LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Lieu de résidence de Marcelle Colisson

Message par Martin Miet Mar 30 Juin 2015 - 17:01

LC-Barti a écrit:Un article sur Marcelle Colisson vient d'être publié par l'Est Républicain ; bien qu'il soit payant et que je puisse malheureusement n'en tirer aucune information, il confirme que cette dame a normalement 110 ans et qu'elle les a fêtés récemment.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/06/30/marcelle-colisson-a-fete-ses-110-ans

Maintenant, un très grand mystère reste à éclaircir : Comme vous avez peut-être pu le remarquer, cet article mentionne que Mme Colisson a fêté son anniversaire à Epenoy (Doubs), tandis que l'autre mentionne qu'elle séjourne à l'EHPAD de Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime).

La différence de distance est tout de même énorme. Alors, a-t-on affaire à la même personne ?

Bonjour,

Je pense à une chose en lisant ton message Briochin: peut-être que madame Colisson vit à Saint-Martin-de-Ré et qu'elle est suffisamment en bonne santé pour s'être déplacée dans le Doubs pour célébrer son anniversaire ? Ce serait quand même extraordinaire qu'il y ait deux homonymes de 110 ans.

Veux-tu appeler l'EHPAD de Saint-Martin-de-Ré ?
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Un grand mystère, décidément

Message par Guillaume Legris Mar 30 Juin 2015 - 14:43

Un article sur Marcelle Colisson vient d'être publié par l'Est Républicain ; bien qu'il soit payant et que je puisse malheureusement n'en tirer aucune information, il confirme que cette dame a normalement 110 ans et qu'elle les a fêtés récemment.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/06/30/marcelle-colisson-a-fete-ses-110-ans

Maintenant, un très grand mystère reste à éclaircir : Comme vous avez peut-être pu le remarquer, cet article mentionne que Mme Colisson a fêté son anniversaire à Epenoy (Doubs), tandis que l'autre mentionne qu'elle séjourne à l'EHPAD de Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime).

La différence de distance est tout de même énorme. Alors, a-t-on affaire à la même personne ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Une résidence spéciale pour notre éventuelle supercentenaire ?

Message par Admin Jeu 25 Juin 2015 - 23:32


affraid  Hou là ! Le commentaire en bas de page m'a glacé ! Il a été formulé il y a 8 mois sans que la censure intervienne...
Cela ne donne pas envie de les appeler !
Admin
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Une nouvelle supercentenaire jusqu'ici inconnue ?

Message par Guillaume Legris Jeu 25 Juin 2015 - 12:46

Selon le sommaire de l'Edition du Phare de Ré sortie hier, une supercentenaire, Marcelle Colisson, résiderait à l'EHPAD Saint-Honoré de Saint-Martin de Ré (Ile de Ré, département de Charente-Maritime).

http://www.pharedere.com/
Présentation de l'EHPAD : http://www.maison-retraite-selection.fr/maison-de-retraite/ehpad/5485-ehpad-ch-saint-honore.html
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Records départementaux

Message par Amzer Lun 22 Juin 2015 - 12:19

LC-Barti a écrit:Mercredi, en égalisant puis en dépassant le record de Jeannette Gayraud, décédée à Toulon en 2004, Honorine Rondello est potentiellement devenue la doyenne toutes époques du département du Var.
Notons que certains de nos grands centenaires vivants possèdent eux aussi leur record départemental (Elisabeth Collot pour l'Isère, Mélanie Leblais pour la Sarthe, etc... ), tandis que les records d'autres départementaux restent imbattus depuis des dizaines d'années (en Ardèche par exemple, celui-ci appartiendrait toujours à Marie-Philomène Courtial, décédée à l'aube de ses 110 ans en 1954).

Une incertitude règne toutefois sur ces résultats, car le département de décès de quelques cas plus vieux n'a toujours pas été localisé. Si vous connaissez certains d'entre eux, bien entendu libres d'être diffusés et non précisés sur ce tableau (= remplacés par un "?"), merci de m'envoyer un message privé/mail en citant si possible votre source OU de modifier la page vous-même. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_grands_centenaires_fran%C3%A7ais#Supercentenaires_fran.C3.A7ais_de_toutes_.C3.A9poques
Juste une question, est-ce que vous connaissez le record de longévité pour l'Ille et Vilaine, il me semble qu'on est jamais eu de Supercentenaire, mais qui a vécu le plus longtemps en Ille et Vilaine, je ne sais pas. Merci d'avance si vous connaissez la réponse.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Records départementaux

Message par Guillaume Legris Dim 21 Juin 2015 - 2:08

Merci Antoine pour ton commentaire qui malgré tout m'est quand même très utile pour évaluer la faiblesse des données actuellement accessibles. En effet, j'ai employé le conditionnel car je suis conscient que de nombreux cas de grands centenaires et supercentenaires ont été découverts mais non transmis au public. Personnellement j'ai toujours préféré divulguer mes recherches (notamment sur les centenaires d'antan) ou les laisser de côté en attendant des résultats plus complets afin "d'honorer" ces personnes, en particulier lorsqu'il en existe une trace médiatique même bien cachée. Mais je suis tout à fait conscient que l'on puisse refuser de rendre des recherches acharnées publiques lorsqu'on sait que certains pourront instantanément en profiter sans avoir levé le petit doigt, sans compter que certaines familles cherchent à fuir la notoriété que leurs ainés auraient pu leur donner. Tout dépend donc du point de vue et je le respecte.

Concernant Mme Courtial, elle est née le 13 juin 1844 à Saint Julien Boutières et est morte dans le même village le 18 avril 1954 à l'âge de 109 ans et 309 jours. Elle est vérifiée par le GRG sous son nom de naissance Flassayer, avec le Guinness Book comme source de vérification. J'ai pu néanmoins retrouver une trace d'elle dans l'état civil ainsi que sur un article numérisé de presse paru juste après sa mort. En l'état actuel de nos connaissances, elle serait la première française à avoir officiellement atteint l'âge de 109 ans, et est considérée comme la plus vieille personne née en 1844 sur le rang mondial.
http://doc.rero.ch/record/172097/files/1954-04-19.pdf
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Records départementaux

Message par Antoine76 Dim 21 Juin 2015 - 1:27

LC-Barti a écrit:Mercredi, en égalisant puis en dépassant le record de Jeannette Gayraud, décédée à Toulon en 2004, Honorine Rondello est potentiellement devenue la doyenne toutes époques du département du Var.
Notons que certains de nos grands centenaires vivants possèdent eux aussi leur record départemental (Elisabeth Collot pour l'Isère, Mélanie Leblais pour la Sarthe, etc... ), tandis que les records d'autres départementaux restent imbattus depuis des dizaines d'années (en Ardèche par exemple, celui-ci appartiendrait toujours à Marie-Philomène Courtial, décédée à l'aube de ses 110 ans en 1954).

Une incertitude règne toutefois sur ces résultats, car le département de décès de quelques cas plus vieux n'a toujours pas été localisé. Si vous connaissez certains d'entre eux, bien entendu libres d'être diffusés et non précisés sur ce tableau (= remplacés par un "?"), merci de m'envoyer un message privé/mail en citant si possible votre source OU de modifier la page vous-même. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_grands_centenaires_fran%C3%A7ais#Supercentenaires_fran.C3.A7ais_de_toutes_.C3.A9poques

Tout ce que je peux te dire, c'est que Marie-Philomène (que je ne connaissais pas et dont je n'ai aucun renseignement) ne détient pas le record de l'Ardèche. Par soucis de préserver des données non révélées au public et par respect pour la source qui a accompli un excellent et fastidieux travail (et qui, je pense doit être félicitée pour cela), je ne divulguerai pas les données indisponibles.

Globalement, avec l' "age bubble" récent, de nombreux records de département se sont trouvés modifiés, il en reste néanmoins vrai que certains records demeurent (sauf cas inconnus) des décennies durant tel en Saône-et-Loire.
Antoine76
Antoine76

Messages : 360
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Petite indication sur les records départementaux

Message par Guillaume Legris Sam 20 Juin 2015 - 13:49

Mercredi, en égalisant puis en dépassant le record de Jeannette Gayraud, décédée à Toulon en 2004, Honorine Rondello est potentiellement devenue la doyenne toutes époques du département du Var.
Notons que certains de nos grands centenaires vivants possèdent eux aussi leur record départemental (Elisabeth Collot pour l'Isère, Mélanie Leblais pour la Sarthe, etc... ), tandis que les records d'autres départementaux restent imbattus depuis des dizaines d'années (en Ardèche par exemple, celui-ci appartiendrait toujours à Marie-Philomène Courtial, décédée à l'aube de ses 110 ans en 1954).

Une incertitude règne toutefois sur ces résultats, car le département de décès de quelques cas plus vieux n'a toujours pas été localisé. Si vous connaissez certains d'entre eux, bien entendu libres d'être diffusés et non précisés sur ce tableau (= remplacés par un "?"), merci de m'envoyer un message privé/mail en citant si possible votre source OU de modifier la page vous-même. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_grands_centenaires_fran%C3%A7ais#Supercentenaires_fran.C3.A7ais_de_toutes_.C3.A9poques
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Animation proposée à Mathilde Lartigue

Message par Arnaud Le Page Jeu 18 Juin 2015 - 12:26

11034 a écrit:
Par contre je suis assez choquée par le fait que vous vous permettez de juger de l' animation qui lui a été proposée le jour de son anniversaire. Sachez qu'avant d'être comme vous le dite "une ex participante à The VOice", Olympe travaillait auprès de Mme Lartigue et à ce titre est tout à fait légitime pour être présente  surtout qu'elle animait déjà des après midi et des fêtes dans les différentes maisons de retraites du CCAS de Montpellier où elle est employée, le reste n'est que bla bla de journaliste. 
L'article ne précisait pas qu'un lien avait préalablement existé entre la chanteuse de "The Voice" et Mme Lartigue. Le bla-bla du journaliste, comme vous dites, aurait dû le mentionner.
Merci à vous d'être intervenue sur ce forum d'autant plus que la gent féminine, curieusement, est fort peu représentée sur ce forum. J'espère que vous reviendrez pour nous donner des nouvelles de cette personne admirable. sunny
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Au sujet de Mme Lartigue.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 18 Juin 2015 - 0:02

Bonsoir,
   
    Je pense que vous réagissez par rapport à la rubrique que j'ai postée sur ce forum au sujet de Mme Lartigue. Tout d'abord sachez que je n'ai voulu en aucun cas me moquer de Mme Lartigue que je respecte hautement comme toutes les personnes âgées et encore moins de l'organisation de son anniversaire. Le but de ce forum est avant tout de rendre hommage à nos centenaires et à ceux qui s'en occupent et à travers nos interventions sur ce forum, nous nous efforçons de le faire chaque jour dans un esprit convivial en mettant en exergue ces aïeux qui sont tous de merveilleux exemples de longévité.
    Certains centenaires fêtent encore leur anniversaire ou disparaissent dans l'anonymat ce que nous déplorons tous ici.
     L'évocation par le ou la  journaliste de l'émission  "The Voice" m'a juste semblé aléatoire dans la mesure où il s'agit un peu d'une émission  "bling bling" et un brin superficielle certes suivie par de nombreux téléspectateurs surtout parmi les plus jeunes. Je tiens donc à rendre hommage à Olympe qui s'est occupée de Mme Lartigue et d'autres personnes âgées, le reste me paraissant superfétatoire. Nous nous réjouissons de savoir que Mme Lartigue ait pu fêter son anniversaire dans les meilleures conditions ce qui reste le principal et de la savoir par ailleurs en bonne santé.
     Mes hommages à Mme Lartigue, à sa famille et à tous ceux qui l'entourent de la meilleure façon au sein de la maison de retraite en lui prouvant leur affection.  N'hésitez à nous donner des nouvelles de la doyenne de Languedoc Roussillon. Merci. Smile
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Mathilde Lartigue

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 20:21

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous donner des nouvelles de Mme Mathilde Lartigue. Elle a effectivement fêté son anniversaire pour ses 110 ans en mars. Elle se porte très bien aussi bien physiquement que psychiquement.
Par contre je suis assez choquée par le fait que vous vous permettez de juger de l' animation qui lui a été proposée le jour de son anniversaire. Sachez qu'avant d'être comme vous le dite "une ex participante à The VOice", Olympe travaillait auprès de
Mme Lartigue et à ce titre est tout à fait légitime pour être présente surtout qu'elle animait déjà des après midi et des fêtes dans les différentes maisons de retraites du CCAS de Montpellier où elle est employée, le reste n'est que bla bla de journaliste. Enfin bref le principal est que Mme Lartigue aille bien. Sa maison de retraite lui a demandé ce qu'elle voulait comme cadeau, sa demande a été un restaurant et revoir Palavas, ce qui a été organisé en toute discrétion par la vice présidente du CCAS. Apres son repas avant lequel elle n'a pas boudé l'apéritif, Mme Lartigue a profité du bord de plage et des premiers rayons de soleil en se rappelant sa jeunesse à Palavas ou elle passait ses vacances avec sa soeur et ses parents. Cette dame est une personne extraordinaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Yasmina Slimani, 113ème été

Message par Daniel Lejay Lun 8 Juin 2015 - 20:41

Un long article lui était consacré dans le "Progrès" (version papier) du 7 juin 2015.
Le titre de l'article était "Le 113ème été de Yasmina Slimani".
Même si son cas est sujet à caution, je tenais à rapporter que cette honorable dame est toujours parmi nous.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2244
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Geneviève Marly

Message par Arnaud Le Page Mar 26 Mai 2015 - 23:58

Arnaud56 a écrit:Elle est née le 5 mai 1905. Elle réside à Ste-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne (91) à la maison de retraite Domus VI. L'un de nos contacts n'a pu obtenir une confirmation claire de ses 110 ans effectifs. Il semble que des consignes aient été données au personnel de l'établissement... En tout cas, j'ai pu retrouver une trace médiatique de cette personne dans un bulletin municipal page 14.
http://www.sgdb91.com/fileadmin/user_upload/Votre_ville_Magazine/2014/vv293_bd.pdf

Preuve de vie obtenue.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Affligeant manque de professionnalisme !

Message par Admin Dim 24 Mai 2015 - 23:22

Je m'apprêtais aussi à diffuser cet extrait de l'article de l'Express mais je constate que tu m'as devancé Barti ! 
Comment peut-on publier un tel contresens ? Shocked Exclamation Question

Petite précision : la date de naissance du 30 septembre est bien réelle mais la déclaration en mairie n'a été faite que le lendemain. J'imagine que ce retard de démarche n'est pas précisé dans l'acte et c'est pourquoi le 1er octobre est donc officiellement retenu pour la validation de son âge.
Admin
Admin
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Une information toute inédite et très étrange

Message par Guillaume Legris Dim 24 Mai 2015 - 21:28

"Eudoxie Baboul est née le 30 septembre 1901 à la Savane Brigandin de Sinnamary, en Guyane française. Elle est l'un des très rares Français encore en vie nés avant 1900."

Parfois, je me demande si je dois rire ou pleurer du journalisme.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Eudoxie Baboul

Message par Amzer Dim 24 Mai 2015 - 20:53

Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Alice Lalut ?

Message par Guillaume Legris Ven 22 Mai 2015 - 20:31

Je vois qu'elle ne figure plus sur la liste du forum des Français les plus âgés. Serait-elle décédée, ou s'agit-il juste d'une erreur sur la dernière mise à jour ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Alice Delbende née Féburier

Message par Arnaud Le Page Mar 19 Mai 2015 - 18:58

Merci Barti pour cette information. Je vais donc rectifier la liste générale par souci d'homogénéïté. 

Une mention marginale m'a intrigué dans l'acte de naissance. "RC 58 / 92 greffe le 11-5-92". Voici ce que j'ai trouvé. study 
Une inscription concernant Mme Delbende a été portée au registre civil le 11 mai 1992 par un greffier (sans doute greffier en chef). Trois motifs sont possibles : curatelle, tutelle, séparation de biens. L'officier d'état civil en mairie reçoit l'ordre du tribunal de Grande Instance d'apposer cette mention sur l'acte de naissance de la personne sans qu'aucun motif ne lui soit précisé.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Alice Delbende-Féburier

Message par Guillaume Legris Mar 19 Mai 2015 - 17:49

D'après ce que dit l'article qui relatait ses 106 ans, j'en déduis qu'il s'agit de son nom de naissance.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Autour_de_Hazebrouck/Flandre_Lys/2011/05/21/article_alice-delbende-a-celebre-ses-106-ans-aux.shtml

EDIT : Information confirmée par son acte de naissance disponible en ligne :
https://i.imgur.com/2jJtXe9.png
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Statut de supercentenaire confirmé pour Alice Delbende-Féburier

Message par Arnaud Le Page Mar 19 Mai 2015 - 0:18

Enfin une bonne nouvelle dans le clan des supercentenaires français qui a subi de lourdes pertes récemment. Alice semble très diminuée sur les photos qui accompagnent l'article. Je note également que la seconde partie de son patronyme "Féburier" n'est pas du tout citée. Je m'interroge sur la nature de son nom. Est-ce vraiment un nom marital accolé ou plutôt la juxtaposition de son nom de naissance et de son nom marital ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
http://www.lavoixdunord.fr/region/steenbecque-alice-delbende-nouvelle-doyenne-regionale-a-ia18b47674n2834098
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Alline Robideaux

Message par Guillaume Legris Sam 16 Mai 2015 - 0:24

Le 110 Club a pu nous apprendre hier matin le malheureux décès de Mme Alline Margaret (Bourriague) Robideaux, qui était née le 5 février 1904 en Louisiane.

Son grand-père paternel était français, et avait immigré en Amérique. D'où le nom de naissance (et probablement le prénom) d'origines française de notre regrettée supercentenaire.

http://www.montereyherald.com/20120219/a-rewarding-108-years-for-royal-oaks-woman
http://www.thecalifornian.com/article/20140215/NEWS01/302130045/
http://www.legacy.com/obituaries/thecalifornian/obituary.aspx?n=alline-m-bourriague-robideaux&pid=174862858&
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Olympe Amaury.

Message par Denis Le Fèvre Ven 15 Mai 2015 - 23:59

Merci à Barti pour sa réaction sensée sur le club 110 après un nouveau post de Seto qui s'était livré à un jeu macabre de pronostics sur les prochains décès de doyennes incluant cette pauvre Mme Amaury dans ses funestes et inappropriées prédictions.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Eudoxie Baboul, doyenne de France

Message par Antoine76 Ven 15 Mai 2015 - 23:41

Nous évoquions le peu de nouvelles que nous avions d'Eudoxie Baboul, et voilà un article qui paraît et l'annonce comme nouvelle Doyenne de France suite au décès d'Olympe Amaury. A noter qu'à notre connaissance, Mme Baboul est la première résidente de Guyane à devenir Doyenne de France.

http://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/eudoxie-baboul-doyenne-des-francais-242463.php
Antoine76
Antoine76

Messages : 360
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Le 19 juin 1901 naissait la petite Olympe Vignel

Message par Arnaud Le Page Ven 15 Mai 2015 - 22:55

Olympe Amaury me donne le sentiment d'avoir exprimé son potentiel de longévité à son maximum : 113 ans et 327 jours et 9e Française la plus âgée de tous les temps. J'ai une pensée pour ses fils qui, avec affection, ont voulu la préserver au cours des derniers mois. Eudoxie est donc la dernière représentante de la génération 1901 alors même que celle de 1902 nous a quittés depuis un bon moment déjà. La fin d'Olympe était pressentie mais la tristesse me prend ce soir. Crying or Very sad
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Réaction décès de notre doyenne.

Message par Denis Le Fèvre Ven 15 Mai 2015 - 19:08

Je viens de prendre connaissance du décès d'Olympe notre doyenne (toujours Ecad sur le club 110, il doit avoir des indicateurs pour l'avertir sur son ordi). Bien évidemment cette nouvelle m'attriste comme tout le monde d'autant que la série maudite se poursuit. Mais au demeurant ce décès ne me surprend pas car je m'y attendais depuis plusieurs mois étant donné le mutisme observé par la famille. Cette pauvre Mme Amaury devait être bien faible ces derniers mois et l'issue fatale était malheureusement attendue, nous espérions seulement qu'elle atteigne ses 114 ans, objectif manqué de justesse. Olympe aura marqué de son empreinte ce début de siècle en devenant doyenne, en perdant son titre puis en le récupérant pour quelques semaines (je ne suis pas persuadé qu'elle en ait eu conscience malheureusement).
 Une époque s'achève donc et Eudoxie prend le relais, les nouvelles seront rares là aussi en raison de son éloignement. Par contre, sans oublier Mme Baboul, je compte beaucoup sur Mme Thérèse Ladigue qui pourrait nous réserver bien des surprises.
 Reposez en paix Mme Amaury et sincères condoléances à votre famille qui a tenu à préserver votre intimité ces derniers mois probablement pour vous éviter toute fatigue supplémentaire. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Décès de Olympe Amaury

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 17:46

Malheureusement, Madame Olympe Amaury (numéro 1 dans la liste) nous a quittés le 12 mai. R.I.P.
http://www.larep.fr/accueil.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Suite décès Mme Bréhamel.

Message par Denis Le Fèvre Sam 9 Mai 2015 - 19:00

Merci Jumai pour ce précieux témoignage sur Mme Bréhamel et votre dévouement, votre attention à son égard. J'espère que votre exemple suscitera des vocations et encouragera d'autres personnes à  faire preuve de bienveillance à l'égard de nos aïeux. Et encore toute mon admiration à Mme Bréhamel pour son parcours parmi nous et sa lucidité jusqu'au bout. Bravo Madame et respect pour vous.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Officialisation pour le décès de Mme Bréhamel

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 17:40

Arnaud56 a écrit:Merci à Jumai de nous avoir informés. Qu'il ne m'en veuille pas mais j'attendrai une confirmation officielle pour retirer la 6e personne la plus âgée de france de notre liste.  Sad

Oui, bien sûr. je vous ai informés dès que j'ai eu la nouvelle, mais je ne me permettrais pas de tuer une centenaire, si précieuse.
Vous pouvez vous informer à son domicile, où un papier a été affiché. Je ne sais pas si le certificat de décès est prêt, j'ai l'impression qu'en dehors du personnel médical , des services sociaux, et des voisins, l'info aux proches est plus lente. D'où la date de l'enterrement dans une semaine, le 15. Et ce sont eux qui feront ce type de démarche, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty A propos de Madeleine Bréhamel

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 17:34

briochin a écrit:Sait-on si un faire part doit prochainement paraître ? Peut être Jumai peut-il nous le confirmer ?

Il n'y a aucune info particulière, et je pense qu'il n'y en aura pas. Il me semble que les proches avaient souhaité un enterrement rapide, mais il y a ses dernières volontés, et on attend que toute la famille en soit informée.

La cérémonie religieuse aura lieu à la Paroisse Saint-Joseph des Nations, 161 bis rue Saint-Maur, vendredi 15 mai à 14h30, et l'enterrement à 16 h au cimetière de pantin bobigny.

Elle n'avait pas de famille proche, elle vivait seule. Elle avait un fils qui est décédé il y a longtemps. Peut-être un neveu et une nièce, un petit fils .
C'était une femme qui avait encore toute sa tête, qui faisait sa cuisine. Certaines lui faisaient quelques courses et le ménage. Jusqu'à il y a 5 ans, elle sortait encore pour faire ses courses. Elle tenait à rester active, malgré les interdictions de son médecin, qui craignait une chute.
Ces dernières semaines, elle était en partie alitée, elle avait faiblit à cause d'une alimentation réduite. Puis elle s'est sentie mal fin avril. Elle a été hospitalisée et est décédée à l'hôpital 5 jours plus tard. Elle avait fait toutes les démarches, et laissé toutes les instructions pour la cérémonie de son enterrement. C'était la doyenne du 10ème arrondissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Réaction en ce triste printemps

Message par Martin Miet Ven 8 Mai 2015 - 19:29

Ces mois d'avril et mai 2015 resteront comme de tristes moments, la France a perdu de nombreuses supercentenaires parmi lesquelles plusieurs semblaient en excellente santé pour leur âge, ce qui rend leurs décès encore plus inattendus et choquants.

Comme vous l'avez souligné, nous avions atteint de tels sommets en termes de nombre de supercentenaires qu'il n'est malheureusement pas étonnant que survienne au bout d'un moment une période difficile où les décès s'enchaînent. Au niveau mondial, on assiste d'ailleurs à un phénomène comparable: sur toute l'année 2014, seules 2 personnes de plus de 114 ans sont décédées et aucune des deux n'était née avant 1900 ce qui était très exceptionnel. En 2015 (et nous ne sommes que le 8 mai), 6 personnes de plus de 114 ans ont déjà disparu dont 3 nées en 1898 ou 1899 !

N'oublions pas non plus que la France reste après les USA et le Japon le pays ayant le plus de cas validés depuis la création du GRG et également le 3ème ayant le plus grand nombre de SC vivants actuellement (même après cette série de décès).

J'ai été à l'origine de la validation de Madeleine Bréhamel et je vois que plusieurs d'entre vous ont déjà fait une demande d'acte de décès donc je vous laisse le transmettre au GRG, merci collègues !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Décès de Mme Peyrieux

Message par Guillaume Legris Ven 8 Mai 2015 - 0:15

Je pense que la réaction de Seto n'était ni une preuve d'ignorance ni de méchanceté. J'ai plutôt ressenti ça comme un "coup de gueule" venant de sa part. Il est vrai que nos supercentenaires nous quittent actuellement à une vitesse inimaginable. Pour être honnête, je ne pensais pas un jour que l'on puisse retomber à 22 simultanément en vie vu que l'on approchait (ou plutôt que l'on croyait approcher) les 30 il n'y a pas si longtemps.

Comme Ollie l'a sous-entendu, il n'y a pas l'ombre d'un doute que l'on a droit depuis le mois de mars à un "rééquilibre statistique". Avec aucun supercentenaire de la génération 1902 en vie et un nombre inférieur de supercentenaires de la génération 1904, on devait s'attendre à ce genre de scénario. J'étais quand même bien loin de le penser aussi prompt.

Toutefois, dans le domaine des supercentenaires, je pense que ce genre d'anomalie statistique est le résultat d'un "élément fort" qui se fait accompagner. Rappelons-nous Lucy Hannah avec Jeanne Calment au niveau mondial, Lydie Vellard au niveau français, ou encore Marie-Louise Meilleur et Sarah Knauss qui lui ont succédé en tant que doyenne de l'humanité. 3 ans après la mort de cette dernière, on retombait à une doyenne de 113 ans. Difficile rationnellement de trouver un lien mais les faits sont là. Il n'empêche que cela fait longtemps que je considère l'une des membres de notre génération 1903 comme la future Jeanne Calment française. Cette personne dont je tairais le nom est toujours avec nous aujourd'hui. Seul l'avenir nous le dira...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Club 110 réaction décès de Mme Peyrieux.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Mai 2015 - 22:14

Merci Barti pour la réaction tout à fait pertinente et pleine de bon sens sur le club 110. J'ai renchéri derrière en agréant ton commentaire. Je pense en fait que Seto a plus agi par ignorance mais dans ce cas là il faut se renseigner sur les listes existant dans les différents pays. Je ne me vois pas effectuer ce genre de commentaire (comme Seto) sur le club 110 au risque de froisser les autres membres bien sûr. Nous sommes là avant tout et il ne faut surtout pas l'oublier pour rendre hommage à nos glorieux aïeux et non pour se livrer à des digressions malvenues.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Le sort s'acharne sur la génération 1903. Eugénie Peyrieux s'en va à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Mai 2015 - 21:34

Et le cauchemar continue ! Nouvelle catastrophe ce soir quand je consulte le club 110. Ecad nous annonce le décès récent de Mme Eugénie Peyrieux à Vernaison (69), probablement à la maison de retraite Korian St François de Sales où elle résidait. Nouveau coup dur pour la génération 1903 (elle était née en décembre de cette fameuse année et occupait le 9eme ou 10eme rang (compte tenu du décès de Mme Bréhamel).La série se poursuit malheureusement.
Sur le club 110 les commentaires s'enchainent. Beaucoup de membres heureusement déplorent ce nouveau décès au sein de cette génération longtemps considérée comme miracle et s'attendaient malheureusement tôt ou tard à des décès au sein de cette fameuse génération tout en partageant notre tristesse. Toutefois un petit malin, je devrais dire un inconscient va jusqu'à ajouter traduction par mes soins en français "à ce train là la France n'aura plus de supercentenaire à la fin de l'année". Voilà qui donne du crédit au raisonnement d'Antoine qui a souvent déploré sur notre forum la présence sur le club 110 d'individus se livrant à de stupides commentaires.
 Oublions pour un temps ce commentaire déplacé sur le club 110 (même si je suis persuadé que la personne a plus agi par bêtise que méchanceté) et revenons à cette pauvre Mme Peyrieux en adressant nos condoléances à sa famille. Reposez en paix Mme Peyrieux.
 Daniel et Martin doivent être également bien tristes et auront peut être des précisions à nous apporter sur cette triste nouvelle annonce.
http://www.google.fr/url?q=http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/rhone/2015/05/06/avis-eugenie-peyrieux&sa=U&ei=mbhLVdHvEZOxsATSlYCICA&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNE5ELM45ilaY4tduTqsyBEDIFsBpA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Décès de Mme Bréhamel.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Mai 2015 - 18:57

J'espère que je n'ai pas été trop vite en besogne. J'ai demandé ce jour une copie de l'acte de décès de Mme Bréhamel à la mairie du 10eme arrdt de Paris. J'ai fait une demande au nom de Bréhamel, l'autre au nom de Boulogne (nom de jeune fille sauf erreur de ma part). On doit me donner la réponse par courrier. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de démarche alors je sollicite l'indulgence si j'ai peut-être agi dans la précipitation car selon Jumai, la cérémonie religieuse ne se déroulera que le 15 mai. Je ne voudrais surtout pas choquer la famille, cette démarche participant surtout de l'hommage mérité que nous souhaitons rendre à nos supercentenaires.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Photos de Mme Madeleine Bréhamel.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Mai 2015 - 0:51

Robert Young vient de révéler que le GRG avait justement inclus des photos (en fait prises lors de ses derniers anniversaires dont ses 111 ans en 2014) de Mme Bréhamel.

http://www.grg.org/Gallery/1903Gallery.html
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Geneviève Marly, 110 ans ?

Message par Arnaud Le Page Mer 6 Mai 2015 - 21:56

Elle est née le 5 mai 1905. Elle réside à Ste-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne (91) à la maison de retraite Domus VI. L'un de nos contacts n'a pu obtenir une confirmation claire de ses 110 ans effectifs. Il semble que des consignes aient été données au personnel de l'établissement... En tout cas, j'ai pu retrouver une trace médiatique de cette personne dans un bulletin municipal page 14.
http://www.sgdb91.com/fileadmin/user_upload/Votre_ville_Magazine/2014/vv293_bd.pdf
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Décès Mme Bréhamel

Message par Denis Le Fèvre Mer 6 Mai 2015 - 20:56

Sait-on si un faire part doit prochainement paraître ? Peut être Jumai peut-il nous le confirmer ?
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Enregistrement du décès de Mme Bréhamel

Message par Arnaud Le Page Mer 6 Mai 2015 - 20:50

Merci à Jumai de nous avoir informés. Qu'il ne m'en veuille pas mais j'attendrai une confirmation officielle pour retirer la 6e personne la plus âgée de france de notre liste.  Sad
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Décès Madeleine Bréhamel

Message par Guillaume Legris Mer 6 Mai 2015 - 19:26

Cette nouvelle serait d'autant plus triste qu'elle vient tout juste d'intégrer la table E du GRG. Je préfère pour ma part attendre une confirmation officielle avant de présenter publiquement mes condoléances et peut-être avertir le 110 Club et le WOP Group si personne ne le fait avant. Décidément, ce printemps est rempli de mauvaises nouvelles concernant notre génération 1903...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Réaction décès de Mme Madeleine Bréhamel.

Message par Denis Le Fèvre Mer 6 Mai 2015 - 18:59

Avril et son cortège de tristes nouvelles à peine terminé voilà que Mai commence encore sous de mauvais auspices. Jumai vient de nous annoncer le décès récent de Mme Madeleine Bréhamel, doyenne parisienne et 6eme de notre liste (Arnaud assurera le transfert dans la rubrique).  La fameuse génération 1903 est encore frappée. Je pense que nous en saurons plus prochainement.
 Reposez en paix Mme Madeleine Bréhamel et condoléances sincères à votre famille dont fait peut être partie l'internaute Jumai.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Décès de Madeleine Bréhamel

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 18:24

Malheureusement, Madame Madeleine Bréhamel (numéro 6 dans la liste) nous a quittés le 3 mai.
Une cérémonie religieuse est prévue le 15 mai, suivie de l'inhumation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Deux dates de décès confirmées

Message par Martin Miet Jeu 30 Avr 2015 - 18:26

Bonjour à tous,

J'ai appelé la maison de retraite de Bois-Colombes qui m'a confirmé la date de décès de Georgette Léveillé survenu le 14 mars 2015. Cette dernière aura vécu 111 ans et 259 jours. Ne reste plus au valideur (Antoine ou Cyril ?) à faire la demande de l'acte de décès à la mairie.

L'interlocutrice de la maison de retraite de Hyères a été aimable et à l'écoute et après quelques difficultés informatiques m'a confirmé le décès de Andrée Hersin le 5 février 2015, soit une durée de vie de 110 ans et 266 jours.
Elle n'avait pas accès à tous les éléments et n'a pu me donner le nom de naissance de madame Hersin ce qui permettrait de démarrer les recherches d'actes. En tout cas, madame Hersin était veuve et avait au moins une fille qui lui rendait visite. Elle m'a conseillé de rappeler la semaine prochaine, sa collègue semble avoir de plus amples renseignements à me fournir.

Voilà deux inconnues obtenues !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Bonjour d'Italie

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 17:11

Rappelons qu'un correspondant italien avait posté son interview avec Emma Morano réalisée quelques heures seulement avant cette rumeur assez déplaisante.
Oui, j'ai parlé avec Madame Emma quelques heures avant cet épisode laid. Et j'ai le plaisir de lire ce beau forum. Je vous envoie les salutations de Acquabenedetta, Genoa, Italie. p.s. RIP Madames Revault, Leveillé, Jean, Trimaille, Hersin, Liguinen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Réactions aux derniers décès suite.

Message par Denis Le Fèvre Mer 29 Avr 2015 - 11:48

Je ne vais guère être original en précisant que je partage entièrement vos analyses respectives. Moi aussi j'enrage avec tous ces décès révélés sur le tard et cet anonymat autour de certaines supercentenaires parties dans l'indifférence générale (au fin fond d'une revue en dernière page en bas de colonne pour Mme Léveillé par exemple). Et je redoute, comme le stipule Barti d'autres prochaines et tristes découvertes. Nous sommes confrontés parfois à l'anonymat souhaité par les familles, par ailleurs les craintes portent également sur Paris Petite et Grande Couronne où malheureusement les décès ne sont guère relatés dans la presse. Le problème se pose également en Outremer (les nouvelles de Mme Baboul par exemple sont rares).   Mais que pouvons nous faire ?
  J'essaye d'éplucher désormais les revues municipales (Calaméo ???) ou les bulletins paroissiaux, mais c'est fastidieux et aléatoire. Alors il faut redoubler de vigilance mais cela ne nous épargnera malheureusement pas de passer à côté. Cette génération 1903 nous a fait rêver, puisse t'elle désormais encore nous réserver de belles surprises ! je l'espère en tout cas.

  Sur ce reposez en paix Mme Fanny Jean, une nouvelle disparition qui m'a peiné. Condoléances à votre famille. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Réaction suite aux récentes nouvelles

Message par Guillaume Legris Mer 29 Avr 2015 - 0:51

briochin a écrit:Je le pressentais hier, la maudite série continue. Je consulte tout à l'heure le club 110 et voilà qu'Ecad nous annonce le décès de Georgette Léveillé, doyenne d'Ile de France. Ecad a déniché la terrible nouvelle dans 2 revues, la revue municipale de Bois Colombes où est décédée notre supercentenaire et la revue paroissiale. Pour moi, elle est décédée le mois dernier (pas de date précise). En tout cas les dernières semaines ont été particulièrement difficiles et après avoir résisté à l'hiver et à la grippe, certains supercentenaires nous ont quittés récemment. Cette dernière conclusion est d'ailleurs valable sur tous les continents (Europe donc mais aussi Asie avec le Japon ou Amérique USA Canada).
 Hélas il n'y a aucun doute sur l'annonce du club 110 car Ecad est un posteur efficace et digne de confiance. Je le précise car ce matin un vilain plaisantin avait annoncé dans la même rubrique le décès d'Emma Morano avant de subir à juste titre  les foudres d'autres membres du club 110 et notre ami Robert Young devait être vert de rage.
Enfin oublions cette mauvaise parenthèse pour en revenir à cette pauvre Mme Léveillé en présentant hélas une fois de plus avec retard nos condoléances sincères à la famille. Reposez en paix Mme Georgette Léveillé, nous ne vous oublierons pas.  Et désormais prions pour notre fameuse génération 1903. pale


Si Mme Leveillé est effectivement décédée en mars, elle n'aura malheureusement jamais été doyenne d'Ile-de-France car sa mort précéderait celle de Marie Liguinen. Je trouve comme Arnaud cela désespérant que nous apprenions la mort de nos plus anciennes compatriotes aussi longtemps après sans que les médias y accordent une quelconque importance. D'abord Andrée Hersin, puis Léa Revault, et enfin Georgette Leveillé. Je crains de plus en plus que d'autres décès nous aient échappés, puisque cela semble être un effet de mode en ce moment...

Je revois encore les membres du 110 Club à la limite de l'euphorie lorsqu'ils évoquaient la génération 1903 française. Cette heureuse anomalie statistique s'estompe brutalement : Nous sommes retombés à 24 supercentenaires simultanément en vie et les anniversaires à fêter cet été seront bien moindres que ce que l'on aurait pu penser il y a tout juste 2 semaines...

Quant à ce "plaisantin" si l'on veut rester courtois bien entendu, il s'est révélé aussi drôle que crédible. Rappelons qu'un correspondant italien avait posté son interview avec Emma Morano réalisée quelques heures seulement avant cette rumeur assez déplaisante.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Une nouvelle supercentenaire nous quitte : Fanny Jean s'en est allée

Message par Guillaume Legris Mer 29 Avr 2015 - 0:08

L'hécatombe n'en finit plus. Ecad du 110 Club a trouvé cet avis de décès paru récemment. Fanny Criachi Jean, qui avait fêté ses 110 ans dans le Var en février dernier, est partie le 26 avril.
http://www.dansnoscoeurs.fr/fanny-jean/1387142/avis

On se souviendra certainement de ce mois d'avril 2015 comme la pire période en terme d'annonces au sujet des supercentenaires sur le plan français mais aussi mondial.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Georgette Léveillé dans un pays endormi

Message par Arnaud Le Page Mar 28 Avr 2015 - 23:44

Mais où est passée la considération et le respect des anciens dans ce pays ?
Une dame ô combien respectable nous quitte à 111 ans et puis... rien. Indifférence générale et 4 mots dans un état civil !!! Evil or Very Mad

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 George10
Je suis écœuré. Certains trouveront cela excessif mais je suis sincère. Si j'avais le pouvoir de tarauder la conscience collective, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4226
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty La triste série se poursuit : Georgette Lecat Léveillé s'en va à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Mar 28 Avr 2015 - 21:40

Je le pressentais hier, la maudite série continue. Je consulte tout à l'heure le club 110 et voilà qu'Ecad nous annonce le décès de Georgette Léveillé, doyenne d'Ile de France. Ecad a déniché la terrible nouvelle dans 2 revues, la revue municipale de Bois Colombes où est décédée notre supercentenaire et la revue paroissiale. Pour moi, elle est décédée le mois dernier (pas de date précise). En tout cas les dernières semaines ont été particulièrement difficiles et après avoir résisté à l'hiver et à la grippe, certains supercentenaires nous ont quittés récemment. Cette dernière conclusion est d'ailleurs valable sur tous les continents (Europe donc mais aussi Asie avec le Japon ou Amérique USA Canada).
 Hélas il n'y a aucun doute sur l'annonce du club 110 car Ecad est un posteur efficace et digne de confiance. Je le précise car ce matin un vilain plaisantin avait annoncé dans la même rubrique le décès d'Emma Morano avant de subir à juste titre les foudres d'autres membres du club 110 et notre ami Robert Young devait être vert de rage.
Enfin oublions cette mauvaise parenthèse pour en revenir à cette pauvre Mme Léveillé en présentant hélas une fois de plus avec retard nos condoléances sincères à la famille. Reposez en paix Mme Georgette Léveillé, nous ne vous oublierons pas. Et désormais prions pour notre fameuse génération 1903. pale

Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4738
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Date de décès d'Andrée Hersin

Message par Martin Miet Lun 27 Avr 2015 - 19:51

LC-Barti a écrit:Bien triste nouvelle, mais je suis tout de même un peu surpris. Premièrement par l'absence d'avis de décès en ligne, deuxièmement car nous comptons parmi nos membres une membre du personnel de la maison de retraite de Hyères où elle résidait, et que pour cette raison j'avais du mal à imaginer que madame Hersin nous quitterait dans le plus grand secret. J'espère que nous n'aurons pas à demander à la mairie de Hyères la recherche de son acte de décès entre juin 2014 et mars 2015 : Cela risque d'être assez fastidieux...

Si personne n'a tenté à nouveau, j'appellerai la maison de retraite demain en espérant être chanceux.

Quelqu'un a-t-il commencé à collecter des documents sur madame Hersin ? Si son nom de naissance est connu, cela nous permettra de faire une demande d'acte de décès... mais je vais déjà tenter la voie téléphonique.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Disparition de Léa Revault

Message par Martin Miet Lun 27 Avr 2015 - 19:47

briochin a écrit:Après Andrée Hersin, encore une triste nouvelle que nous apprenons par le canal du club 110 et d'un ancien membre bien connu de notre forum : Mme Léa Poincloux Revault nous a quittés le 1er mars dernier (presque 2 mois). J'avoue que je n'ai trouvé aucune trace sur Internet qui au demeurant n'est pas infaillible. Ce 2ième décès en peu de temps m'attriste doublement, nous perdons à nouveau une supercentenaire et nous l'apprenons plusieurs semaines après, ce qui est un peu désolant. J'espère qu'l ne s'agit pas du début d'une série de décès non révélés dans l'immédiat et portés à notre connaissance plus tard.
Avec bien du retard, reposez en paix Mme Revault et condoléances à votre famille. pale

C'est bien triste de découvrir près de deux mois après qu'une supercentenaire a disparu. Merci à Raspoutine qui nous a informés sur le 110 Club.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 9 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum