LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

B- Décès et hommages (supercentenaires)

+12
Marco Wikkerink
TACHON ISABELLE
POIRIER67
Cyril Depoudent
Daniel Lejay
scouarnec
Arnaud Le Page
Amzer
Martin Miet
Denis Le Fèvre
Antoine76
Guillaume Legris
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Jeanne David doyenne de Loire-Atlantique vient de disparaître

Message par Daniel Lejay Mar 1 Sep 2020 - 9:32

Jeanne David née Janin vient malheureusement de disparaître.

lien Dans nos coeurs

Reposez en paix Mme Jeanne David.:peace dove:
Sincères condoléances à votre famille.



La doyenne de la loire-Atlantique occupait la 25ème place de notre palmarès.
C'est désormais Bernadette Cayé qui reprend le flambeau de doyenne de Loire-Atlantique.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Hélène Laurençot Le Bozec

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Juil 2020 - 22:55

Merci Cyril. 
Effectivement cela se confirme donc. 
Toutes nos condoléances à la famille de Mme Le Bozec.  :anges:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Disparition d'Hélène Le Bozec

Message par Cyril Depoudent Jeu 2 Juil 2020 - 22:30

Briochin a écrit:En faisant mes recherches habituelles ce soir, je suis malheureusement tombé sur un avis d'obsèques de ce jour 2 juillet à Rognonas (13) concernant visiblement Mme Hélène Laurençot Le Bozec. Rognonas est situé à une quinzaine de kilomètres de Saint Etienne-du-Grès où résidait  Mme Le Bozec et surtout je crois que la doyenne connue des Bouches-du-Rhône a vécu chez sa fille à Rognonas.

Je préfère rester prudent pour l'heure. Qu'en pensent les membres de notre petit groupe?

Sur cette page-là : lien UP Saint Michel

en déroulant le menu "Rognonas", on trouve "Hélène Le Bozec-Laurençot, 111 ans".

Je crois malheureusement que le décès de notre doyenne du 13 ne fait aucun doute...
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Inquiétudes au sujet d'Hélène Laurençot le Bozec.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Juil 2020 - 22:22

En faisant mes recherches habituelles ce soir, je suis malheureusement tombé sur un avis d'obsèques de ce jour 2 juillet à Rognonas (13) concernant visiblement Mme Hélène Laurençot Le Bozec. Rognonas est situé à une quinzaine de kilomètres de Saint Etienne-du-Grès où résidait  Mme Le Bozec et surtout je crois que la doyenne connue des Bouches-du-Rhône a vécu chez sa fille à Rognonas.

Je préfère rester prudent pour l'heure. Qu'en pensent les membres de notre petit groupe?

lien    Avis UP St Michel.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Adieu à la doyenne connue des Normands

Message par Arnaud Le Page Dim 28 Juin 2020 - 13:37

Briochin a écrit: La grande ville portuaire a en effet perdu sa grande doyenne le 25 juin. Mme Marie Durand s'en est donc allée dans sa maison de retraite du Havre où elle résidait.
La doyenne connue de la région Normandie (21ème rang sur notre liste) était une personnalité très attachante. 

lien   Avis de décès PFG
:peace dove: Condoléances à sa famille.

Madeleine Cornu née le 6 novembre 1910 reprend le flambeau de la région Normandie. Elle réside à Grosley-sur-Risle dans l'Eure. Le titre de nouvelle doyenne de la Seine-Maritime est attribué à Marie-Rose Decaen née le 10 février 1912. Elle habite à Port-Jérôme-sur-Seine.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Quelle tristesse !!! : Marie Carité Durand est partie.

Message par Denis Le Fèvre Dim 28 Juin 2020 - 13:23

Stupeur pour moi en fin de matinée quand je découvre l'avis de décès de Marie Durand. Si Le Havre fait la une de l'actualité ce dimanche pour la raison que vous connaissez, pour nous membres et amis du forum c'est une toute autre nouvelle qui monopolise notre attention. La grande ville portuaire a en effet perdu sa grande doyenne le 25 juin. Mme Marie Durand s'en est donc allée dans sa maison de retraite du Havre où elle résidait.
La doyenne connue de la région Normandie (21ème rang sur notre liste) était une personnalité très attachante. L'intéressée avait à priori bien supporté la période de confinement et était notamment aussi ravie qu'intriguée de pouvoir dialoguer avec sa petite fille par tablette interposée (des moments sûrement très touchants).
Notre ami Antoine doit également être bien triste même si je pense qu'aujourd'hui, il doit être très pris par un autre évènement.
:paradise:  Reposez dorénavant en paix Mme Durand. Nous ne vous oublierons pas. Condoléances très sincères à la famille aujourd'hui éprouvée.   :bird-peace:

lien   Avis de décès PFG
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Le décès d'Amelina Debert confirmé

Message par Arnaud Le Page Mer 3 Juin 2020 - 12:17

La fondation Condé à Chantilly m'informe du décès de Mme Debert la semaine dernière.
Ils font référence au mail que je leur avais envoyé le 25 mars dernier.
Il nous faudra sans doute attendre le fichier des décès du mois de juillet pour connaître les informations de naissance de cette supercentenaire.
La personne connue la plus âgée du département de l'Oise est désormais un homme  : François Rochex né le 17 juillet 1911.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Amelina Debert, cette supercentenaire méconnue

Message par Arnaud Le Page Dim 31 Mai 2020 - 23:41

Briochin a écrit:La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais en faisant des recherches je viens de tomber incidemment et malheureusement sur un avis d'obsèques prévus le 4 juin prochain en l'église de Gouvieux (60) concernant Mme Amelina Debert.

Rappelons que la doyenne connue de l'Oise figure au 10 ème rang de notre liste.

Attendons peut-être quelques heures avant d'éventuelles précisions.

lien     Avis paroisse Thève-Nonette
Malheureusement, il ne fait pour ainsi dire aucun doute qu'il s'agit bien d'elle.
En effet, les quelques kilomètres seulement qui séparent la Fondation Condé de Chantilly de l'église de Gouvieux et la rareté du prénom "Amélina" suivi au demeurant du bon patronyme, ne laissent pas vraiment un doute se frayer un passage.
Par acquit de conscience, nous allons attendre un peu et guetter les informations complémentaires.
En tout cas, elle n'est pas née à Gouvieux.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Amelina Debert décédée?

Message par Denis Le Fèvre Dim 31 Mai 2020 - 18:04

La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais en faisant des recherches je viens de tomber incidemment et malheureusement sur un avis d'obsèques prévus le 4 juin prochain en l'église de Gouvieux (60) concernant Mme Amelina Debert.

Rappelons que la doyenne connue de l'Oise figure au 10 ème rang de notre liste.

Attendons peut-être quelques heures avant d'éventuelles précisions.

lien     Avis paroisse Thève-Nonette
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Date de déès d'Anne Prieur

Message par Martin Miet Sam 21 Mar 2020 - 15:56

scouarnec a écrit:Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.

Ne cherchez plus, c'est moi qui ai inscrit la date de décès d'Anne Prieur sur la page des supercentenaires français de wikipedia, en me basant simplement sur le post de scouarnec, je n'avais pas pris connaissance de l'avis d'obsèques. J'ai recompté les jours, opération que je fais systématiquement, avant d'enregistrer l'âge d'une personne décédée sur le net mais aussi sur mes fichiers personnels. Ce sera rectifié dès que nous serons fixés grâce à l'acte de décès.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Date de décès d'Anne Prieur : pas de source fiable

Message par Guillaume Legris Ven 20 Mar 2020 - 23:23

scouarnec a écrit:Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.

L'historique des modifications ne montre aucune source supplémentaire susceptible d'informer sur la date. Impossible donc de savoir d'où provient cette info qui plus est très improbable.

Nous en aurons bientôt le coeur net soit par l'obtention de son acte de décès, soit par la prochaine mise à jour du fichier INSEE. En attendant, nous considérons pour le classement la date approximative du 14 mars, soit 3 jours avant les obsèques.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Alice Lesueur Rollet est également partie.

Message par Denis Le Fèvre Ven 20 Mar 2020 - 22:13

Encore une très triste nouvelle ce soir. Nous venons également d'apprendre le décès de Mme Alice Rollet  survenu le 17 mars dernier (date indiquée sur le faire-part) à Crépy-en-Valois (60). J'avais eu l'occasion d'avoir un long contact téléphonique avec la fille de Mme Rollet chez qui elle résidait à l'occasion du 109ème anniversaire de cette dernière (suite à un article découvert à l'époque par Martin, merci encore à lui). La fille de Mme Rollet était très simple et courageuse et choyait sa maman.
Ces derniers jours j'ai repensé à Alice Rollet et à sa famille, la ville de Crépy-en-Valois étant l'un des premiers gros foyers de contagion du coronavirus. Nous ignorons si la doyenne a réellement été touchée par ce terrible fléau mais le contexte anxiogène régnant ces derniers jours dans la petite cité de l'Oise a peut-être joué un rôle dans ce décès même si la fille de Mme Rollet a très certainement cherché à protéger sa maman jusqu'au bout. Un regret Crying or Very sad  également, je n'ai pu hélas visiter la supercentenaire de son vivant étant domicilié à quelques kilomètres de Crépy.

Mme Rollet a occupé le 20ème rang de notre liste.

Reposez désormais en paix Alice. Nous ne vous oublierons pas. Félicitations pour votre parcours. Condoléances très sincères à votre famille aujourd'hui dans la peine et ce dans un contexte de surcroît très difficile.   :bird-peace:

lien    Avis P.F. Fontaine.

Edit : Le lien ne fonctionne plus mais le descriptif google prouve qu'il pointait sur ce décès malheureusement.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Date de décès d'Anne Prieur

Message par scouarnec Ven 20 Mar 2020 - 21:26

Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.
avatar
scouarnec

Messages : 95
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Date de décès d'Anne Prieur

Message par Guillaume Legris Ven 20 Mar 2020 - 19:12

scouarnec a écrit:Anne prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay à l'age de 111 ans et 187 jours

lien Avis-de-deces.ouest-france

lien Cette page indique que "la sépulture a eu lieu le mardi 17 mars". Un décès au 18 mars serait alors impossible. Sur quoi te bases-tu pour indiquer cette date ?
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Anne Prieur née lepaitre

Message par scouarnec Ven 20 Mar 2020 - 18:47

Anne Prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay (49) à l'age de 111 ans et 187 jours.

Anna l'église née le 01/09/1910 vivant à Angers devient doyenne de Maine et loire (49).

Les proches du défunt n'ont pas souhaité la publication de l'avis d’obsèques sur internet mais un avis mon publier est présent sur le site avis-de-deces.ouest-france.fr

lien Avis-de-deces.ouest-france
avatar
scouarnec

Messages : 95
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Triste : Hippolyte Cadou s'en est allé.

Message par Denis Le Fèvre Dim 15 Mar 2020 - 14:30

Un dimanche quelque peu morose terni également par le départ d'Hippolyte Cadou. Nous venons seulement de découvrir le décès. Nous n'avons malheureusement pas la date de la mort. Les obsèques de M. Cadou résidant normalement au Lamentin se sont déroulées au Gros-Morne également à la Martinique.
M. Cadou que nous avons appris à connaître au fil des années occupait le 24ème rang de la liste des 107 ans et plus (3ème homme) et avait été récemment supplanté en tant que doyen connu de la Martinique par Jules Théobald  (rare pour un doyen de 110 ans).

Reposez désormais en paix M. Cadou. Félicitations pour votre parcours  :respect:  . Condoléances sincères à votre entourage. :bird-peace:

lien Avis RCI FM
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Marie Pierini Allène

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 17:28

Bonjour,

le fichier des Décès de l'INSEE paru ce jour, nous apprend le décès de Marie Pierini dcd le 14/02/2020 à Marseille à l'age de 111 ans et 172 jours

Raspou,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Angèle Filly Legloire, suite

Message par JPK Mar 10 Mar 2020 - 15:59

Martin74 a écrit:Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.

Bonjour, en attendant des informations encore plus fiables, le fichier des personnes décédées (source INSEE) dans sa mise à jour de février 2020 donne pour date de décès le 19/02/2020.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2282
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Angèle Legloire... en attente

Message par Martin Miet Lun 24 Fév 2020 - 22:21

Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Ce Tweet...

Message par Marco Wikkerink Lun 24 Fév 2020 - 22:13

Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?

Ce tweet a été découvert:

https://twitter.com/394Histoires/status/1231811405969600512?s=20

Je ne sais pas si on peut y faire confiance.
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 35
Localisation : Tolkamer, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Acte de décès d'Angèle Filly Legloire en attente

Message par Cyril Depoudent Lun 24 Fév 2020 - 21:43

Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?

Personnellement, je ne connais pas encore la date du décès d'Angèle Filly Legloire, ni celle de Guillaume Etchegoin, mais je sais qu'une demande d'acte de décès a été faite pour la première.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 990
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Date de décès d'Angèle Filly Legloire

Message par Martin Miet Lun 24 Fév 2020 - 19:02

Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Angèle Filly Legloire s'en va quelques jours après ses 110 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 20 Fév 2020 - 11:30

Mme Angèle Legloire vient malheureusement de tirer sa révérence probablement à Bourg-des-Comptes (35) où elle résidait quelques jours après avoir célébré ses 110 ans. Ses obsèques se dérouleront à Guignen (35).
L'intéressée qui pointait au 31ème rang de notre liste aura eu au moins l'honneur de devenir supercentenaire.

Félicitations pour votre parcours Angèle. Reposez désormais en paix. Très sincères condoléances à votre famille.  :anges:

lien     Avis Ouest France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Les bâtons de vieillesse de madame Sola

Message par JPK Dim 2 Fév 2020 - 14:57

Merci Briochin pour ses informations,

autant la disparition de cette dame est triste, autant les informations données dans la presse sont particulièrement rassurantes sur l'engagement exceptionnel de sa famille auprès d'elle et les photographies font plaisir à voir.

Comme c'est un peu mon hobby, j'ai rédigé quelques informations généalogiques sur elle et sa proche famille ascendante, c'est mon modeste hommage.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2282
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Précisions concernant Simone Sola.

Message par Denis Le Fèvre Sam 1 Fév 2020 - 14:02

Je rajoute un article qui nous apporte quelques renseignements intéressants sur Mme Sola qui pourront peut-être aider Cyril pour son homologation par le GRG. Nous apprenons notamment que la doyenne de Bergerac était née à Bayon-sur-Gironde, village peut-être connu de notre ami Raspou. Là pas de confusion possible, Mme Sola était girondine de naissance et peut-être périgourdine de coeur Wink . Sans polémique aucune les amis !

lien    Article mairie de Bergerac.

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès récent de Mme Simone Sola probablement survenu à Bergerac (24) à l'âge indiqué de 110 ans.  Ce décès est toutefois annoncé sans certitude sur l'âge réel de la défunte. En effet nos recherches ne permettent pas pour l'heure de déterminer la date de naissance (1909? 1910?) précise de Mme Sola.

Reposez en paix Mme Sola. Navré de ne pas vous avoir connu auparavant. Condoléances sincères à votre famille. :peace dove:


lien    Avis de décès.net

EDIT (Cyril) : J'ai fait une demande d'acte de décès à Bergerac.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Décès de Simone Gaillard Sola

Message par Denis Le Fèvre Mar 14 Jan 2020 - 13:11

Nous déplorons le décès récent de Mme Simone Sola probablement survenu à Bergerac (24) à l'âge indiqué de 110 ans.  Ce décès est toutefois annoncé sans certitude sur l'âge réel de la défunte. En effet nos recherches ne permettent pas pour l'heure de déterminer la date de naissance (1909? 1910?) précise de Mme Sola.

Reposez en paix Mme Sola. Navré de ne pas vous avoir connu auparavant. Condoléances sincères à votre famille. :peace dove:


lien    Avis de décès.net

EDIT (Cyril) : J'ai fait une demande d'acte de décès à Bergerac.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Maria Massonneau née Duclerc

Message par Arnaud Le Page Lun 23 Déc 2019 - 0:06

Maria, Armande Duclerc est née le 31 juillet 1909 à Panjas (32).
Elle a épousé en seconde noce Jean Massonneau, ingénieur dans la société ESSO. La cérémonie du mariage a eu lieu le 18 novembre 1941. De cette union est né Bertrand.
Elle aurait dû occuper le 22e rang des personnes les plus âgées de France et avoir le titre de vice-doyenne de Bretagne derrière Anne-Marie Papail.
Elle a décédée le 16 décembre 2019 à l'âge remarquable de 110 ans et 138 jours.

:bird-peace:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Les fichiers de l'INSEE ne sont pas exempts d'erreurs

Message par Guillaume Legris Dim 15 Déc 2019 - 10:41

jpk29160 a écrit:Bonjour

Le fichier des personnes décédées de l'INSEE m'a permis de finaliser l'état civil de Augustine Louise Sadrin , veuve Courtial, qui avait déjà presque 9 ans au début du vingtième siècle et se serai éteinte selon l'INSEE le 7 mai 2008, née et décédée à Épineuil-le-Fleuriel, le village qui a inspiré le décor du livre "Le Grand Meaulnes".

Augustine (ou Louise je n'ai pas identifié son prénom d'usage) aura certainement eu cette conduite exemplaire des femmes françaises durant la guerre de 14/18, elle épousera d'ailleurs en 1920 un homme se son âge, Gustave Courtial, boucher avant guerre, revenu gravement blessé et invalide. Gustave , chevalier de la Légion d'honneur, décédera, très probablement des suites de ses blessures de guerre en mai 1931.

lien Fiche de Augustine Sadrin sur Geneanet

Si l'âge à son décès est exact, elle devient la deuxième française en longévité et c'est pourquoi je voulais informer votre communauté.

Je présente toute mes excuses à l'avance si j'ai par mégarde posté au mauvaise emplacement ou maladroitement, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse gmail du forum pour signaler cette information.

Bien cordialement

Nous avions déjà identifié cette dame et tout porte malheureusement à croire qu'elle n'est pas décédée en 2008 comme indiqué dans le fichier. Des investigations sont toujours en cours mais il ne faut pas espérer grand chose.
A noter qu'une dame de 116 ans restée anonyme, c'est déjà plus que suspect...
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Décès à plus de 116 ans

Message par JPK Dim 15 Déc 2019 - 10:06

Bonjour

Le fichier des personnes décédées de l'INSEE m'a permis de finaliser l'état civil de Augustine Louise Sadrin , veuve Courtial, qui avait déjà presque 9 ans au début du vingtième siècle et se serai éteinte selon l'INSEE le 7 mai 2008, née et décédée à Épineuil-le-Fleuriel, le village qui a inspiré le décor du livre "Le Grand Meaulnes".

Augustine (ou Louise je n'ai pas identifié son prénom d'usage) aura certainement eu cette conduite exemplaire des femmes françaises durant la guerre de 14/18, elle épousera d'ailleurs en 1920 un homme se son âge, Gustave Courtial, boucher avant guerre, revenu gravement blessé et invalide. Gustave , chevalier de la Légion d'honneur, décédera, très probablement des suites de ses blessures de guerre en mai 1931.

lien Fiche de Augustine Sadrin sur Geneanet

Si l'âge à son décès est exact, elle devient la deuxième française en longévité et c'est pourquoi je voulais informer votre communauté.

Je présente toute mes excuses à l'avance si j'ai par mégarde posté au mauvaise emplacement ou maladroitement, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse gmail du forum pour signaler cette information.

Bien cordialement


JPK
JPK
Admin

Messages : 2282
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Age faux ?

Message par Guillaume Legris Sam 14 Déc 2019 - 14:00

Daniel du Rhône a écrit:Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:

Il s'agit d'un avis d'anniversaire. Cette dame est décédée en 2013.
lien libramemoria

Lorsqu'on jette un coup d'oeil au message d'hommage paru l'an passé, on peut présumer que l'âge indiqué est faux.
"Cinq ans déjà que tu nous as quittés et tu nous manques toujours autant.
Tu es et resteras à tout jamais dans notre cœur
et nos pensées.
De la part de Bruno, ton fils, Jean, ton compagnon, et des amis."

De plus, elle n'est pas présente dans le RNIPP, ce qui n'est pas une preuve indiscutable car elle pourrait être née à l'étranger, mais contribue quand même fortement à penser que cette dame n'avait pas 113 ans.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Lien qui ne fonctionne pas

Message par Arnaud Le Page Sam 14 Déc 2019 - 13:13

Daniel du Rhône a écrit:Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:
Ce lien ne mène qu'à un menu déroulant ou la défunte n'est plus présente.
Cependant, à force de dérouler et de dérouler encore, on finit par la retrouver.
Il faut cliquer sur l'avis et mettre  un lien direct vers celui-ci.
lien Libra Memoria 13/12/2019
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Décès de Jeanne Briolet à 113 ans ?

Message par Daniel Lejay Sam 14 Déc 2019 - 11:50

Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2137
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Jeanne Lara : une très grande dame est partie

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Déc 2019 - 13:09

:décès: B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 2045148063 :bougie-condoléances :peace dove: :flr: :peace dove: :bougie-condoléances B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 2045148063 :décès:

Jeanne Lara était déjà dans le premier palmarès national édité sur ce forum en 2013. Elle avait 107 ans. Nous l'avions découverte dans un confidentiel bulletin édité par les logements HLM LOPOFA. L'article était illustré par une minuscule photo un peu floue qui constitua la seule et unique représentation concrète de la grande doyenne de Perpignan.

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Jeanne15

Puis il y eut un bref article du journal L'Indépendant en 2016 sans photo cette fois. Le fils de Mme Lara n'avait eu de cesse de protéger sa maman de toute intervention médiatique. Nous la savions très fragilisée depuis plusieurs années et nous comprenons sa posture louable. 

Néanmoins, nous aurions voulu avoir l'occasion de lui préciser nos motivations à mieux connaître Juana Marcos Pujalte épouse Lara née le 1er avril 1906 à Villena en Espagne. Il aurait alors compris que sa petite maman n'aurait en rien été impactée d'une quelconque agitation médiatique.
Sa vie avait tout d'abord un considérable intérêt historique du point de vue de sa migration espagnole vers l'Algérie française puis de l'exode vers la France en 1962 au moment de la prise d'indépendance de ce pays. 
D'un point de vue scientifique, des renseignements sur son mariage en Algérie avec M. Lara nous auraient permis d'authentifier son âge extraordinaire. Notez que nous n'avons en réalité aucun doute sur cette authenticité.

Autant, nous comprenons que Mme Lara ait été tenue à l'écart de la vie publique, autant nous regrettons qu'aucune évocation n'ait été faite de son décès intervenu le 16 octobre 2019 à l'âge extraordinaire de 113 ans et 198 jours.
Crying or Very sad Jeanne Bot reste donc seule grande doyenne de Perpignan.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Marie Casanova Falet n'a pas fêté ses 111 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 10 Déc 2019 - 23:45

Encore une mauvaise nouvelle ce soir. A l'issue de vérifications récentes pour confirmer son anniversaire (111 ans le 8 décembre), nous sommes malheureusement en mesure d'annoncer que Mme Marie Falet est en fait décédée Crying or Very sad  le 13 septembre dernier à Paris XV où elle résidait. L'intéressée occupait le 14ème rang de notre liste.
Bien entendu  ce décès nous touche d'autant que Mme Falet, doyenne connue de Paris inta-muros, est partie dans l'anonymat le plus complet alors qu'elle méritait, en tant que supercentenaire et personne la plus âgée vivant dans la Capitale, un hommage légitime qu'elle n'a pas eu en temps utile et çà nous ne pouvons que le regretter. Force est de constater malheureusement que des centenaires résidant  dans nos grandes métropoles partent souvent dans la plus grande discrétion ce qui est navrant mais nous sommes quelque peu désarmés face à ce phénomène.  
Mme Renée Dorléac (101ème rang), mère de Catherine Deneuve, devient pour l'heure la nouvelle doyenne de Paris mais des surprises sont encore possibles dans les mois à venir tant il est difficile de recenser facilement les centenaires dans la Capitale.

Avec retard, reposez désormais en paix Mme Falet :flr: . Condoléances sincères à votre entourage. De notre côté, les membres de ce forum ne sont pas prêts de vous oublier car atteindre un  tel âge constitue déjà un bel exploit. :bird-peace:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Une très mauvaise nouvelle à propos d'Irène Lepetit

Message par Arnaud Le Page Lun 9 Déc 2019 - 23:40

C'est un cas de figure quasi unique dans l'histoire de ce site. 
Nous avions annoncé les 112 ans d'Irène Lepetit suite à des informations tout à fait rassurantes communiquées au début du mois de juillet 2019. Elle était supposée avoir franchi le cap des 112 ans depuis le 16 juin 2019. 
Sans doute y a-t-il eu un malentendu à cette époque car Irène Ruinaut épouse Lepetit est en fait décédée à Tarbes (65) le 31 mai 2019 à l'âge exact de 111 ans et 349 jours. 
Nous adressons nos condoléances et nos regrets à sa famille pour n'avoir pu honorer sa mémoire en temps et en heure.

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Irzone10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Hommage à Marie Jeannet

Message par Arnaud Le Page Dim 8 Déc 2019 - 15:22

Briochin a écrit:A cette occasion je viens hélas de découvrir que Mme Marie Jeannet, vice-doyenne connue de l'Essonne, s'en est allée le 13 novembre dernier à Morigny-Champigny (91) où elle résidait. L'intéressée occupait le 31ème rang de notre liste et disparaît pratiquement un mois après être devenue supercentenaire. 

Elle aura donc vécu 110 ans et 30 jours. Je lui rends hommage à ma manière en sortant l'article de son bulletin municipal pour le mettre en valeur ici.

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Marie_10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Marie Boissière Jeannet partie un mois après ses 110 ans.

Message par Denis Le Fèvre Dim 8 Déc 2019 - 14:28

Je multiplie actuellement les vérifications sur nos supercentenaires (par habitude mais aussi pour une autre raison *). A cette occasion je viens hélas de découvrir que Mme Marie Jeannet, vice-doyenne connue de l'Essonne, s'en est allée le 13 novembre dernier à Morigny-Champigny (91) où elle résidait. L'intéressée occupait le 31ème rang de notre liste et disparaît pratiquement un mois après être devenue supercentenaire. Encore une doyenne partie dans un relatif anonymat  No . Heureusement Etampes-Infos rend hommage à Mme Jeannet à travers ce petit article un peu court mais ayant le mérite d'exister.

Reposez en paix dorénavant Mme Jeannet. Vous avez déjà accompli un petit exploit avec ce statut de supercentenaire. Condoléances sincères à votre entourage.
  :paradise:

 lien    Article Etampes Infos N° 1021

 * Je m'expliquerai plus tard.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Jeanne Paquis Bonnot et sa soeur Suzanne Paquis Joussin

Message par Arnaud Le Page Sam 26 Oct 2019 - 22:03

Briochin a écrit:Je viens hélas de découvrir la très triste nouvelle. Mme Jeanne Bonnot, doyenne connue de Franche-Comté, s'est éteinte hier 25 octobre à l'Ehpad de Seloncourt (25) où elle résidait. 

C'est une triste nouvelle.
Elle s'arrête donc à 112 ans et une semaine, au 11e rang français actuel mais surtout elle restera avec sa soeur Suzanne , le second duo le plus âgé connu (218 ans 352 jours) derrière Philippe et Louise Vocanson (219 ans et 71 jours).

:bird-peace:
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Coup dur : Jeanne Paquis Bonnot s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Sam 26 Oct 2019 - 19:33

Je viens hélas de découvrir la très triste nouvelle. Mme Jeanne Bonnot, doyenne connue de Franche-Comté, s'est éteinte hier 25 octobre à l'Ehpad de Seloncourt (25) où elle résidait. Cette si attachante supercentenaire s'en va une semaine pile après avoir célébré dans la joie ses 112 ans, un bel exploit au demeurant.
Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette charmante institutrice sévère mais juste qui a formé plusieurs générations d'enfants, certains aujourd'hui octogénaires venant encore la voir.

Encore une fois félicitations :flr:  Jeanne pour votre beau parcours. Je suis sûr que beaucoup de vos anciens élèves vont vous regretter.
Reposez en paix Jeanne. Condoléances émues à votre famille. :bird-peace:

lien    Dépêche Francebleu.fr
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Roger Auvin - Doyen des Français - dans les sommets

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 11:10

Arno a écrit:
Amzer a écrit:Bonsoir,

Je viens d'apprendre le décès de Roger Auvin. C'est sa petite-fille qui vient de me prévenir.
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J’espérais le voir fêter encore un anniversaire de plus.
Toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.
déprimantB- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Roger_10 déprimant  
Oh là oui ! Quelle triste nouvelle ! 
:coeurquibat: Quelle délicatesse de la part de sa petite-fille de nous avoir prévenus. C'est un des faits qui me touche le plus depuis la création de ce site. Qu'une famille dans le deuil nous associe à cette perte de l'être cher est un extraordinaire témoignage d'estime.
:décès: J'adresse mes plus réconfortantes pensées à toute la famille de Roger Auvin.
Si le décès date d'aujourd'hui, Roger Auvin avait 111 ans et 207 jours. Un seul homme français a vécu plus longtemps que lui avec 113 jours de plus : Maurice Floquet restera donc notre doyen français de tous les temps.

Avec 1 053 jours de "Règne", il détient le 5ième rang  français de tous les temps derrière les
1 166 Jours de Maurice Floquet
1 299 Jours d'Emile Fourcade
1 491 Jours d'Henri Pérignon
1 520 Jours de Jean Teillet (1er SC Homme)

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 197502024
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Roger Auvin à jamais vivant dans nos mémoires

Message par Arnaud Le Page Dim 13 Oct 2019 - 23:41

Amzer a écrit:Bonsoir,

Je viens d'apprendre le décès de Roger Auvin. C'est sa petite-fille qui vient de me prévenir.
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J’espérais le voir fêter encore un anniversaire de plus.
Toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.
déprimantB- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Roger_10 déprimant  
Oh là oui ! Quelle triste nouvelle ! 
:coeurquibat: Quelle délicatesse de la part de sa petite-fille de nous avoir prévenus. C'est un des faits qui me touche le plus depuis la création de ce site. Qu'une famille dans le deuil nous associe à cette perte de l'être cher est un extraordinaire témoignage d'estime.
:décès: J'adresse mes plus réconfortantes pensées à toute la famille de Roger Auvin.
Si le décès date d'aujourd'hui, Roger Auvin avait 111 ans et 207 jours. Un seul homme français a vécu plus longtemps que lui avec 113 jours de plus : Maurice Floquet restera donc notre doyen français de tous les temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Triste nouvelle Roger Auvin est décédé

Message par Amzer Dim 13 Oct 2019 - 22:28

Bonsoir,

Je viens d'apprendre le décès de Roger Auvin. C'est sa petite-fille qui vient de me prévenir.
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. J’espérais le voir fêter encore un anniversaire de plus.


Toutes mes condoléances a sa famille et ses proches.

Matthieu (Amzer)
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Odette Meunier n'est plus

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 11:23

Cette dame, inconnue de nos services de renseignement est décédée à l'age déclarée de 111 ans

lien https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/odette-meunier-bordeaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Stupeur ! Maryse Lancioni s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Mar 10 Sep 2019 - 10:40

Bonjour à tous. Je viens d'arriver en Bulgarie avec un sentiment contrasté. Content car le soleil brille mais contrarié car je viens de constater que Maryse Lancioni a rendu son dernier soupir hier chez elle à Eze. Une seule consolation, son rêve de voir le Mont Saint Michel a pu être exaucé.
Reposez en paix désormais Maryse. Nous ne vous oublierons pas. Condoléances attristées à votre famille.
:bird-peace:

Je vous laisse rajouter l'article et commenter ce tragique événement.
lien Article Nice-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Marie Ferracci

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 12:12

Arno a écrit:
Briochin a écrit:La doyenne connue de l'île de Beauté, Marie Ferracci vient malheureusement de s'éteindre (je n'ai pas de date de décès pour l'heure) probablement à Renno. Une cérémonie a déjà eu lieu ce dimanche en hommage à la défunte.
Mme Ferracci occupait le 13ème rang de notre liste et nous l'avions identifié tardivement. La Corse est donc en deuil car je sais que les insulaires respectent beaucoup leurs anciens et les honorent.
lien Sad Corse Net Infos 18/08/2019
Nous n'avons même pas le nom d'une nouvelle doyenne corse pour lui succéder dans notre palmarès. Sic...
Cette dame était très attachante.

L'article ci-dessous , situe le deces à Samedi dernier donc le 17/08

lien https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5638765/corse-la-doyenne-de-lile-a-rendu-son-dernier-souffle.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Très bel hommage à la maîtresse Madame Ferracci !

Message par Arnaud Le Page Dim 18 Aoû 2019 - 22:30

Briochin a écrit:La doyenne connue de l'île de Beauté, Marie Ferracci vient malheureusement de s'éteindre (je n'ai pas de date de décès pour l'heure) probablement à Renno. Une cérémonie a déjà eu lieu ce dimanche en hommage à la défunte.
Mme Ferracci occupait le 13ème rang de notre liste et nous l'avions identifié tardivement. La Corse est donc en deuil car je sais que les insulaires respectent beaucoup leurs anciens et les honorent.
lien Sad Corse Net Infos 18/08/2019
Nous n'avons même pas le nom d'une nouvelle doyenne corse pour lui succéder dans notre palmarès. Sic...
Cette dame était très attachante.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty La Corse pleure sa doyenne (connue) : Marie Coppolani Ferracci.

Message par Denis Le Fèvre Dim 18 Aoû 2019 - 22:20

La doyenne connue de l'île de Beauté, Marie Ferracci vient malheureusement de s'éteindre (je n'ai pas de date de décès pour l'heure) probablement à Renno. Une cérémonie a déjà eu lieu ce dimanche en hommage à la défunte.
Mme Ferracci occupait le 13ème rang de notre liste et nous l'avions identifié tardivement. La Corse est donc en deuil car je sais que les insulaires respectent beaucoup leurs anciens et les honorent.
Reposez en paix Mme Ferracci. Condoléances sincères à votre très nombreuse famille (voir l'avis de décès). :bird-peace:
Avis Dans Nos Coeurs
Envoyé de mon smartphone.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Yvonne Lomet (Lomet) s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Sam 27 Juil 2019 - 11:17

Encore une supercentenaire qui s'en va (le rythme est hélas trop élevé ces dernières semaines). Mme Yvonne Lomet vient en effet de s'éteindre le vendredi 25 juillet dans la maison de retraite où elle résidait à Blois. La doyenne du Loir-et-Cher occupait le 19ème rang de notre liste. Elle s'était faite discrète ces dernières années et menait une existence paisible à la Maison du Clergé à Blois, en compagnie notamment de sa soeur religieuse ayant elle aussi dépassé les 100 ans, cette fratrie faisant partie de la liste dressée par Arnaud.
Mme Lomet encore très active jusqu'à ses 105 ans était née à Paris et avait enseigné la couture à Blois.
Sauf erreur de ma part, c'est Mme Mauricette Alzy Menuet d'Yvoy-le-Marron ( 71ème rang de la liste) qui succède à Mme Lomet en tant que doyenne connue du Loir-et-Cher.
Reposez désormais en paix Mme Lomet. Condoléances très sincères à votre entourage. Pensées affectueuses à votre sœur religieuse aujourd'hui bien triste et à votre belle sœur que  j'ai ese l'occasion d'avoir plusieurs fois au téléphone.  :peace dove:


 lien   Aticle Lanouvelleépublique
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4639
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Impressionnant

Message par Amzer Ven 19 Juil 2019 - 22:24

Arno a écrit:
Briochin a écrit:La terrible nouvelle vient de tomber. Mme Julie Montabord "Mémeille" s'en est allée hier au Prêcheur (Martinique). La doyenne connue de la Martinique et peut-être de la  Caraibe (4ème rang de notre liste) s'est donc endormie pour l'éternité à l'âge plus qu'estimable de 113 ans et 92 jours je crois. Vous allez retrouver là-haut votre maman supercentenaire elle aussi à laquelle nous pensons également. I love you
lien  Article France Antilles

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 197502024 Je rends hommage à notre martiniquaise qui semblait éternelle.
C'est d'abord de très loin, le plus incroyable âge cumulé mère / fille jamais observé !
Félicité Jandia 15/02/1881 - 07/12/1992 >> 111 ans et 299 jours
Julie Montabord 17/04/1906 - 18/07/2019 >> 113 ans et 92 jours


Soit un âge cumulé de 225 ans et 26 jours !
C'est proprement hallucinant !


Elle est aussi la 24e française la plus âgée de tous les temps.
C'est impressionnant ce record de mère en fille. Il faudra surveiller son fils, qui peut espérer vivre aussi longtemps que sa mère et sa grand-mère.
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Félicité Jandia et Julie Montabord

Message par Arnaud Le Page Ven 19 Juil 2019 - 22:16

Briochin a écrit:La terrible nouvelle vient de tomber. Mme Julie Montabord "Mémeille" s'en est allée hier au Prêcheur (Martinique). La doyenne connue de la Martinique et peut-être de la  Caraibe (4ème rang de notre liste) s'est donc endormie pour l'éternité à l'âge plus qu'estimable de 113 ans et 92 jours je crois. Vous allez retrouver là-haut votre maman supercentenaire elle aussi à laquelle nous pensons également. I love you
lien  Article France Antilles

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 197502024 Je rends hommage à notre martiniquaise qui semblait éternelle.
C'est d'abord de très loin, le plus incroyable âge cumulé mère / fille jamais observé !
Félicité Jandia 15/02/1881 - 07/12/1992 >> 111 ans et 299 jours
Julie Montabord 17/04/1906 - 18/07/2019 >> 113 ans et 92 jours


Soit un âge cumulé de 225 ans et 26 jours !
C'est proprement hallucinant !


Elle est aussi la 24e française la plus âgée de tous les temps.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

B- Décès et hommages (supercentenaires) - Page 6 Empty Re: B- Décès et hommages (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum