LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C- Archives 2013-2018 (108 ans)

+6
Guillaume Legris
Cyril Depoudent
Amzer
Martin Miet
Antoine76
Admin
10 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Jeanne Devillard

Message par Amzer Mar 7 Avr 2015 - 22:31

Jeanne Devillard reçoit la médaille de la ville, voici l'article et une photo de cet évènement :

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2015/04/07/jeanne-devillard-recoit-la-medaille-de-la-ville
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Conversation avec Simone Segoin

Message par Martin Miet Ven 3 Avr 2015 - 14:43

briochin a écrit:    Grand moment d'émotion pour moi en fin de matinée. J'ai contacté le centre social Croix St Jacques à Dammarie-les-Lys afin d'obtenir des nouvelles de Sœur Simone (Segoin). La personne au standard m'a passé la directrice du centre, une religieuse je suppose. Cette dernière très surprise par ma demande m'a posé moult questions sur les raisons de mon appel. Qui suis je? Où suis je domicilié? A sa demande je lui ai longuement expliqué le but de notre site et forum. La directrice m'a alors confirmé que Sœur Simone avait fêté ses 108 ans à la date prévue et était en bonne santé. Je lui ai précisé que Sœur Simone était probablement la doyenne connue de Seine et Marne, la directrice me répondant "Ah ben çà alors on aurait bien aimé le savoir avant!" comprenant alors un peu mieux l'intérêt et l'utilité de notre site.
   
    Puis à ma grande surprise mon interlocutrice me dit "Je peux vous passer Sœur Simone, elle est attablée à 2 pas de moi". M'assurant qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'elle entendait bien, j'ai alors pu dialoguer avec Sœur Simone. Elle était enthousiaste avec une voix très claire (jamais je n'ai cru avoir à faire à une personne de 108 ans.) Elle s'est fait expliquer également le but de notre site. Lui affirmant que notre site s'intéressait aux personnes âgées de + de 107 ans en plus en métropole mais aussi dans les Dom Tom, Sœur Simone me demande "mais on vit vieux aussi là bas!". Lui citant alors l'exemple d'Eudoxie Baboul en Guyane, elle me demande "elle a quel âge?" 112 ans. "Oh la la je n'irai pas jusque là" . Je lui réponds "mais si ma sœur pourquoi pas". Très lucide elle me dit alors "oui mais vous savez pas si je suis trop handicapée..." Evoquant avec elle l'article rédigé par le passé lors d'un précédent anniversaire et faisant état de sa vie encore très active, citant notamment son amour des poèmes et le fait qu'elle s'occupait encore récemment de 2 adolescentes, elle me dit "oh vous savez il ne s'agit là que de quelques détails" voulant rester humble et modeste. Puis très curieuse (dans le bons sens du terme) elle me demande mon âge "vous avez l'air âgé aussi!" réponse de ma part 60 ans. "Ah non vous êtes encore un jeunot!". Au bout de quelques minutes j'ai alors poliment pris congé ne voulant la fatiguer (ce n'était visiblement pas le cas) et lui souhaitant bon appétit et bon anniversaire avec retard. Sœur Simone s'est révélée très enjouée tout au long de la conversation ne me faisant jamais répéter mes questions. Quelle belle leçon de vie ! Par ailleurs au moment de raccrocher, j'entendais de nombreuses conversations autour de la table suite à mon appel notamment je pense sur le fait que Sœur Simone pourrait être la doyenne connue de Seine et Marne. J'imagine que le repas fut ensuite animé.
 Mon épouse qui a pu entendre la conversation (ampli) était également quelque peu stupéfaite me rétorquant gentiment " dis donc tu te fais draguer par une dame de 108 ans maintenant !". Wink Wink
 Bref ce fut pour moi un intense moment d'émotion. Pardonnez moi pour la longueur de cette rubrique (je comprendrais que vous n'alliez pas au bout de celle ci) mais il s'agissait de ma première grande centeanaire au bout du fil même s'il ne s'agit que de la 90eme de la liste.

 A l'année prochaine ma sœur pour vos 109 ans en espérant à nouveau vous retrouver aussi "guillerette" au téléphone. cheers

Quel beau témoignage tu nous livres Briochin ! Cela a dû être un moment d'intense émotion et aussi une belle vision -fort rassurante- du grand âge.

Longue vie à Soeur Simone, peut-être qu'elle rejoindra un jour d'autres religieuses comme Lucile Randon, Marie Josephine Gaudette ou Eugénie Blanchard en termes de longévité. Smile
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Soeur Simone

Message par Arnaud Le Page Jeu 2 Avr 2015 - 23:36

briochin a écrit:    Grand moment d'émotion pour moi en fin de matinée. J'ai contacté le centre social Croix St Jacques à Dammarie-les-Lys afin d'obtenir des nouvelles de Sœur Simone (Segoin). 
 Briochin, merci de partager avec nous ce grand moment. Oui, le mot n'est pas trop fort ! Je comprends ce que tu as pu ressentir car j'ai vécu des privilèges comparables. Je te souhaite aussi une rencontre directe. J'ai eu l'occasion de converser face à face avec Anne-Marie Hémon qui avait dépassé les 107 ans et ce fut un privilège.
Soeur Simone Segoin tient une forme extraordinaire et a une personnalité peu commune. Bon anniversaire ! cheers
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Mme Laronche a fêté ses 108 ans chez elle.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Avr 2015 - 16:33

Poursuivant sur ma lancée mes vérifications (j'en profite il pleut à l'extérieur), je viens de  joindre la mairie de Fermanville (50). Très aimable, l'employée m'a tout de suite confirmé que Mme Eugénie Laronche avait bien fêté ses 108 ans le 18 mars dernier. Mme Laronche se porte visiblement bien pour son âge et vit toujours chez elle entourée par sa famille qui réside à proximité. Mon interlocutrice m'a en outre confié que le département de la Manche comptait de nombreux centenaires.
Heureux anniversaire avec retard Mme Laronche et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Soeur Simone Segoin en pleine forme après avoir fêté ses 108 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Avr 2015 - 13:48

Grand moment d'émotion pour moi en fin de matinée. J'ai contacté le centre social Croix St Jacques à Dammarie-les-Lys afin d'obtenir des nouvelles de Sœur Simone (Segoin). La personne au standard m'a passé la directrice du centre, une religieuse je suppose. Cette dernière très surprise par ma demande m'a posé moult questions sur les raisons de mon appel. Qui suis je? Où suis je domicilié? A sa demande je lui ai longuement expliqué le but de notre site et forum. La directrice m'a alors confirmé que Sœur Simone avait fêté ses 108 ans à la date prévue et était en bonne santé. Je lui ai précisé que Sœur Simone était probablement la doyenne connue de Seine et Marne, la directrice me répondant "Ah ben çà alors on aurait bien aimé le savoir avant!" comprenant alors un peu mieux l'intérêt et l'utilité de notre site.
   
Puis à ma grande surprise mon interlocutrice me dit "Je peux vous passer Sœur Simone, elle est attablée à 2 pas de moi". M'assurant qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'elle entendait bien, j'ai alors pu dialoguer avec Sœur Simone. Elle était enthousiaste avec une voix très claire (jamais je n'ai cru avoir à faire à une personne de 108 ans.) Elle s'est fait expliquer également le but de notre site. Lui affirmant que notre site s'intéressait aux personnes âgées de + de 107 ans en plus en métropole mais aussi dans les Dom Tom, Sœur Simone me demande "mais on vit vieux aussi là bas!". Lui citant alors l'exemple d'Eudoxie Baboul en Guyane, elle me demande "elle a quel âge?" 112 ans. "Oh la la je n'irai pas jusque là" . Je lui réponds "mais si ma sœur pourquoi pas". Très lucide elle me dit alors "oui mais vous savez pas si je suis trop handicapée..." Evoquant avec elle l'article rédigé par le passé lors d'un précédent anniversaire et faisant état de sa vie encore très active, citant notamment son amour des poèmes et le fait qu'elle s'occupait encore récemment de 2 adolescentes, elle me dit "oh vous savez il ne s'agit là que de quelques détails" voulant rester humble et modeste. Puis très curieuse (dans le bons sens du terme) elle me demande mon âge "vous avez l'air âgé aussi!" réponse de ma part 60 ans. "Ah non vous êtes encore un jeunot!". Au bout de quelques minutes j'ai alors poliment pris congé ne voulant la fatiguer (ce n'était visiblement pas le cas) et lui souhaitant bon appétit et bon anniversaire avec retard. Sœur Simone s'est révélée très enjouée tout au long de la conversation ne me faisant jamais répéter mes questions. Quelle belle leçon de vie ! Par ailleurs au moment de raccrocher, j'entendais de nombreuses conversations autour de la table suite à mon appel notamment je pense sur le fait que Sœur Simone pourrait être la doyenne connue de Seine et Marne. J'imagine que le repas fut ensuite animé.
 Mon épouse qui a pu entendre la conversation (ampli) était également quelque peu stupéfaite me rétorquant gentiment " dis donc tu te fais draguer par une dame de 108 ans maintenant !". Wink Wink
 Bref ce fut pour moi un intense moment d'émotion. Pardonnez moi pour la longueur de cette rubrique (je comprendrais que vous n'alliez pas au bout de celle ci) mais il s'agissait de ma première grande centeanaire au bout du fil même s'il ne s'agit que de la 90eme de la liste.

A l'année prochaine ma sœur pour vos 109 ans en espérant à nouveau vous retrouver aussi "guillerette" au téléphone. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Henriette Portes a fêté ses 108 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 2 Avr 2015 - 11:26

Je viens de contacter la maison de retraite les jardins d'Escudié à Albi (81) pour obtenir des nouvelles de Mme Henriette Portes. Mon interlocutrice m'a tout de suite rassuré en m'informant que Mme Portes avait bien fêté son anniversaire le 21 mars dernier. Mme Portes reste en bonne santé compte tenu de son âge. Un article devrait paraître prochainement dans la presse régionale.

Bon anniversaire avec retard Mme Portes et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty La doyenne de Haute Saône a fêté ses 108 ans le 27 mars.

Message par Denis Le Fèvre Mar 31 Mar 2015 - 16:39

J'ai contacté cet après midi la maison de retraite de Pesmes (70). Mon interlocutrice m' a confirmé que la doyenne de Haute-Saône Mme Georgette Tillier avait bien fêté ses 108 ans le 27 mars. En ce qui concerne son état de santé il peut être qualifié de stationnaire dans la mesure où Mme Tillier ne communique plus beaucoup avec son entourage.  
    Bon anniversaire Mme Tillier et à l'année prochaine pour vos 109 ans!  cheers
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Alexandrine Loisel a eu 108 ans

Message par Martin Miet Lun 30 Mar 2015 - 16:22

Je viens d'appeler le Home Moulinois dans lequel réside Alexandrine Loisel, née le 12 mars 1907.

Après l'article qui lui avait été consacré par Ouest-France le 5 courant, j'ai eu confirmation que madame Loisel avait bien atteint les 108 ans. Very Happy
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Jeanne Devillard

Message par Amzer Lun 30 Mar 2015 - 10:20

Jeanne Devillard a fêté ses 108 ans, elle est née le 25 mars 1907 à Marcilly-le-Conte. A l'année prochaine !

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2015/03/30/jeanne-devillard-a-fete-ses-108-ans
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Décès de Mme Antoinnette Bornu épouse Ferraroli.

Message par Denis Le Fèvre Mar 24 Mar 2015 - 22:20

Mme Antoinnette Ferraroli est décédée la semaine dernière probablement à Aix-les-Bains ou près de cette ville dans sa 109eme année, ses obsèques ayant eu lieu aujourd'hui.

  Reposez en paix Mme Ferraroli  et condoléances à votre famille. pale

Ce décès a déjà été relayé sur le club 110 par notre ami le rapide posteur Ollie.

http://www.google.fr/url?q=http://www.avis-de-deces.net/f_madame-antoinnette-ferraroli-nee-bornu-73-savoie_1874407_2015.html&sa=U&ei=RNMRVYauEIK5UfWHg7AB&ved=0CBwQFjAB&usg=AFQjCNGDt1ASUNYi2LBJOIemdMUEkp77OQ
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty La Ferté Macé (61) fête sa doyenne Marguerite Hardy.

Message par Denis Le Fèvre Sam 21 Mar 2015 - 22:37

Marguerite Hardy a fêté ses 108 ans samedi dernier 14 mars dans sa maison de retraite de La Ferté Macé. Mme Hardy semble en bonne santé sur la photo.

    Heureux anniversaire Mme Hardy et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.ouest-france.fr/marguerite-hardy-la-doyenne-des-fertois-fete-ses-108-ans-3270998&sa=U&ei=DeMNVfK3C8bqUumag9gH&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNENSZ-LpiNk8ff-_v0kIJOLJIRJqw
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Armand Lelu (Rectification).

Message par Denis Le Fèvre Mer 18 Mar 2015 - 22:50

Petit rectificatif. M. Lelu est bien originaire de Coulanges mais est décédé à Blois, maison de retraite Les Pinçonnets le lac où il résidait. Ci dessous l'article relatant sa vie quelque peu mouvementée.


  http://www.google.fr/url?q=http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/10/10/108-ans-pour-Armand-Lelu-2076182&sa=U&ei=zfEJVazbM8zWU6CwgIAD&ved=0CCcQFjAG&usg=AFQjCNFfumDH4jZmZFOaQOTgR2KTlHjEJA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Armand Lelu nous dit Adieu.

Message par Denis Le Fèvre Mer 18 Mar 2015 - 19:46

Je viens d'apprendre ce soir une triste nouvelle. Armand Lelu 4eme homme sur la liste d'Antoine est décédé récemment (l'avis de décès est succinct), probablement à Coulanges (41).  Armand Lelu a eu également une vie bien remplie, vie de labeur notamment à la ferme familiale. Quand il est gamin (5 ans), son père l'a sauvé de la noyade. A la guerre il a pris un coup de sabot de cheval qui aurait pu être mortel. Par ailleurs dans un article lui étant consacré l'intéressé avait expliqué la raison de sa longue vie "Travailler le jour, dormir la nuit!!!..." affirmant en outre ne pas fumer et ne pas boire.
 
 Reposez en paix dorénavant M. Lelu et condoléances à votre famille. pale

http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/armand-lelu/1333421/avis&sa=U&ei=FcUJVZrHNMH9UNapgIgD&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNFnoefbO9s2SaW6GwxYH83ChJVdJA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Les 108 ans de Marguerite Simon : c'est confirmé !

Message par Arnaud Le Page Mer 18 Mar 2015 - 0:04

Voici l'article du 17 mars qui confirme que Mme Simon a bien fêté ses 108 ans.
http://94.citoyens.com/2015/marguerite-a-fete-ses-108-ans,17-03-2015.html
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Jeanne Bourbon

Message par Arnaud Le Page Dim 15 Mar 2015 - 23:55

J'ai eu une confirmation sur la date de naissance de Mme Bourbon. Daniel, ton information était exacte, elle est bien née le 25 octobre 1906 à l'Abergement-Clémenciat, petite commune de l'Ain. Elle avait donc approximativement 108 ans et 123 jours.
Reste ce double patronyme... D'où vient ce Rat si elle est effectivement née Bataillard ?
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Date de naissance de madame Paris

Message par Martin Miet Mer 11 Mar 2015 - 14:59

briochin a écrit:     J'ai contacté en fin de matinée la maison de retraite intercommunale des Bruyères (88). Quoiqu'un peu surprise par ma demande, mon interlocutrice  m'a confirmé que Mme Inès Paris avait bien passé le cap des 108 ans et se trouvait en bonne santé. Son anniversaire a bien été fêté avant la date en compagnie de 4 autres pensionnaires comptant également une année de plus. Je me suis bien gardé de polémiquer sur cette dernière pratique avec mon interlocutrice que je sentais un peu méfiante malgré tout.

La date du 1er mars 1907 a été évoquée pourtant je suis sûr d'avoir lu dans la presse des années passées celle du 20 février; malheureusement, pas moyen de retrouver l'article. Quels éléments avons-nous à ce sujet pour la situer ?
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Réaction de madame Dorval

Message par Martin Miet Mer 11 Mar 2015 - 14:57

Arnaud56 a écrit:Contrairement à ce que pensait son fils Henri, il semble bien que Marie Dorval ait reçu l'information concernant son statut de doyenne. Il m'a retranscrit par mail la nature exacte de l'échange qui lui fait dire cela :
- J'ai eu un monsieur au téléphone et il m'a dit que tu étais la doyenne du Finistère !
- Oh, je ne suis pas sûre ... 
Un long silence se passe puis elle questionne son fils :
- Il me connaît ?
- Non, mais il connaît ta date de naissance !

Merci Arnaud de nous faire partager ce petit dialogue si savoureux !
Martin Miet
Martin Miet

Messages : 227
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Message passé pour Marie Le Page épouse Dorval

Message par Arnaud Le Page Mer 11 Mar 2015 - 13:44

Contrairement à ce que pensait son fils Henri, il semble bien que Marie Dorval ait reçu l'information concernant son statut de doyenne. Il m'a retranscrit par mail la nature exacte de l'échange qui lui fait dire cela :
- J'ai eu un monsieur au téléphone et il m'a dit que tu étais la doyenne du Finistère !
- Oh, je ne suis pas sûre ... 
Un long silence se passe puis elle questionne son fils :
- Il me connaît ?
- Non, mais il connaît ta date de naissance !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Anniversaire confirmé de Mmme Inès Paris.

Message par Denis Le Fèvre Mer 11 Mar 2015 - 11:30

J'ai contacté en fin de matinée la maison de retraite intercommunale des Bruyères (88). Quoiqu'un peu surprise par ma demande, mon interlocutrice  m'a confirmé que Mme Inès Paris avait bien passé le cap des 108 ans et se trouvait en bonne santé. Son anniversaire a bien été fêté avant la date en compagnie de 4 autres pensionnaires comptant également une année de plus. Je me suis bien gardé de polémiquer sur cette dernière pratique avec mon interlocutrice que je sentais un peu méfiante malgré tout.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Jeanne-Marie Bourbon née en octobre 1906

Message par Daniel Lejay Mar 10 Mar 2015 - 22:31

J'ai retrouvé l'article auquel faisait allusion Antoine.
Dans le Progrès du 25 octobre 2011, il est précisé qu'il s'agit du jour anniversaire de Jeanne-Marie Bourbon née en 1906 à l'Abergement-Clémencia dans L'Ain. Elle serait donc née le 25 octobre 1906.
Elle est née Bataillard et habitait en 2011 dans un appartement mitoyen de celui de sa fille Denise Carre à Châtillon-sur-Chalaronne.
Elle a eu un passé d'agricultrice dans une ferme savoyarde.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2132
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Inès Paris

Message par Arnaud Le Page Lun 9 Mar 2015 - 13:29

briochin a écrit:Un article de la presse régionale relate les 108 ans d'Inés Paris à Bruyères (88). Avec un peu d'avance à mon avis (elle est née le 1er mars 1907). En fait, comme bien souvent dans les maisons de retraite il s'agit d'anniversaires collectifs (5 pensionnaires) donc ils ont anticipé.
 
   En tout cas bon anniversaire Inès Paris et à l'année prochaine pour le cap 109.  Smile  

http://www.google.fr/url?q=http://www.vosgesmatin.fr/vosges/bruyeres&sa=U&ei=8HXnVLrzHdDOaL-0gZgM&ved=0CCsQFjAE&usg=AFQjCNFwKeyMYE8AarxDl1g5meAQi3I_hQ
Puisqu'ils ont eu la très mauvaise inspiration de lui célébrer son anniversaire le 20 février dernier, il serait judicieux de vérifier qu'elle a bien eu 108 ans le 1er mars. Auras-tu le temps de vérifier cela, Briochin ? Si ce n'est pas le cas, je le ferai, pas de souci !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Jeanne Bourbon.

Message par Denis Le Fèvre Lun 9 Mar 2015 - 0:18

Pour moi c'est effectivement la même personne. Originaire de La Bridoire, elle a fini sa vie en maison de retraite à Châtillon sur Chalaronne. Le prénom de la fille citée dans l'article de journal est le même que celui cité dans l'avis de décès. Reste le mystère du nom de jeune fille différent (Bataillard et Rat?).
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Il y a Bourbon et Bourbon !

Message par Arnaud Le Page Dim 8 Mar 2015 - 23:40

Daniel du Rhône a écrit:Je pense qu'il s'agit de la même personne que celle indiquée par Briochin.
Elle résidait à la fin de sa vie à Châtillon-sur-Chalaronne dans l'Ain.
http://www.leprogres.fr/ain/2015/03/01/adieu-a-jeanne-marie-bourbon
briochin a écrit:Encore une centenaire inconnue à priori de notre liste qui disparait. Mme Jeanne Bourbon vient de nous quitter dans sa 109eme année. Elle résidait apparemment à La Bridoire (Savoie). 
Reposez en paix Mme Bourbon et condoléances à votre famille. pale 
http://www.google.fr/url?q=http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/ain/2015/02/26/avis-jeanne-bourbon&sa=U&ei=wZTxVJ-NGYn9UveqgsgJ&ved=0CCQQFjAD&usg=AFQjCNGsnN6tnrVX7fFAo-U0KETTluT9VA
Je ne comprends pas comment ces deux personnes pourraient n'en faire qu'une. scratch
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Article sur les 105 ans de Jeanne-Marie Bourbon

Message par Antoine76 Dim 8 Mar 2015 - 23:23

Un article avait été publié à l'occasion du 105ème anniversaire de Jeanne-Marie Bourbon. Hélas, il ne peut être lu à moins de payer, mais sa date de publication (25/10/2011) porrait nous laisser penser que Madame Bourbon est née en octobre 1906.

http://www.leprogres.fr/ain/2011/10/25/chatillon-sur-chalaronne-jeanne-marie-bourbon-qui-fete-ses-105-ans-aujourd-hui-a-ete-honoree
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Jeanne-Marie Bourbon née Bataillard

Message par Daniel Lejay Dim 8 Mar 2015 - 22:25

Je pense qu'il s'agit de la même personne que celle indiquée par Briochin.
Elle résidait à la fin de sa vie à Châtillon-sur-Chalaronne dans l'Ain.

http://www.leprogres.fr/ain/2015/03/01/adieu-a-jeanne-marie-bourbon
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2132
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Nouvelles de Marie Dorval

Message par Arnaud Le Page Dim 8 Mar 2015 - 17:37

J'ai échangé par mail avec Henri son fils. Marie Dorval ne voit et n'entend quasiment plus. Les échanges oraux deviennent chaque jour un peu plus réduits. Il a affirmé qu'il tenterait de lui faire comprendre qu'elle est la doyenne du Finistère mais il doute fort qu'elle puisse prendre conscience de son statut. Il a le sentiment qu'elle s'éteint progressivement sans aucune défaillance organique manifeste autre que les yeux et les oreilles.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Olga Bouchet 108 ans

Message par Amzer Sam 7 Mar 2015 - 10:20

Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Marguerite Simon

Message par Amzer Ven 6 Mar 2015 - 9:20

Bonjour,

Voici un article qui parle de ses prochains 108 ans, qui auront lieu le 10 mars.

http://94.citoyens.com/2015/marguerite-simon-doyenne-du-val-de-marne-fete-ses-108-ans,06-03-2015.html
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Mme Jeanne Rat épouse Bourbon s'en est allée en Savoie.

Message par Denis Le Fèvre Sam 28 Fév 2015 - 11:20

Encore une centenaire inconnue à priori de notre liste qui disparait. Mme Jeanne Bourbon vient de nous quitter dans sa 109eme année. Elle résidait apparemment à La Bridoire (Savoie).

  Reposez en paix Mme Bourbon et condoléances à votre famille. pale


http://www.google.fr/url?q=http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/ain/2015/02/26/avis-jeanne-bourbon&sa=U&ei=wZTxVJ-NGYn9UveqgsgJ&ved=0CCQQFjAD&usg=AFQjCNGsnN6tnrVX7fFAo-U0KETTluT9VA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Mme Janine Detré épouse Chabaud s'en est allée à 108 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 26 Fév 2015 - 22:32

Mme Janine Chabaud est décédée cette semaine vraisemblablement à Marseille à l'âge de 108 ans. Visiblement cette dame n'était pas répertoriée dans notre liste.
   
     Reposez en paix Mme Janine Chabaud condoléances à votre entourage. pale


http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/janine-chabaud/1311437&sa=U&ei=II_vVOzlBcbmUvWrg4gE&ved=0CCkQFjAI&usg=AFQjCNF3j_Ac1Sv4IgA98qXFV7H4Ss56Yw
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Elise Richet épouse Idée a eu les honneurs de France 3 Picardie

Message par Daniel Lejay Dim 22 Fév 2015 - 13:08

Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2132
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Yvonne Blanc est partie

Message par Arnaud Le Page Jeu 19 Fév 2015 - 22:10

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 102dc410Yvonne Blanc est décédée le 18 février 2015 à l'âge de 108 ans 73 jours. Elle était née le 7 décembre 1906 
                        au pays du melon à Cavaillon. Elle avait atteint le 79e rang de notre liste.
                        http://www.enaos.net/P1230.aspx?IdPer=344211&IdAN=166707
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Bonne nouvelle, la doyenne connue de Martinique 108 ans serait toujours bien vivante.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 19 Fév 2015 - 16:50

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 108_an10
J'ai appelé en début d'après midi (le matin en Martinique il me semble) la mairie du Lorrain pour obtenir des nouvelles de Mme Alice Gamot. La personne de l'état civil m'a demandé de rappeler pour lui le laisser le temps de vérifier. Je l'ai recontacté 1 grosse heure après et la même personne m'a confirmé que Mme Gamot était toujours bien vivante sans autre précision (la date de naissance que nous avons est la bonne). Voila à priori une excellente nouvelle. Ce qui m'étonne un peu, c'est l'absence d'échos dans la presse locale.
Pour l'anecdote j'ai eu moins de chance à La Guadeloupe où la personne de l'état civil de Capesterre Belle Eau,  interrogée au sujet de "Man Ma", m'a raccroché au nez au bout de 30 secondes.
J'espère que la facture téléphonique ne va pas être trop lourde.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty L'Aisne perd sa doyenne Elise Richet épouse Idée.

Message par Denis Le Fèvre Mar 17 Fév 2015 - 23:55

Triste mois de février pour le département de l'Aisne. Après Mme Lengelé, c'est la doyenne de ce département qui vient de disparaître lundi 16 février. Mme Elise Idée était née le 30 juillet 1906 et figurait je crois en 59eme position sur notre liste.

  Mme Idée sera inhumée ce jeudi à Seboncourt (02). Reposez en paix Mme Idée et condoléances à votre entourage. pale

http://www.google.fr/url?q=http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/madame-elise-idee/302977&sa=U&ei=v8TjVJPJEsT3UM6igYAD&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHJ7PzP6seCW_eWa8BfRRSTQvXZjA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Denise Pruvost

Message par Arnaud Le Page Lun 16 Fév 2015 - 14:59

briochin a écrit:Mme Denise Pruvost, visiblement inconnue de notre liste, est décédée récemment (avis paru ce matin) probablement à Antibes (06) dans sa 109ème année.  

  Reposez en paix Mme Pruvost et condoléances à votre famille. pale

 http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/denise-pruvost/1295497/avis&sa=U&ei=mybfVPF1ib1R4KCEiAo&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGlTQkJxcF7hvtwXJbIKKwWHrLX-g
 L'avis de décès mentionnait le nom de sa résidence. J'ai donc appelé pour avoir plus d'informations pour les annonces au WOP group et au 110 club.
Elle est née Carrette à Roubaix le 23 septembre 1906. Elle est décédée le 9 février 2015. Elle avait donc 108 ans et 135 jours. Elle était très en forme mais la grippe est passée par là...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Denise Pruvost nous quitte dans sa 109eme année.

Message par Denis Le Fèvre Sam 14 Fév 2015 - 11:49

Mme Denise Pruvost, visiblement inconnue de notre liste, est décédée récemment (avis paru ce matin) probablement à Antibes (06) dans sa 109ème année.  

  Reposez en paix Mme Pruvost et condoléances à votre famille. pale

http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/denise-pruvost/1295497/avis&sa=U&ei=mybfVPF1ib1R4KCEiAo&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGlTQkJxcF7hvtwXJbIKKwWHrLX-g
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Marie Ranc toujours avec nous

Message par Arnaud Le Page Dim 8 Fév 2015 - 19:59

Je suis parvenu à trouver les coordonnées d'une de ses meilleures amies (Françoise citée dans l'article de ses 106 ans) et je l'ai appelée. Elle m'a confirmé que madame Ranc était toujours en vie. Elle est née Lechevalier à Loiron le 10 janvier 1907. Il a fallu attendre le 7 février pour organiser une petite fête en son honneur. Une virulente épidémie de gastro-entérite avait obligé l'EHPAD à prendre des précaution draconiennes de sécurité sanitaire. Oui, elle e a intégré une maison de retraite en mars 2014 à la suite d'un léger AVC à son domicile. Elle a bien récupéré mais a préféré sereinement mettre un terme à son indépendance. Elle aspire aujourd'hui au calme et il ne faut pas s'attendre à un article de journal. 
Bon anniversaire à la 8e Marie la plus âgée de France ! Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Marguerite Vaquier est partie

Message par Arnaud Le Page Mer 4 Fév 2015 - 19:39

Information trouvée sur le WOP group donnée par Martin.
http://carnet.sudouest.fr/deces/marguerite-marie-vaquier/40598365
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Marie-Laurence le Mogne a fêté ses 108 ans à Cluny

Message par Guillaume Legris Dim 1 Fév 2015 - 12:36

http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/02/01/108-ans-pour-soeur-francoise

L'article mentionne également la doyenne du département de Saône-et-Loire, Marie Lichet, qui aurait fêté ses 109 ans en novembre. Une coquille certainement, car notre liste et tous les articles qui ont été consacrés à cette dame lui attribuent une année de moins. Il n'en reste pas moins qu'elle est la doyenne du département et que Soeur Françoise la suit de très près...

Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 724
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Cécile Louis va bien... très bien !

Message par Arnaud Le Page Sam 31 Jan 2015 - 11:45

J'ai eu une conversation avec l'un de ses petits-fils. De nombreux membres de la famille demeurent à Saint-Sylvain dans le Calvados. Cécile Louis bénéficie donc d'un encadrement familial fort. Puits de science, mémoire vivante, véritable bibliothèque, soutien moral, optimisme... mon interlocuteur ne tarit pas d'éloges sur sa grand-mère qu'il dit avoir pris en modèle de vie ! Elle se souvient de tant de détails du lointain passé et cela ne l'empêche pas d'assimiler la modernité et les mœurs actuelles de la société. Une petite intervention chirurgicale à l'automne l'a privée de toute exposition médiatique pour le repas des anciens et son anniversaire. La page est désormais tournée et Cécile Louis est repartie de plus belle. Il se peut que je reçoive dans quelques temps un recueil d'anecdotes de la vie de Madame Louis. Il semble véritablement qu'il s'agisse de la centenaire que nous rêvons tous de côtoyer.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Marie-Joseph Ragot toujours en vie

Message par Arnaud Le Page Mer 28 Jan 2015 - 14:21

Elle est née le 9 décembre 1906 à Pleucadeuc (56). Elle réside à Moulins dans le département de l'Allier depuis 1952. Elle réside au domicile de sa belle-fille. La mairie de Moulins a bien voulu me confirmer qu'elle était toujours de ce monde. Son 108e anniversaire n'a pas laissé de trace sur Internet ; il est fort possible qu'il n'ait pas été médiatisé contrairement au 107e qui avait fait l'objet de cet article.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2013/12/19/marie-joseph-ragot-a-fete-ses-107-ans_1809400.html
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty La génération 1906 perd à son tour Mme Fernande Philippot.

Message par Denis Le Fèvre Lun 26 Jan 2015 - 21:20

Encore une grande dame qui s'en va. Et Daniel, qui l'a découverte, va être très triste. Fernande Philippot née le 12 avril 1906 qui avait récemment intégré notre liste à la 51eme place, je crois, vient de nous quitter à Berchère sur Vesgre dans le pays drouais (28). L'article où elle faisait ses confessions notamment sur la grande guerre m'avait beaucoup touché. Merci encore à Daniel de l'avoir mis à l'honneur avant son départ.  
   Reposez en paix Mme Philippot et condoléances à la famille dont votre fils maire de la commune où vous viviez il me semble. pale


http://www.google.fr/url?q=http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2015/01/26/fernande-philippot-doyenne-nest-plus_11304911.html&sa=U&ei=4J7GVOmwFcWrU8vogpgD&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNFWRBmOqNp7DVDtHUPXqc461uA-BA
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Mme Marguerite Namy s'en est allée.

Message par Denis Le Fèvre Lun 26 Jan 2015 - 18:36

Mme Marguerite Namy, une centenaire à priori inconnue de notre liste, vient de nous quitter dans la  nuit de samedi à dimanche. Elle était née le 10 novembre 1906 et vivait à priori seule chez elle à Paris. Elle était cependant entourée d'une très grande famille qui venait souvent la voir ou prenait de ses nouvelles. L'un de ses fils est Sénateur et président du conseil Général de la Meuse.
Reposez en paix Mme Namy  et condoléances à votre grande famille. pale


http://www.google.fr/url?q=http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/01/26/deces-de-marguerite-namy&sa=U&ei=J3jGVOuKCdLSaJTHgJgN&ved=0CBYQqQIwAA&usg=AFQjCNFBC6a4zSDy3j97BmDMrYTCBuWe_w
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Maria Cazaux

Message par Arnaud Le Page Sam 17 Jan 2015 - 0:46

Compte tenu de l'avis de décès ci-dessous, Maria Cazaux est peut-être décédée le 14 décembre 2014.
http://www.avis-de-deces.net/f_madame-marie-cazaux-aquitaine-40-landes_1768425.html
Cela lui ferait un âge atteint de 108 ans et 255 jours. Sad Condoléances à sa famille.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Confirmation du décès de Maria Cazaux.

Message par Denis Le Fèvre Ven 16 Jan 2015 - 14:48

Je viens de contacter la maison de retraite de St Pierre du Mont (40). Comme je le pressentais mon interlocutrice m'a confirmé qu'il s'agissait bien de notre centenaire née en avril 1906. Sans me donner de détails, la personne au téléphone m'a indiqué que Mme Cazaux n'avait pas souffert étant vraisemblablement décédée subitement.
Etat civil : Maria de Asunción Cuadal épouse Cazaux.


Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Maria Cazaux

Message par Arnaud Le Page Jeu 15 Jan 2015 - 23:33

Arnaud56 a écrit:Maria de la Asunción épouse Cazaux est née en Espagne du côté de Saragosse le 3 avril 1906. Elle a souhaité qu'on l'appelle "Marie", à la française !
Elle réside aujourd'hui à Saint-Pierre-du-Mont dans un EHPAD de cette ville. Ci-dessous, un lien vers une vidéo évoquant son 108e printemps en compagnie d'une élégante co-résidente de 102  ans.
http://aquitaine.france3.fr/2014/04/11/elles-fetent-leurs-102-et-108-ans-st-pierre-du-mont-dans-les-landes-457865.html
Pour de plus amples informations, il faut se référer à un article plus ancien relatant son 105e anniversaire.
http://www.sudouest.fr/2011/04/15/l-ephad-a-fete-les-105-ans-d-une-des-pensionnaires-372410-637.php
C'est troublant en effet ! Le nom de naissance ne correspond pas mais le reste colle. Il faudrait demander une confirmation à la maison de retraite...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Marie(a) Cazaux décédée ?

Message par Denis Le Fèvre Mer 14 Jan 2015 - 23:45

Je  viens de découvrir ce soir un avis de remerciement en date du 17 décembre dernier concernant une dame Marie Cazaux née Cuadal. L'âge n'est pas mentionné (avis de décès d'une ligne ne comportant pas l'âge non plus.) . La famille remercie notamment l'EHPAD de St Pierre du Mont (40). J'ai malheureusement tout de suite pensé à Maria Cazaux né en avril 1906, 50eme personne de notre liste, qui résid(e)ait à l'EHPAD de St Pierre du Mont où elle avait été prise en photo avec une autre centenaire (102 ans).
   J'ai bien peur qu'il ne s'agisse de la même personne même si Cazaux est un nom courant à priori dans les Landes. Qu'en pensez vous ?
   Quoiqu'il en soit reposez en paix Mme Cazaux et condoléances attristées et tardives à votre famille.  


http://www.google.fr/url?q=http://carnet.sudouest.fr/40142186-deces-marie-cazaux&sa=U&ei=zO22VIGML4P7UseVgJgJ&ved=0CB8QFjAC&usg=AFQjCNEdu4C8TCc7V7hTAhJpMSl9MT8V6g
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Rose Paris

Message par Denis Le Fèvre Sam 10 Jan 2015 - 13:38

Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Rose Paris nous dit Adieu.

Message par Denis Le Fèvre Sam 10 Jan 2015 - 11:43

Rose Paris nous a malheureusement quittés le 7 janvier. Elle est décédée dans sa maison de retraite de Dôle (39). Melle Paris était née le 1er décembre 1906 figurant, je crois, au 77eme rang de la liste. J'ai appliqué la méthode cactus 2000 suggérée (à bon escient) par Arnaud. Rose Paris, sauf erreur de ma part, a donc vécu 108 ans et 37 jours.  

      Condoléances aux proches de la défunte. Reposez en paix Melle Paris. pale
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4630
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Fernande Philippot

Message par Arnaud Le Page Dim 4 Jan 2015 - 23:44

Mon temps de réaction a été très lent par rapport à cette remarquable découverte, Daniel. Excuse-moi pour ce retard. Mme Philippot s'insère dans notre liste au 51e rang. Smile
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4151
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- Archives 2013-2018 (108 ans) - Page 13 Empty Re: C- Archives 2013-2018 (108 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum