A- Preuves de vie et commentaires (107 ans)
+9
POIRIER67
Cyril Depoudent
Arnaud Le Page
Denis Le Fèvre
Guillaume Legris
Cyril J
Antoine76
Amzer
Olivier75
13 participants
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS DE 107 ANS
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Jane Caumel
jpk29160 a écrit:Pour répondre aux interrogations de Daniel, j'avais déjà investigué la généalogie des sœurs Caumel, sans beaucoup de succès d'ailleurs.
Grâce au recensement de 1926 associé à d'autre vérifications, j'ai cependant pu établir que sa sœur ainée Renée était décédée en 1987 à Laurens à l'âge de 81 ans. Son nom est orthographié Coumel dans le fichier INSEE.
Pour Angèle, née vers 1910, je n'ai pas identifié sa commune de naissance, il est écrit Déouste sur le recensement mais je ne sais pas où c'est.
Quant à la centenaire Caumel, son acte de naissance m'a convaincu qu'elle n'appartenait pas à la fratrie.
Au fait Jane (variante de Jeanne) était un prénom utilisé à la naissance de Mme Caumel (pic d'utilisation en 1920).
Daniel Lejay- Messages : 2286
JPK aime ce message
Précisions sur la fratrie Caumel
Pour répondre aux interrogations de Daniel, j'avais déjà investigué la généalogie des sœurs Caumel, sans beaucoup de succès d'ailleurs.
Grâce au recensement de 1926 associé à d'autres vérifications, j'ai cependant pu établir que sa sœur ainée Renée était décédée en 1987 à Laurens à l'âge de 81 ans. Son nom est orthographié Coumel dans le fichier INSEE.
Pour Angèle, née vers 1910, je n'ai pas identifié sa commune de naissance, il est écrit Déouste sur le recensement mais je ne sais pas où c'est (j'avais pensé à Ousté 65, pas d'acte disponible).
Quant à la centenaire Caumel, son acte de naissance m'a convaincu qu'elle n'appartenait pas à la fratrie.
Grâce au recensement de 1926 associé à d'autres vérifications, j'ai cependant pu établir que sa sœur ainée Renée était décédée en 1987 à Laurens à l'âge de 81 ans. Son nom est orthographié Coumel dans le fichier INSEE.
Pour Angèle, née vers 1910, je n'ai pas identifié sa commune de naissance, il est écrit Déouste sur le recensement mais je ne sais pas où c'est (j'avais pensé à Ousté 65, pas d'acte disponible).
Dernière édition par jpk29160 le Lun 10 Jan 2022 - 11:16, édité 1 fois
Daniel Lejay aime ce message
Jeanne Boulard 107 ans, enfin notre palmarès remonte
Enfin une nouvelle qui reverdira notre palmarès comme l'exprimait hier notre ami Denis.
Une source bien informée vient de nous donner la confirmation des 107 ans de Mme Jeanne (Jane ?) Boulard de Lodève dans l'Hérault.
Elle est née Caumel le 10 janvier 1915 dans le département voisin du Gard à Nîmes.
Le web ne relate rien sur Jeanne, il faut aller chercher l'information dans la bonne vieille presse papier et notamment dans le "Midi Libre" et ses éditions des 26 et 29/12/2015.
Nous y apprenons qu'elle est née d'un père lodévois et d'une mère basque, et qu'elle est la cadette de trois filles. Avec sa famille elle est allée à Boulogne-Billancourt (92) alors qu'elle avait quelques mois à peine et ils sont venus ensuite s'installer à Lodève lorsqu'elle avait 5 ans.
Elle s'est mariée en 1945 avec Albert Boulard, ils tiendront une boutique d'électro-ménager et aussi le premier pressing de la ville.
Le mari de Jeanne était protestant, elle catholique, aussi ils n'ont pu se marier à l'église : le curé voulait que Jeanne s'engage par écrit à ce que leurs enfants soient catholiques. Elle a refusé. Sa religion, c'est de ne faire de tort à personne, et de faire du bien quand elle le peut, quelle belle conclusion !
A près de 80 ans, elle s'est mise au dessin et à la peinture.
Joyeux anniversaire Jeanne, nous nous retrouvrons l'an prochain afin de fêter vos 108 ans.
Jeanne est la cadette de 3 filles, un rapide coup d'oeil à matchID permet de retrouver Jeanne ? Caumel née le 08 mars 1907 à Nîmes et décédée à plus de 101 ans le 08 novembre 2008 (hasard ?).
Ce qui fait peut-être un duo de centenaires éligible au classement.
Nos amis généalogistes se feront certainement un plaisir de vérifier les dates de vie des deux autres soeurs.
Une source bien informée vient de nous donner la confirmation des 107 ans de Mme Jeanne (Jane ?) Boulard de Lodève dans l'Hérault.
Elle est née Caumel le 10 janvier 1915 dans le département voisin du Gard à Nîmes.
Le web ne relate rien sur Jeanne, il faut aller chercher l'information dans la bonne vieille presse papier et notamment dans le "Midi Libre" et ses éditions des 26 et 29/12/2015.
Nous y apprenons qu'elle est née d'un père lodévois et d'une mère basque, et qu'elle est la cadette de trois filles. Avec sa famille elle est allée à Boulogne-Billancourt (92) alors qu'elle avait quelques mois à peine et ils sont venus ensuite s'installer à Lodève lorsqu'elle avait 5 ans.
Elle s'est mariée en 1945 avec Albert Boulard, ils tiendront une boutique d'électro-ménager et aussi le premier pressing de la ville.
Le mari de Jeanne était protestant, elle catholique, aussi ils n'ont pu se marier à l'église : le curé voulait que Jeanne s'engage par écrit à ce que leurs enfants soient catholiques. Elle a refusé. Sa religion, c'est de ne faire de tort à personne, et de faire du bien quand elle le peut, quelle belle conclusion !
A près de 80 ans, elle s'est mise au dessin et à la peinture.
Joyeux anniversaire Jeanne, nous nous retrouvrons l'an prochain afin de fêter vos 108 ans.
Jeanne est la cadette de 3 filles, un rapide coup d'oeil à matchID permet de retrouver Jeanne ? Caumel née le 08 mars 1907 à Nîmes et décédée à plus de 101 ans le 08 novembre 2008 (hasard ?).
Ce qui fait peut-être un duo de centenaires éligible au classement.
Nos amis généalogistes se feront certainement un plaisir de vérifier les dates de vie des deux autres soeurs.
Denis Le Fèvre, caudacien et JPK aiment ce message
A- Preuves de vie et commentaires (107 ans)
Irène Joval qui a fêté ses 107 ans le 27 décembre est en photo dans la presse.
Le Petit Journal 09/01/2022
Le Petit Journal 09/01/2022
Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page et JPK aiment ce message
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9