LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT

+11
Eric Ronzani
François
ph75
Yalca
Arlaten
danielt
Guillaume Legris
Amzer
JO
Antoine76
Cyril Depoudent
15 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 12:52

Très bien! Et c´est qui Mme G. Calment, 3ième de droite?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Arlaten Mar 22 Jan 2019 - 9:38

Cyril a écrit:
Arlaten a écrit:Mais non, sur la photo c'est la cinquième en partant de la gauche. La photo a été prise le même jour dans le cloître d'Arles. Yvonne porte exactement la même tenue.
N'hésitez pas à lire les phrases en entier : Amzer parlait d'Yvonne Calvier, qui est bien la 2ème en partant de la droite.
Mille excuses. J'ai du lire un peu trop vite. C'est vrai que Calvier  Calment...... Les photos présentées concernaient bien la confirmation de Yvonne Calment. Pourquoi donc parler de Yvonne Calvier ?
avatar
Arlaten

Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Yvonne Calvier ?

Message par Arnaud Le Page Mar 22 Jan 2019 - 0:29

Il semble que cette personne  ait déjà été évoquée...
Peux-tu me rappeler Amzer, qui elle est ? Suspect
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4154
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Yvonne CALVIER

Message par Cyril Depoudent Mar 22 Jan 2019 - 0:07

Arlaten a écrit:Mais non, sur la photo c'est la cinquième en partant de la gauche. La photo a été prise le même jour dans le cloître d'Arles. Yvonne porte exactement la même tenue.
N'hésitez pas à lire les phrases en entier : Amzer parlait d'Yvonne Calvier, qui est bien la 2ème en partant de la droite.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Arlaten Lun 21 Jan 2019 - 23:55

Mais non, sur la photo c'est la cinquième en partant de la gauche. La photo a été prise le même jour dans le cloître d'Arles. Yvonne porte exactement la même tenue.
avatar
Arlaten

Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Yvonne Calment

Message par Amzer Lun 21 Jan 2019 - 23:24

Bonjour,
Nous avons la confirmation que sur cette photo, c'est bien Yvonne Calment :

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Arlesi10

Ce jour là, une autre photo a été prise, et on retrouve Yvonne Calment, avec cette fois son nom écrit au dos de la photo.
Il y a de forte chance que cet événement date au environ des années 1920.

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Arlesi12
AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Photo_14
Les noms sont dans l'autre inverse de la photo.
Sur la photo, on retrouve Yvonne Calvier née le 16 janvier 1899 à Arles. Sur la photo, c'est la deuxième en partant de la droite Wink
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Le buzz n'est pas une démarche scientifique

Message par Arnaud Le Page Sam 19 Jan 2019 - 13:42

Un chercheur du CNRS a pris contact avec notre site pour nous signaler ces articles et travaux sur des sujets qui nous intéressent.
AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Buzz_e10

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4154
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Les signatures

Message par Amzer Ven 18 Jan 2019 - 12:57

Bonjour,

J'ai reçu l'acte de mariage de Joseph Billot et Yvonne Calment en 1926. Je ne sais pas si je peux le poster ici, donc, je vous met que les signatures, puisque c'est intéressant de voir qu'Yvonne ne signait pas tout a fait comme sa mère.

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Signat10
Yvonne

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Signat11
Jeanne
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Les droits successoraux de Renée Taque

Message par Cyril Depoudent Mar 15 Jan 2019 - 19:14

Amzer a écrit:Bonsoir,
Il ne faut pas oublier qu'au décès de son mari et son fils, Renée Taque était toujours vivante, je pense qu'elle a hériter avant Jeanne Calment, qui n'était que la grand-mère de Frédéric Billot.
Attention, a ne pas oublier quand cas de décès sans enfant, c'est les parents qui hérite, les frères et sœurs, neveux/nièces, etc...

En janvier 1963, quand Joseph Billot est décédé, c'est obligatoirement son fils Frédéric qui a hérité. Il aurait de toute façon touché 50% de l'héritage même si son père avait voulu le déshériter, ce qui est interdit en France.

Puis, au mois d'août, quand Frédéric est mort à son tour :
- soit il avait fait un testament, auquel cas on peut imaginer qu'il a laissé la majorité de ses biens à sa femme Renée Taque, sans pour autant oublier sa grand-mère Jeanne Calment (laquelle était son unique héritière réservataire et avait donc légalement droit à une part);
- soit il n'avait pas fait de testament parce qu'il ne s'attendait pas à mourir si jeune, auquel cas les lois successorales de l'époque prévoyaient que, pour un défunt sans descendant direct, ayant des ascendants dans une seule ligne parentale (Frédéric n'avait plus d'ascendants directs chez les Billot, seulement chez les Calment) mais ni frère ni sœur ni neveu ni nièce, la moitié de l'héritage revenait au conjoint survivant, les 50% restants revenant alors à Jeanne Calment.

Cela donne une idée générale, mais la seule façon de connaître les détails de ces successions est d'aller aux archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Audrey a écrit:Les epoux ne font partis de l heritage que depuis 2001.
Ce n'est pas tout à fait exact. Les conjoints survivants n'ont le statut d'héritier que depuis 2001. Cependant, ils avaient déjà des droits auparavant. En l'occurrence, ce sont les lois du 3 décembre 1930 et du 26 mars 1957 qui ont permis aux conjoints survivants d'accéder à des droits en pleine propriété sur la succession, même en l'absence de testament, à la condition cependant qu'il n'y ait plus d'ascendants et de collatéraux dans au moins une ligne successorale, ce qui était le cas ici chez les Billot.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty La veuve René

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 18:56

Amzer a écrit:
Audrey a écrit:
Antoine76 a écrit:
Audrey a écrit:
Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!

Bonsoir Antoine,

Pourquoi dites vous que Jeanne aurait signé le viager à perte ? C est plutôt le contraire, tant qu elle ne meure pas elle touche sa rente.
Le viager n'a pas été contracté par un notaire, mais son notaire attitré qu elle avait  consulter à l époque pour sa succession. Il me semble que cette pratique est actuellement illégal et ça peut se comprendre.

Bonjour Audrey,

mon message était une réponse à celui de Nikolay qui suppute maintenant que l'argent du viager n'a jamais été dans les poches de Jeanne et que tout cela aurait été dû à un chantage du notaire qui aurait "découvert le pot aux roses" (je cite : "The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract). Ainsi (toujours selon la nouvelle théorie de Nikolay), Jeanne aurait vendu le viager à perte puisqu'elle aurait perdu à la fois sa maison et n'aurait pas bénéficié des rentes. Je maintiens que ce scénario est rocambolesque et je n'y crois pas une seule seconde.

Bonjour Antoine,

Comme vous, j ai du mal à intégrer que le notaire donne de l argent à Jeanne pour la faire chanter. C est illogique et ça n a pas de sens.
En revanche, on peut très bien imaginer un arrangement financier (ou autre) entre Jeanne et son notaire,
cela n a rien de rocambolesque.
Tout le monde n a pas le même rapport à l argent, dans le paysage médiatique, on a plein d exemple (politiques, chanteurs..) bien plus riche que Jeanne ne l etait, qui n avait aucune raison de frauder et pourtant....

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites qu en cas de fraude " elle aurait perdu sa maison ". Le principe du viager c est justement de conserver sa maison jusqu à sa mort. Fraude ou pas fraude, elle gardait sa maison dans les deux cas. (jusqu à sa mort).

Lorsqu on vend sa maison en viager, un contrat doit etre signé par un notaire. On peut donc légitement se demander qui a signé ce contrat : le notaire lui même ou un autre notaire qui trouve normal  que son confrère (Raffray) fasse affaire avec sa cliente. (Jeanne).

A noter qu en 1963 à 6 mois d intervalle meurt successivement le père de Frederic et Frederic. Jeanne a donc recuperer simultanement l heritage de son petit fils et de son beau fils, on peut donc se demander pourquoi vendre sa maison aussi rapidement.

La seule chose que je trouve invraissemblable, c est les obsèques publics et la substitution  physique à ce moment là.
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier qu'au décès de son mari et son fils, Renée Taque était toujours vivante, je pense qu'elle a hériter avant Jeanne Calment, qui n'était que la grand-mère de Frédéric Billot.
Attention, a ne pas oublier quand cas de décès sans enfant, c'est les parents qui hérite, les frères et sœurs, neveux/nièces, etc...

Bonsoir Amzer,

Les epoux ne font partis de l heritage que depuis 2001.
La femme de Frederic n a jamais fait parti de l heritage Calment- Billot à cette époque. Il n ont pas eu d enfant et Frederic n avait pas de frere ni de soeur ( donc pas de neveux ni de nieces) et c est bien Jeanne la grand mère qui a touché l héritage et indirectement celui du père de Frederic mort 6 mois plus tôt.(le pere de Frederic avait des freres et soeurs mais c etait Frederic l unique héritier).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty La veuve Renée

Message par Amzer Mar 15 Jan 2019 - 17:59

Audrey a écrit:
Antoine76 a écrit:
Audrey a écrit:
Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!

Bonsoir Antoine,

Pourquoi dites vous que Jeanne aurait signé le viager à perte ? C est plutôt le contraire, tant qu elle ne meure pas elle touche sa rente.
Le viager n'a pas été contracté par un notaire, mais son notaire attitré qu elle avait  consulter à l époque pour sa succession. Il me semble que cette pratique est actuellement illégal et ça peut se comprendre.

Bonjour Audrey,

mon message était une réponse à celui de Nikolay qui suppute maintenant que l'argent du viager n'a jamais été dans les poches de Jeanne et que tout cela aurait été dû à un chantage du notaire qui aurait "découvert le pot aux roses" (je cite : "The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract). Ainsi (toujours selon la nouvelle théorie de Nikolay), Jeanne aurait vendu le viager à perte puisqu'elle aurait perdu à la fois sa maison et n'aurait pas bénéficié des rentes. Je maintiens que ce scénario est rocambolesque et je n'y crois pas une seule seconde.

Bonjour Antoine,

Comme vous, j ai du mal à intégrer que le notaire donne de l argent à Jeanne pour la faire chanter. C est illogique et ça n a pas de sens.
En revanche, on peut très bien imaginer un arrangement financier (ou autre) entre Jeanne et son notaire,
cela n a rien de rocambolesque.
Tout le monde n a pas le même rapport à l argent, dans le paysage médiatique, on a plein d exemple (politiques, chanteurs..) bien plus riche que Jeanne ne l etait, qui n avait aucune raison de frauder et pourtant....

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites qu en cas de fraude " elle aurait perdu sa maison ". Le principe du viager c est justement de conserver sa maison jusqu à sa mort. Fraude ou pas fraude, elle gardait sa maison dans les deux cas. (jusqu à sa mort).

Lorsqu on vend sa maison en viager, un contrat doit etre signé par un notaire. On peut donc légitement se demander qui a signé ce contrat : le notaire lui même ou un autre notaire qui trouve normal  que son confrère (Raffray) fasse affaire avec sa cliente. (Jeanne).

A noter qu en 1963 à 6 mois d intervalle meurt successivement le père de Frederic et Frederic. Jeanne a donc recuperer simultanement l heritage de son petit fils et de son beau fils, on peut donc se demander pourquoi vendre sa maison aussi rapidement.

La seule chose que je trouve invraissemblable, c est les obsèques publics et la substitution  physique à ce moment là.
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier qu'au décès de son mari et son fils, Renée Taque était toujours vivante, je pense qu'elle a hériter avant Jeanne Calment, qui n'était que la grand-mère de Frédéric Billot.
Attention, a ne pas oublier quand cas de décès sans enfant, c'est les parents qui hérite, les frères et sœurs, neveux/nièces, etc...
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Contrat viager

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 17:54

Antoine76 a écrit:
Audrey a écrit:
Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!

Bonsoir Antoine,

Pourquoi dites vous que Jeanne aurait signé le viager à perte ? C est plutôt le contraire, tant qu elle ne meure pas elle touche sa rente.
Le viager n'a pas été contracté par un notaire, mais son notaire attitré qu elle avait  consulter à l époque pour sa succession. Il me semble que cette pratique est actuellement illégal et ça peut se comprendre.

Bonjour Audrey,

mon message était une réponse à celui de Nikolay qui suppute maintenant que l'argent du viager n'a jamais été dans les poches de Jeanne et que tout cela aurait été dû à un chantage du notaire qui aurait "découvert le pot aux roses" (je cite : "The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract). Ainsi (toujours selon la nouvelle théorie de Nikolay), Jeanne aurait vendu le viager à perte puisqu'elle aurait perdu à la fois sa maison et n'aurait pas bénéficié des rentes. Je maintiens que ce scénario est rocambolesque et je n'y crois pas une seule seconde.

Bonjour Antoine,

Comme vous, j ai du mal à intégrer que le notaire donne de l argent à Jeanne pour la faire chanter. C est illogique et ça n a pas de sens.
En revanche, on peut très bien imaginer un arrangement financier (ou autre) entre Jeanne et son notaire,
cela n a rien de rocambolesque.
Tout le monde n a pas le même rapport à l argent, dans le paysage médiatique, on a plein d exemple (politiques, chanteurs..) bien plus riche que Jeanne ne l etait, qui n avait aucune raison de frauder et pourtant....

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites qu en cas de fraude " elle aurait perdu sa maison ". Le principe du viager c est justement de conserver sa maison jusqu à sa mort. Fraude ou pas fraude, elle gardait sa maison dans les deux cas. (jusqu à sa mort).

Lorsqu on vend sa maison en viager, un contrat doit etre signé par un notaire. On peut donc légitement se demander qui a signé ce contrat : le notaire lui même ou un autre notaire qui trouve normal  que son confrère (Raffray) fasse affaire avec sa cliente. (Jeanne).

A noter qu en 1963 à 6 mois d intervalle meurt successivement le père de Frederic et Frederic. Jeanne a donc recuperer simultanement l heritage de son petit fils et de son beau fils, on peut donc se demander pourquoi vendre sa maison aussi rapidement.

La seule chose que je trouve invraissemblable, c est les obsèques publics et la substitution  physique à ce moment là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Modération

Message par François Mar 15 Jan 2019 - 16:40

TheMan a écrit:
Mt Nzak, Merci de ne pas insulter les personnes qui ont des avis differents des vôtres pas terrible

Est-ce vraiment un avis utile que celui du dessus accusant Nikolay Zak d'être payé par le gouvernement russe pour déverser des calomnies ?

Chacun gagnerait, Mr Zak comme ceux qui s'en prennent à lui, à un peu plus de modération, non ?
avatar
François

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Politesse sur ce forum

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 11:41

nzak a écrit:nobody pays me unfortunately, though my job is rather hard - to deal with ................... like you..

Mt Nzak, Merci de ne pas insulter les personnes qui ont des avis differents des vôtres pas terrible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Re: AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 11:20

nobody pays me unfortunately, though my job is rather hard - to deal with ........................ like you..

EDIT : Le propos insultant que j'ai remplacé par des points n'a aucne place sur ce forum. 
Vous êtes banni.
Le modérateur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Explication toujours aussi rocambolesque

Message par Antoine76 Mar 15 Jan 2019 - 10:26

nzak a écrit:
Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!


I think you did not get the idea. First, there was a switch due to the inheritance tax avoidance. Then there was a (fraudulent) rent from an insurance company and also a viager from the notary who could know everything and to make him silent (to avoid big problems with the insurance company) she could well give him money back as well as giving him her apartment after her death. If you don't understand, never mind, I'll try to explain this scenario in the next publication.

C'est vous Nikolay qui ne parvenez pas à comprendre qu'il y a très peu de chances qu'une personne qui aurait fraudé jusque là pour des questions d'argent accepte soudainement sous la contrainte de renoncer à une forte somme d'argent qui lui aurait offert une fin de vie confortable. Non seulement votre théorie se contredit, mais vos propos peuvent également être considérés comme diffamatoires et vous accusez d'un fait grave sans preuve.

J'espère que votre gouvernement vous paie pour un travail de qualité qui aboutira à un vrai résultat (pourquoi pas par vérification biologique?) au lieu de semer le doute à coup de calomnies.
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Nouvelle théorie rocambolesque

Message par Antoine76 Mar 15 Jan 2019 - 10:14

Audrey a écrit:
Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!

Bonsoir Antoine,

Pourquoi dites vous que Jeanne aurait signé le viager à perte ? C est plutôt le contraire, tant qu elle ne meure pas elle touche sa rente.
Le viager n'a pas été contracté par un notaire, mais son notaire attitré qu elle avait  consulter à l époque pour sa succession. Il me semble que cette pratique est actuellement illégal et ça peut se comprendre.

Bonjour Audrey,

mon message était une réponse à celui de Nikolay qui suppute maintenant que l'argent du viager n'a jamais été dans les poches de Jeanne et que tout cela aurait été dû à un chantage du notaire qui aurait "découvert le pot aux roses" (je cite : "The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract). Ainsi (toujours selon la nouvelle théorie de Nikolay), Jeanne aurait vendu le viager à perte puisqu'elle aurait perdu à la fois sa maison et n'aurait pas bénéficié des rentes. Je maintiens que ce scénario est rocambolesque et je n'y crois pas une seule seconde.
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Qui est la personne de droite?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 22:08

juliendusud a écrit:Bonjour,

Pouvons nous vraisemblablement reconnaitre la même personne sur ces deux photos? La proéminence du nez laisse difficilement supposer le contraire, qu'en pensez vous?
AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Captur10



Bonsoir,

Je rebondis sur cette photo, qui est la personne à droite selon vous ?

EDIT : On ne voit pas la photo de droite. Les photos ne doivent pas excéder 800PX de large.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Pas si rocambolesque

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 18:31

Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!

Bonsoir Antoine,

Pourquoi dites vous que Jeanne aurait signé le viager à perte ? C est plutôt le contraire, tant qu elle ne meure pas elle touche sa rente.
Le viager n'a pas été contracté par un notaire, mais son notaire attitré qu elle avait  consulter à l époque pour sa succession. Il me semble que cette pratique est actuellement illégal et ça peut se comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITLE ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 18:23

Antoine76 a écrit:
nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!


I think you did not get the idea. First, there was a switch due to the inheritance tax avoidance. Then there was a (fraudulent) rent from an insurance company and also a viager from the notary who could know everything and to make him silent (to avoid big problems with the insurance company) she could well give him money back as well as giving him her apartment after her death. If you don't understand, never mind, I'll try to explain this scenario in the next publication.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Réponse à CentenarianEnthusiasm19

Message par François Lun 14 Jan 2019 - 17:30

CentenariansEnthusiasm19 a écrit:I'm just reposting my previous posts/messages in this thread in French language to see if anyone has anything to say about them since no one responded to them when the post is in English. I guess it's because the majority of people here don't understand English. Or my posts are just not interesting and nobody has anything to answer about them./

No, it's just that the answers to your questions are already on this thread …

CentenariansEnthusiasm19 a écrit:
I have also been very eagerly interested to see some photos of Jeanne Calment between age 60 and 110 for a long time.

EVERYONE here would be interested in unpublished photos of Jeanne Calment. But as she destroyed her archives at the end of her life and she has almost no family (or very distant), it's extremely difficult to get any.

CentenariansEnthusiasm19 a écrit:
I know that Jeanne's husband's wife is still alive but why are we forbidden to contact her to ask for photos for privacy reasons?

It is not the wife of Jeanne Calment's husband, but the wife of his grandson, Frederic Billot : Renée Taque. She is very old, does not want to speak on the subject or meet anyone about this controversy.

CentenariansEnthusiasm19 a écrit:
For the photo of Jeanne at age 60, do you think it looks like Jeanne or Yvonne?

Regarding this photo, no one can date it, so it is extremely difficult to give it an age. And since this is the only public photo of Jeanne Calment that exists between 1935 and 1985, we can comment on it infinitely without ever learning anything more.
avatar
François

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITLE ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:43

François a écrit:Bonjour,

Amzer a écrit:
Arno a écrit:Avez-vous déjà vu cette photo de Jeanne Calment quelque part. Elle apparaît furtivement dans la vidéo de France 2 lors du feuilletage d'un dossier. Il semble que l'intégration de cette vidéo sur notre forum ne fonctionne plus.
Voici donc l'arrêt sur image que j'avais sauvegardé :

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Photo_10
 Ses cheveux ne sont pas coiffés comme on a l'habitude de la voir.
Son visage semble plus lisse, beaucoup moins marque par le temps.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une photo d'avant 1985.
Qu'en pensez-vous  Question


Avez-vous le lien de cette vidéo, ou une adresse où l'on pourrait la visionner ?

Cordialement

François
I'm just reposting my thread in French language for people to understand better since no one responded to my English version of the thread/post titled "Link of the video":
Translation: Je ne fais que poster mon fil de discussion en français pour que les gens comprennent mieux puisque personne n'a répondu à ma version anglaise du fil de discussion / message intitulé "Link of the video":

La vidéo est en fait toujours disponible bien que la vidéo Youtube ait disparu. Notez que vous pouvez modifier la qualité vidéo en 720p en cliquant sur l'icône représentant une roue dentée en bas à droite de la vidéo.

Je l'ai trouvé ici: https://www.rtbf.be/auvio/detail_jeanne-calment-est-elle-morte-a-122-ans?id=244360

For the third 1 asking about whether the photos in a screenshot of the video are related to jeanne/Yvonne's family, I think I don't need to repost as Azmer has already answered. Hope people in this forum understand what I'm trying to say now after reposting my messages in French language.

Translation: Pour le troisième numéro 1 qui demande si les photos d'une capture d'écran de la vidéo sont liées à la famille de jeanne / Yvonne, je pense que je n'ai pas besoin de republier car Azmer a déjà répondu. J'espère que les gens de ce forum comprennent ce que j'essaye de dire maintenant après avoir republié mes messages en langue française.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Quel scénario rocambolesque!

Message par Antoine76 Lun 14 Jan 2019 - 15:16

nzak a écrit:Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.

Nikolay, je crois que vous commencez vous mêmes à ne plus savoir justifier votre théorie. Dans quel but Jeanne Calment aurait accepté de perdre une telle rente et sa maison dans le même temps? Tout cela va à l'encontre même de votre papier, qui théorise une fraude à l'identité pour éviter de perdre de l'argent et finalement le viager qui intervient en 1965 (soit une opportunité de gagner une rente supplémentaire pour Jeanne à un moment où elle se retrouvait seule) n'aurait été signé qu'à perte pour Jeanne?

Je n'y crois pas, pour le coup ce serait un scénario pire que rocambolesque!
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Repost of My Post "Hi, I'm new here and opinion about photos of Jeanne/Yvonne family from 1935 to 1985" in French Language

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:10

I'm just reposting my previous posts/messages in this thread in French language to see if anyone has anything to say about them since no one responded to them when the post is in English. I guess it's because the majority of people here don't understand English. Or my posts are just not interesting and nobody has anything to answer about them./
Translation: Je ne fais que republier mes précédents messages / messages dans ce fil en langue française pour voir si quelqu'un a quelque chose à dire à leur sujet puisque personne ne leur a répondu lorsque l'article est en anglais. Je suppose que c'est parce que la majorité des gens ici ne comprennent pas l'anglais. Ou mes messages ne sont tout simplement pas intéressants et personne n'a rien à répondre à ce sujet.
This was 1st post titled "Hi, I'm new here and opinion about photos of Jeanne/Yvonne family from 1935 to 1985"/ Translation: C'était le 1er post intitulé "Bonjour, je suis nouveau ici et opinion sur les photos de la famille Jeanne / Yvonne de 1935 à 1985":
Bonjour, je suis nouveau ici. Je ne comprends pas du tout le français, alors communiquez avec moi en anglais. J'utilise Google Chrome pour traduire la page afin de la lire. . Je pense que le cas de Jeanne est également incroyable et que cela l’intéresse depuis longtemps. Je lis son histoire, son style de vie, des interviews, des images, etc.


Je suis aussi très impatient de voir quelques photos de Jeanne Calment entre 60 et 110 ans depuis longtemps
. Je me sens juste très étrange que comment peut-il n'y en avoir aucun. J'ai même posté un sujet à poser à ce sujet sur le forum du 110 Club:
https://the110club.com/viewtopic.php?f=17&t=19678
https://the110club.com/old-photos-of-jeanne-calment-age-60-90-yrs-old-t19650-s90.html (celui-ci a été bloqué après que Nikolay ait tenté de poser des questions sur la fraude sur mon fil )

Cependant, je n'ai pas réussi à en obtenir en demandant sur ce forum. Je soupçonne qu'il y a des photos de Jeanne entre 1935 et 1985 mais qui n'ont tout simplement pas été publiées en ligne. Je sais que la femme du mari de Jeanne est toujours en vie, mais pourquoi nous est-il interdit de la contacter pour demander des photos pour des raisons de confidentialité? Je pense que ça va puisque nous menons une enquête. J'espère que de telles photos seront bientôt découvertes car les Alersiens accepteront également de faire des recherches.

Le fait qu'il n'y ait absolument aucune photo de la famille de Jeanne entre 1935 et 1985 rend les choses encore plus suspectes. C’est logique si Jeanne décédait à 1934 et que Yvonne changeait d’identité, donc gravait les photos pour éviter que les gens ne découvrent la vérité.

Si nous parvenons à trouver des photos de Jeanne / Yvonne entre 1935 et 1985, ce sera comme la clé du mystère. Si le visage de Jeanne apparaît, la validité de son âge sera confirmée. Je pense que le meilleur moyen de résoudre cet argument consiste à rassembler des photos de Jeanne / Yvonne de 1935 à 1985. La simplicité Pour résoudre ce problème, si Jeanne apparaît, il ne s’agit pas d’une fraude, mais si seule Yvonne apparaît, c’est une fraude.

Pour la photo de Jeanne à 60 ans, pensez-vous que cela ressemble à Jeanne ou Yvonne ? Parfois, cela ressemble à Yvonne pour moi. Si c'est Jeanne, ce pourrait être avant l'âge de 58 ans, pas avant 60 ans. Si c'est Yvonne, ce serait une photo dans les années 1960, alors qu'elle avait 60 ans.

Bonne chance dans vos recherches, en particulier pour trouver de nouvelles photos d'elle et je resterai à l'écoute des mises à jour de ce forum. La couverture du magazine et la photo du mari de Jeanne regardant quelqu'un jouant du piano m'étonnaient et me rendaient plus optimiste. Wink Nikolay avait également découvert quelques nouvelles photos de Jeanne / Yvonne. C'est pourquoi je pense qu'il doit y avoir plus de photos de la famille de Jeanne mais probablement pas publiées en ligne.


Dernière édition par CentenariansEnthusiasm19 le Mer 16 Jan 2019 - 14:26, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Re: AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 14:28

Sorry I write in English. The notary could reveal the truth if she hasn't returned him money to his pocket. So it could be a hidden contract. Even if Frederic was in Arles it is not a contradiction, he had father and granfather and Paradou is not so far away. I didn't check his school, would be interesting if you check btw.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Et Frederic ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 14:19

nzak a écrit:
Raffray pourrait facilement avoir de l'argent dans sa poche. Et Yvonne pourrait facilement vivre dans Paradou, loin d'Arles.

Bonjour Zak,
Si on suppose qu Yvonne est partie vivre à Paradou, cela signifie que Frederic etait aussi avec elle.
Avez vous verifié où etait scolarisé Frederic ? A Paradou ou Arles.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 14:15

Comment le notaire de la famille, aurait t'il pu signer un viager "en connaissance" de la supercherie.
C'est un peu se tirer une balle dans le pied.

A moins , que cela soit fait pour rembourser en toute légalité des dettes "peu envieuses" , genre dette de jeu, de femmes ........ ?
Une sorte de blanchiement d'argent sale .........

Quelqu'un sait t'il si lors des expositions dans les maison  mortuaires ou chambre funeraires, il est de coutume que le cerceuil reste ouvert  ?


Dernière édition par TheMan le Lun 14 Jan 2019 - 15:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 13:29

Raffray pourrait facilement avoir de l'argent dans sa poche. Et Yvonne pourrait facilement vivre dans Paradou, loin d'Arles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Aucune conclusion hâtive

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 13:17

Il faut être vigilant. Yvonne et Jeanne Calment ont éxisté, c´est un fait. En dehors de cela, nous avons maintenant beaucoup de conclusions sans source.

Avons-nous une preuve pour que la femme assise, a gauche sur la seule photo avec une autre femme; la jeune femme "en Arlésienne", que l´on peut probablement aussi voir être assise au piano et au "Figaro Magazine" en 1995, est Yvonne Calment? C´est possible, et c´est vraisemblable, mais c´est tout. Il n´y a aucun preuve.

De la photo qui a été transmise vers 1996, on ne sait pas davantage. Ca peut être n´importe qui, même Jeanne Calment.

La physiognomie de Mme Calment a souvent changé entre 110 et 122 ans. Il y a un tas de photos d´elle, et M Zak a pris la seule photo ou elle ressemblait un peu a sa fille, si c´est sa fille sur les photos restantes.

Pour remplacer la femme par sa fille, M Calment et M Billot aurait du cacher la femme survivante pendant une dizaine d´années. Lors des obsèques, elle aurait être absente. Même à la "maison mortuaire", ou tout le monde "se reunira", selon l´avis de decès.
Possible? Oui. Vraisembable? Pas du tout. En cas de fraude, on ne fait pas une rencontre avec la famille et les voisins dans son appartement.
Le notaire, en 1965, aurait pris une femme de 67 ans pour une dame de 89. Possible? Vraisembable?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Photo

Message par danielt Lun 14 Jan 2019 - 12:23

Amzer a écrit:Pour moi, cette photo pose problème. Elle a déjà été poster sur le groupe facebook et la personne qu'il l'a poster n'était pas sur qu'il s'agisse vraiment de Jeanne. Donc, il faut avoir plus de renseignement sur cette photo.

Bonjour,

Sur un autre forum, l'infirmière Muriel Blanchecotte a également posté cette image en disant "je pense que c'est Jeanne". Celui qui la lui a remise en 1996 s'appelait "Monsieur Marie", petit-neveu d'une Madame née Martinan, fille de Stanislas Martinan, qui a failli se marier avec le futur mari de Jeanne.

En effet, il faudrait si possible plus de renseignements sur la photo.

Pour ma part, je trouve qu'il y a une ressemblance. Il peut bien s'agir d'une photo de Jeanne Calment. A comparer avec l'image d'elle avec les cheveux blancs, la soixantaine.

La date de c.1929 est hypothétique, mais colle bien avec l'âge de l'enfant s'il s'agit du petit-fils (né fin 1926). Dans ce cas-là, Jeanne a 54 ans, et son frère (si c'est lui) 64 ans.
avatar
danielt

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Article Washington Post (traduction française)

Message par danielt Lun 14 Jan 2019 - 11:54

Voici une traduction (Google) d'extraits du récent article dans le Washington Post :

Le courrier électronique est arrivé quelques heures seulement dans la nouvelle année, et a atterri dans les boîtes de réception des deux gérontologues français réputés, qui avaient validé l'âge de la personne la plus âgée jamais documentée dans le monde moderne.

Le consultant qui a analysé les cas liés à l’âge de Guinness World Records, qui avait déjà attribué le titre à Jeanne Calment avant sa mort à 122 ans en 1997, a également été copié.

Novoselov, président de la gérontologie pour une société de naturalistes à l'Université d'État de Moscou, avait récemment appelé un chercheur à rédiger un rapport contestant les antécédents de Calment.

Les gérontologues qui ont reçu l'e-mail ont déclaré s'interroger sur le bien-fondé de l'étude russe.
L'un des partisans de cette affaire a déclaré qu'il avait déposé une plainte auprès du National Institute on Aging des États-Unis et du SK RF, un comité d'enquête fédéral en Russie chargé des crimes politiquement impliqués, du terrorisme et du vol.

Il y avait d'autres événements étranges:
Des comptes-rendus aléatoires apparaissaient sur le 110 Club ...
La page Wikipedia de Jeanne Calment avait récemment subi des modifications ..
.... sur la page Facebook de Novoselov ..

Ce n’était pas ainsi que les différends entre universitaires étaient réglés.
Et la Russie n’était pas particulièrement bien pensée dans le monde très uni de ceux qui étudient les personnes exceptionnellement âgées en Europe et aux États-Unis.
Au moins un des scientifiques a commencé à se demander s'il se passait quelque chose d'autre.
....
Les scientifiques qui étudient le vieillissement ont déclaré au Washington Post qu’ils estimaient que le travail accompli par les démographes français Jean-Marie Robine et Michel Allard pour valider l’âge de Calment était judicieux.

L'auteur du rapport russe, Nikolay Zak, 35 ans, a déclaré que la décision d'examiner l'affaire de Calment avait été prise l'année dernière après une discussion sur la page Facebook de Gavrilov.
Zak, souffleur de verre à l'Université d'Etat de Moscou, formé aux mathématiques et considérant la gérontologie comme un de ses passe-temps
Novoselov, un gériatre récemment nommé dans la société des naturalistes, a demandé à Zak de rédiger un article sur Calment.

Zak, qui n'avait publié aucun ouvrage depuis son doctorat il y a environ 10 ans, a expliqué qu'il avait effectué des recherches intégrales sur son article en provenance de Russie, examinant la vie de Calment à travers des archives trouvées en ligne.

Il a soumis l'étude Calment à une revue scientifique russe, qui lui a dit que son écriture était trop simple et que BioRxiv, un serveur d'articles hébergés par un laboratoire de Cold Spring, dans l'État de New York, l'a également rejetée.
....

La presse du monde entier ont couvert l'histoire .....
C'était une quantité de publicité que la plupart des scientifiques saliveraient, remarquable pour un article qui n'avait même pas été publié par une revue ou revu par des pairs.
....
L'utilisateur prolifique de Wikipedia, qui semble avoir effectué le changement le plus souvent, modifie régulièrement les pages relatives aux vols spatiaux et aux fusées, mais a légèrement modifié les pages relatives à l'enquête sur la Russie, entre autres sujets liés à la Russie, et à la politique américaine au cours des derniers mois.

Robert Young, consultant chez Guinness World Records, est également directeur du Gerontology Research Group, ..., et administrateur en chef du 110 Club.
Il a déclaré avoir remarqué des tendances suspectes dans l'affaire Calment au cours des derniers mois.
Au 110 Club, de nouveaux comptes apparaissent régulièrement pour discréditer l'affaire, a-t-il déclaré.
Et la publication sur la page Facebook de Novoselov d'un message que Young avait écrit aux administrateurs du 110 Club semblait être une tactique d'intimidation.

Cette activité l'avait convaincu de la mise en place d'une campagne de désinformation coordonnée visant à discréditer le record de Calment, a-t-il déclaré.
.. il semble qu'il y ait une campagne intentionnelle de désinformation et de propagande anti-Jeanne Calment (anti-France = anti-UE = anti-Ouest) venant de Russie


Le Washington Post a interrogé neuf scientifiques, y compris Young, spécialisés dans le monde de la gérontologie, des statistiques et de la démographie.
Sur les huit qui ont examiné les recherches de Zak, tous sauf un ont déclaré l'avoir trouvée déficiente.
Les deux gérontologues français impliqués dans la vérification de Calment l'ont également interrogée.

« Cela me rappelle que la NASA met en scène l’atterrissage lunaire. Et quelqu'un d'autre que Lee Harvey Oswald a tiré sur Kennedy », a déclaré Steve Austad, gérontologue à l'Université de l'Alabama à Birmingham, ...
"Ce qui veut dire que les gens recherchent de minuscules incohérences dans les preuves qui n'ont probablement aucun sens, puis oublient de nombreuses preuves selon lesquelles son identité est confirmée par plus de 30 documents gouvernementaux."

Certains scientifiques ont dit qu'ils trouvaient étrange que l'étude de Zak ait été publique avant d'être publiée par un journal.

Les scientifiques interrogés n'ont pas tardé à dire que la Russie n'avait pas bonne réputation dans le monde de la recherche sur la longévité, dans laquelle les fraudes ne sont pas rares et où la nécessité d'une documentation fiable est grande.

« Les Russes sont peut-être parmi les sous-groupes de la population les plus connus pour fournir des informations trompeuses sur la longévité », a déclaré Olshansky, évoquant les légendes de longue date sur la longévité exceptionnelle du peuple abkhaze en Géorgie.
...
La base de données internationale sur la longévité, gérée par l’Institut Max Planck de recherche démographique en Allemagne et l’Institut national d’études démographiques en France, accepte uniquement les données de 15 pays, d’Europe, du Canada, des États-Unis et du Japon.
La Russie n'en fait pas partie.
....
il était concevable qu'une campagne de désinformation russe puisse cibler le monde de la science et de la recherche médicale.

« Si vous pouvez montrer que la personne numéro un sur la liste est fausse, vous renverserez en quelque sorte tout le système », a déclaré Young. « Et vous pouvez ensuite vous mêler de l'accord. Aucune quantité de validation sur papier ne serait suffisante. »


Washington Post, par Eli Rosenberg 12 janvier 2019
avatar
danielt

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty La photo sur facebook

Message par Amzer Dim 13 Jan 2019 - 22:46

Voici la personne qui a mis la photo sur facebook, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, si ça pose un problème ou c'est pas réglo, n'hésitez pas a supprimer mon post.
Merci d'avance.

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Photo_11
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Précision sur la tenue

Message par Amzer Dim 13 Jan 2019 - 22:44

Cyril a écrit:
Amzer a écrit:
Barti a écrit:
danielt a écrit:Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.

Je ne suis pas un expert vestimentaire, mais l'habit porté par l'enfant ressemble davantage à un habit de fille qu'à un habit de garçon. Je doute fort qu'il s'agisse de Frédéric. Etes-vous sûr de la date ?
Pour une tenue de baptême, il était courant d'habiller les garçons en robe. Mais là, l'enfant est beaucoup plus grand (Les baptême se faisait très tôt a l'époque, tout bébé), et je vois pas pourquoi, on aurait habiller et coiffer un garçon de cette façon?
Je ne me prétends pas expert vestimentaire non plus, mais il se trouve que le grand-père de ma femme a une photo de lui à l'âge de 3 ans environ, où il porte une robe blanche et est coiffé à peu près comme Frédéric ici (si c'est bien lui). Et il ne s'agit pas de son baptême.

La photo dont je parle date d'environ 1930 et, à côté du grand-père de ma femme, se trouve son grand frère de 6 ans, en culottes courtes mais avec la même coiffure. Dans les familles aisées de l'époque, il semble que c'était la mode pour les petits garçons, tout simplement !
Merci Cyril pour ce supplément d'information sur les tenues, je pensais pas qu'après le baptême les petits garçons pouvait être habillé en fille.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par François Dim 13 Jan 2019 - 22:38

danielt a écrit:
Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.

Vous allez un peu vite en conclusion... La personne qui a publié cette image a elle-même précisé qu'elle ne savait pas qui était sur la photo, ni de quand elle datait.
avatar
François

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Les modes ont bien changé

Message par Cyril Depoudent Dim 13 Jan 2019 - 22:30

Amzer a écrit:
Barti a écrit:
danielt a écrit:Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.

Je ne suis pas un expert vestimentaire, mais l'habit porté par l'enfant ressemble davantage à un habit de fille qu'à un habit de garçon. Je doute fort qu'il s'agisse de Frédéric. Etes-vous sûr de la date ?
Pour une tenue de baptême, il était courant d'habiller les garçons en robe. Mais là, l'enfant est beaucoup plus grand (Les baptême se faisait très tôt a l'époque, tout bébé), et je vois pas pourquoi, on aurait habiller et coiffer un garçon de cette façon?
Je ne me prétends pas expert vestimentaire non plus, mais il se trouve que le grand-père de ma femme a une photo de lui à l'âge de 3 ans environ, où il porte une robe blanche et est coiffé à peu près comme Frédéric ici (si c'est bien lui). Et il ne s'agit pas de son baptême.

La photo dont je parle date d'environ 1930 et, à côté du grand-père de ma femme, se trouve son grand frère de 6 ans, en culottes courtes mais avec la même coiffure. Dans les familles aisées de l'époque, il semble que c'était la mode pour les petits garçons, tout simplement !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty La jeune femme, le vieux monsieur et l'enfant

Message par Amzer Dim 13 Jan 2019 - 22:29

Pour moi, cette photo pose problème. Elle a déjà été poster sur le groupe facebook et la personne qu'il l'a poster n'était pas sur qu'il s'agisse vraiment de Jeanne. Donc, il faut avoir plus de renseignement sur cette photo.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Frédérique Billot ?

Message par Guillaume Legris Dim 13 Jan 2019 - 22:18

Amzer a écrit:
Barti a écrit:
danielt a écrit:Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.

Je ne suis pas un expert vestimentaire, mais l'habit porté par l'enfant ressemble davantage à un habit de fille qu'à un habit de garçon. Je doute fort qu'il s'agisse de Frédéric. Etes-vous sûr de la date ?
Pour une tenue de baptême, il était courant d'habiller les garçons en robe. Mais là, l'enfant est beaucoup plus grand (Les baptême se faisait très tôt a l'époque, tout bébé), et je vois pas pourquoi, on aurait habiller et coiffer un garçon de cette façon?  

De manière générale, à la fin du XIXème et probablement aussi au début du XXème, les gens ne faisaient pas la différence entre filles et garçons dans la manière d'habiller et d'élever un bébé. Il s'agissait d'un bébé, tout simplement.

Là, comme tu le dis, le "bébé" est devenu un peu trop grand. Il est peu probable que nous soyons à une sortie de baptême...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty François vieux avant l'heure

Message par Guillaume Legris Dim 13 Jan 2019 - 22:13

Amzer a écrit:
Bonsoir,
Sur cette photo, s'il s'agit bien de Jeanne et son frère, ce que je trouve étonnant, car Jeanne n'avait que 10 ans de moins que son frère, sur cette photo l'écart d'âge semble beaucoup plus important. Sinon, la fille pourrait être Yvonne, ce qui nous ferais une photo datant plutôt de 1900/1901?
Jeanne avait 55 ans en 1930, j'ai du mal a imaginer Jeanne faire aussi jeune en 1929.
Cette femme fait dans la vingtaine, elle a encore des joues d'une personne très jeune;)

Admettons qu'il s'agisse bien de Jeanne et François, et que cette photo date bien de 1900/1901.
François est né en 1865. S'il ressemblait à ça à 35 ans, je n'ose imaginer à quoi il ressemblait à 97 ans... Wink

Je trouve très difficile de se faire une idée précise de l'âge de la femme, mais pour moi elle ne fait clairement pas dans la vingtaine. Fin de trentaine minimum.
Jeanne à 54 ans, je trouverais ça crédible.

Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Tenue

Message par Amzer Dim 13 Jan 2019 - 22:11

Barti a écrit:
danielt a écrit:Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.

Je ne suis pas un expert vestimentaire, mais l'habit porté par l'enfant ressemble davantage à un habit de fille qu'à un habit de garçon. Je doute fort qu'il s'agisse de Frédéric. Etes-vous sûr de la date ?
Pour une tenue de baptême, il était courant d'habiller les garçons en robe. Mais là, l'enfant est beaucoup plus grand (Les baptême se faisait très tôt a l'époque, tout bébé), et je vois pas pourquoi, on aurait habiller et coiffer un garçon de cette façon?
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Jeanne, quelle jeunesse

Message par Amzer Dim 13 Jan 2019 - 22:09

Cyril a écrit:
Amzer a écrit:Bonsoir,
Sur cette photo, s'il s'agit bien de Jeanne et son frère, ce que je trouve étonnant, car Jeanne n'avait que 10 ans de moins que son frère, sur cette photo l'écart d'âge semble beaucoup plus important. Sinon, la fille pourrait être Yvonne, ce qui nous ferais une photo datant plutôt de 1900/1901?
Jeanne avait 55 ans en 1930, j'ai du mal a imaginer Jeanne faire aussi jeune en 1929.
Cette femme fait dans la vingtaine, elle a encore des joues d'une personne très jeune;)

Personnellement, je ne suis absolument pas étonné par la jeunesse apparente de Jeanne sur cette photo.

Amzer, je sais que tu n'es pas un grand adepte de la langue de Shakespeare. C'est pourquoi je me permets de te signaler que, dans le papier publié par Nikolay Zak, il est écrit qu'au mariage d'Yvonne en 1926, une sœur du marié disait de Jeanne Calment qu'elle avait l'air si jeune qu'on pouvait la prendre pour une fille de 28 ans. Et ce, alors qu'elle allait fêter ses 51 ans le mois suivant ! Or, cette photo n'a été prise que 3 ans plus tard Wink
Effectivement Cyril, même si pour moi, cette femme fait très juvénile. Dans le cas de Jeanne Calment, il faut s'attendre a tout Wink
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Petit-fils, vraiment ?

Message par Guillaume Legris Dim 13 Jan 2019 - 22:07

danielt a écrit:Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.

Je ne suis pas un expert vestimentaire, mais l'habit porté par l'enfant ressemble davantage à un habit de fille qu'à un habit de garçon. Je doute fort qu'il s'agisse de Frédéric. Etes-vous sûr de la date ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Jeanne Calment a toujours eu l'air jeune

Message par Cyril Depoudent Dim 13 Jan 2019 - 21:54

Amzer a écrit:Bonsoir,
Sur cette photo, s'il s'agit bien de Jeanne et son frère, ce que je trouve étonnant, car Jeanne n'avait que 10 ans de moins que son frère, sur cette photo l'écart d'âge semble beaucoup plus important. Sinon, la fille pourrait être Yvonne, ce qui nous ferais une photo datant plutôt de 1900/1901?
Jeanne avait 55 ans en 1930, j'ai du mal a imaginer Jeanne faire aussi jeune en 1929.
Cette femme fait dans la vingtaine, elle a encore des joues d'une personne très jeune;)

Personnellement, je ne suis absolument pas étonné par la jeunesse apparente de Jeanne sur cette photo.

Amzer, je sais que tu n'es pas un grand adepte de la langue de Shakespeare. C'est pourquoi je me permets de te signaler que, dans le papier publié par Nikolay Zak, il est écrit qu'au mariage d'Yvonne en 1926, une sœur du marié disait de Jeanne Calment qu'elle avait l'air si jeune qu'on pouvait la prendre pour une fille de 28 ans. Et ce, alors qu'elle allait fêter ses 51 ans le mois suivant ! Or, cette photo n'a été prise que 3 ans plus tard Wink
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Photos

Message par Amzer Dim 13 Jan 2019 - 21:34

danielt a écrit:AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Jeanne10

Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.
Bonsoir,
Sur cette photo, s'il s'agit bien de Jeanne et son frère, ce que je trouve étonnant, car Jeanne n'avait que 10 ans de moins que son frère, sur cette photo l'écart d'âge semble beaucoup plus important. Sinon, la fille pourrait être Yvonne, ce qui nous ferais une photo datant plutôt de 1900/1901?
Jeanne avait 55 ans en 1930, j'ai du mal a imaginer Jeanne faire aussi jeune en 1929.
Cette femme fait dans la vingtaine, elle a encore des joues d'une personne très jeune;)
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty 3 photos

Message par François Dim 13 Jan 2019 - 21:09

TheMan a écrit:
nzak a écrit:AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Yvonne11

Merci Nzak pour ces photos que nous ne connaissions pas.
Cela nous apporte un éclairage nouveau er une valeur ajoutée importante

Raspou,

Ces photos ne sont pas nouvelles et ont déjà été partagées et discutées sur la page FB de contre-enquête ("Contre Enquete Sur L’Enquete Jeanne Calment").

Elles n'apportent aucune preuve sur l'identité de la personne décédée en 1997. Plusieurs s'accordent à penser qu'il s'agit de Jeanne Calment sur ces 3 photos. Pourquoi ne serait-ce pas le cas ?
avatar
François

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 20:42

danielt a écrit:Bonsoir,

Article très intéressant sur le site web du journal The Washington Post (pour ceux qui lisent l'anglais) sur la "campagne d'intox et de propagande anti-Jeanne Calment venant de la Russie".

L'article note également que la théorie de M. Zak a été refusée par plusieurs journaux scientifique.

Ah bon j'étais passé à côté de cette information, quels articles précisément? J'espère qu'ils ne font pas allusion aux réponses de Mr Robine qui a seulement répété que ses contradicteurs n'étaient pas de son niveau car lui avait publié dans Sciences. Il faudra expliquer à ce monsieur qu'un argument d'autorité est dénué de valeur scientifique et ne saurait être qualifié d'argument tout court.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Photo de Jeanne Calment, c. 1929

Message par danielt Dim 13 Jan 2019 - 20:26

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Jeanne10

Photocopie d'une photo sur laquelle on voit Jeanne avec son frère François (?) et petit-fils (?). Date environ 1929. Provenance : une infirmière qui s'occupait de Mme. Calment entre 1996-7.
avatar
danielt

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Article dans le Washington Post sur la campagne anti-Jeanne Calment

Message par danielt Dim 13 Jan 2019 - 20:22

Bonsoir,

Article très intéressant sur le site web du journal The Washington Post (pour ceux qui lisent l'anglais) sur la "campagne d'intox et de propagande anti-Jeanne Calment venant de la Russie".

"Calment, la madame française, constituerait la cible de choix pour quelqu'un voulant décrédibiliser l'étude scientifique actuelle des grands centenaires."

L'article note également que la théorie de M. Zak a été refusée par plusieurs journaux scientifique.
avatar
danielt

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITRE ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 18:36

nzak a écrit:
Mais ce n'est pas une nouvelle photo au milieu, c'est dans mon article. Et pourtant, si vous le lisez attentivement, j'espère que vous conviendrez que l'hypothèse de substitution de la personnalité est beaucoup plus probable que celle de l'absence de substitution.

Vous m'avez évidemment convaincu Mr Nzak
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty TITLE ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 18:30

Mais ce n'est pas une nouvelle photo au milieu, c'est dans mon article. Et pourtant, si vous le lisez attentivement, j'espère que vous conviendrez que l'hypothèse de substitution de la personnalité est beaucoup plus probable que celle de l'absence de substitution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Jeanne Calment - Nouvelles Photos

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 18:17

nzak a écrit:AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Yvonne11

Merci Nzak pour ces photos que nous ne connaissions pas.
Cela nous apporte un éclairage nouveau er une valeur ajoutée importante

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT - Page 7 Empty Re: AUTHENTICITÉ DE L'ÂGE DE JEANNE CALMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum