LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Olympe Amaury Vignel 113 ans

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 12:33

Bonjour,

Anniversaire confirmé ce matin par la maison de retraite dans laquelle elle réside.

Aucune autre information fournie....... J'imagine que des consignes de discrétion ont dû être données.

Anniversaire à suivre dans les e-médias peut-être ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Famille de la possible doyenne de France

Message par Arnaud Le Page Mer 18 Juin 2014 - 20:40

En accord avec Daniel, nous avons relancé l'institution de la possible doyenne de France en expliquant notre embarras pour demain. Le directeur nous a fait savoir qu'il avait transmis notre demande à la famille mais qu'à ce jour, il n'avait pas de réponse. Ceci nous prouve en tous cas que cette dame est toujours en vie et qu'elle aurait demain 113 ans et 85 jours !
Cyril, tu as raison. Tout est dans la prudence avec laquelle nous donnons l'information.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Ménager la chèvre et le chou (je ne traite personne de chèvre ni de chou !)

Message par Cyril Depoudent Mer 18 Juin 2014 - 16:31

Je comprends parfaitement le point de vue d'Amzer. Il est vrai que, si nous n'avons aucune preuve formelle de l'âge de cette dame, nous ne pouvons pas décemment "retirer" le titre de doyenne à Olympe Amaury.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que nous ne devrions cependant pas cacher que nous avons connaissance d'une possible nouvelle doyenne des français (dont l'anonymat doit bien sûr être préservé tant que la famille n'a pas eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet ou que l'information n'a pas été relayée dans la presse). Mais je propose que nous la présentions "au conditionnel" : il est possible que... mais des recherches doivent être entreprises pour le confirmer.

Ainsi, Olympe Amaury ne "perdra" pas son titre tout de suite, même si elle doit éventuellement le perdre un jour. En l'absence d'autres informations, les journalistes n'auront pas grand-chose à dire et mettront l'accent sur le très bel âge de madame Amaury, son statut de doyenne connue/prouvée des français, et pas sur une hypothétique remplaçante, qui ne fera sûrement l'objet que d'une petite phrase en fin d'article.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 987
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Doyenne?

Message par Amzer Mer 18 Juin 2014 - 8:51

Je redis mon point de vue par rapport aux messages précédents , je trouve ça un peu prétentieux d'annoncer une doyenne sans réelle preuve, sans document qui prouve qu'elle est bien née à telle date. Dans ce cas, il faut en savoir plus sur cette personne et sa famille. Si les personnes vous ont certifié qu'elle était née a cette date, qu'ils le prouvent par un document, photocopie de la carte d'identité, etc... Est-ce qu'on sait si elle est née en France, sa nationalité, etc...
Ce serait dommage d'enlever le titre de doyenne à Mme Amaury, si c'est pour apprendre plus tard qu'il y avait une erreur.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Doyenne des Français

Message par Martin Miet Mer 18 Juin 2014 - 0:47

Bonsoir à tous,

Olympe Amaury est la doyenne "prouvée" des Français mais d'après vos investigations récentes, on peut supposer, sans preuve formelle, qu'il existe en France une dame plus âgée qu'elle.

Je serais d'avis d'annoncer l'existence de celle-ci ainsi que sa date de naissance, ce qui n'engage à rien, mais tant que sa famille n'a pu être contactée son nom doit, me semble-t-il rester secret, de même que son département de résidence. Après tout c'est son âge seul qui fait d'elle la doyenne de France.

Comme vous le savez, j'écris la plupart des messages sur le forum WOP et je ne voudrais surtout pas commettre d'impair: avant toute rédaction, j'attends un certain consensus entre nous; à savoir également Arnaud et Daniel si vous souhaitez que je vous cite comme découvreurs car d'éventuels journalistes ou curieux pourraient par conséquent vous contacter.

Voilà pour mes réflexions de ce soir.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Nouvelle doyenne suite mais pas fin.

Message par Denis Le Fèvre Mer 18 Juin 2014 - 0:18

Je ne suis pas encore assez expert pour vous donner un avis tranché sur ce problème, ayant moins d'expérience que beaucoup d'entre vous sur le sujet. Je partage vos points de vue respectifs. Je crois qu'il faut en effet insister sur le fait que Mme Amaury est la doyenne connue des français tout en précisant qu'une possible nouvelle doyenne a été récemment découverte. Toutefois, certains à travers mes propos sur ce site ont peut-être deviné mon attachement pour les familles de ces supercentenaires (trop peut-être?). Je crois donc qu'il faut respecter l'anonymat pour cette nouvelle doyenne si la famille le souhaite. Mais avons nous des informations sur les desiderata réels de cette famille par le canal du directeur de la maison de retraite?
Voilà je sais que je n'ai guère fait avancer le problème mais sachez que j'apprécie toujours vos analyses, commentaires et avis pertinents sur ce forum ce qui me permet justement d'acquérir de l'expérience sur ce sujet passionnant qu'est la vie de nos centenaires et supercentenaires.
Pour conclure avons nous des nouvelles récentes sur la santé de Mme Amaury de la part de sa famille ou de la maison de retraite?
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Dilemme !

Message par Arnaud Le Page Mer 18 Juin 2014 - 0:12

Aucun de nous n'a de documents permettant d'attester l'âge de la doyenne anonyme. La seule "preuve" que nous ayons, c'est les paroles de trois interlocuteurs différents par téléphone confirmant date de naissance et nom de famille. Ainsi, le titre de "doyenne prouvée" des Français proposé par Cyril convient tout à fait à Olympe Amaury.
Amzer exprime un point de vue différent et c'est très bien ainsi. Cependant, il doit être informé que la famille n'a pas exprimé de désir d'anonymat  Suspect . En fait, elle n'a rien exprimé du tout car Daniel et moi n'avons pu communiquer avec eux. On ne sait même pas s'ils sont informés de notre demande !

Bien vu pour dilemme ! Je pourrais prétendre  Rolling Eyes qu'il s'agissait d'une faute de frappe... mais non !  Wink
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty La doyenne

Message par Amzer Mar 17 Juin 2014 - 23:42

Je voulais juste vous donner mon point de vue concernant la doyenne des Français, pour moi, il n'est pas nécessaire d'évoquer cette doyenne dont nous avons peu de renseignements, aucun nom, et avons nous une preuve de sa date de naissance (ex: acte de naissance), car sinon, on n'est pas l'abri de découvrir des personnes encore plus âgées et chaque doyen peut être remis en question. Et puis si la famille veut garder l'anonymat, je ne vois pas l'intérêt d'en parler, car on sait très bien que si on évoque son existence, les médias vont vouloir la retrouver et elle ne restera pas anonyme longtemps...
Voilà, c'est juste mon point de vue.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Le dileMMe

Message par Cyril Depoudent Mar 17 Juin 2014 - 23:41

Bonsoir,

Ce n'est évidemment pas pour corriger une petite faute d'orthographe (que Raspoutine n'a pas commise, d'ailleurs) que je réponds à ce sujet !

Personnellement, je suis assez d'accord avec la démarche que propose Arnaud56. Nous devons faire au mieux pour atténuer la déception que pourra ressentir la famille d'Olympe Amaury (même si je ne m'inquiète pas tellement pour JPP), mais je pense qu'il est important de rester rigoureux, c'est-à-dire de dévoiler que nous connaissons l'existence d'une française plus âgée. Est-elle la doyenne ? Rien ne permet de le certifier à 100%, vu que les informations sur les supercentenaires ne sont pas exhaustives.

Comme Raspoutine, je me pose la question de savoir si l'un des membres du forum détient des documents prouvant l'âge de notre doyenne anonyme. Si ce n'est pas encore le cas, Olympe Amaury serait encore la doyenne "prouvée" des français.

Longue vie à nos deux doyennes !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 987
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Le dilemne

Message par Antoine76 Mar 17 Juin 2014 - 22:27

Je pense qu'il est préférable en effet de préciser que nous avons connaissance d'une personne plus âgée que Madame Amaury. Nos données seront toujours approximatives, nous n'aurons jamais la certitude d'avoir le nombre exact de supercentenaires en France .
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Le dilemne de la doyenne

Message par Arnaud Le Page Mar 17 Juin 2014 - 22:07

Il est urgent en effet de poser le problème et j'espère que chacun va s'exprimer sur ce sujet important.
Voici mon avis.
Le fait est qu'Olympe Amaury n'est pas la doyenne des Français et nous ne pouvons pas faire comme si nous ne le savions pas. Nous devons à mon sens insister sur le fait que Madame Amaury a été présentée l'an passé comme la doyenne connue des Français et nous devons annoncer que nous avons eu connaissance d'une personne plus âgée encore. Ce sera l'occasion pour nous de souligner notre respect de la vie privée et le droit à l'anonymat et que dans ce cas, nous n'avons pas à ce jour l'autorisation de révéler des renseignements la concernant.
Pour la famille d'Olympe Amaury, nous pouvons parler de "doyenne honorifique" et insister sur son rang à l'échelle européenne et planétaire. Ceci pour faire passer la déception prévisible...
Ce n'est que mon modeste point de vue.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty 113 ans d'Olympe Amaury

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 20:03

Bonjour,

Dans 2 jours, nous célèbrerons, je le souhaite, le 113 ° anniversaire de la doyenne connue de notre pays.

A cette occasion , comme pour les décès des doyens et doyennes , un certain nombre d'entre nous (j'en fais partie, et sans prétention aucune) serons interrogés par la presse locale , régionale ou nationale à propos de cet évènement.

Devons-nous cacher implicitement le fait qu'elle n'est pas la doyenne, mentir ou révéler la vérité (quitte à décevoir Olympe, sa famille, la maison de retraite et JP Pernaud , qui s'était déjà fait retirer provisoirement son titre la fois précédente, si mes souvenirs sont bons)

j'espère ne pas être questionné, mais c'est un sacré dilemme.

NB : A-t-on pu obtenir un document de naissance ou de mariage pour notre doyenne anonyme, prouvant son âge  ?

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Andrée Herfin 23ème personne la plus âgée de France

Message par Daniel Lejay Mar 10 Juin 2014 - 13:16

Bienvenue parmi les supercentenaires.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty 23e personne la plus âgée

Message par Arnaud Le Page Lun 9 Juin 2014 - 19:02

D'accord ! Ton expression laisse à penser qu'il y a 23 supercentenaires en France. Elle est en effet la 23e personne la plus âgée de France suivie de Renée Rousselot et d'Alexandrine Bourrée.  Wink
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Andrée H.

Message par Daniel Lejay Lun 9 Juin 2014 - 17:42

Si Odette Ottavy est la vingt-deuxième alors Mme Andrée H. née le 15/05/1904 est la vingt-troisième en vie.
Pas de nouveau sur la doyenne anonyme, je pense envoyer un courriel directement au directeur de l'EHPAD car la réponse attendue dépend de lui.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Pourquoi vingt-troisième ?

Message par Arnaud Le Page Lun 9 Juin 2014 - 17:27

Nous vivons décidément une extraordinaire période en termes de supercentenaires. Nous avons numériquement bien plus de supercentenaires connus que tous les autre pays européens dont la population est comparable.
En revanche, je frémis d'impatience concernant la doyenne de France. Cette attente est assez pénible. Où en es-tu dans tes démarches, Daniel ?
Pourquoi parles-tu de 23e supercentenaire ? Il s'agit sans doute d'une erreur que je peux supprimer si tu le souhaites.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Mme Andrée H. 23ème supercentenaire

Message par Daniel Lejay Lun 9 Juin 2014 - 16:42

Andrée H. est née le 15/05/1904.
Elle réside à Hyères dans le Var à la maison de retraite "La Louisiane".
L'EHPAD vient de me le confirmer. La personne à l'accueil m'a demandé de rappeler à partir de demain car le personnel de direction n'était pas présent aujourd'hui. Ce que je ne manquerai pas de faire afin d'avoir plus de précisions sur Mme H. J'ai appris également que la presse avait traité de l'évènement récemment vraisemblablement l'édition Hyères de Var Matin. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur Varmatin.com, il doit s'agir de l'édition papier.
En tout cas, sauf décès non-connu, il y aurait 25 supercentenaires en vie simultanément, le record est déjà battu.
Bien que 23ème supercentenaire française, Mme H. mais n'est que la 3ème personne la plus âgée du Var.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:68z4cdyxaPgJ:lalouisiane.medicablog.fr/+&cd=100&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Alexandrine Fermin Bourrée , 110 ans

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 11:19

Bonjour,

Un appel téléphonique à son lieu de résidence m'a confirmé sa présence aujourd'hui dans cet établissement.

Sauf information non connue, elle est la 24° supercentenaire française et doyenne de la Basse-Normandie et vice-doyenne de la future région de Normandie

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Renée Rousselot 110 ans

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 22:05

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Homme français supercentenaire en hélicoptère !

Message par Arnaud Le Page Jeu 29 Mai 2014 - 17:01

Agathe Glévéo demanda pour son centième anniversaire un vol en hélicoptère au-dessus du golfe du Morbihan. Cet événement fit l'objet d'un article dans le Télégramme en 2012 qui est devenu payant depuis.
http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/vannes/centenaire-en-helicoptere-pour-feter-son-anniversaire-11-03-2012-1628676.php
Le gérant de la société Helibreizh n'en était pas à son coup d'essai... Il fit cette incroyable révélation selon laquelle il avait déjà fait voler un homme de 110 ans et une femme de 107 ans entre 2009 et 2013. J'ai pris contact avec cette personne mais tout en confirmant l'information, elle n'a pas souhaité m'en dire davantage.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Odette Ottavy doyenne de Midi-Pyrénées

Message par Daniel Lejay Sam 24 Mai 2014 - 11:55

En complément de l'information de Raspoutine :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/24/1887614-toulouse-odette-notre-doyenne-fete-ses-110-ans.html

L'article nous apprend qu'elle a beaucoup voyagé et qu'elle vivait en toute autonomie jusqu'à l'âge de 108 ans.
Elle est d'origine landaise.

Il s'agit de la nouvelle doyenne connue de Midi-Pyrénées.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Record de Supercentenaire vivants simultanement

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 19:25

Avec à ce jour (sauf information non connue de décès), nous avons à notre connaissance 22 supercentenaires vivants simultanément.

4 nouveaux, ou plutôt nouvelles  devraient arriver avant la fin juin :

Renée Rousselot le 27 mai,
Alexandrine Fermin Bourrée le 5 juin ,
Georgette Deroyant Balbé le 17 juin ,
Eléonore Huguette Masson le 27 juin

Ce qui porterait à 26  à fin juin , un record absolu

Record égalé le 5 juin, Record battu le 17 juin.

Croisons les doigts
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Odette de Toulouse , 110 ans

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 14:07

Une petite nouvelle, inconnue du Grand Public à fété son anniversaire hier,


http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/05/23/toulouse-odette-110-ans-super-centenaire-de-midi-pyrenees-483119.html

La vidéo nous apprend qu' elle est née le 13 mai 1904 et qu'elle fut mariée à un militaire.

Un peu pauvre comme information...

pas d'autre information à ce jour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Curiosité partagée

Message par Admin Lun 12 Mai 2014 - 23:20

Oui, tu as raison Briochin de souligner cette statistique étonnante. Je serais curieux également de savoir si ce cas de figure s'est déjà produit. Quand on sait que les effectifs se divisent en gros par deux pour chaque année supplémentaire... Est-ce à dire que la génération 1904 est peu robuste Question  Ce serait sans doute abusif.
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Les générations 1903 et 1904 comptent provisoirement le même nombre de personnes vivantes vérifiées.

Message par Denis Le Fèvre Lun 12 Mai 2014 - 0:06

Une curiosité de plus dans notre liste de centenaires et supercentenaires. Avec la disparition mardi dernier de la regrettée Marcelle Fatou, il apparait que la génération 1904 (sauf erreur de ma part) ne compte plus que 16 personnes vivantes vérifiées soit le même nombre que la génération, il est vrai un peu exceptionnelle, de 1903. Bien sûr nous avons sûrement des personnes nées en 1904 non découvertes à ce jour. Mais ce phénomène s'est-il déjà produit par le passé ?   Je suis encore trop novice pour avoir un avis d'expert sur la question qui, au demeurant, n'est pas non plus primordiale. Wink 
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Marcelle Fatou, doyenne d'Eure et Loir, n'est plus de ce monde depuis le 6 mai dernier.

Message par Denis Le Fèvre Dim 11 Mai 2014 - 23:31

Je reviens à la maison après un week-end prolongé de marche. En voulant me mettre à jour sur nos chers centenaires, je viens malheureusement d'apprendre une mauvaise nouvelle : Marcelle Fatou , doyenne d'Eure et Loir, qui venait de rejoindre le club des supercentenaires le 27 mars dernier nous a quittés mardi dernier 6 mai dans sa maison de retraite d'Auneau (28). Elle sera enterrée mardi prochain.
    D'après mes calculs, Mme Fatou a donc vécu 110 ans et 40 jours (comme l'indique bien le journal local). Même si je ne la connaissais pas, j'éprouvais de l'affection pour cette adorable vieille dame qui, jusqu'à ses cent ans, était une inconditionnelle des pèlerinages à Lourdes.
    Reposez en paix Mme Fatou et condoléances attristées à votre famille. Crying or Very sad 


http://www.intensite.net/2009/201405actu/eure-et-loir-la-doyenne-du-d%C3%A9partement-sest-%C3%A9teinte-%C3%A0-110-ans-et-40-jours
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Utilité du GRG

Message par Admin Mar 6 Mai 2014 - 14:05

Bien sûr que nous avons les compétences pour valider nous-mêmes nos cas. Peu de gens s'expriment ouvertement sur les dysfonctionnements du GRG. Cependant, aujourd'hui, comment avoir une reconnaissance internationale de nos supercentenaires sans cet organisme ? En imitant le Japon ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty GRG

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 12:58

On n'a pas besoin de leur consentement pour valider nous-mêmes les cas. On ne doit pas être dépendant d'eux, de leur retard, de leurs règles etc .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty A propos de Georgette Léveillé

Message par Admin Mar 6 Mai 2014 - 0:17

Smile Grâce au dossier constitué par Antoine, Georgette Léveillé entre dans la table EE du GRG. Bon travail !

 scratch En revanche, je m'interroge : jusqu'où peut s'allonger cette table avant que le fonctionnement de l'organisation californienne soit remis en cause ?...
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Doyenne de France

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 20:17

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir de doyenne de France qui ait pu garder l'anonymat jusqu'au bout.

J'ai en mémoire Camille Loiseau qui est restée anonyme très longtemps (jusqu'à ses 114 ans) je crois.

Peut être , le modérateur et propriétaire de ce site pourrait-il créer une rubrique spécifique pour ceux qui cherchent ...... genre "entraides" ou "recherches" avec des sous-rubriques sur chaque cas soumis (Laquelle sous rubrique serait clôturée une fois le cas résolu) .... ?

Bon, Ok, cela demande beaucoup de travail ... Sad

J'ai en mémoire le cas de ces 2 DOMTOMniens donc les "avis de décès" déclaraient respectivement "110 ans' pour la femme et "109 ans" pour l'homme et qui sont toujours des cas en suspens ...... (Possible Supercentenaire et possible doyen Homme) .........

Pour l'instant aucune fuite n'est apparue pour cette doyenne et c'est tant mieux car cela pourrait faire capoter la levée de l'anonymat.

Raspoutine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Doyenne de France

Message par Arnaud Le Page Lun 5 Mai 2014 - 15:15

Conscient de l'impatience suscitée par mon annonce d'une nouvelle doyenne des Français, je vous informe que ma relance de ce jour n'a rien donné de nouveau. La secrétaire de direction de l'établissement a transmis notre demande d'autorisation de publication au directeur qui doit la transmettre à la famille. Il faudra ensuite attendre un éventuel accord. En réalité, cela peut être long... Il n'y aucun doute sur l'existence de cette doyenne et sur le fait qu'elle soit aujourd'hui encore bien en vie. Elle peut donc être insérée dans nos listes en anonyme en attendant mieux.
D'autre part, je tiens d'ores et déjà à clarifier les circonstances de cette découverte. Daniel en est le véritable auteur et je lui rends hommage pour celaWink  Je n'ai fait que le précéder involontairement dans sa démarche dont j'ignorais qu'il l'avait entreprise. Je crois qu'il est important afin que ce forum reste un lieu d'entraide et de collaboration efficace que chacun dise ce qu'il compte entreprendre afin que nous évitions d'effectuer certaines démarches en double ou pour éviter des situations embarrassantes ou même désagréables. Les parties "Remarques et commentaires" peuvent aussi servir à cela. Personnellement, j'avais entrepris d'obtenir une preuve de vie ou de décès concernant Florence Cham et à un jour près, je m'apprêtais à faire une demande d'acte de naissance... Plus la peine et c'est tant mieux !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Lieu de naissance de Françoise (Pietri) Grisanti

Message par Cyril Depoudent Dim 4 Mai 2014 - 22:07

Bonsoir Raspoutine,

Effectivement, les mairies ne sont pas toujours très coopératives... Comme celle de Rivière-Pilote, commune de naissance de Sidonie Berté, qui ne veut même pas me dire si cette dame est née en 1903 ou en 1913. Désespérant !

En ce qui concerne Françoise Grisanti, elle est née sous le nom de Françoise Pietri le 28 octobre 1902 à 14 heures au domicile d'un certain Jean-Baptiste Tomasi à Casabianca. Elle est donc née et décédée dans la même commune.

Bonne soirée,
Cyril
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 987
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Actes de décès de mesdames Moulonguet, Grisanti et Colin

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 19:04

Bonjour Cyril,

J'ai renoncé moi aussi avec Irenise Moulonguet, 2 lettres simples sans réponse
Concernant Odette Bouclier, la préposée à l'état civil refuse de me le transmettre car je ne suis pas "de la famille" à l'encontre de la loi de RF ("disponible à tous requérant")
J'envisage, le courrier avec AR directement au maire avec un rappel de la loi (cela a déjà fonctionné 2 fois) prochainement pour ces 2 cas.
Concernant , Mme Grisanti pouvez vous me preciser son lieu de Naissance ?

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Actes de décès de mesdames Moulonguet, Grisanti et Colin

Message par Cyril Depoudent Dim 4 Mai 2014 - 18:19

Bonjour Raspoutine,

C'est moi qui ai collecté les documents pour la validation de la longévité de ces trois supercentenaires, je vais donc pouvoir vous renseigner :

- Pour Irénise Moulonguet née Lermain, j'ai fait plusieurs demandes à la mairie du Morne-Rouge, qui ne m'a jamais répondu. Etant donné que cette dame est déjà validée par le GRG et que Robert Young ne m'a pas réclamé ledit acte de décès, j'ai fini par renoncer la semaine dernière.

- En revanche, je détiens bel et bien l'acte de décès de Françoise Grisanti née Pietri. Il y est indiqué qu'elle est décédée le 2 février 2014 à 18h54 à son domicile de Casabianca.

- Quant à Odette Colin née Bouclier, je devrais obtenir son acte de décès la semaine prochaine.

Cordialement,
Cyril
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 987
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Acte de Deces de Supercentenaires

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 13:27

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum a réussi a avoir les actes de décès de

- Irenise Lermain (Morne Rouge Guadeloupe))
- Françoise Pietri (Casabianca Corse)
- Odette Colin (Geispolsheim Bas Rhin)

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Une troisième survivante de l'an 1901

Message par Arnaud Le Page Lun 28 Avr 2014 - 21:57

Merci Raspoutine pour tes compliments mais je peux te les retourner sans aucun problème étant donné le nombre et la qualité de tes interventions sur ce forum. 

Raspoutine  : a écrit:Néanmoins, j'ai bien peur que cette information soit reprise rapidement pas les médias, vu la fréquentation et le gage de sérieux de ce site qui devient une référence dans les milieux autorisés Smile

Je ne crois pas que les journalistes considèrent un forum comme une source d'information fiable. En revanche, les chercheurs de centenaires nous rendent régulièrement visite. Selon "google analytics", nous avons reçu 10% de visites de  pays étrangers (23 nations citées dont beaucoup à 1 ou 2 visites il est vrai...). Dans le cas le moins favorable où le souhait de l'anonymat serait maintenu concernant la nouvelle doyenne des Français, elle restera tout de même intégrée à la liste en anonyme. Il me semble que certains cas ont même été validés sans remise en cause de leur anonymat.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Nouvelle doyenne des Français

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 17:38

Bravo Arnaud pour cette découverte

Tu es le chercheur en forme du mois  cheers

Nous allons te laisser aller au bout de tes démarches.

Néanmoins, j'ai bien peur que cette information soit reprise rapidement pas les médias, vu la fréquentation et le gage de sérieux de ce site qui devient une référence dans les milieux autorisés Smile

Ce qui nous fait une mauvaise nouvelle à annoncer à la doyenne des Français "par défaut".

Bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Nouvelle doyenne des Français !!!

Message par Arnaud Le Page Lun 28 Avr 2014 - 15:24

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Nouvelle doyenne des Français ! Elle est née le 26 mars 1901 et réside dans l'Essonne. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Dans le cadre du respect de la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de donner d'autres informations pour le moment. Nous avons entrepris des démarches pour obtenir un accord de publication et négocier les informations diffusables. Nous espérons une réponse prochainement. Il va falloir s'armer de patience... 
Il ne serait pas judicieux d'entreprendre d'autres démarches dans les jours qui viennent ; il ne faudrait pas indisposer la famille de l'intéressée. On peut imaginer que cette personne jamais apparue dans les médias à 113 ans et 1 mois ne court pas après la notoriété.


Dernière édition par Arnaud56 le Mer 4 Juin 2014 - 11:45, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty 23e supercentenaire puis... le désert !

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 9:07

Bonjour,

J'écris ici pour la première fois. Ce record est invraisemblable: 24 supercentenaires en vie simultanément. Je m'intéresse cette thématique et j'observe les doyens et les doyennes des Français depuis plusieurs années.
Et maintenant, j'ai eu la joie d'apprendre que nous avons une nouvelle supercentenaire. Merci pour la photo Mme Jeanne Levasseur:). Et je vous prie de m'excuser pour mes fautes:)

Cordialement.
Bonne journée!
Lukasz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Sans compter l'inconnue des environs de Draveil...

Message par Arnaud Le Page Dim 27 Avr 2014 - 22:34

Il y a 5 établissements pour personnes âgées sur Draveil. Quelqu'un a-t-il l'intention de les appeler pour tenter de savoir qui est cette mystérieuse supercentenaire ? De mon côté, je vais essayer de me renseigner auprès du club du 3e âge si je trouve des coordonnées. J'ai déjà usé de cette stratégie avec réussite par le passé.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty 23e supercentenaire puis... le désert !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 22:10

Et bien, ce record vient de tomber avec la découverte de Jeanne Levasseur

Donc, une 1ere fois pendant 15 jours du 01/12/2013 (110 ans de Peyrieux) au 15/12/2013 (décès de Vercellino)
        une deuxieme fois pendant 5 jours du 27/03/2014 (110 ans de Masso) au 01/04/2014 (décès de Houry)

avec 24 supercentenaires en vie simultanément

Record, sous réserve de décès non enregistré

En attendant la 25° avec Marie Vezin le 14/05/2014

Raspoutine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Jeanne Levasseur

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 21:45

Bravo pour cette superbe découverte.

Reste à découvrir celle qui est encore plus âgée résidant non loin de son lieu de vie.

Raspoutine,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Mme Levasseur épaissit les rangs de la génération 1903 !

Message par Arnaud Le Page Dim 27 Avr 2014 - 17:21

cheers Quelle bonne surprise ! cheers 
Je n'ai pas trouvé l'ébauche de cet article que j'imagine payant. En fait, si tu n'as pas mis de lien, Daniel, c'est sans doute parce que cet article n'existe qu'en mode papier. En revanche, j'ai trouvé quelque chose dans le bulletin municipal de Draveil et j'ai réalisé ce petit montage avec les éléments trouvés.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Jeanne11
Nous aurions donc pu trouver cette supercentenaire dès avril 2013. Voilà qui prouve une fois de plus, s'il en était besoin, à quel point il est actuellement impossible d'être exhaustif. J'ai bien noté qu'il nous fallait trouver une autre supercentenaire encore plus âgée "à proximité". Est-ce à dire qu'avec un tel âge, Jeanne Levasseur n'est peut-être même pas doyenne communale ?! 
Il faudrait dans un premier temps obtenir les noms et commune de naissance de Jeanne Levasseur...


Dernière édition par Arnaud56 le Dim 27 Avr 2014 - 22:23, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Jeanne Levasseur, 111 ans, nouvelle doyenne connue d'Ile de France

Message par Daniel Lejay Dim 27 Avr 2014 - 12:22

Jeanne Levasseur est née le 23 mars 1903.
Elle réside à Draveil dans l'Essonne à l'EHPAD "Le clos Fleuri".
Je viens d'appeler cette résidence et y ai eu un accueil très sympathique.

Quelques informations sur cette nouvelle supercentenaire qui fut modiste de profession:
C'est une femme de caractère et elle adore le chocolat.

Un article lui a été consacré ainsi qu'à d'autres centenaires dans l'hebdomadaire "Le Républicain de l'Essonne" du 3 avril 2014.

Elle devient la doyenne connue d'Ile de France car lors de mon appel il m'a été révélé qu'il y avait une personne encore plus âgée dans un autre établissement à proximité.
Elle est la quatrième personne la plus âgée en France.
Compte-tenu de sa date de naissance, il se trouve que 24 supercentenaires étaient en vie simultanément il y a encore quelques semaines.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Marcelle Fatou à la Une

Message par Daniel Lejay Sam 26 Avr 2014 - 23:06

Pour illustrer les 110 ans de Marcelle Fatou :

http://unes.spqr.fr/pdf.php?pdf=echo/echorep_d20140329.pdf

Elle semble en bonne forme.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Marthe Teyssier

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 20:47

Bonjour,

je viens de recevoir son Acte de décès

Elle est bien dcd comme nous le supposions le 11 avril 2014 et née le 13/02/1904 soit 110 ans et 57 jours la positionnant en 158 ° rang des SC "Français" selon mes données.

Elle est née dans le petit village de Saint Maurice sur Dargoire dans le Rhône

Raspoutine,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Odette B C n'est plus

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 13:08

Bonsoir,

Renseignements pris auprès d'une personne se trouvant sur  lieu de décès, on m'a déclaré qu'elle était décédée le 09/04/2014.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Odette Marie Marguerite Bouclier Colin n'est plus

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 22:09

Bonsoir,

Un contact, via un avis de décès paru dans un journal m'informe du décès de la 4° personne la plus âgée de France, Odette Marie Marguerite Bouclier Colin résidant à Geispolsheim HOSPICE ELISA et née à Paris 8°.

Pas d'article encore sur le net, sûrement demain

Au fait Vaucanson ou Vocanson ?

Cordialement,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Supercentenaires de la Loire

Message par Admin Lun 14 Avr 2014 - 23:22

Crying or Very sad Marthe Teyssier se sera accrochée à la vie bien longtemps à l'hôpital de la Charité de Saint-Etienne. Qu'elle repose désormais en paix.
C'est Philippe Vocanson qui lui succède comme personne la plus âgée de la Loire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty La doyenne de la Loire, Marthe Teyssier, récente supercentenaire s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Lun 14 Avr 2014 - 21:44

Triste nouvelle ce soir : je viens d'apprendre que la doyenne de La Loire, Marthe Teyssier, nous a quittés il y a 3 jours (vendredi je présume). Mme Teyssier avait pu fêter ses 110 ans en février dernier en dégustant un bon gâteau avec sa famille et le personnel de l'hôpital de la Charité à Saint Etienne où elle s'est éteinte.  
   Une seule consolation, cette femme au caractère bien trempé, veuve de mineur, a pu devenir supercentenaire.  Ses obsèques seront célébrés demain.

    Nos condoléances attristées à sa fille et à toute sa famille. Reposez en paix Mme Teyssier, nous ne vous oublierons pas.  Crying or Very sad 
     http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/rhone/2014/04/13/avis-marthe-teyssier?Page=1
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 17 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum