LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Zoé Redoulès (Soeur Dosithée) est montée au ciel.

Message par Denis Le Fèvre Lun 15 Fév 2021 - 12:02

Très triste nouvelle ce matin. Nous venons d'apprendre le décès de Zoé Redoules, Soeur Dosithée, survenu le 13 février dans sa communauté de Rodez où elle résidait. La doyenne connue de l'Aveyron pointait au 9ème rang de notre palmarès.
Soeur Dosithée a consacré toute sa vie à son prochain le long de ses 90 années de vie religieuse (quand même!). Un exemple de sa bonté : A un journaliste qui l'nterrogeait sur son métier et sa vocation d'infirmière diplômée d'état (elle a fait partie de la 1ère promotion de l'école des infirmiers de l'Aveyron), elle a eu cette magnifique réponse : "C'est une grâce que d'être aux soins de l'autre, de donner à l'autre...". Cette belle phrase prend aujourd'hui beaucoup de résonance alors que nous vivons une crise sanitaire importante.

Reposez désormais en paix au paradis ma Soeur. Félicitations pour votre beau parcours pour guérir notamment nos âmes et nos blessures  :flr: . Nous ne vous oublierons pas.  Condoléances attristées aux religieuses de votre communauté. :anges:

C'est désormais Marcelle Landès Bou (149ème rang de la liste également présente dans la liste des fratries) qui prend le titre de doyenne connue de l'Aveyron (seule représentante).  


lien      Avis Centre Presse Aveyron
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par TACHON ISABELLE Jeu 11 Fév 2021 - 20:45

Marco Wikkerink a écrit:Voici un autre article qui rapporte le 117ième anniversaire de Mme Randon.

Apparemment la vidéo est prise hier. Sa voix forte m'a beaucoup surpris!

Bon anniversaire, Mme Randon! Smile

lien  Charente Libre.
A la fin de cet article sur notre star nationale, il y a une infographie sur les cinq femmes et les cinq hommes les plus âgés dans le monde encore en vie. 2 françaises et 1 français figurent au palmarès Bravo ! ......doit-on en déduire qu'il ferait bon vivre en France!! Very Happy

Bon anniversaire Soeur André queen
TACHON ISABELLE
TACHON ISABELLE

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2020

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, Gilles80 et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Lucile Randon (Sœur André) - 117

Message par Marco Wikkerink Jeu 11 Fév 2021 - 18:27

Voici un autre article qui rapporte le 117ième anniversaire de Mme Randon.

Apparemment la vidéo est prise hier. Sa voix forte m'a beaucoup surpris!

Bon anniversaire, Mme Randon! Smile

lien  Charente Libre.
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 36
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Joyeux anniversaire à sœur André

Message par JPK Jeu 11 Fév 2021 - 14:17

J'ai suivi avec plaisir le journal télévisé de 13h de France 2 et de TF1, le second que j'ai enregistré. Tous deux ont fait un reportage sur l'anniversaire de notre doyenne, nettement plus long sur la "deuxième chaine" avec à coup sûr des images du jour.

Une immense fierté d'être le compatriote de cette grande dame.

La vidéo du journal de 13h de France 2 est disponible en rediffusion, je l'ai testée.

EDIT Arno : Aller à 15 min 30 pour le reportage de France 2. Heureusement qu'il y a le replay car moi, j'avais misé sur le mauvais cheval avec TF1 dont l'évocation a été pour le moins lapidaire.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Erreurs de l'article

Message par Arnaud Le Page Jeu 11 Fév 2021 - 12:22

Barti a écrit:
Merci pour cet article, Amzer.
Effectivement j'ai compté 3 erreurs (s'il y en a eu d'autres, je n'ai pas fait attention). J'ai contacté la rédaction du Progrès pour leur signaler, en espérant qu'ils prennent mes remarques en compte et corrigent ces bourdes.
- Citation de Marguerite Marie Ayné qui est en réalité un fake né de l'erreur d'un généalogiste qui a fusionné la date de naissance d'une mère avec la date de décès de sa fille.
- Inversion des lieux de naissance et de décès d'Eugénie Roux.
- La personne la plus âgée née dans l'Ain est en réalité Jeanne Janin David (1910-2020).
Une mise à jour de l'article a été faite à 12H10. Merci Guillaume pour ton intervention d'autant plus importante que nous sommes cités en source avec un bel URL pour titiller la curiosité de nouveaux visiteurs.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Erreurs de l'article du Progrès

Message par Guillaume Legris Jeu 11 Fév 2021 - 8:51

Amzer a écrit:Bonjour,

Ce jour est très important, puisque nous fêtons les 117 ans de notre doyenne. Ce n'est pas arrivé depuis Jeanne Calment en 1992.
Je ne reviendrais pas sur l'article que j'ai mis hier, mais Arno a bien résumé mon ressenti et encore, je trouve qu'il a été bien gentil, c'est pour ça que je préfère ne pas m'exprimer sur cet interview.

Voici un article intéressant, car il parle de l'anniversaire de notre doyenne, mais aussi des autres centenaires et par département. Il y a des erreurs, mais la démarche est bonne et intéressante Wink

lien LE PROGRES

Merci pour cet article, Amzer.

Effectivement j'ai compté 3 erreurs (s'il y en a eu d'autres, je n'ai pas fait attention). J'ai contacté la rédaction du Progrès pour leur signaler, en espérant qu'ils prennent mes remarques en compte et corrigent ces bourdes.
- Citation de Marguerite Marie Ayné qui est en réalité un fake né de l'erreur d'un généalogiste qui a fusionné la date de naissance d'une mère avec la date de décès de sa fille.
- Inversion des lieux de naissance et de décès d'Eugénie Roux.
- La personne la plus âgée née dans l'Ain est en réalité Jeanne Janin David (1910-2020).
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Bon anniversaire soeur André

Message par Amzer Jeu 11 Fév 2021 - 8:01

Bonjour,

Ce jour est très important, puisque nous fêtons les 117 ans de notre doyenne. Ce n'est pas arrivé depuis Jeanne Calment en 1992.
Je ne reviendrais pas sur l'article que j'ai mis hier, mais Arno a bien résumé mon ressenti et encore, je trouve qu'il a été bien gentil, c'est pour ça que je préfère ne pas m'exprimer sur cet interview.

Voici un article intéressant, car il parle de l'anniversaire de notre doyenne, mais aussi des autres centenaires et par département. Il y a des erreurs, mais la démarche est bonne et intéressante Wink

lien LE PROGRES
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Gilles80 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Beaucoup à dire en effet

Message par Arnaud Le Page Jeu 11 Fév 2021 - 0:21

Amzer a écrit:Bonjour,

Même si j'aurais beaucoup a dire sur cette interview, je vous laisse le plaisir de l'écouter, cette femme est extraordinaire. On sent l'amour qu'elle a pu donner toute sa vie. Sa mémoire est excellente Wink Vraiment on ne peut qu'être admiratif de cette femme Wink

lien Cnews
 :agressiflight: 
Là, je sens que je vais être cassant !
 
Tout d'abord, je n'aime pas Pascal Praud qui aime bien s'écouter parler mais qui ne sait pas écouter. 

Ensuite je souffre pour ce pauvre homme chargé de la communication qui devait poser des questions transmises par le plateau télé non audible par Sr André. Alors que Sr André continuait de développer des réponses, il essayait d'entendre la question suivante étant même obligé de faire signe à la doyenne de se taire en lui tapotant le bras. J'ose espérer qu'il en aura tiré des enseignements et refusera à présent cette configuration

Cette situation n'était pas respectueuse pour notre Lucile Randon nationale. pas terrible

J'ai eu la chance de rencontrer des centenaires et de converser avec eux et j'ai acquis quelques repères dans la gestion de la communication. Il y a quelques particularités dont il faut tenir compte.
Ne poser qu'une question à la fois, ne pas craindre les silences, laisser le centenaire dévier du propos, lui faire sentir à quel point tout ce qu'il dit nous intéresse, ne jamais lui couper la parole. 
Ce sont des postures qui s'accomodent mal des exigences d'une interview médiatisée et surtout quand il s'agit d'un direct.

Je retiens surtout quelques informations inédites sur sa jumelle Lydie.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Guillaume Legris, Gilles80, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Interview assez longue Soeur André

Message par Amzer Mer 10 Fév 2021 - 22:37

Bonjour,

Même si j'aurais beaucoup a dire sur cette interview, je vous laisse le plaisir de l'écouter, cette femme est extraordinaire. On sent l'amour qu'elle a pu donner toute sa vie. Sa mémoire est excellente Wink Vraiment on ne peut qu'être admiratif de cette femme Wink

lien Cnews
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Guillaume Legris et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Déferlante médiatique mondiale !

Message par Arnaud Le Page Mer 10 Fév 2021 - 20:25

Lucile Randon commence à avoir une aura à la Jeanne Calment avec en plus cette sagesse religieuse dont le monde a bien besoin en ce moment. De l'argentine à l'Australie, tout le monde en parle.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Lucile14
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty NOTRE DOYENNE PARMI LES PEOPLES

Message par TACHON ISABELLE Mer 10 Fév 2021 - 18:49

Demain sera un grand Jour : notre doyenne Lucile RANDON (Soeur André) va fêter ses 117 ans. La preuve, c'est qu'elle fait même la une de magazine People. 

lien https://www.purepeople.com/article/soeur-andre-positive-a-la-covid-19-a-117-ans-la-doyenne-des-francais-n-a-pas-peur-de-mourir_a423590/1
TACHON ISABELLE
TACHON ISABELLE

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2020

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Lucile Randon - Interview

Message par Sylsyl Mer 10 Fév 2021 - 13:36

Toujours un plaisir de voir Lucile Randon être interviewé cheers et voir qu'elle est toujours en forme, très lucide

lien BFMTV
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty MARGUERITE LARMIGNAT NOUVELLE SUPERCENTENAIRE DU PUY DE DOME

Message par TACHON ISABELLE Mer 10 Fév 2021 - 9:51

Voici un article de La Montagne qui confirme que Marguerite LARMIGNAT, doyenne connue du Puy de Dôme, vient de fêter ces 110 printemps et rentre dans le cercle des supercentenaires.

Bon anniversaire Madame LARMIGNAT


lien https://www.lamontagne.fr/saint-ours-63230/actualites/doyenne-connue-du-puy-de-dome-marguerite-larmignat-a-fete-ses-110-ans-a-l-ehpad-de-saint-ours-les-roches_13913712/
TACHON ISABELLE
TACHON ISABELLE

Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2020

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Antoine76, Guillaume Legris et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Marguerite Larmignat - 110 ans

Message par Sylsyl Mer 10 Fév 2021 - 9:46

Marguerite Larmignat, doyenne du Puy-De-Dôme, a bien fêté ses 110 ans, accompagnée d'un bouquet de fleurs ! gâteau

Une supercentenaire à la volonté de fer !

Elle devient la 29eme supercentenaire française !

Rendez-vous en 2021 pour vos 111ans !

lien La Montagne
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Guillaume Legris, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Forum dormant aujourd'hui !

Message par Arnaud Le Page Lun 8 Fév 2021 - 19:33

jpk29160 a écrit:Cette information a été propagée aujourd'hui par de nombreux journaux, notre doyenne avait été testée positive mi-janvier au Covid19. Elle est considérée guérie.
Merci JPK de nous avoir alertés. Je n'avais pas lu la presse aujourd'hui et apparemment, je ne suis pas le seul !
Depuis plusieurs heures, le 110 club est en ébullition et chacun s'extasie devant la force de Sr André.
:coeurquibat: Bien joué ! :coeurquibat:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Lucile Randon testée positive

Message par JPK Lun 8 Fév 2021 - 17:16

Cette information a été propagée aujourd'hui par de nombreux journaux, notre doyenne avait été testée positive mi-janvier au Covid19. Elle est considérée guérie.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Hommage à Marie-Émilie Lebouc

Message par JPK Ven 5 Fév 2021 - 19:45

Triste coïncidence, au moment où cet avis nécrologique paraît, je finalisais une étude généalogique sur cette supercentenaire méconnue.

Selon toute vraisemblance, la petite Marie-Émilie a vu le jour dans le Calvados, à  Saint-Martin de la Lieue non loin de Lisieux. Elle a perdu son père très tôt, mais la famille a pu s’agrandir à nouveau avec le remariage de sa mère, l’arrivée d’un garçon de son âge issu du premier mariage de son beau-père et d’une petite sœur en 1920.

Une petite anecdote trouvée grâce au recensement, en 1911, Marie-Émilie est élevée par sa grand mère, avec son arrière-grand mère et une personne très âgée en pension de 88 ans !.

Marie-Émilie qui porte comme troisième prénom Jeanne à l’état civil (ce qui peut probablement expliquer le prénom Jeannine de l’avis) c’est mariée en 1937 à Courbevoie avec Marcel Charles PIERRE originaire de Mohon (aujourd’hui rattaché à Charleville-Mézières) dans les Ardennes.

L’article de presse qui l’avait fait connaître nous indiquait qu'elle avait eu deux enfants. Le couple avait divorcé en 1949 et Marie-Émilie a repris son nom de naissance.

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 2045148063
JPK
JPK
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Une nouvelle supercentenaire s'en va encore : Jeanine (Marie Emilie) Lebouc nous quitte.

Message par Denis Le Fèvre Ven 5 Fév 2021 - 18:09

Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent. Une source vient de me prévenir du décès (confirmé par avis) de Mme Jeanine Lebouc (Marie Emilie sur notre liste) Lebouc survenu le 3 février probablement  à Valle-Di-Mezzana (Corse du Sud) où elle résidait (seule la ville d'Ajaccio figure sur le faire-part).
La doyenne de Corse pointait au 20ème rang de notre palmarès. Elle était d'ailleurs l'unique représentante de ce département dans notre grande liste. Voilà qui va donner du grain à moudre à notre mentor Arnaud qui conseillait aujourd'hui de chercher des prétendant(e)s pour les départements n'ayant qu'un seul représentant dans la liste. Mais pour la Corse, c'est souvent "coton".
Comme tous les autres ce décès est consternant d'autant plus que Mme Lebouc découverte sur le tard grâce à notre ami Daniel (encore bravo à lui pour cette trouvaille) est restée très discrète ces dernières années et la preuve de vie de ses 110 ans n'avait d'ailleurs pu être obtenue faute d'informations disponibles. Nous ne sommes donc pas en mesure (à moins que quelqu'un dispose de nouvelles informations) de rendre un juste hommage à sa mesure à cette supercentenaire.

Reposez désormais en paix Mme Lebouc. Félicitations pour votre parcours  :flr: . Navré de vous avoir connu sur le tard. Condoléances sincères à votre entourage.  :bird-peace:

lien     Avis Simplifia


Dernière édition par Briochin le Ven 5 Fév 2021 - 21:11, édité 2 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty L'annonce des nouvelles doyennes

Message par Arnaud Le Page Jeu 4 Fév 2021 - 23:42

Daniel du Rhône a écrit:
Arno a écrit:La supercentenaire occupait le 22e rang de notre palmarès national. 
Elle était la doyenne de la Saône-et-Loire. Toute ma compassion à sa famille.

A compter de ce jour, il n'y a plus qu'une seule représentante de ce département qui devient, de fait, la nouvelle doyenne connue. Il s'agit de Denise Moissonnier, habitante de Louhans (71), née le 24 mai 1913 à Sainte-Croix (71) à sept kilomètres de là.
Les nouvelles se transmettent rapidement.
Une preuve que notre forum est scruté de près par une partie de la presse (en tout cas par le groupe EBRA).
Rapidement oui ! Mon post date de 17H11 et l'article est sorti à 20H13. Dans ces trois heures, il a pris connaissance du message, il a contacté la maison de retraite puis le fils, conversé avec lui, rédigé son article et publié.
Voilà qui confirme que l'annonce des nouvelles doyennes est un point important à intégrer de manière assez systématique dans vos messages.
Il est tout de même dommage qu'il se soit trompé pour le nom de notre site et que la citation de la source ne soit pas un lien.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Marie-Claudine Fourrier suite

Message par Daniel Lejay Jeu 4 Fév 2021 - 21:43

Arno a écrit:La supercentenaire occupait le 22e rang de notre palmarès national. 
Elle était la doyenne de la Saône-et-Loire. Toute ma compassion à sa famille.

A compter de ce jour, il n'y a plus qu'une seule représentante de ce département qui devient, de fait, la nouvelle doyenne connue. Il s'agit de Denise Moissonnier, habitante de Louhans (71), née le 24 mai 1913 à Sainte-Croix (71) à sept kilomètres de là.

Hommage à Marie-Claudine Fourrier. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 2045148063

Les nouvelles se transmettent rapidement.

Une preuve que notre forum est scruté de près par une partie de la presse (en tout cas par le groupe EBRA).
lien JSL 04/02/2021
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Arnaud Le Page et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Hommage à Marie-Claudine Fourrier

Message par Arnaud Le Page Jeu 4 Fév 2021 - 17:11

La supercentenaire occupait le 22e rang de notre palmarès national. 
Elle était la doyenne de la Saône-et-Loire. Toute ma compassion à sa famille.

A compter de ce jour, il n'y a plus qu'une seule représentante de ce département qui devient, de fait, la nouvelle doyenne connue. Il s'agit de Denise Moissonnier, habitante de Louhans (71), née le 24 mai 1913 à Sainte-Croix (71) à sept kilomètres de là.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

TACHON ISABELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Décès de Marie-Claudine Clément Fourrier.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 4 Fév 2021 - 16:52

Alors que je suis en train de faire une petite randonnée personnelle, une source vient de m'apprendre hélas le décès de Mme Fourrier doyenne de Saône-et-Loire.
La malheureuse venait également de se faire vacciner (je crains un début de polémique)
Je vous laisse compléter cet hommage étant en forêt de Chantilly et souhaitant rentrer avant le couvre feu.

Edit Arno :
lien JSL 03/02/2021
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Lucile Randon en bonne santé !

Message par Sylsyl Mer 3 Fév 2021 - 6:52

Des nouvelles rassurantes de Lucile Randon, toujours en bonne santé ! cheers
"elle écoute la radio en boucle... Et elle parle de vouloir battre le record de Jeanne Calment"

lien Midi Libre
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Guillaume Legris, POIRIER67 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Vaccination de la doyenne de Saône-et-Loire

Message par Daniel Lejay Dim 31 Jan 2021 - 10:20

Mme Marie-Claudine Fourrier s'est fait également vacciner.

lien JSL 30/01/2021

Ceci fera certainement plaisir à POIRIER67, entre autres.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

POIRIER67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Confirmation du décès d'Olga Covili

Message par Arnaud Le Page Sam 30 Jan 2021 - 19:16

La résidence pour personnes âgées jointe par un journaliste (que nous connaissons) confirme le décès d'Olga Covili. Nous n'avions guère de doute mail il semble que sa famille n'ait pas souhaité de publication nécrologique, ce qui est leur droit le plus entier. Nous leur adressons nos condoléances attristées.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Carte_14

Olga était la 16e personne la plus âgée de France et la doyenne des Alpes-Maritimes.
La nouvelle doyenne est ... un doyen ! Le supercentenaire niçois André Boite né le 6 décembre 1910 reprend en effet le flambeau.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Olga Covili

Message par Arnaud Le Page Sam 30 Jan 2021 - 12:16

On nous envoie ce matin un message selon lequel Olga Covili a été retirée de la liste des supercentenaires français sur Wikipédia. Nous tenons à clarifier cette situation auprès de nos lecteurs.

Cette "information" est basée sur la publication d'un fichier anonymisé de l'INSEE permettant d'affirmer qu'une personne ayant la même date de naissance et un lieu de résidence identique est décédée.

Nous reconnaissons qu'il s'agit selon toute vraisemblance d'Olga Sciandra Covili mais, avec toute la rigueur qui s'impose quand il s'agit du décès d'une personne, nous nous refusons à officialiser ce décès. Olga Covili sera donc maintenue dans notre palmarès jusqu'à survenue d'une information plus digne de foi.


Dernière édition par Arno le Sam 30 Jan 2021 - 19:19, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Cyril Depoudent, Guillaume Legris et POIRIER67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Nouvelles de Marie Rose Tessier

Message par Sylsyl Sam 30 Jan 2021 - 12:08

Des nouvelles de Marie Rose Tessier Very Happy Malheureusement article payant pas terrible

lien Ouest France
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Un grand bravo à Jeanne Garnier

Message par Arnaud Le Page Ven 29 Jan 2021 - 23:39

La petite Jeanne Seguin est née le 5 janvier 1911 à Ruaux (88). On notera que cette ancienne commune fait depuis 1973 partie de Plombières-les-Bains (88).Elle a épousé René Garnier le 2 avril 1935. La cérémonie s'est déroulée dans le XVIe arrondissement de Paris. Mme Seguin exerça la profession d'auxiliaire de police alors que son mari était maître d'hôtel. Elle a perdu son époux en 1993.
Son fils Christian nous a confirmé qu'elle avait bien rejoint le club fermé des supercentenaires et nous a gentiment offert une photo récente à publier. Un grand merci à lui.
                                           :coeurquibat:                                                                                     :coeurquibat:
:coeurquibat: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Jeanne16 :coeurquibat:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Antoine76, Cyril Depoudent, Guillaume Legris, POIRIER67, JPK et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Lucile Randon dans le top ten

Message par Daniel Lejay Lun 25 Jan 2021 - 12:32

Aujourd'hui Soeur André, Lucile Randon, est entrée dans le top ten des supercentenaires vérifiées. Bravo !

Quand elle fêtera ses 117 ans, il n'y aura plus que des personnes de 117 ans ou plus dans ce palmarès des dix premières.

Par contre, à ses 117 ans elle ne sera pas encore la vice-doyenne la plus âgée que le monde ait jamais connue.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Vaccination de la doyenne du Tarn

Message par POIRIER67 Lun 25 Jan 2021 - 0:41

Daniel du Rhône a écrit:Mme Jeanne Chabbert s'est fait vacciner contre la Covid-19.

lien La Dépêche 19/01/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.

Visiblement "La Dépêche" connaît notre forum. cheers
Nous avons ainsi la preuve que nous ne sommes pas en retard avec la vaccination de nos super-centenaires Bien joué !
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Soeur André et le cluster au sein de sa maison de retraite.

Message par Denis Le Fèvre Dim 24 Jan 2021 - 18:36

Voilà un excellent article qui vient quelque peu dissiper notre crainte au sujet de notre très chère religieuse. Comme nous le supputions Soeur André a été placée à l'solement dans sa chambre et de plus a été testée négative. Notre grande doyenne reste sereine et peut contacter ses proches par visioconférence. Nous nous associons à ses prières pour chasser le plus vite possible ce virus (c'est loin d'être évident cependant). Notons aussi que Soeur André se montre également inquiète pour les jeunes générations. Vraiment nous sommes ADMIRATIFS devant son tempérament et son état d'esprit Bravo ! .   .

Autre certitude malheureusement mais tout à fait compréhensible vu la situation sur place, le prochain et grandiose anniversaire de la doyenne sera fêté à minima.

En attendant restez prudente ma Soeur. Nous nous associons à vos prières pour un monde meilleur et une situation sanitaire moins préoccupante.  

lien    Article Le Parisien
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Source d'information non assumée

Message par Arnaud Le Page Mer 20 Jan 2021 - 13:11

Daniel du Rhône a écrit:Mme Jeanne Chabbert s'est fait vacciner contre la Covid-19.

lien La Dépêche 19/01/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.

Visiblement "La Dépêche" connaît notre forum. cheers
Oui, mais une fois de plus, nous ne sommes pas cités. Force est de constater que nos informations sont souvent utilisées sans en indiquer la provenance... Je vous laisse imaginer pour quelle raison.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty La doyenne du Tarn vaccinée à 111 ans

Message par Daniel Lejay Mer 20 Jan 2021 - 11:58

Mme Jeanne Chabbert s'est fait vacciner contre la Covid-19.

lien La Dépêche 19/01/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.

Visiblement "La Dépêche" connaît notre forum. cheers
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et POIRIER67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Chez nous, elles sont bien recensées !

Message par Arnaud Le Page Mar 19 Jan 2021 - 21:09

Wonit a écrit:Bonjour à tous, je vous confirme que mon arrière grand mère, Léone Béziat est toujours vivante, elle aura 110 ans le 02 Mai 2021 ! Pour info, sa sœur est également vivante et elle a 112 ans !
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elles ne figurent dans aucune liste de recensement... Elles vivent toutes deux en Guadeloupe !
Bonjour Wonit,
Votre arrivée sur notre site nous fait vraiment un grand plaisir. Votre arrière-grand-mère et sa soeur sont vraiment extraordinaires et je dirais même uniques au monde. Elle sont bien sûr parfaitement recensées sur notre site !
Je vous mets l'ensemble des liens vers les listes qui les concernent.

lien https://centenaires-francais.forumactif.org/t135-palmares-des-francais-les-plus-ages-en-vie
Iréna 7e et Léone 38e

lien https://centenaires-francais.forumactif.org/t137-personnes-francaises-les-plus-agees-de-tous-les-temps
Iréna 116e

lien https://centenaires-francais.forumactif.org/t139-fratries-francaises-de-centenaires
Iréna et Léone Numéro 1 des duos ! Il faut descendre assez bas sur la page.

lien https://centenaires-francais.forumactif.org/t122-tableau-de-validation-des-supercentenaires-francais-vivants
Nous n'avons pas pu valider l'âge d'Iréna car nous ne sommes pas en possession de ses actes de naissance et de mariage.
Je me demandais d'ailleurs si vous pourriez nous dépanner en nous les envoyant. Very Happy
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Léone Béziat

Message par Invité Mar 19 Jan 2021 - 20:31

Bonjour à tous, je vous confirme que mon arrière grand mère, Léone Béziat est toujours vivante, elle aura 110 ans le 02 Mai 2021 ! Pour info, sa sœur est également vivante et elle a 112 ans !
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elles ne figurent dans aucune liste de recensement... Elles vivent toutes deux en Guadeloupe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Soeur André : Quelques inquiétudes mais restons optimistes !

Message par Denis Le Fèvre Lun 18 Jan 2021 - 21:25

Parmi les innombrables articles consacrés à la Covid 19, l'un d'eux a particulièrement attiré mon attention en fin de journée. Le  Var Matin annonce en effet un "cluster" au sein de l'Ehpad Catherine Labouré de Toulon où réside Soeur André. 45 personnes environ seraient touchées. Secret médical oblige pas de nouvelles de notre chère et bienaimée religieuse. Mais je pense qu'elle a dû être isolée dès les apparitions des premiers cas positifs chez les pensionnaires au demeurant tous asymptomatiques.
Ayons confiance dans la résistance de notre grande supercentenaire dont nous ne cessons à juste titre de louer le courage.
Nous allons donc prier pour que le seigneur qu'elle aime tant nous la laisse encore un peu.
Et essayons de ne pas être trop alarmistes mais nous allons ces prochains jours surveiller les nouvelles venant de la rade.

lien    Article Var Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Marie - Louise Berthelot.

Message par Denis Le Fèvre Lun 18 Jan 2021 - 14:37

Merci Sylsyl pour cette hélas très triste nouvelle. Encore une perte cruelle d'un pilier de notre palmarès.
Après la génération 1908, c'est la génération 1907 qui voit s'éteindre sa dernière représentante connue. Quelle tristesse et évidemment le fossé se creuse entre notre inamovible trio de tête et les autres supercentenaires.
Andrée Bertoletto de Montsurs prend le titre de doyenne de la Mayenne et Marie-Rose Tessier (18ème rang) devient si je ne me trompe pas doyenne régionale.
Reposez désormais en paix Mme Berthelot.  :bird-peace:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Au revoir Marie Louise Berthelot - 113 ans

Message par Sylsyl Lun 18 Jan 2021 - 14:12

Une très triste nouvelle, Marie Louise Berthelot nous a quitté dans la nuit du 16 au 17 janvier 2021. Elle vivait à l’Ehpad de Renazé (Mayenne),

Elle était née au Bourg-d’Iré, dans le Maine-et-Loire, le 29 juillet 1907

Petite erreur du journal, elle avait 113 ans et non 114.

Reposez en paix Marie Louise Berthelot D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 2045148063

lien Actu.fr
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

TACHON ISABELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Jeanne Bot boudée par les médias locaux

Message par Arnaud Le Page Sam 16 Jan 2021 - 11:54

L'IndépendantD- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Carton10Le Midi Libre
Puisque les journaux locaux décident que les 116 ans de Jeanne Bot ne sont pas dignes de figurer dans leurs colonnes, faites circuler ce tweet.
EDIT Arno : LE LIEN EST DÉJÀ MORT !


Dernière édition par Arno le Mer 20 Jan 2021 - 22:45, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Mademoiselle Bot, 3e Française à atteindre les 116 ans

Message par Arnaud Le Page Jeu 14 Jan 2021 - 13:25

Bien joué ! Nous avons eu confirmation ce matin que la résidente perpignanaise Jeanne Bot née le 14 janvier 1905 a bien atteint ses 116 ans. La vice-doyenne française est aujourd'hui très fatiguée mais elle ne souffre de rien du tout.
Nous rappelons que Mlle Bot est actuellement la 4e personne doyenne mondiale connue et vérifiée !

Si la mairie de Perpignan chérit sa vénérable doyenne, pas terrible on ne peut pas dire que la presse locale se soit véritablement intéressée à l'évènement. Nous savons que la famille ne s'oppose pas à la parution d'un article. Mad Nous n'hésiterons donc pas à adresser publiquement un carton rouge à "l'Indépendant" et au "Midi Libre".

entraide En revanche, nous remercions chaleureusement France Bleu dont les valeurs ne se démentent pas au fil des années.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Guillaume Legris, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Jeanne Bot - 116

Message par Sylsyl Mer 13 Jan 2021 - 21:50

A quelques heures de son 116 eme anniversaire, un très bel article pour cet âge incroyable que Jeanne Bot va atteindre : 116 ans ! La troisième française validée à atteindre cet âge !!

Félicitations  Bravo !  Souffle !

lien France Bleu

Nous apprenons dans l'article que Jeanne Bot n'a pas de problème de santé et ne prends aucun médicament ! Very Happy
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Amzer, Guillaume Legris et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Inconnue Colombes

Message par Daniel Lejay Mer 13 Jan 2021 - 12:30

Briochin a écrit:Il me semble que notre ami Daniel est "à fond" sur ce dossier. Pour ma part les recherches sont pour l'heure infructueuses mais je les poursuis. Il ne s'agirait pas de Jeanne Garnier dont nous attendons des nouvelles (peut-être par l'un des membres de sa famille? j'essaye également de m'en procurer).

Arno a écrit:Voici un article qui a retenu toute mon attention !
lien Le Parisien 30/12/2020

Cette dame vivrait seule chez elle et fêterait son 110e anniversaire en février.
Si quelqu'un a des informations sur ce nouveau cas...

Mes demandes n'aboutissent pas pour l'instant.
Je continue mais n'interdis à personne d'obtenir des renseignements sur cette personne.
Je serais le premier ravi si quelqu'un obtenait une réponse.


Dernière édition par Daniel du Rhône le Jeu 14 Jan 2021 - 11:09, édité 1 fois
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Inconnue Colombes.

Message par Denis Le Fèvre Mer 13 Jan 2021 - 11:36

Il me semble que notre ami Daniel est "à fond" sur ce dossier. Pour ma part les recherches sont pour l'heure infructueuses mais je les poursuis. Il ne s'agirait pas de Jeanne Garnier dont nous attendons des nouvelles (peut-être par l'un des membres de sa famille? j'essaye également de m'en procurer).

Arno a écrit:Voici un article qui a retenu toute mon attention !
lien Le Parisien 30/12/2020

Cette dame vivrait seule chez elle et fêterait son 110e anniversaire en février.
Si quelqu'un a des informations sur ce nouveau cas...
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Une supercentenaire inconnue en février ?

Message par Arnaud Le Page Mer 13 Jan 2021 - 1:43

Voici un article qui a retenu toute mon attention !
lien Le Parisien 30/12/2020

Cette dame vivrait seule chez elle et fêterait son 110e anniversaire en février.
Si quelqu'un a des informations sur ce nouveau cas...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4251
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Moral en hausse avec une nouvelle supercentenaire : Thérèse Berthault ?? Daban. YOUPI!

Message par Denis Le Fèvre Lun 11 Jan 2021 - 15:52

LA bonne nouvelle de la journée. En effet un renseignement obtenu en ce début d'après-midi nous autorise à affirmer que Mme Thérèse Daban a bien fêté ses 110 ans le 9 janvier à Mimizan (40) où elle réside toujours. La doyenne connue des Landes pointe au 32ème rang de notre liste.
Voilà une preuve de vie qui va réjouir l'ensemble des fidèles de ce forum et plus particulièrement notre ami JPK Wink Wink .
Les informations ne fourmillent pas sur notre nouvelle supercentenaire et je serais manifestement quelque peu embêté d'ajouter quelques anecdotes sur la nouvelle élue comme je le fais à l'accoutumée quand cela est possible pour chaque vénérable nouvelle supercentenaire .Désolé!  déprimant

En tout cas un grand bravo pour votre parcours Thérèse Bravo !  et l'exploit accompli. 110 ans  Très heureux anniversaire  trop de bougies .  Nous serons bien évidemment enchantés de vous retrouver l'année prochaine afin de souffler vos 111 bougies en dégustant un Floc de Gascogne (je laisse les curieux chercher la recette mais garantie çà ne peut être que bon Laughing ). .
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Andrée Bellayer Bertoletto. 110 ans quand même !!!

Message par Denis Le Fèvre Lun 4 Jan 2021 - 18:04

Un petit peu de baume au cœur après le décès de Mme Glangeaud. Comme le laissait présager le message porteur d'espoir, posté récemment, par notre ami Daniel (merci à lui) dans la rubrique preuves de vie 109 ans, Mme Andrée Bertoletto a bel bien célébré ses 110 ans le 1er janvier (date que nous ne pouvons, tout comme elle, oublier).
La vice-doyenne de Mayenne pointe désormais au 30ème rang de la liste. L'intéressée devient ainsi la première de la génération 1911 à devenir supercentenaire. Cela peut, peut-être augurer, de perspectives meilleures pour renforcer encore plus le contingent de supercentenaires car cette même génération nous apparaît solide, mais restons prudents!

:110 ans!: Très joyeux anniversaire Andrée, félicitations pour votre bel exploit Bien joué ! . Gardez votre optimisme et votre beau sourire Smile  (vu sur l'Article d'Ouest-France ajouté par Daniel dans son message) et rendez-vous pour fêter 2022 (déjàWink ) et vos 111 ans en janvier prochain. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Arnaud Le Page, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Une supercentenaire nous quitte encore : Amélia Glangeaud-Doudet.

Message par Denis Le Fèvre Lun 4 Jan 2021 - 14:45

Début d'année 2021 encore quelque peu morose. Nous venons en effet de découvrir le décès de Mme Amélia Glangeaud- Doudet survenu le 31 décembre dernier à Limoges où elle résidait. La vice-doyenne de la Haute-Vienne (derrière Mme Germaine Maillasson Filet) occupait le 18ème rang de notre liste.
Mme Glangeaud-Doudet vivait seule dans sa coquette maison  du centre de Limoges. Les périodes de confinement ont été difficiles pour elle car elle ne voyait plus sa fille (87 ans) vivant en région parisienne. Très attachante, la doyenne connue de Limoges restait modeste. A un journaliste qui l'interrogeait sur ce statut de doyenne de Limoges, l'intéressée avait humblement répondu :
"La plus âgée de la ville? çà m'est égal!".

Reposez désormais en paix Mme Glangeaud-Doudet. Félicitations pour votre parcours  Bravo ! . Condoléances sincères à votre famille notamment votre fille Gabrielle qui était si heureuse de vous retrouver lors du déconfinement.  :bird-peace:

lien   Avis dans nos Coeurs
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

TACHON ISABELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Pierre Marius Galante

Message par JPK Sam 2 Jan 2021 - 17:55

lien Liste sur ce forum

Vous trouverez dans la rubrique ci-dessus (à la fin) une liste de cas révélés par le fichier des personnes décédées de l'INSEE qui ont été attentivement analysés par des spécialistes de ce forum, intitulée simplement "Faux supercentenaires".

On peut y lire:
41 GALANTE PIERRE MARIUS M 116.128 Disparu

Il n'y a donc pas de décès mais la transcription d'un jugement de disparition. Cette personne ne peut donc aucunement être qualifiée de supercentenaire.

EDIT Arno : J'ai déjà répondu à un message similaire en privé il y a deux jours. Ce contributeur WIKIPEDIA peu rigoureux nous fait perdre notre temps ! Merci cependant à JC34.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2497
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay, Cyril Depoudent et Guillaume Legris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 17:44

Bonjour et heureuse année !
Savez vous qui est ce Pierre Marius Galante décédé à 116 ans à Paris en février dernier ?
Il est présent sur Wikipedia rubrique supercentenaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Soeur André notre doyenne

Message par Daniel Lejay Ven 1 Jan 2021 - 19:21

Nous ne savons pas si elle détrônera un jour Jeanne Calment.

lien Var Matin 01/01/2021

En tout cas nous lui souhaitons une bonne année et beaucoup d'autres encore.

Bravo ! Meilleurs voeux
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, Guillaume Legris, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 5 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum