LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

C- Archives 2013-2021 (109 ans)

+11
POIRIER67
scouarnec
Denis Le Fèvre
Arnaud Le Page
Amzer
Guillaume Legris
Cyril Depoudent
Antoine76
Martin Miet
Daniel Lejay
Admin
15 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Date de naissance de Madeleine Dailland

Message par Arnaud Le Page Sam 5 Déc 2015 - 14:54

J'ai appelé l'EHPAD Joliot-Curie au Mans (72) à l'heure où bon nombre de résidents font la sieste. L'employé m'a demandé de patienter car il fallait qu'il descende d'un étage pour allumer l'ordinateur et accéder à la base de données. Merci pour l'effort consenti.
La date de naissance a été pour moi une surprise : 9 juillet 1906. 
En relisant l'article où l'on mentionnait ses 107 ans, j'ai compris qu'il s'agissait d'une fête en octobre non liée à un anniversaire mais destinée à honorer tous les centenaires de l'établissement. 
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/ehpad-joliot-curie-fete-cinq-centenaires-1627157
Mon interlocuteur m'a assuré que Madeleine Dailland continuait d'aller bien. Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Cap 109 franchi pour l'ancienne viticultrice Marie Lichet.

Message par Denis Le Fèvre Dim 29 Nov 2015 - 19:07

La doyenne connue de Saône-et-Loire, Mme Marie Lichet, a bien célébré ses 109 ans le 25 novembre dernier. L'ancienne viticultrice vit à présent toujours à Chaintré mais en compagnie de son fils et son petit-fils.

  Joyeux anniversaire Mme Lichet et à l'année prochaine pour vos 110 ans synonyme d'intégration dans le club des supercentenaires. Bravo !


http://www.google.fr/url?url=http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/11/29/a-109-marie-lichet-vit-aupres-de-sa-famille&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjh3qPCm7bJAhVFOxoKHW4TBQYQFggUMAA&usg=AFQjCNGENOWILwlxHaWBynLTeSyh49488w
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Elise Cambar est toujours parmi nous.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 12 Nov 2015 - 14:28

J'ai contacté en début d'après-midi l'Ehpad "les rives de l'Arnon" à Lignières (18) pour obtenir des nouvelles de Mme Elise Cambar. Le secrétariat de l'établissement m'a confirmé que Mme Cambar avait bien célébré ses 109 ans le 2 novembre dernier. Elle est en bonne santé.

Très heureux anniversaire Mme Cambar et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Erreur concernant Marthe Chaleyssin

Message par Arnaud Le Page Mar 10 Nov 2015 - 20:03

J'ai eu une conversation téléphonique avec M. Cassol, le neveu de notre Brestoise de 109 ans. Il m'a affirmé qu'il y avait une erreur sur la liste électorale de Brest. Sa tante est née Chaleyssin (à Brest) et son nom marital est Bouennec. Ceci explique qu'elle ait été ainsi désignée dans la presse.
Merci donc de rectifier cette information sur le WOP group.
Marthe Bouennec était institutrice. Sa forte personnalité lui permit d'avoir autorité sur les soldats allemands qui occupaient son école pendant la seconde guerre mondiale. Elle semble avoir eu un grand rayonnement sur sa famille à en juger par la proportion d'enseignants qui lui ont succédé !
Elle a vécu seule chez elle jusqu'à l'âge de 104 ans dans une quasi-indépendance. Une mauvaise chute avec fracture du pied a entraîné son départ vers la maison de retraite. Elle s'y était apprêtée depuis bien longtemps déjà avec une malle prête à emporter !
L'un de ses fils est décédé l'année dernière. Triste mais fataliste, elle a fait remarquer qu'à 87 ans, il était quand même "arrivé vieux"... M. Cassol précise qu'elle a nettement décliné depuis six mois. Il y a encore un an, elle était très performante, capable par exemple de résoudre des problèmes de math complexes. Peut-être des histoires de trains qui se croisent ou de robinets qui fuient très en vogue dans les écoles d'autrefois.
Marthe Bouennec ne comprend pas du tout l'intérêt que l'on accorde à son âge. Elle s'en moque éperdument à vrai dire. C'est pour cela qu'elle n'a jamais adhéré aux cérémonies d'anniversaire dépassant le cadre familial. D'autre part, elle ne participe à aucune activité de la résidence des Quatre-Moulins. Avant même d'être dans l'institution, elle était déjà d'une nature solitaire, ce qui ne l'empêche d'apprécier les visites fréquentes de sa famille.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Béatrice Seiman passe à 109

Message par Arnaud Le Page Mar 10 Nov 2015 - 12:29

Béatrice Seiman, vice-doyenne de Paris et 54e de notre liste, a franchi le cap des 109 ans.
Je l'ai appris par un mail de Mme Rambert, sa nièce. Je vous transmets le contenu de ce message avec son accord.

"Nous avons fêté hier les 109 ans de ma tante. Elle est entrée en maison de retraite médicalisée le 1er octobre dernier, je ne pouvais plus gérer son maintien chez elle où elle tombait souvent (trois hospitalisations cette année). Elle est mieux que jamais,  très fatiguée certes, mais reprend des forces car elle est mieux nourrie et très bien suivie. Elle marche difficilement, seule en tenant les murs mais plutôt soutenue. La mémoire flanche souvent...Elle n'a aucun souvenir de son appartement, parle de celui qu'elle habitait il y a  vingt ans ou de la maison de son enfance. Mais elle apprécie d'avoir sa famille autour d'elle."


gâteau Joyeux anniversaire Mme Seiman !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Le sémillant Georges Massard a fêté ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Ven 6 Nov 2015 - 21:10

Mr Emile Loyen, hélas aujourd'hui disparu, portait toujours son nœud papillon, Mr Georges Massard lui a opté pour la cravate. L'élégant centenaire, doyen connu de Normandie, a célébré ses 109 ans dans sa maison de retraite de Grandcamp Maisy le 2 novembre. Mr Massard a l'air en forme et peut compter visiblement sur les visites fréquentes de sa nièce.

Bon anniversaire Mr Massard et au plus de vous retrouver l'année prochaine pour endosser le statut de supercentenaire, évènement encore rare pour les hommes de nos jours. Bravo !


http://www.google.fr/url?url=http://www.ouest-france.fr/georges-massard-fete-ses-109-ans-3818754&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwjkgYOoy_zIAhWHthQKHey3DuE&usg=AFQjCNHjU5oJvKdKbu9f0L6U7bFscXrz9g
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Valentine est toujours là : merci Denis !

Message par Arnaud Le Page Jeu 5 Nov 2015 - 23:03

Je voulais juste rendre hommage au travail que tu accomplis. J'espère que ces innombrables démarches téléphoniques ne vont pas finir par t'user ! Sleep
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Valentine Ligny célèbre ses 109 ans en maison de retraite.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 5 Nov 2015 - 11:09

Les revues municipales ne nous apportent pas que des mauvaises nouvelles. La preuve : Voilà un petit encart dans le journal municipal d'Amiens page 4 (c'est mieux que rien même si on peut en déplorer la relative brièveté) qui nous confirme que Mme Valentine Ligny a bien célébré son 109ème anniversaire ce 22 octobre. Je ne vous cache pas que j'avais déjà entamé des recherches ayant même téléphoné à son domicile sans réponse (et pour cause !). J'ignorais en effet que la doyenne connue d'Amiens avait intégré une maison de retraite à St Acheul, toujours dans la Somme. A priori elle se porte bien.
  Voilà une excellente nouvelle qui clôt en beauté la liste des vérifications des anniversaires d'octobre 2015.

  Heureux anniversaire Mme Ligny et au plaisir de vous retrouver, comme beaucoup d'autres j'espère, en 2016 pour votre intégration au sein de la liste des supercentenaires. Bravo !


http://www.google.fr/url?url=http://www.amiens.fr/uploads/media/jda_775.pdf&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CCEQFjACahUKEwjGop_9gfnIAhXIlxoKHYMpDb4&usg=AFQjCNFc-r8XoY-xHVIvE_yEDrXaqirYMg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Nous venons de perdre Joaquine Bosch Raynaud la perpignannaise.

Message par Denis Le Fèvre Mer 4 Nov 2015 - 0:01

Raspoutine (toujours aux aguets) vient hélas d'annoncer la nouvelle sur le club 110. Joachine (ou Joaquine en espagnol) Bosch Raynaud vient de nous quitter à la maison de la miséricorde à Perpignan. L'intéressée (39ème sur notre liste) avait célébré ses 109 ans le 8 juin dernier. Nous avions eu du mal à obtenir des nouvelles à cette occasion la maison de la miséricorde rechignant à fournir des informations. Martin et Daniel (toujours le fameux article papier au demeurant bien utile) avaient entre autres également effectué des recherches sur cette doyenne que j'avais, je crois, au départ découverte.

http://carnet.midilibre.fr/deces/joachine-raynaud/43949751

  Reposez en paix Mme Raynaud et condoléances à la famille bien éprouvée cette année (rappelons que Mme Raynaud a perdu un fils de 85 ans, Mr OLLE en cours d'année). Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marie Dhauyre toujours parmi nous.

Message par Denis Le Fèvre Mar 3 Nov 2015 - 11:10

Après un essai infructueux hier, j'ai recontacté ce matin l'Ehpad d'Arès (33) . La responsable au niveau administratif m'a confirmé que la doyenne des lieux, Mme Marie Dhauyre, avait bien fêté ses 109 ans le 31 octobre.

Heureux anniversaire Mme Dhauyre et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour votre entrée dans le groupe des 110 ans et plus.Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marguerite Duperray veut aller à l'interclasse pour défiler !

Message par Arnaud Le Page Sam 31 Oct 2015 - 23:55

A Tarare(69) comme dans de nombreuses communes en France sont organisées des rencontres interclasse. L'an prochain, toutes les personnes dont l'année de naissance se termine par un 6 y sont conviées. Le président de l'association, Alain Chavannes, indique que le nonagénaire et les octogénaires ne veulent pas venir défiler. En revanche, Marguerite Duperray née le 12 février 1906, entend bien venir ! Elle aura eu 110 ans...
Bien joué !
M. Chavannes lui rend régulièrement visite à la maison de retraite de Saint François d'Assise.

http://www.le-pays.fr/region/edition/edition-loire-et-rhone/tarare/2015/10/15/rencontre-avec-le-president-interclasses-depuis-1986_11623841.html
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Eugénie Grandvaux doyenne du Jura est toujours parmi nous.

Message par Denis Le Fèvre Mar 27 Oct 2015 - 11:54

J'ai éprouvé des difficultés pour obtenir des nouvelles de Mme Eugénie Grandvaux. Finalement cette dernière est bien hébergée au centre de long séjour (Ehpad) de l'hôpital de Lons le Saunier. J'ai eu plusieurs interlocuteurs ce matin (j'avais essayé vainement de joindre quelqu'un ces derniers jours, personne ne décrochant). J'ai fini par savoir par le canal... d'un standardiste de l'hôpital que Mme Grandvaux  était toujours là et avait fêté ses 109 ans. Par contre je n'ai pu obtenir d'informations sur son état de santé actuel, n'ayant pu avoir au bout du fil après plusieurs tentatives, un membre du personnel de l'Ehpad. Le téléphone a parfois ses limites.
J'espère que nous aurons prochainement un article sur internet relatant l'évènement car Mme Grandvaux reste peu médiatisée (on en parle uniquement à l'occasion d'autres décès de doyens locaux comme Mr Charles Clerc). Peut être que Daniel nous trouvera un article papier dans la presse régionale?
Joyeux anniversaire Mme Grandvaux et surtout à l'année prochaine pour votre entrée dans le club des 110 ans et plus. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marthe Chaleyssin (née Bouennec)

Message par Arnaud Le Page Sam 24 Oct 2015 - 15:39

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Marthe10
Voilà un "hasard" incroyable !! Le 21, je prends contact avec l'EHPAD des Quatre-Moulins au sujet de cette dame encore anonyme pour une confirmation de vie. J'obtiens à cette occasion un contact familial. Je rédige une demande de levée d'anonymat à l'attention de son neveu. Le lendemain, je découvre un article du Télégramme où, pour la première fois, elle est citée !
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/les-quatre-moulins/ehpad-le-21e-anniversaire-en-chanson-22-10-2015-10821886.php
L'amorce de cet article payant ne permet pas de voir apparaître son nom mais il est sous la photo quand on déverrouille l'article.
Alors, mon courrier est resté dans mon entrée dans l'attente d'un timbre. Je crois que je vais pouvoir rouvrir l'enveloppe !

Un doute subsiste entre son nom marital et son nom de naissance. Aujourd'hui, elle se fait appeler Bouennec qui, selon la liste électorale de Brest, est son nom patronymique. A confirmer.
J'ai mis "hasard" entre guillemets car je ne peux m'empêcher de croire qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon appel de la veille et la parution soudaine de son nom dans la presse...


Dernière édition par Arnaud56 le Ven 6 Mai 2016 - 0:01, édité 1 fois
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty L'anonyme du Finistère toujours parmi nous

Message par Arnaud Le Page Mer 21 Oct 2015 - 19:20

Bien joué ! J'ai obtenu aujourd'hui la confirmation de vie et même de bonne santé de la 35e personne la plus âgée de France avec ses 109 ans et 200 jours. Au 4 avril prochain, elle pourrait devenir la 3e supercentenaire bretonne... C'est une personne qui n'aime pas se mettre en avant et c'est la raison pour laquelle elle a jusqu'à présent décliné les honneurs de la médiatisation. Elle est tout à fait lucide et se trouve toujours dans l'annuaire téléphonique !
J'ai les coordonnées d'un neveu résidant dans la même commune et je vais lui transmettre une demande par courrier postal pour, d'une part l'informer du statut de sa tante dans le monde des grands centenaires français et d'autre part envisager la possibilité de diffuser son nom.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marthe Linteau particulièrement en forme pour ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 20 Oct 2015 - 23:37

Mme Marthe Linteau est un sacré bout de femme. C'est au champagne qu'elle a célébré ses 109 ans le 15 octobre. La doyenne est en pleine forme, elle ne porte ni lunettes ni appareil auditif ! L'intéressée vit toujours seule dans sa maison au hameau des Guilbaudières à la Chapelle Moulière même, si sa petite fille, proche voisine, vient la voir régulièrement.

Bravo ! Très heureux anniversaire Mme Linteau et au plaisir de trinquer avec vous au champagne pour votre entrée dans le club des 110 ans et +. 

http://www.google.fr/url?url=http://www.centre-presse.fr/article-420374-marthe-heureuse-de-feter-ses-ans.html&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwiG0ZHJ_tHIAhUIbBoKHa72CvU&usg=AFQjCNECFR229qUfCrn47-Z5SmOmBsIH1A
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès de Mme Henria Rouvière.

Message par Denis Le Fèvre Lun 19 Oct 2015 - 13:09

Raspoutine a annoncé ce matin sur le club 110 le décès (à la base avis Simplifia) de Mme Henria Rouvière à Mercuer (07). Cette dame était inconnue de notre liste.

 Reposez en paix Mme Rouvière et condoléances à votre famille. Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/ardeche/2015/10/15/avis-henria-rouviere%3FPage%3D1&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwjc5si4sc7IAhUJmBoKHa4WAkQ&usg=AFQjCNH4AKRxCJxKzzziYjhPYdhfKNat9g
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Madeleine Quillet (article)

Message par Arnaud Le Page Dim 18 Oct 2015 - 23:11

Madeleine Quillet décédée samedi 10 octobre à l'âge de 109 ans et 6 jours a eu les honneurs de la presse avec le quotidien "La Voix du Nord"
http://www.lavoixdunord.fr/region/maing-madeleine-quillet-109-ans-est-decedee-ce-samedi-ia27b36925n3102834?xtor=RSS-2
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Détails sur Marcelle Pizzella

Message par Martin Miet Jeu 15 Oct 2015 - 12:17

briochin a écrit:  J'ai trouvé cet avis de décès en début d'après midi. Marcelle Pizzella est décédée hier 13 août peut-être à Bormes les Mimosas(83) dans sa 110eme année. Cette dame était inconnue de notre liste mais un membre de ce forum l'avait peut-être dans ses propres listes. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette doyenne locale hormis un article faisant mention de sa fidélité au club de bridge du Lavandou.

Reposez en paix Mme Pizzella et condoléances à vos proches. Dommage de pas vous avoir connu auparavant. Crying or Very sad

 http://www.google.fr/url?url=http://www.dansnoscoeurs.fr/marcelle-pizzella/1493401&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwj1g9Ka16jHAhUK7hoKHfgxC1k&sig2=R-zVdHkY4p32WF06Vq4hcg&usg=AFQjCNGILQaebk-75ei8YBzOdVaDQHJwfg

A la demande de Paolo Scarabaggio qui désirait savoir si Marcelle Pizzella était native d'Italie, j'ai demandé à la mairie de Bormes-les-Mimosas son acte de décès.

Elle était née le 22 janvier 1906 à Paris 11ème et elle est décédée le 13 août 2015 à l'âge de 109 ans et 203 jours.

Son mari, Pietro Pizzella était, on peut le supposer, italien ou du moins d'ascendance transalpine.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Madeleine Dailland

Message par Denis Le Fèvre Mer 14 Oct 2015 - 11:44

Rassurez vous je n'ai pas appelé directement Mme Dailland ne voulant pas me retrouver en prison Very Happy (cette dame au caractère bien trempé avait je crois menacé notre ami Arnaud d'une plainte l'année dernière quand il l'avait contacté.) J'ai donc appelé l'EHPAD Joliot Curie du Mans comme l'avait d'ailleurs fait Arnaud suite à sa petite mésaventure. Ma correspondante m'a confirmé que Mme Dailland a bien célébré ses 109 ans début septembre et qu'une petite cérémonie se déroulerait demain pour fêter cet évènement. Malheureusement je n'ai pu obtenir la date de naissance exacte de la doyenne, ma correspondante m'a très aimablement indiqué qu'elle n'avait pas le temps de procéder à la vérification dans l'immédiat, la proximité du repas lui occasionnant un surcroît de travail. Nous aurons peut-être prochainement un article sur la cérémonie du 15 octobre dans la presse régionale.

En tout cas heureux anniversaire Mme Dailland et à l'année prochaine pour votre arrivée dans le club des 110 ans et +. Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marie-Louise Chemin nous quitte

Message par Amzer Mer 14 Oct 2015 - 9:40

Triste nouvelle ce matin, j'apprends que la Doyenne de Basse-Normandie est décédée hier a l'age de 109 ans.

http://www.tendanceouest.com/actualite-118541-la-doyenne-des-normands-est-plus.html
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Berthe Ceccaldi

Message par Denis Le Fèvre Mar 13 Oct 2015 - 21:59

Mme Berthe Ceccaldi est décédée récemment à Amboise, Raspoutine l'a annoncé sur le club 110. J'avais également noté cet avis de décès ce matin mais je n'avais pas eu le temps de le retranscrire sur le forum ayant d'autres obligations dans la journée.
Encore une dame qui avait échappé à notre sagacité.

Reposez en paix Mme Ceccaldi et condoléances à votre famille.  Sad




http://www.google.fr/url?url=http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Amboise/n/Contenus/Articles/2015/10/13/Le-secret-pour-vieillir-c-est-du-soleil-2498514&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CC8QFjAFahUKEwiHrba4mMDIAhUKfhoKHe_aCCQ&usg=AFQjCNGlbgQ-ibeHlyvQyGkShcE55AIBkw
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès de Mme Quillet, suite et malheureusement fin.

Message par Denis Le Fèvre Lun 12 Oct 2015 - 23:30

Voilà je suis rentré. En fait ce matin j'ai eu d'abord une réaction de stupeur à la lecture du message de Raspoutine sur le Club 110. J'ai effectivement appelé vendredi la maison de retraite. En fait comme je le disais en conclusion de mon message, mon interlocutrice ne m'avait pas caché son inquiétude quant à l'état de santé de Mme Quillet. Tout en étant assez pessimiste je n'ai pas voulu être trop alarmiste souhaitant avant tout préserver l'intimité de Mme Quillet. En tout cas malgré ce pessimisme, j'étais à cent lieues de penser que cette pauvre Mme Quillet nous quitterait le lendemain.
 J'avoue que je suis encore un peu bouleversé par cette nouvelle.

En tout cas reposez en paix dorénavant Mme Madeleine Quillet et condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin. Sad
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès de Mme Quillet

Message par Denis Le Fèvre Lun 12 Oct 2015 - 8:09

Je suis en week-end de marche et viens d'apprendre la terrible nouvelle sur le club 110. Mme Quillet est donc décédée samedi un jour après mon appel.Quelle tristesse ! Je renverrai un message ce soir à mon retour.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Article sur Marie Dorval

Message par Arnaud Le Page Dim 11 Oct 2015 - 23:29

On y apprend qu'elle réside dans la maison de retraite construite sur d'anciennes terres agricoles qu'elle exploitait avec son mari !
http://www.letelegramme.fr/finistere/chateauneuf-du-faou/ehpad-marie-dorval-a-109-ans-08-10-2015-10804260.php
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty 109 ans pour Mme Madeleine Quillet en dépit d'une santé fragile.

Message par Denis Le Fèvre Ven 9 Oct 2015 - 15:37

J'avoue que mes recherches pour retrouver la trace de Mme Madeleine Quillet ont été laborieuses. Mais mon entêtement m'a finalement permis, après plusieurs échecs, de trouver la bonne maison de retraite où la doyenne est hébergée.  J'ai donc contacté en ce début d'après midi l'établissement. Mon interlocutrice, très affable, m'a confirmé que Mme Madeleine Quillet avait bien célébré ses 109 ans le 4 octobre dernier mais en comité restreint. En effet l'état de santé de Mme Quillet s'est quelque peu dégradé ces dernières semaines (elle a même été hospitalisée en août dernier). L'intéressée est donc très fatiguée même "s'il y a des hauts et des bas". En bref, ma correspondante qui, par ailleurs a semblé intéressée par notre site qu'elle ne connaissait pas, ne m'a pas caché une certaine préoccupation quant à l'état de santé de Mme Quillet.

 Bon anniversaire Mme Quillet  cheers  et surtout meilleure santé. Nous espérons vous retrouver plus en forme en 2016 pour votre entrée chez les supercentenaires de + de 110 ans.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marie Dorval de 99 à 109 ans

Message par Arnaud Le Page Ven 9 Oct 2015 - 0:01

Marie Dorval née Le Page est la vice-doyenne du Finistère derrière la mystérieuse Marthe dont je ne puis lever l’anonymat. Ce 5 octobre, elle a atteint ses 109 ans suscitant autour d’elle un étonnement admiratif. Il est vrai que la dernière décennie de vie de cette paisible dame a de quoi surprendre. Nous étions en 2005. Marie habitait encore chez elle. Elle s’entêtait à cultiver son jardin potager malgré d’importantes difficultés d’autonomie. Depuis de longs mois, le sujet de sa prochaine intégration d’une résidence était à l’ordre du jour. Sa famille avait abordé le sujet maintes fois avec elle s’inquiétant qu’il ne lui arrive une fâcheuse chute. Peut-être Marie s’était-elle fixé un objectif de fêter son centenaire à la maison ?...
Nous ne le saurons jamais car le destin en a décidé autrement.
Brutalement, sa vie quotidienne a basculé. Un incendie ravageur parti de sa salle de bains a rendu sa maison inhabitable pour un bon bout de temps. Marie a été préservée du feu grâce à la résistance d’un double-vitrage qui, ne cédant pas à la fournaise, n’a pas donné aux flammes l’oxygène fatidique. D’importants dégâts ont précipité son départ à la résidence Yvonne-Brenniel de Châteauneuf-du-Faou.
 
Aujourd’hui, dix ans après, Marie faiblit doucement, sans heurts et sans souffrance physique. Elle entend difficilement et ne voit quasiment plus à cause d’une cataracte. Malgré cet isolement contraint, elle conserve ses facultés et tient des propos rares mais cohérents.
La grande centenaire a été honorée à deux reprises : une première fois avec des représentants de la municipalité puis deux jours après, une seconde réunion à caractère familial.
Son fils Henri, qui accompagne sa maman d’une manière exemplaire depuis de nombreuses années, a eu la gentillesse de m’autoriser à partager ces informations avec nous. Voici son témoignage et une photo de cette belle réunion familiale.


 C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Marie_10
« Nous avons fait le constat que maman était en meilleure forme que lors de la réunion précédente. Un gentil brouhaha accompagne toujours ces réunions qui se doivent d'être plutôt joyeuses. Est-ce communicatif ? sans doute car maman était attentive et, semble-t-il réceptive à l'environnement du moment.
Elle a dégusté sa part de gâteau, bu, seule [...], et redemandé quelques gorgées de café.
Ses yeux cherchaient la lumière et elle nous a fait remarquer qu'il faisait sombre dans la pièce (ensoleillée). »
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marie Le Page épouse Dorval atteint ses 109 ans

Message par Arnaud Le Page Lun 5 Oct 2015 - 23:11

Very Happy Henri Dorval, son fils, a eu la gentillesse de m'informer par mail que sa maman a bien atteint ses 109 ans aujourd'hui. Bravo !  
Elle a été au coeur d'une petite cérémonie organisée par la municipalité et par la maison de retraite de Châteauneuf-du-Faou (29). Je donnerai des nouvelles plus détaillées de notre grande centenaire prochainement. En attendant, voici une photo prise aujourd'hui même par un membre de sa famille.
C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Img_7910
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Marie Dacier, 109 ans, porte bien son nom.

Message par Daniel Lejay Sam 3 Oct 2015 - 21:45

"Le Journal de Gien" du 1er octobre (version papier) annonce les 109 ans de Marie Dacier.
Elle n'a intégré la maison de retraite Chanterelle à Coullons dans le Loiret que le 18 mai 2015.
Il semblerait qu'elle soit née le 20 septembre 1906 et non le 22 novembre 1906 comme semble également l'indiquer le lien suivant lors de ses 107 ans :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/2013/11/24/marie-dacier-107-ans-et-toujours-la-forme_1776145.html

A l'année prochaine pour les 110 ans de Marie Dacier.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2161
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Jeanne Mayzen

Message par Arnaud Le Page Mer 30 Sep 2015 - 16:29

Née le 12 avril 1906, elle a vécu ~ 109 ans 169-170 jours. Rien ne dit que Raspoutine avait connaissance de ce cas. Il a pu découvrir l'avis de décès puis rechercher une information sur Internet comme nous l'aurions également fait. Il est frappant de constater qu'il a fallu remonter à ses 100 ans pour trouver une trace médiatique. Que Jeanne Mayzen repose en paix.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès de Jeanne Mayzen.

Message par Denis Le Fèvre Mer 30 Sep 2015 - 10:47

Raspoutine vient d'annoncer sur le club 110 le décès de Melle Jeanne Mayzen, probablement à Toulouse (31). Cette dame était inconnue de notre liste mais figurait probablement dans la liste personnelle de l'ancien membre de notre forum.

Reposez en paix Mme Mayzen et condoléances à votre famille. Dommage de ne pas vous avoir connue plus tôt.


http://www.google.fr/url?url=http://www.dansnoscoeurs.fr/jeanne-mayzen/1534751/avis&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBkQFjABahUKEwjC96vorZ7IAhWLiRoKHVVCClw&usg=AFQjCNHYo2GXGR80oOKVT8TMESTaOuS6Pg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Alice Gamot

Message par Arnaud Le Page Dim 27 Sep 2015 - 22:34

Elle était certainement l'une des grandes centenaires les plus discrètes et parvenir à la suivre s'était avéré particulièrement compliqué. Lors de ses 107 ans, j'avais été frappé par son visage qui respirait la bonté et la joie de vivre. Sans doute a-t-elle succombé aux suites de sa chute ; c'est bien là le grand danger qui guette les centenaires maintenus à domicile.
Alice était la 45e Française la plus âgée. Elle a atteint le bel âge de 109 ans et 39 jours. Sad
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty La Martinique perd sa doyenne connue.

Message par Denis Le Fèvre Sam 26 Sep 2015 - 21:12

Et à nouveau une triste nouvelle en ce début de soirée. J'allais reprendre mes vérifications sur Mme Alice Gamot lorsque je suis tombé sur la funeste annonce. La doyenne connue des martiniquais s'en est allée jeudi soir. D'après l'article Mme Gamot a dans un premier temps été victime d'une chute dont elle ne s'est donc pas remise.
Seule consolation, elle a pu fêter son 109ème anniversaire le mois dernier. J'aurais bien entendu préféré une toute autre issue à cette ultime vérification du mois d'août. Mais le sort en a décidé autrement.
Reposez en paix Mme Gamot, nous ne vous oublierons pas. Condoléances à votre famille qui vous entourait si bien. Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/vielocale/la-doyenne-de-la-commune-s-en-est-allee-325201.php&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwiL4NHBsJXIAhWJcRQKHZmqDz4&usg=AFQjCNEIdiLn3AHyjWdEqmXJOJlADbeQJQ
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Charles Clerc, le chêne jurassien, s'en est allé.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 24 Sep 2015 - 16:09

Raspoutine vient d'annoncer la terrible nouvelle sur le Club 110. Charles Clerc, 3ème homme de notre liste et de la liste d'Antoine, vient de nous quitter dans son Jura natal. J'appréhendais cette issue depuis quelques semaines, le doyen des Francs Comtois n'ayant pu célébrer vraiment son 109eme anniversaire en raison d'une santé déficiente ces derniers mois. Visiblement il s'est éteint paisiblement.
 M. Clerc avait eu les honneurs d'une chaîne TV nationale. Je crois que nous pouvons rendre un grand hommage à ce paysan si courageux et fier de représenter sa fort belle région.

Reposez désormais en paix Mr Clerc et condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin. Sad


http://www.google.fr/url?url=http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/09/24/le-doyen-des-francs-comtois-charles-clerc-est-decede-a-109-ans&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBoQFjABahUKEwiZxJX66I_IAhUBLHIKHXGXARg&usg=AFQjCNGU6s3qv9T5Bzn5oYFyWnHDjBP6yg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty La doyenne connue du Tarn célèbre ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Lun 31 Aoû 2015 - 14:54

Mme Albertine Larroque a bien fêté ses 109 ans le 28 août dans son domicile de la presqu'île d'Ambialet. Une petite cérémonie a été organisée à l'occasion pour celle qui fait la fierté de son village.

Félicitations Mme Laroque et très joyeux anniversaire !!! Un coup de chapeau également à vos 2 filles Christiane et Josette qui se relaient pour vous chouchouter. Bravo !


A l'année prochaine pour votre entrée chez les 110 ans et +



http://www.google.fr/url?url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/31/2167768-berthe-109-ans-doyenne-des-tarnais.html&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwj1gN-ordPHAhXLuBQKHSgEBg4&usg=AFQjCNFrBIuNC7J4QnJXLWXp0q2HrKU_KA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Andrée Besnier

Message par Arnaud Le Page Ven 21 Aoû 2015 - 2:14

Bien joué ! Belle surprise avec cette dame de 109 ans souriante qui nous était inconnue et qui entre directement au 47e rang de notre liste.
Andrée Besnier est née le 17 août 1906 à Aubenton dans l'Aisne. Elle est résidente du centre hospitalier de Manchester à Charleville-Mézières.
Situation familiale peu courante puisqu'elle n'eut pas d'enfant et attendit d'avoir un demi-siècle pour se marier !

http://www.lunion.com/530690/article/2015-08-19/la-doyenne-des-carolomaceriens-a-souffle-ses-109-bougies
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Famille de Marcelle Pizzella

Message par Arnaud Le Page Sam 15 Aoû 2015 - 0:07

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Pizzel10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès de Marcelle Pizzella dans le Var.

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Aoû 2015 - 15:44

J'ai trouvé cet avis de décès en début d'après midi. Marcelle Pizzella est décédée hier 13 août peut-être à Bormes les Mimosas(83) dans sa 110eme année. Cette dame était inconnue de notre liste mais un membre de ce forum l'avait peut-être dans ses propres listes. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette doyenne locale hormis un article faisant mention de sa fidélité au club de bridge du Lavandou.

Reposez en paix Mme Pizzella et condoléances à vos proches. Dommage de pas vous avoir connu auparavant. Crying or Very sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.dansnoscoeurs.fr/marcelle-pizzella/1493401&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwj1g9Ka16jHAhUK7hoKHfgxC1k&sig2=R-zVdHkY4p32WF06Vq4hcg&usg=AFQjCNGILQaebk-75ei8YBzOdVaDQHJwfg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Article sur le décès de Madeleine Thieleman

Message par Admin Ven 14 Aoû 2015 - 3:08

Crying or Very sad C'est  La Voix du Nord qui a annoncé son décès.
http://www.lavoixdunord.fr/region/la-chapelle-d-armentieres-madeleine-thieleman-110-ans-ia11b49733n2989635

pas bien Après avoir fait l'éloge de ce quotidien tout récemment (à juste titre d'ailleurs), je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante : Comment un journaliste professionnel peut-il publier un article sans se relire ?
En effet, elle lui attribue à trois reprises  l'âge de 110 ans la qualifiant même de "super centenaire"  tout en lui donnant la bonne date de naissance du 26 juillet 1906.
Admin
Admin
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Madeleine Thieleman s'en va peu après ses 109 ans.

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Aoû 2015 - 1:00

Raspoutine vient d'annoncer la triste nouvelle sur le club 110. Madeleine Thieleman nous a hélas quittés hier après midi jeudi à la Chapelle d'Armentières. Le pauvre journaliste de la Voix du Nord devait être ému car il la voyait déjà supercentenaire d'où une petite confusion au départ sur le club 110. Mme Thieleman était alitée ces derniers jours et visiblement c'était plus grave que prévu.
Madeleine Thieleman n'aura été qu'une éphémère doyenne connue de la région Nord Pas de Calais mais nous ne l'oublierons pas et je vous invite en hommage à relire le dernier article rédigé à son intention récemment par la Voix du Nord et posté alors dans la rubrique "comment va notre  forum" par Arnaud.
Reposez en paix Mme Thieleman et condoléances sincères à votre famille.

Mme Emilienne Waquet reprend donc le flambeau en tant que doyenne connue de la région Nord Pas de Calais(en espérant que le moral de cette dernière remonte).


Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Réaction de la directrice

Message par Arnaud Le Page Mar 11 Aoû 2015 - 19:40

Je ne suis pas étonné que l'expression soit parlante pour toi, Denis, qui téléphone si souvent aux résidences pour personnes âgées Wink. La tache peut s'avérer agréable ou un peu crispante.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès Blanche Bonnet.

Message par Denis Le Fèvre Mar 11 Aoû 2015 - 19:26

Comme tout le monde je suis triste de ce décès mais à vrai dire je n'étais pas très optimiste. Nous n'avions aucune nouvelle depuis longtemps. De plus j'avais remarqué qu'elle ne figurait pas sur la liste Wikipédia (oubli ou incertitudes sur le cas?). En tout cas voilà une longue période qui s'annonce avant la prochaine supercentenaire (en principe Mme Gourdinet de Bourgoin). Par ailleurs j'ai apprécié la formule sur la réaction de la directrice ( c'était très imagé mais fort bien dit).
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Blanche Bonnet nous a quittés depuis de longs mois

Message par Arnaud Le Page Mar 11 Aoû 2015 - 18:15

Je nourrissais le projet d'adresser une lettre de la part de notre équipe à Blanche Bonnet, théoriquement la prochaine supercentenaire française. J'ai appelé La résidence Tiers-temps à Lyon pour lui faire part de notre projet, obtenir une adresse mail directe (sans passer par un formulaire de contact) et surtout m'assurer qu'elle était toujours en vie. C'est avec la courtoisie très pressée de celle qui a d'autres chats à fouetter que la directrice de l'établissement m'a indiqué qu'elle était décédée vers le début de l'année. J'ai bien senti qu'il ne fallait pas demander de précisions. 
Donc, plus de supercentenaire à venir avant novembre !! A moins que...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Anniversaire un peu morose pour Mme Emilienne Widier Waquet.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 6 Aoû 2015 - 11:17

Mme Emilienne Widiez (nous connaissons maintenant son nom de jeune fille) Waquet a bien célébré ses 109 ans vendredi dernier 31 juillet dans sa maison de retraite. Mais au vu de l'article de la Voix du Nord, le climat était bien morose lors de cet évènement. En effet le moral de la nouvelle vice doyenne connue de la région Nord pas de Calais est en berne ces derniers mois. L'intéressée n'a plus gout à la vie et en fervente croyante n'attend plus que de rejoindre le Seigneur. La fin de l'article m'a fait mal au cœur, cette ile flottante non touchée et ce café laissé en route : quelle tristesse!!!. Mais force est de constater que si certains grands centenaires ont encore un moral d'enfer (nous en avons Dieu merci beaucoup dans notre liste) d'autres en revanche sont las (çà peut venir brusquement) et n'ont plus envie de rester sur terre.
Enfin joyeux anniversaire quand meme Mme Emilienne Waquet en espérant pour vous des jours un peu meilleurs et surtout vous retrouver l'année prochaine pour vos 110 ans en dépit du pessimisme ambiant. cheers

A noter une petite erreur du journaliste en début d'article qui a mélangé les prénoms (Madeleine et Emilienne) mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur car par ailleurs son papier est complet et précis malgré la tristesse qui peut s'en dégager.

http://www.google.fr/url?url=http://www.lavoixdunord.fr/region/sin-le-noble-emilienne-waquet-109-ans-vice-doyenne-des-ia16b12138n2978992&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBYQqQIwAGoVChMIn-PYsYuUxwIVw1wUCh2Q_AOh&usg=AFQjCNHsldLNpQLVt0JO6XADJ9ZOh_sCEQ

Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Joyeux anniversaire Madeleine Thieleman!

Message par Denis Le Fèvre Lun 3 Aoû 2015 - 11:04

Je viens de contacter la résidence Pont Bertin à la Chapelle d'Armentières. Mon interlocutrice, fort aimable, a pu me confirmer que la vice-doyenne connue du Nord Pas de Calais, Mme Madeleine Thieleman, avait bien célébré ses 109 ans le 26 juillet dernier et en bonne santé pour son age. J'ai confié à ma correspondante que Mme Thieleman figurait au 47eme rang au sein de notre liste des personnes de 107 ans et +.
Heureux anniversaire Mme Thieleman et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Article pour les 109 ans de Marie-Louise Taterode

Message par Guillaume Legris Dim 2 Aoû 2015 - 13:02

Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Joyeux anniversaire Mme Marie Louise Taterode.

Message par Denis Le Fèvre Ven 24 Juil 2015 - 12:30

J'ai contacté ce matin la maison de retraite de Lezoux (63). Mon interlocutrice très coopérative m'a confirmé que Mme Marie Louise Taterode , 47eme sur notre liste, avait bien feté ses 109 ans le 17 juillet dernier. La doyenne se porte bien faisant l'admiration du personnel et tient même à participer aux différents ateliers mis en place comme celui de l'ergothérapeute.
Heureux anniversaire à Mme Taterode et à l'année prochaine pour votre entrée dans le club des 110 ans et +. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Décès récent de Mme Louise Mouchel.

Message par Denis Le Fèvre Ven 24 Juil 2015 - 10:29

Triste scénario ce matin. Je viens  de contacter l'EHPAD de Bricquebec (50) pour obtenir des nouvelles de Mme Louise Mouchel à l'occasion de ses 109 ans. Très affable la personne au téléphone m'a confirmé dans un premier temps que Mme Mouchel avait bien feté ses 109 ans le 10 juillet mais bien diminuée. Malheureusement elle est décédée une semaine après soit le vendredi 17 juillet à 109 ans et 6 ou 7 jours donc. La pauvre doyenne avait le 10 juillet émis le vœu d'aller jusqu'au 110 ans "pour obtenir un compte rond" mais son déclin s'est alors accentué. En raison de l'état de santé quelque peu dégradé de Mme Mouchel, la famille n'avait pas souhaité de présence de la presse pour son récent anniversaire ce qui se comprend aisément. C'est la première fois que je suis confronté à une telle annonce pour une vérification d'anniversaire. Je n'ai pas encore vu de faire part sur Internet (je revérifierai).
 En tout cas reposez en paix Mme Mouchel, vous avez atteint un très bel ^age, 109 ans. Toutes nos condoléances à votre famille qui est dans la peine. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Soeur Renée Gautier est toujours parmi nous

Message par Denis Le Fèvre Mer 22 Juil 2015 - 11:55

Bonne nouvelle ce matin. N'ayant pas de réponse à mes mails, j'ai contacté la congrégation Ste Marie à Torfou(49) au sujet de Sœur Renée Gautier. J'ai dans un premier temps eu une sœur qui était un peu perdue quand je lui ai parlé du site. Elle m'a passé une autre religieuse très gentille. Sœur Renée a bien fêté ses 109 ans le 30 juin dernier. Mon interlocutrice a ajouté qu'elle était en bonne santé pour son âge. Elle n'entend pas très bien mais conserve  un caractère entier se montrant parfois têtue. Il y a bien eu une petite cérémonie en son honneur mais dans l'intimité avec la famille et les autres religieuses. J'ai précisé à ma correspondante que Sœur Renée était la 45eme personne la plus âgée connue en France.
Avec beaucoup de retard bon anniversaire ma sœur et rendez-vous l'année prochaine pour un autre événement : l'entrée dans le club des 110 ans et +. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4646
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Joaquina Bosch = Joachine Raynaud

Message par Arnaud Le Page Dim 19 Juil 2015 - 12:25

briochin a écrit:Eprouvant des difficultés pour joindre téléphoniquement  la maison de la Miséricorde à Perpignan ces derniers jours, j'ai envoyé un mail pour obtenir des nouvelles de Mme Joachine Raynaud. La réponse vient de me parvenir. La vice-doyenne connue de Perpignan a bien fêté ses 109 ans le 8 juin dernier. Un article est paru le 27 juin dans le quotidien régional l'Indépendant mais j'avoue humblement que je ne l'ai pas trouvé (soit je me débrouille comme un manche soit il s'agit d'un article papier auquel cas Daniel pourra peut être le trouver).

Et, en effet, Daniel l'a trouvé. Oui, Martin, il ne fait guère de doute qu'il s'agit d'une seule et même personne. L'emploi de son prénom hispanique suivi de son nom de jeune fille est pour le moins surprenant... Bravo à tous pour ce croisement d'informations !  king
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4157
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Joaquine Raynaud

Message par Martin Miet Dim 19 Juil 2015 - 11:18

Daniel du Rhône a écrit:Un article du "Midi Libre" du 27 juin 2015 (version papier) annonçait les 109 ans de Joaquina Boscq.
Le centre de cure médicale La Miséricorde de Perpignan où elle réside a refusé de me donner sa date de naissance.
En tout cas, elle est toujours vivante aujourd'hui et nous aurons peut-être plus de chance lors de ses 110 ans.

Joachine Raynaud, née Bosch le 8 juin 1906, vit bien à Perpignan. C'est Briochin qui l'avait découverte l'an dernier et a eu confirmation cette année de ses 109 ans.

Article au sujet de ses 108 ans:
http://www.lepetitjournal.net/Pyrenees-Orientales/011016-194461-Les-108-ans-de-Joachine-qui-sont-bien-feter-a-la-misericorde.html

J'ai également trouvé cet avis de décès qui confirme ses prénom, nom de naissance et nom d'épouse; en effet, le fils de madame Raynaud, âgé de 85 ans, est malheureusement décédé début mai 2015:
http://carnet.midilibre.fr/deces/francois-olle/41729380

On peut constater que le fils en question se nommait François Olle: on peut éventuellement en déduire que Joachine a été mariée à un monsieur Olle, père de son fils, puis à un monsieur Raynaud; qu'en pensez-vous ?
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2021 (109 ans) - Page 14 Empty Re: C- Archives 2013-2021 (109 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum