LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Félicité Jandia et Julie Montabord

Message par Arnaud Le Page Ven 19 Juil 2019 - 22:16

Briochin a écrit:La terrible nouvelle vient de tomber. Mme Julie Montabord "Mémeille" s'en est allée hier au Prêcheur (Martinique). La doyenne connue de la Martinique et peut-être de la  Caraibe (4ème rang de notre liste) s'est donc endormie pour l'éternité à l'âge plus qu'estimable de 113 ans et 92 jours je crois. Vous allez retrouver là-haut votre maman supercentenaire elle aussi à laquelle nous pensons également. I love you
lien  Article France Antilles

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 197502024 Je rends hommage à notre martiniquaise qui semblait éternelle.
C'est d'abord de très loin, le plus incroyable âge cumulé mère / fille jamais observé !
Félicité Jandia 15/02/1881 - 07/12/1992 >> 111 ans et 299 jours
Julie Montabord 17/04/1906 - 18/07/2019 >> 113 ans et 92 jours


Soit un âge cumulé de 225 ans et 26 jours !
C'est proprement hallucinant !


Elle est aussi la 24e française la plus âgée de tous les temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty CATASTROPHE : Julie Montabord a rendu son dernier soupir.

Message par Denis Le Fèvre Ven 19 Juil 2019 - 12:13

La terrible nouvelle vient de tomber. Mme Julie Montabord "Mémeille" s'en est allée hier au Prêcheur (Martinique). La doyenne connue de la Martinique et peut-être de la  Caraibe (4ème rang de notre liste) s'est donc endormie pour l'éternité à l'âge plus qu'estimable de 113 ans et 92 jours je crois.
Cette perte cruelle nous touche tous humainement. Par ailleurs cette disparition intervient alors que les plus fins statisticiens de ce forum s'interrogeaient à juste titre sur le nombre de personnes de 113 ans simultanément en vie avec l'anniversaire de Marie-Louise Taterode.

Nous ne sommes pas prêts de vous oublier "Mémeille" et nous vous adressons toute notre admiration pour votre long parcours sur cette terre. :respect:

Reposez en paix Julie ! . Condoléances très sincères à votre famille (votre fils de 92 ans notamment) qui vous a tant choyée et à présent  plongée dans le chagrin.   :anges:

Vous allez retrouver là-haut votre maman supercentenaire elle aussi à laquelle nous pensons également. I love you

lien  Article France Antilles
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Célibataires ou non

Message par Cyril Depoudent Jeu 18 Juil 2019 - 23:30

Arno a écrit:C'est effectivement troublant mais difficile de tirer une statistique à partir de 5 cas. Ce postulat mériterait de rassembler des données plus conséquentes.
1- Se procurer auprès de l'INSEE l'évolution de la proportion de femmes n'ayant pas enfanté.
2- Calculer cette proportion sur l'échantillon de nos 316 supercentenaires français répertoriés.
Il n'est pas certain que nous soyons en mesure dans l'état actuel des dossiers de déterminer pour chaque supercentenaire s'il y a eu descendance ou non...
3- Evaluer si les écarts de proportion sont significatifs.

J'irai même plus loin que toi en disant que tirer une statistique à partir de 5 cas, c'est tout simplement impossible !

Ta proposition de méthodologie me semble tout à fait intéressante. Malheureusement, je suis d'accord avec toi, vu les documents dont nous disposons actuellement, je ne vois pas comment nous pourrions déterminer lesquels de nos supercentenaires sont restés sans enfant...
Dans un premier temps, nous pourrions limiter le champ de cette étude aux femmes de métropole (les supercentenaires ultramarines étant -apparemment- non seulement plus nombreuses mais également plus souvent mères célibataires que les métropolitaines) célibataires ou non. Cela nous laisserait un effectif conséquent à tester et nous permettrait de nous faire une idée générale, afin de voir si oui ou non le facteur "mariage", qui est indubitablement fortement corrélé avec le facteur "enfants", serait susceptible d'avoir un impact significatif sur la longévité humaine extrême.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Statistique ou coïncidence

Message par Arnaud Le Page Jeu 18 Juil 2019 - 19:22

Cyril a écrit:

L'autre record qui vient de tomber, c'est celui du nombre de français de 113 ans et plus simultanément en vie. Cinq, cela ne s'était jamais vu auparavant !
Notons que, sur les 5 vénérables dames qui composent ce quintette gagnant, 4 sont restées célibataires et 3 n'ont pas eu d'enfant. Cela favoriserait-il une longévité extrême ?

C'est effectivement troublant mais difficile de tirer une statistique à partir de 5 cas. Ce postulat mériterait de rassembler des données plus conséquentes.
1- Se procurer auprès de l'INSEE l'évolution de la proportion de femmes n'ayant pas enfanté.
2- Calculer cette proportion sur l'échantillon de nos 316 supercentenaires français répertoriés.
Il n'est pas certain que nous soyons en mesure dans l'état actuel des dossiers de déterminer pour chaque supercentenaire s'il y a eu descendance ou non...
3- Evaluer si les écarts de proportion sont significatifs.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Les enfants nous fatigueraient-ils ?

Message par Cyril Depoudent Jeu 18 Juil 2019 - 17:10

Amzer a écrit:
Cyril a écrit:L'autre record qui vient de tomber, c'est celui du nombre de français de 113 ans et plus simultanément en vie. Cinq, cela ne s'était jamais vu auparavant !

Notons que, sur les 5 vénérables dames qui composent ce quintette gagnant, 4 sont restées célibataires et 3 n'ont pas eu d'enfant. Cela favoriserait-il une longévité extrême ?

Je m'étais déjà fait cette remarque, il y a quelques temps. Je pense qu'effectivement cela peut-être un facteur Wink Les enfants fatiguent énormément, je m'en rends compte depuis que je suis parent lol

Ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce point-là Laughing
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Les supercentenaires et les enfants

Message par Amzer Jeu 18 Juil 2019 - 15:18

Cyril a écrit:
TheMan a écrit:
Barti a écrit:Marie-Louise détient depuis quelques jours le record de longévité du Puy-de-Dôme.

lien La Montagne

Record provisoire, qui pourra lui être retirée si elle décède dans un autre département que celui de sa résidence actuelle
Record départemental des natifs de Corrèze acquis à la vue de nos connaissances

L'autre record qui vient de tomber, c'est celui du nombre de français de 113 ans et plus simultanément en vie. Cinq, cela ne s'était jamais vu auparavant !

Notons que, sur les 5 vénérables dames qui composent ce quintette gagnant, 4 sont restées célibataires et 3 n'ont pas eu d'enfant. Cela favoriserait-il une longévité extrême ?

Je m'étais déjà fait cette remarque, il y a quelques temps. Je pense qu'effectivement cela peut-être un facteur Wink Les enfants fatiguent énormément, je m'en rends compte depuis que je suis parent lol
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Record du nombre de 113 ans et plus

Message par Cyril Depoudent Jeu 18 Juil 2019 - 14:46

TheMan a écrit:
Barti a écrit:Marie-Louise détient depuis quelques jours le record de longévité du Puy-de-Dôme.

lien La Montagne

Record provisoire, qui pourra lui être retirée si elle décède dans un autre département que celui de sa résidence actuelle
Record départemental des natifs de Corrèze acquis à la vue de nos connaissances

L'autre record qui vient de tomber, c'est celui du nombre de français de 113 ans et plus simultanément en vie. Cinq, cela ne s'était jamais vu auparavant !

Notons que, sur les 5 vénérables dames qui composent ce quintette gagnant, 4 sont restées célibataires et 3 n'ont pas eu d'enfant. Cela favoriserait-il une longévité extrême ?
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Nouvelle doyenne des Landes

Message par Arnaud Le Page Jeu 18 Juil 2019 - 13:58

Briochin a écrit:Moins d'un mois après ses 110 ans (26 juin dernier), Hermance Sous vient de s'éteindre (pas de date de décès pour l'heure) dans son Ehpad de Tartas où elle résidait. La doyenne connue des Landes (27ème rang sur notre liste) va nous manquer. 
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 2045148063 Condoléances à la famille d'Hermance Sous.
La nouvelle doyenne des Landes est Thérèse Daban née le 9 janvier 1911. Cette résidente de la commune de Mimizan pointe actuellement au 76e rang du palmarès national.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Hermance Sous

Message par Denis Le Fèvre Jeu 18 Juil 2019 - 13:53

Le journaliste "vertueux" évoque bien l'âge de 110 ans. Je n'ai pas vu d'avis concernant Mme Sous indiquant 109 ans. Certes Simplifia remet le couvert (dans sa 110ème année) mais cette structure est coutumière du fait (on peut le déplorer) mais les initiés ont vite fait de rectifier le tir. Je ne suis pas un inconditionnel de Simplifia mais au moins nous avons assez rapidement un avis de décès et je préfère encore celà à des décès de doyens ou doyennes passés sous silence et appris quelques jours voire quelques semaines plus tard et ce, malgré les erreurs détectées. L'essentiel à mes yeux est la connaissance rapide du décès. Mais je sais Raspou que tu es un statisticien éclairé à cheval sur les principes donc je peux comprendre ton point de vue sans totalement y adhérer. Sans rancune Wink  j'espère.

TheMan a écrit:
Briochin a écrit:Moins d'un mois après ses 110 ans (26 juin dernier), Hermance Sous vient de s'éteindre (pas de date de décès pour l'heure) dans son Ehpad de Tartas où elle résidait. La doyenne connue des Landes (27ème rang sur notre liste) va nous manquer. Chaque année nous nous délections de l'article du correspondant de Sud-Ouest relatant en détails chaque anniversaire. Et que dire des merveilleux albums photos réalisés lors de ces mêmes anniversaires ! on croyait assister aux différents évènements.
Hermance Sous  faisait la fierté du département des Landes, de son village natal de Souprosse mais aussi de Carcarès-Sainte-Croix village où ses obsèques se dérouleront et où la doyenne a longtemps vécu.

:flr:  Au revoir Hermance. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier. Condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin après de nombreux et intenses moments de joie passés à vos côtés.   :bird-peace:

Petite pensée pour le correspondant local de Sud-Ouest bien triste à présent nous le supposons.

Avis Simplifia

L'avis ci-dessus qui nous informe de son décès à l'âge de 109 ans  pas terrible  pas bien

Ce journaliste vertueux nous informe qu'elle est décédée Mardi soit le 16/07/2019 à l'âge de 110 ans et 20 jours

 lien https://www.sudouest.fr/2019/07/18/la-doyenne-des-landais-est-decedee-6351126-3328.php


Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Record Départementaux

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 13:32

Barti a écrit:Marie-Louise détient depuis quelques jours le record de longévité du Puy-de-Dôme.

lien La Montagne

Record provisoire, qui pourra lui être retirée si elle décède dans un autre département que celui de sa résidence actuelle
Record départemental des natifs de Corrèze acquis à la vue de nos connaissances
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty 113 ans de Marie-Louise Taterode : un article et une photo

Message par Guillaume Legris Jeu 18 Juil 2019 - 12:50

Marie-Louise détient depuis quelques jours le record de longévité du Puy-de-Dôme.

lien La Montagne
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Désolation

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 12:18

Briochin a écrit:Moins d'un mois après ses 110 ans (26 juin dernier), Hermance Sous vient de s'éteindre (pas de date de décès pour l'heure) dans son Ehpad de Tartas où elle résidait. La doyenne connue des Landes (27ème rang sur notre liste) va nous manquer. Chaque année nous nous délections de l'article du correspondant de Sud-Ouest relatant en détails chaque anniversaire. Et que dire des merveilleux albums photos réalisés lors de ces mêmes anniversaires ! on croyait assister aux différents évènements.
Hermance Sous  faisait la fierté du département des Landes, de son village natal de Souprosse mais aussi de Carcarès-Sainte-Croix village où ses obsèques se dérouleront et où la doyenne a longtemps vécu.

:flr:  Au revoir Hermance. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier. Condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin après de nombreux et intenses moments de joie passés à vos côtés.   :bird-peace:

Petite pensée pour le correspondant local de Sud-Ouest bien triste à présent nous le supposons.

Avis Simplifia

L'avis ci-dessus qui nous informe de son décès à l'âge de 109 ans pas terrible pas bien

Ce journaliste vertueux nous informe qu'elle est décédée Mardi soit le 16/07/2019 à l'âge de 110 ans et 20 jours

 lien https://www.sudouest.fr/2019/07/18/la-doyenne-des-landais-est-decedee-6351126-3328.php


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Mlle Taterode

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 12:15

Bonjour,

Un appel téléphonique à l'accueil de la maison de retraite, me permet de confirmer que Marie-Louise Taterode à bien fêté son 113ieme anniversaire hier.

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Désolation ! : Gabrielle Hermance Cazenave Sous tire sa révérence.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 18 Juil 2019 - 11:57

Moins d'un mois après ses 110 ans (26 juin dernier), Hermance Sous vient de s'éteindre (pas de date de décès pour l'heure) dans son Ehpad de Tartas où elle résidait. La doyenne connue des Landes (27ème rang sur notre liste) va nous manquer. Chaque année nous nous délections de l'article du correspondant de Sud-Ouest relatant en détails chaque anniversaire. Et que dire des merveilleux albums photos réalisés lors de ces mêmes anniversaires ! on croyait assister aux différents évènements.
Hermance Sous  faisait la fierté du département des Landes, de son village natal de Souprosse mais aussi de Carcarès-Sainte-Croix village où ses obsèques se dérouleront et où la doyenne a longtemps vécu.

:flr:  Au revoir Hermance. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier. Condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin après de nombreux et intenses moments de joie passés à vos côtés.   :bird-peace:

Petite pensée pour le correspondant local de Sud-Ouest bien triste à présent nous le supposons.

Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Nous avons à nouveau un 2ème supercentenaire masculin : Marcel Meys.

Message par Denis Le Fèvre Lun 15 Juil 2019 - 16:24

Hip hip hourra ! Marcel Meys devient supercentenaire ! (le 29ème sur la liste). Des renseignements obtenus, il s'avère en effet que M. Meys a bien célébré ses 110 ans le 12 juillet à Saint-Romain-en-Gal (69) où il réside.
Voilà donc une excellente nouvelle qui montre que nos doyens masculins vivent désormais de plus en plus longtemps même si bien sûr ils restent encore loin des standards de leurs ainées féminines.

Félicitations M. Meys !  Bravo ! .
110 ans  Très joyeux anniversaire. Rendez-vous dans un an pour le cap 111. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Octobre Noir

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 21:52

Arno a écrit:
TheMan a écrit:
Arno a écrit:Nous avons perdu 4 supercentenaires du 12 au 15 juin 2019 : Marguerite Bailly (12/06), Marie Chevrel (12/06), Jean-Clémendis Amano (15/06) et Madeleine Désert (15/06).
Il est en tout cas certain que cela n'est pas arrivé depuis le 1er janvier 2014. Mes statistiques sur ce point ne remontent pas au-delà. Laurent pourra peut-être confirmer.

En 2010 Décès de Lécuyer, Soboul, Paris le 06/03 et de Mallet le 09/03 soit 3 décès le même jour et 4 décès en 4 jours
En 2017 Décès de Cadoret le 19/10 , de Voisin le 17/10, de Linteau le 16/10 , de Anonyme le 14/10 , de Le Page le 13/10
Donc 4 décès en 6 jours et 5 en 7 jours
A noter, que Octobre 2017 est le mois le plus mortifère pour les SC avec 10 Décès
Merci Laurent pour ces statistiques. La notion d'hécatombe est effectivement subjective. A partir de combien de décès peut-on en parler ? Si l'on considère les décès rapprochés de 4 supercentenaires, c'était donc effectivement une première.
Je vais intégrer les anonymes dans mon tableau.
Pour le mois d'octobre 2017, je ne compte que 7 décès…


Oui, 7 décès, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Hécatombe ?

Message par Arnaud Le Page Mar 9 Juil 2019 - 12:10

TheMan a écrit:
Arno a écrit:Nous avons perdu 4 supercentenaires du 12 au 15 juin 2019 : Marguerite Bailly (12/06), Marie Chevrel (12/06), Jean-Clémendis Amano (15/06) et Madeleine Désert (15/06).
Il est en tout cas certain que cela n'est pas arrivé depuis le 1er janvier 2014. Mes statistiques sur ce point ne remontent pas au-delà. Laurent pourra peut-être confirmer.

En 2010 Décès de Lécuyer, Soboul, Paris le 06/03 et de Mallet le 09/03 soit 3 décès le même jour et 4 décès en 4 jours
En 2017 Décès de Cadoret le 19/10 , de Voisin le 17/10, de Linteau le 16/10 , de Anonyme le 14/10 , de Le Page le 13/10
Donc 4 décès en 6 jours et 5 en 7 jours
A noter, que Octobre 2017 est le mois le plus mortifère pour les SC avec 10 Décès
Merci Laurent pour ces statistiques. La notion d'hécatombe est effectivement subjective. A partir de combien de décès peut-on en parler ? Si l'on considère les décès rapprochés de 4 supercentenaires, c'était donc effectivement une première.
Je vais intégrer les anonymes dans mon tableau.
Pour le mois d'octobre 2017, je ne compte que 7 décès…

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Un T, un I, pas de trait d'union : C'est d'accord !

Message par Arnaud Le Page Lun 8 Juil 2019 - 13:01

Cyril a écrit:
Arno a écrit:Jean-Clémendis Amano (15/06)

Observe bien son acte de naissance. Cela ressemble beaucoup à un "d", c'est vrai, mais ça n'en est pas un. Si tu compares avec tous les autres "d" et "t" de l'acte, tu constateras que c'est de cette façon que le maire de Saint-Joseph formait ses "t". L'AN, l'AM et l'AD sont donc en accord sur l'orthographe des prénoms de monsieur Amano : "Jean Clémentis".

J'ai comparé les T de cet agent municipal et je suis convaincu qu'il fait des boucles à la base de tous ses T.
Sinon, je suis parti du principe que l'acte de naissance original devait prévaloir sur tous les autres mais en effet, comme le suggère Guillaume, pourquoi en serait-il ainsi ?
Super, ton idée ! Je me range donc sans hésitation à l'orthographe de Jean Clémentis.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Jean ClémenTis

Message par Cyril Depoudent Lun 8 Juil 2019 - 12:04

Arno a écrit:Jean-Clémendis Amano (15/06)

Observe bien son acte de naissance. Cela ressemble beaucoup à un "d", c'est vrai, mais ça n'en est pas un. Si tu compares avec tous les autres "d" et "t" de l'acte, tu constateras que c'est de cette façon que le maire de Saint-Joseph formait ses "t". L'AN, l'AM et l'AD sont donc en accord sur l'orthographe des prénoms de monsieur Amano : "Jean Clémentis".
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Hécatombe ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 23:17

Arno a écrit:Nous avons perdu 4 supercentenaires du 12 au 15 juin 2019 : Marguerite Bailly (12/06), Marie Chevrel (12/06), Jean-Clémendis Amano (15/06) et Madeleine Désert (15/06).
Il est en tout cas certain que cela n'est pas arrivé depuis le 1er janvier 2014. Mes statistiques sur ce point ne remontent pas au-delà. Laurent pourra peut-être confirmer.

En 2010 Décès de Lécuyer, Soboul, Paris le 06/03 et de Mallet le 09/03 soit 3 décès le même jour et 4 décès en 4 jours

En 2017 Décès de Cadoret le 19/10 , de Voisin le 17/10, de Linteau le 16/10 , de Anonyme le 14/10 , de Le Page le 13/10
Donc 4 décès en 6 jours et 5 en 7 jours
A noter, que Octobre 2017 est le mois le plus mortifère pour les SC avec 10 Décès

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Madeleine Désert (1907-2019)

Message par Arnaud Le Page Dim 7 Juil 2019 - 23:11

TheMan a écrit:Complètement déprimant et reflète bien l'état de notre société ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je suis d'accord. Néanmoins, il s'agit d'un cas extrême où se combinent l'anonymat des grandes villes, le célibat de Melle Désert et l'absence de proches parents sur la capitale.
Nous devons par ailleurs rectifier la date de naissance de Madeleine Désert au 15 mai 1907 au lieu du 14. Elle est finalement partie officiellement le 15 juin 2019.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Hécatombe de supercentenaires sans précédent ?

Message par Arnaud Le Page Dim 7 Juil 2019 - 22:33

Nous avons perdu 4 supercentenaires du 12 au 15 juin 2019 : Marguerite Bailly (12/06), Marie Chevrel (12/06), Jean-Clémendis Amano (15/06) et Madeleine Désert (15/06).
Il est en tout cas certain que cela n'est pas arrivé depuis le 1er janvier 2014. Mes statistiques sur ce point ne remontent pas au-delà. Laurent pourra peut-être confirmer.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Date de Deces de Mme Desert

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 20:17

Complètement déprimant et reflète bien l'état de notre société ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty L'hommage de sa petite fille à "Ti Camé"

Message par Arnaud Le Page Dim 7 Juil 2019 - 19:15

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Ruelle10

Audrey rend hommage à sa grand-mère à l'occasion de ses 110 ans. Il semble qu'elle habite en métropole.

lien Pictame (Instagram) 27 juin 2019
 
Les paroles de cette chanson de Laurent Voulzy devraient être évocatrices pour toi, Audrey lorsque tu penses à ta grand-mère.


Plus je m'éloigne et plus je t'aime
C'est le paradoxal système

Car
Tous les départs
Resserrent les cœurs qui se séparent [...]

Car en tous sens
Attisés par la longue distance
Je serai bien que loin de toi
Tout contre toi

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Iréna Martial, délicieuse surprise

Message par Arnaud Le Page Dim 7 Juil 2019 - 12:08

Briochin a écrit:[...] Mme Iréna Martial a en effet célébré ses 110 ans chez sa fille à Grande-Ravine un quartier du Gosier (Guadeloupe). L'intéressée est née le 28 juin 1909 et rentre en 28ème position dans la liste. 

Bien joué ! DIVINE SURPRISE EN EFFET ! Bravo !

Iréna Martial a malheureusement perdu l'un de ses fils en novembre 2018. Il se prénommait Emile.
L'avis de décès ci-dessous nous indique les prénoms des enfants survivants qu'elle a eus avec Eloi Martial :
Alsace, Bertin, Valérien, Rosalie, Rosette, Pierre, Alcine.
J'en compte 7 mais l'article sur ses 110 ans en évoque six encore en vie...
Pour l'instant, nous ne connaissons pas son lieu de naissance.
lien Familiz 2018
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Voilà une bonne surprise : Iréna Méri Martial devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Dim 7 Juil 2019 - 10:58

Ti Camé (son affectueux surnom) nous salue bien !! . Mme Iréna Martial a en effet célébré ses 110 ans chez sa fille à Grande-Ravine un quartier du Gosier (Guadeloupe). L'intéressée est née le 28 juin 1909 et rentre en 28ème position dans la liste. Mme Martial a désormais perdu la vue mais a toujours "la langue bien pendue". Elle se déplace malgré tout seule et mange sans aide.
Voilà une excellente nouvelle qui vient en partie nous faire oublier la liste des prétendants de juillet qui s'avère en effet bien maigre.
En plus le record peut être battu mais soyons patients et attendons minuit car je n'ai pas eu le temps de faire mes vérifications quotidiennes de décès.

110 ans En attendant joyeux anniversaire Ti-Camé ! Félicitations pour votre entrée dans la cour des grands Bravo ! . A l'année prochaine pour le cap 111.  :110bougies:

lien  Article France-Antilles
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Marie-Louise Berthelot bientôt 112 ans

Message par Amzer Mer 3 Juil 2019 - 11:45

Bonjour,

Un article intéressant et entendre sa voix est un vrai égale Wink Elle semble bien se porter, alors a bientôt pour votre anniversaire.

lien Article lien
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty TOP 10 européen : tir groupé des Françaises !

Message par Arnaud Le Page Dim 30 Juin 2019 - 11:43

study  AU 30 JUIN 2019


01- Lucile Randon, France, 115 ans 139 jours
02- Jeanne Bot, France, 114 ans 167 jours
03- Geertje Kuijntjes, Pays-Bas, 113 ans 346 jours
04- Gustav Gerneth, Allemagne, 113 ans 258 jours
05- Anna Benericetti-Cimatti, Italie, 113 ans 100 jours
06- Jeanne Lara, France, 113 ans 90 jours
07- Julie Montabord, France, 113 ans 74 jours
08- Tekla Juniewicz, Pologne, 113 ans 20 jours
09- Anne Brasz-Later, Pays-Bas, 112 ans 349 jours
10- Marie-Louise Taterode, France, 112 ans 348 jours


Je reconnais que l'intégration de Julie Montabord est contestable.
Il dépend du critère suivi : appartenance territoriale ou espace continental.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Décès de l'anonyme de Paris

Message par Arnaud Le Page Sam 29 Juin 2019 - 14:13

Elle s'appelait Madeleine Désert et avait vu le jour le 14 mai 1907.
Nous n'avions pu révéler son identité devant la difficulté d'avoir un interlocuteur habilité à nous autoriser une mise à l'honneur dans la palmarès des personnes les plus âgées de France. En effet, Mademoiselle Désert n'avait plus à priori de famille proche.
Des informations nous permettent cependant de vous annoncer que cette dame est décédée des suites de problèmes pulmonaires il y a approximativement une quinzaine de jours. Elle avait eu 112 ans en mai dernier.
Je suis personnellement bien triste que la 7e doyenne française ait pu nous quitter dans l'indifférence générale.
Nous rendons hommage aux personnes qui lui prodiguaient des soins à son domicile et ceux et celles qui envisageaient d'agir pour lui apporter de la compagnie et du réconfort peu avant la funeste issue.

:flr: déprimant :flr:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Bon anniversaire Gabrielle Sous

Message par Amzer Ven 28 Juin 2019 - 0:28

Bonjour a tous,

Félicitations pour les 110 ans de Gabrielle. Je viens de constater qu'elle a perdu sa fille Charlotte l'année dernière à l'age de 86 ans. Et on apprends dans le faire part de décès, que Gabrielle est arrière-arrière-grand-mère.
Sa fille Charlotte était dans la même maison de retraite que sa mère.

Matthieu (Amzer)
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Grand bonheur : Gabrielle "Hermance" Cazenevave Sous devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 27 Juin 2019 - 21:31

Le moment tant attendu est arrivé. Entourée des siens et de quelques personnalités locales Gabrielle "Hermance" Sous a célébré hier 26 juin dans la joie et la bonne humeur ses 110 ans devenant supercentenaire (la 28ème pour l'heure ).
Et comme chaque anniversaire  nous avons droit à de belles photos de l'héroïne du jour toujours aussi souriante et parfois taquine. L'évènement a été dignement fêté à l'Ehpad de Tartas (40) où elle réside. Les festivités terminées, la reine du jour a pu savourer une bonne glace (un plaisir tout à fait normal en cette période de canicule).

Félicitations chaleureuses "Hermance" pour votre arrivée dans la cour des Grands.   Bien joué !

110 ans Très joyeux anniversaire Mme Sous.  A l'année prochaine bien évidemment avec votre éternel sourire et une galerie de photos toujours aussi appréciées.  :annif-fleur: :annif-bougie:

lien Article Sud-Ouest  

Merci au reporter photographe qui pourrait constituer un bel exemple pour nombre de ses confrères. Bravo !


Dernière édition par Briochin le Ven 28 Juin 2019 - 0:45, édité 1 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Bel exploit : Marie-Florentine Lamotte Jousseaume a eu 112 ans.

Message par Denis Le Fèvre Ven 21 Juin 2019 - 12:35

Des renseignements récemment obtenus nous permettent d'attester que Mme Marie-Florentine Jousseaume a bien célébré le 17 juin ses 112 ans à Chantonnay (85) où elle réside.  Mme Jousseaume (9ème rang sur la liste) fait partie de ce socle de supercentenaires qui fait la fierté de cette même liste depuis plusieurs années même si elle se fait discrète ces derniers temps à l'instar de certaines de ses contemporaines.

:birthdaycool: Très joyeux anniversaire Marie-Florentine. Félicitations pour ce nouveau cap franchi.   Bien joué ! . A l'année prochaine pour célébrer vos 113 ans.   :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Amelina Debert, bientôt 111 ans !

Message par Arnaud Le Page Jeu 20 Juin 2019 - 19:46

Bravo ! Bien joué !
A chantilly, nous découvrons la crème de la crème en matière de supercentenaire.
J'ai nommé Amelina Debert née le 19 juillet 1908.
Nous sommes impatients de mieux faire connaissance avec elle car nous ne savons pas grand-chose de cette grande dame.
Si elle est devenue la 18e personne la plus âgée du pays sans être nommée, c'est parce qu'elle n'a pas dépassé le cadre d'une publication hopitalière en termes de mise à l'honneur. Nous espérons que son prochain anniversaire sera l'occasion de l'honorer davantage.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Amelin11
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Chirol < Hauser

Message par Cyril Depoudent Mer 19 Juin 2019 - 16:16

TheMan a écrit:
Cyril a écrit:
Barti a écrit:Jamais deux sans trois. Mme Fernande Gilberte Henriette Chirol, veuve de Paul Bracquart, vraisemblablement vice-doyenne d'Amiens, est décédée en cette ville le 28 mars 2019 à l'âge de 110 ans révolus.

Fernande Gilberte Henriette Chirol était née le 12 mars 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais), de parents d'origine creusoise. Elle avait épousé Paul Bracquart le 25 mai 1932 à Frévent (même département).

Elle a donc atteint l'âge de 110 ans et 16 jours et était, dans l'état actuel de nos connaissances, la 33ème personne la plus âgée de France au moment de son décès.

Ces deux dames ont vécu exactement le même nombre de jour 40 193 et sont dcd toutes les deux à 110 ans et 16 jours.
Plus étonnant elles sont nées et décédées le même jour exactement à 1 an d'intervalle 12/03/ 2008 et 2009 et 28/03/ 2018 et 2019. Les heures de naissance et de décès viendront les départager, pour l'instant avantage à Mme Hauser avec +11

Vu l'heure de naissance de Fernande Chirol Bracquart, le verdict sera sans appel : née à 14h30 dans le fuseau horaire de Paris (GMT+00:09:21) et décédée à l'heure d'hiver (GMT+01), elle aura forcément entre 1h20 et 25h20 de retard sur Juliette Hauser Mervellet, qui était née à 8h dans le fuseau horaire de Berlin (GMT+01) et décédée à 19h à l'heure d'été (GMT+02), malgré qu'elles aient toutes les deux quitté ce monde un 28 mars.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Chirol - Hauser

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 14:39

Cyril a écrit:
Barti a écrit:Jamais deux sans trois. Mme Fernande Gilberte Henriette Chirol, veuve de Paul Bracquart, vraisemblablement vice-doyenne d'Amiens, est décédée en cette ville le 28 mars 2019 à l'âge de 110 ans révolus.

Fernande Gilberte Henriette Chirol était née le 12 mars 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais), de parents d'origine creusoise. Elle avait épousé Paul Bracquart le 25 mai 1932 à Frévent (même département).

Elle a donc atteint l'âge de 110 ans et 16 jours et était, dans l'état actuel de nos connaissances, la 33ème personne la plus âgée de France au moment de son décès.

Ces deux dames ont vécu exactement le même nombre de jour 40 193 et sont dcd toutes les deux à 110 ans et 16 jours.
Plus étonnant elles sont nées et décédées le même jour exactement à 1 an d'intervalle 12/03/ 2008 et 2009 et 28/03/ 2018 et 2019. Les heures de naissance et de décès viendront les départager, pour l'instant avantage à Mme Hauser avec +11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Vive Mme Papail !

Message par Arnaud Le Page Mer 19 Juin 2019 - 11:16

Briochin a écrit:Mon impatience a été vite calmée. Le fameux article est paru et Mme Papail a été justement honorée, les convives étaient nombreux et la fête a battu son plein visiblement. L'article est payant donc nous n'en saurons pas plus mais cela suffit à notre bonheur et  le principal est acquis, la doyenne connue de Bretagne intègre bien le cercle des supercentenaires.   

Soyons patients ! Un bulletin municipal sort chaque mois de juillet à La Boussac. Le prochain ne manquera pas d'évoquer cet anniversaire remarquable. Nous savons que Mme Papail est la star de son village et prend encore part à divers événements organisés par la municipalité.
Anne Marie Papail est la huitième supercentenaire connue à résider en Bretagne. Une misère par rapport à d'autres régions de France mais l'effectif progresse ces dernières années. Je continue néanmoins de penser que la Bretagne n'est pas une terre de longévité.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Papail10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Anne-Marie Papail nouvelle supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mer 19 Juin 2019 - 9:38

Mon impatience a été vite calmée. Le fameux article est paru et Mme Papail a été justement honorée, les convives étaient nombreux et la fête a battu son plein visiblement. L'article est payant donc nous n'en saurons pas plus mais cela suffit à notre bonheur et  le principal est acquis, la doyenne connue de Bretagne intègre bien le cercle des supercentenaires.  
Félicitations Anne-Marie.  Bravo ! . Joyeux anniversaire  110 ans  Rendez-vous en 2020 pour le cap 111.  trop de bougies

 lien  Article Ouest-France


Briochin a écrit:Pour l'instant pas d'échos de cette sympathique et grandiose fête en l'honneur de la doyenne connue de Bretagne. Nous attendons avec impatience l'article détaillé (on l'espère) d'Ouest-France.  

Arno a écrit:Je pense qu'Anne-Marie Papail a bien eu 110 ans aujourd'hui puisque l'invitation de tous les habitants du village lancée par la mairie en son honneur est maintenue pour dimanche. Quelle belle initiative !
lien Tous aux 110 ans de Mme Papail !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Anne Marie Papail

Message par Denis Le Fèvre Mar 18 Juin 2019 - 15:28

Pour l'instant pas d'échos de cette sympathique et grandiose fête en l'honneur de la doyenne connue de Bretagne. Nous attendons avec impatience l'article détaillé (on l'espère) d'Ouest-France.  

Arno a écrit:Je pense qu'Anne-Marie Papail a bien eu 110 ans aujourd'hui puisque l'invitation de tous les habitants du village lancée par la mairie en son honneur est maintenue pour dimanche. Quelle belle initiative !
lien Tous aux 110 ans de Mme Papail !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Fernande Chirol Bracquart (1909-2019)

Message par Cyril Depoudent Mar 18 Juin 2019 - 11:16

Barti a écrit:Jamais deux sans trois. Mme Fernande Gilberte Henriette Chirol, veuve de Paul Bracquart, vraisemblablement vice-doyenne d'Amiens, est décédée en cette ville le 28 mars 2019 à l'âge de 110 ans révolus.

Fernande Gilberte Henriette Chirol était née le 12 mars 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais), de parents d'origine creusoise. Elle avait épousé Paul Bracquart le 25 mai 1932 à Frévent (même département).

Elle a donc atteint l'âge de 110 ans et 16 jours et était, dans l'état actuel de nos connaissances, la 33ème personne la plus âgée de France au moment de son décès.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Le cinquième homme

Message par Arnaud Le Page Mar 18 Juin 2019 - 0:04

TheMan a écrit:

Quel est le document qui date la déclaration en Mairie au 7 Octobre ?
Il y a eu une confusion qui est venue s'ajouter à l'embrouille existante. Une méprise entre la date de déclaration et celle de sa naissance : huit jours d'écart. Je te réponds en privé de manière plus précise.

Je voulais souligner que Monsieur Amano est devenu le 5e homme français le plus âgé de tous les temps dépassant in-extremis Alexis Daigneau de 9 jours et Henri Pérignon de 4 jours. Adieu cher Jean-Clémentis ! Crying or Very sad
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Amano - Date de Naissance

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 19:36

Briochin a écrit:La municipalité de Saint-Joseph à La Réunion ou il résidait a annoncé le décès de son citoyen le plus connu, Jean-Clémentis Amano. Pépé Koffin comme il était affectueusement surnommé est décédé ce dimanche 16 juin. M. Amano figurait au 21ème rang sur notre liste (2ème homme). Définir sa réelle date de naissance a toujours constitué une énigme et nous avions décidé sur le forum de lui attribuer d'un commun accord la date du 7 octobre 1908 comme date de naissance (déclaration à la mairie). L'intéressé aurait toutefois été baptisé en août 1908.
En dehors de ce mystère sur la date de naissance, "pépé Koffin" était un personnage bien sympathique et très attaché à sa commune de St Joseph et sera visiblement resté dans sa petite maison, où il aimait recevoir de la visite, jusqu'au bout. Le doyen de l'Ile avait surmonté un AVC survenu il y a un an à priori et avait depuis remonté la pente.

:paradise: Reposez en paix désormais M. Amano. Condoléances sincères à votre famille. Nous ne vous oublierons pas. :bird-peace:

lien  Article Clicanoo

Quel est le document qui date la déclaration en Mairie au 7 Octobre ?
j'ai du loupé un épisode déprimant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty décès de Jean-Clémentis Amano

Message par Amzer Lun 17 Juin 2019 - 13:25

Bonjour,

Triste d'apprendre le décès de ce monsieur si attachant. Quand on voit une vidéo de lui en train de marché quelques jours avant son décès, c'est impressionnant. De mémoire, des hommes voir même des femmes marché encore aussi bien a presque 111 ans. Ils sont pas si nombreux.

Toutes mes condoléances a ses proches.

Matthieu (Amzer)
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Date de décès de Jean-Clémentis Amano

Message par Cyril Depoudent Lun 17 Juin 2019 - 13:08

D'après la chaîne de télévision Réunion la 1ère, Jean-Clémentis Amano est décédé ce samedi 15 juin 2019 vers 15h.

lien Réunion la 1ère

Si la date de naissance du 7 octobre 1908 est exacte, il a vécu 110 ans et 251 jours.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Le vice-doyen Jean-Clémentis Amano nous a quittés.

Message par Denis Le Fèvre Lun 17 Juin 2019 - 9:49

La municipalité de Saint-Joseph à La Réunion où il résidait a annoncé le décès de son citoyen le plus connu, Jean-Clémentis Amano. Pépé Koffin comme il était affectueusement surnommé est décédé ce dimanche 16 juin. M. Amano figurait au 21ème rang sur notre liste (2ème homme). Définir sa réelle date de naissance a toujours constitué une énigme et nous avions décidé sur le forum de lui attribuer d'un commun accord la date du 7 octobre 1908 comme date de naissance (déclaration à la mairie). L'intéressé aurait toutefois été baptisé en août 1908.
En dehors de ce mystère sur la date de naissance, "pépé Koffin" était un personnage bien sympathique et très attaché à sa commune de St Joseph et sera visiblement resté dans sa petite maison, où il aimait recevoir de la visite, jusqu'au bout. Le doyen de l'Ile avait surmonté un AVC survenu il y a un an à priori et avait depuis remonté la pente.

:paradise: Reposez en paix désormais M. Amano. Condoléances sincères à votre famille. Nous ne vous oublierons pas. :bird-peace:

lien  Article Clicanoo


Dernière édition par Briochin le Lun 17 Juin 2019 - 22:19, édité 1 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Décès de Marguerite Bailly, triste nouvelle

Message par Daniel Lejay Ven 14 Juin 2019 - 23:22

Je déplore bien-sûr le décès de Marguerite Bailly car je connais certains des membres de sa famille et c'est grâce à eux que j'avais pu signaler les 107 ans de Marguerite.

Elle était très attachante et gentille.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 197502024
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Une invitation de bon augure

Message par Arnaud Le Page Ven 14 Juin 2019 - 19:26

Je pense qu'Anne-Marie Papail a bien eu 110 ans aujourd'hui puisque l'invitation de tous les habitants du village lancée par la mairie en son honneur est maintenue pour dimanche. Quelle belle initiative !
lien Tous aux 110 ans de Mme Papail !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Hommage à Marguerite Bailly

Message par Arnaud Le Page Ven 14 Juin 2019 - 19:10

Briochin a écrit:... un décès et pas des moindres. Mme Marguerite Bailly s'en est allée le 12 juin à son domicile d'Epinal. Voilà qui attriste tous les contributeurs réguliers de ce forum ...

Rest In peace

A mon tout, je lève mon chapeau à cette dame des Vosges qui nous a accompagnés longtemps sur ce site. Une belle personne !
Avec l'âge final de 112 ans et 98 jours, Mme Bailly est la 52e personne la plus âgée de tous les temps en France.
La nouvelle doyenne vosgienne est Madeleine Bareis née le 15 décembre 1911 et figurant au rang 147 du palmarès français
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Marie Poupier Chevrel (1909-2019)

Message par Guillaume Legris Ven 14 Juin 2019 - 17:48

Barti grâce à sa méthode a réussi à trouver.

Marie Léonie Françoise Germaine Poupier est née à Vitré le 21 janvier 1909 et a épousé Louis Chevrel dans la même commune le 16 juillet 1936.

Soit une authentique supercentenaire.

La doyenne des bretons n'était donc pas celle que l'on croyait.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Décès de Marie Poupier Chevrel .

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Juin 2019 - 14:06

Nous déplorons le décès récent survenu probablement à Rennes de Mme Marie Chevrel à priori à l'âge de 110 ans. Mes premières recherches sur cette supercentenaire n'ont rien donné. Nous avons le nom de jeune fille donc Arnaud grâce à sa méthode pourra peut-être en savoir plus. A moins que notre ami Matthieu ne possède quelque renseignement sur cette mystérieuse doyenne rennaise.

Reposez en paix Mme Chevrel. Navré de ne pas vous avoir connue auparavant. Condoléances sincères à votre entourage.:peace dove:

lien  Avis Ouest-France

P.S. : Décidément cette journée est un peu spéciale car nous attendons aujourd'hui une nouvelle supercentenaire en Ille et Vilaine et potentiellement une nouvelle pensionnaire de 107 ans dans ce même département.      .
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Nous pleurons Marguerite Debail Bailly.

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Juin 2019 - 10:47

Hélas (suite message d'Arnaud tôt ce matin chez les 109 ans) il y a un décès et pas des moindres. Mme Marguerite Bailly s'en est allée le 12 juin à son domicile d'Epinal. Voilà qui attriste tous les contributeurs réguliers de ce forum et en particulier Antoine qui s'était attaché à cette doyenne au demeurant charmante. J'ai encore en tête l'appel lancé sur le forum car parfois Mme Bailly s'ennuyait seule chez elle. Une autre image me vient à l'esprit celle des 110 roses offertes lors de son 110ème anniversaire :flr:
La doyenne connue des Vosges, 7ème rang sur notre liste était devenue année après année un des piliers de cette liste. Nous ne sommes pas prêts de l'oublier.
Les obsèques de Mme Bailly seront célébrés le 17 juin prochain.  

:paradise:  Reposez en paix là-haut Marguerite. Condoléances sincères à votre famille à présent dans le chagrin. :bird-peace:

lien Avis epinalinfos
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 11 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum