LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Marie Antoinette Radix a célébré ses 111 ans

Message par Denis Le Fèvre Lun 14 Déc 2015 - 13:26


J'ai contacté ce matin l'Ehpad St Joseph de Vaugneray (69) pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Antoinette Radix. La standardiste m'a demandé de rappeler quelques minutes plus tard, la gériatrice de permanence à l'accueil étant indisponible. J'ai rappelé quelques minutes plus tard et j'ai ainsi pu converser avec la gériatrice, très sympathique. Cette dernière m'a confirmé que Mme Radix avait bien fêté ses 111 ans le 7 décembre dernier. La doyenne locale a prononcé une petite allocution et a soufflé ses bougies. Elle est en bonne santé. Mon interlocutrice m'a indiqué que le journal local "l'Essor" était présent et qu'un article avec photo était paru. Je n'ai pas trouvé cet article sur Internet mais là aussi Daniel va peut-être nous le dénicher sur papier.
Qu'il fait bon vivre en Rhône Alpes pour nos supercentenaires !

En tout cas bon anniversaire Mme Radix et bien évidemment à l'année prochaine pour vos 112 ans. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Renée Boisseau n'est plus anonyme depuis au moins 3 ans

Message par Arnaud Le Page Sam 12 Déc 2015 - 17:00

Cette supercentenaire a été médiatisée trois années de suite (108, 109 et 110 ans), peut-être même plus. Aujourd'hui, Denis se voit opposer un refus de ses filles de confirmer son 111e anniversaire. Pour ma part, il s'agit bien d'une preuve de vie. Cela ne rimerait à rien d'adopter une attitude protectrice si elle était décédée.
Je crois que la demande a été mal comprise à en juger par la réponse obtenue. 
"La famille ne souhaite pas que des informations soient diffusées concernant leur maman."

Il ne s'agit pas principalement de diffuser des informations mais juste d'avoir une confirmation qu'elle est en vie. Il est probable que l'état de santé de Mme Boisseau se soit dégradé et que, fort légitimement, ses filles ne souhaitent pas donner de nouvelles informations.

Dans ce genre de communication, la preuve de vie doit être l'objectif prioritaire et les informations qui l'accompagnent un bonus.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Renée Boisseau : Suite et fin.

Message par Denis Le Fèvre Sam 12 Déc 2015 - 13:01

Je viens de recevoir un nouveau mail (cf ci-dessous) de la directrice de l'Ehpad de Tours me spécifiant que la famille ne souhaitait pas que des informations soient diffusées concernant Mme Renée Boisseau donc je me plie à leur décision. Il sera désormais difficile d'obtenir des informations sur la situation de Mme Boisseau mais respectons les désirs de la famille.
déprimant

"Bonjour,


Apres discussion avec une des filles de Mme Boisseau, la famille ne souhaite pas que des informations soient diffusées concernant leur maman.


Cordialement."
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty De plus amples informations

Message par Antoine76 Ven 11 Déc 2015 - 22:06

Antoine76 a écrit:Bonsoir à tous,

Jérômine Emmanuelli, née Galetti en 1904 ou plus probablement en 1905, vient de nous quitter à l'âge de 110 ans comme nous en informe le lien ci-dessous.

http://www.dansnoscoeurs.fr/jeromine-emmanuelli/1605683/avis

Grâce aux informations repérées sur cette page par notre ami italien Alessio (Dakota, qui est, je crois, membre de notre forum), nous savons maintenant que Jérômine Emmanuelli est née le 21 novembre 1905 à Palasca et s'est mariée en 1936 à Paris.

http://gw.geneanet.org/jgalletti?lang=it&p=jeromine&n=galletti
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Supercentenaire corse inconnue?

Message par Antoine76 Ven 11 Déc 2015 - 19:51

Bonsoir à tous,

Jérômine Emmanuelli, née Galetti en 1904 ou plus probablement en 1905, vient de nous quitter à l'âge de 110 ans comme nous en informe le lien ci-dessous.

http://www.dansnoscoeurs.fr/jeromine-emmanuelli/1605683/avis
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Au sujet de Mme Renée Boisseau.

Message par Denis Le Fèvre Ven 11 Déc 2015 - 18:03


J'ai contacté en fin de matinée l'EHPAD La Source Isatis de Tours pour obtenir des nouvelles de Mme Renée Boisseau, doyenne connue de Tours et 11eme de notre liste. Après avoir exposé l'objet de mon appel (confirmation des 111 ans de Mme Boisseau le 3 décembre dernier), ma correspondante m'a gentiment demandé de rappeler en début d'après-midi puis a préféré que j'envoie un mail à la directrice pour avoir une réponse à ma requête. Je viens de recevoir le mail ci-dessous tout à l'heure :

Bonjour,

Je vous propose de voir d’abord avec la famille de Mme Boisseau si ses enfants souhaitent que des informations soient diffusées au sujet de leur maman.

Je reviendrai vers vous des que j’en saurai plus.

Cordialement.

Je suppose donc que Mme Boisseau a bien célébré son anniversaire mais que la famille a peut-être exigé une certaine discrétion de la part de l'Ehpad. J'espère avoir une réponse définitive assez rapidement dès que la directrice aura vu ou contacté les enfants de Mme Boisseau. Notons également que pour l'instant aucun article n'est sorti sur Internet (Peut-être un article papier sur lequel pourrait tomber notre ami Daniel !).


Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Jeanne Aubert intègre le groupe des 110 ans et plus.

Message par Denis Le Fèvre Lun 7 Déc 2015 - 14:29

Je viens d'appeler l'Ehpad "les jardins d'Elodie" au Havre pour avoir confirmation des 110 ans de Mme Jeanne Aubert, doyenne connue de la région Normandie. Mon interlocutrice bien que visiblement quelque peu méfiante m'a confirmé que Mme Aubert avait bien célébré ses 110 ans le 29 novembre et se trouvait en bonne santé.
 Bienvenue à notre 26eme supercentenaire !

 Joyeux anniversaire Mme Aubert et à l'année prochaine pour vos 111 ans. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty L'année 1904

Message par Amzer Mer 2 Déc 2015 - 20:43

Les grands centenaires nés en 1904 disparaissent petit à petit pendant que ceux nés en 1903 résistent très bien! L'année 1903 serait-elle celle des grands centenaires?

En tous cas toutes mes condoléances a la famille de Madame Volton.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Georgette Volton

Message par Arnaud Le Page Mer 2 Déc 2015 - 20:18

Si le décès est survenu le 1er décembre, Georgette Rouzeau épouse Volton aura vécu 111 ans et 143 jours. Ceci reste à confirmer. Ce qui est certain c'est qu'elle est devenue la 83e Française la plus âgée de tous les temps. Je lui rends un grand hommage pour cette longue vie pleine de bonne humeur et d'optimisme.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Décès de Georgette Volton

Message par Guillaume Legris Mer 2 Déc 2015 - 19:38

Le top 10 français n'avait connu aucune perte depuis la mort d'Olympe Amaury, notre précédente doyenne, le 12 mai dernier.
Nous sommes donc restés plus d'un semestre sans décès, ce qui est remarquable.

Il est bien dommage que cette série se termine aujourd'hui avec le décès de Mme Volton. Qu'elle repose en paix.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Georgette Rouzeau Volton s'en va à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Mer 2 Déc 2015 - 19:17

Aïe ! Aïe ! Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent ; je viens de constater que la doyenne connue du Cher, Georgette Volton, en dixième position dans notre liste vient de nous quitter. Je n'ai pas encore la date du décès, elle sera inhumée demain. Elle est vraisemblablement partie dans sa maison de retraite d'Aix d'Angillon. Voilà notre top dix subit un coup d'arrêt en espérant que la série entamée hier cesse.

 En tout cas reposez en paix Mme Volton et condoléances très sincères à votre famille. Sad Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.dansnoscoeurs.fr/georgette-volton/1595699&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjgvtDN4b3JAhXRhhoKHaOGBAIQFgg4MAk&usg=AFQjCNGCDIG6X2GBOTre3Ao95U3dF6pRUQ
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Décès de Germaine Martin et Norbert Goussé

Message par Guillaume Legris Mar 1 Déc 2015 - 19:54

Confirmation officielle :
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/deux-sevres-le-departement-perd-ses-doyens-01-12-2015-247238

C'est effectivement un coup dur pour le département des Deux-Sèvres.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Réaction décès doyens des 2 Sèvres

Message par Denis Le Fèvre Mar 1 Déc 2015 - 19:52

Quelle infinie tristesse ! Les doyens d'un même département d'un coup!. Et merci aux fidèles lecteurs de la presse régionale qui nous aident beaucoup.
 Germaine Martin venait de fêter ses 111 ans. J'avais à nouveau une certaine appréhension car je suis en phase avec l'affirmation récente de Barti qui remarquait judicieusement que lorsqu'une nouvelle supercentenaire intégrait les 110 et plus (Jeanne Aubert je l'espère) une autre nous quittait. C'est peut-être le fruit du hasard je le conçois mais malheureusement force est de le constater actuellement. Quant à Norbert Goussé, l'ancien facteur, nous ne l'oublierons pas également.

  Reposez en paix tous les 2 et condoléances à vos familles respectives. Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Doyens des deux sèvres

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:22

Par le biais du courrier de l'ouest 79 .
Nous apprenons le décès de notre doyenne Rachelle Germaine MARTIN ce jour à Mougon à l âgé de 111 ans et le décès de Mr Norbert GOUSSE a son domicile de St Varent à l'âge de 105 ans .

Codoleances à leurs familles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Georgette Volton raconte...

Message par Arnaud Le Page Mer 25 Nov 2015 - 1:04

Dans le bulletin municipal des Aix-d'Angillon de janvier 2015, j'ai trouvé un témoignage de Mme Volton, 10e personne la plus âgée de France. En voici un photo-montage.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 George10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Marcelle Colisson

Message par Guillaume Legris Lun 23 Nov 2015 - 11:23

Effectivement il est triste que nous perdions à nouveau une supercentenaire. Il est d'ailleurs étonnant de constater que la fréquence de décès augmente lors des périodes d'anniversaire.

Je remarque que Mme Colisson a une descendance contrairement à ce que l'on pensait. Je me demande si elle s'est finalement mariée avec un homonyme mais que la mairie m'ayant fourni l'acte de naissance n'a pas intégré les mentions marginales. Il s'agissait d'un extrait donc on est en droit de se demander...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Marcelle Colisson nous quitte.

Message par Denis Le Fèvre Lun 23 Nov 2015 - 11:14

Mme Marcelle Colisson , cette supercentenaire que nous avions eu du mal à identifier au départ, vient hélas de nous quitter le 18 novembre dernier dans son EHPAD de St Martin de Ré. Elle occupait le 21ème rang de notre liste (née le er juin 1905). Nos amis Barti et Daniel qui avaient effectué de précieuses recherches sur ce cas vont être bien tristes.

Mme Colisson, selon ses dernièrs volontés, sera inhumée dans son village natal du Doubs.

 Reposez en paix Mme Colisson et condoléances à votre famille


http://www.google.fr/url?url=http://www.libramemoria.com/avis/l-est-republicain/charente-maritime/2015/11/21/avis-marcelle-colisson%3FPage%3D1&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwia0N-lpabJAhVI8RQKHcthCk4QFggUMAA&usg=AFQjCNGrfrgdJArTSfi2ljY1zeWrNhxgug
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Lieu de naissance d'Isabelle Boizeau

Message par Arnaud Le Page Sam 21 Nov 2015 - 19:56

Merci pour cet éclairage, Guillaume. Châlette-sur-Loing n'était qu'une supposition que je n'avais pas pris le temps de vérifier. Voilà qui est fait désormais.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Confirmation

Message par Guillaume Legris Sam 21 Nov 2015 - 18:43

Je n'ai jamais ce premier réflexe car beaucoup de départements en sont encore à l'âge de pierre au niveau de la numérisation, mais l'acte de naissance d'Isabelle Boizeau est bien en ligne.

Il s'agit bien de Saint-Martin-des-Champs dans l'YONNE.
https://i.imgur.com/MmruHxn.png

La date et le lieu du mariage sont précisés, si ça peut faciliter la tâche du validateur auprès de Young.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Lieu de naissance d'Isabelle Boizeau

Message par Guillaume Legris Sam 21 Nov 2015 - 18:30

Il semble qu'elle soit née à Saint-Martin-des-Champs selon l'article de ses 109 ans, puis est venue s'installer à Châlette-sur-Loing. C'est là-bas qu'elle devait résider avant d'entrer en maison de retraite.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/montargis/2014/11/20/isabelle-boizeau-a-fete-ses-109-ans-a-la-boisserie_11227056.html

Il existe plusieurs villages portant le nom de Saint-Martin-des-Champs en France, dont un localisé dans le Finistère. C'est peut-être d'ici que vient l'erreur commise par le contributeur Wikipédia. Car il est bien précisé dans l'article qu'il s'agit du village de l'Yonne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin-des-Champs

Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Article pour les 110 ans de Mme Boizeau

Message par Arnaud Le Page Sam 21 Nov 2015 - 18:08

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2015/11/21/la-doyenne-du-loiret-vit-a-la-boisserie-a-montargis_11673303.html

Un contributeur wikipédia l'a fait naître dans le Finistère ! A priori, c'est faux... Il semble bien qu'elle soit née à Chalette-sur-Loing dans le Loiret selon l'article ci-dessus.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Photos de l'anniversaire de Mme Gourdinet.

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Nov 2015 - 13:33

Voilà les photos que nous attendions tous. Marcelle Gourdinet y apparaît effectivement en forme, il s'agit peut être des photos que Carla (Merci encore à elle) souhaitait nous faire parvenir.

  Encore toutes nos félicitations à Marcelle Gourdinet Bien joué !


     http://www.google.fr/url?url=http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/11/20/la-doyenne-du-nord-isere-a-souffle-ses-110-bougies&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwiM6OOIgJ_JAhXLwBQKHRQrA1gQFggiMAM&usg=AFQjCNHBL2PTW4QuQJrEEzRgrcRwiXAIvw
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Isabelle Boizeau suite.

Message par Denis Le Fèvre Mer 18 Nov 2015 - 19:08


Merci le Correcteur pour cette heureuse nouvelle. Voilà 2 supercentenaires en plus en une semaine. Mme Boizeau est née le 18 novembre 1905 à St Martin-des-Champs (89 Yonne). La personne qui a contacté la résidence ce matin est sûrement un ancien membre du forum Raspoutine qui a d'ailleurs posté pour cet anniversaire sur le Club 110. Raspoutine quand il était sur notre forum avait déjà appelé la résidence pour obtenir des nouvelles de Mme Boizeau. A noter que Raspoutine utilise généralement le nom de jeune fille pour lister les centenaires. Mais j'avoue que j'ignore si Boizeau est son nom de jeune fille ou marital.


En tout cas heureux anniversaire Mme Boizeau et à l'année prochaine j'espère pour vos 111 ans. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty isabelle Boizeau 110 ans , en vie

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 14:01

Bien joué !

Bonjour,

j'ai joint il y a quelques instants son lieu de Residence.

Apparemment, quelqu'un d'autre m'avait déjà devancé sur ma demande .
Surement un membre de notre groupe, qui n'as pas eu le temps de posté la nouvelle.

Mon interlocutrice m'a confirmé qu'elle avait bien fété son anniversaire ce jour et qu'elle était dans une forme "moyenne".

Son interlocuteur precedent, lui a dit, qu'elle était la 28ieme française la plus agé en vie. Il me semblait que l'on était à 27 ...... (ou alors j'ai loupé une entrée ........... )
A moins, qu'il/elle n'est pas pris en compte le recent deces de Simonne Lantran .... Bizarre

Connaissais vous son nom marital le cas échéant ou de naissance et son lieu de naissance ?
Bref, la bonne nouvelle du jour

Bien à vous,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Pas francophone : pas un problème !

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Nov 2015 - 15:16

Acquabenedetta! a écrit:
Arnaud56 a écrit:PS : Acquabenedetta, n'hésitez pas à intervenir plus souvent sur notre forum... même si les nouvelles sont mauvaises. Votre pseudo ne m'est pas inconnu (wikipedia) et fait de vous un spécialiste de nos sujets.

Merci beaucoup, Arnaud. Je ne suis pas francophone comme tu sais (je pense que, ici, tout le monde sait qui je suis). A bientôt
Google Translate is here !
As-tu utilisé la barre de traduction  C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Sans_t10 que j'ai installé sur le forum ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Pas francophone

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 14:13

Arnaud56 a écrit:PS : Acquabenedetta, n'hésitez pas à intervenir plus souvent sur notre forum... même si les nouvelles sont mauvaises. Votre pseudo ne m'est pas inconnu (wikipedia) et fait de vous un spécialiste de nos sujets.

Merci beaucoup, Arnaud. Je ne suis pas francophone comme tu sais (je pense que, ici, tout le monde sait qui je suis). A bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Décès Mme Lantran.

Message par Denis Le Fèvre Mar 10 Nov 2015 - 19:58

Quand ce n'est pas l'infatigable Raspou, c'est Ecad Surprised qui est à la manœuvre. C'est ce dernier qui a annoncé la nouvelle sur le club 110. Aujourd'hui, çà fait 2 décès qui échappent à notre vigilance et sont d'abord annoncés sur le club 110. Que peut-on faire de plus? J'avoue que je ne sais pas car tous les jours quand je suis disponible à la maison je fais mes recherches mais bien sûr je ne passe pas tout mon temps sur Internet (heureusement pour moi ma famille et mes amis d'ailleurs). Je viens par ailleurs de répondre à Robert Young sur le club 110 qui demandait la date de naissance de Simonne en lui joignant l'acte de naissance de cette dernière. Enfin le fait que notre forum ne soit pas en première ligne est certes dommageable mais est secondaire par rapport à la perte d'une supercentenaire.

Reposez en paix Mme Lantran et condoléances à votre famille. Vous étiez plutôt discrète mais nous ne vous oublierons pas. Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Adieu à Madame Lantran

Message par Arnaud Le Page Mar 10 Nov 2015 - 19:10

Sad C'est toujours un pincement au coeur de perdre l'une de nos supercentenaires. La doyenne connue du département de l'Eure-et-Loir avait 110 ans et 270 jours.

PS : Acquabenedetta, n'hésitez pas à intervenir plus souvent sur notre forum... même si les nouvelles sont mauvaises. Votre pseudo ne m'est pas inconnu (wikipedia) et fait de vous un spécialiste de nos sujets.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Décès de Simonne Lantran

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 17:14

Malheureusement, Madame Simonne Lantran (numéro 16 dans la liste) nous a quittés le 7 Novembre. R.I.P.
http://www.dansnoscoeurs.fr/simonne-lantran/1574454/avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty - Etat Civil de Mayotte -

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 15:24

Antoine76 a écrit:
briochin a écrit:

Je ne me rappelle plus si quelqu'un l'a déjà signalé. Mohamed Boina le doyen non officiel de Mayotte est décédé en septembre dernier dans son île natale. Mohamed Boina affirmait avoir 110 ans et avait fait l'objet d'un débat dans notre forum début 2015. Il n'a jamais intégré officiellement nos listes, des doutes sérieux subsistant quant à sa date de naissance réelle. Le mystère restera donc entier.

Reposez en  paix Mr Boina. Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.linfokwezi.fr/deces-du-doyen-de-mayotte/&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CB4QFjACahUKEwi20enN7O_IAhWE1RoKHfyEBUk&usg=AFQjCNGuqq5NzfuHLUSM1mVLflzcCfv6dA

Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Ci-dessous, quelque infos rapportés par un officiel de l'etat civil de Mayotte suite a une enquete sur un autre cas :

"L’ile de Mayotte était divisée en 4 cantons, avant la création des communes, puis 5 cantons à partir de 1969. Beaucoup des parents n’ont pas inscrit leurs enfants par rapport à l’éloignement des villages et les bureaux de canton. De plus, ils ne voyaient pas à cette époque l’importance d’inscrire les enfants dans les registres d’état civil. La majorité n’était même pas scolarisée.
C’est à la création des communes, en mai 1977, que beaucoup des actes sont retranscrits par jugement supplétif devant les cadis de Mayotte (Faisant fonction de juge au tribunal musulman). Il y a eu des grosses commissions en 1977, 1978 et 1981."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Vidéos à l'occasion des 114 ans d'Eudoxie Baboul

Message par Arnaud Le Page Mar 10 Nov 2015 - 0:33





Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Henriette Boeuf 112 ans

Message par Amzer Sam 7 Nov 2015 - 9:43

Nouvel article sur les 112 ans d'Henriette Bœuf :

http://www.lunion.com/588347/article/2015-11-05/la-doyenne-de-la-nouvelle-grande-region-souffle-ses-112-bougies-dans-la-marne

PS: Ce ne serait pas un record d'avoir autant de personnes âgées de plus de 112 ans?
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Chou blanc

Message par Cyril Depoudent Ven 6 Nov 2015 - 17:24

Antoine76 a écrit:Bonsoir Cyril,

oui, je me référais bien au site des ANOM, comme tu le supposais. Un lien des registres de 1905 avait été communiqué sur le WOP Group on Yahoo. Je te le communique ci-dessous et te laisse voir si tu peux accéder à l'information.

https://groups.yahoo.com/neo/groups/Worlds_Oldest_People/conversations/messages/23164

Bonjour Antoine, bonjour à tous,

Malheureusement, ce lien pointe simplement vers le registre des naissances de 1905 à Dzaoudzi. Je l'ai parcouru une fois de plus : il ne contient aucun Mohamed, aucun Boina, et même aucune naissance au mois de janvier.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que, si Mohamed Boina possède des papiers d'identité qui le donnent né en 1908, c'est soit qu'il est né en 1908, soit qu'il est (éventuellement) né en 1905 mais qu'aucun acte de naissance n'a été dressé à l'époque.

Bien cordialement,

Cyril
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Henriette Boeuf, la doyenne de Champagne-Ardennes, fête ses 112 ans!

Message par Antoine76 Mer 4 Nov 2015 - 21:15

Après Mathilde Dupray, c'est au tour d'Henriette Boeuf de célébrer son 112 ème anniversaire. Peut-être un nouveau record qui traduit la progression de la longévité en France : ce ne sont pas moins de 6 supercentenaires qui ont atteint 112 ans sur une année en 2015.

Bon anniversaire, Henriette Boeuf! cheers

www.lunion.com/587732/article/2015-11-04/pres-d-epernay-henriette-boeuf-est-la-doyenne-de-la-nouvelle-grande-region

PS : il serait appréciable que Barti poste cet article sur notre forum au lieu d'en faire une exclu du 110 Club. Nous avons un très bon forum, ne le sabotons pas!
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Native ou résidente

Message par Amzer Mer 4 Nov 2015 - 8:58

Arnaud56 a écrit:Je comprends ta remarque. C'est une question que je me suis longuement posée. Faut-il tenir compte du lieu de naissance ou du lieu de résidence de la centenaire ?
Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient en 1898. Il me semble qu'elle a quitté cette ville au décès de son mari en 1951 pour aller auprès de son fils en Loire-Atlantique. Elle est décédée à Pontchâteau en 2012. Elle a donc passé 54% de son existence à l'extérieur de la Bretagne et, qui plus est, la seconde moitié de sa vie. Je ne la compte donc pas dans les résidentes bretonnes.
Cependant, si j'appliquais ce raisonnement à Mathilde Dupray, elle serait la doyenne des Normands et non des bretons... 
Pour régler le problème, je ne considère que le dernier lieu de résidence pour déterminer la région d'appartenance des centenaires.
Je rappelle au passage qu'Honorine Rondello est native de Bretagne également.
Oui, ton raisonnement est tout a fait juste et beaucoup plus simple. Car effectivement dans une vie aussi longue, les personnes auront eu l'occasion de pas mal bouger.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Native mais non résidente

Message par Arnaud Le Page Mar 3 Nov 2015 - 23:26

Je comprends ta remarque. C'est une question que je me suis longuement posée. Faut-il tenir compte du lieu de naissance ou du lieu de résidence de la centenaire ?
Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient en 1898. Il me semble qu'elle a quitté cette ville au décès de son mari en 1951 pour aller auprès de son fils en Loire-Atlantique. Elle est décédée à Pontchâteau en 2012. Elle a donc passé 54% de son existence à l'extérieur de la Bretagne et, qui plus est, la seconde moitié de sa vie. Je ne la compte donc pas dans les résidentes bretonnes.
Cependant, si j'appliquais ce raisonnement à Mathilde Dupray, elle serait la doyenne des Normands et non des bretons... 
Pour régler le problème, je ne considère que le dernier lieu de résidence pour déterminer la région d'appartenance des centenaires.
Je rappelle au passage qu'Honorine Rondello est native de Bretagne également.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Doyenne Bretonne

Message par Amzer Mar 3 Nov 2015 - 23:01

Arnaud56 a écrit:
Amzer a écrit:Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/agee-de-112-ans-mathilde-dupray-est-la-doyenne-des-bretons-1446487526

Soyons clairs ! Elle est la seule résidente bretonne à avoir atteint 111 puis 112 ans. Cette affirmation est valable jusqu'à preuve du contraire !
Vous ne comptez pas Marie-Thérèse Bardet? Ce serait donc la première fois qu'une Bretonne atteint cet âge de 112 ans Wink
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Mathilde Dupray

Message par Arnaud Le Page Mar 3 Nov 2015 - 21:51

Amzer a écrit:Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/agee-de-112-ans-mathilde-dupray-est-la-doyenne-des-bretons-1446487526

Soyons clairs ! Elle est la seule résidente bretonne à avoir atteint 111 puis 112 ans. Cette affirmation est valable jusqu'à preuve du contraire !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Nouvel article sur notre doyenne Bretonne

Message par Amzer Mar 3 Nov 2015 - 9:22

Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/agee-de-112-ans-mathilde-dupray-est-la-doyenne-des-bretons-1446487526
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Message sur le WOP à propos d'un acte de 1905?

Message par Antoine76 Lun 2 Nov 2015 - 23:19

Cyril_GRG a écrit:
Antoine76 a écrit:Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Il y a quelques mois, j'ai essayé à au moins deux reprises de retrouver l'acte de naissance de M. Boina sur le site des ANOM et il me semble que sa commune de naissance est absente, ce qui explique que je n'aie pas trouvé l'acte.
Après vérification, je suis en mesure de confirmer que les seules communes disponibles sont Mamoudzou et Dzaoudzi.

D'après cet article, M. Boina serait né à Pamandzi Kély, sur Petite Terre. Il semblerait que Pamandzi Kély fasse aujourd'hui partie de Dzaoudzi, dans la mesure où la commune actuelle de Pamandzi serait l'ancien village de Pamandzi Bé. Et quand bien même je n'aurais pas bien compris, il n'y a que 2 communes sur Petite Terre : Dzaoudzi et Pamandzi. Or, le registre des naissances de Dzaoudzi en 1905 ne contient pas l'acte de naissance de Mohamed Boina. Donc soit il est né à Pamandzi, soit il est bien né à Dzaoudzi mais à une autre date, ou sans avoir été enregistré en 1905, quelle qu'en soit la raison.
D'après le même article, daté du 15/08/2009 : "Sur ses papiers, il a 101 ans, mais en vérité il est né en 1905. 104 ans." Ceci signifie qu'il existe peut-être un acte de naissance de Mohamed Boina daté de 1908. Cette date étant trop récente pour que cela puisse être vérifié sur le site des ANOM, la voie postale est la seule solution a priori pour obtenir des documents.

Antoine, tu parlais du "site Internet des archives départementales de Mayotte" ? Je suppose que tu te référais au site des ANOM (mais corrige-moi si je me trompe), car je suis allé sur le site en question et il n'y est pas question d'état-civil, bien qu'il y ait une possibilité d'inscription qui peut éventuellement amener à des rubriques cachées. En tout cas, les problèmes de plugins sont la signature typique du site des ANOM Laughing

Bonne soirée,
Cyril

Bonsoir Cyril,

oui, je me référais bien au site des ANOM, comme tu le supposais. Un lien des registres de 1905 avait été communiqué sur le WOP Group on Yahoo. Je te le communique ci-dessous et te laisse voir si tu peux accéder à l'information.

https://groups.yahoo.com/neo/groups/Worlds_Oldest_People/conversations/messages/23164
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Cap 111 franchi avec succès pour Germaine Martin.

Message par Denis Le Fèvre Lun 2 Nov 2015 - 11:13

J'ai appelé ce matin l'Ehpad les Babelottes à Mougon (79) pour avoir confirmation des 111 ans de Mme Germaine Martin, 12eme de notre liste. Un petit article sur Internet paru quelques jours avant l'évènement évoquait déjà ce futur anniversaire. Ma correspondante m'a confirmé que Mme Martin avait bien célébré ses 111 ans, étant honorée pour l'occasion.

 Très heureux anniversaire Mme Martin et bien sûr à l'année prochaine pour vos 112 ans car vous faîtes partie des piliers de notre liste. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty 1905 ou 1908 ?

Message par Cyril Depoudent Dim 1 Nov 2015 - 22:23

Antoine76 a écrit:Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Il y a quelques mois, j'ai essayé à au moins deux reprises de retrouver l'acte de naissance de M. Boina sur le site des ANOM et il me semble que sa commune de naissance est absente, ce qui explique que je n'aie pas trouvé l'acte.
Après vérification, je suis en mesure de confirmer que les seules communes disponibles sont Mamoudzou et Dzaoudzi.

D'après cet article, M. Boina serait né à Pamandzi Kély, sur Petite Terre. Il semblerait que Pamandzi Kély fasse aujourd'hui partie de Dzaoudzi, dans la mesure où la commune actuelle de Pamandzi serait l'ancien village de Pamandzi Bé. Et quand bien même je n'aurais pas bien compris, il n'y a que 2 communes sur Petite Terre : Dzaoudzi et Pamandzi. Or, le registre des naissances de Dzaoudzi en 1905 ne contient pas l'acte de naissance de Mohamed Boina. Donc soit il est né à Pamandzi, soit il est bien né à Dzaoudzi mais à une autre date, ou sans avoir été enregistré en 1905, quelle qu'en soit la raison.
D'après le même article, daté du 15/08/2009 : "Sur ses papiers, il a 101 ans, mais en vérité il est né en 1905. 104 ans." Ceci signifie qu'il existe peut-être un acte de naissance de Mohamed Boina daté de 1908. Cette date étant trop récente pour que cela puisse être vérifié sur le site des ANOM, la voie postale est la seule solution a priori pour obtenir des documents.

Antoine, tu parlais du "site Internet des archives départementales de Mayotte" ? Je suppose que tu te référais au site des ANOM (mais corrige-moi si je me trompe), car je suis allé sur le site en question et il n'y est pas question d'état-civil, bien qu'il y ait une possibilité d'inscription qui peut éventuellement amener à des rubriques cachées. En tout cas, les problèmes de plugins sont la signature typique du site des ANOM Laughing

Bonne soirée,
Cyril
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Acte de naissance de Mohamed Boina

Message par Antoine76 Dim 1 Nov 2015 - 20:12

briochin a écrit:

Je ne me rappelle plus si quelqu'un l'a déjà signalé. Mohamed Boina le doyen non officiel de Mayotte est décédé en septembre dernier dans son île natale. Mohamed Boina affirmait avoir 110 ans et avait fait l'objet d'un débat dans notre forum début 2015. Il n'a jamais intégré officiellement nos listes, des doutes sérieux subsistant quant à sa date de naissance réelle. Le mystère restera donc entier.

Reposez en  paix Mr Boina. Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.linfokwezi.fr/deces-du-doyen-de-mayotte/&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CB4QFjACahUKEwi20enN7O_IAhWE1RoKHfyEBUk&usg=AFQjCNGuqq5NzfuHLUSM1mVLflzcCfv6dA

Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Décès du doyen officieux de Mayotte Mohamed Boina.

Message par Denis Le Fèvre Dim 1 Nov 2015 - 19:44



Je ne me rappelle plus si quelqu'un l'a déjà signalé. Mohamed Boina le doyen non officiel de Mayotte est décédé en septembre dernier dans son île natale. Mohamed Boina affirmait avoir 110 ans et avait fait l'objet d'un débat dans notre forum début 2015. Il n'a jamais intégré officiellement nos listes, des doutes sérieux subsistant quant à sa date de naissance réelle. Le mystère restera donc entier.

Reposez en paix Mr Boina. Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.linfokwezi.fr/deces-du-doyen-de-mayotte/&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CB4QFjACahUKEwi20enN7O_IAhWE1RoKHfyEBUk&usg=AFQjCNGuqq5NzfuHLUSM1mVLflzcCfv6dA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Elle a eu 100 ans il y a 12 ans !

Message par Arnaud Le Page Sam 31 Oct 2015 - 19:40

C'est fait, la doyenne des résidents bretons, 6e Française la plus âgée, j'ai nommé Mathilde Dupray a bien en 112 ans aujourd'hui. L'article du Ouest-France est paru il y a tout juste une heure ! Cette petite dame ne fait pas de bruit, ne semble avoir besoin de rien. Elle déambule dans la maison de retraite à l'aide son fauteuil roulant. Aucun souci de santé à signaler.

http://www.ouest-france.fr/frehel-la-doyenne-des-bretons-fete-ses-112-ans-3807601

Bravo ! Bien joué !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Photo exclusive d'Ilse Weiszfeld

Message par Arnaud Le Page Sam 31 Oct 2015 - 10:56

Grâce au contact établi par Denis, sa famille nous a fourni cette photo qu'elle nous autorise à diffuser. Merci beaucoup.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Ilse_w11
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty 112 ans de Mathilde Dupray en approche

Message par Guillaume Legris Jeu 29 Oct 2015 - 22:36

Nous allons normalement fêter le 112ème anniversaire de deux françaises cette semaine. A cette occasion, je regarde si d'éventuels articles ont été écrits en avance (je me souviens que nous en avions eu l'année dernière).

C'est ainsi qu'à l'occasion d'un repas célébré à l'Ehpad des Blés d'Or de Fréhel, on apprend que leur plus ancienne résidente Mathilde Dupray est toujours en vie et fêtera ses 112 ans après-demain. Wink
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/frehel/ehpad-170-convives-dont-la-doyenne-bretonne-28-10-2015-10828805.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Position de Ilse Weiszfeld

Message par Guillaume Legris Mer 28 Oct 2015 - 13:58

_La doyenne connue de l'Autriche est Anna Haemmerle, née le 29 mai 1906 (109 ans)
_Celle du territoire de l'ex-Tchécoslovaquie est Bedřiška Köhlerová, née le 1er juillet 1907 (108 ans)
_Celle ou celui de Hongrie est je crois inconnu depuis la mort de Gallai Rezso.

La plus vieille personne née en République Tchèque, Mme Edith Kaufmann, est morte au Royaume-Uni le 7 octobre dernier.

Mme Weiszfeld semble donc bien être la plus vieille personne encore en vie née sur le territoire autrichien.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Ilse Weiszfeld suite.

Message par Denis Le Fèvre Mer 28 Oct 2015 - 11:45

Nouvelle surprise ce matin. Mme Monique Meier a répondu à mon message sur Copains d'avant. Cette famille est vraiment d'une grande gentillesse et très coopérative. Cerise sur le gâteau, elle m'a envoyé par ailleurs une photo de sa mère qu'elle m'autorise à diffuser. Je ne peux la joindre sur ce message (je n'arrive pas à copier), je vais donc l'envoyer à Arnaud qui pourra peut être la publier sur le forum.
Pour la validation du dossier de sa mère, Mme Meier a envoyé un rappel à Robert Young qui lui a répondu en Aout (sans surprise) qu'aucune personne , née après Mars 1904 , n'était encore  listée et qu'il fallait attendre son tour!!
Enfin, comme son fils, Mme Meier s'est aussi demandée si Ilse était la personne la plus âgée d'Autriche, mais comment savoir? elle est née sous le régime Habsbourg, alors faut-il considérer juste l'Autriche? ou bien aussi la Hongrie et la Tchécoslovaquie? Dans le doute et par manque de temps, elle n'a pas approfondi ce point là pour le moment.
Encore merci à la famille Meier pour leur étroite collaboration.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Tout se termine bien. Ilse Weiszfeld est toujours parmi nous.

Message par Denis Le Fèvre Mar 27 Oct 2015 - 21:21

Merci Arnaud, tu as bien fait de nous alerter aujourd'hui sur le cas de Mme Weiszfeld. En effet, je viens d'avoir une réponse de son petit fils à mon message privé et en plus il a été très rapide. Jean Jacques le petit fils me confirme que sa grand mère a bien célébré ses 111 ans il y a 10 jours. En fait, elle se trouve à la résidence du Parc dans le 13ième arrondissement (on aurait pu chercher longtemps). Ilse Weiszfeld se porte bien selon son petit fils. Elle marche tantôt avec un déambulateur tantôt sans. Elle est encore capable de tenir sans problème une conversation même si sa mémoire, toujours selon son petit fils, est désormais un peu "fluctuante". Parfois elle se souvient de choses très précises et à d'autres moments non. Malgré tout voilà un bilan fort rassurant pour 111 ans. Jean Jacques Meïer est visiblement fier de sa grand mère (il a entièrement raison) et pense qu'outre sa position actuelle en France, elle doit être la personne d'origine autrichienne la plus âgée au monde, ce qui reste bien sûr à vérifier. J'ai vivement remercié M. Meïer pour sa diligence à me répondre, l'invitant à souhaiter avec retard un bon anniversaire à sa grand mère de la part des membres de notre club et lui précisant de ne pas hésiter à nous donner des nouvelles de temps en temps de sa bien aimée grand mère.

Heureux anniversaire Mme Ilse Weiszfeld et surtout à l'année prochaine pour vos 112 ans. Profitez encore bien de vos proches qui vous adorent.   Bravo !    


P.S : Pour le dossier d'homologation au GRG, je pense qu'il faut voir avec Martin à moins que Robert Young se soit déjà saisi du cas.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 7 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum