LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Vieillesse et société

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vieillesse et société - Page 3 Empty Vieillissement et âge de la retraite

Message par Arno le Dim 7 Oct 2018 - 16:41

Vieillesse et société - Page 3 Humour10
Arno
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vieillesse et société - Page 3 Empty Tour de France des doyens

Message par Arno le Mar 30 Oct 2018 - 17:21

Deux jeunes journalistes de Seine-et-Marne ont décidé de faire le tour de France des doyens de village. Ils choisissent deux villages par département et rencontrent leurs doyens qui ne sont donc pas nécessairement centenaires. Je souhaitais saluer cette initiative. Je m'interroge cependant sur leurs objectifs. Il y a tout de même un investissement considérable pour réaliser un tel projet.
:lien: La Dépêche

En marge de cet article, un commentaire signale l'existence d'une doyenne de 108 ans dans la commune de Foix dans l'Ariège...
Arno
Arno
Admin

Vieillesse et société - Page 3 Empty Un aide-soignant au comportement odieux.

Message par Briochin le Ven 15 Fév 2019 - 13:50

Cette affaire révélée dans la presse (une bonne chose) n'est hélas en rien une fake news pour utiliser un terme à la mode et que je réprouve (une fausse nouvelle tout simplement). Le comportement de cet aide-soignant m'a particulièrement indigné. Il a osé maltraiter une dame de 98 ans déjà blessée (double fracture du fémur quand même). Ce comportement est indigne d'un humain à fortiori d'un employé censé soigner. J'espère que cet homme (si on peut encore utiliser ce terme) va croupir de longues années en prison (je n'y crois pas trop).
Attention ce coup de gueule ne concerne nullement l'écrasante majorité du personnel des Ehpad qui fait preuve d'un dévouement sans borne à l'égard de nos aînés bien que touchant des salaires de misère (au fait il réagit quand Jupiter pour améliorer les choses !!!).
En outre cette dame (ou sa famille plus probablement) payait quand même 3000 € par mois pour, au bout du compte, subir ce que j'assimile à de la torture.  

En conclusion toute ma sympathie  I love you  va à cette pauvre dame de 98 ans et à sa famille qui a pris la bonne décision en introduisant une caméra dans la chambre et j'espère (sans trop d'illusion hélas car elle a été marquée au sens propre comme au sens figuré ) un prompt rétablissement pour la victime. scratch Honte en revanche à ce barbare qui, en plus, devant les enquêteurs ose nier l'évidence devant des preuves accablantes (on lui a montré la vidéo).

Pardonnez moi pour ce coup de gueule un peu fort mais mon sang n'a fait qu'un tour et je préfère développer ce sujet plutôt que de m'intéresser aux stations service existant en Arles en 1896 et aux types d'essence délivrés à l'époque (ils vont peut-être finir par retrouver l'arrière-petit-fils du pompiste Wink .)

:lien: Article Le Parisien
Briochin
Briochin
Admin

Vieillesse et société - Page 3 Empty EHPAD : "un business impitoyable"

Message par Antoine76 le Jeu 28 Fév 2019 - 14:51

Jean Arcelin est un ancien directeur d'EHPAD. Ecoeuré par les pratiques, la mentalité "toujours plus de rentabilité" qui pousse à la maltraitance, et le manque d'humanité et de qualité de soins (c'est du moins ce qui en ressort de l'article ci-dessous), il a quitté ce monde qu'il qualifie de "business des séniors impitoyables" et si livre au Parisien. Son témoignage est effroyable, mais cette forme de maltraitance ne sera, elle, malheureusement pas beaucoup médiatisée. Ne comptons probablement pas sur la ministre des solidarités et de la santé non plus, qui d'après les journalistes est occupée à préparer une campagne en tant que tête de liste aux Européennes…

lien Le Parisien
Antoine76
Admin

Vieillesse et société - Page 3 Empty Re: Vieillesse et société

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3