LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans

+7
Martin74
Daniel du Rhône
Briochin
Barti
Arno
Amzer
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Osseu ou Osseux ?

Message par Admin Ven 7 Mar 2014 - 21:31

Amzer a écrit:Son nom est très rare, et je n'ai trouvé aucune famille en France qui porte ce nom. Sur l'avis de décès, il parle de ses enfants. Donc, certainement qu'il a de la descendance qui pourrait nous aider. Après, peut être que son nom est mal orthographié.
Tu as raison, Amzer. L'hypothèse d'une erreur d'orthographe au nom de famille est très vraisemblable. Ce ne serait pas la première fois !
J'ai jeté un coup d’œil dans l'annuaire de Guadeloupe : il y a 24 fois le patronyme OSSEUX et pas une seule fois OSSEU ! De plus, l'orthographe de l'avis mortuaire est très "locale". J'ai aussi cherché les noms de famille cités en fin de texte et j'ai trouvé  1 beljio, 1 Torval et 4 Passave. Les six autres patronymes sont inconnus au bataillon ou en liste rouge...
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Descendants de Monsieur Osseu

Message par Amzer Ven 7 Mar 2014 - 18:52

Arnaud56 a écrit:J'ai effectué deux demandes par mail à la mairie de Pointe-à-Pitre les 20 février et 4 mars en soulignant bien l'enjeu, à savoir le titre de doyen de France. Les date et lieu de naissance et la date du décès de ce monsieur sont demandés. Bien entendu, ils ne sont pas obligés de répondre car cette démarche n'est pas "réglementaire". Il est donc plus que possible qu'elle n'aboutisse pas !
Une demande d'acte de naissance ou de décès à l'état civil ne peut être envisagée en l'absence des informations précitées. Le fait de ne pas connaître non plus l'identité de ses parents est en revanche une difficulté surmontable car ces données ne sont pas exigibles pour un acte de plus de 70 ans.
Nous n'avons presque aucun indice pour orienter les recherches. Tout au plus, on peut considérer ses surnoms "Dockè Retraité" et "Napolitaine". Il s'agirait d'un ancien docker qui résidait sans doute à Pointe-à-Pitre ou aux Abymes.
On peut demander une extraction des listes électorales mais je crains qu'avec l'échéance électorale proche, la liste ait déjà été mise à jour.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?

Son nom est très rare, et je n'ai trouvé aucune famille en France qui porte ce nom. Sur l'avis de décès, il parle de ses enfants. Donc, certainement qu'il a de la descendance qui pourrait nous aider. Après, peut être que son nom est mal orthographié.
Amzer
Amzer

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Recherches sur Alexandre Georges Osseu

Message par Arno Ven 7 Mar 2014 - 18:27

J'ai effectué deux demandes par mail à la mairie de Pointe-à-Pitre les 20 février et 4 mars en soulignant bien l'enjeu, à savoir le titre de doyen de France. Les date et lieu de naissance et la date du décès de ce monsieur sont demandés. Bien entendu, ils ne sont pas obligés de répondre car cette démarche n'est pas "réglementaire". Il est donc plus que possible qu'elle n'aboutisse pas !
Une demande d'acte de naissance ou de décès à l'état civil ne peut être envisagée en l'absence des informations précitées. Le fait de ne pas connaître non plus l'identité de ses parents est en revanche une difficulté surmontable car ces données ne sont pas exigibles pour un acte de plus de 70 ans.
Nous n'avons presque aucun indice pour orienter les recherches. Tout au plus, on peut considérer ses surnoms "Dockè Retraité" et "Napolitaine". Il s'agirait d'un ancien docker qui résidait sans doute à Pointe-à-Pitre ou aux Abymes.
On peut demander une extraction des listes électorales mais je crains qu'avec l'échéance électorale proche, la liste ait déjà été mise à jour.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Marcel Cluzeau 109 ans

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 0:32

Il devient le 30° homme Français le plus âgé de tous les temps (peut être 31° si nous résolvons l'énigme du peut être doyen Français des DOM décède à 109 ans comme indiqué)

Invité
Invité

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Jeanne Calment reste inégalable !

Message par Amzer Mer 5 Mar 2014 - 14:38

Arnaud56 a écrit:Elle est incroyable avec ses réparties :
Denise gravit sans aide les marches de l'escalier pour atteindre sa chambre à coucher. Elle a affirmé :
« Même à quatre pattes, je monterai toujours dans ma chambre »

C'est peut être notre future Jeanne Calment, en attendant Jeanne Calment était à cet âge en pleine forme, et qu'aujourd'hui même s'ils sont plus nombreux à approcher les 110 ans, ils ne sont pas toujours en forme malheureusement !
Amzer
Amzer

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty A 109 ans, Denise Semelier dort à l'étage !

Message par Arno Mer 5 Mar 2014 - 1:10

Elle est incroyable avec ses réparties :
Denise gravit sans aide les marches de l'escalier pour atteindre sa chambre à coucher. Elle a affirmé :
« Même à quatre pattes, je monterai toujours dans ma chambre »
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Date du décès de Louise Vaucanson

Message par Amzer Dim 16 Fév 2014 - 9:48

Pour Soeur Louise Vaucanson, j'ai trouvé qu'elle était décédée vers le 13 août 2010. Car sur le site "avis de décès", la publication a eu lieu le 13 août 2010. Donc, elle a du s'éteindre soit le 12 ou 11 août 2010.
Merci pour l'article, apparemment il y aurait un autre frère qui aurait atteint les 100 ans, si on en croit cet article !
Après on va dire que ce n'est pas génétique !! Je pense quand même qu'il y a un gros facteur génétique dans tout ça.
Amzer
Amzer

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Soeur Louise Vaucanson, soeur du doyen des Français

Message par Admin Dim 16 Fév 2014 - 2:11

La sœur de Philippe Vocanson, actuel doyen des Français, était aussi un sacré personnage...
Brignais Magazine avril 2009
Admin
Admin
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Nom marital d'Antoinette Charrier

Message par Admin Lun 21 Oct 2013 - 1:07

Je découvre dans un nouvel article du 9 septembre 2013 sur les 109 ans d'Antoinette Charrier que son nom marital est Brunot. L'article premier du 29 août 2013 du même journal la marie en 1927 avec un Barthélémy Burton ! Etrange coïncidence : BRUNOT et BURTON sont des anagrammes ! Alors, journaliste dyslexique ? Remariage ? Je pense qu'il vaut mieux la désigner par son nom de jeune fille en attendant d'en savoir davantage...
Article du 29 août 2013  et  Article du 9 septembre 2013
Admin
Admin
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Mais que devient Caroline Fois ?

Message par Admin Mar 27 Aoû 2013 - 19:08

Rolling Eyes Caroline Fois est née le 3 octobre 1903. Elle pourrait donc devenir supercentenaire prochainement. Sauf que... nous n'avons pas de preuve de vie depuis octobre 2011 ! L'article suivant donne quelques éléments pour entreprendre des recherches.
Publication municipale sur Caroline Fois
Admin
Admin
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans - Page 2 Empty Re: Commentaires et remarques sur les personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2