LGCF : Les Grands Centenaires Français


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LGCF : Les Grands Centenaires Français
LGCF : Les Grands Centenaires Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

+14
Arnaud Le Page
Daniel Lejay
JPK
caudacien
FHP
Sylsyl
Guillaume Legris
Luc Le Lay
TACHON ISABELLE
scouarnec
Marco Wikkerink
Amzer
Martin Miet
Cyril Depoudent
18 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty La Guadeloupe au top !

Message par Arnaud Le Page Sam 27 Aoû 2022 - 19:47

C'est peut-être une première depuis que notre site existe... il y a 3 supercentenaires guadeloupéennes dans le TOP 10 !

- 6e rang français, Juliana SAMBIN, née le 17 février 1911
- 7e rang français, Justine COGNON, née le 14 avril 1911
- 9e rang français, Emilienne BÉCARMIN, née le 4 juin 1911

De plus, il y a aussi en embuscade Estelline KANCEL au 18e rang français !
Du grain à moudre pour les scientifiques qui voient cette île antillaise en bleu.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Blue_z10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Le Nord tient à nouveau une supercentenaire : Micheline Vanaerde Petit. BRAVO !

Message par Denis Le Fèvre Ven 19 Aoû 2022 - 0:25

La nouvelle vient de nous parvenir il y a seulement quelques minutes (vers 23 H ) et nous ne résistons pas au plaisir de vous la communiquer. En effet de source très sûre (famille) nous sommes en mesure d'affirmer que Mme Micheline Petit est bien devenue supercentenaire en célébrant le 16 août dernier ses 110 ans à Douai (59) où elle réside toujours.
Pas de jaloux donc chez nos amis ch'tis car après le Pas-de-Calais, le Nord dispose donc d'une supercentenaire, la 30ème de notre palmarès national.
Mme Petit se porte aussi bien que possible pour son âge et jouit encore d'une grande vivacité mentale. Micheline préfère rester discrète et ne cherche surtout pas les honneurs selon son entourage d'où peut-être les réticences de la mairie à médiatiser son  nouveau statut.
110 ans  Très joyeux anniversaire Micheline. Bien joué !  Félicitations pour votre parcours sans faute et votre envie de vivre❤ . Nous serons bien évidemment présents à l'été 2023 pour le franchissement du cap 111. :110bougies:

Merci aux amis Daniel et JPK qui m'ont aidé pour cette preuve de vie pas évidente à obtenir. La solidarité est une des clés de la réussite de LGCF.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Antoine76, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Des nouvelles de notre Doyenne mondiale

Message par Sylsyl Ven 12 Aoû 2022 - 20:43

Des nouvelles de notre doyenne mondiale. Tous mes voeux de rétablissement à elle

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Screen11
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Compteur de Sr André

Message par Arnaud Le Page Ven 12 Aoû 2022 - 13:37

Cyril a écrit:
Arno a écrit:Je lance un appel à notre programmateur en chef désormais doté d'un ordinateur digne de ses compétences cheers
pour concevoir un petit tableur qui permettrait à notre cher forum d'afficher journellement, ce décompte tellement exceptionnel.

Tu me flattes Wink
Je ne te cache pas que j'ai un mois d'août plus que chargé... Est-ce que tu accepterais de me faire un modèle, sur un fichier Excel ou dans une feuille Google sheets ? Après, je remplirai les cases avec les valeurs automatiques et je mettrai ça en ligne là où tu me le diras, promis ! Merci entraide
sunny Cette idée semble rencontrer une approbation nette. 
La seule réserve exprimée par Laurent concerne l'écart jugé trop important avec Jeanne Calment qui justifierait d'après lui qu'elle ne soit pas dans le compteur de Lucile Randon.
Je comprends l'objection mais je pense au contraire que ce tableau est celui des 4 personnes les plus âgées de tous les temps et que la prise en compte de Jeanne Calment ne fait que mettre un peu plus encore sa performance extraterrestre. Elle souligne aussi l'incroyable présence des deux françaises dans ce quatuor de l'extrême.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Flatte10

La flatterie m'évoque inmanquablement la fable de La Fontaine. Cyril, je ne crois pas que tu me donnes le profil d'un renard cherchant à obtenir un fromage. Néanmoins, je confirme que je veux juste apprendre et apprendre encore de ceux qui peuvent m'offrir des connaissances ou des compétences. Je me ferai un donc un réel plaisir de concevoir le tableau avec le souci d'une esthétique agréable pour notre site et j'étudierai ensuite comment tu l'as automatisé pour qu'il remplisse sa fonction.

Compte tenu du caractère totalement exceptionnel de ce qui se produit avec Lucile Randon, je souhaite le positionner au-dessus du palmarès 107+ afin qu'il soit vu par le plus grand nombre de visiteurs
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et Cyril Depoudent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Décompte

Message par Cyril Depoudent Ven 12 Aoû 2022 - 1:43

Arno a écrit:Je lance un appel à notre programmateur en chef désormais doté d'un ordinateur digne de ses compétences cheers
pour concevoir un petit tableur qui permettrait à notre cher forum d'afficher journellement, ce décompte tellement exceptionnel.

Bien joué ! 

Tu me flattes Wink

Je ne te cache pas que j'ai un mois d'août plus que chargé... Est-ce que tu accepterais de me faire un modèle, sur un fichier Excel ou dans une feuille Google sheets ? Après, je remplirai les cases avec les valeurs automatiques et je mettrai ça en ligne là où tu me le diras, promis ! Merci entraide
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 41
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Lucile Randon 118 ans et demi

Message par Arnaud Le Page Ven 12 Aoû 2022 - 0:35

Notre soeur André a désormais vécu 6 mois après son 118e anniversaire.
Elle est la quatrième personne la plus âgée de tous les temps dans le monde
En ce 12 août 2022, si elle regarde au-dessus d'elle, elle verra :

- à 281 jours, Sarah Knauss (24/09/1880-30/12/1999), 119 ans et 97 jours

- à 291 jours, Kane Tanaka (02/01/1903-19/04/2022), 119 ans et 107 jours

- à 3 ans et 348 jours, Jeanne Calment (21/02/1875-04/08/1997), 122 ans et 164 jours

Je lance un appel à notre programmateur en chef désormais doté d'un ordinateur digne de ses compétences cheers
pour concevoir un petit tableur qui permettrait à notre cher forum d'afficher journellement, ce décompte tellement exceptionnel.

Bien joué ! 
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Amzer, caudacien et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty 111 ans pour la reine du Vaucluse Aline Blaïn! Bravo !

Message par Denis Le Fèvre Jeu 11 Aoû 2022 - 13:45

Essayons de résister au pessimisme ambiant en distillant une note plus joyeuse face à la litanie des décès ces derniers jours. Et aujourd'hui rendez-vous dans la fournaise du Vaucluse où nous avons pu obtenir en fin de matinée la confirmation des 111 ans de la doyenne connue du Vaucluse. Aline Blaïn a en effet soufflé ses 111 bougies hier 10 août à Valréas où elle réside toujours. .
Rappelons que Mme Blaïn pointe au 13ème rang de la liste des 107 ans et plus. Aline conserve une bonne santé pour son âge avancé.
:111 ans!:  Très heureux anniversaire Aline. Félicitations pour votre nouvel exploit et votre parcours sans faute  Bravo ! . Nous ne manquerons pour rien au monde votre 112ème anniversaire l'an prochain.  :annif-bougie:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Une dame de 110 ans

Message par Arnaud Le Page Mar 2 Aoû 2022 - 1:19

Pourrait-il s'agir de Fernande Chirol Bracquart (1909-2019) ?

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, Cyril Depoudent et Guillaume Legris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Généalogie de Soeur André

Message par Amzer Jeu 28 Juil 2022 - 0:43

jpk29160 a écrit:lien Lien tableau des ascendants

Voici plusieurs mois que nous travaillons à plusieurs du groupe LGCF pour compléter la généalogie de notre doyenne, doyenne de l'humanité. C'est en particulier la durée de vie de plusieurs proches ancêtres qui manquait, les dates de décès n'étant pas connues. Une première avancée fut réalisée grâce à la mairie d'Alès qui identifia la transcription de l'acte de décès de Paul Randon, le père de Sœur André, dans ses registres. Cet acte permis de préciser un encadrement de la date de décès de sa mère, Alphonsine Soutoul, vue en vie au recensement de 1936 et déjà décédée à la mort de son mari à Athis-Mons le 27 avril 1938.

Récemment, la mise en ligne des Tables de Succession et d'Absence (TSA) par les Archives départementales de Gard a permis de nouvelles recherches, le décès de Alphonsine Soutoul a été identifié, le 21 août 1936 à Saint-Agrève (07), corroboré par la TSA locale. Le décès de la grand mère maternelle, Delphine Dumas, n'était pas connu. Vue au recensement de 1921 à Alès chez sa fille et son gendre, on se doutait que le décès avait du survenir dans les deux ans, l'histoire rapportée dans la presse étant que Lucile Randon avait quitté Alès à 18 ans après le décès de sa grand-mère. C'est finalement le 30 août 1923 à Alès qu'elle s'est éteinte, alors que sa petite-fille avait 19 ans.

Les TSA ont aussi confirmé l'hypothèse, déjà très solide, que le décès de Jeanne Teissonnière était bien enregistré dans les registres de Cros en 1905. Jeanne Teissonnière, arrière-grand mère de la lignée cognatique avait atteint 92 ans et demi, l'âge le plus élevé actuellement connu chez les ancêtres de Sœur André. L'acte de décès du mari de Jeanne Teissonière, Louis Dumas, a enfin était trouvé grâce à la TSA, on savait qu'il était en vie en 1866 et qu'il était probablement décédé lors du recensement de 1876 où sa femme apparaissait seule. Louis Dumas est décédé le 11 août 1876, son acte de décès, présent dans le registre des décès, avait était oublié des deux tables, annuelle et décennale.

En avril dernier, Jean-Louis Beaucarnot avait consacré un article aux origines de Sœur André décrites sur des arbres Geneanet dans la Revue française de généalogie :

lien Lien article rfgenealogie

C'est essentiellement la profondeur de recherche dans les temps anciens qui a été analysée, mon étude est citée pour la branche de Léa Gibert , grand-mère paternelle, qui avait permis de révéler un homme nonagénaire (91 ans) , son arrière grand-père agnatique, François Gibert, 1725-1816.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ses recherches, c'est toujours intéressant de voir les ancêtres de nos doyens/doyennes. Même si on est loin des âges très avancés de Jeanne Calment. On remarque quand même que ses 4 grands-parents ont vécu entre 76 et 86 ans, ce qui est très âgé pour cette époque. On retrouve plusieurs ancêtres avec des âges très avancés. Si je compare avec mon arrière-grand-mère née a la même époque que Soeur André sur 5 générations, je n'obtiens pas des âges aussi élevés. Bravo encore pour votre travail.
Et longue vie à notre doyenne.
Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty La généalogie de Lucile Randon enfin complète sur 5 générations

Message par JPK Mer 27 Juil 2022 - 23:59

lien Lien tableau des ascendants

Voici plusieurs mois que nous travaillons à plusieurs du groupe LGCF pour compléter la généalogie de notre doyenne, doyenne de l'humanité. C'est en particulier la durée de vie de plusieurs proches ancêtres qui manquait, les dates de décès n'étant pas connues. Une première avancée fut réalisée grâce à la mairie d'Alès qui identifia la transcription de l'acte de décès de Paul Randon, le père de Sœur André, dans ses registres. Cet acte permis de préciser un encadrement de la date de décès de sa mère, Alphonsine Soutoul, vue en vie au recensement de 1936 et déjà décédée à la mort de son mari à Athis-Mons le 27 avril 1938.

Récemment, la mise en ligne des Tables de Succession et d'Absence (TSA) par les Archives départementales du Gard a permis de nouvelles recherches, le décès de Alphonsine Soutoul a été identifié, le 21 août 1936 à Saint-Agrève (07), corroboré par la TSA locale. Le décès de la grand mère maternelle, Delphine Dumas, n'était pas connu. Vue au recensement de 1921 à Alès chez sa fille et son gendre, on se doutait que le décès avait du survenir dans les deux ans, l'histoire rapportée dans la presse étant que Lucile Randon avait quitté Alès à 18 ans après le décès de sa grand-mère. C'est finalement le 30 août 1923 à Alès qu'elle s'est éteinte, alors que sa petite-fille avait 19 ans.

Les TSA ont aussi confirmé l'hypothèse, déjà très solide, que le décès de Jeanne Teissonnière était bien enregistré dans les registres de Cros en 1905. Jeanne Teissonnière, arrière-grand mère de la lignée cognatique avait atteint 92 ans et demi, l'âge le plus élevé actuellement connu chez les ancêtres de Sœur André. L'acte de décès du mari de Jeanne Teissonière, Louis Dumas, a enfin était trouvé grâce à la TSA, on savait qu'il était en vie en 1866 et qu'il était probablement décédé lors du recensement de 1876 où sa femme apparaissait seule. Louis Dumas est décédé le 11 août 1876, son acte de décès, présent dans le registre des décès, avait était oublié des deux tables, annuelle et décennale.

En avril dernier, Jean-Louis Beaucarnot avait consacré un article aux origines de Sœur André décrites sur des arbres Geneanet dans la Revue française de généalogie :

lien Lien article rfgenealogie

La profondeur de recherche dans les temps anciens a été analysée, mon étude est citée pour la branche de Léa Gibert , grand-mère paternelle, qui avait permis de révéler un homme nonagénaire (91 ans) , son arrière grand-père agnatique, François Gibert, 1725-1816.


Dernière édition par jpk29160 le Jeu 28 Juil 2022 - 9:39, édité 3 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, Guillaume Legris et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Lucile Randon

Message par caudacien Lun 25 Juil 2022 - 15:30

A ce jour, Lucile Randon est à 4 ans pile de Jeanne Calment.
Que cet écart puisse encore se réduire le plus longtemps possible!
avatar
caudacien

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Un doyen français anonyme

Message par Arnaud Le Page Mar 19 Juil 2022 - 15:27

C'est une première en France : nous avons un doyen anonyme.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Doyen_10

Nous savons de qui il s'agit et il nous a exprimé explicitement sa volonté de rester anonyme afin d'échapper aux inévitables sollicitations médiatiques liées à son statut de doyen national.
Notre équipe, le groupe LGCF, se positionne clairement en soutien de ce souhait. Nous demandons instamment aux journalistes et aux chercheurs de tous bords de ne pas chercher à découvrir son identité et encore moins de la divulguer.
Nous nous désolidarisons par avance de toute initiative allant dans ce sens contraire au respect du Réglement Général sur la Protection des Données (plus connue sous le nom de RGPD).
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, Guillaume Legris, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Augusta Duprat Oteiza est toujours parmi nous.

Message par Denis Le Fèvre Ven 15 Juil 2022 - 10:13

Après d'innombrables démarches nous sommes enfin parvenus à obtenir des nouvelles de Mme Augusta Oteiza. La récente nouvelle doyenne connue du département des Landes a bien soufflé ses 110 bougies le 3 mai dernier à Tarnos où elle réside toujours dans sa famille. Mme Oteiza pointe au 27ème rang de notre palmarès national.
Voilà une issue tardive mais malgré tout positive et nous sommes soulagés.
Avec un énorme retard totalement indépendant de notre volonté  110 ans  joyeux anniversaire Augusta. Nous espérons vous retrouver à l'heure l'année prochaine pour vos 111 ans :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Guillaume Legris, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Madeleine Burille, rayonnante

Message par Arnaud Le Page Dim 3 Juil 2022 - 13:23

POIRIER67 a écrit:

Ci-après la publication de la revue de St LOUIS
Voici un petit visuel qui nous permet de profiter du visage rayonnant de Madeleine !

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Nm_20210
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Luc Le Lay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Madeleine BURILLE 111 ANS

Message par POIRIER67 Dim 3 Juil 2022 - 1:10

Briochin a écrit:Voilà une nouvelle qui va réjouir notre ami Poirier 67. L'information vient en effet de nous parvenir de bon matin, Mme Madeleine Burille a effectivement soufflé ses 111 bougies le 22 juin dernier à Saint-Louis (68) où elle réside toujours.
La doyenne connue du Haut-Rhin mais aussi de la région Grand-Est figure au 14ème rang de notre palmarès national. Les personnels de la résidence où séjourne Mme Burille ne sont pas peu fiers du nouvel exploit de Madeleine.

:111 ans!:  Très joyeux anniversaire Madeleine. Bravo !  Félicitations pour votre parcours sans faute. Nous serons bien entendu présents pour votre 112ème anniversaire l'année prochaine trop de bougies . En attendant tournée générale de Gewurtztraminer (à  déguster avec modération évidemment).

Ci-après la publication de la revue de St LOUIS
lien en page 19



Dernière édition par jpk29160 le Dim 3 Juil 2022 - 9:27, édité 1 fois (Raison : JPK : lien direct de lecture et ajout de la page)
POIRIER67
POIRIER67

Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 67
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Iréna Martial

Message par Sylsyl Mar 28 Juin 2022 - 20:59

Briochin a écrit:Un grand merci Sylsyl pour cette heureuse nouvelle. Cependant je suis un peu inquiet sentant Iréna bien affaiblie pour l'occasion.  

Sylsyl a écrit:Bonnes nouvelles de Guadeloupe avec Iréna Martial, doyenne connue de Guadeloupe  queen  et Vice Doyenne Nationale qui a fêté ses 113 ans !  cheers

Félicitations !  :113 ans:  gâteau
L'air de la Guadeloupe est décidément bon pour la longévité !

Un bel hommage avec une foule nombreuse et un beau discours pour cet âge canonique ! Bien joué !

lien Facebook Le Gosier

Effectivement je n'ai pas osé parler de mes craintes concernant son état de santé. Espérons qu'elle revienne en meilleure forme !

Un autre article sur notre vice-doyenne :
lien France Tv Info
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Iréna Martial.

Message par Denis Le Fèvre Mar 28 Juin 2022 - 20:37

Un grand merci Sylsyl pour cette heureuse nouvelle. Cependant je suis un peu inquiet sentant Iréna bien affaiblie pour l'occasion.  

Sylsyl a écrit:Bonnes nouvelles de Guadeloupe avec Iréna Martial, doyenne connue de Guadeloupe  queen  et Vice Doyenne Nationale qui a fêté ses 113 ans !  cheers

Félicitations !  :113 ans:  gâteau
L'air de la Guadeloupe est décidément bon pour la longévité !

Un bel hommage avec une foule nombreuse et un beau discours pour cet âge canonique ! Bien joué !

lien Facebook Le Gosier
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Iréna Martial - 113

Message par Sylsyl Mar 28 Juin 2022 - 20:12

Bonnes nouvelles de Guadeloupe avec Iréna Martial, doyenne connue de Guadeloupe queen et Vice Doyenne Nationale qui a fêté ses 113 ans ! cheers

Félicitations ! :113 ans: gâteau
L'air de la Guadeloupe est décidément bon pour la longévité !

Un bel hommage avec une foule nombreuse et un beau discours pour cet âge canonique ! Bien joué !

lien Facebook Le Gosier
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Nouvel exploit pour Madeleine Magnetet Burille : 111 ans tout de même !!!!

Message par Denis Le Fèvre Lun 27 Juin 2022 - 11:39

Voilà une nouvelle qui va réjouir notre ami Poirier 67. L'information vient en effet de nous parvenir de bon matin, Mme Madeleine Burille a effectivement soufflé ses 111 bougies le 22 juin dernier à Saint-Louis (68) où elle réside toujours.
La doyenne connue du Haut-Rhin mais aussi de la région Grand-Est figure au 14ème rang de notre palmarès national. Les personnels de la résidence où séjourne Mme Burille ne sont pas peu fiers du nouvel exploit de Madeleine.

:111 ans!:  Très joyeux anniversaire Madeleine. Bravo !  Félicitations pour votre parcours sans faute. Nous serons bien entendu présents pour votre 112ème anniversaire l'année prochaine trop de bougies . En attendant tournée générale de Gewurtztraminer (à  déguster avec modération évidemment).
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, POIRIER67, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty La presse rend hommage à André Ludwig

Message par JPK Ven 10 Juin 2022 - 19:05

lien Lien article Ouest-France

Vice-doyen "connu" bien sûr, car à 110 ans on a déjà eu quelques surprises.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Cyril Depoudent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Félicitations à Andrée Gerbault Guyon 111 ans !

Message par Denis Le Fèvre Jeu 9 Juin 2022 - 11:25

Nous venons d'en avoir la confirmation, Mme Andrée Guyon continue son petit bonhomme de chemin et vient de fêter ses 111 ans le 6 juin à son domicile de Saint-Eliph (28).
La doyenne connue d'Eure-et-Loir occupe désormais le 13ème rang de notre palmarès. Mme Guyon va bien. Un hommage lui a été rendu pour marquer l'évènement et un article devrait paraître incessamment sous peu dans la presse locale (nous allons guetter son éventuelle parution).
Nous avons profité de l'occasion pour demander des nouvelles de Mme Berthe Brouard veuve depuis avril dernier suite au décès de Marcel 107 ans. Malgré son légitime chagrin (plus de 80 ans de vie commune çà marque les esprits) Berthe se remet petit à petit et vit toujours chez elle entourée bien sûr de l'affection des siens qui sont aux petits soins pour la matriarche de la famille. La commune de Saint-Eliph a eu un peu de mal à se remettre de la disparition de Marcel tant les habitants adoraient ce couple fétiche, mythique et unique.

:111 ans!:  Très heureux anniversaire Andrée. Un grand bravo pour votre nouvel exploit Bravo ! . Nous serons ravis de retourner à Saint-Eliph en juin 2023 lorsque vous soufflerez vos 112 bougies. trop de bougies

Une petite pensée affectueuse pour Berthe Brouard  I love you .
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Amzer, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty La cerise sur le gâteau : 111 ans pour Emilienne Bécarmin. Bravo!

Message par Denis Le Fèvre Mar 7 Juin 2022 - 18:27

La fête n'est pas finie et nous allions oublier Emilienne Bécarmin. Mais un article hélas incomplet car payant mais agrémenté d'une belle photo atteste que la vaillante supercentenaire a bien soufflé ses 111 bougies le 4 juin à Saint-Claude (Guadeloupe).
Emilienne occupe une belle 13ème place dans notre palmarès national mais est seulement 4ème en Guadeloupe (un comble!).
Mais comme vous le savez il fait bon vieillir en Guadeloupe où les centenaires ne cessent de battre des records.
Mme Bécarmin a conservé toute sa joie de vivre et continue à priori à papoter avec sa famille visiblement très fière de la matriarche.

:111 ans!:  Très heureux anniversaire Emilienne. Encore toutes nos félicitations pour votre nouvel exploit Bien joué !  .  Nous serons présents bien évidemment en juin 2023 pour retrouver votre mine épanouie à l'occasion de vos 112 ans. Nous remettons la tournée de ti-punch à plus tard (pas de mélange avec le breuvage précédent des 110 ans de M. Ludwig). Restons raisonnable ! Smile

lien    Article France-Antilles
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty HIP HIP HIP HOURRA !!!! André Ludwig devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mar 7 Juin 2022 - 17:29

Nous avons gardé le meilleur pour la fin et les habitués de LGCF devaient attendre la confirmation de l'évènement avec une certaine impatience. Alors soyez rassurés les amis, de source sûre nous pouvons désormais confirmer que M. Ludwig a bien eu 110 ans hier à Longué-Jumelles (49) où il réside toujours.
André, dorénavant 2ème homme connu le plus âgé de France, et doyen connu tout sexe confondu du Maine-et-Loire, occupe le 35ème rang de notre palmarès national.
Une fête en l'honneur du nouveau supercentenaire sera organisée jeudi prochain pour fêter ce cap encore difficile à atteindre des 110 ans en présence de quelques personnalités locales, de la presse régionale et au moins d'un neveu de la vedette du jour auquel seront transmises les positions de M. Ludwig dans nos classements.
Le doyen se porte bien et se plait toujours dans son environnement où il s'est fait de bons amis.
Rappelons que M. Ludwig  est né le 6 juin 1912 à La Ferté-sous-Jouarre (77). Mobilisé comme beaucoup à son époque en 1939, il s'est évadé 2 fois. André après avoir sillonné l'Europe en tant que commercial dans l'imprimerie, s'est installé à Longué avec son épouse (il est devenu veuf à 99 ans)  pour y couler une retraite bien méritée s'adonnant notamment aux plaisirs de la boule de fort (jeu de boule traditionnel en Val de Loire).
Le doyen est aussi connu pour son sens de la répartie. Pour ses 109 ans, il avait reçu de nombreux cadeaux dont une jolie paire de pantoufles déclarant : " il faudra que je marche sur les mains pour les user celles-là..." Wink .
Chaleureuses félicitations André pour votre parcours  Bravo ! .
 110 ans  Très joyeux anniversaire André, nous penserons à vous jeudi et nous comptons bien vous retrouver toujours aussi jovial pour vos 111 ans en juin 2023.  En attendant tournée générale de Coteaux du Layon (un blanc moelleux assez côté). :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Le département des Landes à l'honneur, Suzanne Lasne Guillot devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Mer 25 Mai 2022 - 13:31

Le département des Landes enregistre la venue d'une 3ème supercentenaire (nos investigations se poursuivent pour Mme Augusta Oteiza) avec l'arrivée chez les 110 ans et plus de Mme Suzanne Guillot. De source sûre nous venons d'apprendre en effet que Suzanne a bien soufflé ses 110 bougies le 23 mai à Saint-Paul-lès-Dax (40) où elle réside toujours.
Rappelons que la doyenne locale est née le 23 mai 1912 à Paris 6ème. Suzanne a débuté très jeune dans le milieu du cinéma en travaillant dans un laboratoire qui contribuait aux montages des films, elle a ainsi pu côtoyer quelques dinosaures du cinéma hexagonal comme Jean Gabin ou encore Jean Paul Belmondo.
Suzanne est restée toujours très coquette, elle s'est installée dans les Landes pour se rapprocher de son fils.

110 ans  Très heureux anniversaire Suzanne.  Bien joué !   Félicitations pour votre arrivée chez les supercentenaires. Bien évidemment nous vous retrouverons en 2023 toujours aussi fringante pour fêter vos 111 ans.  :110bougies:

Nous nous réjouissons comme notre ami Daniel du timide redémarrage de notre bienaimée liste des supercentenaires  cheers ,tout en concédant effectivement que le record reste encore difficile à égaler et dépasser.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Rosa Jumel nouvelle supercentenaire

Message par Daniel Lejay Lun 23 Mai 2022 - 16:00

Très bonne nouvelle de l'Yonne.

Mme Rosa Jumel vient de fêter ses 110 ans le 18 mai.
Elle est née Largier le 18 mai 1912 à Chazeau en Haute-Loire.
Résidant à Joigny, elle devient la personne connue la plus âgée de l'Yonne mais également de la Bourgogne-Franche-Comté.
Elle prend la 33ème place de notre classement des 107 ans et plus.

lien L'Yonne Républicaine 23/05/2022

Comme quoi, il ne faut pas désespérer sur le front des supercentenaires même si le record des 40 est assez loin.

Rosa a une très grande descendance, par contre l'histoire ne dit pas si elle avait une soeur du même âge.

Félicitations Rosa, nous nous réjouissons de votre entrée directe dans le clan des supercentenaires et vous disons à l'année prochaine pour fêter vos 111 ans.
Bravo ! Bien joué ! :110 ans!: :110bougies:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Arnaud Le Page, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Un grand bravo pour Marie-Rose Bousseau Tessier 112 ans !!!!

Message par Denis Le Fèvre Lun 23 Mai 2022 - 11:05

Certains d'entre vous attendaient peut-être la nouvelle, elle vient de nous parvenir en cette fin de matinée. Nous sommes donc en mesure de révéler que Mme Marie-Rose Tessier a bien soufflé ses 112 bougies le 21 mai à Château-d'Olonne (commune déléguée des Sables-d'Olonne) où elle réside toujours.  
La doyenne connue de Vendée, également doyenne régionale, pointe désormais au 4ième rang de notre palmarès et est la dernière représentante connue de la génération 1910 depuis la disparition de Mme Cornu.
Rappelons que Marie-Rose est née Bousseau le 21 mai 1910. La vaillante Castelolonnaise garde apparemment la forme.

LGCF adresse ses plus vives félicitations à Marie-Rose pour ce nouvel exploit Bravo ! .   :112 ans!:  Très heureux anniversaire. Bien entendu nous serons fidèles au rendez-vous en mai 2023 pour assister à une nouvelle performance de votre part à savoir le franchissement du cap 113.  trop de bougies :annif-bougie: ça se fête !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, Amzer, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Déjà 111 ans pour Madeleine Jeanne Reboul !

Message par Denis Le Fèvre Lun 16 Mai 2022 - 13:27

La bonne nouvelle est arrivée à nos oreilles dans le milieu de la matinée. Mme Jeanne (elle préfère ce second prénom à celui de Madeleine) Reboul a bel et bien soufflé ses 111 bougies le 11 mai dernier à Agde (34) où elle réside toujours.
La doyenne connue du département de l'Hérault pointe au 13ème rang de notre palmarès national.
Rappelons que Jeanne est née le 11 mai 1911 à Saint-Véran (Hautes-Alpes), plus haut village d'Europe que nous vous invitons à visiter tant il est pittoresque. Après avoir passé son baccalauréat Bravo ! peu avant la seconde guerre mondiale, Jeanne a exercé le noble métier d'institutrice notamment à Saint-Véran et dans quelques villages alentours.

:birthdaycool: :111 ans!:  Très joyeux anniversaire Jeanne. Félicitations pour votre beau parcours de vie. Bien joué ! . Nous serons vraiment ravis de vous retrouver en mai 2023 pour le franchissement du cap 112. :annif-bougie:


lien    Saint-Véran
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Marie Dufour, doyenne de la Métropole de Lyon

Message par Daniel Lejay Sam 14 Mai 2022 - 15:30

Un bien bel article sur la doyenne de la Métropole de Lyon quand on a la chance de lire la version papier du jour.

lien Le Progrès 14/05/2022

Bien joué !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Un courrier de l'Élysée

Message par Arnaud Le Page Ven 13 Mai 2022 - 20:02

Lucile Randon a été très honorée de recevoir les voeux du président.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Voeux_11
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Les Alpes-Maritimes à l'honneur : Antoinette Fighiera Bermond devient supercentenaire.

Message par Denis Le Fèvre Ven 13 Mai 2022 - 14:58

Nous venons d'en avoir la confirmation, Mme Antoinette Bermond a bien célébré ses 110 ans le 9 mai dernier à Drap (06) où elle réside toujours devenant ainsi supercentenaire.
Mme Bermond née Fighiera le 9 mai 1912, vice-doyenne féminine des Alpes-Maritimes, pointe au 33ème rang de notre palmarès national.  
Nous n'avons encore que peu d'éléments sur le parcours de vie d'Antoinette. Pour fêter ce nouvel évènement, Mme Bermond a peut-être reçu un nouveau cadeau en chocolat. Pour ses 107 ans elle avait en effet pu déguster une rose en chocolat, cadeau résumant 3 de ses passions ou plaisirs à savoir le chocolat, les roses et le jardinage.

110 ans  Très heureux anniversaire Antoinette. Nous ne manquerons pas l'occasion de célébrer vos 111 ans en mai 2023. trop de bougies :annif-bougie:

La liste des supercentenaires reprend quelques couleurs sans envisager pour l'instant de tutoyer les records passés.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Soeur André vidéo

Message par Amzer Ven 13 Mai 2022 - 8:12

Barti a écrit:
Arno a écrit:Voici une vidéo en direct de l'EHPAD des Marches en Savoie ou Sr André séjourné de 1977 à 2009. 
L'image est un arrêt sur image.

Il y a mieux encore : la 2e photo de  lien cet article du Dauphiné Libéré qui nous permet de savoir à quoi ressemblait Lucile à l'âge de 100 ans.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 X90w

Bonjour,
C'est super d'avoir une photo d'elle de ses 100 ans. Car on voit rarement des photos d'elle avant qu'elle ne soit médiatisé.
Je sais que j'avais vu une vidéo de Soeur André quand elle participait a une grande fête avec des religieuses, malheureusement, on ne l'a trouve plus sur le net. C'était bien avant ses 110 ans. J'espère que c'est pas ma mémoire qui me fait défaut.
Sinon, c'est la première fois que je lui voit attribuer le surnom de "Tata Lulu" Wink
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Tata Lulu

Message par Guillaume Legris Ven 13 Mai 2022 - 1:38

Arno a écrit:Voici une vidéo en direct de l'EHPAD des Marches en Savoie ou Sr André séjourné de 1977 à 2009. 
L'image est un arrêt sur image.

Il y a mieux encore : la 2e photo de  lien cet article du Dauphiné Libéré qui nous permet de savoir à quoi ressemblait Lucile à l'âge de 100 ans.

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 X90w
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Daniel Lejay, Arnaud Le Page, Amzer, caudacien et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty 2004 : les 100 ans de Tata Lulu !

Message par Arnaud Le Page Jeu 12 Mai 2022 - 23:55

Voici une vidéo en direct de l'EHPAD des Marches en Savoie ou Sr André séjourné de 1977 à 2009. 
L'image est un arrêt sur image.

lien  Le Dauphiné 12/05/2022

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Tata_l10
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Soeur André 118 ans et 3 mois

Message par Amzer Jeu 12 Mai 2022 - 20:48

Bonjour,

Voici un nouvel article sur notre doyenne mondiale:

lien libération
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Soeur André et un serpent !

Message par Sylsyl Sam 7 Mai 2022 - 9:59

Notre doyenne mondiale n'en finit pas de nous étonner, la voici en compagnie d'un serpent ! Elle indique que c'est la première fois qu'elle touche un serpent !

lien Instagram
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Pourquoi six bougies ?

Message par Arnaud Le Page Ven 6 Mai 2022 - 18:04

Daniel du Rhône a écrit:Mme Léa Rouget née Helbert a bien fêté ses 111 ans.
Rappelons qu'elle est née le 04 mai 1911 et qu'elle est la doyenne connue d'Indre-et-Loire et de la région Centre-Val de Loire.

lien La Nouvelle République 06/05/2022

trop de bougies
Je conçois qu'on ne mette pas cent-onze bougies sur un gâteau d'anniversaire, lequel risquerait d'avoir un gout de cire prononcé ! Ce symbole important et immortalisé sur les photos n'a pas échappé à Mme Rouget et elle a bien raison! 
Je trouve cette approximation de l'établissement à la fois négligente et irrespectueuse.

pas bien pas terrible

Tout établissement pour personnes âgées devrait avoir un stock de bougies numériques et à défaut trouver une symbolique au nombre de bougies posées sur le gâteau. Par exemple poser 11 bougies de dizaines et une bougie d'unité...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Léa Rouget 6 bougies pour ses 111 ans

Message par Daniel Lejay Ven 6 Mai 2022 - 10:10

Mme Léa Rouget née Helbert a bien fêté ses 111 ans.

Rappelons qu'elle est née le 04 mai 1911 et qu'elle est la doyenne connue d'Indre-et-Loire et de la région Centre-Val de Loire.

lien La Nouvelle République 06/05/2022

Joyeux anniversaire Léa, rendez-vous pris pour vos 112 ans l'année prochaine.
Bravo ! :111 ans!: :annif-fleur:

Recevez ces quelques macarons des moines de Cormery pour votre anniversaire.
A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Lzoa_r10

Et un petit :coeurquibat: pour Léa
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty 110 ans pour Marie-Noëlle Duhamel

Message par Sylsyl Ven 29 Avr 2022 - 7:48

Bonne nouvelle, Marie-Noëlle Duhamel doyenne d'Ile de France a célébré ses 110 ans le 28 Avril cheers

Un très joyeux anniversaire à elle gâteau

Merci à son petit fils
lien Facebook
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Antoine76, Cyril Depoudent, Amzer et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Doyenne de l'humanité Soeur André

Message par Amzer Mer 27 Avr 2022 - 10:00

Félicitations, et grande fierté que la doyenne de l'humanité soit Française. J'ai vu quelques vidéos de Soeur André pour ce nouveau record, et j'ai l'impression qu'elle ne change pas, il est très difficile de ce repéré dans le temps. Quand je vois des vidéos, j'ai toujours du mal a savoir si elles sont récentes ou elles ont 2/3 ans.
Longue vie a Soeur André et il reste encore quelques records en terme de longévité et pourquoi pas aller jusqu’à battre celui de Jeanne Calment.

Matthieu
Amzer
Amzer

Messages : 609
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty La reine plus forte que le corona

Message par Arnaud Le Page Mar 26 Avr 2022 - 23:34

Il se dit que Soeur André s'est remise d'une seconde infection au covid-19 dans ce reportage  Exclamation Exclamation Exclamation

lien RMC Story

Trinquons ensemble les amis  ça se fête !(Attention ma soeur, ce n'est pas de l'eau qui pique !)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Guiness World Record

Message par Sylsyl Mar 26 Avr 2022 - 8:17

Les différentes publications officielles du Guinness World Record sur leur site et les réseaux sociaux présentent bien notre doyenne comme la doyenne mondiale ! cheers

lien Guiness World Record
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Vérifier que personne n'est plus âgé que Lucile !

Message par Guillaume Legris Lun 25 Avr 2022 - 20:00

Arno a écrit:On mit en doute l'âge de l'Arlésienne Jeanne Calment. Se pourrait-il qu'on en fit autant avec Lucile Randon, notre Alésienne nationale ? 

C News disait ceci dans ses colonnes : "Si sœur André n’est pour l’instant que «pressentie» pour devenir la nouvelle doyenne de l’humanité, c’est parce que le Guinness des records doit en effet mener des investigations, précise l'organisme dans un communiqué."
 
Est-il concevable que cette investigation du Guiness Book pour l'attribution du titre suprême nous remette en question la validation du GRG ? A priori, je ne le pense pas... scratch Néanmoins, si l'on consulte la liste chronologique des documents confirmant son âge, on constate un trou entre 1936 et 1998, soit la bagatelle de 62 ans ! C'est la seule chose qui m'inquiète. affraid

Je ne vois pas dans ces mots une remise en question de la validation du GRG. Le travail du Guinness à la mort d'une doyenne ne vise pas seulement à vérifier l'âge de celle qui est pressentie pour reprendre le titre, mais aussi à s'assurer qu'il n'y a pas d'autre personne plus âgée et vérifiable qui pourrait reprendre le titre à sa place. Je pense que c'est de cela dont il est question.
Guillaume Legris
Guillaume Legris

Messages : 726
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty De l'Arlésienne à l'Alésienne !

Message par Arnaud Le Page Lun 25 Avr 2022 - 18:10

On mit en doute l'âge de l'Arlésienne Jeanne Calment. Se pourrait-il qu'on en fit autant avec Lucile Randon, notre Alésienne nationale ? 

C News disait ceci dans ses colonnes : "Si sœur André n’est pour l’instant que «pressentie» pour devenir la nouvelle doyenne de l’humanité, c’est parce que le Guinness des records doit en effet mener des investigations, précise l'organisme dans un communiqué."
 
Est-il concevable que cette investigation du Guiness Book pour l'attribution du titre suprême nous remette en question la validation du GRG ? A priori, je ne le pense pas... scratch Néanmoins, si l'on consulte la liste chronologique des documents confirmant son âge, on constate un trou entre 1936 et 1998, soit la bagatelle de 62 ans ! C'est la seule chose qui m'inquiète. affraid
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4194
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Sœur André, doyenne probable de l'humanité, titre le Télégramme

Message par JPK Lun 25 Avr 2022 - 15:19

lien Lien article le Télégramme

Encore quelques précautions sur le classement mondial, mais le journaliste insiste bien sur le caractère vérifié de son état civil et la qualité des données françaises en la matière.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Sylsyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Lucile Randon doyenne mondiale

Message par Luc Le Lay Lun 25 Avr 2022 - 12:14

Je viens de constater que Kane Tanaka est décédée le 19 avril. Ceci fait donc de Lucile Randon la doyenne mondiale connue!
avatar
Luc Le Lay

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2018

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty 111 ans quand même pour Justine Bordelais Cognon. Vive Man Tintin!

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Avr 2022 - 16:14

Une bonne nouvelle n'arrive en général jamais seule. Le dicton se confirme après les 110 ans de Mme Magné-Ducamin, car  de source très sûre, et après une longue conversation, nous venons d'avoir l'assurance que Mme Justine Cognon a bien soufflé ses 111 bougies le 14 avril dernier aux Abymes où elle réside toujours chez sa fille.
"Man Tintin", comme elle est affectueusement surnommée, est aussi en forme que pour ses 110 ans et mange bien. Elle n'hésite pas à entamer un léger pas de danse quand elle entend un air qui l'inspire et lui rappelle probablement sa jeunesse quand elle guinchait avec son cher époux.

Avec quelque retard, Happy Birthday !  très joyeux anniversaire "ManTintin". Bravo !  Félicitations pour votre santé de fer . Nous ne manquerons pas de retourner en Guadeloupe pour vos 112 ans où nous espérons vous retrouver aussi pimpante qu'actuellement. Et les fidèles de LGCF le savent quoi de mieux pour finir qu'une tournée générale de Ti Punch pour l'évènement présent. :annif-bougie: trop de bougies
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Antoine76, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Le Gers tient sa supercentenaire : Paulette Magné-Ducamin.

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Avr 2022 - 13:50

La liste nos supercentenaires s'est quelque peu amaigrie ces dernières semaines aussi c'est avec une joie non dissimulée que nous venons d'apprendre de source sûre que Mme Paulette Magné-Ducamin a bien soufflé ses 110 bougies le 21 avril à Lelin-Lapujolle (32) devenant ainsi supercentenaire.
La doyenne connue du Gers pointe au 30ème rang de notre palmarès.
Rappelons que Paulette est née Pouey Dicard  le 21 avril 1912  à Lelin-Lapujolle. Ayant perdu son père lors de la première mondiale, l'intéressée fut déclarée officiellement Pupille de la nation. Malgré une facilité pour les études elle s'est engagée dans une vie de labeur en poursuivant  l'exploitation de la ferme familiale. Veuve jeune (38 ans) elle a élevé ses 2 enfants tout en mettant un point d'honneur à ce qu'ils terminent leurs études afin de réussir leurs carrières professionnelles, mission largement accomplie. Veuve une seconde fois quelques années plus tard après un 2ème mariage, Paulette a vécu quelque temps avec un 3ème compagnon (pas de mariage) qu'elle perdit quand elle avait 78 ans.  
Paulette Magné-Ducamin réside toujours à Lelin-Lapujolle avec son fils, ce dernier la choyant. Les services d'aide à domicile de la commune sont également dévoués auprès de la récente supercentenaire.
Malheureusement par précaution aucune cérémonie ne sera organisée dans l'immédiat pour fêter l'évènement car le satané Covid sévit encore quelque peu dans le village.  
Bien joué !  Bienvenue chez les plus de 110 ans Paulette.  110 ans  Très joyeux anniversaire. Nous serons évidemment présents en avril prochain pour la célébration de vos 111 ans en dégustant un vieil armagnac du pays (oui je sais la formule est facile) dans votre beau département du Gers .  :110bougies:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4701
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Hermine Saubion et sa petite soeur Emilienne

Message par Daniel Lejay Ven 18 Mar 2022 - 9:59

Mme Hermine Saubion, 22ème personne la plus âgée en France, vient de passer à la télévision.

lien BFM TV Alpes 17/03/2022

A ses côtés sa petite soeur Emilienne bientôt 102 ans. cheers

Bravo ! Bien joué !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2220
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, Arnaud Le Page, JPK et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Top 2 pour Iréna Martial

Message par JPK Jeu 17 Mar 2022 - 10:25

Comme c'est aujourd'hui l'anniversaire de l'âge cumulé du duo des sœurs Méri, 223 ans tout de même, j'ai eu la curiosité de regarder le classement international :
lien Lien classement des duos de plus de 215 ans cumulés

et je découvre que Iréna Martial, survivante de sa fratrie, est classée à la deuxième place mondiale !
Il est vrai que cet évènement ne tient pas à une disqualification mais simplement à l'augmentation de l'âge cumulé qui a permis de doubler le duo porté par la doyenne américaine Emma Tillman décédée à 114 ans, un duo d'environ 20 ans antérieur aux sœurs guadeloupéennes.

Vous remarquerez que la concurrence est rude, avec deux duos avec un membre vivant en troisième et cinquième place. Saluons avec fairplay l'incroyable longévité des japonaises, la première place validée leur échoit haut la main à plus de 226 ans cumulés, tandis que la doyenne de l'humanité, Kane Tanaka, se contente de la première place des cas incomplets, l'âge exact de sa sœur décédée vers 105 ans n'étant pas connu.

Ce classement inclut aussi des non centenaires et François Calment est classé un peu au delà de la vingtième place au côté de son illustre sœur. Une longévité surpassée par le deuxième duo français, les sœurs Pasquier (Jacqueline Bossard en vie), duo non classé sur le site en lien.

Rappelons enfin qu'en terme de deuxième place, Iréna Martial est aussi vice-doyenne connue des français.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2404
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Témoignages touchant

Message par Sylsyl Dim 13 Mar 2022 - 23:40

Témoignages très touchant de nos anciens

lien La Montagne
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 239
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 34
Localisation : Yvelines - 78

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Amzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires) - Page 5 Empty Re: A- Preuves de vie et commentaires (supercentenaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum