LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Le mystère Antoinette Quinson

Message par Martin Miet Ven 12 Sep 2014 - 13:40

De plus en plus étrange...  Shocked  Que faire, demander à la mairie de Verneuil-sur-Avre un éventuel acte de décès ? Personnellement, je n'ai pas le nom de naissance de madame Quinson, nécessaire pour cela.

Antoine76 a écrit:
Raspoutine a écrit:
Martin74 a écrit:Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Arnaud56 a écrit:Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question

Bonjour,

Je viens d'essayer de joindre son lieu de Residence. Apres m'être perdu dans un dédale de service audiotel, de téléphone occupé, de renvoi automatique sur des répondeur ou sur le service audiotel, j'ai réussi a avoir une infirmière entre 2 portes Smile

Celle-ci m'a répondu qu'elle était en service depuis 1 an, et qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'une personne avec ce nom la et surtout cet âge.

Pris de doute, j'ai consulté , les listes administratives, je me suis aperçu qu'une dame née le 07/09/1903 comme Antoinette était décédé le 02/04/2013 (109 ans et 207 jours) sans précision de nom ou de commune de décès.

Mouif, mouif, j'ai comme un gros doute:)



Pour ma part, les dernières nouvelles de Madame Quinson remonte à fin novembre 2012, soit peu après son 109ème anniversaire. Ma correspondante par mail m'avait indiqué que l'anniversaire avait été fêté "à la vannerie".
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Antoinette Quinson

Message par Antoine76 Ven 12 Sep 2014 - 10:28

Raspoutine a écrit:
Martin74 a écrit:Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Arnaud56 a écrit:Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question

Bonjour,

Je viens d'essayer de joindre son lieu de Residence. Apres m'être perdu dans un dédale de service audiotel, de téléphone occupé, de renvoi automatique sur des répondeur ou sur le service audiotel, j'ai réussi a avoir une infirmière entre 2 portes Smile

Celle-ci m'a répondu qu'elle était en service depuis 1 an, et qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'une personne avec ce nom la et surtout cet âge.

Pris de doute, j'ai consulté , les listes administratives, je me suis aperçu qu'une dame née le 07/09/1903 comme Antoinette était décédé le 02/04/2013 (109 ans et 207 jours) sans précision de nom ou de commune de décès.

Mouif, mouif, j'ai comme un gros doute:)



Pour ma part, les dernières nouvelles de Madame Quinson remonte à fin novembre 2012, soit peu après son 109ème anniversaire. Ma correspondante par mail m'avait indiqué que l'anniversaire avait été fêté "à la vannerie".
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Antoinette Quinson Vivante ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 9:47

Martin74 a écrit:Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Arnaud56 a écrit:Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question

Bonjour,

Je viens d'essayer de joindre son lieu de Residence. Apres m'être perdu dans un dédale de service audiotel, de téléphone occupé, de renvoi automatique sur des répondeur ou sur le service audiotel, j'ai réussi a avoir une infirmière entre 2 portes Smile

Celle-ci m'a répondu qu'elle était en service depuis 1 an, et qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'une personne avec ce nom la et surtout cet âge.

Pris de doute, j'ai consulté , les listes administratives, je me suis aperçu qu'une dame née le 07/09/1903 comme Antoinette était décédé le 02/04/2013 (109 ans et 207 jours) sans précision de nom ou de commune de décès.

Mouif, mouif, j'ai comme un gros doute:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Antoinette Quinson

Message par Martin Miet Ven 12 Sep 2014 - 1:11

Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Arnaud56 a écrit:Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Et Antoinette Quinson ?

Message par Arnaud Le Page Jeu 11 Sep 2014 - 23:05

Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Mélanie Leblais

Message par Amzer Jeu 11 Sep 2014 - 9:01

Bonjour, voici l'article des 111 ans de Mélanie Leblais. Elle ne change pas d'une année à l'autre et dire qu'elle fait partie de mon arbre généalogique. Elle est la cousine éloignée de mon arrière-grand-père.
Par contre, dans l'article, ils disent que son fils a 90 ans, en fait, il a un peu plus. Il doit avoir 92 ans maintenant.

http://www.ouest-france.fr/111-ans-la-doyenne-des-pays-de-la-loire-est-sarthoise-2813590

A l'année prochaine Mélanie Wink

Un autre article sur ses 111 ans :

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-ruaudin.-doyenne-des-pays-de-la-loire-melanie-leblais-a-fete-ses-111-ans_loc-2616096_actu.Htm
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Amzer Mer 10 Sep 2014 - 16:35

Raspoutine a écrit:
Amzer a écrit:
Raspoutine a écrit:En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

Raspou

Normalement ce sont les enfants qui ont perdu leurs pères a la guerre, ses enfants là, tous une pension, et deviennent les Adoptés par la nation. Normalement doit figuré une date a coté de cette mention.

Exact : 22 Novembre 1920, cela ressemble aux suites de la Grande Guerre
Je vais regarder sur le site du mémorial si son père y figure.

Dans cet article, il est préciser que son père est décédé pendant la première guerre mondiale.
http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/matignon/frehel/les-bles-d-or-mathilde-dupray-doyenne-des-bretons-21-03-2013-2042173.php

Il faudrait avoir le prénom de son père, pour une recherche plus rapide, comme ça on pourras peut être le retrouver sur le site "mémoires des hommes".
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Adoptée par la nation

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:51

Amzer a écrit:
Raspoutine a écrit:En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

Raspou

Normalement ce sont les enfants qui ont perdu leurs pères a la guerre, ses enfants là, tous une pension, et deviennent les Adoptés par la nation. Normalement doit figuré une date a coté de cette mention.

Exact : 22 Novembre 1920, cela ressemble aux suites de la Grande Guerre
Je vais regarder sur le site du mémorial si son père y figure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Amzer Mer 10 Sep 2014 - 13:22

Raspoutine a écrit:En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

Raspou

Normalement ce sont les enfants qui ont perdu leurs pères a la guerre. Ces enfants-là ont tous une pension et deviennent les "Adoptés par la nation". Normalement, doit figurer une date à coté de cette mention.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Adoptée par la nation

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:07

En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

Raspou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Ages extrêmes de la vie

Message par Arnaud Le Page Mar 9 Sep 2014 - 21:38

Merci d'avoir partagé cette étonnante  information. Un événement douloureux mais tristement fréquent pour l'époque qui aurait contribué à l'émergence d'une vocation religieuse... la question mériterait de lui être posée.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Etrange Destin

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 20:40

En recherchant, l'acte de Naissance de Lucille Randon (Sœur Andrée), j'ai fait l'étonnante découverte de découvrir la présence d'une sœur Jumelle Lydie décédée le 04/08/1904

6 mois et 110 ans, étrange destin.
Peut être l'origine de sa vocation .......


Dernière édition par Raspoutine le Mar 9 Sep 2014 - 22:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty "anonymat"

Message par Martin Miet Ven 5 Sep 2014 - 15:21

En effet, on ne peut pas dire que je me sois beaucoup creusé la tête pour trouver un pseudo ! Laughing

Raspoutine a écrit:Je me doutais qu'un Martin ne pouvait pas en cacher un Autre Very Happy
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Docs madame Ottavy

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 12:52

Je me doutais qu'un Martin ne pouvait pas en cacher un Autre Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Docs madame Ottavy

Message par Martin Miet Ven 5 Sep 2014 - 12:29

Voici mon adresse mail:
martin.miet@yahoo.fr

Merci beaucoup !

Raspoutine a écrit:J'aurais donc , besoin d'une adresse email ou postale Martin74 pour te les envoyer.

Raspou,
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Documents de madame Ottavy

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 11:46

J'aurais donc , besoin d'une adresse email ou postale Martin74 pour te les envoyer.

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Documents de madame Ottavy

Message par Martin Miet Ven 5 Sep 2014 - 1:36

Merci Raspoutine de nous avoir confirmé la date du décès de madame Ottavy.

Puisque tu le proposes aimablement, je suis preneur des documents que tu possèdes sur elle, merci !

Raspoutine a écrit:Odette Jeanne Marie Poussade Ottavy est décédée le 01/07/2014.

Je suis en possession de son acte de décès et de naissance, à disposition des membres de ce groupe

Raspou,

Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Elisabeth Collot validée par le GRG !

Message par Guillaume Legris Jeu 4 Sep 2014 - 19:42

Information insignifiante pour certains d'entre nous certes, mais ça fait tout de même plaisir à voir.
http://supercentenarian-research-foundation.org/TableE.aspx

Espérons que Georgette Leveillé sera elle aussi bientôt validée.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Madeleine Eugénie Paulette Boulogne Bréhamel, 111 ans

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:45

Information confirmée par une interlocutrice de son lieu de Résidence.

Etat Médical : "ça va", sans plus d'information

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Mélanie Marie Jans Leblais, 111 ans ce jour

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:40

Information confirmée par sa maison de retraite.
Son anniversaire sera fêté la semaine prochaine.

Pas d'information "médicale" donnée à ma question .........

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Acte de décès d'Odette Ottavy

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:32

Odette Jeanne Marie Poussade Ottavy est décédée le 01/07/2014.

Je suis en possession de son acte de décès et de naissance, à disposition des membres de ce groupe

Raspou,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Acte de décès d'Odette Ottavy

Message par Denis Le Fèvre Jeu 4 Sep 2014 - 0:57

Bonsoir Martin,
 
Bonne remarque. Je viens de formuler une demande à la mairie pour obtenir cet acte de décès.

 Bonne nuit  Sleep
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Date de décès d'Odette Ottavy

Message par Martin Miet Mer 3 Sep 2014 - 23:17

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il obtenu l'acte de décès de madame Ottavy, nous n'avons jusqu'à présent pas eu de date précise pour son décès -très probablement survenu entre le 30 juin et le 2 juillet-. Merci !

briochin a écrit:Très triste nouvelle ce matin. Odette OTTAVY de Toulouse qui venait juste d'intégrer notre liste de supercentenaires, n'ayant été découverte que récemment, est décédée (hier ou avant hier je pense). Ses obsèques doivent avoir lieu samedi 5 juillet à Toulouse.  
     Navré de n'avoir connu Odette que pour une période éphémère.
     Condoléances à la famille de la défunte.
     Reposez en paix Odette Ottavy. Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/odette-ottavy/1088527
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Juliette Trimaille 111 ans

Message par Amzer Sam 23 Aoû 2014 - 10:04

Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Je n'en suis pas sûr

Message par Guillaume Legris Ven 22 Aoû 2014 - 20:31

Il est bien rare que nous n'ayons pas de photo de la doyenne des Français, toutefois il me semble que nous ne possédons pas les photos de mesdames Chanteperdrix et Dumaine qui ont toutes deux succédé à Jeanne Calment. En tout cas je ne les ai trouvées nulle part. Peut-être en possédez-vous dans vos archives.

Je n'ai pas non plus trouvé de photo d'Anne Primout, même si elle n'a jamais été officiellement déclarée comme doyenne des Français vu qu'elle n'était pas connue avant son décès.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Marie Liguinen

Message par Amzer Ven 22 Aoû 2014 - 10:19

Arnaud56 a écrit:Notre doyenne nationale s'est emparée de la quatorzième place du classement des Françaises les plus âgées de tous les temps. Avec 113 ans et 148 jours, elle devance désormais Mathilde Aussant de deux jours (27/02/1898 - 23/07/2011). Il lui faudra maintenant 38 jours pour doubler Marie-Simone Capony.

En tous cas, il me semble que c'est la première fois qu'on ne peut pas mettre un visage sur la doyenne Wink Depuis Jeanne Calment, on les as toutes vues au moins en photo.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Marie Liguinen top 14 !

Message par Arnaud Le Page Ven 22 Aoû 2014 - 1:01

Notre doyenne nationale s'est emparée de la quatorzième place du classement des Françaises les plus âgées de tous les temps. Avec 113 ans et 148 jours, elle devance désormais Mathilde Aussant de deux jours (27/02/1898 - 23/07/2011). Il lui faudra maintenant 38 jours pour doubler Marie-Simone Capony.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Juliette Trimaille, 111 ans

Message par Guillaume Legris Jeu 21 Aoû 2014 - 22:05

Juliette Trimaille a fêté aujourd'hui ses 111 ans. Confirmation ci-dessous par l'Est Républicain.
http://www.estrepublicain.fr/societe/2014/08/21/la-doyenne-de-franche-comte-a-fete-ses-111-ans

Nous avons donc maintenant 11 personnes âgées de plus de 111 ans en France.

Concernant le GRG, je les trouve encore plus lents que d'habitude. Il n'y a pas eu d'ajout, que ce soit de personnes vivantes ou décédées, depuis longtemps.

Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Lecture à la française !

Message par Arnaud Le Page Lun 11 Aoû 2014 - 23:07

Merci LC-Barti de vous être inscrit au forum pour rectifier cette erreur de lecture.  scratch Je m'habitue difficilement à penser américain : jour / mois / année est tout de même plus logique que mois / jour / année ! Bienvenue parmi nous ! J'espère que nous aurons la chance d'avoir régulièrement des messages de votre part en plus de vos nombreuses contributions wikipédia sur la nouvelle page des supercentenaires français. Smile 
Raspoutine, je comprends ton point de vue mais il est tout de même gratifiant que nos aînés aient une reconnaissance internationale et que les Français puissent se situer par rapport aux autres nations (munies d'un état civil digne de ce nom) en termes de longévité. J'arrête là car ce commentaire prendrait plutôt place dans la partie "Réflexions".
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty GRG

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 22:45

Pour ma part, et ce n'est évidemment qu'un avis personnel, je n'apporte aucun intérêt aux validations portées par le GRG.
Donc, je n'ai aucune attente sur les validations de nos supercentenaires
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Attention aux erreurs de lecture !

Message par Guillaume Legris Lun 11 Aoû 2014 - 21:21

Le jour et le mois sont inversés sur les tableaux du GRG. Lela Burden est en fait née le 7 mai 1903. Mesdames Collot et Leveillé devraient bientôt entrer dans la table E après la japonaise Iso Nakamura (du moins je l'espère).

Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu d'ajout dans cette table. Je ne sais pas si on doit considérer ça comme une bonne nouvelle, mais je pense que d'ici un mois maximum nous devrions y avoir deux françaises de plus. Wink 

Joyeux anniversaire à Léa Revault, qui rejoint notre liste de supercentenaires français vivants de plus de 111 ans (qui commence à être bien longue). Je la trouve élégante et alerte pour son âge, en espérant qu'elle nous restera le plus longtemps sous cette forme.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Bon anniversaire Léa !

Message par Arnaud Le Page Lun 11 Aoû 2014 - 16:42

Elle me semble moins fringante que l'an passé sur la photo... As-tu obtenu des nouvelles de son état de forme, Raspoutine ? 

Encore une qui franchit la barre des 111 ans. 
Au tour de mesdames Trimaille (21 août) et Bréhamel (31 août) maintenant ! Quant au GRG, combien de temps encore va-t-il retarder l'entrée de cette génération dorée dans la mystérieuse table E. Pourquoi Lela Burden, EU, née le 5 juillet 1903 s'y trouve alors que les Françaises Elisabeth Collot, née le 21 juin 1903 et Georgette Léveillé née le 28 vieillissent toujours dans la table EE ? Rolling Eyes  Je me demande comment ces messieurs du GRG justifient cet ordre de priorité alors même que nous savons que les dossiers envoyés sont complets !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Dix personnes de 111 ans et plus

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 23:03

Bonjour,

ma base de données étant sur Excel, il n'est pas aisé de faire des statistiques en ce genre.
Surement , une belle Macro VB, devrait pouvoir le faire. J'ai pensé le faire il y a quelque temps, mais pas le temps. DSL

Mais me connaissant, je pense que je le ferai un jour  Very Happy

Enfin, si il y a quelqu'un qui veut le faire, je suis prêt à recopier le Code VB  Laughing 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Dix personnes de 111 ans et plus !

Message par Arnaud Le Page Jeu 7 Aoû 2014 - 14:34

10 personnes simultanément en vie âgées de 111 ans et plus ! S'agit-il d'un record, Raspoutine ? En tous cas, compte-tenu de l'incroyable résistance de la génération 1903, ce total pourrait encore s'accroître dans les prochains mois ! Si le record n'est pas encore battu, il le sera, non ? cheers
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty A propos de Marie Liguinen

Message par Arnaud Le Page Jeu 7 Aoû 2014 - 14:26

Le journaliste du Parisien Magazine devait te rappeler Daniel pour obtenir les coordonnées du neveu de notre doyenne nationale. L'a-t-il fait ?

Je crois qu'il est envisagé un petit article sur Marie Liguinen intégré au dossier qui paraîtra prochainement. D'ailleurs, à ce sujet, cette parution est différée du fait du manque de pagination disponible.  bounce J'avoue qu'il me tarde d'avoir enfin une photo de cette dame extraordinaire... 15e supercentenaire française la plus âgée de tous les temps. Aucun de vous n'habite à une distance raisonnable de sa résidence par hasard ?

Enfin, le volontaire pour se charger de son dossier GRG est-il désigné ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Léa Juliette Poincloux Revault , 111 ans ce jour

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 13:22

Confirmée ce jour par sa maison de retraite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Honorine Jeanne Marie Cadoret Rondello , 111 ans ce jour

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 15:58

Confirmée ce jour par sa maison de retraite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty La génération 1903 n'a pas fini de nous étonner !

Message par Arnaud Le Page Ven 25 Juil 2014 - 0:32

En 2014, la génération 1903 n'a perdu que trois de ses membres : Mesdames Chaudière, Fuset et Colin. Si ce rythme se confirmait jusqu'au terme de l'année civile, les pertes s'élèveraient au tiers au lieu d'être à la moitié de l'effectif. Pour la première fois, les 15 survivantes connues de 1903 dépassent numériquement les 14 personnes en vie de l'an 1904 !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty A l'attention du Parisien Magazine

Message par Arnaud Le Page Ven 18 Juil 2014 - 21:42

Le Parisien Magazine compte publier un reportage sur la recherche des supercentenaires en France et, à cette occasion publier la liste des supercentenaires français en vie début août. Nous avons pointé le risque qu'une telle liste se périme très vite et que l'intérêt est d'écourter le plus possible le temps entre la version de la liste transmise et sa parution effective dans les kiosques. Le mieux est encore que la liste soit datée. Je remercie en tous cas ce journaliste très professionnel qui a mis un grand soin à recouper et vérifier ses informations. C'est une chance que nous avons de capter l'attention et de susciter un intérêt croissant pour le plus grand bien des personnes très âgées. Very Happy
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Termes inappropriés d'une journaliste d'Europe 1

Message par Arnaud Le Page Lun 14 Juil 2014 - 16:03

Raspoutine a écrit:Je ne suis plus correspondant français du GRG, donc je ne m'occuperai pas du processus de validation auprès de cet organisme de nos supercentenaires.
Certes, je collecte les actes de naissance et de décès, mais pour ma validation personnelle.
Je peux fournir tous les documents en ma possession susceptibles de valider ces supercentenaires auprès du GRG, sauf les cas ou je n'ai pas l'autorisation de divulguer les données.
 Merci d'avoir clarifié votre position vis-à-vis du GRG car dans le déroulement de la conversation, j'avais personnellement compris autre chose.

Raspoutine a écrit:J'ai aussi été contacté par la journaliste Mélanie Dormois d'Europe 1, mais pas en tant que membre de ce blog.
Elle m'a posé des questions pendant une bonne vingtaine de minutes. 
J'ai été étonné qu'elle m'apprenne qu'il y avait une certaine concurrence et rivalité entre nous (les "Trakeurs", comme elle nous désigne) ...
Je ne peux que réagir à ce passage que je juge assez négatif. Evil or Very Mad 
J'ai gentiment décliné l'invitation de cette journaliste à la discussion pour indisponibilité liée à mes vacances. Je lui ai conseillé de prendre contact avec un autre membre du forum ou de demander à Martin à qui elle avait déjà parlé. Elle a dû être vexée !!
On sent qu'elle cherche à donner du mordant à son article avec des termes comme "concurrence", "rivalité" ou encore "traqueur".
L'idée même d'une concurrence ou rivalité entre nous est contraire à mes principes. Ensemble, nous serons plus performants et c'est la raison d'être de ce forum. Donc, ce genre d'allégation est nuisible à notre cohésion. J'espère qu'elle n'aura d'incidence sur aucun de nous.
D'autre part, je réfute totalement le terme de "traqueur" qui évoque une chasse aux centenaires avec parfois du gros gibier de plus de 110 ans ! Ce n'est pas la difficulté de chercher que nous voulons mettre en avant ou notre fierté, non ? Moi, mes motivations sont scientifiques et sociales. Je me fiche que mon nom apparaisse ou pas à côté d'un trophée. Voilà, il fallait que ce soit dit !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Processus de Validation et Divers

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 14:26

Bonjour,

Je ne suis plus correspondant français du GRG, donc je ne m'occuperai pas du processus de validation auprès de cet organisme de nos supercentenaires.

Certes, je collecte les actes de naissance et de décès, mais pour ma validation personnelle.
Je peux fournir tous les documents en ma possession susceptibles de valider ces supercentenaires auprès du GRG, sauf les cas ou je n'ai pas l'autorisation de divulguer les données.

Concernant, Marie Brudieux, je ne me suis pas engagé à fournir les documents concernant sa validation.
L'acte de naissance est en ligne aux archives départementales, et accessible à tout le monde.
Je peux en délivrer une copie au format .JPG à celui qui le désire.

Concernant, Marie Larnaudie Nouvel, je me suis engagé à demander et fournir l'acte de naissance.
Il est en ma possession. Marie Ludivine Véronique Larnaudie née à Villeneuve d'Aveyron le 07/07/1903.
Elle s'est mariée avec Jean Julien Nouvel le 25/08/1926 dans la même commune.
Je peux en délivrer une copie au format .JPG à celui qui le désire.

J'ai aussi été contacté par la journaliste Mélanie Dormois d'Europe 1, mais pas en tant que membre de ce blog.
Elle m'a posé des questions pendant une bonne vingtaine de minutes.
J'ai été étonné qu'elle m'apprenne qu'il y avait une certaine concurrence et rivalité entre nous (les "Trakeurs", comme elle nous désigne) ....

Merci et félicitations à Daniel pour cette découverte.

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Processus de validation de Marie Liguinen

Message par Martin Miet Dim 13 Juil 2014 - 1:14

Arnaud56 a écrit:Je me suis fait discret ces derniers temps mais obtenir une connexion sur mon lieu  de vacances n'est pas évident... Il n'y a effectivement pas de mention marginale de son acte de décès mais il est probable qu'en effectuant une demande auprès de la mairie de son lieu de naissance, nous obtiendrons une version actualisée de son acte de naissance, non ? 
Dans le cadre de l'exposition médiatique récente de Marie Liguinen, j'ai été contacté par Europe 1 qui souhaitait des explications sur nos techniques de découvertes des grands centenaires et supercentenaires. Je n'ai pu honorer cette demande étant en déplacement ces deux derniers jours. Je leur ai suggéré de prendre contact avec l'un des membres du forum. Quelqu'un a-t-il pu répondre ?
Martin, tu es très aimable de proposer mon nom comme co-validateur de la doyenne mais je ne le souhaite pas. Je te remercie. Daniel est le découvreur de ce cas et le validateur qui s'est proposé de traiter le dossier semble être "Raspoutine". Cependant, il devra accepter de donner son vrai nom.
En tout cas, nous vivons de grands moments avec nos supercentenaires et je suis heureux de faire partie d'une telle équipe ! Smile

Bonjour à tous,

Tu as raison Arnaud, je me suis quelque peu embrouillé dans mon message sur le WOP, c'est bien Daniel qui est à l'origine de la découverte de notre doyenne.

Mais je t'ai rendu hommage car tu as déjà pu collecter de précieux documents à son sujet et, également, car c'est quand même grâce à ce formidable outil qu'est ton forum que les uns et les autres ont pu échanger sur madame Liguinen et sur tant d'autres cas. Et je comprends fort bien ton désir de ne pas apparaître comme co-validateur. Very Happy 

Merci à Raspoutine de se charger de ce dossier et de celui de Maria Nouvel, c'est très aimable à lui.

J'ai en effet été contacté par madame Marois d'Europe 1, nous nous sommes parlé trois fois en deux jours (elle avait besoin de nombreux éléments complémentaires à chaque fois) et elle a eu Antoine en ligne également, comme l'indique l'article ci-dessous:
http://www.europe1.fr/Societe/Comment-trouve-t-on-le-doyen-des-Francais-2179549/

J'y ai relevé au moins une coquille, sur cette supposée supercentenaire polonaise confondue avec le cas du polonais Josef Kowalski décédé en 2013, probablement à 110 ans -que j'évoquais à titre d'exemple- mais à part ça, c'est plutôt de bonne tenue. Notons également que Marie Liguinen est citée sous son nom de naissance, Brudieux...
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Même interrogation pour Léonie

Message par Arnaud Le Page Sam 12 Juil 2014 - 15:20

Je me suis fait discret ces derniers temps mais obtenir une connexion sur mon lieu  de vacances n'est pas évident... Il n'y a effectivement pas de mention marginale de son acte de décès mais il est probable qu'en effectuant une demande auprès de la mairie de son lieu de naissance, nous obtiendrons une version actualisée de son acte de naissance, non ? 
Dans le cadre de l'exposition médiatique récente de Marie Liguinen, j'ai été contacté par Europe 1 qui souhaitait des explications sur nos techniques de découvertes des grands centenaires et supercentenaires. Je n'ai pu honorer cette demande étant en déplacement ces deux derniers jours. Je leur ai suggéré de prendre contact avec l'un des membres du forum. Quelqu'un a-t-il pu répondre ?
Martin, tu es très aimable de proposer mon nom comme co-validateur de la doyenne mais je ne le souhaite pas. Je te remercie. Daniel est le découvreur de ce cas et le validateur qui s'est proposé de traiter le dossier semble être "Raspoutine". Cependant, il devra accepter de donner son vrai nom.
En tout cas, nous vivons de grands moments avec nos supercentenaires et je suis heureux de faire partie d'une telle équipe ! Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Amzer Sam 12 Juil 2014 - 10:44

Daniel du Rhône a écrit:Bonjour Amzer,

Je ne suis pas un spécialiste de la génétique mais il me semble que d'autres facteurs soient déterminants dans la longévité humaine notamment l'amélioration des conditions de vie et les progrès constants de la médecine.
L'espérance de vie ne fait qu'augmenter dans les pays développés.
Aussi pour dire qu'un âge est avancé à une époque donnée, il faut le comparer à l'espérance de vie du moment.
Son père étant né vers 1860, il était très âgé à l'époque de son décès.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver les tables anciennes d'espérance de vie sur internet pour appuyer mes dires.
Jusque dans les années 50 (1950), les centenaires étaient très rares.
A mon sens, il est plus intéressant de comparer son âge par rapport à ceux de sa fratrie.
et me vient une interrogation, qu'est devenue sa sœur Léonie ?

Bonjour Daniel,

Je suis tout a fait conscient que la génétique ne fais pas tout, mais c'est un facteur qu'on retrouve chez beaucoup de grand centenaire. Après la médecine a surtout fait qu'on vieillit mieux et plus longtemps, c'est certainement le premier facteur de tout nos grands centenaires, et puis une part de chance, car beaucoup on quand même traversé des périodes par rose...
Pour Léonie, sur son acte de naissance, il est indiqué en mention qu'elle a divorcé en 1941. Mais j'ai pas trouver d'autre renseignement...
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Comparaison des âges de la famille de Marie Liguinen née Brudieux

Message par Daniel Lejay Sam 12 Juil 2014 - 10:27

Bonjour Amzer,

Je ne suis pas un spécialiste de la génétique mais il me semble que d'autres facteurs soient déterminants dans la longévité humaine notamment l'amélioration des conditions de vie et les progrès constants de la médecine.
L'espérance de vie ne fait qu'augmenter dans les pays développés.
Aussi pour dire qu'un âge est avancé à une époque donnée, il faut le comparer à l'espérance de vie du moment.
Son père étant né vers 1860, il était très âgé à l'époque de son décès.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver les tables anciennes d'espérance de vie sur internet pour appuyer mes dires.
Jusque dans les années 50 (1950), les centenaires étaient très rares.
A mon sens, il est plus intéressant de comparer son âge par rapport à ceux de sa fratrie.
et me vient une interrogation, qu'est devenue sa sœur Léonie ?
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Marie, la nouvelle doyenne

Message par Amzer Ven 11 Juil 2014 - 12:06

Voici encore un article sur la doyenne Marie Liguinen :

http://www.leparisien.fr/societe/marie-la-nouvelle-doyenne-des-francais-a-113-ans-09-07-2014-3989461.php

Information que j'ai trouver, sa soeur Brudieux Marie Louise est décédée à 74 ans. Son autre soeur Brudieux Léonie née le 6 décembre 1902, j'ai pas trouver son décès.
Son père Brudieux Guillaume est décédé à l'age de 79 ans et sa mère Rébière Annette est décédée a l'age de 65 ans.
Je m'intéresse beaucoup a la génétique des grands centenaires et apparemment dans cette famille pas de personne qui ont vécu a des ages record comme notre doyenne Brudieux Marie.

Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Détails sur Maria Nouvel

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:24

OK, je le fais

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 15 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum