LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Lucile Randon - Nouvelles Photos inédites

Message par Sylsyl Lun 26 Avr 2021 - 6:56

Très heureux de voir de nouvelles photos de notre doyenne nationale en pleine forme cheers cheers
Cette photo a été postée le 3 Mars et il y en a d'autres datant de son anniversaire

lien Instagram
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Pour la première fois, un homme français a eu 112 ans

Message par Arnaud Le Page Dim 18 Avr 2021 - 21:32

C'est confirmé par France Infos. Jules Théobald est le premier homme français à avoir vécu 112 printemps !
C'est un exploit extraordinaire !
N'oublions pas que Jules est le 3e homme connu le plus âgé de la planète et qu'il est au même titre que Lucile Randon, un prétendant au sommet de la pyramide mondiale !

lien France Infos
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Famille POIRIER

Message par POIRIER67 Dim 18 Avr 2021 - 17:54

Daniel du Rhône a écrit:Poirier, certainement un bel arbre généalogique.
Notre POIRIER67 en fait-il partie ?
Désolé, ce n'est qu'un pseudo en rapport avec la marque de fauteuils roulants Smile
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Irène CASTERA

Message par POIRIER67 Dim 18 Avr 2021 - 17:51

Daniel du Rhône a écrit:Un complément d'informations sur la nouvelle doyenne d'Alsace.

lien L'Alsace 15/04/2021
La journaliste des DNA est plus circonspect au sujet de sa date de naissance en notant "serait née en janvier 1910".Mais pourquoi cet article en avril alors qu'elle serait née en janvier? Comme mon beau-père de 90 ans évoquant ses rencontres d'Algérie qui étaient tous nés un 1er janvier sans vraiment connaître l'année, je formule un doute sur l'âge de cette super centenaire alors que je devrais en tant qu'alsacien être plutôt honoré
lien https://www.dna.fr/societe/2021/04/15/a-111-ans-irene-castera-est-consideree-par-sa-famille-comme-la-doyenne-d-alsace
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Arnaud Le Page aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Louise Gendronneau et la famille Poirier

Message par Daniel Lejay Ven 16 Avr 2021 - 12:57

Poirier, certainement un bel arbre généalogique.
Notre POIRIER67 en fait-il partie ?
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Complément sur Louise Gendronneau

Message par Arnaud Le Page Ven 16 Avr 2021 - 12:52

Daniel du Rhône a écrit:La presse et notre forum sont en ébullition au sujet des supercentenaires français.

La Charente a une nouvelle doyenne, en lieu et place de la charmante Solange Demorgny.  cheers

Comme le dirait Arno, il est étonnant que nous ne l'ayons pas trouvée auparavant.

Mme Louise Gendronneau fêtera cet 111 ans cet été. Very Happy

Elle est née le 18 août 1910 à Villefagnan en Charente et vit aujourd'hui à Ruffec.
Elle a épousé un agriculteur, Guy Gendronneau, le 12 février 1934 puis elle a vécu à Bernac toute sa vie avant d'être en maison de retraite. Solange Demorgny ne vit pas très loin de Bernac, étonnant, non ? Surprised

Louise Gendronneau a eu quatre enfants, huit petits-enfants, 14 arrières petits-enfants et 8 arrières arrières petits-enfants.

Il y a 6 ans, elle vivait encore en toute autonomie.

Source : "Charente Libre" 16/04/2021 (version papier).

Félicitations Louise, nous vous retrouverons cet été afin de célébrer vos 111 ans. Bravo !  Bien joué !  110 ans

Louise, Jeanne, Madeleine est née dans la famille Poirier.
Ce mois d'avril nous réserve de bien belles surprises !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Louise Gendronneau suite

Message par Daniel Lejay Ven 16 Avr 2021 - 12:49

La version internet vient d'arriver, payante. pas terrible

lien Charente Libre 16/04/2021

Au moins, nous avons le plaisir de voir Louise en 2014 avec son arrière-arrière petite fille.
Bravo !

Louise est à la dix-neuvième place de notre palmarès.
Aujourd'hui notre forum dénombre 31 supercentenaires. Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Nouvelle supercentenaire, Louise Gendronneau nouvelle doyenne charentaise

Message par Daniel Lejay Ven 16 Avr 2021 - 12:27

La presse et notre forum sont en ébullition au sujet des supercentenaires français.

La Charente a une nouvelle doyenne, en lieu et place de la charmante Solange Demorgny.  cheers

Comme le dirait Arno, il est étonnant que nous ne l'ayons pas trouvée auparavant.

Mme Louise Gendronneau fêtera cet 111 ans cet été. Very Happy

Elle est née le 18 août 1910 à Villefagnan en Charente et vit aujourd'hui à Ruffec.
Elle a épousé un agriculteur, Guy Gendronneau, le 12 février 1934 puis elle a vécu à Bernac toute sa vie avant d'être en maison de retraite. Solange Demorgny ne vit pas très loin de Bernac, étonnant, non ? Surprised

Louise Gendronneau a eu quatre enfants, huit petits-enfants, 14 arrières petits-enfants et 8 arrières arrières petits-enfants.

Il y a 6 ans, elle vivait encore en toute autonomie.

Source : "Charente Libre" 16/04/2021 (version papier).

Félicitations Louise, nous vous retrouverons cet été afin de célébrer vos 111 ans. Bravo !  Bien joué !  110 ans
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Guillaume Legris, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Irène Castera complément d'informations

Message par Daniel Lejay Ven 16 Avr 2021 - 10:20

Un complément d'informations sur la nouvelle doyenne d'Alsace.

lien L'Alsace 15/04/2021
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Jules Théobald - 112 ans Demain

Message par Sylsyl Ven 16 Avr 2021 - 10:10

Des nouvelles de notre doyen national qui va fêter ses 112 ans demain ! Aucun homme français n'avais jamais fêté ses 112 ans ! Bravo !

lien Martinique
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Guillaume Legris et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Fantastique : Justine Cognon, "Man Tintin", devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 16 Avr 2021 - 0:50

Vous l'attendiez tous avec impatience, la nouvelle est tombée tard ce soir. Justine Cognon née Bordelais a bien célébré ses 110 ans mercredi 14 avril aux Abymes (Guadeloupe) où elle réside chez sa fille devenant ainsi la 30ème supercentenaire actuelle de notre palmarès.
Toute la famille était réunie autour de "Man Tintin" (du prénom de son défunt mari Célestin) et la doyenne était en grande forme comme l'atteste son immense sourire. Tous ses proches louent son tempérament et la définissent comme une infatigable travailleuse ayant très bien élevé ses nombreux enfants fermement mais sans utiliser le moindre châtiment corporel. Justine aime notamment chanter et contempler ses belles fleurs. Elle repense parfois au temps passé quand elle ouvrait les bals avec son cher Célestin.

Félicitations pour votre beau parcours Justine  Bravo !  . Très joyeux anniversaire "Man Tintin"  110 ans :110bougies: . :annif-fleur: Et bien entendu rendez-vous le 14 avril 2022 pour vous retrouver tout sourire au milieu de votre grande famille pour vos 111 ans. En attendant je décrète une tournée générale de Ti-Rhum pour les fidèles contributeurs de notre forum y compris bien sûr pour les bretons (qu'ils soient historiques ou... pas Wink )

lien    France TV Info Guadeloupe
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Interprétation confuse !

Message par Guillaume Legris Jeu 15 Avr 2021 - 17:09

Arno a écrit:
"D'après" peut être remplacé par "Selon". Il s'agit donc bien de propos que l'on nous prête.
Je ne parle pas de leurs intentions mais de ce qui est écrit. Il n'y a aucune interprétation confuse de ma part.
Et je rajoute un smiley pour donner à ma réaction un aspect plus serein !  Smile

C'est ton interprétation mais ce n'est pas la mienne.

La mienne est que le Télégramme s'est référé à notre palmarès pour établir l'existence de Bernadette Cayé comme doyenne de ce qu'EUX considèrent comme "Bretagne historique" . Cela ne veut pas dire qu'ils nous prêtent ces propos.

Edit : je reconnais que ton interprétation est possible, mais je veux dire que la mienne l'est également.

De toute manière, ça n'a pas grande importance. Et effectivement, si on prend les limites de la Bretagne historique, c'est bien Bernadette Cayé qui en est la doyenne.

(ah bah du coup, comme je l'ai dit, ils peuvent nous attribuer ces propos maintenant !  Laughing )

EDIT Arno : Les mots ont une signification. Les lecteurs jugeront...

EDIT Cyril : La Bretagne historique, ça existe, ce n'est pas une invention du Télégramme. La doyenne connue de la région Bretagne et celle de la Bretagne historique ne sont pas les mêmes, c'est un fait. Après, il est vrai que notre site ne retrace pas les doyens des anciennes provinces, duchés et compagnie, et donc que nous n'en avons effectivement pas parlé en ces termes avant le Télégramme.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Ce qui est écrit

Message par Arnaud Le Page Jeu 15 Avr 2021 - 15:51

Barti a écrit:
Arno a écrit:
J'ai écrit au Télégramme pour leur signifier que nous ne donnons pas à Mme Berthaud-Cayé le titre de doyenne historique de la Bretagne. C'est sympathique de nous citer mais pas pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit !

Je n'ai pas compris leur phrase comme toi. Pour moi, en consultant notre palmarès, ils se sont juste aperçus qu'une doyenne plus âgée vivait en Loire-Atlantique, et ont donc conclu et rappelé de leur côté que si on prend la Bretagne historique en compte, alors c'est Bernadette Cayé qui détient le titre régional. A aucun moment je me suis dit qu'ils nous prêtaient ces propos.



* D’après le site centenaires-francais.forumactif.org, qui recense toutes les personnes âgées de 107 ans et plus, la doyenne de Bretagne historique est Bernadette Cayé, du Croisic, en Loire-Atlantique. Elle est née le 28 février 1911.

"D'après" peut être remplacé par "Selon". Il s'agit donc bien de propos que l'on nous prête.
Je ne parle pas de leurs intentions mais de ce qui est écrit. Il n'y a aucune interprétation confuse de ma part.
Et je rajoute un smiley pour donner à ma réaction un aspect plus serein !  Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Interprétation confuse ?

Message par Guillaume Legris Jeu 15 Avr 2021 - 13:41

Arno a écrit:
J'ai écrit au Télégramme pour leur signifier que nous ne donnons pas à Mme Berthaud-Cayé le titre de doyenne historique de la Bretagne. C'est sympathique de nous citer mais pas pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit !

Je n'ai pas compris leur phrase comme toi. Pour moi, en consultant notre palmarès, ils se sont juste aperçus qu'une doyenne plus âgée vivait en Loire-Atlantique, et ont donc conclu et rappelé de leur côté que si on prend la Bretagne historique en compte, alors c'est Bernadette Cayé qui détient le titre régional. A aucun moment je me suis dit qu'ils nous prêtaient ces propos.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Daniel Lejay et Cyril Depoudent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Ne nous prêtez pas des propos qui ne sont pas les nôtres

Message par Arnaud Le Page Jeu 15 Avr 2021 - 13:29

Daniel du Rhône a écrit:La nouvelle doyenne des Bretons, Clémence Rioual, 29ème de notre palmarès.
Bravo !

lien Le Télégramme 14/04/2021

Cet article un peu décalé dans le classement, du fait d'Irène Castera, fait référence à notre site.  cheers
J'ai écrit au Télégramme pour leur signifier que nous ne donnons pas à Mme Berthaud-Cayé le titre de doyenne historique de la Bretagne. C'est sympathique de nous citer mais pas pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Clémence Rioual nouvelle doyenne des Bretons

Message par Daniel Lejay Jeu 15 Avr 2021 - 10:20

La nouvelle doyenne des Bretons, Clémence Rioual, 29ème de notre palmarès.
Bravo !

lien Le Télégramme 14/04/2021

Cet article un peu décalé dans le classement, du fait d'Irène Castera, fait référence à notre site.  cheers
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et Guillaume Legris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Irène Castera était pourtant bien là...

Message par Arnaud Le Page Mer 14 Avr 2021 - 16:13

Il est très étonnant que nous ne l'ayons pas connue avant aujourd'hui car de nombreuses informations circulent la concernant.
Elle fait son entrée fracassante dans le palmarès des Français et Françaises 107+ : 14e rang ! Le département du Bas-Rhin qui peinait il y a peu à se trouver un seul représentant a maintenant une championne de la longévité !

Bravo !                     Bien joué !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, POIRIER67, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Irène Castera - Précisions

Message par Cyril Depoudent Mer 14 Avr 2021 - 15:18

Daniel du Rhône a écrit:Grosse surprise : Irène Castera, la doyenne d'Alsace a fêté ses 111 ans en janvier.

Nous en saurons certainement plus dans les heures qui viennent.

Longue vie à vous.
Bravo ! :111 ans!: trop de bougies

L'article suivant, daté du 28 janvier 2020, confirme qu'Irène Castera-Aubry venait alors de fêter ses 110 ans :

lien Le National


Mais pour en apprendre plus sur notre doyenne d'Alsace, c'est surtout sur l'article qui lui a été consacré en janvier 2014 qu'il faut se pencher (le contenu est fractionné entre les pages 7, 8 et 13) :

lien Haïti en Marche


Irène Aubry serait donc née le 07/01/1910 à Port-au-Prince, en Haïti.

C'est le 29/04/1933 qu'elle a épousé Georges Castera, le père de ses 7 enfants, malheureusement décédé le 28/07/1969.

Et c'est le 16/10/2013 qu'elle a serré la main du Pape François.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Irène Castera - Découverte

Message par Sylsyl Mer 14 Avr 2021 - 14:47

Bravo Daniel pour cette découverte d'une nouvelle supercentenaire ! Bravo !

Hâte d'en savoir plus !
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Irène Castera doyenne d'Alsace 111 ans

Message par Daniel Lejay Mer 14 Avr 2021 - 14:05

Grosse surprise : Irène Castera, la doyenne d'Alsace a fêté ses 111 ans en janvier.

lien France 3 14/04/2021 cheers

lien Titrespresse 14/04/2021

Nous en saurons certainement plus dans les heures qui viennent.

Longue vie à vous.
Bravo ! :111 ans!: trop de bougies
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Mme Ligny a déjà pris la tête

Message par Cyril Depoudent Lun 12 Avr 2021 - 13:53

jpk29160 a écrit:114 ans 172 jours et demi c'est la durée de vie de Anna PRIMOUT née DUPONT.

Cette après-midi, Valentine LIGNY, née BONEL dépassera cette durée et deviendra le dixième supercentenaire français de tous les temps. Nous aurons alors trois personnes vivantes dans le top 10 !

Je reste prudent sur l'heure exacte de l'événement, car s'il faut probablement corriger l'heure d'été actuelle, je ne suis pas certain du décalage horaire à appliquer à la naissance de Anna DUPONT en Algérie en 1890. J'oserai 14h46 en attendant un démenti.

Si l'on compte en jours, Valentine a franchi ce matin à 2h30 les 41811 jours, supplantant ainsi Anna qui ne les avait pas atteint à cause de l'année 1900 qui n'était pas bissextile.

Je n'ai pas tout à fait les mêmes chiffres que toi, car je compte les âges en durée de vie : Anne Primout a vécu 41810,52 jours, une marque que Valentine Ligny a dépassée hier aux alentours de 15h53.

Pour ce qui est du décalage horaire, il est fastidieux à calculer, puisque :
- Anne Dupont est née en Algérie avant la mise en place du fuseau horaire de Paris, à une époque où l'on mettait encore les clochers à l'heure du temps solaire moyen, ce qui la ferait naître vers 08:00:00 +00:17:29 (ce chiffre n'est évidemment pas précis à la seconde, ni même à la minute, loin s'en faut, mais constitue la meilleure estimation disponible permettant de réaliser les calculs les moins biaisés possibles)
- Valentine Bonel est née dans le fuseau horaire de Paris, donc elle a vu le jour autour de 01:30:00 +00:09:21 (un chiffre également à prendre avec des pincettes)
- Anne Primout est décédée à l'heure d'hiver, soit légalement à 21:15:00 +01:00:00
- Valentine Ligny évolue actuellement sous l'influence de l'heure d'été (GMT+02:00:00)

Si l'on avait mesuré l'incroyable longévité d'Anne Primout avec une montre bracelet, on aurait pu voir la trotteuse faire environ 60 207 150 tours ! Cependant, à l'heure où j'écris ces lignes, Valentine Ligny a déjà pris plus de 1 300 tours d'avance sur elle.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Guillaume Legris et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Hommage à madame Papail

Message par Arnaud Le Page Lun 12 Avr 2021 - 13:20

Daniel du Rhône a écrit:Stupeur, la doyenne des Bretons est décédée !
Mme Anne-Marie Papail vient malheureusement de nous quitter à l'aube de ses 112 ans.

Merci Daniel d'avoir assumé la tâche ingrate de relayer cette mauvaise nouvelle. Je n'ai aucune précision à ajouter à ton message. En ce qui me concerne, je ne parlerais pas de stupeur. J'avais intégré le fait qu'au cours de cette dernière année, Anne-Marie Papail s'éteignait doucement dans son fauteuil de doyenne. Je rends hommage à cette longue vie de labeur, de courage et de bonté.
Il va maintenant falloir procéder à de nombreuses mises à jour de palmarès...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Valentine Ligny entre dans le top 10 français

Message par JPK Lun 12 Avr 2021 - 12:26

114 ans 172 jours et demi c'est la durée de vie de Anna PRIMOUT née DUPONT.

Cette après-midi, Valentine LIGNY, née BONEL dépassera cette durée et deviendra le dixième supercentenaire français de tous les temps. Nous aurons alors trois personnes vivantes dans le top 10 !

Je reste prudent sur l'heure exacte de l'événement, car s'il faut probablement corriger l'heure d'été actuelle, je ne suis pas certain du décalage horaire à appliquer à la naissance de Anna DUPONT en Algérie en 1890. J'oserai 14h46 en attendant un démenti.

Si l'on compte en jours, Valentine a franchi ce matin à 2h30 les 41811 jours, supplantant ainsi Anna qui ne les avait pas atteint à cause de l'année 1900 qui n'était pas bissextile.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty La doyenne de Bretagne, Anne-Marie Papail, a rejoint l'autre rive

Message par Daniel Lejay Lun 12 Avr 2021 - 11:49

Stupeur, la doyenne des Bretons est décédée !

Mme Anne-Marie Papail vient malheureusement de nous quitter à l'aube de ses 112 ans.

lien Le Pays Malouin 12/04/2021

Rappelons qu'elle était la sixième de notre palmarès des 107 ans et plus et la 5ème du palmarès des Bretons de tous les temps.

Reposez désormais en paix Mme Anne-Marie Papail. :anges:

Sincères condoléances à votre famille et à toute la Bretagne.

C'est Mme Clémence Rioual de Concarneau dans le Finistère qui reprend le flambeau de doyenne de la Bretagne.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Albertine Miton - 111 ans

Message par Sylsyl Lun 5 Avr 2021 - 20:42

Le 110 Club vient d'annoncer que Albertine Miton a bien célébré ses 111ans, en se basant sur la publication Facebook de Savigny-le-Temple, ça se fête !
Elle est née le 5 Avril 1910 !

Bonne nouvelle de la voir en bonne santé, marchant avec son déambulateur ! cheers

lien Facebook
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Clémence Rioual tout sourire devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mer 31 Mar 2021 - 19:27

Nous venons de découvrir l'article et le charmant sourire de Mme Rioual qui a donc bien célébré aujourd'hui ses 110 ans. Le Finistère tient donc sa supercentenaire (j'en connais un voire 2 qui doivent être ravis). La doyenne connue du Finistère se trouve temporairement à priori au centre de réadaptation de Saint-Yvi, elle pointe au 29ème rang de notre palmarès. Merci au passage au Télégramme qui évoque notre site  Bien joué ! .
Mme Rioual est toujours vive d'esprit, continue de s'informer de l'actualité et garde un excellent appétit avec son pêché mignon un petit verre de bordeaux (nous approuvons) et quelques sucres.

110 ans  Toutes nos félicitations pour votre nouveau statut Clémence Bravo ! et pour votre parcours dont vous pouvez être fière. Un petit coucou amical à votre famille notamment votre fille, Michèle, membre de notre forum et qui nous donnera peut-être des nouvelles prochainement. Bien entendu rendez-vous l'année prochaine à Concarneau cette fois pour vos 111 ans en trinquant avec un bon petit bordeaux (sans sucre pour moi) Wink .  :110bougies:

lien  Article le Télégramme
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, Guillaume Legris, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Anna Tecchiato Léglise nous a quittés.

Message par Denis Le Fèvre Ven 26 Mar 2021 - 23:52

Nous venons d'apprendre aujourd'hui avec un certain retard indépendant de notre volonté le décès de Mme Anna Léglise survenu le 9 mars dernier à Angers (49) où elle résidait. La doyenne connue du Maine-et-Loire occupait le 19ème rang de notre palmarès au moment de son décès. Nous ne connaissions malheureusement que très peu Mme Léglise, sa famille souhaitant manifestement éviter toute médiatisation sur la centenaire. Anna Léglise était née le 01/09/1910 à Tobel (Suisse alémanique), fille de TECCHIATO (Vittorio) et avait obtenu la nationalité française.
Mme Léglise était à priori la doyenne connue de Suisse sur le continent européen depuis le décès en novembre dernier d'Alice Schaufelberger à l'âge de 112 ans dans une maison de retraite de la confédération helvétique.  

M. André Ludwig (75ème rang sur la liste) de Longué-Jumelles devient doyen (tous sexes confondus) du Maine-et-Loire.  

Avec retard reposez dorénavant en paix Mme Léglise. Dommage de n'avoir pas eu plus d'informations sur votre parcours de vie mais nous ne vous oublierons pas. :flr:
Condoléances sincères à votre entourage. :bird-peace:

Pas d'avis de décès.

Merci à mes amis contributeurs de ce forum (ils se reconnaîtront) qui m'ont aidé pour collecter les quelques informations dont nous disposions sur la défunte.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Nom en notre possession

Message par Denis Le Fèvre Ven 26 Mar 2021 - 15:48

Pardon Cyril, je me suis un peu mal exprimé dans mon annonce. Effectivement nous avions les nom et prénom. Et bravo pour ton implication dans ce dossier. Bravo !

Cyril a écrit:
Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Gabrielle Couturier survenu le 1er mars dernier vraisemblablement à Colombes (92) où elle résidait à l'âge indiqué de 110 ans.
Cette doyenne est restée très discrète. Toutefois ces derniers mois quelques éléments étaient parvenus à notre connaissance sur la présence à Colombes d'une supercentenaire ou d'une future supercentenaire. Malgré les multiples recherches et diverses investigations effectuées par nos plus fins limiers nous n'avions pu identifier cette personne. Des investigations sont encore en cours pour savoir si Mme Couturier correspond bel et bien à notre inconnue repérée à Colombes.

A vrai dire, Mme Couturier est décédée tôt le matin du 2 mars, à l'âge de 110 ans et 3 jours, effectivement à Colombes.

Elle était née le 27 février 1911 à Châlette-sur-Loing (45).
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Discrète, mais pas au point que son nom nous soit inconnu

Message par Cyril Depoudent Ven 26 Mar 2021 - 14:22

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Gabrielle Couturier survenu le 1er mars dernier vraisemblablement à Colombes (92) où elle résidait à l'âge indiqué de 110 ans.
Cette doyenne est restée très discrète. Toutefois ces derniers mois quelques éléments étaient parvenus à notre connaissance sur la présence à Colombes d'une supercentenaire ou d'une future supercentenaire. Malgré les multiples recherches et diverses investigations effectuées par nos plus fins limiers nous n'avions pu identifier cette personne. Des investigations sont encore en cours pour savoir si Mme Couturier correspond bel et bien à notre inconnue repérée à Colombes.

A vrai dire, Mme Couturier est décédée tôt le matin du 2 mars, à l'âge de 110 ans et 3 jours, effectivement à Colombes.

Elle était née le 27 février 1911 à Châlette-sur-Loing (45).
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Décès de Gabrielle Lefèvre Couturier.

Message par Denis Le Fèvre Ven 26 Mar 2021 - 14:09

Nous déplorons le décès de Mme Gabrielle Couturier survenu le 1er mars dernier vraisemblablement à Colombes (92) où elle résidait à l'âge indiqué de 110 ans.
Cette doyenne est restée très discrète. Toutefois ces derniers mois quelques éléments étaient parvenus à notre connaissance sur la présence à Colombes d'une supercentenaire ou d'une future supercentenaire. Malgré les multiples recherches et diverses investigations effectuées par nos plus fins limiers nous n'avions pu identifier cette personne. Des investigations sont encore en cours pour savoir si Mme Couturier correspond bel et bien à notre inconnue repérée à Colombes.  

Avec quelque retard reposez désormais en paix Mme Couturier. Navré ne pas vous avoir connue avant mais vous souhaitiez peut-être ne pas être médiatisée. Condoléances attristées à votre entourage.  :peace dove:

lien      Avis PFG


Dernière édition par Briochin le Ven 26 Mar 2021 - 15:29, édité 1 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Places des français dans le classement mondial masculin

Message par Cyril Depoudent Mar 16 Mar 2021 - 11:53

Daniel du Rhône a écrit:Remarque : il est difficile de trouver des classements mondiaux des hommes en vie.
Peut-être est-il le vice-doyen mondial et Marcel Meys le 4ème (classement similaire à nos doyennes). Bravo !

Il y a toujours le classement du "Gerontology Wiki" :

lien List of oldest living men
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Jules Théobald suite

Message par Daniel Lejay Mar 16 Mar 2021 - 11:22

Sylsyl a écrit:Quelle plaisir de voir des nouvelles et une photo de notre doyen national et recordman du français le plus âgé de tous les temps !  cheers
M. Jules Théobald paraît en grande forme !  Very Happy

lien France Antilles
(Dommage que l'article soit payant ...)


Un bien bel hommage au doyen des Français.

lienInfo Flash 15/03/2021

Remarque : il est difficile de trouver des classements mondiaux des hommes en vie.
Peut-être est-il le vice-doyen mondial et Marcel Meys le 4ème (classement similaire à nos doyennes). Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Des nouvelles de Jules Théobald !

Message par Sylsyl Lun 15 Mar 2021 - 9:21

Quelle plaisir de voir des nouvelles et une photo de notre doyen national et recordman du français le plus âgé de tous les temps ! cheers
M. Jules Théobald paraît en grande forme ! Very Happy

lien France Antilles
(Dommage que l'article soit payant ...)
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 241
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Guillaume Legris, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Photos de Gabrielle Ormand

Message par Arnaud Le Page Sam 13 Mar 2021 - 23:31

Sa fille Geneviève nous as transmis et autorisé à publier des photos. 
En voici deux qui datent du jour de ses 112 ans le 24 février dernier.
Nous la remercions pour sa grande gentillesse.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Img_1910
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Img_1911
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Top 9 !

Message par Guillaume Legris Jeu 11 Mar 2021 - 13:04

Amzer a écrit:
Daniel du Rhône a écrit:Aujourd'hui Soeur André, Lucile Randon vient de gagner une place dans le top ten des personnes vérifiées les plus âgées de tous les temps.

Elle est désormais neuvième. Bravo !

Bonjour, félicitations a notre doyenne nationale.
Est-que vous savez ou je peux trouver les 8 personnes qui sont devant Soeur André.
Merci d'avance.

lien Oldest Validated supercentenarians All-Time (Gerontology Wiki)
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Amzer, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Top 10

Message par Amzer Jeu 11 Mar 2021 - 12:59

Daniel du Rhône a écrit:Aujourd'hui Soeur André, Lucile Randon vient de gagner une place dans le top ten des personnes vérifiées les plus âgées de tous les temps.

Elle est désormais neuvième. Bravo !

Bonjour, félicitations a notre doyenne nationale.
Est-que vous savez ou je peux trouver les 8 personnes qui sont devant Soeur André.
Merci d'avance.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Soeur André gagne une place dans le top ten

Message par Daniel Lejay Jeu 11 Mar 2021 - 9:46

Aujourd'hui Soeur André, Lucile Randon vient de gagner une place dans le top ten des personnes vérifiées les plus âgées de tous les temps.

Elle est désormais neuvième. Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, Guillaume Legris, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Jules Théobald devient le Français le plus âgé de tous les temps

Message par Daniel Lejay Jeu 4 Mar 2021 - 9:36

Jules Théobald né le 17 avril 1909 est devenu le Français le plus âgé de tous les temps. :respect:
Il vient de dépasser le mythique Maurice Floquet. :respect:
Marcel Meys, Français de la métropole né le 12 juillet 1909 n'en est pas loin. Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Guillaume Legris, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Née avant la chute du méridien de Paris

Message par Cyril Depoudent Mer 3 Mar 2021 - 13:49

Daniel du Rhône a écrit:Bernadette Cayé née Bertho vient de fêter ses 110 ans.
Elle accède ainsi au titre de supercentenaire et est 29ème de notre palmarès.
Rappelons qu'elle est née le 28 février 1911 et qu'elle doyenne de Loire-Atlantique.

Pour la petite anecdote, Bernadette Cayé détient un étrange record, puisqu'elle est la plus jeune personne connue à être née dans le méridien de Paris.

En effet, le méridien de Paris a été officiellement abandonné par la France le 11 mars 1911. Cette mesure était motivée par la nécessité de mettre l'heure légale française "en concordance avec le système universel des fuseaux horaires", mais la loi se gardait bien de citer explicitement l'heure de Greenwich, qui fut donc adoptée par la France aussi discrètement que possible : "L'heure légale en France et en Algérie est l'heure, temps moyen de Paris, retardée de neuf minutes vingt et une secondes."
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Cayé (Bertho) OU Bertho-Cayé ?

Message par Arnaud Le Page Mer 3 Mar 2021 - 12:04

Daniel du Rhône a écrit:Bernadette Cayé née Bertho vient de fêter ses 110 ans.
Elle accède ainsi au titre de supercentenaire et est 29ème de notre palmarès.
Rappelons qu'elle est née le 28 février 1911 et qu'elle doyenne de Loire-Atlantique.

lienOuest France 03/03/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.
Les secrets de santé de cette supercentenaire seraient-ils dans son mode d'alimentation ? Very Happy

En tout cas, nous vous souhaitons un excellent anniversaire et rendez-vous est pris pour vos 111 ans en 2022.
Je me réjouis de cette bonne nouvelle.
Mais est-elle bien nommée au palmarès ? Pourquoi a-t-elle souvent ses noms patronymique et marital accolés dans les articles de presse ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty La sémillante Bernadette Cayé devient supercentenaire

Message par Daniel Lejay Mer 3 Mar 2021 - 10:20

Bernadette Cayé née Bertho vient de fêter ses 110 ans.
Elle accède ainsi au titre de supercentenaire et est 29ème de notre palmarès.
Rappelons qu'elle est née le 28 février 1911 et qu'elle doyenne de Loire-Atlantique.

lienOuest France 03/03/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.
Les secrets de santé de cette supercentenaire seraient-ils dans son mode d'alimentation ? Very Happy

En tout cas, nous vous souhaitons un excellent anniversaire et rendez-vous est pris pour vos 111 ans en 2022.
Bravo ! 110 ans :110bougies: Champagne ! :annif-fleur:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Nouvelle doyenne de Gironde

Message par Arnaud Le Page Mar 2 Mar 2021 - 11:01

jpk29160 a écrit:Henriette était née à Chateauneuf-sur-Charente, deuxième d’une fratrie de 5 enfants. Son père était facteur et sa mère cultivatrice. Elle y a probablement demeuré jusqu’à son mariage le 5 août 1929, c’est ce que suggèrent tous les recensements et l’acte de mariage. Son mari, Angel Veillon était originaire de Châtellerault et travaillait dans les chemins de fer. Il résidait à Bordeaux en 1929 et je me souviens que la publication des recensements était annoncée en 2020 mais n’a pas eu lieu. Angel qui était de 1905 est décédé en 1990 à Fargues-Saint-Hilaire (33). En 2016, Henriette a perdu sa dernière sœur Madeleine BOSSEAUX qui avait 99 ans et demi. On sait que le couple a eu au moins un enfant, un garçon, James.

C’est bien sûr à lui et toute la famille et  proches que s’adressent mes condoléances.

La nouvelle doyenne de Gironde est Andrée Marraud, célibataire, née le 10 septembre 1911 et résidant à Bordeaux.
Elle occupe actuellement le 44e rang du palmarès national.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Adieu à Henriette Veillon.

Message par JPK Mar 2 Mar 2021 - 10:16

Henriette était née à Chateauneuf-sur-Charente, deuxième d’une fratrie de 5 enfants. Son père était facteur et sa mère cultivatrice. Elle y a probablement demeuré jusqu’à son mariage le 5 août 1929, c’est ce que suggèrent tous les recensements et l’acte de mariage. Son mari, Angel Veillon était originaire de Châtellerault et travaillait dans les chemins de fer. Il résidait à Bordeaux en 1929 et je me souviens que la publication des recensements était annoncée en 2020 mais n’a pas eu lieu. Angel qui était de 1905 est décédé en 1990 à Fargues-Saint-Hilaire (33). En 2016, Henriette a perdu sa dernière sœur Madeleine BOSSEAUX qui avait 99 ans et demi. On sait que le couple a eu au moins un enfant, un garçon, James.

C’est bien sûr à lui et toute la famille et proches que s’adressent mes condoléances.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty La Gironde perd hélas sa doyenne : Henriette Rousseau Veillon.

Message par Denis Le Fèvre Mar 2 Mar 2021 - 9:36

Mme Henriette Veillon vient malheureusement de nous quitter à Mérignac (33) où elle résidait. La doyenne connue de la Gironde pointait au 23ème rang de notre palmarès.
Nous n'avons finalement que peu d'éléments sur cette supercentenaire qui a porté fièrement les couleurs de la Gironde où elle était à la tête d'un important contingent de centenaires dans notre liste des 107 ans et +. Tout juste sait-on qu'elle était passionnée par la danse ayant fréquenté les bals d'antan.

Reposez en paix Mme Veillon. Nous ne vous oublierons pas :flr: . Condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin. :bird-peace:


lien    Carnet Sud-Ouest.
li
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Rénalia Sambin, complément

Message par JPK Ven 26 Fév 2021 - 10:01

lien Vidéo FB Ville du Moule

Une autre vidéo intéressante pour l'anniversaire des 110 ans de "Man Néa" où l'on voit son frère de 97 ans.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2496
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Un grand bravo à Gabrielle Thébault Ormand 112 ans quand même !!!

Message par Denis Le Fèvre Jeu 25 Fév 2021 - 18:22

Vous l'attendiez peut-être avec une certaine impatience. En tout cas la nouvelle vient de nous parvenir. Mme Gabrielle Ormand a bel et bien soufflé hier ses 112 bougies à Savigny-sur-Orge (91).  Certes ce n'est pas la plus médiatique de nos supercentenaires mais petit à petit, la doyenne francilienne a fait son nid et se retrouve aujourd'hui au 4ème rang de notre palmarès assez loin il est vrai de notre inamovible trio magique mais néanmoins toujours fidèle au poste.
En fait Mme Ormand (ou peut-être sa famille) a préféré poursuivre son chemin dans la discrétion et nous continuons à respecter cette humble décision même si nous sommes en quelque sorte un peu chafouins.

Pas question néanmoins d'oublier votre anniversaire Gabrielle et les hommages qui vont avec. Félicitations pour votre parcours Bien joué ! grandiose car atteindre cet âge  :112 ans!:   plus que vénérable n'est pas donné à tout le monde et représente un bel exploit. Donc :birthdaycool:   très joyeux anniversaire Gabrielle. C'est avec un immense bonheur que nous souhaitons vous retrouver en 2022 pour le cap 113 où vous continuerez à porter haut l'étendard des franciliens. :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Guillaume Legris, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty "Man Nea"

Message par Denis Le Fèvre Jeu 18 Fév 2021 - 22:17

Merci Daniel pour cette magnifique nouvelle. Voilà encore une charmante doyenne dotée d'un sacré caractère.
Certes je suis un amateur des îles et de leurs délicieux breuvages mais pour passer pro je pense que je vais devoir me perfectionner en créole Laughing.
Plus sérieusement je partage l'avis de Cyril, Juliana doit être son véritable prénom et elle est plus communément  
appelée Rénélia (qui peut être aussi son second prénom) ou "Man Néa".
Sinon très joyeux anniversaire Juliana :birthdaycool:. Et bien entendu je confirme les dires de notre ami Daniel :"Tournée générale de Ti-Punch" pour célébrer les 110 ans de "Man Néa" Bien joué !.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Juliana dite Renélia Sambin

Message par Cyril Depoudent Jeu 18 Fév 2021 - 18:31

Daniel du Rhône a écrit:Renélia ou Juliana Sambin, la doyenne du Moule, vient de fêter ses 110 ans le 17 février.
Le Moule compterait 16 centenaires dont une supercentenaire.

D'après l'article sur la célébration de son centenaire, elle se prénommerait Juliana et son surnom serait Renélia.

lien France-Antilles Guadeloupe
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty "Man Néa" devient supercentenaire

Message par Daniel Lejay Jeu 18 Fév 2021 - 12:14

Renélia ou Juliana Sambin, la doyenne du Moule, vient de fêter ses 110 ans le 17 février.
Le Moule compterait 16 centenaires dont une supercentenaire.

"Man Néa" est la vice-doyenne de Guadeloupe, deuxième derrière Iréna Martial.
La Guadeloupe et l'Essonne sont les départements comptant 2 supercentenaires.

Juliana est 29ème de notre palmarès.

lien Guadeloupe 1 17/02/2021

Cet article nous permet également de voir plusieurs membres de sa famille. cheers

Joyeux anniversaire "Man Néa", ti'punch à volonté que nous partageons volontiers (n'est-ce pas Denis et JPK ?).

Denis, grand amateur des îles complétera vraisemblablement les propos ci-dessus.
Bravo ! 110 ans trop de bougies


Dernière édition par Daniel du Rhône le Ven 19 Fév 2021 - 10:57, édité 1 fois
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2249
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Soeur Dosithée.

Message par Denis Le Fèvre Lun 15 Fév 2021 - 17:39

Petite erreur Sœur Dosithée est finalement décédée à Montpellier où elle séjournait depuis quelques mois.

Briochin a écrit:Très triste nouvelle ce matin. Nous venons d'apprendre le décès de Zoé Redoules, Soeur Dosithée, survenu le 13 février dans sa communauté de Rodez où elle résidait. La doyenne connue de l'Aveyron pointait au 9ème rang de notre palmarès.
Soeur Dosithée a consacré toute sa vie à son prochain le long de ses 90 années de vie religieuse (quand même!). Un exemple de sa bonté : A un journaliste qui l'nterrogeait sur son métier et sa vocation d'infirmière diplômée d'état (elle a fait partie de la 1ère promotion de l'école des infirmiers de l'Aveyron), elle a eu cette magnifique réponse : "C'est une grâce que d'être aux soins de l'autre, de donner à l'autre...". Cette belle phrase prend aujourd'hui beaucoup de résonance alors que nous vivons une crise sanitaire importante.

Reposez désormais en paix au paradis ma Soeur. Félicitations pour votre beau parcours pour guérir notamment nos âmes et nos blessures  :flr: . Nous ne vous oublierons pas.  Condoléances attristées aux religieuses de votre communauté. :anges:

C'est désormais Marcelle Landès Bou (149ème rang de la liste également présente dans la liste des fratries) qui prend le titre de doyenne connue de l'Aveyron (seule représentante).  


lien      Avis Centre Presse Aveyron
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 4 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum