LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

+6
Guillaume Legris
Admin
Daniel Lejay
Martin Miet
Antoine76
Cyril Depoudent
10 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Léa Revault s'en est allée dans la plus grande discrétion le 1er mars dernier.

Message par Denis Le Fèvre Lun 27 Avr 2015 - 19:37

Après Andrée Hersin, encore une triste nouvelle que nous apprenons par le canal du club 110 et d'un ancien membre bien connu de notre forum : Mme Léa Poincloux Revault nous a quittés le 1er mars dernier (presque 2 mois). J'avoue que je n'ai trouvé aucune trace sur Internet qui au demeurant n'est pas infaillible. Ce 2ième décès en peu de temps m'attriste doublement, nous perdons à nouveau une supercentenaire et nous l'apprenons plusieurs semaines après, ce qui est un peu désolant. J'espère qu'l ne s'agit pas du début d'une série de décès non révélés dans l'immédiat et portés à notre connaissance plus tard.
Avec bien du retard, reposez en paix Mme Revault et condoléances à votre famille. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty La Guadeloupe fête sa nouvelle supercentenaire Germaine Jacmel.

Message par Denis Le Fèvre Mer 22 Avr 2015 - 14:17

La nouvelle a rapidement fait le tour de l'île mais hélas une fois de plus l'article est payant (c'est quasi généralisé maintenant). La doyenne de Guadeloupe Germaine JACMEL a visiblement bien fêté ses 110 ans dans l'allégresse générale. La Guadeloupe possède visiblement 2 centenaires de choc en l'occurrence Germaine Jacmel et "Man Ma" récemment identifiée après bien des déboires.

Heureux anniversaire Germaine, longue vie et rendez vous l'année prochaine pour vos 111 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe/germaine-jacmel-une-doyenne-de-110-ans-318901.php&sa=U&ei=foo3VZLiGYbBObnZgZgK&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNEd5fBLIbY4suslMdlDSo9ve5HPJg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Andrée Hersin

Message par Guillaume Legris Mar 21 Avr 2015 - 11:55

Bien triste nouvelle, mais je suis tout de même un peu surpris. Premièrement par l'absence d'avis de décès en ligne, deuxièmement car nous comptons parmi nos membres une membre du personnel de la maison de retraite de Hyères où elle résidait, et que pour cette raison j'avais du mal à imaginer que madame Hersin nous quitterait dans le plus grand secret. J'espère que nous n'aurons pas à demander à la mairie de Hyères la recherche de son acte de décès entre juin 2014 et mars 2015 : Cela risque d'être assez fastidieux...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Andrée Hersin partie sur la pointe des pieds

Message par Arnaud Le Page Mar 21 Avr 2015 - 0:17

Selon les informations brèves recueillies par l'un de nos contributeurs, Mme Andrée Hersin, 14e de notre liste serait décédée depuis un "certain temps". L'information a été donnée sans autres détails par sa maison de retraite. Je n'ai pu trouver aucun avis de décès en ligne venant corroborer cette triste nouvelle. Cependant, la source qui souhaite demeurer anonyme est très fiable... pale
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Photos inédites de Thérèse Ladigue

Message par Arnaud Le Page Mar 21 Avr 2015 - 0:04

Vous trouverez ici trois photos inédites des 112 ans de Mme Ladigue, 3e personne  la plus âgée connue sur le territoire français.
Nous devons ces photos à Daniel.

112 ans de Mme Ladigue
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Réaction décès Mme Trimaille.

Message par Denis Le Fèvre Sam 18 Avr 2015 - 22:48

Comme vous tous, je suis peiné par ce nouveau décès qui, en effet, vient alourdir le bilan de ce triste mois d'avril. L'article de l'Est républicain m'a aussi touché et constitue un bel hommage à la doyenne de Franche Comté. Les autres pensionnaires de la maison de retraite doivent effectivement être tristes notamment s'il est encore en vie son voisin sur la photo qui appréciait les réparties de la doyenne.

Reposez en paix Mme Trimaille, nous ne vous oublierons pas. Condoléances à votre famille. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Décès de Juliette Trimaille

Message par Antoine76 Sam 18 Avr 2015 - 15:00

Triste nouvelle que nous apprend le 110Club, puisque Juliette Trimaille est décédée le 17 avril 2015 à 111 ans et 240 jours. Suite à ce décès, sauf erreur de ma part, le titre de Doyen de la région revient à Charles Clerc, tandis que la nouvelle Doyenne féminine est Eugénie Grandvaux, plus jeune que Monsieur Clerc de quelques mois seulement.

RIP Juliette Trimaille pale
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Décès de Juliette Trimaille

Message par Guillaume Legris Sam 18 Avr 2015 - 14:56

Un nouveau ravage de ce catastrophique mois d'avril : Juliette Trimaille, la doyenne de la région Franche-Comté, est décédée hier à l'âge de 111 ans.
http://www.estrepublicain.fr/societe/2015/04/17/juliette-trimaille-n-a-pas-attendu-sa-112e-annee

Nous aurons malheureusement un 112ème anniversaire en moins à fêter cet été...

Reposez en paix madame Trimaille et condoléances à tous vos proches. pale

Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Les 110 ans en chanson de Mathilde Lartigue à Montpellier.

Message par Denis Le Fèvre Ven 10 Avr 2015 - 17:06

J'ai mis un peu de temps mais j'y suis arrivé. Pour ceux qui ont de la patience, vous prenez la gazette de Montpellier (lien joint) vous tapez dans les photos de la semaine (il y a 1 une semaine) et vous tomberez sur une photo de Mme Lartigue pour son 110eme anniversaire. Une obscure ex candidate de the Voice, Olympe, lui fredonne le Happy Birthday. Mathilde Lartigue semble tout à fait ravie dans son fauteuil roulant. Voila une belle image pour l'arrivée de Mme Lartigue chez les supercentenaires.

     Avec énormément de retard (j'ai un peu honte) bon anniversaire cheers Mme Lartigue et bienvenue au club des 110 et +. A l'année prochaine !

http://www.google.fr/url?q=http://www.lagazettedemontpellier.fr/&sa=U&ei=gOQnVcTtGIKv7AbavIGwBQ&ved=0CBUQFjAA&usg=AFQjCNER17QtfXKKQO9M0GCMFjPiJ1Eqgg
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen, quelques informations

Message par Daniel Lejay Sam 4 Avr 2015 - 12:07

Je viens d'appeler son neveu.
Cette personne m'a aimablement répondu et m'a donné quelques informations :
- il était le seul représentant de sa famille en charge de sa tante.
- il a encore une cousine qui est également la nièce de Marie Liguinen.

Par ailleurs, il m'a promis de m'envoyer une photo de sa tante d'ici à quelques jours .
Il était bien présent le mardi 31 mars au goûter en l'honneur de sa tante qui était encore vivante à ce moment.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Olympe Amaury

Message par Amzer Sam 4 Avr 2015 - 0:53

briochin a écrit:Merci Amzer pour l'article sur Olympe Amaury. Nous sommes donc soulagés, elle est bien vivante. Les doutes sont levés même si elle semble bien affaiblie ce qui expliquerait le refus de tout contact de la part de la famille. Bien que tranquillisés par cette nouvelle, dorénavant une certaine inquiétude persistera en raison visiblement de son état de santé précaire. Par contre le fils aurait peut-être pu rassurer plus tôt Arnaud  scratch  et nous n'aurions pas insisté autant pour lever le mystère autour de notre ex puis à nouveau nouvelle doyenne.

Mon message a été effacé suite a une mauvaise place, en voulant le remettre au bon endroit, il a été effacé, c'est pas bien grave, je remets l'article que j'avais mis. En tous cas, re-bienvenue a notre doyenne Olympe Amaury.

http://lci.tf1.fr/france/societe/olympe-amaury-doyenne-des-francais-pour-la-seconde-fois-8589326.html
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Réaction sur article d'Amzer sur Olympe Amaury.

Message par Denis Le Fèvre Ven 3 Avr 2015 - 18:16

Merci Amzer pour l'article sur Olympe Amaury. Nous sommes donc soulagés, elle est bien vivante. Les doutes sont levés même si elle semble bien affaiblie ce qui expliquerait le refus de tout contact de la part de la famille. Bien que tranquillisés par cette nouvelle, dorénavant une certaine inquiétude persistera en raison visiblement de son état de santé précaire. Par contre le fils aurait peut-être pu rassurer plus tôt Arnaud scratch et nous n'aurions pas insisté autant pour lever le mystère autour de notre ex puis à nouveau nouvelle doyenne.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Au revoir Marie Liguinen

Message par Martin Miet Ven 3 Avr 2015 - 14:34

Quelle tristesse de voir disparaître notre doyenne si peu de temps après son anniversaire, au moment où sa validation par le GRG n'avait jamais été aussi proche.

Espérons que le goûter du 31 mars a pu avoir lieu et que quelques photos de l'événement seront prochainement dévoilées.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Notre doyenne

Message par Amzer Ven 3 Avr 2015 - 9:34

Triste nouvelle, nous perdons notre doyenne des Français, après avoir perdu celle de l'humanité. Du coup, Olympe Amaury sera une nouvelle fois doyenne des Français, espérons que la famille va rompre avec le silence.
Condoléances a toute la famille de Marie.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Dernières informations sur Sabine Contesso

Message par Arnaud Le Page Ven 3 Avr 2015 - 0:16

Sabine Pauline Marie Giraudi est née à La Turbie dans les Alpes Maritimes  le 27 février 1904 à dix heures du soir. 
Son père, Antoine Giraudi, exerçait la profession de serrurier. Sa mère était ménagère. Les parents avaient respectivement 45 et 31 ans à la naissance de la petite Sabine.
Le 7 juillet 1928, Sabine épouse Isidore Contesso  toujours à La Turbie (6).
Sabine Contesso est décédée le 14 mars 2015 à son domicile, avenue Mirabeau à Nice. Elle avait 111 ans et 15 jours.


Informations prélevées dans les actes d’état civil.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Réaction au décès de Mme Liguinen.

Message par Denis Le Fèvre Ven 3 Avr 2015 - 0:00

Je partage également votre tristesse en espérant   sans trop y croire une photo prise lors du goûter du 31 mars.
    Reposez en paix Mme Liguinen et condoléances à votre famille dont votre neveu  pale . Merci aussi à  Daniel pour ses multiples recherches et démarches, son cœur doit être bien triste ce soir.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Que de regrets pour Marie Brudieux Liguinen

Message par Arnaud Le Page Jeu 2 Avr 2015 - 23:52

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 102dc410
C'est trop triste ! Que de temps perdu pour la découvrir et faire sa connaissance. Je suis tellement déçu !
J'espère au moins que le goûter prévu en son honneur le 31 mars a pu avoir lieu et que nous aurons les ultimes photos (si toutefois elle s'y présente avantageusement). Maigre consolation, il semble qu'elle ait vécu un jour de plus que Marie-Thérèse Bardet avec 114 ans et 7 jours. A vérifier tout de même...
Qu'elle repose désormais en paix avec la fierté d'avoir été la doyenne des Français.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen, triste nouvelle

Message par Daniel Lejay Jeu 2 Avr 2015 - 23:34

Son neveu vient m'a laissé un message cet après-midi, Marie Liguinen est décédée.
L'hôpital lui a annoncé ce matin.
Ses obsèques auront lieu mercredi dans son village natal en Corrèze.
Je reprendrai contact avec son neveu dès demain.

Condoléances à son neveu et à son petit-neveu avec qui j'ai eu des échanges ces derniers mois.
Condoléances également à toute sa famille.
Reposez en paix Marie Liguinen.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Nouvelles de Mme Madeleine Ragon, récente supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Avr 2015 - 21:49

La nièce de Mme Madeleine Ragon, nouvelle doyenne connue de Picardie s'est inscrite aujourd'hui sur ce forum et m'a contacté très gentiment par ce biais. Sa nièce n'est pas opposée du tout à une visite de ma part à sa tante à Gouvieux en présence de la dame de compagnie si cette dernière est d'accord. La nièce de Mme Ragon m'a brossé le portrait de sa tante. C'est une personnalité attachante avec visiblement du caractère. Elle est devenue chirurgien dentiste à 24 ans (un exploit pour une femme à l'époque) et faisait encore du rameur jusqu'à l'âge de 100 ans. Elle est restée chez elle jusqu'à 103 ans, sa famille l'ayant fait rentrer à la Fondation Médicis parce qu'elle pouvait tomber chez elle.  
 Mme Ragon fait toujours preuve d'humour et d'humeur. A sa nièce qui lui demandait ce qu'elle pensait de la venue d'un journaliste pour son récent anniversaire elle a répondu " oh je m'en fiche comme un clou dans mes fesses !..."  Un article daté du 1er avril sur Mme Ragon doit paraitre dans l'Oise Hebdo mais je ne l'ai pas encore vu pour l'heure.
Sa sœur (belle mère de mon interlocutrice) est hélas décédée à 98 ans. Mme Ragon s'est rendue à l'enterrement mais a préféré occulter ce triste moment depuis, donc on ne lui en parle plus.
 Je suis pour ma part très touché par la réaction positive de la nièce de Mme Ragon qui est visiblement également honorée que l'on pense à sa tante et reste à ma disposition pour me fournir éventuellement d'autres informations. Une visite de ma part à Gouvieux est donc possible si les conditions sont requises.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Enfin de bonnes nouvelles pour notre doyenne !

Message par Arnaud Le Page Dim 29 Mar 2015 - 12:23

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 53f9ef10         C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Smiley10          C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Smiley11

Je suis enchanté que la situation se débloque enfin pour notre chère doyenne de 114 ans et 3 jours. Elle atteindra l'âge de Marie-thérèse Bardet dans trois jours et prendra à cette occasion la 7e place de tous les temps en France.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen, des nouvelles par son neveu

Message par Daniel Lejay Dim 29 Mar 2015 - 12:04

Un goûter anniversaire va être organisé à l'hôpital Joffre mardi 31 mars pour plusieurs centenaires dont Marie Liguinen (prononciation : li, gui (comme le gui), nen (comme nène).
Son neveu (Marie était la sœur de sa mère) y est convié.
Je lui ai demandé qu'il fasse ou qu'il fasse faire des photos de Marie Liguinen et qu'il me les envoie par l'intermédiaire de son fils. Il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'elles apparaissent sur notre forum.
Il m'a confié que sa tante se trouve dans cet établissement depuis une quinzaine d'années et qu'il n'a plus de véritables échanges depuis quelques temps lorsqu'il va la voir (elle dort beaucoup). D'après le personnel hospitalier elle a encore bon appétit et est en bonne forme (pour son âge).
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen bien vivante

Message par Daniel Lejay Sam 28 Mar 2015 - 23:13

Je viens de recevoir un courriel du petit-neveu de Marie Liguinen. Il me demande de contacter son père au sujet de notre doyenne, ce que je ne manquerai pas de faire demain.
En tout cas, Marie Liguinen est bien vivante.

J'essaie depuis des semaines d'obtenir auprès du directeur de l'hôpital Joffre-Dupuytren une attestation de la présence de Marie Liguinen dans son établissement.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Ruse de Sioux

Message par Antoine76 Sam 28 Mar 2015 - 16:53

Arnaud56 a écrit:La structure hospitalière de Draveil étant particulièrement complexe, je me suis adressé au standart pour être orienté vers le bon interlocuteur. Et puis, moins vous ciblez votre appel, plus vous avez de chances de passer à travers les consignes de confidentialité... Le standardiste m’a demandé le nom du patient concerné. Volontairement, je n’ai donné que le nom marital et ils m’ont demandé s’il s’agissait bien de Marie.
Conclusion : Marie Liguinen est toujours inscrite dans le service gériatrique de l’hôpital Joffre-Dupuytren. Elle est donc à ce jour bien en vie.

Pour finir, j’ai pu m’adresser au cadre de santé du service mais je n’ai absolument rien pu en tirer. Il n’a même pas voulu me confirmer qu’elle était bien hospitalisée dans cette unité. Il m’a indiqué que seul le directeur de l’hôpital était habilité à répondre éventuellement à cette demande.
Je reprendrai contact avec ce directeur qui n'avait pas donné de nouvelles de notre première demande de diffusion d'informations sur notre doyenne de France.

En effet Arnaud, ta méthode est très rusée!! Je pense également que si le personnel refuse de communiquer des informations, c'est que le patient réside toujours dans l'établissement. Croisons les doigts pour que le contact avec le directeur soit établi.

Et bon anniversaire à Marie Liguinen! cheers
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen : confidentialité et ruses de sioux...

Message par Arnaud Le Page Sam 28 Mar 2015 - 15:57

La structure hospitalière de Draveil étant particulièrement complexe, je me suis adressé au standart pour être orienté vers le bon interlocuteur. Et puis, moins vous ciblez votre appel, plus vous avez de chances de passer à travers les consignes de confidentialité... Le standardiste m’a demandé le nom du patient concerné. Volontairement, je n’ai donné que le nom marital et ils m’ont demandé s’il s’agissait bien de Marie.
Conclusion : Marie Liguinen est toujours inscrite dans le service gériatrique de l’hôpital Joffre-Dupuytren. Elle est donc à ce jour bien en vie.

Pour finir, j’ai pu m’adresser au cadre de santé du service mais je n’ai absolument rien pu en tirer. Il n’a même pas voulu me confirmer qu’elle était bien hospitalisée dans cette unité. Il m’a indiqué que seul le directeur de l’hôpital était habilité à répondre éventuellement à cette demande.
Je reprendrai contact avec ce directeur qui n'avait pas donné de nouvelles de notre première demande de diffusion d'informations sur notre doyenne de France.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Preuve de vie pour Marie Liguinen

Message par Martin Miet Sam 28 Mar 2015 - 1:53

Arnaud56 a écrit:Je peux contacter le centre gérontologique de l'hôpital Dupuytren si vous le souhaitez mais je crois que Daniel aura plus de chances d'avoir des infos avec le neveu de la doyenne.

D'accord, merci à vous Arnaud ou Daniel, l'un de vous pourra alors partager avec nous une nouvelle -qu'on espère heureuse- très bientôt.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Madeleine Ragon

Message par Arnaud Le Page Ven 27 Mar 2015 - 22:20

cheers Bravo Briochin pour cette super-découverte !
Je serais curieux de connaître l'identité de son unique soeur, résidente antiboise de 104 ans !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Madeleine Ragon 110 ans nouvelle doyenne de Picardie ?

Message par Denis Le Fèvre Ven 27 Mar 2015 - 21:59

Voici apparemment une nouvelle supercentenaire qui nous avait échappé. Madeleine Ragon serait en effet la nouvelle doyenne de Picardie. Elle est à priori née le 27 mars 1905 et une petite cérémonie se tiendra demain à la résidence Fontaine Médicis à Gouvieux où elle séjourne pour célébrer l'évènement. Le comble c'est que j'ai trouvé l'annonce sur le fameux club 110 avec à la baguette Ecad. On parlait de "french flair", il va falloir dorénavant parler d'"albanian flair". En fait plus sérieusement je m'en veux un peu de ne pas avoir découvert ce cas car Gouvieux ne se situe qu'à quelques encablures de Fosses où je réside même s'il ne s'agit pas du même département.
 
   Si ce cas était avéré et bien sûr avec l'accord de la famille je pourrais peut-être rendre visite à cette dame mais n'allons pas trop vite en besogne.
   Heureux anniversaire Mme Ragon et bienvenue au club des 110 et + si cela se confirme.


http://www.google.fr/url?q=http://www.medicisgouvieux.com/actualites/110-ans-pour-madeleine-ragon-residente-la-fontaine-medicis-et-doyenne-de-picardie.htm&sa=U&ei=PbwVVY_dHdHXaoGngtgP&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGy4bm8SiY2FJU2K21rCFJ_UZC3Vw
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Sabine Contesso

Message par Arnaud Le Page Ven 27 Mar 2015 - 19:42

Je confirme que le 11 mars 2015 est le jour où j'ai appelé la présidente de l'AFAC et qu'elle a consenti à me dire qu'elle était toujours en vie. 

Je ne pense pas qu'il faille se servir de cette date très éloignée du jour de parution de l'avis nécrologique. De toute manière, nous aurons sa date précise de décès prochainement.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Olympe Amaury

Message par Arnaud Le Page Ven 27 Mar 2015 - 19:30

Aucune mention de décès ne figure à ce jour sur l'acte de naissance d'Olympe Vignel épouse Amaury. La demande a été adressée directement à la mairie de Tracy-sur-Loire.
Je n'ai pas tellement idée du délai courant pour la transmission d'un acte de décès vers la mairie de naissance du défunt pas plus d'ailleurs que du temps d'apposition de la mention marginale par cette même mairie. J'ai dans l'idée que ces délais doivent être d'une grande variabilité...
Alors, en fin de compte, on peut en conclure que... c'est un signe positif de vie !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Contact pour Marie Liguinen

Message par Arnaud Le Page Ven 27 Mar 2015 - 19:20

Je peux contacter le centre gérontologique de l'hôpital Dupuytren si vous le souhaitez mais je crois que Daniel aura plus de chances d'avoir des infos avec le neveu de la doyenne.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Date de décès de Sabine Contesso

Message par Guillaume Legris Ven 27 Mar 2015 - 18:41

Pourrais-tu me confirmer, Arnaud, la date du 11 mars 2015 comme étant la dernière preuve de vie de Sabine Contesso ? Je crains que la meilleure solution en l'absence d'une date officielle soit de fixer une date "limite" sur les listes du forum et de Wikipédia.
https://centenaires-francais.forumactif.org/t18-preuves-de-vie-sur-les-personnes-de-110-ans-et-plus#1966
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Photo de Marie Liguinen ?

Message par Guillaume Legris Ven 27 Mar 2015 - 17:46

En cas de doute sur la provenance d'une photo, il est préférable d'effectuer un clic droit dessus afin d'utiliser la fonctionnalité de recherche Google par image. C'est en tout cas ce que j'ai fait et il semblerait qu'il ne s'agisse vraiment pas de notre doyenne : Une simple pub comme vous pouvez le remarquer. Laughing

http://mutualiteretraite.fr/wp-content/uploads/2014/11/D%C3%A9pliant-Suzanne-Flon-St-Nazaire-25.11.20141.pdf

J'ajoute que la même photo apparaissait parfois dans les recherches associées lorsque vous en effectuiez une sur par exemple Olympe Amaury.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Anniversaire de Marie Liguinen

Message par Martin Miet Ven 27 Mar 2015 - 16:17

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous va-t-il contacter la maison de retraite de madame Liguinen afin de savoir si elle a atteint les 114 ans ?

Robert Young vient de m'envoyer un message pour avoir l'info.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Réaction décès Renée Rousselot

Message par Denis Le Fèvre Ven 27 Mar 2015 - 10:56

Très triste en effet Amzer et terrible fin de semaine pour nos supercentenaires. Renée Rousselot, comme beaucoup d'autres, était vraiment un personnage très attachant et la vidéo où elle évoque ses souvenirs de la guerre 14-18 m'avait beaucoup ému.
  Reposez en paix Mme Rousselot vous qui attendiez un signe du Bon Dieu pour le rejoindre et condoléances à votre famille. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Renée Rousselot s'en va...

Message par Amzer Ven 27 Mar 2015 - 10:01

Triste nouvelle ce matin, j'apprends le décès de l'une de nos supercentenaires, voici l'article :

http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/2015/03/27/la-doyenne-des-lorrains-s-est-eteinte-a-110-ans
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Photo de Marie Liguinen

Message par Martin Miet Jeu 26 Mar 2015 - 23:41

Arnaud56 a écrit:Je n'ai évidemment pas trouvé de nouvelles de la doyenne de France en ce jour où elle atteint ses 114 ans. Lors de mes recherches, je suis tombé sur cet article sur un site de généalogie. Il suggère que la photo d'illustration est celle de notre doyenne.... Personnellement, je n'y crois guère !

http://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=brudieuxm&celebrite=Marie-BRUDIEUX

En effet Arnaud, il semble que ce soit une photo d'illustration sans rapport avec notre doyenne. Si c'est bien elle sur le cliché, je dirais que la photo doit dater d'un certain nombre d'années, madame Liguinen ayant été décrite comme une personne plutôt fragile...
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen aurait eu 114 ans

Message par Arnaud Le Page Jeu 26 Mar 2015 - 23:16

Je n'ai évidemment pas trouvé de nouvelles de la doyenne de France en ce jour où elle atteint ses 114 ans. Lors de mes recherches, je suis tombé sur cet article sur un site de généalogie. Il suggère que la photo d'illustration est celle de notre doyenne.... Personnellement, je n'y crois guère !

http://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=brudieuxm&celebrite=Marie-BRUDIEUX
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Sabine Giraudi épouse Contesso

Message par Amzer Jeu 26 Mar 2015 - 21:38

Vu la publication de l'avis de décès, la famille a donner son accord pour la diffusion de son faire part de décès.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Au sujet de Mme Weiszfeld et d'une demande sur le club 110.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 26 Mar 2015 - 16:01

Sur le club 110 c'est Ecad qui a annoncé en premier le décès de Mme Contesso. Dans un second commentaire il fait allusion à la liste française (il l'a consultée sur le forum) et évoque Mme Isle Weiszfeld, cas trouvé par Martin se demandant si elle est encore bien en vie (ce qui est le cas) et semblant par ailleurs chercher des renseignements sur cette personne. Sur la fiche du Club 110, ECAD est localisé en Albanie? et poste régulièrement. Quelqu'un veut il lui répondre (Martin bien sûr en tant que "découvreur" de Mme Weiszfeld, LC Barti, Arnaud...) ou puis je le faire si vous le souhaitez. Ecad s'est peut être spécialisé sur les cas de centenaires ou supercentenaires ayant émigré dans d'autres pays au cours de leur vie, mais là il s'agit d'une simple supputation de ma part bien sûr.
Je sais par ailleurs que certains membres de notre forum souhaitent que l'on ne soit pas trop prolixe sur le club 110 (avec juste raison certainement). Donc désormais je préfère prendre mes précautions avant de répondre à certaines questions. Wink
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Lieu de résidence de madame Contesso

Message par Martin Miet Jeu 26 Mar 2015 - 15:41

briochin a écrit:C'est très bien Martin, tu as plus d'expérience que moi en la matière. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de la mairie de l'Escarène pour son lieu de résidence.
   Par ailleurs les membres de l'association locale des amis de la crèche doivent être bien tristes perdant là leur figure de proue.

Oui, une dame de 111 ans constituait un socle certain pour cette association chrétienne, c'est tout un symbole qui disparaît.

En fait, je suppose que Sabine Contesso résidait à L'Escarène puisque les pompes funèbres des Vallées se trouvent dans cette commune. Cela dit, elle peut très bien être décédée dans une autre commune, par exemple un établissement hospitalier de Nice; je tente, nous verrons bien.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Décès Sabien Contesso.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 26 Mar 2015 - 15:35

C'est très bien Martin, tu as plus d'expérience que moi en la matière. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de la mairie de l'Escarène pour son lieu de résidence.
   Par ailleurs les membres de l'association locale des amis de la crèche doivent être bien tristes perdant là leur figure de proue.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Date de décès de madame Contesso

Message par Martin Miet Jeu 26 Mar 2015 - 15:18

briochin a écrit:   Je viens de contacter les Pompes Funèbres des Vallées pour essayer de connaître la date exacte du décès de Mme Contesso. Très aimable mon interlocuteur m'a bien précisé que la famille s'opposait à la communication de toute information supplémentaire par rapport à l'avis paru aujourd'hui. Je respecte donc ces exigences.
  Dans ces cas là est il même possible de faire une demande d'avis de décès auprès de la mairie au risque de froisser voire blesser une famille déjà éprouvée ? Pour ma part j'y renonce mais certains membres du forum plus aguerris que moi peuvent avoir une opinion divergente et entamer la démarche. Je vous laisse trancher. Neutral

La famille peut s'opposer à ce que les pompes funèbres communiquent des informations mais rien n'empêche de demander l'acte de décès à la mairie de L'Escarène, commune où on peut supposer que madame Contesso résidait; je vais faire la demande dès demain.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Décès de Mme Contesso : pas de renseignements supplémentaires.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 26 Mar 2015 - 15:11

Je viens de contacter les Pompes Funèbres des Vallées pour essayer de connaître la date exacte du décès de Mme Contesso. Très aimable mon interlocuteur m'a bien précisé que la famille s'opposait à la communication de toute information supplémentaire par rapport à l'avis paru aujourd'hui. Je respecte donc ces exigences.
  Dans ces cas là est il même possible de faire une demande d'avis de décès auprès de la mairie au risque de froisser voire blesser une famille déjà éprouvée ? Pour ma part j'y renonce mais certains membres du forum plus aguerris que moi peuvent avoir une opinion divergente et entamer la démarche. Je vous laisse trancher. Neutral
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Sabine Giraudi épouse Contesso a rejoint le paradis.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 26 Mar 2015 - 14:50

Quelle stupeur ! quelle tristesse! Je viens juste de lire que Mme Sabine Contesso était décédée il y a plusieurs jours (obsèques dans l'intimité le 18 mars dernier peut-être à Nice?). En fait je ne suis pas surpris que nous l'apprenions de cette façon. La famille jusqu'au bout aura opté pour la confidentialité. Nous n'avons pas de date de décès ni même une localisation.
    Reposez en paix Mme Contesso (elle doit être heureuse là haut elle qui était je crois une très fervente catholique). Condoléances sincères à votre famille dont nous respectons malgré tout le silence. pale

Voilà donc notre liste amputée de l'un de ses piliers.
Mme Contesso figure déjà les décès du club 110.

http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/sabine-contesso/1345554/avis&sa=U&ei=6QsUVbmHDozkaJ7FgeAC&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNF9zRW5EUO88kXT8kQ3cAm4BqUImA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4643
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Les 110 ans annoncés de Mathilde Lartigue

Message par Arnaud Le Page Lun 23 Mar 2015 - 23:05

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Simonne Lantran

Message par Guillaume Legris Dim 22 Mar 2015 - 21:22

Décidément Daniel, vous êtes expert dans l'art de dégoter de nouveaux supercentenaires.

Félicitations à vous. Cette découverte est très intéressante et nous permettra très probablement d'atteindre le nombre impressionnant de 30 supercentenaires simultanément en vie dans le pays dès après-demain, et ce pour la première fois !  Smile

L'acte de naissance de Simonne Lantran confirme les informations données. A noter qu'elle est née Charamon et qu'elle s'est mariée le 6 mai 1926 dans la même commune de Moutiers avec Lionel Edgard Lantran.

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 3ibIeuk


Dernière édition par LC-Barti le Mar 21 Juil 2015 - 23:52, édité 1 fois
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Simonne Lantran 110 ans doyenne connue d'Eure-et-Loir

Message par Daniel Lejay Dim 22 Mar 2015 - 20:18

Ceci nous avait échappé :
La version papier de "l'Echo Républicain" du 1er mars 2015 relate l'anniversaire des 110 ans de Simonne (avec 2 n orthographe indiquée dans l'article) Lantran.
Simonne Lantran est née le 10 février 1905 à Moutiers-en-Beauce et y a toujours résidé jusqu'à son entrée à la maison de retraite de Janville, toujours en Eure-et-Loir.
Il s'agit vraisemblablement de la doyenne de ce département.
Elle a élevé neuf enfants et a assisté son mari à l'exploitation de leur ferme.
Elle a de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Je viens d'appeler la résidence Jeanne d'Arc de Janville et il m'a été confirmé qu'elle allait bien.
Le record de 29 supercentenaires simultanément en vie est égalé (sauf information non connue à ce jour).
Il sera vraisemblablement de 30 très bientôt.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen

Message par Amzer Dim 22 Mar 2015 - 10:38

Finalement on sait très peu de chose sur notre doyenne, on ne sait même pas si elle est en bonne santé pour son age, si elle sait qu'elle est la doyenne des Français. On sait par contre que la famille fait barrage, mais sa famille se résume a qui? A-t'elle plusieurs enfants, si oui, peut-être que certains membre de sa famille, voudrais bien nous en dire un peu plus...
Même si certains on encore en mémoire la surmédiatisation de Jeanne Calment, n'oublions pas que certaines doyennes sont rester très discrète tout en donnant des nouvelles de temps en temps.
J'espère quand même que ses proches lui rendent au moins les honores qu'elle mérite d'être arriver jusqu'a cet âge.

PS: J'ai réussi a trouver un Théophile Marie Liguinen né le 19 juin 1906 dans le Finistère et décédé le 1er avril 1994 dans l'Essonne, vu la rareté de ce nom, il est fort probable qu'il s'agisse de son mari.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Marie Liguinen, patience et longueur de temps...

Message par Daniel Lejay Dim 22 Mar 2015 - 0:58

Il est frustrant en effet de ne pas avoir de photographies de Marie Liguinen.
Je ne suis pas certain que sa famille se réjouirait à cette idée.
Le fameux document manquant je l'ai réclamé plusieurs fois par téléphone après l'avoir demandé par écrit, encore la semaine dernière.
Il faut je crois s'armer de beaucoup de patience.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Thérèse Ladigue a bien fêté ses 112 ans

Message par Daniel Lejay Dim 22 Mar 2015 - 0:32

La version papier du "Progrès" du 16 mars 2015 consacre un article à Thérèse Ladigue pour son anniversaire des 112 ans.
Nous y apprenons notamment qu'elle a travaillé dans une grande papeterie  de Lyon de l'âge de 16 ans jusqu'à sa retraite.
Aujourd’hui, elle aime participer à la chorale de la maison de retraite et aux ateliers musicaux.
La directrice de sa maison de retraite a eu la gentillesse de m'envoyer des photos de Thérèse Ladigue prises à l'occasion de son anniversaire (un peu décalé par rapport à sa date de naissance). Thérèse Ladigue paraît en grande forme. J'ai demandé par courriel si j'avais l'autorisation de mettre ses photos sur le forum, j'attends la réponse avec impatience.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2146
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016) - Page 10 Empty Re: C- Archives sur les supercentenaires (2013-2016)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum