Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théodore Delisle de Baize, 12ème homme à rejoindre notre liste (107 ans et plus).

Message par briochin le Lun 27 Juin 2016 - 14:59

Je viens de contacter l'Ehpad du Centre Hospitalier de Pont de Vaux (01) pour avoir des nouvelles de M. Théodore Delisle de Baize (12ème rang sur la liste d'Antoine). Ma correspondante m'a tout de suite confirmé que M. Théodore Delisle de Baize avait bien célébré ses 107 ans le 17 juin dernier.

107 ans  Heureux anniversaire M. Delisle de Baize Happy Birthday ! . Bienvenue dans notre liste. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour vos 108 ans.
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Anne-Marie Papail.

Message par briochin le Ven 24 Juin 2016 - 14:20

J'ai joint ce matin la mairie de La Boussac (35) pour obtenir confirmation des 107 ans de Mme Anne-Marie Papail, doyenne connue d'Ille-et-Vilaine. Ma correspondante m'a aussitôt confirmé que Mme Papail avait bien célébré ses 107 ans le 14 juin dernier. Mon interlocutrice m'a, dans la foulée, mis en relation avec l'édile de la commune, Mme Odile Mabile. Cette dernière, très sympathique, s'est montrée très intéressée par notre forum me posant moult questions toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Notre conversation a duré au moins un petit quart d'heure, Mme Mabile me posant des questions sur les doyens et doyennes en France mais aussi en Bretagne. Il faut à ce stade préciser que la commune, outre Mme Papail recense également parmi ses habitants M. André Racine (106,5 ans) vice-doyen connu de Bretagne et membre de la liste d'Antoine (18ème rang).
Mme le Maire est donc très concernée par le sujet des centenaires et m'a semblé beaucoup apprécié l'utilité de notre forum. Je lui ai communiqué les coordonnées de notre site ainsi que mes coordonnées personnelles à sa demande. Bien évidemment, Arnaud pourra également la contacter s'il le souhaite car cette dame est vraiment passionnée par le sujet qui nous accapare tous.  

En conclusion, Mme Papail  107 ans  sans oublier M. Racine se portent bien.

Heureux anniversaire Mme Papail. Au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vos 108 ans.  gâteau

Un grand merci à la mairie de La Boussac et à sa si sympathique Maire. Bravo !
briochin
Admin

Anniversaire discret pour les 107 ans de Mme Lucienne Fréry.

Message par briochin le Mar 21 Juin 2016 - 15:22

Ne voulant pas terminer mes vérifications de ce jour sur une note triste et avant une petite sieste réparatrice (Cf ma bévue dans les vérifications en cours) je viens de joindre l'Ehpad St Vincent de Paul à Occagnes (61). Mon interlocutrice m'a affirmé que Mme Lucienne Fréry (Liste de Juin/Bases d'Antoine et Arnaud) avait bien célébré ses 107 ans le 13 juin dernier. Ma correspondante, vraisemblablement une des responsables de l'établissement, a tenu toutefois à ajouter que la famille souhaitait la plus grande discrétion et l'anonymat autour de cet évènement, ne voulant aucune publicité concernant la doyenne.
Compte tenu de l'article d'Ouest-France pour les 106 ans et selon la philosophie d'Arnaud (à toi de décider) je pense que nous pouvons néanmoins l'inclure dans la liste sachant que nous n'aurons à priori aucune nouvelle dans les prochains mois.  

Joyeux anniversaire Mme Fréry.  107 ans
briochin
Admin

Alice Beche date de naissance

Message par Daniel du Rhône le Dim 19 Juin 2016 - 11:04

L'article de "La Provence" nous informe qu'elle est née Gagé à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire et qu'elle réside aujourd'hui à l'Etoile de Haute Provence à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Un appel à cette maison de retraite m'a permis d'apprendre sa date de naissance le 12 juin 1909.

107 ans

Daniel du Rhône

Germaine Lepilleur 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 19 Juin 2016 - 0:26

Elle est née le 17 juin 1909 à Maupertuis dans la Manche.
Elle réside aujourd'hui à la maison de retraite de Percy toujours dans le même département.

Source : "Ouest France " du 17/06/2016 (version papier).

107 ans

Daniel du Rhône

Une certaine Alice Beche a fêté récemment ses 107 ans

Message par Barti le Ven 17 Juin 2016 - 13:01

Pas de texte associé au titre et à cette photo. L'article est sûrement paru en version papier et la photo transférée sur le site Laprovence.com.

Peut-être l'un de nous pourra avoir prochainement accès à cet article et nous apporter les informations nécessaires à son intégration dans la liste. Je n'ai en tout cas rien trouvé sur ses précédents anniversaires.

laprovence.com
Barti
Admin

Andrée Roux complète notre liste.

Message par briochin le Jeu 9 Juin 2016 - 14:48

Je viens de contacter l'Ehpad le "Jardin des Lilas" aux Lilas (93) pour avoir des nouvelles de Mme Andrée Roux (Liste de juin/Base d'Antoine). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Roux a bien célébré ses 107 ans le 3 juin dernier dans l'établissement.

Bon anniversaire Mme Roux. A l'année prochaine pour vos 108 ans.Souffle !
briochin
Admin

Et une de plus ! Mathilde Haegel Grosjean intègre notre liste.

Message par briochin le Dim 5 Juin 2016 - 21:53

Mme Mathilde Grosjean (Liste de Juin/Bases d'Antoine et Martin) a bien célébré ses 107 ans le mercredi 1er juin à Saverne.  Elle a fêté l'évènement au champagne avec sa famille.

Très heureux anniversaire Mme Grosjean et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Joyeux anniversaire

Articles D.N.A. et Alvinet
briochin
Admin

Léonie Rotgé (Dantin)

Message par Arnaud56 le Ven 3 Juin 2016 - 23:56

Madame Rotgé est née le 8 décembre 1908 à Orleix. Elle y vit toujours.
Nouvelle République des Pyrénées
Arnaud56
Admin

Marie-Louise Clouté bientôt 108 ans

Message par Amzer le Jeu 2 Juin 2016 - 22:55

Bonjour, voici un article sur Marie-Louise Clouté, dans cet article, il y a une photo récente, et elle semble en bonne santé. A très bientôt pour vos 108 ans.

article
Amzer

Notre liste s'étoffe : Marie Louise Bénéteau Doucet la rejoint.

Message par briochin le Mar 31 Mai 2016 - 18:16

J'ai téléphoné en début d'après-midi à la maison de retraite de Villard à Champagne Mouton (16) pour m'assurer des 107 ans de Mme Marie Louise Doucet (née Bénéteau -Vérfications liste de Mai- Bases d'Antoine, Arnaud et Martin). Mon interlocutrice m'a indiqué que Mme Marie Louise Doucet avait bien célébré ses 107 ans le 24 mai dernier.

Heureux anniversaire Mme Doucet. Au plaisir de vous retrouver en 2017 pour les 108 ans !  Happy Birthday !

Il est à noter que les vérifications sont terminées pour la liste de Mai des centenaires pouvant intégrer notre liste. Le bilan est globalement assez bon. 5 personnes (2 décès et 3 cas positifs).
briochin
Admin

Paul Génin

Message par Arnaud56 le Dim 29 Mai 2016 - 20:01

Lafranchs, membre de notre forum, nous informe que son beau-père  a dépassé les 107 ans avec acte de naissance à l'appui.
Paul Génin est né le 4 mars 1909 à Lyon. Il réside actuellement à Paris dans son appartement en compagnie de son épouse. Fait remarquable concernant le couple, il s'agit d'un second mariage. Il avait 80 ans et elle, 50.  Aujourd'hui, Paul est en bonne santé et demeure très actif intellectuellement : il s'astreint à travailler chaque jour en faisant des maths ! Admiration !
Bien joué ! :respect:
Arnaud56
Admin

Bienvenue dans notre liste à Marguerite Dromard.

Message par briochin le Ven 20 Mai 2016 - 11:32

J'ai téléphoné ce matin à la mairie de Persan (95) pour obtenir des nouvelles de Mme Marguerite Dromard (Liste de Mai / Base d'Antoine). Le fonctionnaire de l'accueil m'a passé le C.C.A.S. Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Dromard avait bien célébré ses 107 ans le 4 mai dernier. Un article consacré à cet évènement pourrait paraître dans le prochain bulletin municipal de la commune.

Heureux anniversaire Mme Dromard et à l'année prochaine pour vos 108 ans.    gâteau
briochin
Admin

Notre liste accueille Louisa Bisiaux .

Message par briochin le Mar 17 Mai 2016 - 11:42

Je viens de contacter en cette fin de matinée la résidence des chênes (Centre hospitalier de Le Quesnoy -59-) pour avoir des nouvelles de Mme Louisa Bisiaux (liste des vérifications de mai-Bases d'Antoine et Arnaud). L'infirmière de permanence m'a confirmé que Mme Louisa Bisiaux a bien célébré ses 107 ans le 7 mai dernier. Très aimable, mon interlocutrice m'a indiqué que la doyenne de l'établissement n'avait guère changé depuis l'article de la Voix du Nord consacré à ses 106 ans et restait toujours aussi dynamique pour son âge.

Happy Birthday !     Bon anniversaire Mme Bisiaux. Au plaisir de vous retrouver en 2017 pour le cap 108.
briochin
Admin

Olé Marie-Rose Boisson !

Message par Arnaud56 le Mar 17 Mai 2016 - 0:08

Elle n'avait plus connu la "joie" d'assister à une corrida depuis 25 longues années. Elle a pu réaliser son souhait  et être l'invitée d'honneur dans les arènes de Nîmes.
Midi Libre

On nous la présente comme une dame de 106 ans, me direz-vous ?
C'est quasiment faux puisqu'elle atteindra ses 107 ans demain comme en témoigne cet article du 13 mai 2013.
Midi Libre
Arnaud56
Admin

Louise Kister a vécu à Champigneulles jusqu'en 2013

Message par Daniel du Rhône le Sam 30 Avr 2016 - 23:26

Bonjour Arnaud.

Je l'ai lu dans l'article intégral.
Cette dame a vécu jusqu'en 2013 à Champigneulles (maison familiale).
Elle réside aujourd'hui à la maison de retraite Baudinet de Courcelles en Meurthe-et-Moselle.

Daniel du Rhône

Louise Kister

Message par Arnaud56 le Sam 30 Avr 2016 - 23:10

Bonjour Daniel,
As-tu eu accès à l'intégralité de l'article ou t'es-tu basé sur l'amorce de l'article qui suggère en effet la date du 28 avril ?

J'ai cherché une autre source. Les bulletins municipaux de mai 2005 et de juin 2008 de la commune de Champigneulles font mention de la présence de Mme Kister comme doyenne aux repas des Anciens. Cette commune se trouve à 5 kilomètres de sa maison de retraite actuelle.
Arnaud56
Admin

Louise Kister 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 30 Avr 2016 - 22:38

Elle est née le 28/04/1909 :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/04/30/lay-saint-christophe-louise-kister-a-fete-ses-107-ans

Bon anniversaire Mme Kister. Souffle !

Daniel du Rhône

Heureuse surprise : Ena Lewy va bien fêter ses 107 ans.

Message par briochin le Mar 26 Avr 2016 - 17:08

Sans beaucoup d'espoir (pas d'article depuis 2 ans) je viens de téléphoner cet après-midi à la résidence Harmonie à Breuillet (17) pour avoir des nouvelles de Mme Ena Lewy potentiellement amenée à intégrer notre liste ce mois ci. Mon interlocutrice, très aimable, m'a d'abord confirmé que Mme Lewy (liste d'avril - Base de Martin) se trouve toujours à la résidence et apparemment en bonne santé. Ma correspondante a tout de suite consulté la fiche de la doyenne pour me donner la date de naissance et donc d'anniversaire ajoutant tout aussitôt "Ah c'est demain, elle est née le 27 avril !".  Mme Lewy sera honorée au début du mois de mai en présence du maire à l'occasion de la cérémonie collective des anniversaires (malheureusement cette façon de procéder se répand de plus en plus et nombreux sur ce forum le déplorent je sais).
Je pense donc que l'on peut à quelques heures près (Arnaud décidera) considérer Mme Lewy comme faisant partie de notre liste à partir de demain.

En tout cas et un tout petit poil en avance pour une fois, bon anniversaire Mme Lewy et à l'année prochaine déjà pour vos 108 ans Happy Birthday !

Ma session quotidienne de vérifications se termine donc bien avec 3 cas positifs ce jour (1 108 ans et 2 107 ans ) . Tant mieux pour nous !
briochin
Admin

Marie Chabanon rejoint notre liste.

Message par briochin le Mar 26 Avr 2016 - 15:51

Je viens de contacter l'Ehpad George Sand à Cournon d'Auvergne pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Chabanon. Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Chabanon (Bases d'Antoine et Arnaud - Liste d'avril) a bien célébré ses 107 ans le 21 avril dernier. Selon ma correspondante un article lui a normalement été consacré dans la presse régionale (La Montagne?). Peut-être verra t-on prochainement cet article sur Internet?

En tout cas joyeux anniversaire Mme Chabanon et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Fortunée (Fritna) Bessis

Message par Arnaud56 le Sam 23 Avr 2016 - 16:59

Merci Martin pour cet apport instructif. 
On peut donc, à priori, invalider "Fortuné" pour le prénom francisé et "Fratna" pour le prénom d'origine. scratch
Arnaud56
Admin

Prénom de madame Bessis

Message par Martin74 le Sam 23 Avr 2016 - 16:30

Arnaud56 a écrit:
Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit: J'ai un doute sur l'orthographe du prénom Fortuné ou Fortunée, c'est plutôt le féminin qui a ma faveur.

Je peux me tromper mais à la lecture de certains passages de l'article, je l'ai intégrée dans la liste différemment.

"Fortuné Bessis a vu le jour le 8 avril 1909 à Bizerte en Tunisie, port de la Méditerranée."

"Le couple Bessis et ses enfants débarquent en novembre à Marseille. Fratna se déclara sous le prénom francisé de Fortuné, en signe d’intégration immédiate."
Voici un nouveau lien qui jette encore plus le trouble sur le nom de cette dame de 107 ans !
Le Parisien

A la lecture de la page suivante: http://harissa.com/Genealogie/lesprenomstunesvictorhayoun.htm

il semble que Fortunée soit l'équivalent francisé de Fritna, prénom juif tunisien.
Martin74

Fortunée, Fortuné, Fratna, Fritna...

Message par Arnaud56 le Sam 23 Avr 2016 - 13:37

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit: J'ai un doute sur l'orthographe du prénom Fortuné ou Fortunée, c'est plutôt le féminin qui a ma faveur.

Je peux me tromper mais à la lecture de certains passages de l'article, je l'ai intégrée dans la liste différemment.

"Fortuné Bessis a vu le jour le 8 avril 1909 à Bizerte en Tunisie, port de la Méditerranée."

"Le couple Bessis et ses enfants débarquent en novembre à Marseille. Fratna se déclara sous le prénom francisé de Fortuné, en signe d’intégration immédiate."
Voici un nouveau lien qui jette encore plus le trouble sur le nom de cette dame de 107 ans !
Le Parisien
Arnaud56
Admin

Fortuné Bessis

Message par Arnaud56 le Ven 22 Avr 2016 - 23:00

Arnaud56
Admin

Fortuné(e) Bessis nouvelle doyenne connue du Val d'Oise?.

Message par briochin le Ven 22 Avr 2016 - 22:28

Mme Fortuné(e) Bessis vient de célébrer ses 107 ans le 8 avril dernier à la maison de retraite des Merlettes à Sarcelles où elle se trouve depuis une année environ. Cette dame a connu une vie difficile notamment pendant la seconde guerre mondiale. J'ai un doute sur l'orthographe du prénom Fortuné ou Fortunée, c'est plutôt le féminin qui a ma faveur.
 Le Val d'Oise tient donc là peut-être sa nouvelle doyenne.      
 107 ans   En tout cas joyeux anniversaire Mme Bessis et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour vos 108 ans.

Article Gazette du Val d'Oise
briochin
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut