LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

+11
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
Sylsyl
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Antoine76
Guillaume Legris
Arnaud Le Page
15 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Youpi ! Julie Montabord a bien eu 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 25 Avr 2017 - 18:34

Je viens de joindre (17 H 45 chez nous-11 H 45 heure locale) l'Ehpad du Prêcheur (Martinique) pour obtenir des nouvelles de Julie Montabord. Ma très gentille interlocutrice m'a tout de suite rassuré en me disant avec son charmant accent que "Mémeille" avait bien célébré ses 111 ans le 17 avril dernier. Ma correspondante a même ajouté que la doyenne était en bonne santé et mangeait bien. Elle est choyée par le personnel.

Très joyeux anniversaire Mémeille et bien entendu à 2018 pour trinquer au ti punch pour les 112 ans Wink :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marie Dorval, 110 ans et demi depuis le 5 avril

Message par Arnaud Le Page Ven 14 Avr 2017 - 1:03

J'ai pu communiquer avec son fils Henri par échange de mails. Marie Le Page épouse Dorval, l'actuelle doyenne de Bretagne, poursuit son long chemin à l'EHPAD de Châteauneuf-du-Faou dans le Finistère. Selon son fils, elle continue de décliner doucement, subtilement, chaque jour. Cependant, telle l'eau qui dort, elle peut parfois surprendre le personnel de l'EHPAD par la soudaine vigueur de ses réactions. Il y a peu de temps, en s'opposant physiquement aux soins pourtant nécessaires qui lui étaient proposés, elle a brisé ses lunettes en trois morceaux !   
Depuis maintenant 28 ans, Henri parcourt tantôt à quatre roues tantôt à deux roues selon la météo les trois quarts d'heure de route qui séparent son domicile concarnois de Châteauneuf-du-Faou. Il a calculé qu'il avait dû cumuler 150 000 kilomètres de route mais cela n'est pas pesant pour lui. Il réalise la chance qu'il a de pouvoir encore communiquer avec sa maman et lui apporte à chaque fois une clémentine, son mets préféré.

Ci-dessous, une nouvelle photo inédite.
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Marie_10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marie Antoinette Radix : Petit hommage tardif.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 13 Avr 2017 - 21:35

Enfin un (petit) article qui rend hommage à la doyenne connue de la région Auvergne Rhône Alpes. Elle le méritait bien.

Mieux vaut tard que jamais.


 :lien: Article Le Progrès
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Vaugneray

Message par Cyril Depoudent Lun 10 Avr 2017 - 14:30

TheMan a écrit:Bonjour,

Son lieu de décès est bien Vaugneray (69) ?

merci
A ma connaissance, oui.

J'ai demandé son acte de décès. Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer dès que je l'aurai reçu. Cela peut éventuellement vous éviter une demande Wink

Bonne journée.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marie-Antoinette Radix

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 11:57

Cyril a écrit:Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous informer que mademoiselle Marie-Antoinette Radix est décédée ce samedi 8 avril 2017 à 17h30. C'est le frère de feu son filleul qui vient de me l'apprendre.

Je présente toutes mes condoléances à ses proches, avec une pensée particulière pour sa petite sœur Elisabeth.

Reposez en paix, mademoiselle Radix. :bird-peace:


Bonjour,

Son lieu de décès est bien Vaugneray (69) ?

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty La petite soeur de Marie-Antoinette Radix

Message par Cyril Depoudent Dim 9 Avr 2017 - 19:58

Arnaud56 a écrit::bougie-condoléances Ce n'est pas la première fois qu'un proche d'une famille de l'un de nos grands centenaires nous avertit très rapidement de la survenue d'un décès. C'est une chose assez extraordinaire que de penser à nous prévenir en pareilles circonstances. 
Je tenais à les en remercier avec la plus grande sincérité et m'associer à leur peine.
Cyril, connais-tu l'âge de sa petite sœur ?
En effet, et j'ai bien entendu remercié la personne qui m'a prévenue pour son geste, que j'ai beaucoup apprécié.

Marie-Antoinette Radix était la 5ème d'une fratrie de 7 enfants. Sa mère est décédée lorsqu'elle avait 12 ans, mais son père s'est remarié et a eu 5 autres enfants avec sa seconde épouse. La petite sœur survivante de Marie-Antoinette Radix, Elisabeth M., est née le 30 janvier 1921 et est donc âgée de 96 ans révolus.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Adieu mademoiselle Radix

Message par Arnaud Le Page Dim 9 Avr 2017 - 19:38

:bougie-condoléances Ce n'est pas la première fois qu'un proche d'une famille  de l'un de nos grands centenaires nous avertit très rapidement de la survenue d'un décès. C'est une chose assez extraordinaire que de penser à nous prévenir en pareilles circonstances. 
Je tenais à les en remercier avec la plus grande sincérité et m'associer à leur peine.
Cyril, connais-tu l'âge de sa petite sœur ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marie-Antoinette Radix vient de s'éteindre

Message par Cyril Depoudent Dim 9 Avr 2017 - 15:10

Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous informer que mademoiselle Marie-Antoinette Radix est décédée ce samedi 8 avril 2017 à 17h30. C'est le frère de feu son filleul qui vient de me l'apprendre.

Je présente toutes mes condoléances à ses proches, avec une pensée particulière pour sa petite sœur Elisabeth.

Reposez en paix, mademoiselle Radix. :bird-peace:
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Encore !

Message par Cyril Depoudent Ven 7 Avr 2017 - 18:38

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:
 ... Et mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour cette prose un peu longue. Wink
 Mais nous nous délectons de ta prose, Denis ! Alors n'hésite pas à nous donner encore des récits détaillés de tes aventures téléphoniques. Merci. entraide
Of course, moi aussi j'ai beaucoup aimé ton récit !
A quand les nouvelles de nos chers (super)centenaires en rimes ? Wink
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Une prose très divertissante

Message par Arnaud Le Page Ven 7 Avr 2017 - 18:13

briochin a écrit:
 ... Et mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour cette prose un peu longue. Wink
 Mais nous nous délectons de ta prose, Denis ! Alors n'hésite pas à nous donner encore des récits détaillés de tes aventures téléphoniques. Merci. entraide
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Madeleine Normand Ragon

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 17:36

TheMan a écrit:Bonjour,

Un appel téléphonique à sa maison de retraite, m'a appris son décès au 08 mars 2017

Raspou,

Dcd exactement le 08/03/2017 à 01h27
Née à Paris 20°

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Youpi ! Cap 111 franchi pour Jeanne Marcos Lara

Message par Denis Le Fèvre Ven 7 Avr 2017 - 13:41

J'avoue que j'ai multiplié les appels depuis le début de la semaine pour établir la preuve de vie de Mme Jeanne Lara. J'ai d'abord dans un  premier temps appelé chez elle. Mardi dernier quelqu'un a décroché, j'ai senti comme un souffle puis on a raccroché (l'année dernière j'avais appelé et Mme Lara m'avait brièvement répondu qu'elle était seule et malade). Un peu inquiet suite à ce premier appel j'ai rappelé le lendemain mais là personne ne m'a répondu. Ne souhaitant pas déranger une nouvelle fois Mme Lara je me suis alors tourné vers l'OPHLM de Perpignan gérant le parc Lopofa où elle réside encore. J'ai appelé plusieurs fois mais visiblement tous les conseillers étaient occupés à chaque fois. Cette situation risquant de perdurer, j'ai à nouveau appelé ce matin chez Mme Lara. Dans un premier temps, la ligne était occupée. J'ai donc renouvelé mon appel vers 12 H 00, heure du repas espérant  enfin tomber sur une auxiliaire de vie ou un membre de la famille. Et bingo! ma patience fut récompensée. Une dame très gentille me répond. Il s'agit d'une des voisines de Mme Lara qui, visiblement s'occupe régulièrement d'elle. Cette charmante voisine me confirme donc l'anniversaire de Mme Lara le 1er avril. Sa santé se maintient avec bien sûr des hauts et des bas.
J'ai donné le rang de Mme Lara dans notre liste à la voisine ainsi que sa position à Perpignan (2ème). Mon interlocutrice a trouvé cela  fort intéressant à titre personnel mais n'en parlera pas trop à Mme Lara "qui risque d'avoir du mal à comprendre".

     J'ai un peu galéré pour cette preuve de vie mais j'en sors rassuré car j'avoue que je me faisais un peu de souci pour cette doyenne vivant quelque peu esseulée dans son petit appartement HLM. Je sais maintenant qu'elle est quand même entourée même si je n'ai pas osé en savoir plus auprès de la voisine ne voulant pas m'immiscer plus avant dans la vie de Mme Lara.

 Joyeux anniversaire Jeanne. Et surtout au plaisir de vous retrouver en 2018 pour le cap 112. :annif-bougie:

 Un merci tout particulier à cette brave voisine qui s'occupe de notre doyenne : un exemple à suivre incontestablement. Bravo !    

 ... Et mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour cette prose un peu longue. Wink
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marie Vessot

Message par Guillaume Legris Jeu 6 Avr 2017 - 19:22

TheMan a écrit:
Bonjour,

Malgré l'opposition de la mairie pour la délivrance de son AN, j'ai quand même réussi à l'avoir par un tiers (ainsi que son acte de mariage à Bamako).
Elle est donc née le 25/11/1906 à 05h30 et dcd le 19/12/2016 à 08h45 à 110 ans et 024 jours.
Cet acte clôt ma recherche des AN et AD des SC dcd en 2016
Une année record avec 26 décès contre 20 l'année précédente
L'ensemble des ces actes est disponible sur simple requête

Raspou, votre ami

C'est gentil de proposer ; ces actes m'intéressent.

La mairie de Chaintré ne semble pas être très au courant que son acte de naissance est désormais public...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mme Vessot Lichet

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 18:47

briochin a écrit:Mme Marie Lichet qui avait célébré ses 110 ans il y a moins d'un mois (31ème rang de notre liste) vient de nous quitter hier lundi probablement dans son fief de Chaintré (71). La doyenne connue de Saône-et-Loire aura au moins atteint ses 110 ans ce qui constitue déjà une remarquable performance.  L'article est hélas payant donc je n'en sais pour l'heure pas beaucoup plus.

 Reposez en paix Mme Lichet et condoléances attristées à votre famille. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 197502024


:lien: Article JSL

Bonjour,

j'ai réussi à avoir son acte de Naissance par un tiers
Elle est donc née le 25/11/1906 à 05h30 et dcd le 19/12/2016 à 08h45 à 110 ans et 024 jours.
Cet acte clôt ma recherche des AN et AD des SC dcd en 2016
Une année record avec 26 décès contre 20 l'année précédente
L'ensemble des ces actes est disponible sur simple requête

Raspou, votre ami


Dernière édition par TheMan le Jeu 6 Avr 2017 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Décès Mme Ragon

Message par Denis Le Fèvre Sam 1 Avr 2017 - 12:17

Arnaud56 a écrit:Voilà... déprimant
Comment une personne de 111 ans et 345 jours peut nous quitter dans l'anonymat le plus complet ?
Pas même un avis de décès en ligne. Elle est finalement la 61e personne la plus âgée connue de tous les temps.

+ 1 avec Arnaud

Je suis également choqué par cet anonymat autour de Mme Ragon. Après Mme Bigot Aubert, voilà une 2ème supercentenaire qui s'en va sans le moindre hommage. Pas un article de journal, pas d'avis de décès. Quelle tristesse! Crying or Very sad  Mais que faire? J'avoue que je suis un peu désemparé car hormis la publicité autour de notre forum nous ne pouvons bien évidemment pas, par ailleurs, obliger les familles, qui souhaitent l'anonymat comple,t à évoquer la disparition de leurs centenaires ou supercentenaires.

Reposez en paix Mme Ragon. Nous, nous ne vous oublierons pas. :bougie-condoléances
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Madeleine Ragon

Message par Arnaud Le Page Ven 31 Mar 2017 - 19:33

Voilà... déprimant
Comment une personne de 111 ans et 345 jours peut nous quitter dans l'anonymat le plus complet ?
Pas même un avis de décès en ligne. Elle est finalement la 61e personne la plus âgée connue de tous les temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Madeleine Normand Ragon n'est plus

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 12:38

Bonjour,

Un appel téléphonique à sa maison de retraite, m'a appris son décès au 08 mars 2017

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mathilde Lartigue a toujours la flamme

Message par Arnaud Le Page Sam 25 Mar 2017 - 11:45

Voilà une vidéo que j'ai regardée en souriant du début à la fin !  Bravo !
Honnêtement, je ne suis pas certain que ce tour en camion de pompier lui ait procuré le plaisir qu'elle en attendait.

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Mathil10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mathilde Lartigue a réalisé son rêve.

Message par Denis Le Fèvre Sam 25 Mar 2017 - 11:17

La doyenne connue de l'Hérault a sillonné la ville dans un rutilant camion de pompiers Bien joué !  comme elle en avait émis le souhait. Belle photo à conserver.


A l'année prochaine pour de nouvelles aventures Mathilde comme le dit si bien le journaliste. Laughing


Article Midi Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mathilde Jeanjean Lartigue : un petit tour avec les soldats du feu pour ses 112 ans

Message par Denis Le Fèvre Ven 24 Mar 2017 - 11:30

TheMan a écrit:Bonjour,

Un appel téléphonique ce matin à l'EHPAD Résidence La Carrièra , m'a permis de savoir que cette dame était toujours parmi nous.
L'hôtesse d'accueil "suit régulièrement le classement sur un site" Very Happy

Raspou,

Merci The Man pour ces différentes nouvelles en espérant un prompt rétablissement pour Soeur Simone. En plus voici un petit article complémentaire pour Mathilde. Après avoir conformément à ses souhaits effectué un petit séjour à Lourdes il y a quelques mois, Mathilde Jeanjean Lartigue jamais à court d'idées a fait part d'un nouveau voeu pour ses 112 ans, à savoir une tournée avec les pompiers montpelliérains qu'elle effectue ce jour. Quelle volonté elle possède Mathilde!

Pour le site je pense qu'il s'agit de notre forum car je sais qu'un membre du personnel est inscrit sur notre site.

Merci à la journaliste locale de France Bleu pour l'article avec malgré tout une bourde. C'est gentil de faire résider Honorine en Bretagne mais pas de chauvinisme excessif, rappelons que notre paimpolaise d'origine est bel et bien établie à St Maximin (83) depuis longtemps.

Joyeux anniversaire à Soeur Simone et Mathilde et au plaisir de les retrouver toutes les 2 l'année prochaine.    trop de bougies

:lien: Reportage France Bleu
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mathilde Jeanjean

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:27

Bonjour,

Un appel téléphonique ce matin à l'EHPAD Résidence La Carrièra , m'a permis de savoir que cette dame était toujours parmi nous.
L'hôtesse d'accueil "suit régulièrement le classement sur un site" Very Happy

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Soeur Simone Segoin

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:16

Bonjour,

Un appel téléphonique ce matin, au Centre social de la Croix Saint-Jacques à Dammarie-les-Lys , m'a permis de savoir que cette dame était toujours parmi nous.
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Elle s'est fracturé le bassin, il y a deux mois et est depuis alitée et en convalescence. Elle se remet doucement. Avant cette chute, elle marchait encore toute seule.
La dame de l'accueil, s'est montré très intéressé et m'a narré un petit peu sa vie de grande voyageuse pour servir son seigneur et notamment son séjour en Allemagne.

Elle m'a demandé au passage de remercier le gentil breton, qui lui a adressé , il y a quelques temps, la liste des membres du clergé les plus vieux.
Si un breton se reconnaît, qu'il en soit donc remercié
Elle avait notamment noté une sœur de 114 ans (j imagine Mme Blanchard) de la même confrérie que Sœur Simonne
Si , celle liste existe toujours, je suis bien évidemment preneur

Raspou,


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Yvonne Guillaumin

Message par Arnaud Le Page Jeu 16 Mar 2017 - 13:21

Cet article à l'origine payant (que j'avais acheté scratch ) est passé en gratuit. On y apprend qu'elle est née à Cusset dans l'Allier. Aucune mention de mari ou d'enfants, nous avons vraisemblablement affaire à une célibataire.
:lien: La Montagne
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marguerite Hardy

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 11:32

Bonjour

Un appel téléphonique a l'EHPAD l'Air du temps , ce matin, a confirmer les 110 ans ce jour de Mme Hardy

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Des nouvelles d'Huguette Masson.

Message par Denis Le Fèvre Lun 13 Mar 2017 - 10:46

Celà fait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de la doyenne connue des sarthois et 3ème personne connue la plus âgée de l'hexagone. Nous sommes rassurés grâce à ce petit article qui nous permet d'avoir une preuve de vie intermédiaire. En revanche il y a un autre article sur les centenaires en général, payant quant à lui.

 Au plaisir de vous retrouver bientôt pour vos 113 ans Huguette. Smile

 :lien: Article Maine Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Jeanne Bigot

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 14:51

TheMan a écrit:

Bonjour
Je viens de recevoir , un extrait de son acte de Naissance
Son vrai nom est Bigot, et elle est née le 26/11/1905 à Saint-Pierre-lès-Elbeuf Seine-Maritime (76) et dcd au Havre - Bléville Seine-Maritime (76) le 16/01/2017 soit 111 ans et 051 jours
Je n'ai pas pu obtenir , son heure de naissance, information intéressante pour moi , pour savoir si elle est née avant l'heure de décès le même jour à 14h50 de Mme Berton
J'ai demandé son heure de naissance, information intéressante aussi pour Mr Guillaume qui pourra calculer selon ses règles son âge de décès.
Merci a Mr Briochin, d'avoir enquêté et à Mr Antoine pour son réseau d'informateurs

Au revoir,

je viens d'avoir son heure de Naissance : 04h00 (4h AM)

Voilà qui place son anniversaire ses 110 ans, officiellement avant le décès de Mme berton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Jeanne Bigot

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 12:44

briochin a écrit:J'ai reçu en fin de semaine dernière, comme d'autres, un message privé d'Antoine. Ce dernier nous informait qu'une parente d'un ami à lui avait récemment lu un avis de décès paru dans la presse (papier) concernant une supercentenaire (111 ans ou 112ème année) résidant dans l'agglomération havraise. Mme Jeanne Aubert pouvant correspondre à la défunte évoquée, j'ai commencé en parfait accord avec Antoine à mener des investigations. J'ai d'abord joint l'Ehpad "les Jardins d'Elodie", lieu de résidence de Mme Aubert. Une personne, membre de la direction visiblement, m'a sèchement rétorqué que l'établissement refusait catégoriquement de donner toute information sur Mme Aubert m'invitant sans autre forme de procès à contacter la famille. Une demande à la mairie du Havre se révélait également négative.
 Mme Aubert ayant longuement habité à Ste Adresse (commune jouxtant Le Havre) j'ai alors contacté la paroisse locale où une correspondante m'a indiqué qu'aucune cérémonie d'obsèques au nom d'une dame Jeanne Aubert ne s'était déroulée dans les 2 églises de la commune. Nullement découragé, j'ai alors décidé d'appeler la mairie de Ste Adresse où une employée de l'état civil m'a tout de suite confirmé qu'une dame Jeanne Aubert âgée de 111 ans avait été inhumée dans le cimetière de la ville, son décès remontant au 23 janvier dernier apparemment. Même si j'ai été soulagé d'avoir à priori résolu ce mystère autour du décès de Mme Aubert, je reste toutefois peiné par ce triste dénouement et l'anonymat entretenu autour de ce décès. La doyenne connue de Normandie méritait à mon avis un petit hommage mais peut-être verra t'on bientôt un petit article de presse (espérons le sans trop y croire!)
J'ai entamé par ailleurs des démarches pour connaître le nom de jeune fille de Mme Aubert mais si quelqu'un du forum le connaît, je suis preneur.

 Merci beaucoup à Antoine pour ce que l'on peut qualifier de bon travail d'équipe. entraide  

Enfin Reposez en Paix Jeanne. Sachez, que sur ce forum, nous ne vous oublierons pas. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 197502024

Bonjour

Je viens de recevoir , un extrait de son acte de Naissance
Son vrai nom est Bigot, et elle est née le 26/11/1905 à Saint-Pierre-les-Elbeuf Seine-Maritime (76) et dcd à Le Havre - Bléville Seine-Maritime (76) le 16/01/2017 soit 111 ans et 051 jours
Je n'ai pas pu obtenir , son heure de naissance, information intéressante pour moi , pour savoir si elle est née avant l'heure de décès le même jour à 14h50 de Mme Berton
J'ai demandé son heure de naissance, information intéressante aussi pour Mr Guillaume qui pourra calculer selon ses règles son âge de décès.
Merci a Mr Briochin, d'avoir enquêté et à Mr Antoine pour son réseau d'informateurs

Au revoir,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marguerite Debail Bailly devient supercentenaire : Félicitations !

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 10:34

briochin a écrit:Pas d'inquiétude The Man Marguerite Bailly est bien née le 6 mars 1907 et a donc célébré ses 110 ans ce jour en présence de sa famille et apparemment du Maire d'Epinal où elle réside. France Bleu Lorraine a consacré 2 émissions à la doyenne connue de la région. Dans la diffusion de ce jour le journaliste nous communique des anecdotes particulièrement croustillantes sur Mémère Guiguite (tel est son affectueux surnom donné par la famille). L'intéressée a par exemple fait fuir un cambrioleur à 102 ans. Sa longévité serait notamment dûe à un breuvage miracle (la composition est donnée) mais je vous laisse écouter l'émission...

Marguerite est donc une femme de caractère comme beaucoup de nos centenaires.

Désolé mon cher The Man mais je n'ai pas la ville de naissance pour l'heure mais connaissant votre brio, nul doute que vous allez rapidement la trouver.

110 ans  Très joyeux anniversaire "Mémère Guiguite" et encore longue vie à vous au milieu de votre famille. trop de bougies

:lien: Enregistrement France Bleu Lorraine

Un nouvel article, sur son anniversaire, nous indique son véritable lieu de naissance : Lislet dans l'Aisne

L'acte est disponible en Ligne

Merci briochin, pour l'info
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marguerite Debail Bailly devient supercentenaire : Félicitations !

Message par Denis Le Fèvre Lun 6 Mar 2017 - 22:49

Pas d'inquiétude The Man Marguerite Bailly est bien née le 6 mars 1907 et a donc célébré ses 110 ans ce jour en présence de sa famille et apparemment du Maire d'Epinal où elle réside. France Bleu Lorraine a consacré 2 émissions à la doyenne connue de la région. Dans la diffusion de ce jour le journaliste nous communique des anecdotes particulièrement croustillantes sur Mémère Guiguite (tel est son affectueux surnom donné par la famille). L'intéressée a par exemple fait fuir un cambrioleur à 102 ans. Sa longévité serait notamment dûe à un breuvage miracle (la composition est donnée) mais je vous laisse écouter l'émission...

Marguerite est donc une femme de caractère comme beaucoup de nos centenaires.

Désolé mon cher The Man mais je n'ai pas la ville de naissance pour l'heure mais connaissant votre brio, nul doute que vous allez rapidement la trouver.

110 ans  Très joyeux anniversaire "Mémère Guiguite" et encore longue vie à vous au milieu de votre famille. trop de bougies

:lien: Enregistrement France Bleu Lorraine
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Andrée Roy 111 ans. Chapeau Madame !

Message par Denis Le Fèvre Dim 26 Fév 2017 - 14:07

Mme Andrée Roy a bien célébré ses 111 ans le 23 février dernier à Ville d'Avray. Mieux, Mme Roy, visiblement en forme et très coquette, s'est rendue dans une école de sa ville pour parler de sa jeunesse (pendant la 1ère guerre mondiale notamment). Quelle belle leçon de vie ! et quelle chance ont eu ces élèves d'avoir une intervenante si passionnante à écouter.
J'aurais adoré faire partie de l'auditoire. Andrée a ainsi évoqué l'arrivée des casques à pointe dans sa région natale (les Vosges). Quand on constate la déliquescence observée chez certains jeunes aujourd'hui, il est réconfortant de constater qu'une respectable supercentenaire essaye encore de donner le bon exemple à suivre à des élèves j'espère ravis par cette expérience.

Alors bravo Mme Roy pour cette intervention chez de jeunes écoliers. 
  :respect:
Et bien évidemment joyeux anniversaire. A l'année prochaine pour vos 112 ans avec peut-être un entretien avec de jeunes collégiens locaux. Qui sait?
  trop de bougies


:lien: Article Le Parisien
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Marguerite Duperray a bien eu ses 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Lun 20 Fév 2017 - 11:13

J'ai :landphone: ce matin à la maison de retraite St François d'Assise à St Clément-sur-Valsonne (69) pour obtenir des nouvelles de Mme Marguerite Duperray (13ème rang sur notre liste). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Duperray avait bien célébré ses 111 ans le 12 février dernier.

:annif-fleur: Très joyeux anniversaire Marguerite. Au plaisir sans cesse renouvelé de vous retrouver en 2018 pour fêter vos 112 ans.
  :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Elisabeth Popelin Frenoy est bien devenue supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mer 15 Fév 2017 - 11:16

Je viens de :landphone: à l'Ehpad St Joseph à Châlons-en-Champagne pour obtenir une confirmation de vie de Mme Elisabeth Frenoy. Ma correspondante m'a aimablement confirmé que Mme Frenoy avait bien célébré ses 110 ans le 7 février. Voilà une nouvelle qui va notamment réjouir notre ami Barti. Mme Frenoy continue donc son chemin pour tenter de rejoindre voire dépasser Mme Boeuf.

110 ans  Très joyeux anniversaire Elisabeth. Atteindre 110 ans constitue toujours un bel exploit. Au plaisir de vous retrouver en février 2018 pour célébrer vos 111 ans.  trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Article Nice-Matin gratuit sur Soeur André

Message par Guillaume Legris Mer 15 Fév 2017 - 10:59

Les informations sur Didier Borione que tu as collecté durant tes recherches, Cyril, collent parfaitement avec ce qui est écrit dans cet article.

:lien: Nice-Matin

A noter qu'ils ont dû se retrouver l'année dernière, 29 février 2016, après 72 ans sans nouvelles. M. Borione est visiblement revenu cette année pour adresser ses meilleurs voeux à son ancienne nounou.
On peut difficilement imaginer une situation plus émouvante que ces retrouvailles de l'impossible !
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 728
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Lucile Randon chez la famille B.

Message par Cyril Depoudent Mer 15 Fév 2017 - 1:03

Arnaud56 a écrit:Accès en section privée. Il s'agit bien de Didier B. mais les années où il s'est fait garder n'apparaissent pas correctement. Peut-être les connais-tu, Cyril ?
Oui, Lucile Randon est restée au service de la famille B. d'octobre 1932 à octobre 1944, année où elle est entrée dans la Compagnie des Filles de la Charité. Engagée comme gouvernante-institutrice à domicile, elle s'est occupé des 3 fils de la famille, nés en 1923, 1924 et 1929. Didier B. l'a donc connue à l'âge de 3 ans et a vécu avec elle jusqu'à ses 15 ans. On ne peut qu'imaginer à quel point il était heureux de retrouver cette merveilleuse personne qui l'a accompagné dans les premières années de sa vie !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Défi temporel

Message par Arnaud Le Page Mar 14 Fév 2017 - 23:46

Cyril a écrit:Je n'ai pas accès à l'article sur les 113 ans de Lucile Randon, mais l'ingénieur en question, s'il n'est pas nommé, ne peut être que Didier B., né en juin 1929. J'avais justement écrit à son frère aîné il y a 2 ou 3 ans, en espérant secrètement qu'une rencontre de ce type se produise, mais je n'ai jamais reçu de réponse...
La rencontre s'est visiblement faite quand même, c'est formidable Bien joué !
Il s'agit bien de Didier B. mais les années où il s'est fait garder n'apparaissent pas correctement. Peut-être les connais-tu, Cyril ?


Dernière édition par Arnaud56 le Mer 15 Fév 2017 - 17:58, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty De belles retrouvailles

Message par Cyril Depoudent Mar 14 Fév 2017 - 20:51

Arnaud56 a écrit:Incroyable, cette histoire de ce vieil ingénieur de 87 ans qui raconte sa vie à ses petits-enfants et se souvient de sa nounou Lucille Randon. Dans la foulée, il décide de faire des recherches, histoire de voir à quel âge elle est décédée... Stupéfaction, elle est toujours en vie ! Il apprend qu'elle s'apprête à fêter ses 113 ans et décide de lui rendre visite le 29 janvier dernier. Trois heures de conversation effrénée !! Magnifique !
Bravo !
Je n'ai pas accès à l'article sur les 113 ans de Lucile Randon, mais l'ingénieur en question, s'il n'est pas nommé, ne peut être que Didier B., né en juin 1929. J'avais justement écrit à son frère aîné il y a 2 ou 3 ans, en espérant secrètement qu'une rencontre de ce type se produise, mais je n'ai jamais reçu de réponse...
La rencontre s'est visiblement faite quand même, c'est formidable Bien joué !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Lucile Randon et son bébé !

Message par Arnaud Le Page Mar 14 Fév 2017 - 19:51

Incroyable, cette histoire de ce vieil ingénieur de 87 ans qui raconte sa vie à ses petits-enfants et se souvient de sa nounou Lucille Randon. Dans la foulée, il décide de faire des recherches, histoire de voir à quel âge elle est décédée... Stupéfaction, elle est toujours en vie ! Il apprend qu'elle s'apprête à fêter ses 113 ans et décide de lui rendre visite le 29 janvier dernier. Trois heures de conversation effrénée !! Magnifique !
Bravo !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Triple bravo : Lucille Randon (Soeur André) a soufflé ses 113 bougies.

Message par Denis Le Fèvre Mar 14 Fév 2017 - 18:05

Après une dure semaine pour certaines de nos religieuses, enfin une éclaircie et quelle éclaircie!!! Soeur André (Lucille Randon) tient bon la barre. Elle a bien eu 113 ans le 11 février mais les festivités ont été décalées d'un jour. Nous avons même la composition du menu anniversaire (Pamplemousse, filet de sole etc etc). Et nous continuons à apprendre de nouvelles choses sur la vie de Soeur André toujours aussi attachante. Deux présidents de la République l'ont marquée : le Général de Gaulle et ... Paul Doumer assassiné en 1932. Enfin, je vous laisse apprécier l'article.

:birthdaycool:   Quelle grande joie pour toute notre équipe sur ce forum de vous souhaiter, ma Soeur, un très joyeux anniversaire. Au plaisir de vous retrouver toujours aussi sémillante en 2018 pour les 114 ans.  Happy Birthday !

PS : Et dire qu'elle n'est à 113 ans que vice doyenne du Var! Le Var : un département où l'on vieillit bien (N'est ce pas Honorine?)

:lien: Press reader Le Var Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Après Soeur Marie-Renée Gautier, Soeur Marie-Bernadette

Message par Arnaud Le Page Mar 14 Fév 2017 - 10:46

Grâcieuse Malharin à l'état civil a achevé sa longue existence de moniale au couvent Saint-Dominique à Dax dans les Landes. Le décès est survenu le 13 février 2017. Elle aura donc vécu très exactement 110 ans et 39 jours. Elle aurait pu atteindre ses 90 ans en tant que sœur le 18 avril prochain ! C'est tout simplement énorme !
:lien:  Faire-part de décès

Je remercie vivement Soeur Véronique de la congrégation dominicaine d'avoir pensé à me prévenir dès le lendemain du décès.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Tristesse : Nous perdons Soeur Marie-Renée Gautier.

Message par Denis Le Fèvre Sam 11 Fév 2017 - 11:08

Triste et mauvaise nouvelle ce matin. Marie-Renée Gautier (Soeur Marie de la Visitation) a hélas rendu son dernier souffle à 110 ans jeudi dernier 9 février dans son couvent de Torfou (49). La doyenne connue du Maine-et-Loire était une personnalité attachante (cf vidéo dans preuves de vie pour ses 110 ans) et faisait l'unanimité au sein de sa congrégation. La religieuse occupait le 18ème rang de notre liste(née le 30 juin 1906).

:bougie-condoléances   Reposez en paix Soeur Marie de la Visitation, vous allez retrouver le Seigneur pour lequel vous avez tant prié et chanté. Condoléances à votre famille.
    :bird-peace:
:lien: Article Ouest-France

Dernier petit hommage à Soeur Marie-Renée. Elle chantait encore à Noël

  :lien: Vidéo You Tube
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Jeanne Aubert s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Ven 3 Fév 2017 - 11:17

J'ai reçu en fin de semaine dernière, comme d'autres, un message privé d'Antoine. Ce dernier nous informait qu'une parente d'un ami à lui avait récemment lu un avis de décès paru dans la presse (papier) concernant une supercentenaire (111 ans ou 112ème année) résidant dans l'agglomération havraise. Mme Jeanne Aubert pouvant correspondre à la défunte évoquée, j'ai commencé en parfait accord avec Antoine à mener des investigations. J'ai d'abord joint l'Ehpad "les Jardins d'Elodie", lieu de résidence de Mme Aubert. Une personne, membre de la direction visiblement, m'a sèchement rétorqué que l'établissement refusait catégoriquement de donner toute information sur Mme Aubert m'invitant sans autre forme de procès à contacter la famille. Une demande à la mairie du Havre se révélait également négative.
 Mme Aubert ayant longuement habité à Ste Adresse (commune jouxtant Le Havre) j'ai alors contacté la paroisse locale où une correspondante m'a indiqué qu'aucune cérémonie d'obsèques au nom d'une dame Jeanne Aubert ne s'était déroulée dans les 2 églises de la commune. Nullement découragé, j'ai alors décidé d'appeler la mairie de Ste Adresse où une employée de l'état civil m'a tout de suite confirmé qu'une dame Jeanne Aubert âgée de 111 ans avait été inhumée dans le cimetière de la ville, son décès remontant au 23 janvier dernier apparemment. Même si j'ai été soulagé d'avoir à priori résolu ce mystère autour du décès de Mme Aubert, je reste toutefois peiné par ce triste dénouement et l'anonymat entretenu autour de ce décès. La doyenne connue de Normandie méritait à mon avis un petit hommage mais peut-être verra t'on bientôt un petit article de presse (espérons le sans trop y croire!)
J'ai entamé par ailleurs des démarches pour connaître le nom de jeune fille de Mme Aubert mais si quelqu'un du forum le connaît, je suis preneur.

 Merci beaucoup à Antoine pour ce que l'on peut qualifier de bon travail d'équipe. entraide  

Enfin Reposez en Paix Jeanne. Sachez, que sur ce forum, nous ne vous oublierons pas. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 197502024
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mme Annoncia Irma Agathe

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:18

briochin a écrit:J'allais finir mes recherches ce soir et puis... stupeur, je découvre à l'instant le décès de Mme Annoncia Irma Agathe à Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe). "Man Ma" est partie fin décembre (obsèques le 28). Elle occupait le 16ème rang de notre liste. Mme Daguzan n'était donc pas la dernière supercentenaire à nous quitter en 2016. Navrant!

Nous avions eu du mal à identifier "Man Ma". Mme Esther Roch peut dorénavant être considérée comme la nouvelle doyenne connue de la Guadeloupe.

Reposez en paix Mme Agathe et condoléances à votre famille :bougie-condoléances . Nous ne vous oublierons pas

 :lien: Avis Familiz

P.S. çà risque d'être "coton" pour obtenir le certificat de décès car d'après mes souvenirs la mairie de Capesterre-Belle-Eau n'est guère coopérative.

Bonjour

L'acte de deces de cette dame precise qu'elle est décédée le 26 décembre 2017

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Andrée Poucet Besnier a tiré sa révérence.

Message par Denis Le Fèvre Dim 22 Jan 2017 - 11:31

Nous venons seulement de l'apprendre. Mais la doyenne connue de Charleville-Mézières et du département des Ardennes, Mme Andrée Besnier, s'en est allée le 14 janvier dernier. Mme Besnier était née le 17 août 1906 et occupait le 22ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Besnier et condoléances sincères à votre entourage. D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 2045148063


:lien: Avis de décès.net
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Jeanne Bot

Message par Arnaud Le Page Mer 18 Jan 2017 - 23:11

Voilà une nouvelle que j'attendais avec impatience ! Bravo à Jeanne Bot qui semble avoir un potentiel pour aller plus loin encore. En effet, pouvoir vivre chez soi et se déplacer à 112 ans n'est pas si fréquent, non ?
Souffle ! Bravo !


Dernière édition par Arnaud56 le Jeu 16 Mar 2017 - 13:22, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Jeanne Bot

Message par Denis Le Fèvre Mer 18 Jan 2017 - 19:39

TheMan a écrit:Bonjour

Un article de France Bleu nous l'annonce, avec en prime deux jolies photos.

Merci


Merci The man je joins l'article

Très joyeux anniversaire Jeanne. Et encore bravo   Happy Birthday !

:lien: Article France Bleue
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Jeanne Bot a fêté ses 112 ans à Perpignan

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 18:44

Bonjour

Un article de France Bleu nous l'annonce, avec en prime deux jolies photos.

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty marcelle josserand

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 12:45

Bonjour, j'ai pu lire hier dans la rubrique état civil de l'Auxois Libre version papier (journal local de Côte d'or) de la semaine dernière, le décès à l'âge de 110 ans de madame Marcelle , Renée , Marie Josserand à Semur en Auxois (21). Cette femme était inconnue de notre liste 107 et +, mais était certainement à son décès la doyenne départementale de Côte d'Or , et probablement la doyenne de l'ancienne région Bourgogne .
J'adresse mes sincères condoléances à la famille ainsi qu' aux amis proches de la défunte ,   et vous souhaite une bonne fin de journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Mme Grâcieuse Malharin (Sr Marie-Bernadette)

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 9:56

Bonjour

Voici un lien Facebook, pour ses 110 ans

:lien: Radio Vaticana (Facebook)

Désolé pour le format du lien, je vais essayer de comprendre comment l'insérer comme demandé

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Palmarès des religieuses françaises

Message par Arnaud Le Page Jeu 5 Jan 2017 - 23:12

Et n'oublions pas Soeur Marie-Renée née le 30 juin 1906 qui relègue notre Daxoise à la médaille de bronze.
Avoir trois religieuses supercentenaires simultanément en vie en France est peut-être inédit... 
D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 1787077706 Question Question Question
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4250
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Soeur Marie Bernadette.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 5 Jan 2017 - 14:23

Bonjour The Man

Merci pour cette bonne nouvelle concernant Soeur Marie Bernadette. Non elle n est pas la doyenne du clergé en France. La doyenne est Soeur Andrée (L.Randon) à Toulon née en 1904 et vice doyenne connue des français. La doyenne des religieuses connue dans le monde vit aux USA (Marie Joséphine Gaudette).
Joyeux anniversaire Soeur Marie Bernadette. A 2018 pour vos 111 ans. gâteau
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4746
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021) - Page 19 Empty Re: D- Archives sur les supercentenaires (2017-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum