LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

B- Décès et hommages (108 ans)

+11
caudacien
Guillaume Legris
Antoine76
Sylsyl
Admin
Amzer
POIRIER67
Xylo95
scouarnec
Arnaud Le Page
Cyril Depoudent
15 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Charlotte Saint-Jean

Message par Denis Le Fèvre Sam 29 Aoû 2020 - 12:46

Bonjour Daniel 

Le décès est signalé dans la rubrique "décès 107 ans"
Merci.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Mme Marie-Gertrude Laurent née Edmond

Message par Daniel Lejay Ven 28 Aoû 2020 - 12:55

Triste nouvelle, la Martinique perd à nouveau une de ses doyennes :

lien Bel' Radio 27/08/2020

Mme Marie-Gertrude Laurent née Edmond vient de nous quitter à l'âge de 108 ans.

Sincères condoléances à sa famille.

Reposez en paix Mme Marie-Gertrude Laurent. :peace dove:

Cette grande centenaire occupait la 109ème place de notre palmarès.
Suite à ce décès, la Martinique n'occupe plus la première place des départements en nombre de 107 ans et plus.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2118
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Mme Raymonde Mulot

Message par Arnaud Le Page Lun 24 Aoû 2020 - 16:29

Cette dame de 108 ans est partie le 21 août 2020 à Saint-Brévin-les-Pins (44).
lien Pompes Funèbres Générales

Je n'ai pu trouver d'informations complémentaires.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty La Martinique perd une de ses doyennes

Message par JPK Dim 23 Aoû 2020 - 8:00

Rolande Labridy vient de nous quitter à presque 109 ans. Elle occupait la 75ième place des hommes et femmes de plus de 107 ans.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024

On apprend que "Man Lucien" serait née Luce, le patronyme Jox que nous pensions être son nom de naissance est porté par deux de ses enfants adoptifs. On prendra cette information pour l'instant avec précaution car, outre des articles antérieurs, Rolande est citée au décès de son frère François Jox né vers 1925.
Madame Labridy avait été restauratrice.

lien Article belradio.fr
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Doyenne de la Loire

Message par Arnaud Le Page Dim 16 Aoû 2020 - 14:48

jpk29160 a écrit:Une bien triste nouvelle en lisant les avis ce matin, d'autant plus qu'en faisant des recherches sur cette famille, j'avais le sentiment d'un lien plus fort.

C'est donc Maria Massardier née Épalle qui s'en va, probablement à Marlhes où elle résidait, le 13 août, elle occupait la 78ième place des centenaires les plus âgés. Maria était née à Marlhes et avait été institutrice, elle avait obtenu son certificat d'études élémentaires à Saint-Étienne en 1928.

Toute nos condoléances aux proches, à la famille dont en particulier Jeanne, sa sœur centenaire, qui nous l'espérons dépassera son aînée en longévité. Jeanne est désormais la dernière survivante de la fratrie car Jean, né en 1925 s'est éteint en mars de cette année.
Crying or Very sad Attristant en effet. Je rappelle quelques éléments statistiques.
Maria Massardier était la doyenne connue de la Loire. Eugénie Giraudon née le 23 mars 1912 reprend le flambeau.
La fratrie Epalle va, par sa soeur Jeanne, continuer de progresser dans le palmarès des fratries. A ce jour, elle est installée au 90e rang.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Maria Épalle Massardier nous quitte

Message par JPK Dim 16 Aoû 2020 - 14:07

Une bien triste nouvelle en lisant les avis ce matin, d'autant plus qu'en faisant des recherches sur cette famille, j'avais le sentiment d'un lien plus fort.

C'est donc Maria Massardier née Épalle qui s'en va, probablement à Marlhes où elle résidait, le 13 août, elle occupait la 78ième place des centenaires les plus âgés. Maria était née à Marlhes et avait été institutrice, elle avait obtenu son certificat d'études élémentaires à Saint-Étienne en 1928.

Toute nos condoléances aux proches, à la famille dont en particulier Jeanne, sa sœur centenaire, qui nous l'espérons dépassera son aînée en longévité. Jeanne est désormais la dernière survivante de la fratrie car Jean, né en 1925 s'est éteint en mars de cette année.

lien Lien libramemoria, source Le Progrès du 15/08/2020
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Evangéline Paquet Bessat vient hélas de nous quitter.

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Aoû 2020 - 15:15

Mme Evangeline Bessat vient de s'éteindre à Châteauponsac (87) où elle résidait. L'intéressée pointait au 79ème rang (ex-aequo) de notre classement. Un petit mot d'hommage pour cette doyenne qui a eu une jeunesse laborieuse (elle gardait les animaux de ferme mais aidait aussi un forgeron). Mme Bessat s'est ensuite rendue à Paris où elle était femme de chambre avant de regagner la Haute-Vienne avec son époux.

Reposez dorénavant en paix Mme Bessat. Condoléances attristées à votre famille. :bougie-condoléances

lien    Avis le Populaire du Centre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Marguerite Burtin Debarnot s'éteint quelques jours après ses 108 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 5 Aoû 2020 - 10:37

Mme Marguerite Debarnot avait célébré ses 108 ans le 26 juillet, elle vient hélas de nous quitter à Digoin (71) où elle résidait. En fait nous redoutions quelque peu ce triste dénouement. Lors de l'obtention de la preuve de vie de ses 108 ans, il était en effet indiqué que Mme Debarnot était bien fatiguée.
Les obsèques de l'intéressée, qui pointait au 124ème rang de notre liste, se dérouleront ce jeudi dans son village natal de Palinges (71) où elle a longtemps vécu.

Reposez désormais en paix Mme Debarnot. Condoléances attristées à votre famille.

lien   Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Marguerite Commes n'atteindra pas ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 29 Juil 2020 - 11:05

Mme Marguerite Commes qui devait célébrer ses 109 ans le 4 août prochain vient hélas de nous quitter vraisemblablement à Saint-Georges-d'Orques (34) où elle résidait. La vice-doyenne connue de l'Herault occupait le 70eme rang de notre liste.
Reposez désormais en paix Mme Commes. Condoléances attristées à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024
Avis Carnet Midi-Libre.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de la doyenne de la Marne à 108 ans

Message par Daniel Lejay Sam 25 Juil 2020 - 13:21

Nous déplorons le décès de Mme Lucienne Boudin née Hostomme survenu le 17 juillet.

lien Mémoire 25/07/2020

Sincères condoléances à vos proches. Reposez en paix Mme Lucienne Boudin.:bougie-condoléances


Suite à ce décès, c'est Mme Cécile Forget née le 25 février 1913 qui devient doyenne de la Marne.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2118
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Suzanne Marceau Martin.

Message par Denis Le Fèvre Ven 17 Juil 2020 - 19:51

Nous déplorons le décès de Mme Suzanne Martin survenu le 14 juillet dernier probablement au Perreux-sur-Marne (94) à l'âge indiqué de 108 ans. Mes premières recherches pour en savoir plus sur cette dame sont restées vaines.
Reposez en paix Mme Martin. Condoléances attristées à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 2045148063

Avis PFG
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Simone Peretti Prevot.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 9 Juil 2020 - 10:23

Nous déplorons le décès de Mme Simone Prevot survenu le 30 juin dernier vraisemblablement à Louveciennes (78). Mes recherches pour en savoir plus sur cette dame n'ont rien donné de probant.

Reposez en paix Mme Prevot. Condoléances sincères à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 2045148063

lien    Avis PFG
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Doyenne de Meurthe-et-Moselle.

Message par Denis Le Fèvre Sam 4 Juil 2020 - 12:25

Merci Cyril pour ce renseignement capital  entraide  . La Meurthe-et-Moselle n'a donc plus de doyens ou doyennes de plus de 107 ans. Mais je suppose que nos amis Daniel, Antoine, JPK … vont vite plonger dans leurs archives et nous trouver des prétendant(e)s pour ce département du Grand-Est (région qui hélas continue à perdre ses doyens et doyennes). -

Cyril a écrit:
Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Louise Lantonny survenu le 27 juin dernier à Nancy (54). Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'anonyme de Meurthe et Moselle figurant dans notre liste. Mais à vrai dire je n'ai plus en tête les éléments dont nous disposions sur cette dernière. Seul le membre du forum à l'origine de la découverte pourra confirmer ou … infirmer ma déduction.

Reposez en paix Mme Lantonny. Condoléances attristées à votre entourage.   :bougie-condoléances

lien    Avis P.F.G.

Malheureusement, je confirme qu'il s'agit bien du nom de notre doyenne nancéienne anonyme. D'après mes recherches, elle serait née Louise, Angèle PERNET.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Louise Angèle PERNET veuve LANTONNY

Message par Cyril Depoudent Sam 4 Juil 2020 - 11:41

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Louise Lantonny survenu le 27 juin dernier à Nancy (54). Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'anonyme de Meurthe et Moselle figurant dans notre liste. Mais à vrai dire je n'ai plus en tête les éléments dont nous disposions sur cette dernière. Seul le membre du forum à l'origine de la découverte pourra confirmer ou … infirmer ma déduction.

Reposez en paix Mme Lantonny. Condoléances attristées à votre entourage.   :bougie-condoléances

lien    Avis P.F.G.

Malheureusement, je confirme qu'il s'agit bien du nom de notre doyenne nancéienne anonyme. D'après mes recherches, elle serait née Louise, Angèle PERNET.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Louise Lantonny.

Message par Denis Le Fèvre Sam 4 Juil 2020 - 10:31

Nous déplorons le décès de Mme Louise Lantonny survenu le 27 juin dernier à Nancy (54). Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'anonyme de Meurthe et Moselle figurant dans notre liste. Mais à vrai dire je n'ai plus en tête les éléments dont nous disposions sur cette dernière. Seul le membre du forum à l'origine de la découverte pourra confirmer ou … infirmer ma déduction.

Reposez en paix Mme Lantonny. Condoléances attristées à votre entourage.   :bougie-condoléances

lien    Avis P.F.G.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Emilienne Paux Lefebvre n'est plus.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Juil 2020 - 20:22

Mme Emilienne Lefebvre nous a malheureusement quittés dans la nuit du 29 au 30 juin dernier à Serques (62) où elle résidait.
L'intéressée occupait le 79ème rang de notre liste.

Reposez dorénavant en paix Mme Lefebvre. Condoléances sincères à votre famille. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024

lien    Article la Voix du Nord
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Marcelle Burton née Saint-Aimé nous quitte à 108 ans

Message par Daniel Lejay Mer 24 Juin 2020 - 11:10

Mme Marcelle Burton née Saint-Aimé est décédée à l'âge de 108 ans.
Encore une fois, il s'agit d'une Martiniquaise qui nous était inconnue.
Elle était née le 29 février 1912 au Diamant.

lien RCI Martinique 24/06/2020

Apparemment elle a longtemps vécu à Schoelcher :

lien France Antilles 05/03/2016

Elle sera inhumée au cimetière de Terreville.

Sincères condoléances à votre famille et à vos proches. :peace dove:


Nota : Si je peux me le permettre en de pareilles circonstances, sa date de naissance fait qu'elle restera éternellement jeune.
EDIT Arno : En effet, 27 ans, c'est la jeunesse éternelle !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2118
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Elle était plus âgée encore que Marguerite Inor au Vauclin (972)

Message par Arnaud Le Page Dim 21 Juin 2020 - 23:27

Cyril nous a trouvé des informations sur la valeureuse doyenne que nous n'avons pas eu la chance de connaître.
Homère Justina Maville naquit dans un petit village de pêcheurs ancré au fond d'une baie. Nous étions le 27 septembre 1911.

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Le_mar10

Si cette dame ne semble pas avoir été mariée, elle a tout de même eu la chance d'avoir une fille née dans cette même commune en 1937. Louise figure sur l'avis de décès.

PS : La photo est là pour faire rêver Denis, friand de voyages dans les Antilles. Et si on allait boire un ti punch à la terrasse d'un café du port de plaisance ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty La doyenne du Val-de-Marne est partie

Message par Arnaud Le Page Mer 17 Juin 2020 - 12:03

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Sylviane Besnard survenu le 10 juin dernier probablement à Boissy-Saint-Léger (94). Je crains qu'il ne s'agisse hélas de la doyenne connue du Val-de-Marne répertoriée au 106 ième rang de notre liste sous couvert d'anonymat (Demande de la famille). J'avais notamment traité ce dossier avec Arno au moment de son inscription dans la liste.
Mme Léa Cottel qui suit la défunte sur la liste (107 ième rang) devient doyenne connue du Val de Marne.
Aucun doute hélas !
Il aura fallu attendre son décès pour découvrir enfin un peu plus que le prénom de cette grande doyenne francilienne. même sa date de naissance ne nous est pas précisément connue : février 1912. Je pense avoir l'information cet après-midi.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Sylviane Moreau Besnard .

Message par Denis Le Fèvre Mer 17 Juin 2020 - 9:57

Nous déplorons le décès de Mme Sylviane Besnard survenu le 10 juin dernier probablement à Boissy-Saint-Léger (94). Je crains qu'il ne s'agisse hélas de la doyenne connue du Val-de-Marne répertoriée au 106 ième rang de notre liste sous couvert d'anonymat (Demande de la famille). J'avais notamment traité ce dossier avec Arno au moment de son inscription dans la liste.
Mme Léa Cottel qui suit la défunte sur la liste (107 ième rang) devient doyenne connue du Val de Marne.

Reposez en paix Mme Besnard. Condoléances sincères  à votre famille.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 2045148063


lien    Avis P.F.G.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Marthe Gabrielle Bouvet Chambon

Message par JPK Sam 16 Mai 2020 - 16:37

Un parent proche de la défunte signale son décès en licence ouverte :

lien Lien fiche Geneanet

Marthe Bouvet était née à Bourges le 21/06/1911, elle avait épousé Pierre Marie Louis Nicolas Chambon à Nevers (Nièvre) le 30/11/1937. Marthe qui était veuve depuis 1979 s'est éteinte dans la commune de Châtillon (92) le 11/04/2020 à 108 ans et 295 jours. Marthe, surnommée affectueusement Tatie totole laisse derrière elle une nombreuse descendance.

Condoléances et la famille et aux proches. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024

JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Jeanne Marie Moreau Coirier

Message par JPK Ven 15 Mai 2020 - 20:36

lien Lien catholiques17


Jeanne Marie Moreau était née à Rochefort (17) le 6 février 1912, elle s'est éteinte à Bègles près de Bordeaux le 8 avril dernier.

Une fiche généalogique en ligne est disponible, elle précise son mariage pour lequel il n'y a pas d'information disponible en ligne.

lien Lien fiche Geneanet
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Et peut-être de cinq ! : Décès de Marie Thérèse Raynal Geoffroy.

Message par Denis Le Fèvre Mar 12 Mai 2020 - 22:49

Nous venons malheureusement de découvrir le décès récent (début mai) de Mme Marie Thérèse Geoffroy survenu peut-être à Paris XVIII ème à l'âge indiqué de 108 ans. Pour l'heure je n'ai pas trouvé d'éléments supplémentaires sur cette dame.

Reposez en paix Mme Geoffroy. Condoléances sincères à votre entourage.

lien  Pompes Funèbres Générales

Là promis j'arrête !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Madeleine Lecoyer Détrait s'en va à son tour.

Message par Denis Le Fèvre Mar 12 Mai 2020 - 21:05

Et la série continue....hélas. En effet, Mme Madeleine Détrait a, elle aussi, regagné l'autre rive le 6 mai dernier probablement à Hirson (02).  La doyenne connue de l'Aisne occupait le 87ème rang (ex-aequo) de la liste des 107 ans et plus. Ses obsèques se dérouleront probablement à Fourmies (59) où, il me semble, elle a longtemps tenu une quincaillerie.

Reposez désormais en paix Mme Détrait. Condoléances très sincères à votre entourage.

lien   Avis P.F.G.

Je crois que c'est la première fois et je m'en serais bien passé, croyez moi, que j'annonce 4 décès sur une même tranche d'âge en une journée. En plus, le département de l'Aisne perd ainsi son ultime représentante chez les 107 ans et plus. Oh désespoir quand tu nous tiens !!!.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Germaine Durand Leniaud

Message par Denis Le Fèvre Mar 12 Mai 2020 - 17:26

Quelle sale et triste journée ! Mme Germaine Leniaud s'en est allée le 10 mai dernier peut-être à Luisant (28). Cette personne pourrait correspondre à l'anonyme résidant en Eure-et-Loir recensée dans notre liste au 94ème rang.

EDIT Arno :  Il s'agit bien d'elle malheureusement.Née à Brou (28), elle résidait en EHPAD à Chalus (28).

Reposez désormais en paix Mme Leniaud. Condoléances attristées à votre entourage. :bougie-condoléances

lien    Avis l'Echo républicain et Simplifia


J'avoue humblement que je suis un peu désabusé ces derniers jours tant notre liste s'appauvrit. Espérons que nous allons vers des jours meilleurs.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Jeanne Audrain Cavalin nous quitte aussi.

Message par Denis Le Fèvre Mar 12 Mai 2020 - 17:08

Mme Jeanne Cavalin vient de s'éteindre vraisemblablement au Pouliguen (44) où elle résidait. L'intéressée pointait au 92ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Reposez en paix Mme Cavalin. Condoléances très sincères à votre famille.

lien   Avis Ouest-France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Marie-Rose Tesson Gaillard.

Message par Denis Le Fèvre Mar 12 Mai 2020 - 16:03

Nous déplorons le décès de Mme Marie-Rose Gaillard survenu récemment probablement à Royan (17) à l'âge de 108 ans. Là aussi j'ai fait chou blanc pour retrouver la date de naissance de cette dame. J'ai néanmoins repéré un avis de décès de 2018 concernant une certaine Marguerite Tesson née Bauray (à Royan également)  où l'intéressée est citée comme sa soeur, en fait une erreur puisqu'il s'agit  plutôt de sa belle soeur. D'autres auront peut-être plus de chance que moi ou surtout d'intuition pour identifier plus clairement Mme Gaillard.  

Reposez en paix Mme Gaillard. Condoléances sincères à votre famille.   B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024  

lien   Avis Simplifia

lien    Avis Sud-Ouest Marguerite Tesson
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Née un 4 juillet

Message par JPK Ven 8 Mai 2020 - 17:02

Merci Denis,

Lucienne, Suzanne Verniory était née aux Pavillons-sous-Bois (93), elle a épousé Charles, Joseph Boivin à Paris (3ème) le 26 juin 1930. Ce denier était né en 1905 (Paris 15ème) et est décédé en 1985.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Lucienne Verniory Boivin.

Message par Denis Le Fèvre Ven 8 Mai 2020 - 15:44

Mme Lucienne Boivin nous a quittés le 2 mai dernier probablement à Maisons-Alfort (94) où elle résidait. Pour une fois mes premières recherches en vue d'en savoir plus sur cette dame ont rapidement abouti. Selon un petit article paru dans le bulletin municipal de Maisons-Alfort en 2016 pour ses 105 ans, Mme Boivin était née le 4 juillet 1911.

 Reposez en paix Mme Boivin. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances

 lien Avis P.F.G.

lien    Magazine Maisons-Alfort
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Renseignements sur Yvonne Pissot

Message par Arnaud Le Page Ven 8 Mai 2020 - 0:32

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès récent de Mme Yvonne Pissot survenu à Bressolles (03) dans sa 109ème année. L'avis Simplifia comporte à mon avis une erreur. S'il existe bien un petit bourg au nom de Bressolles dans l'Ain, je pense qu'il s'agit plutôt ici de la petite cité de l'Allier. L'église citée dans le faire-part existe bien à Bressolles (03).
Les premières recherches pour déterminer la date de naissance de cette dame sont restées vaines.
Yvonne Joseph-Guignardon est née le 7 novembre 1911 à Yzeure (03). 
Elle s'est mariée à Bressolles (03) avec Marc Emile Pissot le 29 avril 1933. 
Ils ont eu deux enfants, peut-être davantage : Paule et Guy.

Edit JPK :
B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Image_59
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès d'Yvonne Pissot .

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Mai 2020 - 13:30

Nous déplorons le décès récent de Mme Yvonne Pissot survenu à Bressolles (03) dans sa 109ème année. L'avis Simplifia comporte à mon avis une erreur. S'il existe bien un petit bourg au nom de Bressolles dans l'Ain, je pense qu'il s'agit plutôt ici de la petite cité de l'Allier. L'église citée dans le faire-part existe bien à Bressolles (03).
Les premières recherches pour déterminer la date de naissance de cette dame sont restées vaines.

Reposez en paix Mme Pissot. Condoléances attristées à votre entourage.  B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 2045148063

lien       Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Jacques Cosson, doyen masculin des Normands, s'est éteint

Message par Cyril Depoudent Mer 6 Mai 2020 - 12:28

La nièce de M. Jacques Cosson vient de m'informer du décès de son oncle survenu hier, 5 mai 2020, à l'âge remarquable de 108 ans et 92 jours.

Jacques Cosson, qui vivait toujours dans sa maison de Mahéru dans l'Orne, département dont il était le doyen connu (tous sexes confondus), était aussi le 7ème homme le plus âgé de France.

Reposez en paix monsieur Cosson. Sincères condoléances à votre famille B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Arno avec un R

Message par JPK Mer 29 Avr 2020 - 21:35

Tu avais raison de pointer la rareté du patronyme Maurrin, Germain Maurin son mari était né dans le même village, Beylongue, le 7 avril 1908. Son acte de naissance n'est pas très disert, ni sur son mariage (le 26 avril 1933 selon la presse), ni sur son décès en 1968 (même source), mais le recensement de 1936 à Beylongue laisse peu de doute, on y voit Marie née en 1911 dans sa belle famille avec sa fille née en 1934.

EDIT Arno entraide
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Maurin ou Maurrin : une vraie question, l'R de rien...

Message par Arnaud Le Page Mer 29 Avr 2020 - 14:19

Briochin a écrit:Mme Marie Maurin (avec un seul R finalement) vient de s'éteindre à Rion-des-Landes (40) où elle résidait. 

Il semble un peu hasardeux de conclure à l'orthographe définitive de ce patronyme à partir de cet avis nécrologique.

Selon Géopatronyme, il y a eu entre 1891 et 1915, 30 Maurin pour 1 seul Maurrin. Le sexe des personnes n'est pas donné.
De plus, j'ai vu que le la commune de Beylongue est celle qui compte le plus de MAURIN dans le département des Landes et c'est précisément le lieu de naissance de Marie. Ce double constat fait nettement pencher la balance en faveur de l'orthographe avec un R. Il faut bien sûr admettre que son époux soit également un Landais.

Cependant, l'article sur ses 107 ans lui en attribue deux. Pour moi, il n'est pas naturel de doubler le R et témoigne d'un point de vigilance... Il faudrait poursuivre les recherches mais je manque de temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Nous perdons Marie Daverat Maurin.

Message par Denis Le Fèvre Mer 29 Avr 2020 - 10:58

Mme Marie Maurin (avec un seul R finalement) vient de s'éteindre à Rion-des-Landes (40) où elle résidait. L'intéressée occupait le 96ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Reposez dorénavant en paix Marie. Sincères condoléances à votre famille. :bougie-condoléances

lien     Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Bronislawa Kulas Sroka s'en va aussi.

Message par Denis Le Fèvre Lun 27 Avr 2020 - 11:22

La journée s'annonce maussade pour nos centenaires. En effet Mme Bronislawa Sroka a également quitté notre monde le 25 avril à Dijon (21) où elle résidait. La doyenne connue de Côte-d'Or pointait au 104ème rang (ex-aequo) de notre liste.
La nouvelle doyenne connue de Côte-d'Or est Mme Lucienne Sabatier Berné de Châtillon-sur-Seine ayant récemment intégré la liste (212ème rang ex-aequo).

Reposez en paix Mme Sroka. Condoléances sincères à votre famille. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 2045148063

lien     Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Marinette Goutagny Dumas s'est éteinte.

Message par Denis Le Fèvre Dim 26 Avr 2020 - 18:07

Mme Marinette Dumas a malheureusement rendu son dernier souffle hier 25 avril probablement à Balbigny (42) ou Chazelles-sur-Lyon également dans la Loire. L'intéressée figurait au 110ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Reposez dorénavant en paix Mme Dumas. Condoléances sincères à votre famille.

lien    Avis de décès Le Progrès
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Une albenassienne

Message par Cyril Depoudent Jeu 23 Avr 2020 - 14:27

Briochin a écrit:
jpk29160 a écrit:Michel Louis Paul Pomarat natif du Puy-en-Velay a épousé Augustine Régine Marie Élisabeth Delolme le 05/01/1931 à Aubenas. Il pourrait s'agir de la jeune fille née le le 17 février 1911 à Aubenas (07) et recensée (sous les prénoms Marie Élisabeth) dans le même ville en 1921 avec sa mère et sa sœur aînée qui elle était de Villeneuve-de-Berg (Ardèche aussi).
Monsieur Pomarat est décédé en 1999 après 68 ans de mariage.
Bravo JPK. Je crois que tu as tapé dans le  mille. J'avais identifié Michel Chomarat mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.
Voilà également un cas qui va intéresser Cyril.
Félicitations également pour ta rapidité concernant la date de naissance pour le décès de la dame de 107 ans.
En effet Denis, je connais bien Aubenas pour y avoir été au lycée.
Une ville où vivait l'une de nos anciennes supercentenaires, Anna Palarowska alias Sœur Bernadette, l'année même du mariage des époux Pomarat.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Mme Pomarat

Message par Denis Le Fèvre Jeu 23 Avr 2020 - 14:13

Bravo JPK. Je crois que tu as tapé dans le mille. J'avais identifié Michel Chomarat mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.
Voilà également un cas qui va intéresser Cyril.
Félicitations également pour ta rapidité concernant la date de naissance pour le décès de la dame de 107 ans.
jpk29160 a écrit:Michel Louis Paul Pomarat natif du Puy-en-Velay a épousé Augustine Régine Marie Élisabeth Delolme le 05/01/1931 à Aubenas. Il pourrait s'agir de la jeune fille née le le 17 février 1911 à Aubenas (07) et recensée (sous les prénoms Marie Élisabeth) dans le même ville en 1921 avec sa mère et sa sœur aînée qui elle était de Villeneuve-de-Berg (Ardèche aussi).

Monsieur Pomarat est décédé en 1999 après 68 ans de mariage.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Marie Élisabeth Delolme Pomarat, complément

Message par JPK Jeu 23 Avr 2020 - 12:48

Michel Louis Paul Pomarat natif du Puy-en-Velay a épousé Augustine Régine Marie Élisabeth Delolme le 05/01/1931 à Aubenas. Il pourrait s'agir de la jeune fille née le le 17 février 1911 à Aubenas (07) et recensée (sous les prénoms Marie Élisabeth) dans le même ville en 1921 avec sa mère et sa sœur aînée qui elle était de Villeneuve-de-Berg (Ardèche aussi).

Edit jpk 15/05/2020 : informations confirmées par le fichier des personnes décédées de l'INSEE, version avril 2020

Monsieur Pomarat est décédé en 1999 après 68 ans de mariage.

Edit jpk : sauf erreur de ma part, c'est un décès d'une personne de 109 ans (109 ans et 64 jours) arrivé par erreur dans cette rubrique du fait d'un avis nécrologique erroné (dans sa 109ème année = 108 ans)


Dernière édition par jpk29160 le Ven 15 Mai 2020 - 19:34, édité 2 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Marie Elisabeth Delolme Pomarat.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 23 Avr 2020 - 12:00

Mme Marie Elisabeth Pomarat nous a quittés le 21 avril probablement au Puy-en-Velay (43) dans sa 109ème année. Les recherches pour tenter d'en savoir plus sur cette dame sont en cours.

Reposez en paix Mme Pomarat. Condoléances sincères à votre famille. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024

lien Avis lDans Nos Coeurs


Dernière édition par Briochin le Ven 24 Avr 2020 - 14:14, édité 1 fois
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Germaine (Fernande) Rignol Michalet s'en va 2 jours avant ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 15 Avr 2020 - 18:35

Et une mauvaise nouvelle de plus hélas. Nous étions dans l'attente de nouvelles de Fernande (Germaine) Michalet pour ses 109 ans et des investigations étaient menées à cet effet. Hélas nous venons de découvrir l'avis de décès, Germaine (Fernande) Michalet nous a quittés le 11 avril à Saint-Uze (26) où elle résidait soit 2 jours avant son 109ème anniversaire (13 avril).
La doyenne connue de la Drôme occupait le 66ème rang de la liste. Le titre de doyenne connue de la Drôme revient désormais à Henria Charpenel Gilles (182ème rang).

Reposez en paix Mme Michalet. Condoléances sincères à votre famille qui devait être dans la joie ces derniers jours et est désormais plongée dans le chagrin.  :peace dove:

lien     Avis Dauphiné Libéré
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Henriette Delpech Lambert a regagné l'autre rive.

Message par Denis Le Fèvre Ven 10 Avr 2020 - 14:21

Mme Henriette Lambert vient malheureusement de nous quitter (pas de date précise pour l'heure) à Prigonrieux (24) où elle résidait. La doyenne connue de la Dordogne pointait au 93ème rang de la liste des 107 ans et plus.
La nouvelle doyenne connue du département précité devrait être théoriquement Mme Geneviève Cha(e)minade de Thiviers (110ème rang). A noter toutefois que la preuve de vie des 108 ans de cette dernière n'a toujours pas pu être vérifiée, les informations étant particulièrement difficiles à obtenir. Aucun décès à ce nom n'a toutefois été relevé au fichier INSEE jusqu'en février.

Reposez en paix Mme Lambert. Condoléances attristées à votre famille. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 2045148063

lien     Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Précisions sur Joséphine Beillevaire

Message par Arnaud Le Page Ven 3 Avr 2020 - 15:50

Briochin a écrit:Mme Joséphine Beillevaire s'en est allée le 1er avril dernier à Sare (64). Les obsèques de l'intéressée se dérouleront à Cordemais  (44) d'où elle était peut-être originaire.

Reposez en paix Mme Beillevaire. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances

lien    Avis Ouest-France
Joséphine, Marie, Julie Lefeuvre est effectivement née à Cordemais (44) le 12 novembre 1911.
Pierre-Marie, son père, exerçait la profession de boucher.
Le 9 octobre 1948, elle épouse dans son village natal Joseph, Camille Marie Beillevaire.
Ses parents, frère et soeur sont décédés bien avant d'être centenaires.
Elle est pourtant décédée à l'âge de 108 ans et 141 jours.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Joséphine Lefeuvre Beillevaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 3 Avr 2020 - 14:03

Mme Joséphine Beillevaire s'en est allée le 1er avril dernier à Sare (64). Les obsèques de l'intéressée se dérouleront à Cordemais  (44) d'où elle était peut-être originaire.

Reposez en paix Mme Beillevaire. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances

lien    Avis Ouest-France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Yvette Puertolas ne célébrera pas ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 1 Avr 2020 - 16:27

Mme Yvette Puertolas devait fêter ses 109 ans dans une semaine (le 8 avril exactement). Malheureusement l'intéressée vient de s'éteindre le 20 mars dernier à St-Sorlin-de-Conac (17) ou peut-être Meux (17). La vice-doyenne connue de Charente-Maritime occupait le 66ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Reposez dorénavant en paix Mme Puertolas. Condoléances sincères à votre entourage. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024

lien     Avis P.F.G.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Laure Rivier, compléments

Message par JPK Dim 29 Mar 2020 - 17:20

Briochin a écrit:Mme Laure De Pasqual dite "Mme Vincent" s'en est allée le 28 mars à l'âge de 108 ans probablement à Marignane (13). Mes premières recherches ne m'ont pas permis de déterminer la date de naissance exacte de cette dame.

Madame veuve de Pasquale était née Laure, Émilie Rivier le 16 octobre 1911 à Lacoste (84). Elle avait épousé en seconde noce Vincent, Ferdinand, Pascal de Pasquale le 01/02/1954 à Marignane.

Je crois que cela lève le mystère sur son surnom.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès de Laure Rivier De Pasqual.

Message par Denis Le Fèvre Dim 29 Mar 2020 - 16:08

Mme Laure De Pasqual dite "Mme Vincent" s'en est allée le 28 mars à l'âge de 108 ans probablement à Marignane (13). Mes premières recherches ne m'ont pas permis de déterminer la date de naissance exacte de cette dame.

Reposez en paix Mme De Pasqual. Condoléances attristées à votre famille. :bougie-condoléances

lien    Avis La Provence
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Marie Gentil Fichot a regagné l'autre rive.

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Mar 2020 - 16:01

Mme Marie Fichot s'est éteinte le 19 mars à Saint-Léger-du-Bois (71) où elle résidait. L'intéressée occupait le 95ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Reposez désormais en paix Mme Fichot. Condoléances sincères à votre famille doublement dans le chagrin en cette période compliquée. B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 197502024

lien   Avis Autun Infos
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Décès d'Yvonne Roland Mondin.

Message par Denis Le Fèvre Mer 18 Mar 2020 - 18:57

Mme Yvonne Mondin vient de nous quitter probablement à Bourges (18) dans sa 109ème année (108 ans dans l'avis Dans Nos Coeurs). Mes recherches ne m'ont pas permis pour l'heure de déterminer la date de naissance de cette dame qui, de fait, était doyenne connue du Cher (département non représenté dans notre liste en ce moment).

Reposez en paix Mme Mondin. Condoléances sincères à votre famille.  :bougie-condoléances

lien    Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4625
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (108 ans) - Page 7 Empty Re: B- Décès et hommages (108 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum