C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES CENTENAIRES FRANÇAIS DE TOUTES ÉPOQUES :: C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Arnaud Le Page- Admin
Daniel Lejay et JPK aiment ce message
31è mariage 80 ans+?
Je pense qu'on peut ajouter dans la liste le mariage de René Carde né le 19/6/1914, vivant et de son épouse Charlotte (je ne connais pas son nom de naissance) née en 1923 également vivante. leur union fût célébrée le 25/9/1941 et ils demeurent à Crastes (32). Ils ont eu 3 enfants et la soeur de René est décédée quelques jours avant ses 99ans. Si aucune information ne vient démentir ce cas, cela nous ferait quand même 3 couples vivants identifiés de plus de 80 ans.
caudacien- Messages : 126
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message
Couple Carde
caudacien a écrit:Bonjour
Je pense qu'on peut ajouter dans la liste le mariage de René Carde né le 19/6/1914, vivant et de son épouse Charlotte (je ne connais pas son nom de naissance) née en 1923 également vivante. leur union fût célébrée le 25/9/1941 et ils demeurent à Crastes (32). Ils ont eu 3 enfants et la soeur de René est décédée quelques jours avant ses 99ans. Si aucune information ne vient démentir ce cas, cela nous ferait quand même 3 couples vivants identifiés de plus de 80 ans.
Arnaud Le Page- Admin
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, caudacien, POIRIER67 et JPK aiment ce message
32è mariage 80 ans + et 4è vivant
Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message
Epoux Debove l'amour toujours et toujours l'humour
caudacien a écrit:Je n'ai pas la totalité des informations sur ce couple mais il mérite d'être évoqué, je pense. René et Denise Debove, demeurant à Nébian dans l'Hérault, mariés le 4 octobre 1941 et nés chacun en 1922. Leur parcours de vie est très attachant et ils semblent en bonne forme. Leur fille ainée se dirige vers ses 80 ans, ce qui devrait faire beaucoup d'envieux d'avoir encore ses 2 parents à cet âge. Je ne doute pas que certains parmi vous, mieux équipés que moi, vont pouvoir compléter les infos manquantes.
Radio Scoop 04/10/2021
Magnifiques !
Daniel Lejay- Messages : 2246
Denis Le Fèvre aime ce message
Information sur Monsieur Debove
Le lieu actuel de résidence du couple n'est pas Nébian mais plus exactement Clermont-l'Hérault (34).
Une demande d'acte de naissance de René à Milly-sur-Thérain devrait permettre de compléter les informations manquantes. Un volontaire ?
Edit JPK : j'ai adressé une demande le 12 octobre
Arnaud Le Page- Admin
Arnaud Le Page aime ce message
Arnaud Le Page- Admin
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message
COUPLE MIDAVAINE
Couple Grolleau
Les époux Midavaine
Avec le couple Debove, ils sont les deux seuls couples connus en vie en France à avoir franchi cette barre mythique.
En novembre prochain, ils seront conviés à la célébration des plus "vieux" couples de la commune. Si leur santé le leur permet, nul doute qu'ils auront grand plaisir à être à nouveau honorés.
Arnaud Le Page- Admin
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, caudacien et JPK aiment ce message
Paul et Micheline Godard
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page et Sylsyl aiment ce message
Précisions
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Cyril Depoudent aiment ce message
Micheline Normand
caudacien a écrit:J'ai réussi à trouver quelques précisions supplémentaires: Paul est né le 29 juin 1922 et Micheline le 29 décembre 1920; Ils ont 3 enfants dont Jean-Paul et Alain. Reste à trouver le nom de naissance de Micheline.
D'après les tables décennales des mariages de Niort, le 13 juillet 1942, Paul Julien Pierre Godard a épousé Micheline Louise Normand.
Cyril Depoudent- Admin
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et caudacien aiment ce message
Décès de Micheline Godard née Normand
Nous venons malheureusement d'apprendre le décès de Micheline Normand probablement autour du 16 octobre à Niort.
Toutes nos condoléances aux proches et à la famille et en particulier son mari Paul.
Lien avis de décès la nouvelle République
Lien article noce de chêne
Une annonce au lendemain de l'anniversaire des 80 ans de mariage de Pierre Soulages et Colette Llaurens qui, s'il n'est pas confirmé par la presse, sera intégré normalement dans quelques semaines dans les tableaux.
L'hommage sera posthume
Je suis désolé d'avoir omis d'intégrer ce couple charmant de son vivant. Vous auriez dû me le signaler !jpk29160 a écrit:Le couple Godard, même s'il a été oublié du palmarès, était le troisième couple en vie connu ayant célébré des noces de chêne comme le rappellent les quelques messages précédents.
Nous venons malheureusement d'apprendre le décès de Micheline Normand probablement autour du 16 octobre à Niort.
Toutes nos condoléances aux proches et à la famille et en particulier son mari Paul.
Lien avis de décès la nouvelle République
Lien article noce de chêne
Une annonce au lendemain de l'anniversaire des 80 ans de mariage de Pierre Soulages et Colette Llaurens qui, s'il n'est pas confirmé par la presse, sera intégré normalement dans quelques semaines dans les tableaux.
Il prend néanmoins place en devenant le 28e couple ayant eu le plus long mariage avec 80 ans et 95 jours.
Il faudra néanmoins ajuster un peu lorsque nous aurons la véritable date de décès de Micheline.
Toutes nos condoléances à son époux.
Arnaud Le Page- Admin
Daniel Lejay aime ce message
80 ans de mariage pour Pierre Soulages
Lien article centre presse aveyron
On reste sur une information, même pas datée, il est vrai que deux dates circulent, le 24 octobre mais aussi le 26 qui apparait sur sa généalogie "geneastar". On aurait aimé un reportage plus explicite, espérons que le journaliste a pris des nouvelles des époux avant sa publication.
Edit JPK le 26/10/2022 à 21:02 : l'article a été remanié aujourd'hui et, en plus de l'annonce du décès de Pierre Soulages, la date du mariage le 24 octobre 1942 est donnée.
Confirmation des 80 ans de mariage de Pierre Soulages
Arnaud Le Page- Admin
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, caudacien et JPK aiment ce message
Denise Debove a 100 ans !
Enfin, le couple est déjà célèbre pour ses 81 ans de mariages dépassés, maintenant, c'est fait, ils sont tous deux centenaires.
Merci à Laurent pour le signalement.
Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message
Les longs mariages à l'honneur !
France 3
Midi Libre
(PS : N'hésitez pas à déplacer ou supprimer si vous trouvez que ces articles n'ont pas leur place dans cette section)
Sylsyl- Messages : 241
Centenaires Bretons
Ouest France
Sylsyl- Messages : 241
Daniel Lejay, Arnaud Le Page et caudacien aiment ce message
COUPLE REMY
L'Est Républicain, 03/04/2023
Armand est né le 6 juin 1921 à Oujda au Maroc. Il a épousé Isabelle (ou Isabel) LARA le 3 avril 1943.
Les informations concernant ce couple sont donc incomplètes. La partie tarifée de cet article contient peut-être les éléments qui nous manquent et nous empêchent de les intégrer dans le palmarès des plus longues unions maritales.
Le couple profite encore s'une petite maison sise sur les berges de la Moselle.
Arnaud Le Page- Admin
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Amzer, caudacien et Sylsyl aiment ce message
Gisèle et Robert viennent de célébrer leurs 80 ans de mariage
Sud Ouest 01/06/2023
Gisèle et Robert Taillandier habitent Lons dans les Pyrénées-Atlantiques.
Leur mariage remonte au 29 mai 1943.
Daniel Lejay- Messages : 2246
Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, caudacien et JPK aiment ce message
Couple Taillandier
Edit JPK 03/06/2023 : PS pour Arnaud, le lieu du mariage est Saint-Dizier
/Daniel Lejay a écrit:Un nouveau couple vient de célébrer ses 80 ans de mariage.
Sud Ouest 01/06/2023
Dernière édition par JPK le Sam 3 Juin 2023 - 9:42, édité 1 fois
Cyril Depoudent aime ce message
Re: C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS
JPK a écrit:Si j'entends bien la vidéo (ce n'est pas mon fort), madame, Gisèle BON est du 29/09/1923 et monsieur, Robert TAILLANDIER est du 28/06/1924.Daniel Lejay a écrit:Un nouveau couple vient de célébrer ses 80 ans de mariage.
Sud Ouest 01/06/2023
Bonjour, oui j'ai les mêmes dates de Naissance. Mais par contre j'ai entendu Gisèle Pom ou Pon, sans être certain
Laurent TOUSSAINT- Messages : 61
JPK aime ce message
Couple TAILLANDIER
Je pense que Gisèle BON est née à Saint-Dizier en Haute-Marne. On la retrouve à une trentaine de kilomètres dans le recensement de 1926 à Epothémont (10) où est né son petit frère Louis en 1924.
J'ai tout de même intégré ce couple au palmarès car les informations minimales étaient bien là. C'est le 37e couple 80+. Les contributeurs de wikipédia devraient venir nous voir !
Arnaud Le Page- Admin
Daniel Lejay et JPK aiment ce message
Berthe Brouard a rejoint Marcel au paradis.
Les époux Brouard resteront le couple emblématique de notre palmarès des plus longs mariages où ils continuaient de trôner grâce à Berthe décédé à 102 ans et quelque 190 jours (sauf erreur de notre part). Ces deux là étaient inséparables et gageons que Marcel va être heureux de retrouver là-haut sa tendre Berthe qu'il chérissait par dessus tout.
Reposez en paix auprès de votre bienaimé Berthe. Condoléances sincères de la part de toute l'équipe de LGCF à votre famille qui a vécu une bien triste fête des mères .
Avis Simplifia
Denis Le Fèvre- Messages : 4745
Couple Remy
Bonne journée
COUPLE BOULIN
Précisions couple Boulin
EDIT Arno : Quelqu'un a-t-il le temps de rechercher les informations manquantes sur ce couple dont la durée de mariage ne semble faire aucun doute ? Moi, je ne peux pas ; je suis débordé !
Quelle actualité !
Le palmarès accueille désormais des fiches qui peuvent être un peu moins complètes.
Daniel Lejay et Amzer aiment ce message
Paul Godard a rejoint sa chère Micheline au paradis.
Les époux Godard figuraient au 30ème rang de notre liste des plus longs mariages.
Reposez désormais en paix M. Godard auprès de votre chère et tendre Micheline. Condoléances sincères à votre famille .
Avis Simplifia
Voilà une nouvelle qui va sûrement attrister notre ami Caudacien devenu un excellent découvreur de couples de plus de 80 ans et qui avait lui-même déniché le couple Godard.
caudacien aime ce message
Couple Godard
Couple Brouard - Pallu
https://intensite.net/2009/actualite-2023/saint-eliph-les-epoux-au-mariage-le-plus-long-de-france-berthe-et-marcel-brouard-sont
Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message
Couple Thierry
C'est une découverte que l'on doit à Daniel.
Nous atteignons les 40 couples ayant dépassé les noces de chêne dont 6 en vie. Ce nouveau couple est le plus âgé par l'âge cumulé des 6. Gilbert Thierry est le doyen de tous les vivants de ce palmarès.
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et caudacien aiment ce message
Un nouveau couple pour les 80 ans de mariage : René Saulet et Lucienne Pérez.
Il s'agit du couple constitué de Monsieur René France Jean Raoul Pierre SAULET né le 10 mars 1921 à THOUARCE (49) et de Madame Lucienne PEREZ née en 1923 à ALGER.
M. René Saulet a fait l'objet d'un article dans la presse régionale pour ses 100 ans, il a d'autre part reçu l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur pour son comportement héroïque durant la seconde guerre mondiale.
Brassartom se propose également de nous aider dans la quête des documents d'état civil pour valider ce mariage et nous le remercions à nouveau pour cette sympathique et utile proposition. Il est vrai que l'obtention de la copie d'un mariage s'étant déroulé en Algérie n'est pas évidente.
Félicitations au couple Saulet Pérez pour cette performance et bravo à Brassartom pour son heureuse initiative .
Article des 100 ans de René Saulet
Daniel Lejay, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message
Complément attendu pour René Saulet et Lucienne X
Si on peut effectivement statuer avec un bon niveau de confiance que René Saulet, médiatisé il y a un peu plus de 2 ans, et dont l'identification est bien maitrisée dans une zone géographique ne présentant pas d'incident particulier, est encore en vie, les incertitudes sont plus grandes sur son épouse qui serait probablement née au Maghreb avec un nom probable non médiatisé qui peut évoquer des origines françaises ou ibériques.
Une preuve de vie serait très largement un plus dans ce dossier, je rappelle que conformément à la charte dite RGPD de ce Forum, la source d'une telle information, si elle n'émane pas de la presse ou de la personne elle même par l'entremise éventuellement d'un proche de confiance autorisé, doit rester anonyme.
En dehors de ce petit bémol, le couple serait éligible selon nos règles habituelles, la date du mariage étant connue ainsi que des renseignements assez denses, faiblement recoupés en raison de l'opacité des archives du Maine-et-Loire qui sont un calvaire pour la généalogie en ligne.
Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message
Micheline et Marc, espérons les noces de chêne passées
Nous sommes en attente d'un article de presse pour valider ce couple marié le 03/07/1943, sinon il faudra probablement recourir à l'examen du fichier INSEE dans son millésime d'août 2023. On remarque qu'ils sont dans les faibles âges de la catégorie.
J'ai fait des recherches sur ce couple, mais je crois me souvenir que c'est un autre membre qui m'a mis la puce à l'oreille.
Couple Saulet.
L'obtention de ce document est effectivement capitale.
Couple Saulet.
Bref reste l'obtention de l'acte de mariage (en cours) et le dossier pourra être, nous le pensons, validé.
Bravo à nouveau Brassartom pour votre opiniâtreté à traiter ce dossier.
Article Ouest France noces de chêne
Daniel Lejay, Amzer et JPK aiment ce message
Arnaud Le Page- Admin
Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, caudacien et Sylsyl aiment ce message
Gravier / Bernard
Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page et Sylsyl aiment ce message
Couple Hildyard - Noël
Renée Hildyard née le 10/12/1920 à Luché-Pringé a fini sa vie le mois dernier le 14/08/2023 à Fouesnant a l'âge de 102 ans et 247 Jours soit un total de 29 421 Jours d'union avec son mari Léon Noël
Renée Hildyard Noël
Laurent TOUSSAINT a écrit:Bonjour,
Renée Hildyard née le 10/12/1920 à Luché-Pringé a fini sa vie le mois dernier le 14/08/2023 à Fouesnant a l'âge de 102 ans et 247 Jours soit un total de 29 421 Jours d'union avec son mari Léon Noël
Cette dame avec laquelle j'ai eu la chance de parler et qui tenait son mari "à bouts de bras" était courageuse et semblait d'une robuste constitution. Je la voyais aller plus loin en âge. Peut-être s'est-elle laisser aller après la mort de son mari ou elle n'a pas apprécié sa nouvelle vie...
Arnaud Le Page- Admin
SITUATION DU CLASSEMENT DES MARIAGES
Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message
Micheline et Marc accèdent au palmarès
JPK a écrit: lien article 2019
Nous sommes en attente d'un article de presse pour valider ce couple marié le 03/07/1943, sinon il faudra probablement recourir à l'examen du fichier INSEE dans son millésime d'août 2023. On remarque qu'ils sont dans les faibles âges de la catégorie.
J'ai fait des recherches sur ce couple, mais je crois me souvenir que c'est un autre membre qui m'a mis la puce à l'oreille.
En l'absence d'article, nous avons mis le couple en quarantaine, le temps de vérifier le fichier des personnes décédées.
Un nouveau couple vivant qui en chasse un autre puisque nous avons appris le décès récent de Armand RÉMY le 5 octobre dernier.
Edit JPK 16/10/2023 23h : suite à une erreur de transcription repérée par Arnaud (commune de naissance de Micheline), j'ai repris l'imagette du couple.
En complément du message qui suit, j'ai identifié 6 frères et sœurs tous octogénaires, exceptée une longévité de 79 ans et 8 mois
Dernière édition par JPK le Lun 16 Oct 2023 - 23:33, édité 2 fois (Raison : erreur de transcription du lieu de naissance)
Daniel Lejay et caudacien aiment ce message
Coeur de Lihons pour Micheline
Toute la fratrie n'est pas née à Vermandovillers. Il y a trois lieux de naissance proches mais distincts. Micheline et son petit frère Michel, les cadets de la fratrie sont nés à Lihons trois kilomètres plus loin. La famille y résidait dans la fourchette au moins dans la fourchette 1926-1928.
Micheline est la dernière survivante de sa fratrie mais ses quatre frères et soeurs sont décédés entre 85 et 88 ans.
Arnaud Le Page- Admin
Couple Gravier - Bernard
Le fichier INSEE paru ce jour nous apprends le décès de
Raymonde BERNARD épouse GRAVIER le 13/10/2023 à l'age de 100 ans et 62 jours
Couple Mastin Huriez
Marc MASTIN époux de Micheline HURIEZ le 14/10/2023 à l'âge de 99 ans et 164 jours
Décès de Marc Mastin
Avis de décès
Laurent TOUSSAINT a écrit:Bonjour,
Marc MASTIN époux de Micheline HURIEZ le 14/10/2023 à l'âge de 99 ans et 164 jours
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» D- Archives sur les hommes français de 105-106 ans (2014-2022)
» C- Archives 2013-2021 (109 ans)
» Longévité et population
» D- PRÉSENTATION DE CENTENAIRES ISOLÉS
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES CENTENAIRES FRANÇAIS DE TOUTES ÉPOQUES :: C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES
|
|