LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Anniversaire prochain de Mme Liguinen.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 19 Mar 2015 - 0:30

Ce courrier me parait en effet pertinent dans la mesure où un certain mystère entoure toujours Mme Liguinen. Nous serons peut-être ainsi fixés. Par contre, nous ne pourrons rien si la famille exige toujours une discrétion absolue. Ce qui m'inquiète également un peu, c'est à priori le retard de l'hôpital pour répondre à la demande de document de Daniel (janvier je crois et depuis pas de nouvelle).
 En tout cas et, comme beaucoup je pense, je suis particulièrement navré de constater que nous manquons  d'actualités autour de nos 2 grandes doyennes, le cas de Mme Amaury restant également préoccupant vu le silence "assourdissant" régnant autour de sa personne.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Fêtera-t-on la doyenne de France pour ses 114 ans ?

Message par Arnaud Le Page Jeu 19 Mar 2015 - 0:05

A titre d'information, j'ai envoyé un mail à la mairie de Draveil (cabinet du maire) afin de leur rappeler, s'il en était besoin, le prochain anniversaire de Marie Liguinen, doyenne de France et vice-doyenne d'Europe. Voici le texte du message :


Bonjour,
Je vous envoie ce petit message pour vous exprimer toute l'importance que nous accordons à l'échéance du 26 mars 2015.
Ce jour-là, Marie Brudieux épouse Liguinen, résidant au service gérontologie de l'hôpital Dupuytren, atteindra l'âge extraordinaire de 114 ans. Cette dame est tout simplement la doyenne connue des Français et la vice-doyenne européenne derrière Emma Morano.
Nous estimons que cette dame n'a pas eu les honneurs qui lui sont dûs lors de ses précédents anniversaires. S'il s'agit d'une opposition de sa famille, c'est bien dommage mais respectable. Néanmoins, pouvez-vous nous assurer qu'une demande de visite municipale a été adressée à sa famille ? Savez-vous si cet anniversaire pourra être rapporté par la presse.
Merci infiniment de votre réponse.
Bien cordialement

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette initiative.


Dernière édition par Arnaud56 le Jeu 19 Mar 2015 - 13:02, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Mademoiselle Brissaud

Message par Arnaud Le Page Sam 14 Mar 2015 - 11:45

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Nombre total de supercentenaires

Message par Martin Miet Jeu 12 Mar 2015 - 23:39

LC-Barti a écrit:Excellente nouvelle, en particulier pour ce qui concerne son état de santé. Je la sentais physiquement affaiblie sur une photographie de ses 109 ans et donc j'appréhendais un peu le sujet. Cela montre une fois encore qu'il ne faut pas se fier à une simple photo.  cheers

Nous avons donc maintenant 28 supercentenaires simultanément en vie dans notre pays. Un très grand nombre certes, mais il ne s'agit pas d'un record :

Admettons que nous ayons eu le même nombre de supercentenaires le 19 décembre dernier. Ajoutons à ce nombre les cas qui nous ont quittés depuis : Jeanne Bournat, Jeanne Levasseur, Marie-Blanche Darnet, Yvonne Filstroff, Philippe Vocanson. Cela nous donne 28 + 5 = 33. Cependant, au 19 décembre, nous n'avions pas encore Jeanne Bot, Fanny Jean, Juliette Jocher et Marie-Claire Brissaud. Retirons ce nombre de cas du total : Cela nous donne 33 - 4 = 29.
Nous avions donc 29 supercentenaires au 19 décembre 2014. Il s'agit en fait de notre record actuel.
N'oublions pas qu'à l'époque, nous en comptions 27, car Ilse Weiszfeld et Marie-Blanche Darnet, qui l'étaient alors, n'étaient pas présentes dans notre classement.

Bravo pour ta démonstration LC-Barti, je n'avais pas pensé à mesdames Weiszfeld et Darnet en affirmant que le chiffre de 28 était le record français.

Si madame Lartigue atteint à son tour les 110 ans le 24 de ce mois et qu'aucun décès ne survient d'ici cette date, nous égalerons alors le record de 29 supercentenaires !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Joyeux anniversaire à madame Brissaud !

Message par Guillaume Legris Jeu 12 Mar 2015 - 17:01

Excellente nouvelle, en particulier pour ce qui concerne son état de santé. Je la sentais physiquement affaiblie sur une photographie de ses 109 ans et donc j'appréhendais un peu le sujet. Cela montre une fois encore qu'il ne faut pas se fier à une simple photo.  cheers

Nous avons donc maintenant 28 supercentenaires simultanément en vie dans notre pays. Un très grand nombre certes, mais il ne s'agit pas d'un record :

Admettons que nous ayons eu le même nombre de supercentenaires le 19 décembre dernier. Ajoutons à ce nombre les cas qui nous ont quittés depuis : Jeanne Bournat, Jeanne Levasseur, Marie-Blanche Darnet, Yvonne Filstroff, Philippe Vocanson. Cela nous donne 28 + 5 = 33. Cependant, au 19 décembre, nous n'avions pas encore Jeanne Bot, Fanny Jean, Juliette Jocher et Marie-Claire Brissaud. Retirons ce nombre de cas du total : Cela nous donne 33 - 4 = 29.
Nous avions donc 29 supercentenaires au 19 décembre 2014. Il s'agit en fait de notre record actuel.
N'oublions pas qu'à l'époque, nous en comptions 27, car Ilse Weiszfeld et Marie-Blanche Darnet, qui l'étaient alors, n'étaient pas présentes dans notre classement.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Record battu : Mme Brissaud toujours parmi nous.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 12 Mar 2015 - 10:37

Le record est battu (sauf décès non répertorié, il faut toujours le redouter hélas) avec la preuve de vie de Mme Marie Claire Brissaud, 28eme supercentenaire. Je me suis empressé de téléphoner à la résidence d'Or à Montmorillon ce matin. Ma correspondante, affable, m'a tout de suite rassuré me confiant que Mme Brissaud fêtait bien ses 110 ans avec à la clé une petite cérémonie ce jour.
     Mon interlocutrice m'a également confirmé que Mme Brissaud était en bonne santé pour son âge et lui transmettra les vœux d'anniversaire de notre forum des centenaires français.
     Très joyeux anniversaire Mme Brissaud. Bienvenue au sein du club des supercentenaires et à l'année prochaine pour le cap 111.  cheers
   
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Sabine Contesso toujours en vie

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Mar 2015 - 20:23

Sans l'AFAC (Association Française des Amis de la Crèche), nous n'aurions jamais eu connaissance de l'existence de Sabine Contesso. L'AFAC lui avait alors consacré un article sur son site à l'occasion de ses 110 ans. La preuve de vie que j'avais publiée sur le forum en septembre dernier en donnant au passage le nom de la présidente de l'association a été mal perçu. Apparemment, on ne cherche pas la médiatisation et la mise à l'honneur du côté de sa famille.
Le reproche m'a été formulé assez sèchement. 
En tout cas, elle a bien franchi le cap de ses 111 ans le 27 février dernier et nous lui souhaitons avec retard un bon anniversaire.C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 53f9ef10
Cette personne, aux grandes valeurs catholiques, pourrait comprendre notre démarche.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Austro-"parisienne"

Message par Martin Miet Mer 11 Mar 2015 - 19:30

Arnaud56 a écrit:Merci Martin pour cette synthèse. Je savais qu'il n'y avait de raison particulière de douter de ce cas. Ma préoccupation était d'évaluer le temps passé en France pour cette dame autrichienne. A priori, il est suffisamment long pour que je puisse la faire figurer dans la liste du forum. De ce fait, nous avons donc bien, comme le précisait Barti, 27 supercentenaires simultanément en vie et sans doute 28 demain.

Sait-on dans quel arrondissement se trouve sa maison de retraite ?
Il faudra que j'étudie le fonctionnement du forum du GRG avec mon anglais rudimentaire. Je suis inscrit mais je ne peux accéder à cette information en cliquant sur le lien.

Je n'ai pas le nom de la maison de retraite mais elle est située dans le 20ème arrondissement.

En effet, il est fort probable que nous ayons demain une 28ème supercentenaire, chiffre qui je crois n'a encore jamais été atteint.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Parisienne depuis longtemps

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Mar 2015 - 19:07

Merci Martin pour cette synthèse. Je savais qu'il n'y avait de raison particulière de douter de ce cas. Ma préoccupation était d'évaluer le temps passé en France pour cette dame autrichienne. A priori, il est suffisamment long pour que je puisse la faire figurer dans la liste du forum. De ce fait, nous avons donc bien, comme le précisait Barti, 27 supercentenaires simultanément en vie et sans doute 28 demain.

Sait-on dans quel arrondissement se trouve sa maison de retraite ?
Il faudra que j'étudie le fonctionnement du forum du GRG avec mon anglais rudimentaire. Je suis inscrit mais je ne peux accéder à cette information en cliquant sur le lien.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Quelques éléments sur Ilse Weiszfeld

Message par Martin Miet Mer 11 Mar 2015 - 15:12

Arnaud56 a écrit:Concernant cette dame autrichienne qui vit à Paris, j'ai malheureusement égaré les informations la concernant. Quelqu'un peut-il rédiger un post sur elle. Sa nationalité autrichienne ne pose pas de problème pour l'intégrer à la liste du forum à la condition qu'elle vive en France depuis un nombre d'années suffisant.
En revanche, la présence des deux résidentes italiennes nées en France dans notre liste apparaît bien plus contestable : Desolina Zirri et Rulita Lovisi.

Bonjour Arnaud,

j'avais écrit il y a quelques jours ceci:

Robert Young a rendu publiques les infos qu'on lui a données sur notre native de Vienne:
http://w11.zetaboards.com/GRG_Supercentenarian/topic/11001414/1/#new

En fait, Monique Meier est le nom de la fille de notre supercentenaire ! Cette dernière se nomme Ilse Weiszfeld.

La fille en question semble très coopérative, elle a fourni l'acte de mariage de ses parents (rédigé en hébreu) et Andrew Holmes, correspondant britannique, semble avoir déniché l'acte de naissance viennois. Par ailleurs, Antoine s'est lui aussi proposé pour les recherches sur cette dame, merci à lui.

Madame Meier nous informe que sa maman vit dans une maison de retraite parisienne. Le 8 décembre dernier, une chute lui a brisé six côtes et perforé un poumon et les médecins étaient très pessimistes. Pourtant, notre supercentenaire est rentrée à domicile le 18 janvier et a repris ses promenades quotidiennes !


A priori, il n'y a pas de raison de douter de l'authenticité de ce cas.

D'après ce que Monique, sa fille, indiquait ses parents ont fui l'Autriche pour la France car ils étaient juifs; cela se serait passé avant la guerre, donc entre 1933 (arrivée des nazis au pouvoir) et 1938 (Anschluss, annexion par ses derniers de l'Autriche). Madame Meier n'a pas encore donné tous les détails mais il n'est pas exclu vu la situation de la France à partir de 1940 que la famille ait alors quitté Paris qui était sous occupation allemande (mais là c'est une simple supposition de ma part).

En tout cas, madame Weiszfeld semble habiter Paris depuis de nombreuses années et par ailleurs ses actes de naissance et de mariage corroborent son âge. J'espère que te voilà rassuré ! Wink
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Ilse Weiszfeld

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Mar 2015 - 14:03

Concernant cette dame autrichienne qui vit à Paris, j'ai malheureusement égaré les informations la concernant. Quelqu'un peut-il rédiger un post sur elle. Sa nationalité autrichienne ne pose pas de problème pour l'intégrer à la liste du forum à la condition qu'elle vive en France depuis un nombre d'années suffisant.
En revanche, la présence des deux résidentes italiennes nées en France dans notre liste apparaît bien plus contestable : Desolina Zirri et Rulita Lovisi.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Juliette Jocher

Message par Guillaume Legris Mer 11 Mar 2015 - 12:36

Elle serait la 27ème supercentenaire française actuelle si l'on prend en compte Ilse Weiszfeld qui a malgré tout l'air bien authentique. Notons que nous pourrions en avoir 28 demain avec Marie-Claire Brissaud, ce qui égaliserait le record détenu avant les décès de Jeanne Bournat et Jeanne Levasseur me semble-t-il.

Joyeux anniversaire à Juliette Jocher, en espérant un article détaillé d'ici peu !
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Très bonne nouvelle : Juliette Jocher fête ses 110 ans. Bravo!!!

Message par Denis Le Fèvre Mer 11 Mar 2015 - 10:58

Youpi! Je viens de téléphoner à la maison de retraite Les Opalines à Clermont Ferrand (63). Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Juliette Jocher fêtait aujourd'hui ses 110 ans, une petite fête est organisée à cette occasion. Concernant sa santé, la personne m'a affirmé que "çà allait" compte tenu de son grand âge.
     Enfin une bonne nouvelle après le triste épisode de Mme Rouillon.
     Heureux anniversaire Mme Jocher et bienvenue dans le club des 110 et + fier de vous compter parmi ses membres. A l'année prochaine pour vos 111 ans. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Pas de problème !

Message par Arnaud Le Page Jeu 5 Mar 2015 - 0:18

Ne t'excuse pas pour cela, Cyril ! 
"Je préfère recevoir une information en double que de ne pas être informé". Voilà une belle Lapalissade ! Laughing
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Oups !

Message par Cyril Depoudent Jeu 5 Mar 2015 - 0:06

Arnaud56 a écrit:Merci Cyril pour cette précision mais j'avais déjà été informé par Martin. J'ai donc aussitôt remis la date du 15 dans la liste générale.

Arnaud, Martin, je vous fais toutes mes excuses pour cette redite...
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 987
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Date de naissance de Mme Ladigue

Message par Arnaud Le Page Mer 4 Mar 2015 - 23:35

Martin74 a écrit:La naissance de Thérèse a été déclarée par son père le 16 février, indiquant que l'enfant était née la veille, donc le 15.
Cyril_GRG a écrit
En fait, le 16 février est la date de déclaration de la naissance de Thérèse Joséphine Terrier. Mais sa date de naissance est bel et bien le 15 février, puisqu'elle est "née en son domicile, hier matin à six heures".

Cette façon de rédiger les actes de naissance et de décès a occasionné beaucoup de petites erreurs de dates au fil du temps, mais au tout début du 20ème siècle, l'administration française a changé sa façon de procéder : depuis lors, la date de l'événement est mise en évidence au début de l'acte, tandis que la date de son enregistrement est "noyée" dans le texte, généralement à la fin.

Merci Cyril pour cette précision mais j'avais déjà été informé par Martin. J'ai donc aussitôt remis la date du 15 dans la liste générale.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Dates de naissance et de déclaration

Message par Cyril Depoudent Mer 4 Mar 2015 - 22:43

Arnaud56 a écrit:En cherchant des nouvelles de Thérèse Terrier épouse Ladigue à propos de son 111e anniversaire, je me suis procuré son acte de naissance et, il indique qu'elle est née le 16 et non le 15 février comme nous l'avions indiqué dans notre liste.
Bonsoir Arnaud,

En fait, le 16 février est la date de déclaration de la naissance de Thérèse Joséphine Terrier. Mais sa date de naissance est bel et bien le 15 février, puisqu'elle est "née en son domicile, hier matin à six heures".

Cette façon de rédiger les actes de naissance et de décès a occasionné beaucoup de petites erreurs de dates au fil du temps, mais au tout début du 20ème siècle, l'administration française a changé sa façon de procéder : depuis lors, la date de l'événement est mise en évidence au début de l'acte, tandis que la date de son enregistrement est "noyée" dans le texte, généralement à la fin.

Bonne soirée,
Cyril
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 987
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Documents à propos de Thérèse Ladigue

Message par Arnaud Le Page Mar 3 Mar 2015 - 20:00

Arnaud56 a écrit:En cherchant des nouvelles de Thérèse Terrier épouse Ladigue à propos de son 111e anniversaire, je me suis procuré son acte de naissance et, il indique qu'elle est née le 16 et non le 15 février comme nous l'avions indiqué dans notre liste.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Thyres10
J'ai pour ma part transmis ceci il y a une dizaine de jours.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Thérèse Ladigue documents

Message par Daniel Lejay Mar 3 Mar 2015 - 19:30

Merci de m'indiquer les documents à produire.
Je les demanderai à la famille de Thérèse Ladigue ou à sa maison de retraite.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Documents de Thérèse Ladigue

Message par Martin Miet Mar 3 Mar 2015 - 0:44

Daniel du Rhône a écrit:Sa maison de retraite m'a prévenu que la date retenue pour fêter ses 112 ans serait le 9 mars.

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà trouvé des documents au sujet de Thérèse Ladigue. J'ai reçu un message de Robert Young qui s'impatiente de n'avoir encore rien reçu au sujet de cette dame de 112 ans...

On fait ce qu'on peut mais cela dit, grâce à l'article qui devrait paraître la semaine prochaine, les pistes devraient s'élargir.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Thérèse Ladigue fêtera bientôt ses 112 ans

Message par Daniel Lejay Lun 2 Mar 2015 - 20:51

Sa maison de retraite m'a prévenu que la date retenue pour fêter ses 112 ans serait le 9 mars.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Thérèse Ladigue bientôt les honneurs de la presse

Message par Daniel Lejay Dim 22 Fév 2015 - 12:37

Je viens d'appeler sa maison de retraite, elle est toujours en bonne forme.
Son anniversaire sera fêté en présence de la presse début mars.
Un article lui sera consacré dans le journal (vraisemblablement "Le  Progrès").
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Top 5 supercentenaires européennes

Message par Guillaume Legris Jeu 19 Fév 2015 - 18:45

Nous n'avons que 2 supercentenaires françaises parmi le top 5 des européens les plus âgés car Mme Baboul réside sur le continent américain.
Voici le classement actuel :

1- Emma Morano, Italie - 115 ans
2- Marie Liguinen, France - 113 ans
3- Olympe Amaury, France - 113 ans
4- Ana Vela Rubio, Espagne - 113 ans
5- Marie-Josephine Gaudette, Italie - 112 ans

Je suis aussi très confiant quant à la future renommée de nos supercentenaires, car en dépit de ne plus posséder de membres de la génération 1902, nous disposons d'une très résistante génération 1903 (en particulier les natives estivales). La France serait le 3ème pays, derrière les Etats-Unis et le Japon à abriter le plus de supercentenaires.
J'espère par contre sincèrement que le GRG leur accordera un peu plus d'importance dans les validations, car aucune supercentenaire française vivante n'a fait son apparition dans les tables depuis Mathilde Dupray en décembre 2013.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Renommée des supercentenaires françaises

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 17:29

Notre doyenne des Françaises serait apparemment devenue depuis peu vice -doyenne européenne.
Avec 3 représentantes parmi les 5 supercentenaires les plus âgées en Europe...nul doute que nos supercentenaires auront bientôt une renommée européenne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Date de naissance de Thérèse Ladigue

Message par Martin Miet Jeu 19 Fév 2015 - 14:22

Belle découverte Arnaud, d'autant plus qu'on a les dates et lieux de ses deux mariages dans la marge !

La naissance de Thérèse a été déclarée par son père le 16 février, indiquant que l'enfant était née la veille, donc le 15.

A moins que tu ne t'en charges, je veux bien faire la demande auprès de la mairie de Lyon pour les deux actes de mariage.




Arnaud56 a écrit:En cherchant des nouvelles de Thérèse Terrier épouse Ladigue à propos de son 111e anniversaire, je me suis procuré son acte de naissance et, il indique qu'elle est née le 16 et non le 15 février comme nous l'avions indiqué dans notre liste.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Thyres10
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Erratum: 112 e anniversaire et non 111e !

Message par Arnaud Le Page Jeu 19 Fév 2015 - 11:37

C'est vrai qu'avec cette génération 1903, il va falloir s'habituer à évoquer des 112e anniversaires ! Nous n'avons toujours pas de preuve de vie. Comptes-tu appeler la maison de retraite, Daniel puisque rien ne vient dans la presse ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Thérèse Ladigue 112 ans

Message par Daniel Lejay Jeu 19 Fév 2015 - 6:57

Bravo Arnaud pour cette recherche.
C'est sa maison de retraite qui m'avait indiqué le 15 février.
En tout cas, elle vient de passer les 112 ans.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Thérèse Ladigue

Message par Arnaud Le Page Jeu 19 Fév 2015 - 0:39

En cherchant des nouvelles de Thérèse Terrier épouse Ladigue à propos de son 111e anniversaire, je me suis procuré son acte de naissance et, il indique qu'elle est née le 16 et non le 15 février comme nous l'avions indiqué dans notre liste.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Thyres10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Olympe Amaury, toujours le silence

Message par Arnaud Le Page Lun 16 Fév 2015 - 17:34

J'ai contacté l'EHPAD de la Clairière à Amilly aujourd'hui. J'ai demandé à parler à son directeur François Reyt mais on m'a demandé des précisions sur l'objet de mon appel. J'ai expliqué que je souhaitais entrer en contact avec Claude Amaury, fils d'Olympe pour dissiper un éventuel malentendu. Depuis l'annonce de la nouvelle doyenne Marie Brudieux épouse Liguinen, nous n'avons plus de nouvelles de Mme Amaury. J'ai indiqué que je craignais que M. Amaury ait pris ombrage de cette annonce que sa mère soit déchue de son titre de doyenne de France et lui redire toute notre affection pour la supercentenaire. Elle a bien compris ma demande et m'a assuré qu'elle la transmettrait à Claude Amaury et au directeur. 
Quand je lui ai demandé si elle pouvait juste me dire si elle était toujours vivante, elle a mis en avant des engagements de confidentialité. 
Bien sûr, cette posture semble indiquer que notre vice-doyenne de France est bien en vie.

J'ai donné des précisions sur nos activités et notamment l'existence de ce forum.

Ainsi, si la famille d'Olympe nous lit, je voudrais lui redire tout le respect et l'admiration que nous avons pour elle I love you . Nous pouvons comprendre la nécessité de ne plus la faire apparaître dans les médias mais il est difficile pour nous de ne plus rien savoir, même pas si elle est en vie.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Soeur André atteint ses 111 ans

Message par Arnaud Le Page Jeu 12 Fév 2015 - 12:48

cheers Soeur André, Lucile Randon à l'état civil, a bien fêté ses 111 ans le 11 février 2015. Elle continue paisiblement son chemin sans problème de santé particulier. Le personnel de l'EHPAD Sainte Catherine Labouré à Toulon (83) affirme qu'elle est toujours très agréable à vivre. Elle est la 15e personne française en vie de 111 ans et plus !!! On m'a suggéré de rappeler pour avoir de plus amples renseignements.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Fanny Jean est supercentenaire !

Message par Arnaud Le Page Jeu 12 Fév 2015 - 12:33

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 110_an10
Après vérification auprès de la résidence ORPEA "Les Alizés" de Saint-Cyr-sur-Mer (83), il est confirmé sans plus de détails que Fanny Jean a bien atteint aujourd'hui ses 110 ans. Elle est donc la 25e supercentenaire française en vie sous réserve de décès non connus.


Dernière édition par Arnaud56 le Ven 20 Fév 2015 - 17:17, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Me voilà soulagé !

Message par Guillaume Legris Mer 11 Fév 2015 - 21:57

Je te remercie, Arnaud. Wink En effet, je n'avais vu que "l'article" archivé de Wikipédia relatant ses 109 ans car je ne m'intéresse aux supercentenaires que depuis peu comparé à vous.

J'espère donc un rapide rapport sur son 111ème anniversaire, qui a dû être fêté aujourd'hui ou dans les alentours. Avec l'anniversaire de Fanny Jean, nous aurons donc logiquement demain 4 supercentenaires simultanément en vie dans le département du Var.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Lucile Randon alias Soeur André

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Fév 2015 - 20:34

Oui, rassure-toi pour son statut de supercentenaire, Barti ! J'ai conservé une copie de l'article sur ses 110 ans en document pdf.

https://drive.google.com/file/d/0B3JI0_ArryGQVUpsNDVWZU9TczQ/view?usp=sharing
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Lucile Randon

Message par Guillaume Legris Mer 11 Fév 2015 - 20:19

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun report d'anniversaire aussi bien dans les médias que sur ce forum en ce qui concerne les 110 ans de Lucile Randon. Est-on sûr qu'elle est devenue supercentenaire ?
Je m'inquiète peut-être pour rien mais depuis l'affaire Antoinette Quinson, je redoute qu'un cas de ce genre ne se reproduise...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Jeanne Bot ville de résidence

Message par Daniel Lejay Dim 1 Fév 2015 - 21:57

L'article du journal qui relatait les 110 ans de Jeanne Bot disait clairement qu'elle vivait toujours chez elle aidée par le personnel du CCAS et ses infirmières. Nulle part, il n'était écrit qu'elle résidait à Perpignan. Tout laissait à penser que sa commune de résidence était Mont-Louis.
Merci Arnaud pour cette précision.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Yamina Slimani bien vivante

Message par Daniel Lejay Dim 1 Fév 2015 - 21:44

Yamina Slimani est régulièrement citée comme étant vivante dans "Le Progrès".
Un article du 31 décembre 2014 de ce journal la positionne comme étant la plus âgée du Rhône (113 ans).
Je ne la mentionnais plus car il avait été décidé à un moment de ne plus indiquer dans ce forum les cas qui n'étaient pas clairement authentifiables du fait notamment de leur lieu de naissance.

Un article relatait ses 113 ans en septembre 2014 :
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/28/yamina-slimani-la-doyenne-de-rhone-alpes-a-souffle-ses-113-bougies
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Intégration du supercentenaire mahorais

Message par Arnaud Le Page Dim 1 Fév 2015 - 15:34

Antoine76 a écrit:Arnaud, il est difficile de classer dans nos listes certains supercentaires dont l'âge n'a été avéré authentique par aucun membre de ce forum tout en omettant une partie. Dans un soucis de logique et surtout d'équité, il faut faire tout ou rien.
 Oui, je comprends ce point de vue. Je voudrais néanmoins préciser ma pensée.


Premier aspect : 110 ans ou moins, pas la même chose
Se rappeler du pénible cas de Sidonie Berté pour laquelle j'ai regretté de ne pas avoir suivi ce principe de précaution. Je tiens beaucoup à ce que les informations publiées dans ce forum soient réputées fiables y compris à l'international. La liste de nos supercentenaires nous expose bien davantage que les 107-109 ans. En effet, certains supercentenaires n'ont pas été authentifiés mais la plupart étaient déjà recensés avant de franchir la barre des 110 ans.


Deuxième aspect : Métropole ou outre-mer, pas toujours la même fiabilité
Je n'ai à priori pas de raison de penser qu'une supercentenaire née en France clame un âge erroné car tout est vérifiable. Ce n'est pas toujours le cas dans les régions d'outre-mer. On y constate une tendance à l'exagération des âges confortée par l'impossibilité de produire les documents d'authentification.

A propos de cas non authentifié, j'ai un trou de mémoire... Yasmina Slimani (26 sept 1901) est-elle décédée ?

Si d'autres membres souhaitent intégrer Mohammed Boina dans la liste, je le ferai bien entendu ! Démocratie prévaut !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Les mahorais supercentenaires

Message par Antoine76 Dim 1 Fév 2015 - 14:42

Bonjour à tous,

Arnaud, il est difficile de classer dans nos listes certains supercentaires dont l'âge n'a été avéré authentique par aucun membre de ce forum tout en omettant une partie. Dans un souci de logique et surtout d'équité, il faut faire tout ou rien.

Deuxième remarque, c'est que l'histoire de l'état civil à Mayotte nous semble inconnu, existait-il en 1905? Le seul moyen d'apporter une réponse serait peut-être de contacter un conseiller général scratch
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Mayotte, terre méconnue pour ses centenaires

Message par Arnaud Le Page Dim 1 Fév 2015 - 13:45

Je n'ai pour ma part jamais découvert de centenaire sur cette île devenue région française depuis 2011. Alors là, il s'agirait carrément d'un supercentenaire masculin !!! Alors, bien sûr, le doute sur l'âge authentique de cette respectable personne est immédiat. Quelque chose me dit que son âge sera fort difficile à vérifier. Quelqu'un sait-il à quand remonte l'état civil dans ce territoire ?
Je pense qu'en attendant de nouveaux éléments, il ne faut pas l'intégrer à la liste. Qu'en pensez-vous ?
Autre chose, si l'on y regarde de plus près, sur la page facebook mise en lien par notre ami Barti, j'ai trouvé ceci dans les commentaires !

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Commen10
Si elle est née en décembre 1901, elle aurait 113 ans, pas 112... 

J'ai envoyé une demande de renseignements à Allstargame Mayotte.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Mystérieux doyen signalé sur l'île de Mayotte

Message par Guillaume Legris Dim 1 Fév 2015 - 12:55

Selon les articles et la vidéo postés ci-dessous, un homme répondant au nom de Mohamed Boina aurait fêté ses 110 ans le 25 janvier dernier à Pamandzi sur l'île de Mayotte où il est également né. Il semblerait qu'il s'agisse de sa première médiatisation.
http://acoua-info.com/2015/01/26/le-doyen-de-mayotte-a-soufle-ses-110-bougies/
https://www.youtube.com/watch?v=rwB2L2ZXrZI
https://www.facebook.com/permalink.php?id=738912602843015&story_fbid=803135836420691

Si son âge s'avère exact, il serait le doyen masculin des Français, battant Roger Gouzy de 6 mois. Quelqu'un ici a déjà-t-il eu vent de cette personne ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Renseignements sur Jeanne Bot

Message par Arnaud Le Page Mar 27 Jan 2015 - 19:30

Un échange de mails avec la mairie de Mont-Louis m'a permis de collecter les renseignements suivants:

- Son père était adjudant au 12ème régiment d'infanterie. En 1905, il était en garnison à Mont-Louis et c'est à ce moment qu'elle est née, au coeur de la Citadelle.

- Elle est bien célibataire donc née Bot.

- Elle n'est pas inscrite sur les listes électorales de Mont-Louis.

- Elle réside actuellement à Perpignan, à 80 kilomètres de Mont-Louis. L'article disait-il explicitement le contraire, Daniel ?

- Ses 2e et 3e prénoms sont Anna et Claire.

La secrétaire de Mairie qui m'a donné ces renseignements était fière et enthousiaste d'apprendre que cette native de la commune avait atteint un tel âge et le 24e rang des personnes les plus âgées de France. Elle me charge de féliciter l'équipe de chercheurs que nous formons pour ce travail considérable.


Dernière édition par Arnaud56 le Dim 1 Fév 2015 - 13:19, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Recherche de documents concernant Jeanne Bot

Message par Daniel Lejay Dim 25 Jan 2015 - 9:08

Bonjour Arnaud,

La recherche devrait être facilitée car elle est la tante de Robert Raynaud ancien adjoint au maire de Mont-Louis (mentionné dans l'article de L'Indépendant du Midi).
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Lucile Randon TOP 100

Message par Arnaud Le Page Dim 25 Jan 2015 - 0:23

Lucie Randon est entrée dans le TOP 100 des Français les plus âgés de tous les temps. Ce cap a été franchi le 23 janvier 2015. Nous espérons que Soeur André (c'est son nom de religieuse) se porte toujours bien en attendant ses 111 ans très proches maintenant.
Notons qu'il ne sera bientôt plus possible d'intégrer ce prestigieux palmarès sans atteindre les 111 ans puisque la 95e a précisément cet âge...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Découverte de Jeanne Bot à 110 ans

Message par Arnaud Le Page Dim 25 Jan 2015 - 0:12

Bravo Daniel pour cette découverte  cheers.
J'ai d'ores et déjà effectué une demande d'extraction électorale des centenaires de Mont-Louis (66) pour obtenir son lieu de naissance. Quand je pense qu'elle habite toujours à son domicile !


Dernière édition par Arnaud56 le Mar 27 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Jeanne Bot 110 ans, doyenne du Languedoc-Roussillon

Message par Daniel Lejay Sam 24 Jan 2015 - 22:25

Elle est née le 14 janvier 1905.
Elle est célibataire, a encore toute sa tête et vit toujours chez elle à Mont-Louis dans les Pyrénées-Orientales.
Mont-Louis lui a remis la médaille de la ville à l'occasion de ses 100 ans.
Elle devient la doyenne connue des Pyrénées-Orientales et par conséquent du Languedoc-Roussillon.
C'est la première de la génération 1905 et la 24ème Française la plus âgée.
Il n'aura pas fallu attendre février pour célébrer une nouvelle supercentenaire.
Nous souhaitons encore beaucoup d'années à madame Jeanne Bot.

Source : "L'indépendant du Midi" du 24 janvier 2015 (version papier).
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2131
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Au sujet du décés de MMe Fistroff

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 22:41

briochin a écrit:   Je viens de relire les "post". Il est vrai que Mme Filstroff avait contracté une bronchite cet automne et cela l'a sûrement fragilisé comme l'avaient je crois signalé Bérangère et Vincent à Arnaud, même si à l'époque elle comptait quitter l'hôpital. Par ailleurs, je viens de réécouter le reportage où Yvonne évoque les présidents de la République et s'inquiète de l'avenir des jeunes ; quelle émotion de l'entendre!. C'était vraiment une dame que j'admirais. Très sincères condoléances donc à Bérangère et Vincent et toute la famille. Ils peuvent être très fiers de leur aïeule.
  Dernière petite question que je me pose. Mme Filstroff a t'elle vraiment fait l'objet d'un reportage pour TF1 ?

Bonjour, je pensais avoir transmis un message directement à Centenarian le 13 Janvier pour le prévenir de la disparition de MMe Fistroff.mais visiblement, ce n'était pas le cas.
  Merci pour vos messages de soutien.
 Madame Filstroff, s'est donc éteinte à la maison de retraite de Secondigny où elle a passé les deux dernières années de sa vie. Elle avait été hospitalisée à plusieurs reprises et avait passé les fêtes de fin d'année à l'hôpital avant de sortir le 2 janvier. Le 4 nous avons passé avec elle un dernier moment festif pour la galette des rois avec un verre de champagne !! qu'elle a pris avec plaisir. Elle était levée au fauteuil avec comme à l'habitude toute sa lucidité et des propos humoristiques. Depuis plusieurs semaines elle sentait partir ses forces et nous disait "Adieu" à chacun de nos départs. Elle s'est éteinte comme une bougie le lundi 12 Janvier.
Elle est inhumée dans le joli petit cimetière de Montigné (sud des Deux Sèvres)

 Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'elle ait fait l'objet d'un reportage pour TF1, elle nous en aurait parlé, sans aucun doute.
 
 Bérangère et Vincent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty A propos de Lazare Ponticelli

Message par Arnaud Le Page Mer 21 Jan 2015 - 11:46

Merci pour tes explications Martin. D'une part les affirmations de sa famille d'autant plus crédibles qu'elles vont dans le sens d'une diminution de son âge et d'autre part les pièces officielles qui octroient un âge administratif à M. Ponticelli. A chacun de choisir... Pas évident ! Philippe Vocanson est donc 10e ou 9e de tous les temps selon l'option prise. D'autres avis sont les bienvenus.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Date de naissance de Lazare Ponticelli

Message par Martin Miet Mer 21 Jan 2015 - 1:03

De mémoire, la date du 7 décembre 1897 a été validée par le GRG car c'est le jour qui apparait sur son acte de naissance. Mais la famille de monsieur Ponticelli affirmait qu'il était né le 24, arguant du fait qu'une coquille avait été commise par l'état civil, et si j'ai bonne mémoire, il y avait eu aussi une confusion au moment de sa naturalisation française.

Lorsqu'une famille prétend que la personne est plus âgée que son âge supposé, on peut légitimement avoir un doute mais dans le cas contraire je suis tenté de leur faire confiance.

Pour ma part, j'ai opté pour la date du 24 dans ma liste personnelle...


Arnaud56 a écrit:
Arnaud56 a écrit:Notre doyen rejoint aujourd'hui Lazare Ponticelli avec 110 ans et 79 jours et devient le 9e homme français le plus âgé de tous les temps.
Notons également que Thérèse Ladigue a fait son entrée dans le top 50 il y a deux jours.

Il semble que la date de naissance de naissance de Lazare Ponticelli ne soit pas le 24 décembre 1897 mais le 7 du même mois. Ce qui augmente son âge à 110 ans et 96 jours comme Louis de Cazenave. Philippe Vocanson restera donc 10e homme français le plus âgé de tous les temps... à 6 jours près !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Au sujet de Mme Meier

Message par Denis Le Fèvre Mar 20 Jan 2015 - 11:01

Non votre grand mère ne serait pas doyenne mais figurerait en 21eme position (des "super" centenaires connues) sur notre liste. L'un des membres de notre forum a eu des échos sur l'existence de votre grand mère Monique qui vit je crois à Paris et vos démarches effectuées pour l'inscrire sur les listes de supercentenaires. Vous serait il possible de fournir les documents nécessaires notamment par rapport à sa naissance (elle est née à l'étranger je crois)et son lieu de résidence actuel.
    Le membre de notre forum s'intéressant au cas de votre grand mère vous recontactera certainement pour faire le point avec vous car il s'agit de son dossier et cette personne a l'habitude de traiter des cas analogues aboutissant à des validations des centenaires proposé(e)s. Votre grand mère pourrait alors éventuellement devenir un jour doyenne des français mais cela est une autre histoire.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4629
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty 110 ans et plus

Message par Invité Mar 20 Jan 2015 - 10:33

erreur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 11 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum