LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essais techniques, expériences

Essais techniques, expériences Empty Essais techniques, expériences

Message par jpk29160 le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:01

voici le code du message d'Arno : j'ai désactivé le BBCode de ce message

[u][size=13]Le père[/size][/u][size=13] : Laurent TRUCCHI, né à Olivetta San Michele (Italie) le 24/02/1880[/size]
[size=13][u]La mère[/u] : Pétronille CASANOVA, née à Pigna (Italie) le 11/11/1880[/size]

Jeanne, Marie- Louise TRUCCHI
[size=13]née le 24/06/1910 à Beausoleil (06)[/size]
[size=13]décédée le 27/11/2012 à Sospel (06)[/size]
[size=13][color=#ffff00][b]Âge atteint : 102 ans et 156 jours[/b][/color][/size]

Madeleine, Rose TRUCCHI épouse MURATORE
[size=13]née le 26/11/1912 à Beausoleil (06)[/size]
[size=13]décédée le 30/08/2017 à Gorbio (06)[/size]
[size=13][color=#ffff00][b]Âge atteint : 104 ans et 277 jours[/b][/color][/size]

[size=13][color=#00ffff][b][u]Documents d'appui [/u]: [/b][/color][/size][b][size=13][color=#00ffff]Fichier INSEE des personnes décédées, actes de naissance de Jeanne vue 26/187 et de Madeleine vue 177/187, acte de mariage n°16 des parents en 1906[/color][/size][/b]

[size=16][b][u][color=#ffff00]Âge cumulé[/color][/u][/b][b][color=#ffff00] : [u]207 ans et 68 jours[/u]        [/color][/b][/size][b][size=13]Entrée au 155e rang[/size][/b]

[b][color=#ffff00]EDIT : Je déclare le bac à sable ouvert ! En espérant ne pas te vexer, cher JPK, j'y déplace tout de suite cette horreur ! Laughing[/color][/b]

Dernière édition par jpk29160 le Lun 24 Aoû 2020 - 17:26, édité 3 fois
jpk29160
jpk29160

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essais techniques, expériences Empty Essais techniques, expériences

Message par Arno le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:59

POUR ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES TECHNIQUES ET PROGRESSER ENSEMBLE

Super, ton idée ! N'ayez pas peur de faire des erreurs, des bêtises. Cet espace est fait pour cela.
Vous pouvez tester ici les outils du forum que vous ne maîtrisez pas encore, constater le résultat, demander aux autres comment la mise en page s'affiche sur leurs ordinateurs selon les navigateurs qu'ils utilisent (Chrome, Firefox, Edge). Mettez en titre ce que vous testez.
Arno
Arno
Admin

Sylsyl aime ce message

Essais techniques, expériences Empty Espace laissé après un smiley animé (gif)

Message par Arno le Jeu 13 Aoû 2020 - 18:55

sans l'espace :
:courrier:courrier postal

avec l'espace :
Essais techniques, expériences 304574885 courrier postal

Arrow  Bon, je crois que la conclusion est limpide. On notera que l'espace se crée automatiquement après mais il arrive qu'en revoyant sa mise en page, on le supprime par inadvertance.
Arno
Arno
Admin

Sylsyl aime ce message

Essais techniques, expériences Empty Test BBCode

Message par Sylsyl le Ven 14 Aoû 2020 - 13:55

Le père : Laurent TRUCCHI, né à Olivetta San Michele (Italie) le 24/02/1880
La mère : Pétronille CASANOVA, née à Pigna (Italie) le 11/11/1880

Jeanne, Marie- Louise TRUCCHI
née le 24/06/1910 à Beausoleil (06)
décédée le 27/11/2012 à Sospel (06)
Age atteint : 102 ans et 156 jours

Madeleine, Rose TRUCCHI épouse MURATORE
née le 26/11/1912 à Beausoleil (06)
décédée le 30/08/2017 à Gorbio (06)
Age atteint : 104 ans et 277 jours

Documents d'appui : Fichier INSEE des personnes décédées, actes de naissance de Jeanne vue 26/187 et de Madeleine vue 177/187, acte de mariage n°16 des parents en 1906

Âge cumulé : 207 ans et 68 jours        Entrée au 155e rang

EDIT Arno : Concluant !
Sylsyl
Sylsyl

Essais techniques, expériences Empty Expérience en matière de lien sur les messages du forum

Message par jpk29160 le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:34

Je reprends un mail que j'ai écrit il y a quelques temps :

Jpk a écrit:Bonsoir

Il y a quelques temps, j'ai fait un message dans sur le thème des fratries qui donnait un lien vers le message de Arnaud qui commentait la découverte de Daniel, ce message vers lequel je pointais est dans la rubrique "Preuves de vie récente sur les personnes de 107 ans"

ce message de Arnaud avait comme url:

http://centenaires-francais.forumactif.org/t24p125-preuves-de-vie-recentes-sur-les-personnes-de-107-ans#9723

plus concrètement, le message était dans cette rubrique classée comme "t24" en page 6 (125/25=5; 5+1=6) et s'était vu attribué un numéro d'ordre, unique j'imagine, de 9723, la rubrique comptait alors 41 pages

aujourd'hui, en recherchant cet url, je tombe sur la page 6 de la rubrique
http://centenaires-francais.forumactif.org/t24p125-preuves-de-vie-recentes-sur-les-personnes-de-107-ans#10035
il est perdu car s'il a bien trouvé la page 6, le message 9723 n'y ait pas, tout simplement parce que, au moment où j'écris ce texte, le message que je souhaite visualiser a migré en page 7, il me montre alors le premier message de la page 6, le 10035

voici son nouvel url
http://centenaires-francais.forumactif.org/t24p150-preuves-de-vie-recentes-sur-les-personnes-de-107-ans#9723
il a bougé du fait du choix d'ordre qui a été adopté, les messages récents se placent devant et il y a désormais 42 pages dans cette rubrique.

si on moment de capturer le lien du message, on note aussi le nombre de page (là c'était 41) on peut déterminer le décalage à apporter sur le nombre après le p en 4ième position (ici, on a incrémenté d'une page en passant de 41 à 42, donc le nombre 125 est à remplacer par 150).

Ce que je constate, c'est qu'il n'est plus possible de donner un lien pérenne vers les messages du forum dans les rubriques qui ont adopté cet ordre (l'ordre naturel d'ailleurs qui évite d'aller voir à la fin)

Bonne soirée

Tout n'est peut-être pas perdu du fait du  numéro de message unique, par exemple, en tant que modérateur, je peux éditer le message 9723 avec la commande suivante:

http://centenaires-francais.forumactif.org/post?p=9723&mode=editpost

y-a-t-il d'autres possibilités pour "mode" qui permette à tout à chacun de faire simplement une lecture, c'est à creuser

La méthode simple suivante souvent décrite ne fonctionne pas:

http://centenaires-francais.forumactif.org/viewtopic.forum?p=9723#9723

Celle ci fonctionne mais c'est vraiment du contournement :

http://centenaires-francais.forumactif.org/post?p=9723&mode=quote
jpk29160
jpk29160

Essais techniques, expériences Empty J'aime, j'aime plus

Message par jpk29160 le Sam 22 Aoû 2020 - 16:20

Un petit mystère de ce forum, l'autre jour, j'ai publié un trio dans les Côtes-d'Armor et j'ai reçu la notification que Denis (Briochin) avait aimé mon message, et puis pas de petit pouce vert. Je suspecte qu'il a pu disparaître parce que j'ai édité mon message à nouveau. En tout cas il doit y avoir une explication, mais à quoi bon, quand on aime, on ne compte pas !
jpk29160
jpk29160

Essais techniques, expériences Empty Petite question.

Message par Briochin le Ven 11 Sep 2020 - 22:43

Ma question est toute bête et va certainement faire rire les férus d'informatique.
Quand on s'est auto-attribué un pouce (aujourd'hui par exemple pour Mme Fourrier) comment peut-on le supprimer notamment avec le smartphone. Ne vous moquer pas Surprised. Je vous avais prévenu c'est un peu puéril comme question mais le bac à sable convient aux enfants et au moins j'aurai "poste" dans la rubrique ce qui prouve que je ne m'en désintéresse pas Laughing Super, ton idée !
Briochin
Briochin

Essais techniques, expériences Empty Pouce

Message par Barti le Ven 11 Sep 2020 - 22:55

Briochin a écrit:Ma question est toute bête et va certainement faire rire les férus d'informatique.
Quand on s'est auto-attribué un pouce (aujourd'hui par exemple pour Mme Fourrier) comment peut-on le supprimer notamment avec le smartphone. Ne vous moquer pas Surprised. Je vous avais prévenu c'est un peu puéril comme question mais le bac à sable convient aux enfants et au moins j'aurai "poste" dans la rubrique ce qui prouve que je ne m'en désintéresse pas Laughing Super, ton idée !

As-tu essayé de re-cliquer dessus ? Je n'ai pas essayé sur smartphone, mais sur ordi ça marche.
Barti
Barti

Sylsyl aime ce message

Essais techniques, expériences Empty Histoire de pouce.

Message par Briochin le Ven 11 Sep 2020 - 23:14

Merci Guillaume. Effectivement sur l'ordi je l'ai déjà fait mais avec le smartphone visiblement ça ne marche pas. Ce n'est pas grave du tout. Je rectifierai dimanche quand je serai rentré "at home".
Barti a écrit:
Briochin a écrit:Ma question est toute bête et va certainement faire rire les férus d'informatique.

As-tu essayé de re-cliquer dessus ? Je n'ai pas essayé sur smartphone, mais sur ordi ça marche.
Briochin
Briochin

Essais techniques, expériences Empty Pouce et smartphone

Message par Sylsyl le Sam 12 Sep 2020 - 13:43

Briochin a écrit:
Merci Guillaume. Effectivement sur l'ordi je l'ai déjà fait mais avec le smartphone visiblement ça ne marche pas. Ce n'est pas grave du tout. Je rectifierai dimanche quand je serai rentré "at home".
Barti a écrit:

Utilisant exclusivement mon téléphone pour venir sur ce site, je confirme qu'il faut recliquer dessus pour enlever le 'pouce'
Sylsyl
Sylsyl

Essais techniques, expériences Empty Re: Essais techniques, expériences

Message par Briochin le Dim 13 Sep 2020 - 20:59

Merci Sylvain. J'ai fait un "double clique" avec le smartphone et ça a marché. Ce sont les mystères de l'informatique. En même temps cela met en relief mes limites en informatique  Smile  déprimant.

Sylsyl a écrit:
Briochin a écrit:
Barti a écrit:

Utilisant exclusivement mon téléphone pour venir sur ce site, je confirme qu'il faut recliquer dessus pour enlever le 'pouce'
Briochin
Briochin

Essais techniques, expériences Empty Re: Essais techniques, expériences

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé