LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Actualité des autres centenaires

+11
Daniel Lejay
Cyril Depoudent
Sylsyl
POIRIER67
scouarnec
Marco Wikkerink
Antoine76
Denis Le Fèvre
Admin
Guillaume Legris
Amzer
15 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Lucile Randon dans le Guinness Book 2022 ??

Message par Sylsyl Jeu 25 Mar 2021 - 19:37

Je vous retransmets cette proposition de Robert Young sur The110club en français traduit Google Traduction puis en anglais.
A titre personnel je trouve que ce serait super d'avoir Lucile Randon dans le Guinness Book !!

===
Salutations,

Guinness World Records souhaite présenter Lucile Randon dans GWR 2022 en tant que "le plus ancien survivant de Covid-19". Cependant, nous aurons besoin de sa permission si elle souhaite cet honneur. Je pense que cela peut aider à diffuser un message d’espoir en temps de crise.

S'il vous plait contactez moi si vous êtes intéressé.

Sincèrement
Robert Young
Consultant senior en gérontologie
Records du monde Guinness

====

Greetings,

Guinness World Records is interested in featuring Lucile Randon in GWR 2022 as "Oldest Covid-19 Survivor". However, we'll need her permission if she would like this honor. I do believe it can help spread a message of hope in a time of crisis.

Please contact me if interested.

Sincerely
Robert Young
Senior Consultant for Gerontology
Guinness World Records
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Nom de jeune fille d'Elisabeth

Message par Guillaume Legris Mar 23 Fév 2021 - 14:35

Arno a écrit:
 Euh... J'aurais aimé avoir un avis sur le patronyme d'Elisabeth. Personnellement, j'entends "s t é c é", Quelle orthographe cela pourrait-il avoir à Terre-Neuve ? Je ne sais pas... Je vais poursuivre mes recherches.
Je pense que je vais imprudemment l'intégrer faute d'avis ou de découvertes complémentaires de votre part. La tentation d'intégrer pour la toute première fois un doyen de Saint-Pierre-et-Miquelon est trop forte.

Lamaline est une ville anglophone. C'est donc probablement un nom de famille à consonance anglophone qu'il faut chercher.

Stessey ? Stassey ? Stacey ?

EDIT Arno : J'ai donné la réponse et tu l'as dans tes hypothèses ! Wink
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Doyenne saint-pierraise

Message par Arnaud Le Page Lun 22 Fév 2021 - 23:43

Arno a écrit:
Maintenant, voilà sans doute la prétendante au titre de doyenne aujourd'hui avec cependant une petite réserve de prudence car je n'ai pas pu saisir son nom de naissance dans la vidéo, lequel est pourtant prononcé.
[...]
Je ne suis pas certain de l'intégrer bien que l'envie ne manque pas. Peut-être que des recherches complémentaires permettront de lever un peu plus le voile...
 Euh... J'aurais aimé avoir un avis sur le patronyme d'Elisabeth. Personnellement, j'entends "s t é c é", Quelle orthographe cela pourrait-il avoir à Terre-Neuve ? Je ne sais pas... Je vais poursuivre mes recherches.
Je pense que je vais imprudemment l'intégrer faute d'avis ou de découvertes complémentaires de votre part. La tentation d'intégrer pour la toute première fois un doyen de Saint-Pierre-et-Miquelon est trop forte.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Trouver un doyen centenaire pour St-Pierre-et-Miquelon : c'est possible !

Message par Arnaud Le Page Lun 22 Fév 2021 - 0:16

Saint-Pierre-et-Miquelon (975), archipel de l'Atlantique-Nord, collectivité française à quatre milliers de kilomètres de nos côtes.
Deux communes : Saint-Pierre (5 400 habitants) et Miquelon-Langlade (585 habitants).
Nous venons d'intégrer par principe l'ensemble des collectivités d'outre-mer du territoire français. Je parle de principe car en pratique, il m'apparaissait peu probable de décerner des titres de doyens connus dans ces terres du bout du Monde. Si je reste sceptique sur le doyen de la Terre Adélie ou des îles Kerguelen clown , je suis désormais beaucoup plus optimiste pour les territoires habités et médiatisés après mes longues recherches de ce soir.
En guise d'accueil des Saint-Pierrais et des Miquelonais, je voudrais d'abord rendre hommage à deux de leurs anciennes doyennes listées dans le fichier des décès de l'INSEE.

Actualité des autres centenaires - Page 6 Paulet10
Actualité des autres centenaires - Page 6 Lucien12

Voilà, c'était notre demande de pardon pour vous avoir fait passer sous silence pendant toutes ces années !
Maintenant, voilà sans doute la prétendante au titre de doyenne aujourd'hui avec cependant une petite réserve de prudence car je n'ai pas pu saisir son nom de naissance dans la vidéo, lequel est pourtant prononcé.

Actualité des autres centenaires - Page 6 Elisab12

Benjamine d'une fratrie de huit enfants, Elisabeth est née le 1er octobre 1918 à Lamaline dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador.  Fuyant la rudesse du climat polaire, elle vient travailler à Saint-Pierre-et-Miquelon vers 1938. Elle rencontre rapidement Charles Lemoine et ils unissent leurs destins le 15 avril 1942. Ce sont huit enfants (encore) qui naitront de cette union entre 1942 et 1957. Voici l'article de 2018 sur ses 100 ans accompagné d'une sympathique vidéo. Si vous tendez l'oreille, vous entendrez son nom de jeune fille. Je ne suis pas certain de l'intégrer bien que l'envie ne manque pas. Peut-être que des recherches complémentaires permettront de lever un peu plus le voile...
lien FranceTV Info St-Pierre-et-Miquelon
Edit Arno : Lien réparé. Merci pour ton signalement Sylsyl.


Dernière édition par Arno le Lun 22 Fév 2021 - 13:49, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Repose en Paix Captain Tom Moore

Message par Sylsyl Mar 2 Fév 2021 - 17:22

Malheureusement Captain Tom Moore n'a pas survécu,

Repose en Paix Captain Tom Moore  Actualité des autres centenaires - Page 6 197502024

lien Mirror
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Captain Tom touché par la covid-19

Message par Daniel Lejay Lun 1 Fév 2021 - 11:00

Nous avions été émus par cette histoire en septembre.
Captain Tom, vers ses 100 ans, avait récolté quelques 32 millions de livres (35 millions d'euros) en réalisant 100 tours de son jardin à l'aide de son déambulateur.
Cette somme était à destination du NHS, le système de santé britannique.

Tom Moore, malheureusement, a été touché par la covid-19.

lien LCI 01/02/2021

Nous vous souhaitons bon courage (ce mot existe en anglais).

:respect:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty VACCINATION COVID 19 DE LA PLUS AGEE POUR L'INSTANT EN ITALIE

Message par POIRIER67 Mar 19 Jan 2021 - 23:48

POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Guillaume Legris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Deux supercentenaires de plus de 116 ans, simultanément !

Message par JPK Jeu 14 Jan 2021 - 21:54

Le matin du premier janvier 2015, beaucoup d’observateurs tournent leur regard vers les Etats-Unis, l’année 2015 peut en effet être totalement fantastique pour les supercentenaires américains.

En ce premier janvier, Gertrude Weaver est déjà dans la catégorie 116 ans et trois de ses compatriotes doivent fêter leur 116 ans dans l’année.

Pourtant, le 3 janvier, c’est le décès de Bernice Madigan, il reste encore deux candidates de 1899. Le 6 avril, le pays perd sa doyenne, à 116 ans et 276 jours. Le 23 mai, on imagine que les américains reprennent espoir, leur doyenne nationale, Jeralean Talley, souffle ses 116 bougies. La vice doyenne quant à elle la talonne, Suzannah Mushatt Jones est en effet du 6 juillet, soit 1 mois et demi de différence, une différence minime compte tenu de leur âge. Le 17 juin, c’est la stupeur, la doyenne s’est éteinte, les deux femmes n’auront pas 116 ans simultanément.

Il faudra attendre 2017, le 2 mai précisément, pour que le Japon obtienne pour la première fois cette fantastique conjonction d’avoir en son pays deux doyens vivants simultanément de plus de 116 ans, un événement rarissime que tous espèrent un jour voir se reproduire.

Note : crédit pour cette petite étude à la liste de supercentenaires de plus de 115 ans de wikipédia
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Guillaume Legris et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Vidéo de Kane Tanaka

Message par Amzer Lun 4 Jan 2021 - 21:03

Arno a écrit:
Sylsyl a écrit:Un très joyeux 118eme anniversaire à la doyenne Kane Tanaka ! Plus âgée officielle du XXIeme siècle !

lien NHK Japan

C'est hallucinant, elle l'a fait ! 
La troisième personne de tous les temps à avoir accompli cette performance de longévité.
Elle est née le 2 janvier 1903.



Bonjour, d'abord félicitations à Kane Tanaka pour son record, un bon anniversaire a cette supercentenaire vraiment exceptionnelle. Je sais pas si cela vient de mon ordi mais je n'arrive pas a lire la vidéo.

EDIT Arno : Jusqu'à hier, cette vidéo était en mode public. Elle a été basculée en mode privé. Ton ordi va très bien. Wink
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Kane Tanaka, 118 ans

Message par Arnaud Le Page Sam 2 Jan 2021 - 19:23

Sylsyl a écrit:Un très joyeux 118eme anniversaire à la doyenne Kane Tanaka ! Plus âgée officielle du XXIeme siècle !

lien NHK Japan

C'est hallucinant, elle l'a fait ! 
La troisième personne de tous les temps à avoir accompli cette performance de longévité.
Elle est née le 2 janvier 1903.



Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Kane Tanaka 118 ans !

Message par Sylsyl Sam 2 Jan 2021 - 6:39

Un très joyeux 118eme anniversaire à la doyenne Kane Tanaka ! Plus âgée officielle du XXIeme siècle !

lien NHK Japan
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Guillaume Legris et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Centenaires à Ebersheim

Message par JPK Jeu 31 Déc 2020 - 12:04

Merci “Poirier”, un bel article, qui atteste, sinon que Ebersheim est un village “bleu” pour les natifs ce qui mériterait une étude plus approfondie, qu’au moins un esprit “bleu” règne dans le village bien accompagné par la municipalité et la presse locale.

Il est vrai que la présence d’Émile Laurent et le coup de projecteur médiatique a dû favoriser cet esprit.

Je salue la complétude de l’article, sur 12 centenaires natifs de la commune listés en information brute dans le fichier des personnes décédées de l’INSEE, 11 sont mentionnés, avec le nom des maris des femmes mariées ce qui atteste de la compilation d’informations de presse ou de source municipale.

Sur les 11 centenaires listés ( il y a en effet un doublon sur Albert Rohmer), 3 sont décédés dans la commune et 6 autres dans le département, les 2 expatriées ne sont pas parties bien loin car elles sont décédées dans le Haut-Rhin.

L’autre probable centenaire est Marie Léonie Louise Schäffer née le 25 novembre 1911 (Schaeffer sur son avis de décès) veuve Leininger. Il ne m’a pas été possible de déterminer la parenté qu’elle avait avec Marie-Sophie Schaeffer veuve Rohmer née le 30 septembre 1915, aucune sœur n’est mentionnée sur son avis de décès, une famille Rohmer est citée.
Elle est décédée dans le département à l'âge de 101 ans dans la même commune que son "homonyme".
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

POIRIER67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Ebersheim

Message par POIRIER67 Jeu 31 Déc 2020 - 1:04

Je vous livre un article intéressant sur ce petit village alsacien qu'est EBERSHEIM d'où était originaire Emile LAURENT notre supercentenaire qui avait côtoyé notre célèbre Jeanne CALMENT
lien https://www.dna.fr/societe/2020/12/15/un-centenaire-de-plus-avec-fernand-spitz
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Durée de vie des présidents français

Message par JPK Jeu 3 Déc 2020 - 10:22

Effectivement Sylvain, VGE devient le président le plus âgé à son décès. Je pense que le seul autre nonagénaire était Émile Loubet dont je ne connais rien, sinon qu'on utilise son nom pour désigner la photographie officielle du président en fonction.

Il faut dire que ce n'est pas un métier de tout repos, avec des risques, puisque sur 3 tentatives d'assassinats, 2 ont réussi, faisant disparaitre peut être deux potentiels centenaires.


Dernière édition par jpk29160 le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:48, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Valéry Giscard d'Estaing (1926-2020)

Message par Sylsyl Jeu 3 Déc 2020 - 9:54

Bien que non centenaire, je voulais rendre hommage à cet ancien président (j'espère être au bon endroit du forum) Valéry Giscard d'Estaing (1926-2020), qui s'est éteint hier à l'âge de 94 ans,
La plupart des membres du forum doivent le connaître mieux que moi,

Je me demande si il est le plus vieux président français ? (je laisse nos experts répondre à la question)

Reposez en paix Mr. Valéry Giscard d'Estaing, merci pour ce que vous avez fait pour la France
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Prise en compte des données françaises

Message par Arnaud Le Page Sam 28 Nov 2020 - 19:02

J'avais commencé à contribuer en postant des commentaires mais ils ne prenaient pas toujours en compte les fratries proposées. Il semble qu'il ne soit pas possible de les ajouter soi-même...
Je constate que notre sextuor de centenaires unique au monde n'est pas pris en compte. Que faudrait-il faire ? Bétonner le dossier ou s'adresser directement à Young.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Hommage aux sœurs centenaires

Message par JPK Sam 28 Nov 2020 - 14:48

Une pensée pour la Suisse qui perd sa doyenne et pour la famille et les proches.

Ce duo international a atteint un âge cumulé record de 220 ans et 234 jours, un sommet encore jamais atteint par un duo français. Selon l'organisation gerontology.wikia.org qui n'a pas encore pris en compte le décès de Alice Schaufelberger, le duo suisse occupe le douzième rang mondial des duos validés, rang qui ne sera pas modifié à ce jour par le décès le 16 novembre.

Les classements sont cependant susceptibles de changer rapidement car, parmi les 15 premières places, il y a 3 duos avec un membre vivant et 2 avec les deux centenaires vivants au nombre duquel on trouve les sœurs françaises Martial et Béziat.

On notera que, dans ce palmarès mondial, deux duos sont composés uniquement de supercentenaires.

lien Lien gerontology.wikia duos les plus âgés

JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Décès de la doyenne de la Suisse à 112 ans

Message par Daniel Lejay Sam 28 Nov 2020 - 13:12

La femme la plus âgée de Suisse est décédée à l'âge de 112 ans.

lien RTS 28/11/2020 Rest In peace

Etonnant, sa soeur Pauline a vécu plus de 107 ans.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Une Rennaise de 105 ans

Message par Amzer Mar 10 Nov 2020 - 13:43

Bonjour,

Voici un article intéressant sur Denise Decoux qui habite dans la même ville que moi et qui est en pleine forme :

lien Ouest-France
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Les Îles du Vent, en Polynésie française

Message par Cyril Depoudent Lun 9 Nov 2020 - 1:08

Arno a écrit:Il y a effectivement quelques centenaires morts en Polynésie (987) dans le fichier des décès de l'INSEE. 
Étonnamment, aucun n'a atteint les 103 ans.

Je peux déjà ajouter cette dame dans la liste complémentaire des doyens mais scratch je suis un peu embarrassé pour renseigner les colonnes "région" et "département"...
D'une manière plus générale, pourrais-tu Cyril nous dire quels sont les autres collectivités d'outre-mer dont l'état civil est recevable ?

En effet, la Polynésie française n'est ni une région, ni un département : c'est une collectivité d'outre-mer. Vu les nombreuses approximations -volontaires- que nous avons faites dans la colonne "CR" pour les régions, je ne vois pas de raison d'avoir de scrupules ici. Il suffirait de créer un code région pour la Polynésie française. Quant aux départements, je rappelle que nous avons là aussi fait des approximations, en choisissant de considérer comme des départements des collectivités territoriales de niveau équivalent. Dans le cas présent, il se trouve que les 5 archipels qui composent la Polynésie française en sont aussi les 5 subdivisions administratives que, d'ailleurs, les Archives nationales d'outre-mer utilisent pour classer leurs collections. Je ne connais pas le fonctionnement de ces subdivisions, mais il me semble que nous pourrions soit les considérer comme des équivalents de départements (auquel cas Marthe Suard serait la doyenne des "Îles du Vent"), soit inscrire tout simplement "Polynésie française" dans la colonne "Départements".

Malheureusement, je ne suis pas spécialement bien renseigné sur la recevabilité des états civils de nos collectivités d'outre-mer. Je pense que nous pouvons nous y intéresser au cas par cas. En l'occurrence, je me borne à constater l'existence de registres d'état civil à Faaa (comme dans le reste de la Polynésie française) et surtout, à remarquer que les actes contenus dans ces registres concernent, non pas uniquement des colons, mais bel et bien également des indigènes, s'il m'est permis d'en juger par leurs noms. Cependant, je ne sais pas à quel point l'enregistrement à l'état civil des polynésiens de 1914 était systématique... Ce n'est peut-être pas assez pour établir la recevabilité de l'état civil d'il y a 100 ans en Polynésie française, mais cela me semble plus que suffisant pour ne pas recaler d'office Marthe Suard.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Bienvenue aux colliers de fleurs !

Message par Arnaud Le Page Lun 9 Nov 2020 - 0:11

Cyril a écrit:

Mais pourquoi cette dame ne pourrait-elle pas intégrer nos listes l'année prochaine ?
La Polynésie française a un état civil, géré par la France depuis 1843. Qui plus est, la collection de registres d'état civil de Faa'a conservée aux Archives nationales d'outre-mer semble complète à partir de l'année 1886.

Il y a effectivement quelques centenaires morts en Polynésie (987) dans le fichier des décès de l'INSEE. 
Étonnamment, aucun n'a atteint les 103 ans.

Actualité des autres centenaires - Page 6 Doyens10
Je peux déjà ajouter cette dame dans la liste complémentaire des doyens mais scratch je suis un peu embarrassé pour renseigner les colonnes "région" et "département"...
D'une manière plus générale, pourrais-tu Cyril nous dire quels sont les autres collectivités d'outre-mer dont l'état civil est recevable ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty J'espère voir Marthe Suard dans nos listes en 2021

Message par Cyril Depoudent Dim 8 Nov 2020 - 23:55

Briochin a écrit:Je sais pertinemment que cette dame n'intègrera jamais nos listes mais je tenais simplement à lui rendre hommage à l'occasion de ses 106 ans. Rappelons que Marthe Suard est née Tanseau le 6 novembre 1914 à Faa'a. Elle vient donc de fêter ses 106 ans et un article très bien fait lui est consacré cette occasion. La doyenne connue de Polynésie est en forme. Nous apprenons qu'elle est issue d'une famille où l'on vit vieux (mère décédée à 103 ans et frères respectivement à 93 et 99 ans), voilà qui pourrait intéresser certains spécialistes sur notre forum.  

Joyeux anniversaire Marthe. Portez vous bien. Joyeux anniversaire

lien   Article TNTV.fr

Mais pourquoi cette dame ne pourrait-elle pas intégrer nos listes l'année prochaine ?

La Polynésie française a un état civil, géré par la France depuis 1843. Qui plus est, la collection de registres d'état civil de Faa'a conservée aux Archives nationales d'outre-mer semble complète à partir de l'année 1886.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Marthe Tanseau Suard, "reine" de Polynésie a eu 106 ans.

Message par Denis Le Fèvre Dim 8 Nov 2020 - 23:36

Je sais pertinemment que cette dame n'intègrera jamais nos listes mais je tenais simplement à lui rendre hommage à l'occasion de ses 106 ans. Rappelons que Marthe Suard est née Tanseau le 6 novembre 1914 à Faa'a. Elle vient donc de fêter ses 106 ans et un article très bien fait lui est consacré cette occasion. La doyenne connue de Polynésie est en forme. Nous apprenons qu'elle est issue d'une famille où l'on vit vieux (mère décédée à 103 ans et frères respectivement à 93 et 99 ans), voilà qui pourrait intéresser certains spécialistes sur notre forum.  

Joyeux anniversaire Marthe. Portez vous bien. Joyeux anniversaire

lien   Article TNTV.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4637
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Décès de la doyenne du Royaume-Uni

Message par Daniel Lejay Lun 26 Oct 2020 - 8:49

Joan Hocquard, la doyenne du Royaume-Uni est décédée le 24 octobre 2020 à l'âge de 112 ans. Rest In peace

Pure coïncidence, elle était née le même jour que le Britannique Bob Weighton, ancien doyen de l'humanité aujourd'hui décédé, le 29 mars 1908.

Lilian Priest, née le 7 novembre 1908 devient la nouvelle doyenne britannique.

lien FR 24 news 25/10/2020
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Semaine bleue

Message par JPK Jeu 8 Oct 2020 - 19:54

Hommage aux centenaires, la ville de Saint-Louis (Réunion) diffuse sur son site Facebook un reportage différent tous les jours sur une centenaire locale.

lien Lien ville de Saint-Louis

Déjà 3, le premier sur Pauline Siléza que nous connaissons déjà, quel sourire !

Nous attendons avec impatience la suite.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre et Cyril Depoudent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Kane Tanaka

Message par Amzer Mar 22 Sep 2020 - 13:53

Daniel du Rhône a écrit:Kane Tanaka est devenue la personne la plus âgée de tous les temps au Japon.

lien 45 secondes 20/09/2020

C'est bien-sûr la personne vivante la plus âgée au monde devant Lucile Randon.

Par la même occasion elle devient la troisième personne la plus âgée au monde de tous les temps derrière Jeanne Calment et Sarah Knauss.

Voilà, une super-centenaire qui est vraiment impressionnante, et qui n'a pas fini de battre des records.
Voici un autre article qui parle de son nouveau record.

lien Yahoo actualités
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Doyenne du Japon Kane Tanaka

Message par Daniel Lejay Dim 20 Sep 2020 - 15:24

Kane Tanaka est devenue la personne la plus âgée de tous les temps au Japon.

lien 45 secondes 20/09/2020

C'est bien-sûr la personne vivante la plus âgée au monde devant Lucile Randon.

Par la même occasion elle devient la troisième personne la plus âgée au monde de tous les temps derrière Jeanne Calment et Sarah Knauss.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Arnaud Le Page, Guillaume Legris, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Validations à part

Message par Guillaume Legris Lun 31 Aoû 2020 - 15:07

Daniel du Rhône a écrit:
Une petite recherche m'a permis de découvrir que l'Equatorien Julio Cesar Mora est le deuxième supercentenaire authentifié après le Portugais Albano Andrade tous les deux 110 ans et quelques mois. Nos doyens masculins français bien que plus âgés (111 ans) ne sont pas encore validés. Merci de signaler si cette affirmation est erronée.

Il s'agit dans les 2 cas d'authentifications liées à des situations particulières :

- L'âge de Julio Cesar Mora a été authentifié pour établir le record de l'âge cumulé de son couple.
- Celui d'Albano Andrade a été authentifié pour établir le record d'âge cumulé entre 2 frères (son cadet est âgé de 108 ans, il me semble).

Dans les 2 cas, il s'agit de validations par le Guinness (non par le GRG) qui n'avaient pas pour objectif de désigner l'homme le plus âgé au monde.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Successeur de Bob Weighton ?

Message par Cyril Depoudent Lun 31 Aoû 2020 - 13:41

Daniel du Rhône a écrit:De plus, depuis le décès du Britannique Bob Weighton, il est très difficile de connaître son successeur authentifié.
Une petite recherche m'a permis de découvrir que l'Equatorien Julio Cesar Mora est le deuxième supercentenaire authentifié après le Portugais Albano Andrade tous les deux 110 ans et quelques mois. Nos doyens masculins français bien que plus âgés (111 ans) ne sont pas encore validés. Merci de signaler si cette affirmation est erronée.

Pour autant que je sache, tu as tout à fait raison, Daniel.

Mais au-dessus de Jules Théobald, il y a un autre homme qui serait un candidat sérieux pour le titre de doyen masculin de l'humanité, à moins qu'un obstacle n'empêche la validation de son âge. Il s'agit de l'espagnol Saturnino de la Fuente Garcia, né le 8 février 1909 (111 ans et 203 jours).
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Couple de l'Equateur, record en âges cumulés

Message par Daniel Lejay Lun 31 Aoû 2020 - 13:22

Ce couple étonnant l'est plus par l'âge cumulé des protagonistes que par la durée du mariage.

lien Le Soir 30/08/2020

De plus, depuis le décès du Britannique Bob Weighton, il est très difficile de connaître son successeur authentifié.
Une petite recherche m'a permis de découvrir que l'Equatorien Julio Cesar Mora est le deuxième supercentenaire authentifié après le Portugais Albano Andrade tous les deux 110 ans et quelques mois. Nos doyens masculins français bien que plus âgés (111 ans) ne sont pas encore validés. Merci de signaler si cette affirmation est erronée.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty La doyenne de Belgique n'est plus.

Message par Denis Le Fèvre Lun 3 Aoû 2020 - 21:23

Une petite pensée, une fois, pour nos amis d'Outre-Quiévrain, qui viennent de perdre à nouveau leur doyenne. Mme Mariette Bouverne s'en est allée ce lundi dans la maison de repos où elle résidait à Gand à l'âge de 111 ans. La nouvelle doyenne, Maria Julia Van Hool, 111 ans également, demeure à Lierre (province d'Anvers) selon Anthony, notre ami correspondant belge.

Reposez en paix Mme Bouverne. Condoléances à votre entourage. :décès:  

lien  Annonce RTBF
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4637
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Jamais trop tard pour déclarer sa flamme !

Message par Arnaud Le Page Jeu 16 Juil 2020 - 1:07

A l'occasion d'une fête organisée pour les 105 ans d'Albert Bareille né le 21 janvier 1914, Marie Pécaut-Lartigaut née le 10 janvier 1914 lui fait une incroyable révélation. :coeurquibat:

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Adieu à Lucienne Hilt

Message par JPK Ven 3 Juil 2020 - 21:03

Elle avait était une de ces figures médiatiques d'un grand âge de la résistance à la covid 19, puisque, suite à son hospitalisation, un long article lui avait été consacré par le journal Le Parisien après son retour à l'Ehpad du Val-d'Essonne à Maurepas où elle résidait.

lien Article partiel en version gratuite

Lucienne Hilt née Daveau est malheureusement décédée le 30 mai dernier à sa résidence.

Nous compatissons à la douleur de la famille qui avait dû fonder beaucoup d'espoir après cette guérison.


Dernière édition par jpk29160 le Lun 3 Aoû 2020 - 22:05, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Héritage génétique de Marguerite de Catheu

Message par Guillaume Legris Ven 3 Juil 2020 - 17:30

jpk29160 a écrit:Elle était la dernière survivante des conjoints des enfants de l'ingénieur général hydrographe Pierre de Vanssay de Blavous, Marguerite de Catheu vient de s’éteindre à l'âge de 106 ans.

lien Avis de décès Simplifia

L'épouse de Jacques, Capitaine de Vaisseau (1911/2006) aura eu une longévité encore plus exceptionnelle que ces quatre belles-sœurs  qui composent un des rares quatuors de centenaires français.

A noter que son grand-oncle Philippe Victor de Catheu (1838-1939) est mort centenaire.
lien Geneanet
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Famille de Vanssay de Blavous, fin d'une génération

Message par JPK Ven 3 Juil 2020 - 15:52

Elle était la dernière survivante des conjoints des enfants de l'ingénieur général hydrographe Pierre de Vanssay de Blavous, Marguerite de Catheu vient de s’éteindre à l'âge de 106 ans.

lien Avis de décès Simplifia

L'épouse de Jacques, Capitaine de Vaisseau (1911/2006) aura eu une longévité encore plus exceptionnelle que ces quatre belles-sœurs  qui composent un des rares quatuors de centenaires français.

Toutes nos condoléances  à la famille et aux proches.

Actualité des autres centenaires - Page 6 2045148063

Je salue aussi une grande famille de serviteurs de la France, tant dans les domaines scientifiques que militaires.


Dernière édition par jpk29160 le Ven 3 Juil 2020 - 17:54, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty DECES DE LA DOYENNE DES ITALIENS

Message par POIRIER67 Jeu 2 Juil 2020 - 14:37

Nos amis italiens n'ont pas beaucoup de chance en ce moment. Ils perdent tour à tour leur doyenne nationale en peu de temps. Ainsi Erminia Bianchini s'est éteinte le 23/06. Maria Olivia prend le relais âgée seulement de 111 ans et 77 jours.
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 75
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Nouvelle doyenne de Moselle, Paulette Gauffre parmi les prétendantes au titre

Message par JPK Dim 28 Juin 2020 - 23:36

Après le décès de Marie Lisse à l'aube de ses 107 ans, il nous faut rechercher la nouvelle doyenne.

Paulette Gauffre qui réside à l’Ehpad  du Moulin-de-Domèvre à Vaxy vient normalement de fêter ses 106 ans, elle devrait figurer parmi les prétendantes.

Paulette Wanham est née le 18 juin 1914 à  Doncourt-lès-Conflans (54). Malheureusement, elle n’a pas 6 mois quand son père est tué, mort pour la France. La famille (sa mère, Marie Louise Haumont veuve Wanham, son frère aîné Jean Ernest et elle) résident dans sa commune de naissance en 1921 et 1926 (pas en 1931). C’est au recensement de 1926 que l’on voit apparaître la famille Gauffre originaire de Suisse. Il y a 8 enfants dont 5 garçons, c’est sur Gabriel né en 1908 que Paulette porte son dévolu. Ils se marient le 2 décembre 1933, elle est couturière et lui mécanicien, et demeurent doncourtois en 1936, époque où le couple n’a pas d’enfant.

lien Lien article Républicain-Lorrain

L’article de presse saluant ses 105 ans nous apprend qu’elle a deux (jeunes) frères, probablement nés après 1926 dans une autre commune.


Dernière édition par jpk29160 le Jeu 2 Juil 2020 - 17:04, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2280
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Dumitru Comanescu - Décès

Message par Sylsyl Sam 27 Juin 2020 - 21:21

Le doyen Européen, et peut-être du monde est annoncé comme décédé par les journaux roumains,

Repose en paix Dumitru Comanescu Actualité des autres centenaires - Page 6 2045148063
Condoléances à la famille

lien Site roumain

Le nouveau doyen d'Europe est l'espagnol Saturnino de la Fuente García
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Comanescu attendra sans doute encore

Message par Guillaume Legris Mer 3 Juin 2020 - 10:58

Daniel du Rhône a écrit:Dumitru Comânescu a été désigné par le GRG comme doyen de l'humanité.
Il est né le 8 novembre 1908.

lien Linfo.re 02/06/2020 Bravo !

Je ne crois pas que ce soit officiel. Il me semble que c'est une fake news et qu'elle provient d'un journal roumain, et cet article a sans doute copié bêtement son contenu. Il n'y a qu'à voir la manière de rédiger : ça ressemble davantage à une traduction Google qu'à du bon français (dans les deux cas, on embauche des bras cassés parmi les journalistes : c'est scandaleux).
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Dumitru Comânescu doyen de l'humanité pour le GRG

Message par Daniel Lejay Mer 3 Juin 2020 - 10:20

Dumitru Comânescu a été désigné par le GRG comme doyen de l'humanité.
Il est né le 8 novembre 1908.

lien Linfo.re 02/06/2020 Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty L'autre prétendant au titre de doyen de l'humanité

Message par Arnaud Le Page Sam 30 Mai 2020 - 15:11

Plus âgé encore que Dimitru Comanescu, il y a au Brésil Olimpio Martins Pires né le 24 août 1908 et âgé de 111 ans et 280 jours.
Maintenant la possibilité d'authentifier ces âges sera bien entendu déterminante pour l'attribution du titre suprême.
On notera que Jules Théobald et Marcel Meys sont actuellement 4e et 7e doyens mondiaux connus. La France vit décidément de grandes heures à l'échelle de la planète.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Re: Actualité des autres centenaires

Message par Daniel Lejay Sam 30 Mai 2020 - 13:06

Daniel du Rhône a écrit:
Sylsyl a écrit:Bob Weighton, le doyen de l'Humanité, est décédé à 112ans et 60jours,
Repose en paix Bob Weighton  Actualité des autres centenaires - Page 6 197502024  Actualité des autres centenaires - Page 6 2045148063 Condoléances à sa famille,
Il était un supercentenaire vraiment très attachant,
lien Guiness Book


En attendant l'officialisation d'un nouveau doyen, je me risque à citer Dumitru Comănescu (Roumanie) comme accédant à ce titre.
Nos deux doyens Jules Théobald et Marcel Meys n'en sont pas très loin.


Sur le nouveau doyen (rien en français pour le moment) :
lien Romania insider 29/05/2020 Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Nouveau doyen ?

Message par Daniel Lejay Ven 29 Mai 2020 - 9:25

Sylsyl a écrit:Bob Weighton, le doyen de l'Humanité, est décédé à 112ans et 60jours,
Repose en paix Bob Weighton  Actualité des autres centenaires - Page 6 197502024  Actualité des autres centenaires - Page 6 2045148063 Condoléances à sa famille,
Il était un supercentenaire vraiment très attachant,
lien Guiness Book


En attendant l'officialisation d'un nouveau doyen, je me risque à citer Dumitru Comănescu (Roumanie) comme accédant à ce titre.
Nos deux doyens Jules Théobald et Marcel Meys n'en sont pas très loin.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Bob Weighton - Doyen Humanité

Message par Sylsyl Jeu 28 Mai 2020 - 20:12

Bob Weighton, le doyen de l'Humanité, est décédé à 112ans et 60jours,
Repose en paix Bob Weighton  Actualité des autres centenaires - Page 6 197502024  Actualité des autres centenaires - Page 6 2045148063 Condoléances à sa famille,
Il était un supercentenaire vraiment très attachant,
lien Guiness Book
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Doyenne d'Espagne

Message par Amzer Mer 13 Mai 2020 - 8:02

Bonjour la doyenne d'Espagne a eu le Covid.19 et elle a réussi a vaincre le virus.

lien Article Paris Match


Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Doyen du Bénélux, Eelke Bakker n'est plus.

Message par Denis Le Fèvre Ven 8 Mai 2020 - 10:35

Un petit clin d'oeil, hélas triste et en forme d'hommage, à notre ami Marco souvent présent sur le forum. Le doyen du Bénélux, Eelke Bakker s'est éteint le 3 mai dernier dans sa ville natale de Dokkum (Pays-Bas).

Qu'il repose en paix. :croix-catho:

lien     Annonce RTF;be
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4637
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty 106 ans guérie du Covid

Message par Sylsyl Lun 4 Mai 2020 - 20:45

Une belle nouvelle Very Happy

lien Ouest France
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Bravo 100ans - fabrique des masques

Message par Sylsyl Dim 19 Avr 2020 - 16:04

Sylsyl
Sylsyl

Messages : 231
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Tom Moore déambule pour les soignants

Message par Arnaud Le Page Sam 18 Avr 2020 - 2:13

 Actualité des autres centenaires - Page 6 Tom_mo10 Bravo !

Il remonte le moral de son pays. Dans un contexte pesant lié à l’épidémie de coronavirus, l’histoire d’un ancien combattant britannique de 99 ans, qui s’était lancé pour défi de parcourir l’équivalent de 100 longueurs dans son jardin à l’aide de son déambulateur pour collecter des fonds pour les soignants, fait du bien. 

Son nom? Tom Moore. Pour le soutenir, il en a appelé à la générosité du public, les fonds récoltés étant destinés à des associations aidant les employés du service public de santé britannique, le NHS, en première ligne pour combattre la pandémie.

Au rythme de dix longueurs de 25 mètres par jour, ce dernier a terminé son défi ce jeudi 16 avril. Alors qu’il s’était fixé un objectif de 1000 livres sterling, celui qui s’apprête à fêter ses 100 ans le 30 avril prochain a en réalité réussi à récolter... plus de 17 millions de livres, soit environ 19 millions d’euros.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Cornélia Ras : la doyenne rescapée du Covid 19.

Message par Denis Le Fèvre Dim 12 Avr 2020 - 17:38

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà vu la photo de cette valeureuse doyenne car l'article a fait désormais le tour de la planète. Mais je voulais rendre un hommage à Cornélia Ras. Si cela pouvait ne serait ce qu'insuffler une petite dose d'espoir à nos nombreux centenaires et autres personnes âgées (sans compter leurs familles et le personnel) qui se battent dans nos maisons de retraite pour survivre. Nous pensons en tout cas bien fort à nouveau à eux :coeurquibat:  en cette période pascale.

lien    Article Lejournaldemontreal.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4637
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 6 Empty Re: Actualité des autres centenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum