LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

+13
POIRIER67
scouarnec
AlainP
Amzer
Arno
Barti
Sailor Haumea
Briochin
Cyril
Martin74
Daniel du Rhône
Antoine76
Admin
17 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Vidéo Léone Béziat.

Message par Briochin Sam 8 Mai 2021 - 14:02

Un grand merci à JPK pour cette trouvaille.  Je viens de terminer la lecture de la vidéo et j'avoue humblement que j'y suis allé de ma petite larme (mon épouse aussi). Quelle émotion!!!. Bravo !  Bravo également à ce jeune maire qui tient à mettre à l'honneur les anciens de sa commune. Certains maires de métropole feraient bien de s'inspirer de cet exemple pour rendre un juste hommage aux aîné(e)s des villes et communes qu'ils administrent alors qu'ils sont parfois oublié(e)s.
Bref je vais conserver précieusement cette vidéo qui constitue un petit bijou et restitue parfaitement un des moments cultes qui jalonnent la vie de notre bienaimé forum.
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône et jpk29160 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Léonne Béziat née Méri-Nicolo

Message par Cyril Sam 8 Mai 2021 - 13:47

jpk29160 a écrit:Le maire, Cédric Cornet, a fait le déplacement pour honorer la nouvelle supercentenaire, et personne n'oublie sa sœur ainée de 112 ans.

lien Lien FB

Cette vidéo fait chaud au cœur ! I love you

Sur le trophée qui lui a été décerné, on peut lire : "à Madame BEZIAT née MERI-NICOLO Anasthasie Léonne".

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Trophz10

Sachant en outre que, lors de la première médiatisation que nous avions repérée, Madame Béziat était présentée sous le nom de "Man Léonne", je pense que nous devrions ajouter un "n" à son prénom dans nos palmarès.
Cyril
Cyril
Admin

Briochin, Daniel du Rhône et Arno aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Léonne Béziat en vidéo pour ses 110 ans

Message par jpk29160 Sam 8 Mai 2021 - 11:04

Le maire, Cédric Cornet, a fait le déplacement pour honorer la nouvelle supercentenaire, et personne n'oublie sa sœur ainée de 112 ans.

lien Lien FB

Dernière édition par jpk29160 le Sam 8 Mai 2021 - 15:46, édité 1 fois
jpk29160
jpk29160

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril et Barti aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Une première !!

Message par Arno Jeu 6 Mai 2021 - 20:15

Briochin a écrit:La nouvelle était attendue avec une certaine impatience. Nous venons enfin de source très sûre d'en avoir la confirmation : Léone Beziat née Méri (32ème rang de notre palmarès) a bel et bien fêté ses 110 ans le 2 mai dernier au Gosier (Guadeloupe) où elle réside toujours et devient donc supercentenaire.  Autre bonheur suprême, elle rejoint sa soeur Iréna Martial dite "Ti-Camé"(doyenne connue de Guadeloupe -6ème position dans la liste). Là nous tenons un tandem unique qui réjouit les amateurs, nombreux parmi nos fidèles contributeurs, de fratries.
Selon notre source Léone se porte bien : "elle tient toujours le coup!". "Ti-Camé" est donc toujours parmi nous également et va bien malgré sa cécité.
Bien joué ! Rendez-vous compte ! C'est une première mondiale que d'avoir une fratrie de supercentenaires en vie.
Il est vraisemblable que ce cas ne restera pas unique bien longtemps car deux autres fratries approchant l'exploit se profilent à l'horizon des prochains mois.

Au 6 mai 2021 :
- Au Royaume-Uni : Lilian Priest (112.180) et Gwenn Moore (109.160)
- Au Portugal : Albano Andrade (111.143) et Alberto Andrade (109.155)

Impressionnant, ces deux hommes portugais !
Arno
Arno
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Léone Méri Béziat supercentenaire rejoint sa soeur : FORMIDABLE !!!

Message par Briochin Jeu 6 Mai 2021 - 19:14

La nouvelle était attendue avec une certaine impatience. Nous venons enfin de source très sûre d'en avoir la confirmation : Léone Beziat née Méri (32ème rang de notre palmarès) a bel et bien fêté ses 110 ans le 2 mai dernier au Gosier (Guadeloupe) où elle réside toujours et devient donc supercentenaire.  Autre bonheur suprême, elle rejoint sa soeur Iréna Martial dite "Ti-Camé"(doyenne connue de Guadeloupe -6ème position dans la liste). Là nous tenons un tandem unique qui réjouit les amateurs, nombreux parmi nos fidèles contributeurs, de fratries.
Selon notre source Léone se porte bien : "elle tient toujours le coup!". "Ti-Camé" est donc toujours parmi nous également et va bien malgré sa cécité.

cheers Un grand bravo Léone pour votre nouveau statut et votre parcours sans faute  Bravo ! . Très joyeux anniversaire 110 ans  au milieu de votre grande famille qui continue à vous choyer nous le savons :110bougies: .   Un petit coucou à votre soeur que nous devrions donc retrouver le mois prochain pour son 112ème anniversaire et aux familles Méri et Béziat.  Et bien entendu... double tournée de Ti-Punch pour fêter ce double évènement !. Bien joué !
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône, Cyril, Arno, Barti, jpk29160 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty L'Indre-et-Loire tient une nouvelle supercentenaire : Bravo Léa Helbert Rouget.

Message par Briochin Mer 5 Mai 2021 - 11:36

La journée démarre sous les meilleurs auspices avec une très heureuse nouvelle qui vient de nous parvenir. En effet nous sommes à présent en mesure de confirmer que Mme Léa Rouget est bien devenue supercentenaire hier 4 mai en célébrant ses 110 ans. Seule petite modification, l'intéressée réside à présent dans un établissement de Cormery (37) suite à une chute ayant occasionné une fracture du fémur à son domicile de Tauxigny-Saint-Bauld (37) où elle a longtemps vécu.
Léa Rouget est une personne enjouée très appréciée au sein de sa nouvelle résidence.
Avec l'arrivée de Mme Rouget (33ème rang de notre palmarès) l'Indre-et-Loire compte donc une nouvelle supercentenaire après la dynamique Germaine Goudou.

Félicitations Léa pour votre nouveau statut Bravo ! . 110 ans  Très heureux anniversaire dans la joie et la bonne humeur. Nous serons ravis de vous revoir en mai 2022 pour le franchissement du cap 111 en dégustant un bon petit de vin de Touraine (nous espérons que toutes les vignes n'ont pas été gelées scratch ) à votre santé. :110bougies: :birthdaycool:
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône, Cyril, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Lucile Randon - Nouvelles Photos inédites

Message par Sylsyl Lun 26 Avr 2021 - 6:56

Très heureux de voir de nouvelles photos de notre doyenne nationale en pleine forme cheers cheers
Cette photo a été postée le 3 Mars et il y en a d'autres datant de son anniversaire

lien Instagram
Sylsyl
Sylsyl

Briochin, Daniel du Rhône et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Pour la première fois, un homme français a eu 112 ans

Message par Arno Dim 18 Avr 2021 - 21:32

C'est confirmé par France Infos. Jules Théobald est le premier homme français à avoir vécu 112 printemps !
C'est un exploit extraordinaire !
N'oublions pas que Jules est le 3e homme connu le plus âgé de la planète et qu'il est au même titre que Lucile Randon, un prétendant au sommet de la pyramide mondiale !

lien France Infos
Arno
Arno
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Amzer, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Famille POIRIER

Message par POIRIER67 Dim 18 Avr 2021 - 17:54

Daniel du Rhône a écrit:Poirier, certainement un bel arbre généalogique.
Notre POIRIER67 en fait-il partie ?
Désolé, ce n'est qu'un pseudo en rapport avec la marque de fauteuils roulants Smile
POIRIER67
POIRIER67

Daniel du Rhône aime ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Irène CASTERA

Message par POIRIER67 Dim 18 Avr 2021 - 17:51

Daniel du Rhône a écrit:Un complément d'informations sur la nouvelle doyenne d'Alsace.

lien L'Alsace 15/04/2021
La journaliste des DNA est plus circonspect au sujet de sa date de naissance en notant "serait née en janvier 1910".Mais pourquoi cet article en avril alors qu'elle serait née en janvier? Comme mon beau-père de 90 ans évoquant ses rencontres d'Algérie qui étaient tous nés un 1er janvier sans vraiment connaître l'année, je formule un doute sur l'âge de cette super centenaire alors que je devrais en tant qu'alsacien être plutôt honoré
lien https://www.dna.fr/societe/2021/04/15/a-111-ans-irene-castera-est-consideree-par-sa-famille-comme-la-doyenne-d-alsace
POIRIER67
POIRIER67

Arno aime ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Louise Gendronneau et la famille Poirier

Message par Daniel du Rhône Ven 16 Avr 2021 - 12:57

Poirier, certainement un bel arbre généalogique.
Notre POIRIER67 en fait-il partie ?
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Arno et jpk29160 aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Complément sur Louise Gendronneau

Message par Arno Ven 16 Avr 2021 - 12:52

Daniel du Rhône a écrit:La presse et notre forum sont en ébullition au sujet des supercentenaires français.

La Charente a une nouvelle doyenne, en lieu et place de la charmante Solange Demorgny.  cheers

Comme le dirait Arno, il est étonnant que nous ne l'ayons pas trouvée auparavant.

Mme Louise Gendronneau fêtera cet 111 ans cet été. Very Happy

Elle est née le 18 août 1910 à Villefagnan en Charente et vit aujourd'hui à Ruffec.
Elle a épousé un agriculteur, Guy Gendronneau, le 12 février 1934 puis elle a vécu à Bernac toute sa vie avant d'être en maison de retraite. Solange Demorgny ne vit pas très loin de Bernac, étonnant, non ? Surprised

Louise Gendronneau a eu quatre enfants, huit petits-enfants, 14 arrières petits-enfants et 8 arrières arrières petits-enfants.

Il y a 6 ans, elle vivait encore en toute autonomie.

Source : "Charente Libre" 16/04/2021 (version papier).

Félicitations Louise, nous vous retrouverons cet été afin de célébrer vos 111 ans. Bravo !  Bien joué !  110 ans

Louise, Jeanne, Madeleine est née dans la famille Poirier.
Ce mois d'avril nous réserve de bien belles surprises !
Arno
Arno
Admin

Daniel du Rhône, Cyril, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Louise Gendronneau suite

Message par Daniel du Rhône Ven 16 Avr 2021 - 12:49

La version internet vient d'arriver, payante. pas terrible

lien Charente Libre 16/04/2021

Au moins, nous avons le plaisir de voir Louise en 2014 avec son arrière-arrière petite fille.
Bravo !

Louise est à la dix-neuvième place de notre palmarès.
Aujourd'hui notre forum dénombre 31 supercentenaires. Bravo !
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Cyril et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Nouvelle supercentenaire, Louise Gendronneau nouvelle doyenne charentaise

Message par Daniel du Rhône Ven 16 Avr 2021 - 12:27

La presse et notre forum sont en ébullition au sujet des supercentenaires français.

La Charente a une nouvelle doyenne, en lieu et place de la charmante Solange Demorgny.  cheers

Comme le dirait Arno, il est étonnant que nous ne l'ayons pas trouvée auparavant.

Mme Louise Gendronneau fêtera cet 111 ans cet été. Very Happy

Elle est née le 18 août 1910 à Villefagnan en Charente et vit aujourd'hui à Ruffec.
Elle a épousé un agriculteur, Guy Gendronneau, le 12 février 1934 puis elle a vécu à Bernac toute sa vie avant d'être en maison de retraite. Solange Demorgny ne vit pas très loin de Bernac, étonnant, non ? Surprised

Louise Gendronneau a eu quatre enfants, huit petits-enfants, 14 arrières petits-enfants et 8 arrières arrières petits-enfants.

Il y a 6 ans, elle vivait encore en toute autonomie.

Source : "Charente Libre" 16/04/2021 (version papier).

Félicitations Louise, nous vous retrouverons cet été afin de célébrer vos 111 ans. Bravo !  Bien joué !  110 ans
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Cyril, Arno, Barti, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Irène Castera complément d'informations

Message par Daniel du Rhône Ven 16 Avr 2021 - 10:20

Un complément d'informations sur la nouvelle doyenne d'Alsace.

lien L'Alsace 15/04/2021
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Cyril et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Jules Théobald - 112 ans Demain

Message par Sylsyl Ven 16 Avr 2021 - 10:10

Des nouvelles de notre doyen national qui va fêter ses 112 ans demain ! Aucun homme français n'avais jamais fêté ses 112 ans ! Bravo !

lien Martinique
Sylsyl
Sylsyl

Daniel du Rhône, Cyril, Arno, Barti et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Fantastique : Justine Cognon, "Man Tintin", devient supercentenaire.

Message par Briochin Ven 16 Avr 2021 - 0:50

Vous l'attendiez tous avec impatience, la nouvelle est tombée tard ce soir. Justine Cognon née Bordelais a bien célébré ses 110 ans mercredi 14 avril aux Abymes (Guadeloupe) où elle réside chez sa fille devenant ainsi la 30ème supercentenaire actuelle de notre palmarès.
Toute la famille était réunie autour de "Man Tintin" (du prénom de son défunt mari Célestin) et la doyenne était en grande forme comme l'atteste son immense sourire. Tous ses proches louent son tempérament et la définissent comme une infatigable travailleuse ayant très bien élevé ses nombreux enfants fermement mais sans utiliser le moindre châtiment corporel. Justine aime notamment chanter et contempler ses belles fleurs. Elle repense parfois au temps passé quand elle ouvrait les bals avec son cher Célestin.

Félicitations pour votre beau parcours Justine  Bravo !  . Très joyeux anniversaire "Man Tintin"  110 ans :110bougies: . :annif-fleur: Et bien entendu rendez-vous le 14 avril 2022 pour vous retrouver tout sourire au milieu de votre grande famille pour vos 111 ans. En attendant je décrète une tournée générale de Ti-Rhum pour les fidèles contributeurs de notre forum y compris bien sûr pour les bretons (qu'ils soient historiques ou... pas Wink )

lien    France TV Info Guadeloupe
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône, Cyril, Arno, Amzer, jpk29160 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Interprétation confuse !

Message par Barti Jeu 15 Avr 2021 - 17:09

Arno a écrit:
"D'après" peut être remplacé par "Selon". Il s'agit donc bien de propos que l'on nous prête.
Je ne parle pas de leurs intentions mais de ce qui est écrit. Il n'y a aucune interprétation confuse de ma part.
Et je rajoute un smiley pour donner à ma réaction un aspect plus serein !  Smile

C'est ton interprétation mais ce n'est pas la mienne.

La mienne est que le Télégramme s'est référé à notre palmarès pour établir l'existence de Bernadette Cayé comme doyenne de ce qu'EUX considèrent comme "Bretagne historique" . Cela ne veut pas dire qu'ils nous prêtent ces propos.

Edit : je reconnais que ton interprétation est possible, mais je veux dire que la mienne l'est également.

De toute manière, ça n'a pas grande importance. Et effectivement, si on prend les limites de la Bretagne historique, c'est bien Bernadette Cayé qui en est la doyenne.

(ah bah du coup, comme je l'ai dit, ils peuvent nous attribuer ces propos maintenant !  Laughing )

EDIT Arno : Les mots ont une signification. Les lecteurs jugeront...

EDIT Cyril : La Bretagne historique, ça existe, ce n'est pas une invention du Télégramme. La doyenne connue de la région Bretagne et celle de la Bretagne historique ne sont pas les mêmes, c'est un fait. Après, il est vrai que notre site ne retrace pas les doyens des anciennes provinces, duchés et compagnie, et donc que nous n'en avons effectivement pas parlé en ces termes avant le Télégramme.
Barti
Barti

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Ce qui est écrit

Message par Arno Jeu 15 Avr 2021 - 15:51

Barti a écrit:
Arno a écrit:
J'ai écrit au Télégramme pour leur signifier que nous ne donnons pas à Mme Berthaud-Cayé le titre de doyenne historique de la Bretagne. C'est sympathique de nous citer mais pas pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit !

Je n'ai pas compris leur phrase comme toi. Pour moi, en consultant notre palmarès, ils se sont juste aperçus qu'une doyenne plus âgée vivait en Loire-Atlantique, et ont donc conclu et rappelé de leur côté que si on prend la Bretagne historique en compte, alors c'est Bernadette Cayé qui détient le titre régional. A aucun moment je me suis dit qu'ils nous prêtaient ces propos.

* D’après le site centenaires-francais.forumactif.org, qui recense toutes les personnes âgées de 107 ans et plus, la doyenne de Bretagne historique est Bernadette Cayé, du Croisic, en Loire-Atlantique. Elle est née le 28 février 1911.

"D'après" peut être remplacé par "Selon". Il s'agit donc bien de propos que l'on nous prête.
Je ne parle pas de leurs intentions mais de ce qui est écrit. Il n'y a aucune interprétation confuse de ma part.
Et je rajoute un smiley pour donner à ma réaction un aspect plus serein !  Smile
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Interprétation confuse ?

Message par Barti Jeu 15 Avr 2021 - 13:41

Arno a écrit:
J'ai écrit au Télégramme pour leur signifier que nous ne donnons pas à Mme Berthaud-Cayé le titre de doyenne historique de la Bretagne. C'est sympathique de nous citer mais pas pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit !

Je n'ai pas compris leur phrase comme toi. Pour moi, en consultant notre palmarès, ils se sont juste aperçus qu'une doyenne plus âgée vivait en Loire-Atlantique, et ont donc conclu et rappelé de leur côté que si on prend la Bretagne historique en compte, alors c'est Bernadette Cayé qui détient le titre régional. A aucun moment je me suis dit qu'ils nous prêtaient ces propos.
Barti
Barti

Daniel du Rhône et Cyril aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Ne nous prêtez pas des propos qui ne sont pas les nôtres

Message par Arno Jeu 15 Avr 2021 - 13:29

Daniel du Rhône a écrit:La nouvelle doyenne des Bretons, Clémence Rioual, 29ème de notre palmarès.
Bravo !

lien Le Télégramme 14/04/2021

Cet article un peu décalé dans le classement, du fait d'Irène Castera, fait référence à notre site.  cheers
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Clémence Rioual nouvelle doyenne des Bretons

Message par Daniel du Rhône Jeu 15 Avr 2021 - 10:20

La nouvelle doyenne des Bretons, Clémence Rioual, 29ème de notre palmarès.
Bravo !

lien Le Télégramme 14/04/2021

Cet article un peu décalé dans le classement, du fait d'Irène Castera, fait référence à notre site.  cheers
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin et Barti aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Irène Castera était pourtant bien là...

Message par Arno Mer 14 Avr 2021 - 16:13

Il est très étonnant que nous ne l'ayons pas connue avant aujourd'hui car de nombreuses informations circulent la concernant.
Elle fait son entrée fracassante dans le palmarès des Français et Françaises 107+ : 14e rang ! Le département du Bas-Rhin qui peinait il y a peu à se trouver un seul représentant a maintenant une championne de la longévité !

Bravo !                     Bien joué !
Arno
Arno
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, POIRIER67, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Irène Castera - Précisions

Message par Cyril Mer 14 Avr 2021 - 15:18

Daniel du Rhône a écrit:Grosse surprise : Irène Castera, la doyenne d'Alsace a fêté ses 111 ans en janvier.

Nous en saurons certainement plus dans les heures qui viennent.

Longue vie à vous.
Bravo ! :111 ans!: trop de bougies

L'article suivant, daté du 28 janvier 2020, confirme qu'Irène Castera-Aubry venait alors de fêter ses 110 ans :

lien Le National

Mais pour en apprendre plus sur notre doyenne d'Alsace, c'est surtout sur l'article qui lui a été consacré en janvier 2014 qu'il faut se pencher (le contenu est fractionné entre les pages 7, 8 et 13) :

lien Haïti en Marche

Irène Aubry serait donc née le 07/01/1910 à Port-au-Prince, en Haïti.

C'est le 29/04/1933 qu'elle a épousé Georges Castera, le père de ses 7 enfants, malheureusement décédé le 28/07/1969.

Et c'est le 16/10/2013 qu'elle a serré la main du Pape François.
Cyril
Cyril
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, Arno, jpk29160 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Irène Castera - Découverte

Message par Sylsyl Mer 14 Avr 2021 - 14:47

Bravo Daniel pour cette découverte d'une nouvelle supercentenaire ! Bravo !

Hâte d'en savoir plus !
Sylsyl
Sylsyl

Daniel du Rhône et Arno aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Irène Castera doyenne d'Alsace 111 ans

Message par Daniel du Rhône Mer 14 Avr 2021 - 14:05

Grosse surprise : Irène Castera, la doyenne d'Alsace a fêté ses 111 ans en janvier.

lien France 3 14/04/2021 cheers

lien Titrespresse 14/04/2021

Nous en saurons certainement plus dans les heures qui viennent.

Longue vie à vous.
Bravo ! :111 ans!: trop de bougies
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Cyril, Arno, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Albertine Miton - 111 ans

Message par Sylsyl Lun 5 Avr 2021 - 20:42

Le 110 Club vient d'annoncer que Albertine Miton a bien célébré ses 111ans, en se basant sur la publication Facebook de Savigny-le-Temple, ça se fête !
Elle est née le 5 Avril 1910 !

Bonne nouvelle de la voir en bonne santé, marchant avec son déambulateur ! cheers

lien Facebook
Sylsyl
Sylsyl

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Clémence Rioual tout sourire devient supercentenaire.

Message par Briochin Mer 31 Mar 2021 - 19:27

Nous venons de découvrir l'article et le charmant sourire de Mme Rioual qui a donc bien célébré aujourd'hui ses 110 ans. Le Finistère tient donc sa supercentenaire (j'en connais un voire 2 qui doivent être ravis). La doyenne connue du Finistère se trouve temporairement à priori au centre de réadaptation de Saint-Yvi, elle pointe au 29ème rang de notre palmarès. Merci au passage au Télégramme qui évoque notre site  Bien joué ! .
Mme Rioual est toujours vive d'esprit, continue de s'informer de l'actualité et garde un excellent appétit avec son pêché mignon un petit verre de bordeaux (nous approuvons) et quelques sucres.

110 ans  Toutes nos félicitations pour votre nouveau statut Clémence Bravo ! et pour votre parcours dont vous pouvez être fière. Un petit coucou amical à votre famille notamment votre fille, Michèle, membre de notre forum et qui nous donnera peut-être des nouvelles prochainement. Bien entendu rendez-vous l'année prochaine à Concarneau cette fois pour vos 111 ans en trinquant avec un bon petit bordeaux (sans sucre pour moi) Wink .  :110bougies:

lien  Article le Télégramme
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône, Cyril, Amzer, Barti, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Places des français dans le classement mondial masculin

Message par Cyril Mar 16 Mar 2021 - 11:53

Daniel du Rhône a écrit:Remarque : il est difficile de trouver des classements mondiaux des hommes en vie.
Peut-être est-il le vice-doyen mondial et Marcel Meys le 4ème (classement similaire à nos doyennes). Bravo !

Il y a toujours le classement du "Gerontology Wiki" :

lien List of oldest living men
Cyril
Cyril
Admin

Daniel du Rhône et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Jules Théobald suite

Message par Daniel du Rhône Mar 16 Mar 2021 - 11:22

Sylsyl a écrit:Quelle plaisir de voir des nouvelles et une photo de notre doyen national et recordman du français le plus âgé de tous les temps !  cheers
M. Jules Théobald paraît en grande forme !  Very Happy

lien France Antilles
(Dommage que l'article soit payant ...)

Un bien bel hommage au doyen des Français.

lienInfo Flash 15/03/2021

Remarque : il est difficile de trouver des classements mondiaux des hommes en vie.
Peut-être est-il le vice-doyen mondial et Marcel Meys le 4ème (classement similaire à nos doyennes). Bravo !
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Des nouvelles de Jules Théobald !

Message par Sylsyl Lun 15 Mar 2021 - 9:21

Quelle plaisir de voir des nouvelles et une photo de notre doyen national et recordman du français le plus âgé de tous les temps ! cheers
M. Jules Théobald paraît en grande forme ! Very Happy

lien France Antilles
(Dommage que l'article soit payant ...)
Sylsyl
Sylsyl

Briochin, Daniel du Rhône, Barti, jpk29160 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Photos de Gabrielle Ormand

Message par Arno Sam 13 Mar 2021 - 23:31

Sa fille Geneviève nous as transmis et autorisé à publier des photos. 
En voici deux qui datent du jour de ses 112 ans le 24 février dernier.
Nous la remercions pour sa grande gentillesse.

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Img_1910
Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Img_1911
Arno
Arno
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Née avant la chute du méridien de Paris

Message par Cyril Mer 3 Mar 2021 - 13:49

Daniel du Rhône a écrit:Bernadette Cayé née Bertho vient de fêter ses 110 ans.
Elle accède ainsi au titre de supercentenaire et est 29ème de notre palmarès.
Rappelons qu'elle est née le 28 février 1911 et qu'elle doyenne de Loire-Atlantique.

Pour la petite anecdote, Bernadette Cayé détient un étrange record, puisqu'elle est la plus jeune personne connue à être née dans le méridien de Paris.

En effet, le méridien de Paris a été officiellement abandonné par la France le 11 mars 1911. Cette mesure était motivée par la nécessité de mettre l'heure légale française "en concordance avec le système universel des fuseaux horaires", mais la loi se gardait bien de citer explicitement l'heure de Greenwich, qui fut donc adoptée par la France aussi discrètement que possible : "L'heure légale en France et en Algérie est l'heure, temps moyen de Paris, retardée de neuf minutes vingt et une secondes."
Cyril
Cyril
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, Arno, jpk29160 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Cayé (Bertho) OU Bertho-Cayé ?

Message par Arno Mer 3 Mar 2021 - 12:04

Daniel du Rhône a écrit:Bernadette Cayé née Bertho vient de fêter ses 110 ans.
Rappelons qu'elle est née le 28 février 1911 et qu'elle doyenne de Loire-Atlantique.

lienOuest France 03/03/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.
Les secrets de santé de cette supercentenaire seraient-ils dans son mode d'alimentation ? Very Happy

En tout cas, nous vous souhaitons un excellent anniversaire et rendez-vous est pris pour vos 111 ans en 2022.
Je me réjouis de cette bonne nouvelle.
Mais est-elle bien nommée au palmarès ? Pourquoi a-t-elle souvent ses noms patronymique et marital accolés dans les articles de presse ?
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty La sémillante Bernadette Cayé devient supercentenaire

Message par Daniel du Rhône Mer 3 Mar 2021 - 10:20

Bernadette Cayé née Bertho vient de fêter ses 110 ans.

lienOuest France 03/03/2021

Merci au journal pour cet article gratuit.
Les secrets de santé de cette supercentenaire seraient-ils dans son mode d'alimentation ? Very Happy

En tout cas, nous vous souhaitons un excellent anniversaire et rendez-vous est pris pour vos 111 ans en 2022.
Bravo ! 110 ans :110bougies: Champagne ! :annif-fleur:
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Cyril, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Rénalia Sambin, complément

Message par jpk29160 Ven 26 Fév 2021 - 10:01

lien Vidéo FB Ville du Moule

Une autre vidéo intéressante pour l'anniversaire des 110 ans de "Man Néa" où l'on voit son frère de 97 ans.
jpk29160
jpk29160

Briochin et Daniel du Rhône aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Un grand bravo à Gabrielle Thébault Ormand 112 ans quand même !!!

Message par Briochin Jeu 25 Fév 2021 - 18:22

Vous l'attendiez peut-être avec une certaine impatience. En tout cas la nouvelle vient de nous parvenir. Mme Gabrielle Ormand a bel et bien soufflé hier ses 112 bougies à Savigny-sur-Orge (91).  Certes ce n'est pas la plus médiatique de nos supercentenaires mais petit à petit, la doyenne francilienne a fait son nid et se retrouve aujourd'hui au 4ème rang de notre palmarès assez loin il est vrai de notre inamovible trio magique mais néanmoins toujours fidèle au poste.
En fait Mme Ormand (ou peut-être sa famille) a préféré poursuivre son chemin dans la discrétion et nous continuons à respecter cette humble décision même si nous sommes en quelque sorte un peu chafouins.

Pas question néanmoins d'oublier votre anniversaire Gabrielle et les hommages qui vont avec. Félicitations pour votre parcours Bien joué ! grandiose car atteindre cet âge  :112 ans!:   plus que vénérable n'est pas donné à tout le monde et représente un bel exploit. Donc :birthdaycool:   très joyeux anniversaire Gabrielle. C'est avec un immense bonheur que nous souhaitons vous retrouver en 2022 pour le cap 113 où vous continuerez à porter haut l'étendard des franciliens. :annif-bougie:
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône, Cyril, Arno, Barti, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty "Man Nea"

Message par Briochin Jeu 18 Fév 2021 - 22:17

Merci Daniel pour cette magnifique nouvelle. Voilà encore une charmante doyenne dotée d'un sacré caractère.
Certes je suis un amateur des îles et de leurs délicieux breuvages mais pour passer pro je pense que je vais devoir me perfectionner en créole Laughing.
Plus sérieusement je partage l'avis de Cyril, Juliana doit être son véritable prénom et elle est plus communément  
appelée Rénélia (qui peut être aussi son second prénom) ou "Man Néa".
Sinon très joyeux anniversaire Juliana :birthdaycool:. Et bien entendu je confirme les dires de notre ami Daniel :"Tournée générale de Ti-Punch" pour célébrer les 110 ans de "Man Néa" Bien joué !.
Briochin
Briochin

Daniel du Rhône, jpk29160 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Juliana dite Renélia Sambin

Message par Cyril Jeu 18 Fév 2021 - 18:31

Daniel du Rhône a écrit:Renélia ou Juliana Sambin, la doyenne du Moule, vient de fêter ses 110 ans le 17 février.
Le Moule compterait 16 centenaires dont une supercentenaire.

D'après l'article sur la célébration de son centenaire, elle se prénommerait Juliana et son surnom serait Renélia.

lien France-Antilles Guadeloupe
Cyril
Cyril
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, jpk29160 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty "Man Néa" devient supercentenaire

Message par Daniel du Rhône Jeu 18 Fév 2021 - 12:14

Renélia ou Juliana Sambin, la doyenne du Moule, vient de fêter ses 110 ans le 17 février.
Le Moule compterait 16 centenaires dont une supercentenaire.

"Man Néa" est la vice-doyenne de Guadeloupe, deuxième derrière Iréna Martial.
La Guadeloupe et l'Essonne sont les départements comptant 2 supercentenaires.

Juliana est 29ème de notre palmarès.

lien Guadeloupe 1 17/02/2021

Cet article nous permet également de voir plusieurs membres de sa famille. cheers

Joyeux anniversaire "Man Néa", ti'punch à volonté que nous partageons volontiers (n'est-ce pas Denis et JPK ?).

Denis, grand amateur des îles complétera vraisemblablement les propos ci-dessus.
Bravo ! 110 ans trop de bougies

Dernière édition par Daniel du Rhône le Ven 19 Fév 2021 - 10:57, édité 1 fois
Daniel du Rhône
Daniel du Rhône

Briochin, Arno, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par TACHON ISABELLE Jeu 11 Fév 2021 - 20:45

Marco Wikkerink a écrit:Voici un autre article qui rapporte le 117ième anniversaire de Mme Randon.

Apparemment la vidéo est prise hier. Sa voix forte m'a beaucoup surpris!

Bon anniversaire, Mme Randon! Smile

lien  Charente Libre.
A la fin de cet article sur notre star nationale, il y a une infographie sur les cinq femmes et les cinq hommes les plus âgés dans le monde encore en vie. 2 françaises et 1 français figurent au palmarès Bravo ! ......doit-on en déduire qu'il ferait bon vivre en France!! Very Happy

Bon anniversaire Soeur André queen
TACHON ISABELLE
TACHON ISABELLE

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Amzer, Gilles80 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Lucile Randon (Sœur André) - 117

Message par Marco Wikkerink Jeu 11 Fév 2021 - 18:27

Voici un autre article qui rapporte le 117ième anniversaire de Mme Randon.

Apparemment la vidéo est prise hier. Sa voix forte m'a beaucoup surpris!

Bon anniversaire, Mme Randon! Smile

lien  Charente Libre.
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Arno, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Joyeux anniversaire à sœur André

Message par jpk29160 Jeu 11 Fév 2021 - 14:17

J'ai suivi avec plaisir le journal télévisé de 13h de France 2 et de TF1, le second que j'ai enregistré. Tous deux ont fait un reportage sur l'anniversaire de notre doyenne, nettement plus long sur la "deuxième chaine" avec à coup sûr des images du jour.

Une immense fierté d'être le compatriote de cette grande dame.

La vidéo du journal de 13h de France 2 est disponible en rediffusion, je l'ai testée.

EDIT Arno : Aller à 15 min 30 pour le reportage de France 2. Heureusement qu'il y a le replay car moi, j'avais misé sur le mauvais cheval avec TF1 dont l'évocation a été pour le moins lapidaire.
jpk29160
jpk29160

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Erreurs de l'article

Message par Arno Jeu 11 Fév 2021 - 12:22

Barti a écrit:
Merci pour cet article, Amzer.
Effectivement j'ai compté 3 erreurs (s'il y en a eu d'autres, je n'ai pas fait attention). J'ai contacté la rédaction du Progrès pour leur signaler, en espérant qu'ils prennent mes remarques en compte et corrigent ces bourdes.
- Citation de Marguerite Marie Ayné qui est en réalité un fake né de l'erreur d'un généalogiste qui a fusionné la date de naissance d'une mère avec la date de décès de sa fille.
- Inversion des lieux de naissance et de décès d'Eugénie Roux.
- La personne la plus âgée née dans l'Ain est en réalité Jeanne Janin David (1910-2020).
Une mise à jour de l'article a été faite à 12H10. Merci Guillaume pour ton intervention d'autant plus importante que nous sommes cités en source avec un bel URL pour titiller la curiosité de nouveaux visiteurs.
Arno
Arno
Admin

Daniel du Rhône, Cyril, jpk29160 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Erreurs de l'article du Progrès

Message par Barti Jeu 11 Fév 2021 - 8:51

Amzer a écrit:Bonjour,

Ce jour est très important, puisque nous fêtons les 117 ans de notre doyenne. Ce n'est pas arrivé depuis Jeanne Calment en 1992.
Je ne reviendrais pas sur l'article que j'ai mis hier, mais Arno a bien résumé mon ressenti et encore, je trouve qu'il a été bien gentil, c'est pour ça que je préfère ne pas m'exprimer sur cet interview.

Voici un article intéressant, car il parle de l'anniversaire de notre doyenne, mais aussi des autres centenaires et par département. Il y a des erreurs, mais la démarche est bonne et intéressante Wink

lien LE PROGRES

Merci pour cet article, Amzer.

Effectivement j'ai compté 3 erreurs (s'il y en a eu d'autres, je n'ai pas fait attention). J'ai contacté la rédaction du Progrès pour leur signaler, en espérant qu'ils prennent mes remarques en compte et corrigent ces bourdes.
- Citation de Marguerite Marie Ayné qui est en réalité un fake né de l'erreur d'un généalogiste qui a fusionné la date de naissance d'une mère avec la date de décès de sa fille.
- Inversion des lieux de naissance et de décès d'Eugénie Roux.
- La personne la plus âgée née dans l'Ain est en réalité Jeanne Janin David (1910-2020).
Barti
Barti

Daniel du Rhône, Cyril, jpk29160 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Bon anniversaire soeur André

Message par Amzer Jeu 11 Fév 2021 - 8:01

Bonjour,

Ce jour est très important, puisque nous fêtons les 117 ans de notre doyenne. Ce n'est pas arrivé depuis Jeanne Calment en 1992.
Je ne reviendrais pas sur l'article que j'ai mis hier, mais Arno a bien résumé mon ressenti et encore, je trouve qu'il a été bien gentil, c'est pour ça que je préfère ne pas m'exprimer sur cet interview.

Voici un article intéressant, car il parle de l'anniversaire de notre doyenne, mais aussi des autres centenaires et par département. Il y a des erreurs, mais la démarche est bonne et intéressante Wink

lien LE PROGRES
Amzer
Amzer

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Gilles80 et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Beaucoup à dire en effet

Message par Arno Jeu 11 Fév 2021 - 0:21

Amzer a écrit:Bonjour,

Même si j'aurais beaucoup a dire sur cette interview, je vous laisse le plaisir de l'écouter, cette femme est extraordinaire. On sent l'amour qu'elle a pu donner toute sa vie. Sa mémoire est excellente Wink Vraiment on ne peut qu'être admiratif de cette femme Wink

lien Cnews
 :agressiflight: 
Là, je sens que je vais être cassant !

Tout d'abord, je n'aime pas Pascal Praud qui aime bien s'écouter parler mais qui ne sait pas écouter. 

Ensuite je souffre pour ce pauvre homme chargé de la communication qui devait poser des questions transmises par le plateau télé non audible par Sr André. Alors que Sr André continuait de développer des réponses, il essayait d'entendre la question suivante étant même obligé de faire signe à la doyenne de se taire en lui tapotant le bras. J'ose espérer qu'il en aura tiré des enseignements et refusera à présent cette configuration

Cette situation n'était pas respectueuse pour notre Lucile Randon nationale. pas terrible

J'ai eu la chance de rencontrer des centenaires et de converser avec eux et j'ai acquis quelques repères dans la gestion de la communication. Il y a quelques particularités dont il faut tenir compte.
Ne poser qu'une question à la fois, ne pas craindre les silences, laisser le centenaire dévier du propos, lui faire sentir à quel point tout ce qu'il dit nous intéresse, ne jamais lui couper la parole. 
Ce sont des postures qui s'accomodent mal des exigences d'une interview médiatisée et surtout quand il s'agit d'un direct.

Je retiens surtout quelques informations inédites sur sa jumelle Lydie.
Arno
Arno
Admin

Daniel du Rhône, Cyril, Barti, Gilles80, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Interview assez longue Soeur André

Message par Amzer Mer 10 Fév 2021 - 22:37

Bonjour,

Même si j'aurais beaucoup a dire sur cette interview, je vous laisse le plaisir de l'écouter, cette femme est extraordinaire. On sent l'amour qu'elle a pu donner toute sa vie. Sa mémoire est excellente Wink Vraiment on ne peut qu'être admiratif de cette femme Wink

lien Cnews
Amzer
Amzer

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Barti et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Déferlante médiatique mondiale !

Message par Arno Mer 10 Fév 2021 - 20:25

Lucile Randon commence à avoir une aura à la Jeanne Calment avec en plus cette sagesse religieuse dont le monde a bien besoin en ce moment. De l'argentine à l'Australie, tout le monde en parle.

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Lucile14
Arno
Arno
Admin

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Amzer, jpk29160, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty NOTRE DOYENNE PARMI LES PEOPLES

Message par TACHON ISABELLE Mer 10 Fév 2021 - 18:49

Demain sera un grand Jour : notre doyenne Lucile RANDON (Soeur André) va fêter ses 117 ans. La preuve, c'est qu'elle fait même la une de magazine People. 

lien https://www.purepeople.com/article/soeur-andre-positive-a-la-covid-19-a-117-ans-la-doyenne-des-francais-n-a-pas-peur-de-mourir_a423590/1
TACHON ISABELLE
TACHON ISABELLE

Briochin, Daniel du Rhône, Cyril, Arno, Amzer, jpk29160 et Sylsyl aiment ce message

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant