LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Précisions sur Olga Covili

Message par Arnaud Le Page Lun 24 Fév 2020 - 13:03

Briochin a écrit:La presse régionale azuréenne annonce ce matin les 110 ans de Mme Olga Covili. Cette dernière est née Sciandra à Barge (Italie) le 24/02/1910. La jeune Olga Sciandra est arrivée en France (Grasse) à l'âge de 7/8 ans. 

Olga Sciandra a épousé Victor Covili à La Roquette-sur-Siagne à une dizaine de kilomètres du Cannet (06). 
La cérémonie a eu lieu le 12 mars 1932. Son époux est décédé le 10 novembre 2001 à Antibes à 92 ans. Né à Mougins (06), il est fort probable qu'il ait eu lui aussi des origines italiennes.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Olga Sciandra Covili nouvelle supercentenaire et doyenne des Alpes Maritimes.

Message par Denis Le Fèvre Lun 24 Fév 2020 - 11:27

La presse régionale azuréenne annonce ce matin les 110 ans de Mme Olga Covili. Cette dernière est née Sciandra à Barge (Italie) le 24/02/1910. La jeune Olga Sciandra est arrivée en France (Grasse) à l'âge de 7/8 ans. Mme Covili réside actuellement à l'Ehpad Aga Khan au Cannet (06). Elle a travaillé jeune à la cueillette des fleurs. Je n'ai malheureusement pu lire tout l'article qui est payant.
Mme Covili intègre la liste à la 31ème place et devient doyenne connue des Alpes-Maritimes, un département où les centenaires sont aussi nombreux.

Félicitations Olga, ravi de vous découvrir même sur le tard cheers.  110 ans  Très joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2021 pour le cap 111. :annif-fleur: :annif-bougie:

lien    Article Nice-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Valentine Ligny chez elle en 2014

Message par Arnaud Le Page Ven 21 Fév 2020 - 13:59

lien Elle ne voulait pas de maison de retraite

Descendre sur la page à l'épisode 3.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Angèle Filly Legloire s'en va quelques jours après ses 110 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 20 Fév 2020 - 11:30

Mme Angèle Legloire vient malheureusement de tirer sa révérence probablement à Bourg-des-Comptes (35) où elle résidait quelques jours après avoir célébré ses 110 ans. Ses obsèques se dérouleront à Guignen (35).
L'intéressée qui pointait au 31ème rang de notre liste aura eu au moins l'honneur de devenir supercentenaire.

Félicitations pour votre parcours Angèle. Reposez désormais en paix. Très sincères condoléances à votre famille.  :anges:

lien     Avis Ouest France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Les papys Flingueurs

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 9:51

Raspoutine a écrit:
Raspoutine a écrit:
jpk29160 a écrit:Un moment de détente et je tape « 110 ans » sur mon moteur de recherche, avec limitation à une semaine, et là je tombe sur un article de presse qui parle de l’anniversaire d’une femme de 110 ans.

Mon sang bouillonne et voilà, la nouvelle est déjà connue de ce forum, et même depuis une semaine, il y a eu pas mal de discussions en marge de cette anniversaire, puis le grand anniversaire de sœur André, puis le grand rabibochage de la Saint-Valentin. Oublié l’article si chère à la validation, le NM de Nouvelles dans les Médias.

Là, je suis bien embêté, cette personne vit en Bretagne et moi aussi. Que faire, internet aide moi !  La région est la plus haute division administrative du territoire française
Ouf, je suis sauvé, qui va m’accuser de haute-division-adminstrativophilie ? Alors j’ose (comme disait Audiard, c’est même à ça qu’on me reconnait)

Donc voilà, il y a un article publié le 14 :

lien Lien article Ouest France

Et comme Angèle a un peu bougé, voici ses 4 coins de la France

Le premier coin, c’est La Menais, à Guignen, où vient au monde la petite Angèle Marie Joseph Filly, à 6 heures du matin. Il ne doit pas faire bien chaud en ce dix février 1910, mais l’enfant est née sous de bon auspices avec un père Joseph et une mère Marie. Elle est la seconde et dernière enfant après Bernadette née en 1905 (décédée à seulement 69 ans).

Dans les années 30, la famille déménage dans un second coin, La Cofarie, ce n’est pas très éloigné mais c’est peut-être stratégique, car on se rapproche d’un troisième coin :

Le Goulet, c’est là qu’est venu au monde, un peu plus d’un an après Angèle, Charles Marie Joseph Legloire, un 8 novembre. Le couple se mari (entre 1936 et 1950) et aura un fils. Angèle sera malheureusement veuve très tôt, le 11 janvier 1954, le petit Charles n’a que 4 ans.

Enfin, après une longue vie de labeur dans ce hameau du Goulet, Angèle rejoint, en 2008, ce quatrième coin, dans la commune limitrophe de Bourg-des-Comptes, la maison de retraite des Rondines.
Je suis assez d'accord avec la formule d'Audiard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Photo d'Angèle

Message par Arnaud Le Page Mar 18 Fév 2020 - 0:08

jpk29160 a écrit:Donc voilà, il y a un article publié le 14 :
lien Lien article Ouest France

Shocked Est-ce que ce sont mes yeux fatigués par les lumières bleues qui rayonnent de mon PC ? Cette robuste grand-mère de 80 ans serait-elle supercentenaire ? A moins que ce ne soient les retouches photo qui font des miracles...
Dites-moi vite si je dois prendre rendez-vous d'urgence chez l'ophtalmo !  Suspect
Ah non ! la bonne blague ! il faut cliquer sur la photo pour comprendre ou lire la légende en dessous... Laughing
Curieuse mise en page.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Angèle Legloire, aux 4 coins de la France

Message par JPK Lun 17 Fév 2020 - 23:38

Un moment de détente et je tape « 110 ans » sur mon moteur de recherche, avec limitation à une semaine, et là je tombe sur un article de presse qui parle de l’anniversaire d’une femme de 110 ans.

Mon sang bouillonne et voilà, la nouvelle est déjà connue de ce forum, et même depuis une semaine, il y a eu pas mal de discussions en marge de cette anniversaire, puis le grand anniversaire de sœur André, puis le grand rabibochage de la Saint-Valentin. Oublié l’article si chère à la validation, le NM de Nouvelles dans les Médias.

Là, je suis bien embêté, cette personne vit en Bretagne et moi aussi. Que faire, internet aide moi !  La région est la plus haute division administrative du territoire française
Ouf, je suis sauvé, qui va m’accuser de haute-division-adminstrativophilie ? Alors j’ose (comme disait Audiard, c’est même à ça qu’on me reconnait)

Donc voilà, il y a un article publié le 14 :

lien Lien article Ouest France

Et comme Angèle a un peu bougé, voici ses 4 coins de la France

Le premier coin, c’est La Menais, à Guignen, où vient au monde la petite Angèle Marie Joseph Filly, à 6 heures du matin. Il ne doit pas faire bien chaud en ce dix février 1910, mais l’enfant est née sous de bon auspices avec un père Joseph et une mère Marie. Elle est la seconde et dernière enfant après Bernadette née en 1905 (décédée à seulement 69 ans).

Dans les années 30, la famille déménage dans un second coin, La Cofarie, ce n’est pas très éloigné mais c’est peut-être stratégique, car on se rapproche d’un troisième coin :

Le Goulet, c’est là qu’est venu au monde, un peu plus d’un an après Angèle, Charles Marie Joseph Legloire, un 8 novembre. Le couple se marie (entre 1936 et 1950) et aura un fils. Angèle sera malheureusement veuve très tôt, le 11 janvier 1954, le petit Charles n’a que 4 ans.

Enfin, après une longue vie de labeur dans ce hameau du Goulet, Angèle rejoint, en 2008, ce quatrième coin, dans la commune limitrophe de Bourg-des-Comptes, la maison de retraite des Rondines.


Dernière édition par jpk29160 le Lun 24 Fév 2020 - 22:21, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Communion avec Sœur André

Message par Arnaud Le Page Mar 11 Fév 2020 - 23:33

Je me joins à vous pour manifester mon enthousiasme par rapport aux 116 ans de Lucile Randon.
Doyenne nationale, continentale, vice-doyenne mondiale : tous ces titres ont déjà été repris par les commentateurs.
J'ajouterais ce qui se dit moins : 22e personne la plus âgée de tous les temps.
Ne serait-elle pas aussi la doyenne planétaire des religieuses depuis qu'elle a dépassé Marie-Joséphine Gaudette ? Je ne suis pas certain...

trop de bougies D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Sr_and10 trop de bougies
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Suite "mafia"

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Fév 2020 - 19:20

C'était une blague il ne faut pas chercher plus loin!  du style "Mme Bellepaire". De temps en temps même si de nombreuses rubriques nous confinent et c'est normal dans la tristesse nous pouvons quand même un peu détendre l'atmosphère avec des jeux de mots c'est vrai plus ou moins heureux j'en conviens. Mais je rassure tout le monde et notamment notre ami Raspou  je ne suis pas chauvin et j'aime de nombreuses régions en France ou départements comme la Dordogne par exemple (signalée dans une autre rubrique de ce forum). En outre mon loisir favori m'amène à fréquenter de beaux sites (Normandie, Jura, Nord de la France, Sologne, région lyonnaise etc etc j'en oublie et des meilleurs) aussi beaux les uns que les autres. Je suis peut-être un peu trop bavard une fois de plus et je vais essayer de me restreindre. Sans rancune j'espère chers amis!   I love you
Raspoutine a écrit:
Briochin a écrit:Je sais que le titre va faire jaser dans les chaumières ou plutôt parmi certains contributeurs de ce forum Laughing mais la vérité est là, la région Bretagne (et le département d'Ille-et-Vilaine à lui tout seul d'ailleurs) compte à nouveau une 2ème supercentenaire. Je plaisante bien sûr et n'en déduisez pas qu'il existe "une mafia bretonne" sur ce forum Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement après Mme Papail, Mme Angèle Legloire intègre en effet ce cercle très prisé des 110 ans et +. Après vérifications, nous sommes en effet en mesure d'affirmer que Mme Legloire a bien célébré hier 10 février ses 110 ans à Bourg-des-Comptes (35). L'intéressée pointe au 31ème rang de la liste.

110 ans Félicitations Angèle pour ce petit exploit Bravo ! et joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2011 pour le cap 111. :110bougies:

PS : On vit bien en Ille-et-Vilaine n'est ce pas Matthieu? sunny

Je ne sais pas qui a déjà employé ce terme sur le forum , mais il me parait très exagéré .   pas terrible
Les mots en sens et celui de Mafia est souvent synonyme de douleurs, de perte d'être chers, de corruption, de prostitution, de meurtre sauvage , de drogue , quelle soit Italienne, américaine, russe ou colombienne ……;

Mais peut être peut associé au terme de Mafia Bretonne , le fait divers et tragique du McDonald's de Quévert

De plus si on fait un détail des régions administratives hébergeant des SC, on s'aperçoit qu'il existe 6 Régions + les Dom qui sont mieux représentés que la Bretagne

Région 84 : 3
Région 27 : 1
Région 24 : 2
Région 32 : 4
Région 11 : 1
Région 28 : 1
Région 75 : 3
Région 76 : 4
Région 52 : 3
Région 93 : 3
Région 53 : 2
DOM        : 4
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Mafia ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 19:00

Briochin a écrit:Je sais que le titre va faire jaser dans les chaumières ou plutôt parmi certains contributeurs de ce forum Laughing mais la vérité est là, la région Bretagne (et le département d'Ille-et-Vilaine à lui tout seul d'ailleurs) compte à nouveau une 2ème supercentenaire. Je plaisante bien sûr et n'en déduisez pas qu'il existe "une mafia bretonne" sur ce forum Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement après Mme Papail, Mme Angèle Legloire intègre en effet ce cercle très prisé des 110 ans et +. Après vérifications, nous sommes en effet en mesure d'affirmer que Mme Legloire a bien célébré hier 10 février ses 110 ans à Bourg-des-Comptes (35). L'intéressée pointe au 31ème rang de la liste.

110 ans Félicitations Angèle pour ce petit exploit Bravo ! et joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2011 pour le cap 111. :110bougies:

PS : On vit bien en Ille-et-Vilaine n'est ce pas Matthieu? sunny

Je ne sais pas qui a déjà employé ce terme sur le forum , mais il me parait très exagéré . pas terrible
Les mots en sens et celui de Mafia est souvent synonyme de douleurs, de perte d'être chers, de corruption, de prostitution, de meurtre sauvage , de drogue , quelle soit Italienne, américaine, russe ou colombienne ……;

Mais peut être peut associé au terme de Mafia Bretonne , le fait divers et tragique du McDonald's de Quévert

De plus si on fait un détail des régions administratives hébergeant des SC, on s'aperçoit qu'il existe 6 Régions + les Dom qui sont mieux représentés que la Bretagne

Région 84 : 3
Région 27 : 1
Région 24 : 2
Région 32 : 4
Région 11 : 1
Région 28 : 1
Région 75 : 3
Région 76 : 4
Région 52 : 3
Région 93 : 3
Région 53 : 2
DOM : 4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Brava a Soeur André !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 18:46

Amzer a écrit:Re,

Voici quelques photos de cette journée ou notre doyenne fête ses 116 ans.

Elle a eu la visite du maire Hubert Falco ce matin, il y a plusieurs photos sur son compte facebook :

Notre doyenne ne change pas. Il est même très difficile de savoir si ce sont pas des photos de ses 113, 114, 115 ans.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Lucile10
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Lucile11
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Lucile12
Et un article avec une vidéo, même si elle ne voit plus, elle entends très bien et s'exprime a merveille Wink
lien Midi Libre


PS : Et Oui, on vit très bien en Bretagne tout particulièrement en Ille et Vilaine. Et très fier d'avoir une nouvelle supercentenaire dans notre belle région Wink

A bientôt, pour vos 117 ans et portez vous le mieux possible

PS : On vit très bien aussi en Nouvelle-Aquitaine qui est une belle région avec des gens très sympathique , 2iéme région administrative au nombre de naissance de SC Dcd derrière l'IDF qui est une très belle région aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Quelques photos de Soeur André pour ses 116 ans

Message par Amzer Mar 11 Fév 2020 - 16:36

Re,

Voici quelques photos de cette journée ou notre doyenne fête ses 116 ans.

Elle a eu la visite du maire Hubert Falco ce matin, il y a plusieurs photos sur son compte facebook :

Notre doyenne ne change pas. Il est même très difficile de savoir si ce sont pas des photos de ses 113, 114, 115 ans.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Lucile10
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Lucile11
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Lucile12
Et un article avec une vidéo, même si elle ne voit plus, elle entends très bien et s'exprime a merveille Wink
lien Midi Libre


PS : Et Oui, on vit très bien en Bretagne tout particulièrement en Ille et Vilaine. Et très fier d'avoir une nouvelle supercentenaire dans notre belle région Wink
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Youpi! La Bretagne compte une 2ème supercentenaire : Angèle Filly Legloire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Fév 2020 - 15:46

Je sais que le titre va faire jaser dans les chaumières ou plutôt parmi certains contributeurs de ce forum Laughing mais la vérité est là, la région Bretagne (et le département d'Ille-et-Vilaine à lui tout seul d'ailleurs) compte à nouveau une 2ème supercentenaire. Je plaisante bien sûr et n'en déduisez pas qu'il existe "une mafia bretonne" sur ce forum Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement après Mme Papail, Mme Angèle Legloire intègre en effet ce cercle très prisé des 110 ans et +. Après vérifications, nous sommes en effet en mesure d'affirmer que Mme Legloire a bien célébré hier 10 février ses 110 ans à Bourg-des-Comptes (35). L'intéressée pointe au 31ème rang de la liste.

110 ans Félicitations Angèle pour ce petit exploit Bravo ! et joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2011 pour le cap 111. :110bougies:

PS : On vit bien en Ille-et-Vilaine n'est ce pas Matthieu? sunny
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Soeur André (Lucile Randon) : 116 ans ! Quelle performance!!!

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Fév 2020 - 11:58

Je me joins à l'hommage collectif et si mérité à l'égard de Soeur André. Quel honneur d'avoir une telle doyenne ! Incontestablement elle va marquer les annales. Lucile Randon est en quelque sorte la porte bonheur de notre forum et à travers elle nous sommes toujours et de plus en plus enclins à honorer nos doyens même si certains restent, comme sa dauphine   pale un peu dans l'anonymat. Enfin l'heure n'est pas au regret mais à la joie de fêter une religieuse qui semble éternelle.

Encore une fois toute notre admiration ma Soeur !   :respect:

:annif-fleur:  Très joyeuse anniversaire au milieu des autres religieuses. :annif-bougie:  Nous prions bien entendu pour vous retrouver l'année prochaine à l'occasion de vos 117 ans. :flowers:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Soeur André fête ses 116 ans aujourd'hui

Message par Amzer Mar 11 Fév 2020 - 8:23

Bonjour,

C'est aujourd'hui que nous fêtons les 116 ans de Lucile Randon, notre soeur à tous, si attachante.
Je ne sais pas si son anniversaire sera médiatisé comme les années précédentes.
Je lui souhaite un bon anniversaire. Et encore de belles années devant elle Wink

Voici le premier article que j'ai trouvé ce matin :
lien RTL

Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Lucile Randon 116ans !

Message par Sylsyl Mar 11 Fév 2020 - 8:20

Un très joyeux anniversaire à notre doyenne nationale et continentale et vice doyenne de l'Humanité qui passe les 116ans (enfin ce soir, l'article est un peu précipité) :

lien Article RTL Lucile Randon 116ans

Espérons que d'autres articles suivront, et qu'elle aura la médiatisation qu'elle mérite !

Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jeanne Bot a bien eu 115 ans... oui, oui.

Message par Arnaud Le Page Sam 8 Fév 2020 - 19:53

Je n'ai eu qu'une seule autre fois l'opportunité d'annoncer qu'une Française avait franchi le cap des 115 ans : c'était il y a tout juste un an lorsque notre actuelle doyenne Sœur André avait elle aussi franchi cette barre mythique. Il y de cela bien longtemps, on avait pu célébrer ceux de Jeanne Calment (1990) et ceux de Marie Brémont (2001). Une époque où mes préoccupations étaient bien plus matérialistes que maintenant.
Alors, pourquoi ne pas crier sa joie et poster partout que nous avons bien deux personnes françaises de 115 ans et plus simultanément en vie, une première dans notre pays ?
Question Question Question
Parce qu'il y a une grande frustration, une immense déception sur l'absence totale de médiatisation.
Neutral
Ce que nous annonçons aujourd'hui, c'est qu'elle n'est pas décédée en janvier 2020 
et qu'au 31 janvier, elle avait 115 ans et 17 jours.
En effet, elle ne figure pas dans le nouveau fichier des décès  publié aujourd'hui par l'INSEE.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Des nouvelles de Germaine Maillasson Filet.

Message par Denis Le Fèvre Mar 4 Fév 2020 - 17:10

Voilà un bel article sur une de nos supercentenaires en l'occurrence Germaine Filet, doyenne connue de Haute-Vienne. Visiblement la doyenne tient la forme et est toujours aussi coquette. Le journaliste (on peut lui pardonner je pense) n'a pas dû consulter notre site depuis quelques semaines la classant au 35ème rang pour les femmes. En fait elle pointe au 29ème rang (26ème femme je pense).
Je vous laisse apprécier l'article. Je relève simplement que l'intéressée n'hésite pas à raconter des anecdotes sur sa jeunesse (ses frère et soeur étaient beaucoup plus âgées qu'elle) et sur sa vie parfois rude de femme. Tenez-vous bien, elle travaillait jusqu'à 10 heures par jour !!!  dans une usine de couture. Voila qui aurait de quoi effrayer nos jeunes travailleurs aujourd'hui!  
:coeurquibat:  Portez vous bien chère Germaine. A bientôt pour vos 111 ans.  sunny

lien     Article le Populaire du Centre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Les bâtons de vieillesse de madame Sola

Message par JPK Dim 2 Fév 2020 - 14:57

Merci Briochin pour ses informations,

autant la disparition de cette dame est triste, autant les informations données dans la presse sont particulièrement rassurantes sur l'engagement exceptionnel de sa famille auprès d'elle et les photographies font plaisir à voir.

Comme c'est un peu mon hobby, j'ai rédigé quelques informations généalogiques sur elle et sa proche famille ascendante, c'est mon modeste hommage.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Précisions concernant Simone Sola.

Message par Denis Le Fèvre Sam 1 Fév 2020 - 14:02

Je rajoute un article qui nous apporte quelques renseignements intéressants sur Mme Sola qui pourront peut-être aider Cyril pour son homologation par le GRG. Nous apprenons notamment que la doyenne de Bergerac était née à Bayon-sur-Gironde, village peut-être connu de notre ami Raspou. Là pas de confusion possible, Mme Sola était girondine de naissance et peut-être périgourdine de coeur Wink . Sans polémique aucune les amis !

lien    Article mairie de Bergerac.

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès récent de Mme Simone Sola probablement survenu à Bergerac (24) à l'âge indiqué de 110 ans.  Ce décès est toutefois annoncé sans certitude sur l'âge réel de la défunte. En effet nos recherches ne permettent pas pour l'heure de déterminer la date de naissance (1909? 1910?) précise de Mme Sola.

Reposez en paix Mme Sola. Navré de ne pas vous avoir connu auparavant. Condoléances sincères à votre famille. :peace dove:


lien    Avis de décès.net

EDIT (Cyril) : J'ai fait une demande d'acte de décès à Bergerac.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Record +115ans

Message par Sylsyl Mer 15 Jan 2020 - 7:38

Briochin a écrit:Je corrobore les propos d'Arno. La preuve de vie ne sera peut-être pas évidente à obtenir. La famille de Mme Bot a décidé pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger de mettre comme une chape de plomb autour de la doyenne et les informations la concernant sont extrêmement difficiles à obtenir. Maintenant je peux me tromper et effectivement nous pouvons peut-être compter mais sans certitude du tout sur une information délivrée par la mairie de Perpignan.
Mais bien entendu notre vigilance est accrue et la nouvelle tant attendue sera immédiatement répertoriée dès qu'elle sera en notre possession.  

POIRIER67 a écrit:Bonsoir,
Avons-nous des nouvelles de Mme Jeanne BOT qui devait fêter ses 115 ans ce jour?

EDIT (Arno) : bounce Si nous en avions eu, nous nous serions empressés d'évoquer cet événement tout à fait exceptionnel. Il faudra prendre notre mal en patience et espérer que la 3e doyenne mondiale a été fêtée par la municipalité de Perpignan...

A défaut de mauvaise nouvelle, je me trouve à espérer qu'elle se porte bien,
Ce serait un record historique, avec 2 supercentenaires
de plus de 115ans pour la France ! Félicitations à nos centenaires ! ça se fête !
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jeanne Bot 115 ans?

Message par Denis Le Fèvre Mer 15 Jan 2020 - 0:26

Je corrobore les propos d'Arno. La preuve de vie ne sera peut-être pas évidente à obtenir. La famille de Mme Bot a décidé pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger de mettre comme une chape de plomb autour de la doyenne et les informations la concernant sont extrêmement difficiles à obtenir. Maintenant je peux me tromper et effectivement nous pouvons peut-être compter mais sans certitude du tout sur une information délivrée par la mairie de Perpignan.
Mais bien entendu notre vigilance est accrue et la nouvelle tant attendue sera immédiatement répertoriée dès qu'elle sera en notre possession.  

POIRIER67 a écrit:Bonsoir,
Avons-nous des nouvelles de Mme Jeanne BOT qui devait fêter ses 115 ans ce jour?

EDIT (Arno) : bounce Si nous en avions eu, nous nous serions empressés d'évoquer cet événement tout à fait exceptionnel. Il faudra prendre notre mal en patience et espérer que la 3e doyenne mondiale a été fêtée par la municipalité de Perpignan...
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty DES NOUVELLES DE JEANNE BOT?

Message par POIRIER67 Mar 14 Jan 2020 - 22:34

Bonsoir,
Avons-nous des nouvelles de Mme Jeanne BOT qui devait fêter ses 115 ans ce jour?

EDIT (Arno) : bounce Si nous en avions eu, nous nous serions empressés d'évoquer cet événement tout à fait exceptionnel. Il faudra prendre notre mal en patience et espérer que la 3e doyenne mondiale a été fêtée par la municipalité de Perpignan...
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Décès de Simone Gaillard Sola

Message par Denis Le Fèvre Mar 14 Jan 2020 - 13:11

Nous déplorons le décès récent de Mme Simone Sola probablement survenu à Bergerac (24) à l'âge indiqué de 110 ans.  Ce décès est toutefois annoncé sans certitude sur l'âge réel de la défunte. En effet nos recherches ne permettent pas pour l'heure de déterminer la date de naissance (1909? 1910?) précise de Mme Sola.

Reposez en paix Mme Sola. Navré de ne pas vous avoir connu auparavant. Condoléances sincères à votre famille. :peace dove:


lien    Avis de décès.net

EDIT (Cyril) : J'ai fait une demande d'acte de décès à Bergerac.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Découverte d'une supercentenaire : à nouveau une religieuse Soeur Anne-Marie Masse.

Message par Denis Le Fèvre Sam 11 Jan 2020 - 0:12

En menant des investigations pour obtenir la preuve de vie de Soeur Odile de Plunkett nous venons de découvrir une  nouvelle supercentenaire. L'intéressée est également une religieuse, Soeur Anne-Marie Masse, née le 21 juillet 1909 et rentrant donc dans la liste des  107 ans au 22ème rang. L'intéressée réside également à Orléans.
Anne Marie Masse a fait l'objet d'un article au demeurant très intéressant pour ses 100 ans. La religieuse est une pédagogue avertie dans le domaine de la musique et se passionne également pour le chant. La joie de vivre qui la caractérise est certainement un facteur important pour expliquer sa longévité. La nouvelle doyenne a su également faire preuve d'une autorité toutefois mesurée au cours de ses activités et l'anecdote citée dans l'article relatif à son comportement à l'égard de jeunes filles préférant le "Calva" d'un certain M. Duval Destin est aussi à ce sujet révélatrice du tempérament de cette religieuse que nous sommes heureux de retrouver désormais dans notre liste.
Bien joué !  Bienvenue Soeur Anne-Marie dans notre liste. Rendez-vous désormais en juillet prochain pour célébrer vos 111 ans. flower

lien    Blog rduchamp.fr

Cette nouvelle arrivée nous conforte une fois de plus sur le fait que les religieuses constituent un gros contingent chez les centenaires et même les supercentenaires , phénomène qui risque encore de s'amplifier dans les toutes prochaines années.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Soeur Odile de Plunkett (Dubois) 111 ans : Félicitations !!!

Message par Denis Le Fèvre Ven 10 Jan 2020 - 15:26

Des vérifications effectuées ce jour, il s'avère que Sœur Odile de Plunkett a bien célébré ses 111 ans à Orléans (45) où elle réside. La religieuse pointe au 14ème rang de notre liste.

:111 ans!:Quelle ambiance ! 
Très heureux anniversaire ma sœur. Vous avez d'ores et déjà accompli un bel exploit. 
Nous serons ravis de vous retrouver en janvier 2021 pour souhaiter vos 112 printemps.
  :birthdaycool: trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Coup de chapeau à Hélène Laurençot Le Bozec : 111 ans depuis quelques jours !

Message par Denis Le Fèvre Mar 31 Déc 2019 - 9:56

Nous sommes à présent en mesure d'annoncer avec un léger retard que Mme Hélène Le Bozec a bien célébré ses 111 ans le 24 décembre dernier à Saint-Etienne-du-Grès (13) où elle réside. Mme Le Bozec pointe au 13ème rang de notre liste et accomplit déjà un petit exploit en atteignant ce bel âge.

Félicitations Hélène  Bravo !       :birthdaycool:  Avec un peu de retard très joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2020 pour terminer l'année en beauté en fêtant vos 112 ans. trop de bougies :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Maria Massonneau née Duclerc

Message par Arnaud Le Page Lun 23 Déc 2019 - 0:06

Maria, Armande Duclerc est née le 31 juillet 1909 à Panjas (32).
Elle a épousé en seconde noce Jean Massonneau, ingénieur dans la société ESSO. La cérémonie du mariage a eu lieu le 18 novembre 1941. De cette union est né Bertrand.
Elle aurait dû occuper le 22e rang des personnes les plus âgées de France et avoir le titre de vice-doyenne de Bretagne derrière Anne-Marie Papail.
Elle a décédée le 16 décembre 2019 à l'âge remarquable de 110 ans et 138 jours.

:bird-peace:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Les fichiers de l'INSEE ne sont pas exempts d'erreurs

Message par Guillaume Legris Dim 15 Déc 2019 - 10:41

jpk29160 a écrit:Bonjour

Le fichier des personnes décédées de l'INSEE m'a permis de finaliser l'état civil de Augustine Louise Sadrin , veuve Courtial, qui avait déjà presque 9 ans au début du vingtième siècle et se serai éteinte selon l'INSEE le 7 mai 2008, née et décédée à Épineuil-le-Fleuriel, le village qui a inspiré le décor du livre "Le Grand Meaulnes".

Augustine (ou Louise je n'ai pas identifié son prénom d'usage) aura certainement eu cette conduite exemplaire des femmes françaises durant la guerre de 14/18, elle épousera d'ailleurs en 1920 un homme se son âge, Gustave Courtial, boucher avant guerre, revenu gravement blessé et invalide. Gustave , chevalier de la Légion d'honneur, décédera, très probablement des suites de ses blessures de guerre en mai 1931.

lien Fiche de Augustine Sadrin sur Geneanet

Si l'âge à son décès est exact, elle devient la deuxième française en longévité et c'est pourquoi je voulais informer votre communauté.

Je présente toute mes excuses à l'avance si j'ai par mégarde posté au mauvaise emplacement ou maladroitement, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse gmail du forum pour signaler cette information.

Bien cordialement

Nous avions déjà identifié cette dame et tout porte malheureusement à croire qu'elle n'est pas décédée en 2008 comme indiqué dans le fichier. Des investigations sont toujours en cours mais il ne faut pas espérer grand chose.
A noter qu'une dame de 116 ans restée anonyme, c'est déjà plus que suspect...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Décès à plus de 116 ans

Message par JPK Dim 15 Déc 2019 - 10:06

Bonjour

Le fichier des personnes décédées de l'INSEE m'a permis de finaliser l'état civil de Augustine Louise Sadrin , veuve Courtial, qui avait déjà presque 9 ans au début du vingtième siècle et se serai éteinte selon l'INSEE le 7 mai 2008, née et décédée à Épineuil-le-Fleuriel, le village qui a inspiré le décor du livre "Le Grand Meaulnes".

Augustine (ou Louise je n'ai pas identifié son prénom d'usage) aura certainement eu cette conduite exemplaire des femmes françaises durant la guerre de 14/18, elle épousera d'ailleurs en 1920 un homme se son âge, Gustave Courtial, boucher avant guerre, revenu gravement blessé et invalide. Gustave , chevalier de la Légion d'honneur, décédera, très probablement des suites de ses blessures de guerre en mai 1931.

lien Fiche de Augustine Sadrin sur Geneanet

Si l'âge à son décès est exact, elle devient la deuxième française en longévité et c'est pourquoi je voulais informer votre communauté.

Je présente toute mes excuses à l'avance si j'ai par mégarde posté au mauvaise emplacement ou maladroitement, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse gmail du forum pour signaler cette information.

Bien cordialement


JPK
JPK
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Age faux ?

Message par Guillaume Legris Sam 14 Déc 2019 - 14:00

Daniel du Rhône a écrit:Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:

Il s'agit d'un avis d'anniversaire. Cette dame est décédée en 2013.
lien libramemoria

Lorsqu'on jette un coup d'oeil au message d'hommage paru l'an passé, on peut présumer que l'âge indiqué est faux.
"Cinq ans déjà que tu nous as quittés et tu nous manques toujours autant.
Tu es et resteras à tout jamais dans notre cœur
et nos pensées.
De la part de Bruno, ton fils, Jean, ton compagnon, et des amis."

De plus, elle n'est pas présente dans le RNIPP, ce qui n'est pas une preuve indiscutable car elle pourrait être née à l'étranger, mais contribue quand même fortement à penser que cette dame n'avait pas 113 ans.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Lien qui ne fonctionne pas

Message par Arnaud Le Page Sam 14 Déc 2019 - 13:13

Daniel du Rhône a écrit:Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:
Ce lien ne mène qu'à un menu déroulant ou la défunte n'est plus présente.
Cependant, à force de dérouler et de dérouler encore, on finit par la retrouver.
Il faut cliquer sur l'avis et mettre  un lien direct vers celui-ci.
lien Libra Memoria 13/12/2019
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Décès de Jeanne Briolet à 113 ans ?

Message par Daniel Lejay Sam 14 Déc 2019 - 11:50

Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jeanne Lara : une très grande dame est partie

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Déc 2019 - 13:09

:décès: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 2045148063 :bougie-condoléances :peace dove: :flr: :peace dove: :bougie-condoléances D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 2045148063 :décès:

Jeanne Lara était déjà dans le premier palmarès national édité sur ce forum en 2013. Elle avait 107 ans. Nous l'avions découverte dans un confidentiel bulletin édité par les logements HLM LOPOFA. L'article était illustré par une minuscule photo un peu floue qui constitua la seule et unique représentation concrète de la grande doyenne de Perpignan.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Jeanne15

Puis il y eut un bref article du journal L'Indépendant en 2016 sans photo cette fois. Le fils de Mme Lara n'avait eu de cesse de protéger sa maman de toute intervention médiatique. Nous la savions très fragilisée depuis plusieurs années et nous comprenons sa posture louable. 

Néanmoins, nous aurions voulu avoir l'occasion de lui préciser nos motivations à mieux connaître Juana Marcos Pujalte épouse Lara née le 1er avril 1906 à Villena en Espagne. Il aurait alors compris que sa petite maman n'aurait en rien été impactée d'une quelconque agitation médiatique.
Sa vie avait tout d'abord un considérable intérêt historique du point de vue de sa migration espagnole vers l'Algérie française puis de l'exode vers la France en 1962 au moment de la prise d'indépendance de ce pays. 
D'un point de vue scientifique, des renseignements sur son mariage en Algérie avec M. Lara nous auraient permis d'authentifier son âge extraordinaire. Notez que nous n'avons en réalité aucun doute sur cette authenticité.

Autant, nous comprenons que Mme Lara ait été tenue à l'écart de la vie publique, autant nous regrettons qu'aucune évocation n'ait été faite de son décès intervenu le 16 octobre 2019 à l'âge extraordinaire de 113 ans et 198 jours.
Crying or Very sad Jeanne Bot reste donc seule grande doyenne de Perpignan.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Marie Casanova Falet n'a pas fêté ses 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 10 Déc 2019 - 23:45

Encore une mauvaise nouvelle ce soir. A l'issue de vérifications récentes pour confirmer son anniversaire (111 ans le 8 décembre), nous sommes malheureusement en mesure d'annoncer que Mme Marie Falet est en fait décédée Crying or Very sad  le 13 septembre dernier à Paris XV où elle résidait. L'intéressée occupait le 14ème rang de notre liste.
Bien entendu  ce décès nous touche d'autant que Mme Falet, doyenne connue de Paris inta-muros, est partie dans l'anonymat le plus complet alors qu'elle méritait, en tant que supercentenaire et personne la plus âgée vivant dans la Capitale, un hommage légitime qu'elle n'a pas eu en temps utile et çà nous ne pouvons que le regretter. Force est de constater malheureusement que des centenaires résidant  dans nos grandes métropoles partent souvent dans la plus grande discrétion ce qui est navrant mais nous sommes quelque peu désarmés face à ce phénomène.  
Mme Renée Dorléac (101ème rang), mère de Catherine Deneuve, devient pour l'heure la nouvelle doyenne de Paris mais des surprises sont encore possibles dans les mois à venir tant il est difficile de recenser facilement les centenaires dans la Capitale.

Avec retard, reposez désormais en paix Mme Falet :flr: . Condoléances sincères à votre entourage. De notre côté, les membres de ce forum ne sont pas prêts de vous oublier car atteindre un  tel âge constitue déjà un bel exploit. :bird-peace:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Une très mauvaise nouvelle à propos d'Irène Lepetit

Message par Arnaud Le Page Lun 9 Déc 2019 - 23:40

C'est un cas de figure quasi unique dans l'histoire de ce site. 
Nous avions annoncé les 112 ans d'Irène Lepetit suite à des informations tout à fait rassurantes communiquées au début du mois de juillet 2019. Elle était supposée avoir franchi le cap des 112 ans depuis le 16 juin 2019. 
Sans doute y a-t-il eu un malentendu à cette époque car Irène Ruinaut épouse Lepetit est en fait décédée à Tarbes (65) le 31 mai 2019 à l'âge exact de 111 ans et 349 jours. 
Nous adressons nos condoléances et nos regrets à sa famille pour n'avoir pu honorer sa mémoire en temps et en heure.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Irzone10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Hommage à Marie Jeannet

Message par Arnaud Le Page Dim 8 Déc 2019 - 15:22

Briochin a écrit:A cette occasion je viens hélas de découvrir que Mme Marie Jeannet, vice-doyenne connue de l'Essonne, s'en est allée le 13 novembre dernier à Morigny-Champigny (91) où elle résidait. L'intéressée occupait le 31ème rang de notre liste et disparaît pratiquement un mois après être devenue supercentenaire. 

Elle aura donc vécu 110 ans et 30 jours. Je lui rends hommage à ma manière en sortant l'article de son bulletin municipal pour le mettre en valeur ici.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Marie_10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Marie Boissière Jeannet partie un mois après ses 110 ans.

Message par Denis Le Fèvre Dim 8 Déc 2019 - 14:28

Je multiplie actuellement les vérifications sur nos supercentenaires (par habitude mais aussi pour une autre raison *). A cette occasion je viens hélas de découvrir que Mme Marie Jeannet, vice-doyenne connue de l'Essonne, s'en est allée le 13 novembre dernier à Morigny-Champigny (91) où elle résidait. L'intéressée occupait le 31ème rang de notre liste et disparaît pratiquement un mois après être devenue supercentenaire. Encore une doyenne partie dans un relatif anonymat  No . Heureusement Etampes-Infos rend hommage à Mme Jeannet à travers ce petit article un peu court mais ayant le mérite d'exister.

Reposez en paix dorénavant Mme Jeannet. Vous avez déjà accompli un petit exploit avec ce statut de supercentenaire. Condoléances sincères à votre entourage.
  :paradise:

 lien    Article Etampes Infos N° 1021

 * Je m'expliquerai plus tard.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jules Théobald, deux ans de plus ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 13:25

C'est ce que laisse supposer cet article de l'excellent journal régional de ma région Sud Ouest

Il pourrait être né deux ans plus tôt , mais personne ne le saura jamais !

Si j'ai déjà vu des différences de 3 mois entre la déclaration et la naissance réelle, cela me parait assez excessif. pas bien

Le point positif est la mise en lumière de notre nouveau doyen connu cheers , que Sud Ouest déclare comme néanmoins comme officiel : "est officiellement l’homme le plus âgé de France"

Décidemment, il ne comprenne toujours rien à rien déprimant

Picsou Magazine n'en aurait pas dit autant !

lien https://www.sudouest.fr/2019/11/27/qui-est-jules-theobald-le-doyen-des-francais-qui-vit-en-martinique-6876110-5458.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Lucile Randon et son humour

Message par Amzer Mar 19 Nov 2019 - 13:54

Bonjour,

Je viens de découvrir cette vidéo qui date déjà de quelques mois. Mais, je crois pas qu'elle est été diffusé ici. Je trouve qu'elle a beaucoup d'humour, une répartie exceptionnelle Wink
Certainement que l'humour fait parti de ses nombreux secrets de longévité Wink

lien vidéo

Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Marie Durand et son caractère fort

Message par Arnaud Le Page Dim 10 Nov 2019 - 13:02

Voici un article très complet sur la supercentenaire.
Il y a vingt ans, elle fait son entrée dans sa maison de retraite puis se casse le col du fémur quelques heures après !
lien Actu.fr 2019
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jeanne Delétang sous le même toit qu'Emilienne Bain

Message par Arnaud Le Page Dim 10 Nov 2019 - 12:47

Voici un article relatant les 110 ans de Jeanne Delétang. 
pas terrible Il est dommage que le quotidien ait préféré citer Wikipédia plutôt que notre forum, véritable source de l'information.
Toujours le handicap d'être un forum...
Cet établissement avait déjà la doyenne départementale en la personne d'Emilienne Bain décédée le 22 avril 2012 à 110 ans et 51 jours.
pas bien A noter que l'article évoque 354 supercentenaires qui semble davantage une mauvaise lecture de nos 334 cas plutôt que des 318 listés par Wikipédia.
lien La Nouvelle République 2019
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Intégration de Jules Théobald

Message par Arnaud Le Page Mar 5 Nov 2019 - 13:30

Arno a écrit:Surprenante nouvelle en effet ! Un homme de 110 ans qui surgit soudain sur l'île martiniquaise dont la réputation à honorer ses anciens n'est plus à faire. Les bras et les mains de cet homme sont d'une jeunesse étonnante.
Il va falloir procéder à des vérifications sérieuses. 
Bravo Daniel pour cette découverte. Tu espérais sûrement davantage d'enthousiasme et de réactions mais je crois que nous sommes un peu déconcertés par cette soudaine apparition d'un potentiel doyen français susceptible de détrôner notre extraordinaire Marcel Meys. Comment as-tu obtenu sa date de naissance précise ? L'extrait d'article parle du 17...

Nous avons majoritairement pris la décision d'intégrer Jules Théobald au vu des premiers indicateurs d'authenticité que nous avons rassemblé.
king Monsieur Théobald détrône donc Marcel Meys comme doyen des Français et Hyppolite Cadou comme doyen des Martiniquais ! Il est à ce jour la 19e personne connue la plus âgée du territoire français.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jules Théobald

Message par Denis Le Fèvre Mar 5 Nov 2019 - 10:14

Félicitations à Daniel pour cette belle trouvaille  Bravo ! . Si quelques doutes sont encore légitimement permis, je crois fermement à ce nouveau supercentenaire.  Un pêcheur s'en va (Ange Porteux) un autre arrive. Ainsi va la vie !!!  Bien joué !

Daniel du Rhône a écrit:La nouvelle est surprenante : Jules Théobald serait né le 13 avril 1909 car il a 110 ans.
De ce fait, il serait le nouveau doyen masculin des Français ? !

lien France Antilles 04/11/2019

Comme l'espérait Denis il y a quelques jours il s'agirait d'un nouveau supercentenaire inconnu jusqu'alors.

Bien joué ! Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jules Théobald

Message par Amzer Lun 4 Nov 2019 - 23:31

Daniel du Rhône a écrit:La nouvelle est surprenante : Jules Théobald serait né le 13 avril 1909 car il a 110 ans.
De ce fait, il serait le nouveau doyen masculin des Français ? !

lien France Antilles 04/11/2019

Comme l'espérait Denis il y a quelques jours il s'agirait d'un nouveau supercentenaire inconnu jusqu'alors.

Bien joué ! Bravo !
Bonsoir,
Effectivement, grande surprise, de découvrir ce supercentenaire.

Voici un autre article du 28 octobre dernier. Avec une vidéo :

lien  article



EDIT : Balise des liens ajoutée. Essaie d'y penser, Amzer !
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Faut-il croire à Jules Théobald ?

Message par Arnaud Le Page Lun 4 Nov 2019 - 23:15

Daniel du Rhône a écrit:La nouvelle est surprenante : Jules Théobald serait né le 13 avril 1909 car il a 110 ans.
De ce fait, il serait le nouveau doyen masculin des Français ? !

lien France Antilles 04/11/2019

Comme l'espérait Denis il y a quelques jours il s'agirait d'un nouveau supercentenaire inconnu jusqu'alors.

Bien joué ! Bravo !

Surprenante nouvelle en effet ! Un homme de 110 ans qui surgit soudain sur l'île martiniquaise dont la réputation à honorer ses anciens n'est plus à faire. Les bras et les mains de cet homme sont d'une jeunesse étonnante.
Il va falloir procéder à des vérifications sérieuses. 
En tout cas, bon anniversaire à Monsieur Théobald. Souffle !
Bravo Daniel pour cette découverte. Tu espérais sûrement davantage d'enthousiasme et de réactions mais je crois que nous sommes un peu déconcertés par cette soudaine apparition d'un potentiel doyen français susceptible de détrôner notre extraordinaire Marcel Meys. Comment as-tu obtenu sa date de naissance précise ? L'extrait d'article parle du 17...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jules Théobald nouveau doyen ?

Message par Daniel Lejay Lun 4 Nov 2019 - 21:10

La nouvelle est surprenante : Jules Théobald serait né le 13 avril 1909 car il a 110 ans.
De ce fait, il serait le nouveau doyen masculin des Français ? !

lien France Antilles 04/11/2019

Comme l'espérait Denis il y a quelques jours il s'agirait d'un nouveau supercentenaire inconnu jusqu'alors.

Bien joué ! Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jeanne Delétang (Delétang) est à son tour supercentenaire !!!

Message par Denis Le Fèvre Mar 29 Oct 2019 - 14:46

Excellente nouvelle en ce début d'après-midi. Nous venons en effet d'avoir confirmation de l'acquisition du statut de supercentenaire (la 32ème à ce jour) par Mme Jeanne Delétang. La doyenne connue de la Vienne a bien célébré ses 110 ans ce 27 octobre à Saint-Pierre-de-Maillé où elle réside.
Toutes nos félicitations Jeanne pour cette performance. Bravo ! .
110 ans  Nous serons ravis de vous retrouver l'année prochaine pour fêter vos 111 printemps.  :annif-fleur: :annif-bougie:

Après cette arrivée de 2 supercentenaires en quelques jours, il convient de signaler que nous devons désormais attendre plus de 3 mois pour la prochaine potentielle supercentenaire en la personne de la bretonne Angèle Legloire. Cette relative anormalité au sein de notre liste peut toutefois évoluer en fonction (nous l'espérons tous) de la découverte par l'un de nos fins limiers :détective: d'un cas jusque là inconnu. Alors faisons preuve de patience et qui sait ????
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Germaine Maillasson Filet devient supercentenaire. Bravo à elle !

Message par Denis Le Fèvre Lun 28 Oct 2019 - 12:06

Après vérification effectuée ce jour, il s'avère que Mme Germaine Filet a bien célébré ses 110 ans le 25 octobre dernier à Saint-Sulpice-les-Feuilles (87) où elle réside. La doyenne connue de Haute-Vienne est donc supercentenaire, la 31ème actuellement sur notre liste.
Félicitations Germaine pour ce nouveau titre. Bravo ! . 110 ans  Très joyeux anniversaire. Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour fêter le cap 111.  trop de bougies :birthdaycool:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Jeanne Paquis Bonnot et sa soeur Suzanne Paquis Joussin

Message par Arnaud Le Page Sam 26 Oct 2019 - 22:03

Briochin a écrit:Je viens hélas de découvrir la très triste nouvelle. Mme Jeanne Bonnot, doyenne connue de Franche-Comté, s'est éteinte hier 25 octobre à l'Ehpad de Seloncourt (25) où elle résidait. 

C'est une triste nouvelle.
Elle s'arrête donc à 112 ans et une semaine, au 11e rang français actuel mais surtout elle restera avec sa soeur Suzanne , le second duo le plus âgé connu (218 ans 352 jours) derrière Philippe et Louise Vocanson (219 ans et 71 jours).

:bird-peace:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 9 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum