LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

+14
caudacien
Laurent TOUSSAINT
FHP
Sylsyl
Guillaume Legris
Luc Le Lay
TACHON ISABELLE
POIRIER67
scouarnec
Antoine76
Marco Wikkerink
Amzer
Martin Miet
Cyril Depoudent
18 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Clémentus

Message par Guillaume Legris Mar 15 Aoû 2017 - 15:05

Nous ne savons même pas où ce réunionnais est né, ni si "Koffa" est son nom de famille ou juste un simple surnom !

En tout cas, s'il a vraiment 110 ans et a été déclaré à la naissance, même un an après, son acte de naissance devrait nous renseigner sur la date exacte.

Il serait peu probable que nous devions authentifier 109 à moins que ce monsieur se soit vieilli d'un an. Mais même 109 ans reste un remarquable exploit.

Alors, avons-nous un nouveau doyen des français ? Peut-être la mairie pourrait-elle nous en apprendre plus ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Clémentus

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 13:14

Arnaud56 a écrit:
TheMan a écrit:Le Réunionnais  fête ses 110 ans

Il serait le doyen des français selon cet article

:lien: Clementus
 Quelle nouvelle ! Mais...aïe aïe aïe ! Une déclaration de naissance faite un an après sa naissance ? Dans le meilleur des cas, on pourra authentifier 109 et non 110, non ?
En tout cas, bravo à ce monsieur !

Il fut commun, dans ces époques et surtout dans les DOM, d'avoir des déclarations tardives (éloignement du 1er bureau d'état civil, attente de la viabilité de l'enfant) , maximum a 3 mois d'après les quelques cas en mêmoire.
1 an cela fait vraiment beaucoup effectivement mais , pourquoi pas ......... ?
Comble de malchance, sur ANOM les archives numérisés de la commune de Sait Joseph, s'arrête en 1907

Raspou,



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Clémentus

Message par Arnaud Le Page Mar 15 Aoû 2017 - 13:06

TheMan a écrit:Le Réunionnais  fête ses 110 ans

Il serait le doyen des français selon cet article

:lien: Clementus
 Quelle nouvelle ! Mais...aïe aïe aïe ! Une déclaration de naissance faite un an après sa naissance ? Dans le meilleur des cas, on pourra authentifier 109 et non 110, non ?
En tout cas, bravo à ce monsieur !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Clementus alias tonton Koffa

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 12:20

Le Réunionnais fête ses 110 ans

Il serait le doyen des français selon cet article

:lien: Clementus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Madeleine Chat

Message par Arnaud Le Page Ven 11 Aoû 2017 - 19:32

Nous avons eu grâce à TheMan une confirmation téléphonique que Madeleine Chat était bien en vie après son 110e anniversaire. Voir son message en section privée.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty un énorme bisou pour marie louise Berthelot...110ans, elle reste toujours une personne agreable,bon anniversaire de simone Sabin

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 20:59

Bravo !
Arnaud56 a écrit:Simone Sabin (92 ans) A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 2572760498 pour me confirmer que son amie de toujours Marie-Louise Desmas épouse Berthelot a bien eu 110 ans le 29 juillet dernier. Nous sommes donc à 29 supercentenaires simultanément en vie sur le territoire français.

110 ans                           trop de bougies
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Cent-onzième été pour Marie-Louise Berthelot

Message par Arnaud Le Page Mar 1 Aoû 2017 - 18:12

Simone Sabin (92 ans) A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 2572760498 pour me confirmer que son amie de toujours Marie-Louise Desmas épouse Berthelot a bien eu 110 ans le 29 juillet dernier. Nous sommes donc à 29 supercentenaires simultanément en vie sur le territoire français.

110 ans                           trop de bougies


Dernière édition par Arnaud56 le Mar 1 Aoû 2017 - 21:10, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Que s'est-il passé le vendredi 28 pour Honorine ?

Message par Arnaud Le Page Lun 31 Juil 2017 - 14:04

Elle a souhaité que son anniversaire soit célébré  en même temps que tous les natifs de juillet de l'EHPAD des Trois Tilleuls. Var-Matin était bien présent mais il est possible qu'aucune photo d'Honorine avec son gâteau 114 ans n'ait été prise. Seule l'animatrice de l'établissement est susceptible d'en posséder. Cette dernière est partie en vacances jusqu'au 15 août inclus et il est à souligner qu'elle est revenue exprès ce jour-là pour être présente. Belle conscience professionnelle ! Il faudra attendre son retour pour avoir l'éventuelle photo mais aussi pour obtenir une petite entrevue, tout à fait envisageable selon ma correspondante, avec notre doyenne nationale. Je serai à une bonne demi-heure en voiture de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. 

En tous cas, la preuve des 114 ans effectifs d'Honorine Rondello est établie mais j'admets que personne n'en doutait ! Happy Birthday ! Honorine Cadoret !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Bon anniversaire a notre doyenne

Message par Amzer Dim 30 Juil 2017 - 15:37

Très bon anniversaire à notre doyenne, et une grande fierté puisqu'elle est née dans ma région. Le 4 août ça fera 20 ans que Jeanne Calment nous a quittés, son record n'a jamais été dépassé, ni même frôlé. Alors Honorine, je vous souhaite de battre ce record. Dommage ne pas avoir eu un petit article dans la presse vous voir soufflé vos 114 ans. J'espère que vous avez la même forme que l'année dernière.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Preuve de vie ?

Message par Arnaud Le Page Sam 29 Juil 2017 - 20:18

briochin a écrit:Var-Matin comme le pressentait Arnaud a rédigé un article sous forme de quizz sur notre doyenne préférée. Nous apprenons de nouvelles choses intéressantes à son sujet. J'ignore si la photo a été prisé le jour de son anniversaire. 
 :lien:Article Var Matin

Pour moi, cet article ne constitue pas une preuve irréfutable car il n'est pas situé dans le temps. La plupart des éléments informatifs ont pu être prélevés dans la vidéo de l'interview de Mouloud Achour. De plus, le choix de la photo de Mme Rondello brandissant un verre de jus d'orange ne parait pas du tout pertinent si le cliché est supposé dater de vendredi. Je n'ai pas trouvé de moyen de dater la photo, sa date de mise en ligne n'étant d'aucun intérêt bien entendu.
J'attends toujours l'article relatant les festivités et la photo du gâteau 114 ans.
J'ajouterais enfin, pour renforcer vos doutes, que le rédacteur en chef avec lequel j'étais en contact a préféré ne pas apporter de réponse à ce mail :

"Pour nous, le palmarès communiqué le 19 [NDLR : Personnes les plus âgées de la région] reste valable car nous n'avons eu connaissance d'aucun événement fâcheux survenu dans l'intervalle. Avez-vous couvert l'anniversaire d'Honorine Rondello aujourd'hui ? Un article va-t-il être publié? Merci car toute l'équipe attend une confirmation du 114e anniversaire effectif. Nous n'avons pas voulu appeler l'EHPAD des Trois Tilleuls à Saint-Maximin imaginant que leur ligne avait dû être bien occupée..."


Denis, si tu veux appeler l'EHPAD des Trois Tilleuls, n'hésite pas. Nous saurons ainsi si l'anniversaire a été médiatisé et dans l'affirmative, par quel quotidien.


Petite coïncidence  étonnante : Honorine est au 10e rang de la table E et au 10e rang du top 100 français de tous les temps devenant la 10e personne à atteindre les 114 ans dans notre pays. Dans 5 jours, elle atteindra les 114 ans et 6 jours de MT Bardet, plus âgée des natives de Bretagne.
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Bardet10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Article sur Honorine Rondello

Message par Denis Le Fèvre Sam 29 Juil 2017 - 19:37

Var-Matin comme le pressentait Arnaud a rédigé un article sous forme de quizz sur notre doyenne préférée. Nous apprenons de nouvelles choses intéressantes à son sujet. J'ignore si la photo a été prisé le jour de son anniversaire. 


 Très joyeux anniversaire Honorine. Et il n'a y a pas de raison de ne pas se retrouver l'an prochain pour vos 115 ans.  


trop de bougies


 Et encore respect et admiration. :respect:

 :lien:Article Var Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Le grand jour pour Honorine

Message par Arnaud Le Page Ven 28 Juil 2017 - 18:11

Tous les médias se sont mobilisés pour évoquer le 114e anniversaire de la doyenne de France. En cette fin d'après-midi, il n'y a encore aucun article qui relate le déroulement de ce jour de fête. L'EHPAD des Trois Tilleuls de Saint-Maximin a dû voir sa ligne téléphonique bien occupée par des appels multiples à propos de cette doyenne idéale compte tenu de ses capacités de communication encore extraordinaires. Il est à prévoir que Var-Matin ou Nice-Matin a dû avoir la préférence pour couvrir cette journée peu banale. Je vais poser la question à mon correspondant de ces jours derniers. On verra si j'obtiens une réponse qui pourrait constituer une première preuve de vie.
En attendant, je (re)poste cette "grosse" interview d'Honorine (13 bonnes minutes) par le journaliste, musicien, acteur de cinéma, scénariste et animateur de télévision Mouloud Achour. A déguster sans modération !
:lien: Le Gros Journal (Canal +)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Le bruit a couru pour Soeur André !

Message par Arnaud Le Page Ven 21 Juil 2017 - 2:01

La nouvelle du titre mondial de Lucile Randon s'est répandue à grande vitesse dans la presse écrite. Après étude des multiples entrées sur le sujet dans google, il semble bien que le groupe Var-Matin / Nice-Matin soit bien le premier à avoir publié la nouvelle mais il est aussi le seul à citer notre travail...
:lien: Var-Matin (19 juillet, 16H57)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty 111 ans de Marie Louise Taterode

Message par Denis Le Fèvre Jeu 20 Juil 2017 - 10:41

TheMan a écrit:Hello,

Votre correspondant de l'INSEE a téléphoné ce matin a son domicile dans sa maison de retraite
Il lui a été confirmé la présence de cette dame qui aura droit a une petite fête ce jour
Ce correspondant a évoqué les rangs de Mme Taterode, (13° nationale, et 1ere Régionale) avec la personne de l'accueil

Raspou, correspondant INSEE de ce  forum accrédité par lui-même (opérant a titre bénévole malheureusement)




Petit article pour complèter l'excellente nouvelle apportée par notre nouveau "correspondant de l'INSEE".

A noter la mise en pli impeccable de la sémillante doyenne.


 :lien: Article La Montagne
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marie Louise Taderode, 111 ans

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 10:55

Hello,

Votre correspondant de l'INSEE a téléphoné ce matin a son domicile dans sa maison de retraite
Il lui a été confirmé la présence de cette dame qui aura droit a une petite fête ce jour
Ce correspondant a évoqué les rangs de Mme Taterode, (13° nationale, et 1ere Régionale) avec la personne de l'accueil

Raspou, correspondant INSEE de ce forum accrédité par lui-même (opérant a titre bénévole malheureusement)


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marie Dorval

Message par Arnaud Le Page Jeu 13 Juil 2017 - 15:36

J'ai l'accord de son fils pour communiquer périodiquement sur le forum à propos de son incroyable maman.
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 2572760498 Echange de mails du 7 juillet 2017 

Bonjour Henri,
Votre maman (110 ans 274 jours) est maintenant la 14e personne la plus âgée de France et la 2e plus âgée ayant vécu en Bretagne toutes époques confondues après l'inatteignable Mathilde Dupray décédée à 112 ans et 110 jours. J'espère que ces statistiques que je vous envoie périodiquement ne vous lassent pas. Si tel est le cas, dites-le moi tout simplement.
Comment va votre mère ? N'a-t-elle pas trop souffert de la chaleur caniculaire ? Ressentez-vous la fierté du personnel par rapport à cette résidente hors du commun ? 
Bienveillante amitié.

Bonjour Arnaud,
Merci pour vos informations qui m'intéressent beaucoup.
L'état de maman est stationnaire, malgré une perte de poids lente mais régulière depuis environ 2 ans maintenant.
Elle s'alimente bien et n'a pas souffert de la chaleur.
Le personnel est attentionné et je lui ferai transmettre vos informations lors de ma prochaine visite lundi, en remettant copie de votre mail au Secrétariat. 
Très cordialement à vous.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Juliette Moinet toujours parmi nous

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 11:36

Bonjour,

Je viens de téléphoner à son foyer de personne âgée a Sainte Scolasse sur Sarthe .
La personne , fort aimable de l'accueil, m'a confirmer qu'elle avait bien fête son anniversaire Samedi
Elle ne réside plus dans ce lieu, mais a été recueilli chez sa fille Mme Peltier
Par contre, j'ai un doute sur la commune, j'ai entendu "Muire" . Je n'ai pas osé lui faire répéter car elle semblait pressé
Mais la commune de Bures avec une MT P sur les pages blanche pourrait correspondre

Raspou,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Bravissimo à Huguette Masson

Message par Arnaud Le Page Mar 4 Juil 2017 - 12:36

briochin a écrit:Ayant senti un peu de dépit  Embarassed  dans le message d'Arnaud hier soir, je me suis empressé de joindre l'Ehpad Jean Jaurès au Mans ce matin pour avoir des nouvelles d'Huguette Masson. 

Merci mille fois ! Bien entendu ce message n'était dirigé vers personne de ce forum. Il n'était qu'une simple constatation du silence médiatique assourdissant pour un 113e anniversaire. Bien sûr, il se peut que notre doyenne de bronze soit fragilisée et protégée de trop fréquentes visites qui pourraient la fatiguer mais rien n'empêche de lui rendre hommage, tout de même !
Bien joué ! En avant Huguette !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Un triple ban pour Huguette Masson 113 ans : C'est magnifiiiiiique !

Message par Denis Le Fèvre Mar 4 Juil 2017 - 10:46

Ayant senti un peu de dépit  Embarassed  dans le message d'Arnaud hier soir, je me suis empressé de joindre l'Ehpad Jean Jaurès au Mans ce matin pour avoir des nouvelles d'Huguette Masson. Ma correspondante n'a pas tardé à m'annoncer la bonne nouvelle : Huguette a bien célébré ses 113 ans le 27 juin dernier. Mon interlocutrice est tombée d'accord avec moi pour constater qu'il s'agit là d'une performance tout à fait exceptionnelle. Te voilà donc rassuré Arnaud (et vous aussi les amis du forum). Par contre ma correspondante ignore totalement les raisons de la non médiatisation du cas de Mme Masson ces dernières années mais bien entendu je n'ai pas insisté sur cet aspect auprès de mon interlocutrice étant déjà amplement satisfait par la confirmation de vie de la 3ème personne la plus âgée de France.

Happy Birthday ! Très heureux anniversaire Huguette. Nous pensons bien à vous. Nous espérons de tout cœur vous retrouver en 2018 pour vos 114 ans dans le même trio de tête de notre liste.   :annif-bougie:


Pour Huguette :  Hip hip hip ......      Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Y a d'la joie ! Nous comptons une nouvelle supercentenaire : Yvonne Bouton.

Message par Denis Le Fèvre Ven 30 Juin 2017 - 11:39

Je viens de joindre la résidence pour personnes âgées du Dr Germain à Salins-les-Bains (39) au sujet de Mme Yvonne Bouton. Ma correspondante m'a tout de suite confirmé que Mme Bouton avait bien célébré ses 110 ans le 24 juin dernier, devenant par là-même supercentenaire ce qui, selon ma correspondante, est quelque peu exceptionnel (j'acquiesce tout à fait).  

110 ans Très heureux anniversaire Yvonne. Bienvenue dans le club des supercentenaires et d'ores et déjà à l'année prochaine pour vos 111 ans. :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty L'été arrive avec la chaleur et surtout une nouvelle supercentenaire : Marie-Florentine Lamothe Jousseaume

Message par Denis Le Fèvre Mar 20 Juin 2017 - 11:39

Je viens de joindre l'Ehpad des "Croisettes" à Chantonnay au sujet de Mme Marie Florentine Jousseaume. Mon interlocutrice m'a confirmé que la doyenne connue de Vendée avait bien célébré ses 110 ans samedi dernier 17 juin devenant par la même supercentenaire. Le groupe des supercentenaires repart donc à la hausse et j'espère que nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin, quelques prétendantes devant bientôt frapper à la porte.

110 ans Très joyeux anniversaire Marie Florentine, nouvelle coqueluche des "Ventre à Choux" à qui j'adresse un petit bonjour au passage. Souffle !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Oubli

Message par Arnaud Le Page Dim 18 Juin 2017 - 12:39

Ah oui, en effet ! J'avais complètement oublié cette enquête. A cette époque, j'étais bien plus disponible d'esprit qu'aujourd'hui...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Nom de naissance d'Irène Lepetit

Message par Martin Miet Dim 18 Juin 2017 - 12:03

Bienvenue à Irène dans le club des supercentenaires !

Son nom de naissance est RUINAUT, comme tu nous l'indiquais dans cet ancien message Arnaud:

Irène Lepetit, vice-doyenne de Tarbes
Message par Arnaud56 le Dim 27 Juil - 13:12

Son aide-ménagère avait pris l'initiative de faire venir un journaliste pour ses 106 ans. Cette rencontre nous avait valu ce très bel article avec cette stupéfiante photo de madame Lepetit faisant sa vaisselle !
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/09/1645772-irene-106-ans-et-autonome.html


Pour son 107e anniversaire, rien n'a été publié... J'ai donc fait ma petite enquête et trouvé qu'elle était toujours dans l'annuaire. J'ai donc appelé sans obtenir de réponse et sans laisser de message en me disant que je retenterai ma chance plus tard.
En attendant de l'avoir au téléphone, j'ai cherché des renseignements sur elle.


Irène Ruinaut est née le 16 juin 1906 à Dax. Elle migre sur Paris en 1925 pour travailler dans un atelier de couture. Elle se marie à Henri Lepetit. De cette union, un seul fils est mentionné (1949-2012). Elle passera plus d’un demi-siècle dans la capitale qu’elle quitte en 1977. Elle perd malheureusement son mari un an après.


Je finissais mes recherches lorsqu’Irène m’a rappelé pour savoir qui avait tenté de la joindre ! Remarquable, non ?
Une voix claire, relativement peu éraillée et bien articulée, une audition de bonne qualité et une vivacité d’esprit peu commune pour une dame de 107 ans. Impressionnant !
Aujourd’hui, elle réside à son domicile à Tarbes et profite d’une autonomie exceptionnelle puisque elle n’a besoin que de trois interventions par semaine de son aide ménagère. Elle revendique une volonté de fer qui lui permettra, dit-elle, de ne jamais intégrer une maison de retraite. Oui, elle a bien quelques douleurs de temps à autre mais il ne faut pas s’écouter. Elle affirme que, lorsqu’elle descend dans la rue, tout le monde la connaît sauf dans son propre immeuble !


On notera que cette personne à fort potentiel de longévité n’est même pas la doyenne de Tarbes puisqu’Olga Bouchet la devance de 42 jours.


Dernière édition par Arnaud56 le Mar 29 Juil - 12:27, édité 1 fois
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Irène Lepetit devient une grande

Message par Arnaud Le Page Dim 18 Juin 2017 - 11:50

Nous apprenons qu'elle est née à Dax mais pas de nom de naissance... Dommage !
Elle devient donc la 25e supercentenaire en vie sur le territoire français.
Je me permets de mettre le lien, Denis.
:lien: Le Dépêche
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Bingo ! Irène Lepetit a bien eu 110 ans.

Message par Denis Le Fèvre Dim 18 Juin 2017 - 9:31

Ce petit mail avec une bonne nouvelle. Notre liste de super centenaires repart à nouveau à la hausse après avoir stagné. Le journal La Depeche nous annonce que Mme Irène Lepetit a bien célébré ses 110 ans le 16 juin dernier. Elle réside toujours chez elle où elle est choyée. Je ne peux joindre l article étant en week end au Puy du Fou donc je poste de la tablette.

110 ans Très joyeux anniversaire Irène. A 2018 pour vos 111 ans. :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marie Le Barillier

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 12:47

Bonjour,

Oui c'est bien elle que j'avais eu au téléphone. Elle m'avait confirmé sa date de naissance
J'imagine mal l'existence d'un complot avec usurpation d'identité ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Au sujet de Marie Le Barillier

Message par Denis Le Fèvre Mar 6 Juin 2017 - 12:37

Ayant des souvenirs très mitigés de mes appels à la mairie de Canisy et à défaut d'autres solutions, j'ai appelé directement ce jour au domicile de Mme Le Barillier pour une confirmation de ses 111 ans le 13 mai dernier. Une voix chevrotante mais claire m'a répondu. " Bonjour Mme Le Barillier? "Oui c'est moi". Je lui ai très brièvement exposé la raison de mon appel en me présentant mais elle m'a répondu "çà ne m'intéresse pas" mettant ainsi un terme à la conversation. Je reste persuadé qu'il s'agissait bien de notre doyenne même si bien sûr je n'en suis pas sûr à 100% . Je sais que notre ami Laurent avait appelé également il y a quelques semaines ou à défaut sa voisine. Donc je laisse le soin à Arnaud de décider si la preuve de vie peut être considérée comme avérée.

  Dans le doute, joyeux anniversaire Marie.  :annif-bougie:   Au plaisir de vous retrouver ou d'avoir de vos nouvelles avant vos 112 ans.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marie Le Barillier

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 17:44

Bonjour,

Je l'ai simplement appelé il y a quelques instants , et elle m'a répondu à ma grande surprise Smile

Suite à ma question, elle m'a répondu (un peu aidé par une personne qui écoutait aussi) qu'elle était née le 13 mai 1906.

Je lui ai annoncé son rang de 13° personne la plus âgée de France , ainsi que son statut de doyenne de Normandie.
Elle avait l'air contente.

Elle me semple assez alerte, alors je lui ai souhaité un joyeux anniversaire un peu en avance. Elle m'a remercié puis a raccroché  Bien joué !

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Félicité Jandia

Message par Guillaume Legris Jeu 27 Avr 2017 - 10:38

briochin a écrit:
Si je ne m'abuse il s'agit de l'incroyable Félicité Jandia née le 12/02/1881 et DCD le 7/12/1992

C'est bien cela.
Julie est issue de son premier mariage avec un certain Louis Servule Montabord (Julie est donc probablement célibataire). Par la suite, Félicité s'était mariée à Jules Jandia, d'où son nom marital.

Peut-être sera-t-il d'ailleurs possible, par le biais de la famille de Julie, d'obtenir des photos de cette ancienne supercentenaire.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Julie Montabord

Message par Denis Le Fèvre Mar 25 Avr 2017 - 23:54

Arnaud56 a écrit:
Barti a écrit:Rendez-vous surtout le 11 février 2018 pour savoir si "Mémeille" aura dépassé l'âge atteint par sa maman !
Surprised Incroyable hérédité ! Peux-tu nous rappeler l'identité de la maman et ses dates de naissance et de mort ? Merci


Si je ne m'abuse il s'agit de l'incroyable Félicité Jandia née le 12/02/1881 et DCD le 7/12/1992


Le microclimat local (et le ti punch Wink ) sont bons pour nos anciens là-bas.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Combinaison génétique de longévité

Message par Arnaud Le Page Mar 25 Avr 2017 - 23:38

Barti a écrit:Rendez-vous surtout le 11 février 2018 pour savoir si "Mémeille" aura dépassé l'âge atteint par sa maman !
Surprised Incroyable hérédité ! Peux-tu nous rappeler l'identité de la maman et ses dates de naissance et de mort ? Merci
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Julie Montabord

Message par Guillaume Legris Mar 25 Avr 2017 - 20:50

briochin a écrit:Je viens de joindre (17 H 45 chez nous-11 H 45 heure locale) l'Ehpad du Prêcheur (Martinique) pour obtenir des nouvelles de Julie Montabord. Ma très gentille interlocutrice m'a tout de suite rassuré en me disant avec son charmant accent que "Mémeille" avait bien célébré ses 111 ans le 17 avril dernier. Ma correspondante a même ajouté que la doyenne était en bonne santé et mangeait bien. Elle est choyée par le personnel.

Très joyeux anniversaire Mémeille et bien entendu à 2018 pour trinquer au ti punch pour les 112 ans Wink :annif-bougie:

Rendez-vous surtout le 11 février 2018 pour savoir si "Mémeille" aura dépassé l'âge atteint par sa maman !
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Youpi ! Julie Montabord a bien eu 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 25 Avr 2017 - 18:34

Je viens de joindre (17 H 45 chez nous-11 H 45 heure locale) l'Ehpad du Prêcheur (Martinique) pour obtenir des nouvelles de Julie Montabord. Ma très gentille interlocutrice m'a tout de suite rassuré en me disant avec son charmant accent que "Mémeille" avait bien célébré ses 111 ans le 17 avril dernier. Ma correspondante a même ajouté que la doyenne était en bonne santé et mangeait bien. Elle est choyée par le personnel.

Très joyeux anniversaire Mémeille et bien entendu à 2018 pour trinquer au ti punch pour les 112 ans Wink :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marie Dorval, 110 ans et demi depuis le 5 avril

Message par Arnaud Le Page Ven 14 Avr 2017 - 1:03

J'ai pu communiquer avec son fils Henri par échange de mails. Marie Le Page épouse Dorval, l'actuelle doyenne de Bretagne, poursuit son long chemin à l'EHPAD de Châteauneuf-du-Faou dans le Finistère. Selon son fils, elle continue de décliner doucement, subtilement, chaque jour. Cependant, telle l'eau qui dort, elle peut parfois surprendre le personnel de l'EHPAD par la soudaine vigueur de ses réactions. Il y a peu de temps, en s'opposant physiquement aux soins pourtant nécessaires qui lui étaient proposés, elle a brisé ses lunettes en trois morceaux !   
Depuis maintenant 28 ans, Henri parcourt tantôt à quatre roues tantôt à deux roues selon la météo les trois quarts d'heure de route qui séparent son domicile concarnois de Châteauneuf-du-Faou. Il a calculé qu'il avait dû cumuler 150 000 kilomètres de route mais cela n'est pas pesant pour lui. Il réalise la chance qu'il a de pouvoir encore communiquer avec sa maman et lui apporte à chaque fois une clémentine, son mets préféré.

Ci-dessous, une nouvelle photo inédite.
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Marie_10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Encore !

Message par Cyril Depoudent Ven 7 Avr 2017 - 18:38

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:
 ... Et mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour cette prose un peu longue. Wink
 Mais nous nous délectons de ta prose, Denis ! Alors n'hésite pas à nous donner encore des récits détaillés de tes aventures téléphoniques. Merci. entraide
Of course, moi aussi j'ai beaucoup aimé ton récit !
A quand les nouvelles de nos chers (super)centenaires en rimes ? Wink
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Une prose très divertissante

Message par Arnaud Le Page Ven 7 Avr 2017 - 18:13

briochin a écrit:
 ... Et mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour cette prose un peu longue. Wink
 Mais nous nous délectons de ta prose, Denis ! Alors n'hésite pas à nous donner encore des récits détaillés de tes aventures téléphoniques. Merci. entraide
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Youpi ! Cap 111 franchi pour Jeanne Marcos Lara

Message par Denis Le Fèvre Ven 7 Avr 2017 - 13:41

J'avoue que j'ai multiplié les appels depuis le début de la semaine pour établir la preuve de vie de Mme Jeanne Lara. J'ai d'abord dans un  premier temps appelé chez elle. Mardi dernier quelqu'un a décroché, j'ai senti comme un souffle puis on a raccroché (l'année dernière j'avais appelé et Mme Lara m'avait brièvement répondu qu'elle était seule et malade). Un peu inquiet suite à ce premier appel j'ai rappelé le lendemain mais là personne ne m'a répondu. Ne souhaitant pas déranger une nouvelle fois Mme Lara je me suis alors tourné vers l'OPHLM de Perpignan gérant le parc Lopofa où elle réside encore. J'ai appelé plusieurs fois mais visiblement tous les conseillers étaient occupés à chaque fois. Cette situation risquant de perdurer, j'ai à nouveau appelé ce matin chez Mme Lara. Dans un premier temps, la ligne était occupée. J'ai donc renouvelé mon appel vers 12 H 00, heure du repas espérant  enfin tomber sur une auxiliaire de vie ou un membre de la famille. Et bingo! ma patience fut récompensée. Une dame très gentille me répond. Il s'agit d'une des voisines de Mme Lara qui, visiblement s'occupe régulièrement d'elle. Cette charmante voisine me confirme donc l'anniversaire de Mme Lara le 1er avril. Sa santé se maintient avec bien sûr des hauts et des bas.
J'ai donné le rang de Mme Lara dans notre liste à la voisine ainsi que sa position à Perpignan (2ème). Mon interlocutrice a trouvé cela  fort intéressant à titre personnel mais n'en parlera pas trop à Mme Lara "qui risque d'avoir du mal à comprendre".

     J'ai un peu galéré pour cette preuve de vie mais j'en sors rassuré car j'avoue que je me faisais un peu de souci pour cette doyenne vivant quelque peu esseulée dans son petit appartement HLM. Je sais maintenant qu'elle est quand même entourée même si je n'ai pas osé en savoir plus auprès de la voisine ne voulant pas m'immiscer plus avant dans la vie de Mme Lara.

 Joyeux anniversaire Jeanne. Et surtout au plaisir de vous retrouver en 2018 pour le cap 112. :annif-bougie:

 Un merci tout particulier à cette brave voisine qui s'occupe de notre doyenne : un exemple à suivre incontestablement. Bravo !    

 ... Et mes plus plates excuses aux membres de ce forum pour cette prose un peu longue. Wink
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Mathilde Lartigue a toujours la flamme

Message par Arnaud Le Page Sam 25 Mar 2017 - 11:45

Voilà une vidéo que j'ai regardée en souriant du début à la fin !  Bravo !
Honnêtement, je ne suis pas certain que ce tour en camion de pompier lui ait procuré le plaisir qu'elle en attendait.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Mathil10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Mathilde Lartigue a réalisé son rêve.

Message par Denis Le Fèvre Sam 25 Mar 2017 - 11:17

La doyenne connue de l'Hérault a sillonné la ville dans un rutilant camion de pompiers Bien joué !  comme elle en avait émis le souhait. Belle photo à conserver.


A l'année prochaine pour de nouvelles aventures Mathilde comme le dit si bien le journaliste. Laughing


Article Midi Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Mathilde Jeanjean Lartigue : un petit tour avec les soldats du feu pour ses 112 ans

Message par Denis Le Fèvre Ven 24 Mar 2017 - 11:30

TheMan a écrit:Bonjour,

Un appel téléphonique ce matin à l'EHPAD Résidence La Carrièra , m'a permis de savoir que cette dame était toujours parmi nous.
L'hôtesse d'accueil "suit régulièrement le classement sur un site" Very Happy

Raspou,

Merci The Man pour ces différentes nouvelles en espérant un prompt rétablissement pour Soeur Simone. En plus voici un petit article complémentaire pour Mathilde. Après avoir conformément à ses souhaits effectué un petit séjour à Lourdes il y a quelques mois, Mathilde Jeanjean Lartigue jamais à court d'idées a fait part d'un nouveau voeu pour ses 112 ans, à savoir une tournée avec les pompiers montpelliérains qu'elle effectue ce jour. Quelle volonté elle possède Mathilde!

Pour le site je pense qu'il s'agit de notre forum car je sais qu'un membre du personnel est inscrit sur notre site.

Merci à la journaliste locale de France Bleu pour l'article avec malgré tout une bourde. C'est gentil de faire résider Honorine en Bretagne mais pas de chauvinisme excessif, rappelons que notre paimpolaise d'origine est bel et bien établie à St Maximin (83) depuis longtemps.

Joyeux anniversaire à Soeur Simone et Mathilde et au plaisir de les retrouver toutes les 2 l'année prochaine.    trop de bougies

:lien: Reportage France Bleu
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Mathilde Jeanjean

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:27

Bonjour,

Un appel téléphonique ce matin à l'EHPAD Résidence La Carrièra , m'a permis de savoir que cette dame était toujours parmi nous.
L'hôtesse d'accueil "suit régulièrement le classement sur un site" Very Happy

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Soeur Simone Segoin

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:16

Bonjour,

Un appel téléphonique ce matin, au Centre social de la Croix Saint-Jacques à Dammarie-les-Lys , m'a permis de savoir que cette dame était toujours parmi nous.
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Elle s'est fracturé le bassin, il y a deux mois et est depuis alitée et en convalescence. Elle se remet doucement. Avant cette chute, elle marchait encore toute seule.
La dame de l'accueil, s'est montré très intéressé et m'a narré un petit peu sa vie de grande voyageuse pour servir son seigneur et notamment son séjour en Allemagne.

Elle m'a demandé au passage de remercier le gentil breton, qui lui a adressé , il y a quelques temps, la liste des membres du clergé les plus vieux.
Si un breton se reconnaît, qu'il en soit donc remercié
Elle avait notamment noté une sœur de 114 ans (j imagine Mme Blanchard) de la même confrérie que Sœur Simonne
Si , celle liste existe toujours, je suis bien évidemment preneur

Raspou,


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Yvonne Guillaumin

Message par Arnaud Le Page Jeu 16 Mar 2017 - 13:21

Cet article à l'origine payant (que j'avais acheté scratch ) est passé en gratuit. On y apprend qu'elle est née à Cusset dans l'Allier. Aucune mention de mari ou d'enfants, nous avons vraisemblablement affaire à une célibataire.
:lien: La Montagne
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marguerite Hardy

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 11:32

Bonjour

Un appel téléphonique a l'EHPAD l'Air du temps , ce matin, a confirmer les 110 ans ce jour de Mme Hardy

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Des nouvelles d'Huguette Masson.

Message par Denis Le Fèvre Lun 13 Mar 2017 - 10:46

Celà fait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de la doyenne connue des sarthois et 3ème personne connue la plus âgée de l'hexagone. Nous sommes rassurés grâce à ce petit article qui nous permet d'avoir une preuve de vie intermédiaire. En revanche il y a un autre article sur les centenaires en général, payant quant à lui.

 Au plaisir de vous retrouver bientôt pour vos 113 ans Huguette. Smile

 :lien: Article Maine Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marguerite Debail Bailly devient supercentenaire : Félicitations !

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 10:34

briochin a écrit:Pas d'inquiétude The Man Marguerite Bailly est bien née le 6 mars 1907 et a donc célébré ses 110 ans ce jour en présence de sa famille et apparemment du Maire d'Epinal où elle réside. France Bleu Lorraine a consacré 2 émissions à la doyenne connue de la région. Dans la diffusion de ce jour le journaliste nous communique des anecdotes particulièrement croustillantes sur Mémère Guiguite (tel est son affectueux surnom donné par la famille). L'intéressée a par exemple fait fuir un cambrioleur à 102 ans. Sa longévité serait notamment dûe à un breuvage miracle (la composition est donnée) mais je vous laisse écouter l'émission...

Marguerite est donc une femme de caractère comme beaucoup de nos centenaires.

Désolé mon cher The Man mais je n'ai pas la ville de naissance pour l'heure mais connaissant votre brio, nul doute que vous allez rapidement la trouver.

110 ans  Très joyeux anniversaire "Mémère Guiguite" et encore longue vie à vous au milieu de votre famille. trop de bougies

:lien: Enregistrement France Bleu Lorraine

Un nouvel article, sur son anniversaire, nous indique son véritable lieu de naissance : Lislet dans l'Aisne

L'acte est disponible en Ligne

Merci briochin, pour l'info
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marguerite Debail Bailly devient supercentenaire : Félicitations !

Message par Denis Le Fèvre Lun 6 Mar 2017 - 22:49

Pas d'inquiétude The Man Marguerite Bailly est bien née le 6 mars 1907 et a donc célébré ses 110 ans ce jour en présence de sa famille et apparemment du Maire d'Epinal où elle réside. France Bleu Lorraine a consacré 2 émissions à la doyenne connue de la région. Dans la diffusion de ce jour le journaliste nous communique des anecdotes particulièrement croustillantes sur Mémère Guiguite (tel est son affectueux surnom donné par la famille). L'intéressée a par exemple fait fuir un cambrioleur à 102 ans. Sa longévité serait notamment dûe à un breuvage miracle (la composition est donnée) mais je vous laisse écouter l'émission...

Marguerite est donc une femme de caractère comme beaucoup de nos centenaires.

Désolé mon cher The Man mais je n'ai pas la ville de naissance pour l'heure mais connaissant votre brio, nul doute que vous allez rapidement la trouver.

110 ans  Très joyeux anniversaire "Mémère Guiguite" et encore longue vie à vous au milieu de votre famille. trop de bougies

:lien: Enregistrement France Bleu Lorraine
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Andrée Roy 111 ans. Chapeau Madame !

Message par Denis Le Fèvre Dim 26 Fév 2017 - 14:07

Mme Andrée Roy a bien célébré ses 111 ans le 23 février dernier à Ville d'Avray. Mieux, Mme Roy, visiblement en forme et très coquette, s'est rendue dans une école de sa ville pour parler de sa jeunesse (pendant la 1ère guerre mondiale notamment). Quelle belle leçon de vie ! et quelle chance ont eu ces élèves d'avoir une intervenante si passionnante à écouter.
J'aurais adoré faire partie de l'auditoire. Andrée a ainsi évoqué l'arrivée des casques à pointe dans sa région natale (les Vosges). Quand on constate la déliquescence observée chez certains jeunes aujourd'hui, il est réconfortant de constater qu'une respectable supercentenaire essaye encore de donner le bon exemple à suivre à des élèves j'espère ravis par cette expérience.

Alors bravo Mme Roy pour cette intervention chez de jeunes écoliers. 
  :respect:
Et bien évidemment joyeux anniversaire. A l'année prochaine pour vos 112 ans avec peut-être un entretien avec de jeunes collégiens locaux. Qui sait?
  trop de bougies


:lien: Article Le Parisien
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Marguerite Duperray a bien eu ses 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Lun 20 Fév 2017 - 11:13

J'ai :landphone: ce matin à la maison de retraite St François d'Assise à St Clément-sur-Valsonne (69) pour obtenir des nouvelles de Mme Marguerite Duperray (13ème rang sur notre liste). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Duperray avait bien célébré ses 111 ans le 12 février dernier.

:annif-fleur: Très joyeux anniversaire Marguerite. Au plaisir sans cesse renouvelé de vous retrouver en 2018 pour fêter vos 112 ans.
  :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Elisabeth Popelin Frenoy est bien devenue supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mer 15 Fév 2017 - 11:16

Je viens de :landphone: à l'Ehpad St Joseph à Châlons-en-Champagne pour obtenir une confirmation de vie de Mme Elisabeth Frenoy. Ma correspondante m'a aimablement confirmé que Mme Frenoy avait bien célébré ses 110 ans le 7 février. Voilà une nouvelle qui va notamment réjouir notre ami Barti. Mme Frenoy continue donc son chemin pour tenter de rejoindre voire dépasser Mme Boeuf.

110 ans  Très joyeux anniversaire Elisabeth. Atteindre 110 ans constitue toujours un bel exploit. Au plaisir de vous retrouver en février 2018 pour célébrer vos 111 ans.  trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 18 Empty Re: A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum