D- Archives sur les hommes français de 105-106 ans (2014-2022)
+12
Sylsyl
POIRIER67
scouarnec
Cyril Depoudent
Denis Le Fèvre
Guillaume Legris
Antoine76
Admin
Martin Miet
Arnaud Le Page
Daniel Lejay
Amzer
16 participants
LGCF : Les Grands Centenaires Français :: DISCUSSIONS SUR LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS EN VIE :: *INFORMATIONS SUR LES HOMMES FRANÇAIS DE 105 ANS ET PLUS
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
André Ludwig trinque pour ses 106 ans.
L'Ehpad de Longué-Jumelles (49) a organisé hier 6 juin une petite cérémonie en l'honneur de M. André Ludwig qui fêtait à cette occasion ses 106 ans. L'intéressé a trinqué avec les autres pensionnaires et les personnalités présentes. M. Ludwig est en forme et arbore comme à l'ordinaire un large sourire. Son secret de longévité pourrait être l'une des devises de notre forum : "Il faut vivre heureux avec ses souvenirs...".
Bon anniversaire André. Rendez-vous pour vos 107 ans en 2019.
:lien: Article Courrier de l'Ouest
Bon anniversaire André. Rendez-vous pour vos 107 ans en 2019.
:lien: Article Courrier de l'Ouest
Denis Le Fèvre- Messages : 4822
106 ans pour M.Bonnemayre!
La ville de La Canourgue en Lozère a honoré son doyen qui vient de fêter ses 106 ans! S'il n'est pas le doyen de Lozère, Paul Bonnemayre doit figurer parmi les plus âgés. Il est né le 23 mai 1912 à Laval-du-Tarn.
:lien: Ville de La Canourgue
:lien: Ville de La Canourgue
Antoine76- Messages : 362
René Lorméric, bientôt 107 ans
Il est né à Nice le 11 juin 1911. J'ai eu la joie de parler avec lui ce matin par téléphone. Parfaitement apte à discuter à bâtons rompus, il a éprouvé un réel plaisir à discuter de sa vie et de sa longue expérience. M. Lorméric a pu rester dans sa maison niçoise grâce à une aide à domicile. Il s'est marié en décembre 1936 ; une union dont il aura pu célébrer les 75 ans avant le décès de son épouse. Bien qu'ancré à Nice, il a parcouru le monde en long et en large tantôt pour ses affaires professionnelles tantôt pour ses loisirs.
Nous avons eu grand plaisir à converser au point qu'il souhaitait m'inviter à lui rendre visite.
Je ne manquerai pas de le rappeler au lendemain de son 107e anniversaire.
Nous avons eu grand plaisir à converser au point qu'il souhaitait m'inviter à lui rendre visite.
Je ne manquerai pas de le rappeler au lendemain de son 107e anniversaire.
Arnaud Le Page- Admin
Justin Peyrousere n'atteindra pas ses 106 ans.
M. Justin Peyrousere qui devait célébrer ses 106 ans le 1er juin vient de s'éteindre (obsèques à Gourdan - Polignan dans le 31). Celui qui était considéré comme le doyen national connu des médaillés militaires occupait le 30ème rang de la liste d'Antoine.
Reposez en paix M. Peyrousere. Condoléances à votre famille.
Avis Simplifia et Dans Nos Coeurs.
Envoyé de mon smartphone.
Merci à Laurent pour le message.
Reposez en paix M. Peyrousere. Condoléances à votre famille.
Avis Simplifia et Dans Nos Coeurs.
Envoyé de mon smartphone.
Merci à Laurent pour le message.
Joseph Foussats 105 ANS
Joseph Foussats dit l'abbé Foussats née le 17 Mai 1913 a bien eu 105 Ans fêté le jeudi 17 Mai à l'ephad François Henri de Pau avec ses proches publié dans l'éclair pyrénéen du 22 Mai 2018 article page 12.
Article réservé aux abonnées
:lien:fr.kiosko.net
:lien: http://archives.larepubliquedespyrenees.fr
http://archives.larepubliquedespyrenees.fr/
Article réservé aux abonnées
:lien:fr.kiosko.net
:lien: http://archives.larepubliquedespyrenees.fr
http://archives.larepubliquedespyrenees.fr/
scouarnec- Messages : 97
Décès de Maurice Delprat
Maurice Delprat, né le 18 mars 1913, s'est éteint aux alentours du 22 mai à Penne-d'Agenais où il vivait depuis plus de trente ans.
:lien: Dans nos coeurs
:lien: Sud Ouest 100 ans
:lien: Dans nos coeurs
:lien: Sud Ouest 100 ans
Hommages et précisions sur Mario Carpanedo
Briochin a écrit:M. Marius Carpanedo vient de s'éteindre probablement à Crécy-la-Chapelle (77) à 106 ans (ou dans sa 106ème année). L'intéressé ne figurait pas dans la liste d'Antoine.
Reposez en paix M. Carpanedo. Condoléances à votre famille.
:lien:Avis de Décès.net
Je joins 2 articles ci-dessous en hommage à Mario Carpanedo qui nous apportent plus d'informations : Mario Carpanedo est né le 16 février 1912 à Foza en Italie et est décédé le 30 mars 2018 à Crécy-la-Chapelle. Ayant exercé toute sa carrière dans une scierie, Mario était également un joueur de pétanque au club créçois depuis 1955! Il a arrêté en 2009 mais a conservé sa licence jusqu'au bout, faisant de lui le doyen mondial des licenciés de pétanque.
:lien: Blog Petanque
:lien: La Marne
Marcel Nédellec n'est plus.
M. Marcel Nédellec qui avait intégré la liste d'Antoine récemment (47ème rang) s'en est allé le 1er mai probablement à Saulieu (21), les obsèques se déroulant à Champeau-en-Morvan (21).
Reposez en paix M. Nédellec. Condoléances attristées à votre famille.
Reposez en paix M. Nédellec. Condoléances attristées à votre famille.
106 ans pour Serge Perrin!
Serge Perrin a fêté son 106ème anniversaire à Nuits-Saint-Georges (21). Né le 22 avril 1912, Serge Perrin a été employé à la SNCF avant d'être mobilisé en 1939 puis démobilisé en 1940. Il fut résistant, puis réquisitionné pour le STO avant de s'enfuir vers l'Espagne où il est de nouveau emprisonné avant de s'évader. Il a reçu de multiples décorations pour ses faits et a fini par diriger un garage Ford jusqu'en 1982.
:lien: Bien Public (106 ans)
:lien: Blog Division Française Libre (103 ans)
:lien: Bien Public (106 ans)
:lien: Blog Division Française Libre (103 ans)
Pierre-Georges Poecker a bien eu 105 ans
Pierre-Georges Poecker reçu à l'hôtel de ville de Vitry-le-françois pour ses 105 ans par Jean-Pierre Bouquet.
:lien: Ville de Vitry-le-François (Facebook)
:lien: Ville de Vitry-le-François (Facebook)
Paul Ponchel n est plus.
M. Paul Ponchel vient de nous quitter le 9 avril probablement à Achicourt (62).L'intéressé occupait le 37eme rang dans la liste d Antoine.
Reposez en paix M. Ponchel.Condoléances à votre famille. .
Envoyé de ma tablette. Nous gardons notre petit fils à Paris jusqu'a mardi donc je
ne peux pas ajouter l'avis Simplifia.
Reposez en paix M. Ponchel.Condoléances à votre famille. .
Envoyé de ma tablette. Nous gardons notre petit fils à Paris jusqu'a mardi donc je
ne peux pas ajouter l'avis Simplifia.
Auguste Bastide rejoint aussi les 105 et +.
Je viens de joindre en fin d'après-midi la petite mairie de Baixas (66) au sujet de M. Auguste Bastide (prétendant de mars à l'accès à la liste des 105 ans et +). Mon interlocutrice m'a confirmé que M. Bastide avait bien célébré ses 105 ans le 30 mars dernier et s'est également renseigné sur le forum.
Bon anniversaire Auguste. A l'année prochaine pour vos 106 ans.
Bon anniversaire Auguste. A l'année prochaine pour vos 106 ans.
Marcel Nedellec a eu 105 ans.
Je viens de joindre en ce début d'après-midi l'Ehpad des 3 sources à Saulieu (21) au sujet de M. Joseph Nedellec (prétendant à l'entrée dans la liste d'Antoine). Mon interlocutrice m'a indiqué que M. Nedellec avait bien célébré ses 105 ans le 29 mars dernier.
A noter que l'établissement compte donc désormais un homme de + de 105 ans, M. Nedellec donc, et une femme de + de 107 ans (Mme Fernande Boisseau 108 ans toujours présente).
Bon anniversaire Marcel. A l'année prochaine pour le cap 106.
A noter que l'établissement compte donc désormais un homme de + de 105 ans, M. Nedellec donc, et une femme de + de 107 ans (Mme Fernande Boisseau 108 ans toujours présente).
Bon anniversaire Marcel. A l'année prochaine pour le cap 106.
Décès de Maurice Peltier.
M. Maurice Peltier vient de s'éteindre à Arville (77) le 3 avril dernier. L'intéressé était né le 1er janvier 1912 à Romorantin-Lanthenay (41) et ne figurait pas dans la liste d'Antoine.
Reposez en paix M. Peltier. Condoléances à votre entourage.
Merci à Laurent pour l'information.
:lien:Avis Enaos.net
Reposez en paix M. Peltier. Condoléances à votre entourage.
Merci à Laurent pour l'information.
:lien:Avis Enaos.net
Philippe Sauvan n'est plus.
M. Philippe Sauvan s'est éteint le 30 mars à Saint-André-les-Alpes (04). L'intéressé figurait au 34ème rang dans la liste d'Antoine.
Reposez en paix M. Sauvan. Condoléances émues à votre famille.
:lien: Avis Dans Nos Coeurs
Reposez en paix M. Sauvan. Condoléances émues à votre famille.
Arnaud Le Page- Admin
Décès de Mario Carpanedo.
M. Marius Carpanedo vient de s'éteindre probablement à Crécy-la-Chapelle (77) à 106 ans (ou dans sa 106ème année). L'intéressé ne figurait pas dans la liste d'Antoine.
Décès de Louis Reynaud.
M. Louis Reynaud qui avait intégré la liste d'Antoine en février dernier (44ème rang) vient de nous quitter probablement à la maison de retraite de Saint-Martin-de-Vallamas (07) où il résidait.
Reposez en paix M. Reynaud. Condoléances à votre entourage.
:lien:Avis Simplifia
Reposez en paix M. Reynaud. Condoléances à votre entourage.
Décès d' Henri Nicolas.
M. Henri Nicolas vient de s'éteindre à Saint-Pol-en-Ternoise (62) le 17 mars. L'intéressé était né le 13 janvier 1913 et ne figurait pas sur la liste d'Antoine.
Reposez en paix M. Nicolas et condoléances à votre famille.
:lien: Avis de Décès.net
:lien: Article La Voix du Nord
Reposez en paix M. Nicolas et condoléances à votre famille.
:lien: Article La Voix du Nord
Décès de Fernand Mathey.
M. Fernand Mathey vient récemment de s'éteindre à Tonnerre (89) où il résidait en maison de retraite. M. Mathey ne figurait pas dans la liste d'Antoine. Un article rédigé pour ses 100 ans nous apprend que cet ancien employé de la S.N.C.F était né le 7 janvier 1913.
Reposez en paix M. Mathey. Condoléances à votre famille.
:lien:Article lyonne.fr
Reposez en paix M. Mathey. Condoléances à votre famille.
:lien:Article lyonne.fr
Jean Paul Salefran intègre la liste des 105 ans et +.
La semaine dernière, à l'occasion de mes vérifications quotidiennes, je suis tombé sur un article relatant les 100 ans en 2011 de Mr Jean Paul Salefran, ancien maire de Lugos (33). Souhaitant vérifier ce cas et obtenir éventuellement une preuve de vie actuelle, j'ai contacté ce jour la mairie de Lugos. Ma correspondante m'a bel et bien confirmé que Mr Salefran était toujours parmi nous.
L'ancien maire très honorablement connu dans sa commune et surnommé "Monsieur Jean Paul" par les anciens est né le 1er décembre 1911.
Au plaisir de vous retrouver à la fin de l'année Mr "Jean Paul" pour votre entrée dans la liste des 107 ans et plus.
:lien:Article Sud-Ouest
L'ancien maire très honorablement connu dans sa commune et surnommé "Monsieur Jean Paul" par les anciens est né le 1er décembre 1911.
Au plaisir de vous retrouver à la fin de l'année Mr "Jean Paul" pour votre entrée dans la liste des 107 ans et plus.
:lien:Article Sud-Ouest
Pierre Cantournet nous quitte.
Mr Pierre Cantournet vient de s'éteindre dans sa bonne ville de Maurs (15). L'intéressé occupait le 38ème rang de la liste d'Antoine.
Reposez en paix Mr Cantournet. Condoléances sincères à votre famille.
:lien: Avis de décès.net
Reposez en paix Mr Cantournet. Condoléances sincères à votre famille.
:lien: Avis de décès.net
Jean Dorival : un centenaire plein d'humour.
Le plafond des 50 centenaires de + de 105 ans de la liste d'Antoine est non seulement atteint mais le voilà déjà crevé. En effet l'ambiance était récemment à la fête à la maison de retraite des Cent Clochers à Rouen. M. Jean Dorival (liste des prétendants de février) y célébrait en effet ses 105 ans ( né le 20 février 1913) et a fait l'objet d'applaudissements nourris. L'homme paraît en pleine santé et toujours élégant (costume cravate SVP). M. Dorival est très apprécié au sein de l'établissement notamment pour son légendaire humour. Conformément à ses souhaits, un gâteau au chocolat (format XXL en plus) a été confectionné par le maître queux des lieux.
Heureux anniversaire Jean et comme vous le dites si bien on se retrouve en 2019 pour trinquer à vos 106 ans.
:lien: Article Paris-Normandie
Heureux anniversaire Jean et comme vous le dites si bien on se retrouve en 2019 pour trinquer à vos 106 ans.
:lien: Article Paris-Normandie
Michel "Mike" Viriot : bon pied, bon oeil à 105 ans.
M. Michel Viriot, "Mike" pour tous ceux qui le connaissent, a célébré avec un jour d'avance ses 105 ans (née le 17 février 1913 / liste des prétendants de février) à la Villa Spinale d'Epinal. L'homme à la "crinière" blanche est en encore en bonne forme. Mike est intarissable sur les voitures (il était concessionnaire d'une marque automobile étrangère).
Le doyen n'hésite pas encore à soulever les haltères, peut-être son secret pour expliquer sa longévité? ;)
Joyeux anniversaire Mike et à l'année prochaine.
Bravo aussi à Antoine car les records pour la liste des 105 ans tombent jour après jour.
Le doyen n'hésite pas encore à soulever les haltères, peut-être son secret pour expliquer sa longévité? ;)
Joyeux anniversaire Mike et à l'année prochaine.
Bravo aussi à Antoine car les records pour la liste des 105 ans tombent jour après jour.
Un homme de plus et un record qui tombe
Quarante-huit hommes de 105 ans au moins dans notre liste. Le récent record du 31 décembre 2017 est dépassé. Avec la nouvelle organisation de recherche des hommes dès l'âge de 100 ans, cela risque de se reproduire plus d'une fois...scouarnec a écrit:Georges Deguine a soufflé ses 105 bougies vendredi à la résidence La Crac’Lot.
:lien: lavoixdunord.fr
Merci de ta vigilance, Scouarnec !
Arnaud Le Page- Admin
Georges Deguine fête ses 105 ans
Georges Deguine a soufflé ses 105 bougies vendredi à la résidence La Crac’Lot.
André Pasdeloup : une entrée discrète dans la liste des 105 ans et plus
Il est arrivé par surprise et à ... pas de loup (elle est un peu facile celle là mais je rentre d'une randonnée de 20 kms et je suis un peu fatigué). Plus sérieusement M. André Pasdeloup a célébré ses 105 ans à la maison de retraite de la Charmée à Châteauroux (36). M. Pasdeloup est né le 9 février 1913 à Montargis (45). L'intéressé a encore un bon coup de fourchette. 105 ballons ont été lancés pour fêter dignement l'évènement.
Joyeux anniversaire André. Au plaisir de vous retrouver durant plusieurs années pour de futurs anniversaires.
:lien: =57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cf8459a4552008b4afb]La Nouvelle République
EDIT : Impossible de masquer cette interminable URL correctement ! Je n'y arrive pas plus que toi, Denis !
Joyeux anniversaire André. Au plaisir de vous retrouver durant plusieurs années pour de futurs anniversaires.
:lien: =57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cf8459a4552008b4afb]La Nouvelle République
EDIT : Impossible de masquer cette interminable URL correctement ! Je n'y arrive pas plus que toi, Denis !
Rencontre avec Joachim Allanic
J'ai eu l'honneur de rencontrer ce personnage si attachant. J'ai pu mesurer à quel point il était aimé de tous les gens qui le cotoyaient : le chouchou de ses dames au foyer-logement. Je m'étais dit que j'attendrais le lendemain de l'anniversaire pour lui rendre visite pour lui éviter trop de fatigue. Je n'étais pas le seul à avoir pensé ainsi. Un couple était déjà présent lorsque je suis entré dans sa chambre. Des anciens voisins. Nous avons trinqué autour d'un bon rosé. Au fil des minutes, d'autres personnes arrivèrent dont son fils et sa petite fille. Bref, nous fûmes bientôt une bonne dizaine à jacasser de Joachim qui n'en ratait pas une miette, des jeunes d'aujourd'hui, de l'actualité, de l'hygiène de vie... Mon petit cadeau a été apprécié : une biographie et un palmarès en couleurs des hommes bretons au 7 février 2018, le tout plastifié.
Voici maintenant la biographie que je lui ai remise.
Né dans le hameau de Toulnay le 7 février 1913, Joachim Allanic n’a pourtant pas eu la vie facile… Son père meurt durant la première guerre mondiale dès 1915 et il devient donc pupille de la Nation grâce à la loi du 27 juillet 1917. Sa famille part vivre à Brandivy. Il va à l’école de 6 à 12 ans et commence à travailler à la ferme à 14 ans. Il travaille dans le garage Le Pévédic de Grand-Champ, où il apprend le métier de réparateur de machines agricoles et de... vélos. Menant une « vie de patachon » avec son petit frère, il apprend à se débrouiller et à « faire de l’argent pour manger. » En 1933, peu après le décès de sa mère, il effectue son service militaire au 35e RI de Vannes.
En 1939, il se marie. Mais bien vite, il est rappelé au 235e RI de Vannes à la déclaration de la guerre et doit partir au combat. Le 4 juin 1940, il est fait prisonnier sur le front de Dunkerque et là, commence un long périple de déportation. Il traverse la Belgique tantôt à pied tantôt à bord de wagons à bestiaux, dans des péniches à charbon ou à chaux… des conditions de voyage terriblement éprouvantes. Au début, c’est au stalag de Dortmund qu’il est fait prisonnier. Joachim a vécu en captivité dans une ferme pendant un an et demi puis dans une usine d'armement. C’est là qu’un jour, il écrit dans une lettre que les Allemands vont diminuer la ration de nourriture. Evidemment, les courriers sont ouverts et vérifiés. Il est convoqué dans un bureau, il pense qu’il va y passer… « Vous n’avez pas assez à manger ? Vous savez ce qui vous attend ? On va vous envoyer dans un autre camp ! » . Joachim échappe au pire, finalement il n’aura rien.
En 1944, on leur propose ce qu’on appelle les « faveurs ». Ceux qui veulent, peuvent travailler en tant que prisonniers libres : ils sont payés et peuvent sortir dans les cafés mais, en revanche, ils ne reçoivent plus de colis de la Croix-Rouge… La même année, il essaie de s’enfuir en s’attachant sous un train mais se rend compte à temps que sa tentative est vouée à l’échec. Il abandonne donc cette idée.
Alors qu’il travaille dans une usine d’armement, il est toujours en équipe avec des Allemands, “ils n’étaient pas mauvais” , certains cachaient des pommes dans des tiroirs pour les prisonniers français. Le 4 mai 1945, il est libéré par les Anglais. Il arrive à Grand-Champ le 25 juin 1945. Il n’a pas pu prévenir qu’il rentrait. Nous sommes un dimanche, c’est la sortie de la messe. Il retrouve sa femme après six ans d’absence.
En 1946, son fils Raymond naît. Il part travailler dans une scierie pour fabriquer des caisses à poissons à Bieuzy-Lanvaux. Puis, Lorient démolie, il y a besoin de beaucoup de main d’œuvre pour tout reconstruire. Il y travaille pendant plusieurs années, dans le bâtiment. Il est alors coffreur à l’entreprise Ducassou. Ensuite, il revient à l’usine Le Couviour de Bieuzy-Lanvaux où il travaille dans la fabrication de lits et de mobiliers pour hôpitaux. C’est là qu’il termine sa vie professionnelle.
En 1975, il prend sa retraite à la ferme de Toulnay. Il a une petite « tenue » avec sa femme et donc ils possèdent quelques vaches à lait. Il y travaille encore une dizaine d’années.
Il poursuivra sa retraite dynamique dans sa ferme de Toulnay cultivant son jardin à bord de son tracteur D16 de 1964 et recevant ses enfants autour du pot-au-feu tous les lundis midis.
En août 2017, suite à un problème de santé, il subit une intervention. Il se rétablit mais considère que le moment est venu d’intégrer une résidence pour personnes âgées. Telle est sa décision. Il s’installe alors au foyer-logement de Locminé où il vient de fêter avec tous ses proches son 105e anniversaire le 7 février 2018.
Voici maintenant la biographie que je lui ai remise.
Né dans le hameau de Toulnay le 7 février 1913, Joachim Allanic n’a pourtant pas eu la vie facile… Son père meurt durant la première guerre mondiale dès 1915 et il devient donc pupille de la Nation grâce à la loi du 27 juillet 1917. Sa famille part vivre à Brandivy. Il va à l’école de 6 à 12 ans et commence à travailler à la ferme à 14 ans. Il travaille dans le garage Le Pévédic de Grand-Champ, où il apprend le métier de réparateur de machines agricoles et de... vélos. Menant une « vie de patachon » avec son petit frère, il apprend à se débrouiller et à « faire de l’argent pour manger. » En 1933, peu après le décès de sa mère, il effectue son service militaire au 35e RI de Vannes.
En 1939, il se marie. Mais bien vite, il est rappelé au 235e RI de Vannes à la déclaration de la guerre et doit partir au combat. Le 4 juin 1940, il est fait prisonnier sur le front de Dunkerque et là, commence un long périple de déportation. Il traverse la Belgique tantôt à pied tantôt à bord de wagons à bestiaux, dans des péniches à charbon ou à chaux… des conditions de voyage terriblement éprouvantes. Au début, c’est au stalag de Dortmund qu’il est fait prisonnier. Joachim a vécu en captivité dans une ferme pendant un an et demi puis dans une usine d'armement. C’est là qu’un jour, il écrit dans une lettre que les Allemands vont diminuer la ration de nourriture. Evidemment, les courriers sont ouverts et vérifiés. Il est convoqué dans un bureau, il pense qu’il va y passer… « Vous n’avez pas assez à manger ? Vous savez ce qui vous attend ? On va vous envoyer dans un autre camp ! » . Joachim échappe au pire, finalement il n’aura rien.
En 1944, on leur propose ce qu’on appelle les « faveurs ». Ceux qui veulent, peuvent travailler en tant que prisonniers libres : ils sont payés et peuvent sortir dans les cafés mais, en revanche, ils ne reçoivent plus de colis de la Croix-Rouge… La même année, il essaie de s’enfuir en s’attachant sous un train mais se rend compte à temps que sa tentative est vouée à l’échec. Il abandonne donc cette idée.
Alors qu’il travaille dans une usine d’armement, il est toujours en équipe avec des Allemands, “ils n’étaient pas mauvais” , certains cachaient des pommes dans des tiroirs pour les prisonniers français. Le 4 mai 1945, il est libéré par les Anglais. Il arrive à Grand-Champ le 25 juin 1945. Il n’a pas pu prévenir qu’il rentrait. Nous sommes un dimanche, c’est la sortie de la messe. Il retrouve sa femme après six ans d’absence.
En 1946, son fils Raymond naît. Il part travailler dans une scierie pour fabriquer des caisses à poissons à Bieuzy-Lanvaux. Puis, Lorient démolie, il y a besoin de beaucoup de main d’œuvre pour tout reconstruire. Il y travaille pendant plusieurs années, dans le bâtiment. Il est alors coffreur à l’entreprise Ducassou. Ensuite, il revient à l’usine Le Couviour de Bieuzy-Lanvaux où il travaille dans la fabrication de lits et de mobiliers pour hôpitaux. C’est là qu’il termine sa vie professionnelle.
En 1975, il prend sa retraite à la ferme de Toulnay. Il a une petite « tenue » avec sa femme et donc ils possèdent quelques vaches à lait. Il y travaille encore une dizaine d’années.
Il poursuivra sa retraite dynamique dans sa ferme de Toulnay cultivant son jardin à bord de son tracteur D16 de 1964 et recevant ses enfants autour du pot-au-feu tous les lundis midis.
En août 2017, suite à un problème de santé, il subit une intervention. Il se rétablit mais considère que le moment est venu d’intégrer une résidence pour personnes âgées. Telle est sa décision. Il s’installe alors au foyer-logement de Locminé où il vient de fêter avec tous ses proches son 105e anniversaire le 7 février 2018.
Arnaud Le Page- Admin
Louis Reynaud célèbre ses 105 ans.
La liste des prétendants d'Antoine pour février démarre sur les chapeaux de roue. Après le sympathique Joachim Allanic, la liste enregistre l'arrivée de Louis Reynaud. L'intéressé a célébré ses 105 ans le 2 février dernier en Ardèche.
Bon anniversaire Louis et au plaisir de vous retrouver pour de nombreux prochains anniversaires.
:lien: Article Le Dauphiné
Bon anniversaire Louis et au plaisir de vous retrouver pour de nombreux prochains anniversaires.
:lien: Article Le Dauphiné
Joachim Allanic
scouarnec a écrit::lien: Blog du foyer-logement de Locminé
:lien: Blog du foyer-logement de Locminé (article 2)
Je vais lui rendre visite demain après-midi avec un petit cadeau.
Arnaud Le Page- Admin
Robert Verchere fête ses 105 ans!
Il est le premier centenaire né en 1913 à intégrer une liste du forum: né le 28 janvier 1913 à Saint-CLaude, Robert Verchere a fêté ses 105 ans au Bouchoux, petite commune du Jura peuplée d'à peine 300 âmes! Autrement dit, un anniversaire hors du commun pour le cantou!
:lien: La Voix du Jura
:lien: La Voix du Jura
René Dechirot
Ce Varois d'adoption est décédé le 20 janvier 2018 dans une institution pour personnes âgées aux alentours de Six-Fours-les-Plages dans l'anonymat le plus total. Il est né au Mouy-sur-Seine (77) le 29 septembre 1912. Il aura donc vécu 105 ans et 113 jours.
Toutes nos condoléances à sa famille.
Toutes nos condoléances à sa famille.
Arnaud Le Page- Admin
Décès d'André Valadaud le centenaire débonnaire.
M. André Valadaud vient de nous quitter à Sainte-Feyre (23). L'intéressé ne figurait pas dans la liste d'Antoine (il y aurait occupé le 36ème rang étant né le 5 juillet 1912 à Paris 18ème avant de s'établir dans la Creuse).
Reposez en paix M. Valadaud. Condoléances à votre famille.
:lien:Article le Populaire
Reposez en paix M. Valadaud. Condoléances à votre famille.
:lien:Article le Populaire
Georges Boucabeille s'en est allé.
M. Georges Boucabeille s'est éteint le 27 janvier à Carcassonne. L'intéressé occupait le 28ème rang de la liste d'Antoine. Il y a quelques semaines Antoine avait déjà rapporté une mauvaise nouvelle à propos du doyen. M. Boucabeille avait en effet chuté à son domicile restant plusieurs heures sans pouvoir recevoir l'aide de quiconque avant d'être transporté à l'hôpital de la ville.
Reposez donc désormais en paix M. Boucabeille. Condoléances émues à votre famille.
:lien:Avis Dans Nos Coeurs
Reposez donc désormais en paix M. Boucabeille. Condoléances émues à votre famille.
:lien:Avis Dans Nos Coeurs
Maurice Croux
Né à Châtenay-Malabry (92) le 7 octobre 1912, il y résidait encore le 1er janvier 2018 à son décès. Il aura donc vécu 105 ans et 86 jours sans avoir eu les honneurs de notre liste.
:lien: avis-de-deces.net
:lien: avis-de-deces.net
Arnaud Le Page- Admin
Décès de Félix Révol.
M. Félix Révol vient de nous quitter à 106 ans à Saint-Hilaire-du-Rosier (38). L'intéressé ne figurait pas dans la liste d'Antoine. Selon un article rédigé pour ses 100 ans, M. Révol était né le 5 novembre 1911.
Reposez en paix M. Révol. Condoléances à votre famille.
Reposez en paix M. Révol. Condoléances à votre famille.
Maurice (André) Ladeuil n'est plus.
M. Maurice (André) Ladeuil est décédé récemment au Beausset (83). L'intéressé était né le 27 avril 1912 à Paris et ne figurait pas dans la liste d'Antoine (il y aurait occupé le 33ème rang).
Merci à Laurent pour la transmission de l'information.
Reposez en paix M. Ladeuil.
:lien:Article Var-Matin
Merci à Laurent pour la transmission de l'information.
Reposez en paix M. Ladeuil.
:lien:Article Var-Matin
A 106 ans, le champion Robert Marchand prend sa retraite!
Le cycliste amateur, détenteur de records en cyclisme dans la catégorie des 105 ans et plus (il avait parcouru plus de 22 km en une heure au vélodrome de St Quentin en Yvelines!) met un terme à sa carrière, sur conseils des médecins.
:lien: L'Equipe
:lien: L'Equipe
Ajout d'Hocine Benhamane
Merci d'ajouter M. Hocine Benhamane né le 01/01/1911.
:lien: Rubrique PV 107 ans
:lien: Rubrique PV 107 ans
Arnaud Le Page- Admin
Dubreucque / Dubreucq
J'avais fait des recherches assez poussées pour établir qu'il avait 98% de chances de s'appeler DUBREUCQ. Voilà qui est surprenant !briochin a écrit:M. Henri Dubreucque (et non Dubreucq -pardon pour avoir écorché son nom)
:lien: Recherches
Qu'il repose en paix après une longue marche de vie.
Arnaud Le Page- Admin
Henri Dubreucque ne marchera plus.
M. Henri Dubreucque (et non Dubreucq -pardon pour avoir écorché son nom) qui venait d'intégrer la liste d'Antoine en 46ème position vient de s'éteindre à Douai quelques jours après avoir célébré ses 105 ans (31 décembre dernier). L'ancien ingénieur des Arts et Métiers avait également été membre de la Fédération Française de Randonnée Pédestre et était un randonneur émérite.
Reposez en paix M. Dubreucque. Condoléances à votre famille passée en une semaine de la joie au chagrin.
Adieu compagnon randonneur ! :(
Reposez en paix M. Dubreucque. Condoléances à votre famille passée en une semaine de la joie au chagrin.
Adieu compagnon randonneur ! :(
Arnaud Le Page- Admin
Etrange sentiment
:shock: C'est une sensation étrange pour moi que d'avoir appelé le jour même de son décès... Peut-être même qu'il n'était déjà plus là et que sa belle-sœur, également très âgée si je me fie à sa voix, n'en était pas encore informée.briochin a écrit:M. Marcel Bouquet qui venait d'intégrer la liste d'Antoine en 35ème position s'en est allé le 31 décembre. Notre ami Arno a appelé ce jour là je crois sa belle soeur et le doyen était encore en vie bien que non joignable. Il a dû rendre l'âme quelques heures après dans sa maison de retraite du Creusot. Quel cruel dénouement! :(
M. Bouquet était unanimement apprécié pour sa gentillesse dans son quartier et était considéré comme une figure creusotine.
Reposez en paix M. Bouquet et condoléances très attristées à votre famille.
:lien:Article JSL
Arnaud Le Page- Admin
Marcel Bouquet ne verra pas 2018
M. Marcel Bouquet qui venait d'intégrer la liste d'Antoine en 35ème position s'en est allé le 31 décembre. Notre ami Arno a appelé ce jour là je crois sa belle soeur et le doyen était encore en vie bien que non joignable. Il a dû rendre l'âme quelques heures après dans sa maison de retraite du Creusot. Quel cruel dénouement! :(
M. Bouquet était unanimement apprécié pour sa gentillesse dans son quartier et était considéré comme une figure creusotine.
Henri Dubreucq le doyen randonneur a eu 105 ans.
Suite à la découverte de notre ami Scouarnec (merci à lui) j'ai contacté ce matin la résidence Jean Menu à Douai au sujet de M. Henri Dubreucq. Mon interlocutrice m'a indiqué que M. Dubreucq avait bien célébré ses 105 ans le 31 décembre dernier. Voilà une preuve que la randonnée conserve :lol: car notre doyen était un marcheur infatigable à l'origine de la création de plusieurs circuits dans le douaisis.
:Happy B: Bon anniversaire Henri. Et vive la randonnée pédestre ! (Un peu chauvin là le père Denis ;))
:Happy B: Bon anniversaire Henri. Et vive la randonnée pédestre ! (Un peu chauvin là le père Denis ;))
Gaston Talbot s'en va.
M. Gaston Talbot vient hélas de nous quitter à Saint-Fulgent (85). L'intéressé occupait le 32ème rang de la liste d'Antoine.
Reposez en paix M. Talbot. Condoléances sincères à votre famille.
:lien: Avis simplifia
Reposez en paix M. Talbot. Condoléances sincères à votre famille.
:lien: Avis simplifia
Marcel Bouquet toujours parmi nous
Je ne suis pas parvenu à le joindre directement mais un appel à la belle-sœur de Marcel Bouquet ce jour me permet de confirmer que ce dernier est toujours parmi nous en ce dernier jour de l'année. Né le 28 août 1912, il se positionne au 36e rang des hommes français. Il jouit encore d'une bonne autonomie qui lui permet de prendre part à la vie associative du Creusot.
Arnaud Le Page- Admin
Nouveau record !
Mais dis-le que le record est encore tombé ! 45 hommes de 105 ans et plus et une année 2018 prometteuse.Antoine76 a écrit:Ils sont 3 centenaires dans le canton de Maurs (15), d'après l'article ci-dessous. Parmi eux, le doyen, Pierre Cantournet, né le 15 octobre 1912, et qui a fêté ses 105 ans à Maurs. Charron de profession, comme son père, Pierre Cantournet a effectué son service militaire à Annecy avant de revenir à son métier et de fabriquer, entre autres, lampadaires, brouettes et lavandières.
Nous souhaitons un bon anniversaire au doyen de Maurs!
:lien: La Voix du Cantal
Ton recensement systématique dès 100 ans devrait commencer à porter ses fruits. Cela dépend depuis quand tu le fais...
Arnaud Le Page- Admin
Le doyen du canton de Maurs fête ses 105 ans!
Ils sont 3 centenaires dans le canton de Maurs (15), d'après l'article ci-dessous. Parmi eux, le doyen, Pierre Cantournet, né le 15 octobre 1912, et qui a fêté ses 105 ans à Maurs. Charron de profession, comme son père, Pierre Cantournet a effectué son service militaire à Annecy avant de revenir à son métier et de fabriquer, entre autres, lampadaires, brouettes et lavandières.
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20