D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES SUPERCENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES SUPERCENTENAIRES FRANÇAIS
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Hélène Laurençot Le Bozec
Effectivement cela se confirme donc.
Toutes nos condoléances à la famille de Mme Le Bozec.
Denis Le Fèvre- Messages : 4810
Disparition d'Hélène Le Bozec
Briochin a écrit:En faisant mes recherches habituelles ce soir, je suis malheureusement tombé sur un avis d'obsèques de ce jour 2 juillet à Rognonas (13) concernant visiblement Mme Hélène Laurençot Le Bozec. Rognonas est situé à une quinzaine de kilomètres de Saint Etienne-du-Grès où résidait Mme Le Bozec et surtout je crois que la doyenne connue des Bouches-du-Rhône a vécu chez sa fille à Rognonas.
Je préfère rester prudent pour l'heure. Qu'en pensent les membres de notre petit groupe?
Sur cette page-là : UP Saint Michel
en déroulant le menu "Rognonas", on trouve "Hélène Le Bozec-Laurençot, 111 ans".
Je crois malheureusement que le décès de notre doyenne du 13 ne fait aucun doute...
Cyril Depoudent- Admin
Inquiétudes au sujet d'Hélène Laurençot le Bozec.
Je préfère rester prudent pour l'heure. Qu'en pensent les membres de notre petit groupe?
Avis UP St Michel.fr
Madeleine Thomas a surmonté le Covid-19
Briochin a écrit:La ville d'Auxerre était jusqu'ici notamment connue pour son equipe de football incarnée par l'inénarrable Guy Roux. Dorénavant elle peut également être fière de compter deux supercentenaires dans sa population.
En effet l'emblématique Madeleine Chat est rejointe par Mme Madeleine Thomas dont nous avons à présent la certitude de la célébration de ses 110 ans hier 29 juin.
Mme Thomas pointe au 31ème rang de notre liste.
Commercy est connue comme la ville des madeleines, la cité icaunaise va devenir la ville des "Madeleines" .
Très joyeux anniversaire Madeleine. Félicitations pour votre arrivée chez les 110 ans et plus . Rendez-vous dans un an pour souhaiter vos 111 ans avec pourquoi pas un petit verre de Chablis ou en vous apportant des bonbons (pour les nostalgiques de Brel)
Elle aussi s'est remise du Covid-19 :
L'Yonne Républicaine 01/07/2020
Daniel Lejay- Messages : 2303
Denis Le Fèvre et Sylsyl aiment ce message
Pas de photo de la fratrie Méri
Bien que la petite soeur soit associée pleinement à cet anniversaire aussi bien dans l'article,les photos et la vidéo, je ne pense pas qu'elle ait été présente. C'est étonnant... J'espère qu'elle va bien.
Arnaud Le Page- Admin
Ti Kamé 111 ans et sa très grande descendance
Sylsyl a écrit:Je vous annonce avec joie que Iréna Martial a bien soufflé ses 111 bougies entourée de sa famille !
Joyeux anniversaire Iréna Martial et rendez vous l'année prochaine pour vos 112 ans !
EDIT Arno : Merci de ne pas considérer le 110 club comme la source de l'information. J'ai remplacé par la véritable source.
Une illustration récente des 111 ans d'Iréna :
Guadeloupe 1
Denis Le Fèvre aime ce message
Une deuxième supercentenaire pour Auxerre : Madeleine Marquet Thomas.
En effet l'emblématique Madeleine Chat est rejointe par Mme Madeleine Thomas dont nous avons à présent la certitude de la célébration de ses 110 ans hier 29 juin.
Mme Thomas pointe au 31ème rang de notre liste.
Commercy est connue comme la ville des madeleines, la cité icaunaise va devenir la ville des "Madeleines" .
Très joyeux anniversaire Madeleine. Félicitations pour votre arrivée chez les 110 ans et plus . Rendez-vous dans un an pour souhaiter vos 111 ans avec pourquoi pas un petit verre de Chablis ou en vous apportant des bonbons (pour les nostalgiques de Brel)
Antoine76, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message
Iréna Martial - 111ans
Joyeux anniversaire Iréna Martial et rendez vous l'année prochaine pour vos 112 ans !
EDIT Arno : Merci de ne pas considérer le 110 club comme la source de l'information. J'ai remplacé par la véritable source.
Sylsyl- Messages : 245
JPK aime ce message
Adieu à la doyenne connue des Normands
Condoléances à sa famille.Briochin a écrit: La grande ville portuaire a en effet perdu sa grande doyenne le 25 juin. Mme Marie Durand s'en est donc allée dans sa maison de retraite du Havre où elle résidait.
La doyenne connue de la région Normandie (21ème rang sur notre liste) était une personnalité très attachante.
Avis de décès PFG
Madeleine Cornu née le 6 novembre 1910 reprend le flambeau de la région Normandie. Elle réside à Grosley-sur-Risle dans l'Eure. Le titre de nouvelle doyenne de la Seine-Maritime est attribué à Marie-Rose Decaen née le 10 février 1912. Elle habite à Port-Jérôme-sur-Seine.
Arnaud Le Page- Admin
Quelle tristesse !!! : Marie Carité Durand est partie.
La doyenne connue de la région Normandie (21ème rang sur notre liste) était une personnalité très attachante. L'intéressée avait à priori bien supporté la période de confinement et était notamment aussi ravie qu'intriguée de pouvoir dialoguer avec sa petite fille par tablette interposée (des moments sûrement très touchants).
Notre ami Antoine doit également être bien triste même si je pense qu'aujourd'hui, il doit être très pris par un autre évènement.
Reposez dorénavant en paix Mme Durand. Nous ne vous oublierons pas. Condoléances très sincères à la famille aujourd'hui éprouvée.
Avis de décès PFG
Amélia Glangeaud-Doudet doyenne de Limoges
France 3 21/06/2020
La fille d'Amélia, 87 ans, adore toujours sa maman.
Gabrielle, vu sa forme, semble suivre les pas de sa mère en terme de longévité.
Par ailleurs, nous pouvons penser que le confinement a parfois provoqué des dégâts psychologiques sur nos grands aînés.
Notre forum, une fois de plus, est cité.
Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message
5 SC français de 113 ans : 2ème fois
Daniel du Rhône a écrit:Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.
Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?
C'est arrivé une seule fois, du 17 juillet 2019 (113ème anniversaire de Marie-Louise Taterode) au 18 juillet 2019 (décès de Julie Montabord).
EDIT : Désolé, le message de Guillaume n'apparaissait pas chez moi quand j'ai posté celui-ci !
Cyril Depoudent- Admin
Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message
Record égalé
Daniel du Rhône a écrit:Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place
France info
Merci Sylvain.
Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?
L'année dernière, pendant quelques heures seulement, du 17 juillet 2019 à 17h50 (113 ans de ML Taterode) jusqu'au 18 juillet 2019 à 11h30 (décès de Julie Montabord).
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres mais ceux qui possèdent des outils informatiques plus sophistiqués et appropriés que les miens me contrediront peut-être.
Guillaume Legris- Messages : 735
Arnaud Le Page et JPK aiment ce message
Marie-Florentine Jousseaume - 113 - Presse
Daniel du Rhône a écrit:Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans !
France info
Merci Sylvain.
Effectivement cela fait plaisir de voir ce forum cité dans la presse ! :D
Marie-Florentine Jousseaume, quand la presse s'éveillera
Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans !
France info
Merci Sylvain.
Marie-Florentine Jousseaume - 113
France info
Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message
Anne-Marie Papail - 111ans
Née le 14 juin 1909, à Épiniac, Anne-Marie Papail s’est mariée à l’âge de 32 ans, en pleine guerre, en 1941.
Ouest France
Le décès d'Amelina Debert confirmé
Ils font référence au mail que je leur avais envoyé le 25 mars dernier.
Il nous faudra sans doute attendre le fichier des décès du mois de juillet pour connaître les informations de naissance de cette supercentenaire.
La personne connue la plus âgée du département de l'Oise est désormais un homme : François Rochex né le 17 juillet 1911.
Arnaud Le Page- Admin
Amelina Debert, cette supercentenaire méconnue
Malheureusement, il ne fait pour ainsi dire aucun doute qu'il s'agit bien d'elle.Briochin a écrit:La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais en faisant des recherches je viens de tomber incidemment et malheureusement sur un avis d'obsèques prévus le 4 juin prochain en l'église de Gouvieux (60) concernant Mme Amelina Debert.
Rappelons que la doyenne connue de l'Oise figure au 10 ème rang de notre liste.
Attendons peut-être quelques heures avant d'éventuelles précisions.
Avis paroisse Thève-Nonette
En effet, les quelques kilomètres seulement qui séparent la Fondation Condé de Chantilly de l'église de Gouvieux et la rareté du prénom "Amélina" suivi au demeurant du bon patronyme, ne laissent pas vraiment un doute se frayer un passage.
Par acquit de conscience, nous allons attendre un peu et guetter les informations complémentaires.
En tout cas, elle n'est pas née à Gouvieux.
Arnaud Le Page- Admin
Amelina Debert décédée?
Rappelons que la doyenne connue de l'Oise figure au 10 ème rang de notre liste.
Attendons peut-être quelques heures avant d'éventuelles précisions.
Avis paroisse Thève-Nonette
Mme Delefortrie - Voix du Nord
La Voix du Nord
Avec la photo de l'article :
Marie-Rose Tessier devient supercentenaire.
Très joyeux anniversaire Marie-Rose. Félicitations pour l'obtention de ce statut de supercentenaire . Heureux de vous retrouver l'an prochain pour vos 111 bougies.
Mme Delefortrie.
Pour les photos pas d'inquiétude nous serons patients et nous retrouverons nous en sommes sûrs notre doyenne toute aussi pimpante
Très joyeux anniversaire Marie Louise. . Félicitations pour cette nouvelle performance . Nous pensons bien à vous.
mairie de Saint-André a écrit:Notre doyenne Marie-Louise Delefortrie a bien fêté ses 112 ans. Je n'ai malheureusement pas encore de photos car il nous est impossible d'entrer dans l'Ehpad en raison des précautions très strictes qui y sont appliquées.
Grâce à ces précautions, l'établissement n'a pas été touché par l'épidémie.
Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,
Valérie, service communication
Marie Louise Delefortrie
Grâce à ces précautions, l'établissement n'a pas été touché par l'épidémie.
Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,
Valérie, service communication
Invité- Invité
Amélia Glangeaud-Doudet est bien supercentenaire.
Avec beaucoup de retard, indépendant de notre volonté, heureux anniversaire Amélia. Félicitations pour cette accession chez les supercentenaires et rendez-vous, cette fois à l'heure, en 2021 pour souffler vos 111 bougies.
Interprétation journalistique dans l'esprit des Visiteurs (le film)
J'ai été à la fois ému et surpris de la narration du journaliste à propos de cette première prise en main d'une tablette par la supercentenaire.Marco Wikkerink a écrit:J'ai trouvé cette publication ce matin:
Actu, Normandie, 29 avril 2020
Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. :D
"Je crois qu'elle pensait que sa petite fille était cachée à l'intérieur."
Je pense que Mme Durand savait fort bien qu'il ne s'agissait d'une "boîte à troubadours". Je conçois qu'elle ait pu s'émerveiller des possibilités offertes par ce bijou de technologie, si loin de son vécu.
Mme Durand semble par ailleurs en bonne forme psychique, capable de jouer au scrabble, de lire des magazines et de rédiger des notes.
Quant aux embrassades de la tablette, il s'agissait ni plus ni moins d'une manière d'exprimer toute son affection pour sa petite fille. Merci Marco d'avoir fait remonter cet article.
Arnaud Le Page- Admin
Marie Durand
Restez prudente Marie et portez vous bien.
Marco Wikkerink a écrit:J'ai trouvé cette publication ce matin:
Des Nouvelles de Marie Durand (âgée 110)
Marco Wikkerink- Messages : 45
Jules Théobald - 111ans
Et qui rentre dans le cercle très fermé des hommes de 111ans.
Je lui souhaite du bonheur en famille, la santé et quelques belles années devant lui !
Martinique
Preuve de vie pour Jeanne Bot
https://madeinperpignan.com/ehpad-des-pyrenees-orientales-entre-haute-surveillance-et-incroyable-chaine-de-solidarite/
Martin Miet- Messages : 230
Date de déès d'Anne Prieur
scouarnec a écrit:Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.
Ne cherchez plus, c'est moi qui ai inscrit la date de décès d'Anne Prieur sur la page des supercentenaires français de wikipedia, en me basant simplement sur le post de scouarnec, je n'avais pas pris connaissance de l'avis d'obsèques. J'ai recompté les jours, opération que je fais systématiquement, avant d'enregistrer l'âge d'une personne décédée sur le net mais aussi sur mes fichiers personnels. Ce sera rectifié dès que nous serons fixés grâce à l'acte de décès.
Date de décès d'Anne Prieur : pas de source fiable
scouarnec a écrit:Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.
L'historique des modifications ne montre aucune source supplémentaire susceptible d'informer sur la date. Impossible donc de savoir d'où provient cette info qui plus est très improbable.
Nous en aurons bientôt le coeur net soit par l'obtention de son acte de décès, soit par la prochaine mise à jour du fichier INSEE. En attendant, nous considérons pour le classement la date approximative du 14 mars, soit 3 jours avant les obsèques.
Alice Lesueur Rollet est également partie.
Ces derniers jours j'ai repensé à Alice Rollet et à sa famille, la ville de Crépy-en-Valois étant l'un des premiers gros foyers de contagion du coronavirus. Nous ignorons si la doyenne a réellement été touchée par ce terrible fléau mais le contexte anxiogène régnant ces derniers jours dans la petite cité de l'Oise a peut-être joué un rôle dans ce décès même si la fille de Mme Rollet a très certainement cherché à protéger sa maman jusqu'au bout. Un regret également, je n'ai pu hélas visiter la supercentenaire de son vivant étant domicilié à quelques kilomètres de Crépy.
Mme Rollet a occupé le 20ème rang de notre liste.
Reposez désormais en paix Alice. Nous ne vous oublierons pas. Félicitations pour votre parcours. Condoléances très sincères à votre famille aujourd'hui dans la peine et ce dans un contexte de surcroît très difficile.
Avis P.F. Fontaine.
Edit : Le lien ne fonctionne plus mais le descriptif google prouve qu'il pointait sur ce décès malheureusement.
Date de décès d'Anne Prieur
scouarnec- Messages : 97
Date de décès d'Anne Prieur
scouarnec a écrit:Anne prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay à l'age de 111 ans et 187 jours
Avis-de-deces.ouest-france
Cette page indique que "la sépulture a eu lieu le mardi 17 mars". Un décès au 18 mars serait alors impossible. Sur quoi te bases-tu pour indiquer cette date ?
Anne Prieur née lepaitre
Anna l'église née le 01/09/1910 vivant à Angers devient doyenne de Maine et loire (49).
Les proches du défunt n'ont pas souhaité la publication de l'avis d’obsèques sur internet mais un avis mon publier est présent sur le site avis-de-deces.ouest-france.fr
Avis-de-deces.ouest-france
scouarnec- Messages : 97
Triste : Hippolyte Cadou s'en est allé.
M. Cadou que nous avons appris à connaître au fil des années occupait le 24ème rang de la liste des 107 ans et plus (3ème homme) et avait été récemment supplanté en tant que doyen connu de la Martinique par Jules Théobald (rare pour un doyen de 110 ans).
Reposez désormais en paix M. Cadou. Félicitations pour votre parcours . Condoléances sincères à votre entourage.
Avis RCI FM
Marie Pierini Allène
le fichier des Décès de l'INSEE paru ce jour, nous apprend le décès de Marie Pierini dcd le 14/02/2020 à Marseille à l'age de 111 ans et 172 jours
Raspou,
Invité- Invité
Angèle Filly Legloire, suite
Martin74 a écrit:Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.
Bonjour, en attendant des informations encore plus fiables, le fichier des personnes décédées (source INSEE) dans sa mise à jour de février 2020 donne pour date de décès le 19/02/2020.
Czyrijl ou Barztik
...ou Marianne JEDRZEJCZYK ?
Barti a écrit:
Je ne sais pas d'où provient cette image, mais je me permets de signaler que le nom patronymique de Marianne Necki apparaît dans les avis de décès de ses deux gendres Claude Canesse (décédé le 28/03/2012) et Constant Caboche (décédé le 28/05/2019) et que, les deux fois, il est orthographié "JEDRZEJCZYK".
S'agissant de famille proche, je pense que nous pouvons accorder du crédit à cette orthographe, d'autant plus que le patronyme Jedrzejczyk semble courant (si l'on se fie à notre ami Google), au contraire de Jedrzcjczyk.
Cyril Depoudent- Admin
Joyeux anniversaire Marianne !
Briochin a écrit:Par contre qu'il me soit permis de m'excuser auprès d'eux pour le nom de jeune fille de la doyenne, un z pouvant être en trop ou mal placé ;) . Mince consolation je ne suis pas tout seul car ce même nom de jeune fille est orthographié de façon différente dans différents articles de presse par le passé. Par contre je fais confiance aux puristes de notre forum pour trouver le nom correct que je recopierai alors cent fois comme les mauvais élèves si je me suis trompé dans le titre.
Denis, vous me recopierez 100 fois "je ne dois pas écorcher le nom de Mme Jedrzcjczyk" !
Le Pas-de-Calais tient sa supercentenaire : Marianne Jedrzczyk Necki.
Voilà une nouvelle qui va également réjouir nos amis polonais dont le correspondant habituel consulte encore je pense notre forum. Par contre qu'il me soit permis de m'excuser auprès d'eux pour le nom de jeune fille de la doyenne, un z pouvant être en trop ou mal placé ;) . Mince consolation je ne suis pas tout seul car ce même nom de jeune fille est orthographié de façon différente dans différents articles de presse par le passé. Par contre je fais confiance aux puristes de notre forum pour trouver le nom correct que je recopierai alors cent fois comme les mauvais élèves si je me suis trompé dans le titre.
En tout cas félicitations Marianne, vous pouvez être fière de votre parcours .
Très heureux anniversaire et ravi de vous retrouver en 2021 pour vos 111 bougies.
111 bougies déjà pour Gabrielle Ormand !!!
Encore bravo pour ce nouvel exploit Gabrielle . Très joyeux anniversaire. Rendez-vous dans un an avec en perspective le cap 112.
Position de Jeanne Bot
Rappelons , qu'elle occupe aussi ce rang au niveau mondial des personnes les plus âgées en vie
Chapeau bas !
Invité- Invité
Jeanne Janin David devient supercentenaire.
La doyenne connue de Loire-Atlantique pointe désormais au 32eme rang de la liste des 107 ans et plus.
Félicitations Jeanne pour cet exploit . Très joyeux anniversaire. A l'année prochaine pour souffler vos 111 bougies.
Attention je suis cependant dans l'incapacité de vous servir sur un plateau 4 nouvelles supercentenaires aujourd'hui mais j'en profite surtout pour saluer également la performance de Daniel ce matin.
Angèle Legloire... en attente
Ce Tweet...
Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?
Ce tweet a été découvert:
https://twitter.com/394Histoires/status/1231811405969600512?s=20
Je ne sais pas si on peut y faire confiance.
Marco Wikkerink- Messages : 45
Acte de décès d'Angèle Filly Legloire en attente
Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?
Personnellement, je ne connais pas encore la date du décès d'Angèle Filly Legloire, ni celle de Guillaume Etchegoin, mais je sais qu'une demande d'acte de décès a été faite pour la première.
Cyril Depoudent- Admin
Date de décès d'Angèle Filly Legloire
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
» C- Archives 2013-2021 (109 ans)
» E- Archives 2020-2021 (107 ans)
» C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)
» D- Archives 2019-2023 (108 ans)
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES SUPERCENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES SUPERCENTENAIRES FRANÇAIS