C- Archives 2013-2021 (109 ans)
+11
POIRIER67
scouarnec
Denis Le Fèvre
Arnaud Le Page
Amzer
Guillaume Legris
Cyril Depoudent
Antoine76
Martin Miet
Daniel Lejay
Admin
15 participants
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS DE 109 ANS
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Maria Denoille n'est plus
C'est ce que nous Annonce le site Simplifia
Elle était née le 17/12/1907 et surement dcd vers le 04/07/2017
Raspou,
:lien: Maria Denoille
Elle était née le 17/12/1907 et surement dcd vers le 04/07/2017
Raspou,
:lien: Maria Denoille
Invité- Invité
Pierre Ballée n'est plus.
Triste nouvelle ce midi !. Nous venons d'apprendre le décès du vice-doyen connu des français, M. Pierre Ballée. L'intéressé s'en est allé, le 18 juin dernier, entouré des siens, probablement à Saugues (43). M. Ballée est parti environ 3 semaines après son 109ème anniversaire.
Reposez en paix M. Ballée et condoléances sincères à votre famille.
:lien: Avis de Décès.net
Reposez en paix M. Ballée et condoléances sincères à votre famille.
Denis Le Fèvre- Messages : 4803
Lucienne Dechanet
Arnaud56 a écrit:Elle a en fait entamé sa 110e année. ;)
Mais ce genre de formulation peut conduire les chercheurs de supercentenaires sur de mauvaises pistes...
Pardon Arnaud je n'étais pas bien réveillé. ;)
109 ans révolus pour Mme Dechanet
Elle a en fait entamé sa 110e année. ;)
Mais ce genre de formulation peut conduire les chercheurs de supercentenaires sur de mauvaises pistes...
Arnaud Le Page- Admin
Lucienne Dechanet a entamé sa 109ème année.
J'ai joint en fin de matinée l'Ehpad d'Avallon au sujet de Mme Lucienne Dechanet. Ma correspondante, très aimable, m'a aussitôt confirmé que Mme Dechanet avait bien célébré ses 109 ans le 18 juin dernier.
Très heureux anniversaire Lucienne et surtout à l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires .
Très heureux anniversaire Lucienne et surtout à l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires .
Français ? Comment cela ?
TheMan a écrit:
Je ne sais pas ce qu'induit le terme "Français" dans ce forum
- de nationalité française ?
- vivant en France
- Nés et/ou dcd en France ?
- Autres cas ou un mixte des 3 cas cités ?
Si ce forum inclus les cas nés en France, nous avons eu récemment l'anniversaire des 110 ans de Desolina Fanti
S'il s'agit de la nationalité Française , quelqu'un a t'il connaissance de la nationalité de Desolina Fanti ?
Merci pour vos précisions
Raspou,
Nous avons déjà eu des discussions à la création de ce forum. Actuellement, voici ce qui prévaut.
Le classement des centenaires français est celui des personnes vivant actuellement sur le territoire national. Ainsi, si nous prenons deux cas extrêmes :
Une personne de nationalité française née en France vivant à l'étranger, même depuis peu, ne peut intégrer le classement.
Une personne de nationalité étrangère née à l'étranger, vivant en France, même depuis peu, intégrera le classement.
Ceci est discutable.
Arnaud Le Page- Admin
nouvelle supercentenaire "Française"
TheMan a écrit:Bonjour,
C'est ce que m'apprend ce jour l'accueil de sa maison de retraite
Pas de précision , sur la date exacte
Raspou,
Bonjour ,
Je ne sais pas ce qu'induit le terme "Français" dans ce forum
- de nationalité française ?
- vivant en France
- Nés et/ou dcd en France ?
- Autres cas ou un mixte des 3 cas cités ?
Si ce forum inclus les cas nés en France, nous avons eu récemment l'anniversaire des 110 ans de Desolina Fanti
S'il s'agit de la nationalité Française , quelqu'un a t'il connaissance de la nationalité de Desolina Fanti ?
Merci pour vos précisions
Raspou,
Invité- Invité
Angeline Abadie fidèle au rendez-vous pour ses 109 ans.
J'ai contacté la mairie de Montignac (65) ce soir (ouverte seulement le mardi de 17 à 19 H) au sujet de Mme Angeline Abadie. Ma correspondante m'a tout de suite reconnu "vous êtes le monsieur des centenaires!" m'indiquant donc que la doyenne locale avait bel et bien célébré ses 109 ans le 1er juin. Mon interlocutrice m'a précisé que la commune serait heureuse de compter une supercentenaire si Mme Abadie fêtait son prochain anniversaire en 2018 et m'a donc donné rendez vous pour le traditionnel appel début juin prochain.
Très joyeux anniversaire Angeline et donc à l'année prochaine pour vos 110 ans
Très joyeux anniversaire Angeline et donc à l'année prochaine pour vos 110 ans
Re: C- Archives 2013-2021 (109 ans)
TheMan a écrit:Bonjour,
Raspou,
Merci Raspou pour hélas... cette mauvaise nouvelle. Dommage ! nous devons encore attendre 10 jours pour éventuellement intégrer une nouvelle supercentenaire.
Gabrielle Thénier est décèdée en 2016
Bonjour,
Raspou,
Raspou,
Invité- Invité
Le vice - doyen Pierre Ballee franchit le cap 109.
Je viens de joindre l Ehpad Saint - Jacques à Saugues (43) pour obtenir des informations sur le vice- doyen connu des français, M. Pierre Ballee. Mon interlocutrice m a bel et bien confirmé que le doyen local avait bien célébré ses 109 ans le 26 mai. Bravo à lui !
Très bon anniversaire Pierre et au plaisir de vous retrouver l année prochaine pour célébrer avec M. Auvin votre entrée chez les supercentenaires.
Très bon anniversaire Pierre et au plaisir de vous retrouver l année prochaine pour célébrer avec M. Auvin votre entrée chez les supercentenaires.
Hommage à la mairie de Saint-André
C'est la première fois dans l'histoire de ce forum qu'une mairie se donne autant de mal pour honorer sa doyenne. Les difficultés de mise en ligne de l'information rendent encore plus méritante cette initiative ! Bravo donc à Valérie du service communication de la mairie de Saint-André.
Je suis désolé de ne pas être intervenu plus vite car il est facile pour moi de repositionner un article mal placé. C'est désormais chose faite. J'en ai profité pour modifier le pseudo en ajoutant in I à MAIRIE.
Je suis désolé de ne pas être intervenu plus vite car il est facile pour moi de repositionner un article mal placé. C'est désormais chose faite. J'en ai profité pour modifier le pseudo en ajoutant in I à MAIRIE.
Arnaud Le Page- Admin
Marie-Louise Delefortrie
Marie-Louise Delefortrie a fêté cet après-midi ses 109 ans au Clos Fleuri à Saint-André avec ses amis et sa famille. Toujours élégante et alerte, très excitée à l’idée de cet anniversaire, elle a fait un petit discours en demandant à la ronde « Vous serez là l’année prochaine, pour mes 110 ans ? » et en remerciant tout le monde y compris son médecin « qui l’empêche de mourir ».
Marie-Louise se tient au courant de l’actualité, fait de la « gym sur chaise » grâce à une association, et s’exprime encore très bien.
La Voix du Nord était présente ainsi que Radio Bleue Nord. Nous aurons donc des reportages dans les jours qui viennent.
D’autant plus, que, d’après le listing des « Grands Centenaires Français », Marie-Louise semble être devenue la doyenne du département du Nord. À cette occasion, Élisabeth Masse, 1ère adjointe au maire, lui a remis un diplôme de la part de la ville et du Maire, Olivier Henno.
Les Andrésiens souhaitent un bon anniversaire Marie-Louise…
Valérie - service communication de la mairie de Saint-André
Invité- Invité
Cap 109 atteint pour Marie -Louise Delefortrie
J'ai ce matin à l'Ehpad "Le Clos Fleuri" à Saint-André-Lez-Lille pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Louise Delefortrie. Ma correspondante m'a confirmé que Mme Delefortrie avait bel et bien célébré ses 109 ans le 18 mai dernier. Nous aurons peut-être bientôt des précisions par le service communication de la mairie de Saint-André en tant que membre de ce forum.
Très joyeux anniversaire Marie Louise et à 2018 pour fêter votre entrée chez les supercentenaires.
Très joyeux anniversaire Marie Louise et à 2018 pour fêter votre entrée chez les supercentenaires.
Bon anniversaire Antoinette
Merci Denis pour ce récit très plaisant à lire. Bon anniversaire à Antoinette !briochin a écrit:J'ai encore vécu un grand moment ce midi. Laissez moi vous raconter cet heureux épisode (vous allez maudire décidément Denis le bavard ;) )
[...]
Un grand merci au petit fils de Mme Grondin pour sa gentillesse et ce nouveau grand moment (pour moi) qu'il m'a fait vivre (le hasard fait souvent bien les choses),. Voilà encore une fois une illustration que ces appels téléphoniques, parfois laborieux donnant également des résultats décevants ou déroutants, peuvent également donner lieu à des moments magiques comme celui ci où je suis fier ,tout comme vous mes amis du forum, de m'attacher à défendre la cause de nos chers aïeux. :)
Arnaud Le Page- Admin
Marcelle Antoinette Deboisvilliers Grondin a célébré ses 109 ans : Bravo !!!
J'ai encore vécu un grand moment ce midi. Laissez moi vous raconter cet heureux épisode (vous allez maudire décidément Denis le bavard ;) )
J'ai contacté ce jour la mairie de Saint-Louis au sujet de Mme Marcelle Grondin. Ma correspondante m'a passé l'état civil et là mon interlocutrice m'a invité à joindre la mairie de Rivière quartier où réside Mme Grondin. J'ai donc tout de suite appelé la mairie de Rivière où la secrétaire m'a directement mis en contact avec le service état civil. J'ai alors réitéré l'objet de mon appel et mon nouveau correspondant m'a tout de suite ajouté "vous tombez bien je suis le petit fils de Mme Grondin". Je suis ensuite resté une dizaine de minutes au bout du fil avec Jérôme (c'est le prénom du petit-fils). Ce dernier m'a confirmé que sa grand-mère avait bien célébré ses 109 ans le 13 mai dernier, toutefois aucune cérémonie particulière n'a été organisée cette année. Si l'état de santé de Mme Grondin ne s'est pas véritablement aggravé, la doyenne décline malgré tout un petit peu. Donc il est naturel dans ces circonstances de lui éviter toute fatigue supplémentaire. Jérôme s'est renseigné sur notre forum (je lui donné la position de sa grand-mère dans la liste à savoir le 51ème rang) et était quelque peu étonné (dans le bon sens du terme) de notre attachement vis à vis des centenaires et supercentenaires). Il m'a promis de consulter le site voire de s'y inscrire (ce serait formidable). Je lui ai laissé par ailleurs les coordonnées de mon mail personnel. Le petit fils de Mme Grondin m'a avoué qu'il comptait ou avait compté plusieurs centenaires dans sa famille (côté paternel et côté maternel). Je l'ai invité à évoquer ce fait s'il s'inscrit sur le forum. J'aurais bien poursuivi cet entretien mais mon interlocuteur travaillait et les effluves du poisson cuisiné par mon épouse me chatouillaient les narines (il était 13 H 00 chez nous et 15 H à Rivière St Louis). J'ai invité Jérôme à couvrir de bisous de notre part sa grand-mère. Il m'a répondu qu'il allait la voir dans 1 H environ à la fin de son travail. Mme Grondin vit chez sa fille où elle est, vous vous en doutez, particulièrement choyée). Pour conclure j'ai précisé à Jérôme que nous allions tous prier( il m'a avoué que sa grand-mère, comme la famille, était très croyante) pour retrouver Marcelle l'année prochaine et ainsi célébrer son entrée chez les supercentenaires. En attendant j'espère retrouver rapidement mon correspondant sur le forum ou tout du moins avoir des nouvelles par mails.
Très heureux anniversaire Marcelle. Au plaisir de se retrouver l'année prochaine pour célébrer avec Jérôme et toute la famille vos 110 ans.
Un grand merci au petit fils de Mme Grondin pour sa gentillesse et ce nouveau grand moment (pour moi) qu'il m'a fait vivre (le hasard fait souvent bien les choses),. Voilà encore une fois une illustration que ces appels téléphoniques, parfois laborieux donnant également des résultats décevants ou déroutants, peuvent également donner lieu à des moments magiques comme celui ci où je suis fier ,tout comme vous mes amis du forum, de m'attacher à défendre la cause de nos chers aïeux. :)
J'ai contacté ce jour la mairie de Saint-Louis au sujet de Mme Marcelle Grondin. Ma correspondante m'a passé l'état civil et là mon interlocutrice m'a invité à joindre la mairie de Rivière quartier où réside Mme Grondin. J'ai donc tout de suite appelé la mairie de Rivière où la secrétaire m'a directement mis en contact avec le service état civil. J'ai alors réitéré l'objet de mon appel et mon nouveau correspondant m'a tout de suite ajouté "vous tombez bien je suis le petit fils de Mme Grondin". Je suis ensuite resté une dizaine de minutes au bout du fil avec Jérôme (c'est le prénom du petit-fils). Ce dernier m'a confirmé que sa grand-mère avait bien célébré ses 109 ans le 13 mai dernier, toutefois aucune cérémonie particulière n'a été organisée cette année. Si l'état de santé de Mme Grondin ne s'est pas véritablement aggravé, la doyenne décline malgré tout un petit peu. Donc il est naturel dans ces circonstances de lui éviter toute fatigue supplémentaire. Jérôme s'est renseigné sur notre forum (je lui donné la position de sa grand-mère dans la liste à savoir le 51ème rang) et était quelque peu étonné (dans le bon sens du terme) de notre attachement vis à vis des centenaires et supercentenaires). Il m'a promis de consulter le site voire de s'y inscrire (ce serait formidable). Je lui ai laissé par ailleurs les coordonnées de mon mail personnel. Le petit fils de Mme Grondin m'a avoué qu'il comptait ou avait compté plusieurs centenaires dans sa famille (côté paternel et côté maternel). Je l'ai invité à évoquer ce fait s'il s'inscrit sur le forum. J'aurais bien poursuivi cet entretien mais mon interlocuteur travaillait et les effluves du poisson cuisiné par mon épouse me chatouillaient les narines (il était 13 H 00 chez nous et 15 H à Rivière St Louis). J'ai invité Jérôme à couvrir de bisous de notre part sa grand-mère. Il m'a répondu qu'il allait la voir dans 1 H environ à la fin de son travail. Mme Grondin vit chez sa fille où elle est, vous vous en doutez, particulièrement choyée). Pour conclure j'ai précisé à Jérôme que nous allions tous prier( il m'a avoué que sa grand-mère, comme la famille, était très croyante) pour retrouver Marcelle l'année prochaine et ainsi célébrer son entrée chez les supercentenaires. En attendant j'espère retrouver rapidement mon correspondant sur le forum ou tout du moins avoir des nouvelles par mails.
Très heureux anniversaire Marcelle. Au plaisir de se retrouver l'année prochaine pour célébrer avec Jérôme et toute la famille vos 110 ans.
109 printemps pour Germaine Doublet.
J'ai contacté ce jour la mairie d'Audruicq (62) pour avoir des nouvelles de Mme Germaine Doublet. La secrétaire m'a rapidement confirmé que Mme Doublet avait bien soufflé ses 109 bougies le 13 mai dernier.
Joyeux anniversaire Germaine et à l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.
Joyeux anniversaire Germaine et à l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.
Il y a un truc pas clair...
briochin a écrit:
Petit article qui corroborre ma récente confirmation de vie avec à priori une petite rectification au niveau du nom de jeune fille Bertrand au lieu de Dutruc.
:lien: Le Journal d'Ici
L'article indique effectivement Bertrand comme nom de jeune fille en citant sa nièce avec le même patronyme. L'article à l'occasion de ses 104 ans donne en revanche DUCRUC (et en aucun cas DUTRUC).
Je ne donne pas davantage de crédit à l'un ou l'autre des articles car sa nièce peut aussi être la fille d'une soeur dont Bertrand est le nom marital.
C'est curieux car il n'y a aucune ressemblance phonétique entre DUCRUC et BERTRAND.
Ce qui est certain c'est qu'il y avait bien une erreur.
Arnaud Le Page- Admin
Marthe Bertrand et non Dutruc? Manciet
briochin a écrit:Je viens de joindre l'Ehpad de "Touscayrats" à Verdalle (81) au sujet de Mme Marthe Manciet. Ma correspondante m'a rapidement annoncé que la doyenne locale avait bel et bien célébré ses 109 ans le 7 mai dernier.
Très joyeux anniversaire Marthe en espérant vous retrouver l'an prochain pour votre intronisation chez les supercentenaires.
Petit article qui corroborre ma récente confirmation de vie avec à priori une petite rectification au niveau du nom de jeune fille Bertrand au lieu de Dutruc.
:lien: Le Journal d'Ici
Madame Carré
Tribouillardg a écrit:Bonjour ;
Le quotidien LE BIEN PUBLIC (Côte d'Or) rapporte dans son édition de ce jour vendredi 12 mai 2017 la célébration du 109ème anniversaire de Madame CARRE née Marie Madeleine Desjeux à son domicile de Chenôve.
Cette dame encore très autonome vivant seule à son domicile est née à Dijon le 15 avril 1908 et elle est, semble t'il, la doyenne d'âge du département de la Côte d'Or.
On la voit sur une photo en compagnie de M. Thierry Falconnet maire de la commune très alerte et très souriante. Elle raconte par ailleurs échanger régulièrement avec l'un de ses petits fils installé en Australie via Skype.
12 mai 2017 - M. Gilles Tribouillard.
Bonjour M. Tribouillard,
Bienvenue dans notre forum . Merci pour votre message qui complète parfaitement la confirmation de vie établie par mes soins il y a quelques jours (cf ci-dessous)
N'hésitez surtout pas à nous donner régulièrement des nouvelles de Marie Madeleine qui, nous l'espérons tous, intègrera le groupe des supercentenaires en 2018. Je rajoute le lien pour l'article en question au demeurant très intéressant.
:lien: Article le Bien Public
J'ai pu dans l'après-midi au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Chenôve comme l'année dernière pour obtenir la preuve de vie de Mme Carré. Ma correspondante m'a bien confirmé que Mme Marie (Madeleine) Carré avait bien célébré ses 109 ans le 15 avril dernier. Elle réside toujours à son domicile.
Joyeux anniversaire avec quelque retard Marie et à l'année prochaine pour fêter votre entrée chez les supercentenaires.
Mme Desjeux Marie Madeleine veuve Carré.
Bonjour ;
Le quotidien LE BIEN PUBLIC (Côte d'Or) rapporte dans son édition de ce jour vendredi 12 mai 2017 la célébration du 109ème anniversaire de Madame CARRE née Marie Madeleine Desjeux à son domicile de Chenôve.
Cette dame encore très autonome vivant seule à son domicile est née à Dijon le 15 avril 1908 et elle est, semble t'il, la doyenne d'âge du département de la Côte d'Or.
On la voit sur une photo en compagnie de M. Thierry Falconnet maire de la commune très alerte et très souriante. Elle raconte par ailleurs échanger régulièrement avec l'un de ses petits fils installé en Australie via Skype.
Invité- Invité
109 ans : c'est confirmé également pour Marthe Dutruc Manciet.
Je viens de joindre l'Ehpad de "Touscayrats" à Verdalle (81) au sujet de Mme Marthe Manciet. Ma correspondante m'a rapidement annoncé que la doyenne locale avait bel et bien célébré ses 109 ans le 7 mai dernier.
Très joyeux anniversaire Marthe en espérant vous retrouver l'an prochain pour votre intronisation chez les supercentenaires.
Un an de plus pour Rose Campos
J'ai ce matin à l'Ehpad "la Maison Fleurie" à Feyzin (69) au sujet de Mme Rose Campos. La personne au standard m'a tout de suite confirmé que Mme Campos avait bel et bien célébré ses 109 ans le 6 mai dernier.
:109 ans:Très joyeux anniversaire Rose. A 2018 pour célébrer l'entrée chez les supercentenaires.
:109 ans:Très joyeux anniversaire Rose. A 2018 pour célébrer l'entrée chez les supercentenaires.
Camille Durand Soulard : c'est fait pour ses 109 ans.
J'ai ce matin à l'Ehpad Notre Dame de Lorette à La Flocellière (85) pour les 109 ans de Mme Camille Soulard. Ma correspondante m'a rapidement annoncé que la doyenne avait bien célébré ses 109 ans le 29 avril dernier.
Heureux anniversaire Camille et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires.
Heureux anniversaire Camille et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires.
Juliette Esclarmonde a bien eu 109 ans
Ayant quelques doutes sur la preuve de vie, j'ai profité d une balade venteuse à Saint Quay Portrieux pour joindre la mairie de Sarrancolin (65 ) au sujet de Juliette Esclarmonde. La secrétaire présente m a tout de suite confirmé que la doyenne locale avait bien célébré ses 109 ans le 24 avril dernier.
Très joyeux anniversaire Juliette et à 2018 pour votre entrée chez les supercentenaires.
Très joyeux anniversaire Juliette et à 2018 pour votre entrée chez les supercentenaires.
Marie (Madeleine) Carré a fêté ses 109 ans
J'ai pu dans l'après-midi au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Chenôve comme l'année dernière pour obtenir la preuve de vie de Mme Carré. Ma correspondante m'a bien confirmé que Mme Marie (Madeleine) Carré avait bien célébré ses 109 ans le 15 avril dernier. Elle réside toujours à son domicile.
Joyeux anniversaire avec quelque retard Marie et à l'année prochaine pour fêter votre entrée chez les supercentenaires.
Notre doyen Roger Auvin trinque pour ses 109 ans.
Formidable !!!! Le doyen connu des Français, M. Roger Auvin, a bien célébré ses 109 ans chez lui à Limalonges (79). Visiblement il se porte bien. L'intéressé a pu trinquer avec ses amis et sa famille. Avis aux amateurs de records pour les fratries : M. Auvin a encore une soeur et un frère (un jeunot pour lui) tous nonagénaires.
Le doyen prend plaisir à profiter du soleil (quand il darde de ses rayons) devant son domicile au plus grand plaisir des voisins et habitants de son village.
Toutes nos félicitations au doyen connu des français !! Joyeux anniversaire et surtout au plaisir de vous retrouver en 2018 pour enfin compter à nouveau un supercentenaire français dans nos rangs.
:lien: Article La Nouvelle République
Le doyen prend plaisir à profiter du soleil (quand il darde de ses rayons) devant son domicile au plus grand plaisir des voisins et habitants de son village.
Toutes nos félicitations au doyen connu des français !! Joyeux anniversaire et surtout au plaisir de vous retrouver en 2018 pour enfin compter à nouveau un supercentenaire français dans nos rangs.
:lien: Article La Nouvelle République
109 ans pour Juliette Mervellet
Mme Juliette Mervellet a bien célébré ses 109 ans au Centre de Soins et de Repos de Colmar (68) le 12 mars dernier.
Joyeux anniversaire Juliette et à l'année prochaine pour votre arrivée chez les supercentenaires.
:lien: Article D.N.A.
Joyeux anniversaire Juliette et à l'année prochaine pour votre arrivée chez les supercentenaires.
:lien: Article D.N.A.
Thérèse Bernadach Thome est morte
Bonjour,
C'est ce que nous apprend un avis de décès
:lien:Thérèse Bernadach Thome
Information donnée par Briochin le 10 mars. Mais mieux vaut deux fois qu'aucune !
C'est ce que nous apprend un avis de décès
:lien:Thérèse Bernadach Thome
Information donnée par Briochin le 10 mars. Mais mieux vaut deux fois qu'aucune !
Invité- Invité
Décès Modeste Rolando
Arnaud56 a écrit:C'est en recherchant des fratries centenaires que j'ai fini par tomber sur cet article annonçant la mort de celle que nous connaissons sous le nom de Louise Rolando. Ses parents lui avaient choisi Modeste comme prénom mais elle préférait son second prénom Louise. Elle est partie en janvier selon toute vraisemblance laissant seule sa sœur Gabrielle (105 ans le 25 mars 2017). Un grand vide pour elle dans la maison de Saint-Claude dans le Jura...
Quelqu'un pourra-t-il demander son acte de décès car je ne suis pas parvenu à déterminer le jour de sa mort ?
Bonsoir Arnaud,
En fait après recherches ce soir et avant l'obtention du certificat de décès, cette pauvre Mme Rolando s'en est allée le 22 décembre dernier à Lavans-lès-Saint-Claude. C'est le prénom Modeste qui a compliqué, je pense, les recherches pour retrouver plus tôt trace de son décès.
Qu'elle repose paix désormais.
:lien: Hebdo Dôle (page 29)
Modeste Louise Rolando (née Vota) n'était plus là depuis janvier !
C'est en recherchant des fratries centenaires que j'ai fini par tomber sur cet article annonçant la mort de celle que nous connaissons sous le nom de Louise Rolando. Ses parents lui avaient choisi Modeste comme prénom mais elle préférait son second prénom Louise. Elle est partie en janvier selon toute vraisemblance laissant seule sa sœur Gabrielle (105 ans le 25 mars 2017). Un grand vide pour elle dans la maison de Saint-Claude dans le Jura...
Quelqu'un pourra-t-il demander son acte de décès car je ne suis pas parvenu à déterminer le jour de sa mort ?
Arnaud Le Page- Admin
Nous perdons Thérèse Bernadach Thome.
Mme Thérèse Thome vient de nous quitter probablement dans sa maison de retraite du Soler (66) où elle séjournait. L'intéressée figurait au 42ème rang de notre liste. Ses obsèques se dérouleront demain 11 mars dans son village natal de Vinça (66).
Reposez en paix Mme Thome et condoléances à votre famille.
:lien: Avis décès Midi-Libre
Reposez en paix Mme Thome et condoléances à votre famille.
:lien: Avis décès Midi-Libre
Jeanne Crozier Jamet : c'est fait pour ses 109 ans.
Je viens de à la résidence mutualiste "les Tilleuls" à Grand-Croix (42) pour obtenir une preuve de vie de Mme Jeanne Jamet. Très aimable, mon interlocutrice m'a rapidement confirmé que Mme Jamet avait bien célébré ses 109 ans le 2 mars dernier.
Très bon anniversaire Jeanne. A l'an prochain pour fêter votre intronisation chez les supercentenaires.
Très bon anniversaire Jeanne. A l'an prochain pour fêter votre intronisation chez les supercentenaires.
Violette Albert célèbre ses 109 ans à Saint-Amour !
La petite ville de Saint-Amour revient à nouveau dans l'actualité des ...centenaires. En effet Mme Violette Albert vient de fêter le 4 mars ses 109 ans à la maison de retraite Lucien Guichard de Saint-Amour, établissement qui compte un taux élevé de centenaires parmi ses pensionnaires. Violette, encore très coquine, ne veut pas révéler le secret de sa longévité. Autre renseignement intéressant, son acclimatation récente en maison de retraite a été laborieuse. Elle s'est définitivement intégrée grâce à la présence de meubles et d'objets lui appartenant dans son nouvel environnement. Nombre de personnes âgées et leur famille sont confrontées à ce phénomène (Personnellement ma mère a éprouvé des difficultés dans son foyer il y a quelques années mais le fait de "rester dans ses meubles" a fait disparaître petit à petit ses appréhensions.).
Joyeux anniversaire Violette et à l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.
:lien:Article Le Progrès
:lien:Autre article Le Progrès
Joyeux anniversaire Violette et à l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.
:lien:Article Le Progrès
:lien:Autre article Le Progrès
(Anne) Yvonne Brot n'est plus.
Hier soir en effectuant des vérifications et recherches, je suis malheureusement tombé sur un bulletin paroissial de Villeneuve-les-Avignon (84) annonçant le décès d'une certaine Anne-Yvonne Brot. J'ai aussitôt pensé à Mme Yvonne Brot (109 ans/38ème de notre liste). J'ai ce matin à l'Ehpad "la Maison Bleue" à Villeneuve-les-Avignon, ma correspondante m'a hélas confirmé la mauvaise nouvelle à savoir le décès de Mme Brot aux environs du 20 février dernier. Les vérifications sont parfois fastidieuses mais nous apportent malheureusement de temps à autre ce genre de triste nouvelle.
Reposez en paix Mme Brot et avec retard condoléances à votre famille.
:lien: Bulletin paroissial Villeneuve-les-Avignon
Reposez en paix Mme Brot et avec retard condoléances à votre famille.
:lien: Bulletin paroissial Villeneuve-les-Avignon
Georgette Vlieghe s'en est allée.
Mauvaise nouvelle ce matin. J'ai reçu un message privé (émanant probablement d'une personne de la maison de retraite) m'informant du décès récent (date exacte non précisée) de Mme Gerogette Vlieghe (44ème sur notre liste) dans son Ehpad de la Chapelle-Saint-Mesmin(45). Je n'ai pas eu plus de précisions mais en tout cas merci à cette dame (ou ce monsieur) de nous avoir prévenus.
Reposez en paix Mme Vlieghe. Vous n'atteindrez donc pas vos 110 ans mais vivre jusqu'à cet âge est déjà un bel exploit. Condoléances à votre famille.
JE RAJOUTE CE MERCREDI L'AVIS DE DECES
Reposez en paix Mme Vlieghe. Vous n'atteindrez donc pas vos 110 ans mais vivre jusqu'à cet âge est déjà un bel exploit. Condoléances à votre famille.
JE RAJOUTE CE MERCREDI L'AVIS DE DECES
Madeleine Seres nous quitte peu après ses 109 ans.
J'attendais un article sur Internet pour la vérification des 109 ans (née le 14 janvier 1908, 54ème rang de notre liste) de la doyenne connue de Narbonne. Hélas c'est un avis de décès qui est paru ce jour. Mme Madeleine Seres (et non Serres) s'en est allée récemment (enterrement ce jour 1er février). Une seule consolation : Mme Seres a pu atteindre ses 109 ans.
Reposez en paix Mme Seres et condoléances à votre nombreuse famille.
:lien: Avis Midi Libre
Reposez en paix Mme Seres et condoléances à votre nombreuse famille.
:lien: Avis Midi Libre
Aaah l'administration à la Francaise !
TheMan a écrit:Malheureusement Non,
Je me suis un peu trop vite emporté concernant cette mise a disposition en voyant l'annonce sur le site des archives de Paris.
Les acte de naissance ne sont pas concernés, seul les tables annuelles et les décès sont disponibles jusqu'en 1945
La recherche sur une date précise est donc très longue, il faut tout balayer et je n'ai pas le temps matériel de le faire
De plus, l'hypothétique mention du décès qui est possible sur les actes de naissance est évidemment absente.
Je vais donc attendre la mise a disposition des Acte de Naissance dans quelques années
De plus, contrairement aux petites communes qui sont plus conciliantes, les mairies parisiennes refuse absolument de donner les noms si l'on a que la date de naissance et de décès.
J'ai déjà essayé, ils se contente de juste affirmer l'existence du cas ou pas
De plus même si on repère une trentaine de noms nés a cette date dans l'arrondissement, il faut demander pour chacun de ses noms l'acte de décès de cette personne en espérant que cela soit la bonne
Alors, on peut le faire et a chaque réponse négative, prendre le suivant en essayant d'espacer les demandes pour que cela passe inaperçu.
C'est un abus du système et je m'y refuse (surtout que pour chaque question électronique, il vous envoie un courrier postal) et cela revient a faire dépenser a la mairie concernée des frais postaux + le temps perdu par l'employé pour la recherche etc .....
J'utilise quelques fois quelques ruses, mais la, c'est un abus du système
Zut et Zut !
Ah oui, je vois... Pas facile d'être chercheur de centenaires dans un pays paranoaïque en matière de données personnelles ! D'autres pays européens semblent plus conciliants.
Arnaud Le Page- Admin
Cas anonymes
Malheureusement Non,
Je me suis un peu trop vite emporté concernant cette mise a disposition en voyant l'annonce sur le site des archives de Paris.
Les acte de naissance ne sont pas concernés, seul les tables annuelles et les décès sont disponibles jusqu'en 1945
La recherche sur une date précise est donc très longue, il faut tout balayer et je n'ai pas le temps matériel de le faire
De plus, l'hypothétique mention du décès qui est possible sur les actes de naissance est évidemment absente.
Je vais donc attendre la mise a disposition des Acte de Naissance dans quelques années
De plus, contrairement aux petites communes qui sont plus conciliantes, les mairies parisiennes refuse absolument de donner les noms si l'on a que la date de naissance et de décès.
De plus même si on repère une trentaine de noms nés a cette date dans l'arrondissement, il faut demander pour chacun de ses noms l'acte de décès de cette personne en espérant que cela soit la bonne
Alors, on peut le faire et a chaque réponse négative, prendre le suivant en essayant d'espacer les demandes pour que cela passe inaperçu.
C'est un abus du système et je m'y refuse (surtout que pour chaque question électronique, il vous envoie un courrier postal) et cela revient a faire dépenser a la mairie concernée des frais postaux + le temps perdu par l'employé pour la recherche etc .....
Zut et Zut !
Zut et Zut !
Arnaud56 a écrit:Alors, la recherche des deux cas de supercentenaires a-t-elle porté ses fruits sur la base de leurs dates de naissance ?TheMan a écrit:Bonjour
La mise à disposition des actes d'état civil de Paris jusqu'en 1945, va nous permettre d'identifier , je l'espère sans trop de difficultés, deux nouveaux cas de Supercentenaires, de la même façon que la presque Supercentenaire ci-dessous
Commune Naiss : 75112 Paris 12° Commune Décès : 75110 Paris 10° F 109 267 25 02 1905 19 11 2014
Merci
Invité- Invité
Cas anonymes
Alors, la recherche des deux cas de supercentenaires a-t-elle porté ses fruits sur la base de leurs dates de naissance ?TheMan a écrit:Bonjour
La mise à disposition des actes d'état civil de Paris jusqu'en 1945, va nous permettre d'identifier , je l'espère sans trop de difficultés, deux nouveaux cas de Supercentenaires, de la même façon que la presque Supercentenaire ci-dessous
Commune Naiss : 75112 Paris 12° Commune Décès : 75110 Paris 10° F 109 267 25 02 1905 19 11 2014
Merci
Arnaud Le Page- Admin
Odette Gaucher ne sera pas supercentenaire
Elle est partie ce 28 janvier après une vie longue de 109 ans et 288 jours. Elle se positionnait au 35e rang de notre liste de référence.
Voici la dernière recommandation qu'elle nous laisse. A méditer...
« Le jour où je m’en irai, je ne veux pas que vous portiez le deuil et que vous vous priviez de sorties ou de voyages. Amusez-vous, riez, profitez de la vie. Rendez-moi des visites de mon vivant, pas après. L’important, c’est la vie ! »
:lien: Sud-Ouest
Voici la dernière recommandation qu'elle nous laisse. A méditer...
« Le jour où je m’en irai, je ne veux pas que vous portiez le deuil et que vous vous priviez de sorties ou de voyages. Amusez-vous, riez, profitez de la vie. Rendez-moi des visites de mon vivant, pas après. L’important, c’est la vie ! »
:lien: Sud-Ouest
Arnaud Le Page- Admin
Il est 19h45 , Paris s'eveille
Bonjour
Merci
Merci
Invité- Invité
Elise Pugibet née Dinnat s'en est allée
Son décès remonte au 23 décembre 2016 et nous avait jusque là échappé. Elle aura vécu 109 ans et 153 jours et occupait le 42e rang des personnes les plus âgées de France. Qu'elle repose en paix.
:lien: Avis de décès
:lien: Avis de décès
Arnaud Le Page- Admin
109 ans : c'est fait pour Maria Coussy.
J'ai à l'hôpital d'Excideuil (24) pour avoir des nouvelles de Mme Maria Coussy. J'ai demandé le secrétariat de l'Ehpad mais la standardiste m'a interrogé sur l'objet de mon appel me confirmant de suite que Mme Coussy avait bien célébré ses 109 ans le 17 décembre dernier : "Oui c'est notre doyenne!". Au demeurant fort sympathique, mon interlocutrice m'a conseillé de rappeler l'animatrice de l'Ehpad (actuellement en vacances) si je voulais en savoir plus, me donnant son numéro de téléphone.
Très bon anniversaire Mme Coussy et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires.
Très bon anniversaire Mme Coussy et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires.
Décès d'Henriette Portal Bertout en novembre dernier.
Avec retard, je viens de retrouver l'avis de décès de Mme Henriette Bertout survenu le 21 novembre dernier à Villeneuve-la Garenne (92). Cette dame ne figurait pas dans notre liste. D'après un article lui étant consacré dans la revue municipale de Villeneuve, Mme Bertout était née le 21 mars 1907.
Reposez en paix Mme Portal
:lien: Avis décès
:lien: Revue ma ville bouge
Reposez en paix Mme Portal
:lien: Avis décès
:lien: Revue ma ville bouge
Jeanne Bonnot toujours présente.
A l'occasion d'une vérification dans le cadre des recherches en cours (Cf cas de Mme Munnier-Liste de décembre-rubrique recherches en cours.) j'ai appelé l'Ehpad "les Coquelicots" à Seloncourt (25). Si ma correspondante m'a hélas annoncé le décès de la personne concernée, elle a tenu à me préciser que Mme Jeanne Bonnot (109 ans en octobre dernier/56ème de notre liste) était toujours bien présente dans l'établissement et ce, dans une relative bonne forme.
Portez vous bien Mme Bonnot.
Portez vous bien Mme Bonnot.
109 ans pour Germaine Donnet.
J'ai la maison de retraite de Loué (72) pour avoir des nouvelles de Mme Germaine Donnet. Ma correspondante m'a précisé rapidement que Mme Donnet avait bien fêté ses 109 ans le 24 novembre.
Joyeux anniversaire Mme Donnet. Rendez-vous l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.
Joyeux anniversaire Mme Donnet. Rendez-vous l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.
Adma Messen épouse Pierre Tura
Elle était devenue un cas limbo dans nos listes puisque nous n'avions pas eu de preuve de vie depuis ses 108 ans. Le 25 décembre prochain, elle s'apprête à devenir une supercentenaire. J'ai pu m'entretenir chaleureusement avec son fils Gabriel qui réside à Elne à un petit quart d'heure en voiture d'Argelès-sur-Mer.
Adma Tura va bien ; elle reste stable depuis ses 108 ans. Nous avons convenu que je pourrai recontacter la famille pour confirmer le 110e anniversaire qu'ils ont décidé de ne pas fêter le même jour que Noël afin de ne pas tout mélanger.
Adma Tura va bien ; elle reste stable depuis ses 108 ans. Nous avons convenu que je pourrai recontacter la famille pour confirmer le 110e anniversaire qu'ils ont décidé de ne pas fêter le même jour que Noël afin de ne pas tout mélanger.
Arnaud Le Page- Admin
Arnaud Le Page- Admin
Eugénie Flambard Laronche n'est plus.
Mme Eugénie Laronche vient de nous quitter le 30 novembre probablement à Fermanville (50). L'intéressée, né le 18 mars 1907, occupait le 38ème rang de notre liste.
Reposez en paix Mme Laronche et condoléances à votre entourage.
:lien: Avis décès.net
Reposez en paix Mme Laronche et condoléances à votre entourage.
:lien: Avis décès.net
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20