LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Doute sur Loyer

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 22:40

Arno a écrit:
Daniel du Rhône a écrit:Le doute m'envahit, mais :

lienAnnonce nécrologique

Merci aux contributeurs du forum de m'annoncer que je me suis laissé abuser.
Mon cher Daniel, tu nous sers l'un de tes coups de théâtre dont tu es coutumier !
Nous avons déjà vu des annonces nécrologiques fantaisistes avançant des âges peu communs.
Shocked En revanche avec une concordance date de naissance / date de décès / âge clamé , c'est une première !
affraid Cependant, pas d'enfant né Loyer déclaré à Lille du 13 au 20 mai 1907.

Né le même jour que celui de son décès, un doute m'envahit au delà de la probabilité de vivre 112 ans, il est dcd le jour de son anniversaire ……………..
Mais c'est déjà arrivé naturellement à 1 SC (Le prince) et à Bonnard dans les conditions que l'on sait qui pourrait être analogue à ce cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Marcel Loyer, doyen impensable !

Message par Arnaud Le Page Lun 10 Juin 2019 - 20:18

Daniel du Rhône a écrit:Le doute m'envahit, mais :

lienAnnonce nécrologique

Merci aux contributeurs du forum de m'annoncer que je me suis laissé abuser.
Mon cher Daniel, tu nous sers l'un de tes coups de théâtre dont tu es coutumier !
Nous avons déjà vu des annonces nécrologiques fantaisistes avançant des âges peu communs.
Shocked En revanche avec une concordance date de naissance / date de décès / âge clamé , c'est une première !
affraid Cependant, pas d'enfant né Loyer déclaré à Lille du 13 au 20 mai 1907.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Marcel Loyer, doyen de France inconnu

Message par Daniel Lejay Lun 10 Juin 2019 - 19:27

Le doute m'envahit, mais :

lienAnnonce nécrologique

Merci aux contributeurs du forum de m'annoncer que je me suis laissé abuser.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Thérèse Beau ; Jour de Naissance

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:18

Arno a écrit:
Barti a écrit:Décès visiblement passé inaperçu. Thérèse Beau est décédée le 29 mars dernier à Bondoufle. Un dernier hommage lui a été rendu dans le numéro de mai 2019 de la revue municipale de Vaux-le-Pénil.
Thérèse Marie Marguerite Moreau était née à Melun le 15 août 1908 et a donc vécu 110 ans et 226 jours.
:bird-peace: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Dzoczo11  :bird-peace:

Lire un acte de Naissance n'est quand même pas si compliqué pas terrible

NDLR : Thérèse Beau est née le 15 et non le 17 comme indiqué dans l'article du bulletin municipal. Néanmoins, il ne s'agit vraisemblablement d'une erreur de lecture de son acte de naissance car je doute que le rédacteur ait tout simplement vérifié.
Ce message-là ne "s'auto-détruira" pas au titre du signalement d'erreur car il ne porte pas sur les contenus du forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Statistique normale

Message par Arnaud Le Page Mer 5 Juin 2019 - 13:43

Barti a écrit:
L'année 2019 semble donc être un peu plus mortifère que prévue pour nos supercentenaires.
Ces trois découvertes simultanées peuvent effectivement donner ce sentiment mais il n'en est rien. 
Nous revenons simplement vers la norme de l'écart moyen de décès entre deux SC. Nous n'y sommes d'ailleurs pas encore puisque nous avons en 2019 un écart moyen de 22 jours alors que la norme est à 18 jours.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Adieu à Thérèse Beau

Message par Arnaud Le Page Mer 5 Juin 2019 - 13:12

Barti a écrit:Décès visiblement passé inaperçu. Thérèse Beau est décédée le 29 mars dernier à Bondoufle. Un dernier hommage lui a été rendu dans le numéro de mai 2019 de la revue municipale de Vaux-le-Pénil.
Thérèse Marie Marguerite Moreau était née à Melun le 15 août 1908 et a donc vécu 110 ans et 226 jours.
:bird-peace: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Dzoczo11  :bird-peace:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Fernande Chirol veuve Bracquart, 110 ans

Message par Guillaume Legris Mer 5 Juin 2019 - 9:55

Jamais deux sans trois. Mme Fernande Gilberte Henriette Chirol, veuve de Paul Bracquart, vraisemblablement vice-doyenne d'Amiens, est décédée en cette ville le 28 mars 2019 à l'âge de 110 ans révolus.

L'année 2019 semble donc être un peu plus mortifère que prévue pour nos supercentenaires.

lien avis-de-deces.net

lien pompes-funebres-cloquier.fr

lien memoire.lavoixdunord.fr

Condoléances tardives aux familles de ces 3 dames. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 197502024
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Jeanne Augier, 110 ans, décédée le 4 février 2019

Message par Guillaume Legris Mer 5 Juin 2019 - 9:46

2ème décès de supercentenaire passé inaperçu : Une certaine Jeanne Augier, doyenne de la ville de Vanves (Hauts-de-Seine), s'est éteinte le 4 février dernier âgée semble-t-il de 110 ans révolus.

lien Vanves a perdu sa doyenne, décédée dans sa 111ème année

lien L'événement du jour à Vanves : hommage à la doyenne de 110 ans
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Thérèse Moreau Beau s'est éteinte le 29 mars dernier

Message par Guillaume Legris Mer 5 Juin 2019 - 9:34

Décès visiblement passé inaperçu. Thérèse Beau est décédée le 29 mars dernier à Bondoufle. Un dernier hommage lui a été rendu dans le numéro de mai 2019 de la revue municipale de Vaux-le-Pénil.

Thérèse Marie Marguerite Moreau était née à Melun le 15 août 1908 et a donc vécu 110 ans et 226 jours.

lien Voir page 4
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Bon anniversaire l'anonyme de Paris

Message par Amzer Jeu 30 Mai 2019 - 20:28

Arno a écrit:Bravo ! Nous sommes en mesure de confirmer le 112e anniversaire de celle que nous avons le devoir d'appeler l'anonyme de Paris pour le moment. Nous avons bon espoir de vous présenter prochainement cette dame extraordinaire.
Née le 14 mai 1907, elle est la 8e doyenne de France et personne la plus âgée d'île-de-France.
Hâte de vous connaître, madame ! 
gâteau :112 ans!: gâteau
Bon anniversaire a cette doyenne. Hâte de savoir qui c'est. Arriver jusqu'a 112 ans, et rester anonyme reste aussi impressionnant que son grand âge.
Est-ce que cette personne se porte bien pour 112 ans?
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Anonyme de Paris, 112 ans !

Message par Arnaud Le Page Jeu 30 Mai 2019 - 12:31

Bravo ! Nous sommes en mesure de confirmer le 112e anniversaire de celle que nous avons le devoir d'appeler l'anonyme de Paris pour le moment. Nous avons bon espoir de vous présenter prochainement cette dame extraordinaire.
Née le 14 mai 1907, elle est la 8e doyenne de France et personne la plus âgée d'île-de-France.
Hâte de vous connaître, madame ! 
gâteau :112 ans!: gâteau
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Marie Reine Sylvestre (1907-2019)

Message par Arnaud Le Page Mar 21 Mai 2019 - 18:37

Nous apprenons une bien navrante nouvelle par notre collaborateur Christian qui a eu confirmation du décès de Mme Sylvestre vers le 8 mai dernier.
Marie Reine Cécilia Joseph épouse Sylvestre avait 111 ans et 244 jours
Elle était doyenne de l'Essonne, vice-doyenne d'Ile-de-France et 14e Française la plus âgée. Une intégration récente dans un EHPAD non déterminé rend le lieu de son décès incertain. 
:bird-peace:
Une information selon laquelle son père serait décédé à 104 ans, également communiquée par Christian, m'a valu quelques recherches dont je vous présente le résultat incomplet.
Célestin Cécila Joseph est né le 7 juin 1878 au Robert, en Martinique bien entendu. Il exerçait la profession de pêcheur. Avec son épouse Constance, Pauline Tarrien, il a été six fois père.
Il serait décédé en 1982-83 en un lieu inconnu.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Le prénom usuel, entre théorie et pratique

Message par Cyril Depoudent Dim 19 Mai 2019 - 3:09

Arno a écrit:L'autre problème que je soulève est que le journaliste, qui n'est pas au fait de ces subtilités administratives, n'envisage probablement pas que le prénom ne comporte toujours pas aujourd'hui de trait d'union. Nous n'avons pas de preuve en réalité que Marie Louise prend un trait d'union. Comment a-t-elle fait figurer son nom sur sa carte d'identité, sur sa carte vitale ou électorale ? Mystère...

En effet, nous ne savons pas si l'administration française a laissé Marie-Louise Delefortrie écrire son prénom avec un trait d'union dans les documents officiels. Nous ne savons même pas si Marie-Louise Delefortrie elle-même considère qu'il y a un trait d'union dans son prénom. Après tout, ce n'est pas parce qu'un prénom composé s'écrit avec un trait d'union en 2019 que quelqu'un né en 1908 voit cela comme une évidence...

En revanche, nous savons que, malgré toute la rigueur de l'administration française, les prénoms d'une personne varient parfois au cours de sa vie, et ce, sans qu'aucune démarche n'ait été entreprise en ce sens. Par exemple, certaines orthographes atypiques peuvent être corrigées, comme le 3ème prénom de Jean Teillet ("Arthure" dans son Acte de Naissance, "Arthur" dans son Acte de Décès) ou le 1er prénom légal de ma grand-mère ("Jorgette" dans son AN, "Georgette" dans son AD). Et il y a fort à parier qu'il en sera de même pour Marie Ferracci, dont l'AN porte comme 1er prénom "Jeane", devenu "Jeanne" sur son acte de mariage.

De même, certains gagnent un trait d'union en cours de route, manifestement parce qu'il arrive que des officiers d'état civil contemporains ignorent que, dans les actes de naissance anciens, les prénoms étaient parfois séparés par des tirets, lesquels n'avaient pas valeur de traits d'union. Par exemple, Jeanne Berget est nommée "Jeanne - Marie - Thérèse" Cornemillot dans son AN (il ne s'agit évidemment pas d'un triple prénom, d'autant plus qu'elle se faisait appeler Jeanne), mais "Jeanne-Marie Thérèse" Cornemillot dans son AD. Et elle est loin d'être la seule dans ce cas.

Je soupçonne fortement que ces changements se sont retrouvés actés de facto au moment de l'informatisation de l'état civil français, mais je n'en ai pas la preuve...


Arno a écrit:Dernière chose, tu me confirmes que le premier prénom inscrit sur l'acte de naissance est supposé être celui qui doit théoriquement servir dans la vie de la personne ? En d'autres termes s'agissait-il d'une règle de rédaction d'un acte d'état civil ?

Ce n'est que depuis le 9 janvier 1993 que l'Article 57 du Code civil stipule que "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel." En théorie, c'était déjà vrai avant, mais la rigidité du système administratif faisait qu'en pratique, c'était plus compliqué... A tel point que, 7 ans après l'ajout de cette phrase dans le Code civil, il a fallu préciser dans une circulaire que "Lorsque le prénom usuel est le prénom qui n'est pas celui-ci mentionné en premier sur son acte d'état civil, il convient de créer sous la rubrique «prénom», la rubrique «prénom usuel»", afin qu'il devienne enfin possible de faire reconnaître son prénom usuel dans sa carte d'identité !

Je dois donc te répondre non, ce n'était pas explicitement une règle de rédaction pour les actes d'état civil, mais dans la pratique, vouloir faire reconnaître son prénom usuel dans un papier un tant soit peu officiel était difficile... Par exemple, ma grand-mère, qui détestait son premier prénom, était contrainte et forcée de l'utiliser partout : relevés de comptes, factures, rien ne lui parvenait jamais par courrier sous son prénom usuel. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fini par découvrir le pot aux roses !

Heureusement, depuis cette époque pas si lointaine, la situation a évolué, notamment grâce à un arrêt de la Cour de Cassation du 4 avril 1991 qui a fait jurisprudence : "rien ne s’oppose à ce que soit utilisé, en tant que prénom usuel, l’un quelconque des prénoms figurant sur les registres de l’état civil", "un tel usage s’impose aux tiers comme aux autorités publiques".
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Marie Louise / Marie-Louise / Marie, Louise

Message par Arnaud Le Page Sam 18 Mai 2019 - 23:49

Cyril a écrit:

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, le problème des traits d'union dans les prénoms composés est mineur, au regard du grand nombre de supercentenaires qui utilisent ou ont utilisé comme prénom d'usage leur second ou troisième prénom. Et pourtant, qui irait parler d'Yvonne Lomet en disant "Suzanne", de Marie Ferracci en disant "Jeanne", ou de Julie Montabord en disant "Herménégilde" ?
entraide Merci pour cette réponse détaillée.
Je n'ai pas envisagé de suivre l'acte d'état civil de tous les centenaires de nos palmarès. Comme tu l'as dit, de quel droit priverions-nous ces personnes du prénom qui a prévalu dans leur vie ?
En revanche, dans le cadre d'une démarche de validation, il me semble important de préciser le prénom légal originel et le prénom d'usage dans nos tableaux.
L'autre problème que je soulève est que le journaliste, qui n'est pas au fait de ces subtilités administratives, n'envisage probablement pas que le prénom ne comporte toujours pas aujourd'hui de trait d'union. Nous n'avons pas de preuve en réalité que Marie Louise prend un trait d'union. Comment a-t-elle fait figurer son nom sur sa carte d'identité, sur sa carte vitale ou électorale ? Mystère...
Dernière chose, tu me confirmes que le premier prénom inscrit sur l'acte de naissance est supposé être celui qui doit théoriquement servir dans la vie de la personne ? En d'autres termes s'agissait-il d'une règle de rédaction d'un acte d'état civil ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Légalement sans, mais la vie n'est pas qu'une question de lois...

Message par Cyril Depoudent Sam 18 Mai 2019 - 22:23

Arno a écrit:Je profite de l'anniversaire de la doyenne du Nord pour soulever la question de son prénom.
La petite Pontet est née le 18 mai 1908 à Mons-en-Barœul (59).
Le lendemain, Jules Pontet, son père, se rend en mairie et déclare vouloir donner à cet enfant "les prénoms de Marie Louise".
:interrogation: Comment cela doit-il être interprété Question Les parents ont-ils eu vraiment l'intention de lui donner un prénom double ou deux prénoms simples dont le premier devrait être celui d'usage Question Dans l'hypothèse d'un prénom double, la présence d'un trait d'union dans la totalité des articles la concernant, est-elle valable si aucune rectification administrative n'a été faite Question

Pour autant que je sache, à l'époque de la naissance de Marie-Louise Delefortrie, l'usage de séparer les prénoms composés par un trait d'union n'existait pas à l'état civil, et ce, indépendamment d'un hypothétique choix des parents. Par conséquent, ta question "Les parents ont-ils eu vraiment l'intention de lui donner un prénom double ou deux prénoms simples dont le premier devrait être celui d'usage ?" ne peut tout simplement pas trouver de réponse ici. Seule la famille de Marie-Louise Delefortrie pourrait éventuellement le savoir.

Quant à ton autre interrogation "Dans l'hypothèse d'un prénom double, la présence d'un trait d'union dans la totalité des articles la concernant, est-elle valable si aucune rectification administrative n'a été faite ?", j'y répondrais "oui" et "non" :
- Non, si tu considères que l'acte de naissance de Marie-Louise Delefortrie est l'unique référence légale qui fixe ses prénoms. Pour l'état civil, cette dame se prénomme Marie et son second prénom est Louise. C'est un fait.
- Oui, dans la mesure où, quel qu'ait été le choix de ses parents, l'administration ne leur aurait de toute façon pas donné le choix. Dans les deux cas, cela aurait été écrit de la même manière dans l'acte de naissance de leur fille. Les officiers d'état civil rédigeaient les actes en suivant des règles officielles et, pour autant que je sache, inscrire un prénom composé ne faisait pas partie des éventualités envisagées par l'administration française de l'époque. Cette possibilité n'a été envisagée que peu après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Quoi qu'il en soit, aucune rectification administrative n'a été faite, sans quoi elle apparaîtrait en marge de l'acte de naissance de Marie-Louise Delefortrie. Pourtant, on peut parier que Marie-Louise est bien son prénom d'usage depuis toujours. Quel droit aurions-nous de l'en priver ?

Car Marie-Louise Delefortrie n'est pas une exception... Tous les autres supercentenaires français portant ou ayant porté des prénoms composés sont dans le même cas, ce qui inclut des doyennes nationales telles Marie-Hélène Chanteperdrix, Marie-Simone Capony ou Marie-Thérèse Bardet. Je ne pense pas qu'il soit courant de réclamer l'ajout d'un trait d'union par la voie juridique. Les dizaines ou centaines de milliers de seniors concernés ont certainement autre chose à faire de leur temps et de leur argent. Sans compter que la plupart d'entre eux ignorent certainement le problème, à l'image de ma tante octogénaire qui n'a appris que tout récemment qu'elle se prénommait légalement Marie : elle a toujours cru que son prénom composé était inscrit tel quel dans son acte de naissance, mais ce n'était pas le cas.

Soulever cette question n'est pas inintéressant, loin de là, mais n'espère pas obtenir une réponse claire et tranchée. Pour ma part, je pense qu'il faut savoir faire le distinguo entre la théorie pure (les prénoms tels qu'ils seraient inscrits dans une base de données de l'INSEE) et la pratique (en reconnaissant que les lois ont leurs limites et ne peuvent jamais prévoir tous les cas de figure que l'on pourrait rencontrer dans la réalité). En ce qui me concerne, bien que j'utilise une notation barbare dans ma base de données (notation qui me permet d'enregistrer à la fois son prénom d'usage et ses prénoms tels qu'ils sont légalement définis par son acte de naissance), dans la vie courante, je parle systématiquement de "Marie-Louise Delefortrie".

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, le problème des traits d'union dans les prénoms composés est mineur, au regard du grand nombre de supercentenaires qui utilisent ou ont utilisé comme prénom d'usage leur second ou troisième prénom. Et pourtant, qui irait parler d'Yvonne Lomet en disant "Suzanne", de Marie Ferracci en disant "Jeanne", ou de Julie Montabord en disant "Herménégilde" ?
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Avec ou sans trait d'union

Message par Arnaud Le Page Sam 18 Mai 2019 - 19:47

Je profite de l'anniversaire de la doyenne du Nord pour soulever la question de son prénom.
La petite Pontet est née le 18 mai 1908 à Mons-en-Barœul (59).
Le lendemain, Jules Pontet, son père, se rend en mairie et déclare vouloir donner à cet enfant "les prénoms de Marie Louise".
:interrogation: Comment cela doit-il être interprété  Question Les parents ont-ils eu vraiment l'intention de lui donner un prénom double ou deux prénoms simples dont le premier devrait être celui d'usage  Question Dans l'hypothèse d'un prénom double, la présence d'un trait d'union dans la totalité des articles la concernant, est-elle valable si aucune rectification administrative n'a été faite  Question
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Marie Louise, toujours aussi exquise, atteint ses 111 ans

Message par Arnaud Le Page Sam 18 Mai 2019 - 19:31

La municipalité de Saint-André a la fierté de vous annoncer les 111 ans de sa charismatique doyenne en ce 18 mai 2019. Mme Delefortrie a toujours son sens légendaire de la répartie à l'instar de son illustre ainée Jeanne Calment. 
L'article qui, j'en suis sûr, devrait bientôt lui rendre hommage, nous gratifiera certainement de quelques uns de ses croustillants bons mots.
En exclusivité, voici une première photo du chaleureux évènement.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Sam_5610

Mme Delefortrie, comme l'an passé, demeure la doyenne du Nord. Au niveau régional, Valentine Ligny, dans la Somme, la devance toujours. Elle est la 19e personne la plus âgée de France.
:111 ans!:                  gâteau                    :Joy Anniv:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Elisabeth Popelin Frénoy (1907-2019)

Message par Cyril Depoudent Mar 14 Mai 2019 - 18:12

C'est avec tristesse que je vous confirme formellement qu'Elisabeth Popelin Frénoy est décédée le 20 avril 2019 à Châlons-en-Champagne (Marne). La doyenne connue de la région Grand Est avait 112 ans et 72 jours.

Je profite de ce message pour souligner une nouvelle fois la longévité exceptionnelle des membres de la fratrie Popelin, qui a donné 4 centenaires :
- Jean René Popelin (27/04/1901-16/10/2006), 105 ans et 172 jours
- Emmanuel Popelin (25/12/1902-06/10/2006), 103 ans et 285 jours
- Elisabeth Popelin Frénoy (07/02/1907-20/04/2019), 112 ans et 72 jours
- Marie Popelin Godinot (04/01/1912-24/04/2018), 106 ans et 110 jours
Avec un âge cumulé de 427 ans et 274 jours, il s'agit de l'actuel record mondial de longévité dans la catégorie des fratries de 4 personnes.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Hommage Elisabeth

Message par Denis Le Fèvre Jeu 9 Mai 2019 - 22:12


Donc finalement je vais attendre pour un éventuel appel à la maison de retraite St Joseph.

Par ailleurs ce que je voulais souligner à travers cette annonce de décès à priori bientôt validé c'est tout simplement l'absence d'un hommage dans la presse locale à Mme Frenoy et à travers elle à la fratrie Popelin. Mais bien entendu je respecte la décision de la famille qui a certainement préféré l'anonymat afin de préserver jusqu'au bout une certaine confidentialité autour de la doyenne. Mais grâce à notre site même s'il ne rassemble que quelques passionnés, un hommage, même discret, est rendu à Mme Frenoy et cela est conforme à notre politique : respecter la décision de l'entourage des centenaires tout en les mettant à l'honneur et cela je pense on ne peut que s'en féliciter (modestement bien sûr !).

Cyril a écrit:
Barti a écrit:Quelqu'un souhaite-t-il tout de même appeler la maison de retraite avant toute demande d'acte de décès ?

A vrai dire, comme tu ne semblais pas très chaud, je l'ai déjà demandé hier soir.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Acte de décès

Message par Cyril Depoudent Jeu 9 Mai 2019 - 12:34

Barti a écrit:Quelqu'un souhaite-t-il tout de même appeler la maison de retraite avant toute demande d'acte de décès ?

A vrai dire, comme tu ne semblais pas très chaud, je l'ai déjà demandé hier soir.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Les preuves s'accumulent...

Message par Guillaume Legris Jeu 9 Mai 2019 - 9:59

Elisabeth avec un s, Denis. Sinon on ne tombe pas sur les bons résultats.

La remarque de Cyril est très juste. Le décès semble malheureusement devoir être une certitude. Quelqu'un souhaite-t-il tout de même appeler la maison de retraite avant toute demande d'acte de décès ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Elizabeth Popelin Frenoy.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 9 Mai 2019 - 6:58

Pour ceux qui doutent il faut taper Elizabeth Popelin. On tombe sur l'arbre généalogique de H. F.. Mme Popelin est même indiquée "inhumée". Je partage l'avis de Cyril et suis pessimiste. Mais peut-être ai je tort?
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Dixit Geneanet (arbre apparemment fiable)

Message par Cyril Depoudent Jeu 9 Mai 2019 - 0:44

Arno a écrit:Vous avez lu une page web qui se refuse à moi puisque vous citez la date du 20 avril 2019 que je ne vois nullement.

Cette date du 20 avril 2019 provient de lien Geneanet.

La fiabilité de cette information n'est pas garantie, mais comme le dit Guillaume, ça s'annonce mal...

déprimant

EDIT : Un indice que je n'avais pas remarqué de prime abord me fait penser que cette information a malheureusement toutes les chances d'être exacte. En effet, sur l'arbre Geneanet qui indique qu'Elisabeth Frénoy est décédée le 20 avril 2019 à Châlons-en-Champagne (et non Paris), elle porte le numéro Sosa 31. Cela signifie qu'elle est l'arrière-arrière-grand-mère en ligne maternelle de la personne centrale de l'arbre généalogique en question. Cet arbre généalogique est donc édité par une personne qui est apparentée de très près à Elisabeth Frénoy. Si je me fie à la photo, il s'agit très probablement de l'un de ses petits-fils, éventuellement par alliance.

Nous ne vous oublierons pas, madame Frénoy :peace dove:
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Une autre Elisabeth Frenoy ?

Message par Arnaud Le Page Jeu 9 Mai 2019 - 0:23

Je ne sais pas où vous  trouvez l'avis de décès de cette dame mais, pour ma part, je n'accède qu'à un "espace souvenirs".
Vous avez lu une page web qui se refuse à moi puisque vous citez la date du 20 avril 2019 que je ne vois nullement.
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 1156435736
lien Dans Nos Cœurs
Je ne suis pas du tout convaincu du décès de notre supercentenaire de Châlons-en-Champagne. 
Je pense aussi que je ne veux pas l'envisager !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Décès d'Elisabeth Frenoy ?

Message par Guillaume Legris Mer 8 Mai 2019 - 21:43

Briochin a écrit:Quelle désolation ! Quelle tristesse !. J'ai vu ce matin un avis de décès d'une dame Elizabeth Frenoy à Paris. J'ai aussitôt effectué des recherches pour en savoir plus sur la dame en question sans pour autant en conclure qu'il s'agissait de notre doyenne. J'allais clore mes investigations et puis par réflexe je suis allé sur Geneanet et là je m'aperçois avec effroi que Mme Frenoy est en fait décédée le 20 avril visiblement dans une totale discrétion.
Qu'en pense notre ami Guillaume ?
Dans l'immédiat reposez en paix Mme Frenoy. Condoléances tardives mais néanmoins sincères à toute la famille. :anges:
Je vous laisse dorénavant réagir car je pars voir la mer avant de regagner Fosses demain. J'aurai une pensée pour la doyenne des Popelin. Sad

Le décès est associé à "Paris" et n'a pas été signalé sur la base Roglo. On ne peut donc rien conclure même si ça s'annonce mal.

Téléphoner à la maison de retraite me semble être la meilleure option (je n'ai pas envie de me risquer à demander l'acte de décès d'une personne toujours vivante).
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Elizabeth Popelin Frenoy s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Mer 8 Mai 2019 - 14:26

Quelle désolation ! Quelle tristesse !. J'ai vu ce matin un avis de décès d'une dame Elizabeth Frenoy à Paris. J'ai aussitôt effectué des recherches pour en savoir plus sur la dame en question sans pour autant en conclure qu'il s'agissait de notre doyenne. J'allais clore mes investigations et puis par réflexe je suis allé sur Geneanet et là je m'aperçois avec effroi que Mme Frenoy est en fait décédée le 20 avril visiblement dans une totale discrétion.
Qu'en pense notre ami Guillaume ?
Dans l'immédiat reposez en paix Mme Frenoy. Condoléances tardives mais néanmoins sincères à toute la famille. :anges:
Je vous laisse dorénavant réagir car je pars voir la mer avant de regagner Fosses demain. J'aurai une pensée pour la doyenne des Popelin. Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Un voisin allemand en avance de plus de 2 ans

Message par Cyril Depoudent Jeu 2 Mai 2019 - 23:36

Amzer a écrit:J'ai toujours pas trouvé quel âge avait actuellement le doyen d'Europe et du monde.

Apparemment, le doyen masculin d'Europe et du monde serait l'allemand Gustav Gerneth, né le 15 octobre 1905. Sous réserve que sa longévité soit authentique, il aurait 113 ans et 199 jours.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Roger Auvin 111 ans et 43 jours

Message par Amzer Jeu 2 Mai 2019 - 23:06

Bonjour,

Roger Auvin est devenu depuis hier, le 3eme hommes a avoir vécu aussi longtemps avec ses 111 ans et 43 jours. Il dépasse ainsi Joseph Rabenda. Et dans quelques mois, il deviendra l'homme qui aura vécu le plus longtemps de tout les temps en France.
J'ai toujours pas trouvé quel âge avait actuellement le doyen d'Europe et du monde.

J'ai contacter la petite-fille de Roger Auvin, elle m'a donnée des nouvelles de son grand-père. Il se porte toujours aussi bien pour son âge. Il est très complice avec son arrière-petit-fils "Matthieu", ils lui rendent visiter tout les week-ends.



Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Lieu de naissance d'Alice Lesueur Rollet

Message par Arnaud Le Page Mer 24 Avr 2019 - 22:35

Barti a écrit:

Le lieu de naissance de cette dame est-il connu ?

Non mais il est demandé à son fils.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Alice Lesueur Rollet

Message par Guillaume Legris Mer 24 Avr 2019 - 18:21

Arno a écrit:Nous pensions devoir attendre encore trois mois pour intégrer Mme Rollet dans le cercle fermé des supercentenaires.
Il n'en est rien puisque que c'est le 22 avril 1909 qu'Alice Lesueur a vu le jour. Nous avons donc une 30e supercentenaire française à Crépy-en-Valois dans l'Oise.
gâteau Happy Birthday !
entraide Un chaleureux merci à son fils qui nous a avertis de cette erreur de date de naissance dont j'ignore l'origine...

Finalement, pas besoin d'attendre le mois de juin pour fêter un nouveau 110ème anniversaire. Je joins mes remerciements à son fils pour cette bonne nouvelle inattendue et souhaite un très bon anniversaire (un peu en retard) à sa maman !

C'est le CCAS de Crépy-en-Valois qui nous avait fourni la date de naissance. Donc, erreur de lecture ou coquille dans leurs fichiers.

Le lieu de naissance de cette dame est-il connu ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Divine surprise concernant Alice Rollet !

Message par Arnaud Le Page Mer 24 Avr 2019 - 13:35

Nous pensions devoir attendre encore trois mois pour intégrer Mme Rollet dans le cercle fermé des supercentenaires.
Il n'en est rien puisque que c'est le 22 avril 1909 qu'Alice Lesueur a vu le jour. Nous avons donc une 30e supercentenaire française à Crépy-en-Valois dans l'Oise.
gâteau Happy Birthday !
entraide Un chaleureux merci à son fils qui nous a avertis de cette erreur de date de naissance dont j'ignore l'origine...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Julie monte à bord du vaisseau France 113+

Message par Arnaud Le Page Jeu 18 Avr 2019 - 20:01

Briochin a écrit:La doyenne n'est pas avare de bons mots. Là elle n'a pas hésité à évoquer son âge par cette formule : "Tout le monde connait mon âge, moi je ne connais l'âge de personne!" (Voilà qui ne déparerait pas dans la rubrique "paroles de centenaires").
:113 ans: Hip hip hip Hourra ! Bravissimo !   trop de bougies  

:Joy Anniv:

Julie est la 26e Française connue à atteindre les 113 ans.


Je te prends au mot Denis. Bientôt dans votre rubrique "Paroles de centenaires" !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Julie Montabord en pleine forme pour ses ... 113 ans .

Message par Denis Le Fèvre Jeu 18 Avr 2019 - 18:27

Youpi !! la bonne nouvelle vient d'arriver : Julie Montabord plus affectueusement surnommé "Mëmeïlle"a bien célébré ses 113 ans hier 17 avril à l'Ehpad du Prêcheur (Martinique). La doyenne connue des Caraibes pointe au 4ème rang de notre liste.
Visiblement Mme Montabord garde la forme. Une partie de sa famille était présente dont son fils (92 ans tout de même mais on vit vieux dans cette famille comme vous le savez).  
La doyenne n'est pas avare de bons mots. Là elle n'a pas hésité à évoquer son âge par cette formule : "Tout le monde connait mon âge, moi je ne connais l'âge de personne!" (Voilà qui ne déparerait pas dans la rubrique "paroles de centenaires").
Les personnalités et les autres résidents ont ensuite dégusté un magnifique gâteau visiblement très appétissant.

:birthdaycool:  Heureux anniversaire "Mëmeïlle". Félicitations pour votre exploit  Bravo ! .  Et rendez vous en 2020 pour partager le ti punch avec vous pour vos 114 ans.   trop de bougies :annif-fleur:

lien  Article people bokay . com
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Adieu Mme Grelounaud

Message par Arnaud Le Page Lun 15 Avr 2019 - 11:48

Briochin a écrit:Mauvais début de semaine, une supercentenaire nous quitte. Mme Anna Grelounaud s'en est allée en effet vendredi 12 avril à Saint-Yrieix-la-Perche (87) où elle résidait chez ses enfants. La doyenne connue de la Haute-Vienne occupait le 30ème rang de notre liste et avait célébré ses 110 ans le 28 février dernier. 
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 2045148063 Anna Grelounaud aura vécu 110 ans et 43 jours.  D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 197502024
53 jours se seront écoulés depuis le décès de la précédente supercentenaire en la personne de Gisèle Perlot. Cet écart se situe dans le TOP 10 des intervalles les plus longs entre deux décès de supercentenaires.
La nouvelle doyenne de la Haute-Vienne réside à Saint-Sulpice-les-Feuilles. Il s'agit de Germaine Filet née Maillasson le 25 octobre 1909.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Nous perdons Anna Chazelle Grelounaud.

Message par Denis Le Fèvre Lun 15 Avr 2019 - 10:47

Mauvais début de semaine, une supercentenaire nous quitte. Mme Anna Grelounaud s'en est allée en effet vendredi 12 avril à Saint-Yrieix-la-Perche (87) où elle résidait chez ses enfants. La doyenne connue de la Haute-Vienne occupait le 30ème rang de notre liste et avait célébré ses 110 ans le 28 février dernier. La doyenne se plaisait à raconter le passé pas toujours rose malheureusement, elle évoquait notamment le massacre du pont de Lasveyras durant la seconde guerre mondiale.
Les obsèques de la défunte se dérouleront dans son village natal de Payzac (24).

Reposez en paix Mme Grelounaud. Vous avez déjà accompli un exploit en atteignant vos 110 ans. Condoléances sincères à votre famille notamment vos enfants qui se sont occupés de vous avec amour jusqu'à la fin.  :peace dove:

lien  Article Le Populaire
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Jeanne Marcos Lara atteint ses 113 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 4 Avr 2019 - 21:35

Des vérifications effectuées ces derniers jours nous permettent aujourd'hui d'établir que Mme Jeanne Lara a effectivement célébré ses 113 ans le 1er avril dernier à Perpignan (66). La 3ième personne la plus âgée connue franchit donc un nouveau palier et nous ne pouvons que nous en féliciter même si une certaine discrètion l'entoure désormais.
Fait remarquable et risquant de demeurer un moment dans les annales, la ville de Perpignan compte donc aujourd'hui 2 supercentenaires ayant respectivement dépassé les 113 et 114 ans mais préférant vivre dans une certaine confidentialité.    

:113 ans:  Très heureux anniversaire Jeanne. En espérant vous retrouver l'an prochain pour le cap 114. trop de bougies

 :birthdaycool:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Roger Auvin 111 ans

Message par Amzer Jeu 21 Mar 2019 - 10:27

Bonjour,

Voici un article intéressant sur ses 111 ans, on apprends que sa sœur a 98 ans et son frère va sur ses 96 ans. Donc peut-être d'autre centenaire dans cette famille dans quelques années.

lien article

Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Maryse Lancioni marche

Message par Cyril Depoudent Jeu 21 Mar 2019 - 0:19

Amzer a écrit:Bonsoir,

Il y a beaucoup d'articles sur Maryse Lancioni, je vous met celui-ci, car on y voit une photo de Maryse se tenant debout avec une canne, je pensais qu'elle ne quittait pas son fauteuil. En faite, cette femme est très étonnante, attachante. Je lui souhaite encore de nombreuses années

lien Article

Je reconnais que j'ai moi-même été étonné de la voir marcher dans le reportage du 13 heures de France 2. Elle était soutenue par deux dames, mais celles-ci n'avaient pas l'air de fournir d'effort particulier, elles étaient essentiellement là pour assurer l'équilibre de la doyenne des Alpes-Maritimes. D'ailleurs, on voyait ensuite Maryse Lancioni qui admirait la vue, debout, en se tenant seule (des deux mains) à la balustrade de la terrasse.

Maintenant, elle aimerait revoir sa Corse natale... Avoir des rêves est un moteur, c'est le meilleur moyen de conserver la bonne santé physique et mentale qui est la sienne aujourd'hui. Je joins mes vœux à ceux d'Amzer : que cette dame si "étonnante" et "attachante" (ce sont bien les mots justes) profite encore longtemps des bonheurs de la vie !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Roger Auvin 111 ans

Message par Amzer Mer 20 Mar 2019 - 23:18

Bonsoir,

Je suis quand même surpris qu'aucun grand média n'est parler des 111 ans de Roger Auvin, il devient le 4eme plus âgé de tout les temps en France.

Encore un bon anniversaire et encore 321 jours et il serait le doyen des Français de tout les temps Wink
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Maryse Lancioni au Mont-Saint-Michel

Message par Amzer Mer 20 Mar 2019 - 23:09

Bonsoir,

Il y a beaucoup d'articles sur Maryse Lancioni, je vous met celui-ci, car on y voit une photo de Maryse se tenant debout avec une canne, je pensais qu'elle ne quittait pas son fauteuil. En faite, cette femme est très étonnante, attachante. Je lui souhaite encore de nombreuses années

lien Article
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Tout dépend de ce que l'on veut classer

Message par Cyril Depoudent Mer 20 Mar 2019 - 16:35

Arno a écrit:Certes, ce comptage en jours, heures, minutes n'est pas contestable arithmétiquement. Il n'en demeure pas moins que le dépassement effectif dans les palmarès n'interviendra que le 26 mars, non ?  Smile

Evidemment, dans les palmarès en années/jours, c'est ce qui va se passer. On le sait, c'est ainsi que sont généralement affichés les classements de longévité, aussi bien par les passionnés que par les instituts de recherche. Cependant, dans la base 1 de notre forum, c'est bien dimanche matin que la ligne de Lucile Randon montera automatiquement d'un rang. Et cela correspondra à une réalité mathématique que les autres palmarès n'ont pas... Tout simplement parce que leur préoccupation n'est pas l'exactitude arithmétique.

Pourtant, si un jour le titre de doyen(ne) de l'humanité devait être disputé par deux personnes décédées, validées, l'une ayant apparemment l'avantage si l'on affiche leurs âges en années/jours, mais l'autre ayant vécu un plus grand nombre réel de jours, je vous parie que les classements seraient obligés d'évoluer !

Sur ce, je vais aller visionner le reportage sur Maryse Lancioni Smile
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Maryse Lancioni fait l'actualité.

Message par Denis Le Fèvre Mer 20 Mar 2019 - 13:26

Devinez par quel sujet France 2 a démarré son journal de 13 H 00. Par Maryse pardi! Voilà une bonne idée de la rédaction de ce journal. Nous avons pu notamment constater l'extrême émotion de notre doyenne notamment lors de sa rencontre avec les moines du Mont. Le reportage est court certes mais très émouvant.

Alors chers amis du forum, quand vous en aurez l'occasion précipitez vous sur le replay du journal de 13 H 00 , vous ne serez pas déçus.

Et merci à Maryse pour ces purs moments de bonheur. I love you
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Fratrie Auvin

Message par Arnaud Le Page Mer 20 Mar 2019 - 12:29

Amzer a écrit:Par la même occasion, je lui ai demandé si il y a avait d'autres centenaires dans sa famille. Il a une sœur qui approche les 100 ans et son plus jeune frère a 94 ans.
Sa sœur Édith serait née en 1921 et son frère René en 1923. Ce sont les deux "enfants les plus jeunes" de la fratrie. 
A confirmer ...
Bravo !  à Roger Fernand Auvin.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Limalo10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty 115 ans et 43 jours le 26 mars

Message par Arnaud Le Page Mer 20 Mar 2019 - 12:19

Cyril a écrit:
Arno a écrit:Le 11 février dernier, nous avons vécu les 115 ans de Lucile Randon.
Ce 20 mars, nous allons pour la première fois pour la plupart d'entre nous vivre les 111 ans d'un homme français en la personne de Roger Auvin !
Dans 6 jours (26 mars), Soeur André deviendra la nouvelle dauphine de Jeanne Calment en dépassant l'âge de Marie Brémont.
Bravo !

Ce sont effectivement des événements particulièrement exceptionnels Cool

Pour les plus maniaques d'entre nous (je m'associe notamment à un champenois qui se reconnaîtra), je précise que Marie Brémont est décédée à l'âge de 42044 jours et environ 22 heures, un âge que notre bien-aimée doyenne Sœur André devrait dépasser dès ce dimanche 24 mars 2019, un peu avant 5 heures du matin.
Certes, ce comptage en jours, heures, minutes n'est pas contestable arithmétiquement. Il n'en demeure pas moins que le dépassement effectif dans les palmarès n'interviendra que le 26 mars, non ?  Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Roger Auvin : 111 ans ! C'est épatant!

Message par Denis Le Fèvre Mer 20 Mar 2019 - 11:12

Merci Matthieu pour l'heureuse nouvelle. Quelle semaine nous vivons effectivement !. Je viens de découvrir un article très récent du Courrier de l'Ouest. Le journaliste a pu voir notre doyen il y a 2 jours. Il est encore très lucide même si sa santé décline quelque peu. En tout cas il ne prend pas de médicament.

:111 ans!:  Félicitations Roger. Vous réalisez une performance hors du commun. Très joyeux anniversaire. Au plaisir de vous retrouver  l'année prochaine pour le cap 112.   trop de bougies     ça se fête !


lien  Article Courrier de l'Ouest
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Bon anniversaire Roger Auvin (111 ans)

Message par Amzer Mer 20 Mar 2019 - 8:38

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, est un grand jour puisque notre doyen des Français fête ses 111 ans.
J'ai pu parler avec sa petite fille sur Internet, elle m'a dit qu'il se portait bien. Par la même occasion, je lui ait demander si il y a avait d'autre centenaire dans sa famille. Il a une sœur qui approche les 100 ans et son plus jeune frère a 94 ans.

Je lui souhaite un bon anniversaire et a l'année prochaine Wink

Pour l'instant, j'ai trouver un article sur Niort Info, mais j'arrive pas a mettre le lien. Mais je pense qu'il va y avoir d'autre article dans la journée.

Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Et même un peu plus tôt que ça...

Message par Cyril Depoudent Mer 20 Mar 2019 - 1:10

Arno a écrit:Le 11 février dernier, nous avons vécu les 115 ans de Lucile Randon.
Ce 20 mars, nous allons pour la première fois pour la plupart d'entre nous vivre les 111 ans d'un homme français en la personne de Roger Auvin !
Dans 6 jours (26 mars), Soeur André deviendra la nouvelle dauphine de Jeanne Calment en dépassant l'âge de Marie Brémont.
Bravo !

Ce sont effectivement des événements particulièrement exceptionnels Cool

Pour les plus maniaques d'entre nous (je m'associe notamment à un champenois qui se reconnaîtra), je précise que Marie Brémont est décédée à l'âge de 42044 jours et environ 22 heures, un âge que notre bien-aimée doyenne Sœur André devrait dépasser dès ce dimanche 24 mars 2019, un peu avant 5 heures du matin.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty De grands moments en 2019

Message par Arnaud Le Page Mer 20 Mar 2019 - 0:41

Le 11 février dernier, nous avons vécu les 115 ans de Lucille Randon.
Ce 20 mars, nous allons pour la première fois pour la plupart d'entre nous vivre les 111 ans d'un homme français en la personne de Roger Auvin !
Dans 6 jours (26 mars), Soeur André deviendra la nouvelle dauphine de Jeanne Calment en dépassant l'âge de Marie Brémont.
Bravo !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Maryse Lancioni : Que du bonheur !!

Message par Denis Le Fèvre Mar 19 Mar 2019 - 20:59

Entièrement d'accord avec toi Matthieu, son sourire radieux traduit son immense bonheur et tout cela est très touchant. Je n'ose imaginer son émotion quand elle va voir la marée et constater cette vitesse d'un cheval au galop!.
Fin mai prochain, je me rends au Mont Saint Michel avec mon club de randonnée et j'aurai à cette occasion une pensée pour cette pétillante supercentenaire qui a pu accomplir une partie de son rêve. Nous vivons vraiment cette semaine un grand moment et cet épisode restera ancré au sein de notre forum.


Amzer a écrit:Bonjour,

Ouest-France, nous fait suivre Maryse Lancioni a travers son séjour en Bretagne.
Rien qu'a voir les photos, elle semble d'être heureuse de voir le Mont-Saint-Michel.

lien Article
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty La suite du périple de Maryse Lancioni

Message par Amzer Mar 19 Mar 2019 - 14:27

Bonjour,

Ouest-France, nous fait suivre Maryse Lancioni a travers son séjour en Bretagne.
Rien qu'a voir les photos, elle semble d'être heureuse de voir le Mont-Saint-Michel.

lien Article
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 12 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum