Actualité des autres centenaires

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triste nouvelle

Message par Amzer le Dim 12 Nov 2017 - 13:59

Bonjour,

J'étais en contact avec l'un de ses petits enfants, et il m'avait annoncé que l'état de sa grand-mère s'était dégradé depuis quelques temps, elle commençait à ne plus avoir toute sa tête. Pour sa sœur, Lucienne, elle a malheureusement perdu la tête depuis 2 ans. En espérant que la nouvelle ne l'affaiblisse pas davantage.
En tous cas, ses jumelles étaient très attachantes et je les garderai longtemps en mémoire.
J'apporte toutes mes condoléances à toute la famille de Raymonde.
Amzer

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Raymonde Saumade.

Message par briochin le Dim 12 Nov 2017 - 11:27

Voilà une nouvelle qui va attrister certains membres de notre forum en particulier l'ami Amzer qui nous tenait régulièrement au courant de l'actualité des jumelles de Charente-Maritime. L'une d'elles Raymonde Saumade vient de nous quitter à l'âge de 105 ans à Saint-Georges-de-Didonne après une brève hospitalisation, laissant dans le chagrin sa soeur Lucienne Grare.

Reposez en paix Raymonde et condoléances très attristées à votre jumelle Lucienne à présent bien seule et dans la peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
briochin
Admin

Danielle Darrieux

Message par Amzer le Jeu 19 Oct 2017 - 14:06

briochin a écrit:Cette grande dame de cinéma s'est éteinte il y a quelques heures probablement dans sa propriété normande de l'Eure où elle avait choisi de se retirer.

Reposez en paix Mme Darrieux. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier notamment votre jolie frimousse dans les films des années 50. Outre Renée Simonot qui a largement dépassé les 100 ans (106) mère de Catherine Deneuve, une autre actrice pourrait quant à elle devenir centenaire le dernier jour de 2017 à savoir Suzy Delair.
Beaucoup de tristesse pour la disparition de cette immense actrice, elle était discrète, et très loin des actrices d'aujourd'hui....
Elle existait à travers ses films, et non à travers des scandales, des buzzes , etc...
Son fils, lui avait prédit qu'elle vivrait jusqu'à 100 ans, il ne s'était pas trompé.
Bon voyage Madame de...
Amzer

Danielle Darrieux nous a quittés.

Message par briochin le Jeu 19 Oct 2017 - 11:52

Cette grande dame de cinéma s'est éteinte il y a quelques heures probablement dans sa propriété normande de l'Eure où elle avait choisi de se retirer.

Reposez en paix Mme Darrieux. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier notamment votre jolie frimousse dans les films des années 50. Outre Renée Simonot qui a largement dépassé les 100 ans (106) mère de Catherine Deneuve, une autre actrice pourrait quant à elle devenir centenaire le dernier jour de 2017 à savoir Suzy Delair.
briochin
Admin

Fratrie Le Baud

Message par Amzer le Dim 15 Oct 2017 - 20:20

Arnaud56 a écrit:
Amzer a écrit: 
Je pense plus que sa sœur a actuellement 103 ans, car selon l'article sur les 100 ans d'Hélène en 2016; il est indiqué que sa sœur Jeannette a 102 ans. J'ai regardé un peu sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur sa sœur.
J'imagine que les autres personnes de la fratrie qui ont eu également 100 ans, sont plus âgés qu'elle. Sont-ils encore vivants?

J'ai appelé son fils Guy pour avoir des renseignements sur la fratrie :
- Marie Le Baud, 25/12/1897 - ../../1999 (Elle va se renseigner auprès de la famille.)
- Jean-Marie Le Baud, 17/02/1912 - 19/02/2012, 100 ans 2 jours
- Jeannette Le Baud, 30/01/1914 - 20/01/2017, 102 ans 356 jours
- Hélène Le Baud, 22/09/1916 - en vie, 101 ans 23 jours au 15/10/2017

Je remercie Guy et son épouse pour leur amabilité. entraide
Merci beaucoup Arnaud d'avoir appelé la famille d'Hélène Le Baud. Effectivement cette famille est très intéressante.
Amzer

Fratrie Le Baud

Message par Arnaud56 le Dim 15 Oct 2017 - 18:33

Amzer a écrit: 
Je pense plus que sa sœur a actuellement 103 ans, car selon l'article sur les 100 ans d'Hélène en 2016; il est indiqué que sa sœur Jeannette a 102 ans. J'ai regardé un peu sur internet, mais je n'ai rien trouvé sur sa sœur.
J'imagine que les autres personnes de la fratrie qui ont eu également 100 ans, sont plus âgés qu'elle. Sont-ils encore vivants?

J'ai appelé son fils Guy pour avoir des renseignements sur la fratrie :
- Marie Le Baud, 25/12/1897 - ../../1999 (Elle va se renseigner auprès de la famille.)
- Jean-Marie Le Baud, 17/02/1912 - 19/02/2012, 100 ans 2 jours
- Jeannette Le Baud, 30/01/1914 - 20/01/2017, 102 ans 356 jours
- Hélène Le Baud, 22/09/1916 - en vie, 101 ans 23 jours au 15/10/2017

Je remercie Guy et son épouse pour leur amabilité. entraide
Arnaud56
Admin

Jeannette

Message par Amzer le Dim 15 Oct 2017 - 17:38

Arnaud56 a écrit:Hélène Bléton est née Le Baud dans la commune finistérienne de Plouyé. Elle a célébré son cent-unième anniversaire le 22 septembre dernier à l'EHPAD Mont-Leroux au Huelgoat (29).
Jusque là, rien d'extraordinaire... L'information surprenante est qu'elle serait la 4e centenaire de sa fratrie de 10 enfants ! Sa sœur Jeannette a 102 ans.

Je n'en sais pas plus pour le moment mais cela mérite  une enquête.
:détective:
Amzer

4 centenaires dans la même fratrie !

Message par Arnaud56 le Dim 15 Oct 2017 - 14:16

Hélène Bléton est née Le Baud dans la commune finistérienne de Plouyé. Elle a célébré son cent-unième anniversaire le 22 septembre dernier à l'EHPAD Mont-Leroux au Huelgoat (29).
Jusque là, rien d'extraordinaire... L'information surprenante est qu'elle serait la 4e centenaire de sa fratrie de 10 enfants ! Sa sœur Jeannette a 102 ans.

Je n'en sais pas plus pour le moment mais cela mérite  une enquête.
:détective:
Arnaud56
Admin

Lucienne et Raymonde

Message par Amzer le Jeu 28 Sep 2017 - 15:09

Bonjour,

Voici enfin un article sur les jumelles les plus vieilles du monde. Elles ont fêté leurs 105 ans, le weekend dernier.

Amzer

Fratrie Casadessus

Message par Arnaud56 le Lun 25 Sep 2017 - 11:30

Une grande dame est partie. Ci-dessous, un lien :

Son frère Christian fut également centenaire.

Gisèle CASADESSUS - PROBST  14/06/1914 - 24/09/2017  103 ans 102 jours

Christian CASADESSUS             26/12/1912 - 06/03/2014  101 ans 070 jours

Age cumulé = 204 ans 172 jours
L'époux de Gisèle, Lucien Probst, est également parti à 100 ans !
Arnaud56
Admin

Gisèle Casadesus est décédée

Message par Amzer le Lun 25 Sep 2017 - 8:49

Bonjour,
C'est avec grande tristesse que je viens d'apprendre le décès d'une grande actrice, Gisèle Casadesus s'est éteinte à 103 ans dans son domicile Parisien.
Amzer

Les jumelles ont 105 ans

Message par Amzer le Dim 24 Sep 2017 - 19:11

Bonjour,

C'est hier que les jumelles Raymonde et Lucienne ont fêté leurs 105 ans. J'espère qu'on aura un article en français sur ses attachantes centenaires.
En attendant, j'ai trouvé cet article, mais il est en anglais :

Amzer

Messages déplacés

Message par Arnaud56 le Ven 22 Sep 2017 - 18:50

sunny Les messages postés aujourd'hui qui se trouvaient là ont été déplacés dans la rubrique "QUOI DE NEUF SUR LE FORUM ?" dans  le sujet "Informations sur le forum et sur les autres espaces dédiés aux centenaires"
Arnaud56
Admin

Documents introuvables

Message par Arnaud56 le Ven 22 Sep 2017 - 13:02

Marco Wikkerink a écrit:
Barti a écrit:
TheMan a écrit:
Arnaud56 a écrit:OK. Si le doyen espagnol figure aux recensements de 1910 et de 1920, cela pourrait donc faire office de "preuve". king

Il me semble aussi qu'a l'époque en Espagne, il était coutume de baptiser les nouveaux nés Smile

Effectivement. Et, de ce que j'ai compris, cet acte n'a pas été recherché, au grand désespoir de notre ami Robert.
Les investigations doivent battre leur plein pour le trouver et l'équipe du GWR doit être dans le coup. Il y a bon espoir de croire que cet extrait baptistaire sera bientôt localisé.

Je peux pas m'imaginer que tu crois sûrement qu'Emilio et Miguel n'ont pas déjà mobilisés tous canaux différents? Wink

Le fait que Mr Núñez-Olivera n'a toujours pas été validé devrait dire que, malgré tous leur efforts, Miguel et Emilio n'ont pas réussi à trouver des documents des premières 20 années.
Je suis du même avis que toi, Marco.
Comment fais-tu avec le clavier le N avec le tilde au-dessus ? Alt +0---
Arnaud56
Admin

Travail des correspondants

Message par Barti le Ven 22 Sep 2017 - 10:16

Marco Wikkerink a écrit:
Barti a écrit:
TheMan a écrit:
Arnaud56 a écrit:OK. Si le doyen espagnol figure aux recensements de 1910 et de 1920, cela pourrait donc faire office de "preuve". king

Il me semble aussi qu'a l'époque en Espagne, il était coutume de baptiser les nouveaux nés Smile

Effectivement. Et, de ce que j'ai compris, cet acte n'a pas été recherché, au grand désespoir de notre ami Robert.
Les investigations doivent battre leur plein pour le trouver et l'équipe du GWR doit être dans le coup. Il y a bon espoir de croire que cet extrait baptistaire sera bientôt localisé.

Je peux pas m'imaginer que tu crois sûrement qu'Emilio et Miguel n'ont pas déjà mobilisés tous canaux différents? Wink

Le fait que Mr Núñez-Olivera n'a toujours pas été validé devrait dire que, malgré tous leur efforts, Miguel et Emilio n'ont pas réussi à trouver des documents des premières 20 années.

En fait, je tiens cette information de notre ami Robert qui a maintes fois répété qu'il existait probablement des documents substitutifs de l'acte de naissance dans la fourchette des 20 premières années, tel que l'acte de baptême, mais qu'un manque de recherche était à l'origine de la non-découverte de celui-ci.

Je ne sais pas vraiment qui sont les correspondants espagnols ni comment ils travaillent. Cependant, j'ai émis l'hypothèse, au vu que les supercentenaires espagnols sont tardivement vérifiés voire toujours en attente (Magdelena Oliver Gabarro) que l'équipe de recherche de ce pays avait le même problème que nous, à savoir : Manque d'effectifs / de moyens.
Barti
Admin

T'es sûr? ;)

Message par Marco Wikkerink le Ven 22 Sep 2017 - 7:08

Barti a écrit:
TheMan a écrit:

Marco Wikkerink

Acte de baptême WOM

Message par Arnaud56 le Mer 20 Sep 2017 - 23:17

Barti a écrit:

Je m'étonne que Miguel Quesada et Emilio Ibanez n'aient pas recherché cet acte de baptême. Je serais plutôt enclin à penser qu'il n'existe plus lui non plus... Il s'agit tout de même de désigner le nouveau doyen mondial. S'il s'agissait d'un homme français, nous aurions tous été mobilisés, non ?
Arnaud56
Admin

Encre bénite

Message par Barti le Mer 20 Sep 2017 - 18:41

TheMan a écrit:

Barti
Admin

Justificatif tranche des 20 premières années de vie

Message par TheMan le Mer 20 Sep 2017 - 0:35

TheMan

Justificatif tranche des 20 premières années de vie

Message par Arnaud56 le Mer 20 Sep 2017 - 0:18

OK. Si le doyen espagnol figure aux recensements de 1910 et de 1920, cela pourrait donc faire office de "preuve". king
Arnaud56
Admin

Règle des 20 ans ("20 years within the window")

Message par Antoine76 le Mar 19 Sep 2017 - 20:10

Arnaud56 a écrit:
Arnaud56 a écrit:Le doyen des Espagnols n'est toujours pas authentifié. Il est censé être né le 13 décembre 1904, ce qui pourrait en faire un "world oldest man" potentiel. Quelqu'un sait-il ce qui bloque son dossier d'authentification ?
Il semble que son acte de naissance original a été détruit. L'actuel lui donnerait une date de naissance au 13 septembre 1904 l mais sa fille affirme qu'il est trois mois plus jeune ! La date retenue est donc le 13 décembre 1904. Y a-t-il des précédents de validation de citoyens européens sans acte de naissance ?

Bonjour Arnaud,

je ne sais pas comment le GWR procède, mais il me semble qu'il y a une règle dite "des 20 ans " qui a été établie dans les cas posant des difficultés : le plus vieux document indiquant la date de naissance utilisé pour la vérification doit avoir été rédigé dans les deux premières décennies suivant la date de naissance prétendue.

Parmi les hommes citoyens européens validés sans acte de naissance, il n'en y a pas à ma connaissance. En revanche il y a au moins un cas d'un WOM né en Europe qui n'avait pas d'acte de naissance.

Antoine76
Admin

Francisco Nunez Olivera, doyen mondial non titré

Message par Arnaud56 le Mar 19 Sep 2017 - 18:10

Arnaud56 a écrit:Le doyen des Espagnols n'est toujours pas authentifié. Il est censé être né le 13 décembre 1904, ce qui pourrait en faire un "world oldest man" potentiel. Quelqu'un sait-il ce qui bloque son dossier d'authentification ?
Il semble que son acte de naissance original a été détruit. L'actuel lui donnerait une date de naissance au 13 septembre 1904 l mais sa fille affirme qu'il est trois mois plus jeune ! La date retenue est donc le 13 décembre 1904. Y a-t-il des précédents de validation de citoyens européens sans acte de naissance ?
Arnaud56
Admin

Violet Brown

Message par Arnaud56 le Sam 16 Sep 2017 - 12:44

briochin a écrit:Après avoir relu certains commentaires sur le club 110  (mais méfiance avec eux) il semblerait que quelques membres de la famille aient adopté une attitude pour le moins critiquable à l égard de la doyenne en la transférant à l hôpital ? mais gardons nous d entrer dans la polémique et gardons le souvenir d une femme humble et courageuse ayant longtemps vécu dans l ombre d Emma Morano .
déprimant Ces commentaires ne semblent pas sans fondement. Il semble que Mrs Brown ait eu une fin de vie mouvementée depuis le décès de son fils à l'âge de 97 ans. Il n'y a plus qu'une seule personne vivante née au XIXe siècle.
Arnaud56
Admin

Violet Brown suite

Message par briochin le Sam 16 Sep 2017 - 11:40

Après avoir relu certains commentaires sur le club 110 (mais méfiance avec eux) il semblerait que quelques membres de la famille aient adopté une attitude pour le moins critiquable à l égard de la doyenne en la transférant à l hôpital ? mais gardons nous d entrer dans la polémique et gardons le souvenir d une femme humble et courageuse ayant longtemps vécu dans l ombre d Emma Morano .
briochin
Admin

Violet Brown s en est allée.

Message par briochin le Sam 16 Sep 2017 - 8:11

Terrible nouvelle ces dernières heures. Mrs Violet Brown doyenne jamaicaine  (connue) de l humanité s est éteinte à l hôpital le 15 septembre. Celle qui avait succédé à Emma Morano à été choyée jusqu'au bout par sa famille.
Reposez en paix Violet.Nous ne vous oublierons pas.
briochin
Admin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut