LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

B- Décès et hommages (supercentenaires)

+12
Marco Wikkerink
TACHON ISABELLE
POIRIER67
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
scouarnec
Arnaud Le Page
Amzer
Martin Miet
Denis Le Fèvre
Antoine76
Guillaume Legris
16 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Yvonne Bouton n'est plus

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 20:05

TheMan a écrit:
TheMan a écrit:
TheMan a écrit:Bonjour,

triste nouvelle
:lien: Yvonne Bouton

regrets,

Un autre avis, mentionne la date du 31/08/2017 comme date du décès

Regrets

Son AD nous apprend qu'elle est née Schmidt le 24/06/1907 à Noel-Cerneux (Doubs) et dcd le 31/08/2017 a 22h10 à Salis-les-Bains (Jura)

Acte Dispo a tout requérant

Raspou,

Son AN nous précise la date de son mariage le 10 mars 1928 avec Georges Bouton à Montécheroux

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Yvonne Bouton n'est plus

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 19:29

TheMan a écrit:
TheMan a écrit:Bonjour,

triste nouvelle
:lien: Yvonne Bouton

regrets,

Un autre avis, mentionne la date du 31/08/2017 comme date du décès

Regrets

Son AD nous apprend qu'elle est née Schmidt le 24/06/1907 à Noel-Cerneux (Doubs) et dcd le 31/08/2017 a 22h10 à Salis-les-Bains (Jura)

Acte Dispo a tout requérant

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Yvonne Bouton n'est plus

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 9:42

TheMan a écrit:Bonjour,

triste nouvelle
:lien: Yvonne Bouton

regrets,

Un autre avis, mentionne la date du 31/08/2017 comme date du décès

Regrets
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Yvonne Bouton n'est plus

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 14:04

Bonjour,

triste nouvelle
:lien: Yvonne Bouton

regrets,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Fernande Bataille s'est éteinte

Message par Guillaume Legris Mar 29 Aoû 2017 - 21:09

Le nombre de jours sans décès de supercentenaires s'arrête donc à 93. Mme Fernande Bataille est décédée aujourd'hui à Nice, ville dont elle était la doyenne depuis le décès de Robert Bourdon.

Merci à :lien: Nice-Matin pour ce bel article mettant en lumière la vie exemplaire de cette remarquable dame.

Saluons également la décision de Christian Estrosi de soumettre à son conseil municipal l'idée de donner le nom de notre supercentenaire à une rue de sa ville. Une belle façon de lui rendre davantage hommage. Il ne reste plus qu'à espérer que cette proposition sera acceptée.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Ilse Russ Weiszfeld

Message par Denis Le Fèvre Mar 22 Aoû 2017 - 21:48

"Le 22 avril dernier une grande dame s'en est allée. Mme Ilse Russ Weiszfeld nous a en effet quittés à l'âge de 113 ans dans sa maison de retraite à Paris. Elle était alors la 4 ème personne connue la plus âgée de France et la 39ème au niveau mondial. Mme Weiszfeld était une personnalité très attachante. Elle a eu un parcours hors du commun. Née à Vienne (Autriche) elle s'est montrée très courageuse tout au long de sa longue vie, ayant en effet connu l'exil, la guerre ou encore l'antisémitisme. Sa famille l'admirait et l'a choyée jusqu'au bout. Ilse s'en est allée paisiblement ayant décidé de finir son parcours sur terre. Sa famille l'a accompagnée jusqu'au bout avec chagrin mais en la laissant choisir son destin.  Personnellement, je garderai toujours en mémoire les dernières photos d'Ilse avec son visage respirant la bonté.

 Notre site présente avec retard ses condoléances les plus sincères à la famille éprouvée et remercie notamment la fille de Mme Weiszfeld, Mme Monique Meier, qui a toujours entretenu des relations très cordiales avec notre forum nous donnant des nouvelles de sa chère Maman.

 Reposez en paix Ilse. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier. Vous resterez toujours un modèle pour nous, les ardents défenseurs des personnes âgées.     B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024 B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Muts11












Hommage publié avec l'aval de Mme  Meier et de son fils jean Jacques.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Simone Segoin s'est éteinte

Message par Antoine76 Mer 7 Juin 2017 - 16:57

La doyenne de Seine-et-Marne s'est éteinte le 28 mai à l'âge de 110 ans. Nous la connaissions de son activité de membre de la congrégation des sœurs dominicaines du verbe incarné où elle portait le nom de Sœur Marie de l'Incarnation.

Reposez en paix Simone Segoin / Sœur Marie de l'Incarnation

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024

:lien:La République de Seine et Marne
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Très triste : Marcelle Samuel dit "Albert" Adda est partie en mars dernier.

Message par Denis Le Fèvre Ven 26 Mai 2017 - 22:43

Des recherches ou vérifications de routine comme souvent le soir et voilà au bout du compte une triste découverte. A la fin d'une liste de l'état civil de la mairie du Mesnil Saint Denis dans la colonne décès, un nom me saute malheureusement aux yeux : Marcelle Adda. La doyenne locale, 6ième sur notre liste, s'en est allée le 22 mars dernier. Une nouvelle fois une supercentenaire nous quitte sans le moindre hommage et dans l'anonymat. Et celà j'ai du mal à m'y résoudre. Quelqu'un aurait sûrement bientôt retrouvé cette liste (son anniversaire tombait le 3 juin prochain je crois) mais bon est t'il normal de seulement découvrir le décès d'une dame de bientôt 112 ans 2 mois après ?. pas bien  Après tout je suis peut-être trop émotif et je devrais m'habituer à ces disparitions avec le décès également passé sous silence de Mme Aubert au Havre.  

Enfin je me raisonne en disant que c'est peut-être la famille qui a exigé la discrètion.




Avec retard reposez en paix Mme Adda, nous ne vous oublierons pas. Condoléances sincères à votre famille.  :bird-peace:


 :lien: Etat civil mairie Mesnil Saint Denis
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Raffy et non raffinée.

Message par Denis Le Fèvre Mer 3 Mai 2017 - 17:09

Pardon Raspou, évidemment je voulais mettre Raffy mais je suis en Bretagne pour la semaine et j utilise ma tablette donc je ne suis pas habitué au clavier.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Raffiné

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 16:07

briochin a écrit:
TheMan a écrit:Bonjour,

Elle est dcd le 26/11/2016 à l'âge de 110 ans et 118 jours

Raspou,



Quelle triste journée! Je suis autant peiné que scandalisé. Encore 2 doyennes qui sont parties dans le plus strict anonymat sans le moindre hommage. Cela me désespère! Si ce n'est pas indiscret Raspou comment avez vous appris ces décès? Appels aux familles?
En tout cas Reposez en paix Mmes Raffy et Waquet. Promis nous ne vous oublierons pas. B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024




Bonjour,

Qui est Raffiné ?
Mail en messagerie perso

raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Décès Mmes Waquet et Raffiné.

Message par Denis Le Fèvre Mer 3 Mai 2017 - 15:25

TheMan a écrit:Bonjour,

Elle est dcd le 26/11/2016 à l'âge de 110 ans et 118 jours

Raspou,



Quelle triste journée! Je suis autant peiné que scandalisé. Encore 2 doyennes qui sont parties dans le plus strict anonymat sans le moindre hommage. Cela me désespère! Si ce n'est pas indiscret Raspou comment avez vous appris ces décès? Appels aux familles?
En tout cas Reposez en paix Mmes Raffy et Waquet. Promis nous ne vous oublierons pas. B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024



Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Emilienne Widiez (Waquet) Bondini n'est plus

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 12:25

Bonjour,

Elle est dcd le 26/11/2016 à l'âge de 110 ans et 118 jours

Raspou,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Eugénie Reynier Raffy n'est plus

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 12:24

Bonjour,

Elle est dcd le 30/10/2016 à l'âge de 111 ans et 109 jours

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Marie Antoinette Radix : Petit hommage tardif.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 13 Avr 2017 - 21:35

Enfin un (petit) article qui rend hommage à la doyenne connue de la région Auvergne Rhône Alpes. Elle le méritait bien.

Mieux vaut tard que jamais.


 :lien: Article Le Progrès
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Vaugneray

Message par Cyril Depoudent Lun 10 Avr 2017 - 14:30

TheMan a écrit:Bonjour,

Son lieu de décès est bien Vaugneray (69) ?

merci
A ma connaissance, oui.

J'ai demandé son acte de décès. Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer dès que je l'aurai reçu. Cela peut éventuellement vous éviter une demande Wink

Bonne journée.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Marie-Antoinette Radix

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 11:57

Cyril a écrit:Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous informer que mademoiselle Marie-Antoinette Radix est décédée ce samedi 8 avril 2017 à 17h30. C'est le frère de feu son filleul qui vient de me l'apprendre.

Je présente toutes mes condoléances à ses proches, avec une pensée particulière pour sa petite sœur Elisabeth.

Reposez en paix, mademoiselle Radix. :bird-peace:


Bonjour,

Son lieu de décès est bien Vaugneray (69) ?

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty La petite soeur de Marie-Antoinette Radix

Message par Cyril Depoudent Dim 9 Avr 2017 - 19:58

Arnaud56 a écrit::bougie-condoléances Ce n'est pas la première fois qu'un proche d'une famille de l'un de nos grands centenaires nous avertit très rapidement de la survenue d'un décès. C'est une chose assez extraordinaire que de penser à nous prévenir en pareilles circonstances. 
Je tenais à les en remercier avec la plus grande sincérité et m'associer à leur peine.
Cyril, connais-tu l'âge de sa petite sœur ?
En effet, et j'ai bien entendu remercié la personne qui m'a prévenue pour son geste, que j'ai beaucoup apprécié.

Marie-Antoinette Radix était la 5ème d'une fratrie de 7 enfants. Sa mère est décédée lorsqu'elle avait 12 ans, mais son père s'est remarié et a eu 5 autres enfants avec sa seconde épouse. La petite sœur survivante de Marie-Antoinette Radix, Elisabeth M., est née le 30 janvier 1921 et est donc âgée de 96 ans révolus.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Adieu mademoiselle Radix

Message par Arnaud Le Page Dim 9 Avr 2017 - 19:38

:bougie-condoléances Ce n'est pas la première fois qu'un proche d'une famille  de l'un de nos grands centenaires nous avertit très rapidement de la survenue d'un décès. C'est une chose assez extraordinaire que de penser à nous prévenir en pareilles circonstances. 
Je tenais à les en remercier avec la plus grande sincérité et m'associer à leur peine.
Cyril, connais-tu l'âge de sa petite sœur ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Marie-Antoinette Radix vient de s'éteindre

Message par Cyril Depoudent Dim 9 Avr 2017 - 15:10

Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous informer que mademoiselle Marie-Antoinette Radix est décédée ce samedi 8 avril 2017 à 17h30. C'est le frère de feu son filleul qui vient de me l'apprendre.

Je présente toutes mes condoléances à ses proches, avec une pensée particulière pour sa petite sœur Elisabeth.

Reposez en paix, mademoiselle Radix. :bird-peace:
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Madeleine Normand Ragon

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 17:36

TheMan a écrit:Bonjour,

Un appel téléphonique à sa maison de retraite, m'a appris son décès au 08 mars 2017

Raspou,

Dcd exactement le 08/03/2017 à 01h27
Née à Paris 20°

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Marie Vessot

Message par Guillaume Legris Jeu 6 Avr 2017 - 19:22

TheMan a écrit:
Bonjour,

Malgré l'opposition de la mairie pour la délivrance de son AN, j'ai quand même réussi à l'avoir par un tiers (ainsi que son acte de mariage à Bamako).
Elle est donc née le 25/11/1906 à 05h30 et dcd le 19/12/2016 à 08h45 à 110 ans et 024 jours.
Cet acte clôt ma recherche des AN et AD des SC dcd en 2016
Une année record avec 26 décès contre 20 l'année précédente
L'ensemble des ces actes est disponible sur simple requête

Raspou, votre ami

C'est gentil de proposer ; ces actes m'intéressent.

La mairie de Chaintré ne semble pas être très au courant que son acte de naissance est désormais public...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Mme Vessot Lichet

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 18:47

briochin a écrit:Mme Marie Lichet qui avait célébré ses 110 ans il y a moins d'un mois (31ème rang de notre liste) vient de nous quitter hier lundi probablement dans son fief de Chaintré (71). La doyenne connue de Saône-et-Loire aura au moins atteint ses 110 ans ce qui constitue déjà une remarquable performance.  L'article est hélas payant donc je n'en sais pour l'heure pas beaucoup plus.

 Reposez en paix Mme Lichet et condoléances attristées à votre famille. B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024


:lien: Article JSL

Bonjour,

j'ai réussi à avoir son acte de Naissance par un tiers
Elle est donc née le 25/11/1906 à 05h30 et dcd le 19/12/2016 à 08h45 à 110 ans et 024 jours.
Cet acte clôt ma recherche des AN et AD des SC dcd en 2016
Une année record avec 26 décès contre 20 l'année précédente
L'ensemble des ces actes est disponible sur simple requête

Raspou, votre ami


Dernière édition par TheMan le Jeu 6 Avr 2017 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Décès Mme Ragon

Message par Denis Le Fèvre Sam 1 Avr 2017 - 12:17

Arnaud56 a écrit:Voilà... déprimant
Comment une personne de 111 ans et 345 jours peut nous quitter dans l'anonymat le plus complet ?
Pas même un avis de décès en ligne. Elle est finalement la 61e personne la plus âgée connue de tous les temps.

+ 1 avec Arnaud

Je suis également choqué par cet anonymat autour de Mme Ragon. Après Mme Bigot Aubert, voilà une 2ème supercentenaire qui s'en va sans le moindre hommage. Pas un article de journal, pas d'avis de décès. Quelle tristesse! Crying or Very sad  Mais que faire? J'avoue que je suis un peu désemparé car hormis la publicité autour de notre forum nous ne pouvons bien évidemment pas, par ailleurs, obliger les familles, qui souhaitent l'anonymat comple,t à évoquer la disparition de leurs centenaires ou supercentenaires.

Reposez en paix Mme Ragon. Nous, nous ne vous oublierons pas. :bougie-condoléances
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Madeleine Ragon

Message par Arnaud Le Page Ven 31 Mar 2017 - 19:33

Voilà... déprimant
Comment une personne de 111 ans et 345 jours peut nous quitter dans l'anonymat le plus complet ?
Pas même un avis de décès en ligne. Elle est finalement la 61e personne la plus âgée connue de tous les temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Madeleine Normand Ragon n'est plus

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 12:38

Bonjour,

Un appel téléphonique à sa maison de retraite, m'a appris son décès au 08 mars 2017

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Jeanne Bigot

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 14:51

TheMan a écrit:

Bonjour
Je viens de recevoir , un extrait de son acte de Naissance
Son vrai nom est Bigot, et elle est née le 26/11/1905 à Saint-Pierre-lès-Elbeuf Seine-Maritime (76) et dcd au Havre - Bléville Seine-Maritime (76) le 16/01/2017 soit 111 ans et 051 jours
Je n'ai pas pu obtenir , son heure de naissance, information intéressante pour moi , pour savoir si elle est née avant l'heure de décès le même jour à 14h50 de Mme Berton
J'ai demandé son heure de naissance, information intéressante aussi pour Mr Guillaume qui pourra calculer selon ses règles son âge de décès.
Merci a Mr Briochin, d'avoir enquêté et à Mr Antoine pour son réseau d'informateurs

Au revoir,

je viens d'avoir son heure de Naissance : 04h00 (4h AM)

Voilà qui place son anniversaire ses 110 ans, officiellement avant le décès de Mme berton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Jeanne Bigot

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 12:44

briochin a écrit:J'ai reçu en fin de semaine dernière, comme d'autres, un message privé d'Antoine. Ce dernier nous informait qu'une parente d'un ami à lui avait récemment lu un avis de décès paru dans la presse (papier) concernant une supercentenaire (111 ans ou 112ème année) résidant dans l'agglomération havraise. Mme Jeanne Aubert pouvant correspondre à la défunte évoquée, j'ai commencé en parfait accord avec Antoine à mener des investigations. J'ai d'abord joint l'Ehpad "les Jardins d'Elodie", lieu de résidence de Mme Aubert. Une personne, membre de la direction visiblement, m'a sèchement rétorqué que l'établissement refusait catégoriquement de donner toute information sur Mme Aubert m'invitant sans autre forme de procès à contacter la famille. Une demande à la mairie du Havre se révélait également négative.
 Mme Aubert ayant longuement habité à Ste Adresse (commune jouxtant Le Havre) j'ai alors contacté la paroisse locale où une correspondante m'a indiqué qu'aucune cérémonie d'obsèques au nom d'une dame Jeanne Aubert ne s'était déroulée dans les 2 églises de la commune. Nullement découragé, j'ai alors décidé d'appeler la mairie de Ste Adresse où une employée de l'état civil m'a tout de suite confirmé qu'une dame Jeanne Aubert âgée de 111 ans avait été inhumée dans le cimetière de la ville, son décès remontant au 23 janvier dernier apparemment. Même si j'ai été soulagé d'avoir à priori résolu ce mystère autour du décès de Mme Aubert, je reste toutefois peiné par ce triste dénouement et l'anonymat entretenu autour de ce décès. La doyenne connue de Normandie méritait à mon avis un petit hommage mais peut-être verra t'on bientôt un petit article de presse (espérons le sans trop y croire!)
J'ai entamé par ailleurs des démarches pour connaître le nom de jeune fille de Mme Aubert mais si quelqu'un du forum le connaît, je suis preneur.

 Merci beaucoup à Antoine pour ce que l'on peut qualifier de bon travail d'équipe. entraide  

Enfin Reposez en Paix Jeanne. Sachez, que sur ce forum, nous ne vous oublierons pas. B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024

Bonjour

Je viens de recevoir , un extrait de son acte de Naissance
Son vrai nom est Bigot, et elle est née le 26/11/1905 à Saint-Pierre-les-Elbeuf Seine-Maritime (76) et dcd à Le Havre - Bléville Seine-Maritime (76) le 16/01/2017 soit 111 ans et 051 jours
Je n'ai pas pu obtenir , son heure de naissance, information intéressante pour moi , pour savoir si elle est née avant l'heure de décès le même jour à 14h50 de Mme Berton
J'ai demandé son heure de naissance, information intéressante aussi pour Mr Guillaume qui pourra calculer selon ses règles son âge de décès.
Merci a Mr Briochin, d'avoir enquêté et à Mr Antoine pour son réseau d'informateurs

Au revoir,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Après Soeur Marie-Renée Gautier, Soeur Marie-Bernadette

Message par Arnaud Le Page Mar 14 Fév 2017 - 10:46

Grâcieuse Malharin à l'état civil a achevé sa longue existence de moniale au couvent Saint-Dominique à Dax dans les Landes. Le décès est survenu le 13 février 2017. Elle aura donc vécu très exactement 110 ans et 39 jours. Elle aurait pu atteindre ses 90 ans en tant que sœur le 18 avril prochain ! C'est tout simplement énorme !
:lien:  Faire-part de décès

Je remercie vivement Soeur Véronique de la congrégation dominicaine d'avoir pensé à me prévenir dès le lendemain du décès.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Tristesse : Nous perdons Soeur Marie-Renée Gautier.

Message par Denis Le Fèvre Sam 11 Fév 2017 - 11:08

Triste et mauvaise nouvelle ce matin. Marie-Renée Gautier (Soeur Marie de la Visitation) a hélas rendu son dernier souffle à 110 ans jeudi dernier 9 février dans son couvent de Torfou (49). La doyenne connue du Maine-et-Loire était une personnalité attachante (cf vidéo dans preuves de vie pour ses 110 ans) et faisait l'unanimité au sein de sa congrégation. La religieuse occupait le 18ème rang de notre liste(née le 30 juin 1906).

:bougie-condoléances   Reposez en paix Soeur Marie de la Visitation, vous allez retrouver le Seigneur pour lequel vous avez tant prié et chanté. Condoléances à votre famille.
    :bird-peace:
:lien: Article Ouest-France

Dernier petit hommage à Soeur Marie-Renée. Elle chantait encore à Noël

  :lien: Vidéo You Tube
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Jeanne Aubert s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Ven 3 Fév 2017 - 11:17

J'ai reçu en fin de semaine dernière, comme d'autres, un message privé d'Antoine. Ce dernier nous informait qu'une parente d'un ami à lui avait récemment lu un avis de décès paru dans la presse (papier) concernant une supercentenaire (111 ans ou 112ème année) résidant dans l'agglomération havraise. Mme Jeanne Aubert pouvant correspondre à la défunte évoquée, j'ai commencé en parfait accord avec Antoine à mener des investigations. J'ai d'abord joint l'Ehpad "les Jardins d'Elodie", lieu de résidence de Mme Aubert. Une personne, membre de la direction visiblement, m'a sèchement rétorqué que l'établissement refusait catégoriquement de donner toute information sur Mme Aubert m'invitant sans autre forme de procès à contacter la famille. Une demande à la mairie du Havre se révélait également négative.
 Mme Aubert ayant longuement habité à Ste Adresse (commune jouxtant Le Havre) j'ai alors contacté la paroisse locale où une correspondante m'a indiqué qu'aucune cérémonie d'obsèques au nom d'une dame Jeanne Aubert ne s'était déroulée dans les 2 églises de la commune. Nullement découragé, j'ai alors décidé d'appeler la mairie de Ste Adresse où une employée de l'état civil m'a tout de suite confirmé qu'une dame Jeanne Aubert âgée de 111 ans avait été inhumée dans le cimetière de la ville, son décès remontant au 23 janvier dernier apparemment. Même si j'ai été soulagé d'avoir à priori résolu ce mystère autour du décès de Mme Aubert, je reste toutefois peiné par ce triste dénouement et l'anonymat entretenu autour de ce décès. La doyenne connue de Normandie méritait à mon avis un petit hommage mais peut-être verra t'on bientôt un petit article de presse (espérons le sans trop y croire!)
J'ai entamé par ailleurs des démarches pour connaître le nom de jeune fille de Mme Aubert mais si quelqu'un du forum le connaît, je suis preneur.

 Merci beaucoup à Antoine pour ce que l'on peut qualifier de bon travail d'équipe. entraide  

Enfin Reposez en Paix Jeanne. Sachez, que sur ce forum, nous ne vous oublierons pas. B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 197502024
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Mme Annoncia Irma Agathe

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:18

briochin a écrit:J'allais finir mes recherches ce soir et puis... stupeur, je découvre à l'instant le décès de Mme Annoncia Irma Agathe à Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe). "Man Ma" est partie fin décembre (obsèques le 28). Elle occupait le 16ème rang de notre liste. Mme Daguzan n'était donc pas la dernière supercentenaire à nous quitter en 2016. Navrant!

Nous avions eu du mal à identifier "Man Ma". Mme Esther Roch peut dorénavant être considérée comme la nouvelle doyenne connue de la Guadeloupe.

Reposez en paix Mme Agathe et condoléances à votre famille :bougie-condoléances . Nous ne vous oublierons pas

 :lien: Avis Familiz

P.S. çà risque d'être "coton" pour obtenir le certificat de décès car d'après mes souvenirs la mairie de Capesterre-Belle-Eau n'est guère coopérative.

Bonjour

L'acte de deces de cette dame precise qu'elle est décédée le 26 décembre 2017

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Andrée Poucet Besnier a tiré sa révérence.

Message par Denis Le Fèvre Dim 22 Jan 2017 - 11:31

Nous venons seulement de l'apprendre. Mais la doyenne connue de Charleville-Mézières et du département des Ardennes, Mme Andrée Besnier, s'en est allée le 14 janvier dernier. Mme Besnier était née le 17 août 1906 et occupait le 22ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Besnier et condoléances sincères à votre entourage. B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 2045148063


:lien: Avis de décès.net
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty marcelle josserand

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 12:45

Bonjour, j'ai pu lire hier dans la rubrique état civil de l'Auxois Libre version papier (journal local de Côte d'or) de la semaine dernière, le décès à l'âge de 110 ans de madame Marcelle , Renée , Marie Josserand à Semur en Auxois (21). Cette femme était inconnue de notre liste 107 et +, mais était certainement à son décès la doyenne départementale de Côte d'Or , et probablement la doyenne de l'ancienne région Bourgogne .
J'adresse mes sincères condoléances à la famille ainsi qu' aux amis proches de la défunte ,   et vous souhaite une bonne fin de journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Irma Agathe : vidéo.

Message par Denis Le Fèvre Mar 3 Jan 2017 - 1:09

Pour ceux que çà intéresse une petite vidéo souvenird'Irma Agathe avec de délicieux accents créoles. "Man Ma" paraissait un peu fatiguée.


:lien: Petite vidéo
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty B- Décès et hommages (supercentenaires)

Message par Denis Le Fèvre Mar 3 Jan 2017 - 0:33

J'allais finir mes recherches ce soir et puis... stupeur, je découvre à l'instant le décès de Mme Annoncia Irma Agathe à Capesterre-Belle-Eau (Guadeloupe). "Man Ma" est partie fin décembre (obsèques le 28). Elle occupait le 16ème rang de notre liste. Mme Daguzan n'était donc pas la dernière supercentenaire à nous quitter en 2016. Navrant!

Nous avions eu du mal à identifier "Man Ma". Mme Esther Roch peut dorénavant être considérée comme la nouvelle doyenne connue de la Guadeloupe.

Reposez en paix Mme Agathe et condoléances à votre famille :bougie-condoléances . Nous ne vous oublierons pas

 :lien: Avis Familiz

P.S. çà risque d'être "coton" pour obtenir le certificat de décès car d'après mes souvenirs la mairie de Capesterre-Belle-Eau n'est guère coopérative.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 9 Empty Re: B- Décès et hommages (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum