LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

+14
Arnaud Le Page
Daniel Lejay
JPK
caudacien
FHP
Sylsyl
Guillaume Legris
Luc Le Lay
TACHON ISABELLE
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Martin Miet
Cyril Depoudent
18 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Né le 7 octobre, baptisé 2 semaines avant

Message par Guillaume Legris Mer 13 Fév 2019 - 17:51

TheMan a écrit:
Ayant une petite petite experience des déclarations des AN dans les DOM, le delai entre la date de naissance au 15 aout et peut etre la declaration au 7 Octobre, 50 jours environ ne me surprend pas.
C'est un délai assez courant aux Antilles et même cela peut aller jusqu'a 3 mois.
Ce qui me surprend c'est le délai entre la naissance et le Bapthéme, car pour des raisons religieuses le bapthéme était réalisé assez pres de la naissance car il me semble qu'un enfant qui mourrait en bas age et non baptisé n'avait pas sa place au Paradis. Mais bon, je ne connais pas la configuration de l'ile et la proximité entre le lieu de Naissance et celui du Bapthéme. Ayant vu quelques reportages sur cette île, notemment sur des tournées de facteurs et des infirmiéres, il me semble qu'il y a des régions montagneuses assez reculées et difficile d'acces.

En réalité, la déclaration date du 15 octobre et la naissance daterait du 7 octobre si l'on en croit le relevé de son acte de naissance disponible sur le site iledelareunion-archive.com.
Les relevés de ses 2 actes de mariage indiquent aussi une naissance au 7 octobre.
L'extrait d'acte de naissance "certifié conforme" envoyé par la mairie indique une naissance au 15 octobre, mais il y a toutes les raisons de penser que cet extrait fut rédigé par un(e) employé(e) paresseu(x/se) ou peu qualifié(e) qui a confondu date de déclaration et date de naissance. Par ailleurs, les dates figurant sur les mentions marginales de mariage transcrites sur cet extrait ne correspondent pas à celles mentionnées sur le site iledelareunion-archive.com. Il nous faut donc les originaux.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Pas très original...

Message par Guillaume Legris Mer 13 Fév 2019 - 17:45

Amzer a écrit:
Arno a écrit:Cette affirmation remet en cause la date de naissance du 7 octobre 1908 portée sur son extrait d'acte de naissance !
Je me suis permis de mettre ce certificat, car j'ai l'impression que ce n'est pas le certificat de Baptême d'origine.
Normalement, il n'y a pas de "taxe" sur le certificat de Baptême, il a été éditer en 2008, certainement a l'approche de ses 100 ans. Après, je sais que les naissances n'étaient pas déclaré aussitôt la naissance, mais là, ça fait un grand décalage, après peut-être qu'a la Réunion a cette époque, ils avaient pas les mêmes méthodes que sur le continent.
Et pour terminer, un certificat de Baptême n'est pas un document dit "officiel".

C'est justement un certificat de baptême, donc ce n'est pas l'original. Le curé semble avoir pris un modèle de certificat et l'a complété avec les informations qu'il a lues dans l'acte de baptême de M. Amano.

Certes la copie est certifiée conforme et s'il est peu probable qu'elle ait été falsifiée intentionnellement, on peut toujours penser que les informations inscrites dans l'acte ont été mal lues. Ainsi, "septembre" aurait pu provenir de "9bre" et "août" de "8bre"...
Avec une naissance au 15 octobre, alors que l'acte de naissance est censé avoir été rédigé ce jour-là (bien que le site iledelareunion-archive.com indique une naissance 8 jours avant, le 7 octobre), ma théorie ne me semble pas si foireuse...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Provenance de l'acte de baptême

Message par Guillaume Legris Mer 13 Fév 2019 - 17:37

Arno a écrit:
Si ce document provient des archives départementales de la Réunion, il est prudent de ne pas le diffuser.
Effectivement, tout comme l'extrait de naissance que nous possédons, il ne s'agit pas d'un original mais il est certifié conforme à l'original. Sa falsification constituerait un délit.

Les ANOM ne semblent pas avoir mis en ligne ce genre d'acte pour l'année 1908.

Amzer, peux-tu nous dire d'où provient ce document ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty La consanguinité n'est plus à la mode

Message par Guillaume Legris Mer 13 Fév 2019 - 17:33

TheMan a écrit:Sur les 30 SC Vivants, on retrouve 6 femmes portant le même nom de Naissance que leur nom Marital

: Bot, Chat, Taderode, Montabort , Lancioni et Lomet soit 20%

Parmi les SC Dcd on en retrouve 5 seulement sur environ 300 : Calment, Jeancard , Vérot, Damiano et Vocanson soit à peine plus que 1,5 %

Anomalie Statistique ou explicable par des changements de vie sociétale ?

On a un rapport de 15 entre les vivants et les décèdes

Je suis intrigué !


Soit tu confonds les SC célibataires avec ceux qui ont épousé une personne du même nom de famille, soit tu essayes de nous faire comprendre que cette précision du célibat dans la liste est trop ambiguë et peut prêter à confusion, ce qui se défend...

Alors ? Je suis intrigué. Wink
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty L'Ouest se mobilise pour Maryse Lancioni.

Message par Denis Le Fèvre Mer 13 Fév 2019 - 14:14

Voilà une nouvelle très réjouissante. L'appel de Maryse Lancioni relayé par le quotidien Nice-Matin a suscité des réactions immédiates. Une agence de la Manche a proposé à la supercentenaire un séjour au Mont-Saint-Michel. Attention rien n'est encore fait mais l'initiative est plus que louable. Cet élan autour de cette sympathique doyenne me fait vraiment très plaisir. A l'heure où les palabres sans fin reprennent autour du cas de Jeanne Calment, voilà un sujet beaucoup plus intéressant à traiter que de savoir si Jeanne ou Yvonne ont dévalé une piste , bleue, rouge ou noire au début du siècle précédent Wink ou encore ont disserté sur les avantages des premiers véhicules de la marque au Lion sortis en 1930.
Bref voilà une supercentenaire de 111ans (pas de doute pour elle à priori quant à son âge) qui ne fait parler d'elle que pour une demande au demeurant fort sympathique et ne suscitant la moindre polémique.

Au fait je vais m'autoflageller Laughing car je ne cesse de tresser des louanges à Maryse et je n'ai pas encore envoyer ma petite carte sur la baie de St Brieuc. pas terrible Promis je vais le faire.

 :lien: Article Ouest-France Maville
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Lucille Randon : France Soir, le poids des mots et je pese mes maux !

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 14:08

Bonjour,

Hier, j'ai vu une video de Soeur André, notre doyenne avec des enfants.
C'était tres emouvant pour moi et je l'ai trouvé plutôt en forme et je m'etonnerait pas que l'on lui fête encore plusieurs anniversaires. Bravo !

J'ai trouvé affligeant, que France Soir titre sur son anniversaire "La doyenne des Farnçais veut mourrir".
Comment extraire ce sentiment qu'elle a exprimé certes et en faire le Titre de l'article, il y avait tant de choses a dire plus interessant sur sa vie que cela. pas bien
Evidemment la solitude, la maladie , le sentiment d'inutilité pése et on peut la comprendre. Mais de là , a mettre cela en avant !

Phathétique dans le Patos ! pas terrible

Et je ne mets pas le lien vers ce journal volontairement grognon

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Amano : Délai entre Baptême et Naissance

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 13:51

Amzer a écrit:
Arno a écrit:Cette affirmation remet en cause la date de naissance du 7 octobre 1908 portée sur son extrait d'acte de naissance !
Je me suis permis de mettre ce certificat, car j'ai l'impression que ce n'est pas le certificat de Baptême d'origine.
Normalement, il n'y a pas de "taxe" sur le certificat de Baptême, il a été éditer en 2008, certainement a l'approche de ses 100 ans. Après, je sais que les naissances n'étaient pas déclaré aussitôt la naissance, mais là, ça fait un grand décalage, après peut-être qu'a la Réunion a cette époque, ils avaient pas les mêmes méthodes que sur le continent.
Et pour terminer, un certificat de Baptême n'est pas un document dit "officiel".

Ayant une petite petite experience des déclarations des AN dans les DOM, le delai entre la date de naissance au 15 aout et peut etre la declaration au 7 Octobre, 50 jours environ ne me surprend pas.
C'est un délai assez courant aux Antilles et même cela peut aller jusqu'a 3 mois.
Ce qui me surprend c'est le délai entre la naissance et le Bapthéme, car pour des raisons religieuses le bapthéme était réalisé assez pres de la naissance car il me semble qu'un enfant qui mourrait en bas age et non baptisé n'avait pas sa place au Paradis. Mais bon, je ne connais pas la configuration de l'ile et la proximité entre le lieu de Naissance et celui du Bapthéme. Ayant vu quelques reportages sur cette île, notemment sur des tournées de facteurs et des infirmiéres, il me semble qu'il y a des régions montagneuses assez reculées et difficile d'acces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Certifié conforme

Message par Arnaud Le Page Mer 13 Fév 2019 - 13:33

Amzer a écrit:
Arno a écrit:Cette affirmation remet en cause la date de naissance du 7 octobre 1908 portée sur son extrait d'acte de naissance !
Je me suis permis de mettre ce certificat, car j'ai l'impression que ce n'est pas le certificat de Baptême d'origine.
Normalement, il n'y a pas de "taxe" sur le certificat de Baptême, il a été éditer en 2008, certainement a l'approche de ses 100 ans. Après, je sais que les naissances n'étaient pas déclaré aussitôt la naissance, mais là, ça fait un grand décalage, après peut-être qu'a la Réunion a cette époque, ils avaient pas les mêmes méthodes que sur le continent.
Et pour terminer, un certificat de Baptême n'est pas un document dit "officiel".
Si ce document provient des archives départementales de la Réunion, il est prudent de ne pas le diffuser.
Effectivement, tout comme l'extrait de naissance que nous possédons, il ne s'agit pas d'un original mais il est certifié conforme à l'original. Sa falsification constituerait un délit.
C'est pourquoi, je suis favorable à relancer des investigations en envisageant qu'il puisse être né le 15 août 1908.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Doute sur l'authenticité du certificat de M.Amano

Message par Amzer Mer 13 Fév 2019 - 9:05

Arno a écrit:Cette affirmation remet en cause la date de naissance du 7 octobre 1908 portée sur son extrait d'acte de naissance !
Je me suis permis de mettre ce certificat, car j'ai l'impression que ce n'est pas le certificat de Baptême d'origine.
Normalement, il n'y a pas de "taxe" sur le certificat de Baptême, il a été éditer en 2008, certainement a l'approche de ses 100 ans. Après, je sais que les naissances n'étaient pas déclaré aussitôt la naissance, mais là, ça fait un grand décalage, après peut-être qu'a la Réunion a cette époque, ils avaient pas les mêmes méthodes que sur le continent.
Et pour terminer, un certificat de Baptême n'est pas un document dit "officiel".
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Date de naissance de Jean-Clementus Amano

Message par Arnaud Le Page Mer 13 Fév 2019 - 2:05

Cette affirmation remet en cause la date de naissance du 7 octobre 1908 portée sur son extrait d'acte de naissance !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Acte de baptême de M.Amano

Message par Amzer Mar 12 Fév 2019 - 23:12

Arno a écrit:
Briochin a écrit:Un article sur le site Clicanoo nous donne des nouvelles de M. Amano. Hélas comme c'est de plus en plus le cas il est payant. La photo est elle récente? Jel'ignore. En tout cas voilà un cas qui nous donne du fil à retordre en raison d'une date de naissance incertaine. Attention de là à y voir une future polémique à la "Jeanne Calment" je ne pense pas mais il est clair que les réunionnais vont chercher à mettre en avant leur papy supercentenaire. Et là on parle à priori de quelques mois de différence avec l'âge supposé donc pas besoin d'en référer à un boucher, cordonnier, quincailler  ou encore ...boulanger exerçant au siècle dernier Idea (un peu d'humour ne fait pas de mal en cette période agitée!).

En tout cas longue vie M. Amano mais pour l'heure Roger Auvin reste notre doyen attitré et inamovible dans l'instant.  

   :lien:Article Clicanoo.fr
S'il existe un acte de baptême daté d'août 1908, cet acte constituerait-il la référence pour une authentification de son âge ?
Nos amis réunionnais continuent d'entretenir le flou autour de l'âge véritable de Jean-Clémentis Amano... Suspect

Mes recherches m'amènent à affirmer que M.Amano a été baptisé le 27 septembre 1908, et il est indiqué le 15 août 1908 comme date de naissance.


Image non conforme à la charte de publication retirée.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Marie Ferracci aussi !

Message par Arnaud Le Page Mar 12 Fév 2019 - 13:23

Pendant que notre doyenne nationale célébrait son cent-quinzième anniversaire, Marie Ferracci profitait de l'ambiance chaleureuse de toute sa famille à l'occasion de son 111e anniversaire. Née le 11 février 1908, Marie Coppolani Ferracci est aujourd'hui la 18e doyenne de France et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Ajaccienne tient une forme extraordinaire.
Elle bénéficie d'un clan familial resserré, ce qui est l'un des critères favorisant la longévité.
Je tiens à remercier ses proches qui ont partagé avec nous cette fête par des photos et une publication Facebook. Allez-y, les commentaires laissés sur la page sont éloquents !

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 25_dec10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Bizarre et Etrange, voir même Intriguant !

Message par Invité Mar 12 Fév 2019 - 13:21

Sur les 30 SC Vivants, on retrouve 6 femmes portant le même nom de Naissance que leur nom Marital

: Bot, Chat, Taderode, Montabort , Lancioni et Lomet soit 20%

Parmi les SC Dcd on en retrouve 5 seulement sur environ 300 : Calment, Jeancard , Vérot, Damiano et Vocanson soit à peine plus que 1,5 %

Anomalie Statistique ou explicable par des changements de vie sociétale ?

On a un rapport de 15 entre les vivants et les décèdes

Je suis intrigué !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty En quasi direct de l'Ehpad Sainte Catherine Labouré !

Message par Arnaud Le Page Lun 11 Fév 2019 - 12:24

C'est fait, elle a 115 ans ! Il y a un monde fou à son anniversaire et elle semble assurer !
:lien: Facebook de l'établissement
Bien joué ! Bravo ! gâteau Happy Birthday ! Souffle !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Hommage à notre grande et chère Doyenne : Lucile Randon.

Message par Denis Le Fèvre Lun 11 Fév 2019 - 11:14

Je viens à mon tour apporter ma petite pierre à l'édifice et dire combien je suis fier de partager l'enthousiasme des autres concontributeurs réguliers de ce forum à l'occasion du franchissement du cap 115 par Soeur Lucile :coeurquibat: .
J'en profite pour ajouter un entretien très récent de notre grande doyenne avec un journaliste de France Inter. Je vous laisse apprécier l'article. C'est vraiment très émouvant et on en a presque les larmes aux yeux quand on le lit. Notre religieuse préférée est encore très lucide mais également un peu lasse de cette vie et regrette dorénavant son manque d'indépendance. Elle jette un regard triste sur la situation dans le monde aujourd'hui et ne tire aucune gloire d'avoir atteint cet âge de 115 ans, pourtant un réel et immense exploit.

:respect:  Vraiment je vous admire Soeur Lucile et vous constituez pour moi un exemple dans un monde aujourd'hui déchiré où certaines valeurs ont disparu.

:birthdaycool:  Vraiment très heureux anniversaire ma Soeur et si Dieu vous prête encore vie un peu avant de gagner le Paradis, rendez-vous pour vos 116 ans .  trop de bougies :annif-bougie:

:lien: Interview France Inter
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Lucile Randon

Message par Amzer Dim 10 Fév 2019 - 22:37

Arno a écrit::coeurquibat: Demain, nous allons vivre un événement considérable : les 115 ans de Soeur André ! queen 
Nous qui n'avons pas vécu sur ce forum l'épopée de Jeanne Calment et les 115 années de Marie Brémont : nous nous apprêtons à évoque pour la première fois ces 115 années d'une doyenne charismatique !
En attendant, pour faire patienter les foules, voici un article remarquable trouvé sur un blog et daté du 7 février.
:lien: Journal de Denis Chautard  sunny
Merci beaucoup pour cet article, très intéressant.
Je ne sais pas, si vous avez des informations sur sa famille, ses parents sont décédés a quel âge, a t'elle eu des frères et soeurs qui ont vécu longtemps, etc...?
J'ai trouver des jumeaux nés en 1891, mais décédés quelques semaines après. (Maurice et André)
André Randon né le 22 avril 1892 et décédé le 7 septembre 1971. Lucien Randon né le 12 avril 1895 et décédé le 15 juillet 1972 et Pierre né le 27 février 1902 et décédé le 15 septembre 1920.
Comme les archives du Gard ne sont pas en ligne, donc pas évident de faire des recherches sur cette famille.
En tous cas, demain sera un grand jour, car ça fait longtemps que nous avons pas eu une supercentenaire fêtant ses 115 ans.
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Doyenne

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 22:32

Arno a écrit::coeurquibat: Demain, nous allons vivre un événement considérable : les 115 ans de Soeur André ! queen 
Nous qui n'avons pas vécu sur ce forum l'épopée de Jeanne Calment et les 115 années de Marie Brémont : nous nous apprêtons à évoque pour la première fois ces 115 années d'une doyenne charismatique !
En attendant, pour faire patienter les foules, voici un article remarquable trouvé sur un blog et daté du 7 février.
:lien: Journal de Denis Chautard  sunny

Un comble serait de la célébrer en tant que vice Doyenne !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty A l'aube de ses 115 ans !

Message par Arnaud Le Page Dim 10 Fév 2019 - 20:50

:coeurquibat: Demain, nous allons vivre un événement considérable : les 115 ans de Soeur André ! queen 
Nous qui n'avons pas vécu sur ce forum l'épopée de Jeanne Calment et les 115 années de Marie Brémont : nous nous apprêtons à évoque pour la première fois ces 115 années d'une doyenne charismatique !
En attendant, pour faire patienter les foules, voici un article remarquable trouvé sur un blog et daté du 7 février.
:lien: Journal de Denis Chautard  sunny
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Elisabeth Popelin Frenoy célèbre ses 112 ans.

Message par Denis Le Fèvre Sam 9 Fév 2019 - 11:21

Voilà une nouvelle qui va forcément réjouir Guillaume. Sa championne locale, Elizabeth Frenoy (7ème rang sur notre liste) a bien célébré ses 112 ans à Châlons-en-Champagne (51). La doyenne paraît en relative bonne forme et a apprécié le gâteau en chocolat (son péché mignon) proposé. Hélas l'article est payant comme souvent maintenant et nous n'en saurons pas plus.

:112 ans!:  En tout cas très joyeux anniversaire Elizabeth, matriarche d'une famille où l'on vit vieux (les Popelin). Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour le cap 113.  :annif-bougie:

Et trinquons avec Guillaume pour fêter cette solide supercentenaire champenoise. ça se fête !

:lien: Article l'Union
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Superbe initiative !

Message par Arnaud Le Page Ven 8 Fév 2019 - 21:14

TheMan a écrit:Marie Lancioni

Marie Lancioni doyenne des Alpes Maritimes lance un appel Vidéo à certains de nos contributeurs et administrateurs …
Bien joué ! Alors, ça, c'est génial à tous points de vue ! La supercentenaire qui a encore des désirs et Nice-Matin qui la prend au mot et qui organise la réception des courriers !
Pour des raisons qu'il serait polémique d'exposer ici, les Corses et les Bretons ont toujours eu des affinités. J'ai pu le constater par moi-même lors de mon voyage dans l'île de beauté en 2013.
Je vais pour ma part A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 304574885 du Finistère.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Marie Lancioni et la Bretagne

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 19:56

Marie Lancioni

Marie Lancioni doyenne des Alpes Maritimes lance un appel Vidéo à certains de nos contributeurs et administrateurs …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Baptisé deux mois avant sa date de naissance ?

Message par Arnaud Le Page Lun 4 Fév 2019 - 23:45

Briochin a écrit:Un article sur le site Clicanoo nous donne des nouvelles de M. Amano. Hélas comme c'est de plus en plus le cas il est payant. La photo est elle récente? Jel'ignore. En tout cas voilà un cas qui nous donne du fil à retordre en raison d'une date de naissance incertaine. Attention de là à y voir une future polémique à la "Jeanne Calment" je ne pense pas mais il est clair que les réunionnais vont chercher à mettre en avant leur papy supercentenaire. Et là on parle à priori de quelques mois de différence avec l'âge supposé donc pas besoin d'en référer à un boucher, cordonnier, quincailler  ou encore ...boulanger exerçant au siècle dernier Idea (un peu d'humour ne fait pas de mal en cette période agitée!).

En tout cas longue vie M. Amano mais pour l'heure Roger Auvin reste notre doyen attitré et inamovible dans l'instant.  

   :lien:Article Clicanoo.fr
S'il existe un acte de baptême daté d'août 1908, cet acte constituerait-il la référence pour une authentification de son âge ?
Nos amis réunionnais continuent d'entretenir le flou autour de l'âge véritable de Jean-Clémentis Amano... Suspect
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Le retour de Jean Clémentis Amano.

Message par Denis Le Fèvre Lun 4 Fév 2019 - 21:16

Un article sur le site Clicanoo nous donne des nouvelles de M. Amano. Hélas comme c'est de plus en plus le cas il est payant. La photo est elle récente? Jel'ignore. En tout cas voilà un cas qui nous donne du fil à retordre en raison d'une date de naissance incertaine. Attention de là à y voir une future polémique à la "Jeanne Calment" je ne pense pas mais il est clair que les réunionnais vont chercher à mettre en avant leur papy supercentenaire. Et là on parle à priori de quelques mois de différence avec l'âge supposé donc pas besoin d'en référer à un boucher, cordonnier, quincailler  ou encore ...boulanger exerçant au siècle dernier Idea (un peu d'humour ne fait pas de mal en cette période agitée!).

En tout cas longue vie M. Amano mais pour l'heure Roger Auvin reste notre doyen attitré et inamovible dans l'instant.  

   :lien:Article Clicanoo.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty RE : Le Soldat Roger Auvin

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 16:43

Arno a écrit:Notre très grand doyen masculin de France a effectué son service militaire en 1928.
Voici une photo de lui à cette époque alors qu'il avait 20 ans.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Roger_10

Comme tout citoyen à cette époque, Monsieur AUVIN avait un livret de matricule. Il fut mobilisé à Châtellerault au début du mois de septembre 1939. La France n’était pas équipée pour la guerre, si bien qu’à son arrivée à Châtellerault, il n’avait pour habit qu’un chandail et une capote.
De Châtellerault, le convoi militaire alla vers la Lorraine puis à Thionville. Il sillonnait de bourg en bourg jusqu’à la ligne Maginot . 
Le couchage se faisait n’importe où . Ils avaient comme nourriture des pommes de terre. C’était une cuisine dite « popote »."
Il n’y avait pas de tranchées pendant la guerre 1939-1945 mais des abris souterrains qui étaient peu utilisés.
Pour lui les Allemands étaient comme les Français. Lorsqu’il prononce cette phrase, Monsieur AUVIN veut nous faire comprendre que tous les hommes, qu’ils soient Allemands, Français ou autres, avaient pour devoir de servir leur pays même s’ils étaient contre cette guerre.
"La guerre nous y étions, car nous avons été obligés d’y aller, seul les jeunesses hitlériennes, la GESTAPO étaient entrainés à ça, nous, on avait rien demandé. Quelques fois après le début de la guerre, je suis parti en permission chez moi. Mes compagnons ont été fait prisonniers, quelques-uns ont été blessés mais aucun n’a disparu. Après ma permission, on m’a envoyé à l’usine de Châtellerault pour faire des armes, des grenades en particulier. Quant à ma femme, elle est restée à Limalonges où nous avions une épicerie-quincaillerie. Elle s’occupait de nos deux garçons. Une chambre avait été réquisitionnée pour loger un allemand pendant trois mois. Il était sympathique, c’était une personne comme toi et moi qui n’avait qu’une hâte : rentrer chez lui parmi les siens."

M. Auvin aurait pu faire partie du Maquis du canton de Sauzé-Vaussais et Limalonges. Mais lorsqu’il a assisté à la réunion, il a refusé.
« Je n’ai pas voulu intégrer les maquisards car pour moi, chaque acte commis incitait des représailles sanglantes de la part des Allemands. Beaucoup de jeunes sont entrés dans le Maquis car ils ne savaient pas où aller et surtout pas au STO en Allemagne. Alors ils devenaient Maquisards. À la fin de la guerre deux femmes ont été rasées par le maquis. Sans vraiment de preuve. À quoi cela servait ? Après la seconde Guerre mondiale, les femmes qui étaient soupçonnées d’avoir eu des liaisons avec des Allemands, ont été rasées, humiliées et parfois violentées."

"Il y a eu trois mois d’occupation après mon retour chez moi, ma femme et moi-même étions très occupés dans notre magasin. Tout le monde venait acheter avec les tickets. Les gens en possédaient plus ou moins selon leur situation, chaque famille avait son quota. ».


"Fort heureusement je n’ai déploré aucun décès dans ma famille, malheureusement, ce ne fut pas le cas pour des milliers de familles. Cette guerre, pour moi, n’a servi à rien, simplement à affaiblir des pays et mettre des personnes dans la tristesse. »
Pour terminer ton article, je te dirais que cette guerre fut pour moi sept ans de douleurs physiques et morales. Cela laisse des plaies intérieures qui ne se voient pas mais qui ne s’effacent jamais".


A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Roger_12

Dans un an pile poil et sans mauvaise nouvelle , il deviendra le Français le plus agé de tous les temps en détronant Maurice Floquet

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty HEUREUSE NOUVELLE : Confirmation des 114 ans de Jeanne Bot.

Message par Denis Le Fèvre Lun 4 Fév 2019 - 11:10

Ouf!!! Le mystère est enfin levé. Jeanne Bot, notre vice-doyenne, a bien célébré ses 114 ans le 14 janvier dernier. J'avoue que cette recherche de preuve de vie me causait des soucis  (sans hanter mes nuits tout de même rassurez-vous) et je n'étais pas le seul d'ailleurs.
Si une autre Jeanne défraie involontairement la chronique actuellement, il ne faudrait surtout pas oublier Mme Bot, supercentenaire également attachante. Gageons que que cette dernière ne fera pas l'objet de polémique comme pour Mme Calment où on en est presque venu à discuter de la texture du pain vendu à la boulangerie Gachon alors que par ailleurs le site le Bon Coin enregistre des consulations anormales sur certains tableaux Wink . Mais revenons plutôt à nos moutons et en l'occurence Mme Bot. Son absence de la scène médiatique s'explique sûrement par son état général qui s'est malgré tout dégradé depuis 2 ans. En revanche elle conserve un bon appétit avec une nourriture spécialement confectionnée pour elle.
Elle est heureusement choyée (infirmières, kinés comme avait réussi à le savoir Laurent).
L'article est très bien fait. Je pense que nous pouvons également féliciter le neveu M. Raynaud  Bravo ! qui veille sur sa tante comme le lait sur le feu.
:lien: Article l'Indépendant

 :birthdaycool:  C'est avec un réel plaisir même si c'est un peu tardif que nous vous souhaitons un très heureux anniversaire Jeanne. Malgré votre fatigue (logique à cet âge quelque peu canonique) nous espérons vivement vous retrouver en 2020 pour vos 115 ans.  trop de bougies trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Le soldat Roger Auvin

Message par Arnaud Le Page Ven 25 Jan 2019 - 23:42

Notre très grand doyen masculin de France a effectué son service militaire en 1928.
Voici une photo de lui à cette époque alors qu'il avait 20 ans.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Roger_10

Comme tout citoyen à cette époque, Monsieur AUVIN avait un livret de matricule. Il fut mobilisé à Châtellerault au début du mois de septembre 1939. La France n’était pas équipée pour la guerre, si bien qu’à son arrivée à Châtellerault, il n’avait pour habit qu’un chandail et une capote.
De Châtellerault, le convoi militaire alla vers la Lorraine puis à Thionville. Il sillonnait de bourg en bourg jusqu’à la ligne Maginot . 
Le couchage se faisait n’importe où . Ils avaient comme nourriture des pommes de terre. C’était une cuisine dite « popote »."
Il n’y avait pas de tranchées pendant la guerre 1939-1945 mais des abris souterrains qui étaient peu utilisés.
Pour lui les Allemands étaient comme les Français. Lorsqu’il prononce cette phrase, Monsieur AUVIN veut nous faire comprendre que tous les hommes, qu’ils soient Allemands, Français ou autres, avaient pour devoir de servir leur pays même s’ils étaient contre cette guerre.
"La guerre nous y étions, car nous avons été obligés d’y aller, seul les jeunesses hitlériennes, la GESTAPO étaient entrainés à ça, nous, on avait rien demandé. Quelques fois après le début de la guerre, je suis parti en permission chez moi. Mes compagnons ont été fait prisonniers, quelques-uns ont été blessés mais aucun n’a disparu. Après ma permission, on m’a envoyé à l’usine de Châtellerault pour faire des armes, des grenades en particulier. Quant à ma femme, elle est restée à Limalonges où nous avions une épicerie-quincaillerie. Elle s’occupait de nos deux garçons. Une chambre avait été réquisitionnée pour loger un allemand pendant trois mois. Il était sympathique, c’était une personne comme toi et moi qui n’avait qu’une hâte : rentrer chez lui parmi les siens."

M. Auvin aurait pu faire partie du Maquis du canton de Sauzé-Vaussais et Limalonges. Mais lorsqu’il a assisté à la réunion, il a refusé.
« Je n’ai pas voulu intégrer les maquisards car pour moi, chaque acte commis incitait des représailles sanglantes de la part des Allemands. Beaucoup de jeunes sont entrés dans le Maquis car ils ne savaient pas où aller et surtout pas au STO en Allemagne. Alors ils devenaient Maquisards. À la fin de la guerre deux femmes ont été rasées par le maquis. Sans vraiment de preuve. À quoi cela servait ? Après la seconde Guerre mondiale, les femmes qui étaient soupçonnées d’avoir eu des liaisons avec des Allemands, ont été rasées, humiliées et parfois violentées."

"Il y a eu trois mois d’occupation après mon retour chez moi, ma femme et moi-même étions très occupés dans notre magasin. Tout le monde venait acheter avec les tickets. Les gens en possédaient plus ou moins selon leur situation, chaque famille avait son quota. ».


"Fort heureusement je n’ai déploré aucun décès dans ma famille, malheureusement, ce ne fut pas le cas pour des milliers de familles. Cette guerre, pour moi, n’a servi à rien, simplement à affaiblir des pays et mettre des personnes dans la tristesse. »
Pour terminer ton article, je te dirais que cette guerre fut pour moi sept ans de douleurs physiques et morales. Cela laisse des plaies intérieures qui ne se voient pas mais qui ne s’effacent jamais".


A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Roger_12
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty J'ai failli tomber juste !

Message par Cyril Depoudent Mer 9 Jan 2019 - 20:28

TheMan a écrit:
Cyril a écrit:
TheMan a écrit:La dernier fois que nous avons eu 30 SC en vie simultanément : période du 25/11/2017 (décès de Mme Billaud) et le 12/12/2017 (Décès de Mme Duprey); encore très loin du record de 39 qui n'a duré qu'un seul jour.
Quand tu dis que ce record n'a duré qu'un seul jour, est-ce que ça veut dire que le 39ème anniversaire a précédé le décès suivant de quelques heures le même jour, ou que ces événements se sont succédé sur deux jours consécutifs (par exemple l'anniversaire le 27/08/2017 et le décès le 28/08/2017) ? Si ce n'est pas indiscret Wink
Je savais que tu rebondirai Smile , c'est la 1er option 110e anniversaire la veille du décès et ton exemple était presque le bon à 6 jours près, ahhhhhhhhhhh je te donne trop d'indice Smile
En effet, je ne fais pas vraiment dans la subtilité Smile, mais même avec cet indice (qui me donne néanmoins une réponse car je sais dans quel sens décaler de 6 jours), il reste tant de mystères que l'algorithmique seule ne peut pas percer... Tu n'as donc pas de souci à te faire Wink
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Question de chiffres 2

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 18:59

Cyril a écrit:
TheMan a écrit:Tu as parfaitement raison Cyril, j'avais 2 valeurs de Flag "Religieux" pour mon filtre Excel 'O' et 'X' pour je ne sais quelle mystérieuse raison, et évidemment je n'ai filtré que sur un seul des 2. C'est bon les re-lecture Smile
Relire, c'est mon dada !

Un peu plus de 3% des supercentenaires de France (toutes époques confondues) sont des religieuses. Cela laisse songeur, même si j'ignore quel pourcentage de femmes prenaient l'habit il y a un siècle...

TheMan a écrit:La dernier fois que nous avons eu 30 SC en vie simultanément : période du 25/11/2017 (décès de Mme Billaud) et le 12/12/2017 (Décès de Mme Duprey); encore très loin du record de 39 qui n'a duré qu'un seul jour.
Quand tu dis que ce record n'a duré qu'un seul jour, est-ce que ça veut dire que le 39ème anniversaire a précédé le décès suivant de quelques heures le même jour, ou que ces événements se sont succédé sur deux jours consécutifs (par exemple l'anniversaire le 27/08/2017 et le décès le 28/08/2017) ? Si ce n'est pas indiscret Wink

Je savais que tu rebondirai Smile , c'est la 1er option 110e anniversaire la veille du décès et ton exemple était presque le bon à 6 jours près, ahhhhhhhhhhh je te donne trop d'indice Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Question de chiffres

Message par Cyril Depoudent Mar 8 Jan 2019 - 20:58

TheMan a écrit:Tu as parfaitement raison Cyril, j'avais 2 valeurs de Flag "Religieux" pour mon filtre Excel 'O' et 'X' pour je ne sais quelle mystérieuse raison, et évidemment je n'ai filtré que sur un seul des 2. C'est bon les re-lecture Smile
Relire, c'est mon dada !

Un peu plus de 3% des supercentenaires de France (toutes époques confondues) sont des religieuses. Cela laisse songeur, même si j'ignore quel pourcentage de femmes prenaient l'habit il y a un siècle...

TheMan a écrit:La dernier fois que nous avons eu 30 SC en vie simultanément : période du 25/11/2017 (décès de Mme Billaud) et le 12/12/2017 (Décès de Mme Duprey); encore très loin du record de 39 qui n'a duré qu'un seul jour.
Quand tu dis que ce record n'a duré qu'un seul jour, est-ce que ça veut dire que le 39ème anniversaire a précédé le décès suivant de quelques heures le même jour, ou que ces événements se sont succédé sur deux jours consécutifs (par exemple l'anniversaire le 27/08/2017 et le décès le 28/08/2017) ? Si ce n'est pas indiscret Wink
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Dernier Act

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 19:49

Cyril a écrit:
TheMan a écrit:Je pense que c'est la 2° fois que nous avons deux religieuses en vie simultanément.
La 1ere fois entre les 110 ans de Grâcieuse Malharin (J'ignore son nom de religieuse) le 05/01/2017 et le décès de Marie Gautier (J'ignore son nom de religieuse) le 09/02/2017 soit seulement 35 jours
La dernier fois que nous avons eu 30 SC en vie simultanément : période du 25/11/2017 (décès de Mme Billaud) et le 12/12/2017 (Décès de Mme Duprey); encore très loin du record de 39 qui n'a duré qu'un seul jour.
Raspou,
Le nom en religion de Gracieuse Malharin était "Sœur Marie-Bernadette".
Celui de Marie Renée Gautier était "Sœur Marie de la Visitation".

Entre le 16/02/2006 et le 17/11/2007, Fernande Charpentier (dont j'ignore le nom de religieuse) et Eugénie Blanchard (alias Sœur Cyria Costa) étaient simultanément supercentenaires.

Par ailleurs, Lucile Randon (Sœur André) était déjà supercentenaire avant l'arrivée de Gracieuse Malharin et Marie Renée Gautier dans le palmarès, ce qui fait que nous avions alors un trio de religieuses supercentenaires, lui-même précédé du duo Randon-Gautier (du 30/06/2016 au 05/01/2017) et suivi du bref duo Randon-Malharin (du 9 au 13 février 2017).

Après quoi nous connûmes un autre duo religieux, lorsque Simonne Segoin (alias Sœur Marie de l'Incarnation) a rejoint notre doyenne actuelle, du 24 mars au 28 mai 2017.

Si mes calculs sont bons, le duo de religieuses supercentenaires qui s'est formé hier est donc le 5ème.

Tu as parfaitement raison Cyril, j'avais 2 valeurs de Flag "Religieux" pour mon filtre Excel 'O' et 'X' pour je ne sais quelle mystérieuse raison, et évidemment je n'ai filtré que sur un seul des 2. C'est bon les re-lecture Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Sister act 5

Message par Cyril Depoudent Mar 8 Jan 2019 - 19:29

TheMan a écrit:Je pense que c'est la 2° fois que nous avons deux religieuses en vie simultanément.
La 1ere fois entre les 110 ans de Grâcieuse Malharin (J'ignore son nom de religieuse) le 05/01/2017 et le décès de Marie Gautier (J'ignore son nom de religieuse) le 09/02/2017 soit seulement 35 jours
La dernier fois que nous avons eu 30 SC en vie simultanément : période du 25/11/2017 (décès de Mme Billaud) et le 12/12/2017 (Décès de Mme Duprey); encore très loin du record de 39 qui n'a duré qu'un seul jour.
Raspou,
Le nom en religion de Gracieuse Malharin était "Sœur Marie-Bernadette".
Celui de Marie Renée Gautier était "Sœur Marie de la Visitation".

Entre le 16/02/2006 et le 17/11/2007, Fernande Charpentier (dont j'ignore le nom de religieuse) et Eugénie Blanchard (alias Sœur Cyria Costa) étaient simultanément supercentenaires.

Par ailleurs, Lucile Randon (Sœur André) était déjà supercentenaire avant l'arrivée de Gracieuse Malharin et Marie Renée Gautier dans le palmarès, ce qui fait que nous avions alors un trio de religieuses supercentenaires, lui-même précédé du duo Randon-Gautier (du 30/06/2016 au 05/01/2017) et suivi du bref duo Randon-Malharin (du 9 au 13 février 2017).

Après quoi nous connûmes un autre duo religieux, lorsque Simonne Segoin (alias Sœur Marie de l'Incarnation) a rejoint notre doyenne actuelle, du 24 mars au 28 mai 2017.

Si mes calculs sont bons, le duo de religieuses supercentenaires qui s'est formé hier est donc le 5ème.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Sister Act

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 18:51

Briochin a écrit:Très bonne nouvelle ce matin. Nous avons eu confirmation que Soeur Odile de Plunkett a bien célébré ses 110 ans hier 7 janvier à Orléans devenant ainsi la 30 ème supercentenaire connue en vie. Voilà un chiffre que nous n'avions plus atteint depuis plusieurs semaines.
Par ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire de recherches mais avoir 2 religieuses supercentenaires (en vie) en même temps constitue peut-être une première mais là je m'avance beaucoup.

110 ans  En tout cas, très joyeux anniversaire ma Soeur. Nous vous souhaitons encore longue vie en espèrant vous retrouver en 2020 pour le cap 111. :110bougies:

Je pense que c'est la 2° fois que nous avons deux religieuses en vie simultanément.
La 1ere fois entre les 110 ans de Grâcieuse Malharin (J'ignore son nom de religieuse) le 05/01/2017 et le décès de Marie Gautier (J'ignore son nom de religieuse) le 09/02/2017 soit seulement 35 jours
La dernier fois que nous avons eu 30 SC en vie simultanément : période du 25/11/2017 (décès de Mme Billaud) et le 12/12/2017 (Décès de Mme Duprey); encore très loin du record de 39 qui n'a duré qu'un seul jour.
Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Nous tenons notre 30ème supercentenaire : Soeur Odile de Plunkett.

Message par Denis Le Fèvre Mar 8 Jan 2019 - 11:22

Très bonne nouvelle ce matin. Nous avons eu confirmation que Soeur Odile de Plunkett a bien célébré ses 110 ans hier 7 janvier à Orléans devenant ainsi la 30 ème supercentenaire connue en vie. Voilà un chiffre que nous n'avions plus atteint depuis plusieurs semaines.
Par ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire de recherches mais avoir 2 religieuses supercentenaires (en vie) en même temps constitue peut-être une première mais là je m'avance beaucoup.

110 ans  En tout cas, très joyeux anniversaire ma Soeur. Nous vous souhaitons encore longue vie en espèrant vous retrouver en 2020 pour le cap 111. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Marie Casanova, nouvelle supercentenaire parisienne

Message par Arnaud Le Page Dim 6 Jan 2019 - 15:24

Marie Falet est née le 8 décembre 1908 dans le 15e arrondissement de Paris. Elle y réside toujours.
Jamais médiatisée jusqu'à présent du fait peut-être de l'anonymat des grandes villes, nous avons été informés par sa petite fille de son existence puis recueilli l'accord de l'intéressée pour intégrer notre prestigieux palmarès français.
Elle a épousé en second mariage Jules Casanova le 1er août 1942 à Lons-le-Saulnier.

Bravo ! Elle est aujourd'hui 28e doyenne de France, 4e doyenne d'Ile-de-France et vice-doyenne de Paris. Bien joué !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Hélène Le Bozec : Article sur l'anniversaire

Message par Denis Le Fèvre Lun 31 Déc 2018 - 15:07

J'ajoute l'article relatant l'anniversaire de Mme Le Bozec

:lien: Article La Provence


Arno a écrit:cheers C'est fait : elle est notre 28e supercentenaire simultanément en vie ! I love you
Née Laurençot le 24 décembre 1908, elle est aujourd'hui la vice-doyenne des Bouches-du-Rhône derrière Marie Allène née le 26 août de cette même année.
Merci à Laurent d'avoir relayé cette bonne nouvelle.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty 110 ans pour Hélène Le Bozec

Message par Arnaud Le Page Mer 26 Déc 2018 - 16:09

cheers C'est fait : elle est notre 28e supercentenaire simultanément en vie ! I love you
Née Laurençot le 24 décembre 1908, elle est aujourd'hui la vice-doyenne des Bouches-du-Rhône derrière Marie Allène née le 26 août de cette même année.
Merci à Laurent d'avoir relayé cette bonne nouvelle.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Belle idée !

Message par Arnaud Le Page Ven 14 Déc 2018 - 12:09

Briochin a écrit:La résidence La Carriéra à Montpellier a été rebaptisée résidence Mathilde Lartigue en hommage à la doyenne locale décédée en mars dernier alors qu'elle allait atteindre l'âge plus que respectable de 113 ans.
Voilà une initiative qui fera l'unanimité  Bravo ! et constitue un hommage mérité à une supercentenaire à la personnalité très attachante qui n'aura eu de cesse de mettre à l'honneur sa région et sa ville.

Article Midi Libre
Super, ton idée ! Voilà une belle initiative que nous devrions suggérer à d'autres établissements ayant accueilli des supercentenaires. A quand la résidence Honorine Rondello à Saint-Maximin ? Je vais peut-être bien leur écrire en m'appuyant sur ce précédent.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Hommage posthume rendu à Mathilde Lartigue.

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Déc 2018 - 11:43

La résidence La Carriéra à Montpellier a été rebaptisée résidence Mathilde Lartigue en hommage à la doyenne locale décédée en mars dernier alors qu'elle allait atteindre l'âge plus que respectable de 113 ans.
Voilà une initiative qui fera l'unanimité  Bravo ! et constitue un hommage mérité à une supercentenaire à la personnalité très attachante qui n'aura eu de cesse de mettre à l'honneur sa région et sa ville.

Article Midi Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Gisèle Perlot : nouvelle supercentenaire du Var.

Message par Denis Le Fèvre Mar 4 Déc 2018 - 19:01

Après la très mauvaise nouvelle d'hier soir, voilà un anniversaire qui va quelque peu regonfler notre moral. Mme Gisèle Perlot a en effet célébré ses 110 ans le 1er décembre à l'Ehpad du Pré de la Roque à Figanières. L'article est payant donc nous n'avons pas beaucoup de détails mais l'essentiel est là : la confirmation des 110 ans de notre nouvelle supercentenaire qui vient étoffer le groupe des 110 ans et plus qui stagne ces derniers mois.

110 ans  Très heureux anniversaire Gisèle. Félicitations pour votre entrée chez les supercentenaires. 
A l'année prochaine pour le cap 111.
  :110bougies:

 :lien: Article Var Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Nous tenons notre 28ème supercentenaire : la blésoise Yvonne Lomet (Lomet).

Message par Denis Le Fèvre Jeu 29 Nov 2018 - 10:42

Mme Yvonne Lomet a bien célébré ses 110 ans le 26 novembre à la maison du clergé Charles de Blois où elle réside désormais en présence de sa famille et de plusieurs personnalités locales.
Notre nouvelle supercentenaire reste vive d'esprit et garde le sourire. Nous apprenons qu'elle vit en fait  dans la même pension que sa soeur, une religieuse de 101 ans, qui veille sur son aînée. Voilà du blé à moudre pour Arnaud avec une fratrie visiblement solide.

110 ans Très heureux anniversaire Yvonne. Félicitations pour votre entrée chez les supercentenaires. Bravo !  . Ravi de vous retrouver en 2019 pour le cap 111. :annif-bougie:

:lien: %3D57cd2206459a452f008b4594%26queryId[query2]%3D57c95b34479a452f008b459d%26page%3D11%26pageId%3D57da5cf8459a4552008b4af3&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjgkPWQpfneAhUVgHMKHR17BXYQFggUMAA&usg=AOvVaw1-J9MoNuJBQGbhSDKSNdRF]Article la Nouvelle République
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Marie-Louise Berthelot n'oublie pas la commémoration de l'armistice.

Message par Denis Le Fèvre Ven 9 Nov 2018 - 14:33

Depuis quelques semaines les mairies et différents organismes sollicitent les bonnes volontés pour commémorer comme il se doit les 100 ans de l'armistice du 11 novembre. La supercentenaire et doyenne connue de la Mayenne, Marie-Louise Berthelot, n'a pas hésité à apporter son écot à cet appel. Marie-Louise a proposé 2 cartes postales de son père écrivant depuis le front. La doyenne ne fait vraiment pas son âge sur la photo et paraît en bonne forme. Nos supercentenaires tiennent le choc et cela est réconfortant.

Félicitations à Marie-Louise pour son apport  Bravo !. L'évocation de cette période a dû néanmoins réveillé quelques souvenirs douloureux dans sa mémoire.

   Article Hautanjou.com
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Maryse Lancioni se régale pour son 111ème anniversaire.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 8 Nov 2018 - 19:24

Maryse Lancioni a célébré avec sa famille et le maire d'Eze son 111ème anniversaire dans un restaurant de la commune. L'intéressée a ainsi pu savourer un bon repas. Après quelques semaines de fatigue, la doyenne avait retrouvé sa gouaille et le sourire.

:111 ans!:   Très joyeux anniversaire Maryse. Nous espérons vous retrouver en forme l'an prochain pour le cap 112 d'autant que le CCAS de votre commune va continuer à vous chouchouter afin de grimper encore plus haut dans notre liste. trop de bougies

 :lien: Article Nice-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Marie Reine Sylvestre toujours avec nous

Message par Arnaud Le Page Mer 31 Oct 2018 - 18:00

cheers Nous sommes enfin en mesure de confirmer que Mme Sylvestre est toujours de ce monde. cheers 
Elle vit toujours aux Ulis (91) dans l'appartement de sa fille avec laquelle elle a donc célébré son 111e anniversaire le 6 septembre dernier. Elle se déplace à l'aide d'un déambulateur et conserve une impressionnante joie de vivre en gratifiant son entourage de plaisanteries.
sunny I love you Avec retard, nous lui souhaitons une nouvelle année aussi joyeuse que les précédentes.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Sœur André

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 11:26

Lucille Randon, vient, aujourd'hui, d'accéder à la 4ieme marche des français les plus âgées de tous les temps.
Elle est aussi a seulement 12 jours du podium

Elle devient pas l'occasion aussi la doyenne des religieux Français de tous les temps devant Eugénie Blanchard

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Enfin les hommes

Message par Amzer Ven 26 Oct 2018 - 17:59

C'est une très bonne nouvelle, je me réjouis d'avoir la confirmation que Mr Amano soit toujours parmi nous. Je pense que normalement dans les décennies a venir, il devrait y avoir de plus en plus d'hommes.
En tous cas, depuis que je suis sur ce forum, c'est la première fois que je vois 3 hommes de plus de 110 ans.

Arno a écrit:J'ai eu confirmation ce jour que M. Amano continuait de mener une paisible existence loin du tumulte médiatique dans la charmante cité de Saint-Joseph sur l'île de la Réunion.
En dépit des contre-vérités sur se date de naissance, nous pensons que Jean-Clémentis Amano est né le 7 octobre 1908. En revanche, la seconde partie de son prénom reste encore incertaine.
Jean-Clémentis Amano s'est marié une première fois en 1936 mais son épouse est malheureusement décédée au bout de quelques mois. Il s'est remarié en 1940 avec Marie-Scholastique Ethève. De cette union, sont nés une dizaine d'enfants. Cette seconde épouse est également partie le 8 octobre 2013 au jour de ses 97 ans.

Bien joué !


Pour la première fois de mémoire statistique, nous avons donc trois hommes 
supercentenaires simultanément vivants sur les territoires de français !
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Jean-Clémentis Amano, 3e homme supercentenaire français !

Message par Arnaud Le Page Ven 26 Oct 2018 - 17:03

J'ai eu confirmation ce jour que M. Amano continuait de mener une paisible existence loin du tumulte médiatique dans la charmante cité de Saint-Joseph sur l'île de la Réunion.
En dépit des contre-vérités sur se date de naissance, nous pensons que Jean-Clémentis Amano est né le 7 octobre 1908. En revanche, la seconde partie de son prénom reste encore incertaine.
Jean-Clémentis Amano s'est marié une première fois en 1936 mais son épouse est malheureusement décédée au bout de quelques mois. Il s'est remarié en 1940 avec Marie-Scholastique Ethève. De cette union, sont nés une dizaine d'enfants. Cette seconde épouse est également partie le 8 octobre 2013 au jour de ses 97 ans.

Bien joué !


Pour la première fois de mémoire statistique, nous avons donc trois hommes 
supercentenaires simultanément vivants sur les territoires de français !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Jean-Clémentis Amano en juin 2018

Message par Arnaud Le Page Mer 24 Oct 2018 - 12:37

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Jean_a10
Rappelons en effet que la date de naissance officielle de M. Amano est le 15 octobre 1908 ; c'est-à-dire que, sur cette photo, il n'a pas envore 110 ans !


Dernière édition par Arno le Ven 26 Oct 2018 - 17:05, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Nouvelle supercentenaire découverte à Paris

Message par Arnaud Le Page Mar 23 Oct 2018 - 18:26

cheers Elle est née le 14 mai 1907 et réside dans la capitale à son domicile. Selon nos statistiques, elle prend le 10e rang des personnes en vie les plus âgées de notre pays et devient la 100e Française la plus âgée de tous les temps.
De ce fait, Irène Lepetit qui venait de faire son apparition dans l'antichambre du TOP 100 (105e rang) disparaît à nouveau pour trois jours !
Bien entendu, nous ne dévoilerons pas son identité sans accord explicite de l'intéressée et de sa famille conformément à la législation en vigueur. Cette supercentenaire n'a à priori jamais été médiatisée.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Valentine Ligny fête ses 112 Ans

Message par scouarnec Lun 22 Oct 2018 - 13:53

Valentine Ligny à fêté ses 112 ans ce Lundi 22 Octobre à la Maison de retraite La Neuville à Amiens..

:lien: horizonradio.fr
avatar
scouarnec

Messages : 95
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Jeanne Bonnot

Message par Denis Le Fèvre Sam 20 Oct 2018 - 13:15

Merci Alain P. pour cette excellente nouvelle.
Très heureux anniversaire à Jeanne.
Si vous avez des nouvelles de la doyenne même hors anniversaire, n'hésitez pas à nous en faire part sur le forum.

AlainP a écrit:Bonjour,
Jeanne Bonnot a fêté ses 111 ans jeudi à Seloncourt. Toujours active. Voici l'article paru hier dans l'Est Républicain
https://i.servimg.com/u/f80/19/55/96/89/jeanne11.png[/img]
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 15 Empty Re: A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum