LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de personnes de 110 ans et plus

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Date de décès d'Anne Prieur

Message par scouarnec le Ven 20 Mar 2020 - 21:26

Pour dire décès le 18 Mars et 111 ans et 187 jours de vie d'Anne Prieur je ne basse sur le site
lien Wikipédia liste de supercentenaires français
J'ai fait une erreur l'âge au décès de Anne Prieur c'est pas 111 ans 187 jour mais 111 ans et 185 jour d'après Wikipédia liste de supercentenaires français.
scouarnec

Revenir en haut Aller en bas

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Date de décès d'Anne Prieur

Message par Barti le Ven 20 Mar 2020 - 19:12

scouarnec a écrit:Anne prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay à l'age de 111 ans et 187 jours

lien Avis-de-deces.ouest-france

lien Cette page indique que "la sépulture a eu lieu le mardi 17 mars". Un décès au 18 mars serait alors impossible. Sur quoi te bases-tu pour indiquer cette date ?
Barti
Barti

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Anne Prieur née lepaitre

Message par scouarnec le Ven 20 Mar 2020 - 18:47

Anne Prieur vient de nous quitter le 18 Mars derniers à Montreuil-Bellay (49) à l'age de 111 ans et 187 jours.

Anna l'église née le 01/09/1910 vivant à Angers devient doyenne de Maine et loire (49).

Les proches du défunt n'ont pas souhaité la publication de l'avis d’obsèques sur internet mais un avis mon publier est présent sur le site avis-de-deces.ouest-france.fr

lien Avis-de-deces.ouest-france
scouarnec

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Triste : Hippolyte Cadou s'en est allé.

Message par Briochin le Dim 15 Mar 2020 - 14:30

Un dimanche quelque peu morose terni également par le départ d'Hippolyte Cadou. Nous venons seulement de découvrir le décès. Nous n'avons malheureusement pas la date de la mort. Les obsèques de M. Cadou résidant normalement au Lamentin se sont déroulées au Gros-Morne également à la Martinique.
M. Cadou que nous avons appris à connaître au fil des années occupait le 24ème rang de la liste des 107 ans et plus (3ème homme) et avait été récemment supplanté en tant que doyen connu de la Martinique par Jules Théobald  (rare pour un doyen de 110 ans).

Reposez désormais en paix M. Cadou. Félicitations pour votre parcours  :respect:  . Condoléances sincères à votre entourage. :bird-peace:

lien Avis RCI FM
Briochin
Briochin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Marie Pierini Allène

Message par Invité le Mar 10 Mar 2020 - 17:28

Bonjour,

le fichier des Décès de l'INSEE paru ce jour, nous apprend le décès de Marie Pierini dcd le 14/02/2020 à Marseille à l'age de 111 ans et 172 jours

Raspou,
Invité
Invité

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Angèle Filly Legloire, suite

Message par jpk29160 le Mar 10 Mar 2020 - 15:59

Martin74 a écrit:Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.

Bonjour, en attendant des informations encore plus fiables, le fichier des personnes décédées (source INSEE) dans sa mise à jour de février 2020 donne pour date de décès le 19/02/2020.
jpk29160
jpk29160

https://gw.geneanet.org/jpk29160_w

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Angèle Legloire... en attente

Message par Martin74 le Lun 24 Fév 2020 - 22:21

Merci pour vos réponses Cyril et Marco, nous devrions être bientôt fixés.
Martin74
Martin74

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Ce Tweet...

Message par Marco Wikkerink le Lun 24 Fév 2020 - 22:13

Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?

Ce tweet a été découvert:

https://twitter.com/394Histoires/status/1231811405969600512?s=20

Je ne sais pas si on peut y faire confiance.
Marco Wikkerink
Marco Wikkerink

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Acte de décès d'Angèle Filly Legloire en attente

Message par Cyril le Lun 24 Fév 2020 - 21:43

Martin74 a écrit:Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?

Personnellement, je ne connais pas encore la date du décès d'Angèle Filly Legloire, ni celle de Guillaume Etchegoin, mais je sais qu'une demande d'acte de décès a été faite pour la première.
Cyril
Cyril
Admin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Date de décès d'Angèle Filly Legloire

Message par Martin74 le Lun 24 Fév 2020 - 19:02

Dans wikipedia, une personne a entré la date de décès au 18 février, confirmez-vous celle-ci ?
Martin74
Martin74

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Angèle Filly Legloire s'en va quelques jours après ses 110 ans.

Message par Briochin le Jeu 20 Fév 2020 - 11:30

Mme Angèle Legloire vient malheureusement de tirer sa révérence probablement à Bourg-des-Comptes (35) où elle résidait quelques jours après avoir célébré ses 110 ans. Ses obsèques se dérouleront à Guignen (35).
L'intéressée qui pointait au 31ème rang de notre liste aura eu au moins l'honneur de devenir supercentenaire.

Félicitations pour votre parcours Angèle. Reposez désormais en paix. Très sincères condoléances à votre famille.  :anges:

lien     Avis Ouest France
Briochin
Briochin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Les bâtons de vieillesse de madame Sola

Message par jpk29160 le Dim 2 Fév 2020 - 14:57

Merci Briochin pour ses informations,

autant la disparition de cette dame est triste, autant les informations données dans la presse sont particulièrement rassurantes sur l'engagement exceptionnel de sa famille auprès d'elle et les photographies font plaisir à voir.

Comme c'est un peu mon hobby, j'ai rédigé quelques informations généalogiques sur elle et sa proche famille ascendante, c'est mon modeste hommage.
jpk29160
jpk29160

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Précisions concernant Simone Sola.

Message par Briochin le Sam 1 Fév 2020 - 14:02

Je rajoute un article qui nous apporte quelques renseignements intéressants sur Mme Sola qui pourront peut-être aider Cyril pour son homologation par le GRG. Nous apprenons notamment que la doyenne de Bergerac était née à Bayon-sur-Gironde, village peut-être connu de notre ami Raspou. Là pas de confusion possible, Mme Sola était girondine de naissance et peut-être périgourdine de coeur Wink . Sans polémique aucune les amis !

lien    Article mairie de Bergerac.

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès récent de Mme Simone Sola probablement survenu à Bergerac (24) à l'âge indiqué de 110 ans.  Ce décès est toutefois annoncé sans certitude sur l'âge réel de la défunte. En effet nos recherches ne permettent pas pour l'heure de déterminer la date de naissance (1909? 1910?) précise de Mme Sola.

Reposez en paix Mme Sola. Navré de ne pas vous avoir connu auparavant. Condoléances sincères à votre famille. :peace dove:

lien    Avis de décès.net

EDIT (Cyril) : J'ai fait une demande d'acte de décès à Bergerac.
Briochin
Briochin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Décès de Simone Gaillard Sola

Message par Briochin le Mar 14 Jan 2020 - 13:11

Nous déplorons le décès récent de Mme Simone Sola probablement survenu à Bergerac (24) à l'âge indiqué de 110 ans.  Ce décès est toutefois annoncé sans certitude sur l'âge réel de la défunte. En effet nos recherches ne permettent pas pour l'heure de déterminer la date de naissance (1909? 1910?) précise de Mme Sola.

Reposez en paix Mme Sola. Navré de ne pas vous avoir connu auparavant. Condoléances sincères à votre famille. :peace dove:

lien    Avis de décès.net

EDIT (Cyril) : J'ai fait une demande d'acte de décès à Bergerac.
Briochin
Briochin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Maria Massonneau née Duclerc

Message par Arno le Lun 23 Déc 2019 - 0:06

Maria, Armande Duclerc est née le 31 juillet 1909 à Panjas (32).
Elle a épousé en seconde noce Jean Massonneau, ingénieur dans la société ESSO. La cérémonie du mariage a eu lieu le 18 novembre 1941. De cette union est né Bertrand.
Elle aurait dû occuper le 22e rang des personnes les plus âgées de France et avoir le titre de vice-doyenne de Bretagne derrière Anne-Marie Papail.
Elle a décédée le 16 décembre 2019 à l'âge remarquable de 110 ans et 138 jours.

:bird-peace:
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Les fichiers de l'INSEE ne sont pas exempts d'erreurs

Message par Barti le Dim 15 Déc 2019 - 10:41

jpk29160 a écrit:Bonjour

Le fichier des personnes décédées de l'INSEE m'a permis de finaliser l'état civil de Augustine Louise Sadrin , veuve Courtial, qui avait déjà presque 9 ans au début du vingtième siècle et se serai éteinte selon l'INSEE le 7 mai 2008, née et décédée à Épineuil-le-Fleuriel, le village qui a inspiré le décor du livre "Le Grand Meaulnes".

Augustine (ou Louise je n'ai pas identifié son prénom d'usage) aura certainement eu cette conduite exemplaire des femmes françaises durant la guerre de 14/18, elle épousera d'ailleurs en 1920 un homme se son âge, Gustave Courtial, boucher avant guerre, revenu gravement blessé et invalide. Gustave , chevalier de la Légion d'honneur, décédera, très probablement des suites de ses blessures de guerre en mai 1931.

lien Fiche de Augustine Sadrin sur Geneanet

Si l'âge à son décès est exact, elle devient la deuxième française en longévité et c'est pourquoi je voulais informer votre communauté.

Je présente toute mes excuses à l'avance si j'ai par mégarde posté au mauvaise emplacement ou maladroitement, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse gmail du forum pour signaler cette information.

Bien cordialement

Nous avions déjà identifié cette dame et tout porte malheureusement à croire qu'elle n'est pas décédée en 2008 comme indiqué dans le fichier. Des investigations sont toujours en cours mais il ne faut pas espérer grand chose.
A noter qu'une dame de 116 ans restée anonyme, c'est déjà plus que suspect...
Barti
Barti

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Décès à plus de 116 ans

Message par jpk29160 le Dim 15 Déc 2019 - 10:06

Bonjour

Le fichier des personnes décédées de l'INSEE m'a permis de finaliser l'état civil de Augustine Louise Sadrin , veuve Courtial, qui avait déjà presque 9 ans au début du vingtième siècle et se serai éteinte selon l'INSEE le 7 mai 2008, née et décédée à Épineuil-le-Fleuriel, le village qui a inspiré le décor du livre "Le Grand Meaulnes".

Augustine (ou Louise je n'ai pas identifié son prénom d'usage) aura certainement eu cette conduite exemplaire des femmes françaises durant la guerre de 14/18, elle épousera d'ailleurs en 1920 un homme se son âge, Gustave Courtial, boucher avant guerre, revenu gravement blessé et invalide. Gustave , chevalier de la Légion d'honneur, décédera, très probablement des suites de ses blessures de guerre en mai 1931.

lien Fiche de Augustine Sadrin sur Geneanet

Si l'âge à son décès est exact, elle devient la deuxième française en longévité et c'est pourquoi je voulais informer votre communauté.

Je présente toute mes excuses à l'avance si j'ai par mégarde posté au mauvaise emplacement ou maladroitement, j'ai envoyé un mail hier à l'adresse gmail du forum pour signaler cette information.

Bien cordialement

jpk29160
jpk29160

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Age faux ?

Message par Barti le Sam 14 Déc 2019 - 14:00

Daniel du Rhône a écrit:Un avis de décès surprenant :

lien Libramemoria 13/12/2019

Quoi qu'il en soit, reposez en paix Mme Jeanne Briolet.:bird-peace:

Il s'agit d'un avis d'anniversaire. Cette dame est décédée en 2013.
lien libramemoria

Lorsqu'on jette un coup d'oeil au message d'hommage paru l'an passé, on peut présumer que l'âge indiqué est faux.
"Cinq ans déjà que tu nous as quittés et tu nous manques toujours autant.
Tu es et resteras à tout jamais dans notre cœur
et nos pensées.
De la part de Bruno, ton fils, Jean, ton compagnon, et des amis."

De plus, elle n'est pas présente dans le RNIPP, ce qui n'est pas une preuve indiscutable car elle pourrait être née à l'étranger, mais contribue quand même fortement à penser que cette dame n'avait pas 113 ans.
Barti
Barti

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Lien qui ne fonctionne pas

Message par Arno le Sam 14 Déc 2019 - 13:13

Daniel du Rhône a écrit:Un avis de décès surprenant :

Ce lien ne mène qu'à un menu déroulant ou la défunte n'est plus présente.
Cependant, à force de dérouler et de dérouler encore, on finit par la retrouver.
Il faut cliquer sur l'avis et mettre  un lien direct vers celui-ci.
lien Libra Memoria 13/12/2019
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Décès de Jeanne Briolet à 113 ans ?

Message par Daniel du Rhône le Sam 14 Déc 2019 - 11:50

Un avis de décès surprenant :

Daniel du Rhône

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Jeanne Lara : une très grande dame est partie

Message par Arno le Mer 11 Déc 2019 - 13:09

:décès: Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 2045148063 :bougie-condoléances :peace dove: :flr: :peace dove: :bougie-condoléances Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 2045148063 :décès:

Jeanne Lara était déjà dans le premier palmarès national édité sur ce forum en 2013. Elle avait 107 ans. Nous l'avions découverte dans un confidentiel bulletin édité par les logements HLM LOPOFA. L'article était illustré par une minuscule photo un peu floue qui constitua la seule et unique représentation concrète de la grande doyenne de Perpignan.

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Jeanne15

Puis il y eut un bref article du journal L'Indépendant en 2016 sans photo cette fois. Le fils de Mme Lara n'avait eu de cesse de protéger sa maman de toute intervention médiatique. Nous la savions très fragilisée depuis plusieurs années et nous comprenons sa posture louable. 

Néanmoins, nous aurions voulu avoir l'occasion de lui préciser nos motivations à mieux connaître Juana Marcos Pujalte épouse Lara née le 1er avril 1906 à Villena en Espagne. Il aurait alors compris que sa petite maman n'aurait en rien été impactée d'une quelconque agitation médiatique.
Sa vie avait tout d'abord un considérable intérêt historique du point de vue de sa migration espagnole vers l'Algérie française puis de l'exode vers la France en 1962 au moment de la prise d'indépendance de ce pays. 
D'un point de vue scientifique, des renseignements sur son mariage en Algérie avec M. Lara nous auraient permis d'authentifier son âge extraordinaire. Notez que nous n'avons en réalité aucun doute sur cette authenticité.

Autant, nous comprenons que Mme Lara ait été tenue à l'écart de la vie publique, autant nous regrettons qu'aucune évocation n'ait été faite de son décès intervenu le 16 octobre 2019 à l'âge extraordinaire de 113 ans et 198 jours.
Crying or Very sad Jeanne Bot reste donc seule grande doyenne de Perpignan.
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Marie Casanova Falet n'a pas fêté ses 111 ans.

Message par Briochin le Mar 10 Déc 2019 - 23:45

Encore une mauvaise nouvelle ce soir. A l'issue de vérifications récentes pour confirmer son anniversaire (111 ans le 8 décembre), nous sommes malheureusement en mesure d'annoncer que Mme Marie Falet est en fait décédée Crying or Very sad  le 13 septembre dernier à Paris XV où elle résidait. L'intéressée occupait le 14ème rang de notre liste.
Bien entendu  ce décès nous touche d'autant que Mme Falet, doyenne connue de Paris inta-muros, est partie dans l'anonymat le plus complet alors qu'elle méritait, en tant que supercentenaire et personne la plus âgée vivant dans la Capitale, un hommage légitime qu'elle n'a pas eu en temps utile et çà nous ne pouvons que le regretter. Force est de constater malheureusement que des centenaires résidant  dans nos grandes métropoles partent souvent dans la plus grande discrétion ce qui est navrant mais nous sommes quelque peu désarmés face à ce phénomène.  
Mme Renée Dorléac (101ème rang), mère de Catherine Deneuve, devient pour l'heure la nouvelle doyenne de Paris mais des surprises sont encore possibles dans les mois à venir tant il est difficile de recenser facilement les centenaires dans la Capitale.

Avec retard, reposez désormais en paix Mme Falet :flr: . Condoléances sincères à votre entourage. De notre côté, les membres de ce forum ne sont pas prêts de vous oublier car atteindre un  tel âge constitue déjà un bel exploit. :bird-peace:
Briochin
Briochin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Une très mauvaise nouvelle à propos d'Irène Lepetit

Message par Arno le Lun 9 Déc 2019 - 23:40

C'est un cas de figure quasi unique dans l'histoire de ce site. 
Nous avions annoncé les 112 ans d'Irène Lepetit suite à des informations tout à fait rassurantes communiquées au début du mois de juillet 2019. Elle était supposée avoir franchi le cap des 112 ans depuis le 16 juin 2019. 
Sans doute y a-t-il eu un malentendu à cette époque car Irène Ruinaut épouse Lepetit est en fait décédée à Tarbes (65) le 31 mai 2019 à l'âge exact de 111 ans et 349 jours. 
Nous adressons nos condoléances et nos regrets à sa famille pour n'avoir pu honorer sa mémoire en temps et en heure.

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Irzone10
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Hommage à Marie Jeannet

Message par Arno le Dim 8 Déc 2019 - 15:22

Briochin a écrit:A cette occasion je viens hélas de découvrir que Mme Marie Jeannet, vice-doyenne connue de l'Essonne, s'en est allée le 13 novembre dernier à Morigny-Champigny (91) où elle résidait. L'intéressée occupait le 31ème rang de notre liste et disparaît pratiquement un mois après être devenue supercentenaire. 

Elle aura donc vécu 110 ans et 30 jours. Je lui rends hommage à ma manière en sortant l'article de son bulletin municipal pour le mettre en valeur ici.

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Marie_10
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Marie Boissière Jeannet partie un mois après ses 110 ans.

Message par Briochin le Dim 8 Déc 2019 - 14:28

Je multiplie actuellement les vérifications sur nos supercentenaires (par habitude mais aussi pour une autre raison *). A cette occasion je viens hélas de découvrir que Mme Marie Jeannet, vice-doyenne connue de l'Essonne, s'en est allée le 13 novembre dernier à Morigny-Champigny (91) où elle résidait. L'intéressée occupait le 31ème rang de notre liste et disparaît pratiquement un mois après être devenue supercentenaire. Encore une doyenne partie dans un relatif anonymat  No . Heureusement Etampes-Infos rend hommage à Mme Jeannet à travers ce petit article un peu court mais ayant le mérite d'exister.

Reposez en paix dorénavant Mme Jeannet. Vous avez déjà accompli un petit exploit avec ce statut de supercentenaire. Condoléances sincères à votre entourage.
  :paradise:

lien    Article Etampes Infos N° 1021

* Je m'expliquerai plus tard.
Briochin
Briochin

Décès de personnes de 110 ans et plus - Page 2 Empty Re: Décès de personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant