LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS

+5
Laurent TOUSSAINT
caudacien
Denis Le Fèvre
Sylsyl
scouarnec
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Conan

Message par Arnaud Le Page Mer 29 Sep 2021 - 18:22

Ils sont si rares ces couples, qui plus est lorsqu'ils continuent de faire avancer la durée de leur mariage. Dans ce cas, nous avons les incroyables Marcel et Berthe Brouard et ce couple de Carqueiranne qui fait la fierté du Gard tout entier.

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Mariag14
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty 31è mariage 80 ans+?

Message par caudacien Ven 1 Oct 2021 - 22:59

Bonjour
Je pense qu'on peut ajouter dans la liste le mariage de René Carde né le 19/6/1914, vivant et de son épouse Charlotte (je ne connais pas son nom de naissance) née en 1923 également vivante. leur union fût célébrée le 25/9/1941 et ils demeurent à Crastes (32). Ils ont eu 3 enfants et la soeur de René est décédée quelques jours avant ses 99ans. Si aucune information ne vient démentir ce cas, cela nous ferait quand même 3 couples vivants identifiés de plus de 80 ans.
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Carde

Message par Arnaud Le Page Ven 8 Oct 2021 - 20:48

caudacien a écrit:Bonjour
Je pense qu'on peut ajouter dans la liste le mariage de René Carde né le 19/6/1914, vivant et de son épouse Charlotte (je ne connais pas son nom de naissance) née en 1923 également vivante. leur union fût célébrée le 25/9/1941 et ils demeurent à Crastes (32). Ils ont eu 3 enfants et la soeur de René est décédée quelques jours avant ses 99ans. Si aucune information ne vient démentir ce cas, cela nous ferait quand même 3 couples vivants identifiés de plus de 80 ans.

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Couple62
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, caudacien, POIRIER67 et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty 32è mariage 80 ans + et 4è vivant

Message par caudacien Mar 12 Oct 2021 - 19:07

Je n'ai pas la totalité des informations sur ce couple mais il mérite d'être évoqué, je pense. René et Denise Debove, demeurant à Nébian dans l'Hérault, mariés le 4 octobre 1941 et nés chacun en 1922. Leur parcours de vie est très attachant et ils semblent en bonne forme. Leur fille ainée se dirige vers ses 80 ans, ce qui devrait faire beaucoup d'envieux d'avoir encore ses 2 parents à cet âge. Je ne doute pas que certains parmi vous, mieux équipés que moi, vont pouvoir compléter les infos manquantes.
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Epoux Debove l'amour toujours et toujours l'humour

Message par Daniel Lejay Jeu 14 Oct 2021 - 11:36

caudacien a écrit:Je n'ai pas la totalité des informations sur ce couple mais il mérite d'être évoqué, je pense. René et Denise Debove, demeurant à Nébian dans l'Hérault, mariés le 4 octobre 1941 et nés chacun en 1922. Leur parcours de vie est très attachant et ils semblent en bonne forme. Leur fille ainée se dirige vers ses 80 ans, ce qui devrait faire beaucoup d'envieux d'avoir encore ses 2 parents à cet âge. Je ne doute pas que certains parmi vous, mieux équipés que moi, vont pouvoir compléter les infos manquantes.

lien Radio Scoop 04/10/2021

Magnifiques ! Bravo !
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Information sur Monsieur Debove

Message par Arnaud Le Page Jeu 14 Oct 2021 - 23:21

René Debove est né  le 23 juillet 1922 à Milly-sur-Thérain dans l'Oise, c'est également dans ce département qu'il a rencontré et épousé Denise.
Le lieu actuel de résidence du couple n'est pas Nébian mais plus exactement Clermont-l'Hérault (34).
Une demande d'acte de naissance de René à Milly-sur-Thérain devrait permettre de compléter les informations manquantes. Un volontaire ?

Edit JPK : j'ai adressé une demande le 12 octobre
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Arnaud Le Page aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Debove

Message par Arnaud Le Page Jeu 11 Nov 2021 - 0:24

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Couple63
C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Couple64
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Cyril Depoudent, JPK, Sylsyl et TACHON ISABELLE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty COUPLE MIDAVAINE

Message par caudacien Jeu 9 Juin 2022 - 11:14

Je propose ce couple avec toutes les réserves d'usage concernant le fait qu'ils soient toujours en vie à ce jour. Vérification dans le fichier Insee des décès et dans la presse montre qu'à priori cette proposition serait viable. A confirmer par plus compétent que moi. René Midavaine, né à Tourcoing (59) le 5 octobre 1919, marié le 6 juin 1942 à Louise Mariller. J'ai aussi un doute sur sa date de naissance car selon les sources, j'ai novembre 1919 ou bien le 4 juin 1920. Ils résident à la maison de retraite La Roseraie à Saint-Jean-Bonnefonds depuis 2013. Ils ont 1 fille et 2 fils. Si tout cela est confirmé, ils constitueraient le 33è couple de + de 80 ans.
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Grolleau

Message par caudacien Ven 1 Juil 2022 - 11:34

Je m'apprêtais à annoncer une bonne nouvelle, mais comme je sais que nous sommes attachés à la fiabilité de nos informations, j'ai particulièrement vérifié mes infos et, hélas je m'aperçois que Madeleine est décédée quelques jours seulement avant les 80 ans de mariage avec son mari André, le 23 juin 1942. Elle était née Raimbault le 4 février 1920, tandis qu'André est né le 14 mars 1921. Ils résidaient à Niort (79).
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Les époux Midavaine

Message par Arnaud Le Page Mar 16 Aoû 2022 - 23:18

Nous avons eu une information selon laquelle René et Louise Midavaine sont toujours en vie s'épaulant mutuellement dans un EHPAD de Saint-Jean-Bonnefonds (42). Ils ont franchi le cap des 80 ans de mariage le 6 juin dernier.
Avec le couple Debove, ils sont les deux seuls couples connus en vie en France à avoir franchi cette barre mythique.
En novembre prochain, ils seront conviés à la célébration des plus "vieux" couples de la commune. Si leur santé le leur permet, nul doute qu'ils auront grand plaisir à être à nouveau honorés.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, caudacien et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Paul et Micheline Godard

Message par caudacien Jeu 22 Sep 2022 - 11:55

Je viens de dénicher un nouveau couple qui a célébré ses 80 ans de mariage le 13 juillet dernier. Il s'agit de Paul et Micheline Godard, résidants à Niort et agés respectivement de 102 et 100 ans. Les sources sont la Nouvelle République du 13/7/2022 et bien entendu, j'ai fait un contrôle sur le fichier Insee. Je n'ai malheureusement pas d'autres infos plus précises car les outils dont je dispose ne me permettent pas d'en savoir plus. Je me suis posé la question de soumettre ce cas en privé avant de le diffuser, vous pourrez me donnerez votre avis; pour autant, je pense que l'évènement est suffisamment rare pour me donner l'occasion de l'évoquer. Merci
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Précisions

Message par caudacien Ven 23 Sep 2022 - 0:04

J'ai réussi à trouver quelques précisions supplémentaires: Paul est né le 29 juin 1922 et Micheline le 29 décembre 1920; Ils ont 3 enfants dont Jean-Paul et Alain. Reste à trouver le nom de naissance de Micheline.
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Cyril Depoudent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Micheline Normand

Message par Cyril Depoudent Ven 23 Sep 2022 - 1:02

caudacien a écrit:J'ai réussi à trouver quelques précisions supplémentaires: Paul est né le 29 juin 1922 et Micheline le 29 décembre 1920; Ils ont 3 enfants dont Jean-Paul et Alain. Reste à trouver le nom de naissance de Micheline.

D'après les tables décennales des mariages de Niort, le 13 juillet 1942, Paul Julien Pierre Godard a épousé Micheline Louise Normand.
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Décès de Micheline Godard née Normand

Message par JPK Mar 25 Oct 2022 - 18:53

Le couple Godard, même s'il a été oublié du palmarès, était le troisième couple en vie connu ayant célébré des noces de chêne comme le rappellent les quelques messages précédents.

Nous venons malheureusement d'apprendre le décès de Micheline Normand  probablement autour du 16 octobre à Niort.

Toutes nos condoléances aux proches et à la famille et en particulier son mari Paul.

lien Lien avis de décès la nouvelle République


lien Lien article noce de chêne

Une annonce au lendemain de l'anniversaire des 80 ans de mariage de Pierre Soulages et Colette Llaurens qui, s'il n'est pas confirmé par la presse, sera intégré normalement dans quelques semaines dans les tableaux.

JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty L'hommage sera posthume

Message par Arnaud Le Page Mar 25 Oct 2022 - 19:33

jpk29160 a écrit:Le couple Godard, même s'il a été oublié du palmarès, était le troisième couple en vie connu ayant célébré des noces de chêne comme le rappellent les quelques messages précédents.

Nous venons malheureusement d'apprendre le décès de Micheline Normand  probablement autour du 16 octobre à Niort.

Toutes nos condoléances aux proches et à la famille et en particulier son mari Paul.

lien Lien avis de décès la nouvelle République


lien Lien article noce de chêne

Une annonce au lendemain de l'anniversaire des 80 ans de mariage de Pierre Soulages et Colette Llaurens qui, s'il n'est pas confirmé par la presse, sera intégré normalement dans quelques semaines dans les tableaux.
Je suis désolé d'avoir omis d'intégrer ce couple charmant de son vivant. Vous auriez dû me le signaler !
Il prend néanmoins place en devenant le 28e couple ayant eu le plus long mariage avec 80 ans et 95 jours.
Il faudra néanmoins ajuster un peu lorsque nous aurons la véritable date de décès de Micheline.
Toutes nos condoléances à son époux.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty 80 ans de mariage pour Pierre Soulages

Message par JPK Mer 26 Oct 2022 - 0:15

C'est un demi soulagement (excusez le jeu de mot), puisqu'un article vient de paraître :

lien Lien article centre presse aveyron

On reste sur une information, même pas datée, il est vrai que deux dates circulent, le 24 octobre mais aussi le 26 qui apparait sur sa généalogie "geneastar".  On aurait aimé un reportage plus explicite, espérons que le journaliste a pris des nouvelles des époux avant sa publication.

Edit JPK le 26/10/2022 à 21:02 : l'article a été remanié aujourd'hui et, en plus de l'annonce du décès de Pierre Soulages, la date du mariage le 24 octobre 1942 est donnée.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Confirmation des 80 ans de mariage de Pierre Soulages

Message par JPK Jeu 10 Nov 2022 - 15:03

La date de décès de Pierre Soulages est désormais connue officiellement, le 25 octobre 2022, on peut donc affirmer que son mariage a bien dépassé les 80 ans, d'un jour précisément.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple PERDRY / AUBRY

Message par Arnaud Le Page Mer 30 Nov 2022 - 19:50

Bien que leurs noces de chêne n'aient pas été médiatisées à ma connaissance, l'absence des époux au fichier INSEE ce jour nous permet d'intégrer ce 36e couple dans notre palmarès de l'amour qui dure toujours !

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Couple66
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, caudacien et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Denise Debove a 100 ans !

Message par JPK Jeu 29 Déc 2022 - 23:22

lien Lien FR3

Enfin, le couple est déjà célèbre pour ses 81 ans de mariages dépassés, maintenant, c'est fait, ils sont tous deux centenaires.

Merci à Laurent pour le signalement.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Les longs mariages à l'honneur !

Message par Sylsyl Ven 30 Déc 2022 - 13:07

En cette fin d'année, les longs mariages sont à l'honneur avec 2 articles dans la presse, j'ai pensé qu'ils vous intéresseraient Smile

lien France 3

lien Midi Libre

(PS : N'hésitez pas à déplacer ou supprimer si vous trouvez que ces articles n'ont pas leur place dans cette section)
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Centenaires Bretons

Message par Sylsyl Lun 2 Jan 2023 - 0:05

Un couple de centenaires Bretons qui plaira particulièrement à certains de nos membres !

lien Ouest France
Sylsyl
Sylsyl

Messages : 230
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78

Daniel Lejay, Arnaud Le Page et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty COUPLE REMY

Message par Arnaud Le Page Ven 21 Avr 2023 - 12:44

Armand et Isabelle REMY ont célébré leurs 80 ans de mariage à Liverdun (54) ce mois-ci.

lien L'Est Républicain, 03/04/2023

Armand est né le 6 juin 1921 à Oujda au Maroc. Il a épousé Isabelle (ou Isabel) LARA le 3 avril 1943.
Les informations concernant ce couple sont donc incomplètes. La partie tarifée de cet article contient peut-être les éléments qui nous manquent et nous empêchent de les intégrer dans le palmarès des plus longues unions maritales.
Le couple profite encore s'une petite maison sise sur les berges de la Moselle.

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Sans_t20
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Amzer, caudacien et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Gisèle et Robert viennent de célébrer leurs 80 ans de mariage

Message par Daniel Lejay Ven 2 Juin 2023 - 10:01

Un nouveau couple vient de célébrer ses 80 ans de mariage.

lien Sud Ouest 01/06/2023

Gisèle et Robert Taillandier habitent Lons dans les Pyrénées-Atlantiques.
Leur mariage remonte au 29 mai 1943.

:respect:
Daniel Lejay
Daniel Lejay

Messages : 2117
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 69

Denis Le Fèvre, Cyril Depoudent, caudacien et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Taillandier

Message par JPK Ven 2 Juin 2023 - 14:26

Si j'entends bien la vidéo (ce n'est pas mon fort), madame, Gisèle BON est du 29/09/1923 et monsieur, Robert TAILLANDIER est du 28/06/1924.

Edit JPK 03/06/2023 : PS pour Arnaud, le lieu du mariage est Saint-Dizier


Daniel Lejay a écrit:Un nouveau couple vient de célébrer ses 80 ans de mariage.

lien Sud Ouest 01/06/2023

Gisèle et Robert Taillandier habitent Lons dans les Pyrénées-Atlantiques.
Leur mariage remonte au 29 mai 1943.

:respect:
/


Dernière édition par JPK le Sam 3 Juin 2023 - 9:42, édité 1 fois
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Cyril Depoudent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Re: C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS

Message par Laurent TOUSSAINT Ven 2 Juin 2023 - 16:11

JPK a écrit:Si j'entends bien la vidéo (ce n'est pas mon fort), madame, Gisèle BON est du 29/09/1923 et monsieur, Robert TAILLANDIER est du 28/06/1924.



Daniel Lejay a écrit:Un nouveau couple vient de célébrer ses 80 ans de mariage.

lien Sud Ouest 01/06/2023

Gisèle et Robert Taillandier habitent Lons dans les Pyrénées-Atlantiques.
Leur mariage remonte au 29 mai 1943.

:respect:

Bonjour, oui j'ai les mêmes dates de Naissance. Mais par contre j'ai entendu Gisèle Pom ou Pon, sans être certain
Laurent TOUSSAINT
Laurent TOUSSAINT

Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2023

JPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple TAILLANDIER

Message par Arnaud Le Page Ven 2 Juin 2023 - 22:29

Il manque donc le lieu du mariage et le lieu de naissance de Robert Taillandier.
Je pense que Gisèle BON est née à Saint-Dizier en Haute-Marne. On la retrouve à une trentaine de kilomètres dans le recensement de 1926 à Epothémont (10) où est né son petit frère Louis en 1924.
J'ai tout de même intégré ce couple au palmarès car les informations minimales étaient bien là. C'est le 37e couple 80+. Les contributeurs de wikipédia devraient venir nous voir !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Berthe Brouard a rejoint Marcel au paradis.

Message par Denis Le Fèvre Mer 7 Juin 2023 - 10:12

Triste découverte ce matin. Nous venons en effet d'apprendre le décès de Mme Berthe Pallu Brouard survenu le 4 juin dernier à Saint-Eliph (28) où elle résidait toujours.
Les époux Brouard resteront le couple emblématique de notre palmarès des plus longs mariages où ils continuaient de trôner grâce à Berthe décédé à 102 ans et quelque 190 jours (sauf erreur de notre part). Ces deux là étaient inséparables et gageons que Marcel va être heureux de retrouver là-haut sa tendre Berthe qu'il chérissait par dessus tout.
Reposez en paix auprès de votre bienaimé Berthe. Condoléances sincères de la part de toute l'équipe de LGCF à votre famille qui a vécu une  bien  triste fête des mères :anges: .


lien     Avis Simplifia
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Remy

Message par caudacien Mer 7 Juin 2023 - 11:15

Avons-nous pu obtenir les infos manquantes (date de naissance d'Isabelle Lara), de façon à pouvoir intégrer ce couple dans la liste. Cela nous ferait quand même 4 couples en vie!
Bonne journée
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty COUPLE BOULIN

Message par caudacien Mer 7 Juin 2023 - 18:54

Albert et Anne-Marie Boulin à Antigny (85), respectivement 102 et 99 ans, mariés le 29 mai 1941 soit 82 ans révolus. La source est Ouest France du 5/6/2023. Quelques infos seront à compléter mais j'ai trouvé ce cas plutôt intéressant et je ne voulais pas attendre davantage. Si tout est confirmé, ils passent tout simplement en tête des mariages actifs, reléguant le couple Debove en seconde position.
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Précisions couple Boulin

Message par caudacien Mer 7 Juin 2023 - 18:59

Albert est né le 11/1/1921, quant à Anne-Marie, elle est née le 23/3/1924.

EDIT Arno : Quelqu'un a-t-il le temps de rechercher les informations manquantes sur ce couple dont la durée de mariage ne semble faire aucun doute ? Moi, je ne peux pas ; je suis débordé !
:boulot:
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Daniel Lejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Quelle actualité !

Message par JPK Ven 9 Juin 2023 - 21:08

Les dernières annonces de Caudacien nous mènent à 5 couples en vie ! on murmure même qu'il pourrait y avoir un évènement en juillet si la presse veut bien le couvrir.

Le palmarès accueille désormais des fiches qui peuvent être un peu moins complètes.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay et Amzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Paul Godard a rejoint sa chère Micheline au paradis.

Message par Denis Le Fèvre Ven 16 Juin 2023 - 11:35

Encore un couple très fusionnel. Paul Godard et son épouse Micheline (née Normand) avaient fêté leurs noces de chêne le 13 juillet 2022 à Niort. Ils étaient inséparables depuis leur rencontre. Micheline s'en est allée le 16 octobre dernier. Paul vient quant à lui de nous quitter à Niort (79) où il résidait toujours.
Les époux Godard figuraient au 30ème rang de notre liste des plus longs mariages.
Reposez désormais en paix M. Godard auprès de votre chère et tendre Micheline. Condoléances sincères à votre famille C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 2045148063.

lien     Avis Simplifia

Voilà une nouvelle qui va sûrement attrister Crying or Very sad  notre ami Caudacien devenu un excellent découvreur de couples de plus de 80 ans  entraide   et qui avait lui-même déniché le couple Godard.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

caudacien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Godard

Message par caudacien Ven 16 Juin 2023 - 11:45

Mon appréciation correspond bien évidemment à la gentille remarque de Denis et non, bien sûr à l'information initiale.
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Brouard - Pallu

Message par Laurent TOUSSAINT Mer 21 Juin 2023 - 18:33

Laurent TOUSSAINT
Laurent TOUSSAINT

Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2023

Denis Le Fèvre et Daniel Lejay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Thierry

Message par JPK Sam 24 Juin 2023 - 22:22

Gilbert Thierry qui vient d'intégrer le palmarès des hommes de 105 ans et plus ne se contente pas d'un seul palmarès, avec son épouse née en 1923, ils ont fêté leurs 80 ans de mariage le 19 décembre 2022.

C'est une découverte que l'on doit à Daniel.

Nous atteignons les 40 couples ayant dépassé les noces de chêne dont 6 en vie. Ce nouveau couple est le plus âgé par l'âge cumulé des 6. Gilbert Thierry est le doyen de tous les vivants de ce palmarès.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Un nouveau couple pour les 80 ans de mariage : René Saulet et Lucienne Pérez.

Message par Denis Le Fèvre Sam 5 Aoû 2023 - 11:14

Une personne récemment inscrite sur le site LGCF vient de nous signaler l'existence dans sa commune de Thouarcé (49) d'un couple marié depuis le 22 mai 1943 (mariage à Kouba -Algérie)  et nous l'en remercions très chaleureusement  entraide .

Il s'agit du couple constitué de Monsieur René France Jean Raoul Pierre SAULET né le 10 mars 1921 à THOUARCE (49) et de Madame Lucienne PEREZ née en 1923 à ALGER.

M. René Saulet a fait l'objet d'un article dans la presse régionale pour ses 100 ans, il a d'autre part reçu l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur pour son comportement héroïque durant la seconde guerre mondiale.
Brassartom se propose également de nous aider dans la quête des documents d'état civil pour valider ce mariage et nous le remercions à nouveau pour cette sympathique et utile proposition. Il est vrai que l'obtention de la copie d'un mariage s'étant déroulé en Algérie n'est pas évidente.

Félicitations au couple Saulet Pérez pour cette performance Bien joué ! et bravo à Brassartom pour son heureuse initiative Bravo ! .

lien     Article des 100 ans de René Saulet
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, caudacien, JPK et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Complément attendu pour René Saulet et Lucienne X

Message par JPK Sam 5 Aoû 2023 - 14:13

C'est une belle initiative que de rechercher un acte de mariage, cela donne un haut niveau de confiance dans l'identité du couple et bien évidemment la date de mariage qui est l'information essentielle pour rendre éligible un couple vivant.

Si on peut effectivement statuer avec un bon niveau de confiance que René Saulet, médiatisé il y a un peu plus de 2 ans, et dont l'identification est bien maitrisée dans une zone géographique ne présentant pas d'incident particulier, est encore en vie, les incertitudes sont plus grandes sur son épouse qui serait probablement née au Maghreb avec un nom probable non médiatisé qui peut évoquer des origines françaises ou ibériques.

Une preuve de vie serait très largement un plus dans ce dossier, je rappelle que conformément à la charte dite RGPD de ce Forum, la source d'une telle information, si elle n'émane pas de la presse ou de la personne elle même par l'entremise éventuellement d'un proche de confiance autorisé, doit rester anonyme.

En dehors de ce petit bémol, le couple serait éligible selon nos règles habituelles, la date du mariage étant connue ainsi que des renseignements assez denses, faiblement recoupés en raison de l'opacité des archives du Maine-et-Loire qui sont un calvaire pour la généalogie en ligne.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay et Arnaud Le Page aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Micheline et Marc, espérons les noces de chêne passées

Message par JPK Sam 5 Aoû 2023 - 14:24

lien lien article 2019

Nous sommes en attente d'un article de presse pour valider ce couple marié le 03/07/1943, sinon il faudra probablement recourir à l'examen du fichier INSEE dans son millésime d'août 2023. On remarque qu'ils sont dans les faibles âges de la catégorie.

J'ai fait des recherches sur ce couple, mais je crois me souvenir que c'est un autre membre qui m'a mis la puce à l'oreille.
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Saulet.

Message par Denis Le Fèvre Sam 5 Aoû 2023 - 17:01

Brassartom, décidément très impliqué, se charge de demander une copie de l'acte de mariage à Nantes. Encore mille merci à lui.
L'obtention de ce document est effectivement capitale.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Saulet.

Message par Denis Le Fèvre Lun 7 Aoû 2023 - 12:24

Notre ami Brassartom, un vrai passionné visiblement, est tout heureux de nous annoncer ce matin la parution d'un article Ouest-France consacré aux noces de chêne du couple Saulet. Voilà la preuve de vie qui nous manquait. En outre nous avons la date de naissance de Lucienne à savoir le 10 juillet 1923.
Bref reste l'obtention de l'acte de mariage (en cours) et le dossier pourra être, nous le pensons, validé.
Bravo à nouveau Brassartom pour votre opiniâtreté à traiter ce dossier. Bravo !

lien    Article Ouest France noces de chêne
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4624
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Daniel Lejay, Amzer et JPK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple GRAVIER / BERNARD

Message par Arnaud Le Page Lun 11 Sep 2023 - 22:32

Voilà un couple incroyable que nous n'avions pas vu venir. Le 6e couple français connu a avoir atteint les 82 ans de mariage !
C'est pas beau ça ! Une annonce faite par Alex François sur LGCF Facebook.

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Mariag16
C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Couple68
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Daniel Lejay, Cyril Depoudent, Amzer, caudacien et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Gravier / Bernard

Message par JPK Lun 11 Sep 2023 - 22:42

Le mariage a été célébré à Grans (13) entre Marceau Jules Colomb GRAVIER et Raymonde Andrée BERNARD
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Denis Le Fèvre, Daniel Lejay, Arnaud Le Page et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Hildyard - Noël

Message par Laurent TOUSSAINT Lun 18 Sep 2023 - 16:46

Bonjour,

Renée Hildyard née le 10/12/1920 à Luché-Pringé a fini sa vie le mois dernier le 14/08/2023 à Fouesnant a l'âge de 102 ans et 247 Jours soit un total de 29 421 Jours d'union avec son mari Léon Noël
Laurent TOUSSAINT
Laurent TOUSSAINT

Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Renée Hildyard Noël

Message par Arnaud Le Page Lun 18 Sep 2023 - 22:22

Laurent TOUSSAINT a écrit:Bonjour,

Renée Hildyard née le 10/12/1920 à Luché-Pringé a fini sa vie le mois dernier le 14/08/2023 à Fouesnant a l'âge de 102 ans et 247 Jours soit un total de 29 421 Jours d'union avec son mari Léon Noël

Cette dame avec laquelle j'ai eu la chance de parler et qui tenait son mari "à bouts de bras" était courageuse et semblait d'une robuste constitution. Je la voyais aller plus loin en âge. Peut-être s'est-elle laisser aller après la mort de son mari ou elle n'a pas apprécié sa nouvelle vie...
déprimant
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty SITUATION DU CLASSEMENT DES MARIAGES

Message par caudacien Mar 10 Oct 2023 - 11:07

Si on ne peut pas dire que tous les tableaux sont dans le vert (nombre de supercentenaires ou tableau des 107+), celui des mariages de 80 ans+ se porte plutôt bien, je trouve. En effet, de mémoire, je n'ai pas connu de situation avec 3 mariages en vie de 82 ans révolus (noces de grenat). Le couple Boulin/Jourdain étant à moins d'1 an du record absolu. Croisons les doigts pour eux ainsi que les autres!
avatar
caudacien

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 65
Localisation : La Queue en Brie 94

Daniel Lejay et Sylsyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Micheline et Marc accèdent au palmarès

Message par JPK Lun 16 Oct 2023 - 0:09

JPK a écrit:lien lien article 2019

Nous sommes en attente d'un article de presse pour valider ce couple marié le 03/07/1943, sinon il faudra probablement recourir à l'examen du fichier INSEE dans son millésime d'août 2023. On remarque qu'ils sont dans les faibles âges de la catégorie.

J'ai fait des recherches sur ce couple, mais je crois me souvenir que c'est un autre membre qui m'a mis la puce à l'oreille.

En l'absence d'article, nous avons mis le couple en quarantaine, le temps de vérifier le fichier des personnes décédées.

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Image165

Un nouveau couple vivant qui en chasse un autre puisque nous avons appris le décès récent de Armand RÉMY le 5 octobre dernier.


Edit JPK 16/10/2023 23h : suite à une erreur de transcription repérée par Arnaud (commune de naissance de Micheline), j'ai repris l'imagette du couple.
En complément du message qui suit, j'ai identifié 6 frères et sœurs tous octogénaires, exceptée une longévité de 79 ans et 8 mois


Dernière édition par JPK le Lun 16 Oct 2023 - 23:33, édité 2 fois (Raison : erreur de transcription du lieu de naissance)
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Daniel Lejay et caudacien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Coeur de Lihons pour Micheline

Message par Arnaud Le Page Lun 16 Oct 2023 - 23:00

JPK a écrit:


C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Image164

Un nouveau couple vivant qui en chasse un autre puisque nous avons appris le décès récent de Armand RÉMY le 5 octobre dernier.
Toute la fratrie n'est pas née à Vermandovillers. Il y a trois lieux de naissance proches mais distincts. Micheline et son petit frère Michel, les cadets de la fratrie sont nés à Lihons trois kilomètres plus loin. La famille y résidait dans la fourchette au moins dans la fourchette 1926-1928.
Micheline est la dernière survivante de sa fratrie mais ses quatre frères et soeurs sont décédés entre 85 et 88 ans.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Gravier - Bernard

Message par Laurent TOUSSAINT Mer 8 Nov 2023 - 18:08

Bonjour,


Le fichier INSEE paru ce jour nous apprends le décès de

Raymonde BERNARD épouse GRAVIER le 13/10/2023 à l'age de 100 ans et 62 jours
Laurent TOUSSAINT
Laurent TOUSSAINT

Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Couple Mastin Huriez

Message par Laurent TOUSSAINT Mer 8 Nov 2023 - 18:16

Bonjour,


Le fichier INSEE paru ce jour nous apprends le décès de

Marc MASTIN époux de Micheline HURIEZ le 14/10/2023 à l'âge de 99 ans et 164 jours
Laurent TOUSSAINT
Laurent TOUSSAINT

Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Décès de Marc Mastin

Message par JPK Mer 8 Nov 2023 - 18:25

Merci Laurent, c'est une bien triste nouvelle, plusieurs avis de décès ont été publiés, je mets en lien celui du Courrier Picard, son épouse est encore vivante.

lien Avis de décès



Laurent TOUSSAINT a écrit:Bonjour,


Le fichier INSEE paru ce jour nous apprends le décès de

Marc MASTIN époux de Micheline HURIEZ le 14/10/2023 à l'âge de 99 ans et 164 jours
JPK
JPK
Admin

Messages : 2234
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 56
Localisation : Brest

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Revenir en haut Aller en bas

C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS - Page 2 Empty Re: C- PRÉSENTATION DES PLUS LONGS MARIAGES FRANÇAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum