LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Coup dur : Jeanne Paquis Bonnot s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Sam 26 Oct 2019 - 19:33

Je viens hélas de découvrir la très triste nouvelle. Mme Jeanne Bonnot, doyenne connue de Franche-Comté, s'est éteinte hier 25 octobre à l'Ehpad de Seloncourt (25) où elle résidait. Cette si attachante supercentenaire s'en va une semaine pile après avoir célébré dans la joie ses 112 ans, un bel exploit au demeurant.
Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette charmante institutrice sévère mais juste qui a formé plusieurs générations d'enfants, certains aujourd'hui octogénaires venant encore la voir.

Encore une fois félicitations :flr:  Jeanne pour votre beau parcours. Je suis sûr que beaucoup de vos anciens élèves vont vous regretter.
Reposez en paix Jeanne. Condoléances émues à votre famille. :bird-peace:

lien    Dépêche Francebleu.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Champagne pour les 113 ans de Valentine Bonel Ligny.

Message par Denis Le Fèvre Mar 22 Oct 2019 - 23:53

Les performances se succèdent dans le haut de notre liste et c'est tant mieux. Après les 112 ans de Jeanne Bonnot, voici que Mme Valentine Ligny se rappelle à notre bon souvenir. L'intéressée (5ème rang de la liste) a en effet célébré ses 113 ans excusez du peu ! ce mardi dans sa maison de retraite d'Amiens. Valentine toujours aussi sémillante (elle ne fait pas non plus son âge comme on dit) a bu une coupe de champagne et savouré une bonne part de gâteau  en présence de ses proches, de la première Magistrate d'Amiens et des autres résidents.
Comme l'année dernière, la doyenne devrait recevoir la visite ou pour le moins un petit mot de félicitations du Président de la République en bon Amienois qu'il est. Puisse t'il à cette occasion penser un peu à nos anciens et à la situation actuelle dans les Ehpad en desserrant enfin les cordons de la bourse en faveur des maisons de retraite et des personnels sous-payés.
Mais j'arrête tout de suite. Nous ne sommes pas là pour faire de la politique mais bel et bien pour féliciter  Bravo ! l'héroïne  du  jour à savoir Valentine.

 :113 ans:  Très joyeux anniversaire Valentine. Au plaisir de vous retrouver en 2020 toujours aussi pimpante pour vos 114 ans en partageant avec vous une "tite" coupe de bon champagne.    Champagne !    trop de bougies

lien   Article France Bleu.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Immense joie : Jeanne Paquis Bonnot a célébré ses 112 ans.

Message par Denis Le Fèvre Sam 19 Oct 2019 - 0:01

Nouvelle grande performance pour Mme Jeanne Bonnot qui a bel et bien fêté ses 112 ans ce 18 octobre à la maison de retraite de Seloncourt (25) où elle réside. L'assistance était nombreuse et la joie était à la hauteur de l'émotion au sein de l'établissement. L'ancienne institutrice (sévère mais juste) fait l'admiration de tous et a même retrouvé des élèves dont certains sont octogénaires aujourd'hui.
Bref une journée exceptionnelle pour le Doubs mais également pour la Franche-Comté.

:112 ans!: Très heureux anniversaire Jeanne. Félicitations  Bravo !  pour avoir atteint ce cap des 112 ans et également pour votre carrière d'institutrice (J'aurais adoré vous avoir comme maîtresse même  si j'aurais très certainement eu le droit à quelques petits coups de règle étant à l'époque coutumier des taches d'encre ou "pâtés""  sur mes cahiers  Smile  ).    trop de bougies


 lien    Article l'Est Républicain
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty DU MONDE AVANT MEYS

Message par POIRIER67 Ven 18 Oct 2019 - 14:47

Arno a écrit:
Amzer a écrit:Bonjour,

Je vous partage ce lien. Depuis que je suis les grands centenaires, je n'ai jamais vu un homme de 110 ans avec une tel forme.
Je lui souhaite encore beaucoup d'année. Cet homme est exceptionnel !

lien JT
Shocked En effet, c'est tout à fait édifiant. J'en suis totalement éberlué. Il a carrément un potentiel de doyen de l'humanité. Shocked 
Je m'étais promis de ne plus faire ce genre de commentaire mais là, je ne résiste pas !
Il faudra blinder son dossier de validation :boulot: pour qu'il soit inattaquable car les sceptiques ne manqueront pas de se manifester !
Le problème, c'est qu'il y a du monde avant lui et qu'il lui faudra quand même attendre. Mais qui sait,patience. La vie nous réserve tellement de surprises. :coeurquibat: Cependant il faudrait réactualiser la liste. Merci. :respect:
EDIT : De quelle mise à jour parlez-vous ? Je ne vois pas. Merci.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Cent-dix ans ?! Meys ce n'est pas possible !

Message par Arnaud Le Page Jeu 17 Oct 2019 - 18:49

Amzer a écrit:Bonjour,

Je vous partage ce lien. Depuis que je suis les grands centenaires, je n'ai jamais vu un homme de 110 ans avec une tel forme.
Je lui souhaite encore beaucoup d'année. Cet homme est exceptionnel !

lien JT
Shocked En effet, c'est tout à fait édifiant. J'en suis totalement éberlué. Il a carrément un potentiel de doyen de l'humanité. Shocked 
Je m'étais promis de ne plus faire ce genre de commentaire mais là, je ne résiste pas !
Il faudra blinder son dossier de validation :boulot: pour qu'il soit inattaquable car les sceptiques ne manqueront pas de se manifester !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marcel Meys au JT

Message par Amzer Jeu 17 Oct 2019 - 16:47

Bonjour,

Je vous partage ce lien. Depuis que je suis les grands centenaires, je n'ai jamais vu un homme de 110 ans avec une tel forme.
Je lui souhaite encore beaucoup d'année. Cet homme est exceptionnel !

lien JT
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Lucile Randon

Message par Denis Le Fèvre Lun 14 Oct 2019 - 18:38

Merci effectivement Raspou pour ce magnifique article et pour tous tes travaux.

J'ai déniché un nouvel article aujourd'hui, certes moins intéressant que le tien mais qui démontre le caractère absolument exceptionnel de notre supercentenaire. Elle est capable de se souvenir d'un meeting aérien organisé à St Hippolyte-du-Fort pas très loin de la maison familial dans le Gard en tenez vous bien... 1912. Son interlocuteur était sous le charme mais surtout subjugué par ses capacités intellectuelles intactes. Je pense d'ailleurs qu'il n'en est pas encore revenu.  
Voilà qui rajoute encore à la légende de Sœur André une personnalité admirable qui fait l'unanimité et nous causera en tout moins de problèmes et de polémiques que la regrettée Jeanne.

lien  Article Midi Libre



TheMan a écrit:
Arno a écrit:Nous allons partager avec vous un article jusqu'alors indisponible sur Internet qui va vous permettre de voir Lucile Randon, notre championne française de la longévité, plus "jeune que vous ne l'avez jamais vue (106 ans). Nous le devons aux travaux de Claude Grégoire, chercheur de centenaires bien avant nous. Paix à son âme.
Avant d'insérer le précieux document, je souhaite rendre un vibrant hommage à notre doyenne chérie car il est important de prendre pleinement conscience de l'incroyable épopée que nous avons la chance de suivre en ce moment. Dieu seul sait jusqu'où ce défi au temps qui passe va nous mener.

Actuellement, si nous considérons les personnes les plus âgées encore vivantes, Lucile Randon ou Sœur André est à 115 ans et 242 jours :

- La queen doyenne de France dépassant une exceptionnelle vice-doyenne, Jeanne Bot, de 339 jours. 
- La queen doyenne d'Europe dépassant sa seconde... Jeanne Bot encore !
-La vice-doyenne du Monde (celui qui est administré rigoureusement depuis plus de cent ans) derrière l'inoxydable Japonaise Kané Tanaka sur laquelle elle accuse un retard d'un an et quarante jours !

De mémoire statistique, toutes époques confondues, Lucile Randon est :
- La 2e personne la plus âgée ayant vécu en France très loin derrière l'inaccessible Jeanne Calment... mais avec déjà 200 jours de plus que Marie Brémont.
- La 6e résidente la plus âgée que le continent européen ait abrité.
- La 26e personne la plus âgée de la planète dont l'âge ait pu être vérifié.

Bien joué ! Excusez du peu ! Quelle chance nous avons de l'avoir dans notre palmarès. Super, ton idée !

flèche bas flèche bas Voici maintenant le fameux article ! flèche bas flèche bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Lucile12
Nous avons également une petite photo d'elle à 94 ans mais sa médiocre qualité ne permet pas sa mise en ligne.

Merci a Claude Grégoire, pour cet archivage systématique des coupures papier sans oublier celui d'entre nous qui leur permet de reprendre de la lumière en déchiffrant, découpant, scannant, numérisant et diffusant ces centaines d'articles certes tous pas aussi intéressant que celui-ci
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Lucille Randon

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 17:12

Arno a écrit:Nous allons partager avec vous un article jusqu'alors indisponible sur Internet qui va vous permettre de voir Lucile Randon, notre championne française de la longévité, plus "jeune que vous ne l'avez jamais vue (106 ans). Nous le devons aux travaux de Claude Grégoire, chercheur de centenaires bien avant nous. Paix à son âme.
Avant d'insérer le précieux document, je souhaite rendre un vibrant hommage à notre doyenne chérie car il est important de prendre pleinement conscience de l'incroyable épopée que nous avons la chance de suivre en ce moment. Dieu seul sait jusqu'où ce défi au temps qui passe va nous mener.

Actuellement, si nous considérons les personnes les plus âgées encore vivantes, Lucile Randon ou Sœur André est à 115 ans et 242 jours :

- La queen doyenne de France dépassant une exceptionnelle vice-doyenne, Jeanne Bot, de 339 jours. 
- La queen doyenne d'Europe dépassant sa seconde... Jeanne Bot encore !
-La vice-doyenne du Monde (celui qui est administré rigoureusement depuis plus de cent ans) derrière l'inoxydable Japonaise Kané Tanaka sur laquelle elle accuse un retard d'un an et quarante jours !

De mémoire statistique, toutes époques confondues, Lucile Randon est :
- La 2e personne la plus âgée ayant vécu en France très loin derrière l'inaccessible Jeanne Calment... mais avec déjà 200 jours de plus que Marie Brémont.
- La 6e résidente la plus âgée que le continent européen ait abrité.
- La 26e personne la plus âgée de la planète dont l'âge ait pu être vérifié.

Bien joué ! Excusez du peu ! Quelle chance nous avons de l'avoir dans notre palmarès. Super, ton idée !

flèche bas flèche bas Voici maintenant le fameux article ! flèche bas flèche bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Lucile12
Nous avons également une petite photo d'elle à 94 ans mais sa médiocre qualité ne permet pas sa mise en ligne.

Merci a Claude Grégoire, pour cet archivage systématique des coupures papier sans oublier celui d'entre nous qui leur permet de reprendre de la lumière en déchiffrant, découpant, scannant, numérisant et diffusant ces centaines d'articles certes tous pas aussi intéressant que celui-ci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marcel Meys, nouveau doyen

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 11:47

J'ai annoncé il y a quelques instants la nouvelle du rôle de doyen des Français de Marcel MEYS à la mairie de Saint-Romain-en-Gal.
J'ai eu le maire en personne, qui était très content pour son résident et ancien membre du conseil communal de sa ville.
Il m'a demandé l'adresse et des renseignements sur notre site et j'espère qu'il viendra le visiter.
Il s'est posé la question de la véracité de cette information et je lui ait expliqué le caractère non exhaustif mais très fortement véridique et en tous les cas la caractère du " doyen connu" de cette information
Il devrait lui rendre visite cette semaine et lui annoncer de vive voix et boire un petit porto comme pour l'occasion de ses 110 ans.

Raspou,

EDIT : Je te suis reconnaissant d'avoir effectué cette démarche en lien avec le site. entraide Arno
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Roger Auvin - Doyen des Français - dans les sommets

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 11:10

Arno a écrit:
Amzer a écrit:Bonsoir,

Je viens d'apprendre le décès de Roger Auvin. C'est sa petite-fille qui vient de me prévenir.
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J’espérais le voir fêter encore un anniversaire de plus.
Toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.
déprimantD- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Roger_10 déprimant  
Oh là oui ! Quelle triste nouvelle ! 
:coeurquibat: Quelle délicatesse de la part de sa petite-fille de nous avoir prévenus. C'est un des faits qui me touche le plus depuis la création de ce site. Qu'une famille dans le deuil nous associe à cette perte de l'être cher est un extraordinaire témoignage d'estime.
:décès: J'adresse mes plus réconfortantes pensées à toute la famille de Roger Auvin.
Si le décès date d'aujourd'hui, Roger Auvin avait 111 ans et 207 jours. Un seul homme français a vécu plus longtemps que lui avec 113 jours de plus : Maurice Floquet restera donc notre doyen français de tous les temps.

Avec 1 053 jours de "Règne", il détient le 5ième rang  français de tous les temps derrière les
1 166 Jours de Maurice Floquet
1 299 Jours d'Emile Fourcade
1 491 Jours d'Henri Pérignon
1 520 Jours de Jean Teillet (1er SC Homme)

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 197502024
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marie Boissière épouse Jeannet

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 10:51

Nos services de renseignement nous permettent d'affirmer que Mme Berthe Boissière Jeannet (nom marital)  est bien devenue Supercentenaire ce jour.

Bravo !

Bien joué !

Bien joué !

Bien joué !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Roger Auvin à jamais vivant dans nos mémoires

Message par Arnaud Le Page Dim 13 Oct 2019 - 23:41

Amzer a écrit:Bonsoir,

Je viens d'apprendre le décès de Roger Auvin. C'est sa petite-fille qui vient de me prévenir.
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J’espérais le voir fêter encore un anniversaire de plus.
Toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.
déprimantD- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Roger_10 déprimant  
Oh là oui ! Quelle triste nouvelle ! 
:coeurquibat: Quelle délicatesse de la part de sa petite-fille de nous avoir prévenus. C'est un des faits qui me touche le plus depuis la création de ce site. Qu'une famille dans le deuil nous associe à cette perte de l'être cher est un extraordinaire témoignage d'estime.
:décès: J'adresse mes plus réconfortantes pensées à toute la famille de Roger Auvin.
Si le décès date d'aujourd'hui, Roger Auvin avait 111 ans et 207 jours. Un seul homme français a vécu plus longtemps que lui avec 113 jours de plus : Maurice Floquet restera donc notre doyen français de tous les temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Triste nouvelle Roger Auvin est décédé

Message par Amzer Dim 13 Oct 2019 - 22:28

Bonsoir,

Je viens d'apprendre le décès de Roger Auvin. C'est sa petite-fille qui vient de me prévenir.
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J’espérais le voir fêter encore un anniversaire de plus.


Toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.

Matthieu (Amzer)
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Juliette Caussan Bildé

Message par Guillaume Legris Sam 12 Oct 2019 - 14:34

Le nom de jeune fille de Juliette Bildé est Caussan. A indiquer sur le palmarès.

EDIT : Aussitôt dit, aussitôt fait ! Merci.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 727
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Message zappé

Message par Arnaud Le Page Ven 11 Oct 2019 - 20:28

Barti a écrit:
Briochin a écrit:Un article pour les 110 ans de l'intéressée avec à la clef une énorme bourde pas bien . Le journaliste doit s'attendre à une bonne remontée de bretelles de la part de l'INSEE à moins que la fausse information soit intentionnelle mais je ne pense pas.

De toute façon, l'INSEE ne communique pas le nom ni le nombre des supercentenaires vivants. L'information est non seulement fausse mais la source également. Je ne sais pas d'où peut provenir l'erreur. On serait tenté de dire que ce(tte) journaliste n'a consulté aucun palmarès, et pourtant il/elle connaît son rang départemental et régional...

Edit : Peut-être une confusion entre "troisième" et "trentième" ?
Je n'avais pas vu ta réponse Guillaume.
L'information de "troisième rang" a été rectifiée. Il y a de fortes chances que le/la journaliste ait lu nos échanges. Mon message ne lui fera pas plaisir mais après tout, la personne n'a pas été "clean" dans cette histoire.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Insee rien !

Message par Arnaud Le Page Ven 11 Oct 2019 - 20:21

Briochin a écrit:Un article pour les 110 ans de l'intéressée avec à la clef une énorme bourde pas bien . Le journaliste doit s'attendre à une bonne remontée de bretelles de la part de l'INSEE à moins que la fausse information soit intentionnelle mais je ne pense pas.  
impatient Pas de pitié, citons la bourde !
"Juliette Bildé est vice-doyenne du département des Deux-Sèvres et de la Nouvelle-Aquitaine. 
Elle occupe le trentième rang des personnes les plus âgées de France, selon l’Insee."

Tout d'abord, le gars qui écrit l'article ne sait pas que l'INSEE est tenu au secret statistique et ne nomme jamais la moindre personne.
Pourquoi une telle bourde ? Plusieurs hypothèses :

1- Il a lui-même consulté notre site mais a préféré attribuer les données collectées à l'INSEE pour donner plus de crédit à son article. 
>> STRATÉGIE

2- Il n'a pas lui-même collecté l'information et a imaginé qu'elles ne pouvaient provenir que de l'INSEE. 
>> BONNE FOI ET NAÏVETÉ

3- Beaucoup plus tordu ! Il a demandé à l'INSEE et a essuyé un refus formel et définitif. Il s'est alors rabattu sur notre site et pour se venger d'avoir été ainsi barré, a cité intentionnellement l'institut, histoire de les emm... un peu ! 
>> ORGUEIL ET RIPOSTE

Bon, là, on tombe dans le rocambolesque et je penche pour la première hypothèse. 
pas bien Si c'est la bonne, ce n'est pas très classe de sa part ! pas bien
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty De l'inédit sur Lucile Randon

Message par Arnaud Le Page Ven 11 Oct 2019 - 19:05

Nous allons partager avec vous un article jusqu'alors indisponible sur Internet qui va vous permettre de voir Lucile Randon, notre championne française de la longévité, plus "jeune que vous ne l'avez jamais vue (106 ans). Nous le devons aux travaux de Claude Grégoire, chercheur de centenaires bien avant nous. Paix à son âme.
Avant d'insérer le précieux document, je souhaite rendre un vibrant hommage à notre doyenne chérie car il est important de prendre pleinement conscience de l'incroyable épopée que nous avons la chance de suivre en ce moment. Dieu seul sait jusqu'où ce défi au temps qui passe va nous mener.

Actuellement, si nous considérons les personnes les plus âgées encore vivantes, Lucile Randon ou Sœur André est à 115 ans et 242 jours :

- La queen doyenne de France dépassant une exceptionnelle vice-doyenne, Jeanne Bot, de 339 jours. 
- La queen doyenne d'Europe dépassant sa seconde... Jeanne Bot encore !
-La vice-doyenne du Monde (celui qui est administré rigoureusement depuis plus de cent ans) derrière l'inoxydable Japonaise Kané Tanaka sur laquelle elle accuse un retard d'un an et quarante jours !

De mémoire statistique, toutes époques confondues, Lucile Randon est :
- La 2e personne la plus âgée ayant vécu en France très loin derrière l'inaccessible Jeanne Calment... mais avec déjà 200 jours de plus que Marie Brémont.
- La 6e résidente la plus âgée que le continent européen ait abrité.
- La 26e personne la plus âgée de la planète dont l'âge ait pu être vérifié.

Bien joué ! Excusez du peu ! Quelle chance nous avons de l'avoir dans notre palmarès. Super, ton idée !

flèche bas flèche bas Voici maintenant le fameux article ! flèche bas flèche bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Lucile12
Nous avons également une petite photo d'elle à 94 ans mais sa médiocre qualité ne permet pas sa mise en ligne.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty L'INSEE cachottier... ou pas

Message par Guillaume Legris Ven 11 Oct 2019 - 15:34

Briochin a écrit:Un article pour les 110 ans de l'intéressée avec à la clef une énorme bourde pas bien . Le journaliste doit s'attendre à une bonne remontée de bretelles de la part de l'INSEE à moins que la fausse information soit intentionnelle mais je ne pense pas.

De toute façon, l'INSEE ne communique pas le nom ni le nombre des supercentenaires vivants. L'information est non seulement fausse mais la source également. Je ne sais pas d'où peut provenir l'erreur. On serait tenté de dire que ce(tte) journaliste n'a consulté aucun palmarès, et pourtant il/elle connaît son rang départemental et régional...

Edit : Peut-être une confusion entre "troisième" et "trentième" ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 727
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Hommage à Juliette Bildé

Message par Denis Le Fèvre Ven 11 Oct 2019 - 14:57

Un article pour les 110 ans de l'intéressée avec à la clef une énorme bourde pas bien . Le journaliste doit s'attendre à une bonne remontée de bretelles de la part de l'INSEE à moins que la fausse information soit intentionnelle mais je ne pense pas.  

  lien   Article La République  

TheMan a écrit:Nos services de renseignement nous permettent d'affirmer que Mme Juliette Bildé (nom marital) est bien devenue Supercentenaire ce jour
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Berthe Salès Budet

Message par Invité Jeu 3 Oct 2019 - 10:49

Nos services de renseignement nous permettent d'affirmer que Mme Berthe Salès Budet(non marital)  est bien devenue Supercentenaire ce jour
Elle réside à Aramon et non à Rochefort-du-Gard dans le Gard

Bravo !

Bien joué !

Bien joué !

Bien joué ![/quote]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Juliette Bildé

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 16:28

Nos services de renseignement nous permettent d'affirmer que Mme Juliette Bildé (nom marital) est bien devenue Supercentenaire ce jour

Bravo !

Bien joué !

Bien joué !

Bien joué !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marie Carité Durand : Une supercentenaire au caractère bien trempé.

Message par Denis Le Fèvre Dim 29 Sep 2019 - 11:52

Notre récente supercentenaire, Marie Durand, vient de faire l'objet d'un article nous permettant de faire plus ample connaissance avec cette charmante havraise. L'intéressée est en bonne forme, entend et voit bien mais visiblement la décision de son fils d'interrompre son cours de poésie pour répondre au journaliste ne lui a guère plu (facétieuse notre supercentenaire Wink ).

Bonne continuation Marie et au plaisir de vous retrouver pour vos 111 ans avec peut-être un poème écrit par vos soins si vos prochains cours ne sont pas interrompus. Laughing

lien Article Normandie Actu.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Odette Meunier n'est plus

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 11:23

Cette dame, inconnue de nos services de renseignement est décédée à l'age déclarée de 111 ans

lien https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/odette-meunier-bordeaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Anna Lepeytre Prieur 111 ans

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 11:51

Bonjour,
Nous apprenons que cette dame a bien passé ses 111 ans hier. Une petite fête sera organisée cet après-midi.
La personne de l'accueil très sympathique s'est montré très  intéressé pas ses classements nationaux et régionaux.
On apprend qu'elle a travaillé une grande partie de sa vie avec son mari dans les vignes.
Ah le grand air !

Bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Stupeur ! Maryse Lancioni s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Mar 10 Sep 2019 - 10:40

Bonjour à tous. Je viens d'arriver en Bulgarie avec un sentiment contrasté. Content car le soleil brille mais contrarié car je viens de constater que Maryse Lancioni a rendu son dernier soupir hier chez elle à Eze. Une seule consolation, son rêve de voir le Mont Saint Michel a pu être exaucé.
Reposez en paix désormais Maryse. Nous ne vous oublierons pas. Condoléances attristées à votre famille.
:bird-peace:

Je vous laisse rajouter l'article et commenter ce tragique événement.
lien Article Nice-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marie Canté Durand est notre 30ième supercentenaire

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 10:56

Bonjour,

Un appel téléphonique à la maison de retraite des petites sœur des pauvres du Havre, m'a confirmé qu'elle a bien passé ce cap.
La cérémonie a eu lieu hier avec sa famille avec notamment un de ses fils
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty L' Essonne : Département de l'extreme

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 10:58

L'Essonne fait parmi des 12 départements a avoir  eu aucun SC (actuellement décédé) né sur son territoire, mais a la 2iéme place des départements pour le décès des SC : 11
Les Yvelines sont pas mal aussi, avec aucune naissance et 6 décès
Les autres départements de la couronne parisienne ont plutôt des stats équilibrées
La palme reste toujours à la ville de Paris en nombre de naissance et décès (Population oblige)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Bienvenue à Sr Dosithée !

Message par Arnaud Le Page Mar 27 Aoû 2019 - 14:31

Daniel du Rhône a écrit:Voici une nouvelle qui réjouira les membres du forum :

"Sr Dosithée" est née Zoé Redoulès le 14 juillet 1909 à Nuces en Aveyron.
C'est la doyenne des Franciscains là où elle réside à Rodez.
[...]
Nota : encore une religieuse dans le haut de notre palmarès.

Superbe ! J'en suis absolument ravi ! cheers
Notons que Nuces n'est qu'un hameau de la commune de Valady.

En 1921, cette petite famille était composée des parents : Casimir (47 ans) et Julie (43 ans). Zoé avait un petite sœur de 3 ans prénommée Lucienne.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty "Sr Dosithée" supercentenaire de 110 ans

Message par Daniel Lejay Mar 27 Aoû 2019 - 8:06

Voici une nouvelle qui réjouira les membres du forum :

"Sr Dosithée" est née Zoé Redoulès le 14 juillet 1909 à Nuces en Aveyron.
C'est la doyenne des Franciscains là où elle réside à Rodez.
Mais également la doyenne connue de l'Aveyron.
Elle arrive directement en 26ème position de notre liste.

Elle a passé sa vie au service des autres, elle a notamment été infirmière jusqu'à ses 75 ans.

lienLa Dépêche 27/08/2019

Félicitations Sr Dosithée et à l'année prochaine pour vos 111 ans. Bravo !  110 ans

Nota : encore une religieuse dans le haut de notre palmarès.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2248
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Doyenne des BdR

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 12:52

Bonjour,

Selon une information donnée par un membre de sa famille Mme Pierini (épouse Allène) est bien toujours résidente de sa maison de retraite à Marseille 12

Au revoir,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Roger Auvin 2eme homme plus âgé de tout les temps en France

Message par Amzer Mar 20 Aoû 2019 - 23:57

Bonjour,

Roger Auvin avec ses 111 ans et 154 jours devient le deuxième homme à avoir vécu aussi longtemps en France.
Il ne lui reste plus que 167 jours pour être l'homme qui aurait vécu le plus longtemps en France.
Et peut-être qu'avec vous Mr Auvin nous aurons un homme qui dépassera les 112 ans Wink

Matthieu (Amzer)
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Honneur à la doyenne de la Guadeloupe : 112 ans pour Marthe Roussas Roch.

Message par Denis Le Fèvre Mar 20 Aoû 2019 - 0:35

Même s'il n'y a pas eu à proprement parler de fête (pour ne pas la fatiguer), Mme Marthe Roch dite "Esther" a, bien célébré ses 112 ans le 19 août aux Abymes. La doyenne de la Guadeloupe qui fait l'admiration et la légitime fierté de sa grande famille (plus de 200 descendants) occupe le 10ème rang de notre liste.
Je vous conseille d'écouter l'enregistrement radio.
Sincères félicitations "Esther" pour ce nouvel exploit accompli. Bravo !

:112 ans!: Heureux anniversaire Marthe. Nous serons ravis de vous retrouver l'an prochain au milieu de votre grande famille pour le cap 113 en trinquant avec un ti rhum pourquoi pas ! trop de bougies :annif-bougie:

lien  Article RCI FM
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marie Ferracci

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 12:12

Arno a écrit:
Briochin a écrit:La doyenne connue de l'île de Beauté, Marie Ferracci vient malheureusement de s'éteindre (je n'ai pas de date de décès pour l'heure) probablement à Renno. Une cérémonie a déjà eu lieu ce dimanche en hommage à la défunte.
Mme Ferracci occupait le 13ème rang de notre liste et nous l'avions identifié tardivement. La Corse est donc en deuil car je sais que les insulaires respectent beaucoup leurs anciens et les honorent.
lien Sad Corse Net Infos 18/08/2019
Nous n'avons même pas le nom d'une nouvelle doyenne corse pour lui succéder dans notre palmarès. Sic...
Cette dame était très attachante.

L'article ci-dessous , situe le deces à Samedi dernier donc le 17/08

lien https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5638765/corse-la-doyenne-de-lile-a-rendu-son-dernier-souffle.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Très bel hommage à la maîtresse Madame Ferracci !

Message par Arnaud Le Page Dim 18 Aoû 2019 - 22:30

Briochin a écrit:La doyenne connue de l'île de Beauté, Marie Ferracci vient malheureusement de s'éteindre (je n'ai pas de date de décès pour l'heure) probablement à Renno. Une cérémonie a déjà eu lieu ce dimanche en hommage à la défunte.
Mme Ferracci occupait le 13ème rang de notre liste et nous l'avions identifié tardivement. La Corse est donc en deuil car je sais que les insulaires respectent beaucoup leurs anciens et les honorent.
lien Sad Corse Net Infos 18/08/2019
Nous n'avons même pas le nom d'une nouvelle doyenne corse pour lui succéder dans notre palmarès. Sic...
Cette dame était très attachante.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty La Corse pleure sa doyenne (connue) : Marie Coppolani Ferracci.

Message par Denis Le Fèvre Dim 18 Aoû 2019 - 22:20

La doyenne connue de l'île de Beauté, Marie Ferracci vient malheureusement de s'éteindre (je n'ai pas de date de décès pour l'heure) probablement à Renno. Une cérémonie a déjà eu lieu ce dimanche en hommage à la défunte.
Mme Ferracci occupait le 13ème rang de notre liste et nous l'avions identifié tardivement. La Corse est donc en deuil car je sais que les insulaires respectent beaucoup leurs anciens et les honorent.
Reposez en paix Mme Ferracci. Condoléances sincères à votre très nombreuse famille (voir l'avis de décès). :bird-peace:
Avis Dans Nos Coeurs
Envoyé de mon smartphone.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Roger, Marcel et maintenant Hyppolite !

Message par Arnaud Le Page Sam 17 Aoû 2019 - 18:24

Briochin a écrit:Si nos doyennes féminines continuent à truster les premières place de notre liste, force est de constater que la gente masculine a progressé ces derniers mois. Nous avons ainsi un 3ème supercentenaire homme, performance à souligner.
M. Hyppolite Cadou a ainsi fête ses 110 ans hier 16 août au Lamentin en compagnie de sa famille et ses amis. Le doyen de la Martinique se porte visiblement bien.
Article France info.
lien France TV info 16/08/2019

Waouh ! Trois hommes supercentenaires simultanément vivants ! Voilà une sacrée performances pour nos messieurs ! Bien joué !                                                                                                                                  Bravo !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Bravo Hyppolite Cadou nouveau supercentenaire!

Message par Denis Le Fèvre Sam 17 Aoû 2019 - 11:05

Si nos doyennes féminines continuent à truster les premières places
de notre liste, force est de constater que la gente masculine a progressé ces derniers mois. Nous avons ainsi un 3ème supercentenaire homme, performance à souligner.
M. Hyppolite Cadou a ainsi fête ses 110 ans hier 16 août au Lamentin en compagnie de sa famille et ses amis. Le doyen de la Martinique se porte visiblement bien.

Félicitations Hyppolite pour cet exploit pas si courant chez les hommes. Bravo !
110 ans Très heureux anniversaire Iteza (son surnom) et surtout au plaisir de vous retrouver en 2020 pour célébrer avec un ti punch vos 111 ans. Champagne ! :annif-bougie:
Article France info.
Envoyé depuis mon smartphone.


Dernière édition par Briochin le Sam 17 Aoû 2019 - 19:10, édité 1 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Excellent article de Ludovic Berger

Message par Arnaud Le Page Mar 13 Aoû 2019 - 14:01


"Madeleine Chat s'en veut sans doute ce soir d'avoir ouvert la porte à un journaliste, d'avoir laissé filtrer un peu d'elle-même à l'extérieur de son chez-soi. Elle ne le devrait pourtant pas. Car si elle sait beaucoup de choses qu'elle a la modestie de taire, elle ignore sans doute que sa parole et sa vivacité d'esprit, voire parfois son fichu caractère, portent en eux une lumière qu'il est bon de partager au-delà du cercle protégé de ceux qu'on aime."


Ce journaliste a vraiment tout compris. Je l'accueillerais à bras ouverts sur notre forum.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Madeleine CHAT n'aime pas que l'on vienne la voir

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 13:12

Briochin a écrit:Un journaliste de l'Yonne Républicaine a réussi malgré sa méfiance et les réticences de la famille à rencontrer Mme Chat. Sinon l'article est bien fait et brosse un beau portrait de la doyenne. Envoyé de mon smartphone. Comme d'habitude en pareil cas, cherche âme charitable pour la transcription sur le forum. Merci d'avance "Briochin"

Et pourtant, c'est fait

Article ci-dessous avec en Prime le classement du TOP 10 issu de notre forum

lien https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/l-auxerroise-madeleine-chat-n-aime-pas-qu-on-vienne-la-voir-parce-qu-elle-a-112-ans_13622280/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Article sur Madeleine Chat.

Message par Denis Le Fèvre Mar 13 Aoû 2019 - 10:54

Un journaliste de l'Yonne Républicaine a réussi malgré sa méfiance et les réticences de la famille à rencontrer Mme Chat. Sinon l'article est bien fait et brosse un beau portrait de la doyenne. Envoyé de mon smartphone. Comme d'habitude en pareil cas, cherche âme charitable pour la transcription sur le forum. Merci d'avance "Briochin"
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Madeleine Chat a bien fêté ses 112 ans

Message par Denis Le Fèvre Lun 12 Aoû 2019 - 18:49

Selon une information donnée par la famille  (nièce ), Mme Madeleine Chat a bien célébré ses 112 ans à Auxerre le 10 août et une fête a été organisée peu après pour marquer l'événement.
Félicitations Madeleine pour ce nouvel exploit. Bravo !
Happy Birthday ! Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour le cap 113. trop de bougies Champagne !

Envoyé de ma tablette  (Séjour en Bretagne ).
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty 110 ans Marcel Meys

Message par Amzer Dim 11 Aoû 2019 - 20:06

TheMan a écrit:Quelques nouvelles de notre vice-doyen avec une très jolie photo !

lien Le Progrès 11/08/2019
Bonjour,
Je rajoute ce lien, ou il y a une vidéo de Marcel :

lien article
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Marcel Meys, 110 ans

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 14:16

Quelques nouvelles de notre vice-doyen avec une très jolie photo !

lien Le Progrès 11/08/2019
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Jeanne Durand Chabbert est bien devenue supercentenaire. Magnifique!

Message par Denis Le Fèvre Lun 5 Aoû 2019 - 15:04

Ce n'est pas tous les jours que nous enregistrons la confirmation du statut de supercentanaire pour 2 personnes nées le même jour. En effet, après Mme Marguerite Dromard, nous sommes à présent en mesure de confirmer que son aïnée de quelques heures Mme Jeanne Chabbert a bien célébré ses 110 ans le 1er août à Mazamet (81) où elle demeure.
La doyenne connue du Tarn occupe donc  le 27ème rang de notre liste, elle s'est faite discrète ces dernières années et je ne pourrai hélas vous en dire plus quant à présent sur cette nouvelle supercentenaire. L'essentiel est là : elle est toujours parmi nous.

Félicitations Jeanne pour votre nouveau statut ! Bravo !

110 ans Joyeux anniversaire Mme Chabbert. Nous serons heureux de vous retrouver en 2020 pour le cap 111. :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Youpi ! Marguerite Breuil Dromard devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 2 Aoû 2019 - 10:08

C'est le site Facebook de la ville de Cusset qui a annoncé la bonne nouvelle. Mme Marguerite Dromard a bien célébré ses 110 ans hier 1er août à Cusset (03) donc. Mme Dromard pointe au 28ème rang de notre liste juste derrière (pour quelques heures) Mme Chabbert (anniversaire non vérifié à cette heure).
Toutes nos félicitations à vous Mme Dromard pour votre statut de supercentenaire. Bravo !

110 ans Très joyeux anniversaire Marguerite. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour vos 111 bougies. trop de bougies

110 ans !
Jean-Sébastien Laloy, Maire de Cusset et Josiane Cognet, Adjointe déléguée à la Solidarité ont été à la rencontre de Marguerite Dromard qui fête aujourd'hui même, à l'EHPAD de Cusset, ses 110 ans

P.S. : Je vous laisse le soin de découvrir l'article sur Facebook pour des raisons pratiques (Menus déroulants successifs compliqués pour moi à retranscrire)
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Excellente nouvelle : Marie-Louise Desmas Berthelot fête ses 112 ans.

Message par Denis Le Fèvre Lun 29 Juil 2019 - 22:29

La confirmation de l'anniversaire a été extrêmement rapide et nous ne pouvons que nous en réjouir. Mme Marie-Louise Berthelot a en effet célébré ce jour 29 juillet ses 112 ans. L'Ehpad de Renazé où elle réside a tenu à honorer la doyenne connue de la Mayenne. Mme Berthelot qui fait partie de notre noyau dur de supercentenaires affiche visiblement une bonne forme. Elle fait à juste titre la fierté de sa famille et certains membres espèrent imiter leur aïeule pour aller également le plus loin possible en âge.
Rappelons que Mme Berthelot occupe le 8ème rang de notre liste.
Félicitations Marie-Louise pour votre exploit : atteindre les 112 ans n'est pas donné à tout le monde. Bravo !

:birthdaycool: :112 ans!:  Très joyeux anniversaire Marie-Louise. A l'année prochaine pour célébrer de nouveau dans la bonne humeur vos 113 ans.  Souffle !

lien Article FranceBleu.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Yvonne Lomet (Lomet) s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Sam 27 Juil 2019 - 11:17

Encore une supercentenaire qui s'en va (le rythme est hélas trop élevé ces dernières semaines). Mme Yvonne Lomet vient en effet de s'éteindre le vendredi 25 juillet dans la maison de retraite où elle résidait à Blois. La doyenne du Loir-et-Cher occupait le 19ème rang de notre liste. Elle s'était faite discrète ces dernières années et menait une existence paisible à la Maison du Clergé à Blois, en compagnie notamment de sa soeur religieuse ayant elle aussi dépassé les 100 ans, cette fratrie faisant partie de la liste dressée par Arnaud.
Mme Lomet encore très active jusqu'à ses 105 ans était née à Paris et avait enseigné la couture à Blois.
Sauf erreur de ma part, c'est Mme Mauricette Alzy Menuet d'Yvoy-le-Marron ( 71ème rang de la liste) qui succède à Mme Lomet en tant que doyenne connue du Loir-et-Cher.
Reposez désormais en paix Mme Lomet. Condoléances très sincères à votre entourage. Pensées affectueuses à votre sœur religieuse aujourd'hui bien triste et à votre belle sœur que  j'ai ese l'occasion d'avoir plusieurs fois au téléphone.  :peace dove:


 lien   Aticle Lanouvelleépublique
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty top 10 européen : Entrée de l'Allemande Mathilda Mange

Message par Arnaud Le Page Ven 26 Juil 2019 - 15:14

Arno a écrit:study  AU 30 JUIN 2019

01- Lucile Randon, France, 115 ans 139 jours
02- Jeanne Bot, France, 114 ans 167 jours
03- Geertje Kuijntjes, Pays-Bas, 113 ans 346 jours
04- Gustav Gerneth, Allemagne, 113 ans 258 jours
05- Anna Benericetti-Cimatti, Italie, 113 ans 100 jours
06- Jeanne Lara, France, 113 ans 90 jours
07- Julie Montabord, France, 113 ans 74 jours
08- Tekla Juniewicz, Pologne, 113 ans 20 jours
09- Anne Brasz-Later, Pays-Bas, 112 ans 349 jours
10- Marie-Louise Taterode, France, 112 ans 348 jours
study  AU 26 JUILLET 2019

Arrow 01- Lucile Randon, France, 115 ans 164 jours
Arrow 02- Jeanne Bot, France, 114 ans 192 jours
Arrow 03- Geertje Kuijntjes, Pays-Bas, 114 ans 6 jours
Arrow 04- Gustav Gerneth, Allemagne, 113 ans 283 jours
Arrow 05- Anna Benericetti-Cimatti, Italie, 113 ans 125 jours
Arrow 06- Jeanne Lara, France, 113 ans 115 jours
flèche haut 07- Tekla Juniewicz, Pologne, 113 ans 45 jours
flèche haut 08- Anne Brasz-Later, Pays-Bas, 113 ans 9 jours
flèche haut 09- Marie-Louise Taterode, France, 113 ans 8 jours
flèche haut 10- Mathilda Mange, Allemagne, 112 ans 349 jours
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Amélina Debert a bien eu 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 23 Juil 2019 - 17:43

Des renseignements obtenus, il s'avère que Mme Amélina Debert, nouvelle venue chez les supercentenaires, a bien fêté ses 111 ans le 19 juillet à Chantilly où elle réside. L'intéressée pointe au 16ème rang de notre liste. Nous ne connaissons pas encore très bien cette nouvelle venue. Mme Debert demeure donc à Chantilly, à seulement quelques kilomètres de mon domicile de Fosses à priori une visite serait possible si toutefois la famille est d'accord. Mais là je m'avance un peu et je crois que c'est Arnaud qui est à l'origine de la découverte donc il a peut-être des éléments complémentaires.

:birthdaycool::111 ans!: En tout cas  très heureux anniversaire Mme Debert. Félicitations pour votre parcours Bravo !  . A l'année prochaine pour le cap 112.  :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Impressionnant

Message par Amzer Ven 19 Juil 2019 - 22:24

Arno a écrit:
Briochin a écrit:La terrible nouvelle vient de tomber. Mme Julie Montabord "Mémeille" s'en est allée hier au Prêcheur (Martinique). La doyenne connue de la Martinique et peut-être de la  Caraibe (4ème rang de notre liste) s'est donc endormie pour l'éternité à l'âge plus qu'estimable de 113 ans et 92 jours je crois. Vous allez retrouver là-haut votre maman supercentenaire elle aussi à laquelle nous pensons également. I love you
lien  Article France Antilles

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 197502024 Je rends hommage à notre martiniquaise qui semblait éternelle.
C'est d'abord de très loin, le plus incroyable âge cumulé mère / fille jamais observé !
Félicité Jandia 15/02/1881 - 07/12/1992 >> 111 ans et 299 jours
Julie Montabord 17/04/1906 - 18/07/2019 >> 113 ans et 92 jours


Soit un âge cumulé de 225 ans et 26 jours !
C'est proprement hallucinant !


Elle est aussi la 24e française la plus âgée de tous les temps.
C'est impressionnant ce record de mère en fille. Il faudra surveiller son fils, qui peut espérer vivre aussi longtemps que sa mère et sa grand-mère.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 10 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum