LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

B- Décès et hommages (108 ans)

+11
caudacien
Guillaume Legris
Antoine76
Sylsyl
Admin
Amzer
POIRIER67
Xylo95
scouarnec
Arnaud Le Page
Cyril Depoudent
15 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Marie-Louise Rouch Vaysset.

Message par Denis Le Fèvre Mar 16 Mar 2021 - 17:15

Nous déplorons le décès récent de Mme Marie-Louise Vaysset probablement survenu au Grau-du-Roi (30) à l'âge indiqué de 108 ans.

Les premières recherches effectuées afin d'en savoir plus sur la défunte sont hélas restées vaines. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063

Reposez en paix Mme  Vaysset. Condoléances sincères à votre famille.

lien    Carnet Midi-Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty L'ancien combattant Noël Cot nous a quittés

Message par Daniel Lejay Lun 15 Mar 2021 - 11:09

Nous apprenons avec tristesse le décès de M. Noël Cot à l'âge de 108 ans.

C'était un ancien ancien combattant, JPK pourra certainement en dire plus et l'évoquer de manière précise. :respect:

Il était à la 103ème place de notre palmarès général et 8ème des hommes français en vie.

lien Midi Libre 15/03/2021

Reposez désormais en paix M. Noël Cot.B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024
Sincères condoléances à votre famille.

Doyen masculin des Pyrénées-orientales, Gaston Inglès lui succède.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Triste : Angèle Bernard Maes fête ses 108 ans puis gagne le paradis.

Message par Denis Le Fèvre Mar 2 Mar 2021 - 16:28

Une bien mauvaise nouvelle vient de parvenir à nos oreilles. Si Mme Angèle Maes a bien célébré ses 108 ans le 22 février dernier une source nous apprend en même temps qu'elle a rendu son dernier soupir cette nuit à Saint-André-lez-Lille (59) où elle résidait. Mme Maes se trouvait dans le même établissement que Mme Marie-Louise Delefortrie supercentenaire décédée en 2020 dont elle était l'une des amies.
Angèle Maes avait été facturière dans une librairie lilloise, elle a élevé cinq enfants dont 2 du 1er mariage de son mari.  
La vice-doyenne du Nord (département qui reste en vert) occupait le 122ème rang de notre palmarès.

Reposez désormais en paix Mme Maes. Condoléances sincères à votre famille B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024 .

Pensées émues à nos ami(e)s de la mairie de Saint-André-lez-Lille (membre de notre forum) si dévoué(e)s à l'égard des aîné(e)s de cette commune, ils viennent de perdre en peu de temps 2 doyennes et leur moral doit être en berne. :décès:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Michel Viriot s'en va peu après ses 108 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 24 Fév 2021 - 10:34

M. Michel Viriot avait célébré ses 108 ans le 17 février dernier, il s'est hélas éteint 4 jours après à Epinal (88) où il résidait .
Le sémillant centenaire que tout le monde ou presque surnommait "Mike" occupait le 120ème rang (10ème homme) de notre palmarès. Toujours "tiré à 4 épingles", le doyen masculin des Vosges arborait souvent le noeud papillon et parfois la casquette américaine. Notre homme, ancien concessionnaire automobile, était très connu à Epinal où visiblement il faisait l'unanimité.

Reposez désormais en paix "Mike". Condoléances attristées à votre famille.  :paradise:

lien    Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Suzanne Leconte Lemaire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 9 Fév 2021 - 11:41

Nous déplorons le décès de Mme Suzanne Lemaire survenu le 6 février dernier à Valenciennes (59) où elle résidait dans sa 109ème année. Un article (hélas payant comme souvent maintenant) rédigé pour ses 108 ans nous indique que la défunte était née le 27 septembre 1912 (ou aux alentours de cette date). Visiblement elle tenait une teinturerie à Valenciennes avec son époux Alain aujourd'hui décédé.
Pour les amateurs de Facebook, le 106ème anniversaire de Mme Lemaire y est aussi répertorié.
Reposez désormais en paix Mme Lemaire. Condoléances sincères à votre entourage. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063

lien    Avis Simplifia

lien Article Voix du Nord 108 ans

lien 106 ans sur FB

lien Avis la Voix du Nord


Dernière édition par jpk29160 le Ven 12 Mar 2021 - 14:30, édité 3 fois (Raison : Ajout lien FB et Voix du Nord)
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Anne de Montgolfier Godinot est montée vers le ciel

Message par Arnaud Le Page Sam 6 Fév 2021 - 0:00

C'est sa fille Sylvie qui nous a prévenus du décès de sa maman la nuit dernière après une dizaine de jours d'alitement.
Au moment de nous quitter, Mme Godinot était la 3e doyenne de la métropole de Lyon après mesdames Dufour et Swierc.
Les illustres frères Montgolfier faisaient partie de sa généalogie. L'un de ses cousins est décédé à 100 ans en janvier dernier.

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Dzoczo10

Les amis, lorsqu'une famille songe à nous avertir malgré la douleur de la perte de l'être cher, je me dis que 
c'est une bien belle histoire que celle de ce site dédié aux grands centenaires français. I love you

EDIT Arno : Vraiment dommage d'avoir oublié le T à Montgolfier dans l'image !!
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Guillaume Legris, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Nous perdons Mathilde Vialle Puissant.

Message par Denis Le Fèvre Ven 5 Fév 2021 - 17:39

Mme Mathilde Anna Puissant vient hélas de s'éteindre le 3 février à Olliergues (63) où elle résidait. La vice-doyenne du Puy-de-Dôme occupait le 80ème rang de notre liste des 107 ans et plus.
Née le 28 mai 1912 Mme Puissant était considérée comme "la mémoire d'Olliergues" par les habitants du village.

Reposez dorénavant en paix Mme Puissant. Condoléances attristées à votre famille.  :bougie-condoléances

lien    PF Livradois-Forez
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Camille Lehoux

Message par Arnaud Le Page Mer 3 Fév 2021 - 15:27

Mourir dans mon sommeil est ce que je souhaiterais. C'est la façon de partir la plus douce. Consolé qu'il n'ait pas souffert.
Camille Lehoux est le 2e homme le plus âgé de tous les temps en Bretagne après Louis Le Bouëdec qui vécut 109 ans et 191 jours. Toutes mes condoléances à sa famille.

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Adieu_10

La doyenne connue des Côtes-d'Armor est désormais Alphonsine Cocaud née le 16 juin 1913.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

TACHON ISABELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Camille Lehoux suite.

Message par Denis Le Fèvre Mer 3 Fév 2021 - 13:57

Oui la région Bretagne perd un grand Monsieur. M. Lehoux était un personnage aussi attachant que cultivé et nous ne sommes pas prêts de l'oublier.

Pour ce qui est de la vaccination je partage les propos de Guillaume. Après tout notre bienaimé doyen est peut-être décédé tout simplement de vieillesse sans souffrir. Pour l'instant effectivement nous n'avons pas d'échos à ma connaissance sur un nombre de décès important de personnes âgées vaccinées même s'il y a eu des cas par exemple en Norvège et même en France. En revanche effectivement si certains de ses décès étaient liés aux vaccins, je pense que certains organes de presse genre "Médiapart" ne se feraient pas prier pour révéler l'information.

Reposez désormais en paix M. Lehoux B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063  . Et félicitations pour votre parcours.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, POIRIER67 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty L'occultation de l'information est-elle si curieuse ?

Message par Guillaume Legris Mer 3 Fév 2021 - 12:19

Antoine76 a écrit:
La disparition de M. Lehoux, homme dont la curiosité intellectuelle était sans limite et inventeur-bricoleur ingénieux, est un choc. Surtout que ce décès intervient six jours après l'inoculation de la première dose de vaccin. Vaccination, qui, curieusement, est passée sous silence dans cet article hommage. En raison du grand âge de M. Lehoux, nous n'aurons probablement jamais la réponse quant à une éventuelle responsabilité du vaccin.

J'ai moi aussi tout de suite pensé au vaccin, mais j'émets l'hypothèse que, si on admet que les causes de sa mort sont inconnues et pourraient très bien être uniquement liées à son grand âge, la rédaction aurait très bien pu vouloir occulter l'information de sa récente vaccination pour éviter que beaucoup de lecteurs (et je pense en particulier aux antivax) ne fassent un raccourci et se persuadent qu'il y a bien un lien de cause à effet entre la vaccination et le décès survenu quelques jours plus tard, créant par la suite un scandale ou alimentant certaines théories du complot potentiellement dangereuses (quand bien même rien n'est démontré et que cette hypothèse, si elle est possible, n'est pas fortement vraisemblable non plus).

Dans le pire cas où le vaccin serait directement responsable de la mort de M. Lehoux et que nous ne le saurions jamais, s'il ne s'agit pas d'un cas isolé, je ne me fais pas de soucis sur le fait que les effets négatifs du vaccin se feront connaître très rapidement.

Quoi qu'il en soit, que M. Lehoux repose en paix. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Daniel Lejay et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Disparition de Camille Lehoux après sa vaccination

Message par Antoine76 Mer 3 Fév 2021 - 11:21

Daniel du Rhône a écrit:L'homme le plus âgé de Bretagne vient malheureusement de nous quitter :

lien Le Trégor 02/02/2021

Reposez désormais en paix M. Camille Lehoux. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024
Sincères condoléances à votre famille.

Les hommages à ce monsieur vont vraisemblablement se succéder sur notre forum.



C'est M. Francis Gaboury né le 18 juillet 1914 qui prend le titre de doyen des Bretons.

La disparition de M. Lehoux, homme dont la curiosité intellectuelle était sans limite et inventeur-bricoleur ingénieux, est un choc. Surtout que ce décès intervient six jours après l'inoculation de la première dose de vaccin. Vaccination, qui, curieusement, est passée sous silence dans cet article hommage. En raison du grand âge de M. Lehoux, nous n'aurons probablement jamais la réponse quant à une éventuelle responsabilité du vaccin.
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

TACHON ISABELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Camille Lehoux le doyen des Bretons s'en est allé

Message par Daniel Lejay Mer 3 Fév 2021 - 9:54

L'homme le plus âgé de Bretagne vient malheureusement de nous quitter :

lien Le Trégor 02/02/2021

Reposez désormais en paix M. Camille Lehoux. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024
Sincères condoléances à votre famille.

Les hommages à ce monsieur vont vraisemblablement se succéder sur notre forum.



C'est M. Francis Gaboury né le 18 juillet 1914 qui prend le titre de doyen des Bretons.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Hommage à Marie-Rose, l'anonyme du Var

Message par Arnaud Le Page Mar 26 Jan 2021 - 21:05

Briochin a écrit:Vérification avec un triste dénouement ce jour. Nous nous sommes en effet renseignés en ce milieu d'après-midi au sujet de l'Anonyme du Var figurant dans notre palmarès au 126ème rang. Cette personne devait célébrer ses 108 ans le 24 janvier. Malheureusement une information parvenue à nos oreilles nous indique hélas que la doyenne est décédée hier donc le lendemain de son anniversaire.
Pas sûr que nous ayons un avis de décès car la famille avait exigé de notre part un strict anonymat pour ses 107 ans  malgré un article paru pour un autre anniversaire dans la presse régionale. Enfin nous verrons bien !
Marie-Rose est née à Chabrier à Toulon (83). Elle avait épousé un monsieur Portelatine.
Elle résidait à Solliès-Touca en maison de retraite.

Faut-il le rappeler ? La notion de donnée personnelle n'existe pas pour une personne décédée.
Il n'y a rien de mal à lui rendre un hommage, fût-il posthume !

:flr: Sincères condoléances à sa famille.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

POIRIER67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty L'Anonyme du Var fête ses 108 ans puis nous quitte.

Message par Denis Le Fèvre Mar 26 Jan 2021 - 17:02

Vérification avec un triste dénouement ce jour. Nous nous sommes en effet renseignés en ce milieu d'après-midi au sujet de l'Anonyme du Var figurant dans notre palmarès au 126ème rang. Cette personne devait célébrer ses 108 ans le 24 janvier. Malheureusement une information parvenue à nos oreilles nous indique hélas que la doyenne est décédée hier donc le lendemain de son anniversaire.
Pas sûr que nous ayons un avis de décès car la famille avait exigé de notre part un strict anonymat pour ses 107 ans  malgré un article paru pour un autre anniversaire dans la presse régionale. Enfin nous verrons bien !

Que cette personne repose en paix désormais B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024  .
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès d'Yvonne Berry.

Message par Denis Le Fèvre Lun 25 Jan 2021 - 11:53

Nous déplorons le décès récent de Mme Yvonne Berry survenu à Clermont-Ferrand (63) à l'âge indiqué de 108 ans. Les recherches effectuées n'ont pas permis pour l'heure d'identifier plus avant la défunte. Berry est le nom de jeune fille ? le nom marital? Mystère !

Reposez dorénavant en paix Mme Berry. Condoléances attristées à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063

lien    Avis Dans Nos Coeurs
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Re: B- Décès et hommages (108 ans)

Message par Arnaud Le Page Ven 22 Jan 2021 - 21:04

Briochin a écrit:Regardez bien cet article, quand je l'ai vu j'ai écarquillé grand les yeux. Y figurent en effet une liste de centenaires dont une née en 1910 potentiellement supercentenaire. J'avoue humblement que je n'ai pas eu le temps d'entreprendre des vérifications concernant ces centenaires dont certaines pourraient figurer dans notre palmarès ou listes de prétendantes. Si quelqu'un veut m'aider, il n'y a aucun souci.
lien   Gazette des Ehpad
J'ignorais que Cyril avait déjà effectué les recherches et communiqué les résultats à Denis.
Comme j'ai entrepris une partie des recherches de mon côté, j'en publie ici les navrants résultats.

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Les_ce10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès d'Octavie Jercin Périn.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 21 Jan 2021 - 11:23

Nous déplorons le décès récent de Mme Octavie Périn survenu à Chambéry (73) dans sa 109ème année. Selon un encart retrouvé dans la gazette des Ehpad Mme Octavie Périn était née le 10 décembre 1912.

Regardez bien cet article, quand je l'ai vu j'ai écarquillé grand les yeux. Y figurent en effet une liste de centenaires dont une née en 1910 potentiellement supercentenaire. J'avoue humblement que je n'ai pas eu le temps d'entreprendre des vérifications concernant ces centenaires dont certaines pourraient figurer dans notre palmarès ou listes de prétendantes. Si quelqu'un veut m'aider, il n'y a aucun souci.


Mais revenons à nos moutons. Reposez dorénavant en paix Mme Périn. Condoléances attristées à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024

lien   Avis Simplifia

lien   Gazette des Ehpad

Attention il faut voir la page 2 dans toute sa largeur pour apercevoir la fameuse liste. Bien évidemment  nous n'avons pas les noms de jeune fille.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Lucienne Valière Martin.

Message par Denis Le Fèvre Sam 16 Jan 2021 - 16:40

Nous déplorons le décès de Mme Lucienne Martin survenu le 12 janvier à Decize (58) où elle résidait à l'âge de 108 ans. La défunte était née Valière le 14 décembre 1912 à Limeil-Brévannes (94).  Veuve en 1994, elle a habité plusieurs quartiers de Decize et exerçait la profession de femme de ménage jusqu'à ses 60 ans où l'heure de la retraite sonna.
La doyenne locale a fait l'objet d'articles dans la presse locale notamment à l'occasion de ses 102 ans.

Le département de la Nièvre comptait donc 2 centenaires de plus de 107 ans répondant au nom de Martin (Geneviève étant décédée récemment).

Reposez désormais en paix Mme Martin. Condoléances attristées à votre famille. :bougie-condoléances

lien     Avis PFG

lien    Article des 102 ans Le JDC
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Complément pour Mme Lecornez.

Message par Denis Le Fèvre Mer 13 Jan 2021 - 13:33

Merci beaucoup Daniel pour ton message. Pour une fois j'ai réussi à obtenir quelques informations sur la défunte. Mathilde Govaere est née le 28 juin 1912 à Rosendael (59). Elle a épousé Maurice Kléber Lecornez le 10 avril 1937. Maurice était né en 1910 (pas de date de décès trouvée).
A noter que sur l'acte de naissance de Mathilde Govaere ne figurent pas de mentions marginales excepté une date de reconnaissance par sa mère.
Merci à Généanet pour ces précieuses informations (pour moi cela me conforte dans mes convictions, Généanet est plus performant que Filae). Si JPK constate une petite erreur dans mon compte-rendu, qu'il n'hésite pas à me corriger Wink  . Merci.  

Daniel du Rhône a écrit:Nous déplorons le décès le 09 janvier 2021 de Mme Lecornez à l'âge de 108 ans.

lien Avis de décès

De cette dame nous n'avons pas pour l'instant beaucoup de renseignements sinon qu'elle habitait le département du Nord.

Reposez désormais en paix Mme Lecornez.B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063
Sincères condoléances à votre famille.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Mme Veuve Maurice Lecornez

Message par Daniel Lejay Mer 13 Jan 2021 - 12:59

Nous déplorons le décès le 09 janvier 2021 de Mme Lecornez à l'âge de 108 ans.

lien Avis de décès

De cette dame nous n'avons pas pour l'instant beaucoup de renseignements sinon qu'elle habitait le département du Nord.

Reposez désormais en paix Mme Lecornez.B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063
Sincères condoléances à votre famille.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Gilberte Fourcade.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 31 Déc 2020 - 11:00

Mme Gilberte Fourcade nous a quittés le 24 novembre dernier à Blagnac (31) à l'aube de ses 109 ans. La doyenne connue de Haute-Garonne à son décès était née le 9 décembre 1911 à Marseille.

Reposez dorénavant en paix Mme Fourcade. Condoléances tardives mais néanmoins sincères à votre entourage. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063

lien   Avis l'Internaute
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Nous perdons également Marie Dagois Lavalette.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 17 Déc 2020 - 12:00

Journée mitigée pour nos doyens et doyennes où bonnes et mauvaises nouvelles alternent. Ces derniers jours, les nouveaux décès me rendent quelque peu d'humeur chafouine. Mme Marie Dagois Lavalette vient de s'éteindre à son tour vraisemblablement à Bonnat (23) où elle résidait. Ses obsèques seront célébrées dans l'Indre (commune de Gargilesse-Dampierre) où elle a longtemps résidé.
La doyenne de la Creuse occupait le 111ème rang de notre liste. La Creuse perd son unique représentante. Nous allons devoir rechercher dans nos archives pour proposer une nouvelle doyenne connue de ce département.

Reposez désormais en paix Mme Lavalette. Condoléances sincères à votre famille.   B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024

lien    Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Solange Verdelhan des Molles, complément

Message par JPK Mer 16 Déc 2020 - 13:02

Solange Marie Josèphe Dupont était née à Bourges (18) le 19 août 1912. Son père, capitaine dans l’armée à sa naissance, est mort pour le France durant la guerre 14/18.
On ne s’étonnera pas de cette légère différence de date, en effet, il semble que parfois, du fait de la « règle des 3 jours », la date déclarée était 3 jours avant la date de déclaration (ici le 22 août) plutôt que la date réelle qui peut effectivement être le 18 août et avoir toujours était célébrée.

Solange avait épousé Daniel Jacques Verdelhan de Molles au Chesnay le 25 novembre 1938. Il était alors lieutenant et son père chef d’escadron en retraite.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Suzanne Fungère née Martin nous quitte à son tour

Message par Daniel Lejay Mer 16 Déc 2020 - 12:20

La Vendéenne des Sables-d'Olonne Suzanne Fungère née Martin nous quitte à son tour.

Son avis de décès est pour l'instant paru dans la version papier de "Ouest France" du 15/12/2020.

Reposez désormais en paix Mme Suzanne Fungère. :peace dove:

Sincères condoléances à votre famille.


Cette dame occupait la 105 ème place de notre palmarès des 107 ans et plus.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Famille Verdelhan des Molles

Message par Denis Le Fèvre Mer 16 Déc 2020 - 12:02

Merci beaucoup Daniel pour ce message très complet.

Il est à noter que la famille Verdelhan des Molles fait l'objet d'un compte-rendu très complet dans Wikipédia.

 lien    Article Wikipédia

Par ailleurs la famille de Solange doit être très pratiquante avec sur la photo de l'article des 100 ans la présence de louveteaux et d'un enfant de chœur parmi la cinquantaine  (impressionnant) d'arrière-petits-enfants de l'aïeule

Daniel du Rhône a écrit:Mme Solange Verdhelan des Molles nous a malheureusement quittés le 11 décembre à l'âge de 108 ans.

La cérémonie de ses obsèques aura lieu le 18 décembre au Chesnay dans les Yvelines.

lienAvis de décès


Cette dame a longtemps habité Royan en Charente-Maritime comme le montrait le journal régional à l'occasion de ses 100 ans.
lien Sud Ouest 18/08/2012

La version papier de "Sud Ouest" du 09/07/2014 indiquait sa date de naissance le 18 août 1912.

Geneanet rapporte qu'elle était née à Panazol en Haute-Vienne.
lien Geneanet





Reposez dorénavant en paix Mme Solange Verdhelan des Molles. :anges:

Sincères condoléances à votre famille.



Genanet fait référence à une soeur plus âgée, Françoise, sans mention de décès.

lien Geneanet
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Solange Verdhelan des Molles

Message par Daniel Lejay Mer 16 Déc 2020 - 11:44

Mme Solange Verdhelan des Molles nous a malheureusement quittés le 11 décembre à l'âge de 108 ans.

La cérémonie de ses obsèques aura lieu le 18 décembre au Chesnay dans les Yvelines.

lien Avis de décès


Cette dame a longtemps habité Royan en Charente-Maritime comme le montrait le journal régional à l'occasion de ses 100 ans.
lien Sud Ouest 18/08/2012

La version papier de "Sud Ouest" du 09/07/2014 indiquait sa date de naissance le 18 août 1912.

Geneanet rapporte qu'elle était née à Panazol en Haute-Vienne.
lien Geneanet





Reposez dorénavant en paix Mme Solange Verdhelan des Molles. :anges:

Sincères condoléances à votre famille.



Genanet fait référence à une soeur plus âgée, Françoise, sans mention de décès.

lien Geneanet


Dernière édition par Daniel du Rhône le Mer 16 Déc 2020 - 13:12, édité 1 fois
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Complément concernant Anna Terriat

Message par JPK Sam 12 Déc 2020 - 17:51

En préambule, je me permets de rappeler toute l'humilité qu'il faut avoir vis à vis d'une recherche généalogique, parfois, les preuves sont très solides, mais souvent, on établit un faisceau d'indices concordants, comme un enquêteur, au risque parfois de se tromper.

Voici donc quelques informations que je pense relative à cette doyenne qui vient de mourir:

La famille Terrat est établie à Jaleyrac (15), le 31 mars 1910, Paul François (1882) épouse Marie Jeanne Chanut (1893).
De cette union naîtront neuf enfants entre 1911 et 1930. En 2012, Angèle Peyrac décède, laissant derrière elle un frère et des sœurs. En 2014, Jeanne Tournadre décède à son tour, elle aussi nonagénaire,  à 93 ans, laissant au moins trois survivants, 1 frère et des sœurs.

Si les actes de naissance de la commune sont disponibles jusqu’en 1932, ce qui est assez rare, il n’y a cependant pas beaucoup de mentions de mariage. On sait grâce au registre de mariage que Marie-Louise née en 1913 a épousé en 1931 Henri Queuille né en 1900 à Méallet. Une autre source généalogique, le monument au mort de Méallet, nous apprend qu’un autre Henri Queuille, né en 1914 est mort pour la France  en 1945. Cette  source a été annotée par un bénévole qui indique que Henri était marié avec  Anne Marie Madeleine Terriat.

Anne Marie Madeleine, de la fratrie Terriat de Jaleyrac était encore vivante en 2014 au décès de Jeanne, comme son frère Gilbert né en 1930 et sa sœur Germaine née en 1926. En l’absence de décès observée grâce au fichier des personnes décédées de l’INSEE, on peut supposer que Anne était vivante dernièrement et le témoignage de cette union Terriat / Queuille laissent à penser que l’avis de décès d’Anna Queuille  est celui de l’aînée des trois survivants de la famille.

Anne Marie Madeleine était née le 22 juillet 1912. En 1928, elle avait mis au monde un petit Louis François qui décédera bien avant sa mère en 2006. On ne sait pas de quand date le mariage avec Henri Queuille ni si elle a eu d’autres enfants. Peut être qu’un avis plus complet nous éclairera et nous rassurera sur la santé des deux nonagénaires survivants de la fratrie.


Dernière édition par jpk29160 le Ven 8 Jan 2021 - 16:08, édité 2 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès d'Anna Queuille doyenne du Cantal inconnue

Message par Daniel Lejay Sam 12 Déc 2020 - 11:06

Nous déplorons le décès de Mme Anna Queuille née Terrat à l'âge de 108 ans.

lien Dans nos coeurs 12/12/2020


Sincères condoléances à votre famille.
Reposez en paix Mme Anna Queuille. :peace dove:  


Les premières recherches sur cette personne n'ont rien donné.

C'était apparemment la véritable doyenne du Cantal.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Marguerite Rouvet, complément

Message par JPK Mer 9 Déc 2020 - 16:48

Je n'ai pas d'information sur le troisième décès annoncé par Denis.

Madame veuve Rouvet était née à Bordeaux (4ième section) le 6 juin 1912. Elle est connue de l'état civil sous les prénoms de Marguerite Octavie Simone et on ne sait pourquoi, c'est le prénom de Simone qui a été retenu pour renseigner les tables.

JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Marguerite Sentis Rouvet.

Message par Denis Le Fèvre Mer 9 Déc 2020 - 16:22

Décidément voilà une journée bien morose (comme le temps). Nous déplorons en effet également le décès de Mme Marguerite Rouvet survenu peut-être à Versailles (78) le 2 décembre à l'âge indiqué de 108 ans.
Et jamais deux sans trois, j'ai également fait chou blanc dans les recherches pour identifier plus avant cette doyenne. J'ai bien trouvé une dame Marguerite Sentis née en 1912 aux USA mais elle est décédée il y plusieurs années dans les Deux-Sèvres.

Reposez dorénavant en paix Mme Rouvet. Condoléances sincères à votre entourage.

lien    Avis PFG
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Éliane Jacquot, complément

Message par JPK Sam 21 Nov 2020 - 13:25

Les obsèques se sont déroulées dans sa commune de naissance, Oisilly, où elle avait vu le jour le 25/10/1912.

Elle est connue de l'état civil sous les jolis prénoms de Marguerite Blanche et je n'ai pas vu dans l'acte de naissance d'indice permettant d'expliquer le choix de ce prénom d'usage Éliane, tout aussi joli d'ailleurs.

Lucien Pierre Jacquot, son mari, était instituteur. Ils se sont mariés à Oisilly le 21/09/1931. Lucien est décédé en 1996 à deux jours de l'anniversaire de ses 87 ans.

Je présente toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès d'Eliane Guelaud Jacquot

Message par Denis Le Fèvre Sam 21 Nov 2020 - 11:30

Nous déplorons le décès de Mme Eliane Jacquot née Guelaud survenu le 12 novembre dernier à Dijon (21) à l'âge indiqué de 108 ans. Les premières recherches effectuées ne nous ont pas permis d'identifier plus avant la défunte.

Reposez en paix Mme Jacquot. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances

lien   Avis Libra Mémoria - Le Bien Public
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès d'Alice Desloges Courvoisier.

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Nov 2020 - 13:45

Nous déplorons le décès de Mme Alice Courvoisier survenu le 17 novembre probablement à La Riche (37). Selon un article rédigé pour ses 100 ans, Alice est née Desloges le 20/04/1912 à Villandry (37), commune connue pour son château et ses splendides jardins, où se dérouleront ses obsèques.
Personne courageuse et veuve de bonne heure, Mme Courvoisier a notamment fait des ménages ou des lessives pour les habitants de Villandry faisant également office de cantinière à domicile. Voilà un profil que nous retrouvons assez souvent chez nos doyennes.

Reposez désormais en paix Mme Courvoisier. Condoléances attristées à votre entourage. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063

lien    Avis Simplifia

lien       Article 100 ans La Nouvelle République
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Giselle Thierry s'en est allée

Message par Daniel Lejay Jeu 19 Nov 2020 - 10:14

Nous déplorons le décès de Mme Giselle Thierry veuve Poulard survenu à Amilly dans le Loiret à l'âge indiqué de 108 ans.

Source : "La Nouvelle République" du 18/11/2020 (version papier).

Reposez désormais en paix Mme Giselle Thierry. :bougie-condoléances
Sincères condoléances à votre famille.


Les premières recherches sur cette personne n'ont rien donné.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Repose en paix Monsieur Fernand Muller

Message par Sylsyl Sam 14 Nov 2020 - 20:47

scouarnec a écrit:Monsieur Fernand Muller est décède le 27 Octobre 2020 à l'âge de 108 ans et 227 jours à la résidence Ehpad Repotel de Maurepas dans les Yvelines.
Fernand Muller était née le 14 Mars 1912 au Chili.
Il était le doyen des hommes dans les Yvelines et 6ème homme de France.
Actuellement aucun homme de 105 ans ou plus en vie connue dans le département des Yvelines.
C'est Marie-Noëlle Duhamel de Versailles qui est doyenne connue des Yvelines elle est née le 28 Avril 1912 à Hersin-Coupigny dans le Pas-de-Calais.

lien Avis sur avis-deces.linternaute
Reposez désormais en paix Mr Muller. Condoléances sincères à votre famille, entourage. :peace dove:

EDIT Arno : Oui, nous l'avions retiré du palmarès mais effectivement, il n'y avait pas eu d'annonce dans cette rubrique. Merci Scouarnec d'avoir réparé cet oubli.

Cette nouvelle m'attriste car ce doyen vivait dans ma ville, et je me faisais une joie de pouvoir le rencontrer un jour, malheureusement la crise sanitaire m'en a empêché,

Repose en paix Monsieur Fernand Muller
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Monsieur Fernand Muller

Message par scouarnec Sam 14 Nov 2020 - 16:29

Monsieur Fernand Muller est décède le 27 Octobre 2020 à l'âge de 108 ans et 227 jours à la résidence Ehpad Repotel de Maurepas dans les Yvelines.
Fernand Muller était née le 14 Mars 1912 au Chili.
Il était le doyen des hommes dans les Yvelines et 6ème homme de France.
Actuellement aucun homme de 105 ans ou plus en vie connue dans le département des Yvelines.
C'est Marie-Noëlle Duhamel de Versailles qui est doyenne connue des Yvelines elle est née le 28 Avril 1912 à Hersin-Coupigny dans le Pas-de-Calais.

lien Avis sur avis-deces.linternaute
Reposez désormais en paix Mr Muller. Condoléances sincères à votre famille, entourage. :peace dove:

EDIT Arno : Oui, nous l'avions retiré du palmarès mais effectivement, il n'y avait pas eu d'annonce dans cette rubrique. Merci Scouarnec d'avoir réparé cet oubli.
avatar
scouarnec

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Nous perdons aussi Jeanne Pédusseau Tapié.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 12 Nov 2020 - 11:41

Mme Jeanne Tapié venait tout juste de fêter ses 108 ans (il y a une semaine). Elle vient hélas déjà de nous quitter à Carcassonne (11) où elle résidait le 10 novembre. La doyenne connue de l'Aude pointait au 121ème rang de notre liste.
C'est Mme Angèle Milan de Castelnaudary tout juste rentrée dans la liste (224ème rang) qui s'accapare du titre de doyenne connue de l'Aude.

Reposez désormais en paix Mme Tapié. Condoléances sincères à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024

lien   Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Suzanne Morel

Message par JPK Mar 20 Oct 2020 - 19:05

Nous déplorons le décès de Mme Suzanne Morel survenu le 15 octobre à l'âge indiqué de 108 ans.

lien Lien avis dansnoscoeurs


Sincères condoléances à votre famille.
Reposez en paix Mme Suzanne Morel. :peace dove:  

Madame Morel pourrait être Suzanne Madeleine MONJO, née le 22/08/1912 à Philippeville (Algérie) qui avait épousé Paul Morel le 04/10/1932 dans la même commune.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Madeleine Schérer a tourné la dernière page

Message par Arnaud Le Page Lun 19 Oct 2020 - 11:14

Madeleine naquit au sein de la famille Dallet à Montbert (44) le 19 août 1912. 
B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024 Le roman de sa vie s'est refermé à Caen le 15 octobre 2020 à l'âge de 108 ans et 57 jours.
N'ayant pu connaître son lieu de résidence, nous ne savions pas qu'elle était la doyenne du Calvados ; elle non plus sans doute...
Elle occupait le 116e rang des doyens et doyennes françaises.

Romancière de talent et poétesse à ses heures, on lui doit quelques œuvres sous le nom de Madeleine Vivan :
- "Une maison", Paris, Rieder, 1936
- "Village noir", Paris, Rieder, 1937
- "L'escalier a 120 marches", Paris, Julliard, 1957
- "Chacun tue ce qu'il aime", Paris, Librairie des Champs-Élysées, coll. Le Masque no 718, 1961

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Hommag12
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

TACHON ISABELLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Thérèse Charrier, complément

Message par JPK Ven 2 Oct 2020 - 11:03

Toutes mes condoléances,
madame Charrier (Thérèse Angèle Henriette), née Richard était née début septembre 1912 à Happonvilliers (déclarée ou née le 06/09/1912, vu en Table Décennale ), son mari, Gabriel Marcel Henri était né aux Châtelliers-Notre-Dame (aussi en Eure-et-Loir) en 1908 et décédé dans la même communes en 1985. Son acte de naissance disponible en ligne retrace leur union le 11/06/1934 dans cette commune, celle qui apparait sur l'avis et qui m'a convaincu que j'avais identifié le bon couple.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

scouarnec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Thérèse Charrier

Message par Daniel Lejay Ven 2 Oct 2020 - 10:11

Nous déplorons le décès de Mme Thérèse Charrier née Richard survenu le 29 septembre à l'âge indiqué de 108 ans.

lien Dans nos coeurs


Sincères condoléances à votre famille.
Reposez en paix Mme Thérèse Charrier. :peace dove:  


Les premières recherches sur cette personne n'ont rien donné de probant.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Laure Sicre Izard s'en va à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Sep 2020 - 10:30

Mme Laure Izard vient également de s'éteindre à Sérignan (34) où elle résidait. L'intéressée était née le 5 décembre 1911 à Bédarieux (34) et pointait au 75ème rang de notre liste.

Reposez désormais en paix Mme Izard. Condoléances sincères à votre famille.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 2045148063

lien   Carnet Midi Libre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Nous perdons Andrée Aubin Thiebaut.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Sep 2020 - 9:44

Mme Andrée Thiebaut vient malheureusement de nous quitter le 22 septembre à Acheux-en-Amiénois (80) où elle résidait. L'intéressée figurait au 105ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Reposez dorénavant en paix Mme Thiebaut. Condoléances attristées à votre famille.:bougie-condoléances

lien    Avis Voix du Nord
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Marie Evrard Thomas.

Message par Denis Le Fèvre Mar 22 Sep 2020 - 15:01

Nous déplorons le décès de Mme Marie Thomas survenu le 20 septembre à Châlons-en-Champagne (51). L'intéressée était née le 13/12/1911 à Epinal (88). Voilà un faire-part court mais très bien fait avec des précisions pertinentes.
Ce décès doit certainement attrister notre ami Guillaume car c'est toujours désolant de voir disparaître une doyenne dans sa région de résidence.

Reposez désormais en paix Mme Thomas. Condoléances sincères à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024

lien   Avis Obsèques en France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Jeanne Couteau née Rouaud s'en est allée

Message par Daniel Lejay Jeu 10 Sep 2020 - 9:38

Mme Jeanne Couteau née Rouaud nous a malheureusement quittés le 09 septembre à lâge de 108 ans.
L'intéressée occupait le 85ème rang de notre liste.

lien Avis de décès Ouest France 10/09/2020

Reposez dorénavant en paix Mme Jeanne Couteau.B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024
Sincères condoléances à votre famille.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Rose-Marie Duchesne Decaen nous quitte à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Ven 4 Sep 2020 - 17:32

La série noire continue. En effet Rose-Marie Decaen s'en est allée le 2 septembre à Notre-Dame-de-Gravenchon (76) où elle résidait. La doyenne connue de Seine-Maritime occupait le 88eme rang de la liste des 107 ans et plus.
Mme Suzanne Andasse (104eme rang) prend sa place en tant que doyenne du département.
Reposez désormais en paix Mme Decaen. Condoléances attristées à votre famille. Pensées notamment pour un de vos petits fils, Frédéric, qui était si heureux de retrouver sa grand-mère après le deconfinement. :peace dove:

Avis Courrier Cauchois.
Ce mois de septembre démarre malheureusement sous de mauvais auspices pour nos centenaires qui ont résisté au  Covid, à la chaleur mais semblent maintenant accuser le coup. Triste....
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Marie Luce Landragin née Florentiny

Message par Daniel Lejay Jeu 3 Sep 2020 - 9:44

La Martinique perd encore une fois une de ses doyennes.
Mme Marie Luce Landragin née Florentiny s'en est allée à 108 ans.

lien RCI Martinique

Sincères condoléances à votre famille.
Reposez désormais en paix Mme Marie Luce Landragin.:bird-peace:


Nos recherches laissent apparaître le décès de son époux en 2018 :

lien Familiz  

M. Emérante Landragin était un ancien combattant de la seconde guerre mondiale.

Des investigations sur ces deux personnes permettront peut-être d'alimenter la rubrique des plus longs mariages.

Mme Marie Luce Landragin était 98ème de notre liste des 107 ans et plus.
La Martinique descend encore dans le classement des départements.

Nota : le palmarès de nos amis transalpins nous devance à nouveau.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Décès de Mme Blanche Mare née Baudet

Message par Cyril Depoudent Dim 30 Aoû 2020 - 22:42

Le gendre de Mme Blanche Mare (née Baudet) vient de m'informer que sa belle-mère est décédée ce matin, à l'âge de 108 ans et 147 jours.

Toutes nos condoléances à sa famille. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 197502024

Mme Blanche Mare était la vice-doyenne connue du département de l'Orne et occupait la 98ème place de notre palmarès.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Désolé pour mon message erroné

Message par Daniel Lejay Dim 30 Aoû 2020 - 7:54

jpk29160 a écrit:
Briochin a écrit:Bonjour Daniel 

Le décès est signalé dans la rubrique "décès 107 ans"
Merci.

Sans ce message de Denis, je me serai abstenu, mais mes recherches n'ont permis de trouver qu'une seule femme née Dufourcet qui pouvait être en vie dernièrement, elle était née à Donzacq (40) fin octobre 1912 ( 28/10 en TD), j'ai pu observer son nom au recensement de 1921 dans la même commune. Sur les deux documents, elle porte le prénom de Marie, l'acte de naissance en ligne n'est pas disponible (arrêt à l'année 1910).


Edit Jpk: mon message a dû perturber Denis, déjà dans les bagages prêt à partir, en résumé il y a effectivement une erreur de cet avis de décès, elle avait bien 107 ans.
J'ai supprimé les messages où Denis disait s'être planté, ce qui n'était pas le cas (sauf à dire qu'il s'était planté)

Désolé Denis, j'ai supprimé mon message qui était erroné et source de confusion.
Si tu es à Calvi, guette bien la presse locale pour y découvrir une éventuelle nouvelle supercentenaire.
Merci JPK pour tes recherches.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Marie-Charlotte Saint-Jean 107 ans ?

Message par JPK Sam 29 Aoû 2020 - 13:36

Briochin a écrit:Bonjour Daniel 

Le décès est signalé dans la rubrique "décès 107 ans"
Merci.

Sans ce message de Denis, je me serai abstenu, mais mes recherches n'ont permis de trouver qu'une seule femme née Dufourcet qui pouvait être en vie dernièrement, elle était née à Donzacq (40) fin octobre 1912 ( 28/10 en TD), j'ai pu observer son nom au recensement de 1921 dans la même commune. Sur les deux documents, elle porte le prénom de Marie, l'acte de naissance en ligne n'est pas disponible (arrêt à l'année 1910).


Edit Jpk: mon message a dû perturber Denis, déjà dans les bagages prêt à partir, en résumé il y a effectivement une erreur dans cet avis de décès, elle avait bien 107 ans.
J'ai supprimé les messages où Denis disait s'être planté, ce qui n'était pas le cas (sauf à dire qu'il s'était planté)


Dernière édition par jpk29160 le Dim 30 Aoû 2020 - 7:57, édité 2 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2233
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 6 Empty Re: B- Décès et hommages (108 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum