LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Actualité des autres centenaires

+11
Daniel Lejay
Cyril Depoudent
Sylsyl
POIRIER67
scouarnec
Marco Wikkerink
Antoine76
Denis Le Fèvre
Admin
Guillaume Legris
Amzer
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Matthew Beard

Message par Antoine76 Dim 12 Mar 2023 - 12:04

Sylsyl a écrit:Le cas de Mathew Beard, depuis longtemps très suspicieux, a été officiellement invalidé par Longeviquest

lien Longeviquest

Merci pour l'information, Sylsyl. Apparemment, il reste encore au monde scientifique de reconnaître le "debunking" de M. Beard par le biais d'une publication d'un article, comme ce fut le cas pour Lucy Hannah ou encore M-L du Serre Telmon.
Antoine76
Antoine76

Messages : 359
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Mathew Beard - Invalidé

Message par Sylsyl Sam 11 Mar 2023 - 18:38

Le cas de Mathew Beard, depuis longtemps très suspicieux, a été officiellement invalidé par Longeviquest

lien Longeviquest
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Daniel Lejay, Antoine76, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Guillaume Legris et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty María Branyas vient de fêter ses 116 ans

Message par Daniel Lejay Dim 5 Mar 2023 - 12:02

N'oublions pas María Branyas Morera la nouvelle doyenne de l'humanité depuis le décès de notre regrettée sœur André.

Cette Espagnole vient de fêter ses 116 ans le 04 mars.

lien L'Indépendant 04/03/2023

Happy Birthday ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Monique Blin, confirmation généalogique

Message par JPK Sam 4 Mar 2023 - 21:02

Monique Blin est née Bertiau, au vu de la gravure de la pierre tombale au cimetière de  Cérans-Foulletourte, son mari, Auguste Blin, est décédé à 97 ans en 2017. L'avis de décès de ce dernier confirme aussi le prénom de son épouse et qu'elle lui survit.
Les recensements dans la commune (1926, 1931), permettent d'identifier la jeune Monique auprès de ses parents, elle a une sœur ainée, Paulette de 1914 et un frère cadet Jean de 1919, tous deux aujourd'hui décédés. Le nom de la mère est Julienne Delaroche, les mentions de mariage sur les deux actes de naissances, Jules le père et Julienne indiquent leur union le 22 janvier 1913 dans la commune. L'acte de naissance de Julienne confirme l'intuition, Joseph Jules Delaroche, 28 ans en ce 17 janvier 1895 est son père.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Possible grand père de Monique Blin

Message par JPK Sam 4 Mar 2023 - 20:41

Dans cette commune (Cérans-Foulletourte), Joseph Jules Delaroche est décédé le 13 décembre 1971, il y était né le 18 novembre 1866 et avait donc 105 ans révolus. Sa naissance est attestée par un jugement déclaratif du 31 mai 1871 dont une transcription est inscrite au registre de l'année 1871 (date de décès en marge) ainsi qu'une mention marginale au plus proche de la date du 18 novembre dans le registre de 1866.


Dernière édition par JPK le Sam 4 Mar 2023 - 21:08, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Monique Blin 105 ans et son grand père.

Message par Denis Le Fèvre Sam 4 Mar 2023 - 14:48

Un article du quotidien Ouest-France hélas encore payant  pas bien No nous relate les 105 ans d'une doyenne du Mans (72), Mme Monique Blin. Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous. Sauf que le titre de l'article mentionne l'existence d'un grand père du même âge, 105 ans donc à priori. Hélas nous n'en saurons pas plus et restons donc sur notre faim. Nos généalogistes patentés trancheront pour savoir si ce cas mérite d'être souligné, sa véracité n'étant par ailleurs pour l'heure pas prouvée.
Sinon bon anniversaire à Mme Blin.

lien    Article Ouest-France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Nouvelle vice-doyenne connue de la Loire

Message par Daniel Lejay Ven 3 Mar 2023 - 16:25

Une nouvelle prétendante au titre de vice-doyenne connue de la Loire. cheers

lien Facebook Ville de Firminy 28/02/2023

Armande Pizzetta née le 11 juin 1916 à Saint-Etienne.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Mort du doyen des Européens ; André Ludwig nouveau doyen

Message par Guillaume Legris Lun 27 Fév 2023 - 17:00

L'allemand Johann Schornack, qui était l'homme le plus vieux d'Europe, vient de mourir.
lien 110 Club

Cela signifie qu'André Ludwig reprend désormais le titre, selon le  lien classement du Gerontology Wiki qui ne recense aucun autre homme plus âgé sur le continent.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Hommage de la presse à Marguerite Jauzelon

Message par Daniel Lejay Sam 11 Fév 2023 - 12:25

La presse est unanime pour rendre hommage à Mme Marguerite Jauzelon ancienne résistante de la Réunion décédée à l'âge de 105 ans.

lien Free Dom 10/02/2023

:respect:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Et une vice-doyenne pour le Cher

Message par Daniel Lejay Mar 31 Jan 2023 - 12:00

Le Cher attend sa vice-doyenne.

Il peut s'agir de Mme Geneviève Gimonet née sans doute fin janvier 1917 à Nohant-en-Goût dans le Cher où elle vit encore aujourd'hui.

lien Le Berry Républicain 31/01/2023

Bien joué !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Une vice-doyenne pour l'Aisne

Message par Daniel Lejay Mar 31 Jan 2023 - 11:51

Une vice-doyenne pour l'Aisne ?

Mme Jeanne Jarrafoux est née Faucheux le 20 janvier 1918 à Chaumont-Porcien dans les Ardennes.
Elle vit aujourd'hui à Hirson dans l'Aisne.

lien L'Union 30/01/2023

Bien joué !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Amzer et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Suzanne Majnemer doyenne connue de la Drôme

Message par Daniel Lejay Lun 30 Jan 2023 - 18:41

Ce matin nous avons obtenu quelques précisions de source sûre concernant Mme Suzanne Majnemer qui réside à Romans-sur-Isère, ville qui comme son nom l'indique se situe dans la Drôme.

La doyenne connue de la Drôme est née Dournon le 06 juillet 1917 à Renage en Isère. cheers

Sa seule apparition dans la presse pour l'instant.
lien L'Impartial 02/08/2022

La Drôme manquait au tableau des doyens départementaux de moins de 107 ans jusqu'alors.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty La nouvelle doyenne

Message par Amzer Jeu 19 Jan 2023 - 12:22

Daniel du Rhône a écrit:Il s'agit sans doute de la nouvelle doyenne mondiale.

lien Nice Matin 18/01/2023

Elle figure d'ailleurs dans différents palmarès.

Elle est née aux États-Unis le 04 mars 1907 et vit depuis 1915 en Espagne.

Bravo !  Bravo !  Bravo !

Merci pour le nom de la nouvelle doyenne, il me semble que ça fait longtemps que nous avons pas eu une doyenne de l'humanité aussi jeune.
Longue vie à Maria Wink
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Maria Branyas Morera nouvelle doyenne de l'humanité

Message par Daniel Lejay Jeu 19 Jan 2023 - 11:54

Il s'agit sans doute de la nouvelle doyenne mondiale.

lien Nice Matin 18/01/2023

Elle figure d'ailleurs dans différents palmarès.

Elle est née aux États-Unis le 04 mars 1907 et vit depuis 1915 en Espagne.

Bravo !  Bravo !  Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Amzer et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Proposition de doyenne connue de Seine-et-Marne 106 ans

Message par Daniel Lejay Jeu 19 Jan 2023 - 11:38

Une proposition de doyenne pour la Seine-et-Marne.

Mme Madeleine Chevalier née à Paris le 18 janvier 1917.

lien Vulaines-sur-Seine 18/01/2023
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Madame Alix n'est plus

Message par JPK Mar 17 Jan 2023 - 11:44

Nous avions plusieurs fois déjà évoqué Henriette Ardouin, dite "madame Alix" , longtemps doyenne des personnes en activité à Luchon et en Haute-Garonne et peut-être en France avec Marie-Lou Wirth si on excepte une célèbre pianiste et bien sûr , les religieuses.

Henriette est malheureusement décédée le 16 janvier, sans probablement avoir pu revenir travailler dans sa boutique qui était l'élixir de sa jouvence.

Henriette était née le 06/09/1918 à Saintes (17).

lien Lien article La Dépêche
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Les USA perdent leur doyenne

Message par Sylsyl Mer 4 Jan 2023 - 22:39

Une triste nouvelle Outre-Atlantique en ce début d'année, la doyenne des USA, Bessie Hendricks, née le 7 Novembre 1907, s'est éteinte à l'âge de 115 ans,

Mes condoléances à la famille et aux proches,

Repose en paix Bessie Hendricks, doyenne des USA Actualité des autres centenaires - Page 4 197502024

lien The110Club
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Philippe de Gaulle - 101 ans !

Message par Sylsyl Mer 28 Déc 2022 - 10:23

Aujourd'hui Philippe de Gaulle fête ses 101 ans ! gâteau
Je lui souhaite un très joyeux anniversaire ! Il semble en très bonne santé pour son âge !

Article du JDD de Novembre
lien JDD
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Lloyd sisters make Family Commonwealth of Longevity

Message par Guillaume Legris Ven 16 Déc 2022 - 16:11

Gwen Moore, née Lloyd, doyenne de l'Australie, vient de fêter ses 111 ans.

lien Source
lien Gerontology Wiki

Gwen est la petite soeur de Lilian Priest, née Lloyd (1908-2021), ancienne doyenne de l'Angleterre.

lien Gerontology Wiki

Lilian et Gwen ne sont pas les premières membres d'une même fratrie à avoir atteint toutes deux l'âge de 111 ans. Avant elles, les japonaises Kame Ganeko, décédée à 114 ans, et Kikue Taira, toujours en vie à 112 ans, avaient déjà réalisé cet exploit. Ce record insolite se démarque ici par le fait que les deux soeurs ont été les doyennes de deux nations différentes!
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Recherche doyen des Deux-Sèvres

Message par JPK Jeu 15 Déc 2022 - 19:43

Avec le décès de Juliette Bildé, il n'y a plus de centenaire de plus de 107 ans dans le palmarès. Entre 105 et 107, nous avons Émile Arnaud né le 25/10/1917 déjà présent dans la liste des hommes de plus de 105 ans.

Toute contribution sera la bienvenue pour identifier une personne plus âgée.

Quelque(s) proposition(s) à vérifier :

Suzanne Brunelière-Briot à Vouillé née le 1er mai 1916 à Auchel dans le Pas-de-Calais
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Décès de Thérèse Barge

Message par JPK Jeu 8 Déc 2022 - 10:03

Antonine Marie Thérèse Desmures était née à Vaudebarrier le 14 octobre 1916. Elle nous a quitté le 4 décembre dans sa 107ième année.

lien Lien avis de décès Libramemoria

Thérèse Barge était une grande figure de Vaudebarrier, la mémoire de la commune, elle qui avait été secrétaire de mairie durant la seconde guerre mondiale et dont un fils avait été maire. Elle avait aussi consacré sa vie à l'élevage, à l'agriculture et à sa famille. Cette élève brillante avait conservé un esprit vif et restait une travailleuse infatigable. Elle vivait encore chez elle pour ses 106 ans et avait préparé un repas pour dix personnes pour ses 105 ans.


J'ai eu beaucoup d'émotion en apprenant son décès, vous comprendrez pourquoi en regardant cette vidéo d'un court métrage:

lien Lien vidéo Youtube

Merci à Erwan de m'avoir prévenu et demandé de dire un petit mot pour elle.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.

Actualité des autres centenaires - Page 4 2045148063

Thérèse Barge était à notre connaissance la vice-doyenne de Saône-et-Loire, département qui ne compte pas de doyen de plus de 107 ans.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Erreur

Message par Amzer Mer 7 Déc 2022 - 19:37

Arno a écrit:
Amzer a écrit:Bonjour,

Je n'arrive plus a trouver la rubrique ou l'on parle des fratries de centenaires.
J'ai trouvé cet article, mais je sais pas ou le mettre, je le met ici, si vous avez déjà l'information, n'hésitez pas a l'enlever.

lien Maville

Bonne journée.
Matthieu

J'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas compris que l'article disait que ces deux dames centenaires étaient soeurs...


Je devais pas être bien réveillé ce matin, mais effectivement, il n'est pas mentionner qu'elles soient sœurs. Désolé, pour l'erreur.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Soeurs ou juste co-résidentes ?

Message par Arnaud Le Page Mer 7 Déc 2022 - 18:56

Amzer a écrit:Bonjour,

Je n'arrive plus a trouver la rubrique ou l'on parle des fratries de centenaires.
J'ai trouvé cet article, mais je sais pas ou le mettre, je le met ici, si vous avez déjà l'information, n'hésitez pas a l'enlever.

lien Maville

Bonne journée.
Matthieu

J'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas compris que l'article disait que ces deux dames centenaires étaient soeurs...

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Les soeurs centenaires

Message par Amzer Mer 7 Déc 2022 - 8:25

Bonjour,

Je n'arrive plus a trouver la rubrique ou l'on parle des fratries de centenaires.
J'ai trouvé cet article, mais je sais pas ou le mettre, je le met ici, si vous avez déjà l'information, n'hésitez pas a l'enlever.

lien Maville

Bonne journée.
Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Décès de Marcelle Cassaz née Didier

Message par JPK Ven 2 Déc 2022 - 15:09

Nous apprenons le décès de Marcelle Cassaz née Didier, le premier novembre dernier.

lien  lien avis-de-décès.com, source Le Dauphiné-Libéré

Nous attendrons des données d'état civil plus précises, mais Marcelle Didier était la sœur de Claudia Guigaz, doyenne connue de Savoie, à presque 106 ans. Le peu d'information concernant cette famille n'avait pas permis de valider le duo du vivant des deux sœurs.

Toutes nos condoléances à la famille Actualité des autres centenaires - Page 4 2045148063
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Marcelle Lévaz, doyenne connue de Belgique, n'est plus .

Message par Denis Le Fèvre Mar 15 Nov 2022 - 18:23

La doyenne connue de Belgique et du Bénélux s'est éteinte ce dimanche 13 novembre dans la région de Waremme.
Marcelle était née le 18 mars 1911 à Braives dans la province de Liège. Elle a exercé la profession de modiste.
Reposez en paix Mme Lévaz. Condoléances sincères à votre entourage Actualité des autres centenaires - Page 4 197502024 . Pensées émues pour nos amis belges.

lien     Article Le Soir
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Omer Viennet, un centenaire carrément magique

Message par JPK Sam 29 Oct 2022 - 17:52

Je suis tombé par hasard sur cet article en faisant des recherches sur la fratrie centenaire Viennet :

lien Lien article Frasne

Résistant, chevalier de la Légion d'honneur et champion qui a battu les japonais ..., je vous laisse découvrir.





JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Cyril Depoudent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Léon GAUTIER

Message par caudacien Ven 28 Oct 2022 - 21:22

Je voudrais rendre hommage à Léon Gautier qui vient de célébrer ses 100 ans le 27 octobre dernier. Pour LGCF, c'est un "jeune homme" mais je trouve tellement plus important et agréable de faire honneur à une personne de son vivant! Pour rappel, Léon Gautier est le dernier survivant des 177 volontaires français composant le commando Kieffer. En fait, ce sont les seuls français à avoir débarqué en Normandie, à Ouistreham le 6 juin 1944. L'avant-dernier survivant était Hubert Faure, décédé l'an dernier peu avant ses 107 ans. De passage à Ouistreham il y a quelques mois, j'avais pris contact avec sa fille chez qui il réside et elle m'avait suggéré de visiter le musée dont son papa est le président d'honneur ainsi que de lire son livre "Ennemis et frères". Ce que j'ai fait, évidemment. Le soir même, le livre était lu, je pense que je n'ai jamais mis aussi peu de temps à lire un ouvrage, tellement son contenu est passionnant. Bien entendu, Léon Gautier est titulaire d'un grand nombre de distinctions parmi lesquelles, Grand officier de la Légion d'honneur. Tout cela, évidemment, on peut le consulter sur Google. Mon propos se situe sur un plan purement historique et de mon point de vue, c'est un très grand Monsieur qui fait honneur à notre pays. Mon principal espoir est qu'il intègre, le moment venu, nos listes!
avatar
caudacien

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Valentine LOUIS doyenne de Saint-Barthélemy

Message par JPK Lun 17 Oct 2022 - 20:34

C'était une découverte de Cyril et un article de presse plus récent nous permet d'ajouter Valentine LOUIS née le 29 avril 1920 à Gustavia comme doyenne de Saint-Barth.

lien Lien article journal de Saint Barth
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Henriette Ardouin en Ehpad

Message par JPK Ven 14 Oct 2022 - 13:15

L'information est récente et ne semble pas réjouir la principale intéressée, espérons qu'elle pourra retourner dans son magasin.

lien Lien article La Dépêche
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Henriette 104 ans actuellement

Message par Amzer Jeu 6 Oct 2022 - 16:58

Sylsyl a écrit:Une superbe vidéo d'Henriette 102 ans qui travaille encore tous les jours ! Un dynamisme et une joie de vivre qui font plaisir à voir !  Bravo !

lien Youtube

Merci de parler de cette femme qui eu droit a plusieurs reportages et elle est toujours aussi souriante. Elle est née le 6 septembre 1918, elle a donc 104 ans Wink

Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Henriette 102 ans

Message par Sylsyl Jeu 6 Oct 2022 - 16:23

Une superbe vidéo d'Henriette 102 ans qui travaille encore tous les jours ! Un dynamisme et une joie de vivre qui font plaisir à voir ! Bravo !

lien Youtube
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty DECES DE CHARLOTTE CARDE

Message par caudacien Ven 30 Sep 2022 - 13:05

Charlotte Castéran épouse Carde est décédée le 26/06 dernier dans sa 99è année. Elle figure dans le palmarès des mariages 80 ans et +. Difficile à cet âge de survivre à son conjoint qui lui, a dépassé les 107 ans.

lien La Dépêche 28/06/2022

Edit admin : Avis de décès ajouté. Décès trouvable dans le fichier INSEE non signalé.
avatar
caudacien

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty La Pologne pleure Tekla Juniewicz.

Message par Denis Le Fèvre Ven 19 Aoû 2022 - 15:26

Nos amis polonais sont en deuil. La doyenne de leur pays, Tekla Juniewicz, s'en est allée ce matin, 19 août, à Gliwice où elle résidait. Tekla est partie à l'âge très honorable de 116 ans et 70 jours à priori.
Soeur André perd ainsi sa dauphine au classement mondial. Quelle tristesse!  Crying or Very sad

Reposez en paix Mme Juniewicz. Nous ne vous oublierons pas. Condoléances sincères à votre famille et à nos homologues polonais dans le chagrin à présent. :bird-peace:


lien     Avis Wikipédia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty GENEVIÈVE CALLEROT " A VOTÉ"

Message par caudacien Lun 25 Juil 2022 - 10:31

Je constate qu'elle s'est chaussée pour aller voter, ce qui n'est pas habituel chez elle! 😊
avatar
caudacien

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Geneviève Callerot " a voté"

Message par JPK Dim 24 Juil 2022 - 16:42

Madame Callerot, doyenne connue de Dordogne a fait usage de ses cannes pour aller trottiner jusqu'au bureau de vote, l'évènement, très civique, a été immortalisé par de nombreuses photos sur FB, une nouvelle qui réjouira entre autres notre ami Caudacien.

lien  Lien FB Saint-Aulaye Puymangou avec vous
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, caudacien et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Tekla Juniewicz, 116 ans, deuxième du classement mondial

Message par Daniel Lejay Ven 17 Juin 2022 - 11:33

Tekla Juniewicz, la deuxième personne vivante la plus âgée au monde a bien fêté ses 116 ans il y a quelques jours.

lien Poland Daily 24 11/06/2022

Tekla Juniewicz est de nationalité polonaise.
La troisième, María Brañas Morera, est espagnole et a largement dépassé les 115 ans.

Avec Lucile Randon, il y a trois européennes en tête du classement mondial.

Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Une autre grande centenaire pour la métropole de Lyon ?

Message par JPK Jeu 16 Juin 2022 - 15:22

lien Lien article Le Progrès

L'article en lien nous révèle l'existence d'une centenaire "de 108 ans" à l'Ehpad "Ma Maison".
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty COUPLE CONAN

Message par caudacien Lun 13 Juin 2022 - 17:57

Madeleine Conan née Raude est décédée le 4 mai dernier à l'âge de 100ans. Le couple qu'elle formait avec son époux Armand, figure au 19è rang des mariages + de 80 ans.
Espérons que les 2 couples de ce mois seront validés afin de redorer quelque peu la liste.
Source: fichier INSEE
avatar
caudacien

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty DECES DE L'ECRIVAIN ITALO-SLOVENE BORIS PAHOR A L'AGE DE 108 ANS

Message par POIRIER67 Jeu 2 Juin 2022 - 1:47

Boris PAHOR ,doyen des déportés du Struthof, est décédé à 108 ans le 30 mai 2022 à Trieste. peu de temps après un autre compatriote du Struthof Pierre Rolinet (matricule 11902) décédé en Franche-Comté le dimanche 24 avril dernier dans sa centième année . Doyen de la littérature mondiale ,l’écrivain italien de langue slovène et polyglotte a été déporté dans le camp de concentration de Natzweiler-Struthof en 1944. Plusieurs articles lui ont été consacrés lors de sa disparition.

lien https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2022/05/30/boris-pahor-doyen-des-deportes-du-struthof-est-decede-a-108-ans

lien https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/mort-a-108-ans-de-l-ecrivain-italien-boris-pahor-rescape-des-camps-et-europeen-fervent_5168365.html
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Aux portes du top 10

Message par Cyril Depoudent Ven 27 Mai 2022 - 10:38

Daniel du Rhône a écrit:Difficile de connaître le classement de notre doyen masculin national André Boite, 111 ans 172 jours à ce moment, au niveau mondial parmi les supercentenaires masculins vivants.

André Boite pourrait se situer aux alentours de la 11e place mondiale.

lien Gerontology Wiki

Une partie des hommes présumés plus âgés que notre doyen français n'ont peut-être pas les documents nécessaires pour le prouver, tandis que d'autres prétendants sont peut-être encore dans l'anonymat, mais ce classement donne une référence a priori conforme à l'état de l'art.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Daniel Lejay, Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Juan Vicente Pérez doyen masculin mondial 113 ans ce jour

Message par Daniel Lejay Ven 27 Mai 2022 - 10:18

Le doyen masculin de la planète Juan Vicente Pérez, il a récemment reçu ce titre du Guinness World Records, fête aujourd'hui ses 113 ans.

Sauf erreur, c'est le 21ème doyen masculin de tous les temps pour l'instant.
Bravo ! Bien joué !


Difficile de connaître le classement de notre doyen masculin national André Boite, 111 ans 172 jours à ce moment, au niveau mondial parmi les supercentenaires masculins vivants.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Médaille de la ville pour Geneviève Callerot

Message par JPK Mar 24 Mai 2022 - 13:47

caudacien a écrit:Je viens d'obtenir des nouvelles fraiches de Geneviève Callerot par un de mes amis qui est très proche d'elle. Elle vient donc de célébrer ses 106 ans et toujours autonome, elle se déplace à l'aide de 2 cannes. A ce propos, elle est revenue chez elle après un séjour en Ehpad qui, apparamment n'était pas son truc! Les yeux bleus et un regard toujours lumineux, si sa vue baisse, elle entend toujours très bien. Elle vient de sortir son dernier ouvrage. En Dordogne où elle réside, il y a une célèbre foire pluri centenaire et elle y est venue la dernière fois en 2019, seule avec son tracteur. Mais cette année, elle a tenu à nouveau à y participer, il a simplement fallu aller la chercher. Très active pendant la dernière guerre, cette époque est encore très présente dans son esprit. Espérons que tout soit réuni pour qu'elle intègre notre liste l'année prochaine.


lien Lien article Sudouest

Un anniversaire des 106 ans désormais médiatisé.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Amzer et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Juan Vincente Pérez doyen masculin du monde

Message par Amzer Mer 18 Mai 2022 - 13:09

Bonjour,

Le nouveau doyen masculin est Vénézuélien, il est âgé de 112 ans.

lien 20 minutes
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Denis Le Fèvre et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty DECES DE LA DOYENNE DES ITALIENS

Message par POIRIER67 Dim 15 Mai 2022 - 1:29

Décès de la doyenne des Italiens Angela TIRABOSCHI le 07 mai 2022 à l'âge de 112 ans et 18 jours. C'est Domenica ERCOLANI qui reprend le flambeau à l'âge de 111 ans et 316 jours.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Geneviève Callerot

Message par caudacien Dim 8 Mai 2022 - 11:17

Je viens d'obtenir des nouvelles fraiches de Geneviève Callerot par un de mes amis qui est très proche d'elle. Elle vient donc de célébrer ses 106 ans et toujours autonome, elle se déplace à l'aide de 2 cannes. A ce propos, elle est revenue chez elle après un séjour en Ehpad qui, apparamment n'était pas son truc! Les yeux bleus et un regard toujours lumineux, si sa vue baisse, elle entend toujours très bien. Elle vient de sortir son dernier ouvrage. En Dordogne où elle réside, il y a une célèbre foire pluri centenaire et elle y est venue la dernière fois en 2019, seule avec son tracteur. Mais cette année, elle a tenu à nouveau à y participer, il a simplement fallu aller la chercher. Très active pendant la dernière guerre, cette époque est encore très présente dans son esprit. Espérons que tout soit réuni pour qu'elle intègre notre liste l'année prochaine.
avatar
caudacien

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Kane Tanaka !

Message par Arnaud Le Page Lun 25 Avr 2022 - 13:25

déprimant OOOOOH ! Je suis choqué... Je n'ai pas de mots pour le moment.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Trois premières places mondiales

Message par Daniel Lejay Lun 25 Avr 2022 - 10:37

Hélas, Kane Tanaka ne dépassera pas les 120 ans en effet.

Sur le plan mondial, aujourd'hui, les trois premières vivantes sont européennes.

France : Lucile Randon 118 ans 63 jours
Pologne : Tekla Juniewicz 115 ans 319 jours
Espagne : María Brañas Morera 115 ans 52 jours

Un tel cas de figure s'est-il déjà produit ?
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Départ de Kane Tanaka

Message par JPK Lun 25 Avr 2022 - 10:27

Quelle tristesse, je rêvai de la voir passer le seuil fantastique des 120 ans.

J'ai surtout en mémoire qu'elle avait une très grande agilité mentale.

R.I.P Kane Tanaka


Dernière édition par jpk29160 le Lun 17 Oct 2022 - 20:36, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Nouvelle doyenne mondiale

Message par Daniel Lejay Lun 25 Avr 2022 - 9:48

Kane Tanaka est décédée.
Avec 119 ans et 107 jours de vie elle restera pour l'instant la deuxième personne la plus âgée de tous les temps.

Rest In peace

lien NHK 25/04/2022

Pas de nouvelles en français pour le moment.


Lucile Randon, notre doyenne nationale, devient la personne la plus âgée vivante au monde.
Bravo ! Bravo ! Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 4 Empty Re: Actualité des autres centenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum