LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

Actualité des autres centenaires

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Estelle Moulin, centenaire et bénévole dans le caritatif !

Message par Arno le Sam 29 Juin 2019 - 20:58

Incroyable petite dame à Toulouse ! 
Le lien social et la compassion, l'une des clés de la longévité.
lien 20 minutes.fr
Arno
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Doyenne française d'Europe.

Message par Briochin le Mer 19 Juin 2019 - 8:36

Il y eut Marie-Thérèse Bardet mais est ce la dernière?

Arno a écrit:
Briochin a écrit:Ale 76 a annoncé aujourd'hui sur le 110 Club le décès de la doyenne d'Europe Maria Giuseppa Robucci survenu ce jour.
Une bien triste nouvelle.
Soeur André (Lucile Randon) devient donc Doyenne d'Europe et 2nde personne la plus âgée connue au Monde.

Reposez en paix Sra Robucci :peace dove:

Ils perdent également Diega Cammalleri ! Perdre en l'espace de 4 jours les deux personnes les plus âgées du pays n'est pas banal.
Je me demande qui fut la dernière doyenne d'Europe française avant Lucile Randon.
Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Funeste jour pour nos amis italiens

Message par Arno le Mer 19 Juin 2019 - 0:05

Briochin a écrit:Ale 76 a annoncé aujourd'hui sur le 110 Club le décès de la doyenne d'Europe Maria Giuseppa Robucci survenu ce jour.
Soeur André (Lucile Randon) devient donc Doyenne d'Europe et 2nde personne la plus âgée connue au Monde.

Ils perdent également Diega Cammalleri ! Perdre en l'espace de 4 jours les deux personnes les plus âgées du pays n'est pas banal.
Je me demande qui fut la dernière doyenne d'Europe française avant Lucile Randon.
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Maria Giuseppa Robucci s'en est allée.

Message par Briochin le Mar 18 Juin 2019 - 22:12

Ale 76 a annoncé aujourd'hui sur le 110 Club le décès de la doyenne d'Europe Maria Giuseppa Robucci survenu ce jour.

Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Décès de Grace Jones, la" dame au whisky".

Message par Briochin le Ven 14 Juin 2019 - 14:28

Selon le club 110 Grace Jones, doyenne connue de Grande-Bretagne, vient de s'éteindre. Cette charmante lady était connue pour boire quotidiennement son petit verre de whisky (son secret pour sa longévité selon elle) et avait fait l'objet d'un nouvel article pour cette particularité il y quelques jours.
 Reposez en paix Mrs Jones. Vous allez dorénavant profiter de votre breuvage préféré au paradis.  Actualité des autres centenaires - Page 3 197502024

lien  Article Mrs Jones
Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Bel exemple de fratrie au Portugal.

Message par Briochin le Sam 8 Juin 2019 - 11:15

Voilà l'exemple d'une fratrie qui va encore motiver (il l'est déjà) un peu plus notre ami Arno. Les frère portugais Albano et Alberto Ferreira Andrade cumulent 216 ans à eux 2 (109 et 107 ans). C'est un bel exploit mais nous avons de la réserve en France et tous les espoirs sont permis.

Félicitations aux 2 frères lusitaniens. Bravo !

lien  Article News.Yahoo.fr
Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Albert Villemagne se souvient encore

Message par Arno le Lun 8 Avr 2019 - 21:15

Bravo ! Cet ancien mineur de fond descendu dans les entrailles de la terre à 15 ans se souvient encore. Il a entonné à l'occasion de ses 104 ans le 26 mars dernier la chanson de Pierre Bachelet "Les Chorons" de mémoire avec couplets et refrain ! Je n'ai pu résister à l'envie d'intégrer cette vidéo ici !

Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Robert Wiener est décédé

Message par Amzer le Mer 27 Fév 2019 - 8:27

Bonjour,
Je viens de voir que le doyen des Canadiens est décédé le 17 février dernier.
Il avait 110 ans et 113 jours.
Nous avons toujours pas de doyen "officiel" du monde. Je pense que notre cher Roger Auvin doit pas être très loin.

lien article
Amzer
Amzer

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Hidekichi Miyazaki, le centenaire sprinteur, n'est plus.

Message par Briochin le Dim 27 Jan 2019 - 0:31

Oh certes il n'aura jamais l'aura de Jeanne Calment et son nom sera vite oublié. Mais je voulais rendre hommage à Hidekichi Miyazaki qui vient de nous quitter à 108 ans. Ce sprinteur japonais avait battu le record du monde du 100 m ( en 42 sec) des + de 105 ans  juste après avoir atteint ce dernier âge. Il avait ainsi répété le geste d'Usain Bolt  peu après sa victoire.  Gageons que ce record ne sera jamais contesté et ne fera pas l'objet de polémique stérile Wink .

Alors en ces temps agités où certains vont se déchirer pour défendre leurs points de vue, je tenais à dire notre ami Hidekichi "Salut à toi l'athlète et repose en paix là haut !"  Actualité des autres centenaires - Page 3 197502024

:lien: Article Voix du Nord
Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Pas encore de doyen officiel

Message par Antoine76 le Lun 21 Jan 2019 - 17:25

Amzer a écrit:Bonjour,
Le nouveau doyen de l'humanité serait Gustav Gerneth né le 15 octobre 1905 en Allemagne.
Quand on regarde cet homme de plus de 113 ans, qui était encore en bonne santé, jusqu'a ses 110 ans. Je n'ai pas trouver de photo de lui plus récente et je ne sais pas s'il est toujours autant en forme. Mais il est pas sans rappeler une certaine Jeanne Calment qui gambadait dans les couloirs de sa maison de retraite à 110 ans.

Actualité des autres centenaires - Page 3 Gustav10
110 ans

Gustav Gerneth est-il vraiment le nouveau doyen de l'humanité?

Si Gustav Gerneth est bien entendu sur la short-list des candidats, il n'a pas encore été officiellement reconnu Doyen de l'humanité par le GWR et ne devrait vraisemblablement pas l'être de sitôt à moins qu'un dossier éclair soit monté prochainement. Ne vaut-il pas mieux de prendre des précautions avant d'appeler qui que ce soit (M.Gerneth ou d'autres) nouveau doyen de l'humanité et attendre les résultats des enquêtes du GWR? (c'est une vrai question que je pose là et non une question rhétorique).
Antoine76
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Gustav Gerneth

Message par Amzer le Lun 21 Jan 2019 - 15:35

Bonjour,
Le nouveau doyen de l'humanité serait Gustav Gerneth né le 15 octobre 1905 en Allemagne.
Quand on regarde cet homme de plus de 113 ans, qui était encore en bonne santé, jusqu'a ses 110 ans. Je n'ai pas trouver de photo de lui plus récente et je ne sais pas s'il est toujours autant en forme. Mais il est pas sans rappeler une certaine Jeanne Calment qui gambadait dans les couloirs de sa maison de retraite à 110 ans.

Actualité des autres centenaires - Page 3 Gustav10
110 ans
Amzer
Amzer

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Au revoir Masazo Nonaka.

Message par Briochin le Dim 20 Jan 2019 - 21:12

L'homme répertorié comme le plus agé au monde, Masazo Nonaka, est décédé aujourd'hui à Hokkaido (Japon). Il aura vécu 113 ans et 179 jours, une grande performance pour un homme. A priori le nouveau doyen connu serait le ressortissant allemand Gustav Gerneth.

Reposez en paix M. Nonaka. Nous garderons en souvenir votre éternel sourire si réconfortant. Actualité des autres centenaires - Page 3 197502024

Dépêche la Voix du Nord
Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Lessie Brown n'est plus

Message par Invité le Mer 9 Jan 2019 - 23:44

La doyenne des USA est décédée Mardi dernier à l'âge de 114 ans et 108 jours

Lui succède Alelia Murphy née le 06/07/1905 est actuellement âgée de 113 ans et 187 jours qui prend la 11ieme place du classement internationale

Raspou,
Invité
Invité

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Guy Charmot n'est plus

Message par Invité le Mar 8 Jan 2019 - 19:52

Doyen des Compagnons de la Libération, Guy Charmot est décédé à l’âge de 104 ans, lundi 7 janvier.
Désormais, seulement quatre de ces résistants de la première heure de la Deuxième Guerre mondiale sont encore en vie.
Ils sont tous les 4 nés en 1920 et pas encore centenaires à ce jour

Raspou,

Invité
Invité

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Le vétéran américain Richard Overton s'est éteint.

Message par Briochin le Ven 28 Déc 2018 - 11:08

Le doyen connu des USA et plus ancien vétéran encore en vie nous a quittés hier à l'âge de 112 ans et 230 jours je crois. Le doyen n'a pu résister à une pneumonie qui le tenaillait depuis plusieurs jours. Sacré bonhomme que ce vétéran! Il ne devait guère écouter ses médecins car il y a quelque temps encore il fumait ses traditionnels cigares n'hésitant pas à les accompagner de rasades de whisky. Attention celà ne veut pas dire que tous nos anciens doivent l'imiter Wink .

En tout cas reposez en paix désormais M. Overton. Vous avez eu une vie bien pleine avec une carrière militaire méritant le respect.  Actualité des autres centenaires - Page 3 197502024
Briochin
Briochin
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Le plus vieux pongiste licencié de France

Message par Arno le Dim 9 Déc 2018 - 23:36

A l'instar de Robert Marchand, il est également né un 26 novembre mais il s'agit de l'année 1918.
Ce joueur de Beaumont participe toujours activement à la vie du club de Beaumont. Jean-Paul Boudeville a encore disputé un match de championnat le 23 novembre dernier comme en témoigne cette vidéo.

:respect:
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty 115+ espagnole

Message par Arno le Dim 25 Nov 2018 - 18:48

Barti a écrit:
Arno a écrit:Que se passe-t-il à son sujet ?
A-t-elle été définitivement invalidée ? Est-elle décédée ?
Elle a été supprimée de cette liste qui, comme chacun sait, est largement supervisée par Robert Young ?
:lien: Oldest Living People (WIKI)

La réponse dans les premiers commentaires.

Je pense que de toute façon, nous avons là une authentique femme de 115 ans. Son acte de baptême a été trouvé, et la maison de retraite dans laquelle elle vit semble actuellement coopérer avec le GRG pour faire avancer le dossier (c'est Robert qui l'a dit !). Une bonne surprise pourrait donc arriver dans les semaines/mois à venir.
La réponse dans les premiers commentaires est venue depuis de la question que j'avais posée.
J'appelle de tous mes voeux sa validation prochaine. 
Bravo ! Nos trois phénomènes de longévité français restent donc 5e, 7e et 9e doyennes mondiales.
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Magdalena Oliver Gabarró

Message par Barti le Dim 25 Nov 2018 - 14:19

Arno a écrit:Que se passe-t-il à son sujet ?
Elle a été supprimée de cette liste qui, comme chacun sait, est largement supervisée par Robert Young ?

La réponse dans les premiers commentaires.

Je pense que de toute façon, nous avons là une authentique femme de 115 ans. Son acte de baptême a été trouvé, et la maison de retraite dans laquelle elle vit semble actuellement coopérer avec le GRG pour faire avancer le dossier (c'est Robert qui l'a dit !). Une bonne surprise pourrait donc arriver dans les semaines/mois à venir.
Barti
Barti
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Quid de Magdalena Oliver Gabarró ?

Message par Arno le Dim 25 Nov 2018 - 11:35

Que se passe-t-il à son sujet ?

Dernière édition par Arno le Dim 25 Nov 2018 - 18:53, édité 1 fois
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Un siècle de poésie pour René de Obaldia

Message par Arno le Jeu 25 Oct 2018 - 0:55

Le petit René est né un 22 octobre 1918 à Hong-Kong. Une naissance bien difficile puisque les médecins à son chevet ne lui donnent que quelques heures à vivre ! Non seulement le petit bonhomme vivra mais aura un siècle de vie assez extraordinaire.
Dramaturge, romancier, poète puis académicien,cet écrivain reste encore aujourd'hui une valeur sûre dans les cahiers de poésie des enfants. "Le secret" est peut-être l'un des plus connus par les petites têtes blondes.

Le secret

sunny Sur le chemin près du bois sunny
J'ai trouvé tout un trésor :
Une coquille de noix
Une sauterelle en or
Un arc-en-ciel qu'était mort.
À personne je n'ai rien dit
Dans ma main je les ai pris
Et je l'ai tenue fermée
Fermée jusqu'à l'étrangler
Du lundi au samedi.
Le dimanche l'ai rouverte
Mais il n'y avait plus rien !
Et j'ai raconté au chien
Couché dans sa niche verte
:coeurquibat: Comme j'avais du chagrin. :coeurquibat:
Il m'a dit sans aboyer :
" Cette nuit, tu vas rêver. "
La nuit, il faisait si noir
Que j'ai cru à une histoire
Et que tout était perdu.
Mais d'un seul coup j'ai bien vu
Un navire dans le ciel
Traîné par une sauterelle
flower Sur des vagues d'arc-en-ciel ! flower

René de Obaldia a donc fêté ses 100 ans en compagnie notamment de Pierre Cardin (96 ans).
:lien: Paris-Match
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Shigechiyo Izumi

Message par Antoine76 le Mar 16 Oct 2018 - 9:30

TheMan a écrit:Bonjour,

EN feuilletant le Guinness Book des Records 2019, je me suis apercu que ce titre n'était plus attribué au Japonais de 120 ans , longtemps Dauphin de JC (Je ne rapelle plus de son nom)

Que c'est t'il passé avec son histoire et les origines et cause  de son invalidation ?

J'avoue qu'étant absent des forum "internationnaux" , l'"affaire" m'est passé sous le nez.

Raspou,

Bonjour Raspou,

cet homme a été validé(?) à une époque où les standards du GWR et/ou d'autres organismes étaient moins strictes. Aujourd'hui encore, le MHLW japonais est quasiment seul parti à décider des validations dans certains organismes, chez lesquels la validation repose donc uniquement sur de la confiance.

L'homme en question était Shigechiyo Izumi. A la suite d'étude approfondie, des chercheurs se sont rendu compte qu'il y avait eu 2 Shigechiyo Izumi dans la même famille, dont l'un était décédé en bas âge. Les conclusions ont été que l'homme de 120 ans avait probablement usurpé l'identité de son défunt frère (né environ 15 ans avant lui) en usant de son acte de naissance, et qu'il n'avait probablement que 105 ans à son décès. D'autres cas comme Carrie C. White ont figuré sur le GWR mais ont depuis disparu; et certains ont des chances de disparaître dans les prochaines éditions.
Antoine76
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Doyen Homme de L'humanité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2018 - 6:34

Bonjour,

EN feuilletant le Guinness Book des Records 2019, je me suis apercu que ce titre n'était plus attribué au Japonais de 120 ans , longtemps Dauphin de JC (Je ne rapelle plus de son nom)

Que c'est t'il passé avec son histoire et les origines et cause de son invalidation ?

J'avoue qu'étant absent des forum "internationnaux" , l'"affaire" m'est passé sous le nez.

Raspou,
Invité
Invité

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Le centenaire qui voulait absolument un chien

Message par Arno le Mar 14 Aoû 2018 - 2:30

Cet homme de 104 ans s'est vu refuser l'adoption d'un chien en 2016. Grâce à son obstination, Happy End !
Une extraordinaire histoire d'amour entre un homme centenaire et un vieux chien.
:lien: Epoch Times
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Une "jeune" doyenne de l'humanité

Message par Arno le Ven 27 Juil 2018 - 20:40

La Japonaise Kane Tanaka est devenue la nouvelle doyenne mondiale le 22 juillet (si cette date est confirmée). 
Elle est âgée de 115 ans et 6 mois. Depuis cinq ans, nous n'avions pas eu de doyenne aussi "jeune". 
En juin 2013, Misao Okawa avait pris la couronne king à 115 ans et 3 mois.
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Confirmation de Naoto Miyako, son petit-fils

Message par Arno le Jeu 26 Juil 2018 - 23:01

Actualité des autres centenaires - Page 3 Chiyo_11
Arno
Arno
Admin

Actualité des autres centenaires - Page 3 Empty Re: Actualité des autres centenaires

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant