LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Maria Zaccaria 110 ans ?

Message par Daniel Lejay Dim 3 Avr 2016 - 22:31

La Résidence Anatole France à Frontignan (34) abrite 4 centenaires dont Maria Zaccaria 110 ans.
C'est l'annonce des 100 ans d'une autre résidente qui m'a permis cette découverte.
Je vérifierai demain cette bonne nouvelle auprès de la maison de retraite.

Source : Midi Libre (version papier) du 02/04/2016
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marthe Bouennec (Chaleyssin)

Message par Arnaud Le Page Dim 3 Avr 2016 - 15:09

Bravo !
La Brestoise, nouvelle doyenne des Bretons depuis les décès successifs de Mathilde Dupray et Léontine Rousselot, va bien. Elle fêtera demain ses 110 ans dans l'intimité familiale. Son neveu m'assure que depuis l'an dernier, elle n'a rien perdu de ses capacités. Elle n'accorde aucune importance à son âge exceptionnel et quand il lui arrive de s'interroger, cela donne ce dialogue récent :

- Quel âge j'ai, déjà ?
- Tu as 109 ans et tu vas bientôt avoir 110.
- Ah bon ! Alors, je suis sûrement gâteuse !

Mais il n'en est rien. Elle est cohérente, capable d'opinion et de jugement. Ainsi, quand elle demande qu'on éloigne les journalistes, c'est qu'elle ne veut pas s'exposer dans les journaux. Donc, pas d'article à espérer à priori. Heureusement que nous avons un contact qui nous permet de la suivre. Il a conservé mes coordonnées et m'avertira s'il se passait quelque chose de définitif...

La Bretagne ne sera restée que quelques jours sans supercentenaire.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Jeanne Lara est-elle devenue supercentenaire ?

Message par Arnaud Le Page Dim 3 Avr 2016 - 12:53

Il y a tout lieu de le penser car elle est toujours abonnée du téléphone à la même adresse. 
Elle pourrait ainsi être devenue la 26e supercentenaire française simultanément en vie si Man'Ma a bel et bien franchi ce seuil le 26 mars dernier.
A ceux qui commentaient la fin de la période dorée pour les supercentenaires français, voilà qui va remettre en question leur "French Age Bubble"... (Hum... pas du tout sûr de l'expression !)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Stupeur : Léontine Rousselot s'en est allée à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 31 Mar 2016 - 21:54

Terrible coup de massue ce soir. Je viens juste de lire que la doyenne connue de Bretagne, Léontine Rousselot vient de nous quitter récemment probablement dans son EHPAD La Roseraie à Pléneuf Val André. Je n'ai pas beaucoup d'informations, l'avis de décès est très court. Les obsèques de Melle Rousselot se dérouleront demain à Pléneuf Val André. Après son aînée Mathilde Dupray, une autre grande dame s'en va. Songez qu'elle avait par exemple eu l'honneur de cotoyer le poète et dramaturge Jean Richepin. Mais je laisse le soin à Arnaud, qui doit être bien ébranlé également, de parler en quelques mots s'il le souhaite de cette supercentenaire qui aura aussi à sa façon dignement représenté sa région natale.

 :décès:   Reposez en paix Melle Rousselot, vous allez certainement retrouver là haut Mr Richepin. Condoléances à votre famille. C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 197502024

  Nous ne vous oublierons pas.  

 :lien:  Avis Décès.net
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Mathilde Jeanjean Lartigue 111 ans hier plutôt.

Message par Denis Le Fèvre Ven 25 Mar 2016 - 18:47

En fait, Mathilde a dû célébrer ses 111 ans hier donc le 24 et non le 25 mars comme il est indiqué sur la liste.

 J'ai retrouvé une photo de la doyenne et une photo du gâteau des 111 ans sur le facebook de Mr Philippe Saurel Maire de Montpellier.


  :lien: Facebook
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Mathilde Jeanjean Lartigue : 111 ans. Bravo à elle!!

Message par Denis Le Fèvre Ven 25 Mar 2016 - 18:24

Mme Mathilde Lartigue célèbre ses 111 ans aujourd'hui. Visiblement elle a bien surmonté ses soucis de santé.


Joyeux anniversaire   Très heureux anniversaire Mme Lartigue. Nous pensons bien à vous et au personnel qui s'occupe si bien de vous. Happy Birthday !


:lien: Article revue
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marie-Josèphe Daguzan

Message par Arnaud Le Page Jeu 24 Mar 2016 - 22:59

On sait que Marie-Josèphe est née chez ses grands-parents. Sa grand-mère s’appelait Joséphine Cinq-Frais et son grand-père Pierre Gravère. On ne sait malheureusement pas s'il s'agissait de ses grands-Parents paternels ou maternels; ce qui ne permet pas d'en déduire que son nom de jeune fille était "Gravère". 
Il est curieux que ses parents soient relégués au second plan au point qu’aucune information ne soit donnée. On sait juste qu’elle s’en est occupée probablement quand ils ont perdu leur autonomie.

Le 1er septembre 1925, elle s'est mariée avec Constant Daguzan dont elle a partagé la vie jusqu’en 1992. Ils ont eu 4 enfants. 
Mme Daguzan vit toujours à son domicile fleurantin soutenue par sa fille et ses fils. I love you I love you
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marie - Josèphe Daguzan

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 17:08

briochin a écrit:Elle est née le 21 mars 1906 à Fleurance. C'est vrai qu'à un jour près il peut y avoir confusion.

Je viens de regarder sur les archives départementale du Gers - Commune Fleurance -

Il existe des listes de recensement sur les années 1906 et 1911.
Sur l'Allée des Violettes au N°28 de mémoire , on trouve le patronyme de sa grand-mère Josephine Gravere, mais nulle trace d'une Marie-Joséphe née en 1906.
J'avoue avoir regardé rapidement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marie - Josèphe Daguzan

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Mar 2016 - 16:25

Elle est née le 21 mars 1906 à Fleurance. C'est vrai qu'à un jour près il peut y avoir confusion.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Le printemps nous amène une nouvelle supercentenaire : Marie-Josèphe Daguzan

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 16:19

briochin a écrit:Chose promise chose due. Mon interlocuteur à la mairie de Fleurance était donc de parole (Merci à lui). Mme Marie-Josèphe Daguzan vient de célébrer ses 110 ans et l'arrivée du printemps ce 21 mars. L'article est payant donc nous ne pouvons en savoir un peu plus. Manque notamment le fameux nom de jeune fille. Mais il faut avant tout se réjouir de l'arrivée de cette 24ème supercentenaire juste avant l'intronisation de "Man Ma'" 25ème potentielle. Peut-être aurons nous d'autres précisions d'état civil si Arnaud a fait la demande d'extraction de la liste électorale.
  Donc bienvenue à cette fleurantine pure souche. 110 ans  

  Happy Birthday !  Joyeux anniversaire Mme Daguzan et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vos 111 ans. Souffle !

   :lien: Article La Dépêche

Bonjour,

Le printemps étant arrivé cette année le 20 mars, quelle est sa date de naissance ?

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Le printemps nous amène une nouvelle supercentenaire : Marie-Josèphe Daguzan

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Mar 2016 - 13:39

Chose promise chose due. Mon interlocuteur à la mairie de Fleurance était donc de parole (Merci à lui). Mme Marie-Josèphe Daguzan vient de célébrer ses 110 ans et l'arrivée du printemps ce 21 mars. L'article est payant donc nous ne pouvons en savoir un peu plus. Manque notamment le fameux nom de jeune fille. Mais il faut avant tout se réjouir de l'arrivée de cette 24ème supercentenaire juste avant l'intronisation de "Man Ma'" 25ème potentielle. Peut-être aurons nous d'autres précisions d'état civil si Arnaud a fait la demande d'extraction de la liste électorale.
  Donc bienvenue à cette fleurantine pure souche. 110 ans  

  Happy Birthday !  Joyeux anniversaire Mme Daguzan et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vos 111 ans. Souffle !

   :lien: Article La Dépêche
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marie-Claire Brissaud 111 ans

Message par Amzer Jeu 17 Mar 2016 - 11:27

Voici un nouvel article sur les 111 ans de Marie-Claire Brissaud avec une nouvelle photo.

:lien: Article
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marie Claire Brissaud toujours fidèle au poste.

Message par Denis Le Fèvre Mar 15 Mar 2016 - 19:28

Mme Marie Claire Brissaud vient de célébrer ses 111 ans le 12 mars dernier (11ème rang de notre liste) dans sa maison de retraite de Montmorillon (86). L'ancienne orthophoniste tient toujours une sacrée forme et aime à revenir sur son enfance où elle était considérée comme fragile et chétive. Bref nul n'aurait prédit à cette période qu'elle atteindrait puis dépasserait allègrement les 100 ans.

Mme Brissaud est encore active pour son âge. Elle écoute notamment la radio (radio Nostalgie à pleine puissance).

Félicitations et très heureux anniversaire à cette si sympathique supercentenaire. Et à l'année prochaine Mme Brissaud pour fêter les 112 ans et vous rapprocher encore des sommets. Happy Birthday !




  :lien: Article La Nouvelle République
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Notre supercentenaire anonyme

Message par Arnaud Le Page Jeu 3 Mar 2016 - 0:28

Elle est aujourd'hui 18e Française la plus âgée. Nous n'avions pas publié la dernière trace médiatique datée du 26 octobre 2015. Elle avait alors 110 ans et 81 jours. Le Dauphiné mentionnait comme doyenne de Haute-Savoie à l'occasion de la sortie de l'Almanach Savoyard 2016. Son identité n'était en revanche pas révélée.
:lien:  Le Dauphiné

Nous connaissons son nom mais nous ne sommes pas en droit de le rendre public pour le moment. Nous avons néanmoins de bonnes raisons de penser que l'information de l'almanach savoyard selon laquelle elle habite Annecy-Le-Vieux (74) n'est plus exacte.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Décès renée Boisseau

Message par Denis Le Fèvre Lun 29 Fév 2016 - 22:43

Un petit article de la Nouvelle République qui nous permet d'en savoir un tout petit peu plus sur Mme Renée Boisseau, partie discrètement.


:lien:Aricle Nouvelle République
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Renée Boisseau

Message par Arnaud Le Page Dim 28 Fév 2016 - 12:12

Née le 3 décembre 1904, Renée Boisseau était la 9e Française la plus âgée au moment de son décès. L'avis est daté d'hier.
:lien:   Dans Nos Cœurs

En attendant de déterminer le jour exact de son décès, on peut dire qu'elle a atteint à peu près 111 ans et 85 jours.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Renée Boisseau

Message par Denis Le Fèvre Dim 28 Fév 2016 - 10:15

Je suis en week-end et viens de constater le décès de Mme Renée BOISSEAU dont nous n'avions que très peu de nouvelles. Je suis sur ma  tablette donc je vous laisse mettre l'avis Reposez en paix Mme BOISSEAU et condoléances à votre famille.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Andrée Roy, nouvelle supercentenaire

Message par Guillaume Legris Ven 26 Fév 2016 - 23:09

Notre ami Ecad, toujours au top de sa forme, vient de débusquer une nouvelle supercentenaire française.
:lien: Le Parisien

Andrée Roy est née à Neufchâteau (Vosges) le 23 février 1906. Elle réside actuellement à Ville-d'Avray dans les Hauts-de-Seine (92).

Une excellente nouvelle après tous ces départs survenus récemment !
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Mathilde Dupray

Message par Amzer Ven 26 Fév 2016 - 8:45

Arnaud56 a écrit:Aucun décès de supercentenaire ne m'a davantage touché. Jamais une personne n'était décédée en Bretagne à un tel âge. Je la suivais depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux centenaires avec mon blog des centenaires bretons.
:lien:  Les Centenaires Bretons

Je viens également d'apprendre la triste nouvelle de son décès, je suis vraiment triste, elle était la doyenne de notre région, et même si j'aurais aimé qu'un jour elle soit doyenne de France, elle a fait un magnifique parcours, et très fière de cette supercentenaire Wink

Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Mathilde Dupray

Message par Arnaud Le Page Jeu 25 Fév 2016 - 23:36

Aucun décès de supercentenaire ne m'a davantage touché. Jamais une personne n'était décédée en Bretagne à un tel âge. Je la suivais depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux centenaires avec mon blog des centenaires bretons.
:lien:  Les Centenaires Bretons
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Terrible nouvelle : Mathilde Dupray est partie

Message par Denis Le Fèvre Jeu 25 Fév 2016 - 23:03

La terrible nouvelle est tombée il y a quelques heures mais Mme Mathilde Dupray est décédée jeudi dernier à l'hôpital de Saint-Brieuc où elle avait visiblement été transportée suite à une probable aggravation de son état de santé. La Bretagne était particulièrement fière de cette  supercentenaire qui résidait dans sa maison de retraite de Fréhel. Chaque année elle célébrait dans la bonne humeur son anniversaire en ajoutant une nouvelle bougie sacrifiant au passage à son pêché mignon : le chocolat.
 C'est une grosse perte même si atteindre les 112 ans reste rare de nos jours et constitue déjà un exploit. J'en connais sur ce forum qui doivent également partager ma tristesse.
 

:décès: Reposez en paix Mme Dupray et condoléances sincères à votre famille.C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 2045148063

  Nous ne sommes pas prêts de vous oublier. C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 197502024

  :lien:  Annonce le Télégramme
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Jeanne Bot

Message par Arnaud Le Page Mer 24 Fév 2016 - 12:29

Je te remercie vivement pour cette démarche difficile. 
Voila une supercentenaire difficile à suivre.
Bien joué !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Jeanne Bot toujours fidèle au poste.

Message par Denis Le Fèvre Mer 24 Fév 2016 - 11:31

Enfin des nouvelles. J'ai téléphoné à nouveau au domicile de Mme Jeanne Bot à Perpignan ce matin. Surprise une dame m'a répondu (probablement une aide ménagère, assistante familiale ou tout simplement membre de la famille). J'ai senti cette personne quelque peu méfiante mais elle m'a confirmé le principal : Mme Bot a bien fêté ses 111 ans. J'ai résumé rapidement à mon interlocutrice mes démarches notamment mes appels téléphoniques à Montlouis, la commune d'origine de Mme Bot. Ma correspondante m'a indiqué, sans plus de détails, que la famille ne souhaitait aucune publicité cette année sur l'anniversaire de la doyenne d'où l'absence d'article sur Internet ou dans la presse.
 La personne étant toujours quelque peu sur la défensive, j'ai décidé d'abréger la conversation la remerciant vivement pour les renseignements, même parcellaires, fournis.

  Avec retard indépendant de ma volonté, joyeux anniversaire Mme Bot et à l'année prochaine nous l'espérons pour vos 112 ans. Happy Birthday !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Date de décès de Juliette Jocher

Message par Martin Miet Lun 22 Fév 2016 - 15:53

Daniel du Rhône a écrit:Juliette Jocher nous a quittés.

Cette triste nouvelle est parue dans la rubrique nécrologique de "La Montagne", version papier, du 11/02/2016.

Condoléances à sa famille.

Bien que l'avis de décès de Juliette Jocher ne soit paru dans la presse que le 11 février, j'ai maintenant en ma possession l'acte de la mairie de Clermont-Ferrand confirmant sa disparition huit jours plus tôt, le 3 février 2016. Madame Jocher aura vécu 110 ans et 329 jours.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marcelle Gourdinet - article Le Dauphiné

Message par Martin Miet Lun 22 Fév 2016 - 15:45

briochin a écrit:Mme Marcelle Gourdinet s'en est allée le 13 février dans son EHPAD de Bourgoin Jallieu. Cette nordiste, berjalienne d'adoption, avait fêté ses 110 ans le 15 novembre.

  Triste nouvelle donc, une seule relative consolation : elle aura atteint ses 110 ans.

   :décès:    Reposez en paix Mme Gourdinet et condoléances à votre fille et l'ensemble de votre famille. C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 2045148063


  :lien: Avis Libra Mémoria

Voici un article paru le 17 février sur Marcelle Gourdinet.

:lien:Le Dauphiné
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marcelle Adolphe Gourdinet nous quitte presque 3 mois après avoir eu ses 110 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 17 Fév 2016 - 11:14

Mme Marcelle Gourdinet s'en est allée le 13 février dans son EHPAD de Bourgoin Jallieu. Cette nordiste, berjalienne d'adoption, avait fêté ses 110 ans le 15 novembre.

  Triste nouvelle donc, une seule relative consolation : elle aura atteint ses 110 ans.

   :décès:    Reposez en paix Mme Gourdinet et condoléances à votre fille et l'ensemble de votre famille. C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 2045148063


  :lien: Avis Libra Mémoria
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Les 112 ans de Soeur André Randon

Message par Arnaud Le Page Dim 14 Fév 2016 - 15:35

:lien:  Nice-Matin

Cet article est payant mais, comme nous y avons contribué, son auteur m'a transmis le fichier PDF correspondant. Néanmoins, je ne peux pas le mettre ici. Je vous invite donc à vous rendre dans la partie verrouillée du forum réservée aux membres grands contributeurs. Il se trouve dans la partie presse.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Juliette Jocher est décédée

Message par Daniel Lejay Sam 13 Fév 2016 - 21:59

Juliette Jocher nous a quittés.

Cette triste nouvelle est parue dans la rubrique nécrologique de "La Montagne", version papier, du 11/02/2016.

Condoléances à sa famille.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marguerite Duperray : une nouvelle supercentenaire en pleine forme.

Message par Denis Le Fèvre Sam 13 Fév 2016 - 0:08

Mme Marguerite Duperray a bien célébré ses 110 ans ce 12 février et ce, dans la bonne humeur. Encore un sacré petit bout de femme qui arrive toujours à surprendre son auditoire et reste fidèle au comité des conscrits.

  Très heureux anniversaire  gâteau Mme Duperray et au plaisir de vous retrouver toujours aussi volontaire pour vos 111 ans. Happy Birthday !


  Merci à Fr 3 Rhône Alpes pour le reportage. Attention toutefois ! Mme Duperray est peut-être la doyenne officieuse du Rhône mais en aucun cas la doyenne officielle sinon Mme Radix serait très fâchée . Wink


  :lien: FR 3 Rhône Alpes
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Record en EHPAD

Message par Amzer Jeu 11 Fév 2016 - 18:58

Arnaud56 a écrit:Il pourrait bien s'agir d'un record. Dommage que nous n'ayons pas de statistiques sur le sujet.
Nouvel article sur le site de la mairie de Toulon avec des photos extra.
:lien:  Mairie de Toulon

Je pense qu'il s'agit bien d'un record. Je sais que Mélanie Leblais est en maison de retraite depuis 32 ans. Il faut savoir qu'il y a une trentaine d'année, il était presque impensable de vivre jusqu'a cet age là.
Je pense que les générations a venir irons plus tard en maison de retraite.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty 36 ans d'EHPAD pour Soeur André !

Message par Arnaud Le Page Jeu 11 Fév 2016 - 0:04

Il pourrait bien s'agir d'un record. Dommage que nous n'ayons pas de statistiques sur le sujet.
Nouvel article sur le site de la mairie de Toulon avec des photos extra.
:lien:  Mairie de Toulon
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Lieu de naissance de Lucile Randon

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 9:53

Arnaud56 a écrit:En fait, l'article sur ses 110 ans comporte une erreur en indiquant "Arles". Il s'agit vraisemblablement d'une erreur typographique.
Son acte de naissance et le recensement de 1906 sont concordants et indiquent "Alais" comme étant la ville de sa naissance.
Je ne trouvais pas le nom de cette commune mais j'ai désormais éclairci l'affaire. 
"Alais" est l'ancienne orthographe de "Alès" dont la graphie actuelle a été définitivement fixée en 1926.
Alors, effectivement "ARLES" est morphologiquement proche de "ALES". Super, ton idée !

Je confirme pour Alés
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Lieu de naissance de Lucile Randon

Message par Arnaud Le Page Mar 9 Fév 2016 - 23:48

En fait, l'article sur ses 110 ans comporte une erreur en indiquant "Arles". Il s'agit vraisemblablement d'une erreur typographique.
Son acte de naissance et le recensement de 1906 sont concordants et indiquent "Alais" comme étant la ville de sa naissance.
Je ne trouvais pas le nom de cette commune mais j'ai désormais éclairci l'affaire. 
"Alais" est l'ancienne orthographe de "Alès" dont la graphie actuelle a été définitivement fixée en 1926.
Alors, effectivement "ARLES" est morphologiquement proche de "ALES". Super, ton idée !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Soeur André l'Arlésienne ???

Message par Denis Le Fèvre Mar 9 Fév 2016 - 21:17

Pour moi elle est née en Arles Arnaud.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Lucile Randon

Message par Arnaud Le Page Mar 9 Fév 2016 - 19:50

Un court article paru vers 16H00 confirme le bon déroulement de la cérémonie à l'occasion des 112 ans de Soeur André. Dans deux jours, l'anniversaire sera effectif.

:lien:  Var Matin
Jusqu'à preuve du contraire, notre Toulonnaise nationale est la vice-doyenne mondiale des religieuses !! Respect :respect:


doyenne : "Suor Cecilia" - Marie-Joséphine Gaudette - 25 mars 1902 - réside en Italie, née aux Etats-Unis, 113.323 ans au 11 février 2016
vice-doyenne : "Soeur André" - Lucile Randon - 11 février 1904 - réside à Toulon, née à Alais (?), 112.000 ans au 11 février 2016


Je ne suis par parvenu cette commune d'Alais. Sans doute a-t-elle fait l'objet d'un remembrement ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? scratch
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Thérèse Ladigue

Message par Arnaud Le Page Lun 8 Fév 2016 - 22:38

Très triste qu'elle n'ait pu, à une semaine près, fêter son 113e anniversaire.
C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 197502024  Qu'elle repose en paix et retrouve sa fille là-haut.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Une grande dame nous quitte : Thérèse Ladigue n'est plus.

Message par Denis Le Fèvre Lun 8 Fév 2016 - 21:32

La terrible nouvelle est tombée en début de soirée Sad . Mme Thérèse Ladigue nous a quittés le vendredi 5 février (un jour maudit décidément). Au départ j'ai eu un léger doute car il s'agissait d'un avis de décès Simplifia (je garde toujours une certaine méfiance à l'égard de cette maison). Puis je viens de voir l'entrefilet du Progrès. Rappelons que notre doyenne "métropolitaine" allait fêter ses 113 ans le 15 février prochain. Tout comme certains d'entre vous sûrement je la voyais vivre encore plus longtemps. Puis j'avais lu en fin d'année dernière qu'elle avait perdu sa fille Janine Fleury qui vivait je crois dans la même maison de retraite (à vérifier quand même). Ce malheur a t'il contribué à provoquer son déclin? Je l'ignore. Peut-être a t'elle également eu un pépin de santé, genre bronchite, irrémédiable à cet âge là. Peu importe en fait. Nous perdons là une grande dame dont la région Rhône Alpes était à juste titre fière.

:décès: Reposez en paix désormais Mme Ladigue. Condoléances sincères à votre famille. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier. C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 2045148063


:lien:Article le Progrès
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Soeur André

Message par Arnaud Le Page Lun 8 Fév 2016 - 19:16

Soeur André aura 112 ans le 11 février mais la cérémonie en grandes pompes aura lieu demain comme en témoigne cette annonce.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Cyrymo10
Luc Le Lay a transmis à certains d'entre nous une demande de renseignements d'une journaliste qui sera présente demain à cette cérémonie honorifique. Je lui ai répondu en lui donnant des renseignements sur notre forum. Elle voulait notamment savoir si son âge était authentifié et s'était naturellement tournée vers le GRG...
Nous avons l'opportunité de transmettre un message à Lucile Randon. Je peux me charger de les rassembler sur un document et les transmettre via la journaliste.

A toutes fins utiles, je remets ici le lien vers l'article de ses 110 ans :
:lien:  https://drive.google.com/file/d/0B3JI0_ArryGQVUpsNDVWZU9TczQ/edit
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Germaine Baron (Labarthe)

Message par Arnaud Le Page Jeu 4 Fév 2016 - 20:37

Bravo pour cette découverte complémentaire Martin ! Voilà qui va grandement faciliter la constitution d'un dossier de validation.
Il est tout de même étonnant qu'une personne parvienne à cet âge dans l'anonymat. 
Sauf si, bien sûr, une maladie neuro-dégénérative ou autre chose dans le genre est présente.

Nota Bene : Merci d'utiliser la nouvelle procédure de masquage des liens.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Germaine Baron, 1905-2016

Message par Martin Miet Jeu 4 Fév 2016 - 18:12

briochin a écrit:Surprise ce soir : je viens de découvrir l'avis de décès d'une dame de 110 ans que nous ne connaissions à priori pas. Mme Lilly Germaine Baron s'en est allée le 14 janvier en région parisienne, peut être à St Nom la Bretèche (78) ou Paris 15eme lieu de ses obsèques.

 Quelqu'un en avait il entendu parler ?

 En tout reposez en paix Mme Baron et navré de ne pas vous avoir connu avant. Condoléances sincères à votre famille. Sad


 :lien: Avis dans nos Coeurs

Cette personne m'était inconnue mais grâce à cette page trouvée sur Geneanet,
:lien:  Geneanet
on obtient de nombreuses infos sur la dame: elle est née Germaine Lily Labarthe le 26 mai 1905, elle aura par conséquent vécu 110 ans et 233 jours.

Elle a épousé Jacques Baron (1909-1999) et le couple a eu un fils, Michel, né en 1942. D'où sont nés deux petits-fils et quatre arrière-petits-enfants pour la supercentenaire. A noter que la mère de cette dernière est elle-même décédée à 95 ans.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Décès d'une supercentenaire à priori inconnue : Lilly Germaine Labarthe Baron

Message par Denis Le Fèvre Mar 2 Fév 2016 - 23:33

Surprise ce soir : je viens de découvrir l'avis de décès d'une dame de 110 ans que nous ne connaissions à priori pas. Mme Lilly Germaine Baron s'en est allée le 14 janvier en région parisienne, peut être à St Nom la Bretèche (78) ou Paris 15eme lieu de ses obsèques.

 Quelqu'un en avait il entendu parler ?

 En tout reposez en paix Mme Baron et navré de ne pas vous avoir connu avant. Condoléances sincères à votre famille. Sad


 :lien: Avis dans nos Coeurs
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Difficultés pour Jeanne Bot.

Message par Denis Le Fèvre Lun 1 Fév 2016 - 13:16


J'avoue que j'éprouve quelques difficultés pour obtenir les preuves de vie de Mme Jeanne Bot. J'ai téléphoné à la mairie de Perpignan, rien à signaler. J'ai alors contacté la mairie de Montlouis où elle résidait auparavant. Très coopérative, mon interlocutrice m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelles de la doyenne mais m'a donné les coordonnées téléphoniques d'un Mr Raynaud, apparemment parent de Mme Bot, résidant à Montlouis. J'ai téléphoné 2 fois sans succès et j'ai laissé un message explicatif sans réponse pour l'heure (çà remonte à 8 jours).
Enfin ce matin j'ai appelé le propre numéro de Mme Bot (elle figure sur l'annuaire) sans réponse.

Voilà je ne désespère pas de réussir à avoir des nouvelles mais pour l'heure il n'y a rien de probant.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Robert Bourdon vit aujourd'hui à Nice...

Message par Guillaume Legris Ven 15 Jan 2016 - 13:40

... selon cet article.
:lien: Nice-Matin

Une correction est donc à envisager sur la liste qui l'indique comme résidant encore dans sa ville natale.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Yvette Mangin, nouvelle supercentenaire française

Message par Arnaud Le Page Jeu 14 Jan 2016 - 23:50

En ce jour de deuil pour notre doyen Roger Gouzy, voici une bonne surprise pour nous remettre un peu de baume au coeur.
Yvette Mangin a eu 110 ans le 13 janvier. Elle réside dans le département de l'Hérault à Cers en maison de retraite. Elle est née à Mohon dans les Ardennes, commune disparue faisant partie intégrante de Charleville-Mézières aujourd'hui.

:lien: Lien
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Roger Gouzy, un monument

Message par Arnaud Le Page Jeu 14 Jan 2016 - 23:11

En hommage à ce grand monsieur, je vous livre ici quelques statistiques

Roger GOUZY 23/07/1905 - 13/01/2016
Age atteint : 110 ans et 174 jours ou 110 ans 5 mois et 21 jours ou encore 40 351 jours
Titres : Doyen masculin des français depuis le décès de Philippe Vocanson il y a un an. Doyen départemental de l'Aude.
Places d'honneur : 21e rang français, 3e rang de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées derrière mesdames Bot et Lartigue.
Historique ! 7e homme français le plus âgé de tous les temps


  1. Maurice FLOQUET, 111 ans et 320 jours, 2006
  2. Emile  FOURCADE, 111 ans et 153 jours, 1995
  3. Henri PERRIGNON, 110 ans et 247 jours, 1990
  4. Alexis DAIGNEAU, 110 ans et 242 jours, 2001
  5. Bernard DELHOM, 110 ans et 213 jours, 1996
  6. Aimé AVIGNON, 110 ans et 202 jours, 2007
  7. Roger GOUZY, 110 ans et 174 jours, 2016
  8. Jean TEILLET, 110 ans et 131 jours, 1977
  9. Louis de CAZENAVE, 110 ans et 96 jours, 2008
  10. Philippe VOCANSON, 110 ans et 90 jours, 2015
  11. Lazare PONTICELLI, 110 ans et 79 jours, 2008


:respect: RESPECT ET SINCÈRES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Respect Mr Roger Gouzy pour votre parcours.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 14 Jan 2016 - 21:18

Je viens d'apprendre à mon tour la terrible nouvelle donnée par Amzer. Nous n'avions pas de nouvelles récentes et son état de santé s'est peut être détérioré récemment ? En tout cas je tiens à rendre hommage à Mr Gouzy qui aura eu le rare privilège de dépasser les 110 ans ce qui pour un homme reste encore aujourd'hui un exploit authentique. Roger Gouzy a eu une vie bien remplie et nul doute que sa famille peut être fière de lui.

  Reposez en paix Mr Gouzy, nous ne sommes pas prêts de vous oublier. Très sincères condoléances à votre famille. Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty On perd notre doyen de France

Message par Amzer Jeu 14 Jan 2016 - 20:04

Triste nouvelle, nous perdons notre doyen de France, Roger Gouzy est décédé hier.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-doyen-des-francais-s-eteint-narbonne-il-avait-110-ans-1452784524
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Mme Radix 111 ans

Message par Guillaume Legris Mar 22 Déc 2015 - 19:47

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:    Je n'ai pas trouvé cet article sur Internet mais là aussi Daniel va peut-être nous le dénicher sur papier.

Barti a trouvé un premier lien et l'a posté sur le WOP group...
http://www.vaugneray.com/fr/actualite/105437/111-ans-mme-radix

Cette annonce trouvée totalement par hasard m'a rappelé que je n'avais pas encore posté de sujet sur le WOP group à propos de Mme Radix.
Je l'ai donc intégré avec, en omettant de le poster ici par la même occasion puisque personne ne l'avait trouvé. Merci à toi d'avoir réparé cet oubli.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Mme Radix, le 111e sur le Net

Message par Arnaud Le Page Mar 22 Déc 2015 - 19:21

briochin a écrit:    Je n'ai pas trouvé cet article sur Internet mais là aussi Daniel va peut-être nous le dénicher sur papier.

Barti a trouvé un premier lien et l'a posté sur le WOP group...
http://www.vaugneray.com/fr/actualite/105437/111-ans-mme-radix
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Marie-Antoinette Radix

Message par Arnaud Le Page Lun 21 Déc 2015 - 13:04

cheers Mme Radix fait aujourd'hui son entrée dans le TOP 100 français de tous les temps avec 111 ans et 12 jours. Elle égale Odette Colin et Anna Paralowska qui s'apprêtent donc à sortir de ce top 100. La barre est de plus en plus haute. Il y a encore une poignée de mois, il n'était pas nécessaire d'atteindre 111 ans pour y figurer.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 6 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum