LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Hélène Laurençot Le Bozec

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Juil 2020 - 22:55

Merci Cyril. 
Effectivement cela se confirme donc. 
Toutes nos condoléances à la famille de Mme Le Bozec.  :anges:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Disparition d'Hélène Le Bozec

Message par Cyril Depoudent Jeu 2 Juil 2020 - 22:30

Briochin a écrit:En faisant mes recherches habituelles ce soir, je suis malheureusement tombé sur un avis d'obsèques de ce jour 2 juillet à Rognonas (13) concernant visiblement Mme Hélène Laurençot Le Bozec. Rognonas est situé à une quinzaine de kilomètres de Saint Etienne-du-Grès où résidait  Mme Le Bozec et surtout je crois que la doyenne connue des Bouches-du-Rhône a vécu chez sa fille à Rognonas.

Je préfère rester prudent pour l'heure. Qu'en pensent les membres de notre petit groupe?

Sur cette page-là : lien UP Saint Michel

en déroulant le menu "Rognonas", on trouve "Hélène Le Bozec-Laurençot, 111 ans".

Je crois malheureusement que le décès de notre doyenne du 13 ne fait aucun doute...
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Inquiétudes au sujet d'Hélène Laurençot le Bozec.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Juil 2020 - 22:22

En faisant mes recherches habituelles ce soir, je suis malheureusement tombé sur un avis d'obsèques de ce jour 2 juillet à Rognonas (13) concernant visiblement Mme Hélène Laurençot Le Bozec. Rognonas est situé à une quinzaine de kilomètres de Saint Etienne-du-Grès où résidait  Mme Le Bozec et surtout je crois que la doyenne connue des Bouches-du-Rhône a vécu chez sa fille à Rognonas.

Je préfère rester prudent pour l'heure. Qu'en pensent les membres de notre petit groupe?

lien    Avis UP St Michel.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Madeleine Thomas a surmonté le Covid-19

Message par Daniel Lejay Jeu 2 Juil 2020 - 12:13

Briochin a écrit:La ville d'Auxerre était jusqu'ici notamment connue pour son equipe de football incarnée par l'inénarrable Guy Roux. Dorénavant elle peut également être fière de compter deux supercentenaires dans sa population.
En effet l'emblématique Madeleine Chat est rejointe par Mme Madeleine Thomas dont nous avons à présent la certitude de la célébration de ses 110 ans hier 29 juin. 
Mme Thomas pointe au 31ème rang de notre liste. 
Commercy est connue comme la ville des madeleines, la cité icaunaise va devenir la ville des "Madeleines"  Laughing.

110 ans Très joyeux anniversaire Madeleine. Félicitations pour votre arrivée chez les 110 ans et plus cheers. Rendez-vous dans un an pour souhaiter vos 111 ans avec pourquoi pas un petit verre de Chablis ou en vous apportant des bonbons (pour les nostalgiques de Brel) :110bougies:

Elle aussi s'est remise du Covid-19 :
lien L'Yonne Républicaine 01/07/2020 Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Pas de photo de la fratrie Méri

Message par Arnaud Le Page Mer 1 Juil 2020 - 20:19

Daniel du Rhône a écrit:


Une illustration récente des 111 ans d'Iréna :
lien Guadeloupe 1

Bien que la petite soeur soit associée pleinement à cet anniversaire aussi bien dans l'article,les photos et la vidéo, je ne pense pas qu'elle ait été présente. C'est étonnant... J'espère qu'elle va bien.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Ti Kamé 111 ans et sa très grande descendance

Message par Daniel Lejay Mer 1 Juil 2020 - 13:21

Sylsyl a écrit:Je vous annonce avec joie que Iréna Martial a bien soufflé ses 111 bougies entourée de sa famille ! Souffle !
:111 ans!:

Joyeux anniversaire Iréna Martial et rendez vous l'année prochaine pour vos 112 ans !

lien Facebook

EDIT Arno : Merci de ne pas considérer le 110 club comme la source de l'information. J'ai remplacé par la véritable source.

Une illustration récente des 111 ans d'Iréna :
lien Guadeloupe 1
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Une deuxième supercentenaire pour Auxerre : Madeleine Marquet Thomas.

Message par Denis Le Fèvre Mar 30 Juin 2020 - 10:31

La ville d'Auxerre était jusqu'ici notamment connue pour son equipe de football incarnée par l'inénarrable Guy Roux. Dorénavant elle peut également être fière de compter deux supercentenaires dans sa population.
En effet l'emblématique Madeleine Chat est rejointe par Mme Madeleine Thomas dont nous avons à présent la certitude de la célébration de ses 110 ans hier 29 juin. 
Mme Thomas pointe au 31ème rang de notre liste. 
Commercy est connue comme la ville des madeleines, la cité icaunaise va devenir la ville des "Madeleines"  Laughing.

110 ans Très joyeux anniversaire Madeleine. Félicitations pour votre arrivée chez les 110 ans et plus cheers. Rendez-vous dans un an pour souhaiter vos 111 ans avec pourquoi pas un petit verre de Chablis ou en vous apportant des bonbons (pour les nostalgiques de Brel) :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Antoine76, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Iréna Martial - 111ans

Message par Sylsyl Dim 28 Juin 2020 - 18:05

Je vous annonce avec joie que Iréna Martial a bien soufflé ses 111 bougies entourée de sa famille ! Souffle !
:111 ans!:

Joyeux anniversaire Iréna Martial et rendez vous l'année prochaine pour vos 112 ans !

lien Facebook

EDIT Arno : Merci de ne pas considérer le 110 club comme la source de l'information. J'ai remplacé par la véritable source.
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Adieu à la doyenne connue des Normands

Message par Arnaud Le Page Dim 28 Juin 2020 - 13:37

Briochin a écrit: La grande ville portuaire a en effet perdu sa grande doyenne le 25 juin. Mme Marie Durand s'en est donc allée dans sa maison de retraite du Havre où elle résidait.
La doyenne connue de la région Normandie (21ème rang sur notre liste) était une personnalité très attachante. 

lien   Avis de décès PFG
:peace dove: Condoléances à sa famille.

Madeleine Cornu née le 6 novembre 1910 reprend le flambeau de la région Normandie. Elle réside à Grosley-sur-Risle dans l'Eure. Le titre de nouvelle doyenne de la Seine-Maritime est attribué à Marie-Rose Decaen née le 10 février 1912. Elle habite à Port-Jérôme-sur-Seine.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Quelle tristesse !!! : Marie Carité Durand est partie.

Message par Denis Le Fèvre Dim 28 Juin 2020 - 13:23

Stupeur pour moi en fin de matinée quand je découvre l'avis de décès de Marie Durand. Si Le Havre fait la une de l'actualité ce dimanche pour la raison que vous connaissez, pour nous membres et amis du forum c'est une toute autre nouvelle qui monopolise notre attention. La grande ville portuaire a en effet perdu sa grande doyenne le 25 juin. Mme Marie Durand s'en est donc allée dans sa maison de retraite du Havre où elle résidait.
La doyenne connue de la région Normandie (21ème rang sur notre liste) était une personnalité très attachante. L'intéressée avait à priori bien supporté la période de confinement et était notamment aussi ravie qu'intriguée de pouvoir dialoguer avec sa petite fille par tablette interposée (des moments sûrement très touchants).
Notre ami Antoine doit également être bien triste même si je pense qu'aujourd'hui, il doit être très pris par un autre évènement.
:paradise:  Reposez dorénavant en paix Mme Durand. Nous ne vous oublierons pas. Condoléances très sincères à la famille aujourd'hui éprouvée.   :bird-peace:

lien   Avis de décès PFG
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Amélia Glangeaud-Doudet doyenne de Limoges

Message par Daniel Lejay Lun 22 Juin 2020 - 10:51

Un bel article sur Mme Amélia Glangeaud-Doudet.

lien France 3 21/06/2020

La fille d'Amélia, 87 ans, adore toujours sa maman.  :coeurquibat:
Gabrielle, vu sa forme, semble suivre les pas de sa mère en terme de longévité.

Par ailleurs, nous pouvons penser que le confinement a parfois provoqué des dégâts psychologiques sur nos grands aînés. Crying or Very sad

Notre forum, une fois de plus, est cité. Bien joué !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty 5 SC français de 113 ans : 2ème fois

Message par Cyril Depoudent Jeu 18 Juin 2020 - 13:11

Daniel du Rhône a écrit:Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?

C'est arrivé une seule fois, du 17 juillet 2019 (113ème anniversaire de Marie-Louise Taterode) au 18 juillet 2019 (décès de Julie Montabord).

EDIT : Désolé, le message de Guillaume n'apparaissait pas chez moi quand j'ai posté celui-ci !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Record égalé

Message par Guillaume Legris Jeu 18 Juin 2020 - 12:48

Daniel du Rhône a écrit:
Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info

Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?

L'année dernière, pendant quelques heures seulement, du 17 juillet 2019 à 17h50 (113 ans de ML Taterode) jusqu'au 18 juillet 2019 à 11h30 (décès de Julie Montabord).

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres mais ceux qui possèdent des outils informatiques plus sophistiqués et appropriés que les miens me contrediront peut-être.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie-Florentine Jousseaume - 113 - Presse

Message par Sylsyl Jeu 18 Juin 2020 - 12:09

Daniel du Rhône a écrit:
Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info

Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?

Effectivement cela fait plaisir de voir ce forum cité dans la presse ! Very Happy
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie-Florentine Jousseaume, quand la presse s'éveillera

Message par Daniel Lejay Jeu 18 Juin 2020 - 11:13

Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info

Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie-Florentine Jousseaume - 113

Message par Sylsyl Mer 17 Juin 2020 - 21:13

Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Anne-Marie Papail - 111ans

Message par Sylsyl Dim 14 Juin 2020 - 19:22

Joyeux anniversaire et Félicitations à Anne-Marie Papail pour ses 111ans !


Née le 14 juin 1909, à Épiniac, Anne-Marie Papail s’est mariée à l’âge de 32 ans, en pleine guerre, en 1941.


lien Ouest France
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Le décès d'Amelina Debert confirmé

Message par Arnaud Le Page Mer 3 Juin 2020 - 12:17

La fondation Condé à Chantilly m'informe du décès de Mme Debert la semaine dernière.
Ils font référence au mail que je leur avais envoyé le 25 mars dernier.
Il nous faudra sans doute attendre le fichier des décès du mois de juillet pour connaître les informations de naissance de cette supercentenaire.
La personne connue la plus âgée du département de l'Oise est désormais un homme  : François Rochex né le 17 juillet 1911.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Amelina Debert, cette supercentenaire méconnue

Message par Arnaud Le Page Dim 31 Mai 2020 - 23:41

Briochin a écrit:La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais en faisant des recherches je viens de tomber incidemment et malheureusement sur un avis d'obsèques prévus le 4 juin prochain en l'église de Gouvieux (60) concernant Mme Amelina Debert.

Rappelons que la doyenne connue de l'Oise figure au 10 ème rang de notre liste.

Attendons peut-être quelques heures avant d'éventuelles précisions.

lien     Avis paroisse Thève-Nonette
Malheureusement, il ne fait pour ainsi dire aucun doute qu'il s'agit bien d'elle.
En effet, les quelques kilomètres seulement qui séparent la Fondation Condé de Chantilly de l'église de Gouvieux et la rareté du prénom "Amélina" suivi au demeurant du bon patronyme, ne laissent pas vraiment un doute se frayer un passage.
Par acquit de conscience, nous allons attendre un peu et guetter les informations complémentaires.
En tout cas, elle n'est pas née à Gouvieux.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Amelina Debert décédée?

Message par Denis Le Fèvre Dim 31 Mai 2020 - 18:04

La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais en faisant des recherches je viens de tomber incidemment et malheureusement sur un avis d'obsèques prévus le 4 juin prochain en l'église de Gouvieux (60) concernant Mme Amelina Debert.

Rappelons que la doyenne connue de l'Oise figure au 10 ème rang de notre liste.

Attendons peut-être quelques heures avant d'éventuelles précisions.

lien     Avis paroisse Thève-Nonette
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Mme Delefortrie - Voix du Nord

Message par Sylsyl Sam 23 Mai 2020 - 13:32

Un petit article (malheureusement premium) dans la Voix du Nord sur cette supercentenaire hors du commun qui fait des visioconférences !  Bravo !


La Voix du Nord

Avec la photo de l'article :
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 D-202010
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie-Rose Tessier devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Mai 2020 - 14:24

Excellente nouvelle aujourd'hui. Nous venons en effet d'apprendre que Mme Marie-Rose Tessier a bien célébré ses 110 ans à Château-d'Olonne (85) où elle réside. Mme Tessier est dorénavant la 32 ème supercentenaire de notre chère liste (en effet je pense que Mme Albertine Miton qui la précède au classement a bien fêté ses 110 ans également mais sa preuve de vie n'est pas évidente à obtenir).

110 ans Très joyeux anniversaire Marie-Rose. Félicitations pour l'obtention de ce statut de supercentenaire Bravo !  . Heureux de vous retrouver l'an prochain pour vos 111 bougies. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Mme Delefortrie.

Message par Denis Le Fèvre Mar 19 Mai 2020 - 18:59

Merci infiniment pour ces bonnes nouvelles de la doyenne et la confirmation de son 112 ème anniversaire. Votre collaboration avec notre forum est vraiment exemplaire et votre attachement à l'égard de Mme Delefortrie force l'admiration .
Pour les photos pas d'inquiétude nous serons patients et nous retrouverons nous en sommes sûrs notre doyenne toute aussi pimpante
Très joyeux anniversaire Marie Louise.  trop de bougies. Félicitations pour cette nouvelle performance  Quelle ambiance !. Nous pensons bien à vous.
mairie de Saint-André a écrit:Notre doyenne Marie-Louise Delefortrie a bien fêté ses 112 ans. Je n'ai malheureusement pas encore de photos car il nous est impossible d'entrer dans l'Ehpad  en raison des précautions très strictes qui y sont appliquées.
Grâce à ces précautions, l'établissement  n'a pas été touché par l'épidémie.

Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,

Valérie, service communication
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie Louise Delefortrie

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 17:28

Notre doyenne Marie-Louise Delefortrie a bien fêté ses 112 ans. Je n'ai malheureusement pas encore de photos car il nous est impossible d'entrer dans l'Ehpad  en raison des précautions très strictes qui y sont appliquées.
Grâce à ces précautions, l'établissement  n'a pas été touché par l'épidémie.

Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,

Valérie, service communication
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Amélia Glangeaud-Doudet est bien supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 5 Mai 2020 - 13:30

Ce fut long...très long et l'issue ne faisait guère de doutes mais une information parvenue ce jour nous permet d'affirmer que Mme Amélia Glangeaud-Doudet a bien célébré ses 110 ans le 27 mars dernier à Limoges (87) où elle réside. La vice-doyenne connue de la Haute-Vienne occupe le 30ème rang de notre liste et fait la fierté des Limougeauds.

110 ans   Avec beaucoup de retard, indépendant de notre volonté, heureux anniversaire Amélia. Félicitations Bravo ! pour cette accession chez les supercentenaires et rendez-vous, cette fois à l'heure, en 2021 pour souffler vos 111 bougies.  :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Interprétation journalistique dans l'esprit des Visiteurs (le film)

Message par Arnaud Le Page Mer 29 Avr 2020 - 13:42

Marco Wikkerink a écrit:J'ai trouvé cette publication ce matin:

lien Actu, Normandie, 29 avril 2020

Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. Very Happy
J'ai été à la fois ému et surpris de la narration du journaliste à propos de cette première prise en main d'une tablette par la supercentenaire.
"Je crois qu'elle pensait que sa petite fille était cachée à l'intérieur."
Je pense que Mme Durand savait fort bien qu'il ne s'agissait d'une "boîte à troubadours". Je conçois qu'elle ait pu s'émerveiller des possibilités offertes par ce bijou de technologie, si loin de son vécu.
Mme Durand semble par ailleurs en bonne forme psychique, capable de jouer au scrabble, de lire des magazines et de rédiger des notes.
Quant aux embrassades de la tablette, il s'agissait ni plus ni moins d'une manière d'exprimer toute son affection pour sa petite fille. Merci Marco d'avoir fait remonter cet article.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie Durand

Message par Denis Le Fèvre Mer 29 Avr 2020 - 10:44

Merci beaucoup Marco. L'article est très intéressant en effet et nous donne du baume au coeur en cette période difficile.

Restez prudente Marie et portez vous bien.  I love you

Marco Wikkerink a écrit:J'ai trouvé cette publication ce matin:

lien Actu, Normandie, 29 avril 2020

Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. Very Happy
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Des Nouvelles de Marie Durand (âgée 110)

Message par Marco Wikkerink Mer 29 Avr 2020 - 10:03

J'ai trouvé cette publication ce matin:

lien Actu, Normandie, 29 avril 2020

Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. Very Happy
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 36
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Jules Théobald - 111ans

Message par Sylsyl Ven 17 Avr 2020 - 20:38

Une preuve de vie de notre doyen Jules Théobald qui fête ses 111 ans aujourd'hui ! :111 ans!: Souffle !

Et qui rentre dans le cercle très fermé des hommes de 111ans.

Je lui souhaite du bonheur en famille, la santé et quelques belles années devant lui !

lien Martinique
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Preuve de vie pour Jeanne Bot

Message par Martin Miet Dim 5 Avr 2020 - 20:07

Saluons l'initiative de l'aide à domicile de Jeanne Bot qui, pour limiter les risques de contagion de la supercentenaire (rajeunie d'un an dans cet article), préfère rester auprès d'elle plutôt que de rentrer systématiquement à son domicile entre ses 4 visites quotidiennes.

https://madeinperpignan.com/ehpad-des-pyrenees-orientales-entre-haute-surveillance-et-incroyable-chaine-de-solidarite/
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 230
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Date de déès d'Anne Prieur

Message par Martin Miet Sam 21 Mar 2020 - 15:56

scouarnec a écrit:Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.

Ne cherchez plus, c'est moi qui ai inscrit la date de décès d'Anne Prieur sur la page des supercentenaires français de wikipedia, en me basant simplement sur le post de scouarnec, je n'avais pas pris connaissance de l'avis d'obsèques. J'ai recompté les jours, opération que je fais systématiquement, avant d'enregistrer l'âge d'une personne décédée sur le net mais aussi sur mes fichiers personnels. Ce sera rectifié dès que nous serons fixés grâce à l'acte de décès.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 230
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Date de décès d'Anne Prieur : pas de source fiable

Message par Guillaume Legris Ven 20 Mar 2020 - 23:23

scouarnec a écrit:Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.

L'historique des modifications ne montre aucune source supplémentaire susceptible d'informer sur la date. Impossible donc de savoir d'où provient cette info qui plus est très improbable.

Nous en aurons bientôt le coeur net soit par l'obtention de son acte de décès, soit par la prochaine mise à jour du fichier INSEE. En attendant, nous considérons pour le classement la date approximative du 14 mars, soit 3 jours avant les obsèques.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Alice Lesueur Rollet est également partie.

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Mar 2020 - 22:13

Encore une très triste nouvelle ce soir. Nous venons également d'apprendre le décès de Mme Alice Rollet  survenu le 17 mars dernier (date indiquée sur le faire-part) à Crépy-en-Valois (60). J'avais eu l'occasion d'avoir un long contact téléphonique avec la fille de Mme Rollet chez qui elle résidait à l'occasion du 109ème anniversaire de cette dernière (suite à un article découvert à l'époque par Martin, merci encore à lui). La fille de Mme Rollet était très simple et courageuse et choyait sa maman.
Ces derniers jours j'ai repensé à Alice Rollet et à sa famille, la ville de Crépy-en-Valois étant l'un des premiers gros foyers de contagion du coronavirus. Nous ignorons si la doyenne a réellement été touchée par ce terrible fléau mais le contexte anxiogène régnant ces derniers jours dans la petite cité de l'Oise a peut-être joué un rôle dans ce décès même si la fille de Mme Rollet a très certainement cherché à protéger sa maman jusqu'au bout. Un regret Crying or Very sad  également, je n'ai pu hélas visiter la supercentenaire de son vivant étant domicilié à quelques kilomètres de Crépy.

Mme Rollet a occupé le 20ème rang de notre liste.

Reposez désormais en paix Alice. Nous ne vous oublierons pas. Félicitations pour votre parcours. Condoléances très sincères à votre famille aujourd'hui dans la peine et ce dans un contexte de surcroît très difficile.   :bird-peace:

lien    Avis P.F. Fontaine.

Edit : Le lien ne fonctionne plus mais le descriptif google prouve qu'il pointait sur ce décès malheureusement.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Date de décès d'Anne Prieur

Message par scouarnec Ven 20 Mar 2020 - 21:26

Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.
avatar
scouarnec

Messages : 95
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Date de décès d'Anne Prieur

Message par Guillaume Legris Ven 20 Mar 2020 - 19:12

scouarnec a écrit:Anne prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay à l'age de 111 ans et 187 jours

lien Avis-de-deces.ouest-france

lien Cette page indique que "la sépulture a eu lieu le mardi 17 mars". Un décès au 18 mars serait alors impossible. Sur quoi te bases-tu pour indiquer cette date ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Anne Prieur née lepaitre

Message par scouarnec Ven 20 Mar 2020 - 18:47

Anne Prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay (49) à l'age de 111 ans et 187 jours.

Anna l'église née le 01/09/1910 vivant à Angers devient doyenne de Maine et loire (49).

Les proches du défunt n'ont pas souhaité la publication de l'avis d’obsèques sur internet mais un avis mon publier est présent sur le site avis-de-deces.ouest-france.fr

lien Avis-de-deces.ouest-france
avatar
scouarnec

Messages : 95
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Triste : Hippolyte Cadou s'en est allé.

Message par Denis Le Fèvre Dim 15 Mar 2020 - 14:30

Un dimanche quelque peu morose terni également par le départ d'Hippolyte Cadou. Nous venons seulement de découvrir le décès. Nous n'avons malheureusement pas la date de la mort. Les obsèques de M. Cadou résidant normalement au Lamentin se sont déroulées au Gros-Morne également à la Martinique.
M. Cadou que nous avons appris à connaître au fil des années occupait le 24ème rang de la liste des 107 ans et plus (3ème homme) et avait été récemment supplanté en tant que doyen connu de la Martinique par Jules Théobald  (rare pour un doyen de 110 ans).

Reposez désormais en paix M. Cadou. Félicitations pour votre parcours  :respect:  . Condoléances sincères à votre entourage. :bird-peace:

lien Avis RCI FM
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Marie Pierini Allène

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 17:28

Bonjour,

le fichier des Décès de l'INSEE paru ce jour, nous apprend le décès de Marie Pierini dcd le 14/02/2020 à Marseille à l'age de 111 ans et 172 jours

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Angèle Filly Legloire, suite

Message par JPK Mar 10 Mar 2020 - 15:59

Martin74 a écrit:Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.

Bonjour, en attendant des informations encore plus fiables, le fichier des personnes décédées (source INSEE) dans sa mise à jour de février 2020 donne pour date de décès le 19/02/2020.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Czyrijl ou Barztik

Message par JPK Ven 28 Fév 2020 - 20:53

Je donne un pouce vert à chacun pour leurs recherches sur un nom complexe qui a dû être malmené dans les différents actes en rapport avec l'état civil ou le dénombrement des populations

:détective:
JPK
JPK
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty ...ou Marianne JEDRZEJCZYK ?

Message par Cyril Depoudent Ven 28 Fév 2020 - 20:21

Barti a écrit:D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Q73y

Je ne sais pas d'où provient cette image, mais je me permets de signaler que le nom patronymique de Marianne Necki apparaît dans les avis de décès de ses deux gendres Claude Canesse (décédé le 28/03/2012) et Constant Caboche (décédé le 28/05/2019) et que, les deux fois, il est orthographié "JEDRZEJCZYK".

S'agissant de famille proche, je pense que nous pouvons accorder du crédit à cette orthographe, d'autant plus que le patronyme Jedrzejczyk semble courant (si l'on se fie à notre ami Google), au contraire de Jedrzcjczyk.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Joyeux anniversaire Marianne !

Message par Guillaume Legris Ven 28 Fév 2020 - 16:35

Briochin a écrit:Par contre qu'il me soit permis de m'excuser auprès d'eux pour le nom de jeune fille de la doyenne, un z pouvant être en trop ou mal placé  Wink . Mince consolation je ne suis pas tout seul car ce même nom de jeune fille est orthographié de façon différente dans différents articles de presse par le passé. Par contre je fais confiance aux puristes de notre forum pour trouver le nom correct que je recopierai alors cent fois comme les mauvais élèves si je me suis trompé dans le titre.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Q73y

Denis, vous me recopierez 100 fois "je ne dois pas écorcher le nom de Mme Jedrzcjczyk" !
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Le Pas-de-Calais tient sa supercentenaire : Marianne Jedrzczyk Necki.

Message par Denis Le Fèvre Ven 28 Fév 2020 - 16:02

Après les bonnes nouvelles enregistrées cette semaine dans le département du Nord, le Pas-de-Calais (pas de jaloux) se met à son tour en vedette en possédant sa propre supercentenaire en la personne de Mme Marianne Necki. Nous avons en effet obtenu le précieux renseignement, l'intéressée célèbre bien ce jour ses 110 ans à Montigny-en-Gohelle. Mme Necki occupe le 33ème rang de notre liste.
Voilà une nouvelle qui va également réjouir nos amis polonais dont le correspondant habituel consulte encore je pense notre forum. Par contre qu'il me soit permis de m'excuser auprès d'eux pour le nom de jeune fille de la doyenne, un z pouvant être en trop ou mal placé  Wink . Mince consolation je ne suis pas tout seul car ce même nom de jeune fille est orthographié de façon différente dans différents articles de presse par le passé. Par contre je fais confiance aux puristes de notre forum pour trouver le nom correct que je recopierai alors cent fois comme les mauvais élèves si je me suis trompé dans le titre.

En tout cas félicitations Marianne, vous pouvez être fière de votre parcours  Bravo ! .
110 ans  Très heureux anniversaire et ravi de vous retrouver en 2021 pour vos 111 bougies. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty 111 bougies déjà pour Gabrielle Ormand !!!

Message par Denis Le Fèvre Jeu 27 Fév 2020 - 11:24

Toujours aussi discrète mais fidèle au poste. Après vérifications, nous pouvons en effet confirmer que Mme Gabrielle Ormand a bien célébré ses 111 ans le 24 février dernier à Savigny-sur-Orge (91) où elle réside toujours. La doyenne connue de l'Essonne occupe le 15ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Encore bravo pour ce nouvel exploit Gabrielle Bravo ! . :111 ans!:   Très joyeux anniversaire.  Rendez-vous dans un an avec en perspective le cap 112. trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Position de Jeanne Bot

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 22:19

Jeanne Bot déjà vice doyenne des français en vie est devenue ce jour à 14:00:01, la 3iéme française la plus âgée de tous les temps

Rappelons , qu'elle occupe aussi ce rang au niveau mondial des personnes les plus âgées  en vie

Chapeau bas !

Bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Jeanne Janin David devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 25 Fév 2020 - 14:52

La bonne nouvelle vient de nous parvenir et nous sommes en mesure de confirmer que Mme Jeanne David a bien célébre ce jour ses 110 ans à Saint-Sébastien-sur-Loire (44) où elle réside.
La doyenne connue de Loire-Atlantique pointe désormais au 32eme rang de la liste des 107 ans et plus.
Félicitations Jeanne pour cet exploit Bien joué !.   110 ans Très joyeux anniversaire. A l'année prochaine pour souffler vos 111 bougies. Souffle !
Attention je suis cependant dans l'incapacité de vous servir sur un plateau 4 nouvelles supercentenaires aujourd'hui mais j'en profite surtout pour saluer également la performance de Daniel ce matin. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Angèle Legloire... en attente

Message par Martin Miet Lun 24 Fév 2020 - 22:21

Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 230
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Ce Tweet...

Message par Marco Wikkerink Lun 24 Fév 2020 - 22:13

Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?

Ce tweet a été découvert:

https://twitter.com/394Histoires/status/1231811405969600512?s=20

Je ne sais pas si on peut y faire confiance.
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 36
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Acte de décès d'Angèle Filly Legloire en attente

Message par Cyril Depoudent Lun 24 Fév 2020 - 21:43

Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?

Personnellement, je ne connais pas encore la date du décès d'Angèle Filly Legloire, ni celle de Guillaume Etchegoin, mais je sais qu'une demande d'acte de décès a été faite pour la première.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Date de décès d'Angèle Filly Legloire

Message par Martin Miet Lun 24 Fév 2020 - 19:02

Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 230
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 8 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum