E- Archives 2020-2021 (107 ans)
+10
caudacien
Amzer
POIRIER67
TACHON ISABELLE
Guillaume Legris
Cyril Depoudent
Arnaud Le Page
Martin Miet
scouarnec
Sylsyl
14 participants
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS DE 107 ANS
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Yvonne Bournazel nouvelle venue et doyenne connue de Corrèze.
Le décès constaté ce jour de Mme Angèle Favaro résidant en Corrèze m'a fait constater que la liste des 107 ans et plus, sauf erreur de ma part, ne comportait pas de doyen ou doyenne de ce département. C'était sans compter sur le légendaire flair de notre ami Arnaud . Ce dernier a en effet récemment repéré une doyenne née en janvier 1913 et domiciliée dans le département précité.
Des renseignements obtenus ce jour, il s'avère que la personne en question, Mme Yvonne Bournazel, a bien célébré ses 107 ans le 8 janvier dernier (née le 08/01/1913) à Peyrelevade (19). Cette dernière a fait l'objet d'un article, en juin 2019, dans la presse régionale pour ses 106 ans et peut intégrer la liste au 207ème rang (ex-aequo).
Avec retard, bon anniversaire Yvonne. A l'année prochaine et à l'heure pour fêter vos 108 ans.
Article La Montagne 106 ans
Des renseignements obtenus ce jour, il s'avère que la personne en question, Mme Yvonne Bournazel, a bien célébré ses 107 ans le 8 janvier dernier (née le 08/01/1913) à Peyrelevade (19). Cette dernière a fait l'objet d'un article, en juin 2019, dans la presse régionale pour ses 106 ans et peut intégrer la liste au 207ème rang (ex-aequo).
Avec retard, bon anniversaire Yvonne. A l'année prochaine et à l'heure pour fêter vos 108 ans.
Article La Montagne 106 ans
Denis Le Fèvre- Messages : 4822
Décès d'Angèle Favaro.
Nous déplorons le décès récent de Mme Angèle Favaro survenu à Saint-Viance (19) ou Brive (19). Des recherches effectuées, il s'avère que Mme Favaro était née le 08/12/1912 à San Biagio Callata (Italie) village situé près de Venise (d'après un article rédigé pour ses 102 ans). L'intéressée avait obtenu la nationalité française par naturalisation.
Reposez en paix Mme Favaro. Condoléances attristées à votre entourage.
Article La Montagne
Article des 102 ans La Montagne
Reposez en paix Mme Favaro. Condoléances attristées à votre entourage.
Article La Montagne
Article des 102 ans La Montagne
Une précision sur Joséphine Riou
Joséphine, Marie Coléou est bien née aux lieu et date indiqués. C'est également à Spézet qu'elle a épousé Jean-Marie Riou.Daniel du Rhône a écrit:Mme Joséphine Riou vient de fêter ses 107 ans.
Elle est née le 05 février 1913 à Spézet dans le Finistère en Bretagne.
Elle réside aujourd'hui au Grand-Quevilly en Seine-Maritime (Normandie).
Arnaud Le Page- Admin
Joséphine Riou 107 ans née en Bretagne, vit en Normandie
Mme Joséphine Riou vient de fêter ses 107 ans.
Facebook 05/02/2020
Un article lui fut consacré lors de ses 103 ans :
Paris Normandie 08/02/2016
Un autre pour ses 104 ans :
Petit Couronne
Joyeux anniversaire Joséphine et rendez-vous en 2021 pour célébrer vos 108 ans.
Facebook 05/02/2020
Un article lui fut consacré lors de ses 103 ans :
Paris Normandie 08/02/2016
Un autre pour ses 104 ans :
Petit Couronne
Joyeux anniversaire Joséphine et rendez-vous en 2021 pour célébrer vos 108 ans.
Daniel Lejay- Messages : 2315
Décès de Marcelle Matrat.
Nous déplorons le décès récent de Mme Marcelle Matrat probablement survenu à Romegoux (17) à l'âge indiqué de 107 ans. Désolé mais les premières recherches effectuées ne me permettent pas de déterminer la date de naissance exacte de la défunte.
Reposez en paix Mme Matrat. Condoléances attristées à votre entourage.
Avis Simplifia
Reposez en paix Mme Matrat. Condoléances attristées à votre entourage.
Avis Simplifia
Jacqueline Esserméant née Robert
Jacqueline Robert est née à La Ferté-Saint-Cyr (41) le 24 ou 25 janvier 1913.Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Jacqueline Esserméant survenu le 31 janvier dernier à Chartres (28) à l'âge indiqué de 107 ans. Mes premières recherches en vue de déterminer la date de naissance exacte de cette dame sont restées vaines.
Elle venait donc d'atteindre ses 107 ans une semaine avant son décès.
Elle a épousé Hubert Esserméant le 24 août 1935 dans sa commune natale.
Condoléances à sa famille.
Arnaud Le Page- Admin
Décès de Jacqueline Robert Esserméant.
Nous déplorons le décès de Mme Jacqueline Esserméant survenu le 31 janvier dernier à Chartres (28) à l'âge indiqué de 107 ans . Mes premières recherches en vue de déterminer la date de naissance exacte de cette dame sont restées vaines.
Reposez en paix Mme Esserméant. Condoléances sincères à votre famille.
Avis République du Centre-Ouest
Reposez en paix Mme Esserméant. Condoléances sincères à votre famille.
Avis République du Centre-Ouest
Décès de sœur Eugénie Domaigné
Merci Briochin pour cette triste nouvelle.
Si une précision est nécessaire, Eugénie, Marie, Joséphine pour l'état civil était née le 12 décembre 1912 à 6 heures du soir.
Je ne suis pas adepte de numérologie mais on ne pourra pas manquer les particularités de ses deux dates, 12/12/12 et la date palindrome du 02/02/2020.
Si une précision est nécessaire, Eugénie, Marie, Joséphine pour l'état civil était née le 12 décembre 1912 à 6 heures du soir.
Je ne suis pas adepte de numérologie mais on ne pourra pas manquer les particularités de ses deux dates, 12/12/12 et la date palindrome du 02/02/2020.
Soeur Eugénie Domaigné a rejoint le paradis.
Quelle tristesse ! Soeur Eugénie Domaigné vient de s'éteindre à Evron (53) où elle résidait avec sa soeur également religieuse. Cette nouvelle va chagriner notre ami Daniel, à l'origine de la découverte de Soeur Eugénie (203ème rang sur la liste) mais aussi nos passionnés de fratries de plus en plus nombreux et impliqués sur le forum.
J'ai un doute pour la date de naissance d'Eugénie 10 décembre (liste) ou plutôt 12/12/12 comme indiqué par sa soeur.
En revanche carton rouge pour Simplifia qui visiblement déforme le nom de la défunte. :moralisateur:
Reposez en paix ma Soeur. Condoléances et pensées émues à votre famille et bien évidemment à votre soeur aujourd'hui dans le chagrin.
Avis Simplifia
J'ai un doute pour la date de naissance d'Eugénie 10 décembre (liste) ou plutôt 12/12/12 comme indiqué par sa soeur.
En revanche carton rouge pour Simplifia qui visiblement déforme le nom de la défunte. :moralisateur:
Reposez en paix ma Soeur. Condoléances et pensées émues à votre famille et bien évidemment à votre soeur aujourd'hui dans le chagrin.
Avis Simplifia
Mais bon sang mais c'est bien sûr !
Bravo Cyril ! Une fois de plus tu as trouvé la solution. Quel talent ce Cyril!
En plus j'ai vu ce nom dans les décès figurant dans un numéro de Gémenos Mag. L'âge nétait pas mentionné mais j'aurais dû faire le rapprochement.
En plus j'ai vu ce nom dans les décès figurant dans un numéro de Gémenos Mag. L'âge nétait pas mentionné mais j'aurais dû faire le rapprochement.
Cyril a écrit:Briochin a écrit:Un renseignement parvenu ce jour nous a malheureusement permis d'apprendre que Mme Pierrette Garcia était décédée l'année dernière (sans autres précisions hélas) à Gémenos (13). Rappelons que Mme Garcia aurait dû célébrer ses 108 ans le 23 janvier dernier et occupait le 126 ème rang de notre liste.
Les recherches menées dans les différents fichiers ne m'ont pas permis de trouver trace du décès de Mme Garcia. Nous ignorons si cette dame était mariée ou non, l'absence de son patronyme de naissance pouvant peut-être expliquer ces recherches vaines pour l'heure.
Reposez en paix Mme Garcia.
A mon humble avis, il se pourrait bien que Pierrette Garcia ne soit autre que Petra SANTOS MARTINEZ, née le 18/01/1912 à Madrid (Espagne) et décédée le 13/11/2019 à Gémenos (13), à l'âge de 107 ans et 299 jours.
Petra = Pierrette ?
Briochin a écrit:Un renseignement parvenu ce jour nous a malheureusement permis d'apprendre que Mme Pierrette Garcia était décédée l'année dernière (sans autres précisions hélas) à Gémenos (13). Rappelons que Mme Garcia aurait dû célébrer ses 108 ans le 23 janvier dernier et occupait le 126 ème rang de notre liste.
Les recherches menées dans les différents fichiers ne m'ont pas permis de trouver trace du décès de Mme Garcia. Nous ignorons si cette dame était mariée ou non, l'absence de son patronyme de naissance pouvant peut-être expliquer ces recherches vaines pour l'heure.
A mon humble avis, il se pourrait bien que Pierrette Garcia ne soit autre que Petra SANTOS MARTINEZ, née le 18/01/1912 à Madrid (Espagne) et décédée le 13/11/2019 à Gémenos (13), à l'âge de 107 ans et 299 jours.
Cyril Depoudent- Admin
Pierrette Garcia partie dans la plus grande discrétion.
Un renseignement parvenu ce jour nous a malheureusement permis d'apprendre que Mme Pierrette Garcia était décédée l'année dernière (sans autres précisions hélas) à Gémenos (13). Rappelons que Mme Garcia aurait dû célébrer ses 108 ans le 23 janvier dernier et occupait le 126 ème rang de notre liste.
Jacqueline Fauque Rathery s'est éteinte.
Mme Jacqueline Rathery s'en est allée le 24 janvier dernier à Marseille (13) où elle résidait. L'avis de décès vient seulement d'être publié.
L'intéressée figurait au 153ème rang (ex-aequo) de la liste des 107 ans et plus sous le statut de l'anonymat.
Reposez en paix Mme Rathery. Condoléances sincères à votre famille.
Avis La Provence
Conséquence du décès de Mme Rathery : c 'est aussi la fratrie N°52 qui cesse sa progression.
L'intéressée figurait au 153ème rang (ex-aequo) de la liste des 107 ans et plus sous le statut de l'anonymat.
Reposez en paix Mme Rathery. Condoléances sincères à votre famille.
Avis La Provence
Conséquence du décès de Mme Rathery : c 'est aussi la fratrie N°52 qui cesse sa progression.
Nous perdons Thérèse Sinck.
Mme Thérèse Sinck vient de s'éteindre à Bourg-Péronnas (01) où elle résidait. La doyenne connue de l'Ain pointait au 141ème rang de notre liste et était née le 15 avril 1912 (la nuit du naufrage du Titanic).
Je n'ai pas trouvé, sur la liste, un successeur à Mme Sinck pour le département de l'Ain mais nous pouvons éventuellement compter sur le flair de notre ami Daniel pour dénicher un(e) doyen(ne) à l'occasion de ses nombreuses exploitations de la presse régionale.
Reposez désormais en paix Mme Sinck. Condoléances sincères à votre famille.
Avis Le Progrès
Je n'ai pas trouvé, sur la liste, un successeur à Mme Sinck pour le département de l'Ain mais nous pouvons éventuellement compter sur le flair de notre ami Daniel pour dénicher un(e) doyen(ne) à l'occasion de ses nombreuses exploitations de la presse régionale.
Reposez désormais en paix Mme Sinck. Condoléances sincères à votre famille.
Avis Le Progrès
Un bien long veuvage
Briochin a écrit:Nous déplorons le décès de Mme Marcelle Lacroix survenu le 25 janvier dernier vraisemblablement à Lucé (28) à l'âge de 107 ans. Les premières recherches en vue de trouver la date de naissance de l'intéressée n'ont pas abouti pour l'heure.
Marcelle Courtin est née à Fruncé (28) le 28 juin 1912.
Elle était veuve de Raymond Lacroix depuis 1953.
Arnaud Le Page- Admin
Décès de Marcelle Courtin Lacroix
Nous déplorons le décès de Mme Marcelle Lacroix survenu le 25 janvier dernier vraisemblablement à Lucé (28) à l'âge de 107 ans. Les premières recherches en vue de trouver la date de naissance de l'intéressée n'ont pas abouti pour l'heure.
Reposez en paix Mme Lacroix. Condoléances sincères à votre entourage.
Avis Simplifia
Reposez en paix Mme Lacroix. Condoléances sincères à votre entourage.
Avis Simplifia
Vpus souvenez-vous, Mme Arnould ?
Daniel du Rhône a écrit:Nous avons eu la confirmation que Mme Andrée Arnould fête bien ses 107 ans aujourd'hui.
Elle est née Guldener le 27 janvier 1913 à Mars-la-Tour en Meurthe-et-Moselle.
Elle réside aujourd'hui à Hannonville-sous-les-Côtes dans la Meuse toujours dans le Grand Est.
Selon des informations rapportées par Le Télégramme des Vosges le 17/08/1936
En ce 17 août 1936, se déroulaient comme tous les ans la cérémonie commémorative des terribles combats
de la guerre franco-prussienne des 16 et 18 août 1870. Autour du monument aux morts se réunissait une
foule de Lorrains qui ne voulait pas que la grande guerre intervenue depuis effaçât ce souvenir qui avait
marqué à jamais la commune de Mars-la-Tour.
Cette année-là, la cérémonie revêtait un éclat tout particulier grâce à la présence de la veuve du Maréchal
Joffre décédé 5 ans plus tôt.Devant la mairie, un cortège de voitures officielles arriva. De l'une d'elles,
Henriette Pénon, la maréchale, sortit. Aussitôt, deux charmantes jeunes filles, orphelines de guerre, Mlles
Germaine Maurot et Andrée Guldener, lui offrirent chacune une gerbe de fleurs ; celle-ci parut très touchée
de cette marque de sympathie.
Arnaud Le Page- Admin
Andrée Arnould fête ses 107 ans ce jour
Nous avons eu la confirmation que Mme Andrée Arnould fête bien ses 107 ans aujourd'hui.
Elle réside aujourd'hui à Hannonville-sous-les-Côtes dans la Meuse toujours dans le Grand Est.
Elle a été médiatisée l'an dernier :
L'est Républicain 29/01/2019
Heureux anniversaire Andrée et à l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans. EDIT (Arno) : Et la Meuse connaît sa doyenne ! Félicitations !
Elle a été médiatisée l'an dernier :
L'est Républicain 29/01/2019
Heureux anniversaire Andrée et à l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans. EDIT (Arno) : Et la Meuse connaît sa doyenne ! Félicitations !
Doutes sur l'âge de Julienne Jaumary
Pas de source sérieuse disponible mais cette fiche généanet jette le doute sur les 107 ans affichés voir même les 106 ans.Briochin a écrit:Mme Julienne Jaumary nous a quittés le 10 janvier à l'âge de 107 ans peut-être à Aix-en-Provence (13). Nos investigations ne nous ont pas permis d'en savoir plus sur cette dame.
Arnaud Le Page- Admin
Geneviève Chasseriaud 107 ans depuis le début du mois de janvier
Mme Geneviève Chasseriaud a bien fêté ses 107 ans le 03 janvier 2020.
Un sommaire des articles de "Sud Ouest" du 03/01/2020 l'atteste :
Voir le titre "indiscrétion"
e.presse.fr 03/01/2020
Un article accessible sur internet lui avait été consacré lors de ses 105 ans :
Sud Ouest 27/01/2018
Elle est née le 3 janvier 1913 Nieul-lès-Saintes et réside aujourd'hui à Cabariot toujours en Charente-Maritime (Nouvelle-Aquitaine).
Il n'est sans doute pas trop tard pour lui souhaiter un joyeux anniversaire car nous sommes toujours en janvier.
Nous lui donnons rendez-vous le 03 janvier 2021 pour la célébration de ses 108 ans.
:spectacle:
Un sommaire des articles de "Sud Ouest" du 03/01/2020 l'atteste :
Voir le titre "indiscrétion"
e.presse.fr 03/01/2020
Un article accessible sur internet lui avait été consacré lors de ses 105 ans :
Sud Ouest 27/01/2018
Elle est née le 3 janvier 1913 Nieul-lès-Saintes et réside aujourd'hui à Cabariot toujours en Charente-Maritime (Nouvelle-Aquitaine).
Il n'est sans doute pas trop tard pour lui souhaiter un joyeux anniversaire car nous sommes toujours en janvier.
Nous lui donnons rendez-vous le 03 janvier 2021 pour la célébration de ses 108 ans.
Lucienne Boudin du Loiret fête aujourd'hui ses 107 ans
Nous pouvons affirmer que Mme Lucienne Boudin fête bien ses 107 ans ce jour.
Elle est née Gommier le 23 janvier 1913 à Chambon-la-Forêt dans le Loiret (Centre-Val de Loire).
Elle réside aujourd'hui dans le même département mais à La-Chapelle-Saint-Mesmin.
Un article lui a été consacré lors de ses 106 ans :
La République du Centre 02/02/2019
Coïncidence remarquable, elle porte les mêmes nom et prénom qu'une dame qui a eu 108 ans le 2 janvier 2020.
Ceci peut rendre confuses les recherches sur ces deux personnes.
Heureux anniversaire Lucienne et rendez-vous en 2021 pour vos 108 ans.
Elle est née Gommier le 23 janvier 1913 à Chambon-la-Forêt dans le Loiret (Centre-Val de Loire).
Elle réside aujourd'hui dans le même département mais à La-Chapelle-Saint-Mesmin.
Un article lui a été consacré lors de ses 106 ans :
La République du Centre 02/02/2019
Coïncidence remarquable, elle porte les mêmes nom et prénom qu'une dame qui a eu 108 ans le 2 janvier 2020.
Ceci peut rendre confuses les recherches sur ces deux personnes.
Heureux anniversaire Lucienne et rendez-vous en 2021 pour vos 108 ans.
Marie-Jeanne Couraud dite "Andrée" a fêté ses 107 ans il y a quelques jours
Mme Marie-Jeanne Couraud vient de fêter il y a quelques jours ses 107 ans.
Elle est née Petit le 08 janvier 1913 à Maransin en Gironde.
En fidèle Girondine (le lieu, sans référence à la Révolution française), elle habite depuis de nombreuses années à Guîtres.
Elle est connue de tous comme "Andrée" et est dotée d'un fort tempérament et d'optimisme.
Source : "Sud ouest" du 22/01/2020 (version papier).
Un grand article lui a été consacré pour ses 100 ans :
Méli-mélo d'aïeux 10/01/2013
Je lèverai bien mon verre du breuvage qu'elle boit tous les matins pour ses 107 ans !
Joyeux anniversaire "Andrée" et à l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans.
Nota : une partie de ma famille (tante, cousins...) réside dans cette bonne ville de Guîtres. Ils ignorent sans doute que je me promène sur ce forum.
Elle est née Petit le 08 janvier 1913 à Maransin en Gironde.
En fidèle Girondine (le lieu, sans référence à la Révolution française), elle habite depuis de nombreuses années à Guîtres.
Elle est connue de tous comme "Andrée" et est dotée d'un fort tempérament et d'optimisme.
Source : "Sud ouest" du 22/01/2020 (version papier).
Un grand article lui a été consacré pour ses 100 ans :
Méli-mélo d'aïeux 10/01/2013
Je lèverai bien mon verre du breuvage qu'elle boit tous les matins pour ses 107 ans !
Joyeux anniversaire "Andrée" et à l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans.
Nota : une partie de ma famille (tante, cousins...) réside dans cette bonne ville de Guîtres. Ils ignorent sans doute que je me promène sur ce forum.
Armande Vignard Fauron s'est éteinte.
Désolé pour Daniel . Après les belles découvertes du jour, une mauvaise nouvelle concernant sa région. Nous venons de perdre en effet Armande Fauron, décédée le 20 janvier vraisemblablement à Lyon V (Métropole de Lyon) où elle résidait. Les obsèques se dérouleront à Crémeaux (42) où elle a longtemps vécu (elle était née à Dancé dans la Loire également)).
Mme Fauron pointait au 142ème rang de la liste des 107 ans et plus.
Reposez en paix Mme Fauron. Condoléances sincères à votre famille.
Avis Le Progrès
Mme Fauron pointait au 142ème rang de la liste des 107 ans et plus.
Reposez en paix Mme Fauron. Condoléances sincères à votre famille.
Avis Le Progrès
Eugénie Giraudon 107 ans et plusieurs mois
L'hebdomadaire "Le Pays Roannais" dans version papier du 16/01/2020 mentionnait les 107 ans de Mme Eugénie Giraudon.
Renseignements pris, elle est née Brot le 23 mars 1912 à L'Hôpital-le-Grand dans la Loire (Auvergne-Rhône-alpes).
En fidèle Ligérienne qu'elle est, elle habite aujourd'hui à Sury-le-Comtal.
Elle se positionne directement au 138ème rang de notre palmarès des 107 ans et plus.
Félicitations Eugénie Claudia (son second prénom) et à très bientôt pour la célébration de vos 108 ans.
Renseignements pris, elle est née Brot le 23 mars 1912 à L'Hôpital-le-Grand dans la Loire (Auvergne-Rhône-alpes).
En fidèle Ligérienne qu'elle est, elle habite aujourd'hui à Sury-le-Comtal.
Elle se positionne directement au 138ème rang de notre palmarès des 107 ans et plus.
Félicitations Eugénie Claudia (son second prénom) et à très bientôt pour la célébration de vos 108 ans.
Augusta à la télévision
Daniel du Rhône a écrit:A l'occasion des voeux du maire de Tarnos (Landes) Mme Augusta Teiza a reçu la médaille de la ville.
Renseignement pris, elle est née le 03 mai 1912 et n'a pas encore 108 ans comme le laisse supposer le journal dans lequel elle apparaît :
Sud Ouest 18/01/2020
Elle se positionne directement à la 148ème place de notre palmarès des 107 ans et plus.
Félicitations Augusta et rendez-vous dans quelque mois pour vos 108 ans.
La version télévisée des voeux du maire de Tarnos sur Augusta "Zaza" :
TV Landes 16/01/2020
Nous y apprenons qu'elle née à Cauneille dans les Landes.8)
Augusta Oteiza dite "Zaza" 107 ans depuis quelques mois
A l'occasion des voeux du maire de Tarnos (Landes) Mme Augusta Teiza a reçu la médaille de la ville.
Renseignement pris, elle est née le 03 mai 1912 et n'a pas encore 108 ans comme le laisse supposer le journal dans lequel elle apparaît :
Sud Ouest 18/01/2020
Elle se positionne directement à la 148ème place de notre palmarès des 107 ans et plus.
Sud Ouest 18/01/2020
Rose Galy a fêté ses 107 ans il y a quelques jours
Mme Rose Galy a fêté ses 107 ans, il y a quelques jours, en compagnie de ses deux enfants.
Elle est vraisemblablement née le 10 janvier 1913.
Elle réside aujourd'hui à Fabrègues dans l'Hérault (Occitanie).
Elle a fait beaucoup de sport dans sa vie, natation et marche :
Midi Libre 20/01/2020
Je ne ferai pas l'erreur de symboliser cet événement par une coupe de champagne car elle n'a jamais bu une goutte d'alcool.
Joyeux anniversaire Rose et à l'année prochaine pour célébrer vos 108 ans.
Elle est vraisemblablement née le 10 janvier 1913.
Elle réside aujourd'hui à Fabrègues dans l'Hérault (Occitanie).
Elle a fait beaucoup de sport dans sa vie, natation et marche :
Midi Libre 20/01/2020
Je ne ferai pas l'erreur de symboliser cet événement par une coupe de champagne car elle n'a jamais bu une goutte d'alcool.
Joyeux anniversaire Rose et à l'année prochaine pour célébrer vos 108 ans.
Armande Frelin Sage s'est éteinte paisiblement.
Le journal Le Progrès, quotidien favori de notre ami Daniel, vient d'annoncer la triste nouvelle. La doyenne connue du Jura, Mme Armande Sage, s'en est allée le 16 janvier (si j'ai bien calculé) à Lons-le-Saunier. L'intéressée, quelque peu diminuée ces derniers jours, a rendu son dernier soupir durant son sommeil.
Mme Sage occupait le 179ème rang de la liste des 107 et +. C'est M. Maurice Butty (187ème position) qui lui succède en tant que doyen connu (tout sexe confondu) du Jura. Il complète ainsi la liste encore courte des doyens départementaux (hommes et femmes).
Reposez en paix Mme Sage. Condoléances très sincères à votre grande famille (3 arrières-arrières-petits-enfants quand même!).
Article Le Progrès
Mme Sage occupait le 179ème rang de la liste des 107 et +. C'est M. Maurice Butty (187ème position) qui lui succède en tant que doyen connu (tout sexe confondu) du Jura. Il complète ainsi la liste encore courte des doyens départementaux (hommes et femmes).
Reposez en paix Mme Sage. Condoléances très sincères à votre grande famille (3 arrières-arrières-petits-enfants quand même!).
Article Le Progrès
Anniversaire de ses 107 ans de Mme Elise Valette
Ce jour, nous avons eu la confirmation des 107 ans de Mme Elise Valette.
C'est son anniversaire car elle est née le 18 janvier 1913 à la Coquille en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine). Elle réside toujours en Dordogne mais à Thiviers.
Un article était paru lors de ses 106 ans :
Sud Ouest 24/01/2019
Heureux anniversaire Elise et à l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans.
C'est son anniversaire car elle est née le 18 janvier 1913 à la Coquille en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine). Elle réside toujours en Dordogne mais à Thiviers.
Un article était paru lors de ses 106 ans :
Sud Ouest 24/01/2019
Heureux anniversaire Elise et à l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans.
Décès d'Alice Troubat Person.
Nous déplorons, avec quelque retard, le décès de Mme Alice Person survenu le 28 décembre dernier à Bessancourt (95).
Des recherches effectuées, il s'avère que la défunte était née le 18 mars 1912 à Montreuil (93).
Reposez désormais en paix Mme Person. Condoléances tardives mais néanmoins sincères à votre entourage.
Avis P.F.G.
Des recherches effectuées, il s'avère que la défunte était née le 18 mars 1912 à Montreuil (93).
Reposez désormais en paix Mme Person. Condoléances tardives mais néanmoins sincères à votre entourage.
Avis P.F.G.
Marie-Joseph Barbedette fête ce jour ses 107 ans
Nous avons eu la confirmation que Mme Marie-Joseph Barbedette fêtait bien ses 107 ans aujourd'hui. Elle est née Coquemont le 16 janvier 1913 à Parigné en Ille-et-Vilaine.
Elle réside toujours dans la même commune.
Un article est paru à l'occasion de ses 105 ans :
Ouest France 17/01/2018
Joyeux anniversaire Marie-Joseph et rendez-vous en 2021 pour fêter vos 108 ans.
Elle réside toujours dans la même commune.
Un article est paru à l'occasion de ses 105 ans :
Ouest France 17/01/2018
Joyeux anniversaire Marie-Joseph et rendez-vous en 2021 pour fêter vos 108 ans.
Record du nombre de +107ans - Règle
Cyril a écrit:Sylsyl a écrit:Suite à l'annonce de ce décès, ne faudrait il pas mettre à jour rétrospectivement le record du nombre de +107ans ?
Bonjour Sylsyl,
En réalité, ce que tu appelles "le record du nombre de +107ans" ne représente pas le record du nombre de français de 107 ans et plus simultanément en vie. Il s'agit du nombre maximal de telles personnes qui ont été recensées en même temps dans le palmarès 107+ du forum.
Comme aujourd'hui, il arrive effectivement que nous découvrions les décès de nos aînés un peu tardivement, tout comme il arrive que certains d'entre eux ne soient cités dans les médias qu'au moment de leurs obsèques, voire jamais médiatisés du tout. Néanmoins, pour autant que je sache, le nombre de décès enregistrés en retard est toujours inférieur au nombre de vivants absents de notre palmarès (à notre grand dam), donc le record affiché sur le forum ne peut pas dépasser l'effectif réel de personnes de 107 ans et plus dans notre pays. Cela permet de relativiser le fait que mesdames Golmard, Butscher et Bruzen aient été retirées de nos listes avec quelques semaines de retard.
Le nombre de français vivants de 107 ans et plus ne cesse d'augmenter, même s'il y aura vraisemblablement un creux temporaire dans les effectifs dès le printemps 2022, quand les premiers représentants des classes creuses de 1915-1919 souffleront leurs 107 bougies. Le record que nous affichons évolue certainement de façon parallèle, et même, nous l'espérons, se rapproche de la réalité au fur et à mesure que nos méthodes de recherche s'améliorent. Malgré tout, vu que beaucoup de nos aînés restent dans l'anonymat, de leur vivant, nous nous heurtons à un plafond de verre...
En tout état de cause, aux périodes où nous découvrons un grand nombre de nouveaux grands centenaires, jamais nous ne ralentissons le rythme des vérifications (preuves de vie ou de décès). Par conséquent, la taille record du palmarès des français vivants de 107 ans et plus a une véritable valeur pour nous. Lorsque ce record est battu, cela signifie que nous avons bien travaillé à rendre hommage à nos aînés. Cela nous motive.
A titre posthume, nous sommes capables de vérifier individuellement quasiment tous les supercentenaires potentiels de notre pays depuis un demi-siècle, mais c'est irréalisable pour les français de 107 à 109 ans, qui sont bien trop nombreux pour notre petite équipe. Ne pouvant pas proposer un record exact pour l'effectif réel de 107+, nous avons fait le choix de nous en tenir à l'effectif record recensé à un instant t. C'est la raison pour laquelle aucune correction rétroactive ne saurait avoir de sens.
Merci Cyril pour les explications,
Sylsyl
Sylsyl- Messages : 245
Record du nombre de 107+ recensés sur le forum
Sylsyl a écrit:Suite à l'annonce de ce décès, ne faudrait il pas mettre à jour rétrospectivement le record du nombre de +107ans ?
Bonjour Sylsyl,
En réalité, ce que tu appelles "le record du nombre de +107ans" ne représente pas le record du nombre de français de 107 ans et plus simultanément en vie. Il s'agit du nombre maximal de telles personnes qui ont été recensées en même temps dans le palmarès 107+ du forum.
Comme aujourd'hui, il arrive effectivement que nous découvrions les décès de nos aînés un peu tardivement, tout comme il arrive que certains d'entre eux ne soient cités dans les médias qu'au moment de leurs obsèques, voire jamais médiatisés du tout. Néanmoins, pour autant que je sache, le nombre de décès enregistrés en retard est toujours inférieur au nombre de vivants absents de notre palmarès (à notre grand dam), donc le record affiché sur le forum ne peut pas dépasser l'effectif réel de personnes de 107 ans et plus dans notre pays. Cela permet de relativiser le fait que mesdames Golmard, Butscher et Bruzen aient été retirées de nos listes avec quelques semaines de retard.
Le nombre de français vivants de 107 ans et plus ne cesse d'augmenter, même s'il y aura vraisemblablement un creux temporaire dans les effectifs dès le printemps 2022, quand les premiers représentants des classes creuses de 1915-1919 souffleront leurs 107 bougies. Le record que nous affichons évolue certainement de façon parallèle, et même, nous l'espérons, se rapproche de la réalité au fur et à mesure que nos méthodes de recherche s'améliorent. Malgré tout, vu que beaucoup de nos aînés restent dans l'anonymat, de leur vivant, nous nous heurtons à un plafond de verre...
En tout état de cause, aux périodes où nous découvrons un grand nombre de nouveaux grands centenaires, jamais nous ne ralentissons le rythme des vérifications (preuves de vie ou de décès). Par conséquent, la taille record du palmarès des français vivants de 107 ans et plus a une véritable valeur pour nous. Lorsque ce record est battu, cela signifie que nous avons bien travaillé à rendre hommage à nos aînés. Cela nous motive.
A titre posthume, nous sommes capables de vérifier individuellement quasiment tous les supercentenaires potentiels de notre pays depuis un demi-siècle, mais c'est irréalisable pour les français de 107 à 109 ans, qui sont bien trop nombreux pour notre petite équipe. Ne pouvant pas proposer un record exact pour l'effectif réel de 107+, nous avons fait le choix de nous en tenir à l'effectif record recensé à un instant t. C'est la raison pour laquelle aucune correction rétroactive ne saurait avoir de sens.
Cyril Depoudent- Admin
Record du nombre de +107ans à revoir ?
Briochin a écrit:Nous venons malheureusement d'apprendre après la publication des derniers fichiers décès de l'INSEE (merci Cyril ) le décès de Mme Marie Rose Golmard survenu le 3 novembre dernier à Gevrey-Chambertin (21) où elle résidait.
Mme Golmard, née le 24 mai 1912, qui avait tenu une station-service à Gevrey-Chambertin avec son mari, occupait le 155ème rang de notre liste.
Avec retard reposez en paix Mme Golmard. Condoléances sincères à votre entourage.
Suite à l'annonce de ce décès, ne faudrait il pas mettre à jour rétrospectivement le record du nombre de +107ans ?
Sylsyl- Messages : 245
Décès de Catherine Bruzen.
Le fichier INSEE de décembre révèle également le décès de Mme Catherine Bruzen survenu à Rouen (76) le 28 décembre dernier. Mme Bruzen, née le 20 octobre 1912, avait intégré la liste des 107 ans et plus à la 190ème place. Il s'agissait d'une des nombreuses découvertes de notre ami Daniel ( ).
Reposez en paix Mme Bruzen. Condoléances sincères à votre famille.
Reposez en paix Mme Bruzen. Condoléances sincères à votre famille.
Adieu également à Renée Receveur Butscher.
Le fichier décès de décembre de l'INSEE mentionne également le décès de Mme Renée Butscher. L'intéressée s'en est allée le 20 décembre dernier à Albigny-sur-Saône (69) où elle résidait. Mme Butscher, née le 5 octobre 1912, pointait au 186ème rang de notre liste.
Reposez en paix Mme Butscher. Condoléances attristées à votre entourage.
Reposez en paix Mme Butscher. Condoléances attristées à votre entourage.
Marie Rose Thomas Golmard nous a quittés fin 2019.
Nous venons malheureusement d'apprendre après la publication des derniers fichiers décès de l'INSEE (merci Cyril ) le décès de Mme Marie Rose Golmard survenu le 3 novembre dernier à Gevrey-Chambertin (21) où elle résidait.
Mme Golmard, née le 24 mai 1912, qui avait tenu une station-service à Gevrey-Chambertin avec son mari, occupait le 155ème rang de notre liste.
Avec retard reposez en paix Mme Golmard. Condoléances sincères à votre entourage.
Peut-être plus jeune...
Julienne Alziary est peut-être en avril 1914 à Saint-Cannat (13).Briochin a écrit:Mme Julienne Jaumary nous a quittés le 10 janvier à l'âge de 107 ans peut-être à Aix-en-Provence (13). Nos investigations ne nous ont pas permis d'en savoir plus sur cette dame.
Reposez en paix Mme Jaumary. Condoléances attristées à votre entourage.
Avis La Provence
Elle a épousé Albert Jaumary en un lieu et à une date non connus.
Cette source n'est pas officielle et se trouve à la merci d'une erreur de saisie.
Arnaud Le Page- Admin
Décès de Julienne Alziary Jaumary.
Mme Julienne Jaumary nous a quittés le 10 janvier à l'âge de 107 ans peut-être à Aix-en-Provence (13). Nos investigations ne nous ont pas permis d'en savoir plus sur cette dame.
Avis La Provence
Avis La Provence
Louis Kemler décès à 107 ans
Le Progrès du 10/01/2020 rend compte des obsèques de M. Louis Kemler à Lyon 4ème.
Un article du 06/12/2012 de ce même journal lui était consacré lors de ses 100 ans.
Reposez en paix Monsieur Louis Kemler.
Un article du 06/12/2012 de ce même journal lui était consacré lors de ses 100 ans.
Reposez en paix Monsieur Louis Kemler.
Alice Musseau vient de fêter ses 107 ans
Nous avons eu la confirmation des 107 ans de Mme Alice Musseau.
Elle est née Renou le 04 janvier 1913 à Floirac en Gironde (Nouvelle Aquitaine) où elle habite encore aujourd'hui en fidèle Floiracaise qu'elle est.
Cet article est paru à l'occasion de ses 105 ans :
Sud Ouest 14/01/2018
Heureux anniversaire Alice et rendez-vous en 2020 pour célébrer vos 108 ans.
Elle est née Renou le 04 janvier 1913 à Floirac en Gironde (Nouvelle Aquitaine) où elle habite encore aujourd'hui en fidèle Floiracaise qu'elle est.
Sud Ouest 14/01/2018
Heureux anniversaire Alice et rendez-vous en 2020 pour célébrer vos 108 ans.
Suzanne Renou, la musicienne, a fêté hier ses 107 ans
Nous sommes en mesure d'affirmer que Mme Suzanne Renou a fêté hier ses 107 ans.
Elle est née le 05 janvier 1913 à Paris, son nom de naissance est Martine, et elle réside aujourd'hui à Toulouse.
La Dépêche 14/01/2018
Comme il l'indique, elle a collectionné les prix dans le domaine musical par son passé.
Joyeux anniversaire Suzanne et à l'année prochaine pour fêter vos 108 ans.
Elle est née le 05 janvier 1913 à Paris, son nom de naissance est Martine, et elle réside aujourd'hui à Toulouse.
La Dépêche 14/01/2018
Comme il l'indique, elle a collectionné les prix dans le domaine musical par son passé.
Joyeux anniversaire Suzanne et à l'année prochaine pour fêter vos 108 ans.
Infos Premium sur Filae
Ah, il semble que le Père Noël t'ait offert un abonnement Filae (sans accent ;) ). C'est une très bonne idée de cadeau.Briochin a écrit:Mme Désirée Cochard s'en est allée le 29 décembre dernier probablement à Reims (51). Après recherches (merci Filaé) Désirée est née Regnaudot le 8 octobre 1912 à Beaune (21) et a épousé M. Cochard en 1934.
Arnaud Le Page- Admin
Désirée Regnaudot Cochard nous a quittés.
Mme Désirée Cochard s'en est allée le 29 décembre dernier probablement à Reims (51). Après recherches (merci Filaé) Désirée est née Regnaudot le 8 octobre 1912 à Beaune (21) et a épousé M. Cochard en 1934.
Reposez en paix Mme Cochard. Condoléances attristées à votre entourage.
Avis Voix du Nord
Voilà une centenaire, malheureusement décédée, qui peut intéresser notre ami Guillaume.
Reposez en paix Mme Cochard. Condoléances attristées à votre entourage.
Avis Voix du Nord
Voilà une centenaire, malheureusement décédée, qui peut intéresser notre ami Guillaume.
Décès de l'anonyme de l'Isère
Briochin a écrit:Oui Cyril tu as sûrement raison. Figure toi que je me suis posé la question avant de "poster" étant donné que les dates étaient vraiment proches mais je pense que le 10/09 doit finalement être la bonne date. Je crois que c'était une des nombreuses découvertes de notre ami Daniel.EDIT : Oui, je confirme. Désolé de ne pas avoir fait le rapprochement tout de suite. Merci pour le travail d'équipe.Cyril a écrit:Briochin a écrit:Mme Elisabeth Faure n'a pu voir 2020. L'intéressée est partie le 31 décembre 2019 à Corenc (38) où elle résidait. Un article paru pour ses 100 ans dans le bulletin municipal de Corenc nous apprend qu'elle était née de Marliave (fille d'un Marquis) le 10/09/1912 à Biviers (38).
La doyenne connue de l'Isère demeure une personne anonyme née 2 jours plus tard à savoir le 12/09/1912.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que l'anonyme de l'Isère qui est inscrite comme née le 12/09/1912 dans notre palmarès des personnes vivantes de 107 ans et plus (ce qui s'avère être une petite erreur) est justement Elisabeth Faure.
J'ai vérifié, la date qui m'avait été communiquée par mail était bien le 12.
Comme quoi un témoignage, même écrit, doit toujours être vérifié par des archives officielles.
Sinon, j'ai trouvé sur le web un Jacques de Marliave, frère, indiqué né en 1914 sans date de décès. Est-il décédé en 1914 ou encore vivant ? Il ne semble pas avoir eu de descendance.
Geneanet
EDIT : Vérification faite, il est décédé en 1945.
Je me permets d'ajouter à l'attention de la famille mes sincères condoléances.
Anonyme de l'Isère
Oui Cyril tu as sûrement raison. Figure toi que je me suis posé la question avant de "poster" étant donné que les dates étaient vraiment proches mais je pense que le 10/09 doit finalement être la bonne date. Je crois que c'était une des nombreuses découvertes de notre ami Daniel.
EDIT : Oui, je confirme. Désolé de ne pas avoir fait le rapprochement tout de suite. Merci pour le travail d'équipe.Cyril a écrit:Briochin a écrit:Mme Elisabeth Faure n'a pu voir 2020. L'intéressée est partie le 31 décembre 2019 à Corenc (38) où elle résidait. Un article paru pour ses 100 ans dans le bulletin municipal de Corenc nous apprend qu'elle était née de Marliave (fille d'un Marquis) le 10/09/1912 à Biviers (38).
La doyenne connue de l'Isère demeure une personne anonyme née 2 jours plus tard à savoir le 12/09/1912.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que l'anonyme de l'Isère qui est inscrite comme née le 12/09/1912 dans notre palmarès des personnes vivantes de 107 ans et plus (ce qui s'avère être une petite erreur) est justement Elisabeth Faure.
L'Isère perd sa doyenne
Briochin a écrit:Mme Elisabeth Faure n'a pu voir 2020. L'intéressée est partie le 31 décembre 2019 à Corenc (38) où elle résidait. Un article paru pour ses 100 ans dans le bulletin municipal de Corenc nous apprend qu'elle était née de Marliave (fille d'un Marquis) le 10/09/1912 à Biviers (38).
Cyril Depoudent- Admin
Longévité familiale pour madame la Marquise
Ses deux soeurs Odile et Henriette on atteint approximativement l'âge de 97 ans.Briochin a écrit:Mme Elisabeth Faure n'a pu voir 2020. L'intéressée est partie le 31 décembre 2019 à Corenc (38) où elle résidait. Un article paru pour ses 100 ans dans le bulletin municipal de Corenc nous apprend qu'elle était née de Marliave (fille d'un Marquis) le 10/09/1912 à Biviers (38).
R
La 8e et petite dernière de la fratrie serait toujours en vie avec un âge maximal de 95 ans mais elle n'apparaît pas dans le texte de l'avis.
Arnaud Le Page- Admin
Elisabeth de Marliave Faure s'en est allée.
Mme Elisabeth Faure n'a pu voir 2020. L'intéressée est partie le 31 décembre 2019 à Corenc (38) où elle résidait. Un article paru pour ses 100 ans dans le bulletin municipal de Corenc nous apprend qu'elle était née de Marliave (fille d'un Marquis) le 10/09/1912 à Biviers (38).
Reposez en paix Mme Faure. Condoléances sincères à votre famille.
Avis Dauphiné-Libéré
Article des 100 ans
Reposez en paix Mme Faure. Condoléances sincères à votre famille.
Avis Dauphiné-Libéré
Article des 100 ans
Un titre pour Mme Desmarais
Je tiens à préciser que Germaine Desmarais est la doyenne connue du Calvados. Un petit coup de calva pour fêter cela madame !Daniel du Rhône a écrit:Mme Germaine Desmarais vient de souffler ses 107 bougies.
Elle est née le 30 décembre 1912 à Saint-Manvieu, commune devenue Saint-Manvieu-Norrey après sa fusion avec Norrey-en-Bessin, dans le Calvados en Normandie.
Cette Normande réside toujours dans ce département à Hérouville-Saint-Clair.
Vérification faite, il n'y a pas,selon Filae, de lien étymologique entre ce patronyme et celui de l'un de nos grands contributeurs. Les habitués comprendront de qui je parle, je ne le nommerai pas because RGPD :lol: ... J'étais persuadé du contraire avant de chercher !
Arnaud Le Page- Admin
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18