LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

+14
caudacien
Laurent TOUSSAINT
FHP
Sylsyl
Guillaume Legris
Luc Le Lay
TACHON ISABELLE
POIRIER67
scouarnec
Antoine76
Marco Wikkerink
Amzer
Martin Miet
Cyril Depoudent
18 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Mme Delefortrie

Message par Denis Le Fèvre Mer 8 Juil 2020 - 18:33

Merci infiniment  entraide  pour ces splendides photos. Elle rajeunit  d'année en année on dirait. Elle est resplendissante, le visage serein et quel regard!   :coeurquibat:
mairie de Saint-André a écrit:Bonjour !
Cela a été un peu long mais comme promis voici 2 photos de Madame Delefortrie prises au moment de son anniversaire et fournies par l'ehpad du Clos Fleuri.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Photos inédites de Mme Delefortrie

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 16:29

Bonjour !

Cela a été un peu long mais comme promis voici 2 photos de Madame Delefortrie prises au moment de son anniversaire et fournies par l'ehpad du Clos Fleuri.
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 04310

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Imgp6711

Valérie, Service communication

Briochin a écrit:Merci infiniment pour ces bonnes nouvelles de la doyenne et la confirmation de son 112 ème anniversaire. Votre collaboration avec notre forum est vraiment exemplaire et votre attachement à l'égard de Mme Delefortrie force l'admiration .
Pour les photos pas d'inquiétude nous serons patients et nous retrouverons nous en sommes sûrs notre doyenne toute aussi pimpante
Très joyeux anniversaire Marie Louise.  trop de bougies. Félicitations pour cette nouvelle performance  Quelle ambiance !. Nous pensons bien à vous.
mairie de Saint-André a écrit:Notre doyenne Marie-Louise Delefortrie a bien fêté ses 112 ans. Je n'ai malheureusement pas encore de photos car il nous est impossible d'entrer dans l'Ehpad  en raison des précautions très strictes qui y sont appliquées.
Grâce à ces précautions, l'établissement  n'a pas été touché par l'épidémie.

Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,

Valérie, service communication
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Anne-Marie Papail

Message par Sylsyl Mar 7 Juil 2020 - 8:11

Un petit article sur notre supercentenaire bretonne Anne-Marie Papail !

lien 20Minutes
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Madeleine Thomas a surmonté le Covid-19

Message par Daniel Lejay Jeu 2 Juil 2020 - 12:13

Briochin a écrit:La ville d'Auxerre était jusqu'ici notamment connue pour son equipe de football incarnée par l'inénarrable Guy Roux. Dorénavant elle peut également être fière de compter deux supercentenaires dans sa population.
En effet l'emblématique Madeleine Chat est rejointe par Mme Madeleine Thomas dont nous avons à présent la certitude de la célébration de ses 110 ans hier 29 juin. 
Mme Thomas pointe au 31ème rang de notre liste. 
Commercy est connue comme la ville des madeleines, la cité icaunaise va devenir la ville des "Madeleines"  Laughing.

110 ans Très joyeux anniversaire Madeleine. Félicitations pour votre arrivée chez les 110 ans et plus cheers. Rendez-vous dans un an pour souhaiter vos 111 ans avec pourquoi pas un petit verre de Chablis ou en vous apportant des bonbons (pour les nostalgiques de Brel) :110bougies:

Elle aussi s'est remise du Covid-19 :
lien L'Yonne Républicaine 01/07/2020 Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Pas de photo de la fratrie Méri

Message par Arnaud Le Page Mer 1 Juil 2020 - 20:19

Daniel du Rhône a écrit:


Une illustration récente des 111 ans d'Iréna :
lien Guadeloupe 1

Bien que la petite soeur soit associée pleinement à cet anniversaire aussi bien dans l'article,les photos et la vidéo, je ne pense pas qu'elle ait été présente. C'est étonnant... J'espère qu'elle va bien.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Ti Kamé 111 ans et sa très grande descendance

Message par Daniel Lejay Mer 1 Juil 2020 - 13:21

Sylsyl a écrit:Je vous annonce avec joie que Iréna Martial a bien soufflé ses 111 bougies entourée de sa famille ! Souffle !
:111 ans!:

Joyeux anniversaire Iréna Martial et rendez vous l'année prochaine pour vos 112 ans !

lien Facebook

EDIT Arno : Merci de ne pas considérer le 110 club comme la source de l'information. J'ai remplacé par la véritable source.

Une illustration récente des 111 ans d'Iréna :
lien Guadeloupe 1
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Une deuxième supercentenaire pour Auxerre : Madeleine Marquet Thomas.

Message par Denis Le Fèvre Mar 30 Juin 2020 - 10:31

La ville d'Auxerre était jusqu'ici notamment connue pour son equipe de football incarnée par l'inénarrable Guy Roux. Dorénavant elle peut également être fière de compter deux supercentenaires dans sa population.
En effet l'emblématique Madeleine Chat est rejointe par Mme Madeleine Thomas dont nous avons à présent la certitude de la célébration de ses 110 ans hier 29 juin. 
Mme Thomas pointe au 31ème rang de notre liste. 
Commercy est connue comme la ville des madeleines, la cité icaunaise va devenir la ville des "Madeleines"  Laughing.

110 ans Très joyeux anniversaire Madeleine. Félicitations pour votre arrivée chez les 110 ans et plus cheers. Rendez-vous dans un an pour souhaiter vos 111 ans avec pourquoi pas un petit verre de Chablis ou en vous apportant des bonbons (pour les nostalgiques de Brel) :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Antoine76, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Iréna Martial - 111ans

Message par Sylsyl Dim 28 Juin 2020 - 18:05

Je vous annonce avec joie que Iréna Martial a bien soufflé ses 111 bougies entourée de sa famille ! Souffle !
:111 ans!:

Joyeux anniversaire Iréna Martial et rendez vous l'année prochaine pour vos 112 ans !

lien Facebook

EDIT Arno : Merci de ne pas considérer le 110 club comme la source de l'information. J'ai remplacé par la véritable source.
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Amélia Glangeaud-Doudet doyenne de Limoges

Message par Daniel Lejay Lun 22 Juin 2020 - 10:51

Un bel article sur Mme Amélia Glangeaud-Doudet.

lien France 3 21/06/2020

La fille d'Amélia, 87 ans, adore toujours sa maman.  :coeurquibat:
Gabrielle, vu sa forme, semble suivre les pas de sa mère en terme de longévité.

Par ailleurs, nous pouvons penser que le confinement a parfois provoqué des dégâts psychologiques sur nos grands aînés. Crying or Very sad

Notre forum, une fois de plus, est cité. Bien joué !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty 5 SC français de 113 ans : 2ème fois

Message par Cyril Depoudent Jeu 18 Juin 2020 - 13:11

Daniel du Rhône a écrit:Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?

C'est arrivé une seule fois, du 17 juillet 2019 (113ème anniversaire de Marie-Louise Taterode) au 18 juillet 2019 (décès de Julie Montabord).

EDIT : Désolé, le message de Guillaume n'apparaissait pas chez moi quand j'ai posté celui-ci !
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Record égalé

Message par Guillaume Legris Jeu 18 Juin 2020 - 12:48

Daniel du Rhône a écrit:
Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info

Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?

L'année dernière, pendant quelques heures seulement, du 17 juillet 2019 à 17h50 (113 ans de ML Taterode) jusqu'au 18 juillet 2019 à 11h30 (décès de Julie Montabord).

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres mais ceux qui possèdent des outils informatiques plus sophistiqués et appropriés que les miens me contrediront peut-être.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Marie-Florentine Jousseaume - 113 - Presse

Message par Sylsyl Jeu 18 Juin 2020 - 12:09

Daniel du Rhône a écrit:
Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info

Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?

Effectivement cela fait plaisir de voir ce forum cité dans la presse ! Very Happy
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Marie-Florentine Jousseaume, quand la presse s'éveillera

Message par Daniel Lejay Jeu 18 Juin 2020 - 11:13

Sylsyl a écrit:Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info

Merci Sylvain.
Notre forum est grandement cité dans cet article.

Quelqu'un peut-il indiquer si une telle configuration, 5 supercentenaires de plus de 113 ans en France, a déjà existé ?
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Marie-Florentine Jousseaume - 113

Message par Sylsyl Mer 17 Juin 2020 - 21:13

Un très bon anniversaire à Marie-Florentine Jousseaume pour ses 113ans ! Bravo !
Marie-Florentine Jousseaume pointe à la 5eme place

lien France info
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Anne-Marie Papail - 111ans

Message par Sylsyl Dim 14 Juin 2020 - 19:22

Joyeux anniversaire et Félicitations à Anne-Marie Papail pour ses 111ans !


Née le 14 juin 1909, à Épiniac, Anne-Marie Papail s’est mariée à l’âge de 32 ans, en pleine guerre, en 1941.


lien Ouest France
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Mme Delefortrie - Voix du Nord

Message par Sylsyl Sam 23 Mai 2020 - 13:32

Un petit article (malheureusement premium) dans la Voix du Nord sur cette supercentenaire hors du commun qui fait des visioconférences !  Bravo !


La Voix du Nord

Avec la photo de l'article :
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 D-202010
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Marie-Rose Tessier devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Mai 2020 - 14:24

Excellente nouvelle aujourd'hui. Nous venons en effet d'apprendre que Mme Marie-Rose Tessier a bien célébré ses 110 ans à Château-d'Olonne (85) où elle réside. Mme Tessier est dorénavant la 32 ème supercentenaire de notre chère liste (en effet je pense que Mme Albertine Miton qui la précède au classement a bien fêté ses 110 ans également mais sa preuve de vie n'est pas évidente à obtenir).

110 ans Très joyeux anniversaire Marie-Rose. Félicitations pour l'obtention de ce statut de supercentenaire Bravo !  . Heureux de vous retrouver l'an prochain pour vos 111 bougies. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Mme Delefortrie.

Message par Denis Le Fèvre Mar 19 Mai 2020 - 18:59

Merci infiniment pour ces bonnes nouvelles de la doyenne et la confirmation de son 112 ème anniversaire. Votre collaboration avec notre forum est vraiment exemplaire et votre attachement à l'égard de Mme Delefortrie force l'admiration .
Pour les photos pas d'inquiétude nous serons patients et nous retrouverons nous en sommes sûrs notre doyenne toute aussi pimpante
Très joyeux anniversaire Marie Louise.  trop de bougies. Félicitations pour cette nouvelle performance  Quelle ambiance !. Nous pensons bien à vous.
mairie de Saint-André a écrit:Notre doyenne Marie-Louise Delefortrie a bien fêté ses 112 ans. Je n'ai malheureusement pas encore de photos car il nous est impossible d'entrer dans l'Ehpad  en raison des précautions très strictes qui y sont appliquées.
Grâce à ces précautions, l'établissement  n'a pas été touché par l'épidémie.

Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,

Valérie, service communication
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Marie Louise Delefortrie

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 17:28

Notre doyenne Marie-Louise Delefortrie a bien fêté ses 112 ans. Je n'ai malheureusement pas encore de photos car il nous est impossible d'entrer dans l'Ehpad  en raison des précautions très strictes qui y sont appliquées.
Grâce à ces précautions, l'établissement  n'a pas été touché par l'épidémie.

Dès que j'aurai photos et nouvelles, je vous les transmettrai...
à bientôt,

Valérie, service communication
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Amélia Glangeaud-Doudet est bien supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 5 Mai 2020 - 13:30

Ce fut long...très long et l'issue ne faisait guère de doutes mais une information parvenue ce jour nous permet d'affirmer que Mme Amélia Glangeaud-Doudet a bien célébré ses 110 ans le 27 mars dernier à Limoges (87) où elle réside. La vice-doyenne connue de la Haute-Vienne occupe le 30ème rang de notre liste et fait la fierté des Limougeauds.

110 ans   Avec beaucoup de retard, indépendant de notre volonté, heureux anniversaire Amélia. Félicitations Bravo ! pour cette accession chez les supercentenaires et rendez-vous, cette fois à l'heure, en 2021 pour souffler vos 111 bougies.  :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Interprétation journalistique dans l'esprit des Visiteurs (le film)

Message par Arnaud Le Page Mer 29 Avr 2020 - 13:42

Marco Wikkerink a écrit:J'ai trouvé cette publication ce matin:

lien Actu, Normandie, 29 avril 2020

Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. Very Happy
J'ai été à la fois ému et surpris de la narration du journaliste à propos de cette première prise en main d'une tablette par la supercentenaire.
"Je crois qu'elle pensait que sa petite fille était cachée à l'intérieur."
Je pense que Mme Durand savait fort bien qu'il ne s'agissait d'une "boîte à troubadours". Je conçois qu'elle ait pu s'émerveiller des possibilités offertes par ce bijou de technologie, si loin de son vécu.
Mme Durand semble par ailleurs en bonne forme psychique, capable de jouer au scrabble, de lire des magazines et de rédiger des notes.
Quant aux embrassades de la tablette, il s'agissait ni plus ni moins d'une manière d'exprimer toute son affection pour sa petite fille. Merci Marco d'avoir fait remonter cet article.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Marie Durand

Message par Denis Le Fèvre Mer 29 Avr 2020 - 10:44

Merci beaucoup Marco. L'article est très intéressant en effet et nous donne du baume au coeur en cette période difficile.

Restez prudente Marie et portez vous bien.  I love you

Marco Wikkerink a écrit:J'ai trouvé cette publication ce matin:

lien Actu, Normandie, 29 avril 2020

Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. Very Happy
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Des Nouvelles de Marie Durand (âgée 110)

Message par Marco Wikkerink Mer 29 Avr 2020 - 10:03

J'ai trouvé cette publication ce matin:

lien Actu, Normandie, 29 avril 2020

Si la photo est prise récemment, elle semble encore en bonne forme. Very Happy
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Jules Théobald - 111ans

Message par Sylsyl Ven 17 Avr 2020 - 20:38

Une preuve de vie de notre doyen Jules Théobald qui fête ses 111 ans aujourd'hui ! :111 ans!: Souffle !

Et qui rentre dans le cercle très fermé des hommes de 111ans.

Je lui souhaite du bonheur en famille, la santé et quelques belles années devant lui !

lien Martinique
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Preuve de vie pour Jeanne Bot

Message par Martin Miet Dim 5 Avr 2020 - 20:07

Saluons l'initiative de l'aide à domicile de Jeanne Bot qui, pour limiter les risques de contagion de la supercentenaire (rajeunie d'un an dans cet article), préfère rester auprès d'elle plutôt que de rentrer systématiquement à son domicile entre ses 4 visites quotidiennes.

https://madeinperpignan.com/ehpad-des-pyrenees-orientales-entre-haute-surveillance-et-incroyable-chaine-de-solidarite/
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Czyrijl ou Barztik

Message par JPK Ven 28 Fév 2020 - 20:53

Je donne un pouce vert à chacun pour leurs recherches sur un nom complexe qui a dû être malmené dans les différents actes en rapport avec l'état civil ou le dénombrement des populations

:détective:
JPK
JPK
Admin

Messages : 2303
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty ...ou Marianne JEDRZEJCZYK ?

Message par Cyril Depoudent Ven 28 Fév 2020 - 20:21

Barti a écrit:A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Q73y

Je ne sais pas d'où provient cette image, mais je me permets de signaler que le nom patronymique de Marianne Necki apparaît dans les avis de décès de ses deux gendres Claude Canesse (décédé le 28/03/2012) et Constant Caboche (décédé le 28/05/2019) et que, les deux fois, il est orthographié "JEDRZEJCZYK".

S'agissant de famille proche, je pense que nous pouvons accorder du crédit à cette orthographe, d'autant plus que le patronyme Jedrzejczyk semble courant (si l'on se fie à notre ami Google), au contraire de Jedrzcjczyk.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 993
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Joyeux anniversaire Marianne !

Message par Guillaume Legris Ven 28 Fév 2020 - 16:35

Briochin a écrit:Par contre qu'il me soit permis de m'excuser auprès d'eux pour le nom de jeune fille de la doyenne, un z pouvant être en trop ou mal placé  Wink . Mince consolation je ne suis pas tout seul car ce même nom de jeune fille est orthographié de façon différente dans différents articles de presse par le passé. Par contre je fais confiance aux puristes de notre forum pour trouver le nom correct que je recopierai alors cent fois comme les mauvais élèves si je me suis trompé dans le titre.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Q73y

Denis, vous me recopierez 100 fois "je ne dois pas écorcher le nom de Mme Jedrzcjczyk" !
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Le Pas-de-Calais tient sa supercentenaire : Marianne Jedrzczyk Necki.

Message par Denis Le Fèvre Ven 28 Fév 2020 - 16:02

Après les bonnes nouvelles enregistrées cette semaine dans le département du Nord, le Pas-de-Calais (pas de jaloux) se met à son tour en vedette en possédant sa propre supercentenaire en la personne de Mme Marianne Necki. Nous avons en effet obtenu le précieux renseignement, l'intéressée célèbre bien ce jour ses 110 ans à Montigny-en-Gohelle. Mme Necki occupe le 33ème rang de notre liste.
Voilà une nouvelle qui va également réjouir nos amis polonais dont le correspondant habituel consulte encore je pense notre forum. Par contre qu'il me soit permis de m'excuser auprès d'eux pour le nom de jeune fille de la doyenne, un z pouvant être en trop ou mal placé  Wink . Mince consolation je ne suis pas tout seul car ce même nom de jeune fille est orthographié de façon différente dans différents articles de presse par le passé. Par contre je fais confiance aux puristes de notre forum pour trouver le nom correct que je recopierai alors cent fois comme les mauvais élèves si je me suis trompé dans le titre.

En tout cas félicitations Marianne, vous pouvez être fière de votre parcours  Bravo ! .
110 ans  Très heureux anniversaire et ravi de vous retrouver en 2021 pour vos 111 bougies. :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty 111 bougies déjà pour Gabrielle Ormand !!!

Message par Denis Le Fèvre Jeu 27 Fév 2020 - 11:24

Toujours aussi discrète mais fidèle au poste. Après vérifications, nous pouvons en effet confirmer que Mme Gabrielle Ormand a bien célébré ses 111 ans le 24 février dernier à Savigny-sur-Orge (91) où elle réside toujours. La doyenne connue de l'Essonne occupe le 15ème rang de la liste des 107 ans et plus.

Encore bravo pour ce nouvel exploit Gabrielle Bravo ! . :111 ans!:   Très joyeux anniversaire.  Rendez-vous dans un an avec en perspective le cap 112. trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Position de Jeanne Bot

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 22:19

Jeanne Bot déjà vice doyenne des français en vie est devenue ce jour à 14:00:01, la 3iéme française la plus âgée de tous les temps

Rappelons , qu'elle occupe aussi ce rang au niveau mondial des personnes les plus âgées  en vie

Chapeau bas !

Bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Jeanne Janin David devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 25 Fév 2020 - 14:52

La bonne nouvelle vient de nous parvenir et nous sommes en mesure de confirmer que Mme Jeanne David a bien célébre ce jour ses 110 ans à Saint-Sébastien-sur-Loire (44) où elle réside.
La doyenne connue de Loire-Atlantique pointe désormais au 32eme rang de la liste des 107 ans et plus.
Félicitations Jeanne pour cet exploit Bien joué !.   110 ans Très joyeux anniversaire. A l'année prochaine pour souffler vos 111 bougies. Souffle !
Attention je suis cependant dans l'incapacité de vous servir sur un plateau 4 nouvelles supercentenaires aujourd'hui mais j'en profite surtout pour saluer également la performance de Daniel ce matin. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Précisions sur Olga Covili

Message par Arnaud Le Page Lun 24 Fév 2020 - 13:03

Briochin a écrit:La presse régionale azuréenne annonce ce matin les 110 ans de Mme Olga Covili. Cette dernière est née Sciandra à Barge (Italie) le 24/02/1910. La jeune Olga Sciandra est arrivée en France (Grasse) à l'âge de 7/8 ans. 

Olga Sciandra a épousé Victor Covili à La Roquette-sur-Siagne à une dizaine de kilomètres du Cannet (06). 
La cérémonie a eu lieu le 12 mars 1932. Son époux est décédé le 10 novembre 2001 à Antibes à 92 ans. Né à Mougins (06), il est fort probable qu'il ait eu lui aussi des origines italiennes.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Olga Sciandra Covili nouvelle supercentenaire et doyenne des Alpes Maritimes.

Message par Denis Le Fèvre Lun 24 Fév 2020 - 11:27

La presse régionale azuréenne annonce ce matin les 110 ans de Mme Olga Covili. Cette dernière est née Sciandra à Barge (Italie) le 24/02/1910. La jeune Olga Sciandra est arrivée en France (Grasse) à l'âge de 7/8 ans. Mme Covili réside actuellement à l'Ehpad Aga Khan au Cannet (06). Elle a travaillé jeune à la cueillette des fleurs. Je n'ai malheureusement pu lire tout l'article qui est payant.
Mme Covili intègre la liste à la 31ème place et devient doyenne connue des Alpes-Maritimes, un département où les centenaires sont aussi nombreux.

Félicitations Olga, ravi de vous découvrir même sur le tard cheers.  110 ans  Très joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2021 pour le cap 111. :annif-fleur: :annif-bougie:

lien    Article Nice-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Valentine Ligny chez elle en 2014

Message par Arnaud Le Page Ven 21 Fév 2020 - 13:59

lien Elle ne voulait pas de maison de retraite

Descendre sur la page à l'épisode 3.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Les papys Flingueurs

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 9:51

Raspoutine a écrit:
Raspoutine a écrit:
jpk29160 a écrit:Un moment de détente et je tape « 110 ans » sur mon moteur de recherche, avec limitation à une semaine, et là je tombe sur un article de presse qui parle de l’anniversaire d’une femme de 110 ans.

Mon sang bouillonne et voilà, la nouvelle est déjà connue de ce forum, et même depuis une semaine, il y a eu pas mal de discussions en marge de cette anniversaire, puis le grand anniversaire de sœur André, puis le grand rabibochage de la Saint-Valentin. Oublié l’article si chère à la validation, le NM de Nouvelles dans les Médias.

Là, je suis bien embêté, cette personne vit en Bretagne et moi aussi. Que faire, internet aide moi !  La région est la plus haute division administrative du territoire française
Ouf, je suis sauvé, qui va m’accuser de haute-division-adminstrativophilie ? Alors j’ose (comme disait Audiard, c’est même à ça qu’on me reconnait)

Donc voilà, il y a un article publié le 14 :

lien Lien article Ouest France

Et comme Angèle a un peu bougé, voici ses 4 coins de la France

Le premier coin, c’est La Menais, à Guignen, où vient au monde la petite Angèle Marie Joseph Filly, à 6 heures du matin. Il ne doit pas faire bien chaud en ce dix février 1910, mais l’enfant est née sous de bon auspices avec un père Joseph et une mère Marie. Elle est la seconde et dernière enfant après Bernadette née en 1905 (décédée à seulement 69 ans).

Dans les années 30, la famille déménage dans un second coin, La Cofarie, ce n’est pas très éloigné mais c’est peut-être stratégique, car on se rapproche d’un troisième coin :

Le Goulet, c’est là qu’est venu au monde, un peu plus d’un an après Angèle, Charles Marie Joseph Legloire, un 8 novembre. Le couple se mari (entre 1936 et 1950) et aura un fils. Angèle sera malheureusement veuve très tôt, le 11 janvier 1954, le petit Charles n’a que 4 ans.

Enfin, après une longue vie de labeur dans ce hameau du Goulet, Angèle rejoint, en 2008, ce quatrième coin, dans la commune limitrophe de Bourg-des-Comptes, la maison de retraite des Rondines.
Je suis assez d'accord avec la formule d'Audiard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Photo d'Angèle

Message par Arnaud Le Page Mar 18 Fév 2020 - 0:08

jpk29160 a écrit:Donc voilà, il y a un article publié le 14 :
lien Lien article Ouest France

Shocked Est-ce que ce sont mes yeux fatigués par les lumières bleues qui rayonnent de mon PC ? Cette robuste grand-mère de 80 ans serait-elle supercentenaire ? A moins que ce ne soient les retouches photo qui font des miracles...
Dites-moi vite si je dois prendre rendez-vous d'urgence chez l'ophtalmo !  Suspect
Ah non ! la bonne blague ! il faut cliquer sur la photo pour comprendre ou lire la légende en dessous... Laughing
Curieuse mise en page.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Angèle Legloire, aux 4 coins de la France

Message par JPK Lun 17 Fév 2020 - 23:38

Un moment de détente et je tape « 110 ans » sur mon moteur de recherche, avec limitation à une semaine, et là je tombe sur un article de presse qui parle de l’anniversaire d’une femme de 110 ans.

Mon sang bouillonne et voilà, la nouvelle est déjà connue de ce forum, et même depuis une semaine, il y a eu pas mal de discussions en marge de cette anniversaire, puis le grand anniversaire de sœur André, puis le grand rabibochage de la Saint-Valentin. Oublié l’article si chère à la validation, le NM de Nouvelles dans les Médias.

Là, je suis bien embêté, cette personne vit en Bretagne et moi aussi. Que faire, internet aide moi !  La région est la plus haute division administrative du territoire française
Ouf, je suis sauvé, qui va m’accuser de haute-division-adminstrativophilie ? Alors j’ose (comme disait Audiard, c’est même à ça qu’on me reconnait)

Donc voilà, il y a un article publié le 14 :

lien Lien article Ouest France

Et comme Angèle a un peu bougé, voici ses 4 coins de la France

Le premier coin, c’est La Menais, à Guignen, où vient au monde la petite Angèle Marie Joseph Filly, à 6 heures du matin. Il ne doit pas faire bien chaud en ce dix février 1910, mais l’enfant est née sous de bon auspices avec un père Joseph et une mère Marie. Elle est la seconde et dernière enfant après Bernadette née en 1905 (décédée à seulement 69 ans).

Dans les années 30, la famille déménage dans un second coin, La Cofarie, ce n’est pas très éloigné mais c’est peut-être stratégique, car on se rapproche d’un troisième coin :

Le Goulet, c’est là qu’est venu au monde, un peu plus d’un an après Angèle, Charles Marie Joseph Legloire, un 8 novembre. Le couple se marie (entre 1936 et 1950) et aura un fils. Angèle sera malheureusement veuve très tôt, le 11 janvier 1954, le petit Charles n’a que 4 ans.

Enfin, après une longue vie de labeur dans ce hameau du Goulet, Angèle rejoint, en 2008, ce quatrième coin, dans la commune limitrophe de Bourg-des-Comptes, la maison de retraite des Rondines.


Dernière édition par jpk29160 le Lun 24 Fév 2020 - 22:21, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2303
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Communion avec Sœur André

Message par Arnaud Le Page Mar 11 Fév 2020 - 23:33

Je me joins à vous pour manifester mon enthousiasme par rapport aux 116 ans de Lucile Randon.
Doyenne nationale, continentale, vice-doyenne mondiale : tous ces titres ont déjà été repris par les commentateurs.
J'ajouterais ce qui se dit moins : 22e personne la plus âgée de tous les temps.
Ne serait-elle pas aussi la doyenne planétaire des religieuses depuis qu'elle a dépassé Marie-Joséphine Gaudette ? Je ne suis pas certain...

trop de bougies A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Sr_and10 trop de bougies
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Suite "mafia"

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Fév 2020 - 19:20

C'était une blague il ne faut pas chercher plus loin!  du style "Mme Bellepaire". De temps en temps même si de nombreuses rubriques nous confinent et c'est normal dans la tristesse nous pouvons quand même un peu détendre l'atmosphère avec des jeux de mots c'est vrai plus ou moins heureux j'en conviens. Mais je rassure tout le monde et notamment notre ami Raspou  je ne suis pas chauvin et j'aime de nombreuses régions en France ou départements comme la Dordogne par exemple (signalée dans une autre rubrique de ce forum). En outre mon loisir favori m'amène à fréquenter de beaux sites (Normandie, Jura, Nord de la France, Sologne, région lyonnaise etc etc j'en oublie et des meilleurs) aussi beaux les uns que les autres. Je suis peut-être un peu trop bavard une fois de plus et je vais essayer de me restreindre. Sans rancune j'espère chers amis!   I love you
Raspoutine a écrit:
Briochin a écrit:Je sais que le titre va faire jaser dans les chaumières ou plutôt parmi certains contributeurs de ce forum Laughing mais la vérité est là, la région Bretagne (et le département d'Ille-et-Vilaine à lui tout seul d'ailleurs) compte à nouveau une 2ème supercentenaire. Je plaisante bien sûr et n'en déduisez pas qu'il existe "une mafia bretonne" sur ce forum Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement après Mme Papail, Mme Angèle Legloire intègre en effet ce cercle très prisé des 110 ans et +. Après vérifications, nous sommes en effet en mesure d'affirmer que Mme Legloire a bien célébré hier 10 février ses 110 ans à Bourg-des-Comptes (35). L'intéressée pointe au 31ème rang de la liste.

110 ans Félicitations Angèle pour ce petit exploit Bravo ! et joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2011 pour le cap 111. :110bougies:

PS : On vit bien en Ille-et-Vilaine n'est ce pas Matthieu? sunny

Je ne sais pas qui a déjà employé ce terme sur le forum , mais il me parait très exagéré .   pas terrible
Les mots en sens et celui de Mafia est souvent synonyme de douleurs, de perte d'être chers, de corruption, de prostitution, de meurtre sauvage , de drogue , quelle soit Italienne, américaine, russe ou colombienne ……;

Mais peut être peut associé au terme de Mafia Bretonne , le fait divers et tragique du McDonald's de Quévert

De plus si on fait un détail des régions administratives hébergeant des SC, on s'aperçoit qu'il existe 6 Régions + les Dom qui sont mieux représentés que la Bretagne

Région 84 : 3
Région 27 : 1
Région 24 : 2
Région 32 : 4
Région 11 : 1
Région 28 : 1
Région 75 : 3
Région 76 : 4
Région 52 : 3
Région 93 : 3
Région 53 : 2
DOM        : 4
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Mafia ?

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 19:00

Briochin a écrit:Je sais que le titre va faire jaser dans les chaumières ou plutôt parmi certains contributeurs de ce forum Laughing mais la vérité est là, la région Bretagne (et le département d'Ille-et-Vilaine à lui tout seul d'ailleurs) compte à nouveau une 2ème supercentenaire. Je plaisante bien sûr et n'en déduisez pas qu'il existe "une mafia bretonne" sur ce forum Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement après Mme Papail, Mme Angèle Legloire intègre en effet ce cercle très prisé des 110 ans et +. Après vérifications, nous sommes en effet en mesure d'affirmer que Mme Legloire a bien célébré hier 10 février ses 110 ans à Bourg-des-Comptes (35). L'intéressée pointe au 31ème rang de la liste.

110 ans Félicitations Angèle pour ce petit exploit Bravo ! et joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2011 pour le cap 111. :110bougies:

PS : On vit bien en Ille-et-Vilaine n'est ce pas Matthieu? sunny

Je ne sais pas qui a déjà employé ce terme sur le forum , mais il me parait très exagéré . pas terrible
Les mots en sens et celui de Mafia est souvent synonyme de douleurs, de perte d'être chers, de corruption, de prostitution, de meurtre sauvage , de drogue , quelle soit Italienne, américaine, russe ou colombienne ……;

Mais peut être peut associé au terme de Mafia Bretonne , le fait divers et tragique du McDonald's de Quévert

De plus si on fait un détail des régions administratives hébergeant des SC, on s'aperçoit qu'il existe 6 Régions + les Dom qui sont mieux représentés que la Bretagne

Région 84 : 3
Région 27 : 1
Région 24 : 2
Région 32 : 4
Région 11 : 1
Région 28 : 1
Région 75 : 3
Région 76 : 4
Région 52 : 3
Région 93 : 3
Région 53 : 2
DOM : 4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Brava a Soeur André !

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 18:46

Amzer a écrit:Re,

Voici quelques photos de cette journée ou notre doyenne fête ses 116 ans.

Elle a eu la visite du maire Hubert Falco ce matin, il y a plusieurs photos sur son compte facebook :

Notre doyenne ne change pas. Il est même très difficile de savoir si ce sont pas des photos de ses 113, 114, 115 ans.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Lucile10
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Lucile11
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Lucile12
Et un article avec une vidéo, même si elle ne voit plus, elle entends très bien et s'exprime a merveille Wink
lien Midi Libre


PS : Et Oui, on vit très bien en Bretagne tout particulièrement en Ille et Vilaine. Et très fier d'avoir une nouvelle supercentenaire dans notre belle région Wink

A bientôt, pour vos 117 ans et portez vous le mieux possible

PS : On vit très bien aussi en Nouvelle-Aquitaine qui est une belle région avec des gens très sympathique , 2iéme région administrative au nombre de naissance de SC Dcd derrière l'IDF qui est une très belle région aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Quelques photos de Soeur André pour ses 116 ans

Message par Amzer Mar 11 Fév 2020 - 16:36

Re,

Voici quelques photos de cette journée ou notre doyenne fête ses 116 ans.

Elle a eu la visite du maire Hubert Falco ce matin, il y a plusieurs photos sur son compte facebook :

Notre doyenne ne change pas. Il est même très difficile de savoir si ce sont pas des photos de ses 113, 114, 115 ans.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Lucile10
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Lucile11
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Lucile12
Et un article avec une vidéo, même si elle ne voit plus, elle entends très bien et s'exprime a merveille Wink
lien Midi Libre


PS : Et Oui, on vit très bien en Bretagne tout particulièrement en Ille et Vilaine. Et très fier d'avoir une nouvelle supercentenaire dans notre belle région Wink
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Youpi! La Bretagne compte une 2ème supercentenaire : Angèle Filly Legloire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Fév 2020 - 15:46

Je sais que le titre va faire jaser dans les chaumières ou plutôt parmi certains contributeurs de ce forum Laughing mais la vérité est là, la région Bretagne (et le département d'Ille-et-Vilaine à lui tout seul d'ailleurs) compte à nouveau une 2ème supercentenaire. Je plaisante bien sûr et n'en déduisez pas qu'il existe "une mafia bretonne" sur ce forum Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement après Mme Papail, Mme Angèle Legloire intègre en effet ce cercle très prisé des 110 ans et +. Après vérifications, nous sommes en effet en mesure d'affirmer que Mme Legloire a bien célébré hier 10 février ses 110 ans à Bourg-des-Comptes (35). L'intéressée pointe au 31ème rang de la liste.

110 ans Félicitations Angèle pour ce petit exploit Bravo ! et joyeux anniversaire. Rendez-vous en 2011 pour le cap 111. :110bougies:

PS : On vit bien en Ille-et-Vilaine n'est ce pas Matthieu? sunny
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Soeur André (Lucile Randon) : 116 ans ! Quelle performance!!!

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Fév 2020 - 11:58

Je me joins à l'hommage collectif et si mérité à l'égard de Soeur André. Quel honneur d'avoir une telle doyenne ! Incontestablement elle va marquer les annales. Lucile Randon est en quelque sorte la porte bonheur de notre forum et à travers elle nous sommes toujours et de plus en plus enclins à honorer nos doyens même si certains restent, comme sa dauphine   pale un peu dans l'anonymat. Enfin l'heure n'est pas au regret mais à la joie de fêter une religieuse qui semble éternelle.

Encore une fois toute notre admiration ma Soeur !   :respect:

:annif-fleur:  Très joyeuse anniversaire au milieu des autres religieuses. :annif-bougie:  Nous prions bien entendu pour vous retrouver l'année prochaine à l'occasion de vos 117 ans. :flowers:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Soeur André fête ses 116 ans aujourd'hui

Message par Amzer Mar 11 Fév 2020 - 8:23

Bonjour,

C'est aujourd'hui que nous fêtons les 116 ans de Lucile Randon, notre soeur à tous, si attachante.
Je ne sais pas si son anniversaire sera médiatisé comme les années précédentes.
Je lui souhaite un bon anniversaire. Et encore de belles années devant elle Wink

Voici le premier article que j'ai trouvé ce matin :
lien RTL

Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Lucile Randon 116ans !

Message par Sylsyl Mar 11 Fév 2020 - 8:20

Un très joyeux anniversaire à notre doyenne nationale et continentale et vice doyenne de l'Humanité qui passe les 116ans (enfin ce soir, l'article est un peu précipité) :

lien Article RTL Lucile Randon 116ans

Espérons que d'autres articles suivront, et qu'elle aura la médiatisation qu'elle mérite !

Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Jeanne Bot a bien eu 115 ans... oui, oui.

Message par Arnaud Le Page Sam 8 Fév 2020 - 19:53

Je n'ai eu qu'une seule autre fois l'opportunité d'annoncer qu'une Française avait franchi le cap des 115 ans : c'était il y a tout juste un an lorsque notre actuelle doyenne Sœur André avait elle aussi franchi cette barre mythique. Il y de cela bien longtemps, on avait pu célébrer ceux de Jeanne Calment (1990) et ceux de Marie Brémont (2001). Une époque où mes préoccupations étaient bien plus matérialistes que maintenant.
Alors, pourquoi ne pas crier sa joie et poster partout que nous avons bien deux personnes françaises de 115 ans et plus simultanément en vie, une première dans notre pays ?
Question Question Question
Parce qu'il y a une grande frustration, une immense déception sur l'absence totale de médiatisation.
Neutral
Ce que nous annonçons aujourd'hui, c'est qu'elle n'est pas décédée en janvier 2020 
et qu'au 31 janvier, elle avait 115 ans et 17 jours.
En effet, elle ne figure pas dans le nouveau fichier des décès  publié aujourd'hui par l'INSEE.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4156
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Des nouvelles de Germaine Maillasson Filet.

Message par Denis Le Fèvre Mar 4 Fév 2020 - 17:10

Voilà un bel article sur une de nos supercentenaires en l'occurrence Germaine Filet, doyenne connue de Haute-Vienne. Visiblement la doyenne tient la forme et est toujours aussi coquette. Le journaliste (on peut lui pardonner je pense) n'a pas dû consulter notre site depuis quelques semaines la classant au 35ème rang pour les femmes. En fait elle pointe au 29ème rang (26ème femme je pense).
Je vous laisse apprécier l'article. Je relève simplement que l'intéressée n'hésite pas à raconter des anecdotes sur sa jeunesse (ses frère et soeur étaient beaucoup plus âgées qu'elle) et sur sa vie parfois rude de femme. Tenez-vous bien, elle travaillait jusqu'à 10 heures par jour !!!  dans une usine de couture. Voila qui aurait de quoi effrayer nos jeunes travailleurs aujourd'hui!  
:coeurquibat:  Portez vous bien chère Germaine. A bientôt pour vos 111 ans.  sunny

lien     Article le Populaire du Centre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4645
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Record +115ans

Message par Sylsyl Mer 15 Jan 2020 - 7:38

Briochin a écrit:Je corrobore les propos d'Arno. La preuve de vie ne sera peut-être pas évidente à obtenir. La famille de Mme Bot a décidé pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de juger de mettre comme une chape de plomb autour de la doyenne et les informations la concernant sont extrêmement difficiles à obtenir. Maintenant je peux me tromper et effectivement nous pouvons peut-être compter mais sans certitude du tout sur une information délivrée par la mairie de Perpignan.
Mais bien entendu notre vigilance est accrue et la nouvelle tant attendue sera immédiatement répertoriée dès qu'elle sera en notre possession.  

POIRIER67 a écrit:Bonsoir,
Avons-nous des nouvelles de Mme Jeanne BOT qui devait fêter ses 115 ans ce jour?

EDIT (Arno) : bounce Si nous en avions eu, nous nous serions empressés d'évoquer cet événement tout à fait exceptionnel. Il faudra prendre notre mal en patience et espérer que la 3e doyenne mondiale a été fêtée par la municipalité de Perpignan...

A défaut de mauvaise nouvelle, je me trouve à espérer qu'elle se porte bien,
Ce serait un record historique, avec 2 supercentenaires
de plus de 115ans pour la France ! Félicitations à nos centenaires ! ça se fête !
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 11 Empty Re: A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum