LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -69%
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
Voir le deal
7.99 €

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Les 112 ans d'Honorine Rondello

Message par Arno Sam 1 Aoû 2015 - 1:33

cheers cheers Honorine Cadoret épouse Rondello a franchi allègrement la barre des 112 ans. Le Var-Matin lui a consacré une page entière de son édition du 30 juillet. C'est suffisamment rare pour être souligné ! Bravo !
Honorine a dit : "J'ai de mauvais os mais encore une bonne tête !"
Pour ce qui est de sa capacité de communication et de réflexion, on peut effectivement accorder à la supercentenaire un niveau exceptionnel.
http://fr.1001mags.com/parution/var-matin/numero-2015-07-30-jeudi/page-10-11-texte-integral  sunny
Arno
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Nouvel article sur Léontine Rousselot

Message par Admin Sam 1 Aoû 2015 - 0:30

Dans l'article verrouillé du Télégramme, on apprend que Léontine Rousselot avait une sœur qui est décédée en 2011 à l'âge de 103 ans.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleneuf-val-andre/ehpad-la-roseraie-leontine-rousselot-fete-ses-110-ans-31-07-2015-10724413.php
Admin
Admin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Photos de Léontine Rousselot

Message par Martin74 Jeu 30 Juil 2015 - 21:32

LC-Barti a écrit:N'est-ce pas elle tout à droite sur cet article de juin 2013 ? La ressemblance est tout de même frappante.
http://www.ouest-france.fr/cinq-centenaires-ont-ete-fetees-la-maison-de-retraite-776419

Bien vu, je pense en effet que c'est elle, avec deux ans de moins.
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Photos de Léontine Rousselot

Message par Barti Jeu 30 Juil 2015 - 19:02

N'est-ce pas elle tout à droite sur cet article de juin 2013 ? La ressemblance est tout de même frappante.
http://www.ouest-france.fr/cinq-centenaires-ont-ete-fetees-la-maison-de-retraite-776419
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Article pour les 110ans de Mme Rousselot

Message par Arno Mer 29 Juil 2015 - 19:18

Un article est paru sur les 110 ans de Léontine Rousselot. Aucune information nouvelle si ce n'est un neveu qu'elle a élevé en région parisienne.Enfin une photo, la première depuis 5 longues années ! Les informations que nous avons communiquées n'ont pas été traitées par le journaliste.
http://www.ouest-france.fr/leontine-rousselot-fete-ses-110-ans-3589246
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Bon anniversaire monsieur Gouzy

Message par Martin74 Sam 25 Juil 2015 - 21:02

LC-Barti a écrit:J'avais une petite appréhension concernant son état de santé, aussi car les médias ont un peu de retard par rapport à sa vraie date d'anniversaire, mais visiblement mes craintes n'étaient pas fondées. Je n'ai pas cette impression de régression que j'ai souvent eu concernant nos grands centenaires.
Très bon anniversaire à notre doyen, en espérant qu'il ira beaucoup plus loin que son prédécesseur. cheers

A propos, quelqu'un sait-il qui de Léontine Rousselot ou de Roger Gouzy est né en premier ?
Je sais que Mme Rousselot est née à 22 heures (cf son acte de naissance) mais je n'ai pas trouvé celui de M. Gouzy. Rolling Eyes

Tu as raison Barti, j'ai eu le même sentiment en voyant la photo de monsieur Gouzy, sa santé semble se maintenir... même s'il est difficile de se fier à un instantané.

De toute façon, je lui souhaite de continuer sereinement son chemin, il peut être fier d'arriver à cet âge si particulier que seuls 10 autres hommes français ont atteint avant lui.
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Roger Gouzy et Léontine Rousselot

Message par Arno Sam 25 Juil 2015 - 15:36

Il y a 90% de chances que Roger Gouzy soit né avant Léontine !! Je vais inverser leurs deux noms dans la liste Laughing.
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty 110 ans de Roger Gouzy, une très bonne nouvelle !

Message par Barti Sam 25 Juil 2015 - 14:32

J'avais une petite appréhension concernant son état de santé, aussi car les médias ont un peu de retard par rapport à sa vraie date d'anniversaire, mais visiblement mes craintes n'étaient pas fondées. Je n'ai pas cette impression de régression que j'ai souvent eu concernant nos grands centenaires.
Très bon anniversaire à notre doyen, en espérant qu'il ira beaucoup plus loin que son prédécesseur. cheers

A propos, quelqu'un sait-il qui de Léontine Rousselot ou de Roger Gouzy est né en premier ?
Je sais que Mme Rousselot est née à 22 heures (cf son acte de naissance) mais je n'ai pas trouvé celui de M. Gouzy. Rolling Eyes
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Vive le doyen des Français !

Message par Arno Sam 25 Juil 2015 - 11:53

Bon anniversaire à Monsieur Roger Gouzy ! Very Happy Very Happy Very Happy
Il semble en bien meilleure forme que Roger Vocanson à âge égal.
Entre 2006 et 2008, quatre hommes étaient devenus supercentenaires en France, statistique inégalée jusqu'à présent. Entre 2014 et 2016, un tel exploit reste possible puisque trois autres hommes peuvent encore franchir la barre des 110 ans avant la fin 2016 : Robert Bourdon, Charles Clerc et Georges Massard.
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Roger Gouzy 110 ans

Message par Amzer Sam 25 Juil 2015 - 10:09

Ils sont rares les hommes à atteindre un tel âge, bravo à Monsieur Gouzy pour ses 110 ans, voici un article où l'on parle de ses 110 ans. Bon anniversaire et à l'année prochaine !

http://www.lindependant.fr/2015/07/25/anniversaire,2064127.php
Amzer
Amzer

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Léontine Rousselot officiellement supercentenaire

Message par Arno Jeu 23 Juil 2015 - 19:14

Je pense que vous attendiez la bonne nouvelle. Je viens d'appeler sa maison de retraite. Very Happy  La petite cérémonie en son honneur a bien eu lieu et notre petite lettre a été lue publiquement en sa présence ! L'infirmière de service n'a pu me dire si Léontine Rousselot en avait perçu le contenu. J'ai oublié de demander si les journalistes étaient bien présents comme prévu. Je l'espère et attends avec impatience la publication d'un article avec la photo tant attendue. Je rappelle que le seul cliché que nous ayons de cette dame date déjà de 5 ans.
Bon anniversaire Léontine ! cheers
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Marcelle Colisson, quelques précisions

Message par Barti Lun 20 Juil 2015 - 19:40

Bonjour à tous et tout d'abord merci à Daniel pour les informations données.

Juste pour signaler que les tables décennales d'Epenoy indiquent la rédaction de l'acte de naissance d'une certaine COLISSON Marcelle Clémentine Charlotte daté du 1er juin 1905. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il s'agit de notre supercentenaire qui ne se serait alors jamais mariée (ou alors avec un membre de sa famille éloignée à la manière de Jeanne Calment et Zoé Vérot). Je vais m'en assurer en demandant l'acte de décès de cette dame à la mairie ; les mentions marginales nous indiqueront sûrement si la personne en question est décédée ou non.

Réponse dans quelques jours. Je pourrai envoyer en privé l'acte de naissance au correspondant du GRG chargé de documenter ce cas s'il le souhaite.
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Intégration de Marcelle Colisson

Message par Admin Lun 20 Juil 2015 - 1:40

Bon, je vais intégrer Marcelle Colisson à la liste du forum en lui attribuant provisoirement la date de naissance du 30 juin 1905.
Martin, si tu les appelles, tu pourrais peut-être les informer de l'avis incendiaire qui a été déposé sur leur établissement. 
http://www.maison-retraite-selection.fr/maison-de-retraite/ehpad/5485-ehpad-ch-saint-honore.html
J'imagine davantage une volonté de nuisance plus qu'une réalité pour ma part. C'est tellement énorme !
Admin
Admin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Détails sur Marcelle Colisson

Message par Martin74 Lun 20 Juil 2015 - 0:05

Daniel du Rhône a écrit:J'ai eu accès à l'article de l'Est Républicain du 30 juin 2015.
Sa famille a visiblement fêté l'anniversaire de Marcelle Colisson en son absence.
L'article précise que cette supercentenaire est bien née à Epenoy dans le Doubs et qu'elle vit depuis quelques années à L'Ile de Ré.

Merci Daniel pour ces détails. J'en déduis que la date de naissance de Marcelle Colisson ne doit pas apparaître dans l'article. A-t-on les coordonnées de la maison de retraite ?
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty A propos de Marcelle Colisson

Message par Daniel du Rhône Dim 19 Juil 2015 - 22:52

J'ai eu accès à l'article de l'Est Républicain du 30 juin 2015.
Sa famille a visiblement fêté l'anniversaire de Marcelle Colisson en son absence.
L'article précise que cette supercentenaire est bien née à Epenoy dans le Doubs et qu'elle vit depuis quelques années à L'Ile de Ré.
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Georgette Volton atteint ses 111 ans

Message par Arno Mer 15 Juil 2015 - 12:26

Encore une bonne nouvelle ! Very Happy Georgette Volton a franchi ses 111 ans. Je n'ai aucune information complémentaire car la standardiste était appelée sur une autre ligne et n'a pu me parler davantage. Il est ahurissant de penser qu'à cet âge, Mme Volton est seulement au 10e rang du classement français alors que dans certains pays comme l'Allemagne, elle serait quasi doyenne nationale !!
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Eugénie Raffy supercentenaire !

Message par Arno Mer 15 Juil 2015 - 12:07

cheers J'ai eu confirmation des 110 ans effectifs ce matin à la maison de retraite protestante de la rue Lagrande à Bordeaux. Elle va bien et demeure très lucide. Il y a bien eu une petite fête au jour de l'évènement mais pas de journalistes. Il n'y aura donc vraisemblablement pas d'article ! Shocked Quel dommage !
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Accident pour Mathilde Lartigue

Message par Arno Ven 10 Juil 2015 - 22:23

Denis, temporairement sans connexion Internet, me charge de vous informer de l'accident dont Mathilde Lartigue a été victime.

Elle s'est fracturé le fémur vendredi dernier en allant aux toilettes. Elle a été opérée au CHU. Aujourd'hui, elle a retrouvé son foyer. Elle garde un moral d'acier envisageant même de danser à nouveau d'ici à la fin de l'année. Le personnel est bien décidé à se montrer, plus que jamais, aux petits soins avec elle pour la soutenir dans cet objectif.
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Huguette Masson a eu 111 ans

Message par Arno Mer 8 Juil 2015 - 0:06

Raspoutine nous confirme aussi qu'Huguette Bouteloup épouse Masson née le 27 juin 1904 a bien atteint ses 111 ans il y a dix jours. La confirmation est d'aujourd'hui. cheers
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Elisabeth Collot franchit la barre des 112 ans

Message par Arno Mer 8 Juil 2015 - 0:03

Aucun article n'est paru. Alors, il a fallu décrocher son téléphone pour obtenir la précieuse preuve de vie. Raspoutine nous confirme que Mme Collot née Benoist le 21 juin 1903 est en vie aujourd'hui. cheers
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Recherche d'informations sur Mme Colisson

Message par Barti Mar 30 Juin 2015 - 18:29

Je vais pour ma part me procurer l'édition du Phare de Ré pour ma collection personnelle ainsi que pour récupérer des informations ainsi que des photos (soyons fou) de notre potentielle doyenne de Charente-Maritime. Je vous ferai ensuite part des informations capitales figurant dessus, si elles n'ont pas encore été révélées ici.
Je n'ai pas l'habitude d'appeler directement des établissements publics pour obtenir des nouvelles de nos grands centenaires, donc si quelqu'un de plus impatient que moi et qui possède beaucoup mieux l'expérience des appels souhaite le faire, je lui passe le relais avec plaisir. Notons que l'avis trouvé par Centenarian ne m'a pas beaucoup rassuré non plus.
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Au sujet de Mme Colisson.

Message par Briochin Mar 30 Juin 2015 - 17:32

Bonjour Martin,

Petite rectif, c'est Barti qui a découvert ce cas intéressant et qui pour l'heure mène l'enquête. A plus. Smile
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Lieu de résidence de Marcelle Colisson

Message par Martin74 Mar 30 Juin 2015 - 17:01

LC-Barti a écrit:Un article sur Marcelle Colisson vient d'être publié par l'Est Républicain ; bien qu'il soit payant et que je puisse malheureusement n'en tirer aucune information, il confirme que cette dame a normalement 110 ans et qu'elle les a fêtés récemment.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/06/30/marcelle-colisson-a-fete-ses-110-ans

Maintenant, un très grand mystère reste à éclaircir : Comme vous avez peut-être pu le remarquer, cet article mentionne que Mme Colisson a fêté son anniversaire à Epenoy (Doubs), tandis que l'autre mentionne qu'elle séjourne à l'EHPAD de Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime).

La différence de distance est tout de même énorme. Alors, a-t-on affaire à la même personne ?

Bonjour,

Je pense à une chose en lisant ton message Briochin: peut-être que madame Colisson vit à Saint-Martin-de-Ré et qu'elle est suffisamment en bonne santé pour s'être déplacée dans le Doubs pour célébrer son anniversaire ? Ce serait quand même extraordinaire qu'il y ait deux homonymes de 110 ans.

Veux-tu appeler l'EHPAD de Saint-Martin-de-Ré ?
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Un grand mystère, décidément

Message par Barti Mar 30 Juin 2015 - 14:43

Un article sur Marcelle Colisson vient d'être publié par l'Est Républicain ; bien qu'il soit payant et que je puisse malheureusement n'en tirer aucune information, il confirme que cette dame a normalement 110 ans et qu'elle les a fêtés récemment.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/06/30/marcelle-colisson-a-fete-ses-110-ans

Maintenant, un très grand mystère reste à éclaircir : Comme vous avez peut-être pu le remarquer, cet article mentionne que Mme Colisson a fêté son anniversaire à Epenoy (Doubs), tandis que l'autre mentionne qu'elle séjourne à l'EHPAD de Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime).

La différence de distance est tout de même énorme. Alors, a-t-on affaire à la même personne ?
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Une résidence spéciale pour notre éventuelle supercentenaire ?

Message par Admin Jeu 25 Juin 2015 - 23:32

affraid  Hou là ! Le commentaire en bas de page m'a glacé ! Il a été formulé il y a 8 mois sans que la censure intervienne...
Cela ne donne pas envie de les appeler !
Admin
Admin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Une nouvelle supercentenaire jusqu'ici inconnue ?

Message par Barti Jeu 25 Juin 2015 - 12:46

Selon le sommaire de l'Edition du Phare de Ré sortie hier, une supercentenaire, Marcelle Colisson, résiderait à l'EHPAD Saint-Honoré de Saint-Martin de Ré (Ile de Ré, département de Charente-Maritime).

http://www.pharedere.com/
Présentation de l'EHPAD : http://www.maison-retraite-selection.fr/maison-de-retraite/ehpad/5485-ehpad-ch-saint-honore.html
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Animation proposée à Mathilde Lartigue

Message par Arno Jeu 18 Juin 2015 - 12:26

11034 a écrit:
Par contre je suis assez choquée par le fait que vous vous permettez de juger de l' animation qui lui a été proposée le jour de son anniversaire. Sachez qu'avant d'être comme vous le dite "une ex participante à The VOice", Olympe travaillait auprès de Mme Lartigue et à ce titre est tout à fait légitime pour être présente  surtout qu'elle animait déjà des après midi et des fêtes dans les différentes maisons de retraites du CCAS de Montpellier où elle est employée, le reste n'est que bla bla de journaliste. 
L'article ne précisait pas qu'un lien avait préalablement existé entre la chanteuse de "The Voice" et Mme Lartigue. Le bla-bla du journaliste, comme vous dites, aurait dû le mentionner.
Merci à vous d'être intervenue sur ce forum d'autant plus que la gent féminine, curieusement, est fort peu représentée sur ce forum. J'espère que vous reviendrez pour nous donner des nouvelles de cette personne admirable. sunny
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Au sujet de Mme Lartigue.

Message par Briochin Jeu 18 Juin 2015 - 0:02

Bonsoir,

Je pense que vous réagissez par rapport à la rubrique que j'ai postée sur ce forum au sujet de Mme Lartigue. Tout d'abord sachez que je n'ai voulu en aucun cas me moquer de Mme Lartigue que je respecte hautement comme toutes les personnes âgées et encore moins de l'organisation de son anniversaire. Le but de ce forum est avant tout de rendre hommage à nos centenaires et à ceux qui s'en occupent et à travers nos interventions sur ce forum, nous nous efforçons de le faire chaque jour dans un esprit convivial en mettant en exergue ces aïeux qui sont tous de merveilleux exemples de longévité.
    Certains centenaires fêtent encore leur anniversaire ou disparaissent dans l'anonymat ce que nous déplorons tous ici.
     L'évocation par le ou la  journaliste de l'émission  "The Voice" m'a juste semblé aléatoire dans la mesure où il s'agit un peu d'une émission  "bling bling" et un brin superficielle certes suivie par de nombreux téléspectateurs surtout parmi les plus jeunes. Je tiens donc à rendre hommage à Olympe qui s'est occupée de Mme Lartigue et d'autres personnes âgées, le reste me paraissant superfétatoire. Nous nous réjouissons de savoir que Mme Lartigue ait pu fêter son anniversaire dans les meilleures conditions ce qui reste le principal et de la savoir par ailleurs en bonne santé.
     Mes hommages à Mme Lartigue, à sa famille et à tous ceux qui l'entourent de la meilleure façon au sein de la maison de retraite en lui prouvant leur affection.  N'hésitez à nous donner des nouvelles de la doyenne de Languedoc Roussillon. Merci. Smile
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Mathilde Lartigue

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 20:21

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous donner des nouvelles de Mme Mathilde Lartigue. Elle a effectivement fêté son anniversaire pour ses 110 ans en mars. Elle se porte très bien aussi bien physiquement que psychiquement.
Par contre je suis assez choquée par le fait que vous vous permettez de juger de l' animation qui lui a été proposée le jour de son anniversaire. Sachez qu'avant d'être comme vous le dite "une ex participante à The VOice", Olympe travaillait auprès de
Mme Lartigue et à ce titre est tout à fait légitime pour être présente surtout qu'elle animait déjà des après midi et des fêtes dans les différentes maisons de retraites du CCAS de Montpellier où elle est employée, le reste n'est que bla bla de journaliste. Enfin bref le principal est que Mme Lartigue aille bien. Sa maison de retraite lui a demandé ce qu'elle voulait comme cadeau, sa demande a été un restaurant et revoir Palavas, ce qui a été organisé en toute discrétion par la vice présidente du CCAS. Apres son repas avant lequel elle n'a pas boudé l'apéritif, Mme Lartigue a profité du bord de plage et des premiers rayons de soleil en se rappelant sa jeunesse à Palavas ou elle passait ses vacances avec sa soeur et ses parents. Cette dame est une personne extraordinaire.
Invité
Invité

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Yasmina Slimani, 113ème été

Message par Daniel du Rhône Lun 8 Juin 2015 - 20:41

Un long article lui était consacré dans le "Progrès" (version papier) du 7 juin 2015.
Le titre de l'article était "Le 113ème été de Yasmina Slimani".
Même si son cas est sujet à caution, je tenais à rapporter que cette honorable dame est toujours parmi nous.
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Geneviève Marly

Message par Arno Mar 26 Mai 2015 - 23:58

Arnaud56 a écrit:Elle est née le 5 mai 1905. Elle réside à Ste-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne (91) à la maison de retraite Domus VI. L'un de nos contacts n'a pu obtenir une confirmation claire de ses 110 ans effectifs. Il semble que des consignes aient été données au personnel de l'établissement... En tout cas, j'ai pu retrouver une trace médiatique de cette personne dans un bulletin municipal page 14.
http://www.sgdb91.com/fileadmin/user_upload/Votre_ville_Magazine/2014/vv293_bd.pdf

Preuve de vie obtenue.
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Affligeant manque de professionnalisme !

Message par Admin Dim 24 Mai 2015 - 23:22

Je m'apprêtais aussi à diffuser cet extrait de l'article de l'Express mais je constate que tu m'as devancé Barti ! 
Comment peut-on publier un tel contresens ? Shocked Exclamation Question

Petite précision : la date de naissance du 30 septembre est bien réelle mais la déclaration en mairie n'a été faite que le lendemain. J'imagine que ce retard de démarche n'est pas précisé dans l'acte et c'est pourquoi le 1er octobre est donc officiellement retenu pour la validation de son âge.
Admin
Admin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Une information toute inédite et très étrange

Message par Barti Dim 24 Mai 2015 - 21:28

"Eudoxie Baboul est née le 30 septembre 1901 à la Savane Brigandin de Sinnamary, en Guyane française. Elle est l'un des très rares Français encore en vie nés avant 1900."

Parfois, je me demande si je dois rire ou pleurer du journalisme.
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Eudoxie Baboul

Message par Amzer Dim 24 Mai 2015 - 20:53

Amzer
Amzer

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Alice Delbende née Féburier

Message par Arno Mar 19 Mai 2015 - 18:58

Merci Barti pour cette information. Je vais donc rectifier la liste générale par souci d'homogénéïté. 

Une mention marginale m'a intrigué dans l'acte de naissance. "RC 58 / 92 greffe le 11-5-92". Voici ce que j'ai trouvé. study 
Une inscription concernant Mme Delbende a été portée au registre civil le 11 mai 1992 par un greffier (sans doute greffier en chef). Trois motifs sont possibles : curatelle, tutelle, séparation de biens. L'officier d'état civil en mairie reçoit l'ordre du tribunal de Grande Instance d'apposer cette mention sur l'acte de naissance de la personne sans qu'aucun motif ne lui soit précisé.
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Alice Delbende-Féburier

Message par Barti Mar 19 Mai 2015 - 17:49

D'après ce que dit l'article qui relatait ses 106 ans, j'en déduis qu'il s'agit de son nom de naissance.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Autour_de_Hazebrouck/Flandre_Lys/2011/05/21/article_alice-delbende-a-celebre-ses-106-ans-aux.shtml

EDIT : Information confirmée par son acte de naissance disponible en ligne :
https://i.imgur.com/2jJtXe9.png
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Statut de supercentenaire confirmé pour Alice Delbende-Féburier

Message par Arno Mar 19 Mai 2015 - 0:18

Enfin une bonne nouvelle dans le clan des supercentenaires français qui a subi de lourdes pertes récemment. Alice semble très diminuée sur les photos qui accompagnent l'article. Je note également que la seconde partie de son patronyme "Féburier" n'est pas du tout citée. Je m'interroge sur la nature de son nom. Est-ce vraiment un nom marital accolé ou plutôt la juxtaposition de son nom de naissance et de son nom marital ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
http://www.lavoixdunord.fr/region/steenbecque-alice-delbende-nouvelle-doyenne-regionale-a-ia18b47674n2834098
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Eudoxie Baboul, doyenne de France

Message par Antoine76 Ven 15 Mai 2015 - 23:41

Nous évoquions le peu de nouvelles que nous avions d'Eudoxie Baboul, et voilà un article qui paraît et l'annonce comme nouvelle Doyenne de France suite au décès d'Olympe Amaury. A noter qu'à notre connaissance, Mme Baboul est la première résidente de Guyane à devenir Doyenne de France.

http://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/eudoxie-baboul-doyenne-des-francais-242463.php
Antoine76

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty La Guadeloupe fête sa nouvelle supercentenaire Germaine Jacmel.

Message par Briochin Mer 22 Avr 2015 - 14:17

La nouvelle a rapidement fait le tour de l'île mais hélas une fois de plus l'article est payant (c'est quasi généralisé maintenant). La doyenne de Guadeloupe Germaine JACMEL a visiblement bien fêté ses 110 ans dans l'allégresse générale. La Guadeloupe possède visiblement 2 centenaires de choc en l'occurrence Germaine Jacmel et "Man Ma" récemment identifiée après bien des déboires.

Heureux anniversaire Germaine, longue vie et rendez vous l'année prochaine pour vos 111 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe/germaine-jacmel-une-doyenne-de-110-ans-318901.php&sa=U&ei=foo3VZLiGYbBObnZgZgK&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNEd5fBLIbY4suslMdlDSo9ve5HPJg
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Les 110 ans en chanson de Mathilde Lartigue à Montpellier.

Message par Briochin Ven 10 Avr 2015 - 17:06

J'ai mis un peu de temps mais j'y suis arrivé. Pour ceux qui ont de la patience, vous prenez la gazette de Montpellier (lien joint) vous tapez dans les photos de la semaine (il y a 1 une semaine) et vous tomberez sur une photo de Mme Lartigue pour son 110eme anniversaire. Une obscure ex candidate de the Voice, Olympe, lui fredonne le Happy Birthday. Mathilde Lartigue semble tout à fait ravie dans son fauteuil roulant. Voila une belle image pour l'arrivée de Mme Lartigue chez les supercentenaires.

Avec énormément de retard (j'ai un peu honte) bon anniversaire cheers Mme Lartigue et bienvenue au club des 110 et +. A l'année prochaine !

http://www.google.fr/url?q=http://www.lagazettedemontpellier.fr/&sa=U&ei=gOQnVcTtGIKv7AbavIGwBQ&ved=0CBUQFjAA&usg=AFQjCNER17QtfXKKQO9M0GCMFjPiJ1Eqgg
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Olympe Amaury

Message par Amzer Sam 4 Avr 2015 - 0:53

briochin a écrit:Merci Amzer pour l'article sur Olympe Amaury. Nous sommes donc soulagés, elle est bien vivante. Les doutes sont levés même si elle semble bien affaiblie ce qui expliquerait le refus de tout contact de la part de la famille. Bien que tranquillisés par cette nouvelle, dorénavant une certaine inquiétude persistera en raison visiblement de son état de santé précaire. Par contre le fils aurait peut-être pu rassurer plus tôt Arnaud  scratch  et nous n'aurions pas insisté autant pour lever le mystère autour de notre ex puis à nouveau nouvelle doyenne.

Mon message a été effacé suite a une mauvaise place, en voulant le remettre au bon endroit, il a été effacé, c'est pas bien grave, je remets l'article que j'avais mis. En tous cas, re-bienvenue a notre doyenne Olympe Amaury.

http://lci.tf1.fr/france/societe/olympe-amaury-doyenne-des-francais-pour-la-seconde-fois-8589326.html
Amzer
Amzer

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Réaction sur article d'Amzer sur Olympe Amaury.

Message par Briochin Ven 3 Avr 2015 - 18:16

Merci Amzer pour l'article sur Olympe Amaury. Nous sommes donc soulagés, elle est bien vivante. Les doutes sont levés même si elle semble bien affaiblie ce qui expliquerait le refus de tout contact de la part de la famille. Bien que tranquillisés par cette nouvelle, dorénavant une certaine inquiétude persistera en raison visiblement de son état de santé précaire. Par contre le fils aurait peut-être pu rassurer plus tôt Arnaud scratch et nous n'aurions pas insisté autant pour lever le mystère autour de notre ex puis à nouveau nouvelle doyenne.
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Nouvelles de Mme Madeleine Ragon, récente supercentenaire.

Message par Briochin Jeu 2 Avr 2015 - 21:49

La nièce de Mme Madeleine Ragon, nouvelle doyenne connue de Picardie s'est inscrite aujourd'hui sur ce forum et m'a contacté très gentiment par ce biais. Sa nièce n'est pas opposée du tout à une visite de ma part à sa tante à Gouvieux en présence de la dame de compagnie si cette dernière est d'accord. La nièce de Mme Ragon m'a brossé le portrait de sa tante. C'est une personnalité attachante avec visiblement du caractère. Elle est devenue chirurgien dentiste à 24 ans (un exploit pour une femme à l'époque) et faisait encore du rameur jusqu'à l'âge de 100 ans. Elle est restée chez elle jusqu'à 103 ans, sa famille l'ayant fait rentrer à la Fondation Médicis parce qu'elle pouvait tomber chez elle.  
 Mme Ragon fait toujours preuve d'humour et d'humeur. A sa nièce qui lui demandait ce qu'elle pensait de la venue d'un journaliste pour son récent anniversaire elle a répondu " oh je m'en fiche comme un clou dans mes fesses !..."  Un article daté du 1er avril sur Mme Ragon doit paraitre dans l'Oise Hebdo mais je ne l'ai pas encore vu pour l'heure.
Sa sœur (belle mère de mon interlocutrice) est hélas décédée à 98 ans. Mme Ragon s'est rendue à l'enterrement mais a préféré occulter ce triste moment depuis, donc on ne lui en parle plus.
 Je suis pour ma part très touché par la réaction positive de la nièce de Mme Ragon qui est visiblement également honorée que l'on pense à sa tante et reste à ma disposition pour me fournir éventuellement d'autres informations. Une visite de ma part à Gouvieux est donc possible si les conditions sont requises.
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Marie Liguinen, des nouvelles par son neveu

Message par Daniel du Rhône Dim 29 Mar 2015 - 12:04

Un goûter anniversaire va être organisé à l'hôpital Joffre mardi 31 mars pour plusieurs centenaires dont Marie Liguinen (prononciation : li, gui (comme le gui), nen (comme nène).
Son neveu (Marie était la sœur de sa mère) y est convié.
Je lui ai demandé qu'il fasse ou qu'il fasse faire des photos de Marie Liguinen et qu'il me les envoie par l'intermédiaire de son fils. Il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'elles apparaissent sur notre forum.
Il m'a confié que sa tante se trouve dans cet établissement depuis une quinzaine d'années et qu'il n'a plus de véritables échanges depuis quelques temps lorsqu'il va la voir (elle dort beaucoup). D'après le personnel hospitalier elle a encore bon appétit et est en bonne forme (pour son âge).
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Marie Liguinen bien vivante

Message par Daniel du Rhône Sam 28 Mar 2015 - 23:13

Je viens de recevoir un courriel du petit-neveu de Marie Liguinen. Il me demande de contacter son père au sujet de notre doyenne, ce que je ne manquerai pas de faire demain.
En tout cas, Marie Liguinen est bien vivante.

J'essaie depuis des semaines d'obtenir auprès du directeur de l'hôpital Joffre-Dupuytren une attestation de la présence de Marie Liguinen dans son établissement.
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Ruse de Sioux

Message par Antoine76 Sam 28 Mar 2015 - 16:53

Arnaud56 a écrit:La structure hospitalière de Draveil étant particulièrement complexe, je me suis adressé au standart pour être orienté vers le bon interlocuteur. Et puis, moins vous ciblez votre appel, plus vous avez de chances de passer à travers les consignes de confidentialité... Le standardiste m’a demandé le nom du patient concerné. Volontairement, je n’ai donné que le nom marital et ils m’ont demandé s’il s’agissait bien de Marie.
Conclusion : Marie Liguinen est toujours inscrite dans le service gériatrique de l’hôpital Joffre-Dupuytren. Elle est donc à ce jour bien en vie.

Pour finir, j’ai pu m’adresser au cadre de santé du service mais je n’ai absolument rien pu en tirer. Il n’a même pas voulu me confirmer qu’elle était bien hospitalisée dans cette unité. Il m’a indiqué que seul le directeur de l’hôpital était habilité à répondre éventuellement à cette demande.
Je reprendrai contact avec ce directeur qui n'avait pas donné de nouvelles de notre première demande de diffusion d'informations sur notre doyenne de France.

En effet Arnaud, ta méthode est très rusée!! Je pense également que si le personnel refuse de communiquer des informations, c'est que le patient réside toujours dans l'établissement. Croisons les doigts pour que le contact avec le directeur soit établi.

Et bon anniversaire à Marie Liguinen! cheers
Antoine76

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Marie Liguinen : confidentialité et ruses de sioux...

Message par Arno Sam 28 Mar 2015 - 15:57

La structure hospitalière de Draveil étant particulièrement complexe, je me suis adressé au standart pour être orienté vers le bon interlocuteur. Et puis, moins vous ciblez votre appel, plus vous avez de chances de passer à travers les consignes de confidentialité... Le standardiste m’a demandé le nom du patient concerné. Volontairement, je n’ai donné que le nom marital et ils m’ont demandé s’il s’agissait bien de Marie.
Conclusion : Marie Liguinen est toujours inscrite dans le service gériatrique de l’hôpital Joffre-Dupuytren. Elle est donc à ce jour bien en vie.

Pour finir, j’ai pu m’adresser au cadre de santé du service mais je n’ai absolument rien pu en tirer. Il n’a même pas voulu me confirmer qu’elle était bien hospitalisée dans cette unité. Il m’a indiqué que seul le directeur de l’hôpital était habilité à répondre éventuellement à cette demande.
Je reprendrai contact avec ce directeur qui n'avait pas donné de nouvelles de notre première demande de diffusion d'informations sur notre doyenne de France.
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Preuve de vie pour Marie Liguinen

Message par Martin74 Sam 28 Mar 2015 - 1:53

Arnaud56 a écrit:Je peux contacter le centre gérontologique de l'hôpital Dupuytren si vous le souhaitez mais je crois que Daniel aura plus de chances d'avoir des infos avec le neveu de la doyenne.

D'accord, merci à vous Arnaud ou Daniel, l'un de vous pourra alors partager avec nous une nouvelle -qu'on espère heureuse- très bientôt.
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Madeleine Ragon

Message par Arno Ven 27 Mar 2015 - 22:20

cheers Bravo Briochin pour cette super-découverte !
Je serais curieux de connaître l'identité de son unique soeur, résidente antiboise de 104 ans !
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Madeleine Ragon 110 ans nouvelle doyenne de Picardie ?

Message par Briochin Ven 27 Mar 2015 - 21:59

Voici apparemment une nouvelle supercentenaire qui nous avait échappé. Madeleine Ragon serait en effet la nouvelle doyenne de Picardie. Elle est à priori née le 27 mars 1905 et une petite cérémonie se tiendra demain à la résidence Fontaine Médicis à Gouvieux où elle séjourne pour célébrer l'évènement. Le comble c'est que j'ai trouvé l'annonce sur le fameux club 110 avec à la baguette Ecad. On parlait de "french flair", il va falloir dorénavant parler d'"albanian flair". En fait plus sérieusement je m'en veux un peu de ne pas avoir découvert ce cas car Gouvieux ne se situe qu'à quelques encablures de Fosses où je réside même s'il ne s'agit pas du même département.

Si ce cas était avéré et bien sûr avec l'accord de la famille je pourrais peut-être rendre visite à cette dame mais n'allons pas trop vite en besogne.
   Heureux anniversaire Mme Ragon et bienvenue au club des 110 et + si cela se confirme.

http://www.google.fr/url?q=http://www.medicisgouvieux.com/actualites/110-ans-pour-madeleine-ragon-residente-la-fontaine-medicis-et-doyenne-de-picardie.htm&sa=U&ei=PbwVVY_dHdHXaoGngtgP&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGy4bm8SiY2FJU2K21rCFJ_UZC3Vw
Briochin
Briochin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 13 Empty Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant