C- Archives 2013-2021 (109 ans)
+11
POIRIER67
scouarnec
Denis Le Fèvre
Arnaud Le Page
Amzer
Guillaume Legris
Cyril Depoudent
Antoine76
Martin Miet
Daniel Lejay
Admin
15 participants
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS DE 109 ANS
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Marie-Brigitte Barjou, chapeau l'artiste !
Oui, elle avait une grande sensibilité artistique et avait vécu dignement dans sa maison jusqu'à la fin. Le 30 juillet dernier, elle avait dépassé l'âge de Marie-Bernadette Kergréis et devenait la seconde personne la plus âgée de mémoire de statisticien en Bretagne (109 ans 303 jours). Je suis véritablement touché par ce décès car il me semblait bien qu'elle allait devenir la seconde supercentenaire bretonne après Mathilde Dupray.
Je vous souhaite de rencontrer Alice Sommer-Herz là-haut et de jouer avec elle de merveilleux morceaux de piano !
J'espère que le Télégramme nous pardonnera d'avoir reproduit le texte et la photo de l'hommage... On ne le fera plus, promis !
Admin- Admin
Brignogan. La doyenne du Finistère est décédée à 109 ans
Elle avait fêté son 109e anniversaire en fin d'année dernière, Marie-Brigitte Barjou, la doyenne de la commune et du Finistère, est morte hier. Née le 9 octobre 1904, dans la région d'Angers, et après avoir vécu en région parisienne, elle s'était installée dans la commune en 1972, au moment du départ en retraite de son époux, Charles, qui travaillait dans l'industrie pharmaceutique. Leurs cinq enfants leur avaient donné 17 petits-enfants et 56 arrière-petits-enfants étaient ensuite venus élargir la descendance. Pianiste ? elle avait joué dans les plus grandes salles parisiennes ? Marie-Brigitte Barjou avait tenu l'orgue paroissial jusqu'à l'aube de ses 100 ans, âge auquel elle conduisait encore (Photo archives Le Télégramme).
Invité- Invité
A la fois une région et un département
Le vrai terme est DROM (département et région d'outre-mer) applicable à Mayotte, comme les 4 autres DOM (Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion)
"Mayotte, ancienne collectivité d'outre-mer à statut spécifique (collectivité départementale), est devenue le cinquième DOM le 31 mars 2011, à la suite de l'approbation du référendum du 29 mars 2009, par 95,2 % des Mahorais qui se sont exprimés".
Par contre , Saint Barthelemy , ancien DOM est devenue a perdu ce statut au 1er janvier 2012 pour devenir un PTOM (Pays et territoires d'outre-mer), à ce titre hors de l'Union européenne.
Je pense que les technocrates de l'UE ne doivent pas être très loin de ces bizarreries
Bon, sujet un peu hors propos de nos activités (Désolé) , j'ai été pris par la fièvre Wikipédia :D
DOM, COM, TOM, DROM, PTOM ................... hihihihi
Invité- Invité
A la fois une région et un département
Merci pour cette précision Arnaud
Mais , je ne crois pas qu'avant Mars 2011 , Mayotte fut un DOM.
A la fois DOM et ROM alors après Mars 2011 , nos parlementaires n'en sont plus à cela près. Comme une partie des TOM qui sont devenues COM.
Mais peut être vont-ils intégrer ce nouvel "ensemble" dans autres régions, à faveur de la réorganisation territoriale et pourquoi ne pas l'intégrer à la Région Bretagne en lieu et place de la Loire-Atlantique (clin d'œil à Centenarian)
Mais , je ne crois pas qu'avant Mars 2011 , Mayotte fut un DOM.
A la fois DOM et ROM alors après Mars 2011 , nos parlementaires n'en sont plus à cela près. Comme une partie des TOM qui sont devenues COM.
Mais peut être vont-ils intégrer ce nouvel "ensemble" dans autres régions, à faveur de la réorganisation territoriale et pourquoi ne pas l'intégrer à la Région Bretagne en lieu et place de la Loire-Atlantique (clin d'œil à Centenarian)
Invité- Invité
A la fois une région et un département...
Extrait de l'article concernant Mayotte sur wikipédia :
"À la suite de la consultation référendaire du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), qui concernait la population locale, Mayotte est devenue un département d’outre-mer et une région d’outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011. À la suite de ce changement de statut national, Mayotte change également de statut au niveau européen, passant de celui de pays et territoire d'outre-mer à celui de région ultrapériphérique française le 1er janvier 2014, et intègre de ce fait l'Union européenne à cette même date."
Ce que vous dites était donc vrai jusqu'en 2011.
"À la suite de la consultation référendaire du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), qui concernait la population locale, Mayotte est devenue un département d’outre-mer et une région d’outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011. À la suite de ce changement de statut national, Mayotte change également de statut au niveau européen, passant de celui de pays et territoire d'outre-mer à celui de région ultrapériphérique française le 1er janvier 2014, et intègre de ce fait l'Union européenne à cette même date."
Ce que vous dites était donc vrai jusqu'en 2011.
Arnaud Le Page- Admin
Marie Ottaviani
Je suis très peiné de la perte de Marie Ottaviani, elle était encore en bonne santé, il n'y a pas si longtemps, je pensais qu'elle aurait pu faire partie des supercentenaires.
Amzer- Messages : 609
Mayotte
je pense que si la Corse est une région (N°94), Mayotte est un département (DOM N° 974)
Invité- Invité
Qui pour succéder à Marie Ottaviani ?
Je me demande bien qui va succéder à Madame Ottaviani comme doyenne des Corses. J'ai fouillé dans mes données et celles de Martin de 1906 à 1909 : absolument personne ! Après Mayotte, la Corse, habituellement riche en grands centenaires, deviendrait la seconde région française sans représentant !
Arnaud Le Page- Admin
Roger Gouzy, toujours aussi alerte
J'avais perdu sa trace depuis 2 ans, je le retrouve un peu par hasard...
http://www.lepetitjournal.net/Aude/011016-209421-Un-Palmiste-vice-doyen-des-Francais-dans-une-forme-etonnante.html
Un Palmiste, vice doyen des Français dans une forme étonnante !
M. le Maire de La Palme est venu fêter les 109 ans de Roger GOUZY.
Bizarre, l'article l'élève au rang de vice-doyen des Français, Marcel Cluzeau serait-il décédé ?
Mais c'est une bonne nouvelle quand même !
http://www.lepetitjournal.net/Aude/011016-209421-Un-Palmiste-vice-doyen-des-Francais-dans-une-forme-etonnante.html
Un Palmiste, vice doyen des Français dans une forme étonnante !
M. le Maire de La Palme est venu fêter les 109 ans de Roger GOUZY.
Bizarre, l'article l'élève au rang de vice-doyen des Français, Marcel Cluzeau serait-il décédé ?
Mais c'est une bonne nouvelle quand même !
Invité- Invité
Marie Sinibaldi Ottaviani n'est plus
La doyenne de la région Corse nous a quitté hier surement à Corté à l'age de 109 ans et 130 jours
http://www.dansnoscoeurs.fr/marie-ottaviani/1119577
http://www.dansnoscoeurs.fr/marie-ottaviani/1119577
Invité- Invité
Article Renée Boisseau
Merci pour cet article. Outre la bonne nouvelle concernant la santé de Renée Boisseau, il met en exergue une excellente initiative. Bravo donc au Conseil Général du 37 (sans arrière pensée politique) pour la création du Paerpa visant à aider les personnes âgées de certains cantons. Voilà une expérience intéressante qui devrait être mise en place dans d'autres départements pour faciliter la vie de nos chers aïeux. Enfin une collectivité qui pense à eux, dès lors je ne peux qu'approuver cette initiative et je réitère mon bravo ! :) .
Denis Le Fèvre- Messages : 4803
Anonymat souhaité à 109 ans
Nous ne sommes pas autorisés à révéler son identité mais l'un des membres de ce forum la connaît et peut régulièrement demander de ses nouvelles. Elle a aujourd'hui 109 ans et 98 jours et réside dans l'Hérault. Elle est née le même jour que Germaine Jacmel, le 20 avril 1905.
Arnaud Le Page- Admin
Philippe Vocanson : Suite
Excellente réaction Arnaud 56. Je crois en effet qu'il faut laisser cet homme tranquille et en paix. Il est en bonne santé pour son âge et c'est le principal, nous en sommes tous ravis. 1 journaliste ou 2 çà va, mais point trop n'en faut comme on dit. M. Vocanson aspire au calme et à la sérénité afin de mieux se préparer à rentrer, nous l'espérons tous également, dans le club des 110 et +.
La vice doyenne d'Auvergne nous quitte 1 mois avant ses 110 ans. Tristesse.
Consternation ce soir à l'occasion de mes traditionnelles recherches en soirée. Je viens juste de lire que la vice doyenne d'Auvergne Antoinette Brunot connue de notre liste sous son nom de jeune fille Charrier vient de décéder (je n'ai pas encore la date exacte) je pense à Droiturier dans l'Allier.
Mme Charrier devait être la prochaine à intégrer notre désormais fort contingent de supercentenaires et nous quitte donc quasiment 1 mois avant la date de son anniversaire (24 août). Je suis très marri par cette disparition et m'apprêtais à contacter la maison de retraite d'ici une petite quinzaine pour avoir des nouvelles fraîches et fêter sa future entrée au sein du club des 110 et +.
Condoléances aux familles Brunot et Charrier. Reposez en paix Antoinette.
http://www.dansnoscoeurs.fr/antoinette-brunot/1107424
Mme Charrier devait être la prochaine à intégrer notre désormais fort contingent de supercentenaires et nous quitte donc quasiment 1 mois avant la date de son anniversaire (24 août). Je suis très marri par cette disparition et m'apprêtais à contacter la maison de retraite d'ici une petite quinzaine pour avoir des nouvelles fraîches et fêter sa future entrée au sein du club des 110 et +.
Condoléances aux familles Brunot et Charrier. Reposez en paix Antoinette.
http://www.dansnoscoeurs.fr/antoinette-brunot/1107424
Dernières nouvelles de Philippe Vocanson
Séjournant une semaine dans la région de Saint-Etienne, j'ai joint la résidence Buisson de notre doyen national afin de demander l'autorisation à sa famille de lui rendre une petite visite. Monsieur Vocanson a été très sollicité par les journalistes depuis le début de son statut de doyen et il apparaît aujourd'hui nécessaire de le laisser tranquille jusqu'à son 110e anniversaire. Il semble qu'il ait reçu jusqu'à sept journalistes dans la même journée ! J'ai exprimé l'éventualité qu'il était fatigué du fait de son grand-âge après tant d'agitation autour de sa personne. De manière assez surprenante, mon interlocutrice a rectifié : "Fatigué ? Non, je ne dirais pas cela ! Il était plutôt perturbé..."
Elle m'a dit qu'elle allait tout de même transmettre ma demande à sa famille. Mais là, c'est moi qui lui ai dit que je préférais renoncer à ce projet car l'équilibre lié aux rythmes de vie de Monsieur Vocanson était plus important. Cette fois, c'est elle qui a été surprise !
Notre doyen va bien. C'est une charmante personne facile à vivre au quotidien. Je peux confirmer qu'il est malheureusement bien le dernier de la fratrie encore en vie. Nous avions quelques doutes... Ci-dessous, une des dernières photos de lui où l'on se rend compte qu'il a été très affairé ces temps derniers.
Elle m'a dit qu'elle allait tout de même transmettre ma demande à sa famille. Mais là, c'est moi qui lui ai dit que je préférais renoncer à ce projet car l'équilibre lié aux rythmes de vie de Monsieur Vocanson était plus important. Cette fois, c'est elle qui a été surprise !
Notre doyen va bien. C'est une charmante personne facile à vivre au quotidien. Je peux confirmer qu'il est malheureusement bien le dernier de la fratrie encore en vie. Nous avions quelques doutes... Ci-dessous, une des dernières photos de lui où l'on se rend compte qu'il a été très affairé ces temps derniers.
Arnaud Le Page- Admin
Léontine Rousselot , née le 23/07/1905 , toujours avec nous
Confirmée ce jour, par l'établissement qui l'accueille
Invité- Invité
Eugénie Raffy, la Doyenne de Gironde, toujours avec nous
Confirmée ce jour, par l'établissement qui l'accueille.
Invité- Invité
Décès de Florence Cham
Raspoutine a écrit:Oui, je l'ai reçu
Il est disponible sur demande
Florence Louise Cham
F 108 266 06/08/1904 29/04/2013 39 713
971 Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France 971
Merci pour cette recherche Raspoutine, voilà un cas soldé.
Martin Miet- Messages : 230
Date de décès de Florence Cham
Oui, je l'ai reçu
Florence Louise Cham
971 Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France 971
Florence Louise Cham
Invité- Invité
Date de décès de Florence Cham
Raspoutine a écrit:Bonjour,
De source sure, un ami m'informe de son décès.
Elle demeurait chez elle dans la ville de Saint Claude en Guadeloupe (née le 06/08/1904)
N'ayant pas encore son acte de décès, je ne sais si elle est décédée au cours de ses 108 ans ou de ses 109 ans.
Son acte de décès est demandé
Plus d'information à venir
Raspoutine, avez-vous pu obtenir l'acte de décès de madame Cham ?
Comme vous l'aviez souligné, elle peut être décédée à 108 ou bien à 109 ans.
Martin Miet- Messages : 230
Berthe Garnier Rival 109 ans confirmés
Berthe Rival vient de fêter ses 109 ans à l'Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Grand-Lemps avec du champagne...
En savoir plus sur http://www.alvinet.com/actualite/articles/109-ans-pour-la-doyenne-du-nord-isere-22021226.html#wr4XMqPTOPtbzww1.99
Attention, le lien redirige sur un article réservé aux abonnés
En savoir plus sur http://www.alvinet.com/actualite/articles/109-ans-pour-la-doyenne-du-nord-isere-22021226.html#wr4XMqPTOPtbzww1.99
Attention, le lien redirige sur un article réservé aux abonnés
Invité- Invité
Acte de naissance
Raspoutine a écrit:Son acte de naissance confirme définitivement son nom : VOCANSON né le 20/10/1904.
Son père Jean Claude Vocanson 40 ans, sa mère Marie Peyrachon 30 ans à sa naissance
L'acte précise aussi son mariage avec Marie Louise Vocanson, (décidément) le 9 juin 1927 à Saint Etienne.
Un mariage avec un cousin, cousine, cela me rappelle Jeanne Calment, heureux présage :D
Acte à disposition, des passionnés
Je veux bien avoir l'acte, je m'intéresse beaucoup à cette famille. Si vous voulez, j'ai les actes de ses frères et sœurs.
Merci d'avance.
Philippe définitivement Vocanson
Son acte de naissance confirme définitivement son nom : VOCANSON né le 20/10/1904.
Son père, Jean-Claude Vocanson, 40 ans, sa mère, Marie Peyrachon, 30 ans à sa naissance.
L'acte précise aussi son mariage avec Marie-Louise Vocanson (décidément), le 9 juin 1927 à Saint Etienne.
Un mariage avec un cousin, cousine, cela me rappelle Jeanne Calment, heureux présage... :D
Acte à disposition des passionnés !
Son père, Jean-Claude Vocanson, 40 ans, sa mère, Marie Peyrachon, 30 ans à sa naissance.
L'acte précise aussi son mariage avec Marie-Louise Vocanson (décidément), le 9 juin 1927 à Saint Etienne.
Un mariage avec un cousin, cousine, cela me rappelle Jeanne Calment, heureux présage... :D
Acte à disposition des passionnés !
Invité- Invité
Famille Vocanson
Merci à Raspoutine de prendre cette demande d'acte d'état civil à sa charge. Remerciement également à Amzer pour ce renseignement sur la mère de notre doyen français. L'espérance de vie pour une personne née en 1874 était d'environ 42 ans. 83 ans était donc effectivement une performance très "vocansonnienne".
Arnaud Le Page- Admin
Famille Vaucanson
Bonjour,
Je sais que leur mère Peyrachon Marie est née le 20/10/1874 et elle est décédée le 10/09/1957, elle a vécu presque 83 ans. Bel exploit pour l'époque.
Je sais que leur mère Peyrachon Marie est née le 20/10/1874 et elle est décédée le 10/09/1957, elle a vécu presque 83 ans. Bel exploit pour l'époque.
Denise Semelier est partie il y a 1 mois.
Triste découverte en ce début d'après-midi. Denise Semelier, la sémillante presque supercentenaire qui avait fêté ses 109 ans en février dernier est décédée peu avant le 21 mai dernier (jour des obsèques). Je suis aussi surpris que malheureux. N'oublions pas que cette vénérable vieille dame montait encore ses escaliers chez elle lors de son dernier anniversaire et avait sablé cet évènement au champagne. Elle faisait la fierté de son village. Je la voyais devenir supercentenaire vu sa forme mais il est vrai qu'à 109 ans (âge plus que respectable) tout peut arriver.
Peut-être que Raspoutine aura des échos par son aide à domicile qu'il avait je crois contactée pour ses 109 ans.
Condoléances avec retard à la famille de Mme Semelier dont son fils qui je crois s'occupait très bien d'elle.
Reposez dorénavant en paix très chère Denise au tempérament toujours optimiste. Nous ne vous oublierons pas.
http://www.dansnoscoeurs.fr/denise-semelier/1044749/qr-code
Peut-être que Raspoutine aura des échos par son aide à domicile qu'il avait je crois contactée pour ses 109 ans.
Condoléances avec retard à la famille de Mme Semelier dont son fils qui je crois s'occupait très bien d'elle.
Reposez dorénavant en paix très chère Denise au tempérament toujours optimiste. Nous ne vous oublierons pas.
http://www.dansnoscoeurs.fr/denise-semelier/1044749/qr-code
Georgette Deroyant Ballbé n'est plus
Bonjour,
Un appel téléphonique à la maison de retraite ou elle residait m'a appris son deces le 30/06/2013 à l'age de 109 ans et 14 jours
Elle était née le 17/06/1904 à Rosnes (Meuse) et résidait à Saint Nazaire
Raspoutine,
Un appel téléphonique à la maison de retraite ou elle residait m'a appris son deces le 30/06/2013 à l'age de 109 ans et 14 jours
Elle était née le 17/06/1904 à Rosnes (Meuse) et résidait à Saint Nazaire
Raspoutine,
Invité- Invité
Acte de naissance de Philippe Vocanson
Bien, je vais m'en charger des aujourd'hui.
Je vous ferais part du contenu
Je vous ferais part du contenu
Invité- Invité
Acte de naissance de Philippe Vocanson
Ma foi, il n'y a aucune raison que je connaisse qui empêche de demander son acte de naissance. C'est juste que personne ne s'en est chargé... Peut-être que certains attendent qu'il s'approche un peu peu plus des 110 ans pour commencer à constituer le dossier GRG ?
J'aimerais en tous cas pouvoir compléter cette peu commune fratrie !
J'aimerais en tous cas pouvoir compléter cette peu commune fratrie !
Dernière édition par Arnaud56 le Mar 17 Juin 2014 - 19:21, édité 1 fois
Arnaud Le Page- Admin
Famille Vocanson
Merci bien pour ces renseignements,
Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas pu obtenir l'acte de naissance de notre doyen , ........ refus de la mairie ?
En tous les cas , cette famille est un bel exemple de longévité, et une confirmation que génétique et/ou hérédité et extrême longévité sont bien liées.
Raspoutine,
Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas pu obtenir l'acte de naissance de notre doyen , ........ refus de la mairie ?
En tous les cas , cette famille est un bel exemple de longévité, et une confirmation que génétique et/ou hérédité et extrême longévité sont bien liées.
Raspoutine,
Invité- Invité
Famille Vocanson
Bonsoir Raspoutine,
Suite aux recherches effectuées par Cyril, nous avions convenu de conserver le patronyme VOCANSON avec un O.
A partir des noms et prénoms des parents, une exploration des archives en ligne de la commune de Saint-Jeures (Haute-Loire), disponibles jusqu'en 1903, lui a permis d'établir cette liste de ses frères et soeurs aînés :
- Louis Philippe Vaucanson (1899-?)
- Maria Louise Vocanson (1900-1985)
- Louise Rosalie Vaucanson (1901-2010)
- Firmin Auguste Vaucanson (1903-?)
Il est à noter que l'orthographe des signatures est identique à celle des patronymes déclarés puisque le père signe chronologiquement "Vaucanson", "Vocanson", "Vaucanson" et "Vaucanson". De plus, sur l'acte de naissance de Maria Louise Vocanson, le témoin Jean Vocanson signe également "Vocanson".
Enfin, sur l'acte de mariage des parents, le 25 mai 1898, le père est nommé Jean Claude Vocanson. Lui et son frère Firmin Vocanson signent tous les deux "Vocanson".
En compilant toutes les indications parues dans divers articles, je ne suis pas parvenu à compléter totalement la fratrie. Cependant, il semble que Philippe Vocanson soit le 5e enfant sur 8.
- ?
- (1908- ?)
- Marcelle (1911-2013)
Suite aux recherches effectuées par Cyril, nous avions convenu de conserver le patronyme VOCANSON avec un O.
A partir des noms et prénoms des parents, une exploration des archives en ligne de la commune de Saint-Jeures (Haute-Loire), disponibles jusqu'en 1903, lui a permis d'établir cette liste de ses frères et soeurs aînés :
- Louis Philippe Vaucanson (1899-?)
- Maria Louise Vocanson (1900-1985)
- Louise Rosalie Vaucanson (1901-2010)
- Firmin Auguste Vaucanson (1903-?)
Il est à noter que l'orthographe des signatures est identique à celle des patronymes déclarés puisque le père signe chronologiquement "Vaucanson", "Vocanson", "Vaucanson" et "Vaucanson". De plus, sur l'acte de naissance de Maria Louise Vocanson, le témoin Jean Vocanson signe également "Vocanson".
Enfin, sur l'acte de mariage des parents, le 25 mai 1898, le père est nommé Jean Claude Vocanson. Lui et son frère Firmin Vocanson signent tous les deux "Vocanson".
En compilant toutes les indications parues dans divers articles, je ne suis pas parvenu à compléter totalement la fratrie. Cependant, il semble que Philippe Vocanson soit le 5e enfant sur 8.
- ?
- (1908- ?)
- Marcelle (1911-2013)
Arnaud Le Page- Admin
Irma Parmentier Française de Belgique, doyenne de Wallonie
Quelques nouvelles d'Irma Parmentier :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140612_00489671
L'article affirme qu'elle est doyenne de Wallonie.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140612_00489671
L'article affirme qu'elle est doyenne de Wallonie.
Daniel Lejay- Messages : 2302
Doyen des Français - Phillipe Vocanson
Nouvel article pour la médaile de la ville
http://www.francebleu.fr/societe/philippe-vaucanson-le-doyen-des-hommes-francais-est-stephanois-1574863
http://www.francebleu.fr/societe/philippe-vaucanson-le-doyen-des-hommes-francais-est-stephanois-1574863
Invité- Invité
Renée Rousselot, la veille de ses 110 ans
Un nouvel article avec une jolie photo dans le Républicain Lorrain
http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/labry
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/05/25/doyenne-des-lorrains
http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/labry
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/05/25/doyenne-des-lorrains
Invité- Invité
Alice Rocher Lalut , Doyenne de Charente
Bonjour,
Un appel téléphonique à son foyer m'a confirmé sa très bonne forme physique.
A l'année prochaine, pour les 110 ans.
Un appel téléphonique à son foyer m'a confirmé sa très bonne forme physique.
A l'année prochaine, pour les 110 ans.
Invité- Invité
Alice Féburier-Delbende , Doyenne du Nord
Bonjour,
Un appel téléphonique sur son lieu de Residence m'a confirmé sa bonne santé, malgré un certain lâcher-prise intellectuel
Rendez-vous l'année prochaine, Alice, pour les 110 ans.
Elle est née le 18/05/1905
Raspoutine
Un appel téléphonique sur son lieu de Residence m'a confirmé sa bonne santé, malgré un certain lâcher-prise intellectuel
Rendez-vous l'année prochaine, Alice, pour les 110 ans.
Elle est née le 18/05/1905
Raspoutine
Invité- Invité
Camille Derycke et les racines du passé
Merci, oui c'est une fierté de pouvoir connaître ses arrières grand parents. Ils m'ont donné le goût pour l'histoire, mon arrière-grand-père m'a un peu transmis sa passion pour notre passé à tous. J'ai aussi eu la chance qu'il connaisse mon fils.
J'essaierai de vous trouver une photo, je n'ai pas pu y aller dernièrement, je vis maintenant à 900 km de là, mais je pense que ma mère en a. Ma mère m'a dit qu'ils allaient faire un petit truc avec le Dauphiné, je vais guetter ça, aussi.
J'essaierai de vous trouver une photo, je n'ai pas pu y aller dernièrement, je vis maintenant à 900 km de là, mais je pense que ma mère en a. Ma mère m'a dit qu'ils allaient faire un petit truc avec le Dauphiné, je vais guetter ça, aussi.
Invité- Invité
Nous n'oublierons pas Monsieur Derycke
C'est avec émotion que je vous transmets directement mes condoléances les plus sincères. Vous avez eu beaucoup de chance de le connaître aussi longtemps. Les rares photos que nous avons nous montrent un homme dont le visage respire la bonté.
J'espère qu'il a pu en profiter jusqu'au terme de sa longue existence et, si tel est le cas, nous serions très heureux de pouvoir diffuser une photo de son 109e anniversaire.
J'espère qu'il a pu en profiter jusqu'au terme de sa longue existence et, si tel est le cas, nous serions très heureux de pouvoir diffuser une photo de son 109e anniversaire.
Admin- Admin
Camille Derycke est décédé
Raspoutine a écrit:Bonjour,
Concernant Camille Derycke, j'ai une domiciliation à Saint-Paul-de-Varces
Sur ce site , il est domicilié a Grenoble
Avez vous plus de précision sur son lieu de vie ?
merci bien
Bonjour à tous.
Je suis une des arrière-petite-filles de Camille, malheureusement décédé cette nuit. notre doyen va vraiment nous manquer, c'est une génération de moins dans notre famille. Il laissera une grande trace dans nos cœurs et nos mémoires.
Il était bien domicilié à Saint-Paul-de-Varces, et ce depuis des années (aussi longtemps que je m'en souvienne, je l'ai toujours vu vivre là bas avec mes grands-parents)
Invité- Invité
Renée Rousselot, doyenne de Lorraine
Eh non ! elle n'est pas tout à fait supercentenaire comme le laisse à penser des informations parues dans la presse.
Renée Rousselot est née le 27 mai 1904 en Meurthe-et-Moselle dans le village de Boucq, petit écrin de verdure parcouru de ruisseaux et d’étangs. Aujourd’hui, elle réside dans la maison de retraite Fridy à Labry dans ce même département. Elle y est heureuse et profite de toute l’affection de sa dernière fille et du personnel de l’institution. Il faut bien avouer que Renée est très attachante et d’une vivacité d’esprit exceptionnelle pour une personne de son âge. Elle chante et joue du synthétiseur, sans jamais avoir appris la musique ! Elle est aussi une adepte du scrabble et d’une manière générale, a souvent démontré des talents en littérature. Alors qu’elle n’avait encore que 12 ans, elle fit la rencontre de Sarah Bernhardt qui menait une tournée en Lorraine. Il semble que l’artiste aux multiples facettes ait été sous le charme de la petite Renée. Nous ne connaissons malheureusement pas les circonstances de cette délicieuse rencontre.
Ces renseignements ont été recueillis par téléphone auprès de sa résidence qui, soit dit en passant, s’efforce de mettre en œuvre une politique de bientraitance et de bien-être auprès de ses résidents. Imaginez que cette institution a compté jusqu’à neuf centenaires simultanément en vie il y a peu de temps ! Il pourrait bien s’agir d’un record mais nous ne disposons pas de statistiques sur ce sujet. "Rousselot" est son nom de femme mariée ; j’ai omis de demander son nom de naissance. Il sera toujours temps de le faire quand elle deviendra supercentenaire dans quelques jours.
Renée Rousselot est née le 27 mai 1904 en Meurthe-et-Moselle dans le village de Boucq, petit écrin de verdure parcouru de ruisseaux et d’étangs. Aujourd’hui, elle réside dans la maison de retraite Fridy à Labry dans ce même département. Elle y est heureuse et profite de toute l’affection de sa dernière fille et du personnel de l’institution. Il faut bien avouer que Renée est très attachante et d’une vivacité d’esprit exceptionnelle pour une personne de son âge. Elle chante et joue du synthétiseur, sans jamais avoir appris la musique ! Elle est aussi une adepte du scrabble et d’une manière générale, a souvent démontré des talents en littérature. Alors qu’elle n’avait encore que 12 ans, elle fit la rencontre de Sarah Bernhardt qui menait une tournée en Lorraine. Il semble que l’artiste aux multiples facettes ait été sous le charme de la petite Renée. Nous ne connaissons malheureusement pas les circonstances de cette délicieuse rencontre.
Ces renseignements ont été recueillis par téléphone auprès de sa résidence qui, soit dit en passant, s’efforce de mettre en œuvre une politique de bientraitance et de bien-être auprès de ses résidents. Imaginez que cette institution a compté jusqu’à neuf centenaires simultanément en vie il y a peu de temps ! Il pourrait bien s’agir d’un record mais nous ne disposons pas de statistiques sur ce sujet. "Rousselot" est son nom de femme mariée ; j’ai omis de demander son nom de naissance. Il sera toujours temps de le faire quand elle deviendra supercentenaire dans quelques jours.
Arnaud Le Page- Admin
Francine Salque, doyenne de Lyon, vient d'avoir 109 ans
Francine Salque, la doyenne de Lyon, a bien fêté ses 109 ans le 12 mai 2014.
La maison de retraite où elle réside m'a indiqué qu'elle avait une vie sociale dans son environnement et dans la mesure de ses possibilités.
Tous les midis, elle aime à déjeuner avec les autres résidents.
Bon anniversaire Francine et à l'an prochain pour les 110 ans !
La maison de retraite où elle réside m'a indiqué qu'elle avait une vie sociale dans son environnement et dans la mesure de ses possibilités.
Tous les midis, elle aime à déjeuner avec les autres résidents.
Bon anniversaire Francine et à l'an prochain pour les 110 ans !
Daniel Lejay- Messages : 2302
Une journée avec Yvonne Filstroff
Nous avons passé, une fois de plus un excellent moment en compagnie de MMe Filstroff ce samedi 10 Mai 2014. Après un repas qu'elle a dévoré avec appétit (dont une petite coupe de champagne en apéro !!). Elle nous a bien fait rire. Elle commente toujours l'actualité avec beaucoup de finesse.... la politique la passionne toujours, sa critique est toujours pertinente à l'égard de nos dirigeants !! C'est un régal de l'écouter.
Dans l'après midi, nous lui avons proposé une partie de belote. Elle a accepté malgré qu'elle n'avait pas joué depuis plus d'un an. Elle n'a rien perdu, et s'est tout de suite remise à jouer avec toutes les subtilités du jeu. Elle nous impressionne, tellement elle est vive et lucide.
Dans l'après midi, nous lui avons proposé une partie de belote. Elle a accepté malgré qu'elle n'avait pas joué depuis plus d'un an. Elle n'a rien perdu, et s'est tout de suite remise à jouer avec toutes les subtilités du jeu. Elle nous impressionne, tellement elle est vive et lucide.
Invité- Invité
Germaine Lamort Desserey
Pour Confirmation après réception de son acte de décès.
Décès le 02/02/2014 à 109 ans et 023 jours
Décès le 02/02/2014 à 109 ans et 023 jours
Invité- Invité
Julie Emmanuelli est morte
Bonjour,
Elle demeurait dans la ville de Bessières en Haute Garonne (née le 15/08/1904)
Elle demeurait dans la ville de Bessières en Haute Garonne (née le 15/08/1904)
Invité- Invité
Florence Cham est Morte
Bonjour,
Elle demeurait chez elle dans la ville de Saint Claude en Guadeloupe (née le 06/08/1904)
N'ayant pas encore son acte de décès, je ne sais si elle est décédée au cours de ses 108 ans ou de ses 109 ans.
Invité- Invité
Acte de naissance de Fanny Jean
Dakota86 nous confirme sur le "WOP group",après lecture de son acte de naissance, que Fanny Criachi épouse Jean est bien née le 12 février 1905 à San Miniato en Italie. Son père s'appelait Attilio Criachi et sa mère Cesira Vannucci. Merci à lui pour ce renseignement.
Arnaud Le Page- Admin
Raymonde Audebert
Bonjour,
Raymonde Audebert née le 01/05/1905 à bien fêté son 109° anniversaire à la maison de retraite qu'elle occupe à Saint-Palais-sur-mer
Nouvelle confirmée par un appel à cette maison de retraite.
Ce qui fait d'elle selon mes données la doyenne de la Charente-Maritime (17)
Raspoutine
Raymonde Audebert née le 01/05/1905 à bien fêté son 109° anniversaire à la maison de retraite qu'elle occupe à Saint-Palais-sur-mer
Nouvelle confirmée par un appel à cette maison de retraite.
Ce qui fait d'elle selon mes données la doyenne de la Charente-Maritime (17)
Raspoutine
Invité- Invité
Elizabeth Mundel est morte
Bonjour,
Un ami m'informe de son décès il y a une dizaine de jours.
Elle demeurait à Wasselonne (née le 15/12/1904)
Un ami m'informe de son décès il y a une dizaine de jours.
Elle demeurait à Wasselonne (née le 15/12/1904)
Invité- Invité
Trois hommes à 109 ans : un record ?
Bonjour,
Oui j'ai la réponse
Non, ce n'est pas un record absolu, mais un record Egalé
Louis Henri Félix De Cazenave M 110 096 16/10/1897 20/01/2008 109 ans du 16/10/2006 au 16/10/2007
Lazare Bernard Ponticelli M 110 096 07/12/1897 12/03/2008 109 ans du 07/12/2006 au 07/12/2007
Justin (Giustino) Tuveri M 109 145 13/05/1898 05/10/2007 109 ans du 13/05/2007 au 05/10/2007
Donc, du 13/05/2007 (109 ans de Tuveri) au 05/10/2007 (décès de Tuveri) , près de 5 mois , nous avions 3 hommes âgés de 109 ans dont 2 Italiens d'origine
Quand au successeur de Lazarro Ponticelli, il nous faut bien 3 Français de 109 ans pour un Supercentenaire.
Sur 27 hommes français porté à ma conniassance de plus de 109 ans, seul 9 on atteint ou dépassé les 111 ans, exactement 1/3 (9/27) donc statistiquement c'est bon ......... a voir
Raspoutine
Oui j'ai la réponse
Non, ce n'est pas un record absolu, mais un record Egalé
Louis Henri Félix De Cazenave M 110 096 16/10/1897 20/01/2008 109 ans du 16/10/2006 au 16/10/2007
Lazare Bernard Ponticelli M 110 096 07/12/1897 12/03/2008 109 ans du 07/12/2006 au 07/12/2007
Justin (Giustino) Tuveri M 109 145 13/05/1898 05/10/2007 109 ans du 13/05/2007 au 05/10/2007
Donc, du 13/05/2007 (109 ans de Tuveri) au 05/10/2007 (décès de Tuveri) , près de 5 mois , nous avions 3 hommes âgés de 109 ans dont 2 Italiens d'origine
Quand au successeur de Lazarro Ponticelli, il nous faut bien 3 Français de 109 ans pour un Supercentenaire.
Sur 27 hommes français porté à ma conniassance de plus de 109 ans, seul 9 on atteint ou dépassé les 111 ans, exactement 1/3 (9/27) donc statistiquement c'est bon ......... a voir
Raspoutine
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20