LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

+14
caudacien
Laurent TOUSSAINT
FHP
Sylsyl
Guillaume Legris
Luc Le Lay
TACHON ISABELLE
POIRIER67
scouarnec
Antoine76
Marco Wikkerink
Amzer
Martin Miet
Cyril Depoudent
18 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty La Doyenne de France fête ses 114 ans!

Message par Antoine76 Dim 11 Fév 2018 - 12:02

Lucile Randon, née le 11 février 1904, fête aujourd'hui son 114ème anniversaire à Toulon. A 114 ans, Mme Randon conserve une mémoire d'éléphant, ses souvenirs couvrant sa vie entière et remontant jusque la Grande Guerre!

La fête aura lieu demain avec les prêtres et le 20 avec la famille.

En attendant, le forum souhaite à la Doyenne un bon anniversaire!

gâteau

:lien: Le Dauphiné
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Julie Montabord

Message par Arnaud Le Page Sam 10 Fév 2018 - 12:59

Aujourd'hui, Julie atteint l'âge  qu'atteignit sa mère Félicité Jandia en 1992 ; à savoir 111 ans et 299 jours.
  Bravo !
C'est un événement considérable d'un point de vue statistique puisque ce phénomène n'est arrivé qu'une seule autre fois selon les données actuellement disponibles.
Pour l'occasion, j'ai appelé son fils Raymond très affairé à la préparation du carnaval qui débute ce soir. J'ai d'abord eu sa compagne tout à fait charmante. J'ai appris qu'elle était de nationalité suisse. Il a fallu qu'elle le cherche. Raymond était content d'apprendre la nouvelle mais intelligemment, s'interrogeait sur la pertinence de donner l'information à sa mère.
Julie va bien et attend avec une certaine impatience son 112e anniversaire le 17 avril prochain.



Lorsque Julie Montabord dépassera 112 ans et 62 jours, le record américain tombera.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Chaussez vos lunettes !

Message par Cyril Depoudent Dim 21 Jan 2018 - 21:36

Barti a écrit:Je pense que ton officier d'état civil n'avait pas les yeux en face des trous, Cyril.

Merci pour toutes ces infos. J'avoue avoir été surpris de la réponse reçue de la mairie de Valence... Mais je vais quand même attendre de recevoir celle de Bourg-lès-Valence avant de relancer Valence, en espérant tomber sur un officier d'état-civil moins miro Laughing
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Commentaires 2017-2022 (supercentenaires)

Message par Guillaume Legris Dim 21 Jan 2018 - 18:10

Cyril a écrit:
Cyril a écrit:A mon avis, Mme Moutet est plus probablement décédée à Valence. J'ai fait une demande d'acte de décès à l'instant.

La seule trace que j'ai pu trouver sur Internet de cette potentielle supercentenaire oubliée remonte à janvier 2017. Jeanne Moutet était la belle-sœur d'Emma Vinard, décédée dans la 97 année à Valence, il y a environ 11 mois et 3 semaines.

:lien: Avis de décès d'Emma Vinard

Je n'ai visiblement pas eu la bonne intuition en faisant ma demande à Valence : la mairie m'a envoyé l'acte de décès d'une homonyme décédée l'année dernière, sans le moindre rapport avec notre potentielle supercentenaire oubliée.

Une nouvelle demande a été faite, cette fois-ci auprès de la mairie de Bourg-lès-Valence.

Sur ce nouvel avis de décès figurent des renseignements sur Madame Jeanne Vinard Moutet qui pourront s'avérer utiles pour nos recherches :

:lien: Libra Memoria

- "survenu dans sa 111e année" = Décès à 110 ans révolus, donc vraie supercentenaire.
- "Un remerciement particulier à la direction et au personnel de la résidence L'Eden à Valence" > Jeanne semble être décédée à la Résidence Eden Eovi qui se situe bien à Valence.
- "Une pensée pour son mari ANDRÉ décédé en 2005" > Elle était veuve d'André Moutet.

EDIT : l'extrait de cet index des récents décès dans la Drôme confirme que le lieu de décès est Valence.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 3zkk

Je pense que ton officier d'état civil n'avait pas les yeux en face des trous, Cyril.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Et de 113 pour Jeanne Bot !

Message par Arnaud Le Page Mer 17 Jan 2018 - 13:19

:113 ans:
Elle les as bien eus le 14 janvier. Un simple appel téléphonique à une heure de passage de son aide à domicile me permet de vous le confirmer. Jeanne Bot n'entend plus et ne peut répondre au téléphone.
"Quel dommage qu'elle n'entende plus car c'est une magnifique personne" m'assure avec une manifeste affection l'employée présente.
On notera qu'elle devrait occuper le 20e rang des doyennes mondiales mais que son âge ne peut être validé pour le moment.
Cependant, j'ai obtenu les coordonnées téléphoniques de son neveu et je vais l'appeler pour voir ce qui peut être fait.

cadeau ! Happy Birthday !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Marie-Reine Sylvestre née Aimée

Message par Arnaud Le Page Lun 15 Jan 2018 - 13:12

Elle réside chez sa fille aux Ulis (91). Elle est née en Martinique dans une commune non déterminée le 6 septembre 1907.
Je suis parvenu à prendre contact avec sa fille par l'intermédiaire d'un voisin. Elle a donné son accord pour la publication du nom bien que ne recherchant pas l'exposition de sa maman. L'adresse de la supercentenaire a été déterminée grâce à un annuaire non mis à jour et proposant un numéro de téléphone non attribué !

Voici l'unique médiatisation de Marie-Reine Sylvestre.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Marie_11
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Le grand sourire de Noël : Adma Messen Tura 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Lun 25 Déc 2017 - 11:12

:111 ans!:
Comme chaque année le 25 décembre est un double jour de joie pour la doyenne des Libanais en France, Mme Adma Tura. Outre la fête de la Nativité, elle célèbre son anniversaire. Et quel sourire radieux elle nous offre cette année la doyenne pour ses 111 ans !!. Visiblement elle irradie de bonheur et ne fait absolument pas son âge.

trop de bougies 
Très joyeux anniversaire Adma. Joyeux Noël également ainsi qu'à votre famille notamment vos enfants qui sont tellement heureux de vous choyer. A l'année prochaine pour célébrer vos 112 ans.
  :joyeuxnoël:


 :lien: Article l'Indépendant
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Noël arrive et Soeur André (Lucile Randon) se confie.

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Déc 2017 - 11:24

Voilà un bel article à l'approche des fêtes. Notre doyenne nationale se confie et nous en apprenons encore un peu plus sur elle. Je vous laisse apprécier l'article en question. Noter que le visage de Sœur André s'illumine encore un peu plus lorsqu'on évoque Paris où elle se rendrait bien encore.

En tout cas passez de très bonnes fêtes ma Sœur. Nous penserons bien à vous les prochains jours. Et gageons que votre Seigneur engagera le dialogue avec vous lors de vos prochaines prières (vous comprendrez cette dernière allusion en lisant l'article.)

                  Joyeux Noël !


:lien:Interview Vie Chrétienne
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Germaine Donnet devient supercentenaire : bravo !

Message par Denis Le Fèvre Dim 26 Nov 2017 - 11:24

Mme Germaine Donnet est bien vivante et notre nouvelle supercentenaire (27ème sur la liste) a bel et bien célébré ses 110 ans le 24 novembre dans son Ehpad de Loué (72).
La vice-doyenne connue de la Sarthe a symboliquement soufflé ses 3 bougies en présence du maire de la commune visiblement pas peu fier de compter une supercentenaire sur sa commune.

:110 ans!:
Joyeux anniversaire Germaine. Félicitations pour votre entrée chez les supercentenaires. 
A 2018 pour vos 111 ans.

  :110bougies:

:lien: Article Maine-Libre

Nous devrons attendre désormais début mars pour enrichir le groupe des supercentenaires mais peut-être découvrirons nous une nouvelle supercentenaire dans ce laps de temps pour combler ce trou de 3 mois qui, sans être béant, semble quelque peu anormal.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Cap 112 franchi pour Isabelle Billaud Boizeau.

Message par Denis Le Fèvre Mar 21 Nov 2017 - 10:35

:112 ans!:
Je viens de joindre la maison de retraite de "La Boisserie" à Montargis pour obtenir des nouvelles de Mme Isabelle Boizeau (5ème rang dans la liste).
Mon interlocutrice m'a rapidement confirmé que la doyenne connue du Loiret avait bel et bien célébré ses 112 ans le 18 novembre dernier. A noter que ma correspondante connaissait déjà le rang de Mme Boizeau, 5ème personne la plus âgée connue en France.

Très joyeux anniversaire Isabelle. Et surtout nous espérons vous retrouver fidèle au poste en 2018 pour vos 113 ans. 

 trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Maryse Lancioni articles sur ses 110 ans

Message par Amzer Ven 10 Nov 2017 - 10:54

Bonjour,

Voici deux articles sur la supercentenaire Maryse Lancioni.

:lien: Article

:lien: article
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Maryse Lancioni supercentenaire

Message par Arnaud Le Page Mer 8 Nov 2017 - 12:11

Il m'a été confirmé (formulation intentionnellement imprécise) que Maryse Lancioni a bien atteint aujourd'hui ses 110 ans.
La petite Lancioni est née en Haute-Corse à Vescovato le 8 novembre 1907. A peine majeure, elle quitte précipitamment le domicile parental pour échapper à ses parents qu'elle juge tyranniques. Elle rejoint alors la ville de Nice. Elle se marie mais, après deux années de vie comme, elle s'en sépare. Elle est aujourd'hui dans une forme éblouissante. Bravo Maryse !

:110bougies: FELICE ANNIVERSARIU !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Jeanne Bonnot née Paquis

Message par Arnaud Le Page Sam 4 Nov 2017 - 12:55

AlainP a écrit:Lit encore son journal tous les jours, reçoit régulièrement la visite de ses anciens élèves. A intégré la maison de retraite en 2010.
entraide Merci Alain pour ces informations. Seriez-vous apparenté à Mme Bonnot ? Pouvez-vous m'envoyer un message privé pour m'indiquer son lieu de naissance si vous le connaissez ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Mme Jeanne Bonnot née Jeanne PAQUIS

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 12:33

Lit encore son journal tous les jours, reçoit régulièrement la visite de ses anciens élèves. A intégré la maison de retraite en 2010.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Cap 111 franchi pour Yvonne Guillaumin.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Nov 2017 - 16:13

Je viens de :telephone: à l'Ehpad des "Charmilles" à Beaumont (63) au sujet de Mme Yvonne Guillaumin. Mon interlocutrice m'a confirmé que l'intéressée avait bien célébré ses 111 ans le 28 octobre. Ma correspondante m'a précisé qu'il n' y aura pas, cette année, de cérémonie particulière comme l'an dernier (venue du rugbyman Aurélien Rougerie notamment), Mme Guillaumin étant fatiguée.

Bon anniversaire Yvonne et à l'année prochaine nous l'espérons tous pour vos 112 ans.   trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty 111 ans pour Marie Dhauyre

Message par Denis Le Fèvre Lun 30 Oct 2017 - 15:33

Je viens de contacter la maison de retraite de la M.G.E.N. à Arès (33) pour obtenir la preuve de vie de Mme Marie Dhauyre. Mon interlocutrice m'a tout de suite confirmé que la doyenne connue de Gironde avait bien célébré ses 111 ans le 27 octobre dernier. J'ai communiqué le rang (14ème) de Mme Dhauyre à mon interlocutrice qui semblait favorablement impressionnée par ce classement.

Happy Birthday ! Très joyeux anniversaire Marie. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour le cap 112. :annif-bougie:

Notre ami Raspou peut se targuer d'avoir une solide supercentenaire dans la région où il réside je crois.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Valentine Ligny : 111 ans et un caractère toujours bien trempé.

Message par Denis Le Fèvre Lun 23 Oct 2017 - 10:38

Valentine Ligny, doyenne connue de la région Hauts-de-France a bien célébré ses 111 ans, hier 22 octobre, dans sa maison de retraite de "La Neuville" à Amiens où elle réside désormais depuis 2 ans. Mme Ligny est en forme. Elle regrette toujours d'avoir quitté sa maison mais s'est désormais habituée à sa vie en maison de retraite.
Le personnel de la maison de retraite reconnait que la doyenne a un caractère bien trempé et son franc-parler. La famille dont sa fille et certains élus régionaux ont fêté l'évènement en trinquant au champagne avec Valentine.

 Joyeux anniversaire Valentine. Au plaisir de vous retrouver en aussi bonne forme dans un an pour vos 112 ans.  :annif-bougie:

 :lien: Reportage France Info
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Jeanne Bonnot est bien supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Oct 2017 - 14:22

Mme Jeanne Bonnot a bien célébré ses 110 ans dans sa maison de retraite de Seloncourt le 18 octobre et vient heureusement regonfler le groupe des supercentenaires qui diminuait ces derniers jours.

L'article est malheureusement payant et nous n'en savons guère plus. Visiblement le journaliste a consulté notre liste avant le décès de Mme Hardy situant Mme Bonnot au 30ème rang.


110 ans  Très heureux anniversaire Jeanne. Nous espérons tous vous retrouver en 2018 pour vos 111 ans. trop de bougies


:lien: Article Est-Républicain
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Marthe Linteau fatiguée mais toujours là à 111 ans.

Message par Arnaud Le Page Lun 16 Oct 2017 - 19:27

Dix-neuf heures, c'était le moment d'aller se coucher pour Mme Linteau. Fatiguée au lendemain de la fête familiale à l'occasion de ses 111 ans, elle a pu une fois de plus mobiliser son petit monde si fier d'elle.
J'ai parlé un peu avec l'assistante à domicile sans toutefois m'étendre de trop. Elle transmettra au réveil demain tous nos voeux. Ci-après, la vidéo de ses 110 ans. Ça vaut le détour !

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Article pour les 111 ans de Marie Le Page Dorval

Message par Arnaud Le Page Ven 6 Oct 2017 - 11:04

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Marie Dorval atteint 111 ans

Message par Arnaud Le Page Jeu 5 Oct 2017 - 22:28

C'est fait, la doyenne des Bretons s'est trouvée face à un gâteau illuminé de trois bougies représentant le chiffre 1. Voici la correspondance que j'ai eue avec son fils Henri dont la sympathie n'a d'égal que son affection indéfectible pour sa maman.

envoyé le 4 octobre : 

Bonjour Henri,
Aucune des 13 personnes plus âgées que votre maman en France n'est décédée depuis le mois de juillet, date de mon dernier mail.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 ?ui=2&ik=8dfbae288f&view=fimg&th=15ee9406caba0181&attid=0

Nous avons beau chercher encore et encore des centenaires du temps passé, nos statistiques nous confirment toujours cette affirmation.
Jamais une Bretonne n'avait résidé aussi longtemps en Bretagne car Mathilde Dupray qui la devance encore  était d'origine havraise.
Je voudrais que Marie Dorval sache combien nous sommes fiers d'elle. Nous l'aimons et nous sommes remplis d'espoir de vivre encore longtemps car nous savons grâce à elle que c'est possible. Toute l'équipe du forum des centenaires français se joint à moi pour lui souhaiter un joyeux cent-onzième anniversaire.
Vivez demain une grande journée.

Reçu le 5 octobre :

Bonjour Arnaud et un grand merci pour votre mail chaleureux.
Cette journée d'anniversaire s'est très bien  passée, Ce matin avec les élus, le personnel et les résidents de l'EHPAD de Chateauneuf, cet après-midi avec les membres de la famille qui ont pu être présents.
Notre doyenne a bien supporté tout cela et a, ce matin comme cet après-midi, partagé, avec modération, quelques gorgées de champagne pour célébrer l'événement, et apprécié sa part du framboisier sur lequel trônait le chiffre magique  " 111 ".
La photo en pièce jointe, sur laquelle elle est entourée de membres du personnel de l'établissement, illustre bien la satisfaction de tous de pouvoir célébrer un tel événement.
J'ai donné à tous les présents, connaissance des informations que contenait votre mail.
Avec toute mon amitié.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Marie_12
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Magdeleine Crombé Rossignol devient supercentenaire. Félicitations à elle !!!!

Message par Denis Le Fèvre Lun 25 Sep 2017 - 21:56

J'avais ce week-end adressé un message privé à Eostig29 membre de notre forum pour avoir des nouvelles de sa grand mère Magdeleine Rossignol et par la même savoir si cette dernière avait célébré ses 110 ans le 22 septembre devenant ainsi supercentenaire (la 31ème sur la liste). Le petit fils de Mme Rossignol m'a gentiment répondu aujourd'hui me confirmant que sa grand mère avait bel et bien fêté ses 110 ans en présence de sa famille et notamment du maire de la commune (Massy).
 Même si elle reste désormais dans sa chambre, la doyenne se porte malgré tout relativement bien et conserve surtout un esprit toujours vif. 
 Eostig29 m'a également fait parvenir une photo de l'heureuse supercentenaire mais j'attends son autorisation avant de la publier dans cette rubrique.

:110bougies:  Très joyeux anniversaire Magdeleine. Nous espérons tous vous retrouver l'année prochaine pour votre 111ème anniversaire trop de bougies

Après accord d'Eostig 29 je joins la photo (voir ci dessous l'accès). La famille se dit particulièrement fière de cette photo.  

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/95/84/p1110110.jpg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Généalogie Honorine

Message par Amzer Lun 4 Sep 2017 - 23:07

Bonjour,

J'avais commencé des recherches généalogiques sur Honorine Cadoret, mais je ne retrouve plus mes recherches, je sais que son père Yves Cadoret avait 36 ans quand elle est née et sa mère Marie Menguy avait 28 ans. Il me semble qu'elle avait des sœurs qui avaient vécu assez longtemps. Peut-être que j'avais envoyé certains actes à Guillaume ?
J'ai depuis vidé mon ordinateur, et j'ai bien peur de ne pas avoir fait de sauvegarde.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Le rêve d'une incroyable rencontre !

Message par Arnaud Le Page Ven 1 Sep 2017 - 13:27

Barti a écrit:Je tenterai probablement de reconstituer quelques bribes de son arbre généalogique pour savoir si elle a effectivement des ancêtres ayant vécu longtemps pour leur époque (parfois, il faut remonter assez loin pour en trouver car les proches parents ont eu une mort précoce pour cause d'accident, de maladie, etc).
 Je suis intéressé par ce que tu pourras éventuellement découvrir. Je suis peu initié aux techniques de recherches généalogiques...

Barti a écrit:Reste plus qu'à demander à Lucile si elle accepterait aussi de la rencontrer. La chance qu'on a, c'est que notre religieuse a une voix grave et parfaitement compréhensible. Je suis sûr qu'elles arriveraient à discuter un peu ensemble. Wink
Je peux adresser le questionnaire avec les réponses d'Honorine à l'animatrice de l'EHPAD Ste Catherine Labouré à Toulon. Ce serait assez extraordinaire. ! Je ne sais pas si une telle rencontre a déjà eu lieu quelque part.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Notre Honorine nationale

Message par Guillaume Legris Ven 1 Sep 2017 - 12:04

Quelle magnifique interview ! Je crois que tu n'as manqué aucune question que je continuais à me poser.

J'aime beaucoup sa philosophie de vie. La génétique n'est pas suffisante pour parvenir à un tel âge. Il faut aussi avoir une volonté de vivre, une bonne hygiène de vie, ne jamais s'ennuyer... et rester prudent ! Effectivement, un voyage à Paimpol à un tel âge pourrait se révéler dangereux, même s'il s'agit d'un de ses rêves les plus chers.

J'espère moi aussi la rencontrer un jour. Elle a probablement beaucoup d'anecdotes à nous fournir de sa si longue vie (si c'est gratuit, évidemment !). Je tenterai probablement de reconstituer quelques bribes de son arbre généalogique pour savoir si elle a effectivement des ancêtres ayant vécu longtemps pour leur époque (parfois, il faut remonter assez loin pour en trouver car les proches parents ont eu une mort précoce pour cause d'accident, de maladie, etc).

Reste plus qu'à demander à Lucile si elle accepterait aussi de la rencontrer. La chance qu'on a, c'est que notre religieuse a une voix grave et parfaitement compréhensible. Je suis sûr qu'elles arriveraient à discuter un peu ensemble. Wink
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Honorine

Message par Martin Miet Ven 1 Sep 2017 - 9:08

Merci à l'animatrice des Trois Tilleuls et bien entendu à toi cher Arnaud.

Quel plaisir de lire les mots d'Honorine, elle est charmante, tellement simple et heureuse de vivre; bel exemple pour nous tous. Bravo !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Une si belle interview

Message par Cyril Depoudent Ven 1 Sep 2017 - 0:26

Cette interview est tout simplement magnifique ! Merci beaucoup, Arnaud, de partager ça avec nous.

Merci à l'animatrice de l'EHPAD des Trois Tilleuls, et un énorme bravo à Mme Rondello, une doyenne extraordinaire qui nous fait tant de bien au cœur sunny
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Honorine le 28 août 2017

Message par Arnaud Le Page Ven 1 Sep 2017 - 0:10

Je n'avais pas pu la rencontrer mais, belle consolation, l'interview que je devais mener à ses côtés a finalement été réalisé par l'animatrice de l'EHPAD des Trois Tilleuls. Elle a scrupuleusement noté les réponses données par la doyenne et me les as transmises par mail. Un grand merci à cette professionnelle particulièrement investie.
Mme Rondello  s'est prêté avec pas mal d'aisance à l'exercice des questions-réponses et a clôturé ce temps avec une réplique ponctuée d'un éclat de rire :"Bon ! Maintenant, je ferai payer les questionnaires et les journalistes !" Laughing Very Happy

Voici le compte-rendu à déguster sans modération :

1) Avez-vous eu dans votre famille proche ou plus éloignée des personnes ayant vécu longtemps ? 
Papa est décédé à 65 ans en allant chercher sa pension, maman je ne me souviens plus mais tout mon entourage est parti avant moi . Crying or Very sad Smile


2) Avez-vous bien mangé (des aliments sains) tout au long de votre vie ? 
J'ai toujours mangé normalement , dans le temps on ne se posait pas de question comme aujourd'hui on mangait de tout, mais beaucoup à base de lait , et du poisson car mon pére etait pêcheur de morue et chaque pêcheur avait droit à une certaine quantité de poissons et crustacés il en mettait en réserve .tout était naturel , je ne mange pas de sucreries car nous n 'en avions pas enfants de ces douceurs , et puis la lecture m'a toujours nourrie davantage . (elle rit) Wink


3) Acceptez-vous facilement les petits problèmes de santé ? 
Je ne peux pas me plaindre, je n'ai pas été habitué à voir le docteur souvent , ma 1ére consultation a été enceinte de ma fille .  Surprised
 
4) Y a-t-il des personnes que vous voudriez voir plus souvent ? 
Toutes les personnes que j'aimerais revoir aujourd'hui sont toutes mortes c'est triste vous voyez ? Sad


5) Avez-vous la visite de jeunes enfants ? 
Oui , la maison ( les 3 tilleuls) fait des rencontres avec les enfants des écoles de St MAXIMIN ils viennent me voir quelques fois . ça me rajeunit !  Very Happy
 
6) Votre dernier voyage remonte à vos 97 ans. Ne pouviez-vous plus en faire d’autres après ? 
Les voyages j'en ai fait beaucoup, mais après il ne fallait pas abuser quand même , j'avais du mal à suivre . Neutral


7) Je sais que vous lisez beaucoup mais vous arrive-t-il de vous ennuyer ? 
Oui je lis beaucoup et je ne m'ennuie jamais car tout ce que je choisis m'intéresse : ce sont des histoires vraies. study


Cool Si cela était possible, aimeriez-vous revoir Paimpol ? 
AH ! ça sûrement pensez un peu que j'aimerais revoir PAIMPOL ! bounce mais il ne faut pas demander l'impossible.
 
9) Ne trouvez-vous pas incroyable d’avoir gardé votre accent breton après trois quarts de siècle passés dans le Var ? 
On me l'a toujours dit " vous n'êtes pas d'ici vous ! " Non je suis Bretonne et fière de l'être même que j'ai la tête dure. Mad
 
10) En matière de religion, êtes-vous croyante ?  :décès: 
Oui je suis croyante et pratiquante, nous avons la messe ici et petites nous faisions au moins 2 kms à pieds pour aller à PAIMPOL. 


11) La deuxième doyenne de France est une religieuse du nom de Sr André (voir photo en page 2). Elle a à peu près 6 mois de moins que vous et habite Toulon à une soixantaine de kilomètres d’ici. Si cela était possible, auriez-vous aimé la rencontrer pour bavarder un peu ? 
J'aimerais bien rencontrer cette dame entraide mais n'entendant plus c'est très compliqué de dialoguer maintenant.


12) Je sais que vous vous seriez bien passé du titre de doyenne de France mais savez-vous que vous donnez beaucoup d’espoir à des gens qui peuvent espérer vivre encore longtemps dans des conditions acceptables ? Par exemple, votre fille Yvette doit se sentir bien jeune grâce à vous… 
Je ne sais pas mais il parait que la France entière me connait ça me fait drôle , je ne réalise pas mais ça me fait plaisir et je suis sûre que l'on peut vieillir comme moi ! Le secret il ne faut pas s'arrêter sur ses "maux" il faut être fort ! Pour ma fille queen c'est moi qui ne la vois pas changer je la vois toujours jeune.

13) Les Français vous aiment beaucoup. Il suffit de lire les commentaires partout sur Internet pour s’en convaincre. Est-ce que cela peut vous donner ne force supplémentaire aujourd’hui ? 
Alors je conseille aux gens qui s'intéressent à moi " je ne me plains pas, je ne suis pas malheureuse  j'ai la santé, ma famille que je vois souvent, et ici je suis bien entourée .Je me rends compte que je n'ai jamais dérangé , il y a toujours plus malheureux que moi .
Bien joué !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Merci Arnaud

Message par Amzer Jeu 24 Aoû 2017 - 18:40

Un grand merci à Arnaud pour les photos de notre doyenne, ça fait plaisir de la voir aussi bien. C'est vraiment une doyenne attachante. Je lui souhaite une longue vie et surtout qu'elle garde ce si beau sourire.
  Bravo !
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Grossière erreur journalistique

Message par Arnaud Le Page Jeu 24 Aoû 2017 - 16:11

Nous apprenons que la doyenne des Français habite désormais à Paimpol, précisément là où elle est née !!
C'est dingue non ?
déprimant
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Marie Louise Berthelot.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Aoû 2017 - 15:41

J'ai constaté que Mme Sabin (l'amie de Mme Berthelot) avait consulté le forum hier je crois. Peut-être souhaitait elle savoir si nous avions publié le dernier article récent très intéressant consacré à la doyenne connue de la Mayenne, aussi je le joins à toutes fins utiles à ce message.

Encore une supercentenaire très en forme et ravie de retrouver l'ambiance des noces de 1900! Marie Louise était presque prête à faire la fête toute la nuit la coquine. Wink


:lien: Article Haut-Anjou.com
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Honorine Rondello

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Aoû 2017 - 14:18

Incroyable ! Elle ne change pas d'une année sur l'autre, on dirait même presque qu'elle rajeunit. Quel exemple elle nous donne ! Saluons également son humilité.Quand on regarde ces photos on a encore plus envie de s'investir sur notre forum.

Merci Arnaud pour ce moment inoubliable.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Enfin des photos du 28 juillet 2017 !

Message par Arnaud Le Page Jeu 24 Aoû 2017 - 13:43

Mme Honorine Rondello, doyenne des Français et 8e personne la plus âgée de tous les temps dans notre pays, a donné ce matin son accord pour que les photos qui vont suivre soient diffusées sur notre forum. Elle est en ce moment même affairée au tournage d'un petit reportage pour la chaîne TNT Var Azur Télé. Cette chaîne n'a pas de couverture nationale mais peut-être sera-t-il possible de visionner cette émission par Internet. Sa diffusion est prévue pour le 28 août.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 114_an10
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Honori11
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Pas de festivités médiatisées

Message par Arnaud Le Page Mar 22 Aoû 2017 - 19:03

On a tout simplement respecté sa volonté d'être traitée comme les autres résidents. Les anniversaires du mois de juillet de la résidence ont donc été fêtés le 28 et les festivités n'étaient pas spécialement dédiées à notre doyenne. Respect à cette grande dame simple et humble.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Honorine Rondello

Message par Amzer Mar 22 Aoû 2017 - 16:48

Arnaud56 a écrit:Honorine Cadoret Rondello va très bien. Je suis en possession de photos prises au jour de son anniversaire mais je n'ai pas à ce jour l'autorisation de les publier. Wait and see...
Merci Arnaud, me voilà rassuré, et tu sais pourquoi les médias n'étaient pas présent. Surtout que depuis des années, ils étaient aux rendez-vous pour son anniversaire.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Pas de souci pour notre doyenne

Message par Arnaud Le Page Mar 22 Aoû 2017 - 15:52

Honorine Cadoret Rondello va très bien. Je suis en possession de photos prises au jour de son anniversaire mais je n'ai pas à ce jour l'autorisation de les publier. Wait and see...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Honorine Rondello

Message par Amzer Mar 22 Aoû 2017 - 14:06

Bonjour,

En lisant l'article sur Marthe Roussas, a la fin, il indique qu'Honorine Rondello a fêter ses 114 ans en grande pompe. Sauf erreur de ma part, je pense pas qu'il y ait eu d'article sur cet évènement! Est-ce que vous savez pourquoi, la famille a peut-être souhaiter ne pas médiatisé cet anniversaire, ou elle-même ne le souhaite pas, ou bien son état de santé c'est peut-être dégradé?
Merci d'avance.

Amzer
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Marthe Roussas

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 10:03

Arnaud56 a écrit:Bon anniversaire Esther ! Souffle !
J'ai effectué deux modifications dans la liste à son sujet.
J'ai mis "Marthe" à la place d'Esther car il semble bien que ce soit son premier prénom à l'état civil.
J'ai mis "Les Abymes" à la place de Bazin qui n'est qu'un quartier de la commune précitée.
32 supercentenaires simultanément vivants mais je ne crois pas que le record de 35 tombera en 2017 après examen statistique.

Tu avais oublié de mettre le lien. J'ai ajouté celui que j'ai trouvé mais point de vidéo sur cette page

Voici le lien avec la video

:lien: Video de Marthe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Esther Roch se prénomme Marthe

Message par Arnaud Le Page Lun 21 Aoû 2017 - 22:50

Bon anniversaire Esther ! Souffle !
J'ai effectué deux modifications dans la liste à son sujet.
J'ai mis "Marthe" à la place d'Esther car il semble bien que ce soit son premier prénom à l'état civil.
J'ai mis "Les Abymes" à la place de Bazin qui n'est qu'un quartier de la commune précitée.
32 supercentenaires simultanément vivants mais je ne crois pas que le record de 35 tombera en 2017 après examen statistique.

Tu avais oublié de mettre le lien. J'ai ajouté celui que j'ai trouvé mais point de vidéo sur cette page
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty 110 ans pour Esther

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 19:34

Bonsoir,

Alors que j'allais prendre mon téléphone, j'ai interrogé Internet une dernière fois, tablant sur la mise en ligne décalée des articles

Bien m'en a pris , puisque voilà la bonne nouvelle

Et hop

Une fois n'est pas coutume, c'est son nom de jeune fille qui est mis a l'honneur
Interview dans une video, en couleur, un peu difficile a comprendre quand on ne connaît pas le Créole local
Mais après 3 passages , on arrive à comprendre quand même


Raspou,

:lien: RCI FM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Bonne nouvelle

Message par Amzer Ven 18 Aoû 2017 - 13:25

Bonjour,
J'ai vu l'article dans le Ouest-France ce matin, j'étais très content d'apprendre que près de chez moi, il y avait une Supercentenaire. Je lui souhaite encore de nombreuses années et peut-être un jour doyenne de France.

Amzer
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Emilie Leblay Boucard

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 12:31

briochin a écrit:C'est avec une grande surprise que je viens de découvrir l'article ce matin. Emilie Leblay, une dame originaire de Bruz (35), a fêté ses 110 ans en juillet à la maison de retraite Saint-Cyr de Rennes. Cette dame nous avait curieusement échappé, à moi le premier. J'ai retrouvé un article "la Gazette de Saint-Cyr" où il est stipulé la date du 3 juillet pour l'anniversaire.
La supercentenaire fait l'admiration au sein de la maison de retraite.
Voilà une nouvelle qui devrait combler de joie notre ami et fidèle Amzer.

 De temps en temps il y a comme çà de belles surprises.
A noter l'existence d'une sœur de 103 ans (l'aspect génétique là encore).
110 ans Avec retard très joyeux anniversaire Emilie. Et surtout plus question de vous oublier et rendez-vous l'année prochaine pour les 111 ans. Souffle !

 :lien: Article Ouest-France


:lien:"Gazette de Saint-Cyr"

Bonjour

Bravo Briochin pour cette découverte. Sur l'article de la Gazette Saint Cyr, il est juste indiqué le jour de l'anniversaire et non l'âge, donc c'est normal que tu n'es pas débusqué plus tôt ce cas, l'intelligence artificielle n'en est pas encore à ce niveau Smile

Un petit tour rapide dans les archives départementale en ligne nous présente son acte de Naissance

Elle est née BOUCARD le 03/07/1907 à 06h00 et s'est marié avec Armand LEBLAY le 30 ou le 3 juin a Bruz (une rature ou un 0 après le 3)

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Coup de tonnerre (de Rennes et non Brest) - Emilie Leblay : une nouvelle supercentenaire en Bretagne

Message par Denis Le Fèvre Ven 18 Aoû 2017 - 11:15

C'est avec une grande surprise que je viens de découvrir l'article ce matin. Emilie Leblay, une dame originaire de Bruz (35), a fêté ses 110 ans en juillet à la maison de retraite Saint-Cyr de Rennes. Cette dame nous avait curieusement échappé, à moi le premier. J'ai retrouvé un article sur "la Gazette de Saint-Cyr" où il est stipulé la date du 3 juillet pour l'anniversaire.
La supercentenaire fait l'admiration au sein de la maison de retraite.
Voilà une nouvelle qui devrait combler de joie notre ami et fidèle Amzer.

 De temps en temps il y a comme çà de belles surprises.
A noter l'existence d'une sœur de 103 ans (l'aspect génétique là encore).
110 ans Avec retard très joyeux anniversaire Emilie. Et surtout plus question de vous oublier et rendez-vous l'année prochaine pour les 111 ans. Souffle !

 :lien: Article Ouest-France


:lien:"Gazette de Saint-Cyr"


Dernière édition par briochin le Ven 18 Aoû 2017 - 20:30, édité 1 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Clémentus

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 18:13

Arnaud56 a écrit:La réponse à ta question se trouve sur le forum.
Jean Amano prétend bien être né en 1907 mais est enregistré à la date du 15 octobre 1908, acte de naissance à l'appui.
:lien: Forum 29/12/2016

Merci bien Arnaud,

Il s'agit d'un extrait d'acte de Naissance avec les mentions utiles et obligatoires , et non de la copie de l'acte de Naissance malheureusement
L'extrait en question mentionne une date de naissance au 15/10/1908 et non une déclaration de naissance à cette date.
Seul la copie de l'original, pourrait nous en dire plus, date de déclaration et date de naissance déclarée

Autre mystère , pourquoi fêter les 110 ans ce 15 Aout ?
Les parents (la mère) aurait t'elle déclaré, le 15/10/1908 la date de naissance au 15/08/1907 de son fils Clémentus ?

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Jean Clémendis Amano est bien notre homme

Message par Arnaud Le Page Mer 16 Aoû 2017 - 11:41

La réponse à ta question se trouve sur le forum.
Jean Amano prétend bien être né en 1907 mais est enregistré à la date du 15 octobre 1908, acte de naissance à l'appui.
:lien: Forum 29/12/2016
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Clémentus

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017 - 9:52

TheMan a écrit:
TheMan a écrit:
Arnaud56 a écrit:Pas de Koffa dans l'annuaire en tout cas... Archives
Certes, son acte de naissance indiquera la date de naissance de Clémentus mais sera celle déclarée par la famille...

Oui, comme dans la majorité des cas que nous traitons pour l'instant, c'est la déclaration des familles qui fait foi (ex Eugenie Baboul) et même qui fait vérité si la date de l'état civil est différente dans certains cas (Lazaro Ponticelli) pour certains d'entre nous.

Je viens de laisser un commentaire sous forme de question pour connaître son nom de famille et lieu de naissance

Raspou,

Un doute vient de m'assaillir, ne s'agit t'il pas de Jean Joseph Amano, même prénom, même commune de Résidence

Bonjour,

J'ai envoyé un message au journal, par l'intermédiaire du formulaire de contact, sans réponse pour le moment

Un commentaire , d'une membre de sa famille, le citant comme "frère de ma grand-mère maternelle" , souhaite son anniversaire à "pépé Kauffin".
Pas de résultat dans les pages blanches avec ce nom malheureusement

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Clémentus

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 16:55

TheMan a écrit:
Arnaud56 a écrit:Pas de Koffa dans l'annuaire en tout cas... Archives
Certes, son acte de naissance indiquera la date de naissance de Clémentus mais sera celle déclarée par la famille...

Oui, comme dans la majorité des cas que nous traitons pour l'instant, c'est la déclaration des familles qui fait foi (ex Eugenie Baboul) et même qui fait vérité si la date de l'état civil est différente dans certains cas (Lazaro Ponticelli) pour certains d'entre nous.

Je viens de laisser un commentaire sous forme de question pour connaître son nom de famille et lieu de naissance

Raspou,

Un doute vient de m'assaillir, ne s'agit t'il pas de Jean Joseph Amano, même prénom, même commune de Résidence
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Clémentus

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 16:50

Arnaud56 a écrit:Pas de Koffa dans l'annuaire en tout cas... Archives
Certes, son acte de naissance indiquera la date de naissance de Clémentus mais sera celle déclarée par la famille...

Oui, comme dans la majorité des cas que nous traitons pour l'instant, c'est la déclaration des familles qui fait foi (ex Eugenie Baboul) et même qui fait vérité si la date de l'état civil est différente dans certains cas (Lazaro Ponticelli) pour certains d'entre nous.

Je viens de laisser un commentaire sous forme de question pour connaître son nom de famille et lieu de naissance

Raspou,


Dernière édition par TheMan le Mar 15 Aoû 2017 - 16:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Tonton Koffa

Message par Arnaud Le Page Mar 15 Aoû 2017 - 15:37

Pas de Koffa dans l'annuaire en tout cas... Archives
Certes, son acte de naissance indiquera la date de naissance de Clémentus mais sera celle déclarée par la famille...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Clémentus

Message par Guillaume Legris Mar 15 Aoû 2017 - 15:05

Nous ne savons même pas où ce réunionnais est né, ni si "Koffa" est son nom de famille ou juste un simple surnom !

En tout cas, s'il a vraiment 110 ans et a été déclaré à la naissance, même un an après, son acte de naissance devrait nous renseigner sur la date exacte.

Il serait peu probable que nous devions authentifier 109 à moins que ce monsieur se soit vieilli d'un an. Mais même 109 ans reste un remarquable exploit.

Alors, avons-nous un nouveau doyen des français ? Peut-être la mairie pourrait-elle nous en apprendre plus ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 17 Empty Re: A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum