D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)
+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES SUPERCENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES SUPERCENTENAIRES FRANÇAIS
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Marie (?) Allène née à Marseille
Barti a écrit:Arno a écrit:Je me réjouis de cette nouvelle après cette période de vaches maigres.
De ce fait, elle devient aussi la seule supercentenaire dont nous n'avons ni le lieu de naissance ni le nom patronymique...
A moins bien sûr que cette information m'ait échappé.
J'étais justement en train de rechercher ces deux informations, mais pas moyen de mettre la main dessus.
D'après cet article, Marie Allène est née aux Chartreux, un quartier du 4ème arrondissement de Marseille.
Cyril Depoudent- Admin
Marie [?] veuve Allène née à [?]
Arno a écrit:Je me réjouis de cette nouvelle après cette période de vaches maigres.
De ce fait, elle devient aussi la seule supercentenaire dont nous n'avons ni le lieu de naissance ni le nom patronymique...
J'étais justement en train de rechercher ces deux informations, mais pas moyen de mettre la main dessus.
2 choses à savoir cependant : Son mari se prénommait Louis, et sa fille unique Jeannine Allène veuve Yvon Serieys (que l'on voit témoigner sur la vidéo des 107 ans de sa mère) est décédée peu avant le 30 novembre 2016 probablement à Marseille.
:lien: La Provence
:lien: dansnoscoeurs
Un appel supplémentaire à la maison de retraite se révélerait peut-être fructueux ?
Guillaume Legris- Messages : 735
Marie Allène supercentenaire : Youpi !
Briochin a écrit:Etant toujours, hélas, dans l'attente d'informations concernant Mme Thérèse Beau, je me suis empressé cet après-midi d'appeler la maison de retraite La Roseraie-Les Opalines à Marseille au sujet de Mme Marie Allène (27ème rang sur la liste) afin d'allonger la liste des supercentenaires. Ma correspondante a pu me confirmer la bonne nouvelle à savoir que la doyenne a bien célébré hier 26 août ses 110 ans endossant dès lors le statut de supercentenaire.
Je me réjouis de cette nouvelle après cette période de vaches maigres.
Arnaud Le Page- Admin
Enfin une nouvelle supercentenaire : Marie Allène.
Etant toujours, hélas, dans l'attente d'informations concernant Mme Thérèse Beau, je me suis empressé cet après-midi d'appeler la maison de retraite La Roseraie-Les Opalines à Marseille au sujet de Mme Marie Allène (27ème rang sur la liste) afin d'allonger la liste des supercentenaires. Ma correspondante a pu me confirmer la bonne nouvelle à savoir que la doyenne a bien célébré hier 26 août ses 110 ans endossant dès lors le statut de supercentenaire. Voilà enfin une nouvelle réjouissante. J'ai donné la position de Mme Allène à mon interlocutrice en insistant sur l'importance de l'évènement.
Très joyeux anniversaire sur la Canebière Marie. Félicitations pour votre arrivée chez les supercentenaires. Rendez-vous en 2019 pour fêter vos 111 ans.
Très joyeux anniversaire sur la Canebière Marie. Félicitations pour votre arrivée chez les supercentenaires. Rendez-vous en 2019 pour fêter vos 111 ans.
Denis Le Fèvre- Messages : 4810
111 ans pour Madeleine Chat
Sa nièce Danielle Florentin me confirme ce jour que la doyenne connue de Bourgogne a bien célébré ses 111 ans le 10 août dernier.
Conformément aux vœux de Madeleine qui ne souhaite aucune médiatisation, son anniversaire a été fêté strictement en privé.
Mme Florentin nous dévoile sur Geneanet quelques anecdotes récentes sur son extraordinaire tante :
:lien: Geneanet
Conformément aux vœux de Madeleine qui ne souhaite aucune médiatisation, son anniversaire a été fêté strictement en privé.
Mme Florentin nous dévoile sur Geneanet quelques anecdotes récentes sur son extraordinaire tante :
:lien: Geneanet
111 bougies déjà pour Marthe "Esther" Roussas Roch.
L'article est un peu court mais au moins il nous apprend que la doyenne connue de Guadeloupe (16ème rang sur la liste) a célébré ses 111 ans dans son fief des Abymes. J'espère que nous en saurons un peu plus dans quelques jours.
En attendant très joyeux anniversaire "Esther" et ravi de vous retrouver l'année prochaine pour la célébration de vos 112 ans (Allez on va changer!) en trinquant au ti-rhum :D ... avec modération.
:lien: Article RCI-FM
En attendant très joyeux anniversaire "Esther" et ravi de vous retrouver l'année prochaine pour la célébration de vos 112 ans (Allez on va changer!) en trinquant au ti-rhum :D ... avec modération.
:lien: Article RCI-FM
Elle est vraiment phénoménale ! Marie Louise Desmas Berthelot a eu 111 ans.
Elle est vraiment phénoménale ! Ce refrain bien connu a effectivement été repris en choeur par l'assemblée ce dimanche 29 juillet pour les 111 ans de Mme Berthelot. La supercentenaire est en pleine forme ce dont nous nous réjouissons. Interrogée sur son avenir, la doyenne a répliqué avec malice : " Je vais bientôt arrêter! mais ce n'est pas moi qui commande...".
Très joyeux anniversaire Marie Louise. A mon avis vous n'allez pas vous arrêter tout de suite et nous pensons vous retrouver l'année prochaine aussi pleine de vie pour vos 112 ans.
:lien: Article France Bleu
Très joyeux anniversaire Marie Louise. A mon avis vous n'allez pas vous arrêter tout de suite et nous pensons vous retrouver l'année prochaine aussi pleine de vie pour vos 112 ans.
:lien: Article France Bleu
IMPRESSIONNANT : 112 bougies pour Marie Louise Taterode
Mme Marie Louise Taterode a célébré ses 112 ans (6ème rang dans la liste) hier à l'Ehpad "Mon Repos" à Lezoux. Quelle forme pour la doyenne connue de la région Auvergne Rhône-Alpes ! Elle ne fait vraiment pas son âge! Selon ses voeux, le repas a été arrosé de champagne et conclu par un magnifique framboisier. Les membres de sa famille ont également insisté sur les bons soins prodigués à la maison de retraite où d'ailleurs les centenaires sont nombreux.
: Très heureux anniversaire Marie Louise.
Au plaisir de vous retrouver en 2019 et en aussi bonne forme pour vos 113 ans.
:lien:Article La Montagne
: Très heureux anniversaire Marie Louise.
Au plaisir de vous retrouver en 2019 et en aussi bonne forme pour vos 113 ans.
:lien:Article La Montagne
Des nouvelles de Marie Louise Desmas Berthelot.
Mme Marie Louise Berthelot va célébrer ses 111 ans le 29 juillet prochain. Cet article nous permet d'en savoir un peu plus sur la doyenne connue de la Mayenne. J'ai particulièrement aimé la conclusion. Mme Berthelot n'a jamais bu d'alcool, fumé ni fait du sport mais son travail de cultivatrice constituait son sport. On ne peut qu'être admiratif devant un tel raisonnement. Effectivement pas besoin de faire du sport comme certains jeunes footballeurs ultra payés (trop !) et plus adeptes de rap devant l'Elysée que de considérations à l'égard de nos glorieux anciens. Rassurez vous ces jeunes footballeurs seraient incapables de travailler dans les champs comme vous l'avez fait toute votre vie Mme Berthelot.
Nous attendons avec impatience votre anniversaire Marie Louise et en attendant pour votre parcours et votre philosophie de vie.
:lien: Article Haut-1Anjou.fr
Nous attendons avec impatience votre anniversaire Marie Louise et en attendant pour votre parcours et votre philosophie de vie.
:lien: Article Haut-1Anjou.fr
111 bougies pour Juliette Moinet Boulivet : BRAVO !
Ne souhaitant pas déranger la fille de Mme Boulivet chez qui elle se trouve désormais à Bures, j'ai utilisé la même méthode que Laurent l'année dernière à savoir contacter la maison de retraite des Périnettes dans la commune voisine de Sainte-Scolasse-sur-Sarthe où a séjourné par le passé la doyenne. Très aimable ma correspondante m'a confirmé que Mme Boulivet avait bien célébré ses 111 ans le 8 juillet. Le responsable du CCAS de Bures est même venu ce jour là lui remettre un petit cadeau de la part de la municipalité.
Très joyeux anniversaire Juliette. Au plaisir surtout de vous retrouver l'année prochaine pour le cap 112.
Merci à la dame de la maison de retraite pour sa gentillesse.
Très joyeux anniversaire Juliette. Au plaisir surtout de vous retrouver l'année prochaine pour le cap 112.
Merci à la dame de la maison de retraite pour sa gentillesse.
Une valse à 110 ans pour Michel Chevallier !!
Je ne suis pas sûr que nous ayons déjà vu un homme aussi en forme à 110 ans.
Michel Chevallier est un véritable phénomène.
Hallucinant !
:lien: Le Parisien
Michel Chevallier est un véritable phénomène.
Hallucinant !
:lien: Le Parisien
Arnaud Le Page- Admin
Michel Chevallier rejoint Roger Auvin
Michel Chevallier a atteint aujourd'hui le cap des 110 ans. Une fête se déroule en ce moment même à la maison familiale "Les Eaux Vives" de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Cet événement est remarquable car voilà une décennie que nous n'avons plus eu deux supercentenaires masculins. simultanément en vie. Information que nous confirme Laurent Toussaint.
Voici les deux situations précédentes :
Emile Fourcade et Bernard Delhom | du 09/07/1995 au 29/12/1995 | pendant 173 jours |
Louis de Cazenave et Lazzaro Ponticelli | du 07/12/2007 au 20/01/2008 | pendant 043 jours |
Arnaud Le Page- Admin
Irène Lepetit née le 16 juin !
Briochin a écrit:Mme Irène Lepetit vient de fêter ses 111 ans. Un petit souci demeure sur la date de naissance, nous avons toujours indiqué le 16 juin 1907 mais l'article évoque le 26 juin.
Pas de souci ! Nous avons validé l'âge d'Irène Ruinaut Le petit et nous sommes donc absolument certains de sa naissance au 16 juin 1907. C'est une erreur grossière du journaliste. . Ce type d'erreur a tendance à se propager car chacun recopie le travail de l'autre !
:lien: Tarbes Info
IRÈNE
Dernière édition par Arno le Mar 3 Juil 2018 - 14:50, édité 1 fois
Arnaud Le Page- Admin
111 ans pour Irène Ruinaut Lepetit doyenne connue des Bigourdans.
Mme Irène Lepetit vient de fêter ses 111 ans. Un petit souci demeure sur la date de naissance, nous avons toujours indiqué le 16 juin 1907 mais l'article évoque le 26 juin. Enfin le principal est de savoir que la doyenne des bigourdans a conservé la forme malgré une fracture du fémur l'ayant obligé à se déplacer en fauteuil roulant. L'article nous en apprend encore sur la personnalité de Mme Lepetit.
Très joyeux anniversaire Irène. Al'année prochaine pour le cap 112.
:lien: Article La Dépêche
Très joyeux anniversaire Irène. Al'année prochaine pour le cap 112.
:lien: Article La Dépêche
Mme Jousseaume
Briochin a écrit:Mon interlocutrice m'a confirmé que la doyenne connue de Vendée a bien célébré ses 111 ans le 17 juin, ce qui constitue une excellente nouvelle car Mme Jousseaume n'a pas fait l'objet d'articles dans les médias depuis quelque temps.
Depuis 1 an en fait.
:lien: ouest-france
Bon anniversaire Florentine !
111 bougies pour Marie-Florentine Lamotte Jousseaume.
Je viens de joindre l'Ehpad "l'Assemblée" (nouveau nom à la place des "Croisettes") à Chantonnay (85) au sujet de Mme Marie- Florentine Jousseaume. Mon interlocutrice m'a confirmé que la doyenne connue de Vendée a bien célébré ses 111 ans le 17 juin, ce qui constitue une excellente nouvelle car Mme Jousseaume n'a pas fait l'objet d'articles dans les médias depuis quelque temps. Rappelons que l'intéressée occupe le 12ème rang de notre liste.
Très joyeux anniversaire Marie-Florentine. Félicitations pour le franchissement de ce nouveau cap et rendez-vous pour les 112 ans l'année prochaine.
Très joyeux anniversaire Marie-Florentine. Félicitations pour le franchissement de ce nouveau cap et rendez-vous pour les 112 ans l'année prochaine.
Valentine des Robert égalise le record de longévité de Loire-Atlantique
Aujourd'hui, à l'âge de 114 ans et 6 jours, Valentine des Robert égalise le record de longévité du département de Loire-Atlantique établi par Marie-Thérèse Bardet il y a environ une décennie. Une indication que la longévité ne cesse de progresser dans certains territoires de France.
Antoine76- Messages : 362
Jour de fête pour Valentine des Robert
Valentine, en ce jour d’anniversaire est apparue en bonne forme en dépit de quelques absences momentanées.
Elle nous a accompagnés lors de la chanson : « Au clair de la lune ». Nous lui avons rédigé des couplets spécialement pour elle sur l’air de … « En passant par la Lorraine » … « Compagnons de la Marjolaine », … et « Santiago ». Dans ses moments de lucidité, hormis le fait qu’elle ne voit pas, elle a bien répondu aux sollicitations. Des fleurs et une immense boîte de chocolat, dont elle est friande, ont immortalisé cette journée. Le personnel de la maison de retraite était présent et ravi de partager ce moment autour de Valentine qui les réconforte souvent par sa gaieté communicative.
Elle nous a accompagnés lors de la chanson : « Au clair de la lune ». Nous lui avons rédigé des couplets spécialement pour elle sur l’air de … « En passant par la Lorraine » … « Compagnons de la Marjolaine », … et « Santiago ». Dans ses moments de lucidité, hormis le fait qu’elle ne voit pas, elle a bien répondu aux sollicitations. Des fleurs et une immense boîte de chocolat, dont elle est friande, ont immortalisé cette journée. Le personnel de la maison de retraite était présent et ravi de partager ce moment autour de Valentine qui les réconforte souvent par sa gaieté communicative.
Arnaud Le Page- Admin
Faire-Part de naissance de Valentine des Robert
Arno a écrit:M. Bruno des Robert m'a transmis un faire-part de naissance qui atteste de l'intention authentique de ses parents de la prénommer Valentine. Il ne s'agit donc pas d'une préférence arbitraire liée à son existence et à son entourage.
Arnaud Le Page- Admin
Une vice-doyenne exceptionnelle
Valentine des Robert est la vice-doyenne des français la plus âgée depuis Lydie Vellard... en 1989 !Arno a écrit:J'ai eu confirmation par sa famille que notre vice-doyenne des Français a bien franchi le cap des 114 ans lundi.
Car c'est seulement la 2ème fois de son histoire que la France abrite simultanément deux personnes de 114 ans ou plus.
Joyeux anniversaire Valentine !!
Cyril Depoudent- Admin
Jour des festivités et date anniversaire
Oui mais je ne voulais pas mettre le 3 juin pour ne pas créer de confusion sur sa date de naissance.Barti a écrit:La photo date de dimanche donc plutôt du 3 juin 2018 ?
Arnaud Le Page- Admin
114 ans de Valentine des Robert
J'attendais cette nouvelle avec impatience. Un immense merci à la famille de nous en faire profiter, et mes félicitations à "Tante Valentine" pour cet exploit extraordinaire !
La photo date de dimanche donc plutôt du 3 juin 2018 ?
La photo date de dimanche donc plutôt du 3 juin 2018 ?
Valentine des Robert a cent-quatorze ans !
J'ai eu confirmation par sa famille que notre vice-doyenne des Français a bien franchi le cap des 114 ans lundi. C'est néanmoins dimanche pour des raisons organisationnelles que les festivités ont eu lieu. Valentine a certainement ressenti toute l'affection dont elle fait l'objet en ce jour si exceptionnel.
M. Bruno des Robert m'a transmis un faire-part de naissance qui atteste de l'intention authentique de ses parents de la prénommer Valentine. Il ne s'agit donc pas d'une préférence arbitraire liée à son existence et à son entourage.
Valentine raffole des chocolats à l'instar de Jeanne Calment. C'est la raison pour laquelle le traditionnel gâteau a été judicieusement remplacé par ce somptueux plateau de chocolats.
M. Bruno des Robert m'a transmis un faire-part de naissance qui atteste de l'intention authentique de ses parents de la prénommer Valentine. Il ne s'agit donc pas d'une préférence arbitraire liée à son existence et à son entourage.
Valentine raffole des chocolats à l'instar de Jeanne Calment. C'est la raison pour laquelle le traditionnel gâteau a été judicieusement remplacé par ce somptueux plateau de chocolats.
VALENTINE !
Arnaud Le Page- Admin
Adma Tura dans le TOP 100
C'est fait depuis aujourd'hui avec 111 ans et 153 jours.
Cet évènement en cache un autre qui est à mon avis plus "impactant" encore !
Maurice Floquet devient le dernier des Mohicans dans ce même top 100 puisqu'Emile Fourcade s'en trouve éjecté après y avoir passé 34 années.
Monsieur Fourcade est né le 29 juillet 1884 en Algérie française, est décédé le 29 décembre 1995. Il reste à ce jour le 2e homme français le plus âgé de tous les temps.
Cet évènement en cache un autre qui est à mon avis plus "impactant" encore !
Maurice Floquet devient le dernier des Mohicans dans ce même top 100 puisqu'Emile Fourcade s'en trouve éjecté après y avoir passé 34 années.
Monsieur Fourcade est né le 29 juillet 1884 en Algérie française, est décédé le 29 décembre 1995. Il reste à ce jour le 2e homme français le plus âgé de tous les temps.
Arnaud Le Page- Admin
Un bonheur communicatif
Arno a écrit:Oui, elle donne du bonheur et personnellement, j'en ai eu plus que ma part aujourd'hui.
Jamais depuis que notre organisation existe, je n'avais senti une telle convergence pour honorer une doyenne
Un article de la Voix du Nord tout bonnement exceptionnel
Une mairie associée pleinement à l'évènement et à notre site
Une directrice d'EHPAD enthousiaste, animée par la même conviction que nous.
Le tout enrobé d'un afflux de documents (articles scannés ou en ligne, photos du déroulement de la fête, podcast.
Et puis, il y a eu la prestation fantastique de Marie Louise : j'ai de quoi alimenter la rubrique "Paroles de centenaires" avec une nouvelle salves de réparties croustillantes et malicieuses.
Il y a eu aussi cette visite tellement inattendue de son amie de 105 ans qui vit toujours à son domicile, une sortie qu'elle qualifiera elle-même d'exploit.
Oui, la façon dont l'anniversaire de Marie-Louise Delefortrie a été célébré fait vraiment chaud au cœur, et notre nouvelle supercentenaire est quelqu'un de particulièrement attachant :D
Merci à tous, et joyeux anniversaire Marie-Louise
Cyril Depoudent- Admin
Marie Louise Delefortrie donne du bonheur !
Oui, elle donne du bonheur et personnellement, j'en ai eu plus que ma part aujourd'hui.
Jamais depuis que notre organisation existe, je n'avais senti une telle convergence pour honorer une doyenne
Le tout enrobé d'un afflux de documents (articles scannés ou en ligne, photos du déroulement de la fête, podcast.
Et puis, il y a eu la prestation fantastique de Marie Louise : j'ai de quoi alimenter la rubrique "Paroles de centenaires" avec une nouvelle salves de réparties croustillantes et malicieuses.
Il y a eu aussi cette visite tellement inattendue de son amie de 105 ans qui vit toujours à son domicile, une sortie qu'elle qualifiera elle-même d'exploit.
Il y a tellement à dire sur cette journée qu'il me faudra du temps pour tout partager avec vous, les amis.
Commençons par ce podcast de France Bleu.
Enchaînons par le contenu du discours prononcé par Mme Michon, directrice de l'EHPAD.
:lien: Discours pour les 110 ans de Marie Louise Delefortrie
Finissons (pour le moment) par la photo-gâteau !
Il y a tellement à dire sur cette journée qu'il me faudra du temps pour tout partager avec vous, les amis.
Commençons par ce podcast de France Bleu.
Enchaînons par le contenu du discours prononcé par Mme Michon, directrice de l'EHPAD.
:lien: Discours pour les 110 ans de Marie Louise Delefortrie
Finissons (pour le moment) par la photo-gâteau !
Arnaud Le Page- Admin
Bougies soufflées !
Arno a écrit:Maire-Louise fait les gros titres de la Voix du Nord, ce matin, en attendant son goûter d'anniversaire cet après-midi...Arno a écrit:J'ai envoyé un document-hommage à l'EHPAD du Clos-Fleuri de Saint-André à l'adresse personnelle de la direction de l'établissement.
Voici son contenu :
:lien: Les 110 ans de Marie-Louise Delefortrie
D'autres nouvelles tout à l'heure,
Valérie, service communication
Merci beaucoup de nous avoir transmis ce bel article de la Voix du Nord dont nous avions remarqué la grande qualité pour rendre hommage aux doyens et doyennes.
Compte tenu du format du journal, cela n'a pas dû être facile de le scanner !
Et voilà, la cérémonie est passée et Madame Delefortrie termine son goûter avec les résidents du Clos Fleuri, sa famille, et ses amis.
Encore une fois, fidèle à elle-même, pimpante et en forme, même si cette année, on l'a sentie plus émue que d'ordinaire, sans doute en partie par la présence d'une chorale d'enfants qui lui a chanté deux chants dont "joyeux anniversaire", chant qui lui a fait verser quelques larmes...
Madame Masse, maire de Saint-André lui a remis ses cadeaux : les chocolats qu'elle apprécie !, des fleurs, son diplôme de "Supercentenaire" et un journal du jour de sa naissance.
Madame Delefortrie arborait une écharpe de "Miss anniversaire" et a reçu la visite de la vice-doyenne de Saint-André, Madame Maes, 105 ans !
Les Andrésiens leur souhaitent à l'une et à l'autre encore beaucoup d'anniversaires !
Valérie, Service Communication
(PS : pour les scans, ça va, je suis équipée ! merci pour l'intérêt que vous portez à nos aînés)
Invité- Invité
Oh le bel article !
Maire-Louise fait les gros titres de la Voix du Nord, ce matin, en attendant son goûter d'anniversaire cet après-midi...Arno a écrit:J'ai envoyé un document-hommage à l'EHPAD du Clos-Fleuri de Saint-André à l'adresse personnelle de la direction de l'établissement.
Voici son contenu :
Merci beaucoup de nous avoir transmis ce bel article de la Voix du Nord dont nous avions remarqué la grande qualité pour rendre hommage aux doyens et doyennes.
Compte tenu du format du journal, cela n'a pas dû être facile de le scanner !
Arnaud Le Page- Admin
Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)
Briochin a écrit:Si j'en crois un message posté sur le club 110 par un correspondant italien (Paolo?) Mme des Robert aurait été très récemment validée .....
No, c'est Alessandro!
Invité- Invité
Marie-Louise fait les gros titres de la Voix du Nord !
Arno a écrit:J'ai envoyé un document-hommage à l'EHPAD du Clos-Fleuri de Saint-André à l'adresse personnelle de la direction de l'établissement.
Voici son contenu :
Maire-Louise fait les gros titres de la Voix du Nord, ce matin, en attendant son goûter d'anniversaire cet après-midi...
Invité- Invité
Andrée Casarévola Santini, dernière supercentenaire française décédée
Andrée Casarévola était née à Fort-National (Algérie) le 21 août 1907 de parents probablement immigrés italiens. Veuve d'Albert Santini, elle est décédée à Bayonne le 4 mai 2018 à l'âge de 110 ans et 256 jours.
En attendant le jour J de Mme Delefortrie
J'ai envoyé un document-hommage à l'EHPAD du Clos-Fleuri de Saint-André à l'adresse personnelle de la direction de l'établissement.
Voici son contenu :
Voici son contenu :
Arnaud Le Page- Admin
En souvenir de Marthe Linteau
Marthe Linteau nous a quittés le 16 octobre 2017 à 111 ans plus une journée. C'était un personnage attachant et j'ai trouvé qu'il aurait été dommage que certains d'entre vous ne voient pas cette vidéo.
Arnaud Le Page- Admin
Pour Rose Ruis Campos, cette fois, c'est fait !
Un appel à l'EHPAD de la Maison Fleurie à Feyzin me permet de vous confirmer que Mme Rose Campos est bien devenue aujourd'hui notre nouvelle supercentenaire. Les festivités sont prévues pour le 15 mai. Elles devraient faire l'objet d'un article de journal.
ROSE !
ROSE !
Arnaud Le Page- Admin
Date de naissance de Rose Campos erronée
J'ai téléphoné à la maison de retraite de Feyzin.
La date de naissance indiquée dans cet article par ailleurs très complet n'est pas exacte. C'est seulement dans trois jours, le 9 mai que Rose Campos fêtera ses 110 ans. Un autre article au moment de ses 108 ans confirmait d'ailleurs la date du 9 mai. Rose Ruis est née en Algérie française à Bou-Sfer dans le département d'Oran.
Dans l'attente des festivités prévues plus tard dans le mois, elle se porte très bien dorlotée par le personnel de l'Ehpad de Feyzin. C'est bien là qu'elle réside et non à Lyon comme indiqué précédemment dans la liste 107+.
Arnaud Le Page- Admin
Lucile Randon Top 8
Lucile atteint aujourd'hui l'âge de 114 ans et 84 jours. Elle a dépassé hier Honorine Rondello.
Bravo à elle . La foi déplace des montagnes.
Arnaud Le Page- Admin
Mieux dit :)
Cyril a écrit:Bonjour Marco,
Je suis moi aussi membre du GRG, comme tu le sais. Je ne pense pas que Briochin ou qui que ce soit sur ce forum considère le GRG comme un "ennemi" et encore moins les collaborateurs de Robert Young comme "méprisable[s]".
Le sujet a déjà été discuté, alors je ne reviendrai pas sur notre déception et le sentiment que nous avons que les validations pourraient être beaucoup plus rapides et efficaces (ce qui est bel et bien possible puisqu'elles l'étaient auparavant, à une époque que j'ai connue et qui n'est donc pas si ancienne). C'est le seul grief que j'ai vis-à-vis du fonctionnement actuel du GRG. Le GRG nous avait habitués à tellement mieux... Cet immense pas en arrière -qui se prolonge- retire purement et simplement aux familles la possibilité de voir leurs aînés de 110 et 111 ans reconnus au niveau international. Ce n'est pas parce que "la situation est comme elle est" qu'il faut l'approuver.
Bon dimanche :)
Merci, Cyril, c'est mieux dit que mes mots. Je suis soulagé de lire que le GRG n'est pas un ennemi, car parfois j'ai le sentiment que "le monde extérieure" le trouve - et je le comprendrais, vraiment! À mon avis il serait simple de changer quelques façons dans notre organisation qui amélioraient la vitesse et la fréquence de validation, mais après quelques années avec le GRG j'ai commencé à perdre cet espoir. Je sais que tu as raison quand tu dis "[c]e n'est pas parce que 'la situation est comme elle est' qu'il faut l'approuver[,]" mais j'ai senti que malgré toutes les propositions de plusieurs personnes, certaines solutions n'ont pas encore arrivé. C'est ça qui m'a fait pessimiste et peut-être battu...
Marco Wikkerink- Messages : 45
Vers une confirmation des 110 ans de Mme Santini
J'ajoute à mon annonce initiale l'avis de décès de Sud-Ouest où il est précisé que la doyenne est décédée "dans sa 111ème année".
Donc nous avons peut-être une supercentenaire à rajouter dans le tableau des supercentenaires décédé(e)s quand les experts auront procédé aux vérifications requises s'ils le souhaitent évidemment.
:lien:Avis Sud-Ouest
Donc nous avons peut-être une supercentenaire à rajouter dans le tableau des supercentenaires décédé(e)s quand les experts auront procédé aux vérifications requises s'ils le souhaitent évidemment.
:lien:Avis Sud-Ouest
Briochin a écrit:Mme Andrée Santini vient de s'éteindre probablement à Bayonne à l'âge de 110 ans. Attention ! il s'agit simplement pour l'heure d'un avis Simplifia. Cet société semble dorénavant plus fiable mais par expérience, la prudence s'impose. Aucun autre avis n'est paru pour l'heure à ma connaissance.
Par ailleurs mes premières recherches en vue de retrouver un ou des articles antérieurs sur la défunte sont restées vaines.
Donc à suivre...
En attendant je l'espère de plus amples informations reposez en paix Mme Santini. Condoléances à votre famille.
:lien:Avis Simplifia
L'ennemi ? Non. Mais peut mieux faire...
Marco Wikkerink a écrit:Bonjour,
S'il vous plaît souvenez-vous qu'il y a des membres du GRG sur ce forum. ;) Je sais que dans le monde - pas seulement sous les correspondents français - il y a beaucoup d'insatisfaction quant au GRG, mais Robert "Jeune" a déjà souvent expliqué que pour les supercentenaires vivants il les valide à partir de 112 ans. Je comprends très bien - comprenez-vous que je suis hollandais, nous en avons seulement 1 - qu'en réalité ça dirait que peu supercentenaires vivants seront validés, mais pour l'instant la situation est comme elle est.
C'est aussi à dire que, si la documentation pour Mme Montabord est complète (et Guillaume le sait ;) ), on peut attendre sa validation relativement rapidement.
Quant à la validation des supercentenaires passés/décédés, j'ai compris que Mr "Jeune" voudrait recommencer avec ça ce mois.
Alors, briochin, je comprends très bien qu'il y a encore des raisons pour être déçu (comme moi, un de ces méprisable "collaborateurs"), mais j'espère que vous comprenez mieux pourquoi la validation de Mme des Robert - déjà expliqué par Arno - est passé si vite.
Bonjour Marco,
Je suis moi aussi membre du GRG, comme tu le sais. Je ne pense pas que Briochin ou qui que ce soit sur ce forum considère le GRG comme un "ennemi" et encore moins les collaborateurs de Robert Young comme "méprisable[s]".
Le sujet a déjà été discuté, alors je ne reviendrai pas sur notre déception et le sentiment que nous avons que les validations pourraient être beaucoup plus rapides et efficaces (ce qui est bel et bien possible puisqu'elles l'étaient auparavant, à une époque que j'ai connue et qui n'est donc pas si ancienne). C'est le seul grief que j'ai vis-à-vis du fonctionnement actuel du GRG. Le GRG nous avait habitués à tellement mieux... Cet immense pas en arrière -qui se prolonge- retire purement et simplement aux familles la possibilité de voir leurs aînés de 110 et 111 ans reconnus au niveau international. Ce n'est pas parce que "la situation est comme elle est" qu'il faut l'approuver.
Bon dimanche :)
Cyril Depoudent- Admin
GRG, "l'ennemi"
Bonjour,
S'il vous plaît souvenez-vous qu'il y a des membres du GRG sur ce forum. ;) Je sais que dans le monde - pas seulement sous les correspondents français - il y a beaucoup d'insatisfaction quant au GRG, mais Robert "Jeune" a déjà souvent expliqué que pour les supercentenaires vivants il les valide à partir de 112 ans. Je comprends très bien - comprenez-vous que je suis hollandais, nous en avons seulement 1 - qu'en réalité ça dirait que peu supercentenaires vivants seront validés, mais pour l'instant la situation est comme elle est.
C'est aussi à dire que, si la documentation pour Mme Montabord est complète (et Guillaume le sait ;) ), on peut attendre sa validation relativement rapidement.
Quant à la validation des supercentenaires passés/décédés, j'ai compris que Mr "Jeune" voudrait recommencer avec ça ce mois.
Alors, briochin, je comprends très bien qu'il y a encore des raisons pour être déçu (comme moi, un de ces méprisable "collaborateurs"), mais j'espère que vous comprenez mieux pourquoi la validation de Mme des Robert - déjà expliqué par Arno - est passé si vite.
Marco Wikkerink- Messages : 45
Décès d'Andrée Casarevola Santini, supercentenaire inconnue?
Mme Andrée Santini vient de s'éteindre probablement à Bayonne à l'âge de 110 ans. Attention ! il s'agit simplement pour l'heure d'un avis Simplifia. Cet société semble dorénavant plus fiable mais par expérience, la prudence s'impose. Aucun autre avis n'est paru pour l'heure à ma connaissance.
Par ailleurs mes premières recherches en vue de retrouver un ou des articles antérieurs sur la défunte sont restées vaines.
Donc à suivre...
En attendant je l'espère de plus amples informations reposez en paix Mme Santini. Condoléances à votre famille.
Donc à suivre...
Un grincheux qui se calme
Oui je l'avoue humblement Arnaud j'ai toujours tendance à avoir "la dent dure" à l'égard du GRG d'autant que ta remarque sur l'âge avancée de Mme des Robert est pertinente. Malgré tout sous ce seuil de 112 ans la validation est vraiment trop longue donc l'arrivée de notre propre liste me réjouit bien évidemment. Par ailleurs, je tire quand même mon chapeau à l'égard du ou des rédacteurs du dossier de validation.
Sans rancune j'espère pour cette prose précédente, je sais que je suis un peu râleur mais c'est le coeur qui parle à l'égard de nos centenaires et de leurs familles.
Sans rancune j'espère pour cette prose précédente, je sais que je suis un peu râleur mais c'est le coeur qui parle à l'égard de nos centenaires et de leurs familles.
Arno a écrit:Briochin a écrit:Si j'en crois un message posté sur le club 110 par un correspondant italien (Paolo?) Mme des Robert aurait été très récemment validée (j'espère ne pas m'être trompé) . Si l'information se confirme, il s'agit là d'une surprise heureuse mais inattendue. Quelle mouche a bien pu piquer Robert Jeune (et ses collaborateurs) pour agir aussi vite. D'habitude les dossiers sont montés, sont complets et croupissent dans un tiroir avant d'être exhumés des années après ; certaines supercentenaires françaises et leurs familles attendent depuis très longtemps un avis favorable sans voir le bout du tunnel et obtenir le précieux sésame.
En tout cas s'il faut se réjouir de cet inhabituel empressement du GRG, je pense qu'il convient surtout de féliciter très chaleureusement la personne qui a monté un dossier sûrement en béton (Guillaume? Cyril?) contre lequel le GRG ne pouvait opposer aucun argument.
La famille au demeurant perplexe sur le sens de notre démarche au début sera certainement satisfaite même si bien sûr il n'est pas question de faire trop de publicité autour de cet évènement conformément aux souhaits des proches.
Enfin je pense que cette validation ne pourra que rejaillir sur notre forum et notamment sur Arnaud qui se bat bec et ongles à la tête de notre petite équipe pour prouver la légitimé de notre structure au niveau international.
Je te remercie Denis pour tes propos résolument bienveillants comme d'habitude.
Je dois te dire que la validation expresse de Valentine des Robert n'a en réalité rien d'étonnant compte tenu de son âge exceptionnel. Tu verras que, si le dossier de Julie Montabord leur convient, elle ne tardera pas à être validée également.
Le GRG, quoiqu'on en dise continue d'être à la hauteur pour les personnes de 112 ans et plus. C'est en-dessous de ce seuil que l'organisation ne répond plus pour les supercentenaires vivants. C'est pourquoi nous allons officialiser ce soir, vers 22 heures, notre propre instance de validation !
Validation de Robert Young
Briochin a écrit:Si j'en crois un message posté sur le club 110 par un correspondant italien (Paolo?) Mme des Robert aurait été très récemment validée (j'espère ne pas m'être trompé) . Si l'information se confirme, il s'agit là d'une surprise heureuse mais inattendue. Quelle mouche a bien pu piquer Robert Jeune (et ses collaborateurs) pour agir aussi vite. D'habitude les dossiers sont montés, sont complets et croupissent dans un tiroir avant d'être exhumés des années après ; certaines supercentenaires françaises et leurs familles attendent depuis très longtemps un avis favorable sans voir le bout du tunnel et obtenir le précieux sésame.
En tout cas s'il faut se réjouir de cet inhabituel empressement du GRG, je pense qu'il convient surtout de féliciter très chaleureusement la personne qui a monté un dossier sûrement en béton (Guillaume? Cyril?) contre lequel le GRG ne pouvait opposer aucun argument.
La famille au demeurant perplexe sur le sens de notre démarche au début sera certainement satisfaite même si bien sûr il n'est pas question de faire trop de publicité autour de cet évènement conformément aux souhaits des proches.
Enfin je pense que cette validation ne pourra que rejaillir sur notre forum et notamment sur Arnaud qui se bat bec et ongles à la tête de notre petite équipe pour prouver la légitimé de notre structure au niveau international.
Je te remercie Denis pour tes propos résolument bienveillants comme d'habitude.
Je dois te dire que la validation expresse de Valentine des Robert n'a en réalité rien d'étonnant compte tenu de son âge exceptionnel. Tu verras que, si le dossier de Julie Montabord leur convient, elle ne tardera pas à être validée également.
Le GRG, quoiqu'on en dise continue d'être à la hauteur pour les personnes de 112 ans et plus. C'est en-dessous de ce seuil que l'organisation ne répond plus pour les supercentenaires vivants. C'est pourquoi nous allons officialiser ce soir, vers 22 heures, notre propre instance de validation !
Arnaud Le Page- Admin
Gabrielle "Valentine" des Robert validée?
Si j'en crois un message posté sur le club 110 par un correspondant italien (Paolo?) Mme des Robert aurait été très récemment validée (j'espère ne pas m'être trompé) . Si l'information se confirme, il s'agit là d'une surprise heureuse mais inattendue. Quelle mouche a bien pu piquer Robert Jeune (et ses collaborateurs) pour agir aussi vite. D'habitude les dossiers sont montés, sont complets et croupissent dans un tiroir avant d'être exhumés des années après ; certaines supercentenaires françaises et leurs familles attendent depuis très longtemps un avis favorable sans voir le bout du tunnel et obtenir le précieux sésame.
Marcelle Josserand (1906-2017)
Mademoiselle Marcelle Renée Marie Josserand est décédée à Semur-en-Auxois le 6 janvier 2017 à l'âge de 110 ans et 181 jours. Elle était née à Précy-sous-Thil (21) le 9 juillet 1906.
Immenses mercis à Vianou pour la découverte de son avis de décès paru dans l'Auxois Libre au début de l'année dernière, sans qui cette supercentenaire nous serait passée sous le nez. :)
Immenses mercis à Vianou pour la découverte de son avis de décès paru dans l'Auxois Libre au début de l'année dernière, sans qui cette supercentenaire nous serait passée sous le nez. :)
Amzer- Messages : 609
Mémeille fait sa lessive.
Merci Guillaume pour cet article même s'il est payant. Vraiment elle m'épate Mémeille ! Faire sa lessive à 112 ans je pense que c'est une première :)
Joyeux anniversaire Mémeille. Rendez-vous autour d'un ti-punch pour vos 113 ans.
Joyeux anniversaire Mémeille. Rendez-vous autour d'un ti-punch pour vos 113 ans.
Barti a écrit:Notre doyenne antillaise, fille d'une autre doyenne antillaise, a passé ce cap exceptionnel hier. L'article est malheureusement payant mais nous avons accès à une magnifique photo.
:lien: France-antilles
Félicitations à "Meimeille", et au plaisir de la revoir à nouveau l'année prochaine !
Les 112 ans de Julie Montabord
Notre doyenne antillaise, fille d'une autre doyenne antillaise, a passé ce cap exceptionnel hier. L'article est malheureusement payant mais nous avons accès à une magnifique photo.
Félicitations à "Meimeille", et au plaisir de la revoir à nouveau l'année prochaine !
Les festivités se préparent pour Julie Montabord
Je souhaitais m'assurer que le 112e anniversaire de Mme Montabord serait couvert médiatiquement. J'ai pu échanger quelques mots avec l'épouse de son fils toujours aussi charmante. Cependant, je suis tombé à l'heure du Ti Punch, rituel à respecter et j'ai fait court, ce qu'elle a apprécié !
Une petite fête est prévue mardi de 11H30 à 13H00. Il est vraisemblable qu'un journaliste sera présent mais je n'ai pu obtenir ses coordonnées pour lui transmettre quelques informations pour son article. On doit me rappeler.
Une petite fête est prévue mardi de 11H30 à 13H00. Il est vraisemblable qu'un journaliste sera présent mais je n'ai pu obtenir ses coordonnées pour lui transmettre quelques informations pour son article. On doit me rappeler.
Arnaud Le Page- Admin
Jeanne Marcos Lara a célébré ses 112 ans... dans la discrètion.
J'ai téléphoné en cette fin de matinée au domicile de Mme Lara à Perpignan en espérant à cette heure là tomber sur une personne de son entourage. J'ai, à vrai dire, longuement hésité, mais mon intuition a payé, c'est l'auxiliaire de vie qui a décroché. Visiblement réticente, cette dame m'a néanmoins confirmé que Mme Lara avait célébré ses 112 ans. Mon interlocutrice a également ajouté qu'elle ne pouvait me fournir de plus amples renseignements, ce que je comprends parfaitement. Elle m'a simplement invité à contacter son fils qui vient régulièrement lui rendre visite sans m'en dire plus.
J'avoue que les informations sont incomplètes mais je pense que le fait de savoir Mme Lara en vie suffit pour l'heure à notre bonheur. Par ailleurs dans l'immédiat je ne vais pas recontacter le domicile de Mme Lara ignorant la périodicité des visites de son fils et ne voulant surtout pas perturber la vie tranquille de Mme Lara.
J'espère, sans trop y croire, un article dans la presse locale. Si l'un d'entre vous a une meilleure idée pour obtenir de plus amples informations je suis preneur mais je pense qu'il faut pour l'heure se contenter de cette timide confirmation téléphonique.
En tout cas très heureux anniversaire Jeanne. Nous espérons encore vous retrouver pour vos 113 ans l'année prochaine et pourquoi pas dans l'intervalle avoir de vos nouvelles. En tout cas félicitations déjà pour ce cap 112 déjà très difficile à atteindre.
P.S. : Je rappelle que j'avais eu très brièvement au bout du fil Mme Lara, il y a 2 ans je crois. Elle m'avait semblé quelque peu désemparée par mon appel à l'époque d'où ma prudence actuelle.
J'avoue que les informations sont incomplètes mais je pense que le fait de savoir Mme Lara en vie suffit pour l'heure à notre bonheur. Par ailleurs dans l'immédiat je ne vais pas recontacter le domicile de Mme Lara ignorant la périodicité des visites de son fils et ne voulant surtout pas perturber la vie tranquille de Mme Lara.
J'espère, sans trop y croire, un article dans la presse locale. Si l'un d'entre vous a une meilleure idée pour obtenir de plus amples informations je suis preneur mais je pense qu'il faut pour l'heure se contenter de cette timide confirmation téléphonique.
En tout cas très heureux anniversaire Jeanne. Nous espérons encore vous retrouver pour vos 113 ans l'année prochaine et pourquoi pas dans l'intervalle avoir de vos nouvelles. En tout cas félicitations déjà pour ce cap 112 déjà très difficile à atteindre.
P.S. : Je rappelle que j'avais eu très brièvement au bout du fil Mme Lara, il y a 2 ans je crois. Elle m'avait semblé quelque peu désemparée par mon appel à l'époque d'où ma prudence actuelle.
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20