LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Preuves de vie et commentaires (hommes français de 105-106 ans)

+12
POIRIER67
caudacien
Caroline
Sylsyl
scouarnec
Cyril Depoudent
Antoine76
Admin
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Arnaud Le Page
Amzer
16 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty René Delattre a bien eu 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 2 Oct 2018 - 11:24

J'ai joint ce matin l'Ehpad du Château du Bois à Oye-Plage (62) au sujet de M. René Delattre né le 16 septembre 1913 à Avion (62). Ma correspondante, fort aimable, m'a confirmé que le doyen local avait bien célébré ses 105 ans le 16 septembre dernier. Mon interlocutrice m'a par ailleurs confirmé la présence de Mme Marie-Louise Dambre qui, elle, fêtera ses 107 ans le 25 décembre prochain.

Happy Birthday !  Avec retard bon anniversaire René. Rendez-vous en 2019 pour vos 106 ans.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty 106 ans pour Fernand Gourbeau.

Message par Denis Le Fèvre Dim 23 Sep 2018 - 14:55

Je suis de retour des Canaries et c'est sous un crachin quelque peu breton que j'ai retrouvé le Val d'Oise. Je vais essayer de me mettre à jour le plus rapidement possible pour combler mon retard dans les différentes véricications en cours.
Commençons par M. Fernand Gourbeau. L'intéressé a bien célébré ses 106 ans à la maison de retraite Korian de Vernon (27) le 14 septembre dernier.
Le doyen a pu savourer un framboisier et écouter de l'orgue de barbarie. Visiblement heureux, M. Gourbeau n'émet qu'un seul regret : ne plus pouvoir lire.

Joyeux anniversaire Fernand. A l'année prochaine pour votre entée chez les 107 ans et plus. Happy Birthday !

:lien: Article le Démocrate Vernonnais
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Louis Brochu 105 ans

Message par scouarnec Mar 4 Sep 2018 - 10:19

Louis Brochu né en décembre 1912 vie actuellement à Soissons dans le département de l’Aisne (02)

:lien: mavillesoissons.blogspot.com
avatar
scouarnec

Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Louis Cordier, mon voisin

Message par Daniel Lejay Jeu 16 Aoû 2018 - 18:10

Je pense le faire mais pas dans l'immédiat.
Avant, il faut que je trouve sa maison de retraite car l'article ne la mentionne pas et elles sont nombreuses dans le secteur.
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2126
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Louis Cordier, ton voisin

Message par Arnaud Le Page Dim 12 Aoû 2018 - 23:05

Daniel du Rhône a écrit:Il habite Villeurbanne près de Lyon, vraisemblablement pas très loin de chez moi. Je l'ai peut-être croisé un jour sans avoir une idée de son âge.  
 Est-il possible d'envisager une visite  de ta part avec un petit reportage et une photo exclusive à la clé ? bounce bounce
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Louis Cordier 105 ans

Message par Daniel Lejay Dim 12 Aoû 2018 - 22:03

Mon journal préféré "Le Progrès" a fait un article aujourd'hui sur Louis Cordier qui vient d'avoir 105 ans le 10 août.
Ce sportif accompli, grand amateur de boules (lyonnaises bien-sûr, même si la boule bretonne n'est pas mal non plus), joueur de tarot et de dames vit depuis deux ans dans une résidence pour personnes âgées.
Il habite Villeurbanne près de Lyon, vraisemblablement pas très loin de chez moi. Je l'ai peut-être croisé un jour sans avoir une idée de son âge.  

Son secret de longévité ? Un petit verre de vin rouge midi et soir.

Bravo !Happy Birthday !Champagne !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2126
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Bernard Marcadet a célébré ses 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Ven 3 Aoû 2018 - 9:58

L'Ehpad La Pinçonnière la Forêt à Blois (41) a récemment été le théâtre d'une petite cérémonie en l'honneur de son doyen : M. Bernard Marcadet. L'intéressé est né le 17/07/1913 à Cellettes (41) et a exercé la profession de chauffeur poids-lourd.
M. Marcadet évoque fréquemment ses souvenirs de la seconde guerre mondiale. Par ailleurs notre homme est un amateur de chocolat.

Happy Birthday ! Joyeux anniversaire Bernard. Et à l'année prochaine pour vos 106 ans. cadeau !


:lien:Article La Nouvelle République
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty 105 ans pour Elisée Watel

Message par Antoine76 Mar 3 Juil 2018 - 11:48

Elisée Watel, né le 29 juin 1913, a fêté ses 105 ans, bien entouré, notamment du maire de Robecq, où Elisée a vécu. A noter qu'Elisée a commencé à travailler à l'âge de 13 ans, et qu'il a obtenu son permis de conduire à l'âge de 60 ans!

Le maire de Robecq a vraisemblablement repris le classement du forum lorsqu'il a annoncé le "classement" national et départemental en longévité d'Elisée Watel . 

En tout cas, nous souhaitons à Elisée Watel un très bon anniversaire, et  à l'année prochaine pour les 106 ans!

:lien: La Voix du Nord
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Camille Lehoux / Le Houx est né le 25 / 26 juin !

Message par Arnaud Le Page Jeu 28 Juin 2018 - 13:53

Briochin a écrit:Le Penvénanais Camille Lehoux a bien célébré ses 106 ans le 26 juin en compagnie de sa famille, ses amis et de la première magistrate de la commune. L'éphémère doyen des bretons (demain une bonne surprise nous attend normalement mais chut! chut! n'est ce pas Arnaud ? Cool) a le sourire toujours aussi malicieux et a fait preuve d'un brin de fausse modestie Smile .
Deux différences par rapport à nos données dans cet article :
- Le Houx au lieu de Lehoux
- 25 juin 1911 au lieu de 26 juin 1911.
Si j'avais su dans quel arrondissement de Paris il est né, j'aurais pu établir la vérité de manière indiscutable.
Alors, nous sommes contraints d'en discuter.

Sur Geopatronyme, pour la période 1891-1915, à Paris, il y a eu à naître 1 Le Houx et 37 Lehoux. Après revue de tous lesa rticles de presse parus sur notre vice-doyen de Bretagne, Il est orthographié Lehoux dans 75% des cas. Le Houx serait une erreur explicable en Bretagne compte tenu de la fréquence des patronymes commençant par ce déterminant.
>> Avantage Lehoux.

Dans 66% des articles, la date de naissance au 25 juin est explicitement donnée. Dans les autres articles, pas de date du tout... Je ne sais pas d'où sort ce 26 juin.
>> avantage 25 juin.



Je vais modifier la date dans ma liste bretonne et dans
la liste des anniversaires mais j'apporterai une confirmation 
lorsque j'aurai terminé mon interminable recherche sur Paris. 
J'ai déjà couvert la moitié des arrondissements.
impatient

Monsieur Lehoux est présenté une nouvelle fois comme le doyen des Bretons.
Nous savons que c'est inexact mais je ne compte pas communiquer auprès des médias sur le sujet car je ne voudrais pas être à l'origine d'une déception chez cet attachant centenaire.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty 106 ans : c'est fait pour Camille Lehoux

Message par Denis Le Fèvre Jeu 28 Juin 2018 - 12:16

Le Penvénanais Camille Lehoux a bien célébré ses 106 ans le 26 juin en compagnie de sa famille, ses amis et de la première magistrate de la commune. L'éphémère doyen des bretons (demain une bonne surprise nous attend normalement mais chut! chut! n'est ce pas Arnaud ? Cool) a le sourire toujours aussi malicieux et a fait preuve d'un brin de fausse modestie Smile .

Happy Birthday ! Très bon anniversaire Camille et au plaisir de vous retrouver dans un an pour votre intégration dans la liste des 107 ans et plus.

  :lien: Article le Télégramme
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Thomas Voeckler rend hommage à Robert Marchand.

Message par Denis Le Fèvre Mer 27 Juin 2018 - 17:43

La cyclosportive "l'Ardèchoise" a donné lieu récemment à une rencontre sympathique entre 2 récents retraités du vélo. Thomas Voeckler qui vient de se retirer des pelotons ne tarit pas d'éloges sur notre doyen cycliste, Robert Marchand qui fait l'admiration des professionnels de ce sport. Sur la photo, Robert apparait encore frais comme un gardon et en a encore visiblement "sous la pédale" comme on dit dans le vélo  Laughing .

  :lien: Article "Cyclisme'Actu"
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Henry Emery souffle ses 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 14 Juin 2018 - 20:35

M. Henry Emery vient de célébrer ses 105 ans à l'Ehpad de Gex où il réside. L'ancien pompier de Chevry (01)  est en effet né le 11 juin 1913. Des représentants des pompiers locaux et le maire de Chevry ont assisté à la petite fête organisée en l'honneur du doyen en compagnie des autres résidents.
:lien: PaysleGessien.fr

Heureux anniversaire Henry. Au plaisir de vous retrouver pour vos 106 ans.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty André Ludwig trinque pour ses 106 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 7 Juin 2018 - 10:30

L'Ehpad de Longué-Jumelles (49)  a organisé hier 6 juin une petite cérémonie en l'honneur de M. André Ludwig qui fêtait à cette occasion ses 106 ans. L'intéressé a trinqué avec les autres pensionnaires et les personnalités présentes. M. Ludwig est en forme et arbore comme à l'ordinaire un large sourire. Son secret de longévité pourrait être l'une des devises de notre forum : "Il faut vivre heureux avec ses souvenirs...".

 Bon anniversaire André. Rendez-vous pour vos 107 ans en 2019. Happy Birthday !

 :lien: Article Courrier de l'Ouest
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty 106 ans pour M.Bonnemayre!

Message par Antoine76 Sam 2 Juin 2018 - 14:17

La ville de La Canourgue en Lozère a honoré son doyen qui vient de fêter ses 106 ans! S'il n'est pas le doyen de Lozère, Paul Bonnemayre doit figurer parmi les plus âgés. Il est né le 23 mai 1912 à Laval-du-Tarn.

:lien: Ville de La Canourgue
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty René Lorméric, bientôt 107 ans

Message par Arnaud Le Page Jeu 31 Mai 2018 - 16:20

Il est né à Nice le 11 juin 1911. J'ai eu la joie de parler avec lui ce matin par téléphone. Parfaitement apte à discuter à bâtons rompus, il a éprouvé un réel plaisir à discuter de sa vie et de sa longue expérience. M. Lorméric a pu rester dans sa maison niçoise grâce à une aide à domicile. Il s'est marié en décembre 1936 ; une union dont il aura pu célébrer les 75 ans avant le décès de son épouse.  Bien qu'ancré à Nice, il a parcouru le monde en long et en large tantôt pour ses affaires professionnelles tantôt pour ses loisirs.
:coeurquibat: Nous avons eu grand plaisir à converser au point qu'il souhaitait m'inviter à lui rendre visite. 
Je ne manquerai pas de le rappeler au lendemain de son 107e anniversaire.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Joseph Foussats 105 ANS

Message par scouarnec Sam 26 Mai 2018 - 12:19

Joseph Foussats dit l'abbé Foussats née le 17 Mai 1913 a bien eu 105 Ans fêté le jeudi 17 Mai à l'ephad François Henri de Pau avec ses proches publié dans l'éclair pyrénéen du 22 Mai 2018 article page 12.

Article réservé aux abonnées

:lien:fr.kiosko.net
:lien: http://archives.larepubliquedespyrenees.fr
http://archives.larepubliquedespyrenees.fr/
avatar
scouarnec

Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty 106 ans pour Serge Perrin!

Message par Antoine76 Jeu 3 Mai 2018 - 11:52

Serge Perrin a fêté son 106ème anniversaire à Nuits-Saint-Georges (21). Né le 22 avril 1912, Serge Perrin a été employé à la SNCF avant d'être mobilisé en 1939 puis démobilisé en 1940. Il fut résistant, puis réquisitionné pour le STO avant de s'enfuir vers l'Espagne où il est de nouveau emprisonné avant de s'évader. Il a reçu de multiples décorations pour ses faits et a fini par diriger un garage Ford jusqu'en 1982.

:lien: Bien Public (106 ans)

:lien: Blog Division Française Libre (103 ans)
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Pierre-Georges Poecker a bien eu 105 ans

Message par scouarnec Lun 16 Avr 2018 - 19:38

Pierre-Georges Poecker reçu à l'hôtel de ville de Vitry-le-françois pour ses 105 ans par Jean-Pierre Bouquet.

:lien: Ville de Vitry-le-François (Facebook)
avatar
scouarnec

Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Auguste Bastide rejoint aussi les 105 et +.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 5 Avr 2018 - 17:31

Je viens de joindre en fin d'après-midi la petite mairie de Baixas (66) au sujet de M. Auguste Bastide (prétendant de mars à l'accès à la liste des 105 ans et +). Mon interlocutrice m'a confirmé que M. Bastide avait bien célébré ses 105 ans le 30 mars dernier et s'est également renseigné sur le forum.

Bon anniversaire Auguste. A l'année prochaine pour vos 106 ans.    cadeau !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Marcel Nedellec a eu 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 5 Avr 2018 - 14:26

Je viens de joindre en ce début d'après-midi l'Ehpad des 3 sources à Saulieu (21) au sujet de M. Joseph Nedellec (prétendant à l'entrée dans la liste d'Antoine). Mon interlocutrice m'a indiqué que M. Nedellec avait bien célébré ses 105 ans le 29 mars dernier.
A noter que l'établissement compte donc désormais un homme de + de 105 ans, M. Nedellec donc, et une femme de + de 107 ans (Mme Fernande Boisseau 108 ans toujours présente).

Bon anniversaire Marcel. A l'année prochaine pour le cap 106.  Happy Birthday !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Fernand Muller, 106 ans

Message par Arnaud Le Page Lun 2 Avr 2018 - 0:52

:lien:  Repotel.fr
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Jean Paul Salefran intègre la liste des 105 ans et +.

Message par Denis Le Fèvre Lun 5 Mar 2018 - 13:21

La semaine dernière, à l'occasion de mes vérifications quotidiennes, je suis tombé sur un article relatant les 100 ans en 2011 de Mr Jean Paul Salefran, ancien maire de Lugos (33). Souhaitant vérifier ce cas et obtenir éventuellement une preuve de vie actuelle, j'ai contacté ce jour la mairie de Lugos. Ma correspondante m'a bel et bien confirmé que Mr Salefran était toujours parmi nous.  
L'ancien maire très honorablement connu dans sa commune et surnommé "Monsieur Jean Paul" par les anciens est né le 1er décembre 1911.

 Au plaisir de vous retrouver à la fin de l'année Mr "Jean Paul" pour votre entrée dans la liste des 107 ans et plus. Champagne !

:lien:Article Sud-Ouest
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Jean Dorival : un centenaire plein d'humour.

Message par Denis Le Fèvre Lun 26 Fév 2018 - 15:05

Le plafond des 50 centenaires de + de 105 ans de la liste d'Antoine est non seulement atteint mais le voilà déjà crevé. En effet l'ambiance était récemment à la fête à la maison de retraite des Cent Clochers à Rouen. M. Jean Dorival (liste des prétendants de février) y célébrait en effet ses 105 ans ( né le 20 février 1913) et a fait l'objet d'applaudissements nourris. L'homme paraît en pleine santé et toujours élégant (costume cravate SVP). M. Dorival est très apprécié au sein de l'établissement notamment pour son légendaire humour. Conformément à ses souhaits, un gâteau au chocolat (format XXL en plus) a été confectionné par le maître queux des lieux.

Heureux anniversaire Jean et comme vous le dites si bien on se retrouve en 2019 pour trinquer à vos 106 ans. Happy Birthday !  

 :lien: Article Paris-Normandie
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Michel "Mike" Viriot : bon pied, bon oeil à 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Sam 17 Fév 2018 - 11:28

M. Michel Viriot, "Mike" pour tous ceux qui le connaissent, a célébré avec un jour d'avance ses 105 ans (née le 17 février 1913 / liste des prétendants de février) à la Villa Spinale d'Epinal. L'homme à la "crinière" blanche est en encore en bonne forme. Mike est intarissable sur les voitures (il était concessionnaire d'une marque automobile étrangère).
Le doyen n'hésite pas encore à soulever les haltères, peut-être son secret pour expliquer sa longévité?   Wink

Joyeux anniversaire Mike et à l'année prochaine. Happy Birthday !

Bravo aussi à Antoine car les records pour la liste des 105 ans tombent jour après jour.    Bravo !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Un homme de plus et un record qui tombe

Message par Arnaud Le Page Mar 13 Fév 2018 - 14:24

scouarnec a écrit:Georges Deguine a soufflé ses 105 bougies vendredi à la résidence La Crac’Lot.
Happy Birthday !
:lien: lavoixdunord.fr
Quarante-huit hommes de 105 ans au moins dans notre liste. Le récent record du 31 décembre 2017 est dépassé. Avec la nouvelle organisation de recherche des hommes dès l'âge de 100 ans, cela risque de se reproduire plus d'une fois...
Merci de ta vigilance, Scouarnec !Bravo !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Georges Deguine fête ses 105 ans

Message par scouarnec Mar 13 Fév 2018 - 14:14

Georges Deguine a soufflé ses 105 bougies vendredi à la résidence La Crac’Lot.
Happy Birthday !
:lien: lavoixdunord.fr
avatar
scouarnec

Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty André Pasdeloup : une entrée discrète dans la liste des 105 ans et plus

Message par Denis Le Fèvre Dim 11 Fév 2018 - 19:37

Il est arrivé par surprise et à ... pas de loup (elle est un peu facile celle là mais je rentre d'une randonnée de 20 kms et je suis un peu fatigué). Plus sérieusement M. André Pasdeloup a célébré ses 105 ans à la maison de retraite de la Charmée à Châteauroux (36). M. Pasdeloup est né le 9 février 1913 à Montargis (45).  L'intéressé a encore un bon coup de fourchette. 105 ballons ont été lancés pour fêter dignement l'évènement.

Joyeux anniversaire André. Au plaisir de vous retrouver durant plusieurs années pour de futurs anniversaires.  Happy Birthday !
:lien:  =57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5cf8459a4552008b4afb]La Nouvelle République

EDIT : Impossible de masquer cette interminable URL correctement ! Je n'y arrive pas plus que toi, Denis !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Rencontre avec Joachim Allanic

Message par Arnaud Le Page Jeu 8 Fév 2018 - 20:46

J'ai eu l'honneur de rencontrer ce personnage si attachant. J'ai pu mesurer à quel point il était aimé de tous les gens qui le cotoyaient : le chouchou de ses dames au foyer-logement. Je m'étais dit que j'attendrais le lendemain de l'anniversaire pour lui rendre visite pour lui éviter trop de fatigue. Je n'étais pas le seul à avoir pensé ainsi. Un couple était déjà présent lorsque je suis entré dans sa chambre. Des anciens voisins. Nous avons trinqué autour d'un bon rosé. Au fil des minutes, d'autres personnes arrivèrent dont son fils et sa petite fille. Bref, nous fûmes bientôt une bonne dizaine à jacasser de Joachim qui n'en ratait pas une miette, des jeunes d'aujourd'hui, de l'actualité, de l'hygiène de vie... Mon petit cadeau a été apprécié : une biographie et un palmarès en couleurs des hommes bretons au 7 février 2018, le tout plastifié.

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Joachi13

Voici maintenant la biographie que je lui ai remise.

Né dans le hameau de Toulnay le 7 février 1913, Joachim Allanic n’a pourtant pas eu la vie facile… Son père meurt durant la première guerre mondiale dès 1915 et il devient donc pupille de la Nation grâce à la loi du 27 juillet 1917. Sa famille part vivre à Brandivy. Il va à l’école de 6 à 12 ans et commence à travailler à la ferme à 14 ans. Il travaille dans le garage Le Pévédic de Grand-Champ, où il apprend le métier de réparateur de machines agricoles et de... vélos. Menant une « vie de patachon » avec son petit frère, il apprend à se débrouiller et à « faire de l’argent pour manger. » En 1933, peu après le décès de sa mère, il effectue son service militaire au 35e RI de Vannes.  
En 1939, il se marie. Mais bien vite, il est rappelé au 235e RI de Vannes à la déclaration de la guerre et doit partir au combat. Le 4 juin 1940, il est fait prisonnier sur le front de Dunkerque et là, commence un long périple de déportation. Il traverse la Belgique tantôt à pied tantôt à bord de  wagons à bestiaux, dans des péniches à charbon ou à chaux… des conditions de voyage terriblement éprouvantes.  Au début, c’est au stalag de Dortmund qu’il est fait prisonnier. Joachim a vécu en captivité dans une ferme pendant un an et demi puis dans une usine d'armement.  C’est là qu’un jour, il écrit dans une lettre que les Allemands vont diminuer la ration de nourriture. Evidemment, les courriers sont ouverts et vérifiés. Il est convoqué dans un bureau, il pense qu’il va y passer… « Vous n’avez pas assez à manger ? Vous savez ce qui vous attend ? On va vous envoyer dans un autre camp !  » . Joachim échappe au pire, finalement il n’aura rien.
En 1944, on leur propose ce qu’on appelle les « faveurs ». Ceux qui veulent, peuvent travailler en tant que prisonniers libres : ils sont payés et peuvent sortir dans les cafés mais, en revanche, ils ne reçoivent plus de colis de la Croix-Rouge… La même année, il essaie de s’enfuir en s’attachant sous un train mais se rend  compte à temps que sa tentative est vouée à l’échec. Il abandonne donc  cette idée.
Alors qu’il travaille dans une usine d’armement, il est toujours en équipe avec des Allemands,  “ils n’étaient pas mauvais” , certains cachaient des pommes dans des tiroirs pour les prisonniers français. Le 4 mai 1945, il est libéré par les Anglais. Il arrive à Grand-Champ le 25 juin 1945. Il n’a pas pu prévenir qu’il rentrait. Nous sommes un dimanche, c’est la sortie de la messe. Il retrouve sa femme après six ans d’absence.
En 1946, son fils Raymond naît. Il part travailler dans une scierie pour fabriquer des caisses à poissons à Bieuzy-Lanvaux. Puis, Lorient démolie, il y a besoin de beaucoup de main d’œuvre pour tout reconstruire. Il y travaille pendant plusieurs années, dans le bâtiment. Il est alors coffreur à l’entreprise Ducassou. Ensuite, il revient à l’usine Le Couviour  de Bieuzy-Lanvaux où il travaille dans la fabrication de lits et de mobiliers pour hôpitaux. C’est là qu’il termine sa vie professionnelle.
En 1975, il prend sa retraite à la ferme de Toulnay. Il a une petite « tenue » avec sa femme et donc  ils possèdent quelques vaches à lait. Il y travaille encore une dizaine d’années. 
Il poursuivra sa retraite dynamique dans sa ferme de Toulnay cultivant son jardin à bord de son tracteur D16 de 1964 et recevant ses enfants autour du pot-au-feu tous les lundis midis.


En août 2017, suite à un problème de santé, il subit une intervention. Il se rétablit mais considère que le moment est venu d’intégrer une résidence pour personnes âgées. Telle est sa décision. Il s’installe alors au foyer-logement de Locminé où il vient de fêter avec tous ses proches son 105e anniversaire le 7 février 2018.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Louis Reynaud célèbre ses 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 8 Fév 2018 - 11:53

La liste des prétendants d'Antoine pour février démarre sur les chapeaux de roue. Après le sympathique Joachim Allanic, la liste enregistre l'arrivée de Louis Reynaud. L'intéressé a célébré ses 105 ans le 2 février dernier en Ardèche.

Bon anniversaire Louis et au plaisir de vous retrouver pour de nombreux prochains anniversaires.  ça se fête !

 :lien: Article Le Dauphiné
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Joachim Allanic

Message par Arnaud Le Page Mer 7 Fév 2018 - 23:41


Je vais lui rendre visite demain après-midi avec un petit cadeau. 
cadeau !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty M. Joachim Allanic fête ses 105 ans

Message par scouarnec Mer 7 Fév 2018 - 23:21

avatar
scouarnec

Messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Robert Verchere fête ses 105 ans!

Message par Antoine76 Lun 5 Fév 2018 - 15:04

Il est le premier centenaire né en 1913 à intégrer une liste du forum: né le 28 janvier 1913 à Saint-CLaude, Robert Verchere a fêté ses 105 ans au Bouchoux, petite commune du Jura peuplée d'à peine 300 âmes! Autrement dit, un anniversaire hors du commun pour le cantou!

:lien: La Voix du Jura
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty A 106 ans, le champion Robert Marchand prend sa retraite!

Message par Antoine76 Mer 10 Jan 2018 - 22:36

Le cycliste amateur, détenteur de records en cyclisme dans la catégorie des 105 ans et plus (il avait parcouru plus de 22 km en une heure au vélodrome de St Quentin en Yvelines!) met un terme à sa carrière, sur conseils des médecins.

:lien: L'Equipe
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Ajout d'Hocine Benhamane

Message par Arnaud Le Page Mar 9 Jan 2018 - 13:22

Merci d'ajouter M. Hocine Benhamane né le 01/01/1911.
:lien: Rubrique PV 107 ans
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Article sur Florindo Bortolotti

Message par Arnaud Le Page Lun 8 Jan 2018 - 0:12

Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Henri Dubreucq le doyen randonneur a eu 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 4 Jan 2018 - 11:37

Suite à la découverte de notre ami Scouarnec (merci à lui) j'ai contacté ce matin la résidence Jean Menu à Douai au sujet de M. Henri Dubreucq. Mon interlocutrice m'a indiqué que M. Dubreucq avait bien célébré ses 105 ans le 31 décembre dernier. Voilà une preuve que la randonnée conserve  Laughing car notre doyen était un marcheur infatigable à l'origine de la création de plusieurs circuits dans le douaisis.

:Happy B:  Bon anniversaire Henri. Et vive la randonnée pédestre ! (Un peu chauvin là le père Denis Wink)
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Marcel Bouquet toujours parmi nous

Message par Arnaud Le Page Dim 31 Déc 2017 - 16:18

:telephone2: Je ne suis pas parvenu à le joindre directement mais un appel à la belle-sœur de Marcel Bouquet ce jour me permet de confirmer que ce dernier est toujours parmi nous en ce dernier jour de l'année. Né le 28 août 1912, il se positionne au 36e rang des hommes français. Il jouit encore d'une bonne autonomie qui lui permet de prendre part à la vie associative du Creusot.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Nouveau record !

Message par Arnaud Le Page Ven 29 Déc 2017 - 13:12

Antoine76 a écrit:Ils sont 3 centenaires dans le canton de Maurs (15), d'après l'article ci-dessous. Parmi eux, le doyen, Pierre Cantournet, né le 15 octobre 1912, et qui a fêté ses 105 ans à Maurs. Charron de profession, comme son père, Pierre Cantournet a effectué son service militaire à Annecy avant de revenir à son métier et de fabriquer, entre autres, lampadaires, brouettes et lavandières.

Nous souhaitons un bon anniversaire au doyen de Maurs!

:lien: La Voix du Cantal
Mais dis-le que le record est encore tombé ! Bien joué ! 45 hommes de 105 ans et plus et une année 2018 prometteuse.
Ton recensement systématique dès 100 ans devrait commencer à porter ses fruits. Cela dépend depuis quand tu le fais...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Le doyen du canton de Maurs fête ses 105 ans!

Message par Antoine76 Ven 29 Déc 2017 - 11:35

Ils sont 3 centenaires dans le canton de Maurs (15), d'après l'article ci-dessous. Parmi eux, le doyen, Pierre Cantournet, né le 15 octobre 1912, et qui a fêté ses 105 ans à Maurs. Charron de profession, comme son père, Pierre Cantournet a effectué son service militaire à Annecy avant de revenir à son métier et de fabriquer, entre autres, lampadaires, brouettes et lavandières.

Nous souhaitons un bon anniversaire au doyen de Maurs!

:lien: La Voix du Cantal
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Noël Cot : 105 ans le jour de ... Noël

Message par Denis Le Fèvre Jeu 28 Déc 2017 - 15:28

Noël Cot (liste des prétendants d'Antoine) est né le 25 décembre 1912 et ses parents n'ont pas hésité à lui donner un prénom tout trouvé pour ce jour faste.
L'article date du 23 décembre mais je pense (Antoine décidera en son âme et conscience) que M. Cot peut d'ores et déjà rentrer dans la liste. A mon humble avis l'intéressé est toujours fidèle au poste et son sourire radieux prouve manifestement son état de forme.

Bon anniversaire Noël. Meilleurs voeux pour 2018. Happy Birthday !

:lien:Article l'Indépendant.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Justin Peyrousère honoré.

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Déc 2017 - 14:02

Comme chaque année à l'approche de Noël, les médaillés militaires ont tenu à honorer leur doyen, Justin Peyrousère (32ème rang sur la liste d'Antoine) en lui rendant visite à Saint-Gaudens. Nous espérons que cette traditionnelle visite  
se répètera encore quelques années de plus.    

Bon Noël Justin et à l'année prochaine pour vos 106 ans. Joyeux Noël !

:lien:Article Le Petit Journal
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Record battu : Florindo Bortolloti a bien eu 105 ans. Youpi!!!

Message par Denis Le Fèvre Ven 22 Déc 2017 - 11:47

Bien joué ! La bonne nouvelle arrive aujourd'hui mais j'avais entamé mes consultations téléphoniques hier. J'avais joint la mairie de Cagnac-les-Mines (81) mais mon interlocutrice, bien que charmante n'a pas été en mesure de me dire si le doyen local avait bien fêté ses 105 ans. J'ai alors appelé Pierre Bortolloti, le fils de Florindo. Mes 2 appels hier sont restés sans réponse.  J'ai donc récidivé aujourd'hui et je suis tombé sur M. Bortolloti fils qui m'a aussitôt confirmé la très bonne nouvelle à savoir que son père avait bel et bien célébré ses 105 ans le 18 décembre. Je lui ai donné le classement de son père dans la liste masculine et je lui parlé de notre site. Pierre Bortolloti très intéressé m'a dit qu'il n'avait pas Internet  à son domicile mais qu'il en parlerait à ses enfants.

Heureux anniversaire M. Bortolloti. Bonnes fêtes de Noël à vous et votre famille. Vous garderez une place à part dans notre forum étant à l'origine d'un nouveau record.     :annif-fleur:


Bravo ! Félicitations aussi à notre ami Antoine qui peut sabler ou sabrer (c'est son choix) le champagne et en plus la période s'y prête. Bravo Antoine, tu es récompensé de ton obstination à découvrir des centenaires masculins.

  ça se fête !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Ça rigole toujours pour Marcel Rigolet !

Message par Arnaud Le Page Mer 20 Déc 2017 - 13:57

Bien joué ! Cette fois, c'est officiel ! Marcel Rigolet a bien eu hier ses 105 ans. J'ai appelé sa maison de retraite aujourd'hui et j'ai eu l'animatrice très touchée par cette délicate intention de lui souhaiter un bon anniversaire. Elle m'a confirmé qu'il était en pleine forme.

Attention ! Cela nous fait à nouveau 43 hommes dans la liste. Le record de mai 2016 ne tient plus qu'à un fil que Monsieur Bortolotti pourrait déjà avoir coupé...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Le Père Vilquin a eu 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mer 20 Déc 2017 - 11:04

Je viens tout bonnement d'appeler le diocèse de Besançon au sujet du Père Pierre Vilquin (80 ans de sacerdoce en juin dernier) figurant dans la liste des prétendants de décembre. Mon interlocutrice très affable et avec un délicieux accent franc-comtois m'a bel et bien indiqué que le Père Vilquin avait célébré ses 105 ans le 15 décembre.

Bon anniversaire mon Père. Puisse le Seigneur vous garder encore longtemps sur terre ! :annif-fleur:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Date de naissance de Marcel Rigolet

Message par Arnaud Le Page Lun 18 Déc 2017 - 2:00

briochin a écrit:Après le décès de M. Noni, je souhaitais remonter aussitôt le moral d'Antoine. Et j'ai peut-être trouvé un nouveau candidat pour la liste. M. Marcel Rigolet vient en effet de célébrer ses 105 ans à la résidence Notre Dame aux Arcs (83). Malheureusement, comme assez souvent, la date de naissance en décembre 1912 n'est pas précisée. Il y a bien un autre article pour les 104 ans en décembre 2016 mais il est tout aussi difficile de déterminer une date précise.

Bon anniversaire M. Rigolet.  :annif-fleur:

:lien:Article Var-Matin
Je ne sais pas si l'article de ses 104 ans que tu as trouvé est celui du distributeur de journaux press-reader mais la date de naissance de ce monsieur ainsi que tous les autres chiffres de l'article étaient représentés par de petits rectangles blancs. Frustrant !! Après avoir essayé tout un tas de manipulations pour décoder ces rectangles. J'ai ouvert le lien avec un autre navigateur (Mozilla Firefox) et le codage était plus explicite.

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Dycoda10

Ce qui nous donne le 19 décembre 1912 ! Super, ton idée !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Marcel Rigolet fête ses 105 ans

Message par Denis Le Fèvre Lun 18 Déc 2017 - 0:29

Après le décès de M. Noni, je souhaitais remonter aussitôt le moral d'Antoine. Et j'ai peut-être trouvé un nouveau candidat pour la liste. M. Marcel Rigolet vient en effet de célébrer ses 105 ans à la résidence Notre Dame aux Arcs (83). Malheureusement, comme assez souvent, la date de naissance en décembre 1912 n'est pas précisée. Il y a bien un autre article pour les 104 ans en décembre 2016 mais il est tout aussi difficile de déterminer une date précise.

Bon anniversaire M. Rigolet.  :annif-fleur:

:lien:Article Var-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4628
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Le doyen Pierre Bardet fêté

Message par Antoine76 Mer 6 Déc 2017 - 14:05

Pierre Bardet, né en novembre 1912, fait partie de ceux qui ont été mis à l'honneur lors de la fête aux ainés de Maves. Une occasion pour nous de lui souhaiter un bon anniversaire!

:lien:La Nouvelle République
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Pierre Bardet

Message par Arnaud Le Page Ven 1 Déc 2017 - 18:20

Je n'apporte pas de preuve mais un oublié de ma base de données de novembre. Il s'agit de Pierre Bardet né le 12 novembre 1912 et résidant à Maves dans le Loir-et-Cher. Un sérieux prétendant de plus pour faire tomber le record de 43 hommes de pls de 105 ans listés sur ce forum !
:lien: La Nouvelle République  (100 ans)
:lien: La nouvelle République (104 ans 2 mois)
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Georges Boucabeille fait une chute à 106 ans!

Message par Antoine76 Ven 1 Déc 2017 - 17:42

Georges Boucabeille a fait une chute à son domicile et resté de longues heures sur le sol, avant de recevoir l'aide d'un voisin. Heureusement, le doyen de Carcassonne n'a rien de cassé mais tout de même des ecchymoses. Il est toujours hospitalisé et traité pour réhydratation et antibiotiques.

Monsieur Boucabeille, le forum des Centenaires français vous souhaite un prompt rétablissement!

:lien: Blog Castors Carcassonne
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Robert Marchand

Message par Amzer Dim 26 Nov 2017 - 13:18

Bonjour,

Une pensée pour notre doyen des sportifs Robert Marchand fête ses 106 ans aujourd'hui. Bon anniversaire à lui.
A l'année prochaine pour vos 107 ans.

Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 9 Empty Re: Preuves de vie et commentaires (hommes français de 105-106 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum