LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marcelle Adda

Message par Amzer Jeu 9 Juin 2016 - 17:21

briochin a écrit:Mon interlocutrice a été quelque peu surprise de savoir que Mme Adda était la 12ième personne la plus âgée connue en France ne cachant pas en son for intérieur une certaine fierté d'abriter une telle doyenne.

Ça m'étonne toujours un peu de voir des personnes qui sont surprises qu'une personne puisse être 12eme des doyens de France, je pense pas que cette même personne croise des personnes aussi âgées tous les jours, même en travaillant dans une maison de retraite.
Je sais pas, mais moi personnellement avant de m'intéresser aux grands centenaires, dès que j'entendais parler d'une personne qui avait autour de 105 ans, j'imaginais qu'elles étaient très peu nombreuses en France, alors qu'en faite, il en existe pas mal, et de plus en plus. Et tant mieux Wink
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marcelle Adda

Message par Guillaume Legris Jeu 9 Juin 2016 - 15:52

Son acte de naissance indique le 3 juin. Il ne peut pas y avoir vraiment de doute sur l'identité de la personne née ce jour-là, malgré que l'article sur ses 110 ans n'indique pas son nom de naissance. Tous les autres renseignements concordent avec ce que j'ai pu trouver.

PS : Son nom de naissance exact est "Samuel dit Albert".
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marcelle Samuel Adda a fêté ses 111 ans : Félicitations.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 9 Juin 2016 - 15:44

Je viens de contacter la maison de retraite du Fort Manoir au Mesnil-Saint-Denis (78) pour obtenir confirmation des 111 ans récents de Mme Marcelle Adda (12ième rang de notre liste). La secrétaire, très gentille, m'a confirmé que Mme Adda a bien célébré ses 111 ans. Un petit doute subsiste sur la date de naissance. Nous avons je crois le 3 juin, sur la fiche de l'établissement figure le 4 juin. Mon interlocutrice a été quelque peu surprise de savoir que Mme Adda était la 12ième personne la plus âgée connue en France ne cachant pas en son for intérieur une certaine fierté d'abriter une telle doyenne.

 En tout cas très joyeux anniversaire Mme Adda. Portez vous bien ! A 2017 pour vos 112 ans. Joyeux anniversaire
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Germaine Jacmel

Message par Arnaud Le Page Dim 8 Mai 2016 - 23:38

Elle s'éteint à trois semaines du TOP 100 des Français les plus âgés de tous les temps.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Jacmel10

La personne qui a mis à jour la page wikipédia a fixé le jour du décès au 5 mai. Je pense qu'il s'agit d'une estimation par rapport à la date de mise en ligne de l'avis de décès au 7 mai. Cependant, elle peut aussi bien être décédée le 6...
Malheureusement, cela ne change rien à notre amertume de perdre la doyenne des Guadeloupéens. Crying or Very sad
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Réaction décès Germaine Favière Jacmel

Message par Denis Le Fèvre Dim 8 Mai 2016 - 21:47

Le week end se termine tristement. La populaire doyenne (connue) de Guadeloupe venait de fêter son 111eme anniversaire le 20 avril dernier (12eme rang de notre liste) et rien n'avait alors transpiré sur une éventuelle aggravation de son état de santé.

Reposez en paix Mme Jacmel et condoléances sincères à votre famille. 
Petite pensée émue pour la soeur Madeleine, elle aussi centenaire.

                                                                                     :bird-peace:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Germaine Favière Jacmel (1905-2016)

Message par Antoine76 Dim 8 Mai 2016 - 21:26

La doyenne connue de Guadeloupe, Mme Germaine Favière Jacmel nous a malheureusement quittés aux alentours du 7 mai.

RIP

:lien: Familiz
Antoine76
Antoine76

Messages : 359
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marie-Claire Brissaud (1905-2016)

Message par Antoine76 Mer 4 Mai 2016 - 22:55

Triste nouvelle qui vient de tomber : la disparition de la doyenne de la Vienne, Marie-Claire Brissaud, qui s'en est allée hier.

RIP

:lien:La Nouvelle République
Antoine76
Antoine76

Messages : 359
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Germaine Favières Jacmel : Cap 111 atteint. Bravo !

Message par Denis Le Fèvre Sam 23 Avr 2016 - 11:15

Mme Germaine Jacmel a bien célébré ses 111 ans ce mercredi 20 avril à Basse-Terre où elle réside désormais depuis 2 ans. L'intéressée a eu droit à une messe célébrée par l'évêque en personne. La doyenne connue de Guadeloupe se porte visiblement bien même si elle semble quelque peu fatiguée comme il est dit dans l'article au demeurant fort intéressant.
  Notons le fort potentiel de la famille Jacmel Favières car la soeur Madeleine 102 ans, présente pour l'anniversaire de son aînée, semble suivre les traces de Germaine.

 :annif-cadeau:   Très heureux anniversaire Tatie Germaine et au plaisir de vous retrouver en 2017  pour vos 112 ans.  Souffle !


  :lien: Article France-Antilles
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Julie Montabord : supercentenaires de mère en fille !

Message par Guillaume Legris Mer 20 Avr 2016 - 15:39

J'ai effectivement maintenant accès à l'article en entier en utilisant le lien que j'ai posté tout à l'heure. France-Antilles a apparemment renoncé à le mettre à unique disposition de leurs abonnés.

C'est d'ailleurs une excellente nouvelle, car le texte nous apprend deux choses :

1- Elle est résidente depuis trois ans à l'Ehpad du Prêcheur (Centre Hospitalier Nord Caraïbe), qui est située au Carbet et non à Saint-Pierre.

2- Sa mère est morte à l'âge de 112 ans ! Ayant déjà une petite idée de son identité, je suis allé dénicher l'acte de naissance de Julie Montabord en ligne.

:lien: Acte de naissance

Sa mère n'est autre qu'une ancienne doyenne d'Outre-Mer : Félicité Jandia (née Ajax) morte en 1992 à l'âge de 111 ans et 299 jours. Elle avait épousé Louis Servule Montabord le 4 avril 1929 au Vauclin (et s'est remariée en 1935 avec Jules Jandia).
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Lien vers l'article sur Julie Montabord

Message par Arnaud Le Page Mer 20 Avr 2016 - 14:44

J'ai du mal  à décrypter la stratégie commerciale de certains quotidiens régionaux. Cet article semble avoir été payant selon Guillaume. Pour ma part, j'ai accédé à l'intégralité de son contenu (remarquable d'ailleurs avec plein de photos). Par précaution, j'ai archivé l'article avec la WAYBACK MACHINE. Je vous mets le lien archivé ci-dessous, garantie de pérennité.
:lien: France-Antilles (archivé)

Bravo pour cette trouvaille. Les alertes WEB sont assez poreuses et laissent passer beaucoup d'informations...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Julie Montabord a 110 ans

Message par Guillaume Legris Mer 20 Avr 2016 - 13:14

La Martinique restant actuellement sans doyenne connue, une petite nouvelle vient boucher ce trou.

Julie Montabord est née le 17 avril 1906 au Vauclin et réside apparemment aujourd'hui à Saint-Pierre (l'article payant ne me permet pas d'être catégorique).

:lien: France-Antilles

Un article, qui a visiblement échappé à tout le monde, était paru lors de ses 107 ans.

:lien: France-Antilles (encore)
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marthe Merlino était bien Nocéenne

Message par Arnaud Le Page Ven 15 Avr 2016 - 19:45

En fouillant dans le site, je suis parvenu à trouver ceci :

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Marthe11
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Dernière résidence de Marthe Merlino

Message par Guillaume Legris Ven 15 Avr 2016 - 18:35

Invité a écrit:
En voici un avec du contenu :  :lien: Carnet de Deuil où il est indiqué qu'elle résidait à Neuilly sur Seine

Dites-vous cela car le mot "Neuilly" est présent dans le lien ?
Si oui, je pense personnellement qu'il pourrait s'agir de Neuilly-sur-Marne, plus proche de Montreuil que Neuilly-sur-Seine.
Je vais en tout cas m'assurer de la présence ou non de son acte de décès à Neuilly-sur-Seine, ayant un autre acte à demander à cette ville.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marthe Merlino

Message par Arnaud Le Page Mer 13 Avr 2016 - 18:43

Lemediateur a écrit:
Ce qui est étonnant , c'est que Montreuil-Sous-Bois est l'ancien nom de la commune de Montreuil , bizarre

En voici un avec du contenu : http://www.carnet-de-deuil.fr/3.cfm%3Ffp%3D1271-faire-part-de-deces-et-avis-obseques-de-marthe-merlino-neuilly
ou il est indiqué qu'elle résidait à Neuilly-sur-Seine
 Le lien que vous donnez est le même que celui dont j'ai indiqué l'entrée google. Il est donc vidé de son contenu. Il y a juste la date de décès, prénom et nom.
Sans illusions, j'ai envoyé une demande à "Carnet de Deuil" pour accéder au texte intégral sans doute archivé pour des raisons d'ancienneté.
En tout cas, il n'y a aucun abonné du téléphone (sauf liste rouge) répondant à ce patronyme sur Neuilly-sur-Seine.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marthe Merlino

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 14:21

LC-Barti a écrit:Difficile effectivement de poster un lien quand celui-ci n'existe plus.

Qui dit obsèques à Montreuil-sous-Bois ne dit pas forcément décès dans la même commune. Il va falloir s'en assurer en faisant une demande d'acte. Espérons qu'il s'agisse d'une supercentenaire jusqu'ici totalement inconnue.

Merci au Médiateur pour cette nouvelle.

Le Lien existe mais il n'a plus de contenu
Ce qui est étonnant , c'est que Montreuil-Sous-Bois est l'ancien nom de la commune de Montreuil , bizarre

En voici un avec du contenu :  :lien: Carnet de Deuil où il est indiqué qu'elle résidait à Neuilly sur Seine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marthe Merlino

Message par Guillaume Legris Mer 13 Avr 2016 - 14:05

Difficile effectivement de poster un lien quand celui-ci n'existe plus.

Qui dit obsèques à Montreuil-sous-Bois ne dit pas forcément décès dans la même commune. Il va falloir s'en assurer en faisant une demande d'acte. Espérons qu'il s'agisse d'une supercentenaire jusqu'ici totalement inconnue.

Merci au Médiateur pour cette nouvelle.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marthe Merlino

Message par Arnaud Le Page Mer 13 Avr 2016 - 13:39

Pas si facile à retrouver, ce lien... 
Il semble que l'avis de décès ne soit pas accessible. Voici tout de même l'entrée proposé par Google.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Marthe10


Dernière édition par Arno le Sam 23 Juin 2018 - 22:58, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Marthe Merlino

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 10:04

J'ai trouvé un peu par hasard (ou presque) sur Google cet avis de décès concernant cette dame décédée le 22/09/2009 à Montreuil sous Bois dans sa 111 ème année
Je n'ai pas trouvé trace de cette personne ni sur Wikipédia ni sur vos listes

Je ne poste pas le lien que vous retrouverez facilement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Nom unique en France

Message par Guillaume Legris Mar 12 Avr 2016 - 10:52

Lemediateur a écrit:
Par contre, les actes de décès de ces même personnes établi par l'etat civil français n'identifie que le nom du père Mora et Cubells . la mention du nom marital Cavalieri et Soms est présente aussi

C'est en prenant l'exemple de l'acte de décès d'Incarnacion Mora que j'ai émis l'hypothèse d'un nom d'état civil unique en France pour Jeanne Lara. Il est probable que la conservation unique du premier nom soit en vigueur dans tous les cas de figure. Nous devrions donc nous attendre à Jeanne Marcos pour le nom d'état civil français et Juana Marcos Puljate pour le nom de naissance.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Trait d'union

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 11:29

LC-Barti a écrit:D'après cette citation de Wikipédia : "Parmi les anglophones, certains Espagnols adoptent le trait d’union pour lier les composants de leur nom de famille, pour éviter toute confusion", il semblerait que ce soit facultatif et rare. On ne peut donc pas vraiment dire qu'il s'agit d'une erreur (importance dérisoire à mon avis).
:lien: Wikipédia

En France, le trait d'union est utilisé pour transformer deux noms de familles en un nom unique, et ainsi différencier ces noms des noms composés qui eux n'en portent pas. Le système ne doit pas être si rigoureux en Espagne. scratch

Sur les 2 exemples de Supercentenaires née en Espagne et decedé en France que nous connaissons, les actes de Naissance en castillan désigne le nouveau né avec le nom du père et de la mère sans trait d'union
Mora Gomis
Cubells Guinau

Par contre, les actes de décès de ces même personnes établi par l'etat civil français n'identifie que le nom du père Mora et Cubells . la mention du nom marital Cavalieri et Soms est présente aussi

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Trait d'union

Message par Guillaume Legris Dim 10 Avr 2016 - 10:59

D'après cette citation de Wikipédia : "Parmi les anglophones, certains Espagnols adoptent le trait d’union pour lier les composants de leur nom de famille, pour éviter toute confusion", il semblerait que ce soit facultatif et rare. On ne peut donc pas vraiment dire qu'il s'agit d'une erreur (importance dérisoire à mon avis).
:lien: Wikipédia

En France, le trait d'union est utilisé pour transformer deux noms de familles en un nom unique, et ainsi différencier ces noms des noms composés qui eux n'en portent pas. Le système ne doit pas être si rigoureux en Espagne. scratch
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Jeanne Marcos(-)Puljate épouse Lara

Message par Arnaud Le Page Dim 10 Avr 2016 - 2:16

Merci pour tes explications. 
Il semble pourtant qu'il y ait normalement un trait d'union entre le nom du père et celui de la mère en Espagne. C'est le cas sur le site du GRG.
Vela-Rubio, Soria-Berbel, Garcia-Torrès, Perez-Cidad...
Ce devrait être le cas également pour Marcos(-)Puljate. Il s'agit peut-être d'une erreur... C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 1156435736
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Noms de famille italiens et espagnols

Message par Guillaume Legris Dim 10 Avr 2016 - 0:51

Arnaud56 a écrit:J'ai constaté que les noms donnés pour les supercentenaires espagnols et italiens sont le plus souvent doubles avec un trait d'union entre les deux :
Anna Vela-Rubio, Emma Morano-Martinuzzi, Giuseppina Projetto-Frau, Francisco Nuñez-Olivera ...
S'agit-il du nom du père suivi du nom de la mère ? S'agit-il du nom patronymique et du nom marital ?
Que penser de notre supercentenaire ?
Juana (francisée Jeanne) Marcos Puljate (non relié par le trait d'union) Lara (nom marital)

En Espagne, les noms de famille sont formés de la manière suivante : Nom du père + nom de la mère. Il ne doit pas y avoir de trait d'union entre les deux. Même après mariage, le nom marital n'entre pas dans la composition du nom d'usage. Ainsi, "Vela" et "Rubio" sont tous deux les premiers noms de famille respectifs du père et de la mère de la doyenne espagnole.

En Italie, le nom d'usage est généralement uniquement celui du père, mais il peut arriver que l'on précise le nom de l'époux derrière un trait d'union (Martinuzzi était le conjoint d'Emma Morano).

Dommage que nous n'ayons pas un système similaire en France. La connaissance systématique du nom patronymique de nos centenaires nous simplifierait bien nos recherches !

EDIT : Du coup, le père de Juana (francisée Jeanne) devait se nommer Marcos, sa mère Puljate, et son époux Lara.
Son nom d'état civil en France devrait donc être soit Jeanne Marcos Puljate, soit uniquement Jeanne Marcos (si seul le premier nom est retenu).
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Nom patronymique de Jeanne Lara

Message par Arnaud Le Page Sam 9 Avr 2016 - 23:05

J'ai constaté que les noms donnés pour les supercentenaires espagnols et italiens sont le plus souvent doubles avec un trait d'union entre les deux :
Anna Vela-Rubio, Emma Morano-Martinuzzi, Giuseppina Projetto-Frau, Francisco Nuñez-Olivera ...
S'agit-il du nom du père suivi du nom de la mère ? S'agit-il du nom patronymique et du nom marital ?
Que penser de notre supercentenaire ?
Juana (francisée Jeanne) Marcos Puljate (non relié par le trait d'union) Lara (nom marital)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Jeanne Lara

Message par Daniel Lejay Sam 9 Avr 2016 - 22:32

Jeanne Lara est née Juana Marcos Pujalte à Villena (Espagne).

Source : "L'Indépendant" du 04/04/2016 (version papier).
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Vidéo de Soeur André

Message par Arnaud Le Page Ven 8 Avr 2016 - 15:41

:lien: France 3 / Facebook

J'ai trouvé cette vidéo sur le compte Facebook de l'EHPAD Sainte-Catherine Labouré. C'est à l'origine un reportage de France 3 dont je n'ai pu retrouver l'emplacement d'origine.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Jeanne Lara : cap 110 franchi.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Avr 2016 - 11:52

Comme l'année dernière, j'ai finalement appelé au domicile de Mme Lara. Vu l'heure (11 h 00) je pensais tomber sur l'aide ménagère. Et surprise une voix essoufflée  et fatiguée de femme âgée me répond à l'autre bout de fil. C'était Mme Lara. Elle avait l'air de relativement  bien m'entendre, je lui ai expliqué les raisons de mon appel la félicitant pour ses 110 ans. Mais à la question sur sa santé elle me répond d'une voix de plus en plus lasse "non je suis malade!". Cela m'a beaucoup peiné. Je lui ai demandé si l'aide ménagère venait, Mme Lara me disant "non: elle n'est pas là". Bien sûr quelque peu ému et la sentant vraiment fatiguée j'ai rapidement et poliment coupé court à la conversation lui conseillant de se reposer en attendant l'arrivée (je l'espère) de l'aide à domicile.
 Certes la bonne nouvelle est là : Mme Lara a bien eu 110 ans mais je me sens triste de savoir cette supercentenaire, visiblement seule par moment et livrée à elle-même, dans son petit appartement HLM. J'éprouve en plus quelque remord de l'avoir peut-être dérangée et troublée. Ce cas m'a rappelé, toutes proportions gardées, celui de Mme Seiman souvent seule dans son appartement de Paris 17eme.

  Enfin bon anniversaire  Mme Lara en espérant vous retrouver dans de meilleures conditions en 2017.    Happy Birthday !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Position de Mélanie Leblais

Message par Guillaume Legris Mer 6 Avr 2016 - 11:45

J'ai ma petite idée sur la question, qui est que le rédacteur s'est fié à l'article de ses 112 ans la mentionnant comme 5ème doyenne de France (place qu'elle occupait à l'époque).

:lien: Le Maine Libre

Cependant, Thérèse Ladigue est décédée depuis. L'idée que le top 4 aurait pu, depuis septembre, perdre un ou plusieurs de ses membres, lui est sûrement passée à côté...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Position de Mélanie Leblais dans le palmarès

Message par Arnaud Le Page Mer 6 Avr 2016 - 10:49

Je ne vois pas à quelle source l'auteur de cet article dans Ouest-France se réfère.
Je serais étonné qu'il y ait autre chose à découvrir qu'une erreur mais sait-on jamais...
En tout cas, ce n'est pas la page wikipédia dédiée au sujet : 
:lien: Wikipédia : liste de grands centenaires français

J'en profite pour préciser qu'un certain nombre de liens en bas de page pointent sur notre forum. Le problème est que les URL sont parfois celles des pages de messages et non celles de messages spécifiques. Comme les messages se décalent à chaque nouvel ajout, ils ne pointeront bientôt plus sur rien !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Mélanie Leblais 5° ou 4°

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 10:21

Bonjour,

j'ai vu de nombreux article présentant Mme Leblais comme la 5° personne la plus âgée de France à son décès (5° doyenne de France)
Ce Forum la présentait comme la 4° à son décès

Quelqu'un connait t'il la source du journaliste ?

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/ruaudin-la-5e-doyenne-de-france-est-decedee-112-ans-4143854

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Mairie de Capesterre-Belle-Eau

Message par Arnaud Le Page Mar 5 Avr 2016 - 18:57

C'est certainement une des mairies les moins coopératives qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ils ne répondent même pas aux demandes administratives légales du type demande d'acte d'état civil ou demande de liste électorale ! Heureusement qu'avec le CCAS, nous avons trouvé un interlocuteur qui comprend mieux la démarche.
En tout état de cause,  :annif-fleur: à Man'Ma !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Mélanie Leblais

Message par Guillaume Legris Mar 5 Avr 2016 - 17:34

Toutes mes pensées vont à son fils et à la maison de retraite dans laquelle elle résidait.

Avoir encore une mère vivante à l'âge de 94 ans est tout simplement extraordinaire ! Il s'agissait, je crois, du vice-record actuel, après la jamaïquaine Violet Brown dont l'un des fils a 95 ans.

La célèbre génération 1903 française se retrouve à nouveau amputée d'un de ses membres.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Anoncia Irma Agathe "Man Ma" a bien eu 110 ans. Bravo!!!

Message par Denis Le Fèvre Mar 5 Avr 2016 - 15:46

Après la très mauvaise nouvelle du jour (Mme Leblais), un peu de réconfort. J'ai un peu galéré mais je suis parvenu à mes fins. La mairie de Capesterre Belle Eau ne répondant pas après plusieurs tentatives, j'ai décidé de contacter le CCAS local et bingo j'ai eu quelqu'un du premier coup cet après midi (ce matin en Guadeloupe). Mon interlocutrice visiblement bien au courant m'a confirmé que "Man Ma" avait bien célébré ses 110 ans dans sa famille à la "Haute Plaine", quartier de Capesterre Belle Eau  le 26 mars dernier. Sans que je ne demande quoi ce soit, ma correspondante a ajouté que la doyenne locale allait bien et avait "encore toute sa tête". La dame du CCAS s'est montrée intéressée par notre site. Je lui ai donné le rang de Mme Agathe dans notre liste évoquant également le cas de Mme Jacmel dont elle n'avait pas connaissance.

110 ans    En tout cas très bon anniversaire Mme Agathe avec un verre de "tie sec" (punch)? . Bienvenue chez les supercentenaires et à l'année prochaine pour vos 111 ans. Happy Birthday !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Mélanie Leblais

Message par Arnaud Le Page Mar 5 Avr 2016 - 14:49

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir aujourd'hui. C'est souvent une personne centenaire en particulier qui nous amène vers ce centre d'intérêt et le jour où elle s'en va, nous pouvons ressentir un grand vide. Heureusement, l'intérêt qui est apparu pour le sujet de la longévité ne s'éteint pas. La perte récente de Mathilde Dupray a également été pour moi une rupture importante. Elle était présente depuis que j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux personnes âgées en 2012.

Mon soutien appuyé à son fils   :bougie-condoléances


Dernière édition par Arnaud56 le Mar 5 Avr 2016 - 19:37, édité 2 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Mélanie Leblais

Message par Amzer Mar 5 Avr 2016 - 14:11

Je suis très surpris par cette triste nouvelle, j'avais eu la maison de retraite au téléphone, il y a quelques mois, son état de santé se maintenait. Je pensais qu'elle serait un jour doyenne des Français, elle aura quand même été parmi les 4 personnes les plus âgées de France. Elle était une cousine très éloignée, mais c'est grâce à elle que je me suis intéressé aux grands centenaires. Sans elle, je ne serais peut-être jamais allé sur ce forum. Ça fait 4 ans que tous les ans, j'attendais son anniversaire. Je sais que ça faisait plusieurs années que malheureusement, elle ne parlait plus beaucoup, et sa mémoire s'était éteinte tout doucement. Mes pensées vont a son fils qui était présent tous les ans pour son anniversaire. Il est aujourd'hui âgé de 94 ans. Il a toute sa descendance avec plusieurs arrière-arrière-petit-enfants, je vous adresse toutes mes condoléances.
Elle va pouvoir rejoindre son mari, elle sera restée 51 ans veuve.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Dans les couloirs du temps

Message par Arnaud Le Page Mar 5 Avr 2016 - 13:55

Arnaud56 a écrit:Il n'en demeure pas moins que cette trentaine de supercentenaires en vie en novembre demeure dépendante de la survie de Man'Ma et de Jeanne Lara pour lesquelles les confirmations se font attendre.

Là, j'ai écrit une bêtise. Je crois que je vais retourner me coucher !  Laughing Laughing Sleep
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Décès Mélanie Jans Leblais

Message par Denis Le Fèvre Mar 5 Avr 2016 - 13:43

Quelle triste nouvelle !!! Ma pensée va d'abord à sa famille notamment à notre ami Amzer qui, il me semble bien, est apparenté sans être vraiment proche à la défunte.  Un ancien habitué de ce forum a déjà posté sur le club 110 mais pour l'instant par respect je laisse à Amzer, s'il le souhaite, le soin d'ajouter un petit mot sur Mme Leblais sur ce site international.
La doyenne connue de la Sarthe était une personne attachante bien que discrète. Ces derniers mois je crois qu'elle perdait un peu la mémoire tout en continuant à mener tranquillement sa petite vie à Ruaudin (72) où elle est donc je pense décédée.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 2045148063  Reposez en paix Mme Leblais. Nous ne sommes pas prêts d'oublier votre visage plein de bonté. Condoléances à votre famille. Amzer, nous pensons bien à toi également.   C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 197502024
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Supercentenaires en vie

Message par Arnaud Le Page Mar 5 Avr 2016 - 13:35

scratch Excusez-moi pour cette lecture insuffisamment approfondie de votre message. J'ai mieux compris votre propos maintenant.
Il n'en demeure pas moins que cette trentaine de supercentenaires en vie en novembre demeure dépendante de la survie de Man'Ma et de Jeanne Lara pour lesquelles les confirmations se font attendre.
L'utilisation de caractères gras ne visait pas à exprimer une quelconque "gronderie". Je n'ai aucune raison de me plaindre de vos interventions, bien au contraire ! J'ai juste voulu attirer votre attention sur ce point qui m'est cher car il maintient un esprit solidaire entre les membres actifs de cet espace. Désolé que vous l'ayez perçu autrement.
Aucune personne intervenant ici n'est, à ma connaissance, en possession de l'acte de naissance de Jeanne Aubert.

Vous avez,semble-t-il, une EXCELlente maîtrise de la base de données EXCEL. Je testerai sûrement votre système et si je ne parviens pas à le mettre en place, je reviendrai vers vous.

NB : Vous pouvez m'appeler Arnaud, ce sera moins formel que "Monsieur Arnaud" Wink !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Mélanie Leblais n'est plus

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 13:17

Selon l'avis de décès ci-dessous

http://www.avis-de-deces.net/f_melanie-leblais-jans-ruaudin-72230-sarthe_2201571_2016.html

Elle décède à l'âge de 112 ans et 212 jours

Elle était la N°4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Nombre de supercentenaires en vie

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 11:15

Arnaud56 a écrit:Il y a dans votre message deux éléments qui m'échappent.

Vous évoquez 30 supercentenaires actuellement en vie. Or, j'ai beau compter, je n'en trouve que 27 dans la liste du forum. Soit vous faites erreur soit vous avez des cas qui nous sont inconnus. Dans cette seconde hypothèse beaucoup plus vraisemblable, je vous serais reconnaissant de partager vos informations ou de formuler des commentaires qui soient en adéquation avec les données de ce forum.


Je ne vois pas qui est cette dame répondant au nom de Chalard. Peut-être s'agit-il d'une supercentenaire que je connais mais dont j'ignore le nom patronymique... Merci de nous renseigner à ce sujet.

Le nombre de supercentenaires simultanément en vie est une statistique redoutable à établir. Ainsi, nous ne savons pas encore si Mesdames Agathe et Lara ont effectivement franchi le cap des 110 ans. Notre anonyme demeure toujours aussi ardue à suivre.
Ainsi, pour moi, le nombre de supercentenaires oscille entre 24 et 27.

Bonjour Mr Arnaud,

Je n'ai jamais indiqué que ce record était un record actuel.
Je mentionne précisément dans mon message la période de ce record "entre l'arrivée de Maria Zaccaria (24/11/2015) et le décès de Berton (26/11/2015)"
2 jours en Novembre 2015 ..... rien avoir avec la période actuelle

Donc aucun des choix n'est valable. Je ne fais pas erreur et je n'ai pas de cas inconnus.
Donc, je ne partegerai pas des cas que je ne connais pas.
Inutile de me gronder en utilisant la police de caractère "Bold".

Jeanne Maria Chalard s'est marié avec Mr Bournat

Il est facile d’établir ce genre de statistique et record
Un fichier Excel et 2 minutes suffises

Explication :

NB : Evènement = Sortie d’un Supercentenaire par son décès ou Entrée d’un Supercentenaire par son 110° anniversaire dans la liste

Pour chaque Supercentenaires écrire une ligne avec son nom (1 colonne) et Date de Naissance (3 colonnes, 1 pour le jour JJ, 1 pour le mois MM , 1 pour l'année SSAA) , et une 5° colonne avec  le chiffre +1 ( plus un)
Pour chaque Supercentenaire décédé écrire une ligne avec son nom (1 colonne) et Date de décès (3 colonnes, 1 pour le jour JJ, 1 pour le mois MM, 1 pour l'année SSAA) et une 5° colonne avec le chiffre  - 1 « moins un »
Donc, cela fait 2 lignes pour un Supercentenaire décédé et 1 seule pour un Supercentenaire vivant
Ajouter 110 ans a la date de Naissance (mettre en format numérique la colonne SSAA)
Trié le fichier sur les colonnes SSAA , MM , JJ en ordre décroissant
Vous avez donc, une feuille Excel constitué des évènements de la liste des Supercentenaires triés par les colonnes entrée (SSAA,MM, JJ)

Ensuite pour chaque Ligne dans une 6° colonne, faire la somme de la 5° colonne entre la ligne courante et la 1er ligne (La 1er entrée d’un Supercentenaire)

Vous aurez ainsi dans la 6° colonne, le nombre de Supercentenaire vivants pour chaque évènement  (Ex : (+1) + (-1)  + (+1) + (+1) + (+1) + (+1) + (-1) = 3 pour une succession de 5 entrée  de Supercentenaires (Naissance + 110 ans) et 2 sorties de Supercentenaire (décès))  E + S +E +E +E +S = 5E - 2S = 3

Bon, c’est une méthode rapide que j’utilisais au début de mes travaux, désormais j’utilise une macro VB Excel, qui d’un seul click me permet d’avoir ces chiffres ainsi que la liste des Supercentenaires vivantes à chaque évènement
On peut aussi, appliquer cette méthode pour d’autres populations (Homme de plus de 107 ans par exemple)

Le plus dur est d’avoir des listes les plus exhaustives possibles

Le point faible de cette méthode , est les évènements pour une même date (Exemple une E et une S) .
Il faut départager avec les heures de Naissance et de décès, d'où ma question à laquelle quelqu'un pourrait répondre s'il connait la réponse et s'il a envie bien évidemment de la délivrer.

Si vous voulez , plus d'explications ou si je ne vous ai pas paru clair, n'hésitez pas a me demander

Cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Nombre de supercentenaires en vie

Message par Arnaud Le Page Lun 4 Avr 2016 - 21:36

Il y a dans votre message deux éléments qui m'échappent.

Vous évoquez 30 supercentenaires actuellement en vie. Or, j'ai beau compter, je n'en trouve que 27 dans la liste du forum. Soit vous faites erreur soit vous avez des cas qui nous sont inconnus. Dans cette seconde hypothèse beaucoup plus vraisemblable, je vous serais reconnaissant de partager vos informations ou de formuler des commentaires qui soient en adéquation avec les données de ce forum.


Je ne vois pas qui est cette dame répondant au nom de Chalard. Peut-être s'agit-il d'une supercentenaire que je connais mais dont j'ignore le nom patronymique... Merci de nous renseigner à ce sujet.

Le nombre de supercentenaires simultanément en vie est une statistique redoutable à établir. Ainsi, nous ne savons pas encore si Mesdames Agathe et Lara ont effectivement franchi le cap des 110 ans. Notre anonyme demeure toujours aussi ardue à suivre.
Ainsi, pour moi, le nombre de supercentenaires oscille entre 24 et 27.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Record du Nombre de Supercentenaires vivantes égalé ou pas ?

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:39

Avec la nouvelle entrée de ce jour, Maria Zaccaria, voici établi un record de 30 supercentenaires vivants dans une même période (2 jours) établi pour la 1er fois (chronologiquement) :
entre l'arrivée de Maria Zaccaria (24/11/2015) et le décès de Berton (26/11/2015)

A noter que ce record a peut-être été égalé quelques jours après avec l'arrivée de Mme Aubert et le décès de Mme Rouzeau le  29/11/2015

La condition est que Mme Aubert soit née avant l'heure de décès de Mme Rouzeau.

Mme Rouzeau est décédée le 29/11/2015 à 21h00.
Quand à l'heure de Naissance de Mme Aubert, le 29/11/1905, je ne la connais pas car je n'ai pas son acte de naissance.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

NB : Le précédent record daté de l'arrivée de Mme Radix le 03/12/2014 avec un total de 29 (record qui avait tenu 17 jours avec le décès de Chalard le 20/12/2014
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria origines

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:26

Daniel du Rhône a écrit:Désolé, mais je n'ai ni le nom ni le lieu de naissance de Maria Zaccaria.
Généralement, j'y vais par petites touches avec les maisons de retraite.
Je considère presque comme un privilège d'obtenir une réponse.

Oui, effectivement c'est la bonne attitude.

Un climat de confiance est très important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria origines

Message par Daniel Lejay Lun 4 Avr 2016 - 12:21

Désolé, mais je n'ai ni le nom ni le lieu de naissance de Maria Zaccaria.
Généralement, j'y vais par petites touches avec les maisons de retraite.
Je considère presque comme un privilège d'obtenir une réponse.

Son nom est effectivement à consonance italienne.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria 19e

Message par Arnaud Le Page Lun 4 Avr 2016 - 12:12

Lemediateur a écrit:


Très bonne surprise en effet ! Bravo pour ta vigilance.
Mme Zaccaria prend la 20e position dans notre liste.
Tu n'as pas son nom et lieu de naissance par hasard ?

ben , plutôt la 19° car Mme Rousselot est dcd récemment

Oups ! L'oubli est réparé ! Peut-être s'agit-il d'un acte manqué...
Je souscris à l'hypothèse d'une naissance en Italie car aucune naissance avec le patronyme Zaccaria n'est recensé sur géopatronyme dans la région pour la période 1891-1915.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 France10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:07

Lemediateur a écrit:
Arnaud56 a écrit:
Daniel du Rhône a écrit:Très bonne nouvelle :

Une charmante personne de sa maison de retraite m'a répondu :

Maria Zaccaria est née le 24 novembre 1905.

Très bonne surprise en effet ! Bravo pour ta vigilance.
Mme Zaccaria prend la 20e position dans notre liste.
Tu n'as pas son nom et lieu de naissance par hasard ?

ben , plutôt la 19° car Mme Rousselot est dcd recemment

Il est possible, au vu de la consonances des prénom + nom (patronymique ou marital) qu'il s'agisse d'une Italienne de naissance ou d'origine Italienne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:05

Arnaud56 a écrit:
Daniel du Rhône a écrit:Très bonne nouvelle :

Une charmante personne de sa maison de retraite m'a répondu :

Maria Zaccaria est née le 24 novembre 1905.

Très bonne surprise en effet ! Bravo pour ta vigilance.
Mme Zaccaria prend la 20e position dans notre liste.
Tu n'as pas son nom et lieu de naissance par hasard ?

ben , plutôt la 19° car Mme Rousselot est dcd recemment
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria

Message par Arnaud Le Page Lun 4 Avr 2016 - 11:39

Daniel du Rhône a écrit:Très bonne nouvelle :

Une charmante personne de sa maison de retraite m'a répondu :

Maria Zaccaria est née le 24 novembre 1905.

Très bonne surprise en effet ! Bravo pour ta vigilance.
Mme Zaccaria prend la 20e position dans notre liste.
Tu n'as pas son nom et lieu de naissance par hasard ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Cap 111 atteint pour Madeleine Ragon.

Message par Denis Le Fèvre Lun 4 Avr 2016 - 11:07

J'ai contacté ce matin la résidence Fontaine-Médicis à Gouvieux (60) pour avoir des nouvelles de Mme Madeleine Ragon (13 eme de notre liste). Mon interlocutrice, très affable, m'a confirmé que Mme Madeleine Ragon avait bien célébré ses 111 ans le 27 mars dernier.

 Très heureux anniversaire Mme Ragon et au plaisir de vous retrouver pour les 112 ans en 2017. Souffle !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Maria Zaccaria a bien 110 ans

Message par Daniel Lejay Lun 4 Avr 2016 - 11:07

Très bonne nouvelle :

Une charmante personne de sa maison de retraite m'a répondu :

Maria Zaccaria est née le 24 novembre 1905.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 5 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum