LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Détails sur Maria Nouvel

Message par Martin Miet Jeu 10 Juil 2014 - 13:33

Raspoutine a écrit:Son nom de jeune fille est Larnaudie (son fils m'a épelé le nom) née dans l'Aveyron (je ne me rappelle plus du nom de la commune par contre)

Merci Raspoutine, je m'aperçois d'ailleurs à la relecture d'anciens messages que vous aviez précédemment déjà cité son nom de naissance.

Madame Nouvel est née à Villeneuve d'Aveyron, dans le département du même nom.

Je m'étais engagé à collecter les documents sur elle mais partant dans une semaine en vacances, ces derniers risqueraient d'attendre patiemment mon retour dans ma boîte aux lettres; en conclusion, une autre personne peut se lancer dans le processus de validation, je ne lui en tiendrai pas rigueur.  Smile
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Georgette Volton, 110 ans ce jour et 24° Supercentenaire

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 13:27

cheers Confirmée par le foyer Logement dans lequel elle réside

Une fête avec un repas ce midi était organisée pour cet évènement, et je n'ai pas pu avoir plus de renseignement Sad , justement à cause de la fête
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Infos sur Maria Nouvel

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 13:04

Son nom de jeune fille est Larnaudie (son fils m'a épelé le nom) née dans l'Aveyron (je ne me rappelle plus du nom de la commune par contre)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Infos sur Maria Nouvel

Message par Martin Miet Jeu 10 Juil 2014 - 1:45

Martin74 a écrit:
Raspoutine a écrit:J'ai appelé le patronyme NOUVEL trouvé dans les pages Blanches à Paris 9°.

Je suis tombé sur sa belle-mère, puis quelques heures après j'ai parlé avec son fils une bonne trentaine de minutes.

Il habite le même bloc d'immeuble que sa mère et descend régulièrement la voir.

Il m'a donné des indications comme son lieu et nom de naissance.

La santé de sa mère décline mais elle n'a aucune maladie et ne prend aucun traitement régulier.

Raspou,

Merci Raspoutine pour ces précisions; vous avez été plus chanceux que moi !

C'est encore moi, j'ai omis de vous demander le nom de jeune fille de madame Nouvel. Merci d'avance. Smile
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Infos sur Maria Nouvel

Message par Martin Miet Jeu 10 Juil 2014 - 0:19

Raspoutine a écrit:J'ai appelé le patronyme NOUVEL trouvé dans les pages Blanches à Paris 9°.

Je suis tombé sur sa belle-mère, puis quelques heures après j'ai parlé avec son fils une bonne trentaine de minutes.

Il habite le même bloc d'immeuble que sa mère et descend régulièrement la voir.

Il m'a donné des indications comme son lieu et nom de naissance.

La santé de sa mère décline mais elle n'a aucune maladie et ne prend aucun traitement régulier.

Raspou,

Merci Raspoutine pour ces précisions; vous avez été plus chanceux que moi !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty 111 ans de Maria Nouvel

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:01

J'ai appelé le patronyme NOUVEL trouvé dans les pages Blanches à Paris 9°.

Je suis tombé sur sa belle-mère, puis quelques heures après j'ai parlé avec son fils une bonne trentaine de minutes.

Il habite le même bloc d'immeuble que sa mère et descend régulièrement la voir.

Il m'a donné des indications comme son lieu et nom de naissance.

La santé de sa mère décline mais elle n'a aucune maladie et ne prend aucun traitement régulier.

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty 111 ans de Maria Nouvel

Message par Martin Miet Mer 9 Juil 2014 - 13:38

Raspoutine a écrit:Bonjour,

 cheers  Confirmation reçue ce jour

Raspou,

Excellente nouvelle, notre liste de Françaises de + de 111 ans s'allonge peu à peu.

Puis-je vous demander Raspoutine si vous avez obtenu l'info par téléphone auprès du fils de Madame Nouvel, car j'ai essayé à plusieurs reprises ces derniers mois de le joindre, mais sans succès.

Merci !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Marie Liguinen

Message par Martin Miet Mer 9 Juil 2014 - 13:34

Arnaud56 a écrit:Merci pour ces renseignements, Daniel ! Maintenant, le dossier de validation peut être ouvert. Lequel de nos correspondants GRG va se charger de cette mission : rassembler trois documents antérieurs à 1921, officiels, originaux et concordants établissant cette date de naissance du 26 mars 1901.
On peut également donner l'information sur le WOP group et le 110 club avec des réserves de prudence légitimes. Je laisse à d'autres le soin de rédiger un post en anglais, le mien étant quelque peu laborieux...

J'attendais ton aval Arnaud, je vais pouvoir annoncer officiellement sur le WOP l'existence de madame Liguinen.

Merci à Daniel et Raspoutine pour nous avoir transmis les différents détails du "puzzle".
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Acte de Naissance de Mme Brudieux

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 0:36

Directement accessible ici

http://www.archinoe.fr/cg19/registre_liste.php?page=3&PHPSID=c8b86817699446a1ec858464acf88b16

J'ai pu le récupérer et je peux l'envoyer à qui le désire


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Extrait de la table décennale de Saint-Salvadour en Corrèze

Message par Admin Mer 9 Juil 2014 - 0:17

Disponible en ligne...

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Marie_10

Il semble que ce cas soit authentique. Youpi ! cheers
Curieusement, sur la ligne d'au-dessus, figure Léonie Brudieux née le 7 décembre 1902. Léonie était censé être son prénom d'usage ; n'était-ce pas plutôt celui de sa sœur ? 
En tout cas, Marie Liguinen serait au 18e rang de la table E si elle venait à l'intégrer un jour...
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Marie Brudieux épouse Liguinen

Message par Arnaud Le Page Mar 8 Juil 2014 - 23:40

Merci pour ces renseignements, Daniel ! Maintenant, le dossier de validation peut être ouvert. Lequel de nos correspondants GRG va se charger de cette mission : rassembler trois documents antérieurs à 1921, officiels, originaux et concordants établissant cette date de naissance du 26 mars 1901.
On peut également donner l'information sur le WOP group et le 110 club avec des réserves de prudence légitimes. Je laisse à d'autres le soin de rédiger un post en anglais, le mien étant quelque peu laborieux...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Marie Liguinen nouvelle doyenne

Message par Daniel Lejay Mar 8 Juil 2014 - 23:20

J'ai eu la chance d'avoir ce soir au téléphone le neveu de Marie Liguinen qui m'a révélé quelques détails sur notre nouvelle doyenne.

Marie Liguinen est née le 26 mars 1901 à St Salvadour en Corrèze.
Son nom de naissance est Brudieux.
Ce fut la deuxième d'une fratrie de quatre filles et un garçon.
Elle se maria le 16 novembre 1929 à un Breton originaire des Monts d'Arrée d'où le nom de Liguinen.
Ils vécurent en région parisienne d'abord à Clichy puis à Ris Orangis. Ils n'eurent pas d'enfants.
Elle devint veuve le 1er avril 1994.
Elle travailla de nombreuses années au Printemps à Paris comme costumière pour la marque Brummel.
Dans sa famille elle était surnommée Léontine et elle vécut jusque l'âge de 100 ans à Ris Orangis toujours très alerte.
Son anniversaire des 100 ans eut lieu à son domicile de Ris Orangis.
Depuis, elle réside à Draveil à L'hôpital Joffre-Dupuytren.
Aujourd'hui elle n'entend plus très bien et marche encore un peu.

Son neveu est très étonné que la commune de Draveil n'ait jamais rien organisé en l'honneur de sa tante.
Il autorise la prise de photographies de Marie Liguinen.
Par ailleurs, il possède les documents officiels sur l'état civil de sa tante et ne s'oppose pas à une démarche du GRG.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Maria Larnaudie Nouvel a fêté ses 111 ans

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 11:00

Bonjour,

 cheers  Confirmation reçue ce jour

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Pas de nouvelles de Maria Nouvel ?

Message par Arnaud Le Page Lun 7 Juil 2014 - 22:51

Maria Nouvel, tellement pas médiatisée que nous l'avions rayée de nos listes songeant même à une grande centenaire imaginaire introduite sur wikipedia par un sinistre farceur. Cette erreur avait eu l'heureuse conséquence de faire réagir le petit-fils de Mme Nouvel et nous avions pu obtenir une preuve de vie à l'occasion de ses 110 ans. Depuis, la famille Nouvel ne se montre pas plus enthousiaste que cela pour communiquer. A l'heure qu'il est, nous ne savons même pas si elle est en vie...
Martin, as-tu tenté de joindre le fils de Maria Nouvel à l'occasion de son 111e anniversaire aujourd'hui ? Si tel n'est pas le cas, que pouvons-nous tenter pour relancer ce dossier qui s'enlise ? bounce 
Bonne soirée.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Réponse

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 7:54

J'ai écrit le message privé à Arnaud56 mais ok je réponds ici. J'ai corrigé ce nom immédiatement de "Liguinel" en "Liguinen", donc c'est pourquoi j'ai anticipé le rectificatif de Daniel. Centenarian, c'est moi qui ai écrit cette information relayée en Pologne sur votre nouvelle doyenne. Je suis curieux de nouvelles informations à propos de Madame Liguinen. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Non, Lucasz a vraiment anticipé le rectificatif !

Message par Admin Lun 7 Juil 2014 - 0:37

La réédition du message de Lucasz à 11H29 est de mon fait. J'ai voulu rectifier "Liguinen" en "Liguinel" pensant qu'il s'agissait d'une erreur de frappe puis j'ai découvert le rectificatif de Daniel. J'ai immédiatement remis 'Liguinen". Lucasz a donc bien anticipé le message de Daniel de deux heures et neuf minutes !
Je précise qu'il n'y a pas de décalage horaire entre la Pologne et la France... 
Question Mystère Question
Des informations sont relayées en Pologne sur notre nouvelle doyenne.
http://www.superstulatek.pun.pl/viewtopic.php?pid=18950
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Rectification du titre du message

Message par Antoine76 Lun 7 Juil 2014 - 0:17

Daniel a publié son rectificatif le 05/07 à 11h19. Le message de Lukasz a été édité à 11h29 le m^me jour. Je pense que ceci explique celà  Smile 
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Question

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 0:10

Comment Lukasz a-t-il anticipé le rectificatif de Daniel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Marie Liguinen

Message par Arnaud Le Page Dim 6 Juil 2014 - 23:29

Merci pour cette confirmation, Daniel. Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Liguinen

Message par Daniel Lejay Dim 6 Juil 2014 - 22:11

Je suis certain du patronyme de la doyenne.
Il est vraisemblablement d'origine bretonne ce qui devrait faire plaisir à plusieurs membres du forum.
Je n'en connais pas l'étymologie.
Il existe un Saint Guenen.

J'ai du mal à obtenir des informations complémentaires sur Madame Liguinen, mais patience.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Patronyme de la doyenne

Message par Arnaud Le Page Sam 5 Juil 2014 - 21:55

Selon le site http://www.genealogie.com/ , le patronyme "LIGUINEN" est très rare. Il n'y aurait eu que 23 personnes à porter ce patronyme depuis 1890 localisés sur 2 départements seulement !
Si l'on considère les abonnés au téléphone de la région Ile-de-France, on ne trouve effectivement aucun "LIGUINEL" mais on peut compter :

- 1 seul "LIGUINEN"
- 1 seul "LHIGUINEN"
- 3 "L'HIGUINEN"
- 3 "HIGUINEN"

Il faudrait être sûr... Comment Lukasz a-t-il anticipé le rectificatif de Daniel ? scratch
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Liguinen doyenne

Message par Daniel Lejay Sam 5 Juil 2014 - 11:19

Erreur orthographique sur son nom,

Il s'agit de LIGUINEN.

Je suis toujours en attente d'informations complémentaires, patience... et longueur de temps.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Madame Liguinen

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:10

Daniel,
J'attends de tes nouvelles avec impatience aussi! J'aimerais savoir plus sur la nouvelle doyenne Smile


Dernière édition par Lukasz le Sam 5 Juil 2014 - 11:29, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Madame Ligouinel

Message par Martin Miet Sam 5 Juil 2014 - 1:46

Fantastique, Daniel ! Cela prouve que l'insistance est payante, avec également la chance d'avoir affaire à une famille réceptive.

Vivement la suite des infos recueillies...  Smile
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Nouvelle doyenne de France

Message par Arnaud Le Page Ven 4 Juil 2014 - 23:11

Formidable ! As-tu une confirmation de l'orthographe de son nom de famille ? Est-ce son nom marital ou de naissance ? Il nous faudra savoir ses nom et lieu de naissance ? je suppose que tu auras ces renseignements demain... Je suis véritablement enchanté de cette nouvelle ! cheers
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Alexandrine Fermin Bourrée 110 ans nous quitte déjà

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 22:16

Madame Alexandrine BOURRÉE née FERMIN Cérémonie le 05-07-2014 à 14H30
Église à BARENTON (50720)
de BARENTON (50720)
le 01-07-2014 à l'âge de 110 ans
publié le 03-07-2014.

http://www.avis-de-deces.net/d_basse-normandie_50_manche.html

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Nouvelle doyenne : bravo Daniel.

Message par Denis Le Fèvre Ven 4 Juil 2014 - 21:56

Félicitations Daniel, votre ténacité a fini par payer. Longue vie désormais à Mme Liguinel et merci à sa famille pour sa compréhension à notre égard. Smile 
.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Madame Liguinel nouvelle doyenne connue de France

Message par Daniel Lejay Ven 4 Juil 2014 - 21:37

Sa famille représentée par son neveu nous autorise à divulguer des informations la concernant.
Je viens d'avoir au téléphone le petit-neveu de madame Liguinel qui m'a confirmé sa date de naissance le 26 mars 1901.
Il m'a également expliqué que son prénom était Marie ou Léonie (prénom d'usage).
Madame Liguinel a été mariée mais n'a pas eu d'enfant.
Elle a habité chez elle chez elle jusqu'à l'âge de 100 ans.
J'aurai des informations plus précises demain que je vous communiquerai.

Vive la nouvelle doyenne !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Odette Ottavy 110 ans nous quitte déjà.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 3 Juil 2014 - 11:45

Très triste nouvelle ce matin. Odette OTTAVY de Toulouse qui venait juste d'intégrer notre liste de supercentenaires, n'ayant été découverte que récemment, est décédée (hier ou avant hier je pense). Ses obsèques doivent avoir lieu samedi 5 juillet à Toulouse.  
     Navré de n'avoir connu Odette que pour une période éphémère.
     Condoléances à la famille de la défunte.
     Reposez en paix Odette Ottavy. Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/odette-ottavy/1088527
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Découverte d'une nouvelle Supercentenaire

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 18:18

Bonjour,

Voiçi une petite nouvelle découverte par un ami chercheur.

Pour l'instant, peu de données sont accessibles sur cette supercentenaire qui veut garder son anonymat de manière absolue

Sexe (F)  - Age (110) - Nom  - Département - Situation maritale sont les seules données en ma possession.

Je vous informerai au fil de l'eau des informations délivrées par ce chercheur et de leur possible divulgation sur ce blog.

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty A propos de Marie-Thérèse Girardeau

Message par Arnaud Le Page Ven 27 Juin 2014 - 20:36

Cette personne dont nous apprenons l'existence à l'occasion de son décès (grâce à la vigilance de Briochin) était la 25e supercentenaire vivant simultanément entre le 5 juin, 110 ans d'Alexandrine Bourrée, et le 24 juin, date de son décès. Elle a atteint précisément l'âge de 110 ans et 70 jours.
Marie-Thérèse Girardeau est née Vaillant à Thouarcé en 1904 mais malheureusement les tables décennales en ligne de cette commune ne vont pas au-delà de 1902. A la dernière page du registre se trouvent peut-être des membres de la fratrie de Marie-Thérèse.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Table_10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Complément décès de Mme Girardeau

Message par Denis Le Fèvre Ven 27 Juin 2014 - 14:28

En poursuivant mes recherches, j'ai constaté que Mme Girardeau n'était pas considérée comme la doyenne de Thouarcé (son lieu de naissance et de résidence par le passé) mais se trouvait en fait depuis plusieurs années dans une maison de retraite de la commune, je pense avoisinante, de Martigné-Briand où elle a donc rendu le dernier souffle le 24 juin.   C'est un détail mais cela tend à authentifier l'âge de Mme Girardeau (j'avais un doute étant échaudé par mes précédentes et malheureuses expériences "Simplifia").
En effet, la doyenne actuelle de Thouarcé (100 ans) lors de la venue récente de la municipalité a précisé à ses interlocuteurs de ne pas oublier la doyenne de la communauté de communes Marie-Thérèse Girardeau alors âgée de 109 ans.  Donc ce cas me semble à priori avéré (en toute modestie) et ne change rien à mon regret de ne pas avoir identifié cette charmante vieille dame auparavant. Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Marie Thérèse Girardeau, une récente supercentenaire inconnue du 49, nous quitte.

Message par Denis Le Fèvre Ven 27 Juin 2014 - 13:17

Marie-Thérèse Girardeau, une supercentenaire à priori inconnue de notre liste, vient de décéder à Thouarcé (49) le 24 juin. Cette dame était née le 15 avril 1904 (date figurant sur l'avis de décès et c'est rare)
     Navré de ne pas l'avoir connue plus tôt.
     Nos condoléances vont vers sa famille. Reposez en paix Marie-Thérèse.  Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/marie-therese-girardeau/1082882
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Eléonore Huguette Bouteloup Masson 110 ans ce jour

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 11:48

Bonjour,

J'ai conversé ce jour avec l'animatrice de la  maison de retraite de son lieu de résidence.

Elle m'a confirmé que ce jour, Mme Bouteloup était bien présente dans l'établissement.

Elle m'a appris son nom de naissance et n'a pas voulu m'informer sur son état de santé.

Je lui ai donné des informations sur son rang national, régional et départemental.

Petite anecdote amusante : cette maison de retraite accueille le fils de la doyenne de la Sarthe et des pays de la Loire, Mme Leblais

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Georgette aura 111 ans demain

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:01

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 22:13

En effet, mon métier me passionne ! Dans tous les cas, je trouve que ce forum est une excellente initiative.
Bonne soirée à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Merci à la résidence La Louisiane

Message par Admin Mar 24 Juin 2014 - 21:40

Lauriane,
Nous  vous sommes très reconnaissants de cette initiative. Vous avez fait la démarche de vous inscrire sur notre forum pour rédiger un message en l'honneur de votre chère doyenne. Ceci témoigne de l'intérêt que vous portez à notre action scientifique et sociale mais aussi de la passion que vous mettez dans l'exercice de votre métier. Very Happy 
Nous serons heureux d'avoir des nouvelles de mme Andrée Hersin et pourquoi pas un petit message de sa part...
Elle est aujourd'hui la 22e personne connue la plus âgée de France. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas née d'Hyères !!!  Laughing (Mauvais jeu de mots) 
Dans le Var, elle n'est précédée que par Honorine Rondello (28 juillet 1903) et par Soeur André (11 février 1904).
A bientôt !
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Mme HERSIN à Hyères

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:59

Bonjour,

Je suis Lauriane, la directrice de la maison de retraite La Louisiane.

Je viens de lire les commentaires de votre forum. Certaines personnes souhaitaient avoir la confirmation de l'âge de notre résidente, Madame HERSIN.

En effet, Madame Hersin née le 15/05/1904, est résidente de notre établissement depuis juillet 2002 (et pas 2012 comme ce qui a été écrit dans l'article de journal).

Elle vient donc de fêter ses 110 ans !!!

Madame HERSIN est une dame très gentille et est encore très alerte.

Nous venons d'envoyer l'article du journal à l'un de vos membres.

Bonne continuation.

Bien cordialement,

Lauriane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Réactions aux deux dernières nouvelles

Message par Admin Sam 21 Juin 2014 - 12:51

La bonne nouvelle cheers : Elisabeth Collot semble avoir un meilleur moral que l'an passé où elle se désolait que le bon dieu ne soit pas encore venu la chercher. La voici candidate pour entrer dans la table E avec ses 111 ans. Espérons que cela ne traînera pas... Allez, un petit effort, Monsieur Young !
La mauvaise nouvelle  Evil or Very Mad : Sidonie Berté a été présente près d'un an dans nos listes à cause d'une grossière erreur journalistique. 
C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Bertal10
Je pose la question à l'auteur de cet article : comment peut-on se tromper à ce point sur ce qui fait l'objet de l'article et pour couronner le tout, ne publier aucun erratum ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Elisabeth Marie Louise Benoist Collot 111 ans

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:55

Confirmée ce jour par sa fille ou petite-fille (je n'ai pas bien compris au téléphone à cause du bruit ambiant)

De mariage et d'anniversaire ce jour là, je n'ai pas voulu déranger cette famille très occupée pour ce jour spécial.

Mais, l'état de santé de notre super centenaire est excellent, en super forme

Voici, une bonne nouvelle  cheers 

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Sidonie Berté n'est pas supercentenaire

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 10:49

Robert a raison , méfiance .
Nous accordons souvent un peu trop de crédit aux journalistes et de manière générale aux affirmations orales ou écrites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Sidonie Berté n'est pas supercentenaire

Message par Cyril Depoudent Sam 21 Juin 2014 - 2:24

Tout est dans le titre ! Ce soir, son arrière-petite-fille m'a confirmé que sa bisaïeule allait fêter ses 101 ans cet été. Ce sont les journalistes qui ont commis une grosse erreur lorsqu'ils ont publié l'article sur son 100ème anniversaire : le 100 est devenu un 110...
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty En savoir davantage sur Olympe Amaury ?

Message par Admin Sam 21 Juin 2014 - 0:39

Raspoutine a écrit:
Bon, j'ai plusieurs cordes à mon arc  Very Happy

Dernière phrase intrigante et... énigmatique ! :face:
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Les Murs ont des oreilles

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:06

LE GRG et Robert Young ont été mis au courant de l'existence de cette possible doyenne des Français.

Cette annonce a été faite par l'intermédiaire d'un mail à destination des abonnés.

Il est sujet de rumeur, d'incertitude et de prudence .

Mail, à mon avis plein de bon sens

Je pense, que le sujet ad-hoc, avec cette annonce va rapidement rebondir

Raspou,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Au sujet de Mme Amaury

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 20:20

Je pense que Briochin, a vu juste.  bounce 

J'ai encore regardé hier, la vidéo avec son fils Claude pour ses 112 ans.
La famille avait l'air très à l'aise avec les médias.
Je pense que sa santé a dû sérieusement se dégrader, et qu'elle ne préfère pas l'exposer dans cette situation "dégradante", ce qui est très compréhensible.

Autres hypothèses, une demande très, trop importante des médias, d'où un ras-le-bol de la maison de retraite et/ou famille  No 

Allez voir sur le net les dernières photos d'Anne-Eugénie Blanchard ou de Camille Loiseau, ......... pas très sympa. pale 

Malgré tout, l'isolement, n'a rien de bon. C'est ce qui a sans doute fait perdre quelques années à Jeanne Calment dans sa fin de vie (changement et renvoi de son auxiliaire de vie, arrêt des visites etc ... )

Bon, j'ai plusieurs cordes à mon arc  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Au sujet de Mme Amaury

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Juin 2014 - 17:35

J'émets deux hypothèses pour expliquer cette attitude au demeurant vraiment peu courtoise de la maison de retraite. Soit la famille souhaite dorénavant éviter toute médiatisation autour du cas de notre doyenne officielle, soit Mme Amaury se trouve dans un état de santé précaire que son entourage préfère taire. Je préfère bien évidemment la première hypothèse tout en continuant à déplorer le comportement du personnel de la maison de retraite qui pourrait au moins arrondir les angles et expliquer avec tact et diplomatie la situation de Mme Amaury qui mérite assurément plus de respect (sur le plan moral) de la part de certains membres du personnel car je pense qu'elle doit continuer sinon à être choyée.
J'espère toutefois que nous obtiendrons dans un délai très raisonnable des éclaircissements sur la situation de notre bien aimée doyenne officielle pour laquelle nous éprouvons tous une sincère tendresse. Joyeux anniversaire à elle.  Cool 
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Olympe Amaury Vignel 113 ans

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 13:45

Bonjour,

J'ai interrogé ce jour de nouveau la maison de retraite sur d'éventuelles célébrations de cet anniversaire.

j'ai reçu , une fin de non-recevoir assez sèche de mon interlocutrice.

On m'a conseillé de communiquer avec la famille, mais la personne n'était pas habilitée à me donner leurs coordonnées.

Circulez, il n'y a rien à voir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 16 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum