LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Actualité des autres centenaires

+11
Daniel Lejay
Cyril Depoudent
Sylsyl
POIRIER67
scouarnec
Marco Wikkerink
Antoine76
Denis Le Fèvre
Admin
Guillaume Legris
Amzer
15 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Coronaversaire d'une centenaire

Message par Arnaud Le Page Jeu 19 Mar 2020 - 19:56

Bravo ! Très émouvant !


Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Les doyens hommes

Message par Arnaud Le Page Sam 7 Mar 2020 - 23:05

jpk29160 a écrit:C'est ce que révèle cet article de journal en ligne :

lien Lien article Ouest-France

Actuellement, avec 51 hommes centenaires de plus de 105 ans, 39 départements sont représentés. Plus de la moitié des départements n'ont pas leur doyen des hommes dans cette liste, ce qui est le cas pour la Mayenne.

Auguste Bannier serait-il le doyen des hommes de la Mayenne ?  n'hésitez pas à signaler un homme plus âgé (dans la bonne rubrique en fonction de son âge Wink )
 Nous avons la possibilité de te répondre bien au-delà de tes espérances car nous recensons tous les hommes centenaires ayant une apparition médiatique. Réponse en privé.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Auguste Bannier fête ses 104 ans

Message par JPK Sam 7 Mar 2020 - 18:50

C'est ce que révèle cet article de journal en ligne :

lien Lien article Ouest-France

Actuellement, avec 51 hommes centenaires de plus de 105 ans, 39 départements sont représentés. Plus de la moitié des départements n'ont pas leur doyen des hommes dans cette liste, ce qui est le cas pour la Mayenne.

Auguste Bannier serait-il le doyen des hommes de la Mayenne ? n'hésitez pas à signaler un homme plus âgé (dans la bonne rubrique en fonction de son âge Wink )
JPK
JPK
Admin

Messages : 2241
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Qui était la mère de la nouvelle centenaire, sœur Marie-Josèphe ?

Message par JPK Ven 6 Mar 2020 - 16:28

lien Article Ouest-France

Un bel article sur une nouvelle centenaire, sœur Marie-Josèphe Duchesne. On apprend aussi que la mère de sœur Marie-Josèphe est décédée à 106 ans, mais qui donc est cette dame ?

En fouillant un peu, j’ai une proposition, il s’agirait Yvonne Ernestine Marchand qui est née le 30 octobre 1891 à Gennes-sur-Glaize (53). Si son acte de naissance ne comporte pas de mention marginale, celui de son mari, Onésime Duchesne prouve leur union. Né à Monterrein (56), son registre matricule retrace sa carrière militaire (3 ans de service et 5 ans de guerre) ainsi que ses différents domiciles, des côtes d’Armor où il se marie (à Langast) à Angers, juste après-guerre, où naissent les deux aînés et enfin Gennes-sur-Glaize fin 1926 où le recensement de 1931 place le couple et ses trois enfants et atteste de la filiation de Marie-Josèphe.
Yvonne Marchand s’est éteinte à l’aube de ses 106 ans, le 26 octobre 1997 et on peut que souhaiter à sa fille déjà centenaire de bénéficier d’une longévité encore plus exceptionnelle.

Un arbre en ligne décrit les racines Morbihannaises côté Duchesne ( crédit dufour6):
lien Arbre de Onésime Duchesne sur Geneanet

Edit JPK : 28/01/2024 j'ai aussi ajouté au dossier l'acte de naissance de Marie-Josèphe


Dernière édition par JPK le Dim 28 Jan 2024 - 17:57, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2241
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Décès de la doyenne de l'Italie

Message par POIRIER67 Jeu 5 Mar 2020 - 14:34

Décès de la doyenne de l'Italie en date du 04 mars 2020 mme Valesca Tanganelli à l'âge de 112 ans et 242 jours.Du coup la nouvelle doyenne mme Erminia Bianchini n'a que 111 ans et 317 jours.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Six, neuf et douze !

Message par Arnaud Le Page Sam 29 Fév 2020 - 13:34

Raspoutine a écrit:
Sylsyl a écrit:Comme le disait Daniel, voici le nouveau doyen de l'humanité, l'anglais Bob Weigh­ton, 111ans

lien Ulyces.co
Il y a t'il dans la nébuleuse Internet, le palmarès des Hommes les plus âgés au Monde ?
J'ai comme idée que nos 3 SC Hommes Français, doivent être bien placés
merci
Source : 110 club, mise à jour du 26 février


1. Robert Weighton, b. 29 March 1908, 111 (UK)
2. Olimpio Martins Pires, b. 24 Aug 1908, 111 (BRA)
3. Irving Piken, b. 20 December 1908, 111 (USA)
4. Saturnino de la Fuente García, b. 8 February 1909, 111 (Spain)
5. Moacyr Nunes Barroso, b. 31 Mar 1909, 110 (Bra)
6. Jules Théobald, b. 13 April 1909. 110 (France)
7. Jorge Duran Coral, b. 24 April 1909, 110 (Mexico) 
8. Juan Vicente Perez Mora, b. 29 May 1909, 110 (Venezuela)
9. Marcel Meys, b. 12 July 1909, 110 (France)
10. Joaquim Illas i Illas, b. 26 July 1909, 110 (Spain)
11. Issaku Tomoe, b. 15 August 1909, 110 (Japan)
12. Hippolyte Cadou, b. 16 August 1909, 110 (France)
13. Giovanni Quarisa, b. 23 August 1909, 110 (Italy)
14. Lawrence Brooks, b. 12 September 1909, 110 (USA)
15. Delio Venturotti, b. 25 October 1909, 110 (Ita/Bra)
16. Giovanni La Penna, b. 29 October 1909, 110 (Italy)
16. Shojiro Shirai, b. 29 October 1909, 110? (Japan)
18. Goro Danjo, b. 14 December 1909, 110? (Japan)
18. Albano Andrade, b. 14 December 1909, 110? (Portugal)
20. Phillip Sharp, b. 21 December 1909, 110 (USA)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Vive le Doyen

Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 13:18

Sylsyl a écrit:Comme le disait Daniel, voici le nouveau doyen de l'humanité, l'anglais Bob Weigh­ton, 111ans

lien Ulyces.co

Il y a t'il dans la nébuleuse Internet, le palmarès des Hommes les plus âgés au Monde ?

J'ai comme idée que nos 3 SC Hommes Français, doivent être bien placés

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Nouveau Doyen de l'Humanité Bob Weigh­ton 111ans

Message par Sylsyl Sam 29 Fév 2020 - 10:39

Comme le disait Daniel, voici le nouveau doyen de l'humanité, l'anglais Bob Weigh­ton, 111ans

lien Ulyces.co
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Marcelle Espagnet , doyenne de Préchac (Gironde) "Landes Girondines"

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 19:53

Cette dame, fort affectueuse et accessoirement tante de mon amie, a bien fêté ces 101 ans, le WE dernier de façon plus intimiste que l'année dernière.

Elle est née le 19/02/1919 et fut épouse Dudion

Son rang municipal , a été confirmée par la mairesse (Mme Sandra Barot ) de cette petite commune de 1 000 Habitants.

J'ai calculé son rang à la 13 027 place à ce jour, grâce a une astucieuse Régle de 3 Super, ton idée ! , issue des données du nombre de centenaires vivants estimée par l'INSEE

Le patronyme reflète bien la migration Espagnole et accessoirement Portugais et Italien du 20° sciecle pour travailler dans le domaine des forets de pins, que l'on doit a Napoléon.

Aujourd'hui, l'immigration Roumaine et Polonaise a remplacé ces anciens migrants pour ces travaux physiques, que la population locale laisse un peu de coté

Raspou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Possible nouveau doyen masculin de l'humanité

Message par Daniel Lejay Mer 26 Fév 2020 - 14:05

Sylsyl a écrit:C'est avec tristesse que je vous annonce le décès du doyen de l'Humanité, Chitetsu Watanabe
Il laisse derrière lui cinq enfants, 12 petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-fils,

:bougie-condoléances Condoléances à la famille

lien Breaking News


Le nouveau doyen masculin de l'humanité devrait être le Britannique Bob Weighton né le 29 mars 1908. Il aura 112 ans dans quelques semaines. Mais comme d'habitude ce titre reste à confirmer.

lien BBC 29/03/2019
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2127
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Décès Doyen Humanité - Chitetsu Watanabe - 112ans

Message par Sylsyl Mar 25 Fév 2020 - 8:48

C'est avec tristesse que je vous annonce le décès du doyen de l'Humanité, Chitetsu Watanabe
Il laisse derrière lui cinq enfants, 12 petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-fils,

:bougie-condoléances Condoléances à la famille

lien Breaking News
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty En attendant...

Message par Marco Wikkerink Lun 24 Fév 2020 - 22:14

Cher Arno,

Merci pour ta réponse vite. En ce cas nous attendons votre réponse. Smile
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Réponse partielle

Message par Arnaud Le Page Lun 24 Fév 2020 - 19:36

Marco Wikkerink a écrit:Bonjour à tous,

Comme les correspondents GRG savent, Andrew Holmes, Chris Law, et moi ont quitté le GRG pour établir l'ESO ("Organisation Supercentenaires Européens"). Il y a à peu près un moi et demi que nous avons invités les correspondents français en espérant qu'ils veulent nous aider. (Bien sûr ils peuvent rester chez le GRG et aider les deux organisations différentes.)

On peut dire que le début du site web est près; nous sommes en train de finir les dernières parties du site, particulièrement la validation de Mme Calment. Bien évidemment nous voudraions savoir si les français nous aiderons, alors c'est pour ça que je laisse ce message ici. Vous en avez déjà discuté (et décidé)? Smile
Nous espérons de vous revoir sur notre site bien tôt!

Cher Marco,
Il y a unanimité sur le fait de créer une instance de validation européenne afin de pallier les carences du GRG. La France participera d'une manière ou d'une autre. 
Cependant, comme tu le sais sans doute, nous avons déjà organisé notre instance française. Un travail considérable a déjà été accompli et nous souhaitons que ce travail soit compatible avec  les exigences de l'ESO.
Je te promets que nous allons clarifier notre position dans les délais les plus brefs.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty ESO - European Supercentenarian Organisation

Message par Marco Wikkerink Lun 24 Fév 2020 - 13:45

Bonjour à tous,

Comme les correspondents GRG savent, Andrew Holmes, Chris Law, et moi ont quitté le GRG pour établir l'ESO ("Organisation Supercentenaires Européens"). Il y a à peu près un moi et demi que nous avons invités les correspondents français en espérant qu'ils veulent nous aider. (Bien sûr ils peuvent rester chez le GRG et aider les deux organisations différentes.)

On peut dire que le début du site web est près; nous sommes en train de finir les dernières parties du site, particulièrement la validation de Mme Calment. Bien évidemment nous voudraions savoir si les français nous aiderons, alors c'est pour ça que je laisse ce message ici. Vous en avez déjà discuté (et décidé)? Smile

Nous espérons de vous revoir sur notre site bien tôt!
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Fiabilité des états civils

Message par Arnaud Le Page Jeu 20 Fév 2020 - 12:25

Sylsyl a écrit:J'ai trouvé un petit article sur cet homme de 111 ans à Bucarest,

lienLe petit journal

Sylvain

Je m'interroge souvent sur la fiabilité des états civils en différents lieux de la planète. Qu'en est-il de la Roumanie par exemple ?
Un royaume roumain indépendant de l'Empire ottoman a été officiellement créé en 1881.
Je rêve d'une carte mondiale de fiabilité des états civils...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Bucarest , 10 € par an pour un ingénieur agronome

Message par JPK Jeu 20 Fév 2020 - 10:17

Merci Sylvain,

Sœur André n'a pas eu de château et même pas de barre en chocolat , alors que ce monsieur a reçu une gratification d'environ 10 € par année. Peut être que comme dans le sport on verra un jour des pays offrir un pont d'or à un supercentenaire pour qu'il vienne vivre et se faire naturaliser chez eux.

JPK
JPK
Admin

Messages : 2241
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty 111ans à Bucarest

Message par Sylsyl Jeu 20 Fév 2020 - 8:05

J'ai trouvé un petit article sur cet homme de 111ans à Bucarest,

lienLe petit journal

Sylvain
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Joe Newman : un doyen pas comme les autres.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 13 Fév 2020 - 11:47

Ce petit article pour un peu détendre l'atmosphère (j'espère ne pas me faire tancer  Smile )  et surtout rendre hommage à nos doyens et doyennes à travers cet homme qui sort un peu de l'ordinaire. Le ressortissant américain Joe Newman conduit en effet encore son cabriolet à 107 ans et se montre d'un optimisme débordant. Bel leçon de vie même si bien sûr peu de doyens ou doyennes sont encore en mesure de conduire à cet âge là mais l'article est bien fait. Je vous laisse l'apprécier sans trop m'étendre, ma prose débordante pouvant parfois indisposer je le reconnais Wink .  

lien     Article Auto 1,2,3
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Chitetsu Watanabe - Doyen de l'Humanité

Message par Sylsyl Mer 12 Fév 2020 - 16:34

Plusieurs articles de presse ce jour sur le doyen de l'Humanité, Chitetsu Watanabe :

lien furansujapon

lien guinnessworldrecords

lien Daily Mail UK

Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Elisabeth de Proost doyenne de Belgique s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Sam 1 Fév 2020 - 13:48

Pensées émues à nos amis belges qui ont perdu leurs doyens masculin et féminin en 2 jours. Après le doyen masculin, Maurits Stael 108 ans, c'est la doyenne Elisabeth de Proost, 111 ans, qui a quitté notre monde le 25 janvier dernier.

Reposez en paix Mme de Proost et M. Stael. Actualité des autres centenaires - Page 7 197502024

Salutations un peu tristes au correspondant belge Anthony qui, je crois, visite souvent notre forum.

  lien     Article journal belge
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty La famille irlandaise Clarke, une longévité hors norme

Message par JPK Ven 10 Jan 2020 - 17:09

lien Article journal irlandais 2017

La presse Irlandaise a salué la longévité exceptionnelle de la famille Clarke, une fratrie de 13 enfants dons 6 sont décédés plus que centenaires et moultes octogénaires et nonagénaires.
C’est ce que l’on appelle un « sextuor » dans ce forum et cela semble encore rarissime dans le monde. La maman de cette grande famille a disparu accidentellement, elle avait plus de cent ans.
J’ai regroupé les quelques dates publiées dans la presse ou les forums (rien de généalogique ici)

Actualité des autres centenaires - Page 7 Image_14

La coïncidence de la première naissance avec le début du 20ème siècle est remarquable. On ne peut aussi que constater les similitudes avec le sextuor français Lavergne : La « fenêtre » des naissances débute juste 2 mois avant pour les Clarke et se termine environ 10 mois plus tard. Il y a beaucoup d’hommes ce qui, au moins pour la France, est exceptionnel vu qu’aucune fratrie de centenaires décrite ici n’avait plus de deux jusqu’à présent.
En lisant les premiers articles, j’ai cru que l’âge cumulé des Clarke était particulièrement élevé, mais finalement c’est le sextuor Lavergne qui l’emporte de plus de 1 ans.

Clarke : Âge cumulé : 607 ans et 271 jours

Lavergne : Âge cumulé : 609 ans et 6 jours

Enfin, la fratrie Lavergne atteignait la quintette en premier le 16 septembre 2013 (contre le 30 mai 2014) et le sextuor le 19 mars 2016. Lorsque Roland Lavergne s’éteint le 4 janvier 2017, un nouveau sextuor avec un centenaire vivant fit son apparition en Irlande 3 jours plus tard lorsque Sheila Burns née Clarke souffla ses 100 bougies.

Actualité des autres centenaires - Page 7 Image_15


Dernière édition par jpk29160 le Ven 10 Jan 2020 - 17:13, édité 1 fois (Raison : ajout des octo / nonagénaires)
JPK
JPK
Admin

Messages : 2241
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Lucile Randon précédée par une extraordinaire doyenne de l'Humanité

Message par Arnaud Le Page Ven 3 Jan 2020 - 14:08

Sylsyl a écrit:Kane Tanaka, actuelle doyenne de l'humanité, qui a fêté ses 117ans !  Bravo !

lien 117ans

Traduction du passage le plus intéressant de l'article


"La supercentenaire était le septième enfant de Kumakichi et Kuma Ota. Elle s'est mariée quatre jours après son 19e anniversaire. Comme d'habitude à l'époque au Japon, elle n'a pas rencontré son mari Hideo Tanaka avant le jour de leur mariage le 6 janvier 1922. Le couple dirigeait une entreprise appelée Tanaka Mochiya, qui fabriquait et vendait du riz gluant, Zenzai (un type de bonbons japonais), et des nouilles Udon. Mme Tanaka a assumé un rôle plus important au sein de l'entreprise lorsque son mari a été appelé au service militaire en 1937 pendant la deuxième guerre sino-japonaise. Le couple, qui vivait dans la préfecture de Fukuoka, a eu quatre enfants et en a adopté un cinquième lors de leur mariage. Elle a maintenant cinq petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. M. Tanaka et leur fils aîné Nobuo ont été tués pendant la Seconde Guerre mondiale et Mme Tanaka a continué à diriger l'entreprise familiale jusqu'à sa retraite à l'âge de 63 ans. À 117 ans, Kane Tanaka doit encore vivre cinq ans pour devenir la personne la plus âgée à avoir parcouru la planète. Elle se réveille normalement à six heures du matin et étudie souvent les mathématiques ou la calligraphie dans l'après-midi. L'un de ses passe-temps préférés est le jeu de société classique Othello où elle bat régulièrement le personnel de la maison de repos de Fukuoka où elle vit. Elle a désigné la famille, le sommeil et l'espoir comme étant ses secrets de longévité et il y a deux ans, elle a dit qu'elle aimerait vivre jusqu'à au moins 120 ans. La famille de Mme Tanaka a déclaré qu'elle avait un fort appétit et appréciait le soda et les bonbons. L'année dernière, lors d'une cérémonie célébrant officiellement le nom de la personne la plus âgée du monde, elle a immédiatement commencé à dévorer une boîte de chocolats envoyée en cadeau. Lorsqu'on lui a demandé combien de chocolats elle voulait manger ce jour-là, elle a répondu «100». Kane Tanaka (au centre) est représentée avec ses frères et sœurs et son mari Hideo (coin supérieur gauche)

Actualité des autres centenaires - Page 7 Kane_t10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Kane Tanaka 117ans

Message par Sylsyl Ven 3 Jan 2020 - 13:12

Kane Tanaka, actuelle doyenne de l'humanité, qui a fêté ses 117ans !  Bravo !

lien 117ans
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Disparition de Josefa Santos doyenne d'Espagne

Message par Daniel Lejay Mar 24 Déc 2019 - 11:43

La doyenne d'Espagne vient de disparaître :

lien Nouvelles Du Monde 24/12/2019

Cette traduction est un peu étrange, voici l'original :

lien Hoy 23/12/2019

Actualité des autres centenaires - Page 7 2045148063
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2127
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Dorothea, 107 ans, fan inconditionnelle de Federer

Message par Arnaud Le Page Dim 22 Déc 2019 - 19:19

Vidéo à visionner, article à lire sans prêter attention aux commentaires indignes qui sont en-dessous. Les "haters" sont toujours présents sur les sites sportifs...
lien L'Equipe Tennis
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Décès de Magdalena Kytnerová, doyenne des Tchèques

Message par Daniel Lejay Sam 14 Déc 2019 - 22:41

La doyenne des Tchèques est décédée.

lien Radio Prague International

Actualité des autres centenaires - Page 7 2045148063
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2127
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Décès de la doyenne de l'Italie

Message par POIRIER67 Sam 14 Déc 2019 - 13:33

La doyenne des Italiens Anna BENERICETTI est décédée le 11/12/2019 à l'âge de 113 ans et 264 jours.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Décès de la doyenne des Etats-Unis Alelia Murphy

Message par Daniel Lejay Sam 30 Nov 2019 - 22:41

Les Etats-Unis ont perdu le 23 novembre 2019 leur doyenne Alelia Murphy à l'âge de 114 ans et 140 jours.


lien CNN 28/11/2019

Rest In peace
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2127
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty LES LISTES ITALIENNES ET FRANCAISES

Message par POIRIER67 Mer 27 Nov 2019 - 14:54

Nous venons de dépasser les Italiens au nombre des centenaires de plus de 107 ans,jusqu'à preuve du contraire Bravo !
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty DECES DE PLUSIEURS SUPERCENTENAIRES INTERNATIONALES

Message par POIRIER67 Jeu 14 Nov 2019 - 15:52

En date du 20 septembre 2019,l'Allemagne a perdu une autre supercentenaire en la personne de Hildegarde LANGE avec 112 ans et 251 jours.
L'Italie a perdu une autre supercentenaire le 05 octobre 2019 en la personne de Renata BIANCHI-PIRINI vice-doyenne de l'Italie à l'âge de 112 ans et 354 jours.
Le Japon a perdu deux autres supercentenaires,Kame GANEKO le 18 octobre 2019 à l'âge de 114 ans et 191 jours ainsi que Haruno YAMASHITA décédée suppose-t-on le 01 octobre 2019 à l'âge de 114 ans et 223 jours
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty DECES DU DOYEN DE L'HUMANITE

Message par POIRIER67 Ven 25 Oct 2019 - 14:56

Décès du doyen de l'humanité en date du 22 octobre 2019 Mr Gustav GERNETH.Selon toute vraisemblance,c'est le japonais Mr Chitetsu Watanabe qui lui succède à l'âge de 112 ans et 234 jours.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Des jumelles centenaires à Fay-de-Bretagne

Message par Arnaud Le Page Dim 20 Oct 2019 - 23:11

Marie et Alice sont nées le 17 octobre 1919 à un quart d'heure d'intervalle. Elles ont toujours résidé à Fay-de-Bretagne.
C'est aussi un 17 octobre, celui de l'année 2010, que leur soeur aînée Alice est décédée à 96 ans et 300 jours !

lien  Amomama.fr
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Titre manquant, encore une fois ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 19:15

Merci Barti, effectivement elle n'est pas la seule dans ce cas là malheureusement...

EDIT : Une semaine de suspension du site pour non respect de la charte d'édition de ce forum et absence totale de réponse aux aimables remarques de l'administrateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Tava Colo

Message par Guillaume Legris Sam 12 Oct 2019 - 13:49

Jc34 a écrit:Bonjour,
Notre chère Lucille Randon est considérée comme la doyenne des français, mais ne serait-ce pas en réalité Tava Colo ?
Par ailleurs elle serai également doyenne de l'humanité...
EDIT : Merci de donner un titre à vos messages.

C'est Kane Tanaka qui est officiellement considérée comme doyenne de l'humanité. Tava Colo n'est donc officiellement pas considérée comme un cas valide. Si documentation accessible il y a, elle n'est probablement pas concluante. La pseudo-page Wikipédia consacrée à Tava Colo (qui en passant défèque littéralement sur le concept de neutralité) parle d'un état civil coranique tenu par les qadis. Celui-ci est effectivement censé exister, mais on sait que ce genre de document est globalement mal conservé et mal tenu. Nous n'en avons jamais vu la couleur et il est fort à parier que les spécialistes qui ont validé l'âge de Kane Tanaka, et qui ont donc investigué la possibilité de l'existence d'un cas plus âgé, non plus. Cela ne veut pas dire que l'âge présumé de Tava Colo est faux. Il n'y a plutôt aucune preuve de ce dernier. Et il faut raisonner scientifiquement et non spéculativement : aucune preuve = aucun titre.

Par ailleurs, il est rigoureusement aberrant de considérer que Tava Colo serait doyenne de l'humanité. Ce serait oublier les autres cas de présumés supercentenaires tout autant non validés qui prétendent être plus âgés que Kana Tanaka, et qui proviennent tout comme Tava Colo de zones géographiques où l'état civil était inexistant voire imparfait à l'époque de la naissance. En voici une longue liste :
lien Gerontology Wiki

Tava Colo est donc juste une des innombrables candidates au titre.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Âge de Tava Colo

Message par Arnaud Le Page Sam 12 Oct 2019 - 11:15

Jc34 a écrit:Bonjour,
Notre chère Lucille Randon est considérée comme la doyenne des français, mais ne serait-ce pas en réalité Tava Colo ?
Par ailleurs elle serait également doyenne de l'humanité...

EDIT : Merci de donner un titre à vos messages.
 Nous n'avons à priori aucun moyen de vérifier l'âge de Tava Colo. Elle réside dans le plus récent des départements français dans lequel l'état civil n'a été mis en place que très tardivement. Il pourrait néanmoins exister d'autres types de documents d'ordre religieux mais personne ici n'a eu de conviction assez forte pour mener des investigations plus poussées.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Titre ?

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 11:01

Bonjour,
Notre chère Lucille Randon est considérée comme la doyenne des français, mais ne serait-ce pas en réalité Tava Colo ?
Par ailleurs elle serai également doyenne de l'humanité...

EDIT : Merci de donner un titre à vos messages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Anthony Mancinelli a définitivement remisé ses ciseaux.

Message par Denis Le Fèvre Dim 29 Sep 2019 - 13:43

Anthony Mancinelli a défrayé la chronique l'année dernière en fêtant ses 107 ans dans son salon de coiffure de New-York où ...il officiait encore. Notre barbier centenaire vient malheureusement de nous quitter à l'âge respectable de 108 ans.
Reposez vous désormais tranquillement Anthony après tant d'années de labeur. :décès: .

Rassurez vous chers amis futurs retraités intervenant sur ce forum, nous n'en sommes pas encore là en France même si hélas le régime de retraite va rapidement se durcir. Effectivement comment pouvez vous par exemple imaginer notre ami Arnaud la centaine dépassée (il sera centenaire j'en suis sûr  Wink ) corriger encore les cahiers truffés de fautes d'orthographe de ses chers élèves Laughing Laughing Laughing

lien Articlle décès

Ceci est juste un hommage justifié avec un brin d'humour sans bien sûr aucune once de méchanceté.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Titre ?

Message par Amzer Sam 21 Sep 2019 - 8:23

Bonjour, je me permet de partager cet article sur une centenaire dans mon département,elle a 106 ans, et elle est en grande forme. J'espère la retrouver l'année prochaine dans ce forum avec ses 107 ans.
Il s'agit de Maria Gauvin née Ameline. Sa descendance est impressionnante.

  lien Article
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Shin Matsushita

Message par POIRIER67 Sam 31 Aoû 2019 - 15:57

La Japonaise Shin Matsushita qui suivait de près notre doyenne européenne est décédée le 27 août à l'âge de 115 et 150 jours.La doyenne de l'humanité reste toujours la Japonaise Kane Tanaka avec 116 ans et 241 jours.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Estelle Moulin, centenaire et bénévole dans le caritatif !

Message par Arnaud Le Page Sam 29 Juin 2019 - 20:58

Incroyable petite dame à Toulouse ! 
Le lien social et la compassion, l'une des clés de la longévité.
lien 20 minutes.fr
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Doyenne française d'Europe.

Message par Denis Le Fèvre Mer 19 Juin 2019 - 8:36

Il y eut Marie-Thérèse Bardet mais est ce la dernière?


Arno a écrit:
Briochin a écrit:Ale 76 a annoncé aujourd'hui sur le 110 Club le décès de la doyenne d'Europe Maria Giuseppa Robucci survenu ce jour.
Une bien triste nouvelle.
Soeur André (Lucile Randon) devient donc Doyenne d'Europe et 2nde personne la plus âgée connue au Monde.

Reposez en paix Sra Robucci :peace dove:

Ils perdent également Diega Cammalleri ! Perdre en l'espace de 4 jours les deux personnes les plus âgées du pays n'est pas banal.
Je me demande qui fut la dernière doyenne d'Europe française avant Lucile Randon.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Funeste jour pour nos amis italiens

Message par Arnaud Le Page Mer 19 Juin 2019 - 0:05

Briochin a écrit:Ale 76 a annoncé aujourd'hui sur le 110 Club le décès de la doyenne d'Europe Maria Giuseppa Robucci survenu ce jour.
Une bien triste nouvelle.
Soeur André (Lucile Randon) devient donc Doyenne d'Europe et 2nde personne la plus âgée connue au Monde.

Reposez en paix Sra Robucci :peace dove:

Ils perdent également Diega Cammalleri ! Perdre en l'espace de 4 jours les deux personnes les plus âgées du pays n'est pas banal.
Je me demande qui fut la dernière doyenne d'Europe française avant Lucile Randon.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Maria Giuseppa Robucci s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Mar 18 Juin 2019 - 22:12

Ale 76 a annoncé aujourd'hui sur le 110 Club le décès de la doyenne d'Europe Maria Giuseppa Robucci survenu ce jour.
Une bien triste nouvelle.
Soeur André (Lucile Randon) devient donc Doyenne d'Europe et 2nde personne la plus âgée connue au Monde.

Reposez en paix Sra Robucci :peace dove:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Décès de Grace Jones, la" dame au whisky".

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Juin 2019 - 14:28

Selon le club 110 Grace Jones, doyenne connue de Grande-Bretagne, vient de s'éteindre. Cette charmante lady était connue pour boire quotidiennement son petit verre de whisky (son secret pour sa longévité selon elle) et avait fait l'objet d'un nouvel article pour cette particularité il y quelques jours.
 Reposez en paix Mrs Jones. Vous allez dorénavant profiter de votre breuvage préféré au paradis.  Actualité des autres centenaires - Page 7 197502024

 lien  Article Mrs Jones
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Bel exemple de fratrie au Portugal.

Message par Denis Le Fèvre Sam 8 Juin 2019 - 11:15

Voilà l'exemple d'une fratrie qui va encore motiver (il l'est déjà) un peu plus notre ami Arno. Les frère portugais Albano et Alberto Ferreira Andrade cumulent 216 ans à eux 2 (109 et 107 ans). C'est un bel exploit mais nous avons de la réserve en France et tous les espoirs sont permis.

Félicitations aux 2 frères lusitaniens. Bravo !

lien  Article News.Yahoo.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Albert Villemagne se souvient encore

Message par Arnaud Le Page Lun 8 Avr 2019 - 21:15

Bravo ! Cet ancien mineur de fond descendu dans les entrailles de la terre à 15 ans se souvient encore. Il a entonné à l'occasion de ses 104 ans le 26 mars dernier la chanson de Pierre Bachelet "Les Chorons" de mémoire avec couplets et refrain ! Je n'ai pu résister à l'envie d'intégrer cette vidéo ici !

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Robert Wiener est décédé

Message par Amzer Mer 27 Fév 2019 - 8:27

Bonjour,
Je viens de voir que le doyen des Canadiens est décédé le 17 février dernier.
Il avait 110 ans et 113 jours.
Nous avons toujours pas de doyen "officiel" du monde. Je pense que notre cher Roger Auvin doit pas être très loin.

lien article
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Hidekichi Miyazaki, le centenaire sprinteur, n'est plus.

Message par Denis Le Fèvre Dim 27 Jan 2019 - 0:31

Oh certes il n'aura jamais l'aura de Jeanne Calment et son nom sera vite oublié. Mais je voulais rendre hommage à Hidekichi Miyazaki qui vient de nous quitter à 108 ans. Ce sprinteur japonais avait battu le record du monde du 100 m ( en 42 sec) des + de 105 ans  juste après avoir atteint ce dernier âge. Il avait ainsi répété le geste d'Usain Bolt  peu après sa victoire.  Gageons que ce record ne sera jamais contesté et ne fera pas l'objet de polémique stérile Wink .

Alors en ces temps agités où certains vont se déchirer pour défendre leurs points de vue, je tenais à dire notre ami Hidekichi "Salut à toi l'athlète et repose en paix là haut !"  Actualité des autres centenaires - Page 7 197502024

:lien: Article Voix du Nord
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Pas encore de doyen officiel

Message par Antoine76 Lun 21 Jan 2019 - 17:25

Amzer a écrit:Bonjour,
Le nouveau doyen de l'humanité serait Gustav Gerneth né le 15 octobre 1905 en Allemagne.
Quand on regarde cet homme de plus de 113 ans, qui était encore en bonne santé, jusqu'a ses 110 ans. Je n'ai pas trouver de photo de lui plus récente et je ne sais pas s'il est toujours autant en forme. Mais il est pas sans rappeler une certaine Jeanne Calment qui gambadait dans les couloirs de sa maison de retraite à 110 ans.

Actualité des autres centenaires - Page 7 Gustav10
110 ans

Gustav Gerneth est-il vraiment le nouveau doyen de l'humanité?

Si Gustav Gerneth est bien entendu sur la short-list des candidats, il n'a pas encore été officiellement reconnu Doyen de l'humanité par le GWR et ne devrait vraisemblablement pas l'être de sitôt à moins qu'un dossier éclair soit monté prochainement. Ne vaut-il pas mieux de prendre des précautions avant d'appeler qui que ce soit (M.Gerneth ou d'autres) nouveau doyen de l'humanité et attendre les résultats des enquêtes du GWR? (c'est une vrai question que je pose là et non une question rhétorique).
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Gustav Gerneth

Message par Amzer Lun 21 Jan 2019 - 15:35

Bonjour,
Le nouveau doyen de l'humanité serait Gustav Gerneth né le 15 octobre 1905 en Allemagne.
Quand on regarde cet homme de plus de 113 ans, qui était encore en bonne santé, jusqu'a ses 110 ans. Je n'ai pas trouver de photo de lui plus récente et je ne sais pas s'il est toujours autant en forme. Mais il est pas sans rappeler une certaine Jeanne Calment qui gambadait dans les couloirs de sa maison de retraite à 110 ans.

Actualité des autres centenaires - Page 7 Gustav10
110 ans
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 7 Empty Re: Actualité des autres centenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum